Résultat du test :

Auteur : Gaétan7
Date : 13 sept.08, 11:22
Message : La réincarnation

J’attire votre attention sur quelques versets de Jean 3.Voici ce que ces versets veulent dire selon moi.

3.3
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »Selon moi naître de nouveau veut dire mourir de corps et continuer de vivre dans le monde des esprits.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »Selon moi naître d’eau veut dire naître de l’utérus de la mère et naître d’esprit signifie continuer à vivre après la mort dans l’au-delà
3.6
«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »Selon moi cela veut dire que la conception de l’esprit ne vient pas de la conception de la chair mais bien avant. Donc un esprit ne fait que s’incarner dans la chair mais vivait avant.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »Selon moi, mais je peux me tromper, l’aspect véritable d’un esprit est gazeux. Ce ne sont pas directement que ces paroles qui me font dire cela mais ma vision et expérience personnel de médium.

3.13
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »Selon moi cela veut dire que les esprits viennent de l’espace et ne sont pas terrestres ou de notre monde. »

3.16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »Selon moi pour avoir la vie éternelle, il faut vivre sans tache pour pouvoir atteindre les sphères célestes, lieu où l’environnement permet à notre corps de ne pas vieillir. Sinon, nous continuons à vivre dans le monde des esprits en certain temps jusqu’à ce que notre corps astral vieillisse, ne puisse plus supporter l’esprit puis nous devons nous réincarner dans le corps d’un enfant à naître.

Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 sept.08, 14:41
Message : "Naître de nouveau" n'a rien à voir avec la réincarnation.

(Jean 1:12-13) Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

(Jacques 1:18) Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

(1 Jean 3:9) Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu.


Il s'agit de naître de Dieu, et ainsi de devenir enfant de Dieu. Inutile de mourir pour ça !
Auteur : Gaétan7
Date : 13 sept.08, 17:06
Message : Re: MonstreLePuissant

Naître de nouveau veux dire naître une deuxième fois. Quand le bébé naît, il naît une première fois. Lorsqu'il meurt, l'esprit sort du corps avec l'âme, il naît une seconde fois, en esprit celle là. Selon moi, l'âme ne vit pas éternellement et l'esprit doit se réincarner pour avoir un corps pour communiquer, voir, sentir, manipuler des object et toute ces choses à laquelle sert un corps.

Gaétan
Auteur : Dikaion
Date : 13 sept.08, 23:54
Message : Sans vouloir vous choquer, je pense sincèrement qu'il ne peut y avoir d'esprit sans corps. L'esprit est ce qui contient toutes les sensations éprouvées par le corps. Lorsque le corps meurt, c'est l'être tout entier qui meurt.

Seule l'idéalisation de l'être par les autres encore vivants donne la sensation que le mort vit toujours. Sous un autre aspect. Mais cette idéalisation est une image figée que l'on a d'une personne à un moment donné. Or lorsqu'on vit on ne cesse d'évoluer, de changer. Notre corps n'est pas figé dans la réalité, on vieillit par exemple.

L'âme est donc tout ce qui idéalise une personne, tout ce qui est idéalisé par les autres. Je dirai même que sans autrui on ne pourrait avoir d'âme.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 13 sept.08, 23:56
Message : @ Gaétan7

Je répète donc puisque tu ne sembles pas avoir compris, que pour un chrétien, naître de nouveau signifie naître de Dieu.

(1 Pierre 1:3) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a fait renaître, pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts,

Je ne crois pas que Pierre fut mort et réincarné au moment où il parle. Il parle donc bien de naître de nouveau tout en étant bien vivant.

J'ai plusieurs questions pour toi :

1) Quelle différence fais tu entre résurrection et réincarnation ?
2) Combien de fois se réincarne t-on à ton avis ?
3) A quel moment vient le jugement de chaque homme ?
Auteur : Dikaion
Date : 14 sept.08, 00:04
Message : Renaître peut être compris comme initié.

A cette époque beaucoup de corps religieux simule la mort du nouvel adepte (en général on le dévêtit) et on le fait renaître par une immersion dans l'eau.

C'est ce qu'on appelle le baptême chez les chrétiens, mais aussi le même procédé d'intégration dans le culte de Mythra. Dans le culte de Cybèle, c'est une immersion dans le sang, le taurobole.

Renaître pour Pierre, est à prendre dans la pratique par le fait d'intégrer la communauté de Jésus.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.08, 00:08
Message :
Dikaion a écrit :Sans vouloir vous choquer, je pense sincèrement qu'il ne peut y avoir d'esprit sans corps. L'esprit est ce qui contient toutes les sensations éprouvées par le corps. Lorsque le corps meurt, c'est l'être tout entier qui meurt.
Selon la Bible, l'esprit est la seule chose qui se sépare du corps à la mort.

(Psaumes 146:3) Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l’homme, qui ne peuvent sauver. 4 Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.

(Ecclésiaste 12:7) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.


L'esprit (littéralement le souffle) est ce qui maintient l'homme en vie, mais aussi l'animal, car ils ont un même esprit (Eccl. 3:19-21).
Auteur : Dikaion
Date : 14 sept.08, 00:12
Message : 1) Résurrection = fait de vaincre la mort. être mort et revenir à la vie.

Réincarnation = fait de prendre comme forme de vie un corps de chair. Comme Yaweh qui se réincarna en homme, Jésus.

2) Si l'on est comme les chats, je pense qu'on a le droit de se réincarner 7 fois. Mais comme on n'a pas le souvenir des autres vies passées, on ne sait jamais si c'est la dernière vie que l'on vit!

3) si l'on n'en croit les écritures chaque homme sera jugé au jour du jugement dernier. Le jour de la fin du monde. Seul problème, on a toujours annoncé la fin du monde mais elle n'est jamais venue. On peut sans doute se dire la même chose pour le jour du jugement dernier... Constatez la succession répétée des prophètes (qu'ils soient considérés comme imposteur ou non)...
Auteur : Dikaion
Date : 14 sept.08, 00:17
Message :
L'esprit (littéralement le souffle) est ce qui maintient l'homme en vie, mais aussi l'animal, car ils ont un même esprit (Eccl. 3:19-21).
Je comprends bien. C'est sans doute la première chose que l'homme a remarqué lorsqu'il a été confronté devant la mort.

Il a découvert que la différence notable entre un vivant et un mort, ce n'était pas que ce dernier avait les yeux fermés (on pourrait croire que le mort dort), il a noté que le mort ne respirait plus. donc il s'est imaginé que ce souffle était sorti du corps, était parti ailleurs.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.08, 00:17
Message :
Dikaion a écrit :Renaître pour Pierre, est à prendre dans la pratique par le fait d'intégrer la communauté de Jésus.
Pour un chrétien, il y a deux nouvelles naissances. La première est symbolisée par le baptême d'eau, la seconde par le baptême d'esprit saint.

D'où la phrase de Jésus :

Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d ‘eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Jean (le baptiseur) l'avait aussi dit avant :

(Jean 1:32-33) Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit: Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit.

Auteur : Dikaion
Date : 14 sept.08, 00:20
Message : A cette époque on baptisait d'eau rarement, et souvent sur le lit de mort.

Le baptême de l'esprit est réservé lui aux apôtres sur qui l'esprit saint est tombé en premier puis ensuite il a été réservé aux prêtres.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.08, 00:29
Message :
Dikaion a écrit :1) Résurrection = fait de vaincre la mort. être mort et revenir à la vie.
Exact !
Dikaion a écrit :Réincarnation = fait de prendre comme forme de vie un corps de chair. Comme Yaweh qui se réincarna en homme, Jésus.
C'est la Parole, le Fils de Dieu qui s'est incarné, et non réincarné.

Si ressusciter, c'est revenir de la mort à la vie, alors je ne vois pas la différence avec la réincarnation. Quelqu'un qui se réincarne est forcément mort, et il revient aussi à la vie non ?
Dikaion a écrit :2) Si l'on est comme les chats, je pense qu'on a le droit de se réincarner 7 fois. Mais comme on n'a pas le souvenir des autres vies passées, on ne sait jamais si c'est la dernière vie que l'on vit!
Affirmation gratuite ! Personne ne peut prouver que les chats ont sept vies.
Dikaion a écrit :3) si l'on n'en croit les écritures chaque homme sera jugé au jour du jugement dernier. Le jour de la fin du monde.
Oui, mais le jour du jugement n'est pas le jour de la fin du monde, sauf si on compte les jours comme Dieu.

Par ailleurs, si on se réincarne 7 fois, sur qu'elle vie sera t-on jugé si on peut en avoir 7 ?

Evidemment, inutile de préciser que ces théories de la réincarnation sont en totale contradiction avec la Bible. Car il est écrit :

(Hébreux 9:27) Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.08, 00:48
Message :
Dikaion a écrit :A cette époque on baptisait d'eau rarement, et souvent sur le lit de mort.

Le baptême de l'esprit est réservé lui aux apôtres sur qui l'esprit saint est tombé en premier puis ensuite il a été réservé aux prêtres.
Tu confonds les époques je crois !!!! Au premier siècle les juifs ont commencé à être baptisé d'eau, qui est le baptême pour le pardon des péchés. C'est Jean le baptiseur qui avait cette mission prophétique de baptiser et d'annoncer la venue du Christ qu'il a baptisé lui-même. Le baptême se faisait par immersion totale. Et là, je ne crois pas que l'on ait immergé personne avec son lit dans le Jourdain.

Après la mort de Jésus, le baptême d'eau est devenu le baptême au nom de Jésus-Christ. Par ce baptême, on reconnait le sacrifice expiatoire du Christ. Le baptême d'esprit saint (qui est aussi appelé baptême de feu) était loin d'être réservé aux apôtres. Environ 3000 personnes l'ont reçu à la Pentecote.

(Matthieu 3:11) Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

(Actes 2:1-4) Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.
4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.


Le baptême d'esprit saint est pour tous les chrétiens, mais c'est Dieu qui le donne. C'est ainsi que l'on devient enfant de Dieu, cohéritier de Christ et destiné à régner avec lui dans les cieux en tant que roi et prêtre.
Auteur : Dikaion
Date : 14 sept.08, 02:06
Message : Non non je ne confonds pas les époques, désolé.

Le baptême d'eau s'exécutait sur des adultes déjà initiés moralement à l'enseignement christique, les catéchumènes.

Mais en aucun cas le baptême de l'eau était généralisé. Et c'est pour cela que beaucoup de soit-disant chrétiens pendant longtemps étaient baptisés sur leur lit de mort. Exemple le plus connu, Constantin (274-337) a été baptisé de la sorte. On n'immergeait pas les gens (ça c'est surtout une pratique médiévale) mais on couvrait le front d'huile, en faisant un signe de croix.

Et il faut attendre l'époque médiéval pour que l'on baptise systématiquement. D'où la communion entra en compte pour la confirmation des adeptes dans leur entrée dans la communauté christique.

Pour ce qui est de l'immersion, on retient le baptême de Clovis mais là nous sommes déjà au VIème siècle.

P.S. : il réside tout de même une différence entre ressusciter et se réincarner.

Réincarner insiste sur le fait que l'on revient à la vie sous forme de chair (d'où le terme -carn-) alors que ressusciter est le fait de revenir à la vie, parmi les vivants mais pas forcément sous forme charnelle. La preuve si ma mémoire est bonne, Jésus revenant à la vie, demande à ce que personne n'essaie de le toucher. Car il a de nouveau apparence humaine mais n'en a plus la substance.

Et pour ce qui est de l'incarnation de Jésus, on dit qu'il est fils de Dieu, c'est une traduction grec de l'expression syriaque fils de l'homme. Dans ce sens syriaque il faut comprendre que c'est le dieu des juifs qui s'incarne en homme. Les grecs n'avaient pas trop saisi cette subtilité. Chaque langue sa vision des choses et sa façon de penser.
Auteur : Gaétan7
Date : 14 sept.08, 03:14
Message :
MonstreLePuissant a écrit :@ Gaétan7

Je répète donc puisque tu ne sembles pas avoir compris, que pour un chrétien, naître de nouveau signifie naître de Dieu.

(1 Pierre 1:3) Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a fait renaître, pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts,

Je ne crois pas que Pierre fut mort et réincarné au moment où il parle. Il parle donc bien de naître de nouveau tout en étant bien vivant.

J'ai plusieurs questions pour toi :

1) Quelle différence fais tu entre résurrection et réincarnation ?
2) Combien de fois se réincarne t-on à ton avis ?
3) A quel moment vient le jugement de chaque homme ?
Avant de faire dire n'importe quoi aux paroles du Christ il faut d'abord voir si elles ne peuvent pas être utilisées au sens propre. Naître veut dire quitter le corps de la mère comme quitter son propre corps matériel au moment de la mort. Pierre pouvait bien penser ce qu'il voulait, ce ne sont pas là les paroles du Christ qui les traitait d'ailleurs d'ignorants.

1) Quand un corps est mort, il ne peut pas ressusciter, ce que les apôtres ont vu est le corps matérialisé du Christ, un esprit peut se matérialiser.

2)On se réincarne autant de fois que l'on en a besoin, lorsqu'on atteint les sphères célestes, on aurait plus besoin de le faire, cela dépend de chaque personne.

3)Une personne est jugée peu de temps après la mort.

Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.08, 04:25
Message : @ Dikaion

Concernant le baptême, je confirme que tu confonds les époques. Car moi je te parle du premier siècle. Avec l'apostasie, nul doute que les pratiques ont évolué pour s'éloigner des pratiques bibliques.

Dans la Bible apparaissent les deux expressions "fils de l'homme" et "fils de Dieu". C'est bien que les grecs savaient parfaitement faire la différence. En aucun cas les juifs n'auraient pu croire en l'incarnation de leur Dieu. D'ailleurs, qui du ciel a dit :

(Matthieu 3:17) Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.08, 04:38
Message :
Gaétan7 a écrit :1) Quand un corps est mort, il ne peut pas ressusciter, ce que les apôtres ont vu est le corps matérialisé du Christ, un esprit peut se matérialiser.
Ahh !! Lazare ressuscité était donc un esprit !!!! Pour Jésus, c'est juste !
Gaétan7 a écrit :2)On se réincarne autant de fois que l'on en a besoin, lorsqu'on atteint les sphères célestes, on aurait plus besoin de le faire, cela dépend de chaque personne.
C'est un concept comme un autre, à la différence près qu'il n'a rien de biblique encore une fois.
Gaétan7 a écrit :3)Une personne est jugée peu de temps après la mort.
Pas dans la Bible en tout cas ! Pas de jugement avant la résurrection.

(Jean 5:28) Ne soyez point étonnés de cela: car l’heure viendra, en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix. 29 Et ils sortiront, savoir ceux qui auront bien fait, en résurrection de vie; et ceux qui auront mal fait, en résurrection de condamnation.

Or, la première résurrection n'a pas lieu avant la parousie du Christ, et la seconde pas avant la fin des mille ans.
Gaétan7 a écrit :Avant de faire dire n'importe quoi aux paroles du Christ il faut d'abord voir si elles ne peuvent pas être utilisées au sens propre. Naître veut dire quitter le corps de la mère comme quitter son propre corps matériel au moment de la mort. Pierre pouvait bien penser ce qu'il voulait, ce ne sont pas là les paroles du Christ qui les traitait d'ailleurs d'ignorants.
Tu ne veux tenir compte que des paroles de Jésus. D'accord ! Mais Jésus ne parle JAMAIS de réincarnation alors qu'il parle sans cesse de résurrection. Pour voir le royaume des cieux, il faut naître de nouveau. Si tu penses qu'il s'agit de se réincarner, alors explique moi pourquoi personne n'a encore vu le royaume des cieux.
Auteur : Dikaion
Date : 14 sept.08, 05:06
Message : Le rite proprement juif qui puisse ressembler au baptême est le mikvé.

Le mikvé est un rite de purification employer à "laver" les adeptes avant qu'ils ne communient avec leur dieu. On pourrait comprendre cela comme une confirmation répétée de la judaïté des pratiquant.

Or le baptême chrétien est lui un acte unique. Et est le symbole de l'entrée dans la communauté de Jésus.

Et dans l'Eglise primitive comme tu as l'air de vouloir préciser, il y avait plusieurs degré d'intégration :

-Il y avait ceux qui officiaient qui étaient baptisés d'eau et d'esprit

-Il y avait ceux qui étaient confirmés comme personne intégrante au culte du Christ, qui avaient le droit de recevoir l'eucharistie et de participer à cette cérémonie, ceux-là étaient baptisés d'eau, ou d'huile (pour les libation l'huile était énormément utilisée, voire systématiquement)

-il y avait enfin ceux qui étaient partisans, qui participaient aux messes, aux fêtes religieuses mais qui étaient défendus de participer à l'eucharistie. Ceux-là n'étaient pas baptisés, ni d'eau, ni d'esprit. On les appelait les catéchumènes.

Donc à cette époque tous les chrétiens n'étaient pas baptisés et les catéchumènes qui souhaitaient être enterrer chrétiennement recevaient le baptême sur leur lit de mort.
Auteur : Dikaion
Date : 14 sept.08, 05:13
Message :
Dans la Bible apparaissent les deux expressions "fils de l'homme" et "fils de Dieu". C'est bien que les grecs savaient parfaitement faire la différence. En aucun cas les juifs n'auraient pu croire en l'incarnation de leur Dieu.
avant le christianisme, il y a eu des textes juifs, en araméen ou syriaque (araméen spécialisé de Syrie, autour de la ville d'Antioche), qui annonçait l'accomplissement du judaïsme. Par l'apparition sur Terre du Fils de l'Homme, "bar nasha". L'idée transmise était que leur dieu s'incarnait en homme et prêcherait parmi les hommes.

Traduit littéralement par "uios tou anthrôpou" en grec, où le terme anthropos désignant l'homme n'a pas la même portée significative qu'en syriaque. Pour expliquer le terme, les grecs ont usé comme les latins par la suite du terme Fils de Dieu, "uios tou theou". Mais du coup, Fils n'a plus été compris comme étant "un dieu en apparence humaine" mais comme simple fils d'un dieu, qui devint père. D'où la naissance de la Trinité. Qui est tout à fait exprimer qu'en Grec.
Auteur : Gaétan7
Date : 14 sept.08, 06:31
Message : MonstreLePuissant a écrit:
Tu ne veux tenir compte que des paroles de Jésus. D'accord ! Mais Jésus ne parle JAMAIS de réincarnation alors qu'il parle sans cesse de résurrection. Pour voir le royaume des cieux, il faut naître de nouveau. Si tu penses qu'il s'agit de se réincarner, alors explique moi pourquoi personne n'a encore vu le royaume des cieux.
Lorsque on parle de résurrection, on parle d'un corps mort qui reveint à la vie, or c'est physiquement impossible et d'ailleurs je ne pense pas que les théologiens y croient encore. Lorsque je parle de réincarnation, je parle d'un être qui n'a pas encore atteint le stade d'épuration pour avoir la vie éternelle de son âme.

Voici quelques passages:

La matérialisation du Christ

J’attire votre attention sur quelque passages des évangiles.

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Le Christ n’est pas ressuscité, c’est son esprit matérialisé que les apôtres ont vu. Comment le Christ aurait-il pu apparaître et disparaître s’il eut été ressuscité. Voici quelques expériences personnelles sur la matérialisation d’esprits.

Les esprits peuvent se matérialiser. J’étais très ami avec un petit chien, un esprit qui habitait la maison familiale. À l’occasion, il venait sur mon lit le soir lorsque je me couchais. Celui-ci se matérialisait parfois en ma présence parce que je sentais son poids sur mes jambes et ses pas sur le lit. Aussi, un soir, il est venu à la hauteur de mon visage et je sentais son poil sur ma joue.

Il y avait un insecte noir qui habitait ma voiture. Celui-ci venait parfois sur ma cuisse lorsque je conduisais ma voiture. C’était un esprit. Il était de forme ovale, de couleur noir avec des antennes et des yeux jaunes. Celui-ci venait sur moi, pas seulement parce qu’il était très affectueux mais aussi, je crois, pour refaire le plein d’énergie. Il se réalisait tellement que je sentais son poids sur ma cuisse. Lorsqu’un esprit se réalise ainsi en notre présence, je crois qu’il ne faut pas essayer de les toucher pour ne pas leur créer de dommage.

Un jour, alors que j’étais assis sur une chaise berçante, une djinn est sortie de moi. Elle m’a donné un coup dans l’épaule lorsqu’elle est sortie. Elle avait les formes humaines comme les esprits, mais selon moi, c’était une djinn. Elle avait les cheveux châtains courts et portait une robe bleue pâle. Elle était en train de se réaliser en moi-même puisque je voyais son squelette au travers de sa robe. Elle a bien fait de sortir de moi puisqu’elle se matérialisait en moi. Ils savent quoi faire lorsque certaines choses arrivent.

Gaétan
Auteur : Dikaion
Date : 14 sept.08, 06:57
Message :
Les esprits peuvent se matérialiser. J’étais très ami avec un petit chien, un esprit qui habitait la maison familiale. À l’occasion, il venait sur mon lit le soir lorsque je me couchais. Celui-ci se matérialisait parfois en ma présence parce que je sentais son poids sur mes jambes et ses pas sur le lit. Aussi, un soir, il est venu à la hauteur de mon visage et je sentais son poil sur ma joue.
Il arrive même à des gens amputés d'un membre de croire qu'ils le sentent encore. C'est dû à une simple confusion dans le cerveau. Le membre étant sectionné, mais il reste un quartier de neurones qui contrôlaient les nerfs dorénavant absent. Croire que ce chien revenait sur ton lit, c'est simplement que tu en as gardé un excellent souvenir. On ne se souvient que de ce qui nous a ému. On retient parfaitement l'image, le son et l'odeur.
Il y avait un insecte noir qui habitait ma voiture. Celui-ci venait parfois sur ma cuisse lorsque je conduisais ma voiture. C’était un esprit. Il était de forme ovale, de couleur noir avec des antennes et des yeux jaunes. Celui-ci venait sur moi, pas seulement parce qu’il était très affectueux mais aussi, je crois, pour refaire le plein d’énergie. Il se réalisait tellement que je sentais son poids sur ma cuisse. Lorsqu’un esprit se réalise ainsi en notre présence, je crois qu’il ne faut pas essayer de les toucher pour ne pas leur créer de dommage.
Parfaite description d'un insecte. Cependant je doute que tu es pu sentir son poids sur ta cuisse. Ou alors tu un sens très développer du toucher!
Un jour, alors que j’étais assis sur une chaise berçante, une djinn est sortie de moi. Elle m’a donné un coup dans l’épaule lorsqu’elle est sortie. Elle avait les formes humaines comme les esprits, mais selon moi, c’était une djinn. Elle avait les cheveux châtains courts et portait une robe bleue pâle. Elle était en train de se réaliser en moi-même puisque je voyais son squelette au travers de sa robe. Elle a bien fait de sortir de moi puisqu’elle se matérialisait en moi. Ils savent quoi faire lorsque certaines choses arrivent.
Je suis navré de te dire qu'il faut arrêter de prendre des substances hallucinogènes comme le pavot. Ou alors faut-il croire que tes parents t'ont bercé un peu trop près du mur...
Auteur : Gaétan7
Date : 14 sept.08, 07:07
Message : Dikaion a écrit:
Je suis navré de te dire qu'il faut arrêter de prendre des substances hallucinogènes comme le pavot. Ou alors faut-il croire que tes parents t'ont bercé un peu trop près du mur...
Je n'ai jamais pris de drogue de ma vie, à part des médicaments bien sûr, et lorsqu'on prend des médicaments, ce n'est pas pour voir des esprits mais plutôt le contraire.

Gaétan
Auteur : Dikaion
Date : 14 sept.08, 07:18
Message : Méfie toi, certains médicaments ont des effets secondaires hallucinatoires. Et je ne dis pas ça en blaguant.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.08, 08:29
Message :
Dikaion a écrit :avant le christianisme, il y a eu des textes juifs, en araméen ou syriaque (araméen spécialisé de Syrie, autour de la ville d'Antioche), qui annonçait l'accomplissement du judaïsme. Par l'apparition sur Terre du Fils de l'Homme, "bar nasha". L'idée transmise était que leur dieu s'incarnait en homme et prêcherait parmi les hommes.
Aucun prophète juif n'a prophétisé l'incarnation de Dieu. Bien au contraire, ils ont prophétisé la venue du Messie (l'oint de Dieu). D'ailleurs, celui que Jésus appelle son Père et son Dieu, c'est YHWH. Il n'y a donc aucune confusion possible sur le fait que Jésus n'est pas l'incarnation de Dieu, mais du Fils de Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.08, 08:39
Message :
Gaétan7 a écrit :Lorsque on parle de résurrection, on parle d'un corps mort qui reveint à la vie, or c'est physiquement impossible et d'ailleurs je ne pense pas que les théologiens y croient encore.
La Bible relate le cas de plusieurs personnes revenues de la mort à la vie, dans leur corps de chair. Tu es libre d'y croire ou pas.
Gaétan7 a écrit :Lorsque je parle de réincarnation, je parle d'un être qui n'a pas encore atteint le stade d'épuration pour avoir la vie éternelle de son âme.
La Bible ne dit pas qu'il faut atteindre un stade d'épuration pour avoir la vie éternelle de son âme. D'ailleurs, dans la Bible l'âme meurt et :

(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Gaétan7 a écrit :Le Christ n’est pas ressuscité, c’est son esprit matérialisé que les apôtres ont vu. Comment le Christ aurait-il pu apparaître et disparaître s’il eut été ressuscité.
Il s'agit ici d'une autre forme de résurrection, celle dont parle Paul :

(1 Corinthiens 15:35) Mais quelqu’un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

(1 Corinthiens 15:42-44) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.


C'est cette même résurrection qui est promise à ceux qui appartiennent à Christ, les enfants de Dieu par adoption, cohéritiers de Christ.
Gaétan7 a écrit :Voici quelques expériences personnelles sur la matérialisation d’esprits.
Il faut arrêter la fumette !
Auteur : Dikaion
Date : 14 sept.08, 12:01
Message :
Il n'y a donc aucune confusion possible sur le fait que Jésus n'est pas l'incarnation de Dieu, mais du Fils de Dieu.
Que fais-tu alors du terme "homoousios" ou "consubstantialis" qui caractérise la nature du Père et du Fils.

Reconnaître que Jésus, le Fils, comme homme né du Père, Yavéh, c'est justifié l'assertion d'Arius qui supposait que Jésus fût une création du père.

Or le dogme catholique, je ne me trompe, considère le fils et le père de même substance. A moins que Père fils et saint esprit soient trois dieux distincts, ou que les deux derniers ne soient que des intercesseurs du premier? Alors dans ce cas quelle différence notoire entre chrétiens et juifs si Jésus remplissait ce second rôle?
Auteur : Gaétan7
Date : 14 sept.08, 12:12
Message : MonstreLePuissant a écrit:
La Bible ne dit pas qu'il faut atteindre un stade d'épuration pour avoir la vie éternelle de son âme. D'ailleurs, dans la Bible l'âme meurt et :
Ce que le Christ dit, c'est que pour aller au royaume des cieux, en gros, il faut être un saint. Il dit qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, que la porte est étroite, que le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que Jean Baptiste. Qu'il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume des cieux.

Moi, je ne sais pas combien de temps une âme peut vivre mais selon moi, elle n'est pas éternelle parce que j'ai vu des esprits de tout age dans l'au-delà, des enfants comme des personnes agées, les âmes ont des relations sexuelles et font des enfants.

Moi, je pense que l'esprit a toujours existé, je pense que l'esprit de Dieu a explosé dans le big bang il y a 13.5 milliards d'années et que nous sommes tous une infime partie de lui. Selon moi, un esprit peut se séparer mais ne peut se reproduire, la vraie nature d'un esprit est une forme gazeuse, que la terre est entourée d'une infini multitude d'esprits qui se cherchent des corps, de plantes, d'insectes, d'animaux et d'humains. Qu'il ne peut y avoir corps sans esprit.

Moi, je pense que lorsque le Christ parlait de vie éternelle il ne parlait pas de l'esprit mais de l'âme et sa personnalité et selon moi, elle ne peut être atteinte à moins d'être dans le royaume des cieux qui est un lieu ou le corps ne peut se corrompre.
Il s'agit ici d'une autre forme de résurrection, celle dont parle Paul :

(1 Corinthiens 15:35) Mais quelqu’un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

(1 Corinthiens 15:42-44) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Ce n'est pas incompatible avec ce que je dis.

Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.08, 14:37
Message :
Dikaion a écrit :Que fais-tu alors du terme "homoousios" ou "consubstantialis" qui caractérise la nature du Père et du Fils.
Ces termes sont-ils dans la Bible ? Si oui où ?
Dikaion a écrit :Reconnaître que Jésus, le Fils, comme homme né du Père, Yavéh, c'est justifié l'assertion d'Arius qui supposait que Jésus fût une création du père.
Jésus est présenté comme le Fils unique-engendré de Dieu.

(Jean 1:14) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Il s'agit bien là d'une création par engendrement. C'est ce qui explique que Jésus ait comme son père la nature divine.
Dikaion a écrit :Or le dogme catholique, je ne me trompe, considère le fils et le père de même substance. A moins que Père fils et saint esprit soient trois dieux distincts, ou que les deux derniers ne soient que des intercesseurs du premier? Alors dans ce cas quelle différence notoire entre chrétiens et juifs si Jésus remplissait ce second rôle?
Le Père et le Fils de même substance ? Oui si on considère la substance comme étant la nature divine. En effet, un dieu engendre un dieu, un humain un autre humain, et un chat un autre chat. C'est le principe même de l'engendrement, créer un être de même nature que soi.

Jésus est médiateur entre Dieu et les hommes.

(1 Thimothée 2:5) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Comme on ne peut être médiateur entre soi-même et quelqu'un d'autre, cela implique que Jésus n'est pas Dieu. Quand à l'esprit saint, c'est l'esprit saint du Père. Ce n'est pas une personne distincte du Père.

Le dogme catholique est basé sur une tradition tardive, non sur les croyances des premiers chrétiens :

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

A aucun moment, les premiers chrétiens n'ont pris Jésus pour Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.08, 14:48
Message :
Gaétan7 a écrit :Moi, je ne sais pas combien de temps une âme peut vivre mais selon moi, elle n'est pas éternelle parce que j'ai vu des esprits de tout age dans l'au-delà, des enfants comme des personnes agées, les âmes ont des relations sexuelles et font des enfants.
Toi tu es possédé par des esprits. Ils peuvent te faire croire absolument ce qu'ils veulent.
Gaétan7 a écrit :Moi, je pense que l'esprit a toujours existé, je pense que l'esprit de Dieu a explosé dans le big bang il y a 13.5 milliards d'années et que nous sommes tous une infime partie de lui. Selon moi, un esprit peut se séparer mais ne peut se reproduire, la vraie nature d'un esprit est une forme gazeuse, que la terre est entourée d'une infini multitude d'esprits qui se cherchent des corps, de plantes, d'insectes, d'animaux et d'humains. Qu'il ne peut y avoir corps sans esprit.
Avec ce genre d'idée, tu devrais penser à fonder une secte.
Gaétan7 a écrit :Moi, je pense que lorsque le Christ parlait de vie éternelle il ne parlait pas de l'esprit mais de l'âme et sa personnalité et selon moi, elle ne peut être atteinte à moins d'être dans le royaume des cieux qui est un lieu ou le corps ne peut se corrompre.
Le royaume de cieux n'est justement accessible qu'aux esprits qui sont par nature incorruptibles. D'où la résurrection dont parle Paul en 1 Corinthiens 15. Cette résurrection consiste donc à renaître dans un corps spirituel.

Je répète : l'âme dans la bible est mortelle. Il n'a jamais été question qu'elle soit immortel ou qu'elle hérite de la vie éternelle. Dans la Bible, lorsqu'une âme meurt, seul son esprit (son souffle) sort et retourne a Dieu.
Auteur : Dikaion
Date : 14 sept.08, 21:59
Message : En tant que source, il n'y a pas que la bible. Il y a aussi les conciles œcuméniques qui ont édifié le nouveau testament.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 14 sept.08, 23:04
Message :
Dikaion a écrit :En tant que source, il n'y a pas que la bible. Il y a aussi les conciles œcuméniques qui ont édifié le nouveau testament.
Pour ma part, je ne tiens compte que des écrits considérés par tous comme divinement inspirés. Les conciles ont souvent réglé des problèmes politico-religieux, plutôt que de s'attacher à la vérité. Déjà du vivant des apôtres, l'apostasie était présente. Inutile de dire qu'elle a progressé rapidement après.

Nombre de messages affichés : 31