Résultat du test :
Auteur : Gaétan7
Date : 22 sept.08, 06:26
Message : L’au-delà, un monde secret.
J’attire l’attention sur quelques passages de l’évangile.
Marc 8.11-13. Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus;pour lui tendre un piège, ils lui demandent un signe qui vienne du ciel. Poussant un profond soupir, Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe?En vérité, je vous le déclare, il ne sera pas donné de signe à cette génération.»
Matthieu 11.25-27.En ce temps-là, Jésus pris la parole et dit :«Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, c’est ainsi que tu en a disposé dans ta bienveillance.
Luc 16.22-31.Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d’Abraham;le riche mourut aussi et fut enterré. Au séjour des morts, comme il était à la torture, il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés. Alors il s’écria : « Abraham, mon père, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre le supplice dans ces flammes. »Abraham lui dit : « Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie, comme Lazare le malheur;et maintenant il trouve ici la consolation, et toi la souffrance. De plus, entre vous et nous, il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent pas et que, de là non plus, on ne traverse pas vers nous. »Le riche dit : « je te prie alors, père, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j’ai cinq frères. Qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de torture. »Abraham lui dit :«Ils ont Moïse et les prophètes, qu’ils les écoutent.»L’autre reprit :«Non, Abraham, mon père, mais si quelqu’un vient à eux de chez les morts, ils se convertiront.»Abraham lui dit :«S’ils n’écoutent pas Moïse, ni les prophètes, même si quelqu’un ressuscite des morts, ils ne seront pas convaincus.»
Les signes du ciel sont rares. Les sages«philosophes»et les intelligents«scientifiques» ne savent presque rien sur l’au-delà ou du ciel. Les morts ne viennent que rarement nous donner des nouvelles. Et en fait, nous savons très peu sur la vie dans l’au-delà parce que c’est un monde qui nous est caché.
Gaétan
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 sept.08, 01:02
Message : La Bible dit clairement que les morts retournent à la poussière en attendant la résurrection. Il n'y a donc pas d'au delà. Au mieux, il reste le vin d'ici .

Auteur : medico
Date : 23 sept.08, 02:27
Message : il y a l'eau de vie

Auteur : dan 26
Date : 23 sept.08, 06:14
Message : Gaétan7 a écrit :
C'est tout de meme étrange tu prends comme référence des textes écrits 2 a 4 générations apres des faits supposés dont on n' est pas sur qu'il raconte une histoire qui a véritablemeent eu lieu!! !!! Et tu en fais ta ligne de conduite . Je prèfére le chasseur Français et Paris Match si cela ne te gène pas. La vie dans l'au-delà tout le monde aimerait qu'elle existe, c'est tellement beau, ne serait ce pas le but des religions en définitive. Enlever l'angoisse de la mort aux personnes qui sont inquitétées par leur finitude. . Qui sait?
Dernier point personne de sait de l'hut delà, mais tout le monde l'imagine , c'est tellement atroce de se savoir mortel , il faut bien donner uen espérnce aux hommes heureusement que les religions sont là n'est ce pas!!! Et si c'était leurs role en définitive!! Belle réfléxion n'est ce pas!! Auteur : JP
Date : 23 sept.08, 10:33
Message : MonstreLePuissant a écrit :La Bible dit clairement que les morts retournent à la poussière en attendant la résurrection. Il n'y a donc pas d'au delà. Au mieux, il reste le vin d'ici .

clairement
Habituellement une précaution oratoire pour masquer la faiblesse d'un argument.
Sur quels passage affirmes-tu qu'il n'y a pas d'haut-delà
Auteur : dan 26
Date : 23 sept.08, 11:10
Message :
Il n'y a pas besoin de passage , l'haut-delà n'est qu'une espérance de tout hommes, et les religions nous servent cette épérance sur un plateau avec des formes différentes suivant les religions .Nous n'avons aucune preuve précise et concréte de ce fameux au delà . Et si les réligions n'avaient été inventée que justement pour nous inventer cet au delà ? D'autant plus qu'au regard de l'étude de ces religions on peut constater que c'est le seul point commun qu'elles ont toutes !! Proposer des chimères .................différentes bien sur. Belle réflexion n'est ce pas? Auteur : MonstreLePuissant
Date : 23 sept.08, 12:21
Message : Qu'est ce que l'au delà ? C'est censé être le lieu où se retrouvent les morts. Bien ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la plupart des morts se retrouvent 6 pieds sous terre ou finissent en cendre. Si c'est ça l'au delà, alors oui, il existe bien.
Si il s'agit d'un lieu mystérieux que personne n'a encore visité ou d'où personne n'est encore revenu, bref, dont personne ne peut prouver l'existence, alors là on dira que l'au delà n'existe pas.
Auteur : dan 26
Date : 23 sept.08, 21:18
Message :
L'homme ne pouvant s'imaginer sa finitude, est obligé (pour certains), de s'inventer un au-delà afin de se tranquiliser toute sa vie . Les religions ont été crées par les hommes pour cela, et de ce fait son devenu un pouvoir temporel enorme . Une forme de marketing j'ai eu l'occasion dèjà de le développer, sur de nombreux sites.!!
A plus!! Auteur : JP
Date : 24 sept.08, 02:37
Message : dan 26 a écrit :
L'homme ne pouvant s'imaginer sa finitude, est obligé (pour certains), de s'inventer un au-delà afin de se tranquiliser toute sa vie . Les religions ont été crées par les hommes pour cela, et de ce fait son devenu un pouvoir temporel enorme . Une forme de marketing j'ai eu l'occasion dèjà de le développer, sur de nombreux sites.!!
A plus!!
Premièrement l'au-delà est un concept abstrait. Il y a des états d'être et des 'lieux spirituels" dans la plupart des religions. Bien qu'il se définissent de différentes manières, l'intérêt pour une telle chose témoigne d'un besoin chez l'être humain. Ce besoin est de connaitre la transcendance et les religions prétendent pouvoir vous l'offrir. La Bible cependant parle du ciel comme une dimension spirituelle plutôt qu'un local situé à trois planètes derrière Pluton.
Ceci étant dit, regarde à quel genre de Dieu tu as à faire. Lis attentivement ce texte, comprends-le, analyses-le et dis-moi ce que tu comprends là-dedans.
Rom 1:18-22 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, (19) car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux,
Dieu le leur ayant fait connaître. (20) En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc
inexcusables, (21) puisque ayant connu Dieu, ils
ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont
égarés dans leurs pensées, et leur coeur
sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. (22) Se
vantant d'être sages, ils sont
devenus fous;
Alors avec un cours de philo au collège on va renverser Dieu...Intéressant. Continuons.
Auteur : mario
Date : 24 sept.08, 07:18
Message : JP a écrit :
Premièrement l'au-delà est un concept abstrait. Il y a des états d'être et des 'lieux spirituels" dans la plupart des religions. Bien qu'il se définissent de différentes manières, l'intérêt pour une telle chose témoigne d'un besoin chez l'être humain. Ce besoin est de connaitre la transcendance et les religions prétendent pouvoir vous l'offrir. La Bible cependant parle du ciel comme une dimension spirituelle plutôt qu'un local situé à trois planètes derrière Pluton.
Ou les 7 étages du Ciel coranique !!!
La description du Ciel, le Ciel du Royaume de Dieu, elle est là :
Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ;
elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône :
" Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Ap 21:4- Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "
................................................
Ap 21:11- .................................Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin.
Et nous les humains, que serons-nous ?
1Co 15:42- Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ;
1Co 15:43- on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;
1Co 15:44-
on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.
Cordialement.
Auteur : dan 26
Date : 24 sept.08, 10:15
Message : JP a écrit :
.C'est exactement ce que je dis l'homme ayant peur de la mort , de l'audelà, a besoin qu'on le tranquilise en lui faisaint esperer toutes sortes de possibilités qui pourraient le tranqiliser, donc on a imaginé des mythes et des hsitoires ce que vous appelez abstrait et lieux spirituels. des mythes en quelque sorte . /
Non pas la transcendance , que dites vous là !! ce qu'il y a apres la mort tout simplement . il a besoin de cela pour s'enlever l'angoisse de sa finitude.
Et voilà une methode que tu ne comprends pas , tous les textes dits sacrées essayent de donner une explication , tous les textes essayent de faire peur pour faire croire . Le problème c'est que tous ces textes font espérer des choses totalement différentes. Comment peux tu etre sur de ta source dans la mesure où il y a des centaines de textes, de sources, et d'audelà différents suivant les religions. Cela devrait t'interpeller à quelque part!! Tu ne crois pas . En passant l'épitre dit au Romains n'a été utilisé qu'a partir de 140 pour la prédication !!! Un peu tardif par rapport au fait tu ne crois pas!! C'est épitres, c'es évangiles sont des outils de propagnade pour uen religion , ils n'ont rien d'exceptionnel , rien de sacré, il n'y a que els chretiens qui y donnent une origine divine.
Amicalement Auteur : dan 26
Date : 24 sept.08, 10:26
Message : [
quote="mario"]
Ou les 7 étages du Ciel coranique !!!
La description du Ciel, le Ciel du Royaume de Dieu, elle est là :
Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Ap 21:4- Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "
................................................
Ap 21:11- .................................Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin.
Déjà problème entre le coran et l'apocalyspse les descriptions sont totalement différentes, comment peut il y avoir tant de vérités différentes. Pour info l'apocalypse qui semblerait avoir été le texte le plus ancien écrit, n'a été reconnu par l'église que tres tres tardivement , apres de longues contreverses, il n'est donc pas si divin que cela et montre de fortes anomalyes, et contradictions avec le reste des évangiles. Il aurait été écrit en plusieurs sources succéssives, par cérinthe par exemple, un Jean dit l'ancien, et d'autres auteurs on dénombre 4 couches succéssives et contradictoire et n'a de ce fait aucune valeur divine .. Le prendre en référence absolue est une peu juste!!
?
1Co 15:42- Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ;
1Co 15:43- on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;
1Co 15:44- on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.
Et voilà vous l'avez votre placébo !! uen belle espérance, un beau mirage, et hop l'angoisse de la mort est partie, on peut enfin vivre en toute liberté, grace à Dieu!!! Puisque l'on est sur d'avoir la vie eternelle. que du bonheur n'est ce pas. Avez vous compris le mécanisme ?
Cordialement.[/quote]
Auteur : JP
Date : 24 sept.08, 14:01
Message : Déjà problème entre le coran et l'apocalyspse les descriptions sont totalement différentes, comment peut il y avoir tant de vérités différentes. Pour info l'apocalypse qui semblerait avoir été le texte le plus ancien écrit, n'a été reconnu par l'église que tres tres tardivement , apres de longues contreverses, il n'est donc pas si divin que cela et montre de fortes anomalyes, et contradictions avec le reste des évangiles. Il aurait été écrit en plusieurs sources succéssives, par cérinthe par exemple, un Jean dit l'ancien, et d'autres auteurs on dénombre 4 couches succéssives et contradictoire et n'a de ce fait aucune valeur divine .. Le prendre en référence absolue est une peu juste!!
Bon bon on a pris des cours de théo. et parce que la critique des sources propose certaines pistes, on croit avoir percé le mystère de l'Apoc.
Premièrement la Bible s'adresse aux croyants et ne saurait être jugé par des amateurs.
2Co 4:3 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
Auteur : JP
Date : 24 sept.08, 14:05
Message : Et voilà vous l'avez votre placébo !! uen belle espérance, un beau mirage, et hop l'angoisse de la mort est partie, on peut enfin vivre en toute liberté, grace à Dieu!!! Puisque l'on est sur d'avoir la vie eternelle. que du bonheur n'est ce pas. Avez vous compris le mécanisme ?
Tu parles comme un gamin charnel qui n'a aucune expérience de la vie. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Prends ton verre de lait et vas faire dodo. Tu reviendra parler avec les grands quand t'aura muri un peu.
Auteur : dan 26
Date : 24 sept.08, 23:38
Message :
Il y a deux façons de voir les textes dits sacrées , les prendre comme tels avec la certitude de leurs origines divine,pouyr . et les interpreter afin de leur donner un sens suffisamment ésothérique pour leur donner un sens sacré!!!Qui passe par l'interprétation tres personnelle de la foi.
Ou de les lire comme des textes classiques en utilisant la methode critique libérale traditionnelle , en le critiquant , recherchant ses origines, la date de sa composition, et les motifs dans le temps de sa création. C'est ce que je fais apres l'avoir lu pendant des années sans aucun sens critique .
Tout ce qui était sacré était vrai , te rends tu comptes dans quelle forme d'obscurantisme mon éducation m'a maintenu pendant 30 ans.
Si tu prends référence aux épitres comment expliques tu que le JC des épitres qui semblerait etre écrit le plus proche des événements ; ne soient pas le meme que celui décrit dans les évangiles . Pas de miracle, pas de parabole, pas de détail de la vie de ce personange, pas de vierge, pas de crucifixion terrestres, etc etc... Rien a voir avec les évangiles !!
Amicalement merci de cet échange Auteur : JP
Date : 25 sept.08, 04:46
Message : dan 26 a écrit :
Il y a deux façons de voir les textes dits sacrées , les prendre comme tels avec la certitude de leurs origines divine,pouyr . et les interpreter afin de leur donner un sens suffisamment ésothérique pour leur donner un sens sacré!!!Qui passe par l'interprétation tres personnelle de la foi.
Ou de les lire comme des textes classiques en utilisant la methode critique libérale traditionnelle , en le critiquant , recherchant ses origines, la date de sa composition, et les motifs dans le temps de sa création. C'est ce que je fais apres l'avoir lu pendant des années sans aucun sens critique .
Tout ce qui était sacré était vrai , te rends tu comptes dans quelle forme d'obscurantisme mon éducation m'a maintenu pendant 30 ans.
Si tu prends référence aux épitres comment expliques tu que le JC des épitres qui semblerait etre écrit le plus proche des événements ; ne soient pas le meme que celui décrit dans les évangiles . Pas de miracle, pas de parabole, pas de détail de la vie de ce personange, pas de vierge, pas de crucifixion terrestres, etc etc... Rien a voir avec les évangiles !!
Amicalement merci de cet échange
Si (hypothétique) tu devais mourir ce soir, es-tu certain que tu serais dans la présence de Dieu pour l'éternité?
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 sept.08, 05:28
Message : JP a écrit :Si (hypothétique) tu devais mourir ce soir, es-tu certain que tu serais dans la présence de Dieu pour l'éternité?
On n'est certain de rien tant que l'on n'a pas été jugé. C'est être prétentieux que d'affirmer le contraire. Toutes espèces de gens de toutes espèces de religion et croyance croient qu'ils seront sauvés. Ca n'a rien de nouveau. C'est facile ! Même les gens qui mettent des bombes pensent se retrouver en présence de Dieu. Mais personne ne peut en fournir la preuve.
Auteur : JP
Date : 25 sept.08, 07:19
Message : MonstreLePuissant a écrit :
On n'est certain de rien tant que l'on n'a pas été jugé. C'est être prétentieux que d'affirmer le contraire. Toutes espèces de gens de toutes espèces de religion et croyance croient qu'ils seront sauvés. Ca n'a rien de nouveau. C'est facile ! Même les gens qui mettent des bombes pensent se retrouver en présence de Dieu. Mais personne ne peut en fournir la preuve.
Je sais que toi, tu refuses de répondre mais peut-être que notre amis ici aura le courage de le faire.
Auteur : dan 26
Date : 25 sept.08, 09:32
Message :
Le gamin dont tu parles a 64 ans , il a été croyant comme toi pendant 30 ans, et à force de recherche , d'étude, de voyage , d'expérience , de lectures , d'échanges , a compris que c'est l'homme qui a crée Dieu, ou les Dieux, pour s'enlever l'angoisse de la mort. C'est simple comme un raisonnement !!! Auteur : dan 26
Date : 25 sept.08, 09:46
Message :
Merci de ta réponse , elle fait la démonstration de ce que j'avance depuis des mois sur les forums, c'est cette fameuse peur de ta mort, de ta finitude qui te fait croire à ces mirages. Ta question est typique, toutes discussion sur la religion tourne autour de la mort, et surtout de l'au-delà!!! Ne trouves tu pas cela tres étrange?
. Quand j'affirme que la religion est un placébo , face à cette angoisse, merci tu me le démontres, et le confirmes . Pour information face a toutes angoisses existentielles naturelles , il n'y a que 3 solutions, les religions avec leurs fameuses espérances (invérifables )imaginées, la philosophie, ou la pshychanalyse . Chacun utilisant la methode qui lui convient le mieux. Je sais d'avance ce que tu vas me répondre !!N'est pas peur j'ai la réponse. Auteur : dan 26
Date : 25 sept.08, 09:49
Message :
Voilà je t'ai répondu , et suis pret à répondre à ta question qui devrait en découler. Et sincérement il ne m'a pas fallu du courage, c'est une question tellement classique quand on parle de religion. A toi!! Auteur : JP
Date : 25 sept.08, 15:46
Message : dan 26 a écrit :
Voilà je t'ai répondu , et suis pret à répondre à ta question qui devrait en découler. Et sincérement il ne m'a pas fallu du courage, c'est une question tellement classique quand on parle de religion. A toi!!
La question est simple et requiert une réponse simple et directe.
Oui ou Non ?
Auteur : mario
Date : 25 sept.08, 21:36
Message : dan 26 a écrit :Il y a deux façons de voir les textes dits sacrées , les prendre comme tels avec la certitude de leurs origines divine,
Pour moi, et pour l'ensemble des Catholiques, seules les Paroles de Jésus, citées dans les évangiles, sont Paroles de Dieu .... Le reste est oeuvre humaine avec l'inpiration divine uniquement.
dan a écrit :Si tu prends référence aux épitres comment expliques tu que le JC des épitres qui semblerait etre écrit le plus proche des événements ; ne soient pas le meme que celui décrit dans les évangiles . Pas de miracle, pas de parabole, pas de détail de la vie de ce personange, pas de vierge, pas de crucifixion terrestres, etc etc... Rien a voir avec les évangiles !!
Amicalement merci de cet échange .
QUOIQUE ...........
Ga 3:13- "Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit quiconque pend
au gibet.",
1Th 2:15-
" Ces gens-là ont mis à mort Jésus le Seigneur ."
He 6:6- "...........qui néanmoins sont tombés, de les rénover une seconde fois en les amenant à la pénitence,
alors qu'ils crucifient pour leur compte le Fils de Dieu et le bafouent publiquement."
He 12:2-"....... fixant nos yeux sur le chef de notre foi, qui la mène à la perfection,
Jésus, qui au lieu de la joie qui lui était proposée, endura une croix, dont il méprisa l'infamie, et qui est assis désormais à la droite du trône de Dieu. "
Comme quoi, la lecture de la Bible est un travail de longue haleine !!!
Cordialement.
Auteur : mario
Date : 26 sept.08, 05:51
Message : dan 26 a écrit :........
Si tu prends référence aux épitres comment expliques tu que le JC des épitres qui semblerait etre écrit le plus proche des événements ; ne soient pas le meme que celui décrit dans les évangiles . Pas de miracle, pas de parabole, pas de détail de la vie de ce personange, pas de vierge, pas de crucifixion terrestres, etc etc... Rien a voir avec les évangiles !!
Amicalement merci de cet échange
Bonjour, Dan.
Autres cieux, mais mêmes erreurs !!! lol !!
Je te redonne donc les mêmes citations :
1Th 2:15-
ces gens-là ont mis à mort Jésus le Seigneur
He 6:6- ..............
ils crucifient pour leur compte le Fils de Dieu et le bafouent publiquement
Ga 5:11-
................. scandale de la croix ! Auteur : dan 26
Date : 26 sept.08, 08:22
Message : JP a écrit :
Je veux bien te répondre, je te rappelle ta question: Si (hypothétique) tu devais mourir ce soir, es-tu certain que tu serais dans la présence de Dieu pour l'éternité? Cela veut dire quoi pour un athée etre dans la précence de Dieu ? Je ne comprend pas sincérement !!
La question est simple et requiert une réponse simple et directe.
Oui ou Non ?
Auteur : dan 26
Date : 26 sept.08, 08:35
Message :
Ok donc tu te refuses de les regarder d'une façon critique , et considére dés le départ quelle veulent dire quelque chose!! Luc 19 26, Luc 14, 26 etc etc cela ne te pose aucun problème !!! Etrange. Il y en a beaucoup d'autres comme cela. +
ah tient il ne parle plus de crucifixion!! etrangeTh 2:15- " Ces gens-là ont mis à mort Jésus le Seigneur ."
Eh oui, sais tu par exemple que l'épitre dit aux hebreux n'est pas de Paul, qu'il a été reconnu que tres tardivement pas l'église, qu'il n'est pas présent dans le fameux canon de Muratori en 200, et qu'il a été rajouté aux canon tres tard apres une longue contreverse . Et tu prends ces textes comme une référence des paroles de JC . Etrange !!
Eh oui cela fait 60 ans que je la lis, ou plustot les lis j'ai 40 versions en Français de ces fameux textes sacrés. Mais je tiens a te dire que je n'y vois plus ce que l'on m'a enseigné , à l'époque où j'étais croyant. J'arrive a trouver , une belle parole, et son contraire apres ou avant!!! C'est te dire le problème.
Amicalement Auteur : dan 26
Date : 26 sept.08, 09:16
Message :
Ok veux tu me dire alors dans 1 corinthiens 7 par exemple, quand on dit que JC a été crucifier par les archontes les princes de ce monde, et que Jc ést décrit comme seigneur glorieux!! Comment tu traduis cela. Je ne rappelle que la notion d' "archonte" est une notion gnostique !! Tu ne parles pas du reste, miracle, prophétie, parabole, parole de JC etc!!! Auteur : dan 26
Date : 26 sept.08, 09:17
Message : Je part en voyage 8 jours et de ce fait serai moins réactif, mais répondrai à tous à mon retour !! A plus !!
Auteur : JP
Date : 26 sept.08, 09:36
Message : dan 26 a écrit :
Pour moi la notion d'athée se résume en quelques mots.
Menteur ou Bipolaire/Schizophrène.
Si tu avais l'honnêteté de dire que tu es agnostique, on pourrais avoir une discussion mais sur ce terrain je te dirais que je n'ai pas de temps à perdre avec ça. Ciao.
Repens-toi ou prends tes pilules.
Rom 1:18-19
(18) La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui
retiennent injustement la vérité captive,
(19) car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.... Ils sont donc inexcusables...22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
Auteur : mario
Date : 28 sept.08, 07:43
Message : dan 26 a écrit :Ok donc tu te refuses de les regarder d'une façon critique , et considére dés le départ quelle veulent dire quelque chose!! Luc 19 26, Luc 14, 26 etc etc cela ne te pose aucun problème !!!
Tout depend de ce que tu appelles "esprit critique ?" Critique objective , OUI ; mais critique systématique et négative, NON !!!
dan a écrit :Eh oui, sais tu par exemple que l'épitre dit aux hebreux n'est pas de Paul, qu'il a été reconnu que tres tardivement pas l'église, qu'il n'est pas présent dans le fameux canon de Muratori en 200, et qu'il a été rajouté aux canon tres tard apres une longue contreverse . Et tu prends ces textes comme une référence des paroles de JC .
;
Bien sûr, car même si cette épitre n'a pas été écrite par Paul, quelle importance ? Puisque c'est une lettre qui date d'avant l'année 70, donc une Lettre ancienne et qui reprend des thèmes traités par Paul : ainsi He 9, 13-14 et Ep. 5, 25-27 ; He 1, 6 et Col. 1, 15...etc ....
Mais surtout, on y retrouve des thèmes de la Lettre de Pierre : ainsi Hé. 2, 1-4 et 2P. 1, 18-21. Ce qui a fait dire à certains que la Letrre aux Hébreux avait probablement été écrite par Silvain, un des dirigeants de l'Eglise de Jérusalem (Ac. 15, 22). L'attribution de l'Epitre aux Hébreux à Silvain n'est évidemment pas une certitude, mais elle répond mieux que les autres hypothèses aux différentes données du problème .
dan a écrit :Je part en voyage 8 jours et de ce fait serai moins réactif, mais répondrai à tous à mon retour !! A plus !!
Reviens-nous vite et BON VOYAGE !!!
Auteur : dan 26
Date : 05 oct.08, 09:29
Message :
Etrange ton attitude, tu oublies un element important le fait que j'ai été croyant comme toi pendant 30 ans . Je connais donc fort bien le sentiment qui t'anime . Et j'ai l'impression que tu refuses la discussion , aurais tu peur de te bruler tes ailes ...d'anges . Ce n'est pas grave, mais dommage.
Faire peur pour fairer croire !!! Je connais !! Mais c'est un procédé dépassé. Mon athéisme est le résultat personnel d'une tres longue recherche en dehors de tous les dogmes, et enseignements , que l'on m'a imposés dés ma naissance. Auteur : dan 26
Date : 05 oct.08, 09:33
Message : A Mario, j'arrive de voyage et constate que je ne peux répondre sur le forum metaphysique, où j'avais l'habitude d'intervenir; peux tu intervenir pour moi afin de débloquer la situation . Merci. Ou m'indiquer les raisons précise de ce problème.
Auteur : dan 26
Date : 05 oct.08, 09:45
Message :
Critique objective , c'est une critique en dehors de tous dogmes et idées recues et enseignés. La vrai critique , comme l'on peut critiquer n'importe quel livre , traditionnel . C'est ce que j'essaye de faire.
Je suis d'accord mais son absence dans le premier Canon de Muratori, et son acceptation tardive par l'église, ne te pose pas question!!! Etrange
Et voilà je suis là , bonjour, si tu pouvais me faire ouvrir le forum metaphysique cela me permettrait de te répondre point par point sur les questions restées en suspens, merci d'avance !! Auteur : mario
Date : 06 oct.08, 00:39
Message : dan 26 a écrit :A Mario, j'arrive de voyage et constate que je ne peux répondre sur le forum metaphysique, où j'avais l'habitude d'intervenir; peux tu intervenir pour moi afin de débloquer la situation . Merci. Ou m'indiquer les raisons précise de ce problème.
Je viens de te répondre sur MP ....
Auteur : dan 26
Date : 06 oct.08, 07:59
Message : [
quote="mario"]
Je viens de te répondre sur MP ....
[/quote]
Merci Auteur : Gaëtan
Date : 28 juin09, 05:22
Message : Bonjour,
La bible est très clair à ce sujet : Les morts ne sont pas conscients.
Quel est présentement le destien de l'homme au terme de son existence içi-bas ? "Tu es terre, et à la terre tu retourneras." Génèse 3:19
Comment les Ecritures désignent-elles le lieu où se trouve les morts ? " Ils s'imaginent que leur maisons seront éternelles,... eux dont les noms sont honorés sur la terre. MAis l'homme qui est en honneur n'a point de durée, il est semblable aux bêtes que l'on égorge. ... Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, la mort en fait sa pature ; et bientôt les hommes droits les foules aux pied " Psaume 49: 12, 13, 15
Comment Job décrit-il le séjour des morts ? " ne sont-ils pas en petit nombre ? Qu'il me laisse, qu'il se retirede moi, et que je respire un peu, avant que je m'en aille, pour ne plus revenir, dans le pays des ténebres et de l'ombre de la mort, pays d'une obscurité profonde, où regnent l'ombre de la mort et la confusion, et où la lumière est semblable aux ténèbres" Job 10 : 20-22
"Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais le ; Car il n'y a ni activité, ni raison , ni science, ni sagesse dans le séjour des morts où tu vas" Ecclésiaste 9:10
Quelle parole de Jésus prouve que le séjour des morts ne saurait être assimilé au paradis ? " Et toi, Capernaüm, seras-tu élévée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts" Matthieu 11 : 23
Le corps de l'homme est-il le seul à déscendre dans ce séjour des morts ? "Y'a t'il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, qui puisse sauver sont âme du séjour des morts ?" Psaume 89 : 49
Où la Bilbe mentionne t'elle clairement la mortalité de l'âme ? "Vous me déshonorez auprés de mon pour des poignées d'orges et de morceaux de pain, en tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre" Ezechiel 13 : 19
(Malgrés les 800 textes bibliques où figurent le mot âme, on ne rencontre pas une seule ligne contenant l'expréssion "âme immortelle". De fait, l'adjectif "immortel" nes se trouve qu'une seule fois dans toute la bible. Dans ce cas unique, il est appliqué à Dieu. Lire Timothée 1 : 17)
En évoquant le sacrifice du Christ, comment la bible confirme t'elle la mortalité de l'âme humaine ? "Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera beaucoup d'hommes, et lui-meme se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi lrands ; il partagera le butin avec les forts. Parcequ'il a livré son âme à la mort" Esaïe 53 : 11, 12
Si l'âme meurt avec le corps, qu'en est-il de l'esprti ? "... avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à ieu qui l'a donné" Ecclésiaste 12 : 9
Comment le livre de Job confirme t-il la parole de Dieu énoncé dans Génse 3 : 19 ? "S'il [Dieu] ne pensait qu'à lui même, s'il retirait à lui sont esprit et son souffle, toute chair périrait soudain, et l'homme rentrerait dans la poussière." Job 34 : 14, 15
Quelle image le Christ a t'il utiliséé pour exprimer l'état de l'homme pendant la mort ? " Lazare notre ami, dort ; mais je vais le réveiller." Jean 11: 11
Quelle réflexion formulée par les disciples montre qu'ils n'avaient pas compris la parole de leur Maitre ? "Seigneur, s'il dort, il sera guéri." Jean 11 : 12
Comment l'apôtre Jean précise t'il le vrai sens de l'affirmation faite par Jésus ? "Jésus avait parlé de sa mor ls crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil." Jean 11 : 13
De quelle manière Jésus lui-même a t'il dissipé toute équivoque à ce sujet ? "Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort." Jean 11 : 14
Dans quelle autre circonstance le Sauveur parla t'il du sommeil des morts ? " Un chef arriva, se prosterna davant lui [Jésus], et dit : MAfille est mort il y a un instant ; mais viens, impose lui les mains et elle vivra.
Jésus se leva, et le suivit avec ses disciples. Lorsque Jésus fut arrivé à la maison du chef, et qu'il y vit les jours de flûte et la foule bruyante, il leur dit : retirez-vous ; car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort." Matthieu 9 : 18, 19, 23, 24
Voilà des textes directement tirés de la Parole de Dieu qui nous enseignent que l'âme est mortel au même titre que le corps et qu'il faut attendre le retour du Seigneur pour réssuciter (ceci étant un autre débat) Il n'y à donc pas d'au-déla à propement parler.
Auteur : dan 26
Date : 30 juin09, 02:54
Message :
Depuis quand la Bible serait elle une reférence pour le monde entier, il s'agit de vieux textes compilés , quelques centaines d'années avant JC, de provenances diverses babylonniennes, Akkadiennes, egyptiennes, perses, etc qui n'ont strictement aucun fondement de réalité, mais qui sont sortis de l'imaginaires de certains scribes anciens. C'est tout de là à les prendre comme référnces absolues, c'est un pas que je ne peux faire en tant qu'homme libre de penser par moi meme. La crédulité à trouvé ses limites chez moi.
Que fais tu de Jean 3 16, il n'est pas fait mention de retour de JC, mais tout simplement de croire à cette histoire afin d'avoir la vie eternelle!!!
Ah cette façon de prendre des morceaux de passages epars sur des textes tres anciens , pour essayer de faire dire à des textes ce que l'on aimerait que l'avenir soit!!! Ce devenir eschatologique est tellemetn beau (dans toutes les religions), que je soupsonne les hommes de les avoir imaginés!!!
Tous les exemples que tu donnes on peut si on chercche un peu y trouver un contre exemple , etant donné que dans ces textes il y a tout et son contraire!!!
amicalement Amicalement Auteur : medico
Date : 30 juin09, 04:39
Message : dan 26"]
ici c'est une section sur les chrétiens donc pour eux la bible fait autorité.
(2 Timothée 3:16) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
Auteur : dan 26
Date : 30 juin09, 06:08
Message : [quote][quote="medico"]
ici c'est une section sur les chrétiens donc pour eux la bible fait autorité.
Ok , pas pour moi!!! Malgrès le fait que j'ai été chretien pendant 30 ans, j'ai cherché pendant 30 ans, j'ai ouverts les yeux et suis devenu athée de raison désolé. C'est a dire que je suis arrivé à la conclusion (avec preuves à l'appuis), que c'est l'homme qui a imaginé Dieu, les Dieux, JC, etc etc .Amicalement
Auteur : medico
Date : 30 juin09, 06:19
Message : ton point de vue tu le garde pour toi.
Auteur : Rose
Date : 30 juin09, 07:51
Message : medico a écrit :ton point de vue tu le garde pour toi.
Médico,
Pas très sympa comme réponse,
Je vous rappelle qu'un forum
est un échange de point de vue .... à moins que vous vouliez n'en faire un lieu de prosélytisme

Auteur : dan 26
Date : 30 juin09, 08:30
Message : [
quote="medico"]ton point de vue tu le garde pour toi.
[/quote]
Pourquoi ? Ne sommes nous pas sur un forum, un lieu d'échange ?
Amicalement Auteur : medico
Date : 30 juin09, 09:33
Message : mais cette section n'est pas fait pour dénigré la bible.
Auteur : dan 26
Date : 01 juil.09, 01:22
Message : [
quote="medico"]mais cette section n'est pas fait pour dénigré la bible.
[/quote]
Expliquer que la bible est une compilation des textes anciens écrits à des périodes différentes , d'origines tres diverses , ne denigre aucunement ces textes. C'est un regard d'historien qui est porté, pas de croyants !! C'est tout !!
amicalement Auteur : medico
Date : 01 juil.09, 01:37
Message : dan 26 a écrit :[
Expliquer que la bible est une compilation des textes anciens écrits à des périodes différentes , d'origines tres diverses , ne denigre aucunement ces textes. C'est un regard d'historien qui est porté, pas de croyants !! C'est tout !!
amicalement [/quote]
mais le sujet n'est pas sur la compilation de la bible et que ce livre ne se lit pas avec des yeux d'historiens qui a déja des apprioris .
si vous vouler parlez sur la bible et sa compilation il faut ouvrir un autre fil.
Auteur : dan 26
Date : 02 juil.09, 09:28
Message : [quote][quote="medico"]
Tu as raison j'arrete donc!!!
amicalement
Auteur : medico
Date : 03 juil.09, 04:46
Message : dan 26 a écrit :
j'ai pa dit d'arréter non plus.

Auteur : prisca
Date : 14 avr.18, 22:51
Message : L'au-delà, un monde dont nous savons qu'il est une promesse.
Et une promesse est toujours au delà de toutes nos espérances.
Lorsque Dieu nous dit nous promettre une Vie de promesses, c'est déjà voir se profiler dans notre mental ce que nous pouvons suggérer à notre pensée comme couleurs idylliques et paysages sublissimes, paix intérieure, et lendemain sans pleur.
N'oubliez pas ces versets :
"147 Je devance l'aurore et je crie; J'espère en tes promesses.
148 Je devance les veilles et j'ouvre les yeux, Pour méditer ta parole.
149 Écoute ma voix selon ta bonté! Rends-moi la Vie selon ton jugement! "
Vous voyez le verset 149 il dit "rends moi la Vie" selon ton Jugement ce qui veut bien dire "rend moi la Vie" si tu juges que j'y ai droit.
C'est la Vie après notre Jugement à notre mort terrestre.
Auteur : septour
Date : 14 avr.18, 23:13
Message : L'au-dela n'est pas une promesse, PRISCA, mais un lieu ou TOUT le monde va apres la mort du corps, sans exception! Et pas de JUGEMENT, car DIEU nous connait de A a Z, depuis toujours ET IL NOUS A FAIT TELS QUE NOUS SOMMES.....et nous sommes PARFAITS pour ce que nous avons a faire ici bas. Quand nous arrivons de l'autre cote de la vie, nous revenons a ce que nous avons été depuis toujours: PERFECTION ABSOLUE car parties de DIEU. C'est ce qui est VRAI. Mais ne t'en fais pas, tu peux croire en ce que tu veux, ca fait partie de ce que tu as a faire ici bas. Bonne journee!
Auteur : prisca
Date : 14 avr.18, 23:28
Message : septour a écrit :L'au-dela n'est pas une promesse, PRISCA, mais un lieu ou TOUT le monde va apres la mort du corps, sans exception! Et pas de JUGEMENT, car DIEU nous connait de A a Z, depuis toujours ET IL NOUS A FAIT TELS QUE NOUS SOMMES.....et nous sommes PARFAITS pour ce que nous avons a faire ici bas. Quand nous arrivons de l'autre cote de la vie, nous revenons a ce que nous avons été depuis toujours: PERFECTION ABSOLUE car parties de DIEU. C'est ce qui est VRAI. Mais ne t'en fais pas, tu peux croire en ce que tu veux, ca fait partie de ce que tu as a faire ici bas. Bonne journee!
1/ La promesse de Dieu :
la Vie
147 "Je devance l'aurore et je crie; J'espère en tes promesses.
148 Je devance les veilles et j'ouvre les yeux, Pour méditer ta parole.
149 Écoute ma voix selon ta bonté! Rends-moi la vie selon ton jugement!"
2/ La promesse de Dieu : le Pardon et la Vie
154 "Défends ma cause, et rachète-moi; Rends-moi la vie selon ta promesse!"
3/ "La promesse de Dieu : si nous nous repentissons et lavons nos péchés, un coeur pur pour nous afin de nous préparer pour l'au delà
3
8 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse.
41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes."
4/ La promesse de Dieu : les arrhes pour l'Esprit, note que "arrhes" est donné définitivement à l'inverse de l'acompte qui peut se déduire, qui peut se substituer à un avoir pour compenser autre chose à la place. D'ailleurs lorsque nous mourrons, nous n'avons pas droit par exemple à l'au delà, le Jugement que Dieu rend à notre encontre n'est pas favorable, nous revenons sur terre pour nous rendre acceptables pour le Paradis, mais ce que nous avons acquis dans la vie d'avant sur terre, nous est acquis, ce sont les ARRHES DE L'ESPRIT. Ca tombe bien je vais faire un sujet car c'est très important.
20 "car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit."
SEPTOUR dans l'ordre :
1/ La vie sur terre
2/ A notre mort terrestre : le JUGEMENT
3/ Deux issues : 1/ Le Paradis 2/ La terre de nouveau
4/ Si c'est le Paradis : l'incorruptibilité c'est l'AU DELA l'incorruptibilité
42 "Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;"
5/ Le Paradis comment est il :
le Paradis ou AU DELA est UNE PLANETE.
13 "Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera." Nombre de messages affichés : 50