Résultat du test :
Auteur : JP
Date : 25 sept.08, 07:28
Message : On parle aux croyants et une bonne partie d'entre-eux sont convaincus que le Diable, Satan est le souverain qui règne sur cette terre.
Que dit la Bible à ce sujet.

Auteur : JP
Date : 25 sept.08, 08:25
Message : J'ai fait une petite recherche dans la bible et les expressions ci-bas n'apparaissent pas dans n'importe quel ordre dans aucun verset de toute la bible.
Satan règne =0
diable règne =0
diable roi =0
Satan roi =0
antichrist roi =0
antichrist règne =0
antéchrist roi =0
antéchrist règne =0
l'impie règne =0
l'impie roi =0
l'adversaire règne =0
l'adversaire roi =0
Cependant j'ai trouvé ces versets concernant le règne de Dieu, du Christ etc
1Ti 1:17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!
Rev 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!
Joh 1:49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
Heb 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Rev 11:17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
Isa 52:7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
Psa 146:10 L'Éternel règne éternellement; Ton Dieu, ô Sion! subsiste d'âge en âge! Louez l'Éternel!
Psa 59:13 (59:14) Détruis-les, dans ta fureur, détruis-les, et qu'ils ne soient plus! Qu'ils sachent que Dieu règne sur Jacob, Jusqu'aux extrémités de la terre! -Pause.
Psa 47:8 (47:9) Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône.
Psa 45:6 (45:7) Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
Luk 23:42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Faudrait savoir, à la lumière de ces textes, quand Dieu a cessé de régner ??
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 sept.08, 11:26
Message : (1 Jean 5:19) Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Auteur : JP
Date : 25 sept.08, 15:36
Message : MonstreLePuissant a écrit :(1 Jean 5:19) Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Ok pour les croyants, ils sont de Dieu.
Le monde était à ce moment de l'histoire sous la puissance du malin qui a été relâché, il a été l'accusateur mais Christ ayant vaincu par la Croix et par Sa Parousie l'a définitivement neutralisé en le jetant dans le lac de feu.
Joh 12:31
Maintenant est le jugement de ce monde; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.
Joh 16:11 de jugement, parce que le chef de ce monde est jugé.
Rev 12:9 Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, -il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Rev 20:10 Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.
Ton pire ennemie c'est toi-même et si tu veux voir le diable, regarde dans le miroir.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 sept.08, 23:22
Message : Je te rappelle JP, que la parousie n'a pas encore eu lieu, ni la résurrection, car tu as toi même pu remarquer que tu étais marié à la plus belle femme du monde.
Auteur : IIuowolus
Date : 26 sept.08, 00:02
Message : Satan ou plutot satanos est issu d'un recit mythique asiatique mis à la mode par la vague de spiritualisme du 19ième.
Avant on appellait ça le diable, lucifer ou belzébuth.
Auteur : JP
Date : 26 sept.08, 04:02
Message : MonstreLePuissant a écrit :Je te rappelle JP, que la parousie n'a pas encore eu lieu, ni la résurrection, car tu as toi même pu remarquer que tu étais marié à la plus belle femme du monde.
Si la parousie n'a pas encore eu lieu, ni la résurrection, tu es encore dans tes péchés et sous la Loi.
Auteur : sceptique
Date : 27 sept.08, 00:03
Message : JP a écrit :
Si la parousie n'a pas encore eu lieu, ni la résurrection, tu es encore dans tes péchés et sous la Loi.
C'est toujours toi qui ne comprends pas que le "nouvel Adam" n'aura pas à faire ce que le "premier Adam" devait faire... à savoir de se multiplier afin de remplir la terre d'habitants!.. et ce, pour la simple raison que le "nouvel Adam", selon la déclaration même de ton divin Maître, fera partie des "ressuscités" qui n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine qui aura ni plus ni moins atteinte son apogée dans les "derniers jours"! (Gen 1,27-28 et 1 Cor 15,45-48)
Dis-moi honnêtement, JP, crois-tu que tu feras ultimement partie des "ressuscités" que Jésus de Nazareth décrit en Luc 20,34-36 et lesquels n'auront vraisemblablement plus à s'unir physiquement dans le but de toujours perpétuer l'espèce humaine?

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 sept.08, 00:41
Message : JP a écrit :Si la parousie n'a pas encore eu lieu, ni la résurrection, tu es encore dans tes péchés et sous la Loi.
Non, car la nouvelle alliance est entré en vigueur au moment même où Jésus mourrait. De toute façon, je n'aurai jamais été sous la Loi puisque je ne suis pas juif.
Auteur : JP
Date : 27 sept.08, 03:45
Message : Dis-moi honnêtement, JP, crois-tu que tu feras ultimement partie des "ressuscités" que Jésus de Nazareth décrit en Luc 20,34-36 et lesquels n'auront vraisemblablement plus à s'unir physiquement dans le but de toujours perpétuer l'espèce humaine? Rolling Eyes
Oui, j'y fais déjà partie. Et pas pour ne pas perpétuer la race humaine mais ce n,est pas de cette façon que le Royaume de Dieu grossit ses rangs mais ce sont ceux qui entrent dans la vie de résurrection déjà réalisée il y a 2000 ans.
Auteur : JP
Date : 27 sept.08, 04:04
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Non, car la nouvelle alliance est entré en vigueur au moment même où Jésus mourrait. De toute façon, je n'aurai jamais été sous la Loi puisque je ne suis pas juif.
La Nouvelle Alliance commençait à s'installer en cohabitant avec l'ancienne pendant 40 ans.
"Heb 8:13 En disant:
une alliance nouvelle, il a déclaré
la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître."
Tu vois que l'Ancienne et la nouvelle était l'Alliance en transformation et que sans le retour du Christ (en AD 70), il était impossible de mettre un terme définitivement à l'Ancienne Alliance. C'est pour ça aussi que Paul dans le livre des Actes allaient toujours au temple pour s'acquitter des ses obligations sous la Loi. Donc si Christ n'était pas revenu pour mettre un terme à cette ancienne économie nous serions encore sous la Loi.
Pour ce qui est du fait que tu n'est pas juif que tu ne serais pas sous la Loi...
Rom 2:14-15
(14) Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
(15) ils montrent que
l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
En Adam, celui qui a transgressé le commandement, l'a transgressé pour tous et donc nous sommes sous la malédiction de la Loi qui nous condamne ou sous la grâce qui nous justifie.

Auteur : medico
Date : 27 sept.08, 05:06
Message : ça c'est une idée des plus personnel.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 27 sept.08, 23:45
Message : JP a écrit :La Nouvelle Alliance commençait à s'installer en cohabitant avec l'ancienne pendant 40 ans.
Certes, mais elle était en vigueur à la mort du Christ.
JP a écrit :Tu vois que l'Ancienne et la nouvelle était l'Alliance en transformation et que sans le retour du Christ (en AD 70), il était impossible de mettre un terme définitivement à l'Ancienne Alliance. C'est pour ça aussi que Paul dans le livre des Actes allaient toujours au temple pour s'acquitter des ses obligations sous la Loi. Donc si Christ n'était pas revenu pour mettre un terme à cette ancienne économie nous serions encore sous la Loi.
Christ n'avait pas besoin de venir pour mettre un terme à l'ancienne. Je ne sais pas où tu as lu ça dans la Bible. Si Christ était revenu, la résurrection aurait eu lieu, et tu ne serais pas marié.
Paul estimait bien avant 70 que nous n'étions plus sous la Loi.
(Galates 3:23) Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
(Romains 6:14) Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
(Galates 5:18) Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
Et Paul lui même estimait ne pas être sous la Loi.
(1 Corinthiens 9:20) Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
Donc, contrairement à ce que tu dis, les premiers chrétiens avaient très bien compris qu'ils n'étaient pas ou plus sous la Loi bien avant 70.
JP a écrit :Pour ce qui est du fait que tu n'est pas juif que tu ne serais pas sous la Loi...
Je te suggère de lire Actes 15:1-21. Il s'agissait de savoir si les non juifs devaient se conformer à la Loi de Moïse, notamment à la circoncision. Et tu verras que la Loi n'a jamais été imposée aux non juifs. Donc, je te répète que n'étant pas juif, je n'aurais JAMAIS été sous la Loi.
Auteur : sceptique
Date : 28 sept.08, 00:16
Message : JP a écrit :
Oui, j'y fais déjà partie.
Et j'imagine que c'est pour cette raison que tu es apparemment marié à
la plus belle femme du monde!?!
Et pas pour ne pas perpétuer la race humaine mais ce n,est pas de cette façon que le Royaume de Dieu grossit ses rangs mais ce sont ceux qui entrent dans la vie de résurrection déjà réalisée il y a 2000 ans.
Tu ne comprendras jamais rien, JP!
Auteur : JP
Date : 28 sept.08, 03:14
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Certes, mais elle était en vigueur à la mort du Christ.
Christ n'avait pas besoin de venir pour mettre un terme à l'ancienne. Je ne sais pas où tu as lu ça dans la Bible. Si Christ était revenu, la résurrection aurait eu lieu, et tu ne serais pas marié.
Paul estimait bien avant 70 que nous n'étions plus sous la Loi.
(Galates 3:23) Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
(Romains 6:14) Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
(Galates 5:18) Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi.
Et Paul lui même estimait ne pas être sous la Loi.
(1 Corinthiens 9:20) Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
Donc, contrairement à ce que tu dis, les premiers chrétiens avaient très bien compris qu'ils n'étaient pas ou plus sous la Loi bien avant 70.
Je te suggère de lire Actes 15:1-21. Il s'agissait de savoir si les non juifs devaient se conformer à la Loi de Moïse, notamment à la circoncision. Et tu verras que la Loi n'a jamais été imposée aux non juifs. Donc, je te répète que n'étant pas juif, je n'aurais JAMAIS été sous la Loi.
Ils étaient dans
le déjà là et le pas encore puisque...Act 21:26 Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux.
Act 20:16-17 Paul avait résolu de passer devant Éphèse sans s'y arrêter, afin de ne pas perdre de temps en Asie; car il se hâtait pour se trouver, si cela lui était possible, à Jérusalem le jour de la Pentecôte. (17) Cependant, de Milet Paul envoya chercher à Éphèse les anciens de l'Église.
Heb 8:13 En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli,
est près de disparaître.
Gal 4:21-31 Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi? (22) Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. (23) Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. (24) Ces choses sont
allégoriques; car
ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - (25) car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. (26) Mais
la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; (27) car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée. (28) Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; (29) et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. (30) Mais que dit l'Écriture?
Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. (31) C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
Tu vois que l'esclave (Israel nationale)et son fils devait être chassée afin que la femme libre et son fils puisse hériter.
Lorsqu'Adam a péché, il a péché contre La Loi, Le commandement et en Lui, tu a péché et c'est de cette Loi qu'il s'agit, pas de la circoncision.
Donc pas de Nouvelle Alliance pleinement établie, les gens demeuraient encore dans l'espérance du salut et n'avait pas encore gouté pleinement à l'oeuvrve accomplie pour marcher dans la vie de résurrection.
Je sais que la tradition enseigne que la Nouvelle Alliance était établie pleinement à la croix mais pas la Bible.
à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut
prêt à être révélé dans les derniers temps! (1Pe 1:5)
parce que
vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, (1Pe 1:9-10)
de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché
une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Heb 9:28)
Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil,
car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. (Rom 13:11)
Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque
l'espérance du salut. (1Th 5:8)
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de
ceux qui doivent hériter du salut? (Heb 1:14)
Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Rev 12:10)
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ, (Php 1:19)
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi,
travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; (Php 2:12)
Repentez-
vous donc et convertissez-
vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. (Act 3:19-21)
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que
votre délivrance approche. (Luk 21:28)
Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi
nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. (Rom 8:23)
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. (Eph 1:14)
Le salut allait venir puisque ces écrits datent d'entre 30 et 70 AD et lorsque Jésus est venu en 70 AD Il a accompli définitivement toutes les promesses de salut.
Aujourd'hui dans la nouvelle Alliance nous regardons à ces choses comme étant passées et nous savons que Christ a tout réglé.
Tu peux voir que ces croyants n'étaient sauvés qu'en espérance mais aujourd'hui on peut dire, depuis AD70 que ceux qui sont nés de nouveau, ceux qui croient, entrent dans la vie éternelle et marchent dans la vie de résurrection. Si non, on est encore pris sous un régime de déjà là et pas encore et ainsi la Loi n'est pas complètement accomplie sous ce modèle.
Auteur : JP
Date : 28 sept.08, 03:17
Message : sceptique a écrit :
Et j'imagine que c'est pour cette raison que tu es apparemment marié à
la plus belle femme du monde!?!

Tu ne comprendras jamais rien, JP!
Si pour toi comprendre signifie me rallier à ton scepticisme cynique, tu as raison je ne comprendrai jamais.

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 28 sept.08, 09:43
Message : JP a écrit :Le salut allait venir puisque ces écrits datent d'entre 30 et 70 AD et lorsque Jésus est venu en 70 AD Il a accompli définitivement toutes les promesses de salut.
Le salut n'est pas un évènement JP. Le salut, c'est le fait d'arriver à la fin de sa vie en étant resté fidèle à Jésus-Christ.
(Matthieu 10:22) Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
travaillez à votre salut avec crainte et tremblement
Si on peut travailler à son propre salut, c'est qu'il s'agit d'un effort personnel à faire pour être sauvé. Jésus avait déjà donné sa vie pour nous donner la possibilité d'être sauvé. Il n'avait rien d'autre à faire.
Et d'ailleurs, si le salut n'arrivait qu'en 70, tous ceux qui sont morts avant n'auraient eu aucune récompense. Est ce le cas ?
JP a écrit :Tu peux voir que ces croyants n'étaient sauvés qu'en espérance mais aujourd'hui on peut dire, depuis AD70 que ceux qui sont nés de nouveau, ceux qui croient, entrent dans la vie éternelle et marchent dans la vie de résurrection. Si non, on est encore pris sous un régime de déjà là et pas encore et ainsi la Loi n'est pas complètement accomplie sous ce modèle.
JP, jusqu'à aujourd'hui, les gens se marient. Donc que tu le veuilles ou non, la résurrection n'a pas encore eu lieu. Car à la résurrection comme le dit Jésus, les hommes ne prennent pas femme, et les femmes ne prennent pas d'homme. Tu es donc complètement dans l'erreur.
Auteur : JP
Date : 28 sept.08, 11:14
Message : Le salut n'est pas un évènement JP. Le salut, c'est le fait d'arriver à la fin de sa vie en étant resté fidèle à Jésus-Christ.
Les doctrines de la grâce nous enseignent effectivement que Dieu persévère en faveur des croyants. Qu'il ne permettra pas que son enfant puisse déchoir entièrement. Mais le salut n'est pas quelques chose que tu reçois à la fin de ta vie. J'ai la sécurité Éternelle objective car les Écritures le disent et j'ai l'assurance subjective de mon salut car je sais en qui j'ai cru et Il a transformé ma vie.
1Jn 5:13 Je vous ai écrit ces choses afin que vous
sachiez que
vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
1Jn 5:10 Celui qui croit au Fils de Dieu,
a le témoignage au dedans de lui-même; celui qui ne croit pas Dieu, l'a fait menteur, car il n'a pas cru au témoignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils.
Joh 3:16
(16) Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit (croyant en Lui) en lui
ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Mais puisque Dieu m'a élu avant la fondation du monde et qu'Il m'a choisi selon sa miséricorde et que son salut efficace est appliqué aux élus et que Sa grâce salvifique ne peut être résistée alors il nous garde du commencement jusqu'à la fin.
La crainte et le tremblement était en lien avec le fait que le salut n'était pas encore complètement effectué car Sa Parousie est venu mettre un sceau à son œuvre.
Ta sotériologie est étrangement ressemblante à celle de la Tour de Garde.
"Et d'ailleurs, si le salut n'arrivait qu'en 70, tous ceux qui sont morts avant n'auraient eu aucune récompense. Est ce le cas ?
"
Absolument pas car Jésus est venu et a libéré les Saints du shéol et le jugement est venu.
"JP, jusqu'à aujourd'hui, les gens se marient. Donc que tu le veuilles ou non, la résurrection n'a pas encore eu lieu. Car à la résurrection comme le dit Jésus, les hommes ne prennent pas femme, et les femmes ne prennent pas d'homme. Tu es donc complètement dans l'erreur."
C'est que tu présumes que le sens des versets doit forcément avoir le sens que tu leur donnes mais voilà que l'on dois laisser la Bible dire ce qu'elle a à dire et ne pas forcer de sens en elle comme un morceau de casse tête qui ne s'insère pas bien et que l'on dois couper ou forcer dans le trou.
Rom 8:38-39
(38) Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
(39) ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature
ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. Auteur : samfisher6
Date : 04 déc.08, 17:09
Message : Moi je vois beaucoup de verset dans la bible ou il est ecrit que satan est dans le monde et dirige le monde...
Si c'est pas le cas cela voudrait dire que c'est Dieu qui dirige le monde ? Et si Dieu dirigeait le monde.. la question : Pourquoi laisse faire les souffrances ? aurait peut etre pas de réponse ..
Si vous voulez des versets je vous en donnerai volontiers...
Et puis meme d'une facon naive humaine... Le monde va bien ?
Auteur : samfisher6
Date : 04 déc.08, 17:10
Message : la question : Pourquoi DIEU*laisse faire les souffrances ?
excusez pour l'oublie
Auteur : JP
Date : 04 déc.08, 17:31
Message : samfisher6 a écrit :Moi je vois beaucoup de verset dans la bible ou il est ecrit que satan est dans le monde et dirige le monde...
Si c'est pas le cas cela voudrait dire que c'est Dieu qui dirige le monde ? Et si Dieu dirigeait le monde.. la question : Pourquoi laisse faire les souffrances ? aurait peut etre pas de réponse ..
Si vous voulez des versets je vous en donnerai volontiers...
Et puis meme d'une facon naive humaine... Le monde va bien ?
Oui je veux des versets et que vous m'expliquiez le contexte de ces versets en expliquant le lieu, le temps les personnes concernées etc svp
Auteur : samfisher6
Date : 04 déc.08, 18:43
Message : Tres bien, pas de probleme..
Je vais essayer de vous repondre avec les versets..
Je ne dis pas orgueilleusement que je vais reussir
mais en tout cas moi je les interprete de cette facon..
A vous de me dire humblement si je me trompe..
Voila ce que vous attendez:
Premier verset :
Mathieu 4:8-11
Contexte:
Jesus est enmener au desert par l'esprit pour etre tenter le diable..
au verset 8 : satan (le diable) eprouve jesus et lui montre tous les royaumes et leur gloire depuis une montagne et lui dit qu'il lui DONNERAIT tous ces royaumes si jesus fesait un acte d'adoration pour lui..
Comment aurait-il pu lui donner ses royaumes si il ne lui appartenait pas ?
petite preuve que satan dirigeait ces royaumes
Personnage: jesus et satan
Lieux: sur une montagne dans le desert..
Deuxieme verset:
1 jean 5:19
Contexte:
Jean est proximité de ephese, ou il ecrit "pour que notre joie soit en plenitude" ou ils rapellent quelques idée fondamentales du quatrieme evangile
Dans le verset 19: Jean ecrit litteralement que le monde est au pouvoir du mauvais..
Personnages: Satan ( Antichrist )
Lieux: Proximite d'ephese en Asie mineure..
Troisieme verset:
Jean 14:30
Contexte:
Jean parle de Jesus qui est avec ses disciples..
Au verset 30 il dit que que le chef de ce monde vient et qu'il n'a aucune prise sur jesus... qui ca peut etre ? Satan ? Est ce que ca colle avec le contexte ? oui..
Personnages: Jesus et ses disciples
Lieux:je ne sait pas
Quatrieme verset:
2 Corinthiens 4:4
Contexte: Paul a ephese ecrit une lettre aux corinthiens..
Au verset 4 du chap 4 paul dit clairemen que le chef de ce systeme de choses a aveugle les incredules.. pour que le message de la bonne nouvelle caché ..
Qui voudrai une telle chose ? A qui cela pourrai porter interet ? satan..
Personnages: satan
Lieux: Ephese
Cinquieme verset:
Apocalypse 12:9
Contexte: Visions de jean
Dans ce verset il est dit clairement que satan a ete jeter du ciel sur la terre ou il egarent LE MONDE ENTIER se fesant donc chef
Personnages: satan
Lieux:Patmos
Il y en a encore beaucoup d'autres...
Je vous invite a le chercher dans votre bible..
Plusieurs religion le considere comme le chef de ce monde ( je pense au musulman)
Et puis meme quand on regarde le monde dans son enemble avec son etat d'esprit on s'apercoit que c'est pas les fruits de l'esprit qui en decoule..
Ca serai etre aveugle de ne pas le voir ..
Ou alors c'est de mauvaise foi ...
Ou peut etre vous faut-il y mediter un petit peut plus..
J'espere en tout cas que vous aller y reflechir et non a prouver par des interpretation d'autre verset qui n'ont rien a voir..
Sincerement amicale avec vous
Auteur : JP
Date : 05 déc.08, 05:28
Message : Lisez ceci attentivement et dites-moi que Satan règne aujourd'hui sur le monde.
Rom 16:20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds(Corps de Christ en AD70). Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!
Heb 2:14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il (Jésus) y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable,
Rev 12:12b Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.(Le diable savait qu'il avait peu de temps il y a 2000 ans...peu de temps c'est pas des milliers d'années ça)
1Co 15:26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
Dans 1Co 15:26 et Heb 2:14 La mort, le diable et Satan vont de pair. On sait ici qu’il parle de la mort spirituelle.
Donc si une personne est en Christ, il participe à la Vie spirituelle parce que la mort n’est plus.
Jésus a-t-il détruit la mort ou non?
Regardez l'indicateur de temps pour savoir le moment de ces choses.
1Co 15:24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
2Ti 1:10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile.
Rev 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Rev 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
L'objectif premier du règne messianique de Christ (Le règne ayant eu lieu avant la fin de l’âge de l’ancienne Alliance) a été la résurrection des morts par le biais de la défaite du péché et de la mort à la consommation de l'âge de la Loi.
Auteur : JP
Date : 05 déc.08, 05:36
Message : erreur doublon
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 déc.08, 05:46
Message : JP a écrit :
L'objectif premier du règne messianique de Christ (Le règne ayant eu lieu avant la fin de l’âge de l’ancienne Alliance) a été la résurrection des morts par le biais de la défaite du péché et de la mort à la consommation de l'âge de la Loi.
En parlant simplement, ça donne quoi?
Auteur : JP
Date : 05 déc.08, 06:08
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
En parlant simplement, ça donne quoi?
Christ régnait avec son Église ente 30 et 70AD (millénium)
À la fin du monde (juif/Ancienne Alliance) tout était accompli. Fini le diable et la Loi et la mort spirituelle et le péché. Christ a vaincu.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 05 déc.08, 06:15
Message : JP a écrit :
Christ régnait avec son Église ente 30 et 70AD (millénium)
T'appelle ça le millénium?
À la fin du monde (juif/Ancienne Alliance) tout était accompli. Fini le diable et la Loi et la mort spirituelle et le péché. Christ a vaincu.
Tu l'as rêvé dernièrement?
Auteur : JP
Date : 07 déc.08, 15:13
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
T'appelle ça le millénium?
Tu l'as rêvé dernièrement?
Pas tout à fait, c'est ce que la Bible enseigne.
Auteur : Anonymous
Date : 07 déc.08, 21:01
Message : ----------
Le péché n’existe que par la loi.
Or, l'ancienne alliance n'existe plus, elle a été abolie. Donc il est complètement impossible que le péché existe hors de cela.
Secundo, Christ a réparé la gaffe d'Adam et Ève. Vis à vis cela aussi, il n'existe plus de péché.
Pour Dieu, le péché n'existe plus.
Toutefois, le bien et le mal existent encore parmi les humains, dans le monde humain.
Néanmoins, de même que tous meurent par Adam, tous revivront par le second adam, à savoir par le Christ.
Serge
Auteur : Anonymous
Date : 07 déc.08, 21:03
Message : tancrède a écrit :----------
Le péché n’existe que par la loi.
Or, l'ancienne alliance n'existe plus, elle a été abolie. Donc il est complètement impossible que le péché existe hors de cela.
Secundo, Christ a réparé la gaffe d'Adam et Ève. Vis à vis cela aussi, il n'existe plus de péché.
Pour Dieu, le péché n'existe plus.
Toutefois, le bien et le mal existent encore parmi les humains, dans le monde humain.
Néanmoins, de même que tous meurent par Adam, tous revivront par le second adam, à savoir par le Christ.
Pourquoi simplifier lorsqu'on peux compliquer. Désolé de ne pas avoir compliqué.
Serge
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 08 déc.08, 04:38
Message : tancrède a écrit :----------
Le péché n’existe que par la loi.
Or, l'ancienne alliance n'existe plus, elle a été abolie. Donc il est complètement impossible que le péché existe hors de cela.
Secundo, Christ a réparé la gaffe d'Adam et Ève. Vis à vis cela aussi, il n'existe plus de péché.
Pour Dieu, le péché n'existe plus.
Toutefois, le bien et le mal existent encore parmi les humains, dans le monde humain.
Néanmoins, de même que tous meurent par Adam, tous revivront par le second adam, à savoir par le Christ.
Le péché a été rendu manifeste par la Loi. Mais le péché existait bel et bien. Il en est de même aujourd'hui. Si il n'y a pas de péché, il n'y a pas non plus de condamnation et tout le monde serait sauvés.
Auteur : JP
Date : 08 déc.08, 05:17
Message : C'est la position de Tancrède. Il est universaliste.
Auteur : Anonymous
Date : 08 déc.08, 08:17
Message : MonstreLePuissant a écrit :
Le péché a été rendu manifeste par la Loi. Mais le péché existait bel et bien. Il en est de même aujourd'hui. Si il n'y a pas de péché, il n'y a pas non plus de condamnation et tout le monde serait sauvés.
C'est une simple question de logique universelle.
Si le Christ a effacé la condamnation du commandement qui avait dit: tu n'en mangeras point, et c'est ce qu'il (Christ) a fait.
Et si l'ancienne alliance qui condamnait par ses lois n'est plus, que reste t-il pour condamner les humains ? Rép: Absolument plus rien.
Toutefois, les humains, entre-eux, ont des lois qui appliquent des sanctions. Mais vis à vis Dieu, l'histoire s'est réglé à la Parrousia.
Serge
Auteur : Anonymous
Date : 08 déc.08, 08:24
Message : -------C'est une simple question de logique universelle.
Si le Christ a effacé la condamnation du commandement qui avait dit: tu n'en mangeras point, et c'est ce qu'il (Christ) a fait.
Et si l'ancienne alliance qui condamnait par ses lois n'est plus, que reste t-il pour condamner les humains ? Rép: Absolument plus rien.
Toutefois, les humains, entre-eux, ont des lois qui appliquent des sanctions. Mais vis à vis Dieu, l'histoire s'est réglé à la Parrousia.
Serge
Beaucoup de passages tendent à prouver cela, tout spécialement celui de Timothée
1 Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
Serge
Auteur : Anonymous
Date : 08 déc.08, 08:31
Message : ---------
Et un autre:
1 Corinthiens 15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Finalement, je crois que c'est la position de Dieu d'être universaliste
Si Dieu a été universel par rapport à Adam, pourquoi ne le serait-il pas avec le second adam ? Le salut est-il un triatlon. Les trisomiques et les déficients mentaux sont-ils condamnés ? Bien-sûr que non. Il n'y a pas de triatlon du salut avec Dieu
C'est Christ qui l'a fait le triatlon. Toute une ride du ciel à la terre et vis versa.
Serge
Auteur : JP
Date : 08 déc.08, 09:05
Message : tancrède a écrit :
C'est une simple question de logique universelle.
Si le Christ a effacé la condamnation du commandement qui avait dit: tu n'en mangeras point, et c'est ce qu'il (Christ) a fait.
Et si l'ancienne alliance qui condamnait par ses lois n'est plus, que reste t-il pour condamner les humains ? Rép: Absolument plus rien.
Toutefois, les humains, entre-eux, ont des lois qui appliquent des sanctions. Mais vis à vis Dieu, l'histoire s'est réglé à la Parrousia.
Serge
Je t'appuie là dessus Serge. La seule chose qui diffère c'est que ma lecture m'amène à croire que cela ne s'applique qu'aux élus.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 déc.08, 09:15
Message : tancrède a écrit :
Si le Christ a effacé la condamnation du commandement qui avait dit: tu n'en mangeras point, et c'est ce qu'il (Christ) a fait.
Et si l'ancienne alliance qui condamnait par ses lois n'est plus, que reste t-il pour condamner les humains ? Rép: Absolument plus rien.
Toutefois, les humains, entre-eux, ont des lois qui appliquent des sanctions. Mais vis à vis Dieu, l'histoire s'est réglé à la Parrousia.
Serge
Tu ne comprends pas les desseins de Dieu.
La lettre de la loi condamnait, mais non l'esprit. Les Juifs, en l'appliquant selon la lettre se condammnaient, mais un certains nombre de justes l'appliquaient selon l'ombre des choses a venir.
La nouvelle alliance comporte aussi ses lois et commandements, mais n'étant plus un pédagogne menant à l'esprit de la loi, ou à la nouvelle alliance, elle se révèle sans ambigüité la loi d'amour.
La condamnation reste non seulement parce que l'on ne peut pas acheter notre salut, mais parce que nous avons toujours le loisir d'obéir ou de désobéir aux prescriptions du Christ selon la nouvelle alliance.
"...et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Mat.28:20).
Auteur : JP
Date : 08 déc.08, 09:41
Message : tancrède a écrit :---------
Et un autre:
1 Corinthiens 15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Finalement, je crois que c'est la position de Dieu d'être universaliste
Si Dieu a été universel par rapport à Adam, pourquoi ne le serait-il pas avec le second adam ? Le salut est-il un triatlon. Les trisomiques et les déficients mentaux sont-ils condamnés ? Bien-sûr que non. Il n'y a pas de triatlon du salut avec Dieu
C'est Christ qui l'a fait le triatlon. Toute une ride du ciel à la terre et vis versa.
Serge
Serge, si tu regardes attentivement 1 Cor 15 tu vois que cette lettre a été envoyée aux Chrétiens de Corinthe et pas au monde entier. Le nous et le vous se réfère aux frères et soeurs dans l'église de Corinthe.
Le tous en Adam et le tous en Christ sont les mêmes.
Tous les chrétiens étaient en Adam mais maintenant ils sont tous en Christ.
(1Co 15:22) Et comme tous (nous autres) meurent en Adam, de même aussi tous (nous autres) revivront en Christ,
Tous ces humains incroyants de Corinthe étaient solidaire, dans le Corps d'Adam avant de devenir des humains croyants de Corinthe solidaire dans le Corps du second Adam.
L'étendue de la culpabilité de tous les êtres humains n'est pas établi ici dans ce passage mais l'est ailleurs dans le NT.
(1Co 15:1) Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
(1Co 15:2) et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
(1Co 15:3) Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;
(1Co 15:8) Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;
(1Co 15:11) Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
(1Co 15:12) Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
(1Co 15:14) Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
(1Co 15:15) Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.
(1Co 15:16) Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.
(1Co 15:17) Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,
(1Co 15:18) et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.
(1Co 15:19) Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.
(1Co 15:22) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
(1Co 15:23) mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
(1Co 15:24) Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
(1Co 15:30) Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?
(1Co 15:31) Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur.
(1Co 15:32) Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.
(1Co 15:33) Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
(1Co 15:34) Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.
(1Co 15:35) Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
(1Co 15:36) Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
(1Co 15:37) Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
(1Co 15:38) puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
(1Co 15:39) Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
(1Co 15:40) Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
(1Co 15:41) Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
(1Co 15:42) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
(1Co 15:43) il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
(1Co 15:44) il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
(1Co 15:45) C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
(1Co 15:46) Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
(1Co 15:47) Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
(1Co 15:48) Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
(1Co 15:49) Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
(1Co 15:50) Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
(1Co 15:51) Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
(1Co 15:52) en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
(1Co 15:53) Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
(1Co 15:54) Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
(1Co 15:55) O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
(1Co 15:56) L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
(1Co 15:57) Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
(1Co 15:58) Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
Dieu est universaliste dans le sens qu'il a fait tombé le mur de séparation entre les juifs et les non juifs et le salut s'étend à tous les élus de la race humaine.
Pour ce qui est des trisomique et autres personnes incapables de professer la foi, Dieu est juste et bon et s'en occupe.
Dieu est Souverain dans son oeuvre de salut.
"C'est Christ qui l'a fait le triatlon. Toute une ride du ciel à la terre et vis versa." Amen Auteur : Anonymous
Date : 08 déc.08, 09:42
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Tu ne comprends pas les desseins de Dieu.
La lettre de la loi condamnait, mais non l'esprit. Les Juifs, en l'appliquant selon la lettre se condammnaient, mais un certains nombre de justes l'appliquaient selon l'ombre des choses a venir.
La nouvelle alliance comporte ses lois et commandements, mais n'étant plus un pédagogne menant à l'esprit de la loi, ou à la nouvelle alliance, elle se révèle sans ambigüité la loi d'amour.
Ce que tu dis est vrai et mes énoncés ne disent pas le contraire. Christ n'est pas venu réparé Moïse et ses lois, il est venu par rapport à Adam. Christ est le second adam, pas le second Moïse.
Même si le juif observait parfaitement la loi de Moïse, il avait besoin de Christ pour le racheter. L'observation de Moïse ne menait pas au salut définitif.
Pour JP
1 Timothée 5:21 Je te conjure devant Dieu, devant Jésus-Christ, et devant les anges élus, d’observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur.
Ce passage explique que parmi tous les anges de Dieu, certains ont été appellé à un travail particulier, des élus.
L'ancien testament parle des élus habitant Canaan. Pourtant étaient-ils tous obéissants ?
Dans le NT. les élus sont les juifs. Les païens chrétiens n'ont-ils pas été sauvés aussi ?
Serge
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 déc.08, 09:53
Message : tancrède a écrit :
Ce que tu dis est vrai et mes énoncés ne disent pas le contraire. Christ n'est pas venu réparé Moïse et ses lois, il est venu par rapport à Adam. Christ est le second adam, pas le second Moïse.
Serge
Alors, excuse. J'avais mal compris.
Auteur : JP
Date : 08 déc.08, 09:55
Message : 1 Timothée 5:21 Je te conjure devant Dieu, devant Jésus-Christ, et devant les anges élus, d’observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur.
Ce passage explique que parmi tous les anges de Dieu, certains ont été appellé à un travail particulier, des élus.
Cette appellation
d'ange élu se rapporte plutôt aux anges qui ne sont pas déchus. Les anges qui servent Dieu.
Auteur : JP
Date : 08 déc.08, 10:00
Message : L'ancien testament parle des élus habitant Canaan. Pourtant étaient-ils tous obéissants ?
Peux-tu me donner un référence svp.
En passant, David était élu et ça ne l'a pas empêché de faire tuer le mari de Bath Shéba et de la prendre.
Auteur : JP
Date : 08 déc.08, 10:09
Message : Dans le NT. les élus sont les juifs. Les païens chrétiens n'ont-ils pas été sauvés aussi ?
Rom 2:28-29 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. (29) Mais le Juif, c'est
celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Gal 6:16 Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu!
Auteur : Anonymous
Date : 08 déc.08, 10:27
Message : JP a écrit :
Peux-tu me donner un référence svp.
En passant, David était élu et ça ne l'a pas empêché de faire tuer le mari de Bath Shéba et de la prendre.
Esaïe 65:9 Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier de mes montagnes; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.
Auteur : Anonymous
Date : 08 déc.08, 10:32
Message : JP a écrit :
Rom 2:28-29 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. (29) Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
La réponse est déjà là
La louange de ce juif (élu) convertie à la Nouvelle Alliance vient de Dieu selon l'esprit, non selon la loi de la chair.
Serge
Auteur : Anonymous
Date : 08 déc.08, 11:26
Message : tancrède a écrit :
La réponse est déjà là
La louange de ce juif (élu) convertie à la Nouvelle Alliance vient de Dieu selon l'esprit, non selon la loi de la chair.
Serge
Ro 2:29
Mais le Juif, c’est celui etc. Tel qu’il est décrit, qui l’est intérieurement, dont le coeur est donné à Dieu; et la circoncision est celle du coeur. La circoncision du coeur est une expression figurée pour la pureté intérieure, comme celle qui est demandée par le livre du Deutéronome. Voir De 10:16 30:6 Jer 9:26
Cette circoncision ne peut se voir comme une marque dans la chair du corps, mais selon l’esprit. L’esprit de l’homme est sous l’influence de l’Esprit. Non selon la lettre. Donc pas d’une façon littérale. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes. Le Juif, comme nous l’avons vu, se glorifiait et faisait valoir ses privilèges, mais le Juif que Paul décrit sera peut-être critiqué des hommes, mais il recevra la "louange de Dieu". Tout ce paragraphe nous a parlé des privilèges religieux, résultant de la naissance, de la volonté de Dieu de se révéler, de l’observation des rites et de la connaissance qui rend coupables ceux dont la moralité n’est pas conforme. Les Juifs, et en particulier les pharisiens, étaient très ardents pour la louange de l’homme, mais le vrai Juif, le véritable enfant d’Abraham par la foi, avait ce qui est infiniment mieux, la louange de Dieu.
serge
Nombre de messages affichés : 46