Résultat du test :
Auteur : Ryuujin
Date : 02 juil.04, 14:14
Message : Islamophobie
Islamophobie : haine, rejet d'un islam réduit à une essence maléfique alors que l'islam est de fait pluriel tant au niveau social, géographique, historique que culturel. Cette haine est alimentée par des préjugés et des stéréotypes négatifs qui, le plus souvent, pratiquent l'amalgame entre : "islam, arabe, musulman, islamiste, terroriste, intégriste" mais aussi entre culture et religion
source :
http://www.agenda-respect.be/fr/lexique ... phobie.htm
autres liens :
http://solidariteetprogres.online.fr/Jacques/Islam.html Auteur : Anonymous
Date : 02 juil.04, 21:44
Message : Islamophobie
Islam + phobie
PHOBIE. n. f. Peur morbide de certains actes ou de certains objets (dict. academie Francaise)
Un mot est cree par une necessite de la societe. Dans le cas de "Islamophobie" une peur generee par l'Islam.
On pourrait se demander d'ou vient cette peur?
Christianophobie
Christianophobie: haine, rejet d'un Christianisme réduit à une essence maléfique alors que le Christianisme est de fait pluriel tant au niveau social, géographique, historique que culturel. Cette haine est alimentée par des préjugés et des stéréotypes négatifs qui, le plus souvent, pratiquent l'amalgame entre : "Chretien, Croise, Occidental, Polytheiste, Colonialiste, Dhimmi, hypocrite, infidele, kafeer, mecreant" mais aussi entre culture et religion
Cherche pas ce mot dans le dictionnaire, ca n'y est pas parce que la societe n'a pas eu besoin de le creer.
Mais si la tendance se maintient ca pourrait arriver
Auteur : Ryuujin
Date : 03 juil.04, 04:31
Message : quand on se trouvé face à un phénomène qui ne porte pas encore de nom, en lui en donne un.
En l'occurence, celui-là n'est pas particulièrement à propos, mais c'est celui dont l'emplois se généralise.
pas à propos parcequ'il ne désigne justement pas ce que son étymologie sous-entend ; à savoir ce que tu as dit :
Islamophobie
Islam + phobie
PHOBIE. n. f. Peur morbide de certains actes ou de certains objets (dict. academie Francaise)
Un mot est cree par une necessite de la societe. Dans le cas de "Islamophobie" une peur generee par l'Islam.
On pourrait se demander d'ou vient cette peur?
Mais cela :
Islamophobie : haine, rejet d'un islam réduit à une essence maléfique alors que l'islam est de fait pluriel tant au niveau social, géographique, historique que culturel. Cette haine est alimentée par des préjugés et des stéréotypes négatifs qui, le plus souvent, pratiquent l'amalgame entre : "islam, arabe, musulman, islamiste, terroriste, intégriste" mais aussi entre culture et religion
Au passage, on peut avoir peur de tout.
Tu peux conserver ton mot "Christianophobie" car cela existe.
Ce genre de mots ne va pas tarder à être pris en compte par l'académie a mon avis...
Ya pas que l'antisémitisme qui progresse.
Auteur : yacoub
Date : 22 sept.16, 22:51
Message : Islamophobe, moi ? Oui. Et voici pourquoi
Le premier engrais de mon ADN maçonnique c'est bien sûr la tolérance religieuse ; but et base des constitutions d'Anderson. Le second c'est celui du renvoi du religieux dans la sphère privée ; un choix que les monothéismes ont abordé avec difficulté : les Juifs dès l'an 800 av. J.-C. sous le règne de Josaphat en Judée, renouvelé depuis sans interruption la formule talmudique : La loi du pays est la loi. Ce prescrit renvoie bien le religieux dans la sphère privée et à la synagogue.

La mosquée Al-Azhar, l'une des plus prestigieuses institutions de l'islam sunnite basée en Egypte. © Reuters
Les chrétiens ont dû accepter la laïcité en 1776 avec la déclaration d'indépendance des Etats Unis, la Révolution française, l'unification italienne et les lois de 1905. Je vous rappelle que 4 des 5 fondateurs étaient Maçons, que d'illustres maçons étaient membres des états généraux, que Cavour, Garibaldi, Jules Ferry étaient nos Frères tout comme Manuel Valls et deux des victimes de Charlie Hebdo.
L'Islam, non seulement, n'a jamais fait son aggiornamento (NDLR : son adaptation à l'évolution du monde, à la réalité contemporaine) mais de plus ses autorités, qu'elles soient chiites ou sunnites, prônent sans interruption le dogme de la charia et la lutte pour un état théocratique.
Le troisième engrais de mon ADN maçonnique c'est le droit à la liberté d'expression et en particulier au blasphème. Sade dans la philosophie dans le boudoir disait : Ce n'est qu'en vous moquant des dieux que vous les détruirez. Ne renversez point leurs idoles en colère, pulvérisez-les en jouant et l'opinion tombera d'elle-même. Les murs du plus ancien restaurant de Londres Rules, en activité depuis le 18e siècle sont couverts de caricatures virulentes, politiques, religieuses, sociales sous lesquelles les riches Emiratis dégustent aujourd'hui yorkshire pudding accompagné des meilleurs vins et alcools.
De Daumier à Caran d'Ache en passant par l'Assiette au beurre et Charlie Hebdo en France, Simplicissimus en Allemagne, le Punch au Royaume Uni, les caricatures rivalisent d'outrances politiques, anti religieuses, voire xénophobes. Elles font rire certains, offusquent l'idée de bon goût où le politiquement correct du vivre ensemble d'autres. Le propre des états démocratiques est de leur laisser leur liberté d'expression quitte, lorsque certains se sentent offensés, à ce que soit à la justice de voir si leurs auteurs ont enfreint la loi ou les droits constitutionnels. Seuls les états démocratiques, soit moins du tiers des membres de l'ONU, ont ce privilège.
La justice dans les états musulmans condamne jusqu'à la mort les blasphémateurs, beaucoup d'états de traditions chrétiennes en Amérique du Sud ont des lois anti-blasphèmes, on peut y adjoindre les états totalitaires ou la liberté d'expression est un vain mot.
De fait, pour moi le degré de liberté est celui de permettre l'expression sans aucune entrave de censure où d'autocensure, seule la loi du pays, légitimée par le vote démocratique permet de punir diffamation et appel à la haine. Dès que l'on cède à l'auto-censure comme malheureusement cela s'est passé après les meurtres parisiens, on donne à ceux qui ont déclaré la guerre à nos valeurs une petite victoire, celle de la lâcheté sur le devoir.
Les Espagnols avec l'ETA, les Britanniques avec l'IRA, les Allemands avec la Rote Armée Fraktion, les Italiens avec les attentats d'extrême gauche et d'extrême droite, les Français après la rue des Rosiers et le Métro St Michel ont-ils cédé à la peur et à l'autocensure ?
Je suis devenu islamophobe progressivement, j'ai bien dit islamophobe, englobant par-là l'ensemble du corpus islamique, comme j'aurais été christianophobe ou judéophobe si ces deux autres religions du livre n'avaient pas fait leur aggiornamento. Mais jamais xénophobe.
Malgré quelque voix isolées et jamais entendues, l'islam contemporain continue à nier l'histoire et les contextes historiques. Cet islam-là, et en particulier les Salafistes et ceux qui ne s'opposent pas à la vision fondamentaliste du Coran, détruit ou nie systématiquement ce qui est préislamique. Cet Islam contemporain réducteur vise à éradiquer ce qui relie que ce soit les siècles, les civilisations et les hommes et les religions dans leurs origines ou leurs références communes. Tant que cet islam contemporain présent universellement n'aura pas fait son aggiornamento, je resterai malheureusement et grâce à mon ADN maçonnique islamophobe.
Certains y compris parmi les Francs-Maçons mettent en avant les conditions sociales défavorables, l'échec scolaire, le racisme. Les dernières études sur ceux qui partent en Irak et en Syrie montrent que c'est faux, ce sont bien souvent des enfants de la deuxième et troisième génération, ayant bénéficié de l'état providence, apparemment bien intégrés qui partent. Comme le dit Ahmed Aboutaled, maire social-démocrate de Rotterdam, élu légalement de la deuxième ville des Pays Bas : "Ces gens-là veulent imposer leurs propres vérités à coups de kalachnikov ; c'est leur interprétation de la religion qui les pousse à agir, dire que l'islam n'a rien à voir avec leur action est absurde."
Ceux qui revendiquent le vivre ensemble doivent accepter la loi du pays, ceux qui s'y refusent n'ont qu'à faire leur examen de conscience et avoir l'honnêteté de reconnaître qu'il n'y a pas de place pour eux ici. Personnellement je suis pour que l'on prive de leur passeport et de leur nationalité ceux qui ont choisi de rejoindre l'Etat Islamique : un passeport c'est plus qu'un document de voyage, c'est une part de l'identité et un engagement de défendre la société ouverte qui est la nôtre. Je parle ici des majeurs y compris ceux de la deuxième ou de la troisième génération. Les mineurs, eux, il faut les protéger par tous les moyens de notre droit et de nos états providences.
Alors, mon ADN maçonnique me pousse maintenant à refuser la peur et à agir pour refuser la pusinillanimité, les sentiments de culpabilité hors contexte historique, les accommodements souvent clientélistes de certains partis démocratiques qui ont permis le halal à la cantine scolaire, le voile intégral dans l'espace public et les discriminations de genre.
Suis-je raciste ou xénophobe ou simplement fidèle à mon ADN maçonnique, librement réfléchi et examiné ?
Comme le dit Ahmed Aboutaled, la question est de savoir quelle est la place à donner à l'Islam en Europe. Plus ils embrasseront sincèrement nos constitutions, plus leur place est assurée. Inversement, s'ils pensent que l'Islam prévaut sur la constitution, leur place se réduira.
Ma conclusion c'est que nous ne devons pas rester inactifs face à la mise en cause de nos valeurs : 4 lignes d'un communiqué commun aux obédiences adogmatiques ne peuvent suffire (NDLR : Il s'agit du communiqué commun au Grand Orient de Belgique, à la Grande Loge de Belgique, au Droit Humain de Belgique et à la Grande Loge Féminine de Belgique publié après les attentats de Charlie Hebdo). Le combat est dans la vie profane, utilisons la force de nos convictions pour aider la communauté citoyenne à apporter sa pierre à la construction du temple de l'humanité contre ceux qui veulent le détruire.
Auteur : jipe
Date : 23 sept.16, 06:38
Message : Sujet: Islamophobie : quésaco ?
c'est comme la grippe sans médocs

Auteur : yacoub
Date : 01 oct.16, 06:33
Message : 
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 01 oct.16, 07:22
Message : Ah ce cher Chamberlain qui brandit son acte de paix signé avec le Diable.
Comme il s'est fait berner...
Auteur : Erdnaxel
Date : 01 oct.16, 14:24
Message : 
Auteur : yacoub
Date : 19 oct.16, 06:31
Message :

Auteur : spin
Date : 19 oct.16, 08:57
Message : Le problème du mot "islamophobie", c'est que le sens n'est pas clair. Est-ce que ça vise des personnes ou une doctrine ? Si on prétend stigmatiser et a fortiori interdire ce qu'il désigne, il faut préciser... mais j'ai bien peur que l'amalgame continue.
Auteur : Erdnaxel
Date : 19 oct.16, 10:20
Message : On a le même problème avec judéophobie. Ce sont des termes pas terribles qui sèment la confusion tout en permettant aux intégristes de profiter de la situation (notamment) pour essayer d'imposer leurs dogmes religieux.
Auteur : spin
Date : 19 oct.16, 20:36
Message : Erdnaxel a écrit :On a le même problème avec judéophobie. Ce sont des termes pas terribles qui sèment la confusion tout en permettant aux intégristes de profiter de la situation (notamment) pour essayer d'imposer leurs dogmes religieux.
Il y a quand même une différence. Autant que je sache, personne n'a été attaqué pour antisémitisme ou judéophobie en ayant simplement dit du mal de Moïse ou Abraham. On trouve en Israël, pas sous le manteau, des publications qui expliquent qu'Abraham, dans la version d'origine, devait égorger son gamin jusqu'au bout. On peut aussi s'en moquer, voir
http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-re ... noch-levin. Dans un pays islamique, je demande à voir. Par contre, être taxé d'islamophobie et même poursuivi en justice parce qu'on a pointé les zones d'ombre (euphémisme) du Prophète de l'Islam paix et bénédiction de Dieu sur lui, ça oui, ça se voit, et chez nous.
Auteur : eric121
Date : 19 oct.16, 21:45
Message : Il est interdit de porter atteinte aux personnes , pas aux dogmes
Pour l'instant , il n'y a pas eu de condamnation définitive de Christine Tasin avait tenu ces propos le 15 octobre 2013 lors d'un échange avec des membres de la communauté musulmane. Elle avait qualifié l'islam de "saloperie",
Attendons l'appel
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 65023.html
Des propos pas hostiles aux musulmans
"Je trouve ce jugement incompréhensible", a commenté son avocat, Me Joseph Scipilliti. "Ce sont des propos hostiles à l'islam et non aux musulmans".
L'avocat a rappelé que la Cour de cassation a eu à juger un dossier similaire en 2009. Dans cette affaire (Richard X. contre l'Agrif, l'Alliance générale contre le racisme et le respect de l'identité française et chrétienne, une association proche des catholiques traditionalistes) "un groupe de rap avait alors tenu des propos du même ordre que ceux de ma cliente, concernant la France", a dit Me Scipilliti. Dans son arrêt, la cour avait jugé que les propos visaient "l'État français et non les citoyens", a-t-il argué.
Auteur : Erdnaxel
Date : 20 oct.16, 00:08
Message : spin a écrit :Il y a quand même une différence.
Evidemment, d'ailleurs on parle plus d'antisémitisme que de judéophobie. Et quand on parle d'antisémitisme, on n'a pas cette amalgame entre un individu "étiqueté" juif et le dogme judaïque.
Comme des musulmans arabes
(ou se croyant arabes) commettaient des actes racistes
(notamment au nom de l'islam) envers des juifs en semant la confusion du mot
antisémitisme. Des gens ont inventé le mot
judéophobie. Un terme faisant l'amalgame entre un individu juif et le dogme religieux.
spin a écrit :Autant que je sache, personne n'a été attaqué pour antisémitisme ou judéophobie en ayant simplement dit du mal de Moïse ou Abraham.
En fait, je pense que la majorité des juifs ne croient plus vraiment au dogme judaïque. Il n'y a
(à mon avis) plus beaucoup de juifs qui croient par exemple que la Torah a été écrit par Moïse. Le judaïsme est une religion qui semble coexister en raison d'un repli communautaire et d'une mémoire ou d'une culture juive. Bref la croyance judaïque devient superstition, héritage culturel ou tribal et non plus une doctrine politico religieuse.
De plus c'est surtout le peuple juif ou "une race supposée"
(par des racialistes) juif qui est attaqué et non pas le dogme judaïque.
__
Pour l'islamophobie le problème est tout autre. Puisqu'on taxe d'islamophobe toutes personnes qui s'attaquent au dogme islamique. Bien des musulmans en profitent en utilisent entre autre la démagogie, la victimisation et la confusion pour tenter d'imposer leur doctrine politico religieuse
(l'islam).
Les musulmans qui sont victimes du racisme
(d'un réel racisme) ne le sont pas en raison de leur appartenance religieuse. Mais en raison de leurs ethnies ou tribus supposées, de leurs "races supposées"
(par des racialistes), en raison de clichés ect...
Auteur : yacoub
Date : 20 oct.16, 02:56
Message : Erdnaxel a écrit :On a le même problème avec judéophobie. Ce sont des termes pas terribles qui sèment la confusion tout en permettant aux intégristes de profiter de la situation (notamment) pour essayer d'imposer leurs dogmes religieux.
Il faudrait parler de judaïsmophobie pour la "peur" du judaïsme et christianismophobie pour la "peur" du christianisme.
Voltaire était judaïsmophobe et non judéophobe, christianismophobe et non christianophobe.
Auteur : Yoel
Date : 20 oct.16, 03:09
Message : L'islamophobie: C'est l'accusation contre tout ceux qui osent exprimer leurs pensés et leurs opinions sur l'islam, son livre sacré et son fondateur Muhammad.
L'islamophobie devient un crime de la pensée.
http://dai.ly/x6ru0q Auteur : yacoub
Date : 20 oct.16, 03:59
Message : En terre d'islam, tous ceux qui critiquent l'islam sont égorgés de façon halal et l'OCi veut que l’Occident adopte les mêmes lois anti blasphèmes.
La France est en train de faire des concessions puisque on poursuit Christine Tasin et des membres de ripostes laïque pour "islamophobie".
Auteur : Erdnaxel
Date : 20 oct.16, 10:31
Message : yacoub a écrit :Il faudrait parler de judaïsmophobie pour la "peur" du judaïsme et christianismophobie pour la "peur" du christianisme.
Voltaire était judaïsmophobe et non judéophobe, christianismophobe et non christianophobe.
Judéophobe est un terme qui crée l'amalgame idem pour christianophobe. Si on disait "musulmophobe" ça crée aussi de la confusion car c'est quoi un musulman

simplement une personne converti à l'islam (1,6 milliards de musulmans) ou une personne convaincu à l'islam qui applique les ordres d'Allah et de Son Messager...
Auteur : yacoub
Date : 07 nov.16, 07:33
Message : Georges Bensoussan convoqué devant le Tribunal correctionnel de Paris
Le CCIF sera le 25 janvier 2017 au Tribunal Correctionnel de Paris en qualité de partie civile, face à Georges Bensoussan, convoqué en tant que prévenu. Cette convocation fait suite à ses propos mettant gravement à l’index les citoyens de confession musulmane sur les ondes de France Culture, en novembre 2015. Compte tenu de la gravité des propos, le Parquet de Paris, à la suite du signalement du CCIF, a déclenché des poursuites pour « incitation publique à la discrimination, la haine, la violence à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse ».
Pour rappel, le prévenu avait déclaré dans l’émission « Les Répliques », animée par Alain Finkielkraut que:
« Aujourd’hui nous sommes en présence d’un autre peuple au sein de la nation française, qui fait régresser un certain nombre de valeurs démocratiques qui nous ont portés. (…). Il n’y aura pas d’intégration tant qu’on ne se sera pas débarrassé de cet antisémitisme atavique qui est tu, comme un secret.».
Et que :
« cet antisémitisme viscéral que l’enquête Fondapol de Dominique Reynié a bien mis en évidence l’année dernière, on ne peut pas le laisser sous silence. Or ça, c’est antinomique de la nation française, il n’y aura pas d’intégration tant qu’on ne se sera pas débarrassées de cet antisémitisme atavique qui est tu comme un secret. Attendez je termine. Il se trouve qu’un sociologue algérien, Smain Laacher d’un très grand courage vient de dire dans le film qui passera sur France 3 « c’est une honte que de maintenir ce tabou, à savoir que dans les familles arabes en France et tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme, on le tête avec le lait de la mère ». »
Ce sont ces deux affirmations que George Bensoussan devra expliquer aux juges de la 17ème chambre du Tribunal Correctionnel de Paris.
Vous aviez été très nombreux à alerter le CSA dans les jours qui ont suivi ces déclarations. Cette mobilisation avait porté ces fruits puisqu’une mise en garde avait été envoyée par l’organisme à Radio France. Parallèlement, le service juridique du CCIF avait signalé la gravité de ces propos à la Préfecture de Paris.
Le CCIF se félicite que le Parquet de Paris ait décidé diligenter des poursuites. Il envoie ainsi un signal fort en rappelant que les propos de haine sont injustifiables, au moment où la parole islamophobe se libère dans l’espace public.
Les propos de M. Bensoussan doivent être compris exactement pour ce qu’ils sont : des propos dangereux et dignes des discours propagés par l’extrême droite en ce qu’ils sous-tendent que la composante musulmane de la nation française dévalue la France et fait reculer les valeurs démocratiques.
C'est pourtant l’essence même de ces propos qui est anti-démocratique, en ce qu’ils nient la part de citoyenneté d’une partie de la population et la diabolisent.
Nous vous tiendrons informés des suites de cette affaire.
Auteur : yacoub
Date : 12 nov.16, 02:25
Message : C'est le lot de tous ceux qui luttent contre l'islam, contre son expansion et ses idées rétrogrades, avilissantes et attentatoires aux libertés fondamentales de l'être humain. Les apostats ont en plus à gérer outre la réprobation des musulmans mais surtout la haine qu'ils ont contre nous. Je suis allé sur un forum islamo chrétien affiché clairement mon apostasie. Sous le discourt soit disant tolérant, j'ai bien vu leurs haines.
La tactique de l'Islam : Un point fondamental. Ne soyez jamais étonné qu’un propagandiste de l'islam mente par omission ou par action, dissimule ou falsifie car c’est une presciption coranique. Quand il s’agit de développer l’islam, tous les coups sont permis. La taqqya, qui s’écrit aussi takia (dissimulation), est un devoir pour les musulmans en situation d’infériorité (= de minorité). Par contre, dès que le rapport de force s’inverse, alors les musulmans peuvent envisager l’agression : Coran 47:35 "Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos œuvres." Quand on s’oppose à un propagandiste de l'islam qui affirme que l’islam est une religion de tolérance, de paix et d’amour en lui citant quelques sourates violentes, misogynes, antichrétiennes ou antijuives et qu’il est à court d’arguments, il finit toujours par dire au bout du compte "Oui, mais le Coran, pour le comprendre, il faut le lire en arabe." Si tel est le cas, alors tous les convertis et tous les musulmans qui ne lisent pas l'arabe, sont des personnes qui ont adopté une religion sans comprendre le Coran ! Il existe des traductions du Coran acceptables, ne serait-ce que celles utilisées dans les pays non arabophones par les propagandistes de l'islam, traductions qu’on ne peut pas soupçonner d’être islamophobes. Il faut aussi réfuter l’argument récurrent utilisé par des musulmans qui souvent n’ont jamais lu le Coran, ainsi que par des non-musulmans ignorants en islamologie qui jouent les idiots utiles à l’islam et qui affirment que l’islam est une religion comme les autres. Il faut objecter cette affirmation. De nombreux versets incitant au meurtre figurent dans le Coran ( lire les hadiths où Mahomet lui-même commandite de nombreux assassinats). Donc l’islam n'est pas une religion comme les autres.
A la longue liste de versets du Coran appelant clairement au meurtre des mécréants, les propagandistes de l'islam rétorquent souvent qu’ils ne faisaient que répliquer, que se défendre face aux attaques des "méchants" polythéistes. On reconnaît déjà à cette époque la posture victimaire des musulmans. Il faudrait donc croire que les musulmans ont conquis d’immenses territoires au nom d’Allah, uniquement en se défendant et parce que les autres peuples les attaquaient. Pour se convaincre au contraire de l’arrogance et de l’agressivité du chef de guerre Mahomet, il suffit de lire certaines lettres missionnaires qu’il envoyait aux différents chefs ou rois, pour les "inviter" à embrasser l’islam : aux chefs des tribus d’Arabie, aux rois de Byzance, de Perse, d’Abyssinie... Voici la "lettre d’invitation" au peuple d’Oman : "Paix soit sur celui qui suit le chemin droit ! Je vous appelle à l'islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé l'humanité, et l'annonce sera effectuée sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume. Signé : Mahomet, messager de Dieu."
L’islamophobie n’est ni du racisme, encore moins de la xénophobie, mais l’expression d’un rejet d’ une idéologie impérialiste, qui voue un culte obsessionnel à un dieu sanguinaire prônant la soumission ou la mort des non musulmans. La majorité des atrocités perpétrés de nos jours est le fait de musulmans, qualifiés de fondamentalistes, d’extrémistes, d’islamistes, bref, de pieux musulmans, respectant les prescriptions coraniques à la lettre, n’en déplaise aux islamophiles, grands défenseurs d’un islam mythique de tolérance, d’amour et de paix.
Kamel

Auteur : InfoHay1915
Date : 07 nov.22, 23:12
Message : yacoub a écrit : 20 oct.16, 02:56
Voltaire était judaïsmophobe et non judéophobe, christianismophobe et non christianophobe.
Pour dire cette affirmation ci-dessous, Voltaire n'était plus dans la considération religieuse.
Voltaire possédait aussi des actions de la
Compagnie des Indes orientales qui pratiquait aussi la traite négrière dans l'Océan indien. Cela a été dit à une conférence d'une asociation antillaise à 93.Saint-Denis il y a plus de quinze ans. J'essairai de trouver la référence bibliographique.
InfoHay1915
#1110

Auteur : Stop !
Date : 14 mars23, 21:18
Message : InfoHay1915 a écrit : 07 nov.22, 23:12
Pour dire cette affirmation ci-dessous, Voltaire n'était plus dans la considération religieuse.
Voltaire possédait aussi des actions de la
Compagnie des Indes orientales qui pratiquait aussi la traite négrière dans l'Océan indien. Cela a été dit à une conférence d'une asociation antillaise à 93.Saint-Denis il y a plus de quinze ans. J'essairai de trouver la référence bibliographique.
InfoHay1915
#1110
C'est pourquoi Voltaire n'a jamais été canonisé.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 mars23, 22:12
Message : Tu es vraiment une saleté.
Auteur : InfoHay1915
Date : 16 mars23, 00:03
Message : Saint Glinglin, qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message
Merci aux internautes croyants chrétiens ou musulmans
~ favorables au dialogue islamo-chrétien
~ membres de groupes travaillant pour de telles rencontres
~ face à l'islamophobie qui existe (aujourd'hui démystifiée et étudiée sociologiquement)
~ d'y parler comment il y a eu la Déclaration du Djihad en Nov.1914 dans l'Empire ottoman
et
~ comment le Génocide de 1915 à l'encontre de sa population arméno-autochtone est resté impuni et non reconnu.
Depuis, il y a eu
glissement de ces deux faits historiques sur le dos de l'I/islam arabo-premier... en alimentant l'islamophobie post-coloniale.
Est-ce que Marwan Mohammed, Abdellali Hajjat et les autres sociologues en parlent ?
https://journals.openedition.org/sociologie/2104
Si vous connaissez des personnes sensibles au dialogue islamo-chrétien faisant face à l'islamophobie,
~ merci de leur en parler en leur rappelant le diapason arménien du dialogue islamo-chrétien :
~ voir //
Dialogue islamo-chrétien. Bibliographies. Auteurs. Numériser. Biographies > Villes > Informer les municipalités
-- viewtopic.php?p=1495635#p1495635
Bonne continuation. InfoHay1915
#1282
Auteur : InfoHay1915
Date : 29 mars23, 00:15
Message : Par curiosité, j'avais regardé ce que l'internaute Saint Glinglin (la mouche du coche du ForumReligionOrg) avait pu écrire :
viewtopic.php?p=1497160#p1497160 Rien d'important et j'avais laissé l'internaute Saint Glinglin en 'non ignoré'.
C'est ainsi que je remarque son message plus haut.
Pourrons-nous le prendre comme révélateur de la personnalité de l'internaute Saint Glinglin ? Le mécanisme psychologique de la 'projection' existe :
--
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Project ... ychologie)
Cela me rappelle aussi le niveau de la cour de récré de l'école communale en primaire :
C'est celui qui dit qui y est !
Cependant, revenons aux choses plus importantes : La reconnaissance du GdA1915 et le désavœu de son négationnisme sont incontournables dans le cadre du dialogue islamo-chrétien et du désavœu de l'islamophobie.
Ami(e)s musulman(e)s du Forum favorables au dialogue islamo-chrétien, merci d'en parler auprès de l'Institut musulman de votre Mosquée en voisinage :
--
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... épartement
Ami(e)s catholiques favorables au dialogue au dialogue islamo-chrétien, merci aussi d'en parler au délégué diocésain aux relations avec les musulmans de votre diocèse :
--
https://relations-catholiques-musulmans ... s-acteurs/
InfoHay1915
viewtopic.php?t=69194
#1363
PS : Y a-t-il un groupe protestant en dialogue islamo-chrétien-FR ?
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 mars23, 03:58
Message : Auteur : spin
Date : 29 mars23, 07:11
Message : Pour revenir sur ce vieux sujet, et ressortir mes disques rayés, je ne vois pas comment on pourrait ne pas avoir peur d'une religion qui ne produit pas que du fanatisme, n'est pas la seule à en produire, mais en produit plus que toutes les autres réunies.
Quant au coup du "vrai Islam", désincarné, qui serait innocent du mal fait en son nom mais qu'on devrait créditer du bien fait en son nom, c'est une arnaque morale.
Auteur : Stop !
Date : 29 mars23, 07:43
Message :
Je comprends ton indignation, Saint Glinglin, puisque je la partage.
Ce que nous devons faire devant cet activisme abject, et pour empêcher que sa persévérance grand format ne pollue
véritablement notre langue, c'est préciser encore et encore ce qu'est l'islamophobie et ce qu'elle n'est pas :
L'islamophobie est une réaction normale et saine de ceux que l'islam nomme "mécréants" et que
ses livres saints enseignent de mépriser, d'éviter, de combattre, voire d'éliminer physiquement,
à qui ils promettent dans l'au-delà ce que leur imagination leur a soufflé de pire en matière de
tortures, cherchant donc à propager ouvertement une "mécréanophobie" sans aucune retenue...
Qui sème le vent récolte la tempête ! Il est très utile d'ouvrir un Coran pour bien saisir la question.
L'slamophobie consiste donc à ne pas apprécier la bêtise de l'islam, ce qui ne pourrait être
condamné dans un pays où l'intelligence n'est pas proscrite et où chacun est libre de détester
la doctrine de "Mein kampf". Ce que n'est pas l'islamophobie, c'est la haine des personnes
musulmanes, qu'on devrait peut-être nommer "muslimophobie", haine qui n'est pas
consubstantielle à l'islamophobie puisque chacun sait bien qu'il existe beaucoup
d'honorables musulmans.
Prétendre confondre ces deux attitudes pour les interdire est une manœuvre imbécile
initiée par les Frères musulmans et par tous les activistes islamistes tels InfoHay 1915.
La langue française ne relève pas de l'hypocrisie de ces gens. Auteur : InfoHay1915
Date : 29 mars23, 08:23
Message : Stop ! a écrit : 29 mars23, 07:43
Je comprends ton indignation, Saint Glinglin, puisque je la partage.
Ce que nous devons faire devant cet activisme abject, et pour empêcher que sa persévérance grand format ne pollue
véritablement notre langue, c'est préciser encore et encore ce qu'est l'islamophobie et ce qu'elle n'est pas :
L'islamophobie est une réaction normale et saine de ceux que l'islam nomme "mécréants" et que ses livres saints
enseignent de mépriser, d'éviter, de combattre, voire d'éliminer physiquement, à qui ils promettent dans l'au-delà
ce que leur imagination leur a soufflé de pire en matière de tortures, cherchant donc à propager ouvertement une
"mécréanophobie" sans aucune retenue... Qui sème le vent récolte la tempête ! Il est très utile d'ouvrir un Coran.
L'slamophobie consiste donc à ne pas apprécier la bêtise de l'islam, ce qui ne pourrait être condamné dans un pays
où l'intelligence n'est pas proscrite et où chacun est libre de détester "Mein kampf". Ce que n'est pas l'islamophobie,
c'est la haine des personnes musulmanes, qu'on devrait peut-être nommer "muslimophobie", haine qui n'est pas
consubstantielle à l'islamophobie puisque chacun sait bien qu'il existe beaucoup d'honorables musulmans.
Prétendre confondre ces deux attitudes pour les interdire est une manœuvre imbécile initiée par les Frères musulmans
et par tous les activistes islamistes tels InfoHay 1915. La langue française ne relève pas de l'hypocrisie de ces gens.
Ce texte est un monument d'islamophobie primaire. On ne peut pas faire mieux.
Comme si :
~ des christianophobes (ignorants comme l'internaute "Stop!")
~ accusent toute la chrétienneté d'être chaque dimanche des cannibales et des vampires
~ sachant le Christ a dit "
Ceci est mon corps, ceci est mon sang".
Notre Église de France a du boulot face à de tels personnages exaltés.
Merci à la Conférence des Évêques de France d'avoir mis en place une structure en dialogue islamo-chrétien :
--
https://relations-catholiques-musulmans ... s-acteurs/
Je remets l'internaute "Stop !" en
ignoré.
Cordiales salulations aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien. Bonne continuation.
InfoHay1915
viewtopic.php?t=69194
#1436
Auteur : Stop !
Date : 29 mars23, 10:54
Message : En résumé, l'islam, institutionnellement mécréanophobe, veut interdire l'islamophobie à ceux qu'il nomme, et péjorativement s'il vous plaît, "mécréants".
C'est pas beau ça ?
Auteur : InfoHay1915
Date : 30 mars23, 10:36
Message : L'Internaute 'Stop !', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
. Conférence : L'islamophobie en question (Meziti, Askolovitch, Hajjat, Mohammed . Sociologie de l'intégration (29 Sept. 2015)
Youtube 1h:34mn:55s : https://m.youtube.com/watch?v=kSR1jzN7pas
Invités : Abdellali Hajjat, Marwan Mohammed, Claude Askolovitch, Kamel Meziti.
Bien qu’il soit admis dans le parler quotidien, le terme islamophobie n’a pas encore droit de cité, ni dans le Robert ni dans le dictionnaire Larousse. Mais le phénomène fait l’objet d’un débat âpre et se trouve amplifié par des médias en mal de sensation ainsi que par des discours politiques exclusifs. Cela se traduit par une banalisation et une hausse des actes islamophobes. Pour preuve, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNDH) a pointé dans son rapport annuel de l’année 2012, la hausse du sentiment anti-musulman, ainsi que l’augmentation des actes islamophobes. Cette tendance participe d’une ambiance délétère généralisée.
Comment approcher un tel phénomène ? Quelles en sont les motivations ? Quelles formes de résistance lui opposer ? Les réflexions et les contributions des chercheurs et des essayistes réunis ce soir tenteront d’apporter un éclairage nouveau à cette question qui anime le débat de société.
Multiculturalisme, Charte des valeurs québécoises, laïcité, Charlie Hebdo, islam tlmep bernard drainville racisme islamisation musulman tout le monde en parle, Djemila Benhabib, féminisme, Québec, sophie guérard delatour, Gérard Bouchard, Radio-Canada, jacques beauchemin, islamophobie, républicanisme, Benoit Dutrizac, Mathieu Bock-coté, identité nationale, parti québécois, PQ, voile, frédéric bérard, Abdellali Hajjat, Daniel Weinstock, Louise Mailloux, joëlle quérin, valérie amiraux, jean-rené milot, georges leroux, janette bertrand, valérie amiraux, marc-antoine dilhac, michèle sirois, wassyla tamzali, deirdre meintel, Pierre-Karl Péladeau, CNRS, Jean-Jacques Nantel, pegida québec, interculturalisme, adil charkaoui, islamophobe, nabila ben youssef, Françoise David, niqab, npd, fatima houda-pepin, loi 59.
InfoHay1915
#1515
PS :
je rappelle que je ne suis pas en "activités islamistes" comme veut l'affirmer l'internaute islamophobe 'Stop !', mais je connais l'École des Langues Orientales de Paris (INALCO) et sa bibliothèque dès 1977. Auteur : Stop !
Date : 30 mars23, 20:50
Message : InfoHay1915 a écrit : 30 mars23, 10:36
PS :
je rappelle que je ne suis pas en "activités islamistes" comme veut l'affirmer l'internaute islamophobe 'Stop !', mais je connais l'École des Langues Orientales de Paris (INALCO) et sa bibliothèque dès 1977.
Une réponse faite à un membre ignoré n'est pas la moindre des irrationalités de l'internaute InfoHay 1915.
Quels que soient les pourparlers et les gesticulations des islamo
philes désireux d'interdire tout examen raisonnable et honnête de la doctrine islamique contenue dans le Coran et dans les hadiths, la loi française autorise heureusement ce dernier genre d'exercice et le mot "islamophobie" ne pourra jamais être privé de cette acception purement étymologique. Il ne sera jamais non plus difficile à un tribunal de faire la différence entre l'appréciation d'une doctrine et un acte ou une parole malveillants contre une personne musulmane. Vouloir confondre les deux à l'attention des internautes de ce forum consiste à les prendre pour des imbéciles.
Et je rappelle que l'islam veut interdire l'islamophobie tout en restant lui-même un virulent mécréanophobe, et ce dans les deux sens possibles du terme.
Le jour où un collectif déposera une plainte contre cette mécréanophobie n'est peut-être pas loin.
Auteur : InfoHay1915
Date : 31 mars23, 03:46
Message : L'internaute "Stop !", qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Continuons à comprendre les mécanismes de l'islamophobie en France :
# Islamophobie : comment une notion équivoque s’est imposée dans le débat public en France
~ De l’hérésie à l’orthodoxie
~ L’évolution du rapport de forces
~ Une matrice algérienne des débats français
~ Les enjeux internationaux de l’islamophobie
-- https://revue.alarmer.org/islamophobie- ... en-france/

.
InfoHay1915
#1562
Auteur : InfoHay1915
Date : 03 juil.23, 12:38
Message : Il y a islamophobie jusqu'à muslumanophobie. On le voit avec les violences urbaines qui se sont déchénées suite à la mort du jeune Nahel.
Ainsi, on peut remarquer malheureusement que les appels au calme des recteurs islamo-religieux de mosquées semblent toujours non relayés dans les 'main stream medias' en TV :
--
viewtopic.php?t=70247 . En blocages dogmatiques ?
Sur CNEWS, il y a eu un responsable d'origine maghrébine, dommage que je n'ai pas noté son nom. Il était un animateur-médiateur (?) de quartier sensible et a fait état de beaucoup d'incompétences et de manques de qualification sociétale. Des budgets auraient été supprimés. L'animateur a insisté sur
les réalités en non-prévention qui étaient banalisées.
Je chercherai des articles à ce sujet. Il y a à trouver des Youtubes sur ces réalités communales.
InfoHay1915
#1767
Auteur : spin
Date : 03 juil.23, 14:12
Message : InfoHay1915 a écrit : 31 mars23, 03:46
Continuons à comprendre les mécanismes de l'islamophobie en France :
Comme s'il n'y avait qu'en France qu'on se rend compte qu'aujourd'hui il y a :
- une seule religion au nom de laquelle on interdit de la quitter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers...
- une seule religion, la même, au nom de laquelle on va massacrer, quand on la juge offensée quelque part dans le monde, des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde...
- une seule religion, encore la même, au nom de laquelle on a pu voir récemment des foules hurlant de haine pour réclamer la mise à mort d'une paysanne qui aurait dit des choses inconvenantes sur son fondateur...
- une seule religion, toujours la même, qu'on prétend interdire à ce point de critiquer, par le terrorisme au besoin...
Cette religion ne produit pas que des fanatiques, n'est pas la seule à en produire, mais en produit plus que toutes les autres réunies. Le Coran suffit à l'expliquer.
https://bouquinsblog.blog4ever.com/cora ... r-du-doute Auteur : spin
Date : 04 juil.23, 03:44
Message : La paille et la poutre quand on voit comment les non-musulmans, y compris les chrétiens moyen-orientaux, sont traités en terre d'Islam...
Auteur : InfoHay1915
Date : 04 juil.23, 04:26
Message : spin a écrit : 04 juil.23, 03:44
La paille et la poutre quand on voit comment les non-musulmans, y compris les chrétiens moyen-orientaux, sont traités en terre d'Islam...
L'internaute 'spin' ferait-il une diversion ? Ne sait-il pas en effet l'importance proactive en citoyenneté franco-culturelle du '
Fonds Ricoeur' ??
Internautes franco-arabo-musulmans, vous pouvez être fiers de Rachid Benzine -comme étant
chercheur associé au 'Fonds Ricoeur'. Ne manquez pas de faire connaître son article
~ à l'Institut de votre mosquées en votre voisinage urbain
~ aux acteurs catholiques diocésains en dialogue islamo-chrétien
~ aux de profs de philo des Lycées de votre département
~ aux bibliothécaires de votre commune
~ au magazine municipal de votre commune
~ à vos élus municipaux attachés à la culture
~ et enfin aux associations protestantes de votre commune ou département.
Bonne continuation. InfoHay1915
#1841
Auteur : spin
Date : 04 juil.23, 05:37
Message : InfoHay1915 a écrit : 04 juil.23, 04:26
L'internaute 'spin' ferait-il une diversion ? Ne sait-il pas en effet l'importance proactive en citoyenneté franco-culturelle du '
Fonds Ricoeur' ??
Qu'est-ce que ça change ? Faire diversion là-dessus quand on parle de ce qu'endurent les non-musulmans en terre d'Islam, c'est se fiche de ce qu'ils endurent...
Auteur : indian
Date : 04 juil.23, 06:01
Message : spin a écrit : 04 juil.23, 03:44
La paille et la poutre quand on voit comment les non-musulmans, y compris les chrétiens moyen-orientaux, sont traités en terre d'Islam...
l'arabie saoudite saoud , le Nigéria de boko haram & cie , le Mali, l'Afganistan, le Pakistan wahhabite l'Iran chiite

ne sont pas terre d'islam
Auteur : InfoHay1915
Date : 04 juil.23, 07:54
Message : spin a écrit : 04 juil.23, 05:37
Qu'est-ce que ça change ? Faire diversion là-dessus quand on parle de ce qu'endurent les non-musulmans en terre d'Islam, c'est se fiche de ce qu'ils endurent...
Nous savons comment fonctionnent psychanalytiquement les islamophobes. Quand ils ne font pas de projection, ils rationnalisent leur haine et leur mépris. Cela les concerne, c'est leur affaire, c'est leur vie.
Internautes franco-arabo-musulmans, je répète, il y a une importance proactive en citoyenneté franco-culturelle du 'Fonds Ricoeur'. Vous pouvez être fiers de Rachid Benzine -comme étant chercheur associé au 'Fonds Ricoeur'. Ne manquez pas de faire connaître son article
~ à l'Institut de votre mosquées en votre voisinage urbain
~ aux acteurs catholiques diocésains en dialogue islamo-chrétien
~ aux de profs de philo des Lycées de votre département
~ aux bibliothécaires de votre commune
~ au magazine municipal de votre commune
~ à vos élus municipaux attachés à la culture
~ et enfin aux associations protestantes de votre commune ou département.
Il y a aussi d'autres chercheurs ou des professeurs franco-arabo-musulmans de haut niveau, dans des domaines scientifiques, des docteurs, des mathématiciens, des architectes, des peintres, des artistes, des écrivains, etc, etc... dont vous pouvez être fiers.
Vous ne manquerez pas de les donner en exemple aux familles modestes de nos cités citoyennes, des écoles républicaines et aussi aux écoles religieuses qui existent.
Je créerai un nouveau fil de discussions avec cette thématique.
InfoHay1915
#1874
Auteur : Saint Glinglin
Date : 04 juil.23, 17:51
Message : indian a écrit : 04 juil.23, 06:01
l'arabie saoudite saoud , le Nigéria de boko haram & cie , le Mali, l'Afganistan, le Pakistan wahhabite l'Iran chiite

ne sont pas terre d'islam
Et Mahomet n'était pas musulman.
Auteur : spin
Date : 04 juil.23, 22:07
Message : indian a écrit : 04 juil.23, 06:01
l'arabie saoudite saoud , le Nigéria de boko haram & cie , le Mali, l'Afganistan, le Pakistan wahhabite l'Iran chiite

ne sont pas terre d'islam
L'escroquerie morale habituelle : il y aurait un "vrai Islam", désincarné, innocent de ce qui se fait de mal en son nom mais qu'on devrait créditer de ce qui se fait de bien en son nom...
Auteur : indian
Date : 04 juil.23, 23:05
Message : Saint Glinglin a écrit : 04 juil.23, 17:51
Et Mahomet n'était pas musulman.
Non non il l’était.
Ajouté 41 secondes après :
spin a écrit : 04 juil.23, 22:07
L'escroquerie morale habituelle : il y aurait un "vrai Islam", désincarné, innocent de ce qui se fait de mal en son nom mais qu'on devrait créditer de ce qui se fait de bien en son nom...
Suffit de s’intéresser à l’histoire.
Auteur : spin
Date : 04 juil.23, 23:13
Message : indian a écrit : 04 juil.23, 23:05
Suffit de s’intéresser à l’histoire.
A quelle histoire ? Les pillages, torture, massacre, assassinat au nom de l'Islam ont commencé du vivant du Prophète.
Auteur : indian
Date : 04 juil.23, 23:20
Message : spin a écrit : 04 juil.23, 23:13
A quelle histoire ? Les pillages, torture, massacre, assassinat au nom de l'Islam ont commencé du vivant du Prophète.
L’histoire de la vie de Momo surtout… mais celle d’après sa mort aussi.
Tout, en fait. Et surtout la réalité…
Auteur : spin
Date : 05 juil.23, 00:13
Message : indian a écrit : 04 juil.23, 23:20
L’histoire de la vie de Momo surtout…
Donc, d'après le souvenir collectif de ses fidèles (hadiths, Sira, etc.) pillages, fourberies, massacre, torture, conquêtes militaires, assassinats, prédation sexuelle...
Auteur : indian
Date : 05 juil.23, 00:20
Message : spin a écrit : 05 juil.23, 00:13
Donc, d'après le souvenir collectif de ses fidèles (hadiths, Sira, etc.) pillages, fourberies, massacre, torture, conquêtes militaires, assassinats, prédation sexuelle...
Oui, si vous voulez en parler.
Par contre, les hadiths & cie, c'est un peu comme les évangiles et le jeu du téléphone arabe... en ce qui me concerne, je ne ne me fies pas à ce qui n'est pas crédible.
Nombre de messages affichés : 50