Résultat du test :

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 30 déc.08, 03:37
Message : Si je puis me permettre Camille, en 1 Timothée 6:15, il ne s'agit pas de Jésus mais du Père.
Auteur : Camille
Date : 30 déc.08, 04:33
Message :
MonstreLePuissant a écrit :Si je puis me permettre Camille, en 1 Timothée 6:15, il ne s'agit pas de Jésus mais du Père.
Désolé mais je vois autrement.


14 de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus–Christ,15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs,
16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui


Le bienheureux et seul souverain.

Le Père est-il le souverain ou c'est Jésus ?

Tous pouvoirs dans les cieux et sur la terre lui ont été mis entre les mains. #Mt 28:18 Ap 17:14 19:16


Si C'est le Père j'ai de la misère a le voir souverain alors que Jésus a tout reçu du Père.
Auteur : Camille
Date : 30 déc.08, 04:40
Message : aussi

Après sa victoire sur la mort, Christ a reçu la souveraineté sur l’univers entier : « tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre » (#Mt 28:18). À présent, il règne souverainement « au-dessus de tout pouvoir, toute autorité, toute puissance et toute domination » (#1Co 15:24-28 ; #Ep 1:19-21 ; #Ph 2:9-11 ; #Ap 5:9-14). Il est Seigneur (#Ro 10:9) (voir ce mot).
Auteur : Téo
Date : 30 déc.08, 05:08
Message :
Camille a écrit : 16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui
Que nul homme n'a vu ni ne peut voir...

Ce n'est donc pas de Jésus dont il est fait mention dans ce verset.
Auteur : Anonymous
Date : 30 déc.08, 06:04
Message : DELETED
Auteur : Camille
Date : 30 déc.08, 06:59
Message :
Téo a écrit : Que nul homme n'a vu ni ne peut voir...

Ce n'est donc pas de Jésus dont il est fait mention dans ce verset.

Personne ne peut connaître sa gradeur de l'intérieur.

Vous juger de exterieur mais ce n'est pas ce qui parrait dans ce contexte qque Paul parle mais de la grandeur de son être.

Nul homme n'a vu ni ne peut voir.
Auteur : Camille
Date : 30 déc.08, 07:01
Message :
newton a écrit : Celui qui a vu le Fils a vu le Père.

La personne divine (Jésus) nul homme n'a vu ni peut voir (Sa Grandeur son être entier).

C'est comme cela que je vois ce verset..


Regarde cela

Verset : 16 qui seul possède l’immortalité,

Jean 5:26 En effet comme le Père a la vie en lui–même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui–même,



Le fils a aussi l'immortalité et le verset parle d'un indentité.
Auteur : Jean Moulin
Date : 04 janv.09, 01:03
Message :
Camille a écrit :[
Regarde cela

Verset : 16 qui seul possède l’immortalité,

Jean 5:26 En effet comme le Père a la vie en lui–même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui–même,

Le fils a aussi l'immortalité et le verset parle d'un indentité.
Il ne faut cependant pas oublier que Jésus a reçu l'immortalité alors que le verset 16 parle de celui "qui seul possède l'immortalité", ce qui montre qu'en 1 Timothée 6:15 il ne s'agit pas de Jésus mais de Dieu, c'est à dire du Père qui a donc le pouvoir de donner cette immortalité à Jésus et à ceux qui règneront avec lui à la tête du Royaumme messianique (1 Corinthiens 15:53 et 54 ; Apocalypse 7:4; 14:1 et 4; 20,4) !
Auteur : Anonymous
Date : 04 janv.09, 01:35
Message : DELETED
Auteur : Jean Moulin
Date : 04 janv.09, 08:57
Message :
newton a écrit :Par contre Dieu est immortel et doc Jesus Christ en tant que Dieu est immortel.
Si Jésus est immortel c'est parceque Dieu lui a donné l'immortalité, mais Jésus n'est pas Dieu (Apocalypse 1:1 à 6) !

newton a écrit :Pour ce qui est de "voir", justement le paradoxe est levé "Celui qui m'a vu a vu le Père".
Parcequ'il est l'image du Dieu invisible, et pas le Dieu invisible !
Auteur : Anonymous
Date : 04 janv.09, 22:02
Message : DELETED
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 janv.09, 00:05
Message :
newton a écrit :Une image, ca se voit, non ? C'est même son but !
Le modèle de l'image aussi se voit généralement. Mais l'image n'est qu'un représentation d'un original, pas l'original.
Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.09, 00:11
Message : DELETED
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 janv.09, 00:40
Message :
newton a écrit :puisque tu est dans un discours materialiste, restons-y ! Ne sais-tu pas que les regles d'optique de base font que la vision est le résultat ... D'UNE IMAGE ?

Donc si tu veux jouer sur ce terrain materialiste, appliques les regles qui le regissent, les lois de l'optique en l'occurence.
Le Seigneur Dieu Tout-Puissant que tu es sait mieux que moi. Je m'incline !
Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.09, 00:48
Message : DELETED
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 janv.09, 02:52
Message : C'est toi qui a commencé les pitreries car j'ose à peine croire que tu penses sérieusement qu'être fils de Dieu, c'est être Dieu. Après le coup des anges n'ayant pas d'existence propre autre que de transmettre des messages divins, je pouvais m'attendre à tout, mais ça !!!! Je ne sais pas si tu te rends bien compte des conséquences de ta doctrine. Et franchement, je ne sais pas si on parle encore de la Bible ou d'un monde imaginaire dans lequel tous les fils de Dieu sont Dieu Tout-Puissant. Mais comme il me paraît de plus en plus évident que l'on ne parle pas des mêmes choses, je me vois mal contester tout ce que tu as décidé de mettre dans le domaine de l'éternité, ton monde imaginaire. C'est le gros avantage que tu as sur moi : tu peux inventer ce que tu veux, tandis que moi, je suis obligé de m'en tenir à la Bible.
Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.09, 03:06
Message : DELETED
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 janv.09, 03:56
Message : Janus, jusqu'à hier, je n'avais jamais entendu un chrétien dire et je n'avais jamais lu non plus qu'être fils de Dieu, c'est être Dieu lui-même. Je pense que cette doctrine t'est exclusive, mais je peux me tromper. Cependant, je ne pense pas que des centaines de millions de chrétiens pensent comme toi. Ca voudrait dire qu'ils se prennent tous pour Dieu.

De fait, ce que tu comprends de la Bible ne m'étonne pas du tout. Pour toi, les anges n'ont pas d'existence propre autre que de transmettre des messages divins et tu crois qu'être fils de Dieu signifie être Dieu. C'est à dire, qu'en tant que chrétien, donc fils de Dieu, tu te fais Dieu. Vais je contester quoique ce soit avec toi maintenant que tu te fais égal à Dieu ?
Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.09, 04:41
Message : DELETED
Auteur : Téo
Date : 05 janv.09, 05:30
Message :
newton a écrit : - Selon ce que Jesus a expliqué aux juifs de son statut de Fils de Dieu, les juifs en ont conclu qu'"il se fait Dieu"
- Et les chretiens en concluent qu'il est Dieu.
Tu vas vite en besogne, Newton, quand tu englobes tous les Chrétiens dans ta croyance en Jésus-Dieu.
Du reste, sais-tu quelles étaient les croyances du physicien Isaac Newton et à quelle obédience du prieuré de Sion il appartenait ?
De plus, il était de convictions unitarienne et arienne - ce qui est un paradoxe avec le pseudo que tu as pris et les idées que tu défends.

Cordialement
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 janv.09, 07:09
Message :
newton a écrit :Alors que tu fasses le pitre en pretendant que les chretiens disent que tout "fils de dieu" est Dieu t'amuse certainement beaucoup, mais ca commence à être lassant.
Non ! C'est toi qui a prétendu qu'être fils de Dieu signifie être Dieu.

Pour mémoire :
newton a écrit :Pour ma part, pour comprendre ce que signifie Fils de Dieu, je suis obligé de me pencher sur la Bible. Et comme les juifs de l'epoque et comme les chrétiens , ce qu'en dit Jesus et les apotres signifie qu'il "est Dieu"pour les chrétiens ou qu'il "se fait Dieu" pour ses opposants.(ce qui n'est pas le cas de la filiation humaine que je sache)
Tu n'as exclu aucun fils de Dieu de ta définition, et maintenant, tu veux faire deux poids deux mesures : quand c'est Jésus ça veut dire qu'il est Dieu, quand c'est les autres, ça ne veut pas dire qu'ils sont Dieu. En clair, tu es encore en train d'inventer ce qui t'arrange sans la moindre preuve biblique.
Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.09, 09:07
Message : DELETED
Auteur : Téo
Date : 05 janv.09, 09:12
Message :
newton a écrit :
t'es tu renseigne sur le prieuré de Sion ? Tu sais DaVinci Code, c'est un roman. et le prieuré de Sion une invention ... de 1960 !
Tu es libre d'ignorer ''les maîtres du monde'' ou d'en faire semblant...
Mais bien des mouvements ''chrétiens'' sont sous leurs coupes.

Suis bien les évènements à venir !

A bon entendeur !

PS. tu ne m'as pas toujours pas répondu sur ''Newton''.

Cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.09, 09:15
Message : DELETED
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 05 janv.09, 11:44
Message :
newton a écrit :Alors que tu sois dépité de ta deroute sur la connaissance biblique,
Certainement pas ! C'est toi qui t'est souvent révélé incapable de commenter les versets bibliques que je te soumettais. C'est donc bien moi qui suis conforté dans mes analyses de la Bible. Ignorer volontairement des versets est la meilleure méthode pour montrer que tu n'es pas objectif, et que tu ne vises seulement qu'à soutenir une doctrine aussi fausse soit-elle.
Auteur : XYZ
Date : 05 janv.09, 16:08
Message : Dans 1 TIM 6:15-16 Paul parlait de Jésus en tant que Roi.
Auteur : Anonymous
Date : 05 janv.09, 21:34
Message : DELETED
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 janv.09, 03:35
Message :
newton a écrit :Quand bien même tu auras passé tes nerfs sur moi, ca ne changera rien au fait que tu es toujours dans l'incapacité de clamer autre chose que "Jesus n'est pas Dieu"..
Oh, mais c'est que justement, j'ai dit ce que Jésus est clairement selon la Bible et c'est toi qui le refuse.

Jésus est le fils de Dieu.
Jésus est le premier-né de la création.
Jésus est le commencement de la création de Dieu.
Jésus est celui par lequel Dieu a créé le monde (et non le créateur).

Toi, tu es obligé d'inventer un monde imaginaire, car sans ce monde imaginaire, tu ne pourrais pas manipuler la Bible pour la faire dire ce que tu veux.
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.09, 04:07
Message : DELETED
Auteur : Camille
Date : 06 janv.09, 05:13
Message :
MonstreLePuissant a écrit : Oh, mais c'est que justement, j'ai dit ce que Jésus est clairement selon la Bible et c'est toi qui le refuse.

Jésus est le fils de Dieu.
Jésus est le premier-né de la création.
Jésus est le commencement de la création de Dieu.
Jésus est celui par lequel Dieu a créé le monde (et non le créateur).

Toi, tu es obligé d'inventer un monde imaginaire, car sans ce monde imaginaire, tu ne pourrais pas manipuler la Bible pour la faire dire ce que tu veux.
Jésus est celui par lequel Dieu a créé le monde (et non le créateur).
Point 1
Qui est le créateur ?

rÉp: Dieu

EX: C'est comme avec ma main par lequel je crée des choses et ma pensé que viens toute chose.

Mais ma main est un avec mon corps.

De même le fils est un avec Dieu car comme tu l'a dis par lequel Dieu a crée le monde.

Point 2

Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel,

Qui est la parole de l'Éternel ?


RÉpond .......MLP


Et oui Jésus alors le texte dit quoi: ont été faits ..

Conclussion : le fils est le créateur.

Jésus est celui par lequel Dieu a créé le monde (et non le créateur).
Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel,

Il faut vraiment être tordu pour toujours vouloir contredire les preuves biblique.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 janv.09, 06:19
Message : L'éternité n'est un monde que dans ton imagination. Tu en as défini les règles tout seul, car nulle part la Bible ne te parle d'un monde ou domaine d'éternité. Tout ça est dans ta tête.
newton a écrit :Et je m'en tiens à de la lecture : Jesus est selon la Bible le Créateur, le premier, l'alpha, le Tout Puissant, l'Eternel des Armées, le Redempteur et nous promet la Vie Eternelle.
C'est ce que je t'ai souvent dit : tu lis sans comprendre et en escamotant chaque fois une grande partie des Ecritures, d'où tes multiples erreurs. Et comme il est évident que tu ne comprends pas, tu es obligé d'inventer un monde fabuleux, ton fameux domaine de l'éternité pour y fourrer pèle-mèle tout ce qui est illogique et incohérent afin de tenter de rendre crédible une doctrine aux yeux de chrétiens peu exigeants et peu consciencieux comme toi. Je ne doute pas que beaucoup s'y laisseront prendre parce qu'ils sont plus adeptes des fables que de la vérité qui leur échappe par la faute de gens comme toi.

Mais je ne suis pas de ceux dont on abuse l'intelligence par de belles paroles et des fables d'un autre temps. Je vois très clairement les manœuvres de ceux dont l'intelligence et la conscience sont souillées. Ce sont ces mêmes qui escamotent les Ecritures, éludent les questions embarrassantes et refusent d'y répondre de peur de faire apparaître les contradictions de leur doctrine. Des manœuvres aussi grossières sont le fait d'individus sans scrupules qui abusent leur propre intelligence en tentant d'abuser les autres, et dont la conscience totalement corrompue justifie le mensonge et la tricherie au nom de doctrines et de commandements d'hommes dont ils se font les défenseurs acharnés.

Jésus a fustigé ces hommes attachés à la tradition et à la défense de leurs intérêts au détriment de la vérité.

(Matthieu 23:13) Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Si tous les hommes étaient égaux, ça se saurait. Ainsi, beaucoup n'ont pas l'intelligence, les connaissances et le sens critique pour comprendre les Ecritures. Comme beaucoup aussi ne font pas l'effort de chercher au delà de ce qu'on leur a enseigné. Brandissant l'étendard de la vérité, des hommes sans foi à l'intelligence corrompue leur ferment sciemment les portes du royaume. Le seul espoir, c'est que chacun retrouve son sens critique, écarte les fables et les mondes imaginaires, pour regarder les choses telles qu'elles sont et non pas comme certains l'ont imaginé pour satisfaire leurs propres désirs. Que tous deviennent des chercheurs de la vérité et non des défenseurs de bastille.
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.09, 06:39
Message : DELETED
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 janv.09, 07:36
Message : Camille, je te renvoie ici : http://www.forum-religion.org/topic20779.html

J'ai bien expliqué ce qui ressort de la Bible quand on fait une analyse textuelle. Si tu peux proposer une analyse textuelle, je suis preneur.
Camille a écrit :Psaumes 33:6 Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel,
(Genèse 1:3) Dieu dit: " Que la lumière soit! " et la lumière fut.

Nul doute donc que c'est Dieu qui créé le monde par sa parole qu'il a prononcé. L'expression "parole de YHWH" apparait plus de 200 fois dans la Bible. Tu te doutes bien que si ça désignait chaque fois Jésus ce serait incompréhensible. Par ailleurs, si tu prends la peine de te renseigner, tu saurais quand Jésus est devenu "la Parole de Dieu" et tu ne ferais pas cette confusion. On est donc tous d'accord pour dire que c'est Dieu qui créé le monde.

Jésus est selon la Bible :

(Colossiens 1:15-16) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.


Jésus étant le premier-né de la création, c'est donc pour lui que Dieu créé le monde et il est la raison pour laquelle Dieu créé le monde, ce qui explique pourquoi c'est lui qui doit venir le sauver.
Camille a écrit :Il faut vraiment être tordu pour toujours vouloir contredire les preuves biblique.
Tu ne crois pas si bien dire. Les preuves que Jésus est le premier-né de la création, le commencement de la création de Dieu (Apo 3:14) sont pourtant évidentes. Mais certains "tordus" font mine de l'ignorer et élève une créature de Dieu au rang de Dieu. C'était l'ambition de Satan.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 janv.09, 07:43
Message :
newton a écrit :Le simple fait que tu contestes l'Eternité alors que le terme Eternel est un fondement essentiel de tout l'enseignement biblique ne te permettra pas d'aller loin. c'est pour çà que, si c'est bien moqueur de ma part,
Je ne conteste pas l'éternité, mais le monde que tu fabriques et dont tu as établi les règles selon ton imagination.
newton a écrit :J'accepte modestement ce rôle miserable de n'avoir pas compris la grandeur de tes explications que j'attends toujours.
Comme moi j'attends toujours les tiennes.
newton a écrit :Commences déjà par des choses simples pour nos intelligences limitées ...
C'est bien ce que j'ai essayé de faire, mais ça n'a pas marché. Une question simple : "Qui sont les égaux de Jésus au dessus desquels il a été oint" ? Et même avec une question aussi simple dont la réponse est dans la Bible, je n'arrive pas à obtenir une réponse. C'est désespérant !
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.09, 08:12
Message : DELETED
Auteur : info
Date : 06 janv.09, 08:53
Message :
Vas-y ! Exprimes-toi
Malheureusement , il semble être en monologue_ il parle pour ne rien dires (zzz)
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 janv.09, 09:12
Message :
newton a écrit :Mais, pour ma part, je ne fais pas le malin de pretendre en savoir plus que les autres ... Tu pretends être plus intelligent .. Montres-le nous ! On attend ... Tu pretends en savoir plus sur les "egaux" du Christ et que c'est à la portée de nos intelligences limitées. On t'ecoute !
Si je le dis, vous n'aurez rien appris. Si vous voulez développer votre intelligence des Ecritures, vous devez faire comme moi : chercher. Si je pose une question, c'est pour avoir votre réponse, pas la mienne. Donc, bon courage dans tes recherches.
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.09, 09:54
Message : DELETED
Auteur : Camille
Date : 06 janv.09, 10:58
Message :
newton a écrit : oh si, expliques-nous ta grande science, MLP...tes grandes recherches...

Newton , voici un verset qui embêtera MLP.

Genèse 22:16 et dit : Je le jure par moi–même, parole de l’Eternel !

(Dieu) dit : qu'il juge par lui-même et invoque le nom de Jésus (PAROLE DE DIEU). JEAN 1:1 .


MLP , CROIT QUE JÉSUS N'EST PAS DIEU MAIS DIEU A BIEN JUGER SUR LUI-MÊME EN INVOQUANT LE NOM DE LA PAROLE DE DIEU QUI EST JÉSUS.

Apocalypse 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 janv.09, 11:50
Message : Camille, Camille, Camille.... C'est malheureux à dire, mais tu ne fais QUE lire la Bible, c'est à dire sans chercher plus loin, d'une façon très superficielle et cela t'induit souvent en erreur. Tu me cites ce verset :

(Genèse 22:16) et dit : Je le jure par moi–même, parole (ne'um) de l’Eternel !

Et tu m'avais précédemment cité celui là :

(Psaumes 33:6) Les cieux ont été faits par la parole (dabar) de l’Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Comme tu vois, ce n'est pas du tout le même terme qui est utilisé. dabar signifie bien - entre autre - un discours, une parole. ne'um signifie plutôt une déclaration, comme dans le cadre d'un oracle ou d'une prophétie. C'est la raison pour laquelle tu trouves dans d'autres traductions cette traduction.

(Genèse 22:16) " je l’ai juré par moi–même, dit (ne'um) Yahweh: parce que tu as fait cela, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique, (Crampon)

Idem pour Darby, KJF, Martin, Ostervald.

Alors vois tu, ce texte ne me pose aucun problème, car à aucun moment YHWH n'invoque le nom de Jésus. C'est ta lecture simpliste, à partir sans doute d'une seule traduction et sans vérification de l'hébreu qui te conduit à cette conclusion très fausse.

C'est dommage que vous ne soyez pas plus exigeant dans votre étude de la Bible. Je me tue à vous dire que la Bible ne se lit pas comme un livre de cuisine, mais requiert beaucoup d'attention pour éviter les erreurs telles que tu viens de faire et pour laquelle tu as tiré une conclusion totalement fausse.
Auteur : Camille
Date : 06 janv.09, 12:04
Message : Encore une fois de plus tu démontre vraiment que tu veux juste contredire.

La bible est clair mais tu joues avec les mots pour que cela vienne dans ton sens.

Gen 22:16 et dit : Je le jure par moi–même, parole de l’Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,

Apocalypse 19:11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu ; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes ; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui–même ;
13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.


Je pense que tu es si bûté que tu n'es pas capable de saisir les preuves que nous t'emportons.

Tu chercheras toujours a contredire sans réflichir un peu et jamais mettre ta croyance comme fausse pour voir autrement.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 janv.09, 13:11
Message : Camille, encore une fois, ta lecture de la Bible est trop superficielle. Je te fais une analyse textuelle avec les termes hébreux, et toi, tu me dis que je ne comprends pas. Il te suffit de prendre une autre traduction (Crampon, Darby, KJF, Martin, Ostervald) et toute ta démonstration tombe à l'eau, mais c'est moi qui ne comprend pas.
Camille a écrit :Je pense que tu es si bûté que tu n'es pas capable de saisir les preuves que nous t'emportons.
Si j'étais sans intelligence et si je lisais la Bible comme un livre de cuisine, tes preuves m'auraient surement convaincu. Mais ce n'est pas mon cas. Je suis plus exigeant que ça dans mon étude de la Bible. J'utilise systématiquement plusieurs traductions (6 à 7) et un dictionnaire Strongs (Hébreu / Grec). Tu comprends donc que tu ne parviendras pas à me convaincre en me présentant une seule traduction (celle qui t'arrange), sans analyse textuelle, même si tu me traites de "buté".

Tu peux te complaire dans cette façon d'étudier la Bible, ne regarder le texte que superficiellement, ne prendre que les traductions qui t'arrangent et faire tes propres conclusions. Tu n'abuseras que toi même et ceux qui comme toi, sont peu exigeants et sont prêts à avaler n'importe quoi. Tu as raison, je ne comprends pas, mais je ne comprends pas que vous soyez si peu exigeants alors que vous êtes censé détenir la vérité pour beaucoup, et la chercher pour d'autres. L'étude de la Bible est une activité sérieuse.
Camille a écrit :Tu chercheras toujours a contredire sans réflichir un peu et jamais mettre ta croyance comme fausse pour voir autrement.
Non Camille ! Justement, je réfléchis. Tu prends le texte simplement, et moi je le décortique. Qui selon toi a le plus réfléchi ? Celui qui n'ouvre pas un dictionnaire Strongs, qui prend une seule traduction ou celui qui a pris le temps de vérifier chaque mot, et de comparer plusieurs traductions ? Ne te ment pas à toi même Camille ! Si tu avais pris le temps de le faire, tu te serais aperçu que ta conclusion était fausse simplement en comparant les traductions. Et si tu l'as fait, alors c'est que tu as pensé que j'étais suffisamment bête pour ne pas vérifier par moi-même.
Auteur : Camille
Date : 06 janv.09, 14:04
Message : Ok alors il ne peut avoir aucune discussion avec toi.


bonne chance dans ta Vérité.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 06 janv.09, 14:36
Message : Merci Camille !!!

Dis toi bien que c'est parce que je ne voulais être abusé par personne que j'ai entrepris d'étudier sérieusement les Ecritures et de vérifier tout par moi-même. Je connais donc les méthodes de ceux qui ne sont pas rigoureux et exigeants dans leur étude de la Bible. C'est vrai que ceux qui ne sont pas rigoureux ont beaucoup de mal avec moi, car je n'ai aucun mal à balayer leurs arguments même s'ils s'en défendent. Donc, je te comprends. Mais les autres, ceux qui cherchent réellement la vérité et qui sont attachés à une étude minutieuse de la Bible me félicitent, et ça c'est rassurant. Après tout, je fais ce que l'apôtre Paul recommande :

(1 Thessaloniciens 5:21) Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
Auteur : info
Date : 06 janv.09, 19:33
Message :
(1 Thessaloniciens 5:21) Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
Ce qui veux points dires m.l.p:'' Mais examinez toutes les bibles qui vous conviennes ; retenez ce qui fait votre affaire''
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 janv.09, 00:07
Message :
info a écrit : Ce qui veux points dires m.l.p:'' Mais examinez toutes les bibles qui vous conviennes ; retenez ce qui fait votre affaire''
Justement !!! D'où l'intérêt d'utiliser un dictionnaire Strongs et une traduction interlinéaire pour départager les traductions et connaître le sens exact qu'à voulu donner l'auteur. Tirer des conclusions qu'à partir d'une seule traduction est une grossière erreur. Toujours vérifier le sens des mots, et franchement, ici, je n'en ai pas trouvé beaucoup qui le font. Et ce sont ces mêmes peu rigoureux et peu scrupuleux qui s'étonnent que je n'adhère pas à leur doctrine, qui me traite de "buté" et me disent que je ne veux pas comprendre. Au lieu de profiter pour élever leur niveau d'étude biblique, ils voudraient que je redescende à leur niveau, et que je me lance comme eux dans une théologie de cuisine dont Camille nous a donné un brillant exemple. Très peu pour moi....
Auteur : info
Date : 07 janv.09, 01:29
Message : c'est point écrit dans la Bible ''pour comprendre la parole de Dieu ,il vous faut un dictionnaire ''et lorsque les disciple ignorants sans instructions sauf un ,était a l'écoules du Seigneur ,ils avaient point un dic a la main et c'est part la réception de l'Esprit-Saint qu'ils ont compris la Parole de Dieu plus parfaitement et non par un dic. Et tu dis t'en tenir a l'Évangile alors fait plutot la promotion de l'Espirt-Saint au lieu du dic..
:(
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.09, 01:37
Message : DELETED
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 janv.09, 05:24
Message :
info a écrit :c'est point écrit dans la Bible ''pour comprendre la parole de Dieu ,il vous faut un dictionnaire ''et lorsque les disciple ignorants sans instructions sauf un ,était a l'écoules du Seigneur ,ils avaient point un dic a la main et c'est part la réception de l'Esprit-Saint qu'ils ont compris la Parole de Dieu plus parfaitement et non par un dic. Et tu dis t'en tenir a l'Évangile alors fait plutot la promotion de l'Espirt-Saint au lieu du dic..
:(
info, soit un peu sérieux !! Toutes les religions chrétiennes prétendent être guidées par l'esprit saint. Si toutes ces religions étaient réellement toutes guidées par l'esprit saint, elles professeraient pas des doctrines différentes les unes des autres. Enfer, pas enfer ! Purgatoire, pas purgatoire ! 1 enlèvement, 2 enlèvements. Paradis sur terre, pas paradis sur terre. Jésus Dieu, pas Jésus Dieu, Marie sans péché, Marie pécheresse, Marie vierge, pas Marie vierge, etc, etc. A en croire toutes ces religions, l'esprit saint ne leur révèle que la vérité. Alors comment s'y retrouver ? Ou Dieu est schizophrène, et il raconte n'importe quoi aux uns et aux autres, où ce sont les gens qui racontent n'importe quoi. La seconde solution me parait la plus logique.

Donc, ne vient pas me parler d'esprit saint tant que vous ne sous serez pas mis tous d'accord sur ce que l'esprit saint dit vraiment. Il n'y a qu'à voir ici même.

- L'esprit saint de Médico lui dit que la trinité n'existe pas et que Jésus n'est pas Dieu.
- L'esprit saint de janus lui dit que la trinité n'existe pas mais que Jésus est Dieu.
- L'esprit saint de jusmon lui dit que la trinité existe, mais que Jésus n'est pas Dieu en titre, donc pas le Dieu Très-Haut
- L'esprit saint d'info lui dit que la trinité existe et que Jésus, le Saint-Esprit et le Père sont tous Dieu
- Camille elle n'étant pas chrétienne, donc n'est pas censé avoir l'esprit saint ce qui ne l'empêche pas de défendre la trinité formule catho.

Alors quand janus se gosse que les "anti" tiennent des discours différents, moi je constate que tous ceux qui sont censés être guidés par l'esprit saint ne sont pas mieux. Tout ça, c'est du "foutage de gueule".

Alors au lieu de chercher lequel d'entre vous a le meilleur esprit saint, je prends mon dictionnaire et j'étudie sérieusement pour que le premier charlot venu prétendant avoir l'esprit saint ne me raconte pas n'importe quoi et que je n'en sois pas réduit à gober ses bêtises.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 07 janv.09, 06:05
Message :
newton a écrit :comme toujours MLP, ta soit-disant recherche n'est toujours guidée que par ton idée fixe et ton combat. Aucune chance, avec un tel principe, que tu saisisse quoi que ce soit des subtiltés de la langue greque. Ce qui aboutit, non à des rectettes de cuisine comme tu dis pour Camille mais à un discours qui ne depasse pas le propos de bistrot et la moquerie facile..
Si mes recherches m'avaient conduit à conclure que Jésus est Dieu, ça ne m'aurait posé aucun problème. Je ne défends aucune religion, donc je m'en tape. La seule chose qui m'intéresse, c'est que ce soit en accord avec la Bible, sans avoir besoin d'inventer des mondes imaginaires.

Pour ce qui est des subtilités des langues grecque et hébreu, tu ferais mieux de t'y intéresser, car la lecture simpliste des Ecritures 20 siècles plus tard aboutit à des conclusions absurdes comme a pu le démontrer notre bien-aimée Camille. Ce n'est certainement pas de ma faute si vous êtes peu consciencieux et peu rigoureux dans votre étude de la Bible, mais ne compter pas sur moi pour descendre à votre niveau.

Je dois dire que depuis des années que je parcours les forums religieux, j'ai échangé avec beaucoup de monde, dont j'ai appris beaucoup de choses. J'ai apprécié ceux qui était rigoureux et précis qu'ils partagent ou pas mes croyances. J'en ai rencontré qui pratiquaient le grec et l'hébreu, et j'ai toujours apprécié d'être corrigé, sur telle ou telle interprétation de verset. Vous devez donc comprendre que le premier venu qui fait de la théologie de cuisine, qui ne vérifie même pas le texte original, et qui sort son verset d'une seule Bible n'est pas prêt de me convaincre. Moi j'élève mon niveau au fur et à mesure, et je m'en réjouis car le message de la Bible me parait toujours de plus en plus clair. Je n'ai aucun intention de retomber dans le brouillard.

Nombre de messages affichés : 50