Résultat du test :

Auteur : Unitée
Date : 09 févr.09, 03:36
Message : Bonjour à tous.

Je voudrai savoir comment est décrit l'antéchrist dans la bible, que ce soit phisiquement ou autre...
Auteur : medico
Date : 09 févr.09, 03:47
Message : la bible parle de l'antichrist et ce terme apparait 5 fois dans la bible.
Auteur : Adventiste
Date : 09 févr.09, 13:49
Message : Dans Daniel 7 le verset 8 nous apprend qu’une petite corne surgit des dix cornes. En s’élevant, cette petite corne arracha trois des autres cornes. L’histoire démontre que ces trois cornes représentent trois tribus, les Hérules, les Ostrogoths et les Vandales, qui furent vaincues par une puissance sortant de Rome. Daniel décrit cette puissance (la petite corne) comme ayant des yeux d’homme et une bouche prononçant des paroles arrogantes (Daniel 7:8)

Voici les caractéristiques de l'antéchrist
Elle apparaît après l’empire romain (Daniel 7:8).
Elle a des yeux d’homme (Daniel 7:8).
Elle a une bouche qui parle avec arrogance (Daniel 7:8).
Elle arrache trois des dix cornes (trois rois) (Daniel 7:8).
Elle semble plus imposante que les autres cornes (Daniel 7:20).
Elle fait la guerre au peuple de Dieu et l’emporte sur lui pendant une certaine période de temps (Daniel 7:21).
Elle persécute le peuple de Dieu (Daniel 7:25).
Elle essaie de changer les temps et la loi (Daniel 7:25).
Elle opprime le peuple de Dieu pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps (Daniel 7:25).
Son pouvoir et sa domination lui sont enlevés (Daniel 7:26).
Son royaume et sa domination sont finalement donnés au peuple de Dieu (Daniel 7:26-27)

Puisque la « petite corne » est une corne comme les autres, il faut en déduire qu’elle est une puissance politique. Toutefois, ses caractéristiques uniques suggèrent qu’elle n’est pas que cela. Elle exerce aussi sa puissance dans le domaine religieux. Elle cherche à changer la loi de Dieu, et persécute son peuple. Les lois gouvernementales sont changées continuellement, mais cette puissance fait bien davantage. Puisque cette « petite corne » s’en prend au peuple de Dieu, il faut en conclure que la loi qu'elle s'efforce de changer n’est autre que la loi de Dieu
L’histoire peut aider à découvrir l’identité de la « petite corne » C'est une puissance politico-religieuse émergeant des ruines de l’Empire romain; une puissance ayant renversé trois des dix tribus européennes (les trois cornes qui furent arrachées); une puissance qui utilise la force de l’État conjointement avec l’autorité de l’Église; une puissance qui persécute ceux qui s’opposent à ses décrets.

Seul la Papauté correspond a ces critères. Sans vouloir offenser personne.
Auteur : Adventiste
Date : 09 févr.09, 13:54
Message : Les faits démontrent que cette description correspond parfaitement à l'Église romaine médiévale. Elle exerçait une puissance politique. Elle persécutait ceux qu'elle considérait comme des hérétiques. Elle transigeait avec la vérité. L'Église, dans son rôle politico-religieux, correspond à l'image donnée. La tradition humaine, les conciles ecclésiastiques, et les décrets humains supplantaient l'autorité de la parole de Dieu.

Il est important de comprendre que les prophéties bibliques
concernant la « petite corne » visent un système religieux,
et non des individus demeurés fidèles à Jésus.
Auteur : az
Date : 10 févr.09, 02:21
Message : si çà peut t'aider voilà des enseignements

http://www.sourcedevie.com/php/recherche.htm

sur le sujet.

http://bloghenriviaudmurat.wordpress.co ... ntichrist/

A l'image de juda,
juif converti au christianisme et reniant sa foi...
Auteur : info
Date : 10 févr.09, 03:05
Message : Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Et cela , c'est point l'Église catholique qui la faits ,n'y les églises mères Coptes ,Orthodoxes etc,..,n'y les grandes églises de la réforme . Cherchez ailleurs
:D
Auteur : medico
Date : 10 févr.09, 03:19
Message : l'antichrist fait pas seulement cela car d'un coté de la bouche il peu trés bien dire croire en CHRIST mais par ses actions demontrés le contraire.
Auteur : info
Date : 10 févr.09, 03:45
Message :
medico a écrit :l'antichrist fait pas seulement cela car d'un coté de la bouche il peu trés bien dire croire en CHRIST mais par ses actions demontrés le contraire.
Çà, c'est rajouté a l'Évangile Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.pour aller dans une autre direction de ce que l'apôtre Jean dis :c'est qu'il nie ,donc il ne peut dire croire ,a ce qu'il nie . il est quand même point t-j ..Voila comment Jean nous permet de distinguer l'Antéchrist et les Antéchrists ; voila aussi pourquoi vous partez en conjoncture anti-Biblique pour faire dires a l'Évangile ce qu'elle ne dis point .Si ,le non respect de faire la distinction part l'apôtre Jean en premier n'est point respecter _ quelques sois qui serais écrit sur le sujet incluant part la suite ,comprenant des tonnes de pages ,cela serais faux parce que le premier principe de discernement est faux au départ .
Donc ,vous cherchez a identifier l'antiChrist :alors cherchez de ce coté Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils
Auteur : medico
Date : 10 févr.09, 03:52
Message : On s’est évertué dans le passé à identifier “ l’antichrist ” à un individu, tel que Pompée, Néron ou Mahomet (cette dernière identification fut proposée par le pape Innocent III en 1213), ou encore à une organisation en particulier, par exemple la papauté comme l’ont soutenu les protestants. Cependant, les déclarations divinement inspirées de Jean indiquent que ce terme doit être appliqué de façon large, qu’il englobe tous ceux qui nient que “ Jésus est le Christ ” et qu’il est le Fils de Dieu venu “ dans la [en] chair ”. — 1Jn 2:22 ; 4:2, 3 ; 2Jn 7,
Auteur : info
Date : 10 févr.09, 08:01
Message :
....il englobe tous ceux qui nient que “ Jésus est le Christ ” et qu’il est le Fils de Dieu venu “ dans la [en] chair ”. — 1Jn 2:22 ; 4:2, 3 ; 2Jn 7
Dans le texte de Jean ont retrouves des allusions direct sur l'esprit de gens menteurs Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? ,la suite nous dis comment ont peut discernez l'Antéchrist part cette négation :
Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Ils ne faut point confondre les deux _en sommes ,un individu dis : je nie que Jésus est le Christ ont peut dires a la lumière de l'Évangile qu'il est le menteur .Part contre ceux qui nies le Père et le Fils :eux fond parties de la catégories des antéchrist.
Auteur : Adventiste
Date : 10 févr.09, 09:45
Message : L'église catholique de Rome dit avoir le pourvoir du Fils de Dieu sur terre.
C'est pourquoi ils croient avoir le droit de changer les lois. La description du blasphème dans la bible est claire regardez comment le souverain sacrificateur a réagi quand Jésus a dit qu'il est le Fils de Dieu ils l'ont accusé de blasphème. L'Église catholique fait exactement la même chose en proclamant avoir les pouvoir du Fils de Dieu sur terre.
Auteur : Adventiste
Date : 10 févr.09, 10:05
Message : Se mettre à la place de Dieu correspond aux prétentions de l'église catholique et ça correspond parfaitement avec la petite corne qui parle avec arrogance dans Daniel 7:8.
Prétendre avoir les pouvoir comme Fils de Dieu sur terre si c'est pas de l'arrogance c'est quoi ?
Auteur : info
Date : 10 févr.09, 18:38
Message : Adventiste
Ont peut discernez l'Antéchrist part cette négation :
Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils. et la petite corne ,ou autre niaiseries d'interprétations biblique qui parait justifier notre foi sur le dos d'un autre communauté de croyants , cela na rien a voir comment identifier l'antéchrist ou les antéchrist .
Prétendre avoir les pouvoir comme Fils de Dieu sur terre si c'est pas de l'arrogance c'est quoi ?
C'est peut-être de l'arrogance si cela n'a point été accordé a SON Église _mais ,si cela fait partie des cadeaux de Dieu a SON Église _ ont commenceras point a s'en prendre a Dieu LUI- même ,même si cela ne fait point notre affaire personnel :mais , c'est surement point de l'antéchrist . Donc pour l'antéchrist ou les antéchrist tu dois cherchez du coté de ceux qui nies :Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Auteur : Adventiste
Date : 10 févr.09, 23:00
Message : L'Église catholique fait mieux que de nier le Fils ils prétendent avoir le rôle du Fils sur terre.
Auteur : info
Date : 11 févr.09, 03:26
Message :
T'en mieux ,s'ils fond mieux _cela démontres part la comme quoi :ils nient point le Père et le Fils ,parce que comme le dit Jean pour découvrir les antis ou l'antichrist :il faut que cela sois exclusivement ce critères
qu'il(s) nies le Père et le Fils .
Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.
Donc ,cherches dans une autre direction l'Antéchrist _je sais que pour toi cela est décevant tu croyait avoir trouver l'Antéchrist et qu'ont t'avais bourrez le crane en oubliant de te dires sur quel critère exclusivement tu pouvait le découvrir .C'était si simple n'est-ce pas qu'il(s) nies le Père et le Fils . de te dires la vérité de l'apôtre Jean sur cela .
Auteur : Unitée
Date : 11 févr.09, 03:36
Message : Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, est es-que c un être vivant; donc une personne reniant le fils et le pere, ptet issue du vatican (comme le dis Adventiste)...
oubien c une idée, un mouvement ou un truc du genre.

même si du moment que le pape Innocent III entre autre a designé une personne (Mohamed (sws)), je serai plutot tenté par la premiere hypothese.
mais bon, g pas assez d'info ni de connaissance pour l'affirmé ou l'infirmé.
Auteur : medico
Date : 11 févr.09, 05:49
Message : En 2 Thessaloniciens 2:3, l’apôtre Paul annonça que l’apostasie se répandrait parmi ceux qui se prétendraient chrétiens. Il cita nommément plusieurs apostats, tels Hyménée, Alexandre et Philète (1Tm 1:19, 20 ; 2Tm 2:16-19). Dans leurs avertissements, les apôtres mentionnent quelques-unes des causes de l’apostasie : le manque de foi (Hé 3:12), le manque d’endurance dans les persécutions (Hé 10:32-39), l’abandon des justes principes moraux (2P 2:15-22), l’attention accordée aux “ paroles trompeuses ” de faux enseignants ou aux “ paroles inspirées trompeuses ”
donc l'antichrist est aussi lié a l'homme d'iniquité.
(2 Thessaloniciens 2:3) 3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction [...]
Auteur : info
Date : 11 févr.09, 07:46
Message :
Unitée a écrit :Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, est es-que c un être vivant; donc une personne reniant le fils et le pere, ptet issue du vatican (comme le dis Adventiste)...
oubien c une idée, un mouvement ou un truc du genre.

même si du moment que le pape Innocent III entre autre a designé une personne (Mohamed (sws)), je serai plutot tenté par la premiere hypothese.
mais bon, g pas assez d'info ni de connaissance pour l'affirmé ou l'infirmé.
Unité
Unité pour Jean c'est toutes personnes :Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.donc cela peut être un ancien catholique,un ancien t-j,un ancien adventiste ,un ancien nées de nouveau ,un ancien ci ,un ancien cela !!Donc sa provenance importes peut c'est a ce signe qu'ont sais d'après Jean que c'est un antéchrist :Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils.et ça ont en retrouves aujourd'hui partout _ leurs noms est généralement athées .
Auteur : info
Date : 11 févr.09, 07:49
Message :
Il cita nommément plusieurs apostats, tels Hyménée, Alexandre et Philète (1Tm 1:19, 20 ; 2Tm 2:16-19).
Est-ce que ces gens que tu cites ont niés le père et le Fils _si OUI alors ils fond partie de ce que Jean appelles des antichrist.
Auteur : Adventiste
Date : 11 févr.09, 09:06
Message : Le livre de Daniel et le livre de l'apocalypse donnent tellement de détails sur L'antéchrist qu'il est impossible que ce soit autre que l'église catholique de Rome.
L'église Blasphème en prenant la place du fils sur terre et en prenant la place de Dieu.
Si on prend la place de Dieu et du Fils de Dieu c'est la même chose que de les nier prendre le trône de Dieu c'est une trahison.
Ils ont changé la loi de Dieu comme le disait la prophétie
10 commandements catholique
1 Tu adoreras Dieu seul et l'aimeras plus que tout.
2 Tu n'emploieras pas en vain le nom de Dieu.
3 Rappelle-toi de sanctifier les fêtes.
4 Honore ton père et ta mère.
5 Tu ne tueras pas.
6 Tu ne feras pas d'impureté.
7 Tu ne voleras pas.
8 Tu ne diras pas de faux témoignage.
9 Tu ne désireras pas la femme d'autrui.
10 Tu ne désireras pas le bien d'autrui.

10 commandements à l'origine

1 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

2 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point

3 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

4 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

5 Honore ton père et ta mère

6 Tu ne tueras point.

7 Tu ne commettras point d'adultère.

8 Tu ne déroberas point.

9 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

10 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain
Auteur : Adventiste
Date : 11 févr.09, 09:19
Message : Toute personne qui contredis les principes de Dieu est un antichrist.
La parole de Dieu est "LA PAROLE DE DIEU" Tout changement apporté a la parole de Dieu c'est nier ET Jésus ET Dieu. Si par exemple je dit la parole de Dieu n'est pas réelle je suis un antichrist. Et si je change la parole de Dieu même juste un verset dans la bible pour lui faire dire autre chose je suis un antichrist. Jésus a dit Je suis la vérité et la vie et les écritures rendent témoignage de moi. Si on change quelque chose que ce soit dans la bible on viens de renier Jésus Qui est la vérité.
La parole est parfaite nul n'a besoin d'y changer quoi que ce soit.
Comme si Dieu avait donné quelque chose qui avait besoin de correction, C'est ridicule de quel droit L'église catholique se permet de changer la parole de Dieu et de l'altérer. C'est la caractéristique principale de l'antéchrist. Satan à fait la même chose quand il a tenté Jésus au désert il a récité des verset hors contexte ou a moitié pour inciter Jésus à pécher.
Toute altération de la parole de Dieu est un Blasphème car ça reviens a prendre la place de Dieu.
Auteur : Adventiste
Date : 11 févr.09, 10:02
Message : Une chose importante à comprendre sur les prophéties c'est qu'une bonne partie s'est déjà accomplie. Le temps de la fin et la fin des temps sont à la fois la séparé et ensemble dans les prophéties.
Juste 2 exemples de prophétie accomplie:
Matthieu 24:29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Tremblement de terre de Lisbonne 1755
Le jour obscur du 19 mai 1780
Apocalypse 6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

http://www.labibleparle.net/propheties/ ... -1780.html

http://www.labibleparle.net/propheties/ ... -1755.html

La pluie d'étoile filantes du 13 novembre 1833

http://www.astrosurf.com/macombes/fig2-7me.htm

Jésus avait donné des signes mais pas seulement à nous qui vivons les derniers temps mais à tout le monde au fil des siècles pour que personne ne se décourage.
Auteur : info
Date : 11 févr.09, 20:14
Message : Cher Adventiste_ le sujet est sur L'Antéchrist et les Antéchrists.
Et la façon de distinguer cela est :Celui-là est l'Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. a partir de cela ,tu donnes ton interprétation sur ce que veux dires pour toi :niés le Père et et Fils. C'est modifiés la loi de Dieu ,je te cite :
Ils ont changé la loi de Dieu comme le disait la prophétie
Ignores-tu ,que Jésus a modifier la loi de Dieu ,n'a t'il point dit :il est écrit (dans la loi)et moi je vous dis Est-ce que tu est prêt a dires que Jésus est l'Antéchrist vus qu'il a modifiés la loi de Dieu donner a Moise :comme les juifs qui accusait Jésus de faire des œuvres de Belzébuth ? Est -tu prêt a dires que Paul est un anti- Christ lorsque ,il dis que nous ne sommes plus soumis a la loi ? Est-tu prêt a dires que lorsque les apôtres ont différencier la loi hébraïque d'avec celle des païens converties (lors du premier Concile):ils étaient des anti-christ? Bien sur que non ,et ont trouves comme cela dans le Nouveau-Testament des choses qui disent que la loi ancienne na plus court _ est-ce pour cette raison que les chrétiens des premières heures était des anti- christ ? Bien sur que non _ ce n'est point en modifiant pour les besoin de la cause chrétienne et la compréhension humaine que cela fait d'un groupe ou d'un église ou une communauté chrétienne des antéchrist et cela na rien a voir avec ceci avec l'action de :nier le Père et le Fils.D'ailleurs ,si ont veux parler de l'ancien loi sur lequel les Juifs subissait le fardeau _il y a plus que dix commandements _ a part ceux écrit sur le mont Sinaï ,un total de plus de 600 existe ! Et aucune communauté chrétien ne fait la promotion de l'ensemble de ses règles Juives .Donc ont peut dires ,que si ont prends le même bâton que tu prends pour d'attaquer a l'Église de Simon Pierre et des Apôtres ,ont trouveras aussi chez les Adventistes qu'ils ne suivent point l'ensemble de loi écrite dans l,Ancien-Testament :est-ce que pour cette raison les Adventistes nies le Père et le Fils ?
Si ,tu pense cela _ alors change de communauté chrétienne ,tu est dans un groupe d'antichrist .
L'autre point pour appuyer ton argumentation est celui-ci :
Et si je change la parole de Dieu même juste un verset dans la bible pour lui faire dire autre chose je suis un antichrist.

Je ne prendrais point la défense de l'Église de Simon-Pierre ,je dirais ceci qui devrais être assez suffisant :Avant que la foi Adventiste vois le jour ,quelles était la Bible qui avait court dans votre communauté ?Persones n'ignores ceci s'il recherche un peut :
L'adventisme est une mouvance protestante aux origines multiples. Son histoire et son identité spirituelle prennent essentiellement leurs sources dans la réforme luthérienne, dans le baptisme, dans le piétisme, dans le méthodisme et dans les réveils. Un intérêt pour l'étude des textes prophétiques de la Bible abordant la question de la venue en gloire du Christ est très attesté tout au long de l'histoire protestante. À partir du XVIIIe siècle en Europe cet intérêt devient plus profond et inspirera la prédication revivaliste, ainsi que celle de William Miller.Mouvements d'origines historiques adventistes :* Église adventiste du septième jour* Témoins de Jéhovah (mouvement créé par Charles Taze Russell, ancien adventiste)
et chacune de ses communautés dans lequel ,tu as vus jour avait des versions Bibliques différente sous la main ,avec des versets points identiques et des changements .Est-tu pret a dires que la version Lutherienne ,les versions des baptistes,des piétisme,celle des méthodisme et celle des t-j :sont toutes identiques qu'ils n'y a point des modifications qui ont été apportez. Apres avoir consulter sur cela est tu pret a dires ,ce sont tous des anti-Christ !!

_
Je vais même ,aller avec toi un peut plus loin : Prenons ce que tu dis et regardons ton annoncé en fonction de l'Évangile en dehors des communautés chrétiennes ou celles qui se disent chrétiennes .Donc tu disait :
Et si je change la parole de Dieu même juste un verset dans la bible pour lui faire dire autre chose je suis un antichrist.

Voici quelques exercices que je t'invites a faire ,tu prends le nouveau-testament ,tu regardes que un évangélistes fait référence a un texte de l'ancien-testament .Tu écrit l'un et tu écrit le nouveau _tu verras part toi-même que assez souvent cela n'est point du mots pour mots _mais dis et expliquer dans le contexte dans lequel ils s'exprime pour le besoin de la compréhension sur ceux qui reçoivent le message évangéliques .Donc n'étant point du mots a mots intégral _ mais modification : cela devrais conduire a ton principe qu'ont peut dires des écrivains sacrés qu'il y a eux et fait part eux:
Et si je change la parole de Dieu même juste un verset dans la bible pour lui faire dire autre chose je suis un antichrist.
Donc, les écrivains sacrés sont dans l'ensemble des anti-christ.!!!
Tout cela pour te dires ,attention a des annoncés en dehors de l'affirmation de l'Apotre Jean ::Celui-là est l'Antichrist, qui nie le Père et le Fils
Auteur : Adventiste
Date : 11 févr.09, 21:48
Message : Jésus n'a jamais changé un seul iota de la loi même pas une seule virgule
Auteur : Adventiste
Date : 11 févr.09, 21:58
Message : Plutôt que de parler sur ce qui concerne la loi tu devrais lire ce lien car ta compréhension du sacrifice de Jésus et de sa signification est colossalement altérée. Aucune loi n'a été abolie a la croix sauf la loi de Moïse. Et les 10 commandements ne sont pas inclus dans la loi de Moïse.

Une mine d'information en bas de la page.

http://www.forum-religion.org/topic1968 ... ght=sabbat
Auteur : medico
Date : 12 févr.09, 02:44
Message :
info a écrit : Est-ce que ces gens que tu cites ont niés le père et le Fils _si OUI alors ils fond partie de ce que Jean appelles des antichrist.
pas forcément un apostat peu trés bien croire en JESUS.
Auteur : Unitée
Date : 12 févr.09, 02:57
Message : Bon de ce que g compris, tous ceux qui nient "le fils et le pere" sont des antechrist. Mais y'a-t-il Un Antechrist ?

Celà peut parraitre un peu bête, mais g vue quelques films (c vrai que c pas les meilleurs sources) qui parle de la naissance de l'antechrist.
cela ce passe à la fin des temps, au moment ou Jésus (as) devait revenir (généralement renaître).

alors je voudrai savoir si c tiré de la bible, si c une prophetie ?
si il y'aura Vraiment Un Antechrist, plus "spéciale" que les autres.
Auteur : medico
Date : 12 févr.09, 03:12
Message : l'antichrist était déja a l'oeuvre du temps des apôtres.
Le sujet n’était pas nouveau pour les chrétiens quand Jean écrivit ses lettres . On lit en 1 Jean 2:18 : “ Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que l’antichrist [gr. : antikhristos] vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure. ” Jean montrait qu’il y a beaucoup d’antichrists individuels, bien que tous ensemble ils puissent constituer un personnage collectif appelé “ l’antichrist ”. (2Jn 7.
Auteur : info
Date : 12 févr.09, 04:12
Message :
Adventiste a écrit :Jésus n'a jamais changé un seul iota de la loi même pas une seule virgule
Regardons ce qu'il en aies .Il est dis en
Exode 20:13 Tu ne tueras point.
Dt 5:17 Tu ne tueras point.
Jésus as t'il changé cette loi Tu ne tueras point la t'il modifiés _as t'il rajoutez d'autres parole a cette loi:la t'il laisser tel quel? .Regardons cela plus attentivement :
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Je crois point nécessaire de poursuivre d'ailleurs Adventiste .
Auteur : info
Date : 12 févr.09, 04:27
Message :
Bon de ce que g compris, tous ceux qui nient "le fils et le pere" sont des antechrist. Mais y'a-t-il Un Antechrist ?
Dans la tradition Judée-chrétienne :oui ,il en auras un spécial _ et cella seras terrible pour les chrétiens de toutes horizon .
Auteur : Adventiste
Date : 12 févr.09, 06:50
Message :
info a écrit : Regardons ce qu'il en aies .Il est dis en
Exode 20:13 Tu ne tueras point.
Dt 5:17 Tu ne tueras point.
Jésus as t'il changé cette loi Tu ne tueras point la t'il modifiés _as t'il rajoutez d'autres parole a cette loi:la t'il laisser tel quel? .Regardons cela plus attentivement :
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Je crois point nécessaire de poursuivre d'ailleurs Adventiste .
Jésus n'a pas changé la loi, elle a été amplifiée ça veut dire que selon la lettre de la loi si tu commet un meurtre tu est coupable du 6ième commandement. Mais selon l'esprit de la loi si tu ne fais que haïr une personne dans ton esprit tu es coupable du 6ième commandement, car le péché prend naissance dans l'esprit.

La Haine lorsqu'elle a conçu enfante le péché et le péché étant consommé entraine la mort.
Comme Jésus a eu la victoire sur le péché il a aussi donné le pouvoir à tout ceux qui acceptent son sacrifice d'avoir cette même victoire.
La haine est un péché
la convoitise est un péché
Et tout ceux qui acceptent Christ ont l'assurance de la victoire sur tout les péchés.
Il y a une énorme différence entre la lettre de la loi et l'esprit de la loi.
Auteur : medico
Date : 12 févr.09, 06:51
Message : retournons au sujet s v p.
Auteur : info
Date : 12 févr.09, 07:57
Message : Si ,cela c'est point une modification apportez a la LOI Hébraïque Mais moi, je vous dis etc... même si cela a été
elle a été amplifiée
comme tu le dis :il reste néanmoins que Jésus c'est permit de modifiés d' en rajoutés a la LOI (je condamne point ce comportement mais ,je ne me permets point de dires qu'elle (loi Hébraïque,est restez tel que tel )_ Moi_ ce débat avec toi et avec d'autres renfonce ma position comme quoi le Parole Sacré ne peut-être mise dans les mains de tous.
Auteur : Fyne
Date : 12 févr.09, 10:20
Message : l'antéchrist ? moi j'ai toujours cru que c'étais le nom d'un livre .... (pour ceux qui sont plutôt ouvert d'esprit : http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%9 ... Nietzsche) , en plus c'est gratuits alors profitez)


donc celons la définition donner plus haut je suis un antéchrist ?(et l'auteur du bouquin aussi apparemment ^^)
Auteur : Adventiste
Date : 12 févr.09, 11:16
Message : les prophéties De Daniel et du livre de l'apocalypse donnent des critères qui permettent d'identifier l'antichrist. les 2 livres se complètent et ne peuvent en aucun cas être utilisé séparément.


A. La petite corne (petit royaume) sort du milieu des 10 autres cornes (royaumes).
Daniel 7:24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux ...
Les 10 rois représentent les 10 royaumes de l'ouest qui sont apparu à la suite de la chute l'empire romain Les wisigoths, les saxons, les Francs, les Alains, les Burgondes, les lombards, les Suèves, Hérules, les Ostrogoths et les Vandales

B. Il y a un homme qui parle à sa tête (Daniel 7:8)
La papauté a un homme qui parle à sa tête, le Pape

C. Il abaisse 3 rois lors de son ascension
La petite corne représente la papauté qui sort du milieu des 10 royaume de L'ouest.
Les Les wisigoths, les saxons, les Francs, les Alains, les Burgondes, les lombards, les Suèves étaient majoritairement Catholique et ont supporté l'ascension de la papauté. C'est pourquoi ils sont resté mais les Hérules, les Ostrogoths et les Vandales ont refusé de se soumettre ils ont donc été vaincu. Voir Daniel 7:24

D. Il sera différent des autres royaumes. Daniel 7:24 ...il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
Encore là, la papauté concorde avec cette description car elle est entrée en scène pas seulement comme une puissance politique mais aussi avec une puissance religieuse comme on a vu dans la section C.

E. Il fait la guerre au peuple de Dieu et l’emporte sur lui pendant une certaine période de temps Daniel 7:21-25
L'église catholique a opéré beaucoup de persécutions c'est un fait très connu. Ils l'ont même admis eux-même. Les historiens confirment que l'église catholique de Rome aurait tué environ 50 millions de personnes qui étaient contre leurs principes religieux.

F. Il sort tout droit des ruines de l'empire Romain Daniel 7:6-8 Au verset 6 Le léopard représente L'empire Romain. La Capitale de l'ancien Empire Romain est devenue la Capitale de L'empire Chrétien . Peu à peu au fil du temps les pouvoirs ont été donné a l'Évêque. L'église exerçait une puissance religieuse et politique à la fois. Les historiens déclarent que « des ruines de la Rome politique s’est élevé un grand empire moral sous la " forme colossale " de l'Église romaine». A.C. Flick, The Rise of the Medieval Church, (1900), p. 150.

G. Le peuple de Dieu sera livré entre ses mains pour un temps, des temps, la moitié d'un temps Daniel 7:25 En temps prophétiques
1 temps = 1 années ,des temps = 2 années , ½ temps = ½ année (Cette partie demande une étude plus complète pour comprendre)
En jours prophétiques ça donne un total de 1260 ans. Le règne de L'Église Catholique de Rome a commencé en 538 Après J.C
Donc si on ajoute 1260 année on arrive en 1798. Ce qui concorde parfaitement au moment ou le Général Berthier de l'armée deNapoléon a capturé le Pape.
La période de persécution décrite dans Matthieu 24:21 représente les 1260 ans de règne de L'Église Catholique, ce qui est la pire période de persécution que le peuple de Dieu a subi. La capture Du pape en 1798 représente la blessure mortelle décrite dans Apocalypse 13:33. La blessure de l'église est guérie lorsque la papauté fut restaurée en 1917 et cette blessure continue de se guérir aujourd'hui.

H. Il prononcera des paroles et des Blasphèmes contre le très-Haut
Daniel 7:25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Apocalypse 13:5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.

La définition de Blasphème selon la bible
1.Prétendre être Dieu Jean 10:33
2.Prétendre avoir le pouvoir de pardonner les péchés Luc 5:21

L’histoire peut aider à découvrir l’identité de la « petite corne » C'est une puissance politico-religieuse émergeant des ruines de l’Empire romain; une puissance ayant renversé trois des dix tribus européennes (les trois cornes qui furent arrachées); une puissance qui utilise la force de l’État conjointement avec l’autorité de l’Église; une puissance qui persécute ceux qui s’opposent à ses décrets. Une puissance religieuse qui change la loi De Dieu et qui prétend avoir le pouvoir de pardonner les péchés.

Seul la Papauté correspond a ces critères. Sans vouloir offenser personne.
Auteur : info
Date : 12 févr.09, 11:57
Message :
les prophéties De Daniel et du livre de l'apocalypse donnent des critères qui permettent d'identifier l'antichrist. les 2 livres se complètent et ne peuvent en aucun cas être utilisé séparément.
Oui , ont sais les prophéties ont peut leurs faire dires presque ce qu'ont veux _donc la définition de Jean qui n'est point une prophétie et qui ne correspond a nos croyances :Ont s'en fou quand ont est adventiste et que cela nous contredit.
Auteur : Adventiste
Date : 12 févr.09, 12:06
Message : Il n'y a aucune contradiction tout peut être vérifié dans n'importe quel livre d'histoire. Il n'y a aucun doute possible.
Auteur : Adventiste
Date : 12 févr.09, 12:06
Message :
info a écrit : Oui , ont sais les prophéties ont peut leurs faire dires presque ce qu'ont veux _donc la définition de Jean qui n'est point une prophétie et qui ne correspond a nos croyances :Ont s'en fou quand ont est adventiste et que cela nous contredit.
Ça ne contredit en rien ce que les adventistes disent.
Auteur : medico
Date : 12 févr.09, 23:15
Message : les avendistes disent quoi sur l'antichrist ?
car apparement nous parlons de tout sauf de ça!
Auteur : Adventiste
Date : 17 févr.09, 09:57
Message : Concernant l'antéchrist je pourrais en écrire beaucoup là dessus mais plutôt que de le faire, je suggère à ceux qui sont intéressé, d'aller voir sur ce site.

http://www.amazingfacts.org/FreeStuff/O ... he%20Woman

Pas besoin de tout lire juste les 3 ou 4 derniers paragraphes

Et pour ceux qui croient que les Adventistes sont fou en attendant une loi du dimanche, je suggère d'aller voir sur ces sites. la loi fait son entrée lentement mais surement un peu partout dans le monde. Et elle n'est pas fondée sur un principe religieux à la base ce qui fait que beaucoup votent en faveur de cette loi. Ils appellent ça le mouvement pour rapprocher les familles et les amis. Les pages sont en anglais mais vous pouvez utiliser un traducteur.
Genre Google
http://www.keepsundayspecial.org.uk/

http://saveoursundays.ca/

Traducteur http://translate.google.fr/translate_t#
Auteur : info
Date : 17 févr.09, 19:33
Message : Salut Adventiste
J'aie tout lut ,je vais te dires quelques choses _une époque dans ma jeunesse _je pensait que tout ceci était la vérité :666, pape .etc, jusqu'à que je rencontre un historien qui ma dis :te rends-tu compte que ce que tu aies en train de me dires est tirez de commentaires d'auteurs de seconde mains ,mais non tirez des documents originaux .Je t'invites a consulter ,a avoir un esprit objectif et toujours si possible remontez aux écrits originaux :tu verras que l'histoire est souvent bien différente de sources de secondes mains .
Auteur : medico
Date : 18 févr.09, 03:36
Message : pourquoi tu veux le récit du deutéronome signé de la main de MOÏSE et contresigné par AARON ?
Auteur : info
Date : 18 févr.09, 07:51
Message :
Je sais point si tu est conscient de ce que tu viens d'inscrire _mais cela démontres part le fait même que les commentaires des propos des auteurs donc Adventistes se sert :sont erronés ! N'ayant rien de concert pour appuyer leurs dires_ Je sais bien que pour vous t-j vos documents imprimer périodiquement sont sacrés _sans vérification historique appropriés part les adeptes.
Pour ma part ,les travaux qu'ils ont faits a été fait avec sérieux ;sauf nous voyons qu'ils poursuivais un but précis ,alors que au départ ,il faut être objectif historiquement .
Auteur : Adventiste
Date : 18 févr.09, 09:46
Message : Ce que disent les prophéties que j'ai étudié est beaucoup plus logique que ce que pensent certain en disant que l'antéchrist est celui qui nie le père et e fils, plus de la moitié de la planète ne croient pas en Dieu il y a donc 3à4 milliards d'antéchrists sur la planète d'après info. Tout pointe en direction de l'église catholique il n'y a aucun doute, je suis fière de ne pas faire parti d'une religion qui a assassiné 50 millions de personnes. l'église catholique nie le père autant que le fils quand le pape se proclame le vicaire du christ.
à voir.
http://www.gotquestions.org/Francais/vi ... hrist.html
Auteur : info
Date : 18 févr.09, 12:42
Message : La Advendiste ,=
Ce que disent les prophéties que j'ai étudié est beaucoup plus logique que ce que pensent certain en disant que l'antéchrist est celui qui nie le père et e fils, plus de la moitié de la planète ne croient pas en Dieu il y a donc 3à4 milliards d'antéchrists sur la planète d'après info.
Étudiés est une chose comprendre ,est une autre chose .Pourquoi ,t'en prends tu a la définition de St-Jean _en essayant de faire accroire que cela viens de moi A mes yeux st-Jean est plus crédible que la ou les pensés adventiste,cathol,protest,t-j etc,contredisent la Parole Sainte surtout s'Ils s'opposent a Jean.En ce qui concernes les
3à4 milliards
de gens :eux n'en fond point parties en parlant des anti et de leur provenance Jean dis :Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. donc comment peut-tu inclure ceux qui sont comme tu les cites plus de
3à4 milliards
alors que d'après Jean ,pour qu'ils deviens des anti ,ils doivent sortir du milieu des chrétiens et comme tu le sais d'après tes propos les cathol.. ne sont point sortie de la chrétienté. Et tu pense que les Adventistes sont les seuls dépositaires chrétiens vraiment chrétiens (sans cela , tu serais dans la best communauté chrétienne meme si celle -ci n'est point adventiste : n'est-ce pas1) , alors cherches l'Antichriist tel que ,Jean le mentionnes du coté des Adventistes.


:cry:
Auteur : Adventiste
Date : 18 févr.09, 13:42
Message : Côté contradictions de la parole de Dieu les catholiques sont pire encore en enseignant des doctrines de démons comme l'immortalité de l'âme, la sainteté de Marie, les traditions humaines et le culte des saints. L'église catholique pratique l'idolâtrie et rend tout ses fidèles coupable d'idolâtrie chaque fois qu'ils autorisent une personne a se prosterner devant le pape qui est un humain pêcheur comme nous tous. Dire que le pape est le vicaire du christ c'est un blasphème car ça reviens à dire qu'un humain peut prendre la place de Dieu.
Auteur : info
Date : 18 févr.09, 19:25
Message :
Cela fait du bien Adventiste de parler ainsi comme tu le fait :cela nous fait grandir dans notre certitude de foi versus l'amour du prochain .Je te comprends ;moi aussi j'aie découvert bien des choses avec les originaux et ce que certains c'était permit de dires bien des conneries .Mais dans ton cas c'est sur que tu acceptes intégralement la parole de Jean concernant sa provenance (milieu chrétiens)des antéchrist et les signes qui permettes de les identifiés:n'est-ce pas !!
Moi, vois-tu :je viens point d'un milieu chrétien étant catholique _donc, je ne peut savoir de qui Jean peut parler _ .Donc ,vus que toi tu est en ligne direct avec l'Église établit part Christ sur terre sans coupures de mandats _et les antéchrist viennent de ce milieu :aurais-tu quelques noms historique de ton milieu chrétiens du xx sciecles a nous cités qui sont devenus antéchrist dans leurs propos ?
Merci de faire l'effort de bien nous informer Adventiste .
Auteur : l,analiste
Date : 19 févr.09, 04:56
Message : Définition: Antichrist signifie contre Christ, à la place de Christ. Ce terme s’applique à tous ceux qui nient l’enseignement biblique relatif à Jésus Christ, qui s’opposent à son Royaume et qui maltraitent ses disciples. Il englobe aussi les individus, les organisations et les nations qui prétendent faussement représenter Christ ou qui s’arrogent la qualité de Messie.

II Jean 7: “Beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, gens qui ne confessent pas Jésus Christ comme venant dans la chair. C’est là le trompeur et l’antichrist.” (Vous noterez qu’il est question de “beaucoup d’antichrists” en I Jean 2:18, alors qu’ils sont désignés ici d’une manière collective comme étant “l’antichrist”.)

I Jean 4:3: “Toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne provient pas de Dieu. Et c’est là la parole inspirée de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’il venait, et maintenant il est déjà dans le monde.” (Ces paroles ont été rédigées à la fin du Ier siècle de notre ère.)

Quelques antichrists:

Ceux qui nient que Jésus soit vraiment le Messie

I Jean 2:22: “Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ [le Messie ou l’oint]? Voilà l’antichrist.”

Tous ceux qui contestent que Jésus soit le Fils unique de Dieu

I Jean 2:22: “Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.”

Voir Jean 10:36; Luc 9:20.

Les apostats

I Jean 2:18, 19: “Il est survenu beaucoup d’antichrists (...). Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres.”

Ceux qui s’opposent aux vrais disciples de Christ

Jean 15:20, 21: “S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi (...). Mais ils vous feront tout cela à cause de mon nom.”

Les individus et les nations qui se dressent contre la royauté de Christ ou qui s’attribuent faussement un rôle messianique

Ps. 2:2: “Les rois de la terre prennent position et les dignitaires se sont massés comme un seul contre DIEU et contre son oint [Christ ou Messie].”

Voir également Révélation 17:3, 12-14; 19:11-21.

Mat. 24:24: “Il se lèvera des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même les élus.”
Auteur : medico
Date : 19 févr.09, 05:31
Message : TOUT A FAIT est je suis pas d'acord avec adventiste qui se focalise uniquement sur l'église catholique.
Auteur : Adventiste
Date : 20 févr.09, 09:37
Message : Je suis d'accord avec l,analiste car l'église catholique a toutes les caractéristiques qu'il a décrit.

Pour ce qui est de nier l'enseignement biblique il n'y a pas plus à côté du chemin que l'église catholique.

Le baptême par immersion est enseigné dans la bible et les prêtres arrose les nourrissons
De plus il est écrit que toute personne doit accepter le sacrifice de Christ pour être sauvé alors qu'un bébé ne peut faire ce choix.

le 2ième commandement dit :Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.
Et l'église catholique a mis en place le culte des saints. Des milliers de personnes encore aujourd'hui se prosternent deavant des statues de pierre représentant Marie et les apôtres.
Le pape se proclame Vicaire du Christ se mettant à la place de Christ sur terre.
L'église catholique enseigne la sainteté de Marie alors que la bible dit clairement que tout les humains ont péchés.
Il n'y a pas de doute l'église catholique est l'antichrist. Ils ont déformé la parole de Dieu, la bible a un point ou ou un livre aussi gros que la bible elle-même devrait être écrit pour mettre toutes les faussetés à jour.
L'église catholique enseigne que l'on va directement au paradis en mourrant alors que le bible dit le contraire, toute personne doit passer en jugement avant d'entrer au paradis.
Pensez-vous vraiment que Dieu fera entrer des pécheurs au paradis alors qu'il dit lui-même qu'il vient pour détruire le péché. Si un pécheur entre au paradis le péché se répandra parmis ceux qui n'ont jamais péché.

Nombre de messages affichés : 50