Résultat du test :

Auteur : lucm
Date : 26 févr.09, 01:13
Message : Dans l'Evangile , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus??? plus que ça jésus affirma qu'il n'y'a qu'un seul dieu par ses propres paroles:

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".
Auteur : info
Date : 26 févr.09, 02:10
Message :
Dans l'Evangile , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus??? ...
Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit _ as-tu été baptisé?
Auteur : JUDE.V3
Date : 26 févr.09, 05:20
Message : Salutation en Christ,

Mr Info,
ce n´est pas parce que tu portes les titres de la trinité (version église catho) sur toi, que tout le monde n´a pas eut la révélation du NOM (singulier et non dans les noms ...) de celui qui EST Pére, Fils et St-Esprit !

Une nouvelle fois je te renvois dans le livre des actes des apôtres pour y voir ou revoir comment l´ordre de mission a été correctement compris et expérimenté par les apôtres, suivis d´environ 3000 âmes en une journée (Actes 2.41).

Paul, lui-même, apôtre des nations, c´est déclaré, comme faisant partis de ces élus qui ont reconnu pleinement l´oeuvre de dieu accompli en Jésus-Christ .
"Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c´est en sa mort que nous avons été baptisés ?" Rom 6.3

Je peux á mom tour dire avec fiéreté que moi aussi je suis un des " Nous tous qui avons été baptisés en Jésus- Christ", car j´ai reconnu qu´UN seul était mort et réssucité pour moi
pas trois.
Jude
Auteur : lucm
Date : 26 févr.09, 07:33
Message : Vous savez, l'idée du Saint-Esprit dans la chrétienté est qu'il est un dans la Trinité. Lorsque les chrétiens disent que le père est Dieu, que le fils est Dieu, et que le Saint-Esprit est Dieu, et qu'il ne sont pas trois Dieux mais un seul Dieu, dans son caté­chisme il continue que le père est Tout-Puissant, que le Fils est tout-puissant et que le Saint-Esprit est tout-puissant, qu'ils ne sont pas trois toutes-puissances mais un seul tout-puissant. Il continue votre catéchis­me. Il dit que le père est une personne, que le fils est une personne, et que le Saint-Esprit est une personne: per­sonne, personne, personne, mais pas trois personnes, mais une seule personne, je me demande quelle langue vous parlez, c'est du baragouinage, ce n'est pas du français

prenons trois personnes identiues. Si l'un d'entre eux commet un meurtre, pou­vons-nous prendre les deux autres. Vous direz non. Je demanderai pourquoi. Vous direz: il est une personne différente. Je dirai d'accord. Mais qu'est-ce qui le rend différent. Vous direz sa personnalité. Donc, voyez-vous, le père, l'imagination, l'esprit humain, vous n'y pouvez rien. Mais quand vous utilisez des mots, ils évoquent certaines images mentales. Lorsque vous uti­lisez des mots, ils évoquent des images. Lorsque vous dites "Au Nom du père", vous avez une certaine image mentale du vieux père Noël, de Saint Nicolas. Des mil­lions et des millions d'hommes omnipotents, mais res­semblant à des hommes, assis sur une quelconque planète, balançant les pieds sur un repose-pieds, por­tant un casque, le bien-aimé père dans les cieux. Quand vous dites "Dieu le fils", je vous demande si vous pensez à un taureau de combat ou à quelqu'un de déloyal. Non, vous pensez à un beau jeune homme aux cheveux blonds, aux yeux bleus, à la physionomie agréable.
Auteur : JUDE.V3
Date : 26 févr.09, 09:07
Message : Salutation en Christ,

Je ne sais pas á qui tu penses t´adresser avec des citations du catéchisme romain mais il n´as pas son origine dans les écritures inspirées.

De plus l´expression catholique : "Dieu le Fils" n´existe pas dans les textes originaux.
Elle fut inventée et ajouter dans les textes (Jn 1.18) pour justifier la doctrine trinaire de l´église mére annoncée prophétiquement dans Apo 17.5.

Jésus est déclaré "Fils de Dieu" et chaque expression biblique doit rester á sa place.

De plus tu pourrais t´abstenir de blasphémer sur l´apparence qu´avait Mon Seigneur et sauveur Jésus-Christ et faire l´effort de lire Es 53 et tu verras comment IL est apparu á ses disciples et á tout le peuple.

Est-ce que moi je m´occupe de savoir quelle apparence avait ton prophéte ?
Non !
simplement parce que cela ne m´apporte rien !


Jude

Auteur : lucm
Date : 26 févr.09, 10:27
Message : nous sommes tous des fils de dieu a travers le sens biblique du mot : fils de dieu , jésus est unique parce qu'il a été créé par miracle, sans père .

Job 2:1
Or, LES FILS DE DIEU vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.

jésus confirme ce sens par ses propres paroles : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)
Auteur : info
Date : 26 févr.09, 16:16
Message : a lucm Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit _
Je remarques que ta point répondu a cette question as-tu été baptisé?
Auteur : info
Date : 26 févr.09, 16:21
Message : a Jude
Psst Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit c'est point moi _qui a écrit la Bible _ si tu veux t'en prendre a quelqu'un :pries plutôt pour recevoir la Paix Christique .
Auteur : JUDE.V3
Date : 26 févr.09, 21:23
Message : Salutation en Christ,

Je suis d´accord ce n´est ni toi ni moi, c´est bien pour cela de nous devons suivre l´enseignement et la pratique de ceux qui sont déclarés apôtres, appelés et mandatés de Dieu et tout cela sous la conduite du St- Esprit. (Actes 2.42 / Eph 2.20)

Comme quoi la Parole de Dieu n´est pas pour tous mais pour ccelui qui accepte sa présence en lui-même par le St-Esprit.

Le Seigneur
leur avait scrupuleusement demandé d´attendre d´être revétu de la puissance d´en haut et c´est seulement aprés qu´ils ont pu tout faire en Son Nom. (Luc 24.49 / Actes 1.4 -8)

Et c´est quoi concrétement dand les écritures " la paix christique" ?

Je suis non seulement en paix par Christ mais en plus je m´attend en toutes choses á ses promesses comme Il les a promises.

C´est quand même triste que tu puisses ainsi dire que tu te référes aux écritures sans jamais pouvoir me donner un seul exemple d´un baptême ou d´une asperssion trinitaire. (Actes 2.38 / Rom 6.3)

Jude
Auteur : info
Date : 27 févr.09, 08:27
Message :
C´est quand même triste que tu puisses ainsi dire que tu te référes aux écritures sans jamais pouvoir me donner un seul exemple d´un baptême ou d´une asperssion trinitaire. (Actes 2.38 / Rom 6.3)
Le Seigneur a parler Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit
donc ,comme chrétien,je sais part la foi reçut en LUI ,qu'IL n'a point parler en vain ! Si ,tu me dis ,oui c'est bien beau tout cela mais je n'est rien de concert que dans l'écriture Sainte cette demandes du Seigneur a été suivit et appliqué part les Apôtres au contraire ,ils ont refusé de le faire .Alors la ,il faut que tu est le courage de dires _les Apôtres se sont complètement foutu de l'intégrité des paroles du Seigneur _ et ont fait a leurs tètes ce qu'ils jugeaient mieux et appropriés que ce que le Seigneur leurs avaient demander de faire.Mais toi qui dis aimer le Seigneur et lui obéir qui suis-tu :les Apôtres qui non point respecter ce que le Seigneur demandait _ au bien le Seigneur lui-même : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit
Auteur : JUDE.V3
Date : 27 févr.09, 09:04
Message : Salutation en Christ,

Je penses surtout qu´il te manque la même révélation qu´ont eut les apôtres de qui EST Jésus-Christ et lá tu comprendras réellement ce que veut dire :
"Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même." (2 Corin 5.19)

Jude

Auteur : lucm
Date : 27 févr.09, 09:08
Message : Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom
Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit: Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu est disparut.

Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il a été enlevé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament. Peake Bible Commentary page 596

L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare après avoir fait des recherches modéré a trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.

Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formulé cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originel. Le Doc C.R.Gregory dit ' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné... Allez... faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur..... à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde..

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?
Auteur : lucm
Date : 27 févr.09, 09:09
Message : Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible à propos du baptême au noms du Père, du Fils et du Saint Esprit?


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Et il demanda a ses disciple après leur rejet Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom
Eusèbe Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

"Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?" Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit: Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu est disparut.

Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il a été enlevé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270 et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.

Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament. Peake Bible Commentary page 596

L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336 à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare après avoir fait des recherches modéré a trouvé dix-huit citations de Matthieu 28:19 et toujours sous la forme suivante : Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Il est évident que ceci était le texte trouvé par Eusèbe dans les très anciens codex collecté entre l'an 50 et 150 avant sa naissance par ses prédécesseurs. L'autre forme n'a pas été connu avant sa visite à Constantinople quant il en a été témoin au concil de nicée.

Comment les manuscrits ont été changé.

Contrairement à l'Ancien Testament où les scribes étaient très minutieux à préserver les textes sacrés, dans le Nouveau Testament les scribes durant le règne de Constantin qui était en train de formulé cette doctrine trinitaire démontrent qu'ils en ont été influencés.

Dans le cas de Matthieu 28:19 il est à noter qu'aucun ancients manuscrits ou anciennes versions ont été préservés dans sa formulation originel. Le Doc C.R.Gregory dit ' Les manuscrits grec du Nouveau Testament ont souvent été altérés par les scribes qui ont ajoutés dans les manuscrits ce qui leur était familiers et qu'ils considéraient être la bonne façon de lire. Canon et Textd du N.T. 1907, pg. 424

Le test du context.

Quant nous examinons le contexte nous trouvons que la formulation trinitaire a un manque de syntaxe logique. C'est-à-dire que la compréhension de ce verset est obscur et n'est pas en harmonie. Si nous lisons ce passage comme suit tout le contexte se complète, ainsi la progression des instructions dans la formulation est compréhensible.

Tout pouvoir ma été donné... Allez... faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur..... à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde..

Le test de la répétition.

Est-ce que la Phrase dans le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit est utilisé à d'autres endroit dans les Ecritures? Pas une seule fois. N'est-il pas étrange?
Auteur : info
Date : 27 févr.09, 13:01
Message :
JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Je penses surtout qu´il te manque la même révélation qu´ont eut les apôtres de qui EST Jésus-Christ et lá tu comprendras réellement ce que veut dire :"Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même." (2 Corin 5.19)Jude
La révélation ORAL sur le Baptême qu'ils ont eux et attendu est : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit
Juste cela Jude ont t'ils :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Auteur : info
Date : 27 févr.09, 14:11
Message : salut Lucm
Apres avoir lit ce que tu as écrit qui se résume a cette affirmation
Matthieu 28:19 a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin. Pourquoi ignorez la Didaché ,écrit fin du premier siècle ou au début du deuxième siècle de notre ère qui étaient l'enseignement pour les catéchumènes (futur chrétiens) avant la naissance de Eusebe N'est t'il point écrit ,donnez le de la manière suivante :après tout ce qui précède ,baptisez au nom du Père et du Fils et du Saint -Esprit ,dans de l'eau courante etc,....?(1) Naissance des lettres chrétiennes ,collection ICTYS ,NO1 Paris 1957P116.
Auteur : JUDE.V3
Date : 27 févr.09, 21:44
Message : Salutation en Christ,

La didaché est la base même de la manipulation de l´empire romain-catholique mise par écrit.

Mettre par écrit une suite de dogme que l´on attribut par la suite aux apôtres et exactement ce que l´on pourrait appelé aujourd´hui "une constitution", ni plus ni moins.
L´église catho a modernisé cela avec son cathéchisme afin de mieux fédérer ses "fidéles" dans le monde entier.

L´enseignement et la pratique originel conduit par le St-Esprit
se trouve dans la Bible et n´a jamais eu besoin d´être mis de la sorte sous forme de petit livre doctrinal.
Cela est le signe d´une organisation humaine, conduite par un autre esprit. (1 Tim 4.1-4 )


Jude
Auteur : info
Date : 28 févr.09, 03:20
Message : Salut JUDE.V3
Je me suis servit de la Didaché pour répondre a cette affirmation d'un autre que toi (lucm)
a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.
j'aurais put utiliser St-Justin ou un autre écrit bien antérieur a Constantin. Mais pour en revenir a toi _pourrais-tu simplement répondre a cette simple question :
Ont t'ils(disciples) ) :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Auteur : Phenix
Date : 01 mars09, 06:03
Message :
info a écrit :Mais pour en revenir a toi _pourrais-tu simplement répondre a cette simple question :
Ont t'ils(disciples) ) :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Ce verset ne montre en rien l'existence d'une quelconque Trinité info.

Lit-on dans ces versets que Dieu, le Christ et l’esprit saint constituent une Divinité trinitaire, qu’ils sont tous trois égaux en substance, en pouvoir et en éternité? Non, pas plus que le fait de nommer trois personnes à la suite n’implique qu’elles soient trois en une.

Dans leur Encyclopédie de littérature biblique, théologique et ecclésiastique (angl.), McClintock et Strong reconnaissent que ce type d’expressions “prouve seulement que les trois sujets sont cités, (...) mais il ne prouve pas, en soi, que tous trois aient nécessairement part à la nature divine et reçoivent de manière égale l’honneur divin”.

Bien que ses auteurs soient trinitaires, cet ouvrage dit concernant les éléments dont parle 2 Corinthiens 13:13 (14): “Nous ne pouvons légitimement inférer qu’ils possédaient une égale autorité, ou la même nature.” Il ajoute à propos de Matthieu 28:18-20: “Néanmoins, ce seul texte n’établit pas d’une manière décisive la personnalité des trois sujets en question, ni leur égalité ou leur divinité.”

Le récit qui relate le baptême de Jésus parle également de Dieu et de l’esprit saint. Jésus “vit l’esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui”. (Matthieu 3:16.) Ce passage ne dit pas que les trois sont un. De nombreuses fois, Abraham, Isaac et Jacob sont cités ensemble; ils n’en sont pas un pour autant. De même, Pierre, Jacques et Jean sont parfois associés, mais eux non plus ne sont pas un pour cela. En outre, puisque l’esprit de Dieu est descendu sur Jésus lors de son baptême, c’est que jusque-là Jésus n’était pas oint de l’esprit. Par conséquent, comment pouvait-il être membre d’une Trinité, ce qui implique qu’il aurait de tout temps été un avec l’esprit saint?
Auteur : info
Date : 01 mars09, 06:23
Message : Salut Phenix
info a écrit:
Mais pour en revenir a toi _pourrais-tu simplement répondre a cette simple question :
Ont t'ils(disciples) ) :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Ce verset ne montre en rien l'existence d'une quelconque Trinité info.
Cela ,na point été mis sur l'existence de la Sainte-Trinité _ j'aie déjà et d'autres ont déjà amplement donner sur ce point /de plus _je n'aime point reprendre les sujets déjà antérieurement discuté .a moins de nouveautés dans les arguments !
La question sur lequel ,j'en suis rendu face a la discutions avec Jude est ceci:
Ont t'ils(disciples) ) :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Merci ,quand même de ton intervention a mon endroit
Auteur : Phenix
Date : 01 mars09, 08:23
Message :
info a écrit :Salut Phenix

Cela ,na point été mis sur l'existence de la Sainte-Trinité _ j'aie déjà et d'autres ont déjà amplement donner sur ce point /de plus _je n'aime point reprendre les sujets déjà antérieurement discuté .a moins de nouveautés dans les arguments !
La question sur lequel ,j'en suis rendu face a la discutions avec Jude est ceci:
Ont t'ils(disciples) ) :oui ou non écouter le Seigneur en mettant en pratiques ceci : Baptisez les au nom du Père,du Fils et du Saint-Esprit ?
Merci ,quand même de ton intervention a mon endroit
D'accord.

Comme cela a été ta première réponse à la question initial de lucm, je pensais que tu insinuais que ca prouvait que la Trinité existe, ce qui est bibliquement faux.
Auteur : info
Date : 10 mars09, 12:41
Message :
D'accord.Comme cela a été ta première réponse à la question initial de lucm, je pensais que tu insinuais que ca prouvait que la Trinité existe, ce qui est bibliquement faux.
J'aie appris depuis fort longtemps que les Trinitaires peuvent utiliser la Bible pour démontrez la Trinité et j'aie aussi appris que les anti-Trinitaire peuvent eux aussi utilisé la Bible pour démontrez leur anti-Trinité !
Cela reviens a une question d'interprétation Biblique .
Auteur : lucm
Date : 27 mars09, 03:09
Message : d'accord vous dites que le père le fils et le saint esprit sont un seul , si c'est le cas ou est ce qu'ils étaient au moment de la prétendue crucifixion du fils ?s'ils étaient crucifiés avec lui qui s'occupait du monde pendant les 3 jours
et s'ils n'étaient pas crucifié avec le fils cela prouve qu'ils ne sont pas une seule personne
Auteur : Giova
Date : 01 juin15, 07:46
Message : Bonjour

La trinité est selon la bible une mauvaise doctrine et donc une imagination de l'homme.

L'homme sort un verset d'un contexte pour lui en faire dire des autres sens, mais si on prend le contexte entierement alors on peut pas tricher. Donc on possède la vérité !!
Auteur : Frenkois
Date : 01 juin15, 22:58
Message : Dieu le Père, le Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont trois personnes distinctes unies dans un même objectif qui est de réaliser l'Immortalité et la Vie Eternnelle de l'Homme. Il ne faut pas faire plus compliqué.

Jésus, pendant sa vie sur Terre, priait régulièrement. Evidemment, il ne se priait pas à Lui-même, mais à son Père, Dieu le Père, qui était matériellement dans sa demeure dans les Cieux comme on appelle.
Et le Saint-Esprit est descendu sur le Christ, a été donné aux Apôtres et plein d'autres personnes par la suite.

3 personnes unies, non pas en une personnes, mais dans un même objectif. Comme un président et deux conseillers.
Auteur : medico
Date : 07 juin15, 05:36
Message : Les Mormons ont une définition spécial concernant la trinité.
Auteur : Frenkois
Date : 07 juin15, 06:56
Message :
medico a écrit :Les Mormons ont une définition spécial concernant la trinité.
Ou bien tous les autres ont une conception particulière ;) Tout dépend du point de référence.
Auteur : Giova
Date : 14 juin15, 08:47
Message : Bonsoir

Le terme trinité n'est certainement pas biblique c'est sur.
Ce nom résume une doctrine dite de faux prophete, une doctrine d'antichrist. 2 Pierre 2

Je ne fait que répéter ce que nous apprends l'apôtre Pierre.

Bonne soiree
Auteur : eldavyd
Date : 23 déc.15, 22:10
Message :
Giova a écrit :Bonsoir

Le terme trinité n'est certainement pas biblique c'est sur.
Ce nom résume une doctrine dite de faux prophete, une doctrine d'antichrist. 2 Pierre 2

Je ne fait que répéter ce que nous apprends l'apôtre Pierre.

Bonne soirée
bonjour

Sur qu'elle base biblique t’appuies pour dire que la trinité est une doctrine de "faux prophète". la doctrine de la trinité avait été évoqué et développe entre le 1er et fin 3eme siècle.
Auteur : Giova
Date : 23 déc.15, 22:29
Message : La référence est noté, regarde bien.
Auteur : eldavyd
Date : 23 déc.15, 22:41
Message : 2 Piere 2.
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Ce passage ne dit pas que la Trinité est un doctrine de l'antichrist.
Elle dit qu'il y aura des faux docteurs (prophetes).
Auteur : Frenkois
Date : 23 déc.15, 22:49
Message : Mais comme l'a si bien dit eldavyd : "la doctrine de la trinité avait été évoqué et développe entre le 1er et fin 3eme siècle."

Et c'est bien ça le problème....C'est que sans le Saint-Esprit, les interprétations que l'Homme fait par rapport aux écrits saints ne sont généralement pas corrects, car n'étant pas guidés et inspirés par Lui.
Auteur : eldavyd
Date : 23 déc.15, 23:01
Message : Je souhaite bien comprendre.

Vous refusez la Trinité parce que les gens qui ont établie cette doctrine (selon vous) n'etaient pas inspirée par le saint sprit.
Cad est une doctrine non basé dans l'écriture biblique.

C'est bien cela ?
Auteur : Giova
Date : 23 déc.15, 23:08
Message : Oui c'est bien ca. La trinité est venu après la bible. Donc de l homme
Auteur : Frenkois
Date : 23 déc.15, 23:14
Message :
eldavyd a écrit :Je souhaite bien comprendre.

Vous refusez la Trinité parce que les gens qui ont établie cette doctrine (selon vous) n'etaient pas inspirée par le saint sprit.
Cad est une doctrine non basé dans l'écriture biblique.

C'est bien cela ?
Pour moi, la doctrine de la trinité à laquelle croient les principales églises (Catholique, Protestante, et Orthodoxe) est particulièrement floue et incohérente.
Quand ils disent que le Père, et le Fils et le Saint-Esprit ne forment qu'un seul Dieu, mais étant également distincts...Ce n'est pas claire...Cela veut-il dire que le mot "Dieu" signifierait pour eux "organisation"/"conseil"/"groupe"...
Parce que si pour eux, le mot "Dieu" signifie quelque chose comme "titre divin"...alors, leur interprétation n'est pas correcte (car pour eux, les trois personnages forment un seul Dieu)

Et concernant l'inspiration du Saint-Esprit...je dirai que le Saint-Esprit ne témoigne et n'inspire que la vérité. Il ne peut nous tromper car il est au service de notre Père. Donc si nous interprétons les Ecritures sans le Saint-Esprit, et uniquement avec notre propre raisonnement...nous qui sommes imparfaits...inévitablement, nous ferons des erreurs.
Auteur : Giova
Date : 23 déc.15, 23:19
Message : Je suis bien d accord.
Auteur : eldavyd
Date : 24 déc.15, 00:12
Message :
Giova a écrit :Oui c'est bien ca. La trinité est venu après la bible. Donc de l homme
Toujours pour essaiyer de comprendre votre refus à cette doctrine

Le canon du NT avait été fermé et établie également par des Chrétiens du 4eme siècle, bien que ce sujet ait été évoqué entre le 1er et le 3eme (tout comme la doctrine de la trinité)

Si selon vous la doctrine de la trinité a été établie par des « faux docteurs » et elle doit être rejeté parce qu’elle vient de hommes.

Le canon actuel biblique du NT doit être également rejeté ? Ou, à ce sujet Dieu avait convaincu ces hommes sur la liste livres qui doivent faire partir du NT ?.

En d’autres mots,

Acceptez-vous le canon du NT qui vous permet de dire sur une base biblique que ces chrétiens du 1er et 3emme siecle étaient des « faux docteurs » ?
ou , le canon du NT est faux tout comme la doctrine de la trinité par ce qu'il a été établie par des hommes et non par l'inspiration de Dieu ?
Auteur : omar13
Date : 24 déc.15, 00:19
Message : Bonjour, le dogme de la trinité n a jamais était un mystère divin.

Image

Image

Image

Image

Jean 14/11
« Croyez que moi je suis dans le père et que le père est en moi »


Cette parole de Jésus est similaire à l'exemple observé précédemment , à savoir qu'elle fut émise au sens figuré ,
comme le démontre le passage suivant :

1 Jean 2/5
« Celui qui garde sa parole a vraiment l'amour de Dieu accompli en lui .
En ceci nous reconnaissons que nous sommes en lui »

Une personne gardant la parole de Jésus ne devient pas Jésus dans son essence , mais elle devient Jésus dans sa
manière d'être , d’où l'aspect figuré de cette parole . Par conséquent lorsque Jésus dit « je suis dans le père » et
« nous sommes en lui » cela implique qu'il attribue les mêmes caractéritiques pour lui et ses apôtres , et de ce
fait , si cette parole est émise en son sens propre cela témoignerait que quiconque croit en Jésus hérite de
l'essence divine et de tout ce que cela implique . Dans le cas contraire , si cette parole est émise au sens figuré
ceci implique que cette parole ne désigne pas Jésus et Dieu comme une seul et même entité . Au sein des
évangiles les paroles au sens figuré sont nombreuses , tels que « Lui , il vous baptisera du Saint Esprit et de feu
» ( Math3/11 )

Jean 17/21
« Afin que tous soit un , comme toi père tu est en moi et moi en toi , pour qu'eux aussi soient en nous , afin que le
monde croient que tu m'as envoyé … ( 17/23 ) Moi en eux et toi en moi afin qu'ils soient parfait dans l'unité … »

En conclusion , si la parole de Jésus « Je suis dans le Père … » implique qu'il soit Dieu dans son essence , la
seconde parole « … nous sommes en lui » implique également que celui qui suit la parole de Jésus est Dieu dans
son essence .


Exemple similaire :
Jean 14/11
« Croyez que moi je suis dans le père et que le père est en moi »

Si la parole de Jésus est au sens propre cela implique que Paul est également Dieu
2 Corinthiens 11/10 (Paul dit)
« Par la vérité de Christ qui est en moi … »



La trinité a été inventée par les Romains en 381 et les "chretiens" étaient obligés a la suivre définitivement a partir de 389, le Coran est arrivé vers l année 600 ( deux siècles après) et il vous a mis en garde que Allah sait tout:

Ne dites pas : "Trois"; Cessez de le faire; Ce sera mieux pour vous. Dieu est unique !" ...*
(Coran 4:171)

Auteur : Frenkois
Date : 24 déc.15, 00:26
Message : Je ne me base pas spécialement sur la Bible pour dire que la doctrine de la trinité est erronée.
La Bible n'est pas un dictionnaire dans lequel nous vérifions tout ce qui se passe sur Terre.

Mais je comprends ce que vous présentez ici. Il est vrai que les différents livres constituant le Nouveau Testament ont été écrits quelques années après la mort du Christ, mais ils l'ont été par des témoins visuels de cette époque. D'autres correspondent à des lettres. Il est vrai qu'un choix a été fait ("on inclut celui-là et pas l'autre", etc.). Ce qui veut dire qu'il y a des vérités, des témoignages, des enseignements, que nous ne possédons pas à l'heure actuelle car ils ont été "rejetés".

J'accepte les écrits de la Bible, mais je sais également qu'elle ne contient pas tout. Et je sais aussi que plusieurs versions de la Bible originale ont été faites.
Auteur : eldavyd
Date : 24 déc.15, 00:42
Message :
Frenkois a écrit :Je ne me base pas spécialement sur la Bible pour dire que la doctrine de la trinité est erronée.
La Bible n'est pas un dictionnaire dans lequel nous vérifions tout ce qui se passe sur Terre.

Mais je comprends ce que vous présentez ici. Il est vrai que les différents livres constituant le Nouveau Testament ont été écrits quelques années après la mort du Christ, mais ils l'ont été par des témoins visuels de cette époque. D'autres correspondent à des lettres. Il est vrai qu'un choix a été fait ("on inclut celui-là et pas l'autre", etc.). Ce qui veut dire qu'il y a des vérités, des témoignages, des enseignements, que nous ne possédons pas à l'heure actuelle car ils ont été "rejetés".

J'accepte les écrits de la Bible, mais je sais également qu'elle ne contient pas tout. Et je sais aussi que plusieurs versions de la Bible originale ont été faites.
Donc selon vous personnellement , vous n'acceptez pas la doctrine de la trinité parce qu'elle est anti-biblique , bien que les chrétiens qui ont établi et choisi le canon du NT ont été guidés pas Dieu.

D'autre part selon vous (et si j'ai bien compris) la bible ne contiens pas tout , mais sufficament pour dire qu'elle doctrine doit être accepté et qu'elle doctrine doit être refusé .
Auteur : indian
Date : 24 déc.15, 00:43
Message : Trinité
Concept, fontion, prise de conscience imagé pour comprendre.
Une relation.

En langage mathématique... ca serait peut être
Dieu = f(Nous)
Auteur : Frenkois
Date : 24 déc.15, 01:28
Message :
eldavyd a écrit : Donc selon vous personnellement , vous n'acceptez pas la doctrine de la trinité parce qu'elle est anti-biblique , bien que les chrétiens qui ont établi et choisi le canon du NT ont été guidés pas Dieu.

D'autre part selon vous (et si j'ai bien compris) la bible ne contiens pas tout , mais sufficament pour dire qu'elle doctrine doit être accepté et qu'elle doctrine doit être refusé .
La Bible contient de nombreux enseignements, de nombreuses connaissance concernant Dieu, le Plan de Dieu, la Vérité, etc. Mais nous ne connaissons pas tout actuellement. Nous avons suffisamment pour obtenir le Salut.
Cependant, dans la Bible, certains enseignements et points de doctrine ne sont pas présentés explicitement et son parfois difficile à mettre en lumière.
C'est pour cette raison que se baser uniquement sur la Bible n'est pas chose aisée. En revanche, si nous obtenons davantage de révélations de Dieu, des écrits saints supplémentaires, notre compréhension grandira et notre esprit sera éclairé.
Auteur : indian
Date : 24 déc.15, 02:47
Message :
Frenkois a écrit :[C'est pour cette raison que se baser uniquement sur la Bible n'est pas chose aisée. En revanche, si nous obtenons davantage de révélations de Dieu, des écrits saints supplémentaires, notre compréhension grandira et notre esprit sera éclairé.

Tres justes propos qui me font beaucoup de sens :hi:
Auteur : eldavyd
Date : 24 déc.15, 03:20
Message :
Frenkois a écrit :C'est pour cette raison que se baser uniquement sur la Bible n'est pas chose aisée. En revanche, si nous obtenons davantage de révélations de Dieu, des écrits saints supplémentaires, notre compréhension grandira et notre esprit sera éclairé
Frenkois a écrit :Je ne me base pas spécialement sur la Bible pour dire que la doctrine de la trinité est erronée.
La Bible n'est pas un dictionnaire dans lequel nous vérifions tout ce qui se passe sur Terre.
Pour ce que je comprend (peut être je suis dans l'erreur), vous n'utilisez pas spécialement la Bible pour dire que la trinité est fausse, par contre vous acceptez (si je me trompe pas) que le canon du NT établie par les mêmes personnes qu'à l’époque ont décrit la trinité est juste.

Cad, les chrétiens du 1er au 3 eme siècle ont été guidé par Dieu quand au choix des livres inspirés , mais non quand à Etablissements des doctrines de base du Christianisme et aujourd’hui, vous désignées erronées.

D'autre part vous parlez des écrits saints supplémentaires , des écrits qui on été écrit par qui et quand ?
si ces écrit supplémentaires "saint" ont été écrit après le NT et par des personnes en dehors des prophètes, apportes, et disciples... on pourrait également vous dire que ces écrit supplémentaires étaient des écrit d'hommes et par ce fait il faudrait les écarter parce que leur enseignement est erronée.

Pour vous donner mon point de vu , je crois que la bible est la révélation directe de Dieu et que les livres qui font partie du canon du NT sont inspirées et ils sont là parce Dieu avait guidé les chrétiens de l’époque à choisir les textes qu'il souhaitait pour l'homme.

Cela dit affirmer que la trinité est vrai (ou fausse) parce que un concile ou un théologienne à dit ceci ou cela, serait baser sa foi dans les hommes et non dans la parole de Dieu.

Si la doctrine de la trinité est vrai et juste , nous devrions trouver suffisamment des base biblique pour pouvoir la défendre et il faudrait s'intereser directement au textes bibliques et non aux commentaires des hommes.

Dans tout le cas le mot TRINITÉ n'apparait pas dans la bible , mais je crois que ce terme essaie de décrire la nature est l’essence de Dieu même, bien que toute explication humaine serait imparfaite pour décrit un Dieu qui est souverain et immuable.

Une analogie de la TRINITE serait par exemple le mot OMNISCIENT. En effet le mot omniscient n’apparaît pas dans la bible, mais il existe suffisamment des base biblique pour affirmer que Dieu est omniscient et qu'il connait tout.
cela dit toute explication humaine pour decrire le savoir souverain et immuable de Dieu serait imparfait

En respectant votre position.
Auteur : Mormon
Date : 24 déc.15, 06:50
Message :
eldavyd a écrit : Pour vous donner mon point de vu , je crois que la bible est la révélation directe de Dieu .
Tiens, la Bible c'est comme le Coran ?
Auteur : eldavyd
Date : 24 déc.15, 07:42
Message : C'est a dire ?
Auteur : Frenkois
Date : 24 déc.15, 13:27
Message : eldavyd, pour répondre à vos questions et propos, je dirai que je ne suis pas contre les personnes qui ont choisi les livres pour constituer la Bible. Et je crois que les témoignages et enseignements contenus dans la Bible sont globalement vrais et corrects.

La partie que je ne soutiens pas, c'est l'interprétation que certains hommes (quelques siècles après les débuts de l'Eglise primitive) ont fait sur la Bible. Et entre autres, la doctrine de la Trinité qui pour moi ne correspond pas à la réalité de la divinité.

Dieu le Père, son Fils Jésus-Christ et le Saint-Esprit sont simplement 3 personnes bien distinctes et séparées et qui sont unies dans un même objectif qui est de nous apporter l'Immortalité (vivre à jamais dans un corps ressuscité) ainsi que la Vie Eternelle (vivre auprès de Dieu le Père et Jésus-Christ, à la manière de l'Eternel).


Concernant les écritures saintes supplémentaires...comme vous l'aurez compris, je ne suis pas Catholique, ni Protestant ni Orthodoxe...et sans doute l'avez-vous vu sur mon profil, je suis "Mormon" (Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours). Même si je ne suis pas dans le bon forum pour parler de ça, je présente brièvement nos croyances pour que vous compreniez mon point de vue. Nous croyons qu'une grande Apostasie a eu lieu après la mort des premiers Apôtres du Christ, que l'Autorité et le Pouvoir de Dieu a été retiré de la Terre, et ainsi que les hommes n'avaient plus le pouvoir nécessaire d'accomplir les ordonnances salvatrices sur Terre (et également guider le peuple sur le bon chemin car n'ayant plus d'Apôtres ni Prophètes, la révélation, pour l'Eglise entière, venant du Saint-Esprit n'existait plus). Et c'est seulement au début du 19ème siècle que Dieu a choisi de rétablir l'Eglise et d'appeler à nouveau un Prophète sur Terre.
Ainsi, l'Autorité et le Pouvoir de Dieu (la Prêtrise), la Révélation venant du Saint-Esprit, ont été ramenées sur Terre.
Et c'est par les révélations obtenues depuis ce moment que nous avons eu des explications et interprétations sur certains passages de la Bible, mais aussi la traduction de nouveaux écrits anciens. De cela découle alors, de nouvelles connaissances concernant Dieu le Père, Jésus-Christ et le Saint-Esprit.
Auteur : eldavyd
Date : 25 déc.15, 23:35
Message : Frenkois bonjour

Je comprends votre position, par contre vous dites qu'il y a eu une grande Apostasie après la mort des premiers Apôtres du Christ, que l'Autorité et le Pouvoir de Dieu a été retiré de la Terre, selon vous la révélation, pour l'Eglise entière, venant du Saint-Esprit n'existait plus.

La doctrine de la trinité avait ete annonce fin 3eme siècle, tout comme le choix des livres du NT , qui ont été considérés comme inspirée et a ce joir aceptés par les mormons comme parole de Dieu.

Si le saint esprit avait était retiré de l'eglise apres le départ des apotres , sous quelle authorité divine l'eglise du 3eme/4eme siècle a fait le bon choix des livres? C'etait sous l'authorité du saint esprit? Ou sous l'authorité des hommes?


Moi je pense que c'etait sous l'autorité du Saint esprit.

Merci :mains:
Auteur : Mormon
Date : 26 déc.15, 00:10
Message :
eldavyd a écrit :
Si le saint esprit avait était retiré de l'eglise apres le départ des apotres , sous quelle authorité divine l'eglise du 3eme/4eme siècle a fait le bon choix des livres? C'etait sous l'authorité du saint esprit? Ou sous l'authorité des hommes?

Moi je pense que c'etait sous l'autorité du Saint esprit.
Bonjour,

Vu votre positionnement et l'attachement à vos traditions, il ne peut en être autrement.

Pour nous le choix des livres bibliques n'a été que le résultat de l'exercice du bon sens, de la raison, de la lumière de la conscience. Rien d'autre !... Tout comme les nombreuses découvertes déterminantes comme la Réforme protestante. Les Réformateurs ont été inspirés de la même façon. Tout comme les découvertes scientifiques.

Avec quelques erreurs : certains apocryphes ajoutés, ou le "Cantique des cantiques" qui n'a rien à faire dans la Bible.
Auteur : Frenkois
Date : 26 déc.15, 01:00
Message : Eldavyd, les dates d'écritures de ces différents livres ne dépassent à peine le 1er siècle, lorsque les apôtres originels et l'Eglise étaient encore corrects.

Mais le choix de ceux-ci est une notion différente.
Auteur : claudem
Date : 26 déc.15, 01:04
Message :
lucm a écrit :Dans l'Evangile , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus??? plus que ça jésus affirma qu'il n'y'a qu'un seul dieu par ses propres paroles:

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".
Selon le livre d'Urantia (la terre) Jésus enseigna la vérité à ses apôtres au sujet des personnes de la Trinité du Paradis, mais ils crurent qu'il parlait figurativement et symboliquement. Ayant été élevés dans le monothéisme hébreu, ils trouvèrent difficile d'admettre la moindre croyance qui parût en conflit avec leur concept dominant de Yahweh. Les premiers chrétiens héritèrent des préjugés hébreux contre le concept de la Trinité. :hi:

Nombre de messages affichés : 50