Résultat du test :

Auteur : slamani
Date : 20 mars09, 06:42
Message : Preuves tirées des Actes des Apôtres démontrant que Jésus n’était pas l’incarnation de Dieu:


Jésus a accompli de nombreux miracles et il a, sans aucun doute, dit plusieurs bonnes choses au sujet de lui-même. Certaines personnes ont utilisé ses paroles pour tenter de prouver qu’il était l’incarnation de Dieu. Mais ses disciples, ceux qui ont vécu avec lui, qui étaient très proches de lui et qui ont été témoins de ses faits et gestes n’ont jamais conclus une telle chose.

Les Actes des Apôtres, dans le Nouveau Testament, détaillent les activités des disciples sur une période de trente ans après que Jésus ait été élevé au ciel. Durant cette période, ils ne font aucune fois référence à Jésus en tant qu’incarnation de Dieu. Au contraire, ils utilisent toujours le terme Dieu pour désigner Dieu, et jamais Jésus.

Par exemple, une fois, Pierre se leva avec les onze autres disciples et s’adressa ainsi à la foule :

« Écoutez bien, Israélites, ce que j'ai à vous dire. Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires... » (Actes 2:22)

C’est Dieu, donc, qui a accompli ces miracles par l’intermédiaire de Jésus, afin de convaincre le peuple de ce dernier qu’il était bel et bien un prophète envoyé et soutenu par Dieu. Pierre n’a manifestement pas vu ces miracles comme des preuves que Jésus était l’incarnation de Dieu.

En fait, la façon dont Pierre fait référence à Dieu et à Jésus démontre clairement que Jésus n’était pas Dieu. Car il fait toujours référence aux deux séparément. Par exemple :

« Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié. » (Actes 2:36)

Dans ce passage, les mots Dieu et Jésus sont dans la même phrase et font référence à deux entités distinctes. Comment cela aurait-il été possible si Jésus avait été Dieu?

Pour Pierre, Jésus était un serviteur de Dieu. Il dit :

« Dieu a ressuscité Son serviteur. » (Actes 3:26)

Le titre de serviteur est donné à Jésus. Dans un passage précédent, Pierre déclare :

« Non, c'est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, qui vient ici de manifester la gloire de son serviteur Jésus. » (Actes 3:13)

Pierre savait certainement qu’Abraham, Isaac et Jacob n’avaient jamais parlé d’un Dieu trinitaire
, mais toujours d’un Dieu unique. Ici, comme dans Matthieu 12 :18, Jésus est le serviteur de Dieu. Matthieu nous dit que Jésus était le même serviteur de Dieu dont parle Ésaïe 42:1. Ainsi, selon Matthieu et Pierre, Jésus n’était pas Dieu, mais le serviteur de Dieu. L’Ancien Testament répète maintes fois que Dieu est seul et unique (i.e. Ésaïe 45:5).

Tous les disciples de Jésus avaient le même point de vue à ce sujet. Les Actes 4:24 mentionnent que les croyants prièrent Dieu en disant :

« Maître, c'est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve. »

Il est clair que celui à qui ils adressaient leur prière n’était pas Jésus car, trois versets plus loin, ils parlent de Jésus en disant :

« ... Ton saint serviteur Jésus, que tu as choisi comme Messie. » (Actes 4:27)

Si Jésus avait été Dieu, ses disciples l’auraient clairement affirmé. Mais au contraire, ils ont toujours prêché que Jésus était le messie envoyé par Dieu. Dans les Actes, on peut lire :

« Et chaque jour, dans la cour du Temple ou dans les maisons particulières, ils continuaient à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle que le Messie, c'était Jésus. » (Actes 5:42)

Le mot grec « messie » est un titre qui signifie « oint » et qui a été donné à d’autres êtres humains à part Jésus. Si Jésus avait été Dieu, pourquoi les disciples auraient-ils constamment référé à lui en utilisant des titres humains comme « serviteur de Dieu » et pourquoi auraient-ils référé à Dieu en parlant de Celui qui avait ressuscité Jésus? Craignaient-ils les hommes? Non! Ils prêchaient la vérité bravement et sans hésitation, ne craignant ni l’emprisonnement ni la mort. Lorsque les autorités s’opposèrent à eux, Pierre déclara :

« Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. » (Actes 5:29)

Ils étaient soutenus par le Saint Esprit (voir Actes 2:3, 4:8, et 5:32). Ils enseignaient ce qu’ils avaient appris de Jésus, i.e. que Jésus n’était pas Dieu, mais plutôt Son serviteur et messie.

Le Coran confirme que Jésus était le Messie et qu’il était le serviteur de Dieu (voir le Coran 3:45 et 19:30).


Dieu a dis :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih ou messie" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)


30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

Sourate 19 : Marie (Maryam)


sachant que Les Actes des Apôtres, dans le Nouveau Testament, détaillent les activités des disciples sur une période de trente ans après que Jésus ait été élevé au ciel.

Auteur : Mereck
Date : 20 mars09, 09:57
Message : Mais l'exégèse chrétienne habituelle ne dit PAS que jésus était l'incarnation de dieu !

Ils disent que jésus contenait une partie de dieu : sa parole.

Ce n'est pas de l'incarnation.


Pourquoi reprocher des propos qu'ils ne tiennent pas ?!



En réalité, je pense que tu te moques de ce que les autres disent vraiment...

Ton but serait plutôt de trouver (ou imaginer comme c'est le cas ici) des différences afin de mieux justifier ta différence par rapport à eux.



quant au bébé qui parlerait... Ca me fait penser à BaliBalo dans son berceau :lol:
Auteur : TRIPLE-X
Date : 20 mars09, 10:00
Message : Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Auteur : medico
Date : 20 mars09, 10:31
Message : cela ne fait pas de JESUS DIEU pour autant.
le nom de JEAN aussi porte le nom de DIEU cela ne fait pas de JEAN , DIEU pour autant.
Auteur : slamani
Date : 20 mars09, 10:35
Message :
Mereck a écrit : En réalité, je pense que tu te moques de ce que les autres disent vraiment...



qui sont les autres ???? désolé, mais il y on a beaucoup :

- des chrétiens m'ont dis que : Jésus est Dieu

- des chrétiens m'ont dis que Jésus est demis homme, demis Dieu!!!!

- des chrétiens parle de l'incarnation de Dieu en Jésus christ

- la trinité aussi...

- Jésus est un Dieu!!!!!!
-
-



Mereck a écrit : Ils disent que jésus contenait une partie de dieu : sa parole.
ils m'ont dis moi aussi que la parole était Dieu...

Mereck a écrit :Mais l'exégèse chrétienne habituelle ne dit PAS que jésus était l'incarnation de dieu !

Ce n'est pas de l'incarnation.


Pourquoi reprocher des propos qu'ils ne tiennent pas ?!
Ton but serait plutôt de trouver (ou imaginer comme c'est le cas ici) des différences afin de mieux justifier ta différence par rapport à eux.


tu répond comme si que tu étais un chrétiens...

aller, je te donne un petit cours :

En théologie chrétienne, l'Incarnation est donc le fait, pour Dieu - en principe non soumis au temps -, de s'être incarné sous la forme d'une personne humaine, Jésus-Christ, en un temps (origine de l'ère chrétienne) et un lieu (Palestine, plus précisément Bethléem en Galilée) donnés.

L'Incarnation se serait réalisée par l'action de l'Esprit Saint lorsqu'il s'est posé sur la Vierge Marie, puis par la naissance de Jésus à Bethléem. La naissance de Jésus est commémorée le jour de Noël par les chrétiens, qu'ils soient catholiques, protestants, ou orthodoxes. Certains courants chrétiens des premiers siècles considéraient que l'incarnation du Verbe n'avait eu lieu qu'au moment du baptême par Jean-Baptiste dans le Jourdain, c'est-à-dire que le corps de Jésus aurait été adopté par Dieu à ce moment. L'Église catholique a d'abord condamné et combattu cette conception, appelée adoptianisme lors de divers synodes, mais ce n'est qu'au XIIe qu'elle fut définitivement considérée comme hérétique.

Le concept de l'incarnation est considéré comme un mystère. D'autres mystères sont ceux de la Trinité et de l'immaculée conception.

L'expression ère de l'Incarnation désigne la période qui succède à l'Incarnation de Dieu en Jésus-Christ. On l'appelle aussi ère chrétienne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8 ... ncarnation
Auteur : slamani
Date : 20 mars09, 10:45
Message : mereck,

LE BEAU MYSTERE DE L’INCARNATION DE DIEU


... A Noël, nous fêterons ce mystère de l’Incarnation de Dieu en
Jésus Christ
...

Kurt Koch

Evêque de Bâle

Message de l’évêque pour l’année sainte 2000.
Auteur : Mereck
Date : 20 mars09, 10:55
Message :
slamani a écrit :mereck,

LE BEAU MYSTERE DE L’INCARNATION DE DIEU


... A Noël, nous fêterons ce mystère de l’Incarnation de Dieu en
Jésus Christ
...

Kurt Koch

Evêque de Bâle

Message de l’évêque pour l’année sainte 2000.
Incarnation du message divin dans jésus si tu veux...

Mais ce n'est pas incarnation de dieu en humain.


Et si des évêques sont cons malgré leurs études, c'est pas ma faute.

Peut-être ont-ils une explication pour les discussions et prière... Et là, ça pourrait prendre la forme d'une sorte de "double personnalité" et schizophrénie particulière, mais je ne suis pas sûr qu'ils optent pour ce genre d'explications (même si cela permettrait de défendre l'idée d'incarnation).

Peut-être en ont-il une autre à laquelle je n'aurais pas pensé...

Ou bien pense-t-il simplifier les explications pour être mieux compris des gens (en les méprisant ce-faisant), ou bien de bêtes raccourcis...

Si tu as les phrases qui entourent cette citations, je suis preneur. (et idem pour invitation de l'évêque en question pour en discuter - j'adorerais me mesurer dans ce genre de débat)


Tu dis toi-même que les chrétiens ont diverses façon de voir les choses.
Il faut voir comment ils le disent. Est-ce une façon de parler ? Comment définissent-ils les termes utilisés ?


Tu sais, le coran donnent des machins bizarres et les musulmans prétendent que c'est un mystère divin...
Bah les chrétiens peuvent bien voir là d'autres mystères.
(d'un côté, pourquoi dieu s'abaisserait-il à tout nous faire comprendre ? - à moins qu'il ait surestimé l'homme ?)


Sinon, je réponds comme si j'étais chrétien car je me place dans un mode de pensée différente afin de pouvoir développer une logique d'exégèse intéressante et cohérente (chrétiennement parlant).
Ne pas croire en une chose (ou même penser qu'une chose est complètement ridicule) ne dois pas empêché d'essayer de comprendre une autre façon de penser...

en fait, ne pas croire est même un avantage car cela permet d'avoir une bien plus grande neutralité et donc d'avoir un très grand recul.

Mais cette démarche est extrêmement rare du côté musulmans (et réciproquement avec les chrétiens en général).
Une trop grande implication empêchant sans doute de prendre du recul... Ou bien est-ce le fait de croire qui empêche de penser différemment dans le but de comprendre les gens différents ? Mais ça reste très rare.
C'est comme ça qu'on voit, ici et comme ailleurs (sur ce forum et bien d'autres), l'incapacité instinctive de vérifier les textes qui entoure un versets ou une citation...
Auteur : patlek
Date : 20 mars09, 10:59
Message : jesus est toujours cité comme le fils, il y a une séparation dieu/ fils.
Auteur : slamani
Date : 20 mars09, 11:01
Message :
Mereck a écrit : Incarnation du message divin dans jésus si tu veux...

(doh)


dis moi, c'est ton point de vu, ou bien l'avis des chrétiens ?
Auteur : Mereck
Date : 20 mars09, 11:04
Message :
slamani a écrit :
(doh)


dis moi, c'est ton point de vu, ou bien l'avis des chrétiens ?
C'est le point de vue classique, et aussi le mien. Même si je ne suis pas sûr de pouvoir parler d'incarnation.

C'est juste une formule indiquant que cela peut expliquer ton impression "incarnation", mais que ce n'est pas pour ça qu'il s'agit d'incarnation de dieu.
Auteur : slamani
Date : 20 mars09, 11:16
Message :
Mereck a écrit : C'est le point de vue classique, et aussi le mien. Même si je ne suis pas sûr de pouvoir parler d'incarnation.

C'est juste une formule indiquant que cela peut expliquer ton impression "incarnation", mais que ce n'est pas pour ça qu'il s'agit d'incarnation de dieu.
la prochaine fois, tournes 7 fois ta langue avant de dire des bêtises...
Mereck a écrit : Ton but serait plutôt de trouver (ou imaginer comme c'est le cas ici) des différences afin de mieux justifier ta différence par rapport à eux.

Auteur : Mereck
Date : 20 mars09, 11:22
Message :
slamani a écrit : la prochaine fois, tournes 7 fois ta langue avant de dire des bêtises...
J'avoue ne pas voir où est le problème...
Auteur : slamani
Date : 20 mars09, 11:23
Message :
TRIPLE-X a écrit :Matthieu 1:23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Le nom hébreu « Emmanuel » peut être traduit par « Dieu avec nous » ou « Dieu est avec nous ». Certaines personnes, se basant sur Ésaïe 7:14, croient que Jésus se faisait appeler « Emmanuel » et qu’il était donc Dieu incarné. Ésaïe 7:14 et Matthieu 1:23 sont des versets souvent lus durant la période de Noël. Ils vont comme suit :

Ésaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera pour nom Emmanuel. »

Matthieu 1:23 « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »

Premièrement, la prophétie affirme que son nom sera Emmanuel.

Elle ne dit pas qu’il sera Emmanuel :D .

Deuxièmement, Marie n’a jamais appelé son fils « Emmanuel », tel que l’indique la prophétie. Selon la Bible, elle a nommé son fils Jésus, se conformant aux ordres de l’ange envoyé par Dieu.

Matthieu 1:25 « Mais il n'eut pas de relations conjugales avec elle avant qu'elle ait mis au monde un fils, auquel il donna le nom de Jésus. »

Luc 1:30-31 « L'ange lui dit alors: « N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur. Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus. »


Troisièmement, si l’on remet ces versets dans leur véritable contexte, la naissance de l’enfant et l’attribution du nom Emmanuel étaient en fait un signe destiné au roi Ahaz à l’effet que Dieu était avec son peuple, qui était sur le point d’être envahi par deux royaumes rivaux (Ésaïe 7:10-16). La promesse fut remplie par Dieu (2 Rois 16:9). Le nom « Dieu est avec nous » signifie que « Dieu nous soutiendra ». L’utilisation du nom est logique s’il est censé indiquer au roi Ahaz que Dieu est de son côté.

Ésaïe 7:10-16 : « L'Éternel parla de nouveau à Ahaz et lui dit: « Demande pour toi un signe extraordinaire à l'Éternel, ton Dieu, soit dans les régions d'en bas, soit dans les lieux élevés. » Mais Ahaz dit : « Je n'en demanderai pas. Je ne veux pas forcer la main à l'Éternel. » Ésaïe dit alors : « Écoutez donc, dynastie de David. Ne vous suffit-il pas de mettre à dure épreuve la patience des hommes pour qu'il vous faille encore lasser aussi mon Dieu? C'est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe: voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom: Emmanuel (Dieu avec nous). Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien. Mais avant que l'enfant apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien, les pays des deux rois que tu crains aujourd'hui seront abandonnés. »

2 Rois 16:9 « Le roi d'Assyrie répondit à sa demande: il attaqua Damas, prit la ville et en déporta la population à Qir. Quant à Retsîn, il le fit mettre à mort. »


Quatrièmement, les noms ne doivent pas toujours être pris au sens littéral. On retrouve des noms symboliques hébreux un peu partout dans la Bible. Plusieurs noms, en fait, ne peuvent être pris au sens littéral; Jérusalem, par exemple, signifie « le Seigneur est notre justice » (Jérémie 33:16). Dans la Genèse 32:30, on apprend que Jacob a nommé une terre « la Face de Dieu ». Abraham a nommé la montagne sur laquelle il a failli sacrifier son fils « Dieu pourvoira », mais personne ne croit que cette montagne est Dieu. De même, nul n’irait prendre un autel pour Dieu Lui-même bien que Moïse «… érigea un autel qu'il appela Adonaï-Nissi (Le Seigneur est ma bannière) » (Exode 17:15). Les chrétiens iraient-ils croire qu’Élijah est « Dieu Jéhovah » ou que Bithiah, une des filles de Pharaon, était la sœur de Jésus parce que son nom signifie « fille de Jéhovah »? Les chrétiens croient-ils que Dibri était « la promesse de Jéhovah » ou qu’Eliab était le véritable Messie puisque son nom signifie « Mon Dieu (est mon) père »? De même, croient-ils que Jésus Barabbas (comme le nomment certains manuscrits) était le fils de Dieu parce que son prénom était le même que celui de Jésus? Bien sûr que non.

Nous pouvons donc conclure que l’interprétation de la prophétie d’Ésaïe comme une annonce de la venue de Jésus a fort probablement été influencée par le fait que Matthieu cite ce verset; car il est clair qu’elle ne peut être fondée sur le fait que des gens auraient appelé Jésus « Emmanuel » de son vivant (ce qui est faux). De plus, même si son nom avait réellement été Emmanuel, ce nom ne reflète pas nécessairement la réalité, comme l’ont démontré les nombreux exemples de noms symboliques cités plus haut. Prétendre qu’Emmanuel fait référence à Dieu qui se serait incarné et serait descendu parmi les hommes est un bon exemple de la façon dont la doctrine trinitaire de l’incarnation a été introduite dans le message de Jésus en déformant et en interprétant des prophéties.
Auteur : Ren'
Date : 21 mars09, 01:42
Message : Commençons par ce point :
slamani a écrit :si l’on remet ces versets dans leur véritable contexte, la naissance de l’enfant et l’attribution du nom Emmanuel étaient en fait un signe destiné au roi Ahaz à l’effet que Dieu était avec son peuple, qui était sur le point d’être envahi par deux royaumes rivaux (Ésaïe 7:10-16). La promesse fut remplie par Dieu (2 Rois 16:9)
La Bible est familière des prophéties "doubles", à l'image "du" bouc émissaire (en réalité, deux boucs, l'un sacrifié, l'autre mené au désert). Elle est également coutumière du principe de l'incarnation de la parole prophétique (tel Osée épousant une prostituée pour illustrer son message sur la "prostitution" de son peuple avec les idoles). Lire la prophétie d'Isaïe de cette manière ne pose donc aucun problème sur le principe.

Question : cette prophétie est-elle en rapport avec Jésus ? Pour les chrétiens et les musulmans, la réponse ne peut être que oui. Car nous soutenons tous que Jésus est né d'une vierge. Or c'est ce qui est annoncé ici dans le double sens jeune fille/vierge

Tournons-nous maintenant vers le texte de Matthieu : Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés" Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous ...Matthieu fait clairement le lien entre Marie, vierge mais enceinte, et la prophétie d'Isaïe. Mais il insiste également sur le fait que le nom de cet enfant sera Jésus, et non Emmanuel. comment comprendre cette apparente contradiction ?

Réponse : en comprenant que la prophétie "on lui donnera le nom d'Emmanuel" n'a plus de rapport avec le nom usuel de l'enfant, mais avec une réalité bien plus grande. Ce que Matthieu enseigne clairement, il suffit de comparer le début de sont texte avec la fin :

Mt I, 23 : Ἰδοὺ ἡ παρθένος ἐν γαστρὶ ἕξει καὶ τέξεται υἱόν, καὶ καλέσουσιν τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἐμμανουήλ, ὅ ἐστιν μεθερμηνευόμενον Μεθ’ ἡμῶν ὁ θεός (Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous)

Mt XXVIII, 20 : καὶ ἰδοὺ ἐγὼ μεθ’ ὑμῶν εἰμι πάσας τὰς ἡμέρας ἕως τῆς συντελείας τοῦ αἰῶνος (Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde)

ὁ θεός (Dieu) = ἐγὼ εἰμι (Je suis) : aucun juif de l'époque ne pouvait passer à côté de ça.
Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 01:53
Message :
Ren' a écrit : Mt I, 23 : Ἰδοὺ ἡ παρθένος ἐν γαστρὶ ἕξει καὶ τέξεται υἱόν, καὶ καλέσουσιν τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἐμμανουήλ, ὅ ἐστιν μεθερμηνευόμενον Μεθ’ ἡμῶν ὁ θεός (Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous)

...et on lui donnera le nom d'Emmanuel...

je pense que tu ne fais pas la différence entre :

Jésus serra Emmanuel (Dieu avec nous), c'est à dire qie Jésus serrait Dieu avec nous...

ou bien,

son nom sera Emmanuel,

avoir le nom d'Emmanuel, et être Emmanuel, c'est comme l'Est et l'ouest...
Auteur : Ren'
Date : 21 mars09, 01:55
Message :
slamani a écrit :je pense que tu ne fais pas la différence
Et toi, tu ne cherches pas à comprendre la façon dont prophétise la Bible. Rien de nouveau. Mais je ne cherche pas à te convaincre, juste à te montrer en quoi ta culture diffère de la nôtre.
Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 01:59
Message :
Ren' a écrit : Et toi, tu ne cherches pas à comprendre la façon dont prophétise la Bible. Rien de nouveau. Mais je ne cherche pas à te convaincre, juste à te montrer en quoi ta culture diffère de la nôtre.

alors, explique moi :

avoir le nom d'Emmanuel, et être Emmanuel, c'est la même chose pour toi ?
Auteur : medico
Date : 21 mars09, 02:11
Message : petite question ! pourquoi JESUS n'est jamais appelé EMMANUEL dans les évangiles ?
Auteur : Ren'
Date : 21 mars09, 02:19
Message :
slamani a écrit :avoir le nom d'Emmanuel, et être Emmanuel, c'est la même chose pour toi ?
J'ai déjà répondu. Matthieu, qui se réfère explicitement à cette prophétie, enseigne que Jésus dévoile à ses disciple la raison pour laquelle "on lui donnera le nom d'Emmanuel" (affirmation future, sans précision sur le fait que ce nom lui soit donné durant son ministère terrestre) en déclarant : "Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde"

"Je suis avec vous" = "Emmanuel" ; Medico, c'est bel et bien écrit.
Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 02:22
Message :
medico a écrit :petite question ! pourquoi JESUS n'est jamais appelé EMMANUEL dans les évangiles ?
parceque : selon la Bible, Mari a nommé son fils Jésus, se conformant aux ordres de l’ange envoyé par Dieu.
Auteur : medico
Date : 21 mars09, 02:29
Message :
slamani a écrit : parceque : selon la Bible, Mari a nommé son fils Jésus, se conformant aux ordres de l’ange envoyé par Dieu.
pourquoi est il dit qu'il sera appelé EMANNUEL ?
Auteur : Ren'
Date : 21 mars09, 02:30
Message :
medico a écrit :pourquoi est il dit qu'il sera appelé EMANNUEL ?
Encore une fois, je vous ai déjà donné la réponse de Matthieu : parce que c'est ce qu'enseigne le Christ après la résurrection.
Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 02:32
Message :
medico a écrit : pourquoi est il dit qu'il sera appelé EMANNUEL ?

a mon avis non, et toi ?
Auteur : medico
Date : 21 mars09, 02:34
Message : JE ne comprend pas ta réponse.devellope s t p.
Auteur : slamani
Date : 21 mars09, 12:33
Message :
medico a écrit :JE ne comprend pas ta réponse.devellope s t p.
désolé, j'ai compris un autre sens de ta question...
medico a écrit : pourquoi est il dit qu'il sera appelé EMANNUEL ?

c'est qui " il " ?
Auteur : medico
Date : 23 mars09, 03:44
Message :
slamani a écrit : désolé, j'ai compris un autre sens de ta question...

c'est qui " il " ?
tu le fait exprés ou quoi ?
NOUS PARLONS ICI DE JESUS.
Auteur : slamani
Date : 24 mars09, 03:25
Message :
medico a écrit : tu le fait exprés ou quoi ?
NOUS PARLONS ICI DE JESUS.

c'est trés simple, Jésus n'a jamais dis qu'il était Emmanuel, même Marie n’a jamais appelé son fils Emmanuel ,

Ésaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera pour nom Emmanuel. »

Matthieu 1:23 « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »


la naissance de l’enfant et l’attribution du nom Emmanuel étaient en fait un signe destiné au roi Ahaz à l’effet que Dieu était avec son peuple, qui était sur le point d’être envahi par deux royaumes rivaux (Ésaïe 7:10-16). La promesse fut remplie par Dieu (2 Rois 16:9). Le nom « Dieu est avec nous » signifie que « Dieu nous soutiendra ». L’utilisation du nom est logique s’il est censé indiquer au roi Ahaz que Dieu est de son côté.

Ésaïe 7:10-16 : « L'Éternel parla de nouveau à Ahaz et lui dit: « Demande pour toi un signe extraordinaire à l'Éternel, ton Dieu, soit dans les régions d'en bas, soit dans les lieux élevés. » Mais Ahaz dit : « Je n'en demanderai pas. Je ne veux pas forcer la main à l'Éternel. » Ésaïe dit alors : « Écoutez donc, dynastie de David. Ne vous suffit-il pas de mettre à dure épreuve la patience des hommes pour qu'il vous faille encore lasser aussi mon Dieu? C'est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe: voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom: Emmanuel (Dieu avec nous). Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien. Mais avant que l'enfant apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien, les pays des deux rois que tu crains aujourd'hui seront abandonnés. »

2 Rois 16:9 « Le roi d'Assyrie répondit à sa demande: il attaqua Damas, prit la ville et en déporta la population à Qir. Quant à Retsîn, il le fit mettre à mort. »


et même si Jésus était Emmanuel:

Dans la Genèse 32:30, on apprend que Jacob a nommé une terre « la Face de Dieu ». Abraham a nommé la montagne sur laquelle il a failli sacrifier son fils « Dieu pourvoira », mais personne ne croit que cette montagne est Dieu.
Auteur : Ren'
Date : 24 mars09, 04:36
Message :
slamani a écrit :c'est trés simple, Jésus n'a jamais dis qu'il était Emmanuel
Selon Matthieu, oui. Après sa résurrection. Maintenant, tu pourras toujours te réfugier derrière votre croyance en la falsification de ces textes. Mais ton affirmation selon laquelle "Jésus n'a jamais dit être Emmanuel" reste ainsi une déclaration purement gratuite.
Auteur : slamani
Date : 24 mars09, 04:40
Message :
Ren' a écrit : Selon Matthieu, oui. Après sa résurrection. Maintenant, tu pourras toujours te réfugier derrière votre croyance en la falsification de ces textes. Mais ton affirmation selon laquelle "Jésus n'a jamais dit être Emmanuel" reste ainsi une déclaration purement gratuite.

alors dis moi, ou Jésus a dis qu'il était Emmanuel ? je dis bien Jésus.
Auteur : Ren'
Date : 24 mars09, 04:56
Message :
slamani a écrit :alors dis moi, ou Jésus a dis qu'il était Emmanuel ? je dis bien Jésus.
Relis la première page de ce sujet : καὶ ἰδοὺ ἐγὼ μεθ’ ὑμῶν εἰμι πάσας τὰς ἡμέρας ἕως τῆς συντελείας τοῦ αἰῶνος (Mt XXVIII, 20) > Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde

Il n'y a aucun doute possible sur cette phrase, du fait de la similitude de sa construction avec la prophétie d'Isaïe dans la Septante : Ἰδοὺ ἡ παρθένος ἐν γαστρὶ ἕξει καὶ τέξεται υἱόν, καὶ καλέσουσιν τὸ ὄνομα αὐτοῦ Ἐμμανουήλ, ὅ ἐστιν μεθερμηνευόμενον Μεθ’ ἡμῶν ὁ θεός (Mt I, 23) > Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Le remplacement de ὁ θεός/Dieu par ἐγὼ εἰμι/Je suis viens expliquer le sens de la prophétie dans son actualisation en Jésus.

Chacun à le droit de ne pas croire ce texte ; mais personne ne peux nier l'intention présente ici.
Auteur : medico
Date : 24 mars09, 06:14
Message : mais ma question portait sur le fait de savoir pourquoi JESUS n'est jamais appellé EMMANUEL dans le nouveau testament alors qu'il est dit dans l'ancien il sera appelé EMMANUEL ?
Auteur : Ren'
Date : 24 mars09, 09:14
Message :
medico a écrit :pourquoi JESUS n'est jamais appellé EMMANUEL dans le nouveau testament
As-tu lu ma réponse ? Matthieu, c'est le Nouveau Testament, que je sache ? ἐγὼ μεθ’ ὑμῶν εἰμι : on ne peut être plus clair.
Auteur : slamani
Date : 24 mars09, 11:23
Message :
Ren' a écrit : As-tu lu ma réponse ? Matthieu, c'est le Nouveau Testament, que je sache ? ἐγὼ μεθ’ ὑμῶν εἰμι : on ne peut être plus clair.

Ésaïe 7:10-16 : « L'Éternel parla de nouveau à Ahaz et lui dit: « Demande pour toi un signe extraordinaire à l'Éternel, ton Dieu, soit dans les régions d'en bas, soit dans les lieux élevés. » Mais Ahaz dit : « Je n'en demanderai pas. Je ne veux pas forcer la main à l'Éternel. » Ésaïe dit alors : « Écoutez donc, dynastie de David. Ne vous suffit-il pas de mettre à dure épreuve la patience des hommes pour qu'il vous faille encore lasser aussi mon Dieu? C'est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe: voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom:Emmanuel (Dieu avec nous). Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien. Mais avant que l'enfant apprenne à rejeter le mal et à choisir le bien, les pays des deux rois que tu crains aujourd'hui seront abandonnés. »

2 Rois 16:9 « Le roi d'Assyrie répondit à sa demande: il attaqua Damas, prit la ville et en déporta la population à Qir. Quant à Retsîn, il le fit mettre à mort. »


donc, dans Ésaïe 7:10-16 , le fils est Dieu ou l'incarnation de Dieu, c'est çà ?
Auteur : Ren'
Date : 24 mars09, 19:10
Message :
slamani a écrit :donc, dans Ésaïe 7:10-16 , le fils est Dieu ou l'incarnation de Dieu, c'est çà ?
Non. Tu oublies le principe du dédoublement que j'évoquais plus haut. La prophétie d'Isaïe a deux significations : soit une jeune fille donnant naissance à un enfant du nom d'Emmanuel (ce qui n'a rien d'un "signe extraordinaire", mais permet d'incarner la véritable prophétie dans l'histoire), soit une vierge (double-sens du terme original) donnant naissance à un enfant reconnu comme Dieu avec nous (double-sens du nom original)
Auteur : Celsius
Date : 25 mars09, 00:22
Message : Toutes les paroles de Jesus, ( dans la bible ) disent clairement qu'il est Dieu, aucun prophete n'avait jamais dit : " Celui qui mange ma chair et boit mon sang aura la vie eternelle" ou encore ", " Qui m'a vu a vu le Père"...


Jésus prononce dans sa prière sacerdotale : "Tout ce qui est à moi est à toi comme tout ce qui est à toi est à moi" (Jn 17,9) en gros tout ce qui est au Père est au Fils:Pouvoir, Sagesse, Divinité, Adoration

"Qui me voit voit celui qui m’a envoyé" (12,45), "Qui me reçoit reçoit celui qui m’a envoyé" (13,20). Toutes ces formules disent bien qu’il n’y a d’autre chemin pour accéder au Père que le Fils : "Personne ne vient vers le Père que par moi" (14,6).

Jesus dit:Celui qui croit en lui (au Fils) n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu (Jean chapitre 3 verset 18)

Jean chapitre 3 verset 35 Jesus dit:"Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Jean chapitre 3 verset 36 Jesus dit Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui

Pierre professe sa foi que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu:

Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question: "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme ?" Ils dirent: "Pour les uns, Jean le Baptiste, pour d'autres, Elie; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes." - "Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je?" Simon-Pierre répondit: "Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant." En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux." (Mt 16, 13-17)

Si on va plus loin dans la Bible, Jésus reconnait devant le Sanhédrin qu'il est le Fils de Dieu:

Et quand il fit jour, le conseil des Anciens du peuple s'assembla, grands prêtres et scribes. Ils l'amenèrent dans leur Sanhédrin, et dirent: "Si tu es le Christ, dis le nous." Il leur dit: "Si je vous le dit, vous ne croirez pas, et si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Mais désormais, le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu!" Tous dirent alors: "Tu es donc le Fils de Dieu!" Il leur déclara: "Vous le dites, je le suis." Et ils dirent: "Qu'avons nous encore besoin de témoignage ? Car nous même l'avons entendu de sa bouche!" (Lc 22, 66-71)

Jesus est plus qu'un prophète; c'est le Fils Unique du Père (filiation directe avec sa nature divine), c'est le Messie attendu par toutes les nations, il est le prince de la paix, c'est la parole de Dieu et la parole est divine!!!!
Auteur : slamani
Date : 25 mars09, 00:38
Message :
Ren' a écrit : Non. Tu oublies le principe du dédoublement que j'évoquais plus haut. La prophétie d'Isaïe a deux significations : soit une jeune fille donnant naissance à un enfant du nom d'Emmanuel (ce qui n'a rien d'un "signe extraordinaire", mais permet d'incarner la véritable prophétie dans l'histoire), soit une vierge (double-sens du terme original) donnant naissance à un enfant reconnu comme Dieu avec nous (double-sens du nom original)
donc tu prend cette prophétie pour prouver que Jésus est l'incarnation de Dieu ?
Auteur : Celsius
Date : 25 mars09, 02:58
Message : Jésus Christ est celui et seul qui a révélé le Père

Évangile de Matthieu 11. 27 : « Tout M’a été remis par Mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut Le révéler.

Évangile de Jean 1. 1 8 : « Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, Qui est dans le Sein du Père, est Celui Qui L’a révélé. »

Évangile de Jean 3. 35 : « Le Père aime le Fils. Et Il a remis toutes choses entre Ses Mains. Celui qui croit dans le Fils a la Vie éternelle… »

Évangile de Jean 5. 43 : « Je suis venu au Nom de Mon Père… »
Évangile de Jean 6. 46 : « Ce n’est pas que personne ait vu le Père, sinon Celui qui vient de Dieu ; Celui-là a vu le Père. »
Évangile de Jean 8. 19 : « Ils lui demandèrent alors : Où est Ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni Moi, ni Mon Père ; si vous Me connaissiez, vous connaîtriez aussi Mon Père. »

Évangile de Jean 14. 9 : « Jésus lui dit : … Celui qui M’a vu a vu le Père… »

Et ils nous disent montrez nous où Jésus a dit je suis Dieu!!!!!

Jésus dit Jean 3.12 : Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

PS: Les choses célestes, les réalités spirituelles, le royaume de Dieu
Auteur : noor
Date : 25 mars09, 03:13
Message :
Celsius a écrit :Jésus Christ est celui et seul qui a révélé le Père

Évangile de Matthieu 11. 27 : « Tout M’a été remis par Mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut Le révéler.

Évangile de Jean 1. 1 8 : « Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, Qui est dans le Sein du Père, est Celui Qui L’a révélé. »

Évangile de Jean 3. 35 : « Le Père aime le Fils. Et Il a remis toutes choses entre Ses Mains. Celui qui croit dans le Fils a la Vie éternelle… »

Évangile de Jean 5. 43 : « Je suis venu au Nom de Mon Père… »
Évangile de Jean 6. 46 : « Ce n’est pas que personne ait vu le Père, sinon Celui qui vient de Dieu ; Celui-là a vu le Père. »
Évangile de Jean 8. 19 : « Ils lui demandèrent alors : Où est Ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni Moi, ni Mon Père ; si vous Me connaissiez, vous connaîtriez aussi Mon Père. »

Évangile de Jean 14. 9 : « Jésus lui dit : … Celui qui M’a vu a vu le Père… »

Et ils nous disent montrez nous où Jésus a dit je suis Dieu!!!!!

Jésus dit Jean 3.12 : Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

PS: Les choses célestes, les réalités spirituelles, le royaume de Dieu
Quelle mauvaise interprétation !...

(doh)
Auteur : noor
Date : 25 mars09, 03:50
Message :
Jean 20:17 : Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

--> Jésus a un Dieu et c'est son Père...le Christ Lui est donc subordonné ou inférieur...

Le Pere est Dieu, et l'unique et indivisible dieu.


Marc 13:32 : Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Révélation 1:1 : Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean


--> Jésus et le Père ne peuvent pas être la même Entité, le même Être...puisque l'Un sait et l'autre pas...Seul Dieu connaît le jour du jugement...


=> Ces versets sont une preuve évidente que la doctrine de la trinité est tout bonnement fausse et non biblique...doctrine qui a vu le jour au 4ème siècle construite par des catholiques idolâtres.


De plus,

pensez vous qu'un dogme aussi compliqué n'aurait-il pas due figurer de façons explicite ou bien expliqué dans la Bible ?
et bien il n'y figure pas !!! Si ce dogme était vrai il aurait du avoir sa ou ses propres pages explicatives dans la Bible ...

Au lieu de ça même les trinitaires sont partagés entre eux en ce qui concerne cette doctrine, on peut voir des variantes différentes de ce dogme d'église en église et de croyants en croyants...

Auteur : Celsius
Date : 25 mars09, 04:23
Message : C'est plutôt Mahomet dans son Coran qui n'a pas saisi l'idée de la trinité

Le Coran affirme qu’Allah demandera à Jésus: ‘Est-ce toi qui as dit aux hommes: "Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités, en dessous de Dieu"?’ Jésus répondra: ‘Je ne leur ai dit que ce que tu m’as ordonné de dire: "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur!" ’ (Sourate 5:116, 117).

Ces références montrent qu’il y a trois dieux qui forment une unité, Dieu le Père, Jésus le Fils et Marie comme un autre dieu!!! où dans les Evangiles Marie dit qu'il faut la prendre pour une déesse???? autrement dit le Coran dans son interprétation sur la trinité est fausse.

La Bible ne présente jamais l’idée d’une Trinité composée du Père, de la Mère et du Fils. Jésus n’a jamais dit qu’il fallait considérer sa mère comme Dieu!!!!

De plus, Jésus n’a jamais prétendu être le Fils de Dieu dans le même sens que celui dans lequel tous les vrais croyants sont fils de Dieu:

Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père, ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler’ (Luc 10:22).


Oui Jésus est issu du Père éternel; il a la même nature divine, c'est pourquoi Jésus est Dieu dans la chair. Mais étant dans la chair, c'est le Père (la source) qui est plus grand, mais point en divinité!!!!

Jesus ‘…le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé’ (Jean 5:22, 23).

Noor, que le Coran corrige le concept de la trinité, puis viens discuter avec nous.
Auteur : Celsius
Date : 25 mars09, 04:31
Message : Noor, quand Jesus dit : Ana huwa Sirat, al haqq, al hayat’, ‘Je suis le chemin, je suis la vérité, je suis la vie’ (Jean 14:6)

et les musulmans nous disent, montrez nous où Jesus a dit je suis Dieu


Si Jésus avait fait cette déclaration brutale: ‘Je suis Dieu’, il aurait exclus le Père et le Saint-Esprit. Pour cette raison, il a utilisé l’expression: ‘Je suis’ (Jean 8:58), qui est une claire référence à Dieu dans l’Ancien Testament (Exode 3:14) et qui a été parfaitement comprise par ceux qui l’écoutaient et qui ont essayé de le lapider

Dieu=Père, Fils, Saint Esprit, une seule divinité

Voici ce que disent les apôtres du Christ:

‘(Christ), existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et après s’être trouvé dans la situation d’un homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix’ (Philippiens 2:6-8).


Le plus grand mensonge du Coran, c'est l'affirmation que Jesus a dit que Mahomet vient après lui!!!! Le Coran est anathème, point!
Auteur : noor
Date : 25 mars09, 04:58
Message :
Dieu=Père, Fils, Saint Esprit, une seule divinité
Ici, il est pourtant dit que le Pere est le seul vrai Dieu ! :


1 Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Le mot "toi" se refere au Pere, et pas a Jesus, ni au saint-esprit, il est dit que le Pere est le seul vrai Dieu, donc que tout les autres etaient des faux dieux.
A noté aussi que Jesus est cité comme et seulement comme un envoyé de Dieu, donc du Pere, on fait bien la distinction ici entre Jesus et le Pere ! c'est clair bon Dieu ! je ne comprend où est la divergence.

Que Dieu nous guide sur le droit chemin !
Amine !

PS : Celsius, je sais que t'as la haine envers le prophete Mohammed, mais chaque choses en son temps, pour le moment parlons du sujet, merci. :)
Auteur : slamani
Date : 25 mars09, 05:12
Message :
Celsius a écrit : Dieu=Père, Fils, Saint Esprit, une seule divinité
celsius,


Dieu ( le père ) et Jésus sont 2 entités distinctes. prouvé par la bible.

et si tu veux, je pourrai te démontrer point par point.

je sais que tu aimes Paul, alors, je vais te dire ce qu'il pense.
Auteur : noor
Date : 25 mars09, 05:15
Message : Qu’en est-il de la prière de Jésus à son Père céleste disant : « La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Quiconque ne reconnait pas ceci n'a pas la vie eternelle !! Celui qui dit que Dieu est Jesus n'a pas la vie eternelle, puisqu'ici, on voit bien que Dieu et Jesus sont séparés et d'entité differentes, un (Dieu) est un dieu, et l'autre son (Jésus) envoyé ou messager !

exemple : (c'est juste un exemple, celsius n'insulte pas Mohammed ne rentrons pas dans ce sujet, desolé si l'exemple est dur a lire pour toi mais bon j'ai trouvé que lui)

Les musulmans disent la chahada attester que Dieu est le seul est unique vrai dieu, et que Mohammed est son envoyé
Auteur : noor
Date : 25 mars09, 05:16
Message : Qu’en est-il de la prière de Jésus à son Père céleste disant : « La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Quiconque ne reconnait pas ceci n'a pas la vie eternelle !! Celui qui dit que Dieu est Jesus n'a pas la vie eternelle, puisqu'ici, on voit bien que Dieu et Jesus sont séparés et d'entité differentes, un (Dieu) est un dieu, et l'autre son (Jésus) envoyé ou messager !

exemple : (c'est juste un exemple, celsius n'insulte pas Mohammed ne rentrons pas dans ce sujet, desolé si l'exemple est dur a lire pour toi mais bon j'ai trouvé que lui)

Les musulmans disent la chahada attester que Dieu est le seul est unique vrai dieu, et que Mohammed est son envoyé
Auteur : noor
Date : 29 mars09, 11:05
Message : Tout les apotres priaient Dieu, le Pere et uniquement Lui :

Actes 4:24 « ...tous, unanimes, se mirent à prier Dieu, disant: « Maître, c’est toi qui as créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve. »


Jesus est le serviteur de Dieu :

Matthieu 12:18 « Voici mon serviteur que j’ai élu, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. »

Puisque Jésus était le serviteur de Dieu, il ne pouvait être Dieu Lui-même.

Un homme a qui, Dieu donné des miracles :

Actes 2:22 « … cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires. »

Gloire a Dieu, chers amis la vérité est claire, Jésus a transmis le message et j'en témoigne, mais vous vous entêtez au mensonge, mettez votre orgueil de coté et venez a la vérité :

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
Auteur : noor
Date : 29 mars09, 11:16
Message : Hébreux 4:15 « … il a été tenté en tous points comme nous le sommes… »

Jacques 1:13 « Car Dieu ne peut pas être tenté par le mal… »

pff ... (doh)
Auteur : noor
Date : 29 mars09, 11:16
Message : Comme Dieu ne peut être tenté, mais que Jésus l’a été, Jésus n’était donc pas Dieu...
Auteur : noor
Date : 29 mars09, 11:21
Message : Jean 6:57 « Le Père qui est vivant m’a envoyé, et c’est lui qui me fait vivre. »

Jésus ne pouvait être Dieu puisque sa propre existence dépendait de Dieu.

Matthieu 28:18 « Tout pouvoir m’a été donné… »


Dieu est Tout-Puissant; personne ne donne à Dieu Ses pouvoirs. Si c’était le cas, Il ne serait pas Dieu parce qu’Il serait faible. Par conséquent, Jésus ne pouvait être Dieu.

Jean 8:28 « …je parle selon ce que le Père m’a enseigné. »

Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »

Jean 15:10 « … j’ai obéi aux commandements de mon Père. »


Nul ne peut prétendre enseigner à Dieu; autrement, Dieu ne serait pas l’Omniscient. Comme Dieu a enseigné à Jésus et lui a donné des ordres, Jésus ne pouvait être Dieu. L’enseignant et l’étudiant, le commandant et le subalterne ne sont pas sur le même pied d’égalité.

Actes 2:36 « Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus… »

Le terme « seigneur » est utilisé dans plusieurs contextes, dans la Bible, et d’autres que Dieu et Jésus sont appelés « seigneurs ». Par exemple :

1) les propriétaires terriens (Matthieu 20:8)

2) les chefs de foyers (Marc 13:35)

3) ceux qui possèdent des esclaves (Matthieu 10:24)

4) les maris (1 Pierre 3:6)

5) un fils qui appelle son père « seigneur » (Matthieu 21:30)

6) l’empereur romain que certains appelaient « seigneur » (Actes 25:26)

7) les autorités romaines (Matthieu 27:63)


« Seigneur », dans ces contextes, n’est pas un terme équivalent à « Dieu ». Il s’agit plutôt, ici, d’un titre masculin de respect et de noblesse utilisé à plusieurs reprises dans la Bible. Si Jésus avait été Dieu, cela n’aurait aucun sens de dire que Dieu a fait de lui un seigneur.

Jean 20:17 « Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. »

Jésus lui-même ne se considérait pas comme Dieu. Le Dieu de Jésus est le même que le nôtre.

Jean 1:18 « Personne n’a jamais vu Dieu. »
Auteur : medico
Date : 30 mars09, 01:47
Message : JESUS est appelé ( mon serviteur ) donc un serviteur est toujours subordonné a son maître en l'occurence DIEU.

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