Résultat du test :

Auteur : Hajer
Date : 24 mars09, 11:33
Message : Jésus n'applique pas ce qu'il dis:

Mat 5:42 Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.. Si quelqu'un veut plaider contre toi et prendre ta tunique, donne-lui encore ton manteau.

Si jésus a dis ceci pourquoi il n'a pas donné l'autre joue sans maniseter son mecontentement face au huissier qui l'a donné un gifle.

Jean 18.22 A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur?
18.23 Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?


Ce n'est pas de la double language ceci ou bien jésus n'a jamais dis cela.
La nature humaine accpete les duxieme versets qui sont tres logique, mais les premiers versets sont des mensonges et ne refletent jamais la nature humaine.
Auteur : Ren'
Date : 24 mars09, 19:13
Message :
Hajer a écrit :Si jésus a dis ceci pourquoi il n'a pas donné l'autre joue sans maniseter son mecontentement face au huissier qui l'a donné un gifle.
Où as-tu vu du "mécontentement" dans la question qu'il pose ? Non, Jésus interroge cet homme comme il interroge tous ceux qui l'ont rencontré : afin de le mettre face à lui-même et de l'amener à réfléchir.
Auteur : Hajer
Date : 25 mars09, 00:04
Message :
Ren' a écrit : Où as-tu vu du "mécontentement" dans la question qu'il pose ? Non, Jésus interroge cet homme comme il interroge tous ceux qui l'ont rencontré : afin de le mettre face à lui-même et de l'amener à réfléchir.
Pourquoi il l'interroge, pourquoi il n'a pas donner l'autre joue ? Ce n'est pas lui qui a dis si quelqu'un te frape sur un joue donne lui l'autre, il n'a pas dis de l'interroger et dire pkoi tu me fais ca ?
Auteur : IIuowolus
Date : 25 mars09, 00:33
Message :
Hajer a écrit : Pourquoi il l'interroge, pourquoi il n'a pas donner l'autre joue ? Ce n'est pas lui qui a dis si quelqu'un te frape sur un joue donne lui l'autre, il n'a pas dis de l'interroger et dire pkoi tu me fais ca ?
Biensur qu'il tends l'autre joue, il le provoque en le poussant dans ses retranchement lui offrant sur un plateau le motifs pour lui en mettre un deuxième soufflet.

Aussi surment que sa parabole, le but de la sagesse est de faire refléchir les gens, sinon il aurait vanter les mérites de la violence gratuite.
Auteur : VT61
Date : 25 mars09, 06:44
Message : Hajer ! es tu analphabète c-à-d incapable de comprendre un texte ?

de plus , tu devrais arreter de mettre en grand tes interventions, ca a un coté énervant ! Il suffirait de changer la couleur de ce que tu veux metre en avant !
Auteur : medico
Date : 25 mars09, 06:49
Message : avant tout JESUS demande le pourquoi de la gifle.
Auteur : IIuowolus
Date : 25 mars09, 07:04
Message :
VT61 a écrit :Hajer ! es tu analphabète c-à-d incapable de comprendre un texte ?

de plus , tu devrais arreter de mettre en grand tes interventions, ca a un coté énervant ! Il suffirait de changer la couleur de ce que tu veux metre en avant !
Illétrée...

L'analphabête c'est ceux qui supporte pas les supositoires...
Auteur : VT61
Date : 25 mars09, 08:10
Message : et l'illetrée c'est cele qui le mange , le suppo.?
Auteur : Hajer
Date : 25 mars09, 10:39
Message :
medico a écrit :avant tout JESUS demande le pourquoi de la gifle.
Pourquoi demander ?
Ce n'est pas lui qui a demander d'aimer son ennemi ? Pourquoi il ne l'A pas aimer et l'a donner l'autre joue.
Pourquoi n'etait pas content du gifle ?

Dis moi mon cher, franchement ? si quelqu'un te frappe est ce que tu le donne l'autre joue ? ou si quelqu'un tue ta fille est ce que tu lui offre ton fils pour le tuer ?
Auteur : Ren'
Date : 26 mars09, 02:52
Message :
Hajer a écrit :Pourquoi demander ?
On te l'a déjà dit : c'est ainsi qu'il a tendu l'autre joue ! En répondant à l'agression non par une agression (loi du talion) mais par le cadeau de cette question qui mettait cet agresseur face à lui-même.
Auteur : IIuowolus
Date : 26 mars09, 07:01
Message :
Hajer a écrit : Dis moi mon cher, franchement ? si quelqu'un te frappe est ce que tu le donne l'autre joue ? ou si quelqu'un tue ta fille est ce que tu lui offre ton fils pour le tuer ?
Toi on vois que t'es jamais sortie de ton raisonnement de pensée !

Déjà premier des points et pas l'un des moindres tu ne serras jamais ce que tu ferras dans ce cas là avant que ça arrive, tu peux dirent ce que tu veux tu ne le sauras pas.
A partir d'ici tout est spéculation, et donc trés intéressant pour toi parce que là on parle plus de pensée religieuse mais de survie.

Tout le monde pense que c'est bien de sauver son prochain pourtant les gens qui sauve la vie d'une autre on leur donne des médailles tellement c'est rare, de nos jours tu peux plutot crever sur le bords de la route la gueuele ouverte.

Donc le chevalier des temps sortie des contes de fée qui va se mettre entre le canon et son fils, ça se passe dans les films dans la réalité c'est une homme sur des milliers qui en est capable, les autres sont entre le oui monsieur et j'ai fait pipi dans mon slip !

Mais on sais jamais ce qui se passe en générale le type qui viends puter ton fille et qui est encore là, c'est qu'il a un flingue et que toi tu t'est mis dans des combines pas trés catholique, drogue, protitution, mafia etc...

et en faites il a buter ta fille pour te donner un avertissement et en plus il est gentils parce que normalement on but d'abords le fils pour être sur que ta sale raçe d'[ATTENTION Censuré dsl] ne se reproduisent plus.

Maintenant imaginons que tu puisse pas lui donner ce qu'il veut.donc il va de tout façon buter ton fils, trois choix s'offre à toi, le regarder buter ton fils, lui donner ton fils à buter et toi même buter ton fils.

Si t'es comme 90% des humains, tu essayeras de gagner du temps
si tu es sage est non-violent tu vas lui donner ton fils parce que de tout façon perdus pour perdu autant tenter le tout pour le tout.

Si tu est malin ou intelligent et violent parce que c'est ton lot quotidien de truands, c'est toi qui va buter ton fils, parce que ça va te laisser 3 seconde pour buter les méchants qui enverront d'autre méchant juqu'à que toi, ton fils, ta femme et tout ta famille sur deux générations soit éradiquer de la planête.
donc si tu veux sauvez ton cul et éviter cette vie de merde à ton fils
tu le butes sans hésité et tu maudit sur 50 générations les gars qui t'on obliger à faire ça et à ce moment de proie tu passe au statut de prédateur et c'est toi qui va tous les buter parce que c'est comme ça la loi du plus fort.

Voilà trois exemple qui sont là pour te démontrer qu'il y a d'autre manière de pensé qu'avec son bouquin de prière.

Si tu tiens à savoir qu'elle genre de pere ou de musulman que tu es, amene moi tes enfants samedi soir à 23h00 au Bois de Boulogne et ne préviends pas la police.
Auteur : Hajer
Date : 26 mars09, 09:36
Message : Tout ce acrobaties le coran a repondu a ceci en un verset tres simple et tres logique:

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
Sourate 42 , Verset 40



Voila la vrai logique des choses.
Auteur : medico
Date : 26 mars09, 11:02
Message : les musulmans critiquent la bibles alors qu'ils ne l'ont pas lus et que aucun ne la posséde chez lui.
Auteur : Hajer
Date : 26 mars09, 11:45
Message :
medico a écrit :les musulmans critiquent la bibles alors qu'ils ne l'ont pas lus et que aucun ne la posséde chez lui.
Je ne suis pas musulmane, et j'ai lis la bible que j'ai chez moi que je le cache a mes enfants parcequ'il contient des versets barbareet horrible qui font peur aux enfants. ( tuer l'enfant qui n'obeit pas a ses parents, l'histoire de la mere qui a cuit son enfant et la manger, le dieu de la bible qui ordonne a tuer les enfants et les nourrissons ....).
Auteur : Bernard
Date : 26 mars09, 15:53
Message :
medico a écrit :les musulmans critiquent la bibles alors qu'ils ne l'ont pas lus et que aucun ne la posséde chez lui.
Hajer a écrit :Je ne suis pas musulmane
Je pense que tu est plus, musulmane que chrétienne !
et j'ai lis la bible que j'ai chez moi
Il ne faut pas lire la Sainte Bible comme un roman.
que je le cache a mes enfants parcequ'il contient des versets barbareet horrible qui font peur aux enfants. ( tuer l'enfant qui n'obeit pas a ses parents, l'histoire de la mere qui a cuit son enfant et la manger, le dieu de la bible qui ordonne a tuer les enfants et les nourrissons ....).
* Pense aussi à cacher le coran, qui autorise le mariage avec des enfants

* de maudire (donc malédiction ETERNELLE ) des enfants et autres personnes qui font du mal à des animaux attachés.

* Pense aussi à éviter à tes enfants la presse, lorsque trop souvent même en 2009 au nom d'allah "le miséricordieux", des actes horribles sont perpétrés, par exemple : cliques ici

* des enfants qui sont guerrier et qu'il tue au nom d'allah,

* Etc...

.
Auteur : medico
Date : 26 mars09, 20:02
Message : Hajer n'a pas non plus la télévision de peur que ses enfants voient les crimes fait au nom d'ALLAH.
Auteur : VT61
Date : 26 mars09, 21:09
Message :
hajer a écrit :Je ne suis pas musulmane,
ben on ne dirait pas !!
et j'ai lis la bible que j'ai chez moi que je le cache a mes enfants parcequ'il contient des versets barbare et horrible qui font peur aux enfants.
heu, tu veux rire là ? enfin si j'ose dire !

évidemment, ici ce n'est que douceur


"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."

Auteur : Ren'
Date : 26 mars09, 21:21
Message : ...Je vois que mon message a été effacé ; les modérateurs sont-ils donc intouchables ? Pourtant :
Bernard a écrit :* Pense aussi à cacher le coran, qui autorise le mariage avec des enfants
Cette affirmation est un mensonge ; en quoi le faire remarquer enfreint-il la charte ? Quand un musulman agit ainsi, on lui reproche (Slamani peut en témoigner), mais Bernard aurait le droit ?
Auteur : slamani
Date : 18 avr.09, 05:44
Message :
Bernard a écrit :
* Pense aussi à cacher le coran, qui autorise le mariage avec des enfants

.

explique moi cet mensonge, Bernard ?

qui ta donné le droit de mentir délibrement sur le contenu du coran?

ou sont les preuves?
Auteur : Temoin
Date : 18 avr.09, 06:12
Message : medico a écrit
les musulmans critiquent la bibles alors qu'ils ne l'ont pas lus et que aucun ne la posséde chez lui.
Moi Jai en est Deux :)
Auteur : 13or
Date : 18 avr.09, 12:29
Message : "medico a dit "
les musulmans critiquent la bibles alors qu'ils ne l'ont pas lus et que aucun ne la posséde chez lui.
franchement je suis musulman et j'ai 4 bible avec moi a non dsl 4et 1/2
jai le nouveau testament que je garde toujours sur moi
Auteur : 13or
Date : 18 avr.09, 12:34
Message : hajer a dit
Je ne suis pas musulmane, et j'ai lis la bible que j'ai chez moi que je le cache a mes enfants parce qu'il contient des versets barbare et horrible qui font peur aux enfants. ( tuer l'enfant qui n'obeit pas a ses parents, l'histoire de la mere qui a cuit son enfant et la manger, le dieu de la bible qui ordonne a tuer les enfants et les nourrissons ....).
tu as tout a fait raison 1000 % avec toi sans oublier ezekiel 23

sauf que je ne sais pas qu'est que tu attend pour adopté l'islam ,la mort peu te surprendre a n'importe quelle moment alors que tu es a 2 pas du salut
Auteur : 13or
Date : 18 avr.09, 12:44
Message : bien bonjour mr bernard
je vous demanderai des preuves coranique de cela svp
* Pense aussi à cacher le coran, qui autorise le mariage avec des enfants

* de maudire (donc malédiction ETERNELLE ) des enfants et autres personnes qui font du mal à des animaux attachés.
* Pense aussi à éviter à tes enfants la presse, lorsque trop souvent même en 2009 au nom d'allah "le miséricordieux", des actes horribles sont perpétrés, par exemple : cliques ici

* des enfants qui sont guerrier et qu'il tue au nom d'allah,

* Etc...
ce n'est pas de notre faute si la verité est persecuté dans la presse

mais ta reflection est trés mauvaise et inspiré par le diable car on ne juge pas une religion par des gens qui font des actes en pretendant etre musulman mais le dogme qu'il comporte

sinon si on juge par les gens cela fait longtemps que le christianis me doit etre boicotter

car les plus grand esclavagiste était des chrétiens

christophe(chretiens) colon l'un des plus grand massacreur

les pretres violeur d'enfant dans les monastères

et j'en passe donc voit comment ton jugement est mauvais
Auteur : 13or
Date : 18 avr.09, 13:34
Message : une paienne a dit :
"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) uand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)
.

deja le coran comporte de nombreuse douceur comme cela:
le droit de l'ophelin
ch4v5
Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Dieu a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.
v6
. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Dieu suffit pour observer et compter.
v36
Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

le droit de la mere
ch46v15
Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois; puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit : "Ô Seigneur ! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine, Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
ch17v23-24
n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
le paradie
ch56
sur des lits ornés [d'or et de pierreries],
16. s'y accoudant et se faisant face.
17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] : d'une liqueur de source
19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
20. et des fruits de leur choix,
21. et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.
22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,
23. pareilles à des perles en coquille.
24. en récompense pour ce qu'ils faisaient.
25. Ils n'y entendront ni futilité ni blasphème;
26. mais seulement les propos : "Salam ! Salam !"... [Paix ! paix !]
27. Et les gens de la droite; que sont les gens de la droite ?
28. [Ils seront parmi] : des jujubiers sans épines,
29. et parmi des bananiers aux régimes bien fournis,
30. dans une ombre étendue
31. [près] d'une eau coulant continuellement,
32. et des fruits abondants
33. ni interrompus ni défendus,
34. sur des lits surélevés,
35. C'est Nous qui les avons créées à la perfection,
36. et Nous les avons faites vierges,
37. gracieuses, toutes de même âge,


je nen ai choisi que 3 mais il y a plusieur autre douceur dans le coran que d'ailleur vous n'en connaissait strictement

maintenant les verset cité plus haut sont coup ce qui prouve la mauvaise intention de la personne qui a fait sa.

exemple parmis ceux cité

Code : Tout sélectionner

quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort 
voici le verset dans sa totalité ch47v4
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux

ceci est applicable seulement dans le cadre d'une bataille sinon par allah je serai le premier a l'appliquer sur vous

si vous prenez le temps de lire attentivement ce verset vous y trouverez beaucoup de misericorde

car dieu nous dit "frappez leur nuque jusqu'a les abattre" dans la bataille dieu nous demande frappez au coups(et non a la jambe ni au bras et autre partie du corps ceci selon la mesure du possible) jusqu'a abattre la personne car frappez au coup provoque une mort certaine, car la torture durant les bataille est totalement interdite contrairement a vos soldats qui pratique cela sans scrupule

ensuite "liez-les bien fort" quand nous dominons la guerre
il faut les lier et plus les tuer contrairement a vos soldat qui tue sans scrupule

la suite dit
Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux

ensuite on libère soit gratuitement soit avec rancon,bref on ne les tue pas donc dite ou est ce que vous pouvez trouver une tel legislation (a l'armé peut etre?)vos soldats on fait des massacres et c'etait bien des chrétiens des vrai génocide en afrique amérique latine et ailleur

de plus notre prophete ajoute dans sa tradition:
de ne tuer ni enfant ni vieux ni femme ni couper d'arbre ni detruire les eglise

et vous montrez moi vos droit durant la guerre donc arretez d'inverser les role

si on les remet tous dans leur contexte on verra cela n'a plus rien avoir
Auteur : lunam
Date : 18 avr.09, 16:18
Message : --------------------------------------------------------------------------------
13or
si vous prenez le temps de lire attentivement ce verset vous y trouverez beaucoup de misericorde

car dieu nous dit "frappez leur nuque jusqu'a les abattre" dans la bataille dieu nous demande frappez au coups(et non a la jambe ni au bras et autre partie du corps ceci selon la mesure du possible) jusqu'a abattre la personne car frappez au coup provoque une mort certaine, car la torture durant les bataille est totalement interdite contrairement a vos soldats qui pratique cela sans scrupule
-----------------------------------------------------------------------------------

Wouah, quel misericorde! quel douceur comme tu dirais!

en tous cas l histoire des houris avait du les motivé a l epoque j imagine! ...toutes Vierge en plus de ca!
et toutes du meme ages!
quand on s est que allah autorise d epousé les jeune femme avant meme quel est leurs regle...
ou qu ils autorise a se faire les esclave de guerre!

Bref, un petit semblant de courtoisi et hop'...

-Je vai essayer d imaginé jesus tenire de tel discour....A bah non, ya un truc qui colle pas!
Ce qui est sur, cest que je n esérai pas de trouver une explication,
je deviendrai bouhdhiste, ou plutot athé!

Auteur : medico
Date : 19 avr.09, 05:06
Message :
Temoin a écrit :medico a écrit Moi Jai en est Deux :)
bravos quelles versions s t p !
Auteur : slamani
Date : 19 avr.09, 05:52
Message :
slamani a écrit :
explique moi cet mensonge, Bernard ?

qui ta donné le droit de mentir délibrement sur le contenu du coran?

ou sont les preuves?

et lorsque un modérateur ment délibrement sur le contenu du coran sans preuve, sans lien, sans rien du tous, on fait quoi alors ?
Auteur : Temoin
Date : 19 avr.09, 08:02
Message :
medico a écrit : bravos quelles versions s t p !
Des bible neutre en arabe :)
Auteur : Ren'
Date : 19 avr.09, 08:42
Message :
slamani a écrit :et lorsque un modérateur ment délibrement sur le contenu du coran sans preuve, sans lien, sans rien du tous, on fait quoi alors ?
"Plainte" > Bernard n'est pas le seul modérateur...
Auteur : BenJoseph
Date : 16 mai09, 10:14
Message :
Hajer a écrit : Je ne suis pas musulmane, et j'ai lis la bible que j'ai chez moi que je le cache a mes enfants parcequ'il contient des versets barbareet horrible qui font peur aux enfants. ( tuer l'enfant qui n'obeit pas a ses parents, l'histoire de la mere qui a cuit son enfant et la manger, le dieu de la bible qui ordonne a tuer les enfants et les nourrissons ....).
REVELATION: "Je ne suis pas musulmane" ?

Je rêve ou bien je n'ai pas compris?

Explique-moi stp
Auteur : Ren'
Date : 16 mai09, 18:49
Message :
BenJoseph a écrit :Je rêve ou bien je n'ai pas compris?
Elle n'est pas musulmane comme TripleX et W.Amadeus ne sont pas chrétiens...
Auteur : BenJoseph
Date : 16 mai09, 20:43
Message :
Ren' a écrit : Elle n'est pas musulmane comme TripleX et W.Amadeus ne sont pas chrétiens...
Il n'est pas musulman: ok, car c'est un homme et non une femme!
Auteur : Temoin
Date : 16 mai09, 21:13
Message :
BenJoseph a écrit : Il n'est pas musulman: ok, car c'est un homme et non une femme!
Moi je dirai une femme :)
Auteur : titia
Date : 21 mai09, 19:52
Message :
Hajer a écrit : Pourquoi il l'interroge, pourquoi il n'a pas donner l'autre joue ? Ce n'est pas lui qui a dis si quelqu'un te frape sur un joue donne lui l'autre, il n'a pas dis de l'interroger et dire pkoi tu me fais ca ?
je crois que tu n'a strictement rien compris !!! enfin hajer tu vois comme meme le sens de ce parabole non,
quand on dit dans la vie de tout les jours, exemple:
tu as les yeux plus grand que ton ventre ce qui veut dire tu as vraiment faim et non ses yeux qui sont reelement plus grand que son ventre!! breff des fois je me demande si tu fais pas expres!! ou peut-etre juste trouver un argument pour contredire la veritable parole de Dieu
(LA BIBLE)
Auteur : matrix333
Date : 21 mai09, 22:49
Message :
titia a écrit : je crois que tu n'a strictement rien compris !!! enfin hajer tu vois comme meme le sens de ce parabole non,
.....
tu n'as pas à chercher loin hajer à réellement raison si c'était question de joue ça serais tolérable mais voilà le vrai langage de jésus (ou des falsificateurs de la bible)
Voilà que jésus donne son objectif principale sur terre alors on lui pose la question suivante : Mr jésus de la bible pourquoi tu es venu sur terre ? En d’autre terme quel est ton objectif ils disent que c’est la paix et l’amour est ce vrai ?
Alors jésus (ou les falsificateurs de l’évangile) vous répond :

Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère

Et il sait que ce n’est pas réalisable que s’il prêche la haine pour encourager à tuer sa propre famille pour être un bon déslipe :
[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

luc36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
Tu voies il applique : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Auteur : Ren'
Date : 21 mai09, 23:02
Message :
matrix333 a écrit :tu n'as pas à chercher loin hajer à réellement raison
Quand la malhonnêteté rassemble... Mais il suffit de lire ces textes dans leur intégralité pour voir à quel point votre point de vue est faussé par la haine.
Auteur : matrix333
Date : 21 mai09, 23:08
Message :
titia a écrit :.................... ou peut-etre juste trouver un argument pour contredire la veritable parole de Dieu
(LA BIBLE)
il n'y a aucun être intelligent qui peut dire que la bible est une parole de dieu et les expertes le confirme et en plus c'est plein d'invention humaine et de contradiction il faut savoir que tous les piliers de la religion chrétienne sont basé sur des interprétations personnelle et inventé selon le guise des papes et jamais il n'y a eu un discoure claire et directe et fiable et qui représente l'unanimité de tous les apôtres et les 4 évangiles; dieu veut il égaré les gens en jouant cachecache avec eux??? si non montre moi où jésus dit qu'il est dieu et qu'on doit l'adoré? et montre moi où jésus a dit qu'il est venu pour libéré les gens du péché de Adam??? et montre moi où dieu dit clairement qu'il est trinité??? Toute cette religion chrétienne se base sur des suppositions et jamais sur un discoure claire et directe si non je te défis ainsi que tous tes papes et prêtres de me trouver ce discours directe sur ces 3 questions principales de la religion chrétienne (jésus dit qu'il est dieu; dieu dit qu'il est trinité égale constitué de … en 1 …; péché de Adam...) alors montre moi la véracité de cette supposer religion avec in discoure claire et directe noire sur blanc au lieu de jouer sur des interprétations personnelle
Auteur : lunam
Date : 21 mai09, 23:10
Message : matix333,

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Matthieu 10 :34

tu prend ce passage pour réclamer que Jésus prêche la guerre. Lisons le verset dans son contexte afin de vérifier si cette vue est correcte :

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues; vous serez menés, A CAUSE DE MOI, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens. Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. Vous serez haïs de tous, A CAUSE DE MON NOM; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison! Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Matthieu 10:16-34

Ainsi nous constatons que loin de préconiser la violence, Jésus prévoit ici que les chrétiens deviendront les victimes de la violence, ceci en raison de leur foi :

…Vous serez haïs de tous, A CAUSE DE MON NOM…


Ce sont donc les persécuteurs des chrétiens qui utiliseront l’épée, non les chrétiens. C’est pourquoi en référence aux persécutions que vont subir ceux qui ont foi en lui, Jésus déclare qu’il n’est pas venu apporter la paix, mais l’épée. En d'autres termes, Jésus nous déclare que la foi en lui, deviendra pour le monde, une raison qui justifie la persécution des chrétiens. Pour exemple de cette réalité, il suffit de citer les musulmans convertis à Christ qui sont chasser de leur famille, même tuer, ceci à cause de leur foi en Christ.
Auteur : lunam
Date : 21 mai09, 23:21
Message : et matrix333 tu as citer:
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère"
ma réponce au dessu répond a celle-ci,
par exemple les musulmans converti au Christ et qui sont chasser de leurs fammille et meme tuer en raison de leurs foi en le Fils de Dieu,,,

Auteur : matrix333
Date : 21 mai09, 23:51
Message :
lunam a écrit :matix333,

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Matthieu 10 :34

tu prend ce passage pour réclamer que Jésus prêche la guerre. Lisons le verset dans son contexte afin de vérifier si cette vue est correcte :

.......................Ainsi nous constatons que loin de préconiser la violence, Jésus prévoit ici que les chrétiens deviendront les victimes de la violence, ceci en raison de leur foi :

…Vous serez haïs de tous, A CAUSE DE MON NOM…


Ce sont donc les persécuteurs des chrétiens qui utiliseront l’épée, non les chrétiens. ...........
Non mais ça c’est la bible qui l’a dit c’est claire :
Lc 22:36- Et il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter une épée.
Le discours est très claire il leur demande de vendre leur vêtement et tous ce qu’ils possèdent pour acheté une épée et le passage suivant l’explique qu’ils ont met en pratique ce qu’il leur demande il ne s’agit pas d’un autre sens mais de vrai épée pour tuer
Lc 22:38- " Seigneur, dirent-ils, il y a justement ici deux épées. " Il leur répondit : " C'est bien assez ! "
Ils ont met sa parole en pratique et ils ont vendu tout pour acheter des épées et ils ont réellement acheté des épées et ils ont tellement pauvre qu’ils n’ont pas pu acheter que deux épées c’est pour cela qu’il leur dit : « que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau » et c’est claire et en plus il leur répondit que : " C'est bien assez ! "
Alors ce n’est pas pratique de faire les drible il s’agit belle est bien d’une volonté de tuer et faire la guère pas l’ordre de jésus lui même.
Donc la volonté de tué de réalisé sont objectif sur terre est là mais les moyens et le courage manque.


Et en plus on a utilisé l’épée :
Lc 22:49- Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : " Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
Lc 22:50- Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.

Mathieu 26
56 Mais tout cela est arrivé pour que soient accomplies les Ecritures des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite.
** Quesque tu attends de lui il savait que ces apôtres allait le laisser seul et il n’avait pas plus que 2 épées tu sais celui qui pardonne en étant faible et ne peux rein n’est pas comparable à celui qui a le pouvoir mais il pardonne le premier et presque malgré lui et le second est par sa propre générosité et tu peux faire la comparaison avec d’autre.
Auteur : matrix333
Date : 21 mai09, 23:56
Message :
lunam a écrit :et matrix333 tu as citer: ma réponce au dessu répond a celle-ci,
par exemple les musulmans converti au Christ et qui sont chasser de leurs fammille et meme tuer en raison de leurs foi en le Fils de Dieu,,,
1) c’est pour ça qu’il dit (ou les falsificateurs) a sa maman :
Jn 2:3- La mère de Jésus lui dit : " Ils n'ont pas de vin. "
Jn 2:4- " Jésus lui dit: Qu'y a-t-il entre moi et toi, femme? Mon heure n'est pas encore venue. "

Lorsque Jésus était enfant, il était soumis à sa mère et à son père adoptif. Mais maintenant qu’il était adulte, il repoussait fermement les instructions de Marie.

2) On compare ça avec ce que dit Allah dans le coran :
وَوَصَّيْنَا الْإِنْسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْنًا عَلَىٰ وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ اشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ الْمَصِيرُ (14)
وَإِنْ جَاهَدَاكَ عَلَىٰ أَنْ تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلَا تُطِعْهُمَا ۖ وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفًا ۖ وَاتَّبِعْ سَبِيلَ مَنْ أَنَابَ إِلَيَّ ۚ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ تَعْمَلُونَ (15)
Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. (14) Et si tous deux te forcent à M’associer …, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ». (15

3) En plus de 1633 Procès à Galilée, je te fais une petite décongélation de ta matière grise que ça fait juste quelque année les protestants et les catholiques s’entretuait et ils sont des monstres tueurs et poseur de bombe en Irlande (c’est entre chrétiens qu’’on décapite les tètes) et l’IRA …. Et ETA basque…….. Sans que je te donne le passé glorieux des papes dans les croisades et les exécutions contre les musulmans et les juifs en Espagne……….. Pour accusation de fausse conversion au christianisme forcé ………. Je ne veux pas utiliser ta méthode tellement ridicule et désespérante et je ne veux pas apporté le témoignage des prêtres qui sont converties à l’islam … ça c’est pas une méthode pour moi pour dire que l’islam a raison et je peux le faire alors ne fait pas la pauvre victime on connaît très bien l’histoire sanglant de l’église inspiré par le saint esprit !!! mais grâce au recule de l’église qu’on a pue être civilisé en Europe si non on tuera encor et semblable à Galilée et les juifs au lieu de nous introduire dans tous ça apporte tes preuves claire et directe et toujour les chrétiens pratique la guèrre
pour ton histoire je peux supposé qu’ils ont choisie d’être catholique (pour avoir un visa pour l’Italie) mais un protestant qui suivait l’actualité de l’Irlande n’acceptait pas les catho hahahahahahah arrête de mendier avec ces histoire faite nous sortir ce que t’as dans le crane au lieux de pleurnicher
Auteur : lunam
Date : 22 mai09, 00:07
Message :
Et en plus on a utilisé l’épée :
Lc 22:49- Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : " Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
Lc 22:50- Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.
il faut vraiment etre de mauvaise fois ou avoir la haine comme toi,,,,,,

Jésus demande a l'apotre de remetre l'épé au foureau et va meme soigné l'oreille du soldat qui se l'é fait couper,,,,
Jusqua la mort Jésus a fait le Bien,
voila pourquoi on croi AU FILS DE DIEU*

maintenant je t'arrete tout de suite,
Jésus Fils de Dieu a dit:

" Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "
Auteur : Ren'
Date : 22 mai09, 00:22
Message : Allez, c'est reparti pour un tour :

1. Et il leur dit : "Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?" Ils répondirent : "De rien" Il leur dit : "Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une. Car, je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels. Et, de fait, ce qui me concerne va être accompli" "Seigneur, dirent-ils, voici deux épées" Il leur répondit : "C'est assez" (Lc XXII, 35-38). Lorsque l'on cite honnêtement ce passage, on s'aperçoit que l'appel à "acheter une épée" est particulièrement symbolique, puisque deux suffisent. Alors, pourquoi ? Jésus l'a dit : "Il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels". Il fallait... Que Jésus soit arrêté en tant qu'agitateur politique, afin d'être condamné au supplice correspondant : la croix. D'où son attitude dans la suite de ce texte : Il parlait encore quand survint une troupe. Celui qu'on appelait Judas, un des Douze, marchait à sa tête ; il s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser. Jésus lui dit : "Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme !" Voyant ce qui allait se passer, ceux qui entouraient Jésus lui dirent : "Seigneur, frapperons-nous de l'épée ?" Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille droite. Mais Jésus prit la parole : "Laissez faire, même ceci" dit-il et, lui touchant l'oreille, il le guérit (Lc XXII, 35-38). Tournons-nous donc vers une autre vision de la scène : Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit : "Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse faire appel à mon Père, qui mettrait aussitôt à ma disposition plus de douze légions d'anges ? Comment s'accompliraient alors les Ecritures selon lesquelles il faut qu'il en soit ainsi ?" (Mt XXVI, 51-54)

2. "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien l'épée. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa maison" (Mt X, 34-36). Autre version : "Pensez-vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais, s'il y a cinq personnes dans une maison, elles seront divisées : trois contre deux et deux contre trois. On se divisera père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle-mère contre belle-fille et belle-fille contre belle-mère" (Lc XII, 51-53). L'épée dont il est question ici est clairement une métaphore ; elle est explicitée par ailleurs : "Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu'aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu'à diviser âme et esprit, articulations et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du coeur" (He IV, 12) ; "Armez-vous de force dans le Seigneur, de sa force toute-puissante. Revêtez l'armure de Dieu pour être en état de tenir face aux manoeuvres du diable. Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. Saisissez donc l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais, vous puissiez résister et demeurer debout, ayant tout mis en oeuvre. Debout donc ! A la taille, la vérité pour ceinturon, avec la justice pour cuirasse et, comme chaussures aux pieds, l'élan pour annoncer l'Evangile de la paix. Prenez surtout le bouclier de la foi, il vous permettra d'éteindre tous les projectiles enflammés du Malin. Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu"(Eph VI, 10-17). C'est cette même métaphore que nous retrouvons dans l'Apocalypse lorsqu'il est question de "glaive acéré".
Cependant, si tu tiens tant à voir ici une épée réelle, prend l'explication de Lunam, qui te montre en quoi le glaive de la Parole fait se lever contre lui le glaive des persécuteurs... Ce même glaive qui fit mourir le Christ en croix.

Ta volonté de rabaisser le Christ ne tient pas devant l'Evangile (puisse Dieu te faire un jour réaliser que ce dernier mot signifie Bonne Nouvelle !)
Auteur : matrix333
Date : 22 mai09, 00:39
Message :
lunam a écrit : il faut vraiment etre de mauvaise fois ou avoir la haine comme toi,,,,,,

Jésus demande a l'apotre de remetre l'épé au foureau et va meme soigné l'oreille du soldat qui se l'é fait couper,,,,
Jusqua la mort Jésus a fait le Bien,
voila pourquoi on croi AU FILS DE DIEU*

maintenant je t'arrete tout de suite,
Jésus Fils de Dieu a dit:

" Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "
Jn 18:35- Pilate répondit : " Est-ce que je suis Juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t'ont livré à moi. Qu'as-tu fait ? "
Jn 18:36- Jésus répondit : " Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais mon royaume n'est pas d'ici. "

Mort de rire il a dit ça avant d’être enchainer et tiré devant le juge ou après ????????? il ne devait pas le dire ayant peur
Le pauvre il a peur et il a été trahi par ces propres disciples et ne me dit pas que les épées c’était pour décoré la maison ils l’ont bien utilisé mais jésus qui ne s’attendait à un grand nombre de personne à essayer de sauver ses amis. « mes gens auraient combattu » Mais ce qui est intéressant sur la réaction de jésus c’est le suivant :

Mathieu 26
56 Mais tout cela est arrivé pour que soient accomplies les Ecritures des prophètes. Alors tous les disciples l’abandonnèrent et prirent la fuite.
** Quesque tu attends de lui il savait que ces apôtres allait le laisser seul et il n’avait pas plus que 2 épées tu sais celui qui pardonne en étant faible et ne peux rein n’est pas comparable à celui qui a le pouvoir mais il pardonne le premier et presque malgré lui et le second est par sa propre générosité et tu peux faire la comparaison avec d’autre.
Auteur : matrix333
Date : 22 mai09, 01:09
Message :
Ren' a écrit :Allez, c'est reparti pour un tour :

1. Et il leur dit : "Lorsque je vous ai envoyés sans bourse, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?" Ils répondirent : "De rien" Il leur dit : "Maintenant, par contre, celui qui a une bourse, qu'il la prenne ; de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une. Car, je vous le déclare, il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels. Et, de fait, ce qui me concerne va être accompli" "Seigneur, dirent-ils, voici deux épées" Il leur répondit : "C'est assez" (Lc XXII, 35-38). Lorsque l'on cite honnêtement ce passage, on s'aperçoit que l'appel à "acheter une épée" est particulièrement symbolique, puisque deux suffisent.
** c'est faux
Lc 22:33- Celui-ci lui dit : " Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. "
Il s’agit vraiment d’un préparatif pour tuer et combattre
Lc 22:35- Puis il leur dit : " Quand je vous ai envoyés sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? " - " De rien ", dirent-ils.

Il leur dit ça parce qu’ils n’ont pas confiance en lui et ils ont peur de la guerre mais lui il essaye de les rassurés en leur citant que ce qui leur promet se réalise et de ne pas s’inquiété (ils sont inquiet pas ce qu’ils sont peux nombreux)

Lc 22:36- Et il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter une épée.

Le discours est très claire il leur demande de vendre leur vêtement et tous ce qu’ils possèdent pour acheté une épée et le passage suivant l’explique qu’ils ont met en pratique ce qu’il leur demande il ne s’agit pas d’un autre sens mais de vrai épée pour tuer

Lc 22:38- " Seigneur, dirent-ils, il y a justement ici deux épées. " Il leur répondit : " C'est bien assez ! "

Ils ont met sa parole en pratique et ils ont vendu tout pour acheter des épées et ils ont réellement acheté des épées et ils ont tellement pauvre qu’ils n’ont pas pu acheter que deux épées c’est pour cela qu’il leur dit : « que celui qui a une bourse la prenne, de même celui qui a une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau » et c’est claire et en plus il leur répondit que : " C'est bien assez ! "
Alors ce n’est pas pratique de faire les drible il s’agit belle est bien d’une volonté de tuer et faire la guère pas l’ordre de jésus lui même.
Donc la volonté de tué de réalisé sont objectif sur terre est là mais les moyens et le courage manque.


Et en plus on a utilisé l’épée :
Lc 22:49- Voyant ce qui allait arriver, ses compagnons lui dirent : " Seigneur, faut-il frapper du glaive ? "
Lc 22:50- Et l'un d'eux frappa le serviteur du grand prêtre et lui enleva l'oreille droite.
Ren' a écrit : -- Alors, pourquoi ? Jésus l'a dit : "Il faut que s'accomplisse en moi ce texte de l'Écriture : On l'a compté parmi les criminels". Il fallait... Que Jésus soit arrêté en tant qu'agitateur politique, afin d'être condamné au supplice correspondant : la croix. D'où son attitude
** (tu as mentie sur ta propre religion )
Moi je te défis de me donné des preuves aussi solide que celles que j’ai donné :
tu ne connais même pas ta fausse bible tu essaye tout simplement de falsifier la vrais sens :
1) jésus n’a jamais dit : qu’il a acheté les épées pour lui servir de preuves à charge contre lui si non apporte tes preuves qui le dit clairement
2)criminel ne veux pas dire à cause des épées le crime peux avoir d'autre cause et tu contredis la bible mais les épées on été acheté pour tuer et réalisé son objectif principale sur terre et la preuve :
Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère
Ici il ne s’agit pas de preuve mais de guerre
3) jamais la crime d’accusation contre jésus était parce qu’ils ont trouvé des épées chez lui mais la bible dit autre chose alors apprend un peut et ne ment pas :
* Pour les chefs religieux, il était une menace. A leurs yeux, il minait leur autorité en méprisant les lois telles que l’interdiction du travail durant le Sabbat. Une fois, les chefs religieux ont accusé Jésus de violer la Tora le jour du Sabbat. Jésus les a traités d’hypocrites. Comme vous pouvez l’imaginer, il ne s’est pas fait beaucoup d’amis dans ces milieux-là.
* «Je ne trouve rien de coupable en cet homme» (Luc 23:4)
* Jean 19.4 dit : "Pilate sortit de nouveau et leur dit: Voici, je vous l’amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve aucun motif de condamnation en Lui."
** Matthieu 26.59-60 dit : "Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, pour le faire mourir. Mais ils n’en trouvèrent pas, quoique plusieurs faux témoins se soient présentés. A la fin, deux faux témoins vinrent se présenter."
** Jean 18.31-32 dit : "Sur quoi, Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre quelqu’un à mort.
** Luc 23.2-4 dit : "Ils se mirent à l’accuser, en disant : Nous avons trouvé celui-ci qui incitait notre nation à la révolte, empêchant de payer l’impôt à César, et en se disant lui-même Christ, roi. Pilate l’interrogea en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis. Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule : Je ne trouve rien de coupable en cet homme."
aucune preuve de tes mensonges concernant l'épée
Ren' a écrit : -- dans la suite de ce texte : Il parlait encore quand survint une troupe. Celui qu'on appelait Judas, un des Douze, marchait à sa tête ; il s'approcha de Jésus pour lui donner un baiser. …………….. (Lc XXII, 35-38). Tournons-nous donc vers une autre vision de la scène : Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus, portant la main à son épée, la tira, frappa le serviteur du grand prêtre et lui emporta l'oreille. ……………. ?" (Mt XXVI, 51-54)
**
les versions sont toujours contradictoire ce qui prouve que se ne sont pas les apôtres qui ont témoigné sur ça mais c’est une falsification exp :
** 18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
Et
26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.

Divergence sur la manière dont le présumé jésus été arrêté:
Mathieu affirme que judas donna signe aux soldats pour qu'ils connaissent jésus en le baisant
• Jean quant a lui dit que c'est jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent.

Ni l’un ni l’autre était témoin
Auteur : lunam
Date : 22 mai09, 01:26
Message :
Mort de rire il a dit ça avant d’être enchainer et tiré devant le juge ou après ?????????
pas besoin de contre-ataquer, c'est tellement ridicule, les gens le veron par eux-meme,,

muhamad, lui, disait "paix" en position de faiblesse,
et en position de force.......
et c'est le Coran qui enseigne cette maniere d'agire,,,,

continu donc a suivre tes passion,
si vraiment tu as des neuronne, alors tu devrais te rendre compte toi meme de ta bétise, mais tu es spirituellement tres limité,,,
Auteur : Ren'
Date : 22 mai09, 01:38
Message : Il aime détourner l'Ecriture... Prions pour lui !
Auteur : matrix333
Date : 22 mai09, 06:18
Message : Bon je suis de retour pour quelques minutes :
Ren' a écrit : --Ce même glaive qui fit mourir le Christ en croix.
** 1) de quel christ tu es entrain de parler tu veux dire le messih alors tout les prophètes et les roi juifs sont des messih puisqu’il subissait le rituelle du Mash avec de l’huile c’est pas un nom spécifique pour 3issa fils de marie sws : c’est plus correcte de dire le messih 3issa fils de marie ( je n’aime pas ces mot inventé de jésus et christ…)
2) rien ne prouve que fils de marie 3issa sws mourut sur une croix au contraire c’est une pure et simple invention et pourquoi il serait mort ? (je ne demande pas tes propres interprétations mais celle de jésus lui même) au contraire les plus ancien écrit prouve qu’il na jamais été mort :
2) Les actes de Jean .
97…..Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. .......... Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix……….. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. ………. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; ………….
3) Deuxième traité du grand seth :
……… En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, <est> pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.
Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule,c’était Simon. C’était un autre qui recevait la couronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance

4) Apocalypse copte de Pierre
« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

3) il y a une très grande divergence des évangiles concernant ce qui c’est passé ce qui implique que ça été inventé les vrais témoins d’un seul événement doivent dire la même chose si non ils mentent et quand on sait que les évangiles ne sont même pas écrit par les apôtres alors là on se pause beaucoup de question ? et cette histoire existait 70 ans avant la naissance de 3issa fils de marie dans les écrits de la mer morte !!!!!
Ren' a écrit : -- Ta volonté de rabaisser le Christ ne tient pas devant l'Evangile (puisse Dieu te faire un jour réaliser que ce dernier mot signifie Bonne Nouvelle !)
…………………………..
Moi je rabaisse vos falsificateurs de la bible
** les juifs tes chéries ok rabaisse jusqu’à aujourd’hui jésus et sa maman (en l’accusant de…. tu sais de quoi je parle) et si tu parle du messih 3issa fils de marie sws je n’ai pas a le rabaisser car ce que le coran et Mohamed sws l’a honoré ce n’est pas à moi de rabaisser un prophète de Allah au contraire ( c’est grâce à Mohamed qu’on respecte 3issa fils de marie sws mais vous vous ne respectez jamais Mohamed et c’est la grande différence entre notre amour et votre haine) moi j’enlève les saletés inventé sur lui dans l’évangile et la preuve c’est que vous ne pouvez pas admettre logiquement que 3issa a dit ces conneries décrite dans l’évangile et vous faites des zigzags ça vous déranges les falsifications de l’évangile moi aussi ça me dérange ces falsifications c’est pour ça que le NT ne peut être un livre de religion.
La bonne nouvel c’est la venu de Mohamed sws c’est jésus qui l’a annoncé
Et n’ai crainte pour moi je connais très bien la bible et je connais aussi très bien le coran et j’ai bien fait mon choix et je trouve très compatible et logique que 3issa fils de marie sws est un honorable prophète comme David et Abraham ……..

Si on voit comment l’évangile parle de jésus :
Tout d’abord après un long discours jésus (de la bible et non du coran) conclus sa parole :
Mt 10:34- " N'allez pas croire que : càd peut être il y a des gens comme vous qui vous croire selon la parole précédente qu’il veux la paix si non pourquoi il a dit cette phrase ?????????

N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre, ;: maintenant la phrase est claire ne suppose aucune autre interprétation
je ne suis pas venu apporter la paix, : pour quoi il a confirmé ça ?????????????

mais l’épée. : l’épée est le contraire de la paix donc il s’agit de l’opposé de la paix c’est l’épée
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère
Toute est claire mais ça dépend si l’église et faible ou elle veut prêcher elle cache ça mais si l’église possède le pouvoir (comme le moyen âge ou les croisades du saint esprit) alors elle fait voir son vrai visage donc c’est selon les objectifs de l’église.
Auteur : matrix333
Date : 22 mai09, 06:26
Message :
lunam a écrit :.........muhamad, lui, disait "paix" en position de faiblesse,
et en position de force.......
et c'est le Coran qui enseigne cette maniere d'agire,,,,

........
d'où tu sort ça??????????????? tes preuves
Auteur : matrix333
Date : 22 mai09, 06:38
Message :
Ren' a écrit :Il aime détourner l'Ecriture... Prions pour lui !
ha bon tu as arnaqué ta propre religion tu ment et moi je parle avec des preuves claire et directe c'est plutôt vous qui détourne les versets une fois tu me dit c'est du métaphore et une autre il faut voire le contexte générale donc moi je laisse le texte claire et je prend tes suppositions non désolé mais je suis très logique et claire même le fond de votre présumé religion n'est que interprétation et détournement
matrix333 a écrit : ** (tu as mentie sur ta propre religion )
Moi je te défis de me donné des preuves aussi solide que celles que j’ai donné :
tu ne connais même pas ta fausse bible tu essaye tout simplement de falsifier la vrais sens :
1) jésus n’a jamais dit : qu’il a acheté les épées pour lui servir de preuves à charge contre lui si non apporte tes preuves qui le dit clairement
2)criminel ne veux pas dire à cause des épées le crime peux avoir d'autre cause et tu contredis la bible mais les épées on été acheté pour tuer et réalisé son objectif principale sur terre et la preuve :
Mt 10:34- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
Mt 10:35- Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère
Ici il ne s’agit pas de preuve mais de guerre
3) jamais la crime d’accusation contre jésus était parce qu’ils ont trouvé des épées chez lui mais la bible dit autre chose alors apprend un peut et ne ment pas :
* Pour les chefs religieux, il était une menace. A leurs yeux, il minait leur autorité en méprisant les lois telles que l’interdiction du travail durant le Sabbat. Une fois, les chefs religieux ont accusé Jésus de violer la Tora le jour du Sabbat. Jésus les a traités d’hypocrites. Comme vous pouvez l’imaginer, il ne s’est pas fait beaucoup d’amis dans ces milieux-là.
* «Je ne trouve rien de coupable en cet homme» (Luc 23:4)
* Jean 19.4 dit : "Pilate sortit de nouveau et leur dit: Voici, je vous l’amène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve aucun motif de condamnation en Lui."
** Matthieu 26.59-60 dit : "Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, pour le faire mourir. Mais ils n’en trouvèrent pas, quoique plusieurs faux témoins se soient présentés. A la fin, deux faux témoins vinrent se présenter."
** Jean 18.31-32 dit : "Sur quoi, Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis de mettre quelqu’un à mort.
** Luc 23.2-4 dit : "Ils se mirent à l’accuser, en disant : Nous avons trouvé celui-ci qui incitait notre nation à la révolte, empêchant de payer l’impôt à César, et en se disant lui-même Christ, roi. Pilate l’interrogea en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis. Pilate dit aux principaux sacrificateurs et à la foule : Je ne trouve rien de coupable en cet homme."
aucune preuve de tes mensonges concernant l'épée **
les versions sont toujours contradictoire ce qui prouve que se ne sont pas les apôtres qui ont témoigné sur ça mais c’est une falsification exp :
** 18.4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
18.5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
Et
26.48 Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49 Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.

Divergence sur la manière dont le présumé jésus été arrêté:
Mathieu affirme que judas donna signe aux soldats pour qu'ils connaissent jésus en le baisant
• Jean quant a lui dit que c'est jésus leur a dit que c'est lui qu'ils veulent.

Ni l’un ni l’autre était témoin
Alors je te défis : jamais il n'y a eu un discoure claire et directe et fiable et qui représente l'unanimité de tous les apôtres et les 4 évangiles; dieu veut il égaré les gens en jouant cachecache avec eux??? : si non montre moi où jésus dit qu'il est dieu et qu'on doit l'adoré? et montre moi où jésus a dit qu'il est venu pour libéré les gens du péché de Adam??? et montre moi où dieu dit clairement qu'il est trinité??? Toute cette religion chrétienne se base sur des suppositions je veux un discours claire et directe et non contradictoire

Nombre de messages affichés : 50