Résultat du test :
Auteur : lunam
Date : 28 mars09, 12:10
Message : Salut, Je Suis nouveau sur le forum.
J ai Quelque Questions,,
-Je me demande pourquoi certain pense Que Jesus Christ est Dieu,,?
Alors que Jesus Prie Dieu avant son arestation,
("Dieu qui prie Dieu" ca na pas de sens!).
-aussi, Jesus s adresse a Dieu sur la Croix,( encore une fois, Dieu ne va pas s adressé a lui meme!).
-Une personne a essayer aussi de m expliquer la "Trinité"
Mais j ai trouver ca Tordu,,,(Dieu en troi personne)
donc pour lui Jesus est "'Pleinement Homme,et a la fois Pleinement Dieu"'
Mais encore une fois je comprend pas pourquoi"'Pleinement Dieu" Puisque
comme je lé dit plus haut il Prie et s adresse a Dieu!
-Pour moi la vrai nature de Jesus Christ reste un Mystere,
Moi je n ai etait influencé par personne, j ai lu la bible seul,
Et j ai l impression que les gens on tendance a Compliquer les chose en inventan des interpretation tordu,,,
-Moi, ce que J ai Compri, c est que Jesus Christ est le "'Fils de Dieu"'
Dieu a dit: "'Celui ci est mon Fils bien aimé"'
Dieu a appelé afectueusement Jesus son FILS,
Jesus a apellé Dieu son PERE,
Et les Chretiens disent "Notre PERE qui est au Cieux"
j ai entendu que Jesus nous a montré que nous pouvon tous devenire "enfant de Dieu"'et nous y a invité,, Je suis daccord avec ca,,,
-Mais pour moi jesus est entierement "Homme"
Mais Le PERE a remi tous pouvoir au FILS, Et la PAROLE de Dieu est en Lui
Voila, donné moi votre avis, et si vous pouviez me donné quelque explication sur mes premiere Qestion, ca serait Sympa...
Merci,,,
Auteur : Jean_Marc
Date : 29 mars09, 00:53
Message : Si tu recherches la connaissance de la vérité, tu la trouveras.
Le Saint-Esprit peut te mettre en lumière des choses qui te paraissent obscures et mystérieuses.A+
Auteur : yohanan26
Date : 29 mars09, 01:17
Message : lunam
Jean-marc a raison...il faut que tu croie en l'esprit, il te donnera la lumiere pour apporter des reponses à tes questions.
En tant que chretiens, je peux aussi t'expliquer qu'au tout début de mon cheminement spirituelle, j'avais beaucoup de mal à différencier Jésus et Dieu.
C'est en lisant, en méditant, en apprenant à connaitre Jesus que j'ai compris sa nature, son rôle et la volonté de Dieu, notre père.
Dieu a élevé Jésus comme Fils et l'a élevé au dessus de toutes les puissances célestes...il l'a placé à sa droite.
Sa volonté est d'avoir une multitude d'enfants crées à son image.
Nous pouvons nous aussi devenir enfants de Dieu en acceptant sa nature, son amour et surtout en apprenant à connaitre Jesus, en croyant en lui...
croire en lui, suivre ses voies t'ouvre la porte de la vie eternelle aupres du pere car en croyant en lui, christ vit en toi...et si tel est le cas, tu es comme un fils pour Dieu.
La notion d'enfants, de " fils"...nous montre combien il veut nous entourer d'amour car quel est le pere qui ne pardonnera pas à son enfant si celui-ci lui demande pardon??
Quand à l'esprit qui te guide, qui te conforte et qui renforce ta foi...c'est l'esprit de Dieu, celui la-meme qui t'enseigne et qui eleve toutes tes prieres.
En ecceptant christ dans ton coeur et en croyant en lui, en croyant vraiment qu'il vit en toi, il fais venir sur toi l'esprit consolateur du pere qui te donne toutes choses...qui te donne la nourriture que ton âme reclame.
la notion de la sainte trinité est dur à interpreter car jésus n'est pas Dieu mais il est comme Dieu car il fais toute la volonté du pere...Dieu est Dieu et son esprit est un cadeaux qui t'est fais en étant comme son fils.
J'espere t'avoir apporté quelques lumières...mais c'est ta foi et ton esperence qui t'enseignera le plus...croie le!!!!
Auteur : Phenix
Date : 29 mars09, 01:19
Message : lunam a écrit :-Je me demande pourquoi certain pense Que Jesus Christ est Dieu,,?
Parce qu'ils sont spirituellement enténébrés malheureusement. Ils sont influencés par les doctrines d'origines paiennes, plus précisément par des doctrines venue de l'antique ville Babylone, d'où le nom de "Babylone la Grande" dans la Révélation, qui symbolise l'empire universelle de la fausse religion.
Votre déduction d'une simple lecture de la Bible est excellente. On voit bien que la Trinité est fausse et complexe. Les trinitaires eux-même admettent que c'est un mystère. Comment un mystère pourrait-il être compris par les gens, puisque Dieu a révélé ses saints secrets à des gens "sots" pour faire honte au sage. Puisqu'il est écrit: "
Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes" (I Corinthien 1:27). Regardez les métiers qu'exercaient les 12 apôtres avant de suivre Jésus. Certes, il y avait un collecteur d'impôt, mais les autres? Ils étaient issus de la classe laborieuse : quatre d’entre eux étaient
pêcheurs de métier.
Pour finir, considérons les prophéties d'Isaie concernant Jésus, annoncés plus de 700 ans à l'avance. Il est écrit: "
Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même m’a donné la langue des enseignés, pour que je sache répondre par une parole à l’épuisé. Il éveille matin après matin ; il éveille mon oreille, pour entendre, comme les enseignés. 5 Le Souverain Seigneur Jéhovah lui-même m’a ouvert l’oreille, et moi je n’ai pas été rebelle. Je ne me suis pas tourné dans la direction opposée. 6 J’ai livré mon dos aux frappeurs, et mes joues à ceux qui arrachent [les poils]. Je n’ai pas caché ma face aux humiliations et aux crachats." (Isaie 50:4-6).
Si Jésus était Dieu, pourquoi avait-il besoin d'être enseigné? Auteur : Phenix
Date : 29 mars09, 01:25
Message : Je vous conseille fortement la lecture du livre "Les Deux Babylones" d'Alexander Hislop. Sa 1er partie concerne l'origine de la Trinité. Je pense que vous trouverez plusieurs explications à vos questions.
Auteur : Jean_Marc
Date : 29 mars09, 01:41
Message : yohanan26 a écrit :En tant que chretiens, je peux aussi t'expliquer qu'au tout début de mon cheminement spirituelle, j'avais beaucoup de mal à différencier Jésus et Dieu.
Tu le différencies maintenant?
Qui est Christ selon toi? A+
Auteur : lunam
Date : 29 mars09, 04:40
Message : merci pour vos reponce,
Mais je voi que ici aussi ya des desaccor...
Auteur : yohanan26
Date : 29 mars09, 07:04
Message : jean-marc
christ est pour moi, et c'est mon interpretation personnel en n'engageant que moi, l'agneau immolé...le sacrifice ultime pour le pardon du pere.
Je le différencie de Dieu car il oeuvre par la volonté de notre pere et de Dieu, il n'y en a aucun autre.
Dieu l'a fait chair et homme afin que nous puissions etre pardonnée par le sang de son sacrifice car étant en christ, nous versons alors nous aussi le sang pour le pardon de nos fautes. Ainsi s'accomplit la parole:
" sans effusion de sang, pas de pardon car l'âme est dans le sang".
Il est aussi notre conducteur et seigneur car Dieu lui remet tout pouvoir sur toutes dominations...il est aussi la porte qui permet de franchir le voile du sanctuaire céleste dans le lieu tres saint afin que nos prieres montent vers le pere.
Il est comme notre pere, il est aussi amour, verité, justice et sagesse mais il a oeuvré selon la volonté de Dieu et avec les pouvoirs que Dieu lui conférait pour notre salut.
Pour moi, Dieu est unique et Jésus est l'être celeste qui a accepté de perdre cette condition celeste afin de devenir chair comme nous et afin d'accomplir cette oeuvre extraordinaire de reconciliation des hommes à travers son sacrifice...
J'aime Dieu...je me rejoui de recevoir son esprit et j'aime Jesus car à travers lui, je vois la gloire de notre pere.
Differencier les deux n'impose pas qu'il y ait moins d'amour pour l'un ou l'autre. J'ai 2 enfants et je les aime de la meme facon...il en est de meme pour jesus car en l'aimant, c'est Dieu que j'aime.
Je souhaite juste rappeller que la foi sans actes ne vaut rien et que la volonté de Dieu est que nous croyons, que nous aimions et que nos actes suivent notre foi.
Le reste n'est que discution, qui n'en est pas moins interessante certes mais les opinions de tout un chacun sur la lettre ne permet pas de concretiser l'objet de notre désir le plus hardent...nous rapprocher de Dieu et ce sont nos actes qui portent témoignage de notre foi.
Ai je repondu à ta question?
Bien amicalement
Auteur : yohanan26
Date : 29 mars09, 07:16
Message : lunam
A partir du moment ou l'on parle...Nous sommes tous soumis aux interpretations des ecritures car il est écrit:
" la bouche parle de ce que le coeur déborde"
La liberté, c'est aussi de pouvoir exprimer des opinions car nul homme sur terre ne peut se vanter de détenir la vérité...et nous la recherchons en tatonnant...et c'est justement parceque nous tatonnons que notre curiosité s'en trouve encore plus excitée..Dieu fait bien les choses.
Les désaccords sont " humains" mais l'important est d'avoir cette chose en commun qu'est la foi et l'esperance qui nous pousse à nous considerer comme freres et comme soeurs en un seul corps...celui de christ.
" la lettre tue, l'esprit vivifie"...la lettre est soumise à l'interpretation mais la notion d'amour peut etre comprise par tous
Tu veux bien me parler de ce qui t'a amené à lire les écritures et croire?
J'aime entendre les experiences des autres...
Bien à toi
Auteur : SaN
Date : 29 mars09, 10:26
Message : Salut a toi et bienvenue sur le forum.
En lisant la bible seul et en réfléchissant par toi même tu as je pense choisit la bonne voie. Celle qu'il ne faut jamais abandonner.
Certains pensent que Jésus est Dieu et que la trinité est une réalité, parce que c'est ce que certaines organisations religieuses enseignent, entre dogme et explications hasardeuses parfois. Par influences je dirais.
Je pense que ceux qui en lisant la Bible seul en on conclu que Jésus est Dieu, doivent être très rare, s'il y'en a eut un jour.
Sur ce forum, les questions de Jésus = Dieu et sur la trinité, reviennent sans cesse tout les mois.
Beaucoup de personnes s'interrogent sur ces questions.
C'est en faite un sujet assez délicat, puisque ce sont 2 très grosse erreurs de certaines organisations religieuses. Qui d'une certaine manière montre leur ignorance.
Ils ne peuvent pas reconnaitre s'être trompé sur ces point aussi important dans leurs religions, sans qu'ils y aient de grosse conséquence pour eux, donc ont n'est pas prêt de les voir un jour y admettre leurs erreurs.
Auteur : Anonymous
Date : 29 mars09, 12:15
Message : SaN a écrit :Salut a toi et bienvenue sur le forum.
En lisant la bible seul et en réfléchissant par toi même tu as je pense choisit la bonne voie. Celle qu'il ne faut jamais abandonner.
Certains pensent que Jésus est Dieu et que la trinité est une réalité, parce que c'est ce que certaines organisations religieuses enseignent, entre dogme et explications hasardeuses parfois. Par influences je dirais.
Je pense que ceux qui en lisant la Bible seul en on conclu que Jésus est Dieu, doivent être très rare, s'il y'en a eut un jour.
Sur ce forum, les questions de Jésus = Dieu et sur la trinité, reviennent sans cesse tout les mois.
Beaucoup de personnes s'interrogent sur ces questions.
C'est en faite un sujet assez délicat, puisque ce sont 2 très grosse erreurs de certaines organisations religieuses. Qui d'une certaine manière montre leur ignorance.
Ils ne peuvent pas reconnaitre s'être trompé sur ces point aussi important dans leurs religions, sans qu'ils y aient de grosse conséquence pour eux, donc ont n'est pas prêt de les voir un jour y admettre leurs erreurs.
--------------------------------------------
Mais toi SnA, que fais-tu du fait que les hommes ont adoré (Proskénia) = à adoré, plusieurs fois et que les anges l'ont fait aussi lorsque Christ est ressuscité ?????? Les anges, pas n'importe qui. Les anges au service de Dieu ne se sont jamais trompés.
Avant la loi de Moïse, certains personnages de l'histoire biblique avaient reçu la Proskéniation. Mais Moïse avait interdit cette pratique, sauf pour le Dieu du ciel et de la terre.
Exode 34:14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Depuis cette époque, aucun hébreu, aucun juif n'a porté une action de prosternation et d'adoration qu'à Dieu seul.
Eliaqim, Medico, et un autre, bien plus grand expert qu'eux, ont bien compris cela il y a une année environ lors d'un débat avec moi.
Tancrède
----------------------
-------------------------------------------------------------
Auteur : Jean_Marc
Date : 29 mars09, 12:37
Message : C'est justement les spécialistes qui ont des grandes connaissances des Ecritures peuvent comprendre que Christ est Dieu.
Sinon les autres, non, si ceux qui s'interrogent étaient au temps des apôtres, le Saint-Esprit l'aurait révélé.
Auteur : SaN
Date : 29 mars09, 14:54
Message : Pour moi les anges sont bien autres choses que ce qui est communément admis, par les experts et autres spécialises en religions et en écritures.
Ils n'existent pas en tant qu'êtres. Le mot ange employé par les prophètes de Yavé est un mot qui désigne quelque chose de précis, tel le symbole de cette chose. C'est un mot qui symbolise un concept, une idée et non des êtres.
Les "érudits" qui se sont nommé ainsi eux-même d'ailleurs en passant. On inventé tout une histoire, sur les anges, la hierarchie des anges etc... Pour moi tout ça se ne sont que des sornettes.
Il en est la même chose pour le mot Satan, employé toujours par les prophètes de Yavé. Est un mot symbole, d'un concept, d'une idée et non pas le nom d'un être.
Idem dans ce cas là le même genre "d'érudits" ont inventé moult fables et histoires sur la personne. Du grand n'importe quoi.
Il n'y a ni anges, ni Satan, ni démons. Prennez rien que les évangiles, en ayant en tête, ce que je vous dit et vous verrez peut-être des surprises.
Les mots anges, Satan, démons sont des mots de cryptages, utilisé par les prophètes. Comme il y'en a beaucoup d'autres dont le principal de l'évangiles est "le royaume des cieux".
Auteur : info
Date : 29 mars09, 16:27
Message : C'est justement les spécialistes qui ont des grandes connaissances des Ecritures peuvent comprendre que Christ est Dieu.
Moi ,je suis spécialistes en rien _et je comprends ce que veux dires:
mon Seigneur et mon Dieu ainsi que d autres textes qui affirmes la Divinité de Jésus .Pour ceux qui la refuse les anti entre autre ,ils sont obliger de dires
oui mais cela veux dires cela ou ceci _mais jamais ce que la Bible dis concernant la divinité de Dieu _ont les vois parfois faire quelques concessions mais toujours pour diminuer la divinité de Christ
Sinon les autres, non, si ceux qui s'interrogent étaient au temps des apôtres, le Saint-Esprit l'aurait révélé.
Justement ,consulte part toi-même _ et lorsque tu auras finit de consulter les écrits (Justin,Tertulien ,Polycartec ,les martyrs des premières heures etc...) sois tu seras obliger de constater part toi-même qu ils acceptaient qu I
L était Dieu fait homme _ sois tu acceptes ce faits ;sois tout les auteurs et leurs écrits deviendrons pour toi comme faisant parties d écrits apocryphes : tel seras ta solution et tu te créeras ta propre petite histoire a toi-même .
Auteur : Jean_Marc
Date : 30 mars09, 00:25
Message : info a écrit :
Moi ,je suis spécialistes en rien _et je comprends ce que veux dires: mon Seigneur et mon Dieu ainsi que d autres textes qui affirmes la Divinité de Jésus .Pour ceux qui la refuse les anti entre autre ,ils sont obliger de dires oui mais cela veux dires cela ou ceci _mais jamais ce que la Bible dis concernant la divinité de Dieu _ont les vois parfois faire quelques concessions mais toujours pour diminuer la divinité de Christ
Justement ,consulte part toi-même _ et lorsque tu auras finit de consulter les écrits (Justin,Tertulien ,Polycartec ,les martyrs des premières heures etc...) sois tu seras obliger de constater part toi-même qu ils acceptaient qu IL était Dieu fait homme _ sois tu acceptes ce faits ;sois tout les auteurs et leurs écrits deviendrons pour toi comme faisant parties d écrits apocryphes : tel seras ta solution et tu te créeras ta propre petite histoire a toi-même .
A ma connaissance, les Pères de l'église étaient des spécialistes en la matière, pour connaître l'identité véritable de Christ.
Toujours selon moi, ceux qui ne sont pas des docteurs en théologie, ils le reçoivent par la Foi, et ils ont la révélation par la Foi de qui est le fils de Dieu. A+ Auteur : Phenix
Date : 30 mars09, 00:41
Message : tancrède a écrit :Eliaqim, Medico, et un autre, bien plus grand expert qu'eux, ont bien compris cela il y a une année environ lors d'un débat avec moi.
Intéressant.
Je vais me mettre à étudier cette question de plus près alors, étant donné que j'ai du temps libre maintenant.
J'espère que vous consentirez à en discuter avec moi tancrède, sans vous "échappez" cette fois-ci?
SaN a écrit :Il n'y a ni anges, ni Satan, ni démons. Prennez rien que les évangiles, en ayant en tête, ce que je vous dit et vous verrez peut-être des surprises.
Vous faites fausse route mon ami.
Il est écrit: "
Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ” (Jude 9).
Pensez-vous que l'archange Mickael eut un différent avec une idée abstraite? Pensez-vous qu'il discutait avec "une idée abstraite"?
Jean_Marc a écrit :C'est justement les spécialistes qui ont des grandes connaissances des Ecritures peuvent comprendre que Christ est Dieu.
Ce qui veut dire que les autres sont condamnés à ne jamais comprendre la vérité sur Dieu?
C'est contraire aux Ecritures (une fois de plus), car il est écrit: "
mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes" (I Corinthiens 1:27).
Quatre des apôtres choisis furent pêcheur de métier. Ce n'était pas et ce n'est pas un métier d'intellectuel.
Auteur : SaN
Date : 30 mars09, 07:01
Message : Phenix, il ne faut jamais oublier lorsqu'on lis les écritures, qu'elles ont été transmises oralement et d'autres choses que j'ai la paresse d'énumérer aujourd'hui qui aboutissent aux même conséquences. A savoir que tout n'est pas fiable, il faut savoir en prendre et en laisser, quand il s'agit des écritures. Et c'est là il est vrai une grosse difficulté dans sa compréhension, distinguer qu'elles sont les informations à prendre et qu'elles sont les info à écarter.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a tant d'interprétations possibles des écritures. Une seule interprétation est bonne et il est tout sauf facile de la trouver. Sur l'ensemble des écritures je pense qu'on peut dire que personne n'a jamais réussi à tout déchiffré.
Pour moi le passage que tu me cites fait partie des info à ne pas considérer, comme le récit du déluge et beaucoup d'autres.
Auteur : Jean_Marc
Date : 31 mars09, 02:12
Message : Pour te dire simplement yohanan26, merci pour ta réponse.
J'espère que tu vois en Christ l'empreinte unique de Dieu. A+
Auteur : yohanan26
Date : 31 mars09, 02:45
Message : Jean-marc
bien sur...t'aurais je ecris tout cela si jesus n'etait pas l'émanation de Dieu.
J'ai la foi et il faut faire tres attention aux interpretations de notre propre ecriture, tu vois qu'elles peuvent amener aux jugements si minime soit il.
N'oublions pas que quel que soit ce que nous ressentons à travers meme un forum, l'écoute, la compassion et le discernement doivent etre à la base de notre foi
Bien à toi et dans notre seigneur jesus christ
Auteur : Gad
Date : 17 juin09, 04:36
Message : Je t'encourage leyla

tu as entre tes mains le bon livre et c'est déja beaucoup meme inestimable.
En la lisant,tu découvrira qui est Jésus. Et aussi ce qu'il n'est pas...
Il n'est pas Dieu car il prie son père et dit "mon père est plus grand que moi"
Il n'est pas un simple prophète. Il est bien plus que cela...
Il n'est pas une creature hybride mi-homme mi ange....
Il est:
La parole (logos) qui était aupres du père et par qui toute chose furent faites...L'agent executif de Dieu. Il dit "avant qu'abraham fut je suis"...C'était sa première nature (spirituelle).
L'homme parfait Christ jésus qui fut fait homme par Dieu pour racheter l'humanité déchue. Car il fallait un juste prix pour payer la rançon au Père (Jésus parfait pour Adam parfait).
Aujourd'hui ressucité a la nature Divine, Dieu en récompense l'a haut élevé.
Il est le grand sacrificateur.Et notre futur Roi avec son église glorifiée (je parle de l'eglise celeste). Il est LE chemin LA verité et LA vie. Nul ne peut acceder au père que par Lui car Dieu s'était détourné complètement de l'humanité au peché d'Adam. Et qu'il a fallu quil intercède pour nous.
Il n'eut jamais deux natures en meme temps et a chaque fois se dépouilla pour nous.
Tout cela est expliqué clairement dans le livre ancien et sublime que tu as entre les mains et qui n'a pas d'équivalent.
Et n'oublies pas une chose: RIEN n'est incompréhensible ou illogique dans la bible. Les mystères de la bible sont dévoilés aux personnes qui ont la foi seule clé pour comprendre la parole de Dieu.

Auteur : lunam
Date : 17 juin09, 11:08
Message : gad, tu as dis: il est la parole (Jésus)
comme le Verbe dans le prologue de jean ?
Auteur : gabrielange
Date : 03 juil.09, 08:15
Message : lunam a écrit :merci pour vos reponce,
Mais je voi que ici aussi ya des desaccor...
le probleme lunam c est que tu resonnes avec une logique d homme , dieu est capable de faire n importe quand on dit que jesus c est dieu , dans un certain sens oui , je vais essayer de t expliquer jesus expique bien dans la bible a plusieurs reprise qu il est le fils mais il dit aussi: je suis le chemin, la verite et la vie, nul ne vient au pere que par moi(jean, chap14,verset 6). a plusieurs reprise il est accuse d insinuer qu il est dieu lui meme par les pharisiens ce qu il na jamais nié, c'est meme la raison principale de son arrestation.il esplique a un moment qu il etait la bien avant abraham, isaac et meme adam.si tu sais lire entre les lignes tu comprends tres bien que jesus n est pas un etre comme nous mais qu il vient directement du ciel, maintenant dieu a cree l univers , il est omnipresent .il peut tres bien mettre une partie de lui en la personne de jesus ce qu il a fait , c est pour cela que jesus et dieu ne font qu un , maintenant il se fait appeler fils car il est dans une enveloppe charnelle et que sur terre il est le fils tt simplement , tu comprends?
Auteur : lunam
Date : 03 juil.09, 09:03
Message : .
merci gabrielange, mais j'ai posé ce sujet au tout début quand je me suis inscrit sur le Forum,
maintenant j'ai compris la vrai nature de Jésus-Christ (meme si "compris" est un peu exagéré) car le mystere du Verbe de Dieu fait chair reste quelque chose d'incroyable et étrange,
mais j'ai l'esprit ouvert, et meme si au début je ne comprenais pas, j'ai réfléchi et médité sur la question, et puis rapidement j'ai commencer a voire cette réalité, 'c'est dans la Bible!
il y a beaucoup de passage a voir et a comparer, mais aujourdui je croi en la "trinité" meme si ce n'est qu'un mot inventé, il sert a nommé cette réalité de Dieu,
"'Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire"'
.
Auteur : marie1
Date : 03 juil.09, 10:08
Message : "il y a beaucoup de passage a voir et a comparer, mais aujourdui je crois en la "trinité" meme si ce n'est qu'un mot inventé, il sert a nommé cette réalité de Dieu"
Tu crois en la trinité, la base de la doctrine chrétienne et tu penses que c'est un mot inventé? ne te laisse pas piégé par tes sentiments et par l'ambiguité, n'oublie pas que la bible est traduite et que tu suis une traduction humaine..
Si tu veux mon avis...va jeter un coup d'oeil sur le coran, c'est clair dans l'esprit de tous..Dieu est unique dans tous les sens du terme, et les prophètes et messagers sont des êtres humains comme nous tous avec leurs faiblesses, ils tombent malades, ils souffrent...Une puissance ne s'attribue pas une faiblesse...
Les messagers furent élus de Dieu par leur degrès de piété et de pureté..A chacun fut accordé un message, un signe pour que les gens croient..Moise (son baton) Jésus (le fait de rendre la vue aux aveugles..) Mohammed( le coran malgré son analphabétisme)...
Auteur : lunam
Date : 03 juil.09, 11:29
Message : .
Si tu veux mon avis...va jeter un coup d'oeil sur le coran
moui,merci, mais le coran je l'ai lu,,,
.
Auteur : karelita25
Date : 08 juil.09, 01:50
Message : moui,merci, mais le coran je l'ai lu,,,
tu trouve comment le quran , pense tu que c'est les parole d'un être humain ? as tu pu le comprendre ?
Auteur : Nicolianor
Date : 08 juil.09, 02:40
Message : lunam a écrit :Salut, Je Suis nouveau sur le forum.
J ai Quelque Questions,,
-Je me demande pourquoi certain pense Que Jesus Christ est Dieu,,?
Alors que Jesus Prie Dieu avant son arestation,
("Dieu qui prie Dieu" ca na pas de sens!).
-aussi, Jesus s adresse a Dieu sur la Croix,( encore une fois, Dieu ne va pas s adressé a lui meme!).
-Une personne a essayer aussi de m expliquer la "Trinité"
Mais j ai trouver ca Tordu,,,(Dieu en troi personne)
donc pour lui Jesus est "'Pleinement Homme,et a la fois Pleinement Dieu"'
Mais encore une fois je comprend pas pourquoi"'Pleinement Dieu" Puisque
comme je lé dit plus haut il Prie et s adresse a Dieu!
-Pour moi la vrai nature de Jesus Christ reste un Mystere,
Moi je n ai etait influencé par personne, j ai lu la bible seul,
Et j ai l impression que les gens on tendance a Compliquer les chose en inventan des interpretation tordu,,,
-Moi, ce que J ai Compri, c est que Jesus Christ est le "'Fils de Dieu"'
Dieu a dit: "'Celui ci est mon Fils bien aimé"'
Dieu a appelé afectueusement Jesus son FILS,
Jesus a apellé Dieu son PERE,
Et les Chretiens disent "Notre PERE qui est au Cieux"
C'est plus simple que cela la trinité contient trois Dieux et Jésus est un Dieu qui prie un autre Dieu.
Il n'y a pas d'opposition entre le monothéisme et le polythéisme. C'est deux concept complémentaire, il faut éviter de les opposer.
Il n'ya qu'un seul Dieu composé de plusieurs Dieux. C'est du polythéisme unitaire.
Auteur : Sincerity
Date : 11 juil.09, 10:21
Message : C'est très simple il y a Dieu le père et Dieu le Fils et le saint Esprit est la manifestation spirituelle du père et du Fils. De même Que Dieu le père a son propre corps et Dieu le Fils son propre corps le Saint-Esprit est la manifestation spirituelle de L'esprit du père et du fils. Il y a un seul Dieu mais Dieu le Père et Dieu le Fils ainsi que le Saint-Esprit partage la même essence. Ils sont UN. Pour certain c'est difficile à comprendre parce qu'il s'imaginent un Dieu physique mais Dieu est Esprit.
Dieu a donné son Fils Unique quand Jésus a abandonné sa forme de Dieu et est devenu un humain pour nous sauver de nos péchés. Jésus a abandonné sa forme divine pour devenir un humain pour l'éternité.
Philippiens 2:5-7 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,(Louis Segond 1910)
Dans la bible du semeur c'est un peu plus clair
Philippiens 2:5-8 Tendez à vivre ainsi entre vous, car c'est ce qui convient quand on est uni à Jésus-Christ
Lui qui, dès l'origine ,était de condition divine,ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu, mais il s'est dépouillé lui-même,et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points,et tout en lui montrait qu'il était bien un homme. Il s'abaissa lui-même en devenant obéissant jusqu'à subir la mort, oui, la mort sur la croix.
Résumé:
Dieu le Père
Dieu le Fils
Saint-Esprit = manifestation spirituelle du Père et du Fils
Le tout forme un seul Dieu parce que provenant de la même essence spirituelle.
Tout ça parce qu'il préférait mieux se dépouiller que de nous savoir perdu à jamais.
Jésus est le seul médiateur entre Dieu le père et les hommes, un médiateur ne peut être juste s'il ne connait pas bien les 2 côtés.
1Tm 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
Donc Jésus se devait d'être Dieu et homme à la fois pour être parfaitement juste. Dieu le père n'aurait jamais laissé le Fils nous représenter si Jésus n'était pas Dieu ce serais contre les principes même de la justice de Dieu.
Auteur : Indo-Européen
Date : 12 juil.09, 08:50
Message : Nicolianor a écrit :
C'est plus simple que cela la trinité contient trois Dieux et Jésus est un Dieu qui prie un autre Dieu.
Il n'y a pas d'opposition entre le monothéisme et le polythéisme. C'est deux concept complémentaire, il faut éviter de les opposer.
Il n'ya qu'un seul Dieu composé de plusieurs Dieux. C'est du polythéisme unitaire.
Donc il y a bien une triade imbriquée dans une trinité d'après ce dogme.
Auteur : totocapt
Date : 12 juil.09, 22:11
Message : Indo-Européen a écrit :Donc il y a bien une triade imbriquée dans une trinité d'après ce dogme.
Ne t'emballe pas! Nicolianor n'est pas le plus approprié pour parler de théologie car il la maîtrise vraiment mal! Il n'y a qu'à voir ce qu'il a écrit dans le fil "image sainte" pour s'en rendre compte; ce qu'il affirme ici est un véritable lapsus de son amateurisme
Auteur : Kown
Date : 30 juil.09, 04:18
Message : Bonjour,
Sincerity je suis quasi d´accord avec toi, mais Dieu a toujours été là spirituellement pendant que ça chair ou son fils Jésus fût venu.
Dieu est esprit(Jean 4:24), mais il n´a pas abandonné TOUT ce qu il est pour être un homme, il s´est rabaissé par amour pour nous sauver et montrer l´exemple, pour tout contenir en lui.
Il a formé un corp(hebreux 10:5), et mis ce qu´il est dans ce corp( des sa naissance Jésus est rempli de toute la grandeur de Dieu), ce qui fait l´intermédiaire entre son Esprit et le corp (nous avons Jésus le Messiah, Dieu sauve).
Je souhaiterais que les trinitaires comprennent ceci, ce n´est pas une autre personne en Dieu qui s´est montré, mais Dieu, le seul Dieu qui est Un est seulement Un, dans un corp, semblable a un fils.
Cela ne signifie pas que le Grand Dieu a tout perdu est qu il n est plus au ciel.
Jésus prie en montrant l´exemple, il est "Dieu manifesté en chair", appelant ou priant l Esprit de venir encore et encore dans sa chair, que le Pere de toute chose soit en lui, qu il soit rempli de L Eternel comme un rocher qui apporte de l´eau.
Il est vrai qu il s´est dépouillé, mais il reste le tout puissant.Il est Pere et fils en meme temps, c´est pour cette raison que lorsque tu vois le fils (chair que tu peux voir), tu vois le pere aussi(esprit que tu ne peux pas voir, qui est immense) 1 ti 6:16:"..que nul ne peut voir.."
Dieu est appellé SEIGNEUR DIEU. Il est dans le nouveau testament le même, DIEU ET SEIGNEUR(mais en Jésus). Gloire a Dieu le père et Seigneur Jésus ou "au Seigneur Jésus."
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ."1 Jean 5:20.
Bonne continuation.
Kown.
Auteur : Adventiste
Date : 31 juil.09, 10:17
Message : Jésus est et a toujours été l'Éternel de l'ancien Testament. Dieu le père a donné son Fils unique pour qu'on aie la vie éternelle, Dieu le Fils à abandonné sa forme Divine pour devenir un homme pour toujours.Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
À bien des reprises Dieu est appelé le rocher
1 Samuël 2:2 Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher comme notre Dieu.
Esaïe dit qu'il n'y a qu'un seul rocher
Esaïe 44:8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.
Et dans le nouveau Testament Jésus est appellé le rocher
1 Corinthiens 10:1-4 1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Jésus est désigné comme le rocher et la pierre d'achoppement.
Romains 9:33 selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.
Dans l'ancien Testament Dieu est le pasteur qui prend soin de son troupeau de brebis.
Psaumes 78:52 Il fit partir son peuple comme des brebis, Il les conduisit comme un troupeau dans le désert.
Jérémie 23:1 Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.
Et dans le nouveau Testament Jésus est désigné comme le bon berger.
Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Jean 10:14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
Jean 10:15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
1 Pierre 5:4 Et lorsque le souverain pasteur(Jésus) paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.
L'Éternel est appellé le libérateur
Psaumes 19:14 Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon coeur, O Éternel, mon rocher et mon libérateur!
Paul désigne Jésus comme le libérateur selon la prophétie messianique qu'il inclus dans son verset.
Romains 11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
Voici la prophétie messianique que L'éternel sur lui-même dans l'A.T.
Zacharie 11:12-13 12 Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent. L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.
Ainsi s'accomplit la prophétie:
Matthieu 26:15 et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
Matthieu 27:9-10 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu 'on a estimé de la part des enfants d'Israël; et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné.
Esaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
À l'origine il y avait Dieu le père et Dieu le Fils. Dieu le Fils a abandonné sa place auprès de Dieu le père pour devenir un homme pour toujours. Ainsi depuis que Jésus est venu dans la chair il ne reste que Dieu le père dans sa forme divine au ciel.
Philippiens 2:5-9 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
Jésus étant un humain est considéré comme l'un de nous pour toujours il ne pourra plus jamais recouvrer sa forme divine.
Auteur : Kown
Date : 31 juil.09, 12:59
Message : Bonsoir,
"Jésus étant un humain est considéré comme l'un de nous pour toujours il ne pourra plus jamais recouvrer sa forme divine. "
C´est la première fois que j´entends ça.
Rien n´est impossible à Dieu, surtout qu´en on comprend que le Père est le fils et qu´il s´est montré déja dans l´ancien testament.
Il retourne facilement dans sa gloire. Jésus est l´image physique parfaite de Dieu. C´est une erreur de croire que le fils "ne peu
pas recouvrer sa forme". Il est l´Unique Dieu qui se montre.
Bonne continuation.
Kown
Auteur : Adventiste
Date : 31 juil.09, 15:41
Message : Jésus est entré comme médiateur dans le sanctuaire céleste et il y est entré en tant qu'être humain
1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Dieu n'a pas donné son Fils unique si celui ci peut retourner à sa forme originelle.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
On ne peut pas donner quelque chose qu'on reprend par la suite.
La seule logique est que Dieu le Père a donné son Propre Fils pour nous sauver, Dieu le Fils est devenu un homme pour toujours le sacrifice qui avait été demandé à Abraham lorsque Dieu lui a dit d'aller et de sacrifier son unique Fils préfigurait ce que Dieu le père ferait plus tard en offrant en sacrifice son propre Fils pour nos péchés.
Le père n'est pas le père et le Fils à la fois comme un homme ne peut être son propre Fils tout en étant père.
Donc tu en déduis que selon toi Jésus se faisait des prières à lui-même tout le long de son séjour sur la terre et que dans ce verset il est debout a la droite de lui-même ?
Actes 7:55 Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Auteur : Kown
Date : 01 août09, 09:23
Message : Bonjour,
Ce n´est pas parce que Dieu donne sont fils qu´il ne peut pas redevenir ce qu´il est à l´origine, surtout de mon point de vue ou iil y a une identité qui est Dieu et qui s´est montré en tant que chair.
Oui il est médiateur comme tu l´as dit avec le verset biblique et comme j´ai essayé de l´expliquer sur mon premier poste ( Dieu manifesté dans
la chair ) Le Fils c´est le Pere dans une enveloppe charnel.
Joh 17:5 "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."
l´idée d´une deuxime personne en Dieu est fausse. le titre "Dieu le fils" n´exite pas, mais Dieu s´est fait fils ou chair.
Ensuite cette chair née d´une femme pour nous sauver va faire la volonté de Dieu ( car la chair qui a péché avec Adam est différent de l esprit ), Jésus parle á lui meme OUI ( o Dieu rempli mon corp de ton esprit,o Dieu que je fasse ta volonté par exemple) car il s´est fait homme,combattant la chair ayant laissé sa gloire , étant humble COMME homme, SEMBLABLE à nous. il est l´exemple parfait sur Terre en temps qu´HOMME. il n y a personne d´autre, pendant que le fils parle, Dieu écoute car il est partout, en Jésus et remplissant ce qu´il a envie de remplir.
Remplissez plein de petits gobelets dans une baignoire et séparez les de la baignoire, ce sont les hommes qui vivront par l´esprit de Dieu.
Laissez un verre dans la baignoire, il se remplira tout entier et ce qu il y a a l interieur du verre et dans la baignoire, toute cette eau est la meme, c´est Jésus ou l UNIQUE Dieu qui se montre a travers un corp créé.
Pour comprendre "à la droite de Dieu" comme vous me l´avez cité, vous devez comprendre que Dieu dans sa gloire est immense, sans limite de grandeur!
Un homme ou un ange ne peut pas être à côté de lui dans le sens de POSITION SPATIALE ( droite Gauche avant arriére ), ce n´est pas ce que le texte veut dire.
La signification est que Jésus est dans la "totale puissance de Dieu" comme "position de sauveur", il est la représentation du Tout puissant vu par les hommes.
Regardez les texte bbblique:
Marc 16:19 "Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu"
Luk 22:69 "Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu."
"Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. "
Mat 26:64 "Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu"
ROMAIN 8:34"Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! " ( oui á droite comme le puissant bras de L Eternel qui sauve).
romain 12:2 "droite du trône de D."
Regardez maintenant l´Apocalypse, il n´est pas á la droite du trône de Dieu en terme de positon, mais il est dans, SUR le trone de Dieu, DANS la gloire et puissance de Dieu vu des hommes.
Nous n´avons pas un Dieu prisonnié dans un corp qui ne peut revenir `ce qu´il est et a toujours été , mais il a accompli son acte, celui de nous montrer
qu´il est avec nous et veut nous sauver.
S il vous plait lisez Jean 14:5 à 14 si quelqu´un aimerait voir le Père.
Je vous laisse sur ses mots en éspérant que vous puissiez voir différemment, comme Dieu m´a fait comprendre qu´il n´y a pas de trinité.
En Jésus.
Kown
Auteur : Adventiste
Date : 01 août09, 09:42
Message : Ce n'est pas de trinité dont je parle mais De Dieu le père qui a donné son Fils unique et non prêté a l'humanité.
Un Dieu qui se prie lui-même et qui intercède auprès de lui-même ça ne colle pas Dieu le père à tout remis au Fils et dans la bible on ne parle pas beaucoup du père mais presque uniquement du Fils toute la bible rend témoignage du Fils qui s'est fait chair et qui est encore dans la chair en ce moment même ou il intercède devant Dieu le père. Il n'y a pas 3 Dieu. Mais il y a un seul Dieu, le père.
Dieu et le Christ ne sont pas la même personne. Ça n'a aucun sens. Ces versets montre bien une distinction entre le Dieu et le Christ.
Apocalypse 11:15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.
Apocalypse 12:10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Auteur : info
Date : 01 août09, 11:55
Message : Il n'y a pas 3 Dieu. Mais il y a un seul Dieu, le père.
Faux ,en Dieu l Unique réside le Père,le Fils et le saint-Esprit .Amen

Auteur : marie1
Date : 02 août09, 08:13
Message : je vous avez invité à vous convertir à l'islam auparavant, ça vous évitera de perdre votre temps à élucider le "mystère de la trinité" inventé par l'homme...
Dieu est Un et il n'est pas le père de créatures aussi faibles que nous..pas de lien de parenté, désolée de vous décevoir..et on est pas dans la pub pour dire trois en un, vous êtes influencés par les shampooings, c'est sûr
Auteur : info
Date : 02 août09, 08:31
Message : marie1
Dieu est Un et il n'est pas le père de créatures aussi faibles que nous...
Ha,tiens et
c est qui alors qui nous a créez ,si ce n est point Dieu

Auteur : Adventiste
Date : 02 août09, 08:40
Message : marie1 a écrit :je vous avez invité à vous convertir à l'islam auparavant, ça vous évitera de perdre votre temps à élucider le "mystère de la trinité" inventé par l'homme...
Dieu est Un et il n'est pas le père de créatures aussi faibles que nous..pas de lien de parenté, désolée de vous décevoir..et on est pas dans la pub pour dire trois en un, vous êtes influencés par les shampooings, c'est sûr
1 Jean 3:1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés
enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu 'il ne l'a pas connu.
Auteur : marie1
Date : 02 août09, 09:08
Message : aya, qu'est ce que l'homme est prétentieux de nature..comment pouvez-vous attribuer à Notre Créateur des espèces aussi faibles de corps et d'esprit de nature?
qui vont aux toilettes, qui ont besoin d'assouvir leurs besoins, qui tombent malades, qui ressentent de la peur...associer à Une Perfection des imperfections???
Dieu est une entité parfaite et nous sommes des créatures imparfaites
Auteur : info
Date : 02 août09, 09:42
Message : Çà c est un faux fuyant et ça réponds point nullement a la question :c est qui alors qui nous a créez ,si ce n est point Dieu
Auteur : marie1
Date : 02 août09, 10:33
Message : info, tu le fais exprès???
C'est Dieu qui nous a créé! mais ce n'est pas ton père! il t'a créé des parents pour justement ne pas dire ce genre de bêtises
Auteur : Adventiste
Date : 02 août09, 10:47
Message : marie1 a écrit :aya, qu'est ce que l'homme est prétentieux de nature..comment pouvez-vous attribuer à Notre Créateur des espèces aussi faibles de corps et d'esprit de nature?
qui vont aux toilettes, qui ont besoin d'assouvir leurs besoins, qui tombent malades, qui ressentent de la peur...associer à Une Perfection des imperfections???
Dieu est une entité parfaite et nous sommes des créatures imparfaites
nous sommes imparfaits et Dieu est parfait c'est vrai mais c'est à cause du péché que nous sommes imparfait mais Quand je dis que Dieu est notre père je ne dit pas qu'il est humain et quil va au toilette et tout voyon Dieu est esprit.
Auteur : Adventiste
Date : 02 août09, 10:50
Message : marie1 a écrit :info, tu le fais exprès???
C'est Dieu qui nous a créé! mais ce n'est pas ton père! il t'a créé des parents pour justement ne pas dire ce genre de bêtises
Si tu n'appelle pas Dieu ton père alors ta religion doit être un calvaire et ton Dieu doit être impersonnel. Le Christianisme est une religion d'amour c'est quoi l'islam à part que vous voilez les femmes et vous voudriez qu'on s'intéresse a une telle religion ?
Auteur : Kown
Date : 02 août09, 13:10
Message : Deu 6:4 " Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. "
Le Dieu (1) en 3 je ne le connais pas. Il n´est pas possible de parler de Dieu en 3 personnes, ceux n´est pas biblique.
Il y un UN Dieu (Père) et UN Seigneur( fils de Dieu et non Dieu le fils)
Le SEIGNEUR DIEU est un. C´est le pére qui se montre á travers ce que nos yeux peuvent voir, Jésus ( corp d´homme sur Terre, dans le temps ).SEMBLABLE A UN SERVITEUR.
Vous n´avez pas lu Jean 14:4:14.
Je laisse la conversation,vous dites 1 mais vous cachez 3.
Les paroles de Dieu sont comme un homme parmi nous.
Kown.
Auteur : info
Date : 02 août09, 16:21
Message : la réponse se trouves même dans ton écrit :
Il y un UN Dieu (Père) et UN Seigneur( fils de Dieu et non Dieu le fils)
Le SEIGNEUR DIEU est un.

Auteur : Adventiste
Date : 03 août09, 03:52
Message : C'est simple la bible explique bien le mystère du père et du fils qui sont UN il est écrit Genèse 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Est-ce que l'homme et la femme devienne réellement une seule chair au moment du mariage ? Non évidement. Dieu le Père et Dieu le Fils sont 2 personnes différentes mais ils sont UN car il partagent la même essence divine. Il y a Dieu le père, Dieu le Fils et le Saint-Esprit n'est pas de forme Divine mais c'est la manifestation du père et du Fils sous forme d'esprit.
Auteur : marie1
Date : 03 août09, 11:04
Message : Adventiste a écrit :
Si tu n'appelle pas Dieu ton père alors ta religion doit être un calvaire et ton Dieu doit être impersonnel. Le Christianisme est une religion d'amour c'est quoi l'islam à part que vous voilez les femmes et vous voudriez qu'on s'intéresse a une telle religion ?
Ne joue pas à l'hypocryte..Ta bible dit aux femmes de se voiler: 1Corinthiens 11
11:5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.
11:6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11:7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11:8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme ;
11:9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.11:10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Ca me fait rire...vos passages sont plus longs que ceux cités dans mon coran! et tu oses nous pointer du doigt? la vierge Marie n'était-elle pas voilée? vos soeurs à l'église ne sont-elles pas voilées? ton arrière arrière grand mère portait des mini-jupe peut être? tu ne savais pas que homme et femme portaient obligatoirement quelque chose sur la tête et que c'était une offense que de se présenter tête nue?
Vous n'arrêtez pas d'innover dans votre religion, vous la falsifiez à votre guise! les femmes peuvent rentrer sans problème en petite tenue, et les hommes draguer dans ce lieu de culte saint car même un regard de convoitise est condamnable dans la religion. vous avez fait de vos églises des boites de nuits, où prêtres et nones jouent du Rock en roll pour attirer les brebis égarés! bien sûr! il faut une stratégie pour retrouver son public d'antan...mais par Dieu, la vérité est plus à même d'attirer un grand nombre de gens sans employer quoi que ce soit...c'est pour cela que tu verras les mosquées pleines de jeunes et de personnes âgés, de convertis de toute nation qui dirige les pas vers la vérité sans qu'il n'ait besoin qu'un imam se mette à jouer aux claquettes et à taper des mains et à distribuer des livres aux coins des rues! et sans que des icônes et des statues dressés soient offertes en guise de décoration pour bien détourner les yeux qui prient de l'adoration d'un Dieu unique! sans parler de tous les moyens de confort dans vos lieux de cultes! des distributeurs de souvenirs! des chaises bien confortables ...l'amour de la matière vous a rendu aveugle...dirige tes pas vers une mosquée, un tapis suffit et des murs vides de toutes représentations.un lieu de culte pur dépourvu d'artifices...la simplicité tout simplement..la simplicité qu'a connu Jésus et mohammed (alayhim salam) ainsi que tous les prophètes..
Auteur : marie1
Date : 03 août09, 11:08
Message : Adventiste a écrit :C'est simple la bible explique bien le mystère du père et du fils qui sont UN il est écrit Genèse 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Est-ce que l'homme et la femme devienne réellement une seule chair au moment du mariage ? Non évidement. Dieu le Père et Dieu le Fils sont 2 personnes différentes mais ils sont UN car il partagent la même essence divine. Il y a Dieu le père, Dieu le Fils et le Saint-Esprit n'est pas de forme Divine mais c'est la manifestation du père et du Fils sous forme d'esprit.
Très intéressant...Dieu le Père et Dieu le fils sont 2 personnes différentes! Dieu est une personne!!! dis moi adventiste: Dieu est homme? Dieu a un sexe? Dieu est blanc?
Adventiste! réveille toi! réveillez vous! vous ne cessez d'insulter Dieu! et son messager Jésus!
Nombre de messages affichés : 50