Résultat du test :

Auteur : le-saint
Date : 03 avr.09, 23:16
Message : Si on questionne un chrétien ce qui montre la divinité de Jésus il aura comme réponse les miracles qu'il a fait!.Mais en vérité on lui dira qu'il est inconscient des textes de l'évangile sur ces points puisque jésus lui -même a dit que les miracles ne sont pas des choses incroyables pour prouver la prophétie d'une personne sans entrer dans la divinité:"24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.(24/24).


Alors on se demande,si l'hypocrite et le menteur peut faire ces choses,sur quelles bases peut-on mesurer la véracité un vrai prophète sur un faux prophète!.Et peut-on accepter les miracles de jésus comme celles d'une prophétie puisque lui- même met en garde contre ce genre de miracles et aller même dire qu'il est divin!.

En effet que c'est étrange de la part des chrétiens de prendre en considération des miracles pour en faire d'une personne une divinité alors que jésus a dit que même des faux prophètes pourront faire pareils choses!.Et le plus étrange est que jésus a dit que ce qu'il faisait comme miracle ne se fait pas de son propre chef mais lui vient de Dieu!


.Mathieu11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler".Et effectivement il y a une différence entre celui qui donne et celui qui prend!.


Là une question se pose:Jésus faisait-il ces miracles personnellement et par sa force et puissance ou par la volonté de Dieu tout puissant!.

Il est étonnant devoir les passages du NT montraient que jésus ne pouvait rien faire sans revenir au père comme il le dit à plusieurs occasions!.Qu'il ne peut faire que ce que Dieu lui permet de faire!.

Jean 5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

5.36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé

Luc 10.21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Ces passages sont bien clairs que jésus ne peut rien faire sans la volonté de Dieu!.Que ce n'est qu'avec la permission de Dieu qu'il peut faire ces miracles!.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père.
Il est très significatif dans ce passage que d'autres pourront faire ce que fait jésus et même plus!. Par conséquent,on dira à tout chrétien que si jésus était vraiment divin il aurait attribué ces miracles à lui -même!

Jean 11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'a envoyé.
Le fait que jésus lève les yeux vers le ciel en implorant Dieu est contradictoire à dire qu'il est divin!.Que cette pratique se fait par les humains lorsqu'ils invoquent Dieu. Ce cette pratique d'invocation a été fait à plusieurs reprises par jésus :


Mathieu 14.19 Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.


On voit que jésus a levé les yeux vers le ciel en signe de remerciement avant de faire les miracles .Ce qui fait qu'on se demande, pourquoi jésus a levé les yeux vers le ciel!N'est-il pas sensé puisqu'il est divin de le faire sans lever les yeux vers le ciel ou tout simplement qu'il a remercié le seigneur tout puissant qui lui a donné le pouvoir de faire ces miracles!.


Et si vraiment comme il est dit que jésus ressuscite les morts pourquoi il ne l'a pas fait pour lui- même :Actes13.30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts.
2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Sinon pourquoi ne pas prendre Elisée comme une divinité :
Roi2"4.32 Lorsque Élisée arriva dans la maison, voici, l'enfant était mort, couché sur son lit.

4.33 Élisée entra et ferma la porte sur eux deux, et il pria l'Éternel.
4.34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.

4.35 Élisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux.
N'a-t-il pas ressuscité un enfant mort!.Si on prend en considération le fait de ressusciter de la mort que c'est quelqu'un de divin alors pourquoi pas Elisée:13.20

Élisée mourut, et on l'enterra. L'année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.

13.21 Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. L'homme alla toucher les os d'Élisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.

N'est-il pas dit qu'il a ressuscité tout une armée de soldats morts!(Ezéchiel 37/1).

Et jésus lorsqu'il fait ressuscité un mort :

Jean11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.

En contrepartie jésus n'a demandé d'eux après qu'ils ont vu ce miracle que de croire en lui en tant qu'envoyé de Dieu et non en tant que Dieu :

11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'a envoyé.

Et ainsi de suite pour les autres miracles comme guérir un aveugle, commander des éléments naturels comme le feu, prédire

l'avenir,etc...D'autres prophètes l'ont fait comme Elisée et Elie!.


Roi2:
2.8 Alors Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.
2.9 Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!

2.10 Élie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
2.11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

2.12 Élisée regardait et criait: Mon père! Mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,

2.13 et il releva le manteau qu'Élie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain;

2.14 il prit le manteau qu'Élie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Éternel, le Dieu d'Élie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Élisée passa.

2.15 Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l'ayant vu, dirent: L'esprit d'Élie repose sur Élisée! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui.
Auteur : lunam
Date : 04 avr.09, 02:53
Message : on se mefit de tout les prophete venu aprés jesus,

et s il fond des miracle, il ne feron pas ceux que Jesus a fait!!

il ne resuciteron pas les Mort comme Jesus Christ la fait,,

par contre, moi je verai bien les faux prophete faire des "miracle" au niveau de la science,,,,
Auteur : quinlan_vos
Date : 04 avr.09, 03:00
Message : Personne ne se réclame prophète.
A l'heure actuelle, celui qui arrive en disant qu'il entend la parole de dieu est considéré comme fou. Les temps changent.
Auteur : lunam
Date : 04 avr.09, 03:04
Message : Là une question se pose:Jésus faisait-il ces miracles personnellement et par sa force et puissance ou par la volonté de Dieu tout puissant!.
***********************************************************

DIEU a remit tout pouvoir au FILS,

selon le coran, jesus accomplissai ses miracle toujour avec la permission de Dieu,,,(de toute facon dans le coran la creature ne sert a rien! Allah se sufit a lui meme, a croire qu il n aime que lui)

Mais Dieu a donné tout pouvoir au fils, Et jesus Christ n en a fait que du bien*

ses pouvoir il les avait, comme un talent, un don*

es que celui qui a le don de bien chanté a besoin de Dieu pour le fair a chaque fois?
NON, Dieu donne, et la creature fait le bien ou le mal avec ses don!

mais oui, jesus accomplissai la volonté de Dieu,,,
Auteur : le-saint
Date : 04 avr.09, 03:48
Message :
lunam a écrit :Là une question se pose:Jésus faisait-il ces miracles personnellement et par sa force et puissance ou par la volonté de Dieu tout puissant!.
***********************************************************

DIEU a remit tout pouvoir au FILS,

selon le coran, jesus accomplissai ses miracle toujour avec la permission de Dieu,,,(de toute facon dans le coran la creature ne sert a rien! Allah se sufit a lui meme, a croire qu il n aime que lui)

Mais Dieu a donné tout pouvoir au fils, Et jesus Christ n en a fait que du bien*

ses pouvoir il les avait, comme un talent, un don*

es que celui qui a le don de bien chanté a besoin de Dieu pour le fair a chaque fois?
NON, Dieu donne, et la creature fait le bien ou le mal avec ses don!

mais oui, jesus accomplissai la volonté de Dieu,,,

la bible est une source de contradictions pire c'est un livre contradictoire ,
la bible indique l'existence d'un dieu unique qui est le seigneur d'un coté mais de l'autre elle indique que jésus est le fils de dieu . cependant il est illogique que le fils de dieu soit un être humain .c'est comme croire qu'une personne a mit au monde un animal ou le contraire.
en admettant que jésus est réellement le fils de dieu alors nous sommes faces a deux divinités non pas une seule comme la bible le cite !!!

cependant comment une divinité tel "jésus" n'a pas pu faire usage de ses pouvoirs qu'on il fut crucifier ? !!!
Auteur : lunam
Date : 04 avr.09, 05:09
Message : cependant comment une divinité tel "jésus" n'a pas pu faire usage de ses pouvoirs qu'on il fut crucifier ? !!!
***********************************************************

deja, les musulman ne peuvent pas comprendre le symbole du christ sur la croix a cause du coran,,
Les musulman me fon penser souvent au pharisien dans la bible!!!
il disait a Jesus quan-il etait sur la croix,""Déssent de la Croix si tu est le fils de Dieu!"'
Mais vous avez rien compri,,

Jesus a t il utilisé la force, Non, il n a fait que du Bien!
il a repandu la bonne parole jusqua la mort,
il c est sacrifié pour repandre la bonne parole,
il a donné sa vie pour nous, Preuve de sont Amour*
c est pour nos peché qu il est mort!
mais comme il la dit, personne ne lui prend la vie, mais c est lui qui choisi de la Donné,,,



[/quote]
Auteur : Tite
Date : 04 avr.09, 07:43
Message : Salut le-saint !

A ta première phrase tu fais une première erreur mon frère !

Alors, on comprend que tu ne connais pas l’Evangile… ni la Bible bien sûr…

le-saint a écrit : Si on questionne un chrétien ce qui montre la divinité de Jésus il aura comme réponse les miracles qu'il a fait!.
Non, ce qui montre la divinité de Jésus c'est pas les miracles, (les prophètes ont fait des miracles)

ce qui montre la divinité de Jésus c’est beaucoup de choses :
c'est ce que dit l'Ange à la Vierge Marie
(voir Luc 1. 32-35)
c'est ce que Jésus dit sur Lui-Même,
c'est ce que Jésus dit sur Lui-Même et Son Père,
c'est ce que DIEU (Son Père) dit en Lui parlant ou en parlant de Lui...

(voir son baptême et sa transfiguration)
c'est ce que Jésus fait pour ceux qui viennent à Lui... (Miséricorde)
c'est Sa Résurrection... (IL est le seul Ressuscité de l'Histoire des hommes)
et c'est ce que Jésus fait pour ceux qui croient en Lui depuis Sa Résurrection et jusqu'à maintenant...
c'est-à-dire ce qu'IL fait depuis 2000 ans...

En plus, Jésus parle de Lui comme DIEU parle de LUI-MÊME dans l’Ancien Testament…
et ça, tu vois, c'est très "révélateur"...

Voici quelques exemples :
Dans l’Ancien Testament, DIEU se déclare le
berger de son peuple…
(Ezéchiel 34. 11-12 )
et Jésus dit :
"Je suis le bon berger…"
(Jean 10. 11 )


DIEU se déclare l’Epoux de son peuple…
(Isaïe 54. 5)
et Jésus dit qu’IL est l’
Epoux, et tant qu’IL est là, les disciples n’ont pas besoin de jeûner…
(Matthieu 9. 15 + Marc 2. 19-20 + Luc 5. 34-35 )


DIEU dit que l’homme doit se nourrir de Sa Parole…

(Deutéronome 8. 3)

et Jésus (Parole de DIEU), dit :
"Je suis le Pain Vivant…"
(Jean 6. 26-71)


DIEU se déclare la source d'eau vive...
(Jérémie 2. 13)
et Jésus dit : "Venez à moi vous qui avez soif !"
(Jean 7. 37)


IL est écrit que DIEU est lumière pour les hommes…
Psaume 27. 1 (+++)
et Jésus dit : "Je suis la Lumière du monde…"
Jean 8. 12 + Jean 9. 5 + Jean 12. 46


DIEU est la vie puisque c'est LUI qui donne la vie …
(Job 12. 10 )
et Jésus dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie …"
(Jean 14. 6)


DIEU est Vérité, IL a horreur du mensonge…
(Isaïe 45. 19 )
et Jésus dit : "Je suis... la Vérité."

Dans l’Ancien Testament DIEU est comparé au soleil…
et Jésus est :
"... le Soleil levant venu nous visiter..."
Luc 1. 78
"le Soleil de Justice brillera avec la guérison dans ses rayons."
comme dit le prophète Malachie
(Malachie 3. 20)

Il y en a encore beaucoup mais je dois sortir, donc, je m’arrête là.
Si tu veux en savoir un peu plus, tu peux lire mes posts précédents

Une autre chose me revient à l’esprit, Jésus dit à DIEU :
"Je veux..." (Jean 17. 24)
IL parle à DIEU comme quelqu’un qui n’est pas inférieur à DIEU, mais égal à DIEU

Tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur Jésus frère,
je t’invite à L’écouter et à LE regarder vivre dans les évangiles.
Là, tu auras la Lumière en direct et tu verras qui est Jésus…

Je peux t’en parler car c’est en l’écoutant et en le regardant vivre que je L’ai rencontré…
Et, crois-moi, je suis pas la seule...
c’est pour tous ceux qui cherchent la Vérité…
c'est pour toi aussi...

Que DIEU, qui t’AIME INFINIMENT, te bénisse mon frère !

Auteur : Giova
Date : 10 janv.15, 11:17
Message : Pour répondre simplement à ta question, jesus est le fils de Dieu et il est venu sur terre et pour sa il a du prendre la chair en naissant comme un simple enfant.

C'est pour sa que Jésus est appelé fils de Dieu, fils de l'homme. A bientôt Giovanni
Auteur : Christ Roi
Date : 10 janv.15, 11:38
Message : fils de l'homme=homme
fils de Dieu=Dieu
Auteur : Giova
Date : 10 janv.15, 12:10
Message :
Christ Roi a écrit :fils de l'homme=homme
fils de Dieu=Dieu
Tu t'egares, prenons exemple ; je sui le fils de mon père mais je sui pas mon père.
Aussi je sui père mais je sui pas mon fils non plus. Vous comprenez.
Auteur : Madrassprod
Date : 10 janv.15, 13:25
Message :
le-saint a écrit :
cependant comment une divinité tel "jésus" n'a pas pu faire usage de ses pouvoirs qu'on il fut crucifier ? !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

retourne lire tes comics, si tu veux de histoires de super héros qui mettent des calottes aux méchants a la fin du livre
Auteur : Madrassprod
Date : 10 janv.15, 13:27
Message :
Giova a écrit :
Tu t'egares, prenons exemple ; je sui le fils de mon père mais je sui pas mon père.
Aussi je sui père mais je sui pas mon fils non plus. Vous comprenez.
Tu n'es pas Jésus, parole incarnée . Parole pré-existante avant même de s'incarner ( logique ), avant même que notre petite terre existe, avant ... TOUT .
Dés lors, ton raisonnement est biaisé
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 10 janv.15, 21:05
Message : On s'en fou de savoir si Jesus est un homme, un prophete, le fils de Dieu ou Dieu lui-même...
L'important c'est de suivre son exemple...
Auteur : abdul
Date : 10 janv.15, 21:34
Message : Bonjour, Salam aleykum

on se mefit de tout les prophete venu aprés jesus
:

Non mais des Juifs, au temps du Prophète Muhammad se sont aussi convertis à l'Islam; un des exemples est celui du docteur de la Thora, Al Husayn Ben Salem; il s'est converti et a été rejeté (il était pourtant docteur de la Loi de Moise et accepté par les siens)..; l'autre, est celui du petit garçon juif, qui était sur le point de mourir..son père et Muhamad étaient ensemble..le petit a demandé à son père ce qu'il devait faire...et son père de lui dire d'obéir au Prophète Muhammad saw...et il a prononcé l'attestation de foi, rendant l'âme. Le Prophète de dire, gloire à Allah qui l'a sauvé du Feu de l'Enfer.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 10 janv.15, 21:56
Message : Bonjour Abdul

Cela ne prouve pas que Muhammad est un prophète de Dieu.
Auteur : eric121
Date : 10 janv.15, 23:04
Message :
abdul a écrit :Bonjour, Salam aleykum

on se mefit de tout les prophete venu aprés jesus
:

Non mais des Juifs, au temps du Prophète Muhammad se sont aussi convertis à l'Islam; un des exemples est celui du docteur de la Thora, Al Husayn Ben Salem; ...
Malhonneteté intellectuelle, tu prends 2 ou 3 exemples pour dire : "des Juifs, au temps du Prophète Muhammad se sont aussi convertis à l'Islam"
Tu as cité 2 exemples, donc il faut dire "2 Juifs, au temps du Prophète Muhammad se sont aussi convertis à l'Islam"
Le reste de ton message n'est que prosélytisme.

Et ton histoire de verset est fausse car le verset a été révélé à la Mecque
Auteur : abdul
Date : 11 janv.15, 07:29
Message : Il est très significatif dans ce passage que d'autres pourront faire ce que fait jésus et même plus!. Par conséquent,on dira à tout chrétien que si jésus était vraiment divin il aurait attribué ces miracles à lui -même! /

En tout cas ce que j'ai pu lire de la Bible (m'a suffit) apres ma conversion à l'Islam, est par exemple ce passage où Paul et Barnabé sont pris pour des dieux sous forme humaine, et à qui des sacrifices ont été offerts..(ils ont désapprouvé, en vain, cela), et Paul a été traité de fils de Dieu et Barnabé de Dieu (Zeus)..(Actes 14:1-18)
Auteur : abdul
Date : 11 janv.15, 07:34
Message : pas du tout, l'exégèse du verset fait mention d'Abdallah Ibn Salam. Donc cela signifie qu'il a été révélé à son propos, après coup. En tout cas, il n'y a pas de contradiction entre le fait qu'il aurait été à Médine et que le verset aurait été révélé, après, à la Mecque; quoiqu'il en soit, la différence entre ta façon de raisonner (sur ce point) et un musulman est que ce dernier dira : "Abdallah Ibn Salam s'est converti, et le verset a été révélé"...tandis que toi tu diras : "le verset a été révélé à la Mecque, il n'y avait pas de juif à la Mecque, "donc" cela n'est pas cohérent, 'puisqu'il aurait du être révélé à Médine"..2 visions différentes des choses
Auteur : abdul
Date : 11 janv.15, 07:51
Message : Bonjour Abdul

Cela ne prouve pas que Muhammad est un prophète de Dieu.


Bonsoir E.C.

Tu es en train de dire qu'un docteur de la Loi, qui attendait la venue du Prophète annoncé dans la Thora (donc : que les siens ont nié, et se sont passés le mot par la suite) s'était trompé, et qu'il n'aurait pas du se convertir. Ce hadith étant authentique; cela signifie que ce docteur de la Loi a vraiment existé, et qu'il était vraiment connaisseur de la Thora (qui mentionnait la venue du Prophète Muhamad; c'est plus logique, pourtant et plus facile de croire en la venue d'un Prophète au sein des Arabes;

..pourquoi? parcequ'Abraham a eu 2 fils, Ismael et Isaac; tous les 3 étaient monothéistes; c'est à dire que l'arabe (avant qu'il ne s'égare et devienne idolatre) était sur la religion d'Abraham; ainsi que l'israélite.

Le peuple de Muhammad, descendant d'Ismael, il est plus facile de croire que Dieu a envoyé un dernier prophète parmi les descendants d'Abraham; Jésus n'ayant été envoyé que pour Israel qui l'a rejeté (Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël Mathieu 15:24), plutôt que de croire, par exemple, en un "autre évangile", envoyé à un certain "Joseph Smith" qui n'a rien à voir avec la lignée d'Abraham :) ....

C'est un peu comme si on disait que Jésus est un prophète (donc un être humain né sans père, de façon miraculeuse; un être humain mange, boit, va aux toilettes (donc si Jésus est Dieu alors c'est un "Dieu" qui va aux toilettes (*)) et que tu disais que ce n'est pas une preuve que Jésus est un prophète humain; même si tu lisais : "je vois que tu es un prophete" Jean 4:19 (qui a raison? cette femme qui a vu Jésus? ou 3 millions de gens qui n'ont pas vu Jésus?)



_____________________________________________________
(*) je reprends une réflexion d'Ahmed Deedat, ici, dans un de ses conférences que j'ai visionnée..il y a quelques années..
chose que les chrétiens affirment implicitement, pourtant, en disant qu'il est Dieu...dans la conférence, sur la vidéo, cela avait provoqué la colère d'un dame, du public...mais c'est elle et les siens qui avaient, implicitement affirmé cela en disant que Jésus est Dieu..

Auteur : uzzi21
Date : 11 janv.15, 08:31
Message : Ca c'est la mécanique du coran de s'arrêter sur le fait qu'il devait uriner ou défequer pour désaprouver qu'il pouvait être plus qu'un prophète, ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que dans la bible Jésus est un dieu fait 100% homme, tout comme il est à 100% une partie intrinseque de Dieu. Je m'explique, un dieu/(fils) que Dieu a engendré par sa toute puissance (après tout Dieu fait ce qu'il veut ne l'oublions pas) et a envoyé ce dieu qui a pris la condition 100% humaine et a demeuré parmi nous, comme nous.

Il faut que vous compreniez cela les musulmans car c'est une thèse purement biblique et donc chrétiènne.

Même si vous ne l'admetez pas bien sur mais faites au moins l'effort de comprendre ce qu'est la christianisme et ne pas toujours revenir sur les même principes islamiques, ca sert a quoi a part camper et s'endormir sans ne rien avoir appris de l'autre.
Auteur : Christ Roi
Date : 11 janv.15, 10:14
Message :
abdul a écrit :Jésus n'ayant été envoyé que pour Israel qui l'a rejeté (Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël Mathieu 15:24)
tjrs la même propagande: tu prends un passage que tu n'a pas compris, quand jésus dit qu'il fut envoyé seulement pour les brebis perdus de la maison d'israël c'était uniquement pour son passage terrestre limité sur terre donc il s'adressait qu'aux juifs (presque, plusieurs passages dans la bible montrent aussi le contraire mais il s'adressait avant tous aux juifs car normal c'était le peuple élu) mais sa crucifixion et l'annonce (une fois mort) de l'évangile était pour tous le monde. de plus ce passage auquel tu fais référence est symbolique, mt 15.26 "Il répondit : Il n'est pas permis de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.
(*pain=alliance, Dieu en homme et salut, juifs=enfants, et chiens=goyims)
15.27 Mais elle dit : Oui, Seigneur, car aussi les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
(les goys récupèrent l'alliance rejeté par les juifs et aussi jésus rejeté par eux)
15.28 Alors Jésus, répondant, lui dit : femme, ta foi est grande ! Qu'il te soit fait comme tu le veux. Et dès cette heure-là, sa fille fut guérie.
(jésus approuve et annonce l'universalité de l'alliance nouvelle)

c/c du membre emilélec: Marc 13:10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

Marc 16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création

Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem

Matthieu 26:13
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier
Auteur : eric121
Date : 14 janv.15, 03:39
Message :
abdul a écrit :pas du tout, l'exégèse du verset fait mention d'Abdallah Ibn Salam. Donc cela signifie qu'il a été révélé à son propos, après coup. En tout cas, il n'y a pas de contradiction entre le fait qu'il aurait été à Médine et que le verset aurait été révélé, après, à la Mecque; quoiqu'il en soit, la différence entre ta façon de raisonner (sur ce point) et un musulman est que ce dernier dira : "Abdallah Ibn Salam s'est converti, et le verset a été révélé"...tandis que toi tu diras : "le verset a été révélé à la Mecque, il n'y avait pas de juif à la Mecque, "donc" cela n'est pas cohérent, 'puisqu'il aurait du être révélé à Médine"..2 visions différentes des choses
Ce que tu ne comprends pas ou ignores c'est que La période mecquoise se situe avant la période médinoise.
Le verset ayant été révélé à la Mecque, ce hadith est donc un fake.

Abraham n'a eu aucune relation avec les arabes, Ismaël n'est même pas mentionné dans le Coran
Auteur : mitosun
Date : 15 janv.15, 03:07
Message : Paix
Eric 121 a dit qu'ismael n'est pas mentionné dans le coran.
Desolé c'est faux:
Sourate 2 la vache verset 127: ''  Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.

Sourate 21 les prophètes verset 85: ''Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants;''

Sourate 19 Marie verset 54: " . Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète."

Et maintenant cher Andrès Ismael est cité dans le coran. N'est ce pas?
Auteur : eric121
Date : 16 janv.15, 04:28
Message :
mitosun a écrit :Paix
Eric 121 a dit qu'ismael n'est pas mentionné dans le coran.
Desolé c'est faux:
Sourate 2 la vache verset 127: ''  Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.
En effet, j'ai mal interprété un passage sur wikipedia.
Je ne m'obstine pas, personne n'est parfait.
Auteur : Andrès
Date : 22 janv.15, 05:43
Message : Ismaël est un personnage central pour l'islam, puisque,
ré-écrivant l'histoire,
les fondateurs de l'islam en ont fait l'héritier de l'alliance par Abraham.

personnellement j'ai le plus grand respect pour Ismaël et sa postérité,
mais pas pour le faux prophète qui a apporté la misère dans le monde.
Auteur : Soultan
Date : 23 janv.15, 00:19
Message :
Andrès a écrit :Ismaël est un personnage central pour l'islam, puisque,
ré-écrivant l'histoire,
les fondateurs de l'islam en ont fait l'héritier de l'alliance par Abraham.
personnellement j'ai le plus grand respect pour Ismaël et sa postérité,
mais pas pour le faux prophète qui a apporté la misère dans le monde.
Jacob israel n'a reçu que la prophetie et le témoignage c'est tout
Le temps que vienne le temps d'Ismael

Abraham a demandé la bénédiction pour qui? Ismael
bénie Ismael et dieu a béni ismael et a fait de lui une grande nation

mais voila sarah ta femme sera enceinte... et la vient la prophetie à travers Ishaq et Jacob

Mais de Ismael est l'ELU (mohammed) et les 12 princes (12 Imams)

aprés il y'a eux de ishaq, esav et jacob et isaac a béni jacob, n'est ce pas!!

Mais qui est le béni d'Abraham? c'est Ismael
tout les arguments sont en faveur de l'islam, de Mohammed et des 12 imams et c'est l'ouverture à l'universalité du message Abrahamique, regardez meme dans les apocryphes que vous cachez
Lisez que Abraham porté deux enfants, Isaac montré du doigt Ismael et disant c'est lui, de lui vient l'ELU, ooh ismael tu portes le monde en toi, Ismael portait Mohammed et les injustes le combattent
Auteur : Giova
Date : 24 janv.15, 02:39
Message : Pourtant la promesse à été faite pour Isaac, pas pour ismael
Auteur : Anonymous
Date : 24 janv.15, 02:42
Message : Nan mais le coran a échangé les rôles faisant d'ismael l'héritier, alors que Abraham l'a chassé dans le désert. Forcément il fallait que leur ancêtre soit l'héritier pas celui des juifs cela aurait fait désordre.
Note ils sont les seuls à pas comprendre la supercherie.
Auteur : Giova
Date : 24 janv.15, 02:49
Message : Quand Dieu ce présente a moise il dit; je sui le Dieu d'Abraham, d'isaac et de Jacob.

Dieu dit pas le Dieu d'Abraham, d'ismael et du fils de Ismael.

C'est comme sa que l'on segare attention au mal compréhension.
Auteur : Andrès
Date : 26 janv.15, 09:03
Message : Avec les falcifications de Mahomet et Othman (qui a réecris le coran).
C'est vraiment à devenir fou.
Je ne comprends pas les personnes qui se laissent séduire par
par ces mensonges.
- Biensûr, il arrive que plus le mensonge est gros, plus certains y croient !
Comme aussi le coup des armes de destructions massives que les Bush ont réussis à faire croire aux esprits faibles.

Auteur : universel
Date : 29 janv.15, 22:12
Message : ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,UNIVERSEL,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,!,,,,,,,,,,,,,,,,,,Cheretiens priez Jésus éternellement vous n aurez aucune réponse.(essaiez )
Chrétiens priez dieu tout puissant sincèrement en étant Fidel a vos engagements tu aura la réponse soi dans un rêve soi par un pressentiment de bonheur envaillir ton esprit a condition d être sincère et Fidel a vos engagement envers dieu et envers la vérité ( essaye ).
Pardon pour ces fautes, je commence a peine a étudier le français.
Jésus honoré est un messager du tout puissant , il est recessute au ciel et il demeure dans l'au-delà, il n a aucun pouvoir, il était missionnaire au temps de son émission prophétique, c est un humain ni plus ni loin fils de marie honorée, dieu l a créé et marie l a prit comme toute les femmes tout cour.
Alors qu on priant Jésus on aura aucune réponse même si l on prier éternellement.
prier Jésus c est comme chercher un cheveux perdu dans un océan déchaîné en plein nuit.prier dieu tout puissant gloire a lui seul et a lui seul, le seul a avoir la légitimité d être adoré et d être prier.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,( aitouche abderrahmene ) de Sétif.
Auteur : papy
Date : 29 janv.15, 22:29
Message :
lunam a écrit :cependant comment une divinité tel "jésus" n'a pas pu faire usage de ses pouvoirs qu'on il fut crucifier ? !!!
Mat 26:51
Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ? 54 Dans ce cas, comment s’accompliraient les Écritures : que cela doit se passer ainsi ? ”
Auteur : Anonymous
Date : 30 janv.15, 01:30
Message : (censored)
hors sujet .Nous parlons ici de la nature de Jésus.
medico

Auteur : Andrès
Date : 30 janv.15, 02:11
Message : Suite à certaines bêtises écritent plus haut,
je peux dire sans gêne aucune que :

(censored)
il faut rester dans le sujet

medico

Auteur : Giova
Date : 13 févr.15, 03:59
Message : Si la personne n'a pas le cœur ouvert pour apprendre, il restera aveugle !
Auteur : Andrès
Date : 20 févr.15, 22:54
Message : Cette discussion a atteind ses limites.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 21 févr.15, 01:15
Message : J'avais résumé la question ici :

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30901.html
Auteur : Giova
Date : 21 févr.15, 02:19
Message : Pourquoi un résumé, c'est deja très clair.
Auteur : Oemesus
Date : 24 mars17, 02:57
Message : Demande -toi pourquoi les fils des autres divinités qui ont étaient fils de dieu ou déesse comme persée, Hercule ou Thor ,Horus,etc...étaient Humain et vécurent parmi les hommes.
Ou sont-ils encore maintenant? sur terre ces fils de divinité éternelles , Non!
Mais l'histoire racontent que les enfants des Dieux avaient des dons,celui de la force ou rapidité,guérisseur, télépathique,magnétiseur,magie et j'en passe.....
Maintenant si Jésus ne peut être le fils de Dieu voila ce que dit la génèse 6.

1Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

4Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Ils furent des Héros mais pas Immortel,malgré qu'ils étaient enfants d'une divinité d'un humain, ou humaine,ils ont été Humains vivant parmi les humains.
Pourquoi jésus mentiraient ,si il avait menti après avoir était flagellé, torturé ,insulté , il aurait fini par nier .Mais non ,il est resté sur sa position et il est mort pour cela, être le fils de dieu.
Personne ne mourrait pour un mensonge!

Nombre de messages affichés : 39