Résultat du test :

Auteur : Phenix
Date : 05 avr.09, 19:01
Message : Salut,

Deux remarques concernant le Saint Esprit qui serait Dieu (Trinité):
- Quand le disciple Etienne fut lapidé, lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu (Actes 7:55,56). Il est passé où le Saint Esprit?

- Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ (Jean 17:3).
Il est où le Saint Esprit?

Merci d'avance.
Auteur : info
Date : 05 avr.09, 19:29
Message : [quote="Phenix"]Salut,


.................... Il est passé où le Saint Esprit?

-IL est en Etienne lui, (Etienne)plein d’Esprit -Saint, lui permettant de voir la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

........................ est où le Saint Esprit?
Le but de Jean n est point de te dires ou est l Esprit-Saint _ mais ce que tu dois connaitre pour avoir la vie éternelle et non de connaitre le Père ,le Fils et le Saint-Esprit .En sommes ,demander a un texte ce qu il passe sous silence na point l effet de supprimer le Parcelet .
Auteur : Phenix
Date : 05 avr.09, 19:35
Message :
info a écrit : -IL est en Etienne lui, (Etienne)plein d’Esprit -Saint, lui permettant de voir la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.


Le but de Jean n est point de te dires ou est l Esprit-Saint _ mais ce que tu dois connaitre pour avoir la vie éternelle et non de connaitre le Père ,le Fils et le Saint-Esprit .En sommes ,demander a un texte ce qu il passe sous silence na point l effet de supprimer le Parcelet .
Le Saint Esprit se trouve dans Etienne?! Comment se fait-il que Dieu se retrouve à l'intérieure d'une personne imparfaite, lui qui est Saint?! Mais si le Saint Esprit est en Etienne, ce dernier devient Dieu alors?! Comment est-ce possible si on considère le Saint-Esprit comme une personne?

Jean affirme bien que pour avoir la vie éternelle, il faut apprendre à connaitre Dieu et son Fils, c'est marqué noir sur blanc dans la Bible info. Par conséquent, on n'a pas besoin d'apprendre à connaitre le Saint Esprit pour avoir la vie éternelle. Donc le Saint Esprit n'est pas aussi important que Dieu le Père et que Jésus.
Auteur : info
Date : 05 avr.09, 20:00
Message : réponse demain ,je te laisse sur ton appétit durant ce temps _ je vais me coucher.
Auteur : sceptique
Date : 06 avr.09, 01:18
Message :
Phenix a écrit :Jean affirme bien que pour avoir la vie éternelle, il faut apprendre à connaitre Dieu et son Fils, c'est marqué noir sur blanc dans la Bible info. Par conséquent, on n'a pas besoin d'apprendre à connaitre le Saint Esprit pour avoir la vie éternelle. Donc le Saint Esprit n'est pas aussi important que Dieu le Père et que Jésus.
Ben, moi, je trouve qu'il est pas mal important! D'après ce qui est écrit, ce dernier est censé conduire les croyants dans toute la vérité! Ce n'est pas peu dire!.. "toute la vérité"! (Jean 16,13)
Auteur : Phenix
Date : 06 avr.09, 02:06
Message :
sceptique a écrit :Ben, moi, je trouve qu'il est pas mal important! D'après ce qui est écrit, ce dernier est censé conduire les croyants dans toute la vérité! Ce n'est pas peu dire!.. "toute la vérité"! (Jean 16,13)
Et en quoi ca prouve que le Saint Esprit est une personne, et en l'occurence qu'il s'agit de Dieu?

Si tu es plus attentif au contexte (ce qui est déjà très bien d'avoir remarqué ca), tu liras qu'au verset 15 il est écrit: "Toutes les choses que le Père a [posséder], sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. ". Cet "esprit de vérité" (et non le Saint Esprit), est quelque chose (et non quelqu'un) que le Père possède (et non qu'il est).
Auteur : sceptique
Date : 06 avr.09, 02:56
Message :
Phenix a écrit :Et en quoi ca prouve que le Saint Esprit est une personne, et en l'occurence qu'il s'agit de Dieu?

Si tu es plus attentif au contexte (ce qui est déjà très bien d'avoir remarqué ca), tu liras qu'au verset 15 il est écrit: "Toutes les choses que le Père a [posséder], sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. ". Cet "esprit de vérité" (et non le Saint Esprit), est quelque chose (et non quelqu'un) que le Père possède (et non qu'il est).
"Quelque chose" (et non quelqu'un), dis-tu? :roll: Moi, la seule chose que je comprends dans tout ça, c'est que cet "esprit de vérité" devait sûrement être un Esprit-Saint qui a été envoyé de la part de Dieu afin que celui-ci puisse entrer dans les Croyants de façon à les guider directement dans la vérité. Un esprit, c'est un esprit... et on sait très bien qu'un esprit peut entrer dans une personne et y faire sa demeure. (Comparer Marc 12,43-45 avec Rom 8,9) Si cet esprit vient de Dieu, éh bien c'est donc dire que cette personne sera ni plus ni moins possédée par l'Esprit-Saint de Dieu! Et qui sait ce qui peut possiblement arriver à ce moment-là? (confused)
Auteur : Phenix
Date : 06 avr.09, 03:25
Message :
sceptique a écrit : "Quelque chose" (et non quelqu'un), dis-tu? :roll: Moi, la seule chose que je comprends dans tout ça, c'est que cet "esprit de vérité" devait sûrement être un Esprit-Saint qui a été envoyé de la part de Dieu afin que celui-ci puisse entrer dans les Croyants de façon à les guider directement dans la vérité. Un esprit, c'est un esprit... et on sait très bien qu'un esprit peut entrer dans une personne et y faire sa demeure. (Comparer Marc 12,43-45 avec Rom 8,9) Si cet esprit vient de Dieu, éh bien c'est donc dire que cette personne sera ni plus ni moins possédée par l'Esprit-Saint de Dieu! Et qui sait ce qui peut possiblement arriver à ce moment-là? (confused)
Oui, quelque chose (la force de Dieu) et non quelqu'un (Dieu).

Le passage de Marc 12:43,44 a trait la veuve qui donne tout son argent, son unique pièce d'or, au temple. Tu as du te tromper.
Par contre, Romains 8:9 ... ne démontre pas qu'il s'agit de la personne de Dieu.

Dieu est Esprit, c'est une personne Sainte. Je ne suis pas sûr que tu appréhendes correctement la notion de sainteté. Ell est étroitement lié à la notion de pureté. Dieu n'a aucune trace de pêché en lui, et s'il est appelé le Très-Haut, c'est parce qu'il est placé au-dessus de sa création, il es étranger à toute trace de pêcher. Sa Sainteté l'empêche de se trouver dans un coprs humain imparfaits. A chaque fois qu'il a parlé aux homme, Dieu le faisait par l'intermédiaire d'un ange. Je viens de lire des passages de 1 Chroniques, où après que David ait pêché en ayant dénombrer Israel, Jéhovah le punit en envoyant un ange abattre les israélites. Dans la Révélation, Dieu s'adresse à Jésus, qui s'adresse à un ange et qui l'ange s'adresse à Jean. Il n'y a jamais de contact direct entre Dieu et les hommes imparfaits. Il y a bien d'autres exemples (Moise etc...). Pourquoi crois-tu qu'il a envoyé des prophètes par exemple.

Par contre, quand l'homme était parfait, tu remarqueras que Dieu s'adressait directement à Adam.

Bref, avec Luc 11:13, Dieu donne un don et non une personne. Dieu ne peut pas être à l'intérieure de chacun d'entre nous, c'est impossible. Les démons le faisaient: un démon dans un être humain. Mais c'est le démon qui prenait ensuite le contrôle de l'humain.

Mais soit, supposons que tu es raison sceptique. Ca ne répond toujours pas à mes questions:
- pouquoi Etienne n'a-t-il pas vu le Saint Esprit dans le ciel?
- pourquoi il n'est pas fait allusion au Saint Esprit pour avoir la vie éternelle dans Jean 17:3?
Auteur : sceptique
Date : 06 avr.09, 04:04
Message :
Phenix a écrit :Le passage de Marc 12:43,44 a trait la veuve qui donne tout son argent, son unique pièce d'or, au temple. Tu as du te tromper.
En effet, c'est Matthieu 12,43-45... Désolé.
Par contre, Romains 8:9 ... ne démontre pas qu'il s'agit de la personne de Dieu.
Je ne dis pas non plus qu'il s'agit de la personne même de Dieu... mais seulement d'un Esprit qui serait envoyé de sa part sur la terre afin que ce dernier guide les Croyants dans toute la vérité.
Dieu est Esprit, c'est une personne Sainte. Je ne suis pas sûr que tu appréhendes correctement la notion de sainteté. Ell est étroitement lié à la notion de pureté. Dieu n'a aucune trace de pêché en lui, et s'il est appelé le Très-Haut, c'est parce qu'il est placé au-dessus de sa création, il es étranger à toute trace de pêcher. Sa Sainteté l'empêche de se trouver dans un coprs humain imparfaits.
Pourtant, dans le Nouveau Testament, on fait clairement allusion au fait que les Croyants peuvent être le temple du Saint-Esprit. (voir 1 Cor 6,19)
pouquoi Etienne n'a-t-il pas vu le Saint Esprit dans le ciel?
Probablement parce qu'il était en lui! :D Il me semble que le Saint-Esprit avait descendu sur les disciples, au jour de la Pentecôte. (Actes 2,4)
pourquoi il n'est pas fait allusion au Saint Esprit pour avoir la vie éternelle dans Jean 17:3?
Ben, ça pas rapport, Phenix! Le Saint-Esprit ne devait être envoyé que pour guider les Croyants dans toute la vérité... pas pour sauver le monde par sa mort sur une croix! C'est quoi le rapport? (confused)
Auteur : info
Date : 07 avr.09, 14:01
Message : Phonix
Tu part un sujet sur OU est le sant-Esprit sur Etienne _ pour tomber dans la personne du Saint-Esprit part la suite :anges ,hommes ,démons:jusqu'à dires de tel propos :jusqu'à affirmer de tels propos
A chaque fois qu'il a parlé aux homme, Dieu le faisait par l'intermédiaire d'un ange.
Heu ! Peut-être as-tu oublier de lire Luc 3v22
...une voix vint du Ciel C est toi mon Fils.Moi aujourd'hui je t ai engendre si tu vois dans cette voix la voix d un ange au lieu de celle de Dieu :tu fais fort
Auteur : JUDE.V3
Date : 08 avr.09, 02:41
Message : Salutation en Christ,

Nous ne pouvons prêcher et parler que de ce que la Parole de Dieu rend elle-même témoignage.

Nous devons donc être attentifs au fait que le Seigneur JÉSUS a exhorté ses disciples à croire ce qu’Il leur disait.
Dans Jn 14.11, Il leur dit:
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi...

En ce qui nous concerne, c’est par les mêmes mots que le Seigneur JÉSUS recommande encore à ceux qui sont aujourd'hui ses disciples de croire à cette réalité.

Dans Jn 14, le Seigneur JÉSUS donne aussi la promesse du Saint-Esprit, qui a pour fonction de conduire chaque croyant dans toute la vérité.

Dans Jn 14.20
, nous pouvons lire ceci:
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous”.

Et le Seigneur JÉSUS dit encore au sujet du Saint-Esprit, au verset 26:
Mais le Consolateur… vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit”.

Les paroles du Seigneur JÉSUS n’ont pris leur réelle signification qu’au moment de l’effusion du Saint-Esprit au jour de pentecôte.
Car c’est bien à ce jour-là que JÉSUS fait allusion au verset 20:
En ce jour-là, vous connaîtrez…”.

ET Oui ! Par le Saint-Esprit, tout ce qui manque de clarté s’éclaire, et ce qui était caché est dévoilé. (2 corin 3.12-17)

Paul, le fidèle serviteur de Dieu nous dit dans 1 Corin 2.10:
Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu”.

Pour comprendre les profondeurs de Dieu, nous devons aussi être remplis du Saint-Esprit, afin que ce mystère divin nous soit révélé. Au même chapitre, Paul dit au verset 12:
Nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce”.

Alors un conseil !
Mieux vaut faire cette expèrience plutôt que de chercher pourquoi certains voient "3 personnes", d'autres "une force agissante" et d'autre encore "tout et n'importe quoi" !

Cette promesse d'être rempli et revêtu de l'Esprit saint est encore valable dans cette fin du temps de la grâce mais bientôt, il sera trop tard.

Si vous voulez recevoir son Esprit-Saint, alors recevez JÉSUS-CHRIST comme votre Seigneur et votre sauveur, sinon vous risqueriez d'avoir à supporter "un autre esprit" (2 corin 11.2).

"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté." 2 Corin 3.17

Je n'ai reçu qu'UNE seule divinité en moi JÉSUS-CHRIST par son Esprit !


Jude
Auteur : SaN
Date : 08 avr.09, 09:34
Message : Il est aussi possible et c'est souvent oublié. Que l'Esprit Saint soit simplement une manière différente de nommé Yavé.

C'est une hypothèse qui vous le comprendrez va aussi à l'encontre de celle de la trinité. Oui la trinité n'est qu'une hypothèse, qui fait couler beaucoup(trop) d'encre.
Auteur : Anonymous
Date : 09 avr.09, 11:01
Message : ------------

Vous avez vraiment de la misère à laisser Dieu être ce qu'il veut bien être.

Dieu peut être ce qu'il veut. Il est le Père de tous les esprits. Tous les esprits sont à cause de lui. Pour ce qui est de la matière, elle n'existe pas réellement. La science le prouve en partie, le bon sens le prouve pleinement, et Hébreux 11:

3 C’est la foi qui nous fait connaître que l’univers a été créé et ordonné par une parole de Dieu, c’est-à-dire que le monde visible est sorti du néant et que tout ce qu’on voit procède de l’invisible.

Dieu est esprit et premièrement nous ne pouvons définir ce qu'est réellement l'esprit. Dieu est esprit et absolument tout est esprit. La matière tel que nous essayons de la comprendre nous trompera toujours et toujours.

Entrez à l'intérieur d'un électron et vous trouverez encore un noyau et un ou des particules(quark) gravitant autour. Entrez à l'intérieur du quark et vous trouverez encore un système semblable rempli de vide, et essayez de toucher la matière. Vous allez fouiller toute l'éternité c'est garantie.

PS. Le H2O se présente sous trois aspects: glace, eau et vapeur. Trois formes différentes, mais toujours du H2O.

Laissez donc Dieu être ce qu'il veut bien être et arrêtez d'essayer de jouer aux savants avec vos neurones qui n'existent probablement pas en tant que matière.

Les Écritures sont très, mais vraiment très limités pour nous expliquer les choses. Soyez-en assuré !

Tancrède
-------------
------------------------------------------------
Auteur : SaN
Date : 09 avr.09, 11:17
Message : Si un esprit est au moins caractérisé par la possession d'une faculté plus ou moins avancé à penser.

Certains pensent que Yavé est esprit mais ce n'est pas mon cas. Il n'est pas qu'esprit, sinon il n'aurait pas manière d'influer sur le monde physique directement. Or il a cette faculté, comme le témoigne les écritures, où le vivant lui-même.

Il m'est vraiment difficile de penser que le créateur n'est pas pouvoir d'influer directement sur le monde physique. Cela va contre la logique. Il est + q'un esprit, il est un être à part entière, même l'on pourrait dire qu'il est en quelques sorte l'être suprème de l'univers et donc par cela il est aussi l'esprit suprème de l'univers. Voyez vous la nuance?
Auteur : Anonymous
Date : 09 avr.09, 18:23
Message : ------------

Je crois comprendre ce que tu veux dire SnA

Personnellement, j'ai déjà pensé que Dieu (YHWH) est le Dieu de nous et de cette univers, cette dimension-ci dirons-nous. Il est possible qu'il y ait d'autres Dieu , même plus grand que YHWH. YHWH est cependant le seul Dieu qui nous concernes. Qui sait ce que l'éternité et les autres dimensions, dirons-nous, réserve en réalité. Nous ne sommes pas grand chose, j'ai l'impression, et j'espère que YHWH est vraiment ce qu'il prétend être, c'est-à-dire bon. Qui peut-être certain à 100%. Paul a dit qu'il était certain que Christ garderait son dépot pour toujours, qui sait réellement. Tous les hommes de la Bible ont douté, même Moïse qui fut appelé ami de Dieu.

Tancrède
-----------------
---------------------------------------
Auteur : info
Date : 11 avr.09, 15:52
Message :
tancrède"]------------
Il est possible qu'il y ait d'autres Dieu , etc...
No comment
Auteur : Anonymous
Date : 11 avr.09, 17:54
Message :
info a écrit : No comment

Je me suis permit de philosopher et d'être un peu fantaisiste, je précise, au cas où certain ne l'aurait peut-être pas compris.

Je n'ai point de frayeur, car il y aura toujours des ..................., enfin, que voulez-vous.

Tancrède
-------------
------------------------------------
Auteur : SEBICO
Date : 29 juil.09, 22:12
Message :
Phenix a écrit :
Erreur ! Si quelqu'un n'a pas le Saint-Esprit en lui, il est un vase vide.
Romains 8:9 Mais vous, vous ne vivez pas selon votre propre nature ; vous vivez selon l’Esprit Saint, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Celui qui n’a pas l’Esprit du Christ ne lui appartient pas.

C'est pourqui:
Actes 2
38 Pierre leur répondit : Changez de comportement et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus–Christ, pour que vos péchés vous soient pardonnés. Vous recevrez alors le don de Dieu, le Saint–Esprit.
39 Car la promesse de Dieu a été faite pour vous et vos enfants, ainsi que pour tous ceux qui vivent au loin, tous ceux que le Seigneur notre Dieu appellera.

C'est le Saint-Esprit qui communique au croyant la vie éternelle et le rend participant de la nature divine.
C'est le Saint-Esprit qui regénère un pécheur pardonné et fait de lui un enfant de Dieu.
Jean 3
5 Jésus répondit : Oui, je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s’il ne naît pas d’eau et de l’Esprit.
6 Ce qui naît de parents humains est humain ; ce qui naît de l’Esprit de Dieu est esprit.
7 Ne sois pas étonné parce que je t’ai dit : Il vous faut tous naître de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut ; tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Voilà ce qui se passe pour quiconque naît de l’Esprit de Dieu.


C'est par le Saint-Esprit que Dieu est présent dans le coeur du croyant.
Romains 8:16 L’Esprit de Dieu atteste lui–même à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

C'est le Saint-Esprit qui ressuscitera les croyants morts et qui changera les corps des croyants vivants en corps de gloire.
Romains 8:11 Si l’Esprit de celui qui a ramené Jésus d’entre les morts habite en vous, alors Dieu qui a ramené le Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.


C'est pour que les hommes puissent recevoir le Saint-Esprit que Jésus est venu ôter le péché.
Jean 7:38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive jailliront de son coeur, comme dit l’Écriture.
39 Jésus parlait de l’Esprit de Dieu que ceux qui croyaient en lui allaient recevoir. A ce moment–là, l’Esprit n’avait pas encore été donné, parce que Jésus n’avait pas encore été élevé à la gloire.


C'est par le Saint-Esprit que Dieu opère.
Matthieu 12
28 Mais si c’est par l’Esprit de Dieu que, moi, je chasse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est parvenu jusqu’à vous.
31 C’est pourquoi, je vous le dis, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux humains, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné.
Auteur : Adventiste
Date : 01 août09, 09:29
Message : C'est Dieu le père qui ressuscite les morts et pas le Saint-Esprit
Jean 5:21  Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
2 Corinthiens 1:9  Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.
Une personne a droit à la résurrection seulement si L'Esprit de Christ est en lui. Lorsque qu'un croyant reçois le Saint-Esprit Dieu voit en lui la justice parfaite de Jésus qui n'a jamais péché, c'est la vie parfaite de Jésus qui est inscrite a notre dossier et notre passé pécheur est oublié. Dieu ne voit plus en nous le pécheur mais son Fils Jésus qui n'a jamais péché.
Galates 4:6  Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père!
Mais ça ne veut pas dire qu'une fois que le pécheur a reçu l'Esprit qu'il peut continuer à pécher car il faut rester en communion avec Jésus et continuer de marcher dans la lumière pour rester Saint.
1 Jean 1:7  Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Il y a une condition au salut c'est de garder la communion et de marcher dans la lumière.
Auteur : Andrès
Date : 05 août09, 10:26
Message : Bonsoir,
Pour revenir à la question première.
C'est bien clair que chaque verset de la Bible de parle pas forcément et du Père et du Fils et du St Esprit et de nous et du diable et des anges.
Donc si dans une situation décrite, il n'est pas parler de Dieu cela ne veut pas dire que Dieu a disparu ! de même pour Jésus ou le St Esprit.
Pour ce qui est du réçit d'Etienne :
Il vit la gloire de Dieu ! Amen mes amis ce n'est pas donner à tous de voir la gloire de Dieu.
Etienne était remplis du St Esprit, ce qui lui permis de pouvoir encore témoigner alors qu'il était lapider !
Le St Esprit est le Paraclet, le consolateur et la vie spirituelle en nous.
Les assasins d'Etienne étaient eux otages des mauvais esprits (comme ceux que Jésus chassait quand Il délivrait les les personnes qui étaient possédées par ces esprits).
Andrès
Auteur : vanessabi
Date : 06 août09, 02:03
Message :
tancrède a écrit :------------

Je crois comprendre ce que tu veux dire SnA

Personnellement, j'ai déjà pensé que Dieu (YHWH) est le Dieu de nous et de cette univers, cette dimension-ci dirons-nous. Il est possible qu'il y ait d'autres Dieu , même plus grand que YHWH. YHWH est cependant le seul Dieu qui nous concernes. Qui sait ce que l'éternité et les autres dimensions, dirons-nous, réserve en réalité. Nous ne sommes pas grand chose, j'ai l'impression, et j'espère que YHWH est vraiment ce qu'il prétend être, c'est-à-dire bon. Qui peut-être certain à 100%. Paul a dit qu'il était certain que Christ garderait son dépot pour toujours, qui sait réellement. Tous les hommes de la Bible ont douté, même Moïse qui fut appelé ami de Dieu.

Tancrède
-----------------
---------------------------------------
bravo.
Auteur : Andrès
Date : 06 août09, 10:06
Message : Ne pas confondre Dieu et les esprits du monde. :idea:
Mais il existe des religions qui adorent un seul dieu si différents du Dieu Judéo-chrétien que nous aurions le droit de nous pauser cette question : Prient-il un autre dieu ou des esprits en leurs donnant le nom de dieu ? :oops:
Andreas
Auteur : Anonymous
Date : 06 août09, 11:01
Message :
Andrès a écrit :Ne pas confondre Dieu et les esprits du monde. :idea:
Mais il existe des religions qui adorent un seul dieu si différents du Dieu Judéo-chrétien que nous aurions le droit de nous pauser cette question : Prient-il un autre dieu ou des esprits en leurs donnant le nom de dieu ? :oops:
Andreas
En principe, quelqu'un peut prier Yoda à la sauce barbare s'il ne connait le Dieu de la Bible. Mais s'il prie Yoda à la sau...... en connaissant le Dieu de la Bible, là, c'est un problème.

C'est pour cela que les hébreux (juifs) qui connaissaient l'alliance et leur Dieu, ne pouvait invoquer d'autres dieux sous peine d'être sanctionnés. C'est une simple question de logique et de gros bon sens.

Toutefois, si quelqu'un décide un jour de prier le Créateur, et provenant d'un milieu athé, il s'adressera automatiquement au vrai Dieu. Dieu n'est quand même pas un imbécile pour ne répondre qu'à ceux qui connaissent son prénom, son nom de famille, sa provenance, et son adresse interstellaire, etc..........

Tancrède
-----------------------------
-------------------------------------------
Auteur : info
Date : 06 août09, 11:22
Message : et bien tancrède, l Esprit-Saint ta bien fait parler :D :D :D
Auteur : Adventiste
Date : 07 août09, 08:17
Message : Savoir que Dieu existe et connaitre le vrai Dieu ce sont 2 choses complètement différentes Celui qui dit connaitre Dieu doit garder ses commandements.
1 Jean 2:3  Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
1 Jean 2:4  Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Auteur : Anonymous
Date : 07 août09, 08:57
Message :
Adventiste a écrit :Savoir que Dieu existe et connaitre le vrai Dieu ce sont 2 choses complètement différentes Celui qui dit connaitre Dieu doit garder ses commandements.
1 Jean 2:3  Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
1 Jean 2:4  Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

Connaître, dans la Bible, a toujours impliqué une relation intime. Ex: Il connût sa femme (il coucha avec sa femme).

Une nation voisine d'Israël pouvait avoir entendu parler du Dieu des hébreux, mais ne le connaissait qu'à ce niveau. Donc, ne le connaissait pas.

Job a dit: J'avais entendu parler de Toi. Mais maintenant mon oeil t'a vu. Job connu réellement Dieu. Comme dans toute les paroussia (incluant Mat 24), Job n'a pas vu Dieu, mais ses bienfaits et manifestations.

Dans la Bible, connaître Dieu et s'en détourner faisait de l'hébreu et du juif un impie. Jamais le terme impie n'a été utilisé pour les nations autres que la nation de l'alliance.

Tancrède
-------------------------------
---------------------------------------------
Auteur : Adventiste
Date : 07 août09, 10:03
Message : Connaitre Dieu c'est le connaitre personnellement, sa personnalité, sa justice et son amour. Connaitre Dieu c'est savoir qu'il est tellement juste et aimant qu'il ne peut laisser le coupable impuni ni le pécheur rebelle en vie. Connaitre Dieu c'est respecter ses commandements.
1 Jean 2:3 Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
1 Jean 2:4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
Auteur : SEBICO
Date : 10 août09, 00:16
Message :
La bible nous apprend que Dieu est Esprit. Comme il a donné à un feu qui brûle la faculté de se détacher pour se propager à plusieurs endroits séparés les un des autres, Dieu Esprit a le pouvoir de se pluraliser pour opérer à plusieurs endroits et de différentes manières au même moment.
Ainsi, c'est le même Dieu qui opère dans le Fils et dans le Saint-Esprit. Et c'est pourquoi Jésus a dit:
Jean 10
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croiriez pas, croyez les œuvres ; sachez et comprenez ainsi que le Père est en moi, comme moi dans le Père.

C'est aussi pour cela qu'il dit que c'est le Saint-Esprit qui opère les oeuvres que lui il accompli.
Matthieu 12:28 En réalité, c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les esprits mauvais, ce qui signifie que le Royaume de Dieu est déjà venu jusqu’à vous.

Ainsi donc, c'est par l'Esprit de Dieu que Dieu ressuscite les morts.

Romains 8:11 Si l’Esprit de celui qui a ramené Jésus d’entre les morts habite en vous, alors Dieu qui a ramené le Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Auteur : Adventiste
Date : 10 août09, 06:49
Message : Romains 8:11 Si l’Esprit de celui qui a ramené Jésus d’entre les morts habite en vous, alors Dieu qui a ramené le Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

L'Esprit qui habite dans une personne fait en sorte que cette personne est immortelle en un sens car elle est née de nouveau. Ce n'est pas l'Esprit même qui a le pouvoir de ressusciter mais c'est qu'au moment ou une personne reçoit le Saint Esprit elle est considéré comme ne pouvant plus mourrir. L'Esprit c'est ce qui donne la vie dans le sens que c'est un sceau que Dieu met sur chaque croyant sincère. L'Esprit est une marque que Dieu appose sur la personne et qui permet a Dieu de ressusciter. Ce verset ne veut pas dire spécifiquement que c'est L'Esprit qui ressuscite mais que L'Esprit est la marque qui différencie de ceux qui n'auront pas droit à la vie éternelle. Et Jésus et le père sont bien Un c'est vrai mais le père et le Fils sont 2 personnes différentes.
Auteur : Kown
Date : 11 août09, 03:31
Message : Bonjour,

"Dieu est esprit"(jean 4:24) et cette esprit est exactement l´esprit de Jésus. Il n´exite pas de "Mr le saint esprit" l´une des personnes venant d UN DIEU.

Jésus est simplement un corps qui montre Dieu. Il n´y a qu´une seul identité et non 3 en 1 ou 2 en 1.
L´esprit qui donne la vie, la résurrection c´est Dieu. Le père c´est le fils dans la chair. Dieu le fils n´existe nullepart dans les écriture, ainsi que Mister saint esprit. C´est inutile de dire "Dieu le Fils" si ce n´est pas écrit, utilisez les termes appropriés.
Dans l´ancien testament il n´y a que Dieu, l´unique. le verset au dessus montre que Dieu est esprit, pas une personne en plus que Jésus, Jésus est la personne qui montre le Dieu.

Mais il a dit:
"je t´ai engendré aujourd´hui" "tu seras pour moi un fils".
Heb 1:5 " Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? "
Le corps est créé: "tu m´as formé un corps"hebreux 10:5.

Il n´y a plus qu´a regarder Jean 1 aprés...et à le comprendre.
Celui qui parle dans le nouveau testament c´est pas Mr le saint esprit ou Dieu le fils version trinitaire. C´est Dieu tout simplement. Son action se fait par sa parole, sortant de lui même comme moi quand je parle, la parole sort de moi.
Cette parole se transforme en chair ensuite pour sa venu. pas de Mr saint esprit.
C´est important de ne pas prier Jésus, ensuite prier Mr le saint esprit, ensuite le pere...il n´y a qu´un Dieu qui se montre en Jésus. il traverse Jésus.
Souvenez vous de mon poste sur "a la droite de Dieu", cela n´est pas une position spatial pour dire qu´il y a deux personnes, mais cela montre qu´il est dans sa puissance, le bras droit de l´Eternel sauve! Dieu est immense, Jésus le montre. C´est Dieu manifesté dans la chair.




Pour votre remarque, adventiste sur Jean 14: 5 á 10 que je vous ai demandé de lire en entier dans un autre poste,
Vous m´avez simplement citez une phrase pour me dire que le fils et le père sont deux personnes différentes.
Vous m´avez dit "nous sommes un" faisait référence á Genése pour l´homme et la femme.

Oui, c´est vrai, c´est l´idée d´union qui ressort, sa chair est venu pour être mangé afin de nous sauver, afin d´etre en lui, en son corp.
Gal 3:28 " Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. "
Joh 17:22 "Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un"
et pareil pour l´homme et la femme"une seul chair" , c´est dans l´esprit d´union.

Mais j´ai voulu vous montrer plus que ça, lisez de nouveau Jean 14: 5 a 15 encore une fois svp.Montre nous le père?
Si vous me demandez cela je ne vais pas dire "vous le connaissez et vous l´avez vu", mais les disciples ou moi ne peuvent dire cela. Cette fois ci il n´y a plus cette idée d´union et nous avons vu que Dieu le fils n´existe pas! Le fls de Dieu est venu afin de montrer Dieu.
C´est important de comprendre ça. DIEU EST ESPRIT, il est PASSE TOUT A TRAVERS "Jésus, ou fils unique, ou DIEU manifeste dans la chair".

On n´a pas un dieu qui est prisonnié de sa chair comme vous le dites, ni un Mister saint esprit qui fait autre chose pendant que le pére fait autre chose, tous unis en un esprit.3 en 1.C´est faux.

Mais Dieu est Esprit, il est dans le fils.Il n´ya pas d´autre Dieu.la trinité est fausse.

Joh 14:7" Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. "
Joh 8:19 "Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. "

Essayez de comprendre qu´il y a "la chair" et "l´esprit" , qu´il n´y a qu´UN DIEU.Cette chair se faiant semblable á nous, fait la volonté de son Père.
Dieu est carrément en Jésus. Le père est le fils sont les même. Le corps est plus fragile que l´esprit.


C´est comme un verre que vous plongez dans l´océan, vous le sortez et le posez sur le sable, certains seront plus remplis de l´océan que d´autres.
mais il y a un étrange verre, semblable aux autres, nous pouvons le voir, mais il n´est pas sur le sable, il est carrémant dans la mer...c´est Jésus.Tout ce qu´il y a dans l´océan coule dans ce verre.

Cela pour vous dire que le père est hors du temps , immense ( plus que l´océan ou l´univers) et qu´on ne peut pas le voir dans son infini grandeur.
Mais il a voulu qu´on le voit, afin que les yeux puisse voir celui qui est invisible.

Peu importe les dénominations , Dieu reste UN, un SEUL ESPRIT ( L´esprit cést sa nature) "or le Seigneur c`est l´Esprit, lá ou est...".Il n´y a qu´une seule église, ceux qui sont en Jésus.

Le SEIGNEUR DIEU c´est Dieu le Pére venu en tant que dominateur sur terre, Dieu avec nous, SEIGNEUR ( Jésus ).

En espérant que Dieu guide.





Kown.
Auteur : Adventiste
Date : 11 août09, 07:28
Message : Dieu le Fils n'est pas mentionné mais il est précisé a plusieurs endroits que Jésus est le Fils de Dieu
Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
2 Corinthiens 1:19  Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous, par moi, et par Silvain, et par Timothée, n'a pas été oui et non, mais c'est oui qui a été en lui;
Galates 2:20  J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m 'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Ephésiens 4:13  jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
Hebreux 4:14  Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Hebreux 6:6  et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.
Hebreux 10:29  de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
1 Jean 3:8  Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
1 Jean 4:15  Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
1 Jean 5:5  Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
1 Jean 5:10  Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
1 Jean 5:12  Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
1 Jean 5:13  Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
1 Jean 5:20  Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C 'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
Apocalypse 2:18  Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

C'est ridicule de penser que Dieu puisse être à la fois le père le fils et le Saint Esprit. Ce n'est pas seulement ridicule c'est agrammatical du point de vue des Écritures. De plus Jean 3:16 précise bien que Dieu a donné son Fils unique et selon toi Kown Dieu se serait en quelque manifesté en chair pour retourner à sa place de Dieu. C'est illogique puisque la bible précise que Jésus-Christ a et aura toujours le corps d'un homme. Et la bible précise aussi qu'il était en forme de Dieu et qu'il a abandonné sa forme de Dieu pour devenir un homme. Jésus est la personne qui montre Dieu car il est semblable de caractère a son père il est parfait Jésus était Dieu le Fils. La bible précise qu'il faut prier le père au nom de Jésus et la bible dit aussi d'enseigner au nom du père du Fils et Du Saint Esprit.
On ne peut enseigner au nom de Dieu, et de Dieu et encore de Dieu. C'est Dieu le Père, Jésus le Fils de Dieu et le Saint-Esprit qui est la manifestation spirituelle du père et du Fils il y a un seul Dieu Qui est tout en tout.
Auteur : Kown
Date : 11 août09, 08:40
Message : re bonjour,

Comme tu l´a écrit, c´est Jésus fils de Dieu et non pas Dieu le fils. Si tu lis Jean 1 ce n´est pas "Dieu le fils" qui vient en chair mais c´est la parole de Dieu qui se fait chair, qui se fait fils de Dieu. ( semblable á un homme ).

De plus, Dieu est toujours présent, même quand le fils est là, il se montre en même temps á travers le fils, c´est comme le verre qui se trouve dans la mer. Il n´est pas écrit que Dieu le fils abandonne sa gloire pour être toujours un homme.
Si nous parlons d´un Jésus rabaissé, c´est juste que ce qu´il est ce fait image de Dieu, chair.

Pour le "au nom du père, du fils et du saint esprit", c´est pour baptiser les nations car :
Dieu envoie sa parole manifesté chair afin que l´on renaisse d´esprit( celui du christ ou de Dieu).

En Jésus il y a tout, le père, fils ( Dieu manifesté en chair et non Dieu le fils) et l´esprit. Après ce verset cité précédemment, ils baptisent au nom de JESUS., parce que les disciple ont tous compris que Jésus est la manifestation visuel et physique, il est le Seigneur et le Dieu qui se montre, tout est pour lui.

Il n´y a jamais de Dieu le fils laissant Dieu le pere dans le ciel pour se transformer a tout jamais en homme. C´est un mensonge Adventiste.

Dieu a parlé par les prophétes et par le fils unique qui est bien sur plus qu´un homme prophète, car un prophète a l´esprit de Dieu ( Jean Baptiste est rempli de l´esprit de Dieu dés la naissance aussi mais ne sera jamais fils unique de Dieu). Je parle pour ceux qui prétendrele contraire de toi, qui dise que Jésus fût qu´un homme. Cést la différence, Jésus est bien l´image du Dieu vivant.

sinon,Deu 6:4 Écoute, Israël! l'Éternel(1), notre Dieu(1 et pas 3), est le seul Éternel.(1).

Si Dieu veut se montrer, il montre Jésus qui est sa gloire, l´emprunte de sa substance, il se montre en tant que fils.

Que tu puisses comprendre.

Je termine sur ces mots.




Kown
Auteur : Adventiste
Date : 11 août09, 09:39
Message : Comment veux-tu qu'il soit Fils de Dieu sans être Dieu ? Est-ce qu'un animal peut être le Fils d'un homme évidement non. Le Fils pour être Fils doit être de la même nature que le père. Jésus est la parole dans le sens qu'il est le représentant de Dieu, il est le porte-parole.
Dieu est toujours présent dans le Fils c'est normal puisque Dieu a oint Jésus de son Esprit Saint tout croyant qui reçois le Saint Esprit deviens une habitation de Dieu en Esprit.
Ephésiens 2:22  En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.
Jésus était Dieu avant de Devenir un homme.
Philippiens 2:5-6Tendez à vivre ainsi entre vous, car c'est ce qui convient quand on est uni à Jésus-Christ. Lui qui, dès l'origine,était de condition divine,ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu,

Je ne dit aucun mensonge c'est simplement toi qui ne comprends pas.
Auteur : Kown
Date : 11 août09, 10:28
Message : Pour Phillipiens 2:6 "lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu.." ta traduction "des l´origine" n´existe pas, ce sont deux mots rajoutés. C´est simplement la parole de Dieu ( Dieu ) qui se met à auteur de l´homme!
Ensuite Jésus avant n´est pas fils de Dieu ni Dieu le fils, il est Dieu lui-même selon Jean 1 ( pas Dieu le fils ).

Dieu a parlé ou pensé, cette pensée qui est Dieu se fait chair, comme nous, fils de Dieu.
Dieu qui est esprit, reste dans le fils."en lui habite toute la plénitude de la divinité"

maintenant vous pouvez comprendre Phillipien 2:6. Jésus existant en forme de Dieu( ayant Dieu en lui ), n´a pas chercher a lui être égal, mais sést dépuoillé lui même en prenant une forme de serviteur" oui Dieu s´est montré dans sa chair. LA PAROLE EST DIEU.

Mais nullepart il est écrit que c´est quelqu´un d´autre que la parole de Dieu qui est venu en chair, puisque la parole de Dieu c´est Dieu le pére!!ca sort de Dieu le père . Il n´y a pas de "Dieu le fils" venant en chair, un dieu bloqué dans une chair.
Un corps est juste formé comme en avons un, afin que Dieu parle par le fils unique. Il n´y a pas de fils unique avant que Dieu décide que ce qui sort de lui deviennent chair.



vous dites:"Comment veux-tu qu'il soit Fils de Dieu sans être Dieu ?"
La parole s´est fait HOMME. "Jésus Christ HOMME" "de la postérité de David"
La parole était DIEU.
Le fils de Dieu supporte tout en lui, Tout Dieu est en lui. Il est Pére et fils. Dieu est Esprit. Jésus remplit tout. . Sans lui on est coupé de Dieu.

Qui dira être le Pére??? l´homme peut avoir l´esprit de Dieu, mais ne peut pas être le Pére, excepté celui qui est Dieu est qui se fait chair. jean 14.Jean 1
Important de comprendre adventiste qu´il n´y a pas deux personnes en Un Dieu. C ést le Dieu manifesté en chair. Il est partout et en même temps dans le Sauveur ( chair + Dieu ).

Pas de Mr saint esprit. DIEU EST ESPRIT ( ce qu´il est. pas une 2eme personnes, IL N Y A QU UN DIEU/UN SEIGNEUR.pas 3 en 1 ).

Bonne soirée.

Kown
Auteur : Adventiste
Date : 11 août09, 20:33
Message : Jamais rien entendu d'aussi ridicule et illogique !!

Philippiens 2:6  lequel, existant en forme de Dieu (Il était de Forme Divine), n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,(Il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme quelque chose a conserver à tout prix)
7  mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;(Jésus s'est dépouillé de sa forme Divine pour devenir un homme)8  et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.(Il s'est rendu obéissant jusqu'à la mort de la croix, il a obéi a Dieu, s'il était lui-même Dieu le Père ça reviens à dire qu'il aurait obéi a lui-même)9  C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,(Comme il a obéi a Dieu jusqu'à la mort Dieu l'a élevé au dessus des hommes et des anges)

Hebreux 1:5-9 5  Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t 'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
6  Et lorsqu'il(Dieu le Père) introduit de nouveau dans le monde le premier-né(Jésus), il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
7  De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8  Mais il(Dieu) a dit au Fils(Jésus): Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
9  Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu(Jésus), ton Dieu(Dieu le Père) t 'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Auteur : Kown
Date : 12 août09, 03:36
Message : "Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu (Il était de Forme Divine) fauxpasDieu le fils!mais la parole de Dieu, DIEU, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,(Il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme quelque chose a conserver à tout prix)vrai( MAIS durant le temps qu´il se montre dans sa chair)
7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;(Jésus s'est dépouillé de sa forme Divine pour devenir un homme)faux, pas de Dieu le fils, ca n´existe pas8 mais LA PAROLE QUI SORT DE DIEU et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.(Il s'est rendu obéissant jusqu'à la mort de la croix, il a obéi a Dieu, s'il était lui-même Dieu le Père ça reviens à dire qu'il aurait obéi a lui-même)JESUS9 FAUX,il est Dieu le pére!!!il combat la chair par la chair par sa Personne, C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,(Comme il a obéi a Dieu jusqu'à la mort Dieu l'a élevé au dessus des hommes et des anges)." oui, mais dés le commencement il est au dessus de tout ça! c´est écrit pourconfirmer sa victoire.

Et non Adventiste. "lequel, existant en forme divine" = pendant qu´il et sur terre car "en lui réside toute la lénitude de Dieu, de la divinité"SUR TERRE. pas de Dieu le fils avant!
"n´a point regardé comme une proie à arracher d´être égal à Dieu" ( certain! la parole s´est fait chair)Ayant la plénitude de la divinité, il ne s´en est pas servi pour ce faire égal Dieu, c ést DIEU dans la chair, il est la parole de Dieu comme UN HOMME!
" mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes" Comme il ne se prend pas pour Dieu alors il a réagi de cette manière, humble, montrant le bon chemin, se faisant serviteur ( serviteur de Dieu pour accomplir sa mission jusqu´a la croix).
"pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom" La parole de Dieu fait chair est enfin élevé dans sa gloire ayant vaincu. Dieu a vaincu le monde.

ensuite pour le reste de ce que tu as écris.
Les juges sont apellés "Dieu", un ange peut porter le nom de "Dieu" , "ne savez vous pas que vous êtes des dieux" ( ceux qui ont la parole ).

Je suis d´accord pour que les anges l´adorent, c´est Dieu dès le début. MAIS IL SE FAIT HOMME POUR PARLER. pas de DIEU LE FILS AVANT. ni Mister saint esprit.Le pére cést le fils dans la chair. A mon avis tu ne veux pas voir qu´il y a qu´un Dieu et que le Pére et le fils c ést JESUS.Dieu est ESPRIT.

C´est plutôt ridicule de croire que Dieu le fils qui n´existe pas est bloqué dans une chair et de créer Mr le saint esprit et de dire 3 en 1!
Auteur : SEBICO
Date : 12 août09, 03:56
Message : Pourquoi Jésus dit:

Mathieu 12:32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre l’Esprit saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce monde–ci, ni dans le monde à venir.

Matthieu 28:19 Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
Auteur : Kown
Date : 12 août09, 04:31
Message : Bonne question.

Jésus est venu afin de sauvé, afin de pardonner les péchés.
On a tous fait des errreurs, Jésus a le pouvoir de pardonner, tous ceux qui critiquent Jésus en refusant de le reconnaitre comme Seigneur, sauveur, ils peuvent être pardonner s´il change.

Pour le saint esprit, c´est pour ceux qui reçoivent la connaissance que Jésus est sauveur, mais qui s´oppose à la vérité. C´est pour ceux qui croivent que Jésus pardonne mais sont contre. Contre= continue a ne pas changer, se rebelle contre Dieu sachant qu´il est vivant, lui qui est esprit de Vérité.

"Mar 3:28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
Mar 3:29 mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel. "

Joh 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
regardez encore celui là:
Heb 6:4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
Heb 6:5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
Heb 6:6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Dieu qui est esprit , traverse toute la splendeur du Christ qui sauve, lui qui souffle l´esprit de vérité. Certain sont contre le Dieu, ici c´est différent...



2 eme questions :

Il s´agit de baptisé les nations, on va pas mettre les nations dans l´eau mais on va raconter ce que fait Dieu afin qu´il croive en celui qui à tout en lui.
C´est Dieu, qui envoie sa parole faite chair ( fils ), afin de donner son esprit. Dieu est esprit ( on est une nouvelle création par son esprit )
Et tu peux comprendre aprés que nom du Pére , du fils et du Saint esprit, c´est EN JESUS.

Aprés ce passage cité, tu verras qu´on baptise au non de Jésus, ou du Seigneur. Les disciples ou apotre n´ont pas besoin de dire au non du Pére du fils et du saint esprit, parce qu´ils compris qui est JESUS. En Jésus réside tout ( le Pére, il est la chair, afin de redonner vie par l´esprit de Dieu, a ceux qui croivent ).

En espérant que vous puissiez comprendre. Ce n´est pas chaque personne qui agit chacun leur tour. Dieu est le ROI a travers Jésus.ON voit le ROI.

Bonne continuation
Auteur : Adventiste
Date : 12 août09, 09:15
Message : Dieu le père a envoyé son Fils Jésus comme représentant c'est dans ce sens que Jésus est la parole de Dieu. Jésus est le porte-parole de Dieu et il est le Fils de Dieu et dans toute la bible le nombre d'endroit ou on parle du Fils de Dieu est trop nombreux pour tout énumérer.

Dans ce verset c'est pourtant clair pour n'importe qui d'intelligent que Jésus s'est dépouillé de sa nature Divine pour prendre le corps d'un homme.

Philippiens 2:5  Ayez en vous les sentiments qui étaient en
Jésus-Christ,6  lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,(Jésus existait en forme de Dieu et il s'est dépouillé de sa nature Divine il n'a pas regardé sa place Comme Dieu comme quelque chose à conserver)
7  mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;(Ici on parle de Jésus qui s'est dépouillé et non Dieu le Père)
8  et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
9  C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10  afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,(Jésus a maintenant un corps d'homme qu'il conservera pour toujours car il a abandonné sa forme de Dieu et comme il s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité il a été élevé par Dieu pour que tout genoux fléchisse devant lui)
11  et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.(Que toute langue confesse que Jésus est seigneur à la gloire de lui-même selon Kown Ridicule)

Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu 'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.(Il n'est pas écrit que Dieu s'est donné lui-même)

Il n'y a pas de Dieu Fils s'il n'y a pas de Dieu père. L'Éternel de L'ancien testament c'est Jésus et non Dieu le père. Dieu le père à tout remis au fils.
Jésus se trouve à la droite de Dieu dans le ciel et non de lui-même
Marc 16:19  Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
Actes 2:33  Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Actes 7:55  Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes 7:56  Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
Romains 8:34  Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Colossiens 3:1  Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Hebreux 10:12  lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,
1 Pierre 3:21-22  Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.


Colossiens 2:9  Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.( Normal que toute la plénitude de la divinité habite en lui car il était Dieu avant de devenir un homme il a perdu sa gloire et sa forme de Dieu mais il restera Dieu en Esprit de L'intérieur)
Auteur : Adventiste
Date : 12 août09, 09:25
Message :
SEBICO a écrit :Pourquoi Jésus dit:

Mathieu 12:32 Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre l’Esprit saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce monde–ci, ni dans le monde à venir.

Matthieu 28:19 Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit,
Le Blasphème contre le Saint-Esprit c'est quand une personne se trouve devant la puissance manifeste de Dieu et qu'il attribue cette puissance aux Démons.
Dans ce verset Jésus guérit un démoniaque et les Pharisiens au lieu de croire en Dieu et de se convertir il s'endurcissent et disent que Jésus a guérit par la puissance de Satan.

Matthieu 12:22 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
Matthieu 12:24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Matthieu 12:31-32 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Le péché qui ne peut pas être pardonné c'est plus précisément quant personne qui est témoin de la puissance de Dieu et que plutôt que de se convertir elle refuse de croire. Donc quant Dieu est allé même jusqu'à faire un miracle devant une personne et que cette personne ne croit pas il n'y a rien de plus que Dieu peut faire pour cette personne. être témoin d'un miracle venant de Dieu et attribuer ce miracle a satan c'est le péché impardonnable.
Auteur : Kown
Date : 12 août09, 11:07
Message : Bonsoir,

Bon j´arrête de vous répondre adventiste je pense que ce sera infinissable. l´Eternel de l´ancien testament c´est Dieu tout simplement.
Vous n´entendez pas. La chair est différent de l´esprit, il n´y a qu´une seul chair qui a TOUJOURS fait la volonté du Père.
Faut comprendre jean 1...

Pére ( origine ) Fils ( qui vient de ) Il n´y a qu´un Dieu.

-fils de Dieu, Adam( vient de la terre )
-fils par adoption ( ceux qui croit en Jésus )
-Fils de Dieu, Jésus.( ? ) ...( Dieu + chair ( logos ) ). ici toutes les dominations se forment sur cette question ( trinité, temoin de jehovah, christadelphe ...)

Il y a la chair / et l´ esprit.

Il n´y a pas au départ Dieu le fils / Dieu le pére / Dieu le saint esprit.

"Au commencement était DIEU LE FILS, DIEU LE FILS ETAIT AVEC DIEU LE PERE, DIEU LE FILS ETAIT DIEU LE PERE. version trinitaire, c´est pour expliquer.tien??? en plus, DIEU LE FILS EST EN FAITE DIEU LE PEREdans cette version trinitaire!!...LA PAROLE S EST FAIT CHAIR.IL N Y A PAS DE DIEU LE FILS!!!!NULLEPART.

"Au commencement ètait LA PAROLE, La Parole était avec ( tourné vers ) DIEU, LA PAROLE ETAIT DIEU".

Cette parole était à travers les prophètes "L´Eternel parle: .... "ensuite par le fils. Il Y A QU UN ETERNEL! PAS l´Eternel le fils et l´Eternel le Pere Adventiste.encore moins Mr le Saint Esprit.
Deutéronome 6:4 le dit.

Cette parole qui est toujours tourné vers Dieu provenant de "son sein" et qui va se FAIRE CHAIR ( ca veut pas dire que la parole de Dieu quitte Dieu , mais va se faire Fils de Dieu ) "la gloire du fils unique VENU DE DIEU."
Dieu garde sa parole, Le fils represente sa parole. DIEU EST AVEC NOUS.

La trinité dit que c´est "Dieu le fils "qui existe dans l´ancien testament, a travers des mauvaises interprétations comme un Elohim a trois têtes ou bien en mélangeant le Saint d`Israel et Dieu. Ce sont les même, il parle simplement de sa venue.

Dieu domine tout par sa parole, toujours le même Dieu, Un, et à travers sa parole faite chair. Voici le Véritable Dieu.Il s´adresse par les prophètes ensuite par le fils.mais le fils ètait la parole avant d´être faite chair, et cette parole sort carrément du sein de Dieu. Cette parole est Dieu.le fils reste donc la parole et elle peut se voir.

Donc oui Jésus s´est dépouillé, mais je ne suis pas d´accord avec une tinité. C´est Dieu qui est partout et en même temps dans un corps, appelé unique fils ( chair ).

Zacharie 12:10"celui qu´il ont percé" "comme sur un fils unique" ici il y a les 2 personalités inventé par la trinité.En faite c´est le Même. Il est dur de vivre dans un monde ou on nous enseigne dans la majorité des églises ce précepte. J´espere que tu admettras qu´il n´y a pas de DIeu le Saint Esprit, personne qui rentre a l´interieur de Dieu le fils, ou autre chose de ce genre.Important de savoir que c´est pas une autre personne que Dieu lui même ( pas Dieu le fils ).

Jésus a toujours ètait la, c´est Dieu dans la chair tout simplement, dire Dieu le fils dans la chair, c´est un mensonge.

Jésus nést pas bloqué et enfermé dans sa chair, il se montre quand Dieu décide de se montrer. Jésus est l´esprit de Vérité.
Jésus est YHWH ( le seul ) dans la chair.

Bonne continuation.
Au revoir.

Kown.
Auteur : Adventiste
Date : 12 août09, 13:13
Message : L'Éternel de l'ancien Testament c'est Dieu oui mais Dieu le Fils Car Dieu à tout remis entre les mains du Fils et Dieu le Fils a abandonné sa place de Dieu pour devenir un humain.
Auteur : Adventiste
Date : 12 août09, 13:20
Message : Tout les prophète depuis la création du monde avaient le Saint-Esprit mais c'est le Saint-Esprit de Christ qui était en eux. 1 Pierre 1:11  voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

L'éternel dit Esaïe 48:12  Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.

Apocalypse 1:17  Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier,
18  et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles
. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Jésus était bien l'éternel de l'ancien testament mais c'est Le Fils de Dieu et non Dieu le Père.

Dieu a tout remis entre les mains de Jésus
Jean 5:22  Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,(Expliquez-oi comment Dieu se serait remis tout jugement à lui-même si Jésus c'est Dieu le Père et le Fils et le Saint-Esprit ?)
Jean 13:3  Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu 'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu,
Auteur : medico
Date : 26 août09, 05:26
Message : Novatien (vers 200-258 de notre ère) a fait ce commentaire: “Puisqu’Il a dit ‘une’ chose [], que les hérétiques comprennent qu’Il n’a pas dit ‘une’ personne. Car un, mis au neutre, suggère un accord entre personnes et non une unité de personne. (...) En outre, le fait qu’Il dise un se rapporte à l’harmonie, à l’identité de jugement et aux relations d’amour elles-mêmes; ce qui est logique, car le Père et le Fils sont un dans l’harmonie, l’amour et l’affection.” — Sur la Trinité, chapitre 27.
Auteur : Adventiste
Date : 26 août09, 08:45
Message : Parce que Novatien dit ''chose'' donc tu en déduit que le Saint-Esprit est une chose ?
Si le Saint-Esprit peut penser et prier ce n'est pas une chose.
Auteur : medico
Date : 26 août09, 08:49
Message :
Adventiste a écrit :Parce que Novatien dit ''chose'' donc tu en déduit que le Saint-Esprit est une chose ?
Si le Saint-Esprit peut penser et prier ce n'est pas une chose.
pas forcément car la bible personifie les choses.
Auteur : Adventiste
Date : 26 août09, 10:54
Message :
medico a écrit : pas forcément car la bible personifie les choses.
Ça n'a rien à voir une chose ne peut intercéder auprès de Dieu en notre faveur. et une chose ne peut être attristée il y a des limites à attribuer des sentiments à une chose.
La bible est claire du moins la mienne est claire que L'Esprit-Saint c'est l'esprit de Christ que nous recevons quand Dieu donne le Saint-Esprit.
Quand Jésus dit dans Mat 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Il parlait justement de son Esprit qui serait donné aux disciples il est évident qu'il ne parlait pas de sa propre personne car il s'en allait au ciel ou il est encore d'ailleur Le Saint-Esprit C'est Jésus sous une forme spirituelle C'est Jésus en pensée, Jésus sans corps qui vient habiter dans le coeur du croyant sous forme d'esprit.

Eph 3:17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,

Rom 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

1Pi 1:11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

Jésus disait justement dans l'ancien testament: Ezé 36:26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
Ezé 36:27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Auteur : medico
Date : 27 août09, 09:47
Message : la bible et rempli d'exemple de personnification.
Dans les Écritures, les exemples de personnification ne sont pas rares. On dit de la sagesse qu’elle a des enfants (Luc 7:35); également, du péché et de la mort qu’ils ont régné (Romains 5:14, 21). Voici comment la Bible de Dhorme rend une partie de Genèse 4:7: “Le Péché est tapi à la porte.” Selon une note de cette version, “le péché est personnifié comme un être qui guette l’homme pour se jeter sur lui”; toutefois, il est évident que le péché n’est pas une personne spirituelle; de même, la personnification de l’esprit saint ne fait pas de lui une personne spirituelle.
Pareillement en 1 Jean 5:6-8 (Osty), ce n’est pas seulement l’esprit, mais aussi “l’eau, et le sang” qui “témoignent”. Manifestement, donc, pas plus que l’eau et le sang, l’esprit saint n’est une personne.
Auteur : Adventiste
Date : 27 août09, 10:50
Message : ça n'a rien à voir les exemples de personnification que tu donnes sont attribué à des choses alors que ceux qui sont donné à l'Esprit Saint sont presque tous des verbes, des actions et bien plus encore dans le cas du péché c'est une métaphore. Rien de tout ça N'est attribué à L'esprit Saint.
Il y a une différence entre dire que le péché règne et de dire que l'Esprit Saint intercède en faveur des Saint. N'importe qui de bonne foi est capable de faire la différence entre une métaphore et l'action dans cet exemple. Dans le cas du péché c'est surtout une analogie au fait que celui qui se livre au péché est esclave de Satan donc quant on dit que le péché règne c'est surtout à Satan qu'on fait référence.
Auteur : Andrès
Date : 11 sept.09, 06:51
Message : Je viens d'apprendre que Jésus était le St esprit !
je ne partage pas cela, puisque je crois vraiment que le St esprit est une "personne" autre que Le père et le Fils.
Mais c'est intéressant de savoir que le foi est multiple.

Nombre de messages affichés : 50