Résultat du test :

Auteur : cocotier
Date : 13 juil.04, 01:59
Message : "Cette race perverse et adultère demmande un signe : il ne lui en sera donné d'autre que celui du propète Jonas. De même que Jonas demeura trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le fils de l'homme demeurera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. (Mat. 12: 39,40).
Auteur : Anonymous
Date : 13 juil.04, 03:24
Message : :lol:
Auteur : cocotier
Date : 13 juil.04, 03:34
Message :
Jean a écrit :Darby:
Matthieu 12:39  Mais lui, répondant, leur dit: Une génération méchante et adultère recherche un signe; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n'est le signe de Jonas le prophète.

LSG
Matthieu 12:39  Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

:?:
Que penses-tu de cette prophétie ? Est-elle réalisée ?
Auteur : Anonymous
Date : 13 juil.04, 03:42
Message : :lol:
Auteur : cocotier
Date : 13 juil.04, 04:25
Message :
Jean a écrit :Je croyais que c'étais le mot race que tu voulais faire sortir ?

Je voulais juste te montrer que d'autres traductions traduit différemment et peu donné un autre sens.

+
Comme quoi, l'édition des évangiles en araméen serait plus astucieuse. Car là, on a l'impression que les traducteurs veulent rendre les évangiles plus "politiquement correctes". Alors que si elles étaient écrites en araméen on saurait exactement ce que voulais dire Jésus. Tu n'as pas répondu à ma question.
Auteur : thierry walker
Date : 13 juil.04, 04:37
Message : Bonjour,

Le mot grec utilisé est "genea" (génération) et non "genos" (race). La malédiction devait retomber uniquement sur les Juifs du 1er siècle, et non sur tous les Juifs à travers toutes les époques... La résurrection du Christ prévue par les prophètes serait le signe que Jérusalem allait tomber (cf. Actes 2 : 29-47).

@ +
Auteur : Anonymous
Date : 13 juil.04, 05:40
Message : :lol:
Auteur : nasser
Date : 14 juil.04, 07:38
Message :
cocotier a écrit :"Cette race perverse et adultère demmande un signe : il ne lui en sera donné d'autre que celui du propète Jonas. De même que Jonas demeura trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le fils de l'homme demeurera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. (Mat. 12: 39,40).
si on examine les evangiles, nous verrons que jésus n'a pas demeurrer trois jours et trois nuits, dans la tombe!

alors ou bien c'une fausse parole mis dans la bouche a jésus, ou bien jésus a voulu dire autre chose par là!

comme vous le savez, jonas etait vivant dans le ventre du poisson!

ainsi peut être jésus a voulu dire aux juifs:

tout comme tout le monde croyait que jonas etait mort, alors qu'il etait vivant, ainsi ce signe vous dira que vous me croirez mort, mais je serai vivant!

coran:

or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ca leur a paru ainsi

amitié
Auteur : Anonymous
Date : 14 juil.04, 07:47
Message : :lol:
Auteur : nasser
Date : 14 juil.04, 23:46
Message :
Jean a écrit : Comment tu peu affirmer une chose semblable nasser, quand tu affirme quelque chose donne les versets précis et sources précise pas n'importe quoi...

C'est plus facile par la suite d'argumenter.

+
excuse moi jean! mais tous les chrétiens le savent que jésus n'est pas rester trois jours et trois nuits! si tu veux je pourrais faire une recherche et un calcul d'après l'evangile, sinon tu peux demander a pasteur patrick
Auteur : cocotier
Date : 15 juil.04, 01:52
Message :
thierry walker a écrit :Bonjour,

Le mot grec utilisé est "genea" (génération) et non "genos" (race). La malédiction devait retomber uniquement sur les Juifs du 1er siècle, et non sur tous les Juifs à travers toutes les époques... La résurrection du Christ prévue par les prophètes serait le signe que Jérusalem allait tomber (cf. Actes 2 : 29-47).

@ +
Jonas n'était pas mort dans le ventre du poisson, il n'a donc pas été résuscité. Dans cette prophétie, il s'agit du FILS DE L'HOMME et non de Dieu, comme aurait du préciser Mathieu qui croyait que Jésus était fils de Dieu. Il s'agirait donc plutôt du SOSIE DE JESUS !!! Cette prophétie prédit donc que le sosie de Jésus serait enseveli pendant 3 jours, mais vivant comme Jonas.

Pourquoi les chrétiens s'acharnent-ils donc à croire que ce fut Jésus qui était enseveli mort, puis résussité trois jours plutard ? Eh bien c'est pour que l'histoire colle avec la mythologie méditérranienne, selon laquelle, un personnage centrale d'une religion DOIT MOURRIR SACRIFIE, PUIS RESUSCITE !!! Mais il manquent de subtilité !!!
Auteur : Anonymous
Date : 15 juil.04, 02:42
Message : :lol:
Auteur : cocotier
Date : 15 juil.04, 04:16
Message :
Jean a écrit :Matthieu 12:40  Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Me semble que c'est clair, le reste n'est que votre interprétation qui en vaut bien des autres...

+
Fils de l'homme= le sosie de Jésus.

"Les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs justes ressuscitèrent. Sortis de leurs sépulcres, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de Jésus, et apparurent à plusieurs personnes". (Mathieu 27/52-53).

Si c'était vrai, alors les juifs auraient pu les intérroger pour savoir s'ils avaient vu Jésus et si Jésus était fils de Dieu. Mathieu est le seul évangeliste qui a rapporté cet événement extraordinaire. Bizarre non ?
Auteur : Anonymous
Date : 15 juil.04, 04:26
Message : :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 15 juil.04, 22:56
Message : ------------------

En effet, Jésus n'est pas resté 3 jours et 3 nuits dans le séjour des morts.

Il est resté 3 jours et 2 nuits.

3 jours et 3 nuits était plutôt une expression juive. Les juifs avait leur propre langage et expression. À ne pas oublier.


Tancrède
Auteur : cocotier
Date : 16 juil.04, 02:06
Message :
Jean a écrit : Ceci est une affirmation gratuite qui ne repose sur rien qu'une interprétation qui est la vôtre. Donc pas trop objective.
Je ne comprends pas.
Qui te dit que ce passage n'a pas plutot un sens symbolique ou théologique ou littéraire ?
Alors expliques moi.
Tu a fait des études de théologie ? Quand on parle de la Bible on s'instruit auprès de gens compétant sur le sujet, moi quand je veux m'instruire sur le coran je fait la même chose, ca m'évite de dire n'importe quoi qui repose sur rien de tangible ou sur des interprétations plus que douteuse...

+
Si tu es compétent, alors expliques moi donc le sens de ce verset. C'est trop facile de dire que tel verset a un sens symbolique quand ça ne colle pas avec la réalité.
Auteur : Anonymous
Date : 16 juil.04, 03:37
Message : :lol:
Auteur : cocotier
Date : 16 juil.04, 03:55
Message :
Jean a écrit :C'est justement ce que je tente de t'expliquer cocotier, c'est qu'il y a certaine question qui demande pas juste une compréhension littéral strictement et fondamentaliste, même chose pour le Coran.

Je connait pas l'hébreux ni le grec et encore moin le judaisme, pose ta question a quelqu'un de plus qualifier.

Au lieu de te dire n'importe quoi, comme certain font dans le forum avec tout le monde...

+
C'est une bonne leçon pour ceux qui veulent contredire le Coran en se basant sur la traduction.. Le problème avec les évangiles c'est qu'elles ne sont pas écrite dans la langue de Jésus qu'était l'ARAMEEN. Sans parler du bon sens, la probabilité de la véracité l'interprétation chrétienne du verset que j'ai cité est 50 %. Mais si l'on tient compte de la loi de la raison, alors ce sera nulle. Question : faut-il rejeter la loi de la raison ?
Auteur : Anonymous
Date : 16 juil.04, 03:58
Message : :lol:
Auteur : cocotier
Date : 16 juil.04, 20:15
Message :
Jean a écrit : Pose ta question aussi pour ta religion...

J'ai discuté hier avec nasser des 80 coups de fouet, tu connait la réponse de nasser, mystère de Dieu, ou est la raison dans une réponse semblable ?

Tu comprend ?

+ :)
Réfléchis bien sur le sujet du SIDA. les 80 coups de fouet peut éviter beaucoup de monde d'attraper cette maudite maladie. Tout s'explique en Islam. Nasser n'est pas une référence. Moi non plus d'ailleurs. mais tt musulman doit utiliser le maximum de sa raison pour comprendre sa religion. Le Sida tue 18 000 personnes par jour. Tu comprends ?
Auteur : Anonymous
Date : 16 juil.04, 20:41
Message : :lol:
Auteur : cocotier
Date : 16 juil.04, 20:48
Message :
Jean a écrit :Tu détourne ma question, l'histoire du 80 coups de fouet n'a pas de sens logique ou de raison.

Tu comprend ?

Faut pas en inventer...

+
De quoi s'agit-il. Peut-être ai-je mal compris ton post. J'ai dit que tout musulman doit utiliser la raison pour comprendre sa religion. Si tu brûle le feu rouge tu dois payer une amende de 100 euros environ. Y a-t-il une raison dans cette punition ?
Auteur : Anonymous
Date : 17 juil.04, 04:22
Message : :lol:
Auteur : nasser
Date : 17 juil.04, 07:49
Message :
Jean a écrit :Je recommence, pourquoi 80 coups ? Pourquoi pas 50 coups, 25 coups, 150 coups, tu me suis ?

Pourquoi Dieu s'amuse a déterminer un nombre de coups précis ?

Il y a tu une raison ou une logique ?

+ :roll:
DIEU ne s'amuse pas jean!

certaines choses sont mystérieuse mais seul lui connait la chose!

comme l'heure du jugement nul ne la connait, sauf DIEU!

même jésus ne la connait pas cette heure, même le plus rapproché des anges!

donc il ya des choses que DIEU décide! il faut seulement lui obéir!

nous avons ecouter et nous avons obéis
Auteur : Anonymous
Date : 17 juil.04, 08:12
Message : :lol:
Auteur : nasser
Date : 17 juil.04, 08:14
Message :
cocotier a écrit : Réfléchis bien sur le sujet du SIDA. les 80 coups de fouet peut éviter beaucoup de monde d'attraper cette maudite maladie. Tout s'explique en Islam. Nasser n'est pas une référence. Moi non plus d'ailleurs. mais tt musulman doit utiliser le maximum de sa raison pour comprendre sa religion. Le Sida tue 18 000 personnes par jour. Tu comprends ?
coran ch 24:51

la seule parole des croyants quand on les appelle vers DIEU et son messager pour que celui-ci juge parmi eux est " et voilà ceux qui réussissent
Auteur : nasser
Date : 17 juil.04, 08:16
Message : est nous avons entendu et nous avons obéis et voilà ceux qui réussissent
Auteur : nasser
Date : 17 juil.04, 08:20
Message :
Jean a écrit :Je suis d'accord avec toi nasser sur ce principe, c'est justement ce que je tente d'expliquer a cocotier, qu'il n'y a pas toujours la raison ou la logique qui motive Dieu ou l'Écriture, Dieu par nature est insaisissable et c'est voulu ainsi, donc de croire de toujours comprendre l'Écriture par la raison ou la logique pour moi c'est une erreur.

+ :)
oui jean tu as raison! il ya des choses dans les ecrits que seul DIEU connait!

coran ch 3 v 7

alors que nul n'en connait l'interpretation a part DIEU
Auteur : Anonymous
Date : 17 juil.04, 09:10
Message : ---------------------------

Chers Mr. les Musulmans et chers chrétiens, Jésus ne connaissait pas l'heure du jugement avant de ressuscité.

Mais de toute manière le jugement, le grand jugement, a eu lieu vers l'an 70

Depuis l'an 70, Dieu n'a plus donné aucune révélation.

Alors, que ce soit Mohamet, le bonhomme carnaval, Raël, un extra-terrestre, Elvis Presley, ou Nostradamus, Dieu n'a parlé avec aucun d'entre-eux.

Les juifs n'ont pas encore compris que le Messie est venu au premier siècle. Êtes-vous aussi lent à comprendre qu'eux ?


Tancrède
Auteur : nasser
Date : 17 juil.04, 23:12
Message :
tancrède a écrit :---------------------------

Chers Mr. les Musulmans et chers chrétiens, Jésus ne connaissait pas l'heure du jugement avant de ressuscité.

Mais de toute manière le jugement, le grand jugement, a eu lieu vers l'an 70

Depuis l'an 70, Dieu n'a plus donné aucune révélation.

Alors, que ce soit Mohamet, le bonhomme carnaval, Raël, un extra-terrestre, Elvis Presley, ou Nostradamus, Dieu n'a parlé avec aucun d'entre-eux.

Les juifs n'ont pas encore compris que le Messie est venu au premier siècle. Êtes-vous aussi lent à comprendre qu'eux ?


Tancrède
chèr tancrède il suffit juste de scruter la bible, et tu t'apercevras que mohammed sws est inscrit et prophétisé par nombreux prophètes!

tiens juste une chose!

dans les manuscrits de la grotte de qumran, ils attendaient trois personnages!

le messie d'aaron

le messie d'israel

et le prophète

or il n'ya pas eu de prophète entre jésus, jean baptiste, et mohammed que la paix et la bénédiction soient sur eux!

donc ya bien un prophète après le christ!

mais après mohammed il n'yen a plus!

coran:

mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes mais le messager de DIEU et le dernier des prophètes DIEU est omniscient
Auteur : Anonymous
Date : 18 juil.04, 22:00
Message : -------------------

Où est-il clairement parlé de Mohamet dans la Bible.

J'ai bien dit clairement. Très très très très très clairement.

De plus, le prophète de Dieu a toujours annoncé des événements futurs qui se sont pleinement réalisé.

Qu'est ce Mohamet a annoncé et qui s'est pleinement et très très très très très réalisé.

Et je dit clairement, je ne veux pas dire nébuleusement.

J'espère que tu comprend qu'on est pas en train de parler du twilight zone.


Tancrède
Auteur : nasser
Date : 19 juil.04, 01:38
Message :
tancrède a écrit :-------------------

Où est-il clairement parlé de Mohamet dans la Bible.

J'ai bien dit clairement. Très très très très très clairement.

De plus, le prophète de Dieu a toujours annoncé des événements futurs qui se sont pleinement réalisé.

Qu'est ce Mohamet a annoncé et qui s'est pleinement et très très très très très réalisé.

Et je dit clairement, je ne veux pas dire nébuleusement.

J'espère que tu comprend qu'on est pas en train de parler du twilight zone.


Tancrède
ok d'accord tancrède!

mohammed sws n'est pas nommé, il est décrit par ses qualités et comment il bouleversera le monde!

jésus non plus n'est pas nommé!

jean baptiste non plus n'est pas nommé! mais on les reconnaitra d'après leur qualité!

pourkoi ne crois tu pas dans les manuscrits de la mer morte???

aurais tu peur de la vérité?


si tu veux savoir si mohammad est bien le prophète attendu...

viens dans bible face au coran, ya un musulman qui en a fait sa description!

a bientot si DIEU veut!

amitié
Auteur : cocotier
Date : 20 juil.04, 01:41
Message :
Jean a écrit :Je recommence, pourquoi 80 coups ? Pourquoi pas 50 coups, 25 coups, 150 coups, tu me suis ?

Pourquoi Dieu s'amuse a déterminer un nombre de coups précis ?

Il y a tu une raison ou une logique ?

+ :roll:
Pour quoi les humains ont-ils deux mains et non quatre ? Pourquoi chaque mains est-elle dotée de cinq doigts ? Il faut poser ta quesion à Dieu. Peut-être aura-t-il l'amabilité de te répondre.
Auteur : Anonymous
Date : 20 juil.04, 08:38
Message : :lol:
Auteur : cocotier
Date : 20 juil.04, 20:37
Message :
Jean a écrit :Merci de me donné raison ! Donc la raison n'est pas toujours de mise...

Tu a fini par comprendre ?

+ :wink:
Mais il ne faut pas jeter en bloc la raison. Il faut prévilégier la raison. Pour la resurrection de Jésus, par exemple, avant d'y croire, il faut tt d'abord examiner tte possibilité, par exemple, celle d'erreur humaine ou d'un complot, comme la crucifixion d'un sosie, à la place de Jésus lui même. Puis, il faut aussi examiner si trois heures de crucifixion pouvait causer la mort de la victime. Car selon les document historiques, il y a des crucifiés qui ont pu tenir jusqu'à une semaine. Croire à la résurrection de Jésus dans ces conditions est une insulte à l'intelligence. Tu me saisis ? Gerald Messadier a écrit un excellent livre intitulé "l'homme qui devint Dieu". Il a puisé ses sources non seulement dans les quatre évangiles dites canoniques, mais aussi les évangiles apocryphes ainsi que les données historiques. Tu devrait le lire mon ami.

Je croyais que tu n'avais pas de religion, mais pourquoi défends-tu avec acharnement le christianisme ?
Auteur : Anonymous
Date : 20 juil.04, 23:55
Message :
cocotier a écrit : Mais il ne faut pas jeter en bloc la raison. Il faut prévilégier la raison. Pour la resurrection de Jésus, par exemple, avant d'y croire, il faut tt d'abord examiner tte possibilité, par exemple, celle d'erreur humaine ou d'un complot, comme la crucifixion d'un sosie, à la place de Jésus lui même. Puis, il faut aussi examiner si trois heures de crucifixion pouvait causer la mort de la victime. Car selon les document historiques, il y a des crucifiés qui ont pu tenir jusqu'à une semaine. Croire à la résurrection de Jésus dans ces conditions est une insulte à l'intelligence. Tu me saisis ? Gerald Messadier a écrit un excellent livre intitulé "l'homme qui devint Dieu". Il a puisé ses sources non seulement dans les quatre évangiles dites canoniques, mais aussi les évangiles apocryphes ainsi que les données historiques. Tu devrait le lire mon ami.

Je croyais que tu n'avais pas de religion, mais pourquoi défends-tu avec acharnement le christianisme ?
Pourquoi passez vous tant de temps a essayer de demontrer que la Bible est traffiquee alors que vous n'etes pas capable de demontrer l'origine du coran?
Votre coran, soi disant de Dieu contient un paquet de versets qui se contredisent et vous etes incapable de dire lequel est le bon.
De plus votre coran incree a des pages qui manquent. Qui sait elles contenait peut etre un verset qui disait "Poisson d'Avril"
A croire que vous essayez de detourner la conversation sur les problemes du coran
Auteur : cocotier
Date : 21 juil.04, 01:49
Message :
desertdweller a écrit : Pourquoi passez vous tant de temps a essayer de demontrer que la Bible est traffiquee alors que vous n'etes pas capable de demontrer l'origine du coran?
Votre coran, soi disant de Dieu contient un paquet de versets qui se contredisent et vous etes incapable de dire lequel est le bon.
De plus votre coran incree a des pages qui manquent. Qui sait elles contenait peut etre un verset qui disait "Poisson d'Avril"
A croire que vous essayez de detourner la conversation sur les problemes du coran
Je suis en train de discuter de l'usage de la raison que Jean avait rejeté en bloc. Pour la discussion sur le Coran, je t'invite à répondre les posts prévus à cet effet. Explique moi comment tu crois à la résurrection de Jésus, alors qu'il n'était même pas prouvé qu'il fût tué. Toi qui es bardé de diplôme de sciences exactes. On dirait que tu mettait ta matière grise au frigo mon Dédé.
Auteur : Anonymous
Date : 21 juil.04, 02:17
Message :
cocotier a écrit : Je suis en train de discuter de l'usage de la raison que Jean avait rejeté en bloc. Pour la discussion sur le Coran, je t'invite à répondre les posts prévus à cet effet. Explique moi comment tu crois à la résurrection de Jésus, alors qu'il n'était même pas prouvé qu'il fût tué. Toi qui es bardé de diplôme de sciences exactes. On dirait que tu mettait ta matière grise au frigo mon Dédé.
Bien plus facile a accepter qu'un coran incree avec des pages qui manquent et des contradictions a n'en plus finir.
Je te ferais remarquer au passage qu'il y a plus de gens barde de diplomes de science exactes qui croyent a la resurection de Jesus que ceux qui croyent a ton coran incree.
Voila de quoi te faire reflechir http://www.meforum.org/article/306
Auteur : cocotier
Date : 21 juil.04, 02:24
Message :
desertdweller a écrit : Bien plus facile a accepter qu'un coran incree avec des pages qui manquent et des contradictions a n'en plus finir.
Je te ferais remarquer au passage qu'il y a plus de gens barde de diplomes de science exactes qui croyent a la resurection de Jesus que ceux qui croyent a ton coran incree.
Voila de quoi te faire reflechir http://www.meforum.org/article/306
Si je puis me permettre d'utiliser tes termes, ce sont des gens lobotomisés par leurs églises. Discutons plutôt de la résurrection de Jésus, veux-tu ?
Auteur : Anonymous
Date : 21 juil.04, 02:46
Message :
cocotier a écrit : Si je puis me permettre d'utiliser tes termes, ce sont des gens lobotomisés par leurs églises. Discutons plutôt de la résurrection de Jésus, veux-tu ?
Quand les fesses te chauffent, tu detournes la conversation, hein Medhi? Si on comptait le nombre de Prix Nobel en science obtenus par des Chretiens contre le nombre de prix Nobel obtenus par des Musulmans.
Tous bien lobotomise, tous depourvu de leur sens critique, tous croyant a la resurection du Christ.
Ouch, ca c'est em*****
Auteur : cocotier
Date : 21 juil.04, 04:23
Message :
desertdweller a écrit : Quand les fesses te chauffent, tu detournes la conversation, hein Medhi? Si on comptait le nombre de Prix Nobel en science obtenus par des Chretiens contre le nombre de prix Nobel obtenus par des Musulmans.
Tous bien lobotomise, tous depourvu de leur sens critique, tous croyant a la resurection du Christ.
Ouch, ca c'est em*****
Puisque tu te crois plus intelligent que les musulmans, alors discutons de la résurrection de Jésus Dédé. Ne t'esquives pas STP.
Auteur : Anonymous
Date : 21 juil.04, 04:29
Message : :lol:
Auteur : cocotier
Date : 21 juil.04, 04:51
Message :
Jean a écrit :C'est faux, j'ai jamais affirmer rejeter la raison en bloc, la foi est au-dessus la raison et non en-dessous, tu est capable de faire la différence ?
C'est une question relative.
Non mais c'est pas sérieux de parler de Gérald Messadier... Sont livre n'a pas de valeurs historique c'est pratiquement un ROMAN !
Il a puisé ses sources dans les quatre évangiles canoniques, des évangiles apocryphes (de Thomas par exemple) et dans les documents historiques (des manuscrits de la mer morte par exemple). Il ne suffit pas de dire que tel livre est un roman pour qu'il le devienne.
Cite des sources crédibles pas n'importe quoi...
Je t'invite à consulter les publications sur les manuscrits de la mer morte.
Je défend la vérité pas le mensonge inventé... Et pour moi la vérité est dans toute religion y compris le christianisme et l'islam.

Je ne crois pas qu'une religion a elle seule possède la vérité !

+
Pour défendre la vérité, il faut d'abord la chercher. Je t'invite donc à le faire avec moi, en discutant de certains sujets, par exemple celui de la résurrection de Jésus.
Auteur : Anonymous
Date : 21 juil.04, 05:12
Message :
cocotier a écrit : Puisque tu te crois plus intelligent que les musulmans, alors discutons de la résurrection de Jésus Dédé. Ne t'esquives pas STP.
Tu n'as as compris ou tu ne veux pas comprendre.
Je ne m'esquives pas, je refuse de discutter avec quelqu'un dont l'opinion est faite. Quelque soient les arguments theologique, biblique ou autre que j'apporterai tu les refuseras en bloc. De toute facons tu refuse d'avance tous les versets ou la passion, la mort et la resurection sont developpe, alors a quoi bon.
C'est pour ca que je me suis servi des prix Nobel. Je suppose que pour decrocher un Nobel il faut avoir des cellules grises, beaucopup de cellules grises. Ca c'est une chose que tu ne peux pas nier.
Un grand nombre des prix Nobel de sciences sont Chretiens, et croient donc a la resurection du Christ. Une autre chose que tu ne peux nier.
Alors si ces gros cerveaux y croient, pourquoi pas moi.
Auteur : Anonymous
Date : 21 juil.04, 07:26
Message : :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 21 juil.04, 20:15
Message : Ce qui cloche avec Jesus c'est qu'il a presente un challenge a Mohammed, challenge qu'il etait incapable de relever. Alors il lui restait une seule alternative: nier le tout en bloc.
Auteur : cocotier
Date : 22 juil.04, 02:14
Message :
desertdweller a écrit :Ce qui cloche avec Jesus c'est qu'il a presente un challenge a Mohammed, challenge qu'il etait incapable de relever. Alors il lui restait une seule alternative: nier le tout en bloc.
Du vivant de Jésus, Mahomet n'existait pas encore je te rappelle. Pour être réssuscité, il faut tt d'abord être mort. C'est là le problème avec Jésus. Il n'y a pas de preuve qu'il était mort.
Auteur : Anonymous
Date : 22 juil.04, 03:48
Message : :lol:
Auteur : cocotier
Date : 22 juil.04, 05:30
Message :
Jean a écrit : Parce que tu a des preuves toi qu'il était mort ? Les témoignages de sont entourage et de ces disciples c'est quoi ? Et il est ou votre fameux évangiles intact et sans défault ?

+
Justement, puisqu'il n'y a pas de preuve qu'il était mort pour quoi le prendre pour mort ? Jesus lui-même n'a jamais dit qu'il est mort puis réssuscité. QQn qui est réssuscité devrait être magique. Mais il était affamé et assoiffé, et a demmandé de la nourriture et de la boisson. Il était magique ou humain ? On l'a vu sur le chemain de Damas, On l'a vu la dernière fois sur le chemin de Jaffa. Bref il s'est prommené quoi.

Jean, si tu défends les doctrines chrétiennes, ce serait plus honnête pour toi de te déclarer chrétien à la place de "sans religion".
Auteur : Anonymous
Date : 22 juil.04, 07:32
Message : :lol:

Nombre de messages affichés : 50