Résultat du test :
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 05:40
Message : medico a écrit :ça je l'attendai .ABRAHAM n'a pas reçu la loi de MOÏSE elle venu des siecle aprés lui.
quelle est
la religion d'Abraham ?
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 05:47
Message : abraham était musulman sans aucune hesitation le porteur du monotheisme pure et en a fait herité sa descendence les seuls a avoir gardé cette heritage sont les musulmans.J'explique pour les non musulman qui ne comprenent pas ma reponse il n'y a que 2 religion dans le monde la soumission au ordre de dieu ou la rebelion a ses ordres la soumision en arabe se dit islam dans ce sens abraham était musulman et non au sens qu'il était adepte de mohammed
Auteur : Fyne
Date : 11 avr.09, 06:42
Message : musulman a une époque ou l'islam n'existais pas? laisse moi rire.
Juifs forcément
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 06:44
Message : Fyne a écrit :musulman a une époque ou l'islam n'existais pas? laisse moi rire.
Juifs forcément
çà veut dire quoi le mot juif ?
Auteur : Fyne
Date : 11 avr.09, 06:50
Message : les musulman croit que le coran est la continuité , non? pourquoi vouloir faire d'Abraham un musulman , voyons? bande de vilain mécréant ! ^^
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 06:52
Message : Fyne a écrit :les musulman croit que le coran est la continuité , non? pourquoi vouloir faire d'Abraham un musulman , voyons? bande de vilain mécréant ! ^^
ta pas répondu a ma question, çà veut dire quoi le mot "juif" ?
Auteur : Fyne
Date : 11 avr.09, 06:56
Message : qui suis l'AT
Auteur : slamani
Date : 11 avr.09, 07:13
Message : Fyne a écrit :qui suis l'AT
ok, mais moi je ne parole pas de la pratique,
mais quelle est l'origine du mot " juif" ?
Auteur : SEBICO
Date : 11 avr.09, 07:58
Message : 13or a écrit :abraham était musulman sans aucune hesitation le porteur du monotheisme pure et en a fait herité sa descendence les seuls a avoir gardé cette heritage sont les musulmans.J'explique pour les non musulman qui ne comprenent pas ma reponse il n'y a que 2 religion dans le monde la soumission au ordre de dieu ou la rebelion a ses ordres la soumision en arabe se dit islam dans ce sens abraham était musulman et non au sens qu'il était adepte de mohammed
Il va de soit que Abraham soit devenu le premier homme monothéisme puisque depuis que Adam a désobéit au Créateur en Eden et qu'il fut chassé de la face de Dieu, toute la race humaine fut privée de la présence de Dieu , et tous les dieux des nations sont des idoles. Abraham aussi est né et a grandi dans une famille idolatre en Mésopotamie, jusqu'au jour où Dieu l'appela après la mort de son père .
Genèse 11
31 Et Térakh prit Abram son fils, et Lot, fils de Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle–fille, femme d’Abram, son fils ; et ils sortirent ensemble d’Ur des Chaldéens pour aller au pays de Canaan ; et ils vinrent jusqu’à Charan, et habitèrent là.
32 Et les jours de Térakh furent deux cent cinq ans ; et Térakh mourut à Charan.
Genèse 12
1 Et l’Eternel avait dit à Abram, Va–t’en de ton pays, et de ta parenté, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai ;
2 et je te ferai devenir une grande nation, et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction ;
3 et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et en toi seront bénies toutes les familles de la terre.
4 Et Abram s’en alla, comme l’Eternel lui avait dit ; et Lot s’en alla avec lui. Et Abram était âgé de soixante–quinze ans lorsqu’il sortit de Charan.
5 Et Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, et tout leur bien qu’ils avaient amassé, et les âmes qu’ils avaient acquises à Charan, et ils sortirent pour aller au pays de Canaan ; et ils entrèrent au pays de Canaan.
Josué 24
2 Josué dit à tout le peuple : Ainsi parle le SEIGNEUR, le Dieu d’Israël : Vos pères, Térah, père d’Abraham et père de Nahor, habitaient autrefois de l’autre côté du Fleuve et ils servaient d’autres dieux.
3 J’ai pris Abraham, votre père, de l’autre côté du Fleuve et je lui ai fait parcourir tout Canaan ; j’ai multiplié sa descendance et je lui ai donné Isaac.
4 J’ai donné à Isaac Jacob et Esaü. J’ai donné en possession à Esaü la région montagneuse de Séir, mais Jacob et ses fils sont descendus en Egypte.
5 J’ai envoyé Moïse et Aaron, et j’ai frappé l’Egypte par les fléaux que j’ai produits en son sein ; puis je vous en ai fait sortir.
Hébreux 11
8 C’est par la foi qu’Abraham obéit à un appel en partant vers un lieu qu’il allait recevoir en héritage : il partit sans savoir où il allait.
La bible dit que Abraham obéit Dieu. Obéissance et soumission signifie la même chose.
Mais partir de là pour affirmer que Abraham a fondé une religion qui s'appelle soumission à Dieu, ce n'est pas vrai.
Car si Dieu l'a appeler, ce n'est pas pour fonder une religion, mais plutôt pour que sa femme Sara et lui mette au monde un fils dont Dieu allait se servir pour former un peuple, duquel devait sortir le sauveur par qui Dieu bénira toutes les familles de la terre.
Genèse 17
15 Ensuite Dieu dit à Abraham : Ne donne plus à ta femme le nom de Saraï, car désormais son nom est Sara.
16 Je vais la bénir et te donner par elle un fils. Je la bénirai et elle deviendra l’ancêtre de nations entières ; il y aura des rois de divers peuples dans sa descendance.
17 Abraham se jeta le visage contre terre et il rit, car il se disait : Comment pourrais–je avoir un enfant, moi qui ai cent ans, et comment Sara qui en a quatre–vingt–dix pourrait–elle devenir mère ?
18 Il dit alors à Dieu : Pourvu qu’Ismaël vive et que tu t’intéresses à lui, je n’en demande pas plus.
19 Dieu dit : Non ! Ta femme Sara te donnera un fils que tu appelleras Isaac. Je maintiendrai mon alliance avec lui et avec ses descendants après lui. Ce sera une alliance pour toujours.
20 De plus, j’ai entendu ta demande en faveur d’Ismaël : je le bénirai, je le rendrai fécond, je lui donnerai un très grand nombre de descendants. Il sera le père de douze princes et l’ancêtre d’un grand peuple.
21 Mais mon alliance, je la maintiendrai avec Isaac, le fils que Sara va te donner à cette époque l’an prochain.
22 Quand Dieu eut fini de parler avec Abraham, il le quitta.
Genèse 22
15 L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 10:31
Message : fyne je t'ai demandé gentillement de mettre des photos descente tu ma pas écouté c'est vraiment un manque de respect
c'est bien ce que je pensais tu ne lis meme pas les écrits les message tu ne vien que pour la polémyque.Donc je repete islam a deux sens 1er sens la soumission total araham et isaac et jacob et jesus sont tous musulmans dans le sens ou ils faisaient totalement la volonté de dieu sur terre ils étaient donc musulmans ala volonté de dieu en d'autre terme soumis a sa volonté 2eme sens suivre la legislation de mohammed alors dans ce sens non car mohammed est venu longtemps aprés.pour nous ils sont musulman au premier sens
Auteur : mstafa
Date : 11 avr.09, 10:45
Message : 13or a écrit :fyne je t'ai demandé gentillement de mettre des photos descente tu ma pas écouté c'est vraiment un manque de respect
c'est bien ce que je pensais tu ne lis meme pas les écrits les message tu ne vien que pour la polémyque.Donc je repete islam a deux sens 1er sens la soumission total araham et isaac et jacob et jesus sont tous musulmans dans le sens ou ils faisaient totalement la volonté de dieu sur terre ils étaient donc musulmans ala volonté de dieu en d'autre terme soumis a sa volonté 2eme sens suivre la legislation de mohammed alors dans ce sens non car mohammed est venu longtemps aprés.pour nous ils sont musulman au premier sens
tout a fait d'accord :
64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
Auteur : 13or
Date : 11 avr.09, 10:53
Message : merci mstafa d'avoir complété par le verset coranique
Auteur : mstafa
Date : 11 avr.09, 10:55
Message : 84. Dis : "Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
Auteur : mstafa
Date : 11 avr.09, 10:55
Message : 13or a écrit :merci mstafa d'avoir complété par le verset coranique
de rien ^^
Auteur : noor
Date : 11 avr.09, 11:24
Message : Il existe l'islam général que tout les prophètes ont suivi, et l'islam particulier concernant le message révélé a Mohammed sws,
Le mot "islam", veut dire "soumission", Jesus n'etait pas chrétien, ses apôtre non plus, les juifs leurs religion, c'est l'islam (la soumission), juifs est une origine, comme si nous disont arabe.
Jésus (paix sur lui), tout comme Moïse (paix sur lui) etaient juifs, soumis a la volonté de Dieu donc "musulman".
Il ne faut pas mélanger origine et religion.
J'espere avoir était clair ...
Auteur : noor
Date : 11 avr.09, 11:37
Message : En faites la religion à la base, c'est l'Islam, au fur et a mesure des epoques les sectes vinrent, et le "christianisme" et ce que nous appelons "judaisme", sont deux sectes qui dévièrent du message divin, reçu par Abraham.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
Auteur : mstafa
Date : 11 avr.09, 12:01
Message : Fyne a écrit :musulman a une époque ou l'islam n'existais pas? laisse moi rire.
Juifs forcément
juif a l'epoque ou la Torah n'était meme pas descendu? laisse moi rire.
abraham était musulman non pas forcement mais pour les raison qui sont cité plus haut (abraham incita son pere a se convertir a la religion d'abraham c-a-d délaissé ses divinité ( le polythéisme) pour devenir comme lui monothiste preuve qu'une religion existait bien: l'islam)
Auteur : al kamil
Date : 11 avr.09, 14:09
Message : mstafa a écrit :
juif a l'epoque ou la Torah n'était meme pas descendu? laisse moi rire.
abraham était musulman non pas forcement mais pour les raison qui sont cité plus haut (abraham incita son pere a se convertir a la religion d'abraham c-a-d délaissé ses divinité ( le polythéisme) pour devenir comme lui monothiste preuve qu'une religion existait bien: l'islam)
salam
Abraham etait ,catholique, protestant, sunnite,chiite,juif,chretiens ???????
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 avr.09, 15:38
Message : al kamil a écrit :
salam
Abraham etait ,catholique, protestant, sunnite,chiite,juif,chretiens ???????
Genèse 13:4 au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment. Et là,
Abram invoqua le nom de Yahvé.
Surement pas musulmans car Yahvé n'existe pas dans l'Islam...
Auteur : al kamil
Date : 12 avr.09, 00:20
Message : TRIPLE-X a écrit :
Genèse 13:4 au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de Yahvé.
Surement pas musulmans car Yahvé n'existe pas dans l'Islam...
salam ma soeur
Je ne suis ni chiite , ni sunnite ni ce que tu veux......
Je vais te surprendre car mon dieu a moi a le Nom de Yahvé, Eloim,allah, dieu, et je suis entierement soumis c a dire musulmans et je suis la religion de mes peres Abraham(as) Ismael(as) Isaac(as) Jacob(as) qui était tous musulmans, c a dire soumis a un Dieu Unique et n appartenaient a aucun groupe , mais appartenaient a la religion Unique de Yahvé, Alllah, Elohim Le seul dieu a qui appartiennent les plus beaux Noms quand on l invoque .
Et je suis le freres de tous ceux qui croient en ce Dieu qui est le notre et le votre(juifs, chretiens et ceux qui ont la foi et qui suivent la religion d Abraham(paix sur Lui) et non de ceux qui suivent la religion de leurs passions.
Elohim Yhavé est L allié des croyants anisi que mon bien aimmée prophete Mohammed(sws) qui suivaient Yhavé, Elohim, Allah, Dieu .
L' Eternel, Le Vivant celui qui ne meurent jamais.
Que dieu te benissent ma soeur et te guident vers Sa lumiere
Ammen, ammin, salam, salut, shalom...
Islam veut dire Soumission
Musulmans veut soumis.
ces 2 mot n appartienent pas a la derniere legislation
Ils sont les qualificatifs representant les croyant qui se soumettent a Un dieu et qui suivent la religion de la Soumission qui veut dire Islam.
certains se sont approprié ces qualificatif parmi la derniere legislation pour faire croire que l islam est arrivé avec le dernier prophete envoyé par Yhavé, allah, mais c est faux
Depuis la création de toutes choses, Dieu n agrée que la religion de la Soumission qui est celle que porte abraham(as) et tous ceux qui la suivent sont soumis a ce Dieu Unique.
Auteur : Jean Moulin
Date : 12 avr.09, 01:31
Message : al kamil a écrit :
salam
Abraham etait ,catholique, protestant, sunnite,chiite,juif,chretiens ???????
La Bble dit :
"Abram, l’Hébreu, qui demeurait auprès des chênes de Mamré" (Genèse 14:13) !
Auteur : Temoin
Date : 12 avr.09, 02:05
Message : Triple-X
Genèse 13:4 au lieu où était l’autel qu’il avait fait précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de Yahvé.
Surement pas musulmans car Yahvé n'existe pas dans l'Islam...
Si,il existe par une autre manière de prononcer
La Traduction du mot Yahvé en arabe est
يهوه
Dans un Hadith le prophète Mahomet SWS dit : Le plus grand nom de Dieu existe dans tois sourate La vache , La famille d'imran , Taha...
Et dans ces trois sourate ya trois versets
قال القاسم: فالتمستها، إنه الحي القيوم.
El kassem a déclaré que le nom est Ya hayou ya kayoum:
YA HAY YA QUAY
OUM
YAHOU = Yanvé = YAHWEH = يهوه
Voici quelques versets qu'avait parler le prophete mahomet SwS
الله لا إله إلا هو الحي القيوم (يـ هـ و ه موجودة )
ALLAHU LA ILAHA ILA HOU EL HAY EL KAYOUM La vache 255
ألم، الله لا إله إلا هو الحي القيوم (يـ هـ و ه موجودة )
ALIF LAM MIM ALLAHU LA ILAHA ILA HOU EL YAH EL KAYOUM La famille d'imran 1
Auteur : Temoin
Date : 12 avr.09, 02:07
Message : Jean moulin a écrit
La Bible dit : "Abram, l’Hébreu, qui demeurait auprès des chênes de Mamré" (Genèse 14:13) !
La question est quelle est la religion d'Abraham ? pas la race !
Auteur : slamani
Date : 12 avr.09, 02:17
Message : vous êtes entrain de mélangé entre religion et race...
alors, quelle est l'origine du mot juif ?
comment ce mot a été crée ?
Auteur : sceptique
Date : 12 avr.09, 02:32
Message : Vous vous obstinez pour rien... Du temps d'Abraham, il n'y avait ni Juif, ni Chrétien, ni Musulman! Il n'y avait qu'un homme sur lequel le Dieu de la Bible se pencha pour faire alliance avec lui et avec sa postérité... c'est tout. Arrêtez donc de toujours tout ramener à vous-mêmes!.. comme si vous étiez les seuls "justes" sur cette terre!
Auteur : al kamil
Date : 12 avr.09, 02:54
Message : sceptique a écrit :Vous vous obstinez pour rien... Du temps d'Abraham, il n'y avait ni Juif, ni Chrétien, ni Musulman! Il n'y avait qu'un homme sur lequel le Dieu de la Bible se pencha pour faire alliance avec lui et avec sa postérité... c'est tout. Arrêtez donc de toujours tout ramener à vous-mêmes!.. comme si vous étiez les seuls "justes" sur cette terre!
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
salam
Abraham suivait uniquement la religion de la soumission . celle que Dieu a crée depuis que la lumiere fut et celle la seule que Dieu agrée dans tous l univers.
La religion que nous devons tous suivre est celle d Abraham(as).
tous les prophetes (paix sur eux) ont suivient cette direction qui est celle d Abraham(paix sur lui) Le patriarche de la parole commune qui vous a nommée soumis et a qui dieu a dit dans Sa Promesse divine , que celle -ci ne s appliquera pas aux injuste.
les juste reconnaissent tous les prophetes de dieu reste dans leurs legislations appliquent leurs livre reveler aiguisent leurs croyance aux correctif apporté par le prophete mohammed(sws) mais n ont pas l obligation d abandonner leurs rite et de suivre Le coran( Seul se de l epoque ont reconnu le message et ont suivie une categorie parmi les gens du livre.
Je repete que 1/3 du coran en francais est detourner de sens par ces pseudo savant qui ne connaissent rien du livre et suivent leurs tradition(hadith) et conformiser le coran aux chaine de transmission alors que
Dieu enjoint a tous les hommes de trancher avec Sa parole et non celle des Savants et des hommes. il crée la divsion au sein des communautées obstruent le chemin de dieu et crée de l injustice.
Alors que Dieu appel les croyants a la parole commune en suivant la religion d Abraham(as)
Et les elites ont mis 3 religions au dessus de celle de dieu.
Le coran declare valide tous les livers de Dieu
les vrais croyants sont ceux des 3 legislations qui s unissent pour dieu en observant leurs commandemant dans ce que dieu leur a fait descendre leurs livres n associe rien a dieu et suivent la religion D abraham(paix sur lui) le message universelle qui unient les hommes par les liens de l alliance et se sont eux la communautée unique de croyants que dieu a fait surgir pour les hommes(juif, chretiens , gens du coran)
Appelez a l unité et a la parole commune des message que les prophete(paix sur eux) ont été chargé de transmettre aux peuple....
mettez vos passions de coté et votre orgueil pour certains.
les croyants s unissent pour dieu et les infideles pour Satan.
Béni soit le Nom de Dieu, qu'il soit Sanctifié, glorifié
Il est Miseriocrde, Le tout misericordieux. le dieu de tous les hommes et non d un seule groupe et ne cantonne pas sur le dernier livre reveler.
que dieu vous benissent amin amenn shalom salem
al-kamil
Auteur : sceptique
Date : 12 avr.09, 04:04
Message : Lorsqu'on relit attentivement le récit d'Abraham, on s'aperçoit aisément que celui-ci ne pratiquait aucune religion, car aucune loi n'avait encore été émise par Dieu à cette époque-là, la Loi n'étant apparue qu'avec Moïse, un enfant d'Israël.
Et le seul rituel (à l'exception de la circoncision) que pratiquait Abraham se limitait à invoquer le nom de Dieu près d'un autel qu'il avait bâti dans le pays de Canaan et ailleurs, dans les alentours.
Bien sûr, il y a bien eu cette épisode où Abraham avait coupé certains animaux en deux... mais ceci n'est arrivé qu'une seule fois.
Le récit raconte que, une fois entré dans le pays de Canaan (l'Israël d'aujourd'hui), Dieu apparut à Abraham et lui dit : "Je donnerai ce pays (Canaan) à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu." (Gen 12,7)
Et Dieu fit encore cette promesse à Abraham... il lui dit : "Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction." (Gen 12,2)
Et Dieu lui dit aussi : "Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui."... en faisant allusion à Jacob. (Gen 17,19)
Mais rien ne nous dit qu'Abraham pratiquait une religion spécifique. Dans les faits, les religions structurées, d'origine "sémite", ne sont apparues qu'à partir de Moïse.
Auteur : 13or
Date : 12 avr.09, 04:23
Message : SVP LISEZ CE QU ON ECRIT MERCI ON EST PEUT 5 A VOUS AVOIR EXPLIQUE CE QUE VEUT DIRE AABRAHAM EST MUSULAMAN
Auteur : mstafa
Date : 12 avr.09, 08:23
Message : sceptique a écrit :Lorsqu'on relit attentivement le récit d'Abraham
en generale cette phrase veut dire que il faut relire un bon paquet de foi pour trouver des preuve. en fait vous n'en savais rien car Dieu ne donne aucune information dans la Torah ou l'Evangile alors que dans le Coran Dieu est explicite au sujet d'Abraham.
"65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.. "
sourate 3
Auteur : slamani
Date : 12 avr.09, 09:55
Message : slamani a écrit :vous êtes entrain de mélangé entre religion et race...
alors, quelle est l'origine du mot juif ?
comment ce mot a été crée ?
quelqu'un pourra me répondre ?
Auteur : Jean Moulin
Date : 12 avr.09, 11:54
Message : slamani a écrit :
quelqu'un pourra me répondre ?
Je peux te répondre, mais je voudrais d'abord savoir pourquoi ça semble avoir tant d'importance pour toi !
Auteur : sceptique
Date : 12 avr.09, 23:04
Message : mstafa a écrit :en generale cette phrase veut dire que il faut relire un bon paquet de foi pour trouver des preuve. en fait vous n'en savais rien...
Rien de mieux qu'une relecture des textes authentiques contenus dans la Thora (et non pas dans le Coran!) pour se rafraîchir la mémoire et avoir une idée précise du genre de vie que menait Abraham.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.. " sourate 3
Désolé, mais Abraham n'était pas "musulman" non plus!.. car votre religion n'est apparue que bien après le Christianisme.
En passant, vous croyez-vous vraiment "soumis" à Dieu, vous, les Musulmans, en disant que Dieu n'a jamais envoyé son Fils sur cette terre afin que celui-ci y meurt pour les péchés des hommes?

Tout ce que sait faire votre prophète, c'est de contredire les Écritures qui avaient été envoyés avant le Coran... alors que, selon ses propres dires, il était censé les
confirmer fidèlement!
Par conséquent, la seule chose à laquelle vous êtes vraiment "soumis", c'est aux propos mensongers de votre prophète dans le Coran!.. et cela, Abraham ne l'a jamais été!
Auteur : mstafa
Date : 12 avr.09, 23:31
Message : En passant, vous croyez-vous vraiment "soumis" à Dieu, vous, les Musulmans, en disant que Dieu n'a jamais envoyé son Fils sur cette terre afin que celui-ci y meurt pour les péchés des hommes? Tout ce que sait faire votre prophète, c'est de contredire les Écritures qui avaient été envoyés avant le Coran... alors que, selon ses propres dires, il était censé les confirmer fidèlement
oui nous nous disons soumis entiérement a Dieu et nous voulons l'etre de plain grés. nous nou disons entiérement soumis a lui car nous ne lui associon rien n'y personne il est Dieu unique Le seul a etre imploré pour ce que nous desirons c'est le monothéisme non? (et oui la trinité ne passe toujours pas...).
c'est le cas d'Abraham qui incité son propre pere a abondonné le polythéisme pour se convertir a sa religion qui était le monothéisme pure en ce sens il est musulman et l'islam existe depuis toujours...
Par conséquent, la seule chose à laquelle vous êtes vraiment "soumis", c'est aux propos mensongers de votre prophète dans le Coran!.. et cela, Abraham ne l'a jamais été!
faux
Auteur : sceptique
Date : 12 avr.09, 23:59
Message : mstafa a écrit :oui nous nous disons soumis entiérement a Dieu et nous voulons l'etre de plain grés. nous nou disons entiérement soumis a lui car nous ne lui associon rien n'y personne il est Dieu unique Le seul a etre imploré pour ce que nous desirons c'est le monothéisme non? (et oui la trinité ne passe toujours pas...).
c'est le cas d'Abraham qui incité son propre pere a abondonné le polythéisme pour se convertir a sa religion qui était le monothéisme pure en ce sens il est musulman et l'islam existe depuis toujours...
Si vraiment votre "dieu" n'a jamais eu d'"associé" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé, alors pourquoi est-il écrit dans le Coran que "
Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux."? (Sourate 21,16)
Selon la compréhension que j'ai de ce passage, il semblerait bien que votre "dieu", Allah, avait des "associés" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé.
De plus, aux sourates 23,12-14, nous pouvons lire ceci : "
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
Alors, ma question est fort simple : Qui est ce "Nous" dont font état ces passages du Coran?
faux
Vrai!
Auteur : caius
Date : 13 avr.09, 19:26
Message : Abraham, cet ancêtre mythique des peuples sémites, a-t-il jamais existé dans la réalité ?
Auteur : Gad
Date : 19 avr.09, 09:42
Message : Abraham n'était pas juif mais hébreu. Il est le père de la foi mais d'aucune religion et il n'était pas musulman cette religion n'ayant fait son apparition qu'au 7eme siècle .dont acte...
Auteur : mstafa
Date : 19 avr.09, 11:06
Message : sceptique a écrit :
Si vraiment votre "dieu" n'a jamais eu d'"associé" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé, alors pourquoi est-il écrit dans le Coran que "Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux."? (Sourate 21,16)
Selon la compréhension que j'ai de ce passage, il semblerait bien que votre "dieu", Allah, avait des "associés" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé.
De plus, aux sourates 23,12-14, nous pouvons lire ceci : "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
Alors, ma question est fort simple : Qui est ce "Nous" dont font état ces passages du Coran?
Vrai!
en effet a Dieu nous ne lui associons rien.
Il dit seulement soit et elle est aussi tot
c'est a cause du "nous" que tu est chretient??
deplus il est dit ceci:
"7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. "
sourate 3
Auteur : slamani
Date : 19 avr.09, 15:07
Message : Gad a écrit :Abraham n'était pas juif mais hébreu.
voila la bonne réponse.
Auteur : 13or
Date : 19 avr.09, 20:24
Message : bonjour bonjour cher sceptique tu a dit
Si vraiment votre "dieu" n'a jamais eu d'"associé" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé, alors pourquoi est-il écrit dans le Coran que "Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux."? (Sourate 21,16)
Selon la compréhension que j'ai de ce passage, il semblerait bien que votre "dieu", Allah, avait des "associés" auprès de lui, lorsque ce monde a été créé.
De plus, aux sourates 23,12-14, nous pouvons lire ceci : "Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!"
Alors, ma question est fort simple : Qui est ce "Nous" dont font état ces passages du Coran?
je crois que tu es le premier a te poser une tel question car chez nous c'est sure qu'il n y a pas un atome d'association
ch112
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
bon voici la reponse a ta question
en arabe cela ce dit atta'zhim (c'est a dire la grandeur) dieu en parlant de lui utilise le nous pour faire resortir sa grandeur,c'est comme le vouvoiment en francais ,ben en arabe le nounoiement existe en d'autre terme c'est un nous de respect
ce principe n'est pas seulement propre au coran mais il se retrouve aussi dans la bible ebraique car l'arabe et l'hebreux sont deux langue soeur donc il ya beaucoup de similitude
exemple prenons
genese 1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Dieu dans le texte en hebreux c'est elohim alors qu'elohim veut dire les dieu car il se compose de eloh=dieu et im=pluriel(ici =les) donc les traducteurs conaissent donc se principe et savent differencier un pluriel de respect et un pluriel naturel c'est pour cela que dans ta bible qui est une traduction tu ne trouve pas les dieux mais dieu alors que la traduction literal devrait etre les dieux
Auteur : 13or
Date : 19 avr.09, 20:34
Message : par contre sceptique je suis content d'apprendre que tu as un coran lis le attentivement et medite
alors sa fait du bien de lire de la vrai ecriture sainte?
sceptique si seulement tu pouvais sentir le bien qu 'est la priere en commun dans une mosqué (j'ai jamais ressentis ca a l'eglise) c'est de l'adoration intense.
franchement isole toi et fait une prosternation pour le seigneur de l' univer, tu ressentira alors un bienetre interieur intense car tu te sentira humilié devant ton seigneur face contre la terre de la quelle tu as été créé et la tu te rendra compte que c'est pour cette adoration que tu as été créé(c'est trop bien)
Auteur : caius
Date : 19 avr.09, 20:43
Message : La question de l'historicité ou non du personnage biblique Abraham a fait l'objet d'un travail scientifique considérable par les archéologues. L'existence d'archives extraordinairement abondantes (tablettes d'argile) a permis de conclure que le nom « Abraham » se retrouve à différentes époques et en différents lieux de Mésopotamie, sans qu'aucune utilisation particulière à Ur puisse être notée. De plus, les migrations en Mésopotamie sont désormais assez bien connues et aucune ne correspond[3] au trajet du récit biblique, depuis Ur jusqu'en Palestine.
La conclusion de toutes ces études scientifiques[4] est la non historicité d'Abraham, personnage biblique, donc, et non pas personnage historique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham Auteur : medico
Date : 19 avr.09, 21:48
Message : la réponse est des plus simple ABRAHAM était juifs.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.
l’Hébreu ”. Héb. : ha‛Ivri ; première mention du terme que l’on retrouve ensuite en 39:14, 17.
Auteur : shaena1
Date : 19 avr.09, 22:53
Message : medico a écrit :la réponse est des plus simple ABRAHAM était juifs.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.
l’Hébreu ”. Héb. : ha‛Ivri ; première mention du terme que l’on retrouve ensuite en 39:14, 17.
non, il était hébreux, pas juif. Cette religion n'avait pas encore vu le jour avec les prescriptions religieuses qui va avec.
Auteur : medico
Date : 19 avr.09, 22:55
Message : un hébreu c'est quoi exactement ?
Auteur : shaena1
Date : 19 avr.09, 23:06
Message : Les Hébreux (du latin Hebraei, du grec ancien Ἑϐραῖοι / Hebraioi, lui-même issu de l'hébreu עברי (Ivri)) sont un ancien peuple sémitique du Proche-Orient.
ou
Du latin Hebraeus issu du grec Ἑβραῖος, hebraios (« Hébreu ») de l'aramaïque ibrāy dérivé de la racine hébraïque עברי, ʿIḇrî (« traverser, passer ») lié au fait que le peuple était connu comme « ceux qui venaient de l'autre côté du Jourdain ».
Auteur : sceptique
Date : 19 avr.09, 23:36
Message : medico a écrit :la réponse est des plus simple ABRAHAM était juifs.
(Genèse 14:13) 13 Après cela, un homme qui s’était échappé vint informer Abram l’Hébreu. Il campait alors parmi les grands arbres de Mamré l’Amorite, le frère d’Eshkol et le frère d’Aner ; ceux-ci étaient des alliés d’Abram.
l’Hébreu ”. Héb. : ha?Ivri ; première mention du terme que l’on retrouve ensuite en 39:14, 17.
Abraham ne pouvait pas être "juif", Medico... car c'est là un terme qui ne convient qu'aux habitants de la Judée (Judeans, Jews, en Anglais), et qui se réfère uniquement à la descendance d'Israël. Tout ce qu'on peut dire est qu'Abraham était "sémite", à savoir un descendant de Sem, fils de Noé. Saul de Tarse, qui était de la tribu de Benjamin, se déclare lui-même être "juif" en Actes 21,39... donc, il ne s'agit pas uniquement des descendants de la tribu de Juda non plus. (Rom 11,1)
Certes, Abraham était "hébreu"... mais on ne pourrait pas dire que les descendants d'Ismaël (les Arabes) en étaient également, principalement à cause de leur mère (Agar) qui était égyptienne.
Auteur : medico
Date : 20 avr.09, 06:25
Message : Que dit PAUL a ses contemporains ?
(2 Corinthiens 11:22) 22 Sont-ils Hébreux ? Moi aussi. Sont-ils Israélites ? Moi aussi. Sont-ils la semence d’Abraham ? Moi aussi [...]
Auteur : slamani
Date : 20 avr.09, 06:26
Message : medico a écrit :Que dit PAUL a ses contemporains ?
(2 Corinthiens 11:22) 22 Sont-ils Hébreux ? Moi aussi. Sont-ils Israélites ? Moi aussi. Sont-ils la semence d’Abraham ? Moi aussi [...]
tu nas pas encore compris qu'il y a une différence entre juif et hébreu...
tu sais qu'ils existent des
arabes juifs, alors comment tu peux m'expliquer ceci ?
Auteur : medico
Date : 20 avr.09, 06:35
Message : et toi tu n'as pas compris qu'il y en a pas.
Le nom “ Hébreu ” est donné pour la première fois à Abram afin de le distinguer de ses voisins, les Amorites (Gn 14:13). Par la suite, dans la presque totalité des cas, le terme “ Hébreu(x) ” continue d’être employé comme qualificatif marquant un contraste ou une différence : celui qui parle appartient à une nation non israélite (Gn 39:13, 14, 17 ; 41:12 ; Ex 1:16 ; 1S 4:6, 9), ou est un Israélite qui s’adresse à un étranger (Gn 40:15 ; Ex 1:19 ; 2:7 ; Yon 1:9) ou bien il est question d’étrangers. — Gn 43:32 ; Ex 1:15 ; 2:11-13 ; 1S 13:3-7.
Auteur : sceptique
Date : 20 avr.09, 06:48
Message : Slamani a écrit :tu sais qu'ils existent des arabes juifs, alors comment tu peux m'expliquer ceci ?
Comment pourrait-on possiblement être à la fois un descendant d'Ismaël et un descendant d'Isaac/Jacob?
Ou peut-être fais-tu seulement allusion à des Arabes qui vivraient en Israël... si c'est le cas, éh bien ces Arabes ne sont sûrement pas "juifs" pour autant! Ils peuvent avoir la nationalité "israélienne", mais ce ne sont pas des "Juifs" pour autant!.. ce sont des Arabes ayant la nationalité "israélienne".
Nombre de messages affichés : 50