Résultat du test :
Auteur : patbow
Date : 21 avr.09, 14:47
Message : On est en l’an 25000, selon le bon vieux calendrier terrestre. Depuis le paradis, je vous écris ce message.
Ici, chercher midi à 14heures, c’est possible. Il suffit de demander à Dieu. D’ailleurs, demander des choses à Dieu, c’est tout ce qu’on sait faire dans ce monde. Et c’est l’objet de mon message.
Ce message n’est qu’une transcription aussi fidèle que possible d’un échange de pensée tout particulier entre moi et Dieu. Durant cet échange, je formulais, comme d’habitude, des veux à Dieu. Mais, cette fois-ci, mes veux l’avaient embarrassé. Je sais, vous allez me dire que Dieu ne peut pas être embarrassé parce qu’il peut tout faire. C’est ce que je croyais moi aussi. Mais, vous allez voir que c’est malheureusement loin d’être le cas.
Le Dialogue est le suivant :
Moi-même (M) :
« L’une des sensations les plus convoitées du monde terrestre était celle du pouvoir sur les Humains. Ceux qui finissaient par y accéder, non seulement s’y accrochaient de toutes leur forces, mais, en réclamaient toujours davantage. Je n’ai jamais eu la chance d’être au pouvoir, même pas dans ma propre famille. Maintenant que je suis au paradis, je veux accéder au pouvoir sur mes semblables résidents du paradis. Est-ce possible ?»
Dieu (D) :
« Ecoutez, vous êtes au paradis. Alors, non seulement vous avez accès à tous les plaisirs et bienfaits paradisiaques, mais aussi, vous être libre de réclamer tout ce que vous voulez et d’agir comme bon vous semble. Quoi que vous fassiez, vous ne risquez ni d’être jugé ni d’être puni ni même d’être privé d’en refaire encore et encore. N’est-ce pas ? »
M : « Exactement … »
D : « Et qui est chargé de vous assurer tout ça ? »
M : « C’est vous »
D : « Alors, je suis quoi pour vous ? »
M : « Dieu, bien sûr »
D : « Mon rôle se limite à veiller inconditionnellement à votre bien être eternel, et sans aucune contrepartie. En réalité je ne suis que votre serviteur. Un peu comme ce fameux géni de la lampe magique de vos contes de fées. Du moment que vous êtes au paradis, je n’ai pratiquement plus aucun pouvoir sur vous.»
M : « Oui c’est vrai !! Je le savais, mais je n’osais pas vraiment le dire »
D : « Alors comment pouvez vous imaginer que je sois capable de vous donner, à vous, le pouvoir sur vos semblables au paradis. Nul au paradis ne peut être soumis à aucun pouvoir, pas même au mien »
M : « C’est vrai. Vous avez raison. Mais, je trouve ça décevant. Je croyais que Dieu pouvait tout faire. Je croyais que tous les plaisirs que j’aurais manqués sur terre, j’allais pouvoir les rattrapés au paradis »
D : « Vous vous êtes trompé mon cher. Remarque, moi-même, j’aurais bien aimé avoir du pouvoir sur d’autres Dieux qui me seraient semblables. Malheureusement, je n’ai du pouvoir que sur ce que j’ai crée. Et encore, je vous ai crée, vous, et vous êtes là à me donner ordres auxquels je suis obligé de répondre »
M : « Désolé, je ne voulais pas vous embarrasser. Laissez tomber le pouvoir. Sur terre, je n’ai pas eu la chance de m’occuper de mes enfants comme je l’aurai souhaité. Je passais la moitié de mon temps à vous adorer et à prier pour vous, et je passais l’autre moitié à les harceler pour qu’ils en fassent autant. Maintenant que je suis au paradis, je voudrais avoir des enfants dont je pourrais m’occuper comme j’en ai envie »
D : « Si des humains pouvaient naître au paradis, la vie sur terre n’aurait jamais existé »
M : « Alors quoi, je ne pourrais jamais avoir d’enfants dans ce paradis ? »
D : « Je suis désolé »
M : « Zut alors !! Laisses tomber les enfants. Sur terre, l’amour était un sentiment magnifique entre humains. Je n’en avais fait qu’une timide expérience parce que mon amour pour vous était au-dessus de tout autre amour. Maintenant que je suis au paradis, je ne retrouve plus cet amour que j’ai connu sur terre. Je voudrais pouvoir aimer et être aimé, comme sur terre »
D : « Je ne vous en empêche pas. Libre à vous d’aimer qui vous voulez dans ce paradis ? »
M : « L’amour sur terre était basé sur le sacrifice, le dévouement et le don de soit, toutes ces valeurs humaines sont exclusivement terrestres et n’ont aucune existence ni aucun sens dans ce paradis »
D : « Oubliez le dévouement, le sacrifice et tous ça, vous n’avez qu’à choisir n’importe quel humain dans ce paradis, et je peux faire en sorte que vous tombiez follement amoureux de lui. Mais, à moins qu’il ne le demande lui-même, je ne peux absolument pas le rendre amoureux de vous »
M : « Hum !! Laisses tomber l’amour. C’était inespéré d’avance. Je vais vous formuler un veux beaucoup plus simple. J’ai envie de pouvoir me rendre utile. J’ai envie qu’on ait besoin de moi, que je puisse servir à quelque chose, n’importe quoi. Est-ce possible ? »
D : « Non, tant que je suis là, nul ne pourrait avoir besoin de vous. C’est moi qui m’occupe de tout dans ce monde. Et il ne peut pas en être autrement. »
M : « J’ai une autre demande à vous formuler »
D : « Allez-y, je vous écoute »
M : « Ok, c’est au sujet de nos voisins d’en face, les résidents de l’enfer »
D : « Vous n’allez pas me demander de les libérer de l’enfer et de les installer au paradis ?! »
M : « C’est exactement ce que j’allais vous demander »
D : « Inutile d’insister. Cette demande m’a déjà été formolée des milliers de fois. Et ma réponse sera toujours la même : Lorsque j’avais menacé les humains de les foutre en enfer s’ils ne prenaient pas le droit chemin, je n’étais pas entrain de bluffer. J’étais même très sérieux. Alors, maintenant, mes menaces, je les exécute »
M : « Pourquoi ? »
D : « Pourquoi quoi ? »
M : « Pourquoi les punissez-vous ? Avez-vous l’intention de les remettre à l’épreuve ? »
D : « Pourquoi me demandez-vous ça ?»
M : « Comme ça leur séjour en enfer pourra leur servir de leçon. Et lors de la prochaine épreuve, il ne referons plus les même erreurs »
D : « Quelle prochaine épreuve ? Il n’y aura plus de remise à l’épreuve. Le jour du jugement dernier est passé. Et s’il s’appelle dernier c’est qu’il n’y aura plus aucun jugement après »
M : « Alors, vous les punissez pour en donner l’exemple aux autres ? »
D : « Quels autres ? Vous, vous êtes déjà au paradis et eux, ils sont déjà en enfer. L’exemple serait pour qui ? »
M : « Vous les gardez, alors, en enfer parce pour les mettre hors d’état de nuire ? »
D : « Après le jugement dernier, nul ne peut plus jamais être nuisible, ni vous, ni eux. »
M : « Alors, cette punition, n’est que pour assouvir votre vengeance pure et dure ? »
D : « E effet ! C’est ça. Ça vous dérange ? »
M : « Bien sûr que ça me dérange. Je suis au paradis et je suis sensé y être heureux. Et le fait de savoir que rien que pour assouvir votre vengeance vous vous amusez à faire griller pour l’éternité des humains que vous avez vous-même crées, m’empoisonne cette existence paradisiaque que vous croyez pouvoir m’offrir. »
D : « Écoutez, il en est ainsi et n’en sera pas autrement. Ca vous plais tan mieux, ça ne vous plait pas, débrouillez-vous pour les oublier. Ils sont en enfer et ils y resteront »
M : « Je ne vous comprends pas. C’est vous qui les avez crées tout de même. Et leurs esprits ne sont que partie du votre. Seriez-vous en train de vous venger de vous-même ? »
D : « Assez discuter de ça. Avez-vous d’autres veux à formuler ?»
M : « J’hésite un peu »
D : « N’hésitez pas, je suis Dieu et vous savez que vous ne risquez absolument rien. Demandez-moi ce que vous voulez »
M : « Ok, sur terre je croyais en votre existence et je savais que vous étiez partout et que vous pouviez tout voir et tous savoir. Mais j’avais des moments de doute. C’est moments de doutes étaient les seuls moments d’intimité que je pouvais avoir, où je pouvais penser librement et sans aucune contrainte. Ces moment étaient certes rares, mais j’avais l’occasion d’en profiter. Maintenant que je suis au paradis, il n’y a plus aucun doute. Vous êtes là, en permanence dans ma pensée. Et je sais que vous surveillez en permanence tout ce qui effleure mon esprit et tous mes faits et gestes. Je suis terriblement angoissé à l’idée que mon intimité soit perdue à tout jamais. »
D : « Vous voulez quoi au juste ? Que je vous foute la paix ? Que je me déconnecte de vous et que je ne me permette de savoir que vous voulez bien me laisser savoir ? C’est ça que vous voulez ? »
M : « Oui »
D : « Vous pouvez rêver, mon cher. Dieu sait tout. C’est la définition même de Dieu »
M : « C’est le cinquième veux que vous me renvoyez en plein figure. Et moi qui croyais qu’au paradis tous mes veux allaient être exaucés. »
D : « C’est vous qui ne formulez que des veux tordus. Regardez autour de vous, tout ce monde parfait que j’ai crée spécialement pour vous, ne vous donne-t-il aucune satisfaction ? »
M : « Dieu tout puissant, Permettez-moi de vous dire que votre conception du paradis et complètement biaisée. Si le paradis pour vous se résume à passer l’éternité à boire du vin, manger des fruits et batifoler avec les anges dans de somptueux palais et sous surveillance permanente, vous être loin de pouvoir connaitre cet être humain que vous avez-vous-même crée. »
La dernière chose que j'ai demandée à Dieu, avant de vous écrire ce message, est de bien vouloir me ramener sur terre. En attendant qu'il se décide à exhausser ce veux ultime, permettez moi de vous dire que le vrai paradis est bien sur terre. Découvrez-le. Prenez en grand soin. Et faites en votre éternité.
Auteur : Wooden Ali
Date : 21 avr.09, 20:19
Message : Bravo Patbow !
Tu soulèves plaisamment les tonnes de contradictions, absurdités et pataquès de toute sorte à la base de la pénible création qu'on appelle Dieu des monothéistes.
C'est vrai aussi que la version habituelle du Paradis est très infantile. Peut-il y avoir de bonheur sans un peu de malheur, de bonté si la méchanceté n'existe pas, d'abnégation si personne n'est dans le besoin ?
Une vie sans désir donc sans plaisir, peines, récompenses, punitions n'est pas la vie. C'est l'existence d'un caillou, guère plus !
Une éternité de ce bonheur là ressemblerait plutôt à l'idée que je me fait de l'Enfer.
Je compatis sincèrement à ton bonheur aussi parfait qu'insatisfaisant, patbow. Ton calvaire sera long car l'éternité, c'est long...surtout vers la fin ! (plusieurs paternités revendiquées)
Auteur : marcel
Date : 21 avr.09, 21:16
Message : Les croyants transformeront toujours le paradis en enfer, c'est dans leur nature.
Auteur : shaena1
Date : 21 avr.09, 23:25
Message : marcel a écrit :Les croyants transformeront toujours le paradis en enfer, c'est dans leur nature.
pas possible, satan ne sera pas au paradis.
Auteur : julio
Date : 21 avr.09, 23:45
Message : Si le paradis n'est peuplé que de fondamentalistes, qu'ils soient musulmans ou chrétiens, le paradis risque de vite devenir l'enfer!
Auteur : shaena1
Date : 21 avr.09, 23:53
Message : julio a écrit :Si le paradis n'est peuplé que de fondamentalistes, qu'ils soient musulmans ou chrétiens, le paradis risque de vite devenir l'enfer!
et bien non puisque l'esprit du mal aura disparu, ils deviendront "angéliques"
Auteur : marcel
Date : 22 avr.09, 01:28
Message : shaena1 a écrit :
pas possible, satan ne sera pas au paradis.
Tu me donnes une idée :
Peut être que les croyants vont direct en enfer, et les athées au paradis.
Alors là, d'accord.
Auteur : shaena1
Date : 22 avr.09, 03:20
Message : marcel a écrit :
Tu me donnes une idée :
Peut être que les croyants vont direct en enfer, et les athées au paradis.
Alors là, d'accord.

bravo pour l'humour!!
Auteur : quinlan_vos
Date : 22 avr.09, 04:40
Message : Je vois pas ce qui rassure les croyants dans leur idée du paradis...Perso je e bois pas de vin, je déteste le miel, et j'aime mon intimité.
Quelque part, le paradis est une sorte de Big Brother à la eorge Orwell. Tu peux tout faire, mais tout le monde est pareil. Ca s'appelle l'uniformisation, la mondialisation de l'être. Quelque part on se retrouve dans "Si c'est un homme de Primo Levi. Tous pareils, tous surveillés, tos identiques. Au final, le paradis fait peut-être de nous des anges, mais il apparait de plus en plus clairement que les anges sont encore moins que des animaux. Celui qui arrive au paradis n'a plus rien d'humain.
Quelque part, l'idée du paradis est très athée, puiqu'elle revient à dire qu'une fois mort, celui que nous étions n'est plus, l'humain que nous étions n'ezst plus, et il n'y a rien derrière. Juste une nouvelle vie, avec un eprit corrompu, un numéro style "Le Prisonnier".
Le paradis est bel et bien sur terre, il nous devrions nous en rendre compte.
Auteur : Wooden Ali
Date : 22 avr.09, 05:28
Message : un numéro style "Le Prisonnier"
Je ne suis pas un numéroooo !
Finalement, le réconfort terrestre des croyants, plus que la félicité hypothétique d'un Paradis mal défini, c'est de penser que les méchants et les mécréants seront punis pour l'éternité.
Ce n'est pas pour rien que la menace suprême ponctue leurs interventions.
Auteur : quinlan_vos
Date : 22 avr.09, 05:31
Message : C'est surtout une aberration issue de la peur de la mort, érigée en culte.
Auteur : Fyne
Date : 22 avr.09, 06:01
Message : et surtout un acte hors la lois qui se pratique devans tous le monde et en toute impunité (la peine normale pour ce genre de menace pouvant allez a 5 ans de prisons et une grosse amende dans les autre cas)
Auteur : quinlan_vos
Date : 22 avr.09, 06:10
Message : Ah! Les menaces religieuses...
La seule chose qui permet encore d'assouvir les peuples... Mais souvent ils le veulent bien et se disent libres, voire spirituels, c'est ça le pire.
Enchaîne quelqu'un toute sa vie, et fais-lui croire que c'est la liberté... C'est pas de la torture mentale?
Auteur : IIuowolus
Date : 22 avr.09, 07:01
Message : shaena1 a écrit :

bravo pour l'humour!!
humour humour c'est vite dit, ça fait partie du dogme boudhique.
Auteur : quinlan_vos
Date : 22 avr.09, 07:05
Message : Effectivement. Pour les boudhistes, croire en une pseudo-divinité plutôt qu'en soit ou en l'homme est presque une hérésie. C'est renoncer à tout ce qui fait l'humain, à tout ce qui fait le monde et la vie.
Perso, je suis assez d'accord avec ça.
Quelque part, les croyants ne sont que des demi-hommes, parce qu'ils ne croient pas en eux-mêmes (psychologiquement, déjà, sinon ils n'auraient pas besoin de dieu), et ne s'assument pas en tant qu'humains.
La différence entre un croyant et un homme, c'est dieu.
Auteur : julio
Date : 22 avr.09, 07:23
Message : quinlan_vos a écrit :
Quelque part, les croyants ne sont que des demi-hommes, parce qu'ils ne croient pas en eux-mêmes (psychologiquement, déjà, sinon ils n'auraient pas besoin de dieu), et ne s'assument pas en tant qu'humains.
La différence entre un croyant et un homme, c'est dieu.
Ne disons pas de conneries, tout de même.
Auteur : quinlan_vos
Date : 22 avr.09, 07:32
Message : Psychologiquement, en tout cas, ça se tient. La foi est principalement issue d'un manque de confiance en soi, et le reste n'est que de la symbolique. Les croyants, en reniant la sexualité et tout, renient effectivement ce qui fait de nous des êtres humains.
Ce n'est donc pas que des conneries.
Auteur : Fyne
Date : 22 avr.09, 07:37
Message : demi homme par rapport a quoi? lol , l'homme c'est un singe .
Auteur : quinlan_vos
Date : 22 avr.09, 07:38
Message : Humain, au sens large et philo, pas bio.
Auteur : Fyne
Date : 22 avr.09, 07:40
Message : ce qui ne veut strictement rien dire , nous somme d'accord?
ps : on m'a trop souvent dis que je n'étais même digne d'être humaine , je n'ai pas encore compris ce que ça voulais dire :p
Auteur : quinlan_vos
Date : 22 avr.09, 09:19
Message : Bien sûr que ça ne veut rien dire.
On ne base notre qualification de l'humain que sur notre évolution culturelle (sauf Pascal Picq, mais lui c'est pas pareil). Qu'est-ce que l'humain? A final c'est la somme des caractères culturels de tous les hommes et femmes de cette planète qui font l'humain. Le bien, le mal, la modestie, la grandiloquence, etc... Tout cela est humain.
Il n'y a pas de sous-humain. Juste des humains culturellement différents.
J'ai lancé l'idée comme une boutade, mais le fondement reste vrai. Qui sommes nous si nous renions ce qui nous définit?
Auteur : Fyne
Date : 22 avr.09, 09:53
Message : Le bien, le mal, la modestie, la grandiloquence, etc... Tout cela est humain.
le bien , le mal tu ne sais même pas ce que c'est ! personne ne le sais d'ailleurs pour simple et bonne raison que ça ne veux rien dire.
la modestie? bof quel interret ?
Qui sommes nous si nous renions ce qui nous définit?
cette question réthorique et ridicule , qui est tu si tu renis le faite que la salade ai bon gout?
Auteur : quinlan_vos
Date : 22 avr.09, 13:33
Message : Méssante.
C'est malin. J'essaie d'avoir l'air gentil et sociable en sortant des sofismes, et tu me les descends. Arf! Dur de se baser sur la morale religieuse!
Sur des questions morales, tout le monde sait ce qu'estla méchanceté. On nous l'apprend assez "tu as été méchant avec tes camarades! On ne plnte pas un stylo dans l'oeil de son voisin, voyons, c'est méhcant!"
Pour m'en être prit un quand j'étai gosse, je ne trouve pas ça méchant. Douloureux, ça oui, mais pas méchant.
Dans l'idée générale, le bien reviet au conformisme.
Il s'agit de données culturelles. Ce qui leur donne du sens. Mais ces données sont arbitraires, ce qui fait qu'lles n'ont aucun sens. Bizarre.
"cette question réthorique et ridicule , qui est tu si tu renis le faite que la salade ai bon gout?"
Un mec qui n'aime pas la salade.

Auteur : pâquerette
Date : 22 avr.09, 22:16
Message : bonjour à tous,
Je prends le train en marche mais qu'importe, j'ai envie de prendre part à la discussion notamment sur l'être humain, un être associé à son humain
L'être humain, tout le monde sait de quoi il est fait: d'un corps, et d'une tête:
le corps est matériel, il est nourri de la terre
la tête, les pensées qu'elle contient sont d'un tout autre domaine que je situe dans le spirituel
l'humain est bien la moitié d'un être humain, il bouge mais ne pense pas;
pour penser, il lui faut son être, son éducateur intérieur
Quand l'artiste s'exprime, ce n'est pas l'homme qui s'exprime, c'est son être, son être intérieur
Quand les gens prient, ce sont les êtres qui se rejoignent
La pensée est spirituelle, l'humain (homme) la reçoit et n'est-il pas grave de se l'approprier
Je le crois et je crois que ç'est la raison de la douce folie du monde actuel: un monde manipulé par l'esprit( c'est à dire l'être) et qui ne le sait pas
qu'en pensez-vous?
Je dissocie très fortement l'esprit de son corps, l'être de son l'humain, la pensée de l'exécution,

Auteur : quinlan_vos
Date : 23 avr.09, 00:44
Message : Ca me rapelle les études psy de quelqu'un... Il me semble que Lacan avait bossé sur le sujet, dans un de ses Séminaires.
J'aimerais bien des précisions, mais un "esprit" (pour peu qu'on puisse croire en l'esprit ou en l'âme) séparé de son corps c'est, au mieux, de la dyslexie, et au pire, de la shcizophrenie.
C'est ce genre de mode de pensée qui est à l'origine de ce qu'on nomme "psychopathie", c'est à dire littéralement "maladie de l'esprit".
A l'heure actuelle, rien n'indique, me semble-t-il, l'existence d'un esprit "hors et dans le corps", et les capacités de notre cerveau ainsi que de nos héritges culturels sont chaque jour redécouverts.
Sinon bienvenue, je ne te connaissais pas.
Auteur : pâquerette
Date : 23 avr.09, 04:07
Message : Merci Quinlan pour ton accueil
L'esprit, c'est quelque chose qui fait peur car très mal appréhendé:
le monde l'enferme alors qu'il demande air et espace.
Je sais de quoi je parle puisque je le vis.
Au début, c'est assez terrible, la mésentente entre corps et esprit est totale ou presque car, malgré tout, il y a des moments de paix, des moment où l'esprit rejoint le corps que j'appelle corps d'emprunt (car l'esprit n'est pas matière), s'il veut effectuer un travail sur Terre il prend son corps d'emprunt et fait passer ses idées au travers, c'est ainsi qu'extérieurement je suis une femme mais qu'intérieurement je suis quelqu'un d'autre
Avec cet esprit, j'ai vécu tout ce que les psy essaient d'effacer sur leurs patients! J'ai vécu les toc, les tremblements, les pertes de mémoires et bien d'autres incompréhensions que le monde médical tente de "soigner",
c'est dommage d'ailleurs car ils font taire la force intérieure de ces personnes soit disant maldes
J'ai été prise pour "folle" pendant un certain temps, mes réactions étaient à des années lumière de la réalité
c'est le propre de l'esprit : de troubler le monde , de le déstabiliser, de l'envoyer dans les ornières (crise économique pour exemple)
mais après un certain temps d'adaptation, corps et esprit apprennent à se rencontrer et à se connaître
Jadis j'était nulle à l'école, je n'avais aucune imagination, j'étais la plaie de ma famille, aujourd'hui j'obtiens des idées qui justement intéressent les psy , je commence à échanger avec eux.
Auteur : quinlan_vos
Date : 23 avr.09, 05:59
Message : Tu es certaine que ce n'est pas de la schizophrénie?
ceci dit sans méchanceté.
Auteur : pâquerette
Date : 23 avr.09, 07:35
Message : Quinlan,
la schizophrénie n'existe pas,
par contre la méconnaissance de l'être existe
on fait la part belle à l'humain mais on oublie sa profondeur qui, elle aussi, doit apprendre la vie, les réactions du corps
et je m'en vais sur un autre sujet: celui de la force de l'esprit sur le corps, notamment sur sa santé
l'esprit est capable de guérir le corps
Auteur : quinlan_vos
Date : 23 avr.09, 09:20
Message : la schizophrénie n'existe pas,
Je me rends compte que, quitte à étudier un truc qui n'existe pas, j'aurais du prendre option théologie.

Auteur : Lomalka
Date : 23 avr.09, 10:03
Message : pâquerette a écrit :la schizophrénie n'existe pas
Oups! Tu peux répéter ça sans rire?
Auteur : pâquerette
Date : 23 avr.09, 10:45
Message : pas de problème, je peux le répéter
on parle beaucoup trop en terme de maladie
si on pensait autrement on trouverait tous la voie intérieure qui est force pour le corps
pour moi, la maladie n'existe pas; quand l'esprit s'occupe du corps les bobos passagers partent, les défenses immunitaires grandissent et puis un jour, plus de bobo du tout, mais il faut être patient, très patient
De plus l'esprit sait qu'il ne faut pas manger n'importe quoi, donc le corps se dirige vers les aliments bénéfiques, ( je n'ai jamais aimé les pommes, un jour je me suis mise à manger des pommes, je les aime à présent),les goût changent quand on chemine ainsi
Auteur : quinlan_vos
Date : 23 avr.09, 12:06
Message : Ca s'appelle le système immunitaire, ce qui permet de se soigner.
Etce qui nous fait nous rapprocher de ce qui est bon pour nous est notre cerveau reptilien.
A force de bouffer des baies qui donnent la diarrhée, on a inventé les toilettes. A moins u'on ait arrêté d'en manger, ce qui est plus simple.
Depuis, on sait que ces baies donnent la diarrhée.
Mais ce comportement nous permet surtout de ne pas nous mettre stupidement en danger. Il ne nous indique pas réellement ce qui est le mieux pour nous, puisque dans le monde contemporain, tout ce qu'on trouve dans les supermarchés est censé être bon, ou au moins pas trop nocif.
A titre d'exemple, beaucoup de moines ont fait la même expérience que toi, et ne se sont appuyés que sur ce que tu nommes "esprit". Leur esérance de vie est passée de 60 à 45 ans en moins de dix ans (je retrouverai les sources).
Donc, pas bon plan.
En outre, il est bien connu que quelqu'un qui prend peude médicaments se sortira plus facilemet des maladies J'en suis un exempe. Depuis que je suis sous antidouleurs, mesrhumes durent deux fois plus longtemps, et ont tendance à revenir.
C'est comme le vélo. On n'oublie jamais, mais c'est dur de remonter.
Auteur : shaena1
Date : 23 avr.09, 20:52
Message : pâquerette a écrit :pas de problème, je peux le répéter
on parle beaucoup trop en terme de maladie
si on pensait autrement on trouverait tous la voie intérieure qui est force pour le corps
pour moi, la maladie n'existe pas; quand l'esprit s'occupe du corps les bobos passagers partent, les défenses immunitaires grandissent et puis un jour, plus de bobo du tout, mais il faut être patient, très patient
De plus l'esprit sait qu'il ne faut pas manger n'importe quoi, donc le corps se dirige vers les aliments bénéfiques, ( je n'ai jamais aimé les pommes, un jour je me suis mise à manger des pommes, je les aime à présent),les goût changent quand on chemine ainsi
ben oui, mais quand des voix te disent de sauter par la fenêtre et que la personne saute, crois-tu que son esprit s'occupe de son corps ?
Auteur : pâquerette
Date : 24 avr.09, 01:47
Message : Shaena1, quand des voix intérieures entrainent une personne au suicide, c'est que l'esprit qui chemine dans cette personne est insatisfait de l'environnement dans lequel le corps évolue, c'est un grand malaise pour le corps, c'est une mise en garde pour la société (voir le malaise des jeunes) qui doit comprendre que quelque chose ne va pas
Quinlan, tes moines ne m'interressent absolument pas, il ne suffit pas de revêtir la chasuble pour être proche de l'esprit, (l'habit ne fait pas le moine!)
Je ne vis sur aucune croyance, absolument aucune, je vis l'esprit dans le corps, c'est une réalité, et c'est lui qui détermine tous mes repas ainsi que les quantités absorbées, je n'ai aucun équilibre alimentaire depuis 8 ans et tout se passe très très bien
Les moines vivent en communauté, le repas est commun à tous, ils ne peuvent faire pour eux mêmes le repas,
depuis 8 ans, je mange séparée de ma famille, cela peut choquer mais je n'avais pas le choix, mon chemin a été imposé de l'intérieur
C'est l'esprit qui vient te happer, pas toi qui va vers l'esprit: c'est différent
Il m'a fallu mener deux vies à la fois, la vie matérielle avec la famille et la vie spirituelle dont le but est de placer chaque membre de la famille à sa place
(cela n'a pas toujours très marrant)
Aujourd'hui, je suis comprise par les miens, je cherche à être comprise par des psy
il faut savoir que nous ne sommes que des instruments de l'esprit
L'esprit sait, il agit sur le corps qui doit le suivre d'une façon ou d'une autre sinon c'est la catastrophe!
A un niveau moindre, les japonnais ont la même relation avec leur robot"humanisé", le créateur du robot veut, il émet son souhait et le robot exécute
Il suffit de comprendre ce que nous faisons avec les "choses" pour comprendre ce que les esprits font avec nous,
il n'y a aucune poésie dans ce genre de relation ! c'est la connaissance qui entraîne ce genre de comportement
Auteur : hermes
Date : 24 avr.09, 03:01
Message : Pour répondre à Paquerette:
Ne soyez pas trop dure avec elle, elle a en partie raison. Il existe des skizophrénie dues à un problème social principalement par rapport à la famille, même si on parle d'esprit dans ce cas, c'est le corps qui par l'intermédiaire du cerveau l'enregistre. Et comme le cerveau a une certains plasticité à se modifier, on parlera de volonté, mais qui existe dans tout être organique. Maintenant la suite cette plasticité à ses limites, certains skizos sont issus par exemple d'une mère alco ou drogué ou tout autre élément organique. Dans un certains nombre de cas les déjà sont si grand que le cerveau selon les cas ne pourrait pas à lui tout seul endiguer réguler réduire le problème. Dernier aspect la skizo génétique qui est un terrain de prédisposition mais dont la socilté et la famille peut soit la rendre active ou la rendre passive, avec des degrès divers.
Auteur : shaena1
Date : 24 avr.09, 04:00
Message : pâquerette a écrit :Shaena1, quand des voix intérieures entrainent une personne au suicide, c'est que l'esprit qui chemine dans cette personne est insatisfait de l'environnement dans lequel le corps évolue, c'est un grand malaise pour le corps, c'est une mise en garde pour la société (voir le malaise des jeunes) qui doit comprendre que quelque chose ne va pas
Exact mais ne vient pas dire alors que l'esprit est dans ce cas force pour le corps.
Ceux qui font des tentatives de suicides pour lancer un appel au secours, ne font pas de défenestration, mais avalent des médicaments tout en appelant au secours.
Et tous ceux qui font des tentatives de suicides ne sont pas tous diagnostiqué schizophréne.
un peu de sérieux.
Auteur : shaena1
Date : 24 avr.09, 04:01
Message : hermes a écrit :Pour répondre à Paquerette:
Ne soyez pas trop dure avec elle, elle a en partie raison. Il existe des skizophrénie dues à un problème social principalement par rapport à la famille, même si on parle d'esprit dans ce cas, c'est le corps qui par l'intermédiaire du cerveau l'enregistre. Et comme le cerveau a une certains plasticité à se modifier, on parlera de volonté, mais qui existe dans tout être organique. Maintenant la suite cette plasticité à ses limites, certains skizos sont issus par exemple d'une mère alco ou drogué ou tout autre élément organique. Dans un certains nombre de cas les déjà sont si grand que le cerveau selon les cas ne pourrait pas à lui tout seul endiguer réguler réduire le problème. Dernier aspect la skizo génétique qui est un terrain de prédisposition mais dont la socilté et la famille peut soit la rendre active ou la rendre passive, avec des degrès divers.
mais non voyons , je m'occupe de malades imaginaires. si seulement, ils pouvaient arrêter de mettre tous sur le dos des voix

Auteur : pâquerette
Date : 24 avr.09, 05:19
Message : C'est curieux que vous ne pensiez qu'en terme de maladie !
Dire que pour moi, la maladie n'existe pas, d'ailleurs la dernière fois que je suis allée dans un milieu médical c'était pour accoucher, il y a plus de 16 ans! qui peut en dire autant!
j'ai même résilié ma mutuelle ( j'ai 56 ans bientôt), ma confiance est totale et je sais ce qui se passe en moi
Mon cheminement ne s'arrêtera pas là, mais pour aller plus loin dans cette démarche, j'ai besoin de la compréhension du milieu médical, alors je commence à prendre contact avec les psy les seuls à connaître la profondeur de l'humain et ses manifestations, ensuite je me tournerais vers les médecins et ensuite si tout se passe bien je me lance dans les écritures
alors vraiment malade la fille ?
Auteur : quinlan_vos
Date : 24 avr.09, 05:36
Message : Heu... Ben... J'ose pas donner une réponse honnête, là. Mais c'est pas plus idiot ou dangereux que de croire en dieu, après tout.
Sinon, les prédispositions génétiques de la schyzophrénie sont largement minoritaires, au point que peu de médecins en sont persuadés. Si les deux parents sont schyzophrènes, les chances pour que leur enfant le soit est de 48%. Mais ce genre de cas reste très rare. La cause environnementale est souvent privilégiée, effectivement, comme l'abus de canabis ou d'opiacés hallucinogènes.
Auteur : hermes
Date : 24 avr.09, 05:55
Message : Paquerette. Et bien si je vous suis bien vous ne porterez jamais de dentier, vous n'aurez jamais de problème cardiaque pulmonaire ou oculaire, vous n'aurez jamais de gastro ect. En gros vous avez la vie eternelle pour votre corps
Auteur : Saga
Date : 24 avr.09, 05:57
Message : C'est curieux que vous ne pensiez qu'en terme de maladie !
Dire que pour moi, la maladie n'existe pas, d'ailleurs la dernière fois que je suis allée dans un milieu médical c'était pour accoucher, il y a plus de 16 ans! qui peut en dire autant!
j'ai même résilié ma mutuelle ( j'ai 56 ans bientôt), ma confiance est totale et je sais ce qui se passe en moi
Mon cheminement ne s'arrêtera pas là, mais pour aller plus loin dans cette démarche, j'ai besoin de la compréhension du milieu médical, alors je commence à prendre contact avec les psy les seuls à connaître la profondeur de l'humain et ses manifestations, ensuite je me tournerais vers les médecins et ensuite si tout se passe bien je me lance dans les écritures
alors vraiment malade la fille ?
Tous d'abord bonjour et bienvenue a toi.
Malade ? j'en sais rien, je suis pas toubib, et je fais encore moins des diagnostics par internet. T'es propos sont juste un peu étonnant... Et sans grand fondement.
Quand tu dis que la skizophrénie n'existe pas, c'est très grave quand même.
T'es pas malade (organiquement) depuis longtemps d'accord, il y en a beaucoup dans ton cas, je pense pas que ce soit une raison pour affirmer qu'on contrôle tous les mécanismes somatiques par la simple force de son "esprit".
J'y crois pas du tout, je reste ouvert et je demande confirmation, scientifiquement parlant...
Par contre, si t'es bien dans ta peau en croyant a tes hypothétiques capacités, que ce soit du placébo ou de l'autosuggestion, tant qu'on est bien

c'est le principale, a condition de bien vouloir vivre avec le bandeau sur les yeux.
Auteur : hermes
Date : 24 avr.09, 05:59
Message : C'est chiant je lis certains messages et je ne sais pas à qui ils sont adressez.
Auteur : pâquerette
Date : 24 avr.09, 07:10
Message : Saga, je te remercie pour ton message de bienvenue,
Pour la santé, c'est pire que ce que vous pouvez tous imaginer;
actuellement tout fou le camp!
Je porte déjà un dentier, mon souffle est court et pourtant je dis que tout va bien!
La vraie santé ne s'obtient pas d'un coup de baguette magique ,il faut déconstruire pour reconstruire ensuite, j'en suis à la destruction c'est à dire:
grand nettoyage des artères, des vaisseaux ...: les fruits en grande quantité sont là pour cela, la douche à l'eau froide est aussi là pour resserrer les tissus, la marche est aussi là pour faire circuler le sang
Pourquoi le souffle court ? j'en fait trop à la fois tout simplement , donc de temps en temps, j'imagine des débris graisseux de l'intérieur des artères qui bouchent le passage du sang, dans ce cas là, je repose un peu et je repars
Tout est fait par l'esprit, je ne risque rien, je sens quand je ne dois pas me doucher car il y aurait danger
Je ne conseille à personne de suivre ce chemin, il faut être sûr de l'accompagnement spirituel
Une fois que le corps sera nettoyé, tout ce qui fléchissait en raison de l'âge se redressera et la vie reprendra dans tout les organes alors adieu la vieillesse!
Auteur : hermes
Date : 24 avr.09, 07:38
Message : Bien sur paquerette. Vous verrez avec l'âge, vous n'irez pas mieux. Vous ferez comme tout le monde vous vieillirez, ainsi est la vie. Mais c'est bien tout de même si vous réussissez à rendre votre corps plus sain, vous y ferez ralentir son vieillissement.
Auteur : tguiot
Date : 24 avr.09, 10:30
Message : pâquerette a écrit :
alors vraiment malade la fille ?
oui.
Auteur : pâquerette
Date : 25 avr.09, 01:03
Message : La vie au raz des pâquerettes c'est difficile n'est-ce pas?
Pas un ou pas une ne me comprends, mais moi, je vous comprends tous; j'ai beau avoir la tête dans les étoiles, j'ai le corps bien ancré sur Terre, je suis entre Terre et Ciel.
C'est vrai qu'avant d'être pâquerette, je n'étais rien, tout ratait et on savait me le dire et plus on me le disait, plus je m'enfonçais;
donc, le "rien" je l'ai connu et je suis heureuse d'être encore rien et d'avoir été reccueillie par celui que je dis esprit et qui laborieusement tente de me sortir du trou dans lequel je suis plongée
Saga, si! l'esprit peut tout contrôler puisque l'esprit est hors du corps, il flotte en quelque sorte autour de lui mais il peut aussi entrer en lui, lui donne la bonne énergie, quand tout ce long travail d'approche est terminé, il peut passer à un autre niveau en lui retirant le pain de la bouche
Depuis 8 ans, ma nourriture est très déséquilibrée, elle est adaptée au travail de l'esprit
pour ce qui est du bandeau devant les yeux je crois que c'est le monde qui le porte, le mien se retire tout doucement
Shaena1, l'esprit est toujours force pour le corps, même s'il doit lui retirer la vie par suicide ou autre, le corps sera alors réorienté ailleurs
La vie est une histoire d'aller-retour tant que l'esprit pourvoyeur du corps ne trouve pas les conditions idéales pour entrer en communication avec lui et provoquer l'union corps-esprit, le destin idéal de tout corps
Auteur : quinlan_vos
Date : 25 avr.09, 04:11
Message : Et moi qui trouvais les croyants fêlés...

Auteur : shaena1
Date : 25 avr.09, 07:30
Message : pâquerette a écrit :C'est curieux que vous ne pensiez qu'en terme de maladie !
Dire que pour moi, la maladie n'existe pas, d'ailleurs la dernière fois que je suis allée dans un milieu médical c'était pour accoucher, il y a plus de 16 ans! qui peut en dire autant!
j'ai même résilié ma mutuelle ( j'ai 56 ans bientôt), ma confiance est totale et je sais ce qui se passe en moi
Mon cheminement ne s'arrêtera pas là, mais pour aller plus loin dans cette démarche, j'ai besoin de la compréhension du milieu médical, alors je commence à prendre contact avec les psy les seuls à connaître la profondeur de l'humain et ses manifestations, ensuite je me tournerais vers les médecins et ensuite si tout se passe bien je me lance dans les écritures
alors vraiment malade la fille ?
je ne suis intervenue que parce que tu as dis que la maladie mentale n'existait pas, pas parce que je pense que tu es malade!!!
Auteur : quinlan_vos
Date : 25 avr.09, 12:39
Message : Je plussoie Shaena.
On ne fait pas de diagnostique par Internet ou par téléphone, et nous ne jugeons pas sur les gens, mais sur leurs paroles, pensées, etc...
Auteur : Anonymous
Date : 25 avr.09, 13:13
Message : shaena1 a écrit :
pas possible, satan ne sera pas au paradis.
Ce qui m'énerve avec satan (même si je ne crois pas à son existence), c'est que tout le monde qui en parle le dépeind comme le mal absolu. Mais est-ce que vous l'avez déjà vraiment rencontrer? Beaucoup disent avoir «rencontré» dieu, et que c'est la meilleur façon de le connaître. Pourquoi les croyants ne font pas pareil avec satan, le rencontrer pour bien le connaître.

Nombre de messages affichés : 50