Résultat du test :
Auteur : VT61
Date : 04 mai09, 01:58
Message : Les autorités françaises étudient la possibilité de faire interdire les listes "anti-sionistes" de l'humoriste controversé Dieudonné aux élections européennes du 7 juin, a déclaré dimanche le bras droit du président Nicolas Sarkozy, Claude Guéant.
Programme ouvertement antisémite
"Dieudonné est antisémite tout le temps, c'est absolument odieux", a affirmé sur Radio J le secrétaire général de la présidence.
"Les pouvoirs publics sont en train de voir si ces initiatives tombent sous le coup de la loi. Je ne suis pas sûr que nous parvenions à les interdire, nous ne pouvons interdire que ce que le droit permet d'interdire", a déclaré M. Guéant.
"Est-ce qu'on peut se présenter aux élections avec un programme ouvertement antisémite", s'est interrogé le bras droit du président Nicolas Sarkozy, dénonçant une "initiative absolument scandaleuse (qui) doit être condamnée moralement par tous les gens de bonnes volonté".
"Dieudonné est antisémite tout le temps, c'est absolument odieux", a-t-il conclu.
Dieudonné a annoncé fin avril son intention de présenter au moins cinq listes "anti-sionistes" aux européennes, avec notamment l'ancien membre du Front national Alain Soral.
Audace ou provocation?
Condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs, Dieudonné avait provoqué un tollé en décembre en remettant sur scène, lors d'un spectacle à Paris, un "prix de l'infréquentabilité" au négationniste Robert Faurisson.
Il a été renvoyé pour ce fait devant le tribunal correctionnel de Paris pour "injures raciales". Le procès est prévu le 5 mai, mais l'audience sera très probablement renvoyée.
Perso, je me demande si on permettrait une liste "anti-islamiste" ?
Auteur : Florent52
Date : 04 mai09, 02:30
Message : VT61 a écrit :
Perso, je me demande si on permettrait une liste "anti-islamiste" ?
Oui, il est amusant de penser que ceux qui sont les premiers à dire aujourd'hui que l'antisionisme n'est pas de l'antisémitisme seraient aussi les premiers à dire que l'islamophobie est du racisme!
Auteur : VT61
Date : 04 mai09, 05:03
Message : toujours la paille et la poutre !
Auteur : Indo-Européen
Date : 04 mai09, 05:20
Message : Florent52 a écrit :Oui, il est amusant de penser que ceux qui sont les premiers à dire aujourd'hui que l'antisionisme n'est pas de l'antisémitisme seraient aussi les premiers à dire que l'islamophobie est du racisme!
L'inverse s'applique également.
Auteur : VT61
Date : 04 mai09, 05:28
Message : ho mais ici, pas besoin de se tortiller pour savoir qui a la paille et la poutre !
la question reste cependant ouverte - penses tu qu'on pourrait faire une liste anti islamiste ?
Auteur : Jupiterus
Date : 04 mai09, 06:03
Message : VT61 a écrit :Condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs, Dieudonné avait provoqué un tollé en décembre en remettant sur scène, lors d'un spectacle à Paris, un "prix de l'infréquentabilité" au négationniste Robert Faurisson.
C'est pas Dieudo qui a eu 25 procès dont 24 gagnés. S'il avait été condamné la presse ce serait jeté dessus. Bien au contraire ...
VT61 a écrit :
Perso, je me demande si on permettrait une liste "anti-islamiste" ?
Mais comme y a pas d'Etat "Islamiste" COLONISATEUR ... Auteur : Indo-Européen
Date : 04 mai09, 06:13
Message : VT61 a écrit :ho mais ici, pas besoin de se tortiller pour savoir qui a la paille et la poutre !
la question reste cependant ouverte - penses tu qu'on pourrait faire une liste anti islamiste ?
C'est possible justement dans un pays où il est libre voire encouragé de dénoncer l'Islam (peut-on en faire de même envers le judaïsme?).
Je ne sais pas s'il y a des types du MPF pour les européennes, mais on peut voir qu'ils sont tout à fait légaux comme parti en ce qui concerne la politique française.
D'ailleurs, Geert Wilders fait bien campagne aux européennes.
Auteur : Florent52
Date : 04 mai09, 06:37
Message : Jupiterus a écrit :
Mais comme y a pas d'Etat "Islamiste" COLONISATEUR ...
C'est plus grave encore : il n'y a pas qu'un seul Etat concerné, mais l'islam est une menace mondiale!
Auteur : IIuowolus
Date : 04 mai09, 07:17
Message : Florent52 a écrit :
C'est plus grave encore : il n'y a pas qu'un seul Etat concerné, mais l'islam est une menace mondiale!
La liberté d'expression aussi et quand je vois que les arguments des anti-anti-sioniste sont encore moins argumenter que celle des anti-sionistes.
Là on entre carrement dans le fascisme et personne ne dit rien et c'est trés trés grâve.
les actes barbare et immoraux d'hitler on plongé dans le monde occidentale dans le socialisme, faudrais pas que la lourdeur du passée nous repongle dans l'extréme droite et c'est ce que je trouve qui arrive.
Auteur : VT61
Date : 04 mai09, 07:22
Message : Jupiterus a écrit :
C'est pas Dieudo qui a eu 25 procès dont 24 gagnés. S'il avait été condamné la presse ce serait jeté dessus. Bien au contraire ...
Mais comme y a pas d'Etat "Islamiste" COLONISATEUR ...
ha bon et le Darfour ? le Soudan, l'Algérie, le Liban sans parler de aussi des Philippines !
on leur a demandé leur avis ? laisses moi rire
Auteur : Jupiterus
Date : 05 mai09, 03:26
Message : VT61 a écrit :ha bon et le Darfour ? le Soudan, l'Algérie, le Liban sans parler de aussi des Philippines !
on leur a demandé leur avis ? laisses moi rire
Tiens, tu m'apprends quelque chose sur l'Algérie et le Liban: moi qui pensait que le dernier colonisateur était la France. Auteur : julio
Date : 05 mai09, 05:58
Message : Ca enlève rien au fait que la première vague d'expansion de l'Islam s'est faite dans le sang, par les armes.
Après, chacun est libre de garder ses œillères!
Auteur : Jupiterus
Date : 05 mai09, 06:54
Message : julio a écrit :Ca enlève rien au fait que la première vague d'expansion de l'Islam s'est faite dans le sang, par les armes.
Après, chacun est libre de garder ses œillères!
En moins d'un siècle l'Islam c'est répandu des frontières chinoises jusqu'au Maroc. Donc le sang et les armes ne tiennent pas la route puisque les tribus arabes mêmes réunies ne valait pas un empire.
Bien au contraire, l'Islam est venu en sauveur en rétablissant des droits qui ont conquis les coeurs... chose que le dernier colonisateur (la France) n'a pas réussi.
Je suis algérien et kabyle et mes gênes transmis me confirment l'info
. Auteur : Saga
Date : 05 mai09, 07:19
Message : Oui, il est amusant de penser que ceux qui sont les premiers à dire aujourd'hui que l'antisionisme n'est pas de l'antisémitisme seraient aussi les premiers à dire que l'islamophobie est du racisme!
C'est différent je pense, l'antisionisme condamne principalement la manière dont Israel s'impose au moyen orient.
Et perso, je pense que c'est pas particulièrement con comme analyse.
Cependant, cela ne fait pas de moi un antisémite.
L'antisémitisme lui manifeste une haine, de l'hostilité envers les juifs sans distinction, tout comme l'islamophobie.
Bref, ça n'a pas particulièrement de sens, mis a part prôner la haine.
L'antisionisme n'est, par définition pas du racisme, après il y a probablement des gens plus ou moins malins qui se servent de ce pretexte pour véhiculer des idées raciste. Mais c'est pas le cas de tous...
Auteur : julio
Date : 05 mai09, 07:59
Message : wikipedia a écrit :La religion musulmane apparait au VIIe siècle de l’ère chrétienne. En une centaine d’années, elle se diffuse rapidement à l’ensemble du bassin méditerranéen par l’intermédiaire des Arabes qui conquièrent l’Afrique du nord peuplée de longue date par les Berbères ;
Tes gènes n'ont malheuresement pas transmis la connaissance de l'histoire.
Auteur : Jupiterus
Date : 05 mai09, 08:58
Message : julio a écrit :
Tes gènes n'ont malheuresement pas transmis la connaissance de l'histoire.
Religion diffusé rapidement, en d'autres mots ça n'a pas été imposé par la force. Rien de comparable avec l'inquisition et les croisades. Je suis berbère et donc mieux placé pour connaitre l'histoire de mes ancêtres. Alors l'histoire des Sarrazins méchants c'est bon pour faire peur les enfants de l'Europe-moyennageuse. Auteur : julio
Date : 05 mai09, 09:30
Message : Que signifie le verbe "conquérir"?
Auteur : Jupiterus
Date : 05 mai09, 10:51
Message : julio a écrit :Que signifie le verbe "conquérir"?
Tu n'as pas l'air de comprendre: Wikipedia est complété par des internautes.
Il y a donc une contracdiction puisqu'on parle de DIFFUSION rapide de l'Islam et de CONQUÊTE.
Etant d'Afrique du Nord, l'Algérie pour la citer et Kabyle donc d'origine berbère on est bien placé pour connaitre notre histoire et savoir si nos ancêtres avaient été forcés à se convertir.
Or on sait que l'Europe à cette époque (encore maintenant) avait une vision déformé de l'Islam. Que ne fût-il pas étonné des connaissances scientifiques, littéraires et culturelles du monde arabe.
D'un côté on parle de conquête par les armes et de l'autre de l'âge d'or de l'islam. Penses-tu vraiment qu'on peut convertir des millions de km2 en l'espace de 100 ans avec la force sans insurection des peuples et ensuite être prospère financièrement, culturellement et intélectuellement.
De plus avec l'inquisition les juifs devaient se convertir de force sinon c'était le buché, où penses-tu qu'ils ont trouvé refuge. Dans un monde arabe tolérant. Auteur : mstafa
Date : 05 mai09, 11:42
Message : la vrai question est :
est-ce que le sionisme est politique si oui peut t on être antisioniste ??
une autre question le gouvernement serait t il anti anti-sioniste?( c'est comme en math 2 signe negatif devienne positif donc sioniste ce qui serait tres tres tres etrange...)
Auteur : Mereck
Date : 05 mai09, 20:56
Message : Ce que je trouve exaspérant avec l'étiquette "sionnistes" que certains (sur le forum ou non) collent aux autres (sur le forum ou non), c'est qu'une fois qu'elle est collée, impossible de l'enlever ou la déteindre.
Et ce même si l'on trouve que, si Israël a le droit d'exister, ils ont péter un câble dans les offensives et des enquêtes indépendantes devraient être menées...
Même avec ça, bah non : on est catalogué "méchant sioniste qui pue ...". Et souvent on peut ajouter "et qui est aussi islamophobe et qui souhaite la mort des musulmans sur terre,..." (et j'en passe)
Notons que cette étiquette arrive aussi alors, que, même si on condamne les répliques israëliennes démesurées et incontrôlées, si on ose repprocher les attnetats ou discours du hamas, voire même les agressions du hamas envers les supporters du fatah..
Bah non, on est aussi catalogué comme "méchant sioniste qui pue ..."
Auteur : IIuowolus
Date : 06 mai09, 09:15
Message : Jupiterus a écrit :
D'un côté on parle de conquête par les armes et de l'autre de l'âge d'or de l'islam. Penses-tu vraiment qu'on peut convertir des millions de km2 en l'espace de 100 ans avec la force sans insurection des peuples et ensuite être prospère financièrement, culturellement et intélectuellement.
l'islam c'est vite dit, c'est des kurdes qui ont trahis leurs pays.
Tu dois bien connaitre la fatwa qui planent sur leur tête.
Nombre de messages affichés : 21