Résultat du test :

Auteur : lunam
Date : 23 mai09, 11:02
Message :
On connais déja les passages de la bible qui laisse penser que les incroyants ne pourront pas entrer dans le royaume de Dieu

il est vrai que aucun passage de la bible dit clairement et directement que les incroyants peuvent allé au Paradis,,
et certain laisse meme penser le contraire,,,

mais personellement moi je croi que les incroyants peuvent y rentré,,,

dabord, regardez ce passage:
Saint Luc 10, 25-37:
Pour mettre Jésus à l’épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Que lis-tu ? » L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. » Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. » Mais lui, voulant montrer qu’il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? » Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé, roué de coups, s’en allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s’approcha, pansa ses plaies en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : ’Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.’ Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »

contrairement au levite et au pretre,
le Samaritain, Lui, ne croit pas, mais il a fait exactement ce que Jesus a enseigné! il n'a pas vu Jesus, il n'a pas connu son enseignement, il na pas vue ses Miracle, Mais il a vraiment fait le Bien,

dite moi, dans le passage que je vai citer, les gens a qui s'adresse Jesus Christ, ne serai t-ils pas des gens semblable au Samaritain (le bon incroyant)?


"'31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez rendu visite; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire? 38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu? 39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; 43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas rendu visite. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Le Samaritain ne fait t-il pas parti de ces gens Juste a qui Jésus christ s'adressera ?

De plus, comme les chrétiens connaissent ces paroles, ca ne poura pas etre eux qui diront ""quand t'avon nous vu avoir faim...."' puis qu'ils savent ce que Jésus répondra,,,

ce que vous faite de bien pour les autres, Jésus dit que c'est comme si vous l'avez fait a lui,,,,,
et il le dira le Jour du Jugement,,,,,

Auteur : titia
Date : 23 mai09, 18:24
Message : 1 Corinthiens 6:10
Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolatres, ni les adulteres, ni les effemines, ni les imfames, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'heriterons le royaume de Dieu.

Mais il n'est pas question seulement de croyant ou incroyant plusque en tant que croyant bibliquement meme un chretien et serviteur de Dieu peuvent ce retrouver en enfer !!! oui parce qu’il a abandonné la foi après l’avoir embrassée !!!
Il est plus facile pour un croyant apres avoir connue la verite et s'en detourner d'aller tout droit en enfer! (2 Pierre 2 : 21) « Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de l’avoir connue et de se détourner du saint commandement qui leur avait été donné. »
Auteur : myriam2
Date : 23 mai09, 21:13
Message : croyants ou incroyants font tous en enfer car dans la bible l'enfer c'est tout simplement la tombe.
Auteur : Jean Moulin
Date : 24 mai09, 02:17
Message :
lunam a écrit :contrairement au levite et au pretre,
le Samaritain, Lui, ne croit pas, mais il a fait exactement ce que Jesus a enseigné!
Mais qu'est-ce qui te laisse penser que le samaritain ne croit pas ? Le but de la parabole n'a rien à voir avec le fait de savoir si les samaritains croient ou non. Jésus mettait l'accent sur tout autre chose !
Auteur : titia
Date : 24 mai09, 05:31
Message :
myriam2 a écrit :croyants ou incroyants font tous en enfer car dans la bible l'enfer c'est tout simplement la tombe.
Oula qu'est ce que tu me raconte la!!! la tombe c'est la ou il ya le corps mort, mais l'ame de la personne ne peut mourrir car elle vit a jamais donc s'il elle va enfer c'est l'ame qui souffrira et non le corps, exemple: tu n'as jamais rever de quelque chose peu importe, dison que tu etais a la plage avec tes amis en Espagne exemple, je te ferai dire que c'est ton ame qui s'est transporter et non ton corp ... c'est compliquer hein?? je sais :)
Auteur : Ren'
Date : 24 mai09, 05:40
Message :
titia a écrit :Oula qu'est ce que tu me raconte la!!!
C'est le problème habituel du double-sens du mot "enfer" ; alors que dans la Bible, il y a les mots "hadès" et "géhenne"
Auteur : titia
Date : 24 mai09, 05:42
Message :
myriam2 a écrit :croyants ou incroyants font tous en enfer car dans la bible l'enfer c'est tout simplement la tombe.
Encore une chose c'est PAS TOUT LE MONDE qui ira en enfer, ta oublier le paradis, en faite les bon iront au paradis les mauvais iront en enfer et quii exactement??? seul Dieu sait
Ce ne sont pas ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! qui entreront dans le royaume des Cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Mt 7:21)
Auteur : medico
Date : 24 mai09, 05:50
Message : non quand on meurt on va dans la tombe ou l'enfer même JESUS été 3 jours dans l'enfer.
Auteur : titia
Date : 24 mai09, 08:15
Message :
medico a écrit :non quand on meurt on va dans la tombe ou l'enfer même JESUS été 3 jours dans l'enfer.

*PROJECTION APRES LA MORT* (Luc 16:19)

«Il y avait un homme riche , qui était vêtu de pourpre et de fin lin , et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre , nommé Lazare , était couché à sa porte, couvert d'ulcères ,et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut , et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi , et il fut enseveli. Dans le séjour des morts , il leva les yeux ; et , tandis qu'il était en proie aux tourments ,il vit de loin Abraham , et Lazare dans son sein. Il s'écria : Père Abraham , aie pitié de moi , et envoie Lazare , pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; crucar je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : Mon enfant ,souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant la vie , et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant ,il est ici consolé , et toi , tu souffres. D'ailleurs , il y a entre nous et vous un grand abîme , afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous , ne puissent le faire. Le riche dit : Je te prie donc , père Abraham ,d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses , afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit :Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent. Et il dit : Non ,père Abraham , mais si quelqu'un des morts va vers eux , ils se repentiront . Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes , ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait ».



Ne mettez pas tout le monde dans le meme sac car c'est pas tout monde qui ira en enfer la preuve dans la bible le pauvre lazare etait dans les cieux tandis le mauvais riche etait en enfer(flamme, tourment), donc comme quoi apres la mort il y a une autre vie dans laquelle on devrait s'y attendre soi la vie eternelle au PARADIS ou sois la vie eternelle en ENFER!!! qu'est qui nous reste a faire??? marcher selon la voie de notre seigneur Jesus, avant qu'il ne soit trop tard :( (car il revient bientot il etait la a la premiere venue et il sera la a la seconde venue aussi).

QUE DIEU NOUS AIDE ET NOUS BENISSENT [/u]
Auteur : Jean Moulin
Date : 10 juin09, 05:22
Message :
titia a écrit :
*PROJECTION APRES LA MORT* (Luc 16:19)

«Il y avait un homme riche , qui était vêtu de pourpre et de fin lin , et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre , nommé Lazare , était couché à sa porte, couvert d'ulcères ,et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut , et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi , et il fut enseveli. Dans le séjour des morts , il leva les yeux ; et , tandis qu'il était en proie aux tourments ,il vit de loin Abraham , et Lazare dans son sein. Il s'écria : Père Abraham , aie pitié de moi , et envoie Lazare , pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; crucar je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : Mon enfant ,souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant la vie , et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant ,il est ici consolé , et toi , tu souffres. D'ailleurs , il y a entre nous et vous un grand abîme , afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous , ne puissent le faire. Le riche dit : Je te prie donc , père Abraham ,d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses , afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit :Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent. Et il dit : Non ,père Abraham , mais si quelqu'un des morts va vers eux , ils se repentiront . Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes , ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait ».



Ne mettez pas tout le monde dans le meme sac car c'est pas tout monde qui ira en enfer la preuve dans la bible le pauvre lazare etait dans les cieux tandis le mauvais riche etait en enfer(flamme, tourment), donc comme quoi apres la mort il y a une autre vie dans laquelle on devrait s'y attendre soi la vie eternelle au PARADIS ou sois la vie eternelle en ENFER!!! qu'est qui nous reste a faire??? marcher selon la voie de notre seigneur Jesus, avant qu'il ne soit trop tard :( (car il revient bientot il etait la a la premiere venue et il sera la a la seconde venue aussi).
Je suis toujours étonné que cette notion de punition éternelle ne vous ait jamais interpelés. Car quoi de plus injuste que des souffrances éternelles ? Quel crime pourrait justifier de souffrir éternellement ? La sanction est pour le moins disproportionnée ! Pour revenir à la parabole, elle ne relate pas une situation réelle, ni même plausible, son but est tout autre. Jésus se sert d'une situation imaginaire pour faire réfléchir ses auditeurs sur la nécessité d'agir sans attendre tant qu'on le peut. Lorsqu'on est mort, c'est trop tard !
Auteur : medico
Date : 10 juin09, 06:12
Message : Moi aussi je suis étonné qu'un dogme sois basé sur une parabole. :D .
Auteur : totocapt
Date : 14 juin09, 01:51
Message : ça chauffe ici! :D
Auteur : erwan
Date : 14 juin09, 01:57
Message : Pourquoi se poser ce genre de question.
La religion nous donne une ligne de conduite que l'on doit adopter avant qu'il ne soit trop tard.
En réfléchissant à cet enfer eternel ,on oubli que même 1/4 d'heure doit être terrible et donc faire en sorte de ne pas y aller m^me un court instant.
Mais la question que l'on devrait se poser est comment ne pas y aller?
Et c'est d'ailleurs cette réponse qui importe car c'est là qu'on pourra voir des divergences ?

Mais peut on me donner les points communs entre les religions monothéistes?
Auteur : Bernard
Date : 14 juin09, 02:01
Message : JESUS est tout Amour IL prendra en considération les causes qui ont empêché telle personne à ne pas avoir cru en Lui.
Auteur : erwan
Date : 14 juin09, 02:12
Message : et c'est Jesus as ou bien le père qui jugera ce jour.
Auteur : Bernard
Date : 14 juin09, 02:44
Message :
erwan a écrit :et c'est Jesus as ou bien le père qui jugera ce jour.

Dans Actes 10.42, il est dit au sujet de Jésus: “… c’est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts”.
Auteur : loubnaen86
Date : 14 juin09, 05:15
Message : merci pr le premier passage biblique lunam il prouve que jesus n'est vraiment pas fils de Dieu!
Auteur : lunam
Date : 14 juin09, 05:18
Message : tu peu argumenter....Merci,
Auteur : loubnaen86
Date : 14 juin09, 06:31
Message :
Pour mettre Jésus à l’épreuve, un docteur de la Loi lui posa cette question : « Maître, que dois-je faire pour avoir part à la vie éternelle ? » Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Que lis-tu ? » L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. » Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais ainsi et tu auras la vie. » Mais lui, voulant montrer qu’il était un homme juste, dit à Jésus : « Et qui donc est mon prochain ? » Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé, roué de coups, s’en allèrent en le laissant à moitié mort. Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté. De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté. Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de pitié. Il s’approcha, pansa ses plaies en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : ’Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.’ Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme qui était tombé entre les mains des bandits ? » Le docteur de la Loi répond : « Celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi fais de même. »
tt d'abord, un homme met Dieu ou fils de Dieu a l'epreuve????
L'homme l'appel maitre et non dieu ou fils de Dieu
L'homme lis ceci:« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. »Il n'y a donc qu'un seul Dieu celui de Jesus et de tt les Hommes!
ds ce recit Jesus est présenté comme un enseignant, comme un messager, mais nullement comme un Dieu ou fils de Dieu n'est ce pas?
Auteur : lunam
Date : 14 juin09, 08:02
Message :
tt d'abord, un homme met Dieu ou fils de Dieu a l'epreuve????
c'est par ce que il ne s'ai pas a qui il s'adresse vraiment,
L'homme l'appel maitre et non dieu ou fils de Dieu
et il dit bien en l'appellan Maitre,

mais apres un certain temps passer avec ses disciples:

13 – Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus interrogeait ses disciples : « Au dire des hommes, qui est le Fils de l’homme ? »
14 – Ils dirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Elie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »
15 – Il leur dit : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? »
16 – Prenant la parole, Simon-Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. »
17 – Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.


Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même
Oui, ou est le probleme?
Auteur : loubnaen86
Date : 14 juin09, 08:40
Message : il ne dit pas tu m'aimeras mais tu aimeras le seigneur!je sais qu'il y a des passages bibliques comme celui que tu m"as cité a propos de jesus fils de dieu mais d'autres indiquent le contraire y a un sujet la dessus, c contradictoire nn?
Auteur : quinlan_vos
Date : 14 juin09, 08:57
Message : Pas contradictoire, non.

Ca indique juste le taux d'alcoémie avancé des prêtres qui ont écrit ça... Quand des idiots écrivent des foutaises, c'est déjà grave.
Mais, quand en plus ils le font sou alcool ou PCP ou LSD, c'est pire.

(Meeeerde... J'ai peur de l'enfer avec mon blasphème, maintenant...) :lol:
Auteur : loubnaen86
Date : 14 juin09, 11:07
Message : quinlan,
je te serai reconnaissante de ne pas insulter la foi des chretiens de cette façon, aprés tt ce sont des gens qui ont des croyances, tt comme toi tu en as, blesser les autres je ne suis pas ok, en revanche discuter pourquoi pas
dsl si ma remarque est deplacé, c'est juste que je n'ai pas pour but de pieger qui que ce soit ou de me moquer de qui que ce soit.
ca serai bien si tt le monde se parler avec respect mais bon c un rêve de petite fille!
Auteur : julio
Date : 14 juin09, 12:03
Message : Concrètement, pour un athée qui fait le bien autour de lui, qui ne fait pas de mal à autrui, quelles sont ses chances de Salut?
Seule la foi sauve?
Auteur : Ren'
Date : 14 juin09, 22:15
Message :
julio a écrit :Seule la foi sauve?
Pas du point de vue catholique. Un athée peut lui-aussi demeurer dans l'amour de son prochain et agir en fonction de cet amour.
Auteur : julio
Date : 14 juin09, 23:13
Message : Même s'il n'est pas baptisé, et n'a donc pas reçu le Saint-Esprit?
Auteur : Ren'
Date : 15 juin09, 00:40
Message :
julio a écrit :Même s'il n'est pas baptisé, et n'a donc pas reçu le Saint-Esprit?
"L'Esprit souffle où il veut" (Jn III, 8)...
Paul VI a écrit :Ce salut, Dieu peut l’accomplir en qui Il veut par des voies extraordinaires que Lui seul connaît (...) Les hommes pourront se sauver aussi par d’autres chemins, grâce à la miséricorde de Dieu, même si nous ne leur annonçons pas l’Evangile
Mais le §80 de cette Encyclique précise également :
Paul VI a écrit :Et cependant, si son Fils est venu, ce fut précisément pour nous révéler, par sa parole et par sa vie, les chemins ordinaires du salut. Et il nous a ordonné de transmettre aux autres cette révélation avec la même autorité que lui.

http://www.vatican.va/holy_father/paul_ ... di_fr.html

Auteur : loubnaen86
Date : 15 juin09, 01:59
Message : bernard ton passage biblique prouve que jesus n'est pas Dieu!
c'est Dieu qui a etabli jesus juge, par sa volonté!

Ren qd j"étais au collége une survaillante m'avais expliquais que les gens nn baptisés iront en enfer, il y a des interpretations diverses nn?je suppose que d'un groupe a un autre vs avez pas les mm interpretations de la bible, qui a raison?
Auteur : quinlan_vos
Date : 15 juin09, 02:43
Message :
loubnaen86 a écrit :quinlan,
je te serai reconnaissante de ne pas insulter la foi des chretiens de cette façon, aprés tt ce sont des gens qui ont des croyances, tt comme toi tu en as, blesser les autres je ne suis pas ok, en revanche discuter pourquoi pas
dsl si ma remarque est deplacé, c'est juste que je n'ai pas pour but de pieger qui que ce soit ou de me moquer de qui que ce soit.
ca serai bien si tt le monde se parler avec respect mais bon c un rêve de petite fille!

Comme tu l'as dit, loubnaen, ce sont des croyanes. Je n'insulte pas les croyants, mais leurs croyances, en les rameant à ce qu'elles sont : des superstitions héritées.
Pour ma part je pense qu'il y a de la vie ailleurs dans l'univers (je me base sur le théorème de Fermi et sur Lacan). Tu peux y voir une croyance et balancer dessus, çane me dérange pas. Je ne m'en sentrai absolument pas insulté.
De fait, rien ne m'insulte réellement, et je ne m'offusque pas des attaques personnelles.

Se sentir attaqué quand on attaque les croyances relève du doute, de l'hésitation, et de la peur que l'on puisse réussir à mettre à bas ces croyances. C'est pour ça que, de tous temps, le blasphème a été puni.
Le pense que la religion est une insulte à la raison, à l'intelligence et à la culture.
Et si tu te sens insultée quand "j'insulte" la religion, ce n'est... Pas mon problême. Vois ça avec ta propre psychologie.


Ceci dit, je suis d'accord avec ton dernier post. J'a été élevé de la même manière à l'école, et ça m'a fichu une trouille bleue de perrdre la foi, ce qui fit que je demandai à mes parents si j'étais baptisé.
Le temps que je comprenne que cette explication n'avait pour but que de forcer les gens à se convertir par la peur, je n'étais déjà plus croyant je sais, il m'a fallu quelques années).
Auteur : Ren'
Date : 15 juin09, 07:47
Message :
loubnaen86 a écrit :il y a des interpretations diverses nn?
Bien sûr.
loubnaen86 a écrit :je suppose que d'un groupe a un autre vs avez pas les mm interpretations de la bible
Comme pour les musulmans avec le Coran.
Auteur : BoSnA
Date : 15 juin09, 15:47
Message : Pour ma part, je trouve ça profondément injuste ce châtiment de l'enfer lol

Qu'est-ce qui mérite de souffrir éternellement? Rien d'après moi, sauf si tu es un tueur en série, qui lui-même tue injustement...


D'après moi, si un dieu existe, il devrait comprendre pourquoi on ne croit pas en lui... car il ne donne aucune preuve concrète de son existence..
tout s'explique par la science.


De plus le dieu des religions monothéistes est un dieu ''jaloux'' lorsque ses créatures ne croient pas en lui, c'est déjà là un grand défaut d'après moi..

C'est comparable à un Roi qui vit très bien et se la coule douce, alors que le petit peuple souffre et doit lui obéir.

Moi je dis:

À la Bastille ! (loll)
Auteur : quinlan_vos
Date : 15 juin09, 17:21
Message : A la guillotine, oui!
Auteur : Indo-Européen
Date : 16 juin09, 01:15
Message : Il est vrai que la punition peut paraître incompréhensible d'autant plus que les Hommes ne font aucun choix puisque tout est prédestiné, mais il faut savoir que nous ne sommes que des humains et que nous ne pouvons pas tout comprendre. Nous ne sommes pas à la place de Dieu pour savoir quels sont ses plans, quels sont ses buts et de quels manières pense t-il. Tout ce que nous pouvons savoir, c'est que si Dieu a instauré l'enfer, c'est pour une bonne raison, c'est tout.

Nous devons faire comme Abraham (psl), obéir aveuglément.
Auteur : quinlan_vos
Date : 16 juin09, 01:35
Message : Oui...
S'agenouiller présenter son cul et fournir la vaseline... Dieu nous le rendra au centuple...
Auteur : lunam
Date : 16 juin09, 02:29
Message : indo européen
Nous devons faire comme Abraham (psl), obéir aveuglément.
tu peus pas te comparer a abraham,
abraham est censé avoire la preuve que Dieu existe, donc meme si Dieu lui dit une chose qu'il ne comprend pas, au moin il "Sait" que Dieu existe,
et comme tu fais alusion au "Sacrifice" sache que abraham pouvait avoir confience, car il a la Preuve que Dieu existe, et donc pouvait avoire confiance pour "l'ame" de son Fils,

abraham ne croyait pas aveuglément, mais a efectivement obéi aveuglément, puisqu'il pouvait avoire confiance,

Donc, c'est un peut bizard cette maniere que tu as d 'accepté et de te soumetre a une chose qui te semble injuste dans ton coran,

et la réponce que tu donne a chaque fois, n'importe qui de n'importe quelle religion meme les plus ignoble peut dire la meme,
Auteur : Indo-Européen
Date : 16 juin09, 04:50
Message : Abraham (psl) croyait aveuglément, n'oublie pas qu'il a tout abandonner à Ur pour suivre une voix. Il ne savait pas encore s'il était fou ou si Dieu était bon ou néfaste. Pourtant il a suivit les ordres de Dieu. Il n'aura la preuve de l'existence de Dieu que bien plus tard avec les miracles et la rencontre avec le roi-prêtre (le meilleur système pour diriger une nation) Melchisedek.
Le sacrifice de son unique lui semblait également chose injuste. Il ne savait pas que c'était une épreuve. Qui sait, ça se trouve l'enfer n'existe pas, c'est peut-être un moyen de tester notre comportement. Bref, on ne sait rien et étant conscient de cet état de fait, il ne reste plus qu'à faire confiance en Dieu.
Auteur : medico
Date : 16 juin09, 04:56
Message : les incroyants comme les croyants se trouvent tous au même endrois la tombe.
ou le shéol ou hadés en grec mais pas dans un lieu de tourments.
ecclé: 3 :19 Car le sort des humains et le sort de la bête ne sont pas différents ; l’un meurt comme l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité.
20 Tout va dans un même lieu ; tout provient de la poussière, et tout retourne à la poussière.
Auteur : quinlan_vos
Date : 16 juin09, 05:26
Message : Et pour le paradis?
Mon chat y aura droit aussi?
Auteur : rayane07
Date : 16 juin09, 06:33
Message : dieu a bien précisé que le fait de ne pas croire à son existance ( unique) n'est jamais pas pardonnable le jour du jugement dernier.
Auteur : al kamil
Date : 18 juin09, 01:50
Message :
BoSnA a écrit :Pour ma part, je trouve ça profondément injuste ce châtiment de l'enfer lol

Qu'est-ce qui mérite de souffrir éternellement? Rien d'après moi, sauf si tu es un tueur en série, qui lui-même tue injustement...


D'après moi, si un dieu existe, il devrait comprendre pourquoi on ne croit pas en lui... car il ne donne aucune preuve concrète de son existence..
tout s'explique par la science.


De plus le dieu des religions monothéistes est un dieu ''jaloux'' lorsque ses créatures ne croient pas en lui, c'est déjà là un grand défaut d'après moi..

C'est comparable à un Roi qui vit très bien et se la coule douce, alors que le petit peuple souffre et doit lui obéir.

Moi je dis:

À la Bastille ! (loll)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Mon ami tu dis des paroles legeres mais lourde a la balance.


Considére de quoi tu as été crée ?

Comment tu as été façonné dans la forme la plus parfaite et te voilà devenu rebelle contre Celui qui octroie ta subsistance qui sort de la terre et donne toutes sortes de fruits et de legumes aux couleurs différentes ?

Est ce toi qui fait descendre l eau du ciel ?

La Miséricorde de ton Seigneur est Immense envers les hommes et si les hommes qui pensent comme toi et détiendraient la Misericorde Ils la restreindraient a tous les hommes sur terre !!!!

l homme est vraiment ingrat et Disputeur envers Celui qui Lui redonne le souffle de vie chaque jour quand il se lève et quand il marche sur terre .


Obéissez a Dieu car c est Lui qui a fixé la Balance sur toutes choses. Changer en vous meme et Dieu changera l Etat du peuple et changera se Roi qui obeit a ses passions et transgresse dans le poid et la mesure et vous délivrera des jougs et des chaines qui ont emprisonner vos esprits.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

sourate 55 (AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX))


1. Le Tout Miséricordieux.

2. Il a enseigné le Coran.

3. Il a créé l'homme.

4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.

5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]

6. et l'herbe et les arbres se prosternent .

7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,

8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :

9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.

10. Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants :

11. il s'y trouve des fruits, et aussi les palmiers aux fruits recouverts d'enveloppes,

12. tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques.

13. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?[/color]


Dieu seul est savant.

Que Dieu te bénissent et te guide vers Sa Lumiere. amin amen

Auteur : quinlan_vos
Date : 18 juin09, 04:35
Message : Et un bon gros sac de contre-vérités...

Mais ne vaut-il pas mieux penser et douter que croire sans chercher?
J'aurai toujours plus du respect envers le premier qu'envers le second.

Et puis bon... Un type (même dieu) qui demande à être cru, adoré, etc... C'est vrai que ça fait roitillon de bas-étage qui n'a comme seul but que de dominer ses voisins.
Croire en dieu est une chose.
L'adorer suivant cette croyance en est une autre. en particulier vu le caractère infantile, égoïste, revanchard et mysogine du dieu en question.
Pour moi, si dieu existe, alors c'est un pauvre type, un Hitler avide de reconnaissance, un Napoléon incapable de grandir (dans sa tête).
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Ici, le borgne est dieu.

Ah! Tous ces handicapés...
Auteur : al kamil
Date : 18 juin09, 06:59
Message :
quinlan_vos a écrit :Et un bon gros sac de contre-vérités...

Mais ne vaut-il pas mieux penser et douter que croire sans chercher?
J'aurai toujours plus du respect envers le premier qu'envers le second.

Et puis bon... Un type (même dieu) qui demande à être cru, adoré, etc... C'est vrai que ça fait roitillon de bas-étage qui n'a comme seul but que de dominer ses voisins.
Croire en dieu est une chose.
L'adorer suivant cette croyance en est une autre. en particulier vu le caractère infantile, égoïste, revanchard et mysogine du dieu en question.
Pour moi, si dieu existe, alors c'est un pauvre type, un Hitler avide de reconnaissance, un Napoléon incapable de grandir (dans sa tête).
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Ici, le borgne est dieu.

Ah! Tous ces handicapés...
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


salam

Si dieu existe et ceux qui croient seront -ils egaux devant ceux qui ne croient pas et seme le désordre ?

Celui du groupe qui aura oeuvré pour l au delà,tout en ayant cru à l instant de vérité si cela s avère véridique que le néant absolu (donc le zéro)est bien l origine de la création de toutes choses qu' auront -il perdu a oeuvré pour le bien et la Justice.


Celui du groupe qui ne croyait pas , mais oeuvrait pour cette vie là à l instant de vérité si cela s avére véridique que la création a une origine existencié et qu' elle procède d un etre Supreme incrée qui régit les loies de l univers en donnant la balance a toutes choses .

Quelle serait le resultat des 2 groupes sachant que le néant (le point zéro)qui est la vision erroné de l' état de l homme a saisir la réalité divine ou l homme se refugie dans le néant pour fuir son destin.

En opposition a cela on donne au zéro(0) la valeur numérique et calorifique du zéro absolu -273,15°C ce qui prouve que mathématiquement le néant absolu n existe pas.

Du zéro absolu rien ne peut se créer, Si on multiplie zéro par une multitude de zéro rien ne se passera rien ne se fera et rien ne se créera, le résultat sera toujours zéro.

Le néant n est que la négation de l existence Divine.

Depuis le jour ou Dieu décida que l Univers soit , le monde a été regi par des loies divines précise équilibré des réaction chimiques au masses dites réactifs, elle seront toujours egale a la masse des produits.

Rien ne se perd, rien ne se créee, tout se transforme.

Thora !
Génese 3;v19

Tu es poussières, et tu retourneras dans la poussières
.


Le Coran !
Sourate 17
49. et ils disent: ‹quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?›



Quelle seras le resultat de ceux qui n auront pas crus et de ceux qui auront crus ?
Auteur : CHAHIDA
Date : 18 juin09, 07:01
Message :
quinlan_vos a écrit :Et un bon gros sac de contre-vérités...

Mais ne vaut-il pas mieux penser et douter que croire sans chercher?
J'aurai toujours plus du respect envers le premier qu'envers le second.

Et puis bon... Un type (même dieu) qui demande à être cru, adoré, etc... C'est vrai que ça fait roitillon de bas-étage qui n'a comme seul but que de dominer ses voisins.
Croire en dieu est une chose.
L'adorer suivant cette croyance en est une autre. en particulier vu le caractère infantile, égoïste, revanchard et mysogine du dieu en question.
Pour moi, si dieu existe, alors c'est un pauvre type, un Hitler avide de reconnaissance, un Napoléon incapable de grandir (dans sa tête).
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Ici, le borgne est dieu.


Bonsoir, quinalan

que tu sois athée est ton problème, que tu nous insultes, et insultes dieu, est stupide, parce que en insultant dieu, tu nous insultes, et nous manques de respect, garde ton athéisme pour toi, et cesse tes commentaires désobligeant du style :
(pour nous croyants c comme si tu attaquais un de nos enfants) a défaut de comprendre, reste au moins poli et respectueux cela s'appel l''éducation, au moins transmet cela a tes enfants, mes enfants respecte le shommes les femmes meme s'il ne pensent pas comme vous tu connais :idea:
si dieu existe, alors c'est un pauvre type, un Hitler avide de reconnaissance, un Napoléon incapable de grandir (dans sa tête).
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Ici, le borgne est dieu.
L'adorer suivant cette croyance en est une autre. en particulier vu le caractère infantile, égoïste, revanchard et mysogine du dieu en question
.


Oui...
S'agenouiller présenter son cul et fournir la vaseline... Dieu nous le rendra au centuple.
..
EN PLUS VULGAIRE, un peu de tenue voyons, parce que là c nous que tu insultes maintenant par le fait que nous prions;;;;;
Auteur : Indo-Européen
Date : 18 juin09, 07:49
Message : Quinlan n'est pas un vrai athée. Un vrai athée n'en a que faire de Dieu puisqu'il ne croit pas à son existence, mais Quinlan lui déteste Dieu (il se sent obligé de l'injurier dans presque tous ses posts), ce qui signifie qu'il croit à son existence au fond de lui.
Auteur : medico
Date : 18 juin09, 10:02
Message :
quinlan_vos a écrit :Et pour le paradis?
Mon chat y aura droit aussi?
ton chat et comme ce que dit SALOMON il est dans la tombe. amoins que tu l'ais fait momifié. :D
Auteur : patlek
Date : 18 juin09, 11:00
Message :
Tu es poussières, et tu retourneras dans la poussières.
Exactement ce que dise les athées.

né de la poussiére, tu retournes à la poussiere
Auteur : quinlan_vos
Date : 18 juin09, 11:48
Message : Eh ben enfin! Ca réagit!

Et maintenant, ya plus qu'à se demander pourquoi quand j'insulte dieu (votre "père") vous avez l'impression que j'insulte votre enfant...
Vous avez vraiment l'impression de devoir protéger dieu?

Sinon, je respecte les hommes. Non leurs superstitions.
Je respecte ce qu'ils sont, non ce qu'ils croient.
Je respecte ce qu'ils font, et non ce qu'ils veulent.

Pour le reste, je me fous effectivement de dieu, comme de ma première chaussette. Ou comme de la Grande Patate Cosmique.
Mais ce dont je ne me fous pas, c'est de l'humanité.
Cherchez, vous verrez.

Et nul ne peut manquer de respect envers ce qui n'existe pas.
C'est bon pour le père noël, la petite souris, la grande licorne rose et... dieu.
Auteur : Indo-Européen
Date : 18 juin09, 12:17
Message : Pourquoi insulter ce que tu penses inexistant?
Il est absurde d'insulter le Rien...
Auteur : quinlan_vos
Date : 18 juin09, 12:38
Message : Je n'insulte pas dieu, Indo.
J'insulte la croyance. Ce truc infantile qui fait tourner le monde comme une patate depuis des milliers d'années.
Auteur : Indo-Européen
Date : 18 juin09, 13:52
Message :
quinlan_vos a écrit :Je n'insulte pas dieu, Indo.
J'insulte la croyance. Ce truc infantile qui fait tourner le monde comme une patate depuis des milliers d'années.
Tu ne t'attaques pas à la religion mais bel et bien à Dieu.

De plus, je ne vois pas en quoi la croyance est un problème pour le monde comme tu le dis. N'oublie pas que les civilisations sont apparus à partir des croyances. La croyance est une chose naturel à l'Homme au vu de son Histoire ce qui amène à penser que l'incroyance serait une dégénérescence issue des sociétés décadentes.

Nombre de messages affichés : 50