Résultat du test :

Auteur : al kamil
Date : 25 juin09, 06:16
Message : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


La sounna explique le coran , alors ceux qui s amusent a cacher la verité sciemment qu'il sache que Dieu n est pas borgne et que les scribes ecrivent ceux qu'ils écrivent et Allah est Audient et Clarvoyant.



sourate 2

174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu?!

176. C'est ainsi, car c'est avec la vérité qu'Allah a fait descendre le Livre; et ceux qui s'opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.


Voilà je pose une question simple, Si la sounna est la Sagesse et quelle explique le livre Sacrée de Dieu d apres ceux qui défendent de toutes leurs force ses mensonges dans certains hadiths contre Allah(swt) et son prophete mohammed(sws) qu'il sache que le prophete(sws) a dit :Celui qui m attribue un mensonge qu'il prepare sa place en enfer.( Hadith mondialement connu)

Si la Sounna est d une grande Sagesse et contient la Science et explique Le Coran(donc la parole de Dieu).[/size]

Dans la logique de ces hadith Sahih , ci dessous authentique alors Ou est passé le verset de la lapidation dans le coran ?



Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Allah a envoyé Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui a révélé le Livre et dans ce qu'Il lui a révélé il y avait un verset relatif à la lapidation. Nous avons lu ce verset, nous l'avons compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider (Lapidation à mort au fornicateur ayant déjà été marié). Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans cette erreur d'abandonner une prescription divine. La lapidation, dans le Livre d'Allah, s'impose contre quiconque, homme ou femme, commet la fornication alors qu'il est (fut) marié, le péché étant établi par un témoignage, par la grossesse ou l'aveu.



Sahîh Muslim: 3201


Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Pendant que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) était à la mosquée, l'un des musulmans arriva et lui dit: "O Envoyé d'Allah, j'ai commis la fornication". Le Prophète ayant détourné la tête, l'homme alla se placer du côté vers lequel le Prophète avait le visage tourné et lui répéta: "O Envoyé d'Allah, j'ai commis la fornication". Le Prophète détourna de nouveau la tête et pour deux autres fois, la chose se produisit. Et quand l'homme eut ainsi témoigné quatre fois contre lui-même, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) l'appela et lui dit: "Es-tu fou?" "Non, ô Envoyé d'Allah." "Es-tu marié?" - "Oui, ô Envoyé d'Allah." Qu'on emmène cet homme et qu'on le lapide (jusqu'à la mort)!" dit alors le Prophète (pbAsl).

Sahîh Muslim : 3202


Ibn Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Le Prophète (pbAsl) s'adressa en ces termes à Mâ`iz ibn Mâlik: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet ?" Mâ`iz s'enquit: "Et qu'est-ce que c'est ?" "Il m'est parvenu que tu avais coïté avec l'esclave des Banû un tel." répliqua le Prophète. Mâ`iz répondit: "Oui", et reconnut ensuite sa culpabilité par quatre fois. Ce faisant,.le Prophète déclara qu'il était passible de la lapidation,et la peine fut appliquée.


Sahîh Muslim : 3205


sourate 29

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Auteur : abdel19
Date : 26 juin09, 23:11
Message : La lapidation est une tradition juive. Le verset se trouve dans la torah.

Il n'y a pas de verset de lapidation dans le coran. La punition du fornicateur et des adulteres est des couts de fouet et doit etre prouvé avec 4 temoins. Et ensuite, aucun musulman ou musulmane ne peut les epouser.
Auteur : al kamil
Date : 27 juin09, 00:35
Message :
abdel19 a écrit :La lapidation est une tradition juive. Le verset se trouve dans la torah.

Il n'y a pas de verset de lapidation dans le coran. La punition du fornicateur et des adulteres est des couts de fouet et doit etre prouvé avec 4 temoins. Et ensuite, aucun musulman ou musulmane ne peut les epouser.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


S9-V32 - Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

salam aleykoum mon frere



Exactement mon frere c est dans les traditions(hadiths) que les injustes lapident et non dans les livres de Dieu qu'il à révéler a Ses prophètes(paix sur eux).



Tous les prophètes de Dieu(swt) ont abolient cette pratique car ceux qui la pratiquaient n étaient par en conformité avec les législations de Dieu et donc Sa religion unique.

Et Dieu ci dessous met bien la lapidation en dehors de Sa religion quand Il(swt) parle des gens de la caverne(les 7 dormant d Ephese), apres avoir été ressucité d un long sommeil et qu 'un des leurs devait se rendre en ville pour acheter de la nourriture.

sourate 18 ( la caverne)

S18-V20 - Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".


Donc qui sont ces hypocrites qui détournent les verset du tout puissant et changé le mot fouetter par lapidation dans le livre de Dieu et quelle religion suivent-ils ?

Car Allah(swt) le Dieu de tous les hommes à la lumiere de Sa parole dit en retranscrivant la parole des injustes face à Ses prophètes(paix sur eux) :

S11-V91 - Ils dirent: "O Chuaïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme faible parmi nous. Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t'atteindre".

Ci dessous mon frere on peut voir que les injustes s exprimant face a Chuaib un messager de Dieu disent "Si ce n'est ton clan, nous t'aurions certainement lapidé"

De plus pourquoi Dieu(swt) dans sa Sagesse infinie leurs permet-ils de s' epousé ?

Parce que la vie aupres d Allah(swt) et Sacrée et que Sa Miséricorde est au dessus de Sa colère et se verset des fornicateur et suivi de Sa Misericorde.

Peut etre que ces personnes changeront et imploront le Pardon De Dieu. Seul Dieu juge .

Alors qui sont ces hypocrites qui occulte la miséricorde De Dieu et la change partout en chatiment ?

N'est ce pas la religion du diable et ceux qui le suivent qui dédaignent la vérité et disputent les verset de leurs Seigneur et qui tuent sans laisser le droit De Dieu a ses cretaures de se repentir ?

Qui déteste la Miséricorde de Dieu a tel point d avoir falsifié la plupart des traduction coranique en francais( je dis bien en francais) en occultant et effacant la Miséricorde et la changeant en chatiment ?

sourate 18

S18-V56 - Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

Que Dieu te bénissent mon frere et te guide vers Sa lumiere.
Auteur : arnica
Date : 27 juin09, 05:25
Message :
Il n'y a pas de verset de lapidation dans le coran
Peut-être ! mais une fatwa n'en parle telle pas ?
Auteur : Ren'
Date : 27 juin09, 06:18
Message :
arnica a écrit :Peut-être ! mais une fatwa n'en parle telle pas ?
La charia prône la lapidation, en s'appuyant sur des hadiths qui contredisent le Coran.
Auteur : arnica
Date : 27 juin09, 08:16
Message : oui ben toujours est-il que des femmes sont lapidées .
Ils suivent quoi les musulman le Coran ,les hadiths , les fatwas , la charia ?
svp explique car je suis un peu pommée merci !
Auteur : erwan
Date : 27 juin09, 19:00
Message : salam alaykom

une fatwa est un avis juridique la plupart afin de savoir si une chose est licite ou pas,donné par les savants et pas n'importe qui. Il faut avoir un certain degré de science et être reconnu comme mufti.(ce n'est pas donné à tout le monde)
Elle est la suite d'une réflexion des textes AUTHENTIQUES. c'est un peu plus complexes que ça mais j'ai fait court...
Lorsqu'on arrive à un problème dans lequel nous n'avons pas de texte clair ,on procéde à une analyse des textes ,des circonstances ... beaucoup de chose entrent en compte , en rapport afin de donner une fatwa .
Par exemple comment savoir si la télévision est licite ou pas. Il peut y avoir plusieurs avis et donc divergence qui donnera lieu à une argumentation de chacun.

La charia c'est l'ensemble de ces lois qui ont comme source le coran ,les hadiths.

Pour ce qui est de la lapidation ,il aurait fallu que les hadiths ne soient pas authentiques et de plus ces hadiths ont été rapporté par plusieurs chaînes de transmission.

Le problème ici ,c'est qu'au sujet de la lapidation il y a unanimité pour dire que c'est une sentence de la charia appliqué à l'adultère( il faut être marié sinon c'est de la fornication).

Et je rappelle qu'il est impossible d'appliquer cette sentence qu'à la femme . Pour cette sentence il faut que les deux soient coupables. sauf si il y a aveu .(tu peux aller dans le forum islamo chretien il y a un fil sur la lapidationet ses conditions)

Et dire qu'une chose licite est illicite est très grave.

Et je rappelle qu'il y a des versets abrogé par d'autre versets ,des versets qui sont dans le coran et d'autre non. Il y a des versets qui ont été oublier et d'autre non.
je rappelle:
Sourate 16 (sourate mecquoise, la 70ème révélée), verset 101 :
« Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : « Tu n’es qu’un menteur. » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
« Si nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier ,Nous en apportons un meilleur ,ou semblable. Ne sais tu pas qu’Allah est omnipotent ? » (sourate 2 verset 106)
Auteur : Ren'
Date : 27 juin09, 20:18
Message :
erwan a écrit :La charia c'est l'ensemble de ces lois qui ont comme source le coran ,les hadiths
Et c'est elle qui -s'appuyant sur des hadiths qui contredisent le Coran (!)- prescrit la lapidation.
erwan a écrit :Le problème ici ,c'est qu'au sujet de la lapidation il y a unanimité pour dire que c'est une sentence de la charia appliqué à l'adultère( il faut être marié sinon c'est de la fornication)
Terme arabe pour "adultère", et pour "fornication", STP ?
Auteur : erwan
Date : 27 juin09, 20:25
Message : salut
Et c'est elle qui -s'appuyant sur des hadiths qui contredisent le Coran (!)- prescrit la lapidation.
contradiction ,peux me dire à quel niveau il ya contradiction des textes?
Enfin peux tu préciser un peu.
Terme arabe pour "adultère", et pour "fornication", STP ?
"zina "= adultère et fornication. pour les deux c'est ke même mot. mais adultère pour ceux qui sont mariés et fornication pour les non mariés.
Auteur : Ren'
Date : 28 juin09, 00:13
Message :
erwan a écrit :"zina "= adultère et fornication. pour les deux c'est ke même mot
Donc, en réalité, il n'y a bien qu'un seul terme. Et le Coran dit bien : Az-Zāniyatu Wa Az-Zānī Fājlidū Kulla Wāĥidin Minhumā Miā'ata Jaldatin (Coran XXIV, 2 > La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet)

Pas trace de lapidation dans le Coran... Mais voilà, la tradition islamique véhicule aussi des hadiths en contradiction avec cette affirmation coranique ! Et en particulier le tristement célèbre propos atribué à Omar : "Parmi ce que Dieu a fait descendre, il y a le verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager de Dieu a lapidé et nous avons lapidé après lui" (rapporté par Bukhari et Muslim)

Et c'est ainsi qu'en toute contradiction, on lapide en islam... Sinistre absurdité !
Auteur : arnica
Date : 28 juin09, 07:32
Message : bonsoir Erwan
merci pour l'explication .
Et je rappelle qu'il y a des versets abrogé par d'autre versets ,des versets qui sont dans le coran et d'autre non. Il y a des versets qui ont été oublier et d'autre non.
Si des versets sont dans le coran et d'autre non vous trouvez ou ses autres versets ?
Auteur : erwan
Date : 28 juin09, 15:03
Message : salam alaykom

Quand j'ai parlé d'abrogation ,en fait ça ne nous regarde pas vraiment. Il y en a eu ,et on a pas à les chercher. On fait avec ce qu'on a .
MAintenant quant à la lapidation ,nous avons plusieurs hadiths authentiques avec plusieurs chaines de transmission ,dans plusieurs ouvrages de regroupent de hadiths. Bref l'authenticité des hadiths est unanimement reconnus.
Il y a là une chose à savoir c'est qu'on ne peut rendre une chose que le prophète saws a interdite ,licite et vice-versa.

Ren ,si tu veux interdire la lapidation ,il faut prouver que les hadiths sont faibles ,tous ces hadiths. Et là la sentence n'aura plus de fondement.
La science des hadiths est une science rigoureuse ,et les spécialistes s'acharnent à authentifier et à réfuter.Ce n'est pas aussi simple que ça.
Auteur : Ren'
Date : 28 juin09, 19:07
Message :
erwan a écrit :l'authenticité des hadiths est unanimement reconnus
Mais ils contredisent le Coran. Et ça ne te choque pas ? C'est vrai qu'admettre la fausseté de ces hadiths remettrait en question toute la pseudo "science" qui s'est développée autour. Mais de toute façon c'est une "science" qui ne repose sur rien, car son principe de base, l'isnad, n'est rien d'autre qu'une illusion...
Auteur : arnica
Date : 28 juin09, 22:57
Message : Et ses hadiths sont dictée par Dieu ? ou c'est n'importe qui ,qui peut en décider ?
ce que je veux dire c'est tous les muftis ? ex : a Rome le pape peut décider de certaines choses
avec l'aide des cardinaux ou je sait pas qui d'autre .

Si il n'y a pas de versets sur la lapidation ,comment se fait-il que des personnes sont lapidés ?
Et si vous suivez le coran comment se fait -il que vous avez d'autre livres ou lois ?
Auteur : Ren'
Date : 29 juin09, 04:32
Message :
arnica a écrit :Et ses hadiths sont dictée par Dieu ?
Un hadith est une tradition se rapportant au prophète de l'islam ; plus personne ne peut en inventer aujord'hui, mais beaucoup l'ont fait pendant les deux premiers siècles de cette religion. L'islam reconnait ce problème, et une branche importante de la tradition islamique s'est consacrée à trier les hadiths pour déterminer ceux qui pouvaient être vrais ou faux. Effort louable, mais fondé sur une illusion : l'isnad, c'est-à-dire la chaîne des transmetteurs (aucun hadith n'est complet s'il manque cette chaîne : "X a entendu Y dire que Z lui avait appris que le Compagnon C a entendu le Prophète dire")

Un hadith est censé ne jamais contredire le Coran... Et pourtant ceux qui parlent de lapidation le font. Et ont été déclaré authentiques. Et ont été utilisé pour abroger le Coran. Bref, le comble de l'absurdité. Ce qui pousserait à rire si les conséquences n'étaient pas aussi terribles...
Auteur : erwan
Date : 29 juin09, 10:33
Message : salam alaykom

ren a raison les hadiths sont en fait les paroles du prophète saws.

ren tu t'es documenté sur les hadiths ,isnad et tu penses que c'est une illusion.
Mais je ne pense pas que tu réalises vraiment la démarche des érudits et surtout tu sous estime la foi des slafs ,khalafs et de tout les savants qui ont suivi.
La foi et la crainte de dire une chose fausse.

Penses réellement qu'il n'y ait que la chaine de transmission qui compte?.
Et les transmetteurs ne pensent tu pas qu'il y a des biographie sur eux . Sur les spécialistes . Donc ne négligent pas la foi et la crainte des savants.
Mais c'est ton avis et je ne peux rien te dire. tu es libre...
Mais si tu recherche alors soit intègre dans tes recherches et ne prend pas un ton moqueur. Car en regardant de plus près nous pouvons dire la même chose de la bible. C'est une illusion et dans la bible l'intégrité ne peut pas être mis en doute car il n'y a pas de chaine de transmission. Et comment savoir si ce sont les réels paroles des apôtres ...
Mais pour les hadiths il y a eu un travail colossales ,et le travail est toujours fait. Il peut y avoir des erreurs ,mais la rigueur afin d'accepter un hadith est exceptionnel.
Et tu ne peux pas dire le contraire en admettant que tu te sois bien documenté.

Pour ce qui de la contradiction d'un hadith avec le coran. y a t il vraiment contradiction?
Comme tu l'as dit le mot zina veut dire adultère ou fornication.
Il aurait fallu que le mot zina ne veuille dire que adultère pour qu'il y ait contradiction.

Le crime est totalement différent si on est marié. D'où la différence de punition. Il n y a pas eu d'indication ,et les hadiths donnent l'indications.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que l'on se dise tous que c'est horrible . Oui c'est une punition sévère mais le crime n'est il pas horrible.
On sait à l'avance qu'il y aura trahison et ça c'est horrible.
Il n 'y a aucun problème pour une personne qui sait qu'il ne le fera jamais.
Auteur : Ren'
Date : 29 juin09, 10:51
Message :
erwan a écrit :Mais je ne pense pas que tu réalises vraiment la démarche des érudits
Mais si. C'est une démarche médiévale typique. Et c'est bien pour ça que je ne veux pas jeter la pierre sur ceux qui l'ont instauré, des hommes qui ont fait ce qu'ils ont pu avec les conceptions de leur époque. Sauf qu'on en sait plus aujourd'hui, car l'information circule mieux, permettant aux sciences humaines -telles que l'histoire- d'accéder à un réel statut scientifique.

Et là, le mythe de l'isnad s'effondre... Car, au fond, c'est une pratique du IXe siècle. Un hiatus de deux siècles la sépare des propos qu'elle veut légitimer.
erwan a écrit :ne négligent pas la foi et la crainte des savants
Je pourrais te dire la même chose quant aux copistes de la Bible. Et pourtant, vous voulez nous faire croire qu'elle a été falsifiée ! Alors, non, désolé, tu n'as pas le droit de revendiquer pour les musulmans cet argument que l'islam refuse aux juifs et aux chrétiens.
erwan a écrit :si tu recherche alors soit intègre dans tes recherches et ne prend pas un ton moqueur
Il n'y a pas de ton moqueur chez moi ; et ce, pour une raison simple : ma femme est une musulmane croyante et pratiquante censée descendre -selon les croyances marocaines- de votre prophète. Alors être en désaccord tout en respectant la divergence d'opinion est pour moi une exigence du quotidien.
erwan a écrit :Mais ce que je ne comprend pas c'est que l'on se dise tous que c'est horrible
Si tu ne comprends pas une telle évidence... Va donc voir des vidéos. Et si tu ne comprends toujours pas, puisse Dieu venir à ton secours, car ton aveuglement est terrifiant.

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que tu sois endoctriné au point de ne même pas réaliser que la lapidation du fornicateur est une peine qui renie le Coran (il n'y a qu'un seul terme arabe ; créer une distinction inexistante entre "fornication" et "adultère" en se référant à une autre langue est un mensonge)

Face à ça, tout ce qui me reste, c'est la prière.
Auteur : erwan
Date : 29 juin09, 13:22
Message : salam

ren : je n'ai rien à ajouter. je n'ai rien à confirmer. Tu penses que l'authentification des hadiths est une illusion c'est bien. C'est en quelques sorte nous traiter de menteur et de manipulateur. Peut être as tu de la compassion envers nous car nos intentions sont bonnes,je t'en remercie.

Tu penses qu'il y a contradiction j'en ai pris note.Et pour l'interprétation des versets ,tu t'en ai rendu compte ,chacun malheureusement a la sienne. On pense pouvoir interpréter nous même des choses qui nous dépassent. Ce n'est pas aussi simple.Il y a des règles strictes que tout le monde est censé connaitre. être autodidacte c'est bien mais il faut avoir les bonnes bases avant de pouvoir bien comprendre.

Tu es terrifié pas mes propos? il faut pas.Mais pense tu que pour faire plaisir à ren et au monde je dois agir en hypocrite ou bien délaisser ma foi ? La science du hadith est une réalité. Tu peux dire que ,c'est au IX siècle ,et que les moyens utilisé étaient douteuses. Et que c'est donc une illusion ,mais tu sous estime la foi des gens et Dieu. (mais c'est vrai tu penses que la religion musulmane ne vient pas de Dieu. Donc il est inutile de continuer un débat qui n'a aucune utilité.
Nous sommes des méchants barbares si vous voulez. Mais étant une personne doté du minimum de foi et du minimum de connaissance ,je n'ai que faire du jugement des autres dans ces domaines. (interprétation des verset ,le coran ,les hadiths ,le prophète saws) Bref tout ce qui est en rapport direct avec ma foi. Donc tu peux prier pour moi ,en effet ,mais demande à ce queje sois bien guidé afin de rester sur ce cap. ;)

Mais une question pourquoi dis tu que ta femme est de la lignée du prophète saws. En disant que c'est vrai ,et alors? c'est une femme comme les autres ,la foi n'est pas héréditaires. Le roi du maroc aussi le dit ça n'en fait pas pour autant un saint homme.
Auteur : Ren'
Date : 29 juin09, 18:00
Message :
erwan a écrit :C'est en quelques sorte nous traiter de menteur et de manipulateur
Non. Relis-moi : je ne remets en cause ni ta sincérité, ni celle des musulmans qui ont forgé la discipline des hadiths en croyant bien faire. Je ne fais pas de procès d'intention : est-ce si difficile à admettre ?
erwan a écrit :Tu penses qu'il y a contradiction
Non. Je ne le pense pas, la contradiction est là, que tu le veuilles ou non. Heureusement, de nombreux musulmans s'en rendent compte aujourd'hui, et ils remettent en question cette construction humaine qu'est la charia au nom de ce qui pour eux est parole de Dieu, le Coran.
erwan a écrit :pour l'interprétation des versets ,tu t'en ai rendu compte ,chacun malheureusement a la sienne
Tu adhères à une interprétation, nuance. Il n'y a qu'un terme en arabe : constater ceci n'est pas une interprétation. Et les justifications arabes traditionnelles ne s'y trompent pas, qui déclarent clairement que le châtiment prescrit dans le Coran a été dans ce cas précis abrogé par la sunna.
erwan a écrit :Tu es terrifié pas mes propos? il faut pas
OK. Alors assume. Prend un billet d'avion, va ramasser des pierres, et tue. On en reparlera après. C'est trop facile de défendre cette pratique ignoble quand on n'y est pas confronté.
erwan a écrit :Mais pense tu que pour faire plaisir à ren et au monde je dois agir en hypocrite ou bien délaisser ma foi ?
Aucun rapport. Je ne fais que te signaler que tu te détournes du Coran quand tu défends la lapidation.
erwan a écrit :La science du hadith est une réalité. Tu peux dire que ,c'est au IX siècle ,et que les moyens utilisé étaient douteuses. Et que c'est donc une illusion ,mais tu sous estime la foi des gens et Dieu.
Encore une fois, tu n'as pas le droit de réclamer cet argument si tu penses que la Bible est falsifiée. Que fais-tu de la foi des gens, dans ce cas ? Que fais-tu de Dieu ?
erwan a écrit :Nous sommes des méchants barbares si vous voulez
Ceux qui lapident sont des criminels. Ceux qui les soutiennent prennent leur part de responsabilité. Mais je ne parle pas des musulmans en général, car il y en a de plus en plus qui s'opposent à cette pratique, et qui le font au nom du Coran.
erwan a écrit :Mais une question pourquoi dis tu que ta femme est de la lignée du prophète saws
Juste pour te faire comprendre que -même si je ne crois pas spécialement à ces questions de lignage- ça m'oblige a être très circonspect quant à mes avis et la façon de les exprimer (ce qui n'est pas plus mal, d'ailleurs). Ce qui fait donc que tu ne trouveras chez moi nulle moquerie (rapelle-toi, c'est le terme que tu as employé)
erwan a écrit :mais demande à ce queje sois bien guidé
Telle est ma prière. Reste musulman si tu veux -il y a de belles choses en islam- mais que Dieu t'ouvre les yeux sur ce sujet...
Auteur : l'espoir
Date : 29 juin09, 21:50
Message : Ren'
1- la lapidation des adultères existait bien chez les juifs en encore ça concernait uniquement la femme! (chez vous je ne sais pas car tout ce qui à été interdit avant est devenu licite... sauf l'adultère mais qu'en dit votre bibliothèque à ce sujet?

2- dans le monde Musulman c'est un péché très grave, pourquoi s'en approcher si on est croyant?

tu vas me dire nul contrainte en religion, ok! mais il faut penser à la société aussi, deux personnes qui font le péché en public (devant 4 témoins) je crois que c'est très grave aussi!

c'est comme un homme qui va voler en public, qu'attendrait-il?

alors imagine que ces deux personnes sont marié ailleurs!

pour protéger la société de ce milieu .... la punition est sévère ! pour que les gens n'essaient pas de donner un mauvais exemple aux autres.

afin d'éviter les maladies et tout ce qui vient après...mères célibataires...ect

et parler des pratiques dans certains pays, comme la bien dit erwan une fois, ces pratiques sont douteuses, car à nos jours qui va pécher dans la rue?
Auteur : erwan
Date : 29 juin09, 23:19
Message : salam alaykom

le problème c'est que ren ne cherche pas à comprendre le fond des choses. Il parle en fonction de son coeur. Il est vrai que sans le recul il est difficile de comprendre certaine chose. Il y a des choses qui peuvent nous paraitre mauvaise mais que Dieu à aimer. On dira que le verset qui le dit est pour le jihad ,mais est ce que pour le jihad.
Ren fais le parallèle entre ce qui se fait de nos jours avec ce qui est écrit.

Ren tu me demandes de participer à des éxecutions . Je n'ai jamais dit que ce qui est fait par des personnes de nos jours est bien. Mais tu nous dit qu'il y a contradiction et que des musulmans se réveillent pour le dire.
Il est clair que ces personnes n'ont pas compris le but de cette sentence et le reste des lois qui vont avec. Appliquer la charia à un endroit et pas à l'autre ne sert strictement à rien. La charia est la loi de Dieu ,pas la loi des hommes. Donc quand tu me dis que la charia contredit le coran ,il y a là un non sens.
Mais une fois que la charia est modifié injustement alors ce n'est plus la charia.

Ren ce n'est pas parce que je lapide une personne ou bien la fouette que je suis un bon.ce que je veux dire c'est que être musulman ce n'est pas aimer la lapidation. Les personnes qui se réveillent pour dire que la lapidation contredise le coran ,qui proclame un hadith faux ,en suivant leur raison ne se rendent pas compte de ce qu'ils font.
Dans la religion ,je ne peux enlever ce que je veux et délaisser ce que je ne veux pas. L'islam à la carte est de la mécréance. Bientôt ,la prière ne sera qu'un mouvement de langue ,car le rituel est dicté par les hadiths et pas dans le coran. Donc faire la prière en suivant les hadiths contredisent le coran. En partant dans cette logique ,dans pas longtemps il n'y aura plus d'islam car plus de soumission à Dieu ,car on aura dénaturé Ses commandements.
Regardons la prière ,que la personne soit en afghanistan ou bien au maroc ,la gestuel est la même tout comme le faisait mohamed saws.

Et pour la lapidation ces personnes n'ont vraiment rien compris à l'objectif de cette sentence et sa réalité.
Auteur : erwan
Date : 29 juin09, 23:43
Message : salam alaykom

petites explication ,sur le réel objectif fe cette sentence.

Afin de proceder à la lapidation pour adultère et les 100 coups de fouets.

-Il faut 4 témoins de l'acte ayant vu l'homme et la femme
-si il n' y a pas 4 mais que 3 témoins ce sont ces 3 témoins qui se feront flageller.donc en analysant ici , qui est ce qui aimerait se faire flageller.
-un verset ordonne aux musulmans de ne pas s'espionner . De ne pas chercher la petite bête de s'occuper de ces affaires...

Comment dans une société ou la fornication est mal vu et sévèrement chatier ,est ce que l'on peut avoir réunion de 4 témoins. de plus dans une société ou les personnes ne doivent pas s'espionner.
Deux personnes voulant procéder à l'acte se cacherons pour le faire. Afin que cet acte ne prolifère pas dans la société.
Deux personnes qui auront réunis 4 témoins dans cette société ,c'est qu'ils l'auront chercher en sachant que le crime est sévèrement punis.

conclusion ,dans une société musulmane ,il n y aura pas de lapidation.
Maintenant une personne croyant qui se repenti du crime et qui est sincère envers Dieu; avouera son crime tout simplement par repentance ,afin que ce crime ne soit pas pris en compte au jour du jugement dernier. Ces personnes sont peu nombreuses et ces personnes ont une foi exceptionnelle et accepte la sentence.
En voyant cela il y aura une réelle et une forte dissuasion . Et donc qui est ce qui s'amusera à tromper sa femme en public ?


Sinon les autres faites le mais en secret les comptes seront rendus plus tard. et voilà la pire chose pour un croyant ,arriver le jour dernier avec des grands péchés non expiés.
Mais dans une société ou la lapidation est faites tout les jours , je me pose de réelle question sur cette société. et en plus que les femmes ,il y a vraiment une erreur quelque part.
Auteur : arnica
Date : 30 juin09, 00:41
Message : merci ren' je comprend mieux !
Auteur : erwan
Date : 30 juin09, 01:21
Message : salam
Aucun rapport. Je ne fais que te signaler que tu te détournes du Coran quand tu défends la lapidation.
c'est incroyable ,ren te rends tu bien compte.
tu penses avoir compris la religion mieux que ceux qui passent leur vie à l'étudier.
Tu penses avoir compris le coran mieux que les personnes qui croient en la véracité de son message.
Qui sommes nous pour dire ce qui est bien et ce qui est mal à la place du législateur.
Penses tu que les muslmans aiment lapider et qu'ils le font pas soif de sang.
Penses tu que je défends la lapidation car j'aime la lapidation.
C'est incroyable ,et ça fait mal au coeur .
Ren crois tu en la véracité de mohamed saws.

Donc l'authentifiqation des hadiths pour toi est un mythe soit. Et le coran sont ils les paroles de Dieu swt ou pas .
En tant que chrétien ta réponse sera non. Alors comment peux tu dire ce que doivent faire les musulmans et comment doivent ils comprendre leur religion.
C'est une méthode de dénigrement de la religion ,et des musulmans se disent être musulman et n'ont pas peur de pouvoir traiter le prophète saws de menteur tout simplement car ils estiment que Dieu ne pourraient pas faire ci ou ça.
Ren sais tu quel a été le crime du diable?

Et puis comme tu es chretien et que les musulmans croient que les textes ont été mélanger à du faux. alors tu nous dis de ne pas utiliser cet argument pour les hadiths.
Mais est tu sérieux. Tu n'es pas cohérents. tu défends les musulmans de dire qu'il y a du faux dans la bible et par contre tu dis que les méthodes médiévales ne permettent pas d'être réellement certain de l'authenticité des textes.
Bref je sais que tu es sincère et tu n'as pas d'arrière pensée ,mais soit humble et avant de laisser ses désires prendre le devant tiens toi bien au courant de la façon dont les personnes procèdent à l'authentification des hadiths.
Tu penses que c'est un mythe ,alors tout les textes sont des mythes et il n'y a donc pas lieu de suivre une religion quelconque.
Il suffit de croire en Dieu et de faire ses lois soit même il y aura donc une religion pour chaque individu.
Ren tu n'as rien compris à l'islam et à ses recommandations ,mais tu penses avoir assimiler la vérité et que tout les autres sont dans une erreur manifeste.
Selon TA PROPRE VERITE . En faisant cela on rend Dieu à notre image ,Dieu devient un outil , Dieu n'est plus maitre et sage et nous homme on sait ce que Lui ne sait pas .
Que Dieu me pardonne.
Mais pour couronner le tout tu fais des prières pour nous ,quel tolérance quel gentilles ,ren tu es trop bon.
Auteur : Ren'
Date : 30 juin09, 04:52
Message :
l'espoir a écrit :la lapidation des adultères existait bien chez les juifs
Oui : Dt XXII, 20-29
l'espoir a écrit :en encore ça concernait uniquement la femme!
C'est faux.
l'espoir a écrit :chez vous je ne sais pas
Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre (Jn VIII, 7) : comme tout le monde est pécheur, le châtiment ne peut donc être appliqué
l'espoir a écrit :car tout ce qui à été interdit avant est devenu licite
Ce que tu dis là est faux (http://blogren.over-blog.com/article-26534851.html et http://blogren.over-blog.com/article-27580180.html)
l'espoir a écrit :l'adultère mais qu'en dit votre bibliothèque à ce sujet?
quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà, dans son coeur, commis l'adultère avec elle (Mt V, 28) ; Tout homme qui répudie sa femme et en épouse une autre est adultère ; et celui qui épouse une femme répudiée par son mari est adultère (Lc XVI, 18) ; et si la femme répudie son mari et en épouse un autre, elle est adultère (Mc X, 12)... Mais le jugement n'appartient qu'à Dieu.

Quant à la suite de ton message, tu m'excuseras de ne pas m'y attarder, car elle n'a aucun rapport avec le fait que la charia a imposé la lapidation en s'appuyant sur des hadiths qui contredisent le Coran.
erwan a écrit :le problème c'est que ren ne cherche pas à comprendre le fond des choses. Il parle en fonction de son coeur
Non. Je prends certes ce sujet à coeur, car des vies sont en jeu, mais l'évidence que je vous mets sous le nez n'a rien à voir... Rajouter des nuages de fumée comme vous le faites ne change rien aux faits : le Coran dit une chose, des hadiths le contredisent, et les fuqaha' ont préféré donner raison aux hadiths et annuler le Coran. Pratique sidérante quand ce qui est pour vous Parole de Dieu vous dit : Et quant à ceux qui s'efforcent à rendre Nos versets inefficients, ceux-là seront forcés de se présenter au châtiment (Coran XXXIV, 38)
erwan a écrit :Ren fais le parallèle entre ce qui se fait de nos jours avec ce qui est écrit
Mensonge. Je compare ce qui est censé avoir été écrit en premier (le Coran) avec ce qui a été écrit ensuite : les hadiths. Maintenant, si tu veux me voir relier tout ça avec ce qui se passe ici, va voir cet article : http://blogren.over-blog.com/article-20960723.html
erwan a écrit :quand tu me dis que la charia contredit le coran ,il y a là un non sens
Et pourtant, elle le contredit bel et bien, et ton aveuglement face à ça n'y changera rien.
erwan a écrit :Les personnes qui se réveillent pour dire que la lapidation contredise le coran
Ce qui est le cas... C'est écrit noir sur blanc.
erwan a écrit :qui proclame un hadith faux ,en suivant leur raison ne se rendent pas compte de ce qu'ils font
Oh, si ! Ils veulent obéir à ce qui pour eux est parole de Dieu, le Coran, et cesser de lui désobéir au nom de la tradition de leurs prédécesseurs musulmans. Car ils sont sensibles aux avertissements tels que celui-ci : Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres" -Quoi ! Et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? (Coran II, 170)
erwan a écrit :L'islam à la carte est de la mécréance
Et eux te répondront que renier le Coran comme l'ont fait les fuqaha' est de la mécréance.
erwan a écrit :faire la prière en suivant les hadiths contredisent le coran
Non. Mais lapider les fornicateurs, oui. Il n'est pas question de rejeter tous les hadiths, et l'argument sur la prière développé par les polémistes sunnites pour contrer les partisans du Coran comme critère ultime de discernement n'est rien d'autre qu'un artifice mensonger.
erwan a écrit :En partant dans cette logique ,dans pas longtemps il n'y aura plus d'islam car plus de soumission à Dieu ,car on aura dénaturé Ses commandements
Alors que lapider au nom des hadiths quand le Coran ordonne de faire autre chose, ce n'est surtout pas dénature ce qui pour vous est commandement de Dieu... Ce serait risible si seulement des vies n'étaient pas en jeu.
erwan a écrit :Et pour la lapidation ces personnes n'ont vraiment rien compris à l'objectif de cette sentence et sa réalité
Parler de "l'objectif" de cette sentence n'est qu'un écran de fumée pour masquer le fait qu'elle contredit le Coran.
erwan a écrit :conclusion ,dans une société musulmane ,il n y aura pas de lapidation
Si elle obéit au Coran et non aux fuqaha', non, en effet.
erwan a écrit :c'est incroyable ,ren te rends tu bien compte
Que la charia prescrive la lapidation en contradiction avec le Coran ? Oui, en effet. Mais toi, tu ne te rends plus compte de rien, tu as gobé un discours complètement illogique et tu le défends envers et contre tout... Quelle tristesse ! La seule chose qui me rassure à ton sujet, c'est la certitude que tu es honnête, croyant, et surtout soucieux de rester humble. Puisse Dieu, qui t'aime, t'aider à éviter le défaut de ses qualités, et t'ouvrir les yeux sur le drame que malheureusement tu cautionnes...
Auteur : erwan
Date : 30 juin09, 07:23
Message : salut

Ren sais tu que au moins ce qui se dit au sujet de la lapidation par les érudits.
Sais tu au moins quel sont les règles en termes de fiqh.

Penses tu réellement que les traditions ont commencé à être rapportés et transcrites II siècles après l'Hégire.
Penses tu que l'authentification d'un hadith ne se fait que si la chaine de transmission n'a pas de faille?

Le sujet de la lapidation est un sujet délicat. Contredire un hadith sans la science nécessaire est grave pour un croyant. Car en affirmant le contraire d'un hadith on dit le contraire d'une parole du prophète saws. Ceci parce que on pense être sur la vérité ,te rends tu bien compte de ce que cela veut dire.
Combien y a t il de hadith authentique qui sont utilisé afin de critiquer l'islam et lourdement. Ne penses pas qu'alors pour paraitre meilleur on devrai les enlever pour faire plaisir à la communauté internationale.
Tu me cites des versets penses tu être le seul à les connaitre ,et crois tu que les spécialistes en fiqh ne connaisse pas les verset.
Tu parle ,en fonction de ton coeur . Imaginons que du vivant du prophète saws on lui dise tu es un menteur. Serions nous musulmans?

Informe toi sur les premiers à avoir retranscrits les hadiths. et sache que ce n'est pas parce qu'un hadith est dans le sahih bukhari ou muslim qu'il est obligatoirement authentique.
Mais bon c'est ma croyance et tu as la tienne. Tu as ton opinion sur l'islam j'ai la mienne.
Tu crois en des choses et moi je n'y crois pas ,et vice-versa.
Mais comme tu as remarqué les gens commencent à mettre la charrue avant les boeufs. C'est le monde à l'envers. Parler de lapidation sans rien connaitre au tawhid sans comprendre les attestations de foi c'est du n'importe quoi.
Auteur : Ren'
Date : 30 juin09, 08:22
Message :
erwan a écrit :Contredire un hadith sans la science nécessaire est grave pour un croyant
Et contredire le Coran au nom de hadiths ? C'est moins grave pour un musulman, peut-être ? Pourquoi constamment fuir ce fait ?
Auteur : erwan
Date : 30 juin09, 09:02
Message : on ne fuit pas ce fait.
Contredire un verset est de la mécréance. Un hadith qui contredit le coran est obligatoirement faux.

il y a des versets ambigüe et d'autre explicite. il y a des hadith ambigüe d'autre non.
Penses tu avoir compris tout les sens du verset?
Maintenant dans ce cas si il y aurait eu une indication ne laissant pas la place aux hadiths ,le hadith est automatiquement rejeté.
Pour ce verset ce n'est pas le cas ,voilà tout.
Maintenant si tu comptes donner des leçons de religion à tout les érudits qui passent leur vie à assimiler les textes.
à des pesonnes spécialisé dans la langue arabe. au courant de tout les versets abrogés et abrogeant ...

Et pour les hadiths il y a eu des recueils de hadith bien avant al bukhari. prend l'exemple de l'imam malik qui est né 30 ans après l'hégire à médine.
Ce hadith est accepté car beaucoup de chose le confirme.
Mais dis moi comment identifie t on un hadith.
Et puis de toute façon la communauté musulmane est tellement mal en point que tout le monde prend ce qu'il veut et délaisse ce qu'il veut. alors bon ...afin d'embellir l'islam ,bientôt tout les versets qui parlent du jihad et de l'alliance avec des mécréants à l'encontre des musulmans aussi parce que nous on sait des choses que Dieu ne sait pas.
Auteur : Ren'
Date : 30 juin09, 09:19
Message :
erwan a écrit :Contredire un verset est de la mécréance. Un hadith qui contredit le coran est obligatoirement faux
Donc les hadiths cités en début de ce sujet, qui servent de base à la charia pour ordonner la lapidation, sont faux.

C'est si difficile à admettre ?

Mais c'est vrai qu'admettre ça, ce serait admettre également que le hadith validant le principe de l'ijma est faux, lui-aussi... Alors, voilà, plutôt tuer d'une façon ignoble que d'esquisser une remise en question des "coutumes des ancêtres" ? Est-ce vraiment là ce que tu souhaites ? Ou le souci de vérité sera-t-il le plus fort ?
Auteur : erwan
Date : 30 juin09, 09:46
Message : ren le verset au sujet de la zina demande un e flagellation ,et juste après il est demander de ne pas prendre en pitié.

Maintenant les hadiths au sujet de la lapidation sont nombreux et sont explicites Il y en a beaucup et des authentiques. Le recueil de l'imam Malik qui est un sala né en 30 de l'hégire à médine en transcrit plusieurs. Il y a une authenticité au niveau de ce hadith.
En analysant les textes on voit que on ne sait pas si c'est pour les marié ou si c'est pour les deux. Toi tu les regroupes mais alors explique moi comment faire de ces hadiths qui sont jugés authentique par le consensus?

Et de deux relis ce que j'ai posté plus haut ,la lapidation dans un état qui a recours à la charia authentique n'aura jamais recours à la lapidation ,car il est impossible de réunir 4 temoins qui ont vu l'acte de façon net ,et surtout quand il y a un verset qui ordonne aux gens de ne pas s'espionner.
Les cas de lapidation à l'époque deu prophète saws ont été des aveux des personnes. Le prophète saws a d'ailleurs averti des personnes 3 fois d'affiler avant de procéder à la sentence.en lui demandant si cette personne a toute sa raison.
Omar ra a dit que la lapidation n'était que pour les vieux mais on en est pas certain.
Donc la lapidation n'aura jamais lieu sauf si c'est un aveu. Un aveu pour ne pas à en rendre compte le jour du jugement.
Donc tu te prends le chox pour rien.
Les gens qui procèdent à la lapidation dans les pays d'aujourd'hui ont des choses à revoir car c'est douteux .il y a des ordres qu'ils n'ont pas assimilé.
Mais les hadiths sont authentiques et le verset sujet à de diverses interprétation du mot zina. Dire que le hadith est faux ,c'est rendre une chose licite ,illicite.
Et je devrai en rendre compte de cette parole même si jamais dans ma vie je ne procederai à la lapidation d'une personne. Et l'ignorance n'est pas un argument pour ma défense.
Auteur : Ren'
Date : 30 juin09, 18:34
Message :
erwan a écrit :En analysant les textes on voit que on ne sait pas si c'est pour les marié ou si c'est pour les deux
Cette distinction n'a aucun sens, puisqu'il n'y a qu'un seul terme : zina. Les hadiths contredisent donc formellement le Coran, et c'est un fait, et non une interprétation.

...Ton incapacité à voir l'incohérence de tout ceci est effarante.
erwan a écrit :explique moi comment faire de ces hadiths qui sont jugés authentique par le consensus?
Tu l'as dit toi-même : les hadiths contredisant le Coran ne peuvent qu'être faux. Et j'ai pointé le fait qu'alors le hadith validant le consensus est également faux, lui aussi (ce qui ne signifie cependant pas que tous les hadiths soient faux)
Auteur : erwan
Date : 30 juin09, 19:05
Message : salut
je ne sais pas pourquoi mais ton message m'a fait rire.
Le hadith sur le consensus est faux. Les hadiths sont faux. il n y a que du faux ...:)
Je réalise finalement que tu as raison. et ma position à ce sujet est aujourd'hui bien clair. En y réfléchissant les érudits ont adopter plusieurs position à ce sujet.
Suivant les données.
Maintenant l'analyse et la divergence s'est faite sur le problème du mot zina. J'avoue que des savants par compassion on voulu atténuer la sentence.
Mais en y réfléchissant bien je vois que la meilleur position est celle des savants qui ont dit que la flagellation est pour le crime de fornication zina.
Mais la personne qui a fait ce crime sans être marié n'a pas trahi son engagement du mariage . Et l'islam a beaucoup appuyé sur l'éducation au sein de la famille ainsi que la justice.
L'acte en etant marié n'est pas le même qu'en étant marié.
Donc les personnes ont fait un crime qui est la trahison de cette cellule familiale est donc la sentence pour ce crime est la lapidation.

En fin de compte la sentence de la fornication est la flagellation. Et la sentence pour l'adultère le fait de l'acte en étant marié est la lapidation.
Donc la personne marié doit subir la flagellation suivi de la lapidation. afin qu'il n'y ait aucune contradiction avec les textes.
Merci Ren .
Auteur : shaena1
Date : 30 juin09, 21:47
Message : Salam,

sauf que dans le Coran, l'adultère est INTERDIT et la fornication elle envoie l'âme en ENFER!!!

Tous ce qui est interdit n'envoie pas l'âme en enfer, exemple l'alcool qui est interdit car cela va nous attirer des ennuis ici-bas, voir dans l'au-delà si nous commettons des pêchés envoyant en Enfer.

Le Coran est très explicite, les pêchés envoyant l'âme en Enfer sont clairement dit et répété plusieurs fois sans doute possible.

Donc si dans l'au-delà, la fornication est plus grave que l'adultère. De quel droit, nous humains devrions nous punir les transgresseurs (adultère) ici-bas plus durement que les fornicateurs ?

Ou devraient-ils mourir car ils seront jugés par Dieu l'unique moins sévèrement que les fornicateurs ? N'est ce pas notre égo là qui joue sur cette sentence en nous prenant pour le Juge ou en punissant les croyants de mort pour avoir succombé à la tentation (et non à la perversion comme ceux qui pratiquent des partouzes) ?
Auteur : shaena1
Date : 30 juin09, 22:00
Message :
Ren' a écrit : Cette distinction n'a aucun sens, puisqu'il n'y a qu'un seul terme : zina. Les hadiths contredisent donc formellement le Coran, et c'est un fait, et non une interprétation.

...Ton incapacité à voir l'incohérence de tout ceci est effarante.
Tu l'as dit toi-même : les hadiths contredisant le Coran ne peuvent qu'être faux. Et j'ai pointé le fait qu'alors le hadith validant le consensus est également faux, lui aussi (ce qui ne signifie cependant pas que tous les hadiths soient faux)
Ren' , pourquoi parles-tu de contradiction ??? On dit qu'un hadith doit être confirmer par le Coran lui-même pour être aplliquer.

Ces hadiths peuvent être authentique et non faux, car à l'époque de Mohamed, la lapidation était un châtiment courant.
Maintenant doit-on encore poursuivre les traditions de ces hadiths, non si le Coran ne les confirme pas.
Auteur : marie1
Date : 30 juin09, 22:29
Message : salam alaykoum!

Remise en contexte:
Sourate annour

V2La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouets. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah-si vous craignez en Allah et au jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition

V4Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers

Pour que le châtiment de la flagellation soit appliqué: il faut obligatoirement 4 témoins...ce ne sont pas des témoins qui auraient vu un tel avec une telle sortis d'une chambre, non...des témoins qui ont vu et entendu l'action...4 témoins fiables connus pour leur bonne éthique, pas 1, pas 2, pas 3 mais 4

Cela veut dire que si les 4 témoins ne sont pas réunis...la flagellation n'a pas lieu...et ceux qui s'aventurent à lancer des accusations gratuites sans les 4 témoins, il sera fouetté 80 coup..! SoubhanAllah pour sa grandeur!

Il faut vraiment forniquer en pleine rue pour que la sentance soit appliquée...d'ailleurs parmi les propos du prophète (sallallah alayhi wa sallam) se trouve que l'un des signes du jour du jugement, les gens s'accoupleront comme des animaux dans la rue...

Lorsque le péché aura atteint ce degrès d'impudeur, cela mérite bien la sentance..et bien plus encore!

Allah nous dissuade de nous approcher de la fornication à travers ce verset, et dissuade en quelque sorte les gens de colporter ce grand péché..il faut 4 témoins et là on pourra parler si vous voules de flagellation et même de lapidation...

Pour le moment, cela n'a pas lieu d'être à part pour ceux qui font de la pornographie pour le grand public, mais ils ne sont pas musulmans !

Allah aalam
Auteur : Ren'
Date : 01 juil.09, 00:32
Message :
erwan a écrit :je ne sais pas pourquoi mais ton message m'a fait rire
Eh bien, si tel est le cas, que Dieu ait pitié de toi.
erwan a écrit :Le hadith sur le consensus est faux. Les hadiths sont faux. il n y a que du faux ...:)
TU as dit qu'un hadith contredisant le Coran est faux. Si tel doit être le cas, alors les hadiths parlant de lapider les fornicateurs sont faux, puisqu'ils contredisent le Coran :
marie1 a écrit :Sourate annour

V2La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouets. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah-si vous craignez en Allah et au jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition
Ce qui implique que le hadith parlant du consensus est également faux, puisqu'il y a eu pendant plus d'un millénaire consensus sur le fait de lapider alors que cet acte contredit le Coran.

Mais nulle part je n'ai dit "tout est faux" ; merci donc de rester honnête et de ne pas détourner mes propos.
erwan a écrit :les personnes ont fait un crime qui est la trahison de cette cellule familiale est donc la sentence pour ce crime est la lapidation
Interprétation monstrueuse, mais plus cohérente, en effet. Sur quoi t'appuies-tu cependant pour la faire ?
Auteur : erwan
Date : 01 juil.09, 16:54
Message : salut

Ren comprend bien que la conception de Dieu swt chrétienne et musulmane sont différente.
Si tu veux débatte sur ce sujet ,ouvre un post dans le forum islamo christianisme.

Je me pose des questions ,est ce que tu as lu mes précédents messages. On parle d'une sentence qui pur qu'elle ait lieu il faut vraiment que les auteurs le veuillent.
C'est soit ces auteurs narguent les gens ,ou bien c'est un aveu.
Mais les préceptes de cette sentence ,tu t'en fiche ,tu es attristé de savoir que des personnes acceptent le lapidation au nom de Dieu.
Tu te dis que les musulmans ne sont pas cohérents dans leur propos car ils préfèrent suivre les hadiths qui peuvent être forgés.
ce qui m'a fait rire dans le message précèdent c'est quand tu dis dit que ce hadith est faux l'autre aussi et encore un autre ,on peut y aller.

Pour ce qui d'un hadith qui contredis le coran ,j'ai sous entendu que ce verset doit être clair et explicite.
Par exemple un hadith qui demande de croire aux idoles est forcément faux.

Afin d'interpréter les versets ,il faut avoir une connaissance en langue arabe solide ,il faut avoir une connaissance du contexte historique ,une connaissance des versets abogés et abrogeants ,il faut avoir une connaissance des hadiths et aussi savoir authentifier les hadiths. Il faut avoir connaissance des avis des autres érudits....
Comprends bien que moi je ne peux avoir une interprétation innovatrice des textes.

La fornication d'après le verset est puni par la flagellation. on peut dire que c'est l'acte qui est punis. donc toute personne jugé coupable de fornication doit être flagellée.

on peut voir que beaucoup de verset énoncent les différents péchés du plus grave au moins grave et vice versa.
sourate 25 /68-70) sourate 49-v7
sourate II-v2 dans ce verset on voit que le fait de rompre une alliance ,un engagement est causé du désordre est grave.ce verset est énoncé pour les alliances entre musulmans et d'autre. Mais on comprends que l'engagement pour Dieu swt est une chose très importantes et le faite de causé des dégâts dans la société est tout aussi importante.

Voilà pourquoi celui qui est marié a commis
la fornication +non respect du mariage qui cause des troubles dans une société.
Donc si la fornication est un crime individuel l'autre ne l'est plus car les bases de la cellule familiale sont en jeu et qui dit famille dit societe.
Donc d'après les hadiths pour celui qui est marié c'est la lapidation.

Des savants ont dit qu'il est inutile de fouetté et d'autre ont dit qu'il faut fouetter pour ne pas contredire un verset.
Auteur : erwan
Date : 01 juil.09, 16:57
Message : salam alaykom

@ shaena1
L'adultère est une fornication avec corconstance aggravante. C'est comme volé quelqu'un en rusant et voler quelqu'un en l'agressant violemment.

La sentence sont afin de ne pas avoir à rendre de compte le jour dernier.

Et l'aduktère est très grave ,car la confiance au sein du couple est rompu ,la personne qui trompe ne s'occupera pas bien de sa famille. Les enfants illégitime et surtout l'équilibre des enfants.
Auteur : erwan
Date : 01 juil.09, 16:59
Message : salam alaykom

voici un petit complément pour shaena1 et marie1.
Quelques éléments qui peuvent Incha Allah apporter des éclaircissements sur la question :
1) Dans le droit musulman, les peines prévues pour le zinâ ne peuvent être appliquées que dans le cas où l'accomplissement du péché est établi et prouvé de façon claire et formelle, sans l'ombre d'un doute, devant l'autorité judiciaire musulmane (le qâdhi). Et il y a essentiellement deux possibilités pour prouver que le zinâ ait réellement eu lieu:
• Soit la personne qui a commis le péché va se dénoncer elle même et avoue son geste en quatre fois en présence du qâdhi.

• Soit quatre personnes dignes de confiance qui ont été des témoins oculaires du zinâ aillent dénoncer les fornicateurs devant le qâdhi, en détaillant parfaitement la scène qu'ils ont vue : leur témoignage n'est ainsi validé que s'ils affirment tous avoir bien vu le coït (c'est-à-dire la pénétration sexuelle) entre les deux fornicateurs avoir lieu. Il est bien évident qu'il est extrêmement rare que l'on puisse disposer d'un tel témoignage...

2) Dans le cas où il y a le moindre doute sur l'accomplissement du zinâ, la peine ne peut être appliquée. Ainsi, si le coupable se rétracte après s'être dénoncé ou s'il s'enfuit au moment où la peine est en train d'être appliquée suite à un aveu de sa part, celle-ci sera immédiatement interrompue. De même, si le péché a été établi par le témoignage de quatre personnes, il suffit que l'un d'entre eux revient sur sont témoignage pour que la peine de zinâ ne soit plus applicable.

3) Les peines qui ont été instituées dans le doit musulman ont surtout un rôle préventif et dissuasif : ils ont pour objectif de maîtriser les différents maux qui mettent en danger les intérêts primordiaux de la société (dans le cas du zinâ par exemple, la peine établie vise probablement à protéger la pureté de la filiation mais aussi la dignité humaine, la pudeur et la confiance mutuelle...). C'est bien pour cette raison que leur application demande des conditions difficiles à réunir...

4) Il est recommandé à la personne qui a commis le péché du zinâ de dissimuler son acte (et de ne pas aller se dénoncer devant les autorités de son pays) et d'implorer le pardon d'Allah. De même, il est préférable à des éventuels témoins de ne pas dénoncer la personne qui a commis le zinâ, sauf si elle le fait au vu et au su de tous ou encourage les autres à faire le mal. Des Ahâdîth indiquent clairement que, lorsque des personnes venaient avouer ce genre de péché devant le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam), celui-ci essayait de les décourager de le faire, et les recommandait plutôt d'implorer le pardon divin. Dans une Tradition présente dans le Moustadrak d'Al Hâkim (et authentifiée par Al Albâni dans son "Sahîh oul Djâmi'"), il est énoncé que le Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit : "Protégez vous de ces souillures (c'est à dire des actes malsains comme le zinâ) qu'Allah a condamné. Et celui qui se rend coupable de l'une d'elle, qu'il (ne vienne pas se dénoncer et) se dissimule (plutôt) avec le voile d'Allah et qu'il se repente devant Allah. Car celui qui vient dévoiler son affaire, nous appliquerons sur lui le Livre d'Allah (c'est à dire la peine prescrite par Dieu)."

C'est en gardant ces différents points à l'esprit qu'il faut considérer la peine de la lapidation... Je me rappelle avoir entendu il y a très longtemps une histoire qui se serait passée au Pakistan. Celle-ci indiquait en substance (si mes souvenirs sont bons) que des gens étaient venus voir un savant qui était mourant et lui avait dit qu'il y avait un groupe de musulmans qui trouvaient la peine de la lapidation trop cruelle et qui militaient pour qu'on la remplace par une peine de mort moins douloureuse. Ils lui demandaient ce qu'il pensait de cette initiative... Il répondit en ce sens que, en agissant ainsi, ces gens étaient en train de faciliter la perte des vies humaines, alors que les dispositions de la shariah en la matière permettaient justement d'éviter cela. En effet, dans le cas de l'application d'une peine qui entraîne une mort rapide, les possibilités pour que le coupable du zinâ se rétracte sont bien moindres que dans le cas où c'est la lapidation qui est appliquée. Et si l'accomplissement du zinâ a été établi suite au témoignage de quatre personnes, il y a une très forte possibilité à ce que, en assistant à la longue et douloureuse application de la peine de la lapidation, l'une d'entre elles décide de revenir sur son témoignage et que celle-ci soit ainsi interrompue... Dans le cas par contre où une peine de mort plus directe et moins difficile à supporter serait adoptée, cela réduirait d'autant les possibilités de rétractation.
Wa Allâhou A'lam !

« Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). » (Coran, 4 :65 ).

Si nous nous plaçons d'un point de vue individuel, l'acte de faire l'amour est un acte qui ne fait de mal à personne. Donc à première vue la gravité ne se situe pas au niveau individuel. C'est qu'il se situe à un niveau plus haut que celui-ci.

Il se trouve en faite, au niveau de la société et de l'incidence de cet acte sur la société.

Il faut savoir que la base de la construction (la pierre angulaire) d'une société c'est la famille. Ce n'est pas l'homme en tant qu'individu, mais la famille en tant qu'entité. La fornication est une arme de destruction massive de cette entité.

Plus les valeurs familiales sont fortes, plus la société est forte, unie et puissante. La fornication brise les liens familiaux, déchire les familles, humilie non pas seulement ceux qui le commettent, mais elle pourrit deux entités familiales.

Donc ce péché, surtout lorsqu'il est divulgué comme un défi, se doit être sanctionné d'une manière exemplaire et dissuasive pour les autres. La peine pour cela est 100 coups de fouet et un bannissement.

Mais s'ils étaient mariés dans ce cas l'action de fornication est pire encore. Car là il s'agit de la désintégration de la famille proche et intime. On ne compte pas les enfants illégitimes qui rentrent dans les familles ainsi, on ne compte pas les maladies, et surtout on ne compte pas les malédictions divines qui tombent. Vu l'ignominie de cet acte au niveau de la société, la peine se doit d'être dure et dissuasive. Dans ce cas, c'est la lapidation jusqu'à la mort.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

Auteur : Ren'
Date : 01 juil.09, 19:11
Message :
erwan a écrit :Ren comprend bien que la conception de Dieu swt chrétienne et musulmane sont différente
Sur certaines choses, oui, en effet, même si nous sommes en accord sur d'autres.
erwan a écrit :Je me pose des questions ,est ce que tu as lu mes précédents messages
C'est impressionnant, le nombre de musulmans qui me fait cette remarque. Si vous continuez, je vais finir par croire que c'est un réflexe conditionné par votre religion... Heureusement, je côtoie de nombreux musulmans, ce qui me préserve d'en arriver à cette conclusion. Mais tous les non-musulmans de ce forum n'ont pas cette chance... Vous devriez y penser, de temps en temps.

Erwan, je n'ai jamais douté de ton honnêteté, alors pourrais-tu au moins avoir confiance en la mienne ? Mettre en doute le fait que je lise tes messages est sidérant.
erwan a écrit :les préceptes de cette sentence ,tu t'en fiche
Si c'était le cas, je ne me serais pas autant documenté à ce sujet, et je ne te demanderais pas de m'expliquer le raisonnement original que tu as amorcé dans ton message précédent. Alors, STP, laisse un peu de côté tes préjugés à mon égard.
erwan a écrit :tu es attristé de savoir que des personnes acceptent le lapidation au nom de Dieu
Plus qu'attristé, et je ne le cache pas. Mais ce n'est pas un critère que j'ai pris en compte pour étudier la validité des raisonnements islamiques en la matière ; c'est simplement ce qui me motive pour pousuivre la discussion.
erwan a écrit :Tu te dis que les musulmans ne sont pas cohérents dans leur propos
Relis-moi. Je ne dis jamais "les musulmans" en général. Je ne suis que trop conscient de vos divergences. Je connais des musulmans, avec leurs points de vue particuliers, certains avis étant majoritaires, d'autres minoritaires.
erwan a écrit :ce qui m'a fait rire dans le message précèdent c'est quand tu dis dit que ce hadith est faux l'autre aussi et encore un autre ,on peut y aller
Je n'ai pas été plus loin, et je n'ai pas parlé de le faire. Merci donc de ne pas déformer mes propos.
erwan a écrit :Pour ce qui d'un hadith qui contredis le coran ,j'ai sous entendu que ce verset doit être clair et explicite
Difficile de faire plus explicite que ça : La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouets. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu -si vous croyez en Dieu et au jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition
erwan a écrit :sourate II-v2 dans ce verset on voit que le fait de rompre une alliance ,un engagement est causé du désordre est grave
Euh... C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux (Coran II, 2) ou N'adorez que Dieu. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur (Coran XI, 2) : je ne vois pas le rapport, alors tu as dû te tromper de référence. Tu peux repréciser, STP ?
erwan a écrit :d'après les hadiths pour celui qui est marié c'est la lapidation
Je n'ai pas souvenir qu'il était dit dans les hadiths que les lapidés étaient mariés... :?:
Auteur : erwan
Date : 01 juil.09, 19:39
Message : salut
C'est impressionnant, le nombre de musulmans qui me fait cette remarque. Si vous continuez, je vais finir par croire que c'est un réflexe conditionné par votre religion... Heureusement, je côtoie de nombreux musulmans, ce qui me préserve d'en arriver à cette conclusion. Mais tous les non-musulmans de ce forum n'ont pas cette chance... Vous devriez y penser, de temps en temps.

Erwan, je n'ai jamais douté de ton honnêteté, alors pourrais-tu au moins avoir confiance en la mienne ? Mettre en doute le fait que je lise tes messages est sidérant.
Je n'ai pas douté de ton honnête non plus. J'ai fait cet remarque ,car il est clair que dans un pays qui ont recours à la chria ne lapideront pas. c'est juste une sentence qui a un but dissuasif qu'autre chose. ceux qui commettent la fornication doivent se cacher et rester discret.
Mais c'est plutôt moi alors qui ne suis pas clair dans mes propos.
Relis-moi. Je ne dis jamais "les musulmans" en général. Je ne suis que trop conscient de vos divergences. Je connais des musulmans, avec leurs points de vue particuliers, certains avis étant majoritaires, d'autres minoritaires.
c'est justement le problème des musulmans de nos jours. C'est justement dû au faite que tout le monde fait comme bon lui semble en oubliant que le savoir n'est pas aussi facile. Et surtout en oubliant d'être conforme et la conformité c'est la sunna. Il y a des choses qui plaisent d'autres qui déplaisent ,c'est comme ça ,mais si tout le monde choisi de faire ce qui lui parait être juste alors la division est inévitable.
Je n'ai pas été plus loin, et je n'ai pas parlé de le faire. Merci donc de ne pas déformer mes propos.
tu es un petit peu susceptible ,mon ami ,j'ai continuer afin de te faire comprendre que si on commence dans cette logique ,on aura pas fini. :)
rigole un peu ,relaxe quoi
Euh... C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux (Coran II, 2) ou N'adorez que Dieu. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur (Coran XI, 2) : je ne vois pas le rapport, alors tu as dû te tromper de référence. Tu peux repréciser, STP ?
en effet je me suis trompé:

"... Il en égare ainsi un grand nombre et Il en dirige un grand nombre;mais Il n'égare que les pervers. Ceux qui violent le pacte que Dieu a ordonnés de maintenir; ceux qui corrompent la terre. Voilà les perdants!" sourate 2 verset 26/27

"Ceux qui n'invoquent pas une autre divinité que Dieu ,qui n'attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclarée sacrée -sauf pour une juste raison- et qui ne se livrent pas à la débauche ... Et qui conque commet de tels forfaits en subira la juste sanction : le châtiment lui en sera doublé au jour de la résurrection ,et il le subira éternellement dans l'opprobre. Hormis ceux qui se repentent..." sourate 25 verset 68-70
Je n'ai pas souvenir qu'il était dit dans les hadiths que les lapidés étaient mariés... :?:
Si les hadiths déclarés authentiques à ce sujet stipulent bien et de façon explicite que les auteurs doivent être mariés. sinon il n 'y a pas lapidation.
Les hadiths ou ils n'est pas stipulé qu'ils étaient mariés est sous entendu.
si tu veux des exemples?
Auteur : shaena1
Date : 01 juil.09, 23:11
Message :
erwan a écrit :salam alaykom

@ shaena1
L'adultère est une fornication avec corconstance aggravante. C'est comme volé quelqu'un en rusant et voler quelqu'un en l'agressant violemment.

La sentence sont afin de ne pas avoir à rendre de compte le jour dernier.

Et l'aduktère est très grave ,car la confiance au sein du couple est rompu ,la personne qui trompe ne s'occupera pas bien de sa famille. Les enfants illégitime et surtout l'équilibre des enfants.
Salam,

Tout est une question de définition à la base.

Quand a été instauré le mariage et pourquoi ?

Je comprends mieux pourquoi les jeunes musulmans occidentaux ne se marient que très tard, et préfère avoir des relations hors mariage!!! combien j'en ai entendu dire mais je ne trompe personne, je ne suis pas encore marié.

Nous ne sommes jugés qu'une fois, et bien les voleurs en France devraient être content, 2 mois de prison afin d'éviter la sentence de Dieu. quelle aubaine!!!

Je pense en tant que femme et toi en tant qu'homme. Donc je vais te raconter une petite histoire.

La femme amoureuse ne trompe pas son mari. mais si une femme maltraitée ou délaissée se réfugie dans les bras d'un homme doux, elle encourait d'après toi Erwan l'Enfer.
Tu vas me parler de divorce mais dans certains pays, demander le divorce équivaut à la mort de la femme.

Donc d'après toi , Mon Dieu d'amour punirait cette femme croyante en Dieu l'Unique car elle a trouvé l'amour que son mari lui refusait ?

Mon Dieu, tu comprends pourquoi j'attends le Madhi, il aura les mots j'espère pour vous montrer à quel point Notre Dieu Unique est AMOUR et Miséricordieux.

Question : comment cette femme peut se repentir si elle est condamnée à mort. Tu es au courant que si on s'égare mais que l'on se repenti, Dieu l'unique nous pardonne ?

Dans ce cas précis, tu penses que le pervers qui fornique à plusieurs est un acte moins grave au yeux de Dieu que celui de cette femme malheureuse avec son mari ?

pour rappel, Dieu a détruit sodom et gomor tellement leur perversion était un outrage envers Dieu, Notre créateur!!!
Auteur : marie1
Date : 01 juil.09, 23:20
Message : salam alaykoum!

"La femme amoureuse ne trompe pas son mari. mais si une femme maltraitée ou délaissée se réfugie dans les bras d'un homme doux, elle encourait d'après toi Erwan l'Enfer.
Tu vas me parler de divorce mais dans certains pays, demander le divorce équivaut à la mort de la femme."

Cette femme aurait-elle peur du divorce et n'aurait-elle pas peur de l'adultère avec tout ce que cela engendre comme préjudice pour son foyer et même pour le foyer de son amant? n'est ce pas de l'égoisme?
L'islam lui donne droit au divorce et au remariage si son mari la délaisse...refuse-t-elle ce droit et préfère-t-elle une solution qui ne réglera rien du tout! vivre dans le lit d'un homme qu'elle trompe sans arrêt...

Dieu est amour mais Dieu est juste! que ce soit l'homme ou la femme, la fornication ou adultère est prohibée pour une société saine..et Il est sévère en châtiment...car celui qui suit ses préceptes ne sera pas comparable à celui qui passe au dessus...
Auteur : shaena1
Date : 01 juil.09, 23:22
Message :
erwan a écrit : Si les hadiths déclarés authentiques à ce sujet stipulent bien et de façon explicite que les auteurs doivent être mariés. sinon il n 'y a pas lapidation.
Les hadiths ou ils n'est pas stipulé qu'ils étaient mariés est sous entendu.
si tu veux des exemples?
la preuve, une jeune de 13 ans a été lapidée en Afrique car elle a porté plainte contre ses violeurs. et elle n'était pas mariée.

J'espère que tu auras la franchise de dire que cette sentence a eu lieu du aux traditions et à leur ignorance, et non pas que ce sont des pseudo-musulmans comme je l'attends si souvent.

Je comprends pourquoi les musulmans n'arrivent pas à arrêter la délinquance musulmane, car dès le départ c'est des pseudo-musulmans ou ils vont en Enfer. Il est clair que ce n'est pas votre condamnation qui va les aider à retrouver le droit chemin.
Condamner pour condamner, ils se passent de vos conseils mais n'oublient pas que Dieu les aime malgré leurs défauts.
Auteur : shaena1
Date : 01 juil.09, 23:28
Message :
marie1 a écrit :salam alaykoum!

"La femme amoureuse ne trompe pas son mari. mais si une femme maltraitée ou délaissée se réfugie dans les bras d'un homme doux, elle encourait d'après toi Erwan l'Enfer.
Tu vas me parler de divorce mais dans certains pays, demander le divorce équivaut à la mort de la femme."

Cette femme aurait-elle peur du divorce et n'aurait-elle pas peur de l'adultère avec tout ce que cela engendre comme préjudice pour son foyer et même pour le foyer de son amant? n'est ce pas de l'égoisme?
L'islam lui donne droit au divorce et au remariage si son mari la délaisse...refuse-t-elle ce droit et préfère-t-elle une solution qui ne réglera rien du tout! vivre dans le lit d'un homme qu'elle trompe sans arrêt...

Dieu est amour mais Dieu est juste! que ce soit l'homme ou la femme, la fornication ou adultère est prohibée pour une société saine..et Il est sévère en châtiment...car celui qui suit ses préceptes ne sera pas comparable à celui qui passe au dessus...
Salam,

Mourir pour un macho, n'est pas juste. Dans certaines familles, le divorce n'existe pas.
Egoiste, peut-être mais l'amour est plus fort que tout.

Tu me diras, je pense à une histoire, la femme non mariée a succombé à son amant qui lui avait promis le mariage. Manque de pot, elle est tombée enceinte, elle a été condamné à la lapidation après l'allaitement de l'enfant à ses 18 mois car son amant a refusé de l'épouser.

Il n'y a pas que l'Occident sur terre et Dieu est là pour tout le monde. Dieu est JUSTE et voit tout ce qu'il y a dans le COEUR, et les sentences de Dieu seront différente selon chaque cas.

l'égoisme occidental est tellement frappant chez les musulmans que je peux vous assurer qu'aucun musulman en France a eu de l'influence sur moi pour ma conversion.
Vous réagissez comme les athées occidentaux qui ne comprennent pas pourquoi les musulmans au pakistan ont brulé des ambassades après les caricatures.
Un peu de COMPASSION quand même!!!!

Tu n'as pas répondu à ces questions :

1/ Dans ce cas précis, tu penses que le pervers qui fornique à plusieurs est un acte moins grave au yeux de Dieu que celui de cette femme malheureuse avec son mari ?

2/Comment cette femme peut se repentir si elle est condamnée à mort ?
Auteur : erwan
Date : 02 juil.09, 00:11
Message : salam alaykom

Tu parles de cette fille lapidée ,ou bien de ce qui se passer dans les pays musulmans. On te dira non mais l'islam n'a jamais permis ces actes. Mais des gens le font .
Dans le fiqh même si la femme est enceinte on ne paut proclamer la sentence si elle n'a pas avoué ou bien s'il n y a pas eu la réunion des 4 témoins.
Si ces gens le font c'est bien la preuve que ces gens agissent pour eux et non pour Dieu swt.
Savais tu que des savants musulmans sont à cet heure en prison tout simplement pour avoir dénoncé ces délires anti islamiques.
Les savants disant la vérité sont arrêter ,enfermé torturer et ceci dans des pays soit disant musulman.
Shaena1 peux tu me citer un pays qui juge équitablement en fonction du livre de Dieu?
Aucun....



La femme malheureuse a commis la fornication qui est péché. dans les messages que j'ai donné plus haut , le prophète saws recommande à la personne de ne pas avouer et de se repentir secrètement. Et Dieu swt est Le miséricordieux...
Dieu swt a rendu le mariage facile et le divorce permis. Le prophète saws a fortement encouragé les jeunes à se marier.
Le divorce peut être demandé par la femme.
Maintenant si le divorce est mal vu dans certain pays et qu'il est condamné à mort ,je ne vois pas où est la justice et surtout où est l'islam là dedans.
Pour savoir quel est le plus grave aux yeux de Dieu swt ,je ne saurais te répondre. Mais pense tu qu'une personne a excuse pour commettre un péché. En disant cela tu dis qu'il y a des péchés qu'on est obligé de faire. on a un choix à faire ,notre libre arbitre et la meilleur protection se trouve chez Dieu swt.
On a toujours le choix ,plaire à Dieu swt ou déplaire à Dieu swt. La femme qui a trompé son mari devra rendre compte de son acte et elle dira voilà ...et Dieu swt jugera en toute équité.
Quant aux autres qui agissent par pure passion ,en se moquant de Dieu swt que diront ils.
1/ Dans ce cas précis, tu penses que le pervers qui fornique à plusieurs est un acte moins grave au yeux de Dieu que celui de cette femme malheureuse avec son mari ?
1/Dieu swt est le seul capable de juger nos intentions. Nous en tant qu'humain devons juger par rapport ai faits et selon le livre de Dieu swt. L'homme commettra probablement des injustices volontairement ou non ,mais les deux devront rendre des comptes au jour dernier . Et ce jour le pauvre sera le riche ,le juge sera le jugé lavictime d'injustice récupérera son dû . Et il est préférable pour un croyant d'avoir fait les chosesbien car ce jour on verra tout ce que l'on a fait.
Et l'au delà est meilleur que cette vie.
Que Dieu nous guide in ch 'Allah et qu'il nous pardonne nos péchés.
2/Comment cette femme peut se repentir si elle est condamnée à mort ?
2/ les sentences établi par la charia est une repentance. Il n y a pas meilleur repentance . Et la sentence est justement afin d'effacer le péché commis. Donc au jour de la résurrection ,cette personne n'aura pas ce péché et ne devra pas en rendre compte. Si la personne s'est repenti de son forfait sans avoir subi la sentence il est probable que Dieu swt accepte son repentir si il est sincère ou non s'il ne l'est pas ou bien si il est récidivé.
Tu as parlé d'aubaine pour les voleurs qui prennent 2 ans et d'avoir compris pourquoi les arabes occidentaux retardaient le mariage . Mais je n'aimerai pas être à leur place ,ce qu'ils font prouve qu'il prennent la religion pour un jeu . Et leur péchés ils devront en rendre compte devant Dieu swt.
Auteur : shaena1
Date : 02 juil.09, 00:36
Message :
erwan a écrit :salam alaykom

Tu parles de cette fille lapidée ,ou bien de ce qui se passer dans les pays musulmans. On te dira non mais l'islam n'a jamais permis ces actes. Mais des gens le font .
Dans le fiqh même si la femme est enceinte on ne paut proclamer la sentence si elle n'a pas avoué ou bien s'il n y a pas eu la réunion des 4 témoins.
Si ces gens le font c'est bien la preuve que ces gens agissent pour eux et non pour Dieu swt.
Savais tu que des savants musulmans sont à cet heure en prison tout simplement pour avoir dénoncé ces délires anti islamiques.
Les savants disant la vérité sont arrêter ,enfermé torturer et ceci dans des pays soit disant musulman.
Shaena1 peux tu me citer un pays qui juge équitablement en fonction du livre de Dieu?
Aucun....



La femme malheureuse a commis la fornication qui est péché. dans les messages que j'ai donné plus haut , le prophète saws recommande à la personne de ne pas avouer et de se repentir secrètement. Et Dieu swt est Le miséricordieux...
Dieu swt a rendu le mariage facile et le divorce permis. Le prophète saws a fortement encouragé les jeunes à se marier.
Le divorce peut être demandé par la femme.
Maintenant si le divorce est mal vu dans certain pays et qu'il est condamné à mort ,je ne vois pas où est la justice et surtout où est l'islam là dedans.
Pour savoir quel est le plus grave aux yeux de Dieu swt ,je ne saurais te répondre. Mais pense tu qu'une personne a excuse pour commettre un péché. En disant cela tu dis qu'il y a des péchés qu'on est obligé de faire. on a un choix à faire ,notre libre arbitre et la meilleur protection se trouve chez Dieu swt.
On a toujours le choix ,plaire à Dieu swt ou déplaire à Dieu swt. La femme qui a trompé son mari devra rendre compte de son acte et elle dira voilà ...et Dieu swt jugera en toute équité.
Quant aux autres qui agissent par pure passion ,en se moquant de Dieu swt que diront ils.
1/Dieu swt est le seul capable de juger nos intentions. Nous en tant qu'humain devons juger par rapport ai faits et selon le livre de Dieu swt. L'homme commettra probablement des injustices volontairement ou non ,mais les deux devront rendre des comptes au jour dernier . Et ce jour le pauvre sera le riche ,le juge sera le jugé lavictime d'injustice récupérera son dû . Et il est préférable pour un croyant d'avoir fait les chosesbien car ce jour on verra tout ce que l'on a fait.
Et l'au delà est meilleur que cette vie.
Que Dieu nous guide in ch 'Allah et qu'il nous pardonne nos péchés.
2/ les sentences établi par la charia est une repentance. Il n y a pas meilleur repentance . Et la sentence est justement afin d'effacer le péché commis. Donc au jour de la résurrection ,cette personne n'aura pas ce péché et ne devra pas en rendre compte. Si la personne s'est repenti de son forfait sans avoir subi la sentence il est probable que Dieu swt accepte son repentir si il est sincère ou non s'il ne l'est pas ou bien si il est récidivé.
Tu as parlé d'aubaine pour les voleurs qui prennent 2 ans et d'avoir compris pourquoi les arabes occidentaux retardaient le mariage . Mais je n'aimerai pas être à leur place ,ce qu'ils font prouve qu'il prennent la religion pour un jeu . Et leur péchés ils devront en rendre compte devant Dieu swt.
Salam,

La lapidation est confirmée dans la Thora, pas dans le Coran.

Le rôle de Mohamed (saw) était de transmettre l'Islam, pas de se faire passer pour un extra-terrestre en interdisant en un jour toutes les coutumes de l'époque.

Si on suit le Coran, c'est 100 coups de fouets, ce qui équivaut je pense à la mort de toute façon.

Pas pour un jeu, leurs parents se focalisent sur l'adultère en leur promettant l'Enfer. Ils ne se marient pas.

Et pour ce qui est du voleur, ils connaissent par coeur, le hadith du voleur qui a volé toute sa vie mais qui s'est repenti juste avant sa mort et qui a été au paradis.
Comme le hadith qui dit qu'une personne a été un bon musulman toute sa vie mais qui a été en Enfer car il s'est suicidé.
Vous comprendrez qu'ils ne tiennent pas compte des avis de leurs frères et soeurs qui les JUGENT.
Auteur : Ren'
Date : 02 juil.09, 00:44
Message :
erwan a écrit :si on commence dans cette logique ,on aura pas fini
Pas forcément.
erwan a écrit :rigole un peu ,relaxe quoi
Tu ne me verras jamais rire dans un sujet traitant de la lapidation.
erwan a écrit :si tu veux des exemples?
Bien sûr.
shaena1 a écrit :Question : comment cette femme peut se repentir si elle est condamnée à mort
Bonne question.
erwan a écrit :Tu parles de cette fille lapidée ,ou bien de ce qui se passer dans les pays musulmans. On te dira non mais l'islam n'a jamais permis ces actes. Mais des gens le font
Face aux divisions internes à l'islam sur ce type de sujet, je ne peux que songer à nouveau à l'appel de Tariq Ramadan à un moratoire. S'accorder entre musulmans sur la suspension des châtiments corporels en attendant de se mettre d'accord sur le sujet lui-même était à mes yeux une demande pertinente.
Auteur : erwan
Date : 02 juil.09, 00:52
Message : salam alaykom

Agir en connaissance de cause en s'appuyant sur le hadith....
Heureusement que Dieu swr pour qu'Il pardonne on doit se repentir SINCEREMENT. Ceux qui profitent de sa miséricorde aïe ;c'est rebndre faible et je n'aimerai pas être à leur place ,tout les personnes qui ne se marient pas justement pour profiter ,c'est de l'hypocrisie ,et lea pire des créatures pour Dieu swt ce sont les hypocrites.
Shaena1 j'ai l'impression que tu doutes de la justice divine.

Pour la lapidation c'est une sentence appliqué par le prophète saws . Ce que le prophète saws déclare licite est licite et ce qu'Il déclare illicite est illicite.
Il y a un verset dans le coran dans le quel il est dit qu'on ne sera pas musulman tant que l'on acceptera pas le jugement de mohamed saws .
Si le prophète saws a demandé de lapider les fornicateurs mariés alors ce n'est surement pas à nous de dire le contraire.
Et encore une fois comment veux tu que des personnes soient lapidés ou fouetter quand on sait que pour accuser une personne de fornication il faut avoir vu l'acte des ses propres yeux et il faut être 4. La lapidation tout comme la flagellation a un but dissuasif ,si tu commets ces actes alors fait le secrètement que ça ne devienne pas monnaie courante.
Si la charia était appliqué ,les personnes se mariraient jeunes sans vouloir chercher ailleurs.
Auteur : erwan
Date : 02 juil.09, 01:00
Message :
Ren' a écrit : Pas forcément.
Tu ne me verras jamais rire dans un sujet traitant de la lapidation.
Bien sûr.
Bonne question.
Face aux divisions internes à l'islam sur ce type de sujet, je ne peux que songer à nouveau à l'appel de Tariq Ramadan à un moratoire. S'accorder entre musulmans sur la suspension des châtiments corporels en attendant de se mettre d'accord sur le sujet lui-même était à mes yeux une demande pertinente.
je te demande de rire car tu m'as l'air d'être susceptible.
des exemples de hadiths explicite?
La sentence est l'effacement du crime. Au jour du jugement il n'existera pas.
Face à ces divisions il faut plus d'organisation et un retour au source et surtout des débats sans tourner à la polémique.
La demande de tariq ramadan est pertinente mais conforme je ne sais pas.
A ce point lorsqu'il y aura ijtihad de la part des érudits ,moi je n'ai qu'un tout petit niveau qui ne me permettrai pas de dire mot.
Mais je ne pense pas que sur ce point tariq aura le dernier mot car lui même sait que les hadiths sont authentiques.
Mais de là à appliquer les châtiment corporel du jour au lendemain sans une étape d'éducation et plus une barbarie qu'autre chose.
L'éducation ou bien la rééducation est aujourd'hui la première chose à faire ,et ensuite peut être nous pourrons appliquer ces sentences afin qu'elles aient le but dissuasifs de départ ,et non le bain de sang afin de semer la terreur qui n'est pas conforme à l'islam (coran et sunna).

Nombre de messages affichés : 50