Résultat du test :

Auteur : RaquinBernard
Date : 07 août09, 20:56
Message : Bonjour

Ici Bernard Raquin. Je suis thérapeute depuis 20 ans.
J'ai écrit un petit livre qui peut aider celles et ceux qui souffrent
de dépression, de mal-être, d'envies suicidaires.
Ou simplement pour se sentir mieux.
Vous pouvez le télécharger gratuitement en vous
inscrivant. Surtout dites-moi ce que vous en pensez !
Courage et amicalement,
Bernard Raquin
http://www.bernard-raquin.com/La-Vie-Irresistible-BR
Auteur : shaena1
Date : 09 août09, 10:29
Message : Bonjour,

Pourrais-je savoir quelle est votre formation ? je n'ai rien trouvé (ou mal cherchée) sur votre site.
Auteur : RaquinBernard
Date : 09 août09, 13:10
Message : Bonjour Shaena
J'ai eu beaucoup de formations, psychanalyse voilà longtemps (je ne pratique plus), et depuis trente ans, psychothérapie
orientée vers les solutions. PNL, expression, stratégies comportementales, etc.
Je suis orienté vers l'hypnose moderne, la thérapie ludique, la libération des blocages émotionnels.
Je prépare pour septembre une formation en ligne d'une durée de six mois, complète.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous inscrire sur ma liste de diffusion sur bernard-raquin.com
Bonne journée
Bernard Raquin
Auteur : Mereck
Date : 09 août09, 22:22
Message :
RaquinBernard a écrit :Bonjour Shaena
J'ai eu beaucoup de formations, psychanalyse voilà longtemps (je ne pratique plus), et depuis trente ans, psychothérapie
orientée vers les solutions. PNL, expression, stratégies comportementales, etc.
Je suis orienté vers l'hypnose moderne, la thérapie ludique, la libération des blocages émotionnels.
Je prépare pour septembre une formation en ligne d'une durée de six mois, complète.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous inscrire sur ma liste de diffusion sur bernard-raquin.com
Bonne journée
Bernard Raquin
Je pense que shaena1 posait aussi la question des références au sein du parcours... :wink:
(cursus de telle université en telle année par exemple - surtout que la psychanalyse et tout ce qui tourne autour a changé continuellement et était - et est toujours - dépendant des pays)
Auteur : tguiot
Date : 09 août09, 22:23
Message : Vous faites aussi de l'imposition des mains, ou ouverture de chakras?

J'ai l'impression que mon champ ondulatoire s'est un peu affaibli dernièrement. Vous détectez aussi ces champs? vous arrivez à réparer les énergies négatives?

Merci.
Auteur : RaquinBernard
Date : 09 août09, 23:12
Message : Bonjour
Je ne débats pas de la psychanalyse, tout le monde sait ce que j'en pense.
Quant aux références universitaires concernant la psychanalyse... considérons que c'est de l'humour.
Rappelons que la psychanalyse est morte depuis longtemps, elle survit artificiellement en France pour encore une génération, car certains journalistes de la "grande presse" sont complètement lacanisés. Mais ailleurs, les études sur son inefficacité et l'inanité de ses théories sont disponibles et connues.
J'ai abandonné cela voilà bien longtemps. Je garde toujours une admiration pour Jung, à côté bien sûr de Milton Erickson.
Quant aux champs ondulatoires, je pense que c'est une blague ? Imaginez : détecter les champs à travers un ordinateur ? Non.. On peut bien sûr sentir des émotions quand on est proche, tout le monde le peut. Certains parviennent à sentir des champs énergétiques. C'est très logique : nous émettons nous aussi de la chaleur, de la lumière ; seuls nos yeux limités ne voient qu'un petit champ du spectre.
Je ne fais pas d'imposition des mains non plus, mais certains magnétiseurs obtiennent des résultats saisissants.
Réparer les énergies négatives appartient à chacun. Lesquelles ? Celles des autres ? On peut s'en protéger par mille techniques.
Les siennes propres ? Idem. On peut canaliser ou focaliser son intention, son énergie, ses émotions.
J'offre un livre gratuit, une sorte de longe séance hypnotique, à ceux qui ont envie d'aller mieux. Pourquoi ? Parce que j'ai constaté qu'il avait un effet apaisant.
Bonne journée à tous
Bernard Raquin
Auteur : glub0x
Date : 09 août09, 23:22
Message : ca risque de partir en troll tout ca :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie
en quoi une énergie peut elle être "negative" (pourquoi ce mot)? D'ou provient cette nouvelle energie? Peut on construire par exemple une centrale à energie negative?
Existe il une energie "positive"? D'ou provient elle? Peut on construire une centrale avec?
Si vous n'aimez pas construire des centrale remplacez ceci par "mettre en mouvement un axe", cela revient au même plus ou moins.
Auteur : RaquinBernard
Date : 09 août09, 23:45
Message : Bonjour Glub0x
Je dirais que le terme "énergie" est pris dans un sens métaphorique.
On peut certes comparer notre énergie à celle de l'univers ou de la matière, mais à petite échelle !
On dit par exemple : je me sens plein d'énergie, aliments énergétiques, comme on parle de chevaux-vapeur pour la voiture... On mange de l'énergie, on produit de l'énergie. On a les batteries à plat, on est hors service. On est bourré de force.
Dans le langage, essentiellement métaphorique (nominalisations), les énergies négatives sont par exemple des émotions hostiles, des colères, tensions, haines, qu'on peut recevoir de l'extérieur. On peut en émettre aussi.
Est-ce lié au fait que nous soyons vivants (plus ou moins) ? A nos émotions ? A la chaleur qu'on émet ?
Construire une centrale d'énergie négative, c'est possible : une foule haineuse et fanatisée comme on l'a vu, comme on le voit encore.
Construire une centrale d'énergie positive, c'est possible : une foule pleine d'amour partageant un moment de grâce. Ça arrive même dans les églises !
L'énergie est lié aussi à la religion : on parle de grâce, de shakti, avec des équivalents en hébreu et en arabe, mais on est là aussi proche du Ki, du prana.
Comme si quelque chose de plus humain que nous nous traversait parfois...
Amitié
Bernard Raquin
Auteur : tguiot
Date : 10 août09, 02:10
Message : Je dois préciser que je n'étais pas sérieux du tout.

C'est juste que je suis toujours très sceptique quand quelqu'un s'amène avec une solution toute faite pour rendre quelqu'un heureux. Alors je voulais voir si l'ami Raquin avait autant de légitimité qu'un magnétiseur (c'est-à-dire aucune)...

Ce n'est apparemment pas le cas, tant mieux pour lui.

Mais moi de toute façon, je suis très heureux, donc pas besoin de son livre.

Merci quand même!
Auteur : Aryen
Date : 10 août09, 04:24
Message : "N'appelons personne heureux avant sa mort" Solon
Auteur : psycha
Date : 10 août09, 07:13
Message : personnelement je suis suivi chez un psychiatre. Pour une pathologie mentale. Et je considère que votre intervention et votre publicité est abusive pour les personnes faibles.

et qd on me parle d'énergie ça me fait frémir, parceque je sais d'avance le charlatanisme que vous proposerez...
donc évitez de faire de la publicité... et allé faire vos études adéquates pour vous prétendre thérapeute... ensuite en fonction de l'ordre auquel vous serez soumis va trancher sur vos théories...

pour ma part ayant un minimun de connaissance sur ce sujet je considère votre poste illegitime et de mauvaise foi.
Auteur : Mereck
Date : 10 août09, 08:54
Message :
RaquinBernard a écrit :Bonjour
Je ne débats pas de la psychanalyse, tout le monde sait ce que j'en pense.
Justement non.
Encore faut-il bien le définir, mais tu l'as toi-même introduit dans ton message précédent
RaquinBernard a écrit :Quant aux références universitaires concernant la psychanalyse... considérons que c'est de l'humour.
Justement non, ce n'était pas de l'humour. :lol:
(mais quand je dis psychanalyse, je parle des référence comme psychiatre, thérateupe, etc....)
Auteur : psycha
Date : 10 août09, 08:58
Message : de toute façon a mon avis une modération avertis devrait en fait supprimer ce poste...

par contre parler de psychanalyse et religion on veut bien... meme de psychanalyse tout court...
Auteur : Mereck
Date : 10 août09, 09:05
Message :
psycha a écrit :de toute façon a mon avis une modération avertis devrait en fait supprimer ce poste...

par contre parler de psychanalyse et religion on veut bien... meme de psychanalyse tout court...
Je plussoie quant à la différenciation entre publicité et débat.
Auteur : psycha
Date : 10 août09, 09:12
Message : ah bon ? parceque je plussoie, et je débats c'est différent...
tu peux aller voir dans le beschrel et dans le dico si tu veux...

donc si tu n'as rien dire d'intelligent va plussoyer dans ton coussin... merci.
Auteur : Mereck
Date : 10 août09, 09:17
Message :
psycha a écrit :ah bon ? parceque je plussoie, et je débats c'est différent...
tu peux aller voir dans le beschrel et dans le dico si tu veux...

donc si tu n'as rien dire d'intelligent va plussoyer dans ton coussin... merci.
Petite précision : "plussoyer" signifie "être d'accord".
C'est un néologisme utilisé sur le net.

En gros, c'est comme si je disais "je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille promouvoir le débat (sur la psychanalyse - en lien ou non avec la religion) et condamner la publicité".


PS : c'est fou ce que tu sembles susceptible :shock:
Auteur : Aryen
Date : 10 août09, 09:51
Message : plussoie = +1
Auteur : psycha
Date : 10 août09, 10:10
Message : je connais la conjugaison, et je ne l'emploirai pas ici...

tout simplement parceque je donne des cours de langues... ainsi que de conjugaison...

et en plus ça n'existe pas plussoyer... et + 1 ça m'enerve...

meme si je suis une bite en français, j'ai pas envie d'etre une plus bite en français ici.

donc si tu veux discuter à ce sujet parle dirtectement...
Auteur : tguiot
Date : 10 août09, 10:19
Message : oulà, ya des susceptibles qui se promènent ici!

un seul petit mot de travers (bien que je vois pas ce qu'il avait de travers) et paf, le lynchage...

ya pas moyen d'être plus serein, psycha?
Auteur : psycha
Date : 10 août09, 10:22
Message : mereck,

j'ai une maladie mentale, je suis suivis...

et je trouve dangereux qu'un mec vienne faire sa publicité sur sa psychothérapie...

pour moi c tout simplement à suprimé vu la nocivité... ni plus ni moins...

et je n'ai pas envie de plussoyer car je suis très serieuse sur ce que je dis.


pour ma part je n'ai pas une maladie mentale qui remette en question le jugement mais d'autres en ont. Alors merci d'etre sérieux à ce sujet.

et j'ai certainement pas envie de parler de Lacan ou Freud avec un mec qui vient faire sa publicité en pensant que sur un forum religion il trouvera un pigeon.

Donc merci de faire passer au modo en question, ou à l'admin, mais moi ça je passe pas.
Auteur : shaena1
Date : 10 août09, 10:39
Message : Ce monsieur a un blog et il propose et non impose, sinon il aurait mis des copiés-collés de son blog, si cela vous dérange vous n'y allez pas.

Je posais la question des diplômes car tout le monde peut devenir psychothérapeute mais vu le nombre d'abus sur des personnes faibles,je crois que la loi va imposer des diplômes pour ce métier.

Quand je parle d'énergie, ce sont les émotions qui se dégagent de nous.

j'ai travaillé et travaille auprès de personnes autistes et psychotiques et elles ressentent le négatif chez une personne. je déconseille à quiconque qui a de mauvaise intentions vis à vis d'elles (que se soit de la moquerie, de la répulsion ou seulement pour gagner sa vie) de travailler auprès d'elles car il risquerait de se faire agresser très violemment, et ceci malgré la dose de calmant que certains ont.

Certaines ne parlent pas ou ont des handicaps multiples, comme un aveugle ou un sourd, ces personnes développent d'autres capacités.

Je vais lire votre livre (ou une partie s'il ne m'intéresse pas) et vous dirais ce que j'en pense.

je me demande pourquoi certains interviennent tout le temps pour blesser. Tu parles d'une ouverture d'esprit.

Psycha, tu peux être suivi par un psychiatre qui fait de la psychanalyse ou de la psychothérapie, les deux ne sont pas incompatibles. Par contre, tous les psychothérapeutes ne seront pas aptes à s'occuper de tout le monde.
Auteur : glub0x
Date : 10 août09, 10:43
Message : l'agressivité (gratuite) n'aidera pas à ce que tes idées soit comprises, et c'est indépendant de ta maladie.
Conclusion pas la peine de s'énerver surtout avec ceux qui te soutiennent, ca n'a aucun intérêt et tu perds en crédibilité.
resultat il y à moins de chance que le topic ferme.
Auteur : shaena1
Date : 10 août09, 10:46
Message :
psycha a écrit :mereck,

j'ai une maladie mentale, je suis suivis...

et je trouve dangereux qu'un mec vienne faire sa publicité sur sa psychothérapie...

pour moi c tout simplement à suprimé vu la nocivité... ni plus ni moins...

et je n'ai pas envie de plussoyer car je suis très serieuse sur ce que je dis.


pour ma part je n'ai pas une maladie mentale qui remette en question le jugement mais d'autres en ont. Alors merci d'etre sérieux à ce sujet.

et j'ai certainement pas envie de parler de Lacan ou Freud avec un mec qui vient faire sa publicité en pensant que sur un forum religion il trouvera un pigeon.

Donc merci de faire passer au modo en question, ou à l'admin, mais moi ça je passe pas.
La maladie mentale est large. et dire cela, te catalogue plus qu'autre chose, vu la méchanceté humaine.

beaucoup de personnalité du show-bizz ont un psychiatre, ce n'est pas pour autant qu'ils ont une maladie mentale. La pression peut suffire à consulter.
Auteur : psycha
Date : 10 août09, 10:54
Message : il faut juste du bon sens pour le fermer...

quant à mon agressivité il n'y a rien de tel, j'ai dis ce que je pensais...si dire ce que l'on pense est agressivité... alors il faut repenser les discussions en générale.

pour ma part je suis strict dans ma façon de formuler... j'ai pas d'affinité dans les postes...

ça peut choquer ma façon de parler mais je suis toujours directe.

si vous avez du mal avec ma formulation et ma psychologie demandez aussi à un modo... moi je demande à ce qu'un modo ferme ce poste, car il est grave.
Auteur : shaena1
Date : 10 août09, 11:01
Message : Même s'il est fermé, le lien sera toujours là :shock: :shock: :shock:

Ce qui te dérange c'est que l'on discute avec un psychothérapeute qui n' a pas de diplôme de médecine ou de psychologie ?

Ou parce qu'il est venu sur un forum inter-religieux ?
Auteur : psycha
Date : 10 août09, 11:09
Message : ce qui me dérange c'est faire sa promotion à but lucratif.

parceque une psychothérapie ça se paye... et ça peut entrainer des individus faibles dans un engrenages complexes...

cette personne ne fait pas une psychotérapie gratuite... donc ayez un minimum de discernement...

et à ta gouverne je propose à la personne en question de parler psychanalyse et religion, titre du forum pour la religion... et ça m'étonnerait vu la façon dont il se présente qu'il puisse parler serieusement de l'approche religieuse et psychanalyse.
Je parie mes doigts qu'il est incapable de parler serieusement de Lacan et la religion. (juste pour un exemple)

maintenant si tu trouves qu'il a sa place et son propos explique shaeana... au lieu de me poser des questions. réponds à tes questions posées.

pour ma part cet energumene doit etre supprimé vivement.
Auteur : shaena1
Date : 10 août09, 11:20
Message :
psycha a écrit :ce qui me dérange c'est faire sa promotion à but lucratif.

parceque une psychothérapie ça se paye... et ça peut entrainer des individus faibles dans un engrenages complexes...

cette personne ne fait pas une psychotérapie gratuite... donc ayez un minimum de discernement...

et à ta gouverne je propose à la personne en question de parler psychanalyse et religion, titre du forum pour la religion... et ça m'étonnerait vu la façon dont il se présente qu'il puisse parler serieusement de l'approche religieuse et psychanalyse.
Je parie mes doigts qu'il est incapable de parler serieusement de Lacan et la religion. (juste pour un exemple)

maintenant si tu trouves qu'il a sa place et son propos explique shaeana... au lieu de me poser des questions. réponds à tes questions posées.

pour ma part cet energumene doit etre supprimé vivement.
Son livre est gratuit :shock: :shock:

D'accord, donc mrs dame, sachez qu'un psychiatre peut aussi faire des psychothérapies, comme c'est un médecin, c'est remboursé par la sécurité sociale.
Donc à choisir, autant aller voir un psychiatre :)

Il a juste proposer un livre qui apparemment donne des conseils pour ne pas déprimer, pourquoi vois-tu le mal partout ? cela ne veux pas dire que cela marche à tout les coups!!
Avertit au lieu de censurer!!
Auteur : psycha
Date : 10 août09, 11:24
Message : eh bien prends l'adresse de cemonsieur, et donne l'adresse à tes amis en difficulté, et ta famille aussi, et toi meme si tu es suicidaire ou a une peine de coeur. Puisque pour toi ce n'est pas mal.

Bonne nuit madame.
Auteur : tguiot
Date : 10 août09, 11:29
Message : Ceci dit, psycha, si ça te dérange à ce point-là, tu peux toujours cliquer sur le bouton "plainte" (le petit triangle renversé avec un point d'exclamation, à côté du bouton "citer"). Tu pourras même donner les raisons de la plainte.

Mais bon, je doute fortement que ça aboutisse à quoi que ce soit. Après tout, il a le droit de s'exprimer, et il l'a fait dans le forum "Général libre", càd là où les sujets n'ont pas forcément de lien avec la religion. Mais tu es nouvelle, donc j'imagine que tu ne le savais pas.

Je ne suis pas partisan du tout de l'approche publicitaire non plus, mais je vois pas trop de quoi s'emballer à ce point-là. Votre suivi psychologique a-t-il un lien avec la gestion de l'agressivité?
Auteur : shaena1
Date : 10 août09, 11:40
Message :
psycha a écrit :eh bien prends l'adresse de cemonsieur, et donne l'adresse à tes amis en difficulté, et ta famille aussi, et toi meme si tu es suicidaire ou a une peine de coeur. Puisque pour toi ce n'est pas mal.

Bonne nuit madame.

Non, je ne vois pas le mal mais peut-être as-tu raison :wink: la seule chose que je me dis est que nous sommes quand même pas aussi crédules que cela, même si certains athées le pensent :evil:

Pour les suicidaires athées, je leur conseillerais d'aller voir un psychiatre, il ne faut pas jouer avec sa vie quand même!!! Mais l'avantage des croyants est que nous savons que le suicide est vraiment une chose a éviter pour le bien-être de notre âme.

Ca y est j'ai compris, .tu penses qu'il est là pour nous inviter à le suivre plutôt qu'à suivre les Livres saints.
pas bête, je n'avais pas vu cela cela au premier abord.
Auteur : RaquinBernard
Date : 10 août09, 12:11
Message : Bonjour
Y a-t-il des liens entre psychanalyse et religion ? Certainement. A mes yeux, la psychanalyse est une religion.
Fondée par un gourou maniant l'exclusion, divisée par des schismes, finissant en secte (le rapport de l'Inserm retiré du site officiel du ministère suite aux violentes pressions des adeptes en plein délire fanatique - la reconnaissance officielle de la psychanalyse, pourtant décriée et abandonnée dans le reste du monde, hormis l'Argentine).
Que disait ce rapport ? Que la psychanalyse ne soigne pas.
Sa mort n'est pas venue de son inanité théorique, car l'absurdité théorique n'empêche pas du tout les idées de prospérer (religions, fanatismes, nazisme, communisme...)
Ce qui a causé ce violent rejet, c'est que des chercheurs français, longtemps après les autres, ont comparé
la psychanalyse avec des approches psycho-cognitives ; disons pour simplifier, quelques formes de thérapies modernes.
Et c'est là le point qui fait mal : chaque fois que l'on compare la psychanalyse avec n'importe quelle forme de thérapie, la
psychanalyse ne souffre pas la comparaison.
C'est une idéologie basée sur des théories très sophistiquées, ne produisant guère de résultats dans le concret.
Quand on a lu les Mensonges de la psychanalyse, quand on sait que les lettres à Fliess n'ont pas été traduites
car elles cassent l'image du "père fondateur" ;
quand on sait que Freud s'inventait des fantasmes avec sa mère et son son grand-père,
on voit que la théorie évolue au gré de ses fantaisies.
Rappelons aussi que Freud appliquait les mêmes mécanismes de pensées à l'ésotérisme,
avant la psychanalyse, et à la cocaïne, dont il fit l'éloge dans son livre sur le sujet.
On peut dire qu'il n'a guéri personne, c'est clair quand on lit les documents.
"La guérison viendra par surcroît". Bon, on est encore dans le registre de l'attente du miracle.
Prenons simplement le complexe d'Oedipe : ce mythe grec illustre le drame de la prédestination.
Un homme, ignorant ce qu'il fait, tue son père et épouse sa mère.
Quel rapport entre VOULOIR tuer son père et coucher avec sa mère ? Aucun, puisqu'il ignore qui ils sont.
En revanche, on voit clairement que les Grecs anciens, comme les peuples anciens, et aujourd'hui les musulmans, les hindouistes et bouddhistes, sont adeptes du mythe de la prédestination.
On trouve aussi pas mal de traces de croyance en la prédestination dans le christianisme, et pas seulement dans le jansénisme.
Freud en a fait un pilier de sa théorie, grâce à une confusion totale du sens.
C'est d'ailleurs cette confusion qui en a fait son succès.
Dès 1930, quelqu'un a dit : "la psychanalyse est la maladie qu'elle prétend soigner" :
je ne sais plus si c'est Otto Rank qui l'a dit.
Là encore, on voit les relations avec la religion : un point de départ faux, sans fondement, mensonger, mythologique ou fantaisiste, selon le cas. Et ensuite de brillantes spéculations.
C'est encore un mécanisme de la foi : on demande avant tout à l'adepte de croire, puis on nourrit son esprit de tas d'apprentissages complexes pour étayer cette foi.
On retrouve cette demande de foi absolue chez les Hare Krishna, les islamistes, la Scientologie...
La foi devient la vertu principale ; plus la foi est grande, plus l'on s'éloigne de la réalité.
La psychanalyse peut rester bien sûr une sorte de voie, comme celle des gourous en Inde, pour se découvrir, avec la dépendance, le transfert, l'argent, puis parfois la libération. Pourquoi pas ?
Il existe nombre de psychanalystes qui, frustrés par l'inefficacité de leur pratique, introduisent la psychothérapie dans leur pratique ; parfois en la renommant pour l'adapter à leur appareil théorique.
Il n'est pas besoin de polémiquer sur ce thème, puisque la psychanalyse n'est plus en agonie, mais en coma dépassé.
Il est à remarquer que TOUT ce qui concerne la psychologie moderne a été inventé en dehors de la psychologie et de la psychanalyse : l'analyse transactionnelle, la PNL, la Gestalt, le triangle dramatique, les styles de personnalité, les stratégies comportementales, l'étreinte (bonding), le rebirth, et bien sûr par-dessus le reste l'hypnose ericksonnienne.
Que reste-t-il après un siècle ? Rien, si ce n'est un débat intellectuel.
Ce n'est pas si mal.
C'est en se trompant qu'on trouve le bon chemin.
Amicalement
Bernard Raquin
Auteur : shaena1
Date : 10 août09, 12:23
Message : Sauf que dans chaque religion, il y a aussi des sages qui apprennent aux autres la patience, à maitriser sa colère, à éloigner ses idées noires, etc.....

donc que tu n'y crois pas car tu n'as jamais cotoyer de personnes religieuse sages, c'est ton droit mais sache que tu n'es pas le seul à avoir trouver des méthodes pour se sentir mieux ou pour avancer dans la vie plus sereinement.

Il ne faut pas non plus te prendre pour celui qui a trouvé la solution miracle;

Par contre comme dirait psycha, il y a des cas où ton livre ne pourra rien pour eux. et il faut le savoir.

Chacun choisit sa voie, la psychanalyse peut aussi aider certaines personnes encore faut-il trouver le professionnel qui convient.
Auteur : RaquinBernard
Date : 10 août09, 12:54
Message : Bonjour
Il n'y a pas de solution miracle, je n'en propose pas. Mais au contraire, que chacun se prenne en
charge. On peut gagner beaucoup de temps en travaillant avec un professionnel.
C'est vrai, il existe des sages dans chaque religion. J'en ai croisé souvent.
Mais comme ils sont dans leurs croyances, ils aident les autres dans le cadre de leurs croyances.
Il ne leur permettent pas de s'épanouir dans leurs propres croyances.
Il est très difficile pour les croyants de constater que les mécanismes de guérison sont les mêmes
dans toutes les religions, y compris ce qu'on appelle paganisme, superstitions, ésotérisme, animisme.
Les mécanismes de guérison ne dépendent pas de la religion, mais sont récupérés, ou utilisés, par les
croyants, en les faisant entrer dans le cadre de leurs croyances.
L'adoration de Krishna, Vishnou, Jésus, Mahomet ou Bouddha, des reliques ou des totems est
un mécanisme similaire. J'ai toujours constaté que ce sont les mêmes mécanismes, chez les Shiks, les
Parsis, les Juifs. Et même si cela déplaît aux croyants, ce sont les mêmes mécanismes dans les superstitions
locales ou personnelles.
C'est normal, puisque cela fait partie du fonds commun hérité d'Egypte, de Perse, de Mésopotamie, d'Inde,
de Grèce, des pays Celtes... Et bien avant, de Cro-Magnon.
C'est pourquoi on aide les gens en fonction de leurs croyances.
Si par exemple quelqu'un est bouddhiste, mieux vaut trouver des références à la pensée bouddhiste pour
l'aider à aller mieux.
Un dernier point : la religion comme mécanisme pour aller mieux a largement échoué.
Cela aide chaque jour, c'est vrai, des individus.
Mais cela les détruit aussi, parfois les conduit sur le chemin de Satan (islamistes, par exemple).
Au plan de l'humanité, la religion est un échec : division, haine, livres mensongers incitant à la violence...
Donc, les sages ne peuvent effacer les crimes de leur foi.
Même s'il existait probablement quelques "nazis sages" ou "communistes sages", le résultat de ce qu'ils ont produit est
la guerre, la violence et la haine.
Donc, quand des textes religieux prêchent le racisme, l'esclavagisme, la haine religieuse, la misogynie, peu importe ce que disent les sages : ils seront balayés par la violence originelle.
En revanche, pour recruter, certaines religions extrémistes mettent en avant quelques sages, ou qui "posent" aux sages...
Et derrière la barbe de ces sages et leurs beaux vêtements blancs, on voit la mitraillette que leurs adeptes brandissent.
Satan aussi s'habille en blanc.
Cordialement
Bernard Raquin
Auteur : tguiot
Date : 10 août09, 22:16
Message :
shaena1 a écrit :Pour les suicidaires athées, je leur conseillerais d'aller voir un psychiatre, il ne faut pas jouer avec sa vie quand même!!! Mais l'avantage des croyants est que nous savons que le suicide est vraiment une chose a éviter pour le bien-être de notre âme.
Ouais, purée, j'aimerais bien être croyant pour ça... parce que je peux te dire que parfois je dois faire un gros effort pour empêcher de me suicider! Et j'arrive à le faire juste parce que j'ai encore des restes de mon éducation catholique, sinon je serais plus de ce monde, purée... !

Non, mais sérieux, quel avantage!
Auteur : shaena1
Date : 10 août09, 22:52
Message : lol excuse moi si tu trouves que j'ai manqué de respect aux suicidaires.

Ce que je voulais dire est qu'étant donné que nous savons que le suicide est un pêché très grave, je penses que nous irions chercher de l'aide si une idée comme cela nous traverser, et non pas rester seule et en arriver à cette extrème.
Auteur : shaena1
Date : 10 août09, 23:03
Message :
RaquinBernard a écrit :Bonjour
Il n'y a pas de solution miracle, je n'en propose pas. Mais au contraire, que chacun se prenne en
charge. On peut gagner beaucoup de temps en travaillant avec un professionnel.
C'est vrai, il existe des sages dans chaque religion. J'en ai croisé souvent.
Mais comme ils sont dans leurs croyances, ils aident les autres dans le cadre de leurs croyances.
Il ne leur permettent pas de s'épanouir dans leurs propres croyances.
Il est très difficile pour les croyants de constater que les mécanismes de guérison sont les mêmes
dans toutes les religions, y compris ce qu'on appelle paganisme, superstitions, ésotérisme, animisme.
Les mécanismes de guérison ne dépendent pas de la religion, mais sont récupérés, ou utilisés, par les
croyants, en les faisant entrer dans le cadre de leurs croyances.
L'adoration de Krishna, Vishnou, Jésus, Mahomet ou Bouddha, des reliques ou des totems est
un mécanisme similaire. J'ai toujours constaté que ce sont les mêmes mécanismes, chez les Shiks, les
Parsis, les Juifs. Et même si cela déplaît aux croyants, ce sont les mêmes mécanismes dans les superstitions
locales ou personnelles.
C'est normal, puisque cela fait partie du fonds commun hérité d'Egypte, de Perse, de Mésopotamie, d'Inde,
de Grèce, des pays Celtes... Et bien avant, de Cro-Magnon.
C'est pourquoi on aide les gens en fonction de leurs croyances.
Si par exemple quelqu'un est bouddhiste, mieux vaut trouver des références à la pensée bouddhiste pour
l'aider à aller mieux.
Un dernier point : la religion comme mécanisme pour aller mieux a largement échoué.
Cela aide chaque jour, c'est vrai, des individus.
Mais cela les détruit aussi, parfois les conduit sur le chemin de Satan (islamistes, par exemple).
Au plan de l'humanité, la religion est un échec : division, haine, livres mensongers incitant à la violence...
Donc, les sages ne peuvent effacer les crimes de leur foi.
Même s'il existait probablement quelques "nazis sages" ou "communistes sages", le résultat de ce qu'ils ont produit est
la guerre, la violence et la haine.
Donc, quand des textes religieux prêchent le racisme, l'esclavagisme, la haine religieuse, la misogynie, peu importe ce que disent les sages : ils seront balayés par la violence originelle.
En revanche, pour recruter, certaines religions extrémistes mettent en avant quelques sages, ou qui "posent" aux sages...
Et derrière la barbe de ces sages et leurs beaux vêtements blancs, on voit la mitraillette que leurs adeptes brandissent.
Satan aussi s'habille en blanc.
Cordialement
Bernard Raquin
Ah car tu penses que les athées ne sont pas haineux, ne divisent pas, ne mentent pas, etc....

je comprends mieux psycha comme quoi ce n'est pas une maladie mentale qui fait perdre la lucidité.

Devant tant d'intolérance face aux religions, je m'abstiendrais de lire ton livre.

Je n'ai jamais rencontré un professionnel qui est censé aider les autres se permettre de juger leur croyance pour les inciter à y voir plus clair.

Donc avis aux athées, contrôler vos énergies négatives
Auteur : RaquinBernard
Date : 11 août09, 02:50
Message : Bonjour Shaena
On a l'impression que vous êtes une propagandiste islamiste, comme il y en a tant sur le net.
Vous tirez des déductions invraisemblables : "donc les athées..".
On appelle cela des projections.
Ce qui n'est pas des projections, en revanche, ce sont les centaines de millions de personnes tuées par
le fanatisme religieux, et ça continue encore aujourd'hui.
Mais je comprends, ça dérange le petit ronron.
La vérité, que chacun constate, est que la religion est un échec pour changer le monde.
C'est normal, puisque ce sont des histoires mythologiques, fondées sur des patriarches imaginaires.
En revanche, la spiritualité me semble indispensable pour l'humanité.
D'ailleurs, d'un point de vue spirituel et moral, le paganisme, le chamanisme, ou religion naturelle, est bien supérieure
à toutes les fantaisies du "dieu unique" qui sont souvent le masque du diable.
Bien sûr, aimer la spiritualité et se méfier de la religion, ça retire le pouvoir aux clercs, aux businessman de la religion, et à ceux qui s'engagent sur le chemin de Satan (les terroristes islamiques).
Cordialement
Bernard Raquin
Auteur : Aryen
Date : 11 août09, 02:56
Message : C'est ton avis de simple athée (ou déiste). Pas de psycho-thérapeute.

Quant aux paganismes, je ne vois pas en quoi sacrifier des enfants à Moloch ou sacrifier des nobles au dieu soleil par exemple rend ces religions supérieurs moralement...
Auteur : RaquinBernard
Date : 11 août09, 03:14
Message : Bonjour Aryen,
C'est effectivement mon avis d'agnostique.
Concernant les sacrifices des enfants à Moloch, il s'agit avant tout d'une diffamation mise en place par les dieu-uniquistes.
Et le sacrifice de quelques guerriers au soleil, c'est vrai, faisait partie d'une cosmogonie complète.
En revanche, quand les Conquistadors sont arrivés, on est passé au massacre à grande échelle.
Cordialement
Bernard
Auteur : shaena1
Date : 11 août09, 04:54
Message :
RaquinBernard a écrit :Bonjour Shaena
On a l'impression que vous êtes une propagandiste islamiste, comme il y en a tant sur le net.
Vous tirez des déductions invraisemblables : "donc les athées..".
On appelle cela des projections.
Ce qui n'est pas des projections, en revanche, ce sont les centaines de millions de personnes tuées par
le fanatisme religieux, et ça continue encore aujourd'hui.
Mais je comprends, ça dérange le petit ronron.
La vérité, que chacun constate, est que la religion est un échec pour changer le monde.
C'est normal, puisque ce sont des histoires mythologiques, fondées sur des patriarches imaginaires.
En revanche, la spiritualité me semble indispensable pour l'humanité.
D'ailleurs, d'un point de vue spirituel et moral, le paganisme, le chamanisme, ou religion naturelle, est bien supérieure
à toutes les fantaisies du "dieu unique" qui sont souvent le masque du diable.
Bien sûr, aimer la spiritualité et se méfier de la religion, ça retire le pouvoir aux clercs, aux businessman de la religion, et à ceux qui s'engagent sur le chemin de Satan (les terroristes islamiques).
Cordialement
Bernard Raquin
Et vous donc, vous ne trouvez pas que vous tirez des déductions invraisemblables d'où votre projection de dire que les islamistes prennent tous la voie de satan ?????

Quel croyant va venir vous vous voir pour que vous l'aidiez vu les préjugés que vous avez ? c'est pourquoi j'ai dis "donc avis aux athées"(j'aurais du être plus explicites "avis aux athées, si cela vous intéresse, allez lire son livre")

Ce qui est un échec pour changer le monde est l'intolérance et désolé de vous le dire mais ce n'est pas des personnes comme vous qui arriveront à le changer.
Auteur : RaquinBernard
Date : 11 août09, 11:29
Message : Bonjour
Il y a les musulmans, qui sont des gens comme les autres, ils sont capables de relativiser, ils savent que leurs textes comme le Coran ne sont que des compilations humaines bourrées d'erreurs spirituelles, historiques, géographiques, archéologiques.
Et les islamistes : charia, voile, pédophilie (Mahomet, prophète imaginaire, étant censé avoir violé Aïcha à l'âge de neuf ans), esclavage, bombes, égorgements, assassinats, hypocrisie : tout cela est enseigné par le Coran et les hadiths.
Si vous avez des doutes, lisez les journaux : l'islam est aujourd'hui la seule religion meurtrière, la seule qui recrute des fous pour se faire exploser en se sacrifiant à Satan.
Donc, les blablas sur la paix n'ont aucune valeur.
Vous êtes tellement intolérante et pleine de préjugés, je ne vous répondrai plus,
car il n'y a pas de discussion possible avec vous, vous réagissez comme un robot
programmé. Si vous regardez vos réponses, vous constaterez que vous n'avez ni ouverture d'esprit,
ni envie d'évoluer, simplement des réponses automatiques.
Résultat du lavage de cerveau que vous avez subi.
Bonne route, et évitez le chemin de Satan
Bernard Raquin
Auteur : shaena1
Date : 11 août09, 11:53
Message : Et dire que je me suis permis de trouver les autres fermés devant leur attaque, je vous signalerais mr le suceptible, que j'ai été une des premières à défendre votre droit de venir faire votre pub si cela pouvait aider autrui!!!

Mais votre but n'est que d"exprimer votre dégout des religions monothéiste donc désolé de vous le dire, vous vous êtes trompés de forum mr le déiste!!!!

Faux, ils faut trouver les bons mots et ils relativiseront car Dieu l'Unique demande la paix dans le CORAN!!!

Vous crachez sur les islamistes et m'accusez ensuite de faire de la propagande islamiste. Vous ne voulez pas non plus que je vous remercie de me cracher dessus?

Ne vous inquiètez pas pour moi,mais faites gaffe plutôt de ne pas tomber dans les bras de satan.
Auteur : RaquinBernard
Date : 11 août09, 12:15
Message : Décidément...
En effet, les islamistes sont les adorateurs de Satan.
D'ailleurs vous remarquez que plus il y a de femmes voilées, plus il y a de terroristes,
puisque c'est l'application de la charia, la loi islamique, contraire à toute vertu spirituelle.
Quant à dire que le Coran prêche la paix, c'est une sinistre plaisanterie.
On voit bien que vous n'en avez lu que des extraits.
La haine coranique est due aux contre-sens, aux aberrations, lorsqu'il fut traduit du grec, du perse, et surtout de l'araméen, en arabe, très tardivement. Car le Coran est un ensemble de supersititions recyclées ; on y retrouve beaucoup de vieux mythes mésopotamiens et grecs.
C'est normal, les Chrétiens ne veulent pas voir les meurtres commis par Simon-Pierre, pourtant écrits en toutes lettres dans les Actes des Apôtres. Les Juifs refoulent les assassinats commis par Abraham et Moïse - pourtant écrits en toutes lettres dans la Thora.
Et les hindouistes n'ont quasiment jamais lu les védas ou les Upanishads sinon ils découvriraient des choses dérangeantes, des contre-vérités historiques. C'est normal, la religion est avant tout une histoire de mythologie et de mensonges, au service des riches.
Ce n'est pas le cas de la spiritualité.
Certains musulmans croient que l'islam est une religion de paix. Pourtant voilà moins d'un siècle les Turcs ont assassiné un million et demi d'Arméniens. Voyez aussi ce qui se passe en Algérie, au Timor, en Indonésie, dans le sud de la Thaïlande, ou encore les kamikazes de Satan qui tuent les croyants pour aller en enfer (Pakistan, Afghanistan, Inde, Etats-Unis, etc, etc.)
Religion de paix ? Tout prouve le contraire.
Quand aux Dieu unique, comme je le démontre dans mon livre "Un Juif nommé Mahomet", tout prouve que c'est la plus belle invention du diable. Vous en trouverez quelques petits extraits sur mon site, si toutefois vous n'avez pas peur des vérités archéologiques...
Croyez ce que vous voulez. Une fois de plus, votre réponse n'est que du jugement, de l'anathème, des préjugés.
Cordialement
Bernard Raquin
Auteur : shaena1
Date : 11 août09, 12:16
Message : Bonsoir au fait,

au moins, maintenant j'ai encore le droit au cordialement çà fait plaisir :)

Mais le plus important mon cher est de ne pas les louper ces versets coraniques qui appelle à la paix, d'où l'importance si certains les ont loupé de les rappeler. :)

Mohamed était un juif ? première nouvelle!!!

P.s. : si Dieu l'Unique n'existe pas, je me demande comment satan peut exister :shock: :shock: C'est satan qui aurait tout inventé, ce n'est comme même pas lui qui est le Créateur, si ? :lol: :lol:
Auteur : RaquinBernard
Date : 11 août09, 14:42
Message : Bonjour
Finalement, voyez, je vous réponds...
Oui, c'est vrai, il y a des versets très beaux dans le Coran, qui appellent à la paix.
On trouve leur origine dans le milieu chrétien d'alors, chez leurs ancêtres juifs, et cela vient d'Egypte,
de Sumer, de Zarathoustra et de l'Inde. Tous ces écrits ne sont que des recyclages de textes précédents.
L'islam est né au quatrième et cinquième siècle de la conversion de certains Chrétiens à la religion juive, version ismaélique.
Ce n'est que très tard que le personnage de Mahomet, comme principe incarné de Moïse (Le Loué) a été inventé comme un personnage vivant. C'est à ce moment là que les nouveaux convertis ont massacré leurs rabbins et leurs familles, puis ont cessé d'être ismaélien pour devenir, par déformation lors de la traduction en arabe, des musulmans.
Les resssemblances de l'islam avec le judaïsme samaritain et nazaréen ? Du copier-coller.
Même le Ramadan, qui n'est pas sain pour l'organisme, est une déformation des pratiques d'alors.
Ce n'est même qu'au quatorzième siècle que les mosquées ont toutes été dirigées vers La Mecque et non plus Sichem et Jérusalem.
C'est la même chose avec Jésus, Dionysos, Apollon, et très probablement Zarathoustra, Bouddha et Krishna : on y croit, parce que beaucoup de gens en parlent, mais impossible de prouver leur existence historique.
Il est quand même remarquable que toutes les religions actuelles soient contredites par l'archéologie.
Qu'on ne trouve aucune trace historique de Jésus n'empêche pas plus de deux milliards de personnes d'y croire.
Qu'on ne trouve aucune trace historique de Mahomet ou de Médine et de la Mecque (avant le neuvième siècle au moins) n'empêche pas un milliard de personnes d'y croire.
D'où nécessité de la foi : inutile de forcer les gens à croire que le soleil se lève.
En revanche, faire croire que Dieu naît d'une vierge, qu'il envoie des prophètes, que certains sont inférieurs aux autres ... voilà en effet qui exige la foi.
Car sans la foi (des lunettes noires qu'on met pour ne plus rien voir), il serait difficile d'y croire.
Il y a tellement de contradictions, d'une page à l'autre, dans le Coran. C'est dû à la multiplicité des rédacteurs. J'en ai identifié des dizaines, et le Coran est un assemblage de dizaines de livres qui circulaient alors.
D'un point de vue psychologique, c'est un mécanisme de "double contrainte, destiné à rendre fou ceux qui veulent y croire.
D'où le désir constant des religieux d'empêcher les gens d'accéder aux connaissances.
La foi aveugle, la connaissance rend libre.
Cordialement
Bernard
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 18:52
Message :
RaquinBernard a écrit :Bonjour Shaena
On a l'impression que vous êtes une propagandiste islamiste, comme il y en a tant sur le net.
Vous tirez des déductions invraisemblables : "donc les athées..".
On appelle cela des projections.
Ce qui n'est pas des projections, en revanche, ce sont les centaines de millions de personnes tuées par
le fanatisme religieux, et ça continue encore aujourd'hui.
Mais je comprends, ça dérange le petit ronron.
La vérité, que chacun constate, est que la religion est un échec pour changer le monde.
C'est normal, puisque ce sont des histoires mythologiques, fondées sur des patriarches imaginaires.
En revanche, la spiritualité me semble indispensable pour l'humanité.
D'ailleurs, d'un point de vue spirituel et moral, le paganisme, le chamanisme, ou religion naturelle, est bien supérieure
à toutes les fantaisies du "dieu unique" qui sont souvent le masque du diable.
Bien sûr, aimer la spiritualité et se méfier de la religion, ça retire le pouvoir aux clercs, aux businessman de la religion, et à ceux qui s'engagent sur le chemin de Satan (les terroristes islamiques).
Cordialement
Bernard Raquin
Buenos dias:
ça sent une publicité implicite des sectes, ces quelques phrases.
Scientologie , raéliens ,entre autres.....mais je pense plutot aux mouvements des charletans et autres imposteurs qui font partie de la science "ignorante " ou de la "médecine malade "....
Si vous voulez faire de la pub pour une sectes , expliquez-la, si vous pouvez sans vous reférer à la religion , ainsi vous éviteriez des histoires, c'est à dire soyez structurellement corret.
Il y a un courant qui vise à faire sortir les gens de la relgion , pour qu'ils soient plus manipulables et ensuite les polariser vers des mouvements rouillés pour qu'ils soient éxploités et rééxploités jusqu 'à la derniére goutte de leur sang , de leur porte-feuille.....
Athéisme prétend donner une pseudo liberté alors que c'est l'esclavagisme et la servitude méme, car ces mouvements sont drigés par des gourous dont le principal souci est de recruter des gens , leur faire un lavage du cerveau, les isoler du monde, éléminer leur sens critique pour les posséder comme un objet.
Un abrazo.
Auteur : RaquinBernard
Date : 11 août09, 19:21
Message : Bonjour
Votre propos n'a aucun intérêt, ce n'est que de la propagande.
Je n'y répondrai pas.
En revanche, si vous avez un jour des raisonnements sur la religion et les mensonges
qu'elle véhicule, les dangers du sectarisme notamment musulman,
je reste prêt à discuter.
Bonne journée
Bernard Raquin
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 19:29
Message :
RaquinBernard a écrit :Bonjour
Votre propos n'a aucun intérêt, ce n'est que de la propagande.
Je n'y répondrai pas.
En revanche, si vous avez un jour des raisonnements sur la religion et les mensonges
qu'elle véhicule, les dangers du sectarisme notamment musulman,
je reste prêt à discuter.
Bonne journée
Bernard Raquin
Bonjour.
Je respecte vos points de vue , les vrais.
l'Islam est basé sur la vérité .
Et la vérité est une force dans l'Islam.
Sincérement.
Auteur : RaquinBernard
Date : 11 août09, 19:48
Message : Bonjour
Je suppose que ça vous aide à vivre ?
Dire que l'islam c'est la vérité est un véritable blasphème, comme l'esclavagisme (les Français ont mis fin au kidnapping des filles pour en faire des esclaves en déclenchant l'invasion de l'Algérie, c'est sûr que vous n'apprenez pas ça en cours d'Histoire), la ségrégation, les décapitations, les attentats terroristes, les Janissaires, les génocides, la pédophilie, les fantaisies sur le "paradis", les houris, les mutilations, les viols, la prostitution organisée par les religieux (mariages temporaires), la haine de la femme, la christianophobie, l'antisémitisme : tout cela vient du Coran et des hadiths, et c'est véhiculé par les imams.
C'est normal puisqu'on vous manipule dès le plus jeune âge en vous forçant à admirer des assassins, des fanatiques et des pervers.
Il n'y a rien de vrai dans le Coran (compilé après le neuvième siècle) et les hadiths (encore plus tard).
Bon courage pour maintenir votre équilibre psychologique dans cet océan de mensonges.
Bernard
Auteur : iloveislam
Date : 11 août09, 20:33
Message :
RaquinBernard a écrit :Bonjour
Je suppose que ça vous aide à vivre ?
Dire que l'islam c'est la vérité est un véritable blasphème, comme l'esclavagisme (les Français ont mis fin au kidnapping des filles pour en faire des esclaves en déclenchant l'invasion de l'Algérie, c'est sûr que vous n'apprenez pas ça en cours d'Histoire), la ségrégation, les décapitations, les attentats terroristes, les Janissaires, les génocides, la pédophilie, les fantaisies sur le "paradis", les houris, les mutilations, les viols, la prostitution organisée par les religieux (mariages temporaires), la haine de la femme, la christianophobie, l'antisémitisme : tout cela vient du Coran et des hadiths, et c'est véhiculé par les imams.
C'est normal puisqu'on vous manipule dès le plus jeune âge en vous forçant à admirer des assassins, des fanatiques et des pervers.
Il n'y a rien de vrai dans le Coran (compilé après le neuvième siècle) et les hadiths (encore plus tard).
Bon courage pour maintenir votre équilibre psychologique dans cet océan de mensonges.
Bernard
Rebonjour.
Je porte à votre connaissance que l'Islam est plus noble ,plus haut de la conception que vous lui donnez ou que vous avez.
L'Islam libére la personne de la soumission aux personnes pour ne se soumettre qu'Un seul et unique Dieu.
Toute cette liste peut étre retenue contre vous qui attaquez l'Islam je ne sais pourquoi .
Les faux arguments sont facilement refutables et ce uniquement parce que quand la vérité est là , les mensonges se dissipent.
Je suis pour une discussion objective , qui soit fondée sur des arguments et non pas des affirmations arbitraires et gratuites.
Quoique nous soyons divergents , je pense qu'il y aura aussi des points communs : par exemple le mariage temporaie ne fait pas partie de l'Islam.
Je vous souhaite quand méme une vie heureuse comme je le souhaite pour toute l'humanité.
Sincérement..

Nombre de messages affichés : 50