Résultat du test :
Auteur : yuna
Date : 26 août09, 09:50
Message : Bonjour à tous
J'aurai aimé en savoir plus sur ce sujet.
Surtout dans le cadre du Djihad.
Le zawaj-el-Moutaa ( mariage de jouissance , ou mariage temporaire , est un mariage qui à été autorisé au combattants de l'armée des musulmans en campagne et loin de leurs femmes . Il leur permettait de prendre épouse pour une durée limitée afin de ne pas tomber dans le péché .
Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis.
Le mariage s'achève tout seul, sans annulation, divorce ni décès, au bout de la durée convenue entre l'homme et la femme. S'ils désirent rester ensemble à la fin de cette période, il leur suffit de renouveler le contrat pour une autre durée limitée.
Au plaisir de vous lire.
Auteur : almasihouilahi
Date : 26 août09, 12:20
Message : yuna a écrit :Bonjour à tous
J'aurai aimé en savoir plus sur ce sujet.
Surtout dans le cadre du Djihad.
Le zawaj-el-Moutaa ( mariage de jouissance , ou mariage temporaire , est un mariage qui à été autorisé au combattants de l'armée des musulmans en campagne et loin de leurs femmes . Il leur permettait de prendre épouse pour une durée limitée afin de ne pas tomber dans le péché .
Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis.
Le mariage s'achève tout seul, sans annulation, divorce ni décès, au bout de la durée convenue entre l'homme et la femme. S'ils désirent rester ensemble à la fin de cette période, il leur suffit de renouveler le contrat pour une autre durée limitée.
Au plaisir de vous lire.
paix sur toi ma soeur et que dieu te bénisse ...
non ils ne répondront pas car tout les musulmans ont honte de cela... et à un point que le calif omar l'a annulé ....Mais bon je connais le point de vue juridique du mariage du plaisir mais j'aimerais savoir l'avis loufoques des frères musulmans présent dans le forum
Auteur : yuna
Date : 26 août09, 12:21
Message : J'attends...
Auteur : Ren'
Date : 26 août09, 18:32
Message : yuna a écrit :zawaj-el-Moutaa
N'existe que chez les chi'ites, or les musulmans de ce forum sont exclusivement sunnites. Ils ne se sentent donc pas concernés.
Auteur : abdellah l'itinerant
Date : 26 août09, 22:28
Message : Salut
Voici en réponse ce verset coranique qui contredit cette pratique :
5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
Est ce que cela répond a ta question ?
Salut
Auteur : psycha
Date : 27 août09, 01:31
Message : oui meme chez les chiites, c pas forcément super approuvé...
j'ai connu quelqu'un qui a fait un mariage comme ça, apparement il aimait vraiment la fille de ce qu'il me disait...
Auteur : slamani
Date : 27 août09, 01:45
Message : yuna a écrit :Bonjour à tous
J'aurai aimé en savoir plus sur ce sujet.
Surtout dans le cadre du Djihad.
Le zawaj-el-Moutaa ( mariage de jouissance , ou mariage temporaire , est un mariage qui à été autorisé au combattants de l'armée des musulmans en campagne et loin de leurs femmes . Il leur permettait de prendre épouse pour une durée limitée afin de ne pas tomber dans le péché .
Un tel mariage n'a pas besoin d'être officialisé : il suffit d'un accord oral, qui peut être privé, et par lequel l'homme et la femme se donnent en mariage l'un à l'autre. Le mariage peut être tout de suite consommé. Comme dans le mariage permanent, une dot est généralement donnée par le mari à sa femme, mais elle peut être symbolique. Ainsi il est possible de se marier de manière temporaire sans jamais présenter son conjoint à sa famille ou ses amis.
Le mariage s'achève tout seul, sans annulation, divorce ni décès, au bout de la durée convenue entre l'homme et la femme. S'ils désirent rester ensemble à la fin de cette période, il leur suffit de renouveler le contrat pour une autre durée limitée.
Au plaisir de vous lire.
bonjour,
peux tu modifier le titre stp ? Il convient d'être plus précis, le mariage de plaisir chez les chiites imamites et non chez les musulmans.
je dis bien les chiites imamites et non les chiites tous cour parceque dans le chiisme, il y auna d'autres groupes comme les Zaydites et les Isma'ilite ne pratiquent pas ce genre de mariage,
chez les musulmans sunnites, personne ne remet en cause que ce type de mariage, qui était une habitude anté-islamique, a fini par être interdit définitivement à l'instar du vin, une fois que Dieu avait clairement codifié les règles du mariage et de l'héritage. C'est l'avis unanime des quatre écoles juridiques.
ce mariage est pratiqué par les chiites imamites, et ces derniers représentent moins de 12 % des musulmans, et le chiisme n'a rien avoir avec l'islam, c'est une autre croyance...
Auteur : slamani
Date : 27 août09, 01:48
Message : le mariage de plaisir :
On l'appelle aussi - zawâj mu'aqqat - (mariage temporaire). Il consiste à ce qu'un homme contracte un mariage avec une femme pour un jour, pour une semaine ou pour un mois. On l'appelle "mut`a" parce que l'homme jouit du mariage et bénéficie de ce droit jusqu'au terme qu'il a lui-même fixé. Ce type de mariage est unanimement condamné par les imams des écoles de droit sunnites et qualifié d'invalide dès la création du contrat.
Ceux-ci se fondent sur plusieurs arguments pour appuyer leur thèse:
1- Le mariage temporaire ne se rapporte à aucune des prescriptions issues du Coran concernant le mariage, la répudiation, la période de viduité ou la succession. Il est donc illicite, au même titre que les autres formes de mariages illicites.
2- Les traditions prophétiques condamnent clairement le mariage temporaire. Ainsi, le propos de Sabura al-Juhanî, lequel précise que lors de la conquête de La Mecque, le Prophète leur permit de contracter des mariages temporaires avec des femmes, mais ils n'étaient pas sortis de La Mecque qu'il le leur interdit de nouveau. Dans la version rapportée par Ibn Mâja, il est dit que:
« L'Envoyé de Dieu interdit le mariage temporaire et déclara : "Ô Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection. »
On rapporte également d'après `Alî que l'Envoyé de Dieu a défendu de contracter des mariages temporaires avec des femmes au cours de la conquête de Khaybar et de consommer la viande d'âne domestique."
3- 'Umar a interdit le mariage temporaire, alors qu'il était en prêche sur la chaire (minbar), à l'époque où il était Calife et les Compagnons approuvèrent cette interdiction ; or, il est certain que si 'Umar avait été dans le faux, les Compagnons n'auraient pas manqué de le désavouer.
4- Al-Khattâbî a dit : « Le mariage temporaire est unanimement condamné par les docteurs de la loi, excepté par les Chiites. Or, si l'on s'en tient à leur principe, lequel veut qu'en cas de divergence, on doit s'en remettre à l'avis de 'Alî , ceux-ci auraient dû déclarer le mariage temporaire invalide. En effet, on rapporte d'après une chaîne de transmetteurs sûrs que 'Alî considérait le mariage temporaire comme étant abrogé. En outre, al-Bayhaqî rapporte que Ja`far Ibn Muhammad [un des imams descendant du Prophète ] étant interrogé sur le mariage temporaire, répondit : « C'est la fornication en soi ».
5- De plus, le but du mariage temporaire étant d'assouvir son envie et non de procréer et protéger les enfants, buts initiaux du mariage, une telle union est semblable à la fornication attendu que, dans les deux cas, la finalité est uniquement d'obtenir jouissance.
Ajoutons à cela que le mariage temporaire porte préjudice, non seulement à l'épouse, car celle-ci devient telle une marchandise qui passe de main en main, mais aussi aux enfants, puisque ceux-ci ne peuvent s'établir dans une famille où ils seront élevés.
6- Il est vrai qu'un certain nombre de Compagnons et de Successeurs (tabi`în) ayant été interrogés au sujet et du mariage à terme, ont déclaré qu'il était licite, et il est notoire d'attribuer cet avis à Ibn 'Abbâs . C'est ainsi que, dans le Tahdhîb as-Sunan, on peut lire : « Ibn 'Abbâs a autorisé un temps le mariage temporaire en cas de besoin et non de manière absolue. Mais lorsqu'il apprit que les musulmans en abusaient, il revint sur ce qu'il avait dit. Ceci étant, Ibn 'Abbâs a défendu à celui qui n'en éprouve pas la nécessité de contracter un mariage temporaire.
Al-Khattâbî -apporte que Sa'îd Ibn Jubayr questionna Ibn 'Abbâs en ces termes :
"As-tu conscience de ce que tu viens de faire et de l'avis juridique que tu viens de donner ? Ton avis est parvenu aux quatre coins du pays et les poètes ne manquent pas d'en faire l'écho."
Ibn 'Abbâs demanda : "Et que disent-ils ?" Sa'îd Ibn Jubayr Répondit : "Ils disent ceci :
Je proposai au cheikh, après qu'il soit resté un long moment dans la continence : Ô compère ! Pourquoi ne prends-tu pas l'avis d'Ibn 'Abbâs ? Pourquoi ne prends-tu pas une compagne pour te détendre, chez qui tu fais halte jusqu'au terme d'usage chez les gens ?"
À l'écoute de ces vers, Ibn Abbâs s'écria : "Nous sommes à Dieu, et c'est à Lui que nous retournons ! J'en jure par Dieu, ce n'est pas là l'avis que j'ai donné, ni ce que j'ai voulu ; je n'ai déclaré licite que ce que Dieu a déclaré tel lorsqu'Il a permis la consommation des bêtes mortes, du sang et de la viande de porc à celui qui y est acculé. Or, le mariage temporaire ne sort pas de ce cadre." » (...)
Les précisions d'ash-Shawkânî qui dit :
« Quoi qu'il en soit, nous autres ne pratiquons, parmi les actes d'adoration, que ceux qui nous sont parvenus du Législateur suprême ( Dieu ) ; or, il est établi que le mariage temporaire a été interdit à tout jamais. Quant au fait que certains Compagnons aient eu un avis contraire, cela ne remet pas en cause le bien-fondé de ce que nous disons et ne constitue pas une excuse valable.
Comment pourrait-il en être autrement alors que la majorité des Compagnons a retenu du Prophète l'interdiction du mariage temporaire, qu'ils se sont conformés eux-mêmes à cette interdiction, et nous l'ont rapportée?
C'est si vrai que dans un propos rapporté par Ibn Mâja au moyen d'une chaîne de transmission sahih, Ibn 'Umar relate que : "Après avoir autorisé le mariage temporaire, l'Envoyé de Dieu nous l'a interdit. Par Dieu ! Il n'est pas d'individu marié qui ait épousé une femme de manière temporaire après cela, sans que je l'aie lapidé à coup de pierres."
Abû Hurayra rapporte également du Prophète le propos suivant :
"Le mariage temporaire a été aboli par la répudiation, la retraite de viduité et la succession."
[ Rapporté d'après ad-Dâraqutnî, al-Hâfidh la qualifie de hasan. Et bien que l'on trouve Mu'ammil Ibn Ismâ'îl dans la chaîne des garants de ce hadith, il n'empêche qu'il est hasan [bon], car le désaccord des traditionalistes concernant cette personne ne remet pas en cause le fait que sa transmission soit hasan quand elle est renforcée par des traditions témoins (shawâhid), comme pour les traditions hasan li-ghayrihi.]
Quant à l'argument qui consiste à dire : d'un côté, il y a accord unanime sur le fait que le mariage temporaire ait été licite un temps, et l'on sait que l'objet d'un accord unanime emporte la certitude. D'un autre côté, il y a divergence sur le fait de savoir s'il a été rendu illicite ou non, et l'on sait que l'objet d'une divergence emporte la présomption , or, la présomption ne saurait abroger la certitude.
On le réfute en répondant que : premièrement, nous contestons l'assertion que " la présomption ne saurait abroger la certitude " et en demandons la preuve. Le fait que cette assertion soit conforme à l'avis de la majorité des docteurs de la loi ne suffit pas à lui seul à convaincre ceux qui ont un avis contraire et demandent à la partie adverse de présenter la preuve rationnelle ou traditionnelle établie par consensus communautaire de cela.
Deuxièmement, si la preuve qui emporte la présomption était abrogée, elle ne le serait qu'en vertu du principe que la licité du mariage temporaire est restée telle qu'à l'origine, or ce principe relève de la présomption et non de la certitude.
S'agissant enfin de la lecture rapportée d'après Ibn 'Abbâs, Ibn Mas'ûd, Ubay Ibn Ka`b et Sa'îd Ibn Jubayr :
"Quant à la jouissance que vous tirez d'elles à terme fixé", elle n'est pas coranique pour ceux qui ne considèrent comme telle que les lectures transmises par une chaîne de garants ininterrompue, multiple et convergente (tawâtur), et n'est pas non plus une tradition prophétique, puisque rapportée comme étant issue du Coran. Elle ne peut être tout au plus que l'équivalent d'un commentaire de verset. Or, le commentaire de verset ne fait pas force de loi.
Quant à ceux qui ne posent pas la condition du tawâtur, ils ne voient pas d'empêchement à ce qu'un verset coranique à caractère présomptif soit abrogé par une tradition prophétique ayant le même caractère, ainsi qu'il a été établi dans les livres des fondements du droit musulman. »
Auteur : psycha
Date : 27 août09, 01:54
Message : tu trouves pas que tu exagères un peu en disant que les chiites c'est pas des musulmans ?
en plus de ça qui t'as dit que des sunnites ne l'ont pas appliqué ?
Auteur : slamani
Date : 27 août09, 02:00
Message : psycha a écrit :tu trouves pas que tu exagères un peu en disant que les chiites c'est pas des musulmans ?
je n'ai pas dis que les chiites ne sont pas des musulmans, faire sortir des personnes de l'islam comme ça en général ce n'est pas permis...mais j'ai dis que le chiisme n'a rien avoir avec l'islam autentique...
sais tu que dans le chiisme, il y a plusieurs groupes ??
psycha a écrit :
en plus de ça qui t'as dit que des sunnites ne l'ont pas appliqué ?
peux tu préciser stp ?
Auteur : psycha
Date : 27 août09, 02:14
Message : il a tellement rien à voir avec l'islam, que vous avez le meme livre de réference, le coran...
apparement il y a eu des mariages temporaires pour les jihad militaires...
et si tu étudies un peu les invasions arabes... c pas improbable du tout.
Auteur : slamani
Date : 27 août09, 02:26
Message : psycha a écrit :il a tellement rien à voir avec l'islam, que vous avez le meme livre de réference, le coran...
leur interprétations du coran n'est pas pareil, saistu au moins que pour eux, le Coran a était falsifié par les compagnons du Prophète ( parcequ'ils ont la haine contre les compagnons du Prophète) ?? un simple chiite te dira le contraire, mais leur sources témoignent ce que j'ai dis.
l'origine du chiisme :
http://www.forum-religion.org/islam/ori ... 21805.html
psycha a écrit :
apparement il y a eu des mariages temporaires pour les jihad militaires...
et si tu étudies un peu les invasions arabes... c pas improbable du tout.
qui t'as dis cela ?? parceque ce genre de mariage est illicite.
Auteur : almasihouilahi
Date : 27 août09, 02:28
Message : Abdullah rapporte le récit suivant : Nous avions l'habitude de participer aux guerres saintes lancées par le Prophète, et nous n'avions pas de femmes avec nous. Alors nous dîmes (au Prophète) : "Devons-nous nous castrer ?" Mais le Prophète nous interdit de faire cela, et dès lors il nous donna l'autorisation d'épouser une femme temporairement en lui donnant un vêtement. Et il récita : "Ô vous qui croyez ! Ne rendez pas illégales les bonnes choses qu'Allah a rendues légales pour vous."
voici la preuve que c'est de la prostitution ...à vous de lire ibn kathir
REn... les chiites ne rejettent pas le mariage temporaire car il n'a pas été annulé par le prophète mais OMAR IBN AL KHATABE
Auteur : slamani
Date : 27 août09, 02:40
Message : almasihouilahi a écrit :
REn... les chiites ne rejettent pas le mariage temporaire car il n'a pas été annulé par le prophète mais OMAR IBN AL KHATABE
ça ce voit que tu ne connais rien du tous sur l'islam...
explique moi ces verset :
Allah a dit :
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
Auteur : psycha
Date : 27 août09, 02:45
Message : ben ça n'invalide pas, puisque le mariage temporaire, ils sont mariés...
Auteur : almasihouilahi
Date : 27 août09, 02:47
Message : slamani a écrit :
ça ce voit que tu ne connais rien du tous sur l'islam...
explique moi ces verset :
Allah a dit :
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
OUi mais n'oublie pas que c'est le mariage du plaisir donc forcement durant une nuit ... elle est sa femme donc ce verset englobe ses femmes pour un nuit et lui il lui paye une paye ... tu ne peux remettre en cause cela ... c'est dans le coran vas lire l'explication de ton coran et revient me voir
Auteur : almasihouilahi
Date : 27 août09, 02:48
Message : psycha a écrit :ben ça n'invalide pas, puisque le mariage temporaire, ils sont mariés...
Ils ne veulent rien comprendre mais inchallah avec le temps ca viendra

du moins je l'espère ....
J'aimerais également affirmer que nos frère musulmans qui prétendent connaitre l'islam devraient connaitre que le mariage du plaisir fut abrogé par omar et non par le prophète
Auteur : slamani
Date : 27 août09, 02:52
Message : almasihouilahi a écrit :
OUi mais n'oublie pas que c'est le mariage du plaisir donc forcement durant une nuit ... elle est sa femme donc ce verset englobe ses femmes pour un nuit et lui il lui paye une paye ... tu ne peux remettre en cause cela ... c'est dans le coran vas lire l'explication de ton coran et revient me voir
donne moi les caractéristique de "
l'épouse" dans le coran merci.
Auteur : slamani
Date : 27 août09, 02:55
Message : almasihouilahi a écrit :
J'aimerais également affirmer que nos frère musulmans qui prétendent connaitre l'islam devraient connaitre que le mariage du plaisir fut abrogé par omar et non par le prophète
tiens regarde ce qu'a dis un imam infaillible selon les chiites :
L'Imam Jafar Sadiq qualifie ceux qui s'adonnent au mut'ah de débauchés
http://www.rafed.net/books/hadith/wasael-21/v02.html
(le hadith est le numéro 26441 qui se trouve à la page 30)
أحمد بن محمد بن عيسى في ( نوادره ) : عن ابن أبي عمير ، عن هشام بن الحكم ، عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) في المتعة قال : ما يفعلها عندنا إلا الفواجر .
Traduction :
L'Imam Abu Abdallah (il s'agit du surnom de l'Imam Ja'far Sadiq) dit à propos du marriage mut'ah : "Pour nous, il (le marriage mout'ah) n'est pratiqué que par les débauchés".
ehhh, source chiite biensur...
tu connais L'Imam Jafar Sadiq ??
Auteur : almasihouilahi
Date : 27 août09, 02:59
Message : slamani a écrit :
tiens regarde ce qu'a dis un imam infaillible selon les chiites :
L'Imam Jafar Sadiq qualifie ceux qui s'adonnent au mut'ah de débauchés
http://www.rafed.net/books/hadith/wasael-21/v02.html
(le hadith est le numéro 26441 qui se trouve à la page 30)
أحمد بن محمد بن عيسى في ( نوادره ) : عن ابن أبي عمير ، عن هشام بن الحكم ، عن أبي عبدالله ( عليه السلام ) في المتعة قال : ما يفعلها عندنا إلا الفواجر .
Traduction :
L'Imam Abu Abdallah (il s'agit du surnom de l'Imam Ja'far Sadiq) dit à propos du marriage mut'ah : "Pour nous, il (le marriage mout'ah) n'est pratiqué que par les débauchés".
ehhh, source chiite biensur...
tu connais L'Imam Jafar Sadiq ??
salam ... oui ils critiquent l'attitude de ton prophète... tu ne m'as pas ramené son propos mais celui des imams... moi je t'ai donné la preuve dans le coran et dans le hadiths et dans l'explication du verset concerné
Auteur : almasihouilahi
Date : 27 août09, 03:01
Message : slamani a écrit :
donne moi les caractéristique de "l'épouse" dans le coran merci.
salam ... j'ai déjà parlé de la relation entre mahomet et les femmes....
et j'ai montré que mahomet bien que voyons les femmes inférieurs .... les aimaient pour la jouissance sexuel... et je l'ai montré par des preuves
Auteur : slamani
Date : 27 août09, 03:19
Message : psycha a écrit :ben ça n'invalide pas, puisque le mariage temporaire, ils sont mariés...
Allah a dit :
1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
la femme dans le mariage temporaire n'est ni une épouse ( les condition d'être une épouse, tu les trouvera dans le coran) ni une esclave.
voici quelques déférence entre le mariage temporaire et permanent :
Dans le mariage permanent, un homme qui divorce de sa femme ne peut pas la réépouser (à plus de trois reprises), sauf si elle se remarie avec un autre (avec qui elle doit consommer le mariage) et qu'elle en divorce — ces mesures servent à décourager au maximum les couples qui envisagent le divorce. Dans le mariage temporaire au contraire, les deux partenaires peuvent tout de suite renouveler le contrat quand il s’achève, sans que la femme n'ait à épouser un autre homme.Le mariage temporaire n’obéit pas aux lois de l’héritage dans l’ islam, pour les mariés. Ainsi, l’épouse temporaire n’hérite pas de son mari si ce dernier décède, et vice versa.Le nombre maximal d'épouses (4 pour un mariage permanent, illimité pour un mariage temporaire).
donc, une épouse tomporaire n'a rien avoir avec l'épouse mentionné dans le coran,
et comme j'ai dis précédemment :
Le mariage temporaire ne se rapporte à aucune des prescriptions issues du Coran concernant le mariage, la répudiation, la période de viduité ou la succession. Il est donc illicite, au même titre que les autres formes de mariages illicites.
Auteur : almasihouilahi
Date : 27 août09, 03:22
Message : slamani a écrit :
Allah a dit :
1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
la femme dans le mariage temporaire n'est ni une épouse ( les condition d'être une épouse, tu les trouvera dans le coran) ni une esclave.
voici quelques déférence entre le mariage temporaire et permanent :
Dans le mariage permanent, un homme qui divorce de sa femme ne peut pas la réépouser (à plus de trois reprises), sauf si elle se remarie avec un autre (avec qui elle doit consommer le mariage) et qu'elle en divorce — ces mesures servent à décourager au maximum les couples qui envisagent le divorce. Dans le mariage temporaire au contraire, les deux partenaires peuvent tout de suite renouveler le contrat quand il s’achève, sans que la femme n'ait à épouser un autre homme.Le mariage temporaire n’obéit pas aux lois de l’héritage dans l’ islam, pour les mariés. Ainsi, l’épouse temporaire n’hérite pas de son mari si ce dernier décède, et vice versa.Le nombre maximal d'épouses (4 pour un mariage permanent, illimité pour un mariage temporaire).
donc, une épouse tomporaire n'a rien avoir avec l'épouse mentionné dans le coran,
et comme j'ai dis précédemment :
Le mariage temporaire ne se rapporte à aucune des prescriptions issues du Coran concernant le mariage, la répudiation, la période de viduité ou la succession. Il est donc illicite, au même titre que les autres formes de mariages illicites.
Une question ... le prophète de l'islam a t il toléré le mariage temporaire ?
deuxièment je tiens à te rappeler que le verset que j'ai utiliser ... donnez leur un vêtement ??? c'est pour qui ????
enfin qui a annulé le mariage permanent ?
Auteur : slamani
Date : 27 août09, 03:33
Message : La femme en tant qu'épouse en islam:
Le mariage est un contrat solide par lequel Dieu a lié l'homme et le femme.Chacun d'eux devient à partir de ce moment l'élément d'un couple ,après avoir été un individu à part.
Ainsi chacun des deux époux est numériquement un mais ,en réalité ,il n'est que l'élément d'un couple ,chacun d'eux représentant l'autre et partageant dans son propre cœur les douleurs et les espérances de l'autre.
Le Coran a bien décrit le degré de solidité de ce lien entre les deux époux dans le verset :
" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)
Cela évoque la fusion totale de deux êtres ,la couverture ,la protection et la beauté que chacun des deux assure à l'autre.
C'est pourquoi ,afin que cette fusion s'opère ,chacun des deux époux a des droits et devoirs l'un envers l'autre .Dieu les a signalé ainsi :
" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)
Ce verset a fixé à chaque conjoint ses droits propres ,mais il a reconnu des droits spéciaux à l'homme pour des conditions particulières.
Droits communs
1) Fidélité
Chacun des deux époux doit ,vis-à-vis de son conjoint ,une fidélité absolue.La vie conjugale est une société.La fidèlité ,la sincérité ,la franchise et la loyauté sont de rigueur dans la vie publique et privée des deux époux.
2) Amour
Chacun garde pour l'autre la plus grande part d'amour et de tendresse qui dure toute la vie.Dieu ne dit-il pas :
" C'est un signe de Lui que d'avoir que d'avoir crée pour vous des épouses ,issues de vous-mêmes ,auprès desquelles vous vous délassez.Il a suscité entre vous et elles affection et bonté " (30-Les Bysantins-21)
3) Confiance réciproque
Chacun des deux époux doit inspirer confiance à son conjoint ,hors de tout soupçon ,en sa franchise et en sa fidèlité.Le Coran dit :
" Les Croyants sont frères !" (49-Les appartements-10)
Le Prophète(saw)dit
" Nul d'entre vous n'est vraiment croyant que s'il souhaite pour son frère ce qu'il souhaite pour lui-même " (B § M)
L'union conjugale ne fait que consolider et affermir la fraternité basée sur la foi.Chacun des deux époux considère l'autre comme une partie de lui - même
4) Civilité usuelle.
Les deux époux doivent observer les civilités usuelles telles que la sérénité de visage ,la douce parole ,la bienveillance et le respect.
Ce sont là les rapports prescrits par le Coran qui dit :
" Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19)
Et l'exhortation du Prophète (saw) qui dit :
" Recommandez-vous la bonté envers les femmes.La femme a été créée d'une côte.Or ,c'est la partie la plus élevée de la côte et qui est la plus courbe.Si tu cherches à la redresser tu la briseras.Et si tu la laisses telle quelle ,elle demeurera courbe.
Recommandez - vous donc la bienveillance envers les femmes. " (B.M.)
Ce sont là quelques exemples de bons rapports communs aux deux époux qu'ils se doivent réciproquement vu l'engagement solennel auquel le Coran fait allusion en disant :
" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21)
Le musulman se conduit de la sorte en signe de soumission à Dieu qui dit :
" N'oubliez pas d'être généreux dans vos relations "(2-La Vache-237)
la femme dans le mariage tomporaire n'est que pour les désires sexuel...
Auteur : almasihouilahi
Date : 27 août09, 04:15
Message : slamani a écrit :La femme en tant qu'épouse en islam:
Le mariage est un contrat solide par lequel Dieu a lié l'homme et le femme.Chacun d'eux devient à partir de ce moment l'élément d'un couple ,après avoir été un individu à part.
Ainsi chacun des deux époux est numériquement un mais ,en réalité ,il n'est que l'élément d'un couple ,chacun d'eux représentant l'autre et partageant dans son propre cœur les douleurs et les espérances de l'autre.
Le Coran a bien décrit le degré de solidité de ce lien entre les deux époux dans le verset :
" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle " (2 : 187)
Cela évoque la fusion totale de deux êtres ,la couverture ,la protection et la beauté que chacun des deux assure à l'autre.
C'est pourquoi ,afin que cette fusion s'opère ,chacun des deux époux a des droits et devoirs l'un envers l'autre .Dieu les a signalé ainsi :
" Les femmes ont autant de droits que de devoirs vis-à-vis de leurs époux.Une certaine préeminence demeure acquise aux hommes " (2-La Vache-228)
Ce verset a fixé à chaque conjoint ses droits propres ,mais il a reconnu des droits spéciaux à l'homme pour des conditions particulières.
Droits communs
1) Fidélité
Chacun des deux époux doit ,vis-à-vis de son conjoint ,une fidélité absolue.La vie conjugale est une société.La fidèlité ,la sincérité ,la franchise et la loyauté sont de rigueur dans la vie publique et privée des deux époux.
2) Amour
Chacun garde pour l'autre la plus grande part d'amour et de tendresse qui dure toute la vie.Dieu ne dit-il pas :
" C'est un signe de Lui que d'avoir que d'avoir crée pour vous des épouses ,issues de vous-mêmes ,auprès desquelles vous vous délassez.Il a suscité entre vous et elles affection et bonté " (30-Les Bysantins-21)
3) Confiance réciproque
Chacun des deux époux doit inspirer confiance à son conjoint ,hors de tout soupçon ,en sa franchise et en sa fidèlité.Le Coran dit :
" Les Croyants sont frères !" (49-Les appartements-10)
Le Prophète(saw)dit
" Nul d'entre vous n'est vraiment croyant que s'il souhaite pour son frère ce qu'il souhaite pour lui-même " (B § M)
L'union conjugale ne fait que consolider et affermir la fraternité basée sur la foi.Chacun des deux époux considère l'autre comme une partie de lui - même
4) Civilité usuelle.
Les deux époux doivent observer les civilités usuelles telles que la sérénité de visage ,la douce parole ,la bienveillance et le respect.
Ce sont là les rapports prescrits par le Coran qui dit :
" Vivez avec elles en bon rapport " (4-les Femmes-19)
Et l'exhortation du Prophète (saw) qui dit :
" Recommandez-vous la bonté envers les femmes.La femme a été créée d'une côte.Or ,c'est la partie la plus élevée de la côte et qui est la plus courbe.Si tu cherches à la redresser tu la briseras.Et si tu la laisses telle quelle ,elle demeurera courbe.
Recommandez - vous donc la bienveillance envers les femmes. " (B.M.)
Ce sont là quelques exemples de bons rapports communs aux deux époux qu'ils se doivent réciproquement vu l'engagement solennel auquel le Coran fait allusion en disant :
" Comment oseriez - vous leur reprendre quoi que ce soit ,quand les liens les plus intimes se sont noués entre vous et que des promesses des plus solennelles ont été échangées ? " (4-Les Femmes-21)
Le musulman se conduit de la sorte en signe de soumission à Dieu qui dit :
" N'oubliez pas d'être généreux dans vos relations "(2-La Vache-237)
la femme dans le mariage tomporaire n'est que pour les désires sexuel...
Réponds à ma premiere question directement
Auteur : moubayane
Date : 27 août09, 04:54
Message : AHUDHU b ILLahi an akun min jahilines
Bism Illahi el Rahmane el Rahim
Salam
AU Nom du Seigneur notre Dieu QSM
y a bien des pretres pour le mariage comme les pasteurs
d autres sectes qui veulent marie les homosexuels
a chacun son interpretation on peut aller loin dans les derives comme cela
ce qui est bizarre les defauts cela concerne que le musulmans en general
mais les autres c est pas pareil c est des saints eux incroyable !
pour les musulmans
j ai la preuve almasihoullahi n est pas un converti ancien musulman il s est trahi
tout seul il dit Mahomet y a pas de Mahomet en islam connait pas surtout pour un arabe
meme chretien on dit Muhamed SLPB
salam
Auteur : yuna
Date : 27 août09, 05:18
Message : slamani a écrit :La femme en tant qu'épouse en islam:
Ce verset a fixé à chaque conjoint ses droits propres ,mais il a reconnu des droits spéciaux à l'homme pour des conditions particulières.
Droits communs
1) Fidélité
Chacun des deux époux doit ,vis-à-vis de son conjoint ,une fidélité absolue.La vie conjugale est une société.La fidèlité ,la sincérité ,la franchise et la loyauté sont de rigueur dans la vie publique et privée des deux époux.
...
"6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer"
Première question: Il n'y a pas comme une contradiction???
Fidèle à ses femmes et esclaves ?? C'est ca??
Deuxième remarque: Pourquoi lors du Djihad actuelle, on a eu chez des sunnites des zawadj el mouttra?? Je cite l'Algérie.
Auteur : yuna
Date : 27 août09, 05:24
Message : almasihouilahi a écrit :Abdullah rapporte le récit suivant : Nous avions l'habitude de participer aux guerres saintes lancées par le Prophète, et nous n'avions pas de femmes avec nous. Alors nous dîmes (au Prophète) : "Devons-nous nous castrer ?" Mais le Prophète nous interdit de faire cela, et dès lors il nous donna l'autorisation d'épouser une femme temporairement en lui donnant un vêtement. Et il récita : "Ô vous qui croyez ! Ne rendez pas illégales les bonnes choses qu'Allah a rendues légales pour vous."
voici la preuve que c'est de la prostitution ...à vous de lire ibn kathir
Ce n'est pas forcément de la prostitution, car même les épouses "jusqu'à la répudiation" sont "prises" avec ne serait-ce qu'avec une bague en fer (si mes souvenirs sont bons)
almasihouilahi a écrit : REn... les chiites ne rejettent pas le mariage temporaire car il n'a pas été annulé par le prophète mais OMAR IBN AL KHATABE
Et on sait que les chiites sont des puristes.
Auteur : moubayane
Date : 27 août09, 05:54
Message : AHUDHU b ILLahi an akun min jahilines
Bism Illahi el Rahmane el Rahim
Salam
qu a avoir ce qui se passe en algerie ?
vous melanger les genres les epoques les deviances terroristes
les sectes les faux hadiths par des hyppocrites faux musulmans juifs etc...
inventés pour justifiés
leurs actions faut savoir que les arabes etaient chretiens ou paîens
avant d etre musulmans les hadiths foisonnaient apres le Prophete SLP
certains rapporte jusqu a 300 000 Hadiths et dont plus de Mensonges que de reels
alors faut pas se baser sur des supputations
imaginer que je prend l evangile de phillipe de marie ou meme de barnabé
ou le logia de thomas et tous ce que vous considerez comme apocryphes
et j en passe et commence a critiquer
ou parler de croix ou de poteau selon les TJ
voila ce que vous faites chiites sunites faut savoir a qui vous parler ?
salut
Auteur : abdellah l'itinerant
Date : 27 août09, 06:00
Message : Salut les bien pensant et les donneurs de leçons
On a beau vous dire qu'en Islam le mariage temporaire est interdit mais non !Vous voulez absolument nous le coller !
Que les Chites ,ou les sunnites ou de quels tendances qu'ils soient ont le même livre
le coran
Et le coran stipule :
5.5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
Le verset n'est pas assez clair peut etre ?
4.24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.
25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Ceux qui désobéissent aux préceptes divins sont des pécheurs et auront a répondre de leurs actes et en aucun cas l'Islam nous autorise le mariage temporaire
Arrèter de nous vomir dessus comme vous le faites cela commence tres serieusement a m'agacer
Salut
Auteur : yuna
Date : 27 août09, 06:12
Message : abdellah l'itinerant a écrit :Salut les bien pensant et les donneurs de leçons
On a beau vous dire qu'en Islam le mariage temporaire est interdit mais non !Vous voulez absolument nous le coller !
Arrèter de nous vomir dessus comme vous le faites cela commence tres serieusement a m'agacer
Salut
Jamais dis qu'il était légal, juste dis qu'il était pratiqué sous couvert du Djihad.
Simple constatation.
Auteur : iliasin
Date : 27 août09, 06:12
Message : [33:50] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] que Dieu t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux
les captives ont été marié légalement comme le rapporte le verset coranique, donc un vrai mariage et non pas de la prostitution
je vous rappelle que Dieu dit dans la bible ceci:
vous qui prenez jésus pour dieu, voici ce que jésus(selon vous) a ordonné d'exécuter a moïse
deutéronome ch 21
10 Si tu sors pour faire la guerre contre tes ennemis, et que l’Éternel, ton Dieu, les livre en ta main, et que tu en emmènes des captifs,
11 si tu vois parmi les captifs une femme belle de figure, et que tu t’attaches à elle, et que tu la prennes pour femme,
12 tu l’introduiras dans l’intérieur de ta maison ; et elle rasera sa tête et se fera les ongles,
13 et elle ôtera de dessus elle le vêtement de sa captivité ; et elle habitera dans ta maison, et pleurera son père et sa mère un mois entier ; et après cela tu viendras vers elle, et tu seras son mari, et elle sera ta femme.
14 Et s’il arrive qu’elle ne te plaise pas, tu la renverras à son gré ; mais tu ne la vendras point pour de l’argent : tu ne la traiteras pas en esclave, parce que tu l’as humiliée.
Auteur : slamani
Date : 27 août09, 06:34
Message : yuna a écrit :
Première question: Il n'y a pas comme une contradiction???
Fidèle à ses femmes et esclaves ?? C'est ca??
ou tu vois cette contradiction ??
Allah dit dans Son Livre qu’Il a autorisé à Son Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, d'avoir des relations sexuelles avec deux sortes de femmes : ses épouses et ses esclaves. En ce qui concerne ses dernières le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a le droit de jouir d’elles sans acte de mariage ni dot.
En effet Allah le Très-Haut dit : « Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées » (Sourate 33/ Verset 50).
Ce droit à la jouissance des femmes esclaves légalement acquises n’est pas spécifique au Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, c'est aussi l'apanage de tout musulman qui dispose d'une esclave. Allah dans la description de Ses serviteurs croyants dit : « et qui préservent leurs sexes [de tout rapport] si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer » (Sourate 23/ Versets 5 et 6).
Nous signalons qu'avant l’Islam l’esclavagisme était propagé dans toutes les communautés lesquelles n’accordaient aucune considération à la manière aboutissant à l’asservissement d’une personne libre.
Tous les moyens étaient bons : pas de différence entre ceux qui furent pris suite à une guerre justifiée, une agression injuste ou une duperie.
L’Islam a mis l’accent sur la gravité du péché qui consiste à assujettir une personne libre. Il a fait de la guerre-sainte le seul et unique moyen pour assujettir des esclaves. Il a exhorté les musulmans à les affranchir, à les aider et à être bienfaisants envers eux. De même qu'Allah a imposé l'affranchissement de l'esclave comme expiation aux péchés qui surviennent fréquement!
Ainsi l'expiation de l'homicide involontaire est l'affranchissement d'un esclave. Il en de même pour l'expiation du Dhihar (sorte de répudiation dans laquelle l'homme déclare que sa femme est pour lui comme le dos de sa mère), du serment et enfin de celui qui rompt volontairement le jeûne du mois de Ramadan.
yuna a écrit :
Deuxième remarque: Pourquoi lors du Djihad actuelle, on a eu chez des sunnites des zawadj el mouttra?? Je cite l'Algérie.
quelle djihad actuel ???!!!
on a eu chez des sunnites des zawadj el mouttra ???!!!! qui ta dis cela ???!!!
tu habites en Algérie ??
Auteur : yuna
Date : 27 août09, 06:43
Message : La contradiction est dans FIDELE.
A moins que nous n'ayions pas la même définition.
Et oui Jawadj El moutra est pratiqué par les fanatiques ... Il s s'appuient sur les hadiths, en niant l'interdiction plus récente...
Si il n'y avait d'ambiguité chronologique, il n'y aurait pas eu de viols "légalisés".
Auteur : abdellah l'itinerant
Date : 27 août09, 07:24
Message : yuna a écrit :
Jamais dis qu'il était légal, juste dis qu'il était pratiqué sous couvert du Djihad.
Simple constatation.
Salut
Vos constatations finissent la plupart du temps en procès ou le coupable est le musulman
cette pratique a été interdite par Allah swt tres explicitement que cela vous plaise ou non
Il n'est pas question de pratiquer un acte interdit meme en cas de jihad :arrètez de dire n'importe quoi
Vous constatez quoi ? Que des ignorants et des hypocrites désobéissent a dieu rien de plus !
Il serait bon de cessez de faire les amalgames et de mettre tout le monde dans le meme sac
Salut
Auteur : yuna
Date : 27 août09, 07:41
Message : abdellah l'itinerant a écrit :
Salut
Vos constatations finissent la plupart du temps en procès ou le coupable est le musulman
cette pratique a été interdite par Allah swt tres explicitement que cela vous plaise ou non
Il n'est pas question de pratiquer un acte interdit meme en cas de jihad :arrètez de dire n'importe quoi
Vous constatez quoi ? Que des ignorants et des hypocrites désobéissent a dieu rien de plus !
Il serait bon de cessez de faire les amalgames et de mettre tout le monde dans le meme sac
Salut
Je sais encore fort heureusement pour moi faire la différence entre fanatique religieux et praticant. Je dénonce les "méchants musulmans" pas les musulmans.
Auteur : marie1
Date : 27 août09, 10:10
Message : le mariage de jouissance est illicite en islam comme cités dans les versets ci-dessus .point
Auteur : Loubna
Date : 27 août09, 10:14
Message : yuna a écrit :
Je sais encore fort heureusement pour moi faire la différence entre fanatique religieux et praticant. Je dénonce les "méchants musulmans" pas les musulmans.
Je ne crois pas ça rajoute une valeur car tu dois denoncer les méchants musulmans, chretiens ou shinto ou.. etc soient-ils.
@+
Auteur : Ren'
Date : 27 août09, 10:18
Message : almasihouilahi a écrit :les chiites ne rejettent pas le mariage temporaire car il n'a pas été annulé par le prophète mais OMAR IBN AL KHATABE
N'ayant jamais creusé la question, je n'en savais rien. Source ?
slamani a écrit :Allah dit dans Son Livre qu’Il a autorisé à Son Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, d'avoir des relations sexuelles avec deux sortes de femmes : ses épouses et ses esclaves
Et le fait que tu puisses affirmer ça sans la moindre gêne me donne envie de vomir...
Auteur : almasihouilahi
Date : 27 août09, 10:20
Message : almasihouilahi a écrit :Abdullah rapporte le récit suivant : Nous avions l'habitude de participer aux guerres saintes lancées par le Prophète, et nous n'avions pas de femmes avec nous. Alors nous dîmes (au Prophète) : "Devons-nous nous castrer ?" Mais le Prophète nous interdit de faire cela, et dès lors il nous donna l'autorisation d'épouser une femme temporairement en lui donnant un vêtement. Et il récita : "Ô vous qui croyez ! Ne rendez pas illégales les bonnes choses qu'Allah a rendues légales pour vous."
voici la preuve que c'est de la prostitution ...à vous de lire ibn kathir
REn... les chiites ne rejettent pas le mariage temporaire car il n'a pas été annulé par le prophète mais OMAR IBN AL KHATABE
Et ce verset ... il parle de quoi ????
bon bah je commence à desperate
Auteur : Loubna
Date : 27 août09, 10:24
Message : marie1 a écrit :le mariage de jouissance est illicite en islam comme cités dans les versets ci-dessus .point
Il y a les chiites qui legitiment ce genre de mariage. Mais la sunna en faisant référence au coran :
1/ aucun texte coranique n'atteste de la legitimité de ce genre d'alliance.
2/ Seules leur femmes et leur esclaves (ma malaqat aymanuqum) leur sont permises.
3/ le prophète pbsl aurait interdit ce mariage l'an du qhaybar (sahih al buqhari)
Salam
Auteur : psycha
Date : 27 août09, 10:26
Message : Ren pourquoi ça te donne envie de vomir ?
Auteur : slamani
Date : 27 août09, 10:30
Message : Ren' a écrit :
Et le fait que tu puisses affirmer ça sans la moindre gêne me donne envie de vomir...
ben c'est ton avis..., et personnellement lorsque je vous vois affirmer que Jésus est Dieu ou Fils de Dieu j'ai envie de me suicider

.
Auteur : Ren'
Date : 27 août09, 10:34
Message : psycha a écrit :Ren pourquoi ça te donne envie de vomir ?
La polygamie me dérange déjà, mais passons. Par contre, l'argument de l'abus sexuel légitimé par Dieu (car c'est de ça qu'il est question avec
"l'autorisation de coucher avec ses esclaves"), ça, oui, ça me fait vomir.
Je suis contre l'esclavage, et je me fous des excuses bidons invoquées pour le justifier.
Auteur : psycha
Date : 27 août09, 10:34
Message : slamani...
Marie est la mère de Dieu...
tu vas faire quoi là ?

Auteur : psycha
Date : 27 août09, 10:37
Message : y a pas d'excuses, mais le coran c'est au VII e S
et au VII e S les gens ont des esclaves...
après le viol, faut ptètre pas exagéré...
l'histoire d'une esclave qui m'a le plus marqué, c'est ajar, tu te dis mais eeeh abraham, t'es pas sympa avec ton esclave !!
surtout sarah...
Auteur : slamani
Date : 27 août09, 10:37
Message : almasihouilahi a écrit :
REn... les chiites ne rejettent pas le mariage temporaire car il n'a pas été annulé par le prophète mais OMAR IBN AL KHATABE
calme toi un petit peu, ok ? essaye de comprendre au lieu de t'acharner sans aucune connaissance.
tu veux discuter alors on discute..., tu dis les chittes ne rejettent pas..., sais tu que le chiisme se divise en plusieurs groupes ??
Auteur : Ren'
Date : 27 août09, 10:44
Message : psycha a écrit :le coran c'est au VII e S
Mais donne comme
"excellent modèle" Muhammad... Sans question de temporalité.
psycha a écrit :tu te dis mais eeeh abraham, t'es pas sympa avec ton esclave !!
L'Ancien Testament contient un paquet de choses condamnables. Et le Nouveau les remet clairement en question.
Auteur : slamani
Date : 27 août09, 10:45
Message : psycha a écrit :slamani...
Marie est la mère de Dieu...
tu vas faire quoi là ?

tu es sérieux ou quoi ?? un double suicide tu le connais ?
Auteur : slamani
Date : 27 août09, 10:47
Message : Ren' a écrit :
Je suis contre l'esclavage, .
si tu lisais bien l’historique de l’esclavage en islam, tu constaterais que tout va dans le sens d’une abolition progressive, le Prophète n’a jamais encouragé l'esclavagisme, bien au contraire il encourageait à les affranchir et à les traiter en tant qu’être humain à part entière. L’islam a condamné la maltraitance de ces personnes dès son avènement. Dès lors, l’islam a le mérite d’amorcer un processus de libération des captifs.
Gustave Le Bon a dit :
L'esclavage chez les mahométans est fort différent de ce qu'il était chez les chrétiens. La situation des esclaves en Orient est bien préférable en effet à celle des domestiques en Europe. Ils font partie de la famille, et peuvent parfois s'élever aux plus hauts emplois. Aucune idée humiliante ne s'attache en Orient à l'esclavage, et on a dit avec raison que l'esclave y est plus près de son maître qu'un domestique chez nous.
La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre quatrième, chapitre deuxième, Moeurs et coutumes, p. 284
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