Résultat du test :

Auteur : Michel-Ange
Date : 28 juil.04, 05:30
Message : Le péché contre L'Esprit ou l'esprit ? est le seul péché impardonnable . Qu'en pensez-vous , qu'en savez vous ?
Auteur : septour
Date : 28 juil.04, 06:28
Message : SALUT
IL N'Y A PAS DE PÉCHÉS,C'EST UNE FAÇON DE VOIR PLUTOT MAL FOUTUE.
SI DIEU TE DONNE LA LIBERTÉ D'ACTION,VIENT AVEC, LA LIBERTÉ DE SE TROMPER;SINON LA LIBERTÉ D'ETRE ET DE DE FAIRE N'A PLUS AUCUN SENS.
SI TU DOIS FAIRE DES CHOIX EN TTE LIBERTÉ ,UN CHOIX PLUTOT QU'UN AUTRE NE DOIT PAS TE CONDAMNER!!
SI DIEU NE VEUT PAS QUE TU FASSES CECI ,PQ A T'IL CRÉÉ LA POSSIBILITÉ DE TRANSGRESSER SA SOIT DISANTE VOLONTÉ?SI CE N'EST PAS JUSTEMENT POUR QUE TU PUISSES LE FAIRE,C'EST DONC UN PIÉGE.CECI DESIGNERAIT DIEU COMME UN FAMEUX HYPOCRITE. :D SEPTOUR
Auteur : Michel-Ange
Date : 28 juil.04, 10:12
Message : Je parle du Péché contre l'esprit dont parle la Bible.
Et un être libre est libre aussi de ne pas péché et pas seulement de pécher sinon il ne serait pas libre , il serait un vulgaire mais amusant ROBOT
VOUS CONNÎTREZ LA VÉRITÉ DIT LA BIBLE ET LA VÉRITÉ VOUS RENDRA LIBRE libre de quoi libre de choisir clairement entre le bien et le mal donc entre la perfection ou l'imperfection , entre le choix d'aller vers la glorification ou d'aller vers la déchéance
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 31 juil.04, 06:11
Message : Salut;

Si tu parles à partir de mla Bibmle,il faut la citer.
Pour lesauteurs bibliques, "tous les hommes sont pécheurs". Le péché au sens biblique n'est pas simplement le fait de contrevenir àla morale ou de se mettre en contradiction avecla Loi divine, c'est un état. L'état de l'homme séparé d'avec son Dieu.

Le péché contre l'Esprit.
En français, on met une majuscule pour les noms propres. L'Esprit ici est bien l'Esprit de Dieu et Dieu est une "personne".
En quoi consisterait ce péché ?
Pour de nombreux théologiens, le péché contre l'Esprit estcelui qui consiste à connaitre les vértis de l'Evangile et en toute connaissance de cause, les rejeter. Autrement dit, le pécheur de cette catégorie se mettrait volontairement et délibérément en dehors dela Grâce qu'il connaitrait pertinnement bien.

Bon, après cela,on peut toujours intérpréter autrement et chacun peut suivre ses idées... On peut toujorus rêver surtout. Mais pour ma part, j'ai toujours été séduit par cette "interprétation" d'une parole qui est tout de même assez énigmatique. Ce serait le péché volontaire contre le Dieu connu pour le salut qu'il a offert.
D'autres devraient nous dire ici ce qu'ils ont trouvé commeautre interprétation.. ce serait intéressant aussi. La Bible n'est pas univoque... même chez les catholiques ont trouve de tout.
Salut
;)
Auteur : Claude Phaneuf
Date : 31 juil.04, 06:43
Message : Quelques-uns pensent que le péché impardonnable consiste à attribuer à Satan les guérisons qui sont faites par l'Esprit de Dieu. Le contexte de Matthieu 12.31-32 se prêterait assez bien à cette interprétation.

"... mais Jésus, le sachant, se retira de là ; et de grandes foules le suivirent, et il les guérit tous" (v. 15).

Ces guérisons étaient la démonstration que l'Esprit de Dieu reposait sur Jésus (v. 18).

Puis on amène à Jésus un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit (v. 22).

Les foules sont perplexes : "Celui-ci serait-il le fils de David ?" (v. 23).

La réplique des pharisiens ne tarde pas : "Celui-ci ne chasse les démons que par Béelzébul, chef des démons" (v. 24).

Le reste du discours (vv. 25-37) est la réponse de Jésus à l'accusation des pharisiens.

"... quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir" (v. 32).

CP

Auteur : septour
Date : 31 juil.04, 06:57
Message : SALUT PATRICK
ON NE PEUT PAS "PECHER" CONTRE DIEU, C'EST UN NON SENS.PQ?
PARCE QUE SI C'ETAIT POSSIBLE,DIEU AURAIT FAIT DES ERREURS DE CONCEPTION NOUS CONCERNANT ET CE FAISANT IL DEMONTRERAIT SA PROPRE IMPERFECTION.
SI DIEU AVAIT FAIT DES LOIS POUR NOTRE GOUVERNE,QUEL MONARQUE ASSEZ STUPIDE LES AURAIT FAITES CONTOURNABLES ?;SI DIEU NE VOULAIT PAS QUELLE FUSSENT IGNORÉES,PQ LES A T'IL FAITES AINSI?
.............................TOUT SIMPLEMENT POUR QUE NOUS AYONS TOUS LES CHOIX ,TOUS,LES MOINDRES CHOIX.......................................!!!!!!
C'EST ÇA LA PLEINE EXPRESSION DE LA TOTALE LIBERTÉ QUE DIEU NOUS A DONNÉE;SI NOUS N'AVIONS A CHOISIR QU'ENTRE 2 OPTIONS (BIEN ET MAL)CETTE LIBERTÉ SERAIT UNE LIBERTÉ CONDITIONNELLE,ET SI ELLE ETAIT CONDITIONNELLE ,CECI VOUDRAIT DIRE QUE DIEU N'EST PAS SURE ,OU NE SAIT PAS QUEL SERA NOS CHOIX ,AUTANT DIRE QUE DIEU NE NOUS CONNAIT PAS,S'IL NE NOUS CONNAIT PAS,C'EST QUE SA CONCEPTION CLOCHE QUELQUE PART ,DONC CE QU'IL FAIT N'EST PAS PARFAIT ET LUI NON PLUS!! :D SEPTOUR
Auteur : Claude Phaneuf
Date : 31 juil.04, 07:14
Message :
Selon vous, existe-t-il un rapport entre le péché impardonnable (Matthieu 12.31-32) et la déclaration de ce passage :

"Si quelqu'un voit son frère pécher d'un péché qui ne soit pas à la mort, il demandera [pour lui] ; et il lui donnera la vie, [savoir] à ceux qui ne pèchent pas à la mort. Il y a un péché à la mort : pour ce péché-là, je ne dis pas qu'il demande . Toute iniquité est péché, et il y a tel péché qui n'est pas à la mort" (Jean 5.16-17) ?

Ce passage soulèvent plusieurs questions pertinentes :

1. Sans recourir à la distinction entre péché véniel et péché mortel, est-ce qu'il existe un péché qui ne mène pas à la mort ? C'est ce que le texte indique. Peut-être Jean veut-il faire allusion au refus obstiné de quitter son péché. Le v. 18 semblerait confirmer cette interprétation : Quiconque est né de Dieu ne pèche pas. Pour rendre la nuance du présent : Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché. Le croyant ne pèche pas continuellement, mais il fait continuellement des progrès pour ne plus pécher (1 Jean 1.8-9). Chose certaine, les lecteurs de Jean pouvaient identifier ce péché qui ne menait pas à la mort, sinon comment auraient-ils pu demander à Dieu de donner la vie à celui qui commettait ce genre de péché ?

2. Il demandera et il lui donnera la vie. Est-ce que le pronom <u>il</u> réfère à un seul et même individu ? En grec : <i>aitêsei kai dôsei autô zoên.</i> On peut traduire : il demandera et lui donnera la vie <i>ou</i> il demandera et il lui donnera la vie. Étant donné que la demande est adressée à Dieu (cf. Jean 5.14-15), on peut inférer que c'est Dieu qui donnera la vie.

CP

Auteur : Michel-Ange
Date : 01 août04, 04:03
Message : Moi je pense que le péché impardonnable est de faire en toute conscience avec malice avouée DIEU l'Auteur du mal. lorsqu'en réalité le mal n'est qu'une mauvaise utiliisation di Bien ddonc de la créatiomn parfaite de Dieu
Et ce péché dit contre le Saint Esprit car nous sommes actuellement dans le règne de l'autre Paraclet que Jésus nous a laissé
Auteur : Claude Phaneuf
Date : 01 août04, 19:08
Message :
le mal n'est qu'une mauvaise utilisation du Bien
Est-ce dire que le bien résulte d'une mauvaise utilisation du mal ? :lol:

Augustin avait déjà soutenu l'idée que le mal n'existait pas. L'homme choisit entre un bien inférieur et un bien supérieur ...

Auteur : Michel-Ange
Date : 02 août04, 02:23
Message : En fait tout est bien à 100% et le récit de la création et des dizaines d'autres textes bibliques indiquent bien que toute la création est bien . Le mal ce N,est pas le sexe c'est la mauvaise utilisation qu'on en fait, le mal ce n'est pas la boisson c'est l'exagération Etc.....
Le mal n'a pas été créé comme tel c'est un bien mal utilisé , un bien fragmenté etc..
ex : ce n'est pas mal de faire des statues ce qui est mal c'est de les adorer et d'en faire des dieux
En fait le mal est permis le temps de l'épreuve de l'apprentissage de la liberté ou l'être humain doit apprendre à bien utiliser le bien vers toujours un plus grand bien sans jamais sombrer dans la mauvaise utilisation du bien en se faisant mal en faisant mal le bien et en utilisant mal chaque bien
Auteur : septour
Date : 02 août04, 06:37
Message : SALUT
ENCORE UNE FOIS SI LE "MAL" EXISTAIT EN TANT QUE CHOSE,D'ABORD IL SERAIT MIEUX DEFINI OU SI TU PREFERES IL AURAIT DES "CONTOURS PLUS NETS" DE PLUS NOUS AURIONS ASSIMILÉ CETTE "CHOSE",NOUS EN CONNAITRIONS LES LIMITES ET LES EFFETS.
TU SAIS CE QU'EST LA CHALEUR ,SES DIFFERENTS DEGRES ET SES EFFETS,C'EST CLAIR ET NET.MAIS POUR LE "MAL",SI TU ES HONNÉTE TU NE PEUX PAS DIRE SI UNE CHOSE EST REELLEMENT MAL OU NECESSAIRE,C'EST A DIRE "BIEN"(COMME PARFOIS LA GUERRE).TU NE SAIS PAS SI UNE CHOSE SERA , A LA LONGUE ,EN DEFINITIVE, BIEN OU MAL.NE DIT ON PAS QUE""L'ENFER EST PAVÉE DE BONNES INTENTIONS"".
EN FAIT CE QUE TU APPELES LE BIEN ET LE MAL NE SONT QUE DES POINTS DE REPERES,TOUT COMME LA DROITE OU LA GAUCHE ,LE HAUT ET LE BAS ,LE CHAUD ET LE FROID. :D SEPTOUR
Auteur : Michel-Ange
Date : 03 août04, 11:38
Message : C'est évident que le bien Comme le mal sont relatifs suivant les espaces, les temps et les nombresz certains diraient suivant LES CIRCONSTANCES
Auteur : sun
Date : 23 août04, 08:19
Message : j'aime bien ce que pasteur patrick a dit au sujet du "péché" .
En effet le péché à mon sens se rapproche plus d'un état ou une conscience dans lequel l'homme se "sent" séparé de Dieu.
Plutôt que le péché dans le sens "faute",erreur" ou " nature mauvaise de l'homme".
en abordant la question dans ce sens ,on peut se demander quelle est le "péché" impardonnable....

Pour moi Dieu pardonne tout ,puisqu'il n'y a rien qui Le dérange ou Le nuit.
Ainsi "l'impardonnable " viendrait de nous .
je m'explique ceux qui se faisait guérir par jésus étaient ceux qui croyaient en jésus, d'ailleurs jésus leur répondaient que "ta foi ta guéris".
Mais dans les évangiles on remarque des passages où Jésus a des difficultés à opérer des miracles (Marc 8:22 à 8:25 ou marc 6:5 à 6:6).
Ceci implique que SI NOUS CROYONS UNE CHOSE. RIEN ,NI PERSONNE NE PEUT DÉFAIRE CELA SINON NOUS MÊME .

Pour résumé le péché impardonnable est d'après mon interprètation ,l'état dans lequel on se trouve lorsqu'on croit qu'une chose est"mauvaise" alors qu'elle vient de Dieu.
Cet état ne peut changer que par nous même.
Voilà ma pensée à ce sujet.
Auteur : Michel-Ange
Date : 23 août04, 10:56
Message : C'est peut -être le péché de Satan : refus conscient de se corriger tout en adorant Dieu.
Auteur : sun
Date : 24 août04, 03:24
Message :
Michel-Ange a écrit :C'est peut -être le péché de Satan : refus conscient de se corriger tout en adorant Dieu.

Michel-Ange a écrit :C'est peut -être le péché de Satan : refus conscient de se corriger tout en adorant Dieu.


Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par là....
Mais le péché de ton "satan" se rapproche plus de l'orgueil car "il" a une grande connaissance de Dieu ,d'après la théologie chrétienne.

L'ignorance à mon sens, se rapproche plus du "péché impardonnable" .
Car quand tu es ignorant personne ne peut te sortir de cet état il n'y a que toi alors qu'un orgueilleux enlève lui ce qu'il a et tu verras qu'il n'aura plus de raison d'être orgueilleux .
En général un orgueilleux sait intimement qu'il est orgueilleux mais un ignorant presque jamais.
Et tu reconnaitras qu'une personne ne peut changer que s'il reconnait qu'il y a quelquechose à changer ,d'où la difficulté de quitter de l'état d'ignorance.
L'ignorance n'étant pas l'état où on se trouve lorsqu'on sait qu'on ne connait pas, mais plutôt l'état dans lequel on se trouve quand on croit qu'on connait.

je vais reprendre un texte renfermant une sagesse à ce propos :

Celui qui ne sait pas et ne sait pas qu'il ne sait pas est un sot (ignorant),fuyez-le.
On peut enseigner à celui qui ne sait pas et sait qu'il ne sait pas(il n'est pas ignorant).Enseignez-lui.
Celui qui sait et sait qu'il sait est un sage,suivez-le.

Auteur : Michel-Ange
Date : 24 août04, 03:33
Message : L'igorance peut être un effet à long terme ou ancestrale des péché mais ce n'est pas un péché c'est un état d'être que la majorité de l'humanité héritent à la naissance ou comme condition sociale.
Le péché contre l'Esprit implique une pleine conscience comme c'était les cas du Satan l'être créé le plus savant le plus sage de l'univers que Michel Archange remplaça . Aussi le Satan le seul connu par son Nom déjà condamné à cause de son péché je suppose assurement IMPARDONNABLE
Auteur : sun
Date : 24 août04, 05:01
Message : le penses-tu vraiment? n'es-tu pas entrain de prononcer un jugement ?qui a le dernier mot en ce qui concerne le jugement de satan?

Mais on peut en discuter michel-ange....
Qu'est-ce que "satan", a fait d'après ce que tu crois, pour ne pas mériter le pardon de Dieu?
Je voudrais bien connaitre ta pensée à ce sujet...
Auteur : prisca
Date : 01 mars25, 23:22
Message :
Michel-Ange a écrit : 28 juil.04, 05:30 Le péché contre L'Esprit ou l'esprit ? est le seul péché impardonnable . Qu'en pensez-vous , qu'en savez vous ?
Le blasphème contre l'Esprit Saint c'est le péché impardonnable.

Blasphème contre l'Esprit Saint : Paroles émises par les humains humiliantes, discours outrageant à l'égard de D.IEU.

Est ce que tout le monde peut faire ce péché ?

Oui tout le monde.
Auteur : prisca
Date : 07 mars25, 22:07
Message : Le péché impardonnable c'est celui que commette tous les Chrétiens du fait qu'ils disent que Jésus a vaincu son Père du fait qu'en mourant Jésus obtient de son Père qu'il donne son Pardon en échange.

Le péché impardonnable c'est celui qui consiste à non seulement adorer un autre dieu tel que Jésus que les gens ont déifié mais en plus de considérer Jésus comme leur Sauveur mais en plus considérer que Jésus a vaincu son Père du fait qu'en mourant Jésus obtient de son Père qu'il donne son Pardon en échange. Combien de blasphèmes là dedans ? J'en acompte 1+1+1+1 (4 blasphèmes dans cette phrase)Vous avez un quotient intellectuel suffisant pour comprendre,un enfant de 10 ans comprendrait.


1/ Déifier Jésus = polythéisme et c'est un blasphème

2/ Considérer Jésus Sauveur alors que D.IEU sauve les humains en utilisant Jésus

3/Dire que Jésus a vaincu son Père par sa mort consiste à dire que Jésus a du pouvoir sur D.IEU et c'est un grand blasphème
Avatar du membre


4/ Dire que D.IEU pardonne en ayant reçu de la mort et de la torture c'est dire que D.IEU est malléable avec de la mort et du sang


Il y a d'autres blasphèmes sous jacents à ces 4 là car si on décline chaque blasphème il y en a d'autres qui apparaissent nombreux.


Chrétien a écrit :Prisca, tu prends des thèmes de la Bible alors que tu dis toi-même que la Bible est une fable...


Prisca, tu prends des thèmes de la Bible alors que tu dis toi-même que la Bible est une fable...
Tout est écrit dans l'Evangile pour faire croire aux gens de l'antiquité que Jésus est un demi Dieu exceptionnel qui a du pouvoir sur son Père comme un Hercule par exemple pourrait faire en sorte que son Père Zeus n'abatte pas sa foudre sur les Romains. D.IEU a créé une fable pour eux, les Romains, pour les contraindre à renoncer à leurs divinités en ne choisissant que Jésus

Mais nous qui ne sommes pas des gens de l'antiquité, nous n'avons pas ce mental là

La Fable divine c'est pour eux, les gens de l'antiquité

L'ETERNEL est conteur de Fable pour le bien des gens de l'antiquité, pour les sortir de leurs dieux déesses demi dieux en n'ayant d'yeux que pour celui qu'eux prennent pour un demi Dieu exceptionnel, à savoir Jésus

Si donc Jésus n'est donc pas Fils Unique de D.IEU car cela c'est pour la fable, qui est Jésus ? Et bien Jésus est une apparence que l'ETERNEL se donne pour jouer le rôle d'un fils Unique de Lui Même

TOUT aurait dû être su en ce temps là car D.IEU a missionné ses serviteurs : les évêques catholiques qui sont des gens appelés au Sacerdoce pour servir D.IEU.

MAIS les serviteurs de D.IEU à savoir les évêques catholiques ont gardé la Vérité captive et ont donné leur préférence à la créature, à savoir le serpent qui se décline sous les traits de Constantin

Voilà pourquoi le monde bat de l'aile, bien sûr, il y a, dans l'histoire religieuse une malversation à cause des évêques catholiques qui, même en ayant été inspirés par l'ETERNEL pour dire que c'est une fable, n'ont pas trouvé mieux à faire que de brosser dans le sens du poil l'empereur en ne voulant pas du tout le contrarier.
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 mars25, 04:26
Message : Une idée a traversé le ciel tel un éclair : le seul péché impardonnable serait celui de se substituer à dieu...

Il est question ici de rébellion, usurpation, blasphème, délire...
Auteur : prisca
Date : 08 mars25, 04:29
Message :
ronronladouceur a écrit : 08 mars25, 04:26 Une idée a traversé le ciel tel un éclair : le seul péché impardonnable serait celui de se substituer à dieu...

Il est question ici de rébellion, usurpation, blasphème, délire...
Non, ça ça s'appelle "satan"
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 mars25, 04:36
Message :
prisca a écrit : 08 mars25, 04:29 Non, ça ça s'appelle "satan"
C'est bien que vous le voyiez ainsi : C'est un pas vers l'auto-identification...

(Satanée prisca qui n'y voit que du feu!!)

Mais soyez bénie, ca dieu 'qui est dieu' pardonne tous les écarts... Mais, au fond, il n'y a rien à pardonner...

L'impardonnable ne fait pas partie du vocabulaire divin...
Auteur : prisca
Date : 08 mars25, 04:42
Message :
ronronladouceur a écrit : 08 mars25, 04:36 C'est bien que vous le voyiez ainsi : C'est un pas vers l'auto-identification...

(Satanée prisca qui n'y voit que du feu!!)

Mais soyez bénie, ca dieu 'qui est dieu' pardonne tous les écarts...

L'impardonnable ne fait pas partie du vocabulaire divin...
Il faudrait que tu te mettes sérieusement à lire la Bible.
Auteur : ronronladouceur
Date : 08 mars25, 04:46
Message :
prisca a écrit : 08 mars25, 04:42 Il faudrait que tu te mettes sérieusement à lire la Bible.
Lire la Bible ne suffit pas quand ''lire'' rime avec ''dé-lire''... Ce qui signifie que la plupart de vos inventions évidemment ne s'y trouvent pas...

Vous voulez une analyse de l'IA?
Auteur : prisca
Date : 08 mars25, 23:31
Message : Le seul péché que l'ETERNEL ne pardonnera jamais c'est d'être irrespectueux envers Lui.
Auteur : ronronladouceur
Date : 09 mars25, 02:58
Message :
prisca a écrit : 08 mars25, 23:31 Le seul péché que l'ETERNEL ne pardonnera jamais c'est d'être irrespectueux envers Lui.
Votre image de l'éternel qui ne pardonnera jamais est irrespectueuse envers dieu et son amour inconditionnel! Surveillez vos arrières, ça devrait bientôt commencer à chauffer! Ainsi vous projetez-vous, vous substituez-vous à lui...

D'ailleurs qui aurait peur d'une image ou d'une idée?

Il n'y aurait donc que Satan pour le souffler à l'oreille et l'imagination délirante pour y croire...
Auteur : prisca
Date : 09 mars25, 03:35
Message : Le blasphème c'est être outrageant envers l'ETERNEL et c'est impardonnable.
Auteur : ronronladouceur
Date : 09 mars25, 04:09
Message :
prisca a écrit : 09 mars25, 03:35 Le blasphème c'est être outrageant envers l'ETERNEL et c'est impardonnable.
Projection priscaienne... Quoi de neuf à part les vieilleries?

''Aucune miséricode pour qui n'est pas miséricordieux''... Une fois dans votre coeur, vous comprendrez que votre image de dieu est obsolète ou n'est qu'une image, celle du dieu oeil pour oeil qui a été inventé et donc qui n'a jamais existé... On ne peut vous en vouloir, vous êtes une Obélix dans votre genre...

Suivez le Christ, et vous aurez une tout autre vision des choses... Mais chacun est à son heure (quoique certaines personnes donnent à penser que leur horloge retarde ou recule...).

*On pourrait même en faire un nouveau biais souligant simplement un caractère conditionné jusqu'à l'os...

Copilot à la rescousse:

Le concept de "biais Obélix" semble être une idée originale et intéressante ! Voici une tentative de clarification :

Biais Obélix : Inspiré du personnage d'Obélix, célèbre pour être tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit et en être imprégné jusqu'à l'os, ce biais pourrait désigner une tendance à avoir des croyances ou des comportements profondément enracinés, dus à une exposition intense et précoce à certains conditionnements.
Caractéristiques du Biais Obélix :

Conditionnement Profond : Une idée ou une croyance qui s'est ancrée tellement profondément qu'elle devient presque indéfectible, comme une potion magique imprégnée dans les os.

Inconscience de l'Influence : Les personnes affectées par ce biais peuvent ne pas être conscientes de l'origine de leurs convictions, étant donné qu'elles les ont intégrées très tôt et intensément.

Résistance au Changement : Étant donné la profondeur du conditionnement, les individus peuvent montrer une forte résistance à toute information ou expérience qui remet en question leurs croyances ou comportements.

Exemple d'application :

Si quelqu'un a été élevé dans une culture où une certaine pratique est omniprésente, il peut en venir à accepter cette pratique comme une évidence et la perpétuer sans remettre en question sa validité ou ses implications.
Analyse du Biais Obélix :

Pour comprendre et travailler avec ce biais, il est essentiel de :

Reconnaître l'influence précoce : Identifier les sources de conditionnement.

Encourager la réflexion critique : Promouvoir une remise en question des croyances et pratiques profondément ancrées.

Favoriser l'ouverture d'esprit : Exposer les individus à des perspectives différentes pour élargir leur vision.
Auteur : Gaetan
Date : 10 mars25, 17:47
Message : Évangile de Thomas:
Logion 44.
1) Jésus a dit : Celui qui blasphémera contre le Père, il lui sera pardonné ;
2) celui qui blasphémera contre le Fils, il lui sera pardonné ;
3) mais celui qui blasphémera contre l’Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni sur terre ni au ciel.

Il me semble que c'est clair
Auteur : prisca
Date : 10 mars25, 22:51
Message :
Gaetan a écrit : 10 mars25, 17:47 Évangile de Thomas:
Logion 44.
1) Jésus a dit : Celui qui blasphémera contre le Père, il lui sera pardonné ;
2) celui qui blasphémera contre le Fils, il lui sera pardonné ;
3) mais celui qui blasphémera contre l’Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni sur terre ni au ciel.

Il me semble que c'est clair
apocryphe irrecevable

Ajouté 42 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 09 mars25, 04:09
Tu es complètement à côté de la plaque.

Inutile d'alimenter ce sujet
Auteur : ronronladouceur
Date : 11 mars25, 02:50
Message :
prisca a écrit : 10 mars25, 22:51
Évangile de Thomas:
Logion 44.
1) Jésus a dit : Celui qui blasphémera contre le Père, il lui sera pardonné ;
2) celui qui blasphémera contre le Fils, il lui sera pardonné ;
3) mais celui qui blasphémera contre l’Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni sur terre ni au ciel.

---
apocryphe irrecevable
Il n'est malheureusement pas dit dans cet apocryphe en quoi consiste le péché contre l'Esprit Saint, sauf qu'on lit qu'il ne s'agit pas non plus du blasphème contre le Père... Faut dire qu'il manquait quelque chose dans la Bible... C'est simple et tout à la fois curieux, cette idée, correspondant aussi à la vôtre, en a été exclue (?).

L'idée se défend : Elle devait y être pour en avoir été exclue!! (Si vous n'avez pas perdu le sens de l'humour).

Dans votre esprit, le blasphème contre l'Esprit Saint est le blasphème contre le Père... Plutôt drôle ce rpprochement puisque vous en faites une équivalence (1+1=1)...

Un pas de plus et c'est la Trinité, la patate qui mijote sur le feu...

Lâchez pas...
Auteur : Gaetan
Date : 11 mars25, 03:25
Message :
prisca a écrit : 10 mars25, 22:51 apocryphe irrecevable
Mt 12.31C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. 32Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Auteur : Sangdelagneau
Date : 15 mars25, 07:23
Message : Coucou shalom à toutes & tous,

Peut-être le blasphème qui ne peut être pardonné est de refuser le sang de YAHUSHUA-Jésus, versé pour laver nos péchés ???

C'est une hypothèse, je prétends pas avoir la réponse ...
Auteur : Gaetan
Date : 15 mars25, 10:41
Message :
Sangdelagneau a écrit : 15 mars25, 07:23 Coucou shalom à toutes & tous,

Peut-être le blasphème qui ne peut être pardonné est de refuser le sang de YAHUSHUA-Jésus, versé pour laver nos péchés ???

C'est une hypothèse, je prétends pas avoir la réponse ...
Quand tu bois le sang de Jésus ça le lave de ses péchés à lui, pas de nos péchés.
Auteur : prisca
Date : 15 mars25, 21:51
Message : Tout blasphème sera pardonné aux hommes.

Cela signifie que les hommes ont la possibilité de se repentir d'avoir blasphémé l'ETERNEL.

Le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné.

L'Esprit étant D.IEU cela signifie que ceux qui ont reçu l'Esprit Saint, à savoir "les prêtres et soeurs catholiques" eux n'ont pas droit de se repentir d'avoir blasphémé car aucun Pardon accordé pour eux car ils ont exposé l'ETERNEL à l'ignominie en blasphémant, eux. et ils ont trahi la Grâce qui leur a été accordée, eux qui sont sensés servir le Seigneur dans leurs missions ecclésiastiques et se guérir au moyen de la foi que l'ETERNEL leur a offerte.
Auteur : Pollux
Date : 16 mars25, 04:24
Message :
Gaetan a écrit : 15 mars25, 10:41 Quand tu bois le sang de Jésus ça le lave de ses péchés à lui, pas de nos péchés.
Jésus a encore des péchés à faire laver ?
Auteur : Gaetan
Date : 16 mars25, 17:03
Message :
Pollux a écrit : 16 mars25, 04:24 Jésus a encore des péchés à faire laver ?
Non mais ils ont conservé la tradition, Jésus a offert son corps à manger et son sang à boire pour respecter la Loi d'aimer son prochain comme lui même, il a mangé donc détruit des végétaux et des poissons, c'est un péché de provoquer la mort, donc pour respecter la Loi il a dû offrir son corps à manger et son sang à boire dans son coeur ce qui revient au même que de l'avoir fait réellement pour se disculper de son péché, c'est l'intention qui compte pas le geste, Jésus disait que de regarder une autre femme dans l'intention de la convoiter c'est de commettre de facto l'adultère donc l'intention est comme le fait même s'il n'y a pas l'acte parce il fait appel au coeur l'élément de la foi.
Auteur : Civha
Date : 08 avr.25, 22:44
Message :
Gaetan a écrit : 15 mars25, 10:41 Quand tu bois le sang de Jésus ça le lave de ses péchés à lui, pas de nos péchés.
A mon avis vous etes à coté de la plaque ... ?
Auteur : Gaetan
Date : 12 avr.25, 17:07
Message :
Civha a écrit : 08 avr.25, 22:44 A mon avis vous etes à coté de la plaque ... ?
Pourquoi?
Auteur : Civha
Date : 12 avr.25, 21:11
Message :
Gaetan a écrit : 12 avr.25, 17:07Pourquoi?
Parce qu'il n'y a pas de sang de Jésus à boire comme vous dites à moins que vous pensez au vin de messe ?
Auteur : Pollux
Date : 13 avr.25, 11:36
Message : L'Eucharistie c'est seulement un rituel symbolique et ça ne lave rien du tout.
Auteur : Gaetan
Date : 14 avr.25, 00:56
Message :
Pollux a écrit : 13 avr.25, 11:36 L'Eucharistie c'est seulement un rituel symbolique et ça ne lave rien du tout.
À la cène Jésus s'est lavé de ses péchés d'avoir mangé des plantes et du poisson parce que c'est de vouloir qui compte pas nécessairement de le faire. Dans son coeur il voulait être mangé comme il a mangé donc détruit des êtres vivants, il ne faut pas se penser supérieur aux autres et dire qu'on a droit de tuer mais on doit le faire pour survivre et se nourrir donc nous devons aussi accepter d'être mangé dans son coeur. Comme exemple: Jésus a signifié que de tromper ton épouse dans ton coeur est comme si tu l'avais fait même si tu n'as pas fait l'acte, donc si dans ton coeur tu souhaites être mangé c'est comme si on t'aurais effectivement mangé et tu as donc respecté la Loi d'aimer ton prochain comme toi même nécessaire pour le salut. Tu peux voir ça d'une autre façon, crois tu qu'on peux admettre dans le Royaume céleste une personne qui dans son coeur veut commettre des péchés même s'il n'a rien fait en tant que tel. Si tu veux faire le mal tu n'es pas admis même si tu n'as rien fait, l'intention de commettre un crime est aussi péché que de l'avoir fait. Ceux qui veulent faire le mal sont donc mauvais et ne sont pas admis, si tu veux faire le mal tu es mauvais, crois tu qu'on t'admettrait au Royaume? Prendrais tu des amis qui veulent faire le mal si tu es une bonne personne comme ceux qui habitent le Royaume Céleste. Tu as des tas de gens qui veulent faire le mal et qui ne le font pas parce qu'ils ont peur d'être punis, crois tu qu'on peut les admettre au Royaume? Ce sont des gens mauvais non? L'intention de vouloir faire le bien t''ouvre les portes du Royaume et l'intention de vouloir faire le mal la ferme.
Auteur : Civha
Date : 14 avr.25, 01:26
Message : Gaetan se défile on lui demande où il boit du sang de jésus pas de reponse de Gaetan qui voit des fantômes ...
Auteur : Gaetan
Date : 18 avr.25, 01:33
Message :
Civha a écrit : 14 avr.25, 01:26 Gaetan se défile on lui demande où il boit du sang de jésus pas de reponse de Gaetan qui voit des fantômes ...
Le prêtre à la messe boit le sang de Jésus et quand tu manges l'hostie tu manges le corps de Jésus, comme j'ai expliqué l'intention de vouloir le faire est comme de le faire en réalité.

Exemple: 27 Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras point d’adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur.

Vois tu il dit pour la convoiter, il veut coucher avec elle, il a l'intention de le faire même s'il n'y parvient pas c'est quand même un acte qu'il veut faire qui vient du coeur et le rend coupable d'adultère et l'intention vient pas de tes neurones du cerveau mais des neurones du coeur qui est un acteur de décision en soi, un deuxième cerveau plus puissant. Donc quand le prêtre boit le vin et quand tu manges l'hostie c'est comme de le faire en réalité, c'est comme de boire le sang de Jésus et de manger son corps. Tu peux le voir d'une autre façon, si tu as l'intention de commettre un délit la police a le droit de t'arrêter donc du point de vue judiciaire l'intention est la même chose que de faire l'acte.

Nombre de messages affichés : 44