Résultat du test :

Auteur : warrior
Date : 07 oct.09, 03:28
Message : Mahomet avait un fils adoptif Zayed qui était un esclave affranchit et qui lui servait de secrétaire particulier

Zayed etait marier a Zainad!!
et malheureusement pour elle Zainad etait trés belle!!!

Mahomet fit pression sur son fils adoptif, Zayed, pour que ce dernier divorce de sa femme Zainab :

"En effet, un jour que le prophète de l'Islam se rendit chez son fils adoptif Zayd, ce dernier n'était pas à la maison. Zainab, la femme de Zayd était présente, et le prophète de l'Islam, voyant Zainab (sans voile à la maison), s'en réjouit et dit :
"Que Dieu félicite cette meilleure créature".
Lorsque Zainab raconta cela à son mari, celui-ci comprit que sa femme avait plu au Prophète, alors il l'envoya chez son père."

Or en islam on n’a pas le droit de se marier à la femme de son fils,( meme adoptif et même après son divorce.):

« Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (4:23)


Pour atteindre son objectif, le "prophète" inventa des " révélations " qui abrogent l’adoption.


Sourate al Ahzab, Verset 4
« Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »


ainsi Mahomet demanda a Zayd de divorcer et ainsi, Zayd n’étant pas son fils biologique, il eut le droit d’épouser sa femme après le divorce.

et comme pour s'excuser Mahomet " inventa" de nouveaux versets:

Sourate al Ahzab, Verset 37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »


"O prophète ! Il t'es permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives qu'Allah aura fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants. " (Sourate 30, 49-51) (il y a aussi la sourate 33, 2-37).


et pour conclure on peut citer cet Hadith:

lorsque Mahomet déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha (la petite fille de 6 ans que mahomet avait épousé) dit sans doute avec ironie!!!!! :
« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »
(Boukhari, vol. 7:48 )


Auteur : yacoub
Date : 07 oct.09, 04:57
Message : Après le mariage du "prophète" avec la petite Aîcha c'est le deuxième scandale du mahométisme. :shock:
Il y a aussi le viol d' une jeune juive dont il a tué le père, le mari, le frère et qu' il prit dans son lit pour se reposer du
petit jihad.
Auteur : erwan
Date : 07 oct.09, 06:00
Message : oui et donc ? conclusion ?

Ce message est il adressé aux musulmans ou bien aux visiteurs afin de leur éviter de tomber dans le piège de l'islam?
Si ce message est adressé aux musulmans , les musulmans connaissent déjà ces histoires , et malgré tout croient que mohamed saws est un prophète de Dieu. Donc ....
Ou peut être que c'est histoire de se défouler , on sort des hadiths que l'on met hors contexte , pour montrer l'islam.
à croire que l'islam se résume à ça.
Auteur : warrior
Date : 07 oct.09, 06:38
Message :
erwan a écrit :oui et donc ? conclusion ?

Ce message est il adressé aux musulmans ou bien aux visiteurs afin de leur éviter de tomber dans le piège de l'islam?
Si ce message est adressé aux musulmans , les musulmans connaissent déjà ces histoires , et malgré tout croient que mohamed saws est un prophète de Dieu. Donc ....
Ou peut être que c'est histoire de se défouler , on sort des hadiths que l'on met hors contexte , pour montrer l'islam.
à croire que l'islam se résume à ça.

tu serais sans doute étonné de savoir que la pluparts des musulmans pensent que leur prophete etait un homme saint et parfait!!

la plupart ne connaissent pas ces hadiths!
pour la simple bonne raison que bien peu de musulmans ( comme de chretiens d'ailleur) connaissent leur religion et les textes qui vont avec!
j'imagine mal les prof dans les écoles coraniques enseigné ca aux enfants!!

Auteur : Loubna
Date : 07 oct.09, 07:59
Message : Je tiens à te corriger les prénoms c'est Zainab non pas Zainad, Mohamed non pas Mahomet !

Quand à l'histoire que tu nous raconte c'est archifaux comme tu détourne le sens des evenements. La leçon à tirer de ce mariage, c'est la mise en pratique des instructions islamiques qui interdisent l'adoption, vu qu'un mariage entre l'ex femme de son fils est strictement interdit.
Auteur : erwan
Date : 07 oct.09, 08:11
Message :
Loubna a écrit :Je tiens à te corriger les prénoms c'est Zainab non pas Zainad, Mohamed non pas Mahomet !

Quand à l'histoire que tu nous raconte c'est archifaux comme tu détourne le sens des evenements. La leçon à tirer de ce mariage, c'est la mise en pratique des instructions islamiques qui interdisent l'adoption, vu qu'un mariage entre l'ex femme de son fils est strictement interdit.
il est inutile de vouloir expliquer , ces personnes ne viennent pas discuter ou bien comprendre notre point de vue. ils sont ici pour expliquer la religion à ceux qui ne la connaissent pas.
Les instructions donnés par Dieu , mais ils ne croient justement pas que ça viennent , car Dieu doit être selon leur propre conception. Ce sont eux qui approuve ou n'approuve pas les règles. Dans leur conception Dieu doit passer des épreuves afin d'être conforme. C'est de la théologie sur mesure , à la carte ou comme tu veux.
Dieu ne légifère pas c'est l'homme.
Et puis ce sont ceux la mêmes prennent les fautes humaines non conforme à l'islam afin de dire c'est ça l'islam.
et c'est ainsi qu'ibn rushd est un arabe , et les chefs d'états sont musulmans. à mourir de rire.
Auteur : gilles57
Date : 07 oct.09, 15:26
Message : Salam,
Ren' à écrit :
Sinon, du côté concubines, il y a Raïhana, mais je n'en sais pas plus...


Le concubinage est interdit en Islam car il est considéré comme de la fornication.
L'Islam à rendu le mariage obligatoire.

24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

Le Prophète(saws) à affranchit la femme esclave Raïhana(juive) puis s'est marié avec elle et il s'est marié avec Maria(la copte).

5.5: ...(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Autre traduction :

5.5: il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.»

Dieu(swt) est le plus savant

Auteur : Ren'
Date : 07 oct.09, 18:14
Message :
gilles57 a écrit :Le Prophète(saws) à affranchit la femme esclave Raïhana(juive) puis s'est marié avec elle et il s'est marié avec Maria(la copte)
Si tu veux... De toute façon, à mes yeux, la polygamie est une trahison du sacrement de mariage. Alors je ne suis pas à deux épouses près, le péché reste le même.
Auteur : patlek
Date : 07 oct.09, 19:27
Message : marie la copte était une esclave concubine

Quant à Mâriyah Al-Qibtiyyah, elle n’était pas une épouse libre liée par un contrat, mais une esclave que le Prophète possédait ; elle lui engendra Ibrâhîm et mourut en l’an 12 ou 16 de l’Hégire [1].

http://www.islamophile.org/spip/Qui-son ... phete.html

et c' est tout a fait conforme au coran, qui dit que l' homme peut avoir des esclaves femmes et en disposer sexuellement , sans aucun problème:

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=23#6

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=70#30

30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
Auteur : gilles57
Date : 08 oct.09, 00:52
Message : Salam,

Faux le Prophète(saws) était marié avec toutes ses femmes.Les Femmes esclave étaient affranchi puis le Prophète(saws) leurs donnait le choix de partir ou de se marié avec lui.
De plus un musulman qui n'a pas les moyens de se marié avec d'EPOUSER une femme libre, il pouvait EPOUSER une femme esclave CROYANTE en lui donnant un mahr(dot) en tant que vertueuse et non livré à la débauche et non en amant.
Mais ce cas était autorisé pour celui qui avait peur de tombé dans la fornication et il était préférable pour lui de patienter dans la chasteté afin que Dieu(swt) lui donne les moyens de se marier avec une femme libre ou les moyens d'affranchir une esclave c'est à dire de la rendre libre puis de se marier avec.

4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

24.33Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés.

60.10 ...Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes.


Hadiths :
Celui qui, possédant une esclave, l’entretient, l’éduque, la traite bien, puis l’affranchit et l’épouse, aura une double récompense divine

Tu pourras également remarquer dans (s23v6) et (s70v30) que la particule "ou" désigne un choix c'est l'un ou l'autre et non pas l'un "et" l'autre.

Regarde maintenant ce verset, il est stipulé que si l'homme craint de manquer d'équité alors il ne se mariera avec une seul femme libre ou choisi parmi les esclaves (droite propriété)

Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.(s4v3)

Pour l'homme qui n'a pas les moyens d'épouser une femme libre, il peut épouser une femme esclave croyante en lui donnant une dot convenable. Mais attention c'est soit se marié avec une femme libre ou soit se marier avec une femme esclave devenue croyante !
Un croyant ne peut pas mélanger les statut (libres et esclaves) des femmes car il ne peut se marier qu'avec une esclave que s'il n'a pas les moyens de se marier avec une femme libre.

4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes...

Donc si un homme est déjà marié avec 1 ou 2 femmes libres il ne pourra pas se marier avec la femme esclave croyante mais devra préalablement l'affranchir pour se marier avec elle, si elle le désire et dans ce cas celà fera 3 femmes libres mariés.

Et de toutes façons les savants ne sont pas d'accord avec le mot "esclave", le mot utilisé dans le Coran est "amah"ou "amatoun", « ma malakat yaminouk » "fatate"... "amat" en islam, une femme qui fait partie intégrante de la famille..bien logée, bien nourie.. "fatate" en arabe signifie une fille. Cette politesse dans l’expression (non utilisation du terme esclave) révèle la différence énorme entre la culture occidentale vis à vis de cet « être vivant» basée sur la violence (depuis les traditions Gréco-Romaines et jusqu’à l’abolition de l’esclavagisme) et la philosophie islamique basée sur d’autres repères dont témoignent les dires du Prophète BSSL ..
Le terme "esclave" est utilisé par abus de language.

Il y avait bien évidemment consentement entre les deux partenaires comme pour chaque mariage en islam. Le mariage sans consentement ni point valide en islam.

et de toutes façon dès qu'un ou une esclave demandait un contrat d'affranchissement le maitre devait les affranchir s'ils étaient devenus meilleurs.

Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés.(s24v33)

Allah(swt) est le plus savant
Auteur : gilles57
Date : 08 oct.09, 01:28
Message : Salam,
Ren' à écrit : Si tu veux... De toute façon, à mes yeux, la polygamie est une trahison du sacrement de mariage. Alors je ne suis pas à deux épouses près, le péché reste le même.
Voici un traité pour toi :

http://oumma.com/L-islam-autorise-t-il-la-polygamie
Auteur : patlek
Date : 08 oct.09, 02:40
Message : Si tu préfere oumma.com comme source:

Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.

http://oumma.com/Epouses-du-Prophete

Pas mariées...
Auteur : gilles57
Date : 08 oct.09, 05:43
Message : Salam,

Le Prophète eut deux "concubines"(en arabe contrairement au terme français, cela signifie les femmes esclaves que le Prophète (BSAL) a affranchi puis épousées):Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria , d’origine copte.
Les rapports hors mariage sont considéré comme de la fornication.
Auteur : Ren'
Date : 08 oct.09, 06:04
Message :
gilles57 a écrit :Voici un traité pour toi
Quel rapport avec le nombre d'épouses de votre prophète du point de vue d'un catholique (qui considère donc que même le remariage après divorce relève de l'adultère) ?
Auteur : yacoub
Date : 08 oct.09, 06:26
Message :
Ahouva a écrit : Aurais-tu plus de détails sur cette histoire ?
C'est effectivement Safiyya bint Huyayy dont le "prophète" a tué le mari, le père et le frère pendant la bataille de Kheybar,
et qu' il prit comme maitresse sans se préoccuper si sa matrice est vide ou pas
alors que selon ses propres lois coraniques, une femme divorcée ou veuve doit passer
trois mois de viduité. Mais c'est le chef il fait ce qu' il veut.
C'est la LOI.
Auteur : gilles57
Date : 08 oct.09, 08:39
Message : Salam
Ren' à écrit :
Quel rapport avec le nombre d'épouses de votre prophète du point de vue d'un catholique (qui considère donc que même le remariage après divorce relève de l'adultère) ?

Dans le catholicisme à ce que je sais le remariage après un divorce n'est pas considéré comme un adultère si le conjoint ou la conjointe est décédé.
La polygamie était licite chez les juifs et bizarrement interdite chez les chrétiens alors que Jésus à dit : N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17)
Tout comme le talion qui était prescrit par obligation cher les juifs mais proscrit chez les chrétiens alors qu'en Islam il est maintenu mais mieux vaut le pardon.
Jésus à aussi dit : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.(Mt 24,35).

En Islam la polygamie est quelque chose de licite mais avec des conditions comme être juste avec les épouses avoir les moyens financiers pour le besoins des femmes et lorsqu'en temps de guerre certaines femmes musulmanes se retrouvent veuves et sans revenus avec des enfants à charge vaut mieux être une co-épouse plutôt que d'être livré à elle-même.
Au fait le "baby boom" en Europe ça ne vous dit rien, lorsqu'après guerre la polygamie fut même autorisée, voire favorisée.
L'Islam est venu limité la polygamie. Il n'est jamais dit que pour être un bon musulman il faut être polygame.
De plus d'après certains avis c'est la monogamie qui est encouragé.

4.129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Dieu(swt) est le plus juste

Auteur : Ren'
Date : 08 oct.09, 08:45
Message :
gilles57 a écrit :Dans le catholicisme à ce que je sais le remariage après un divorce n'est pas considéré comme un adultère si le conjoint ou la conjointe est décédé.
Oui, et j'aurais pu le préciser. Car "à la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari ; mais on est comme des anges dans le ciel" (Mt XXII, 30). Mais du vivant des conjoints, le lien qui les unit est le reflet de leur attachement à un seul Dieu.

...Et ça ne change donc rien à ce qu'inspire à un catholique la polygamie de votre prophète.
Auteur : gilles57
Date : 08 oct.09, 09:48
Message : Salam,

Ren' la polygamie ce n'est pas notre Prophète(saws) qui l'à inventé elle existait dans les législations avant le christianisme.
L'Islam est venu limité la polygamie, et d'après certains avis c'est la monogamie qui est encouragé.
Nous reproches-tu de prendre la religion dans toute son intégralité.

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Dieu(swt) dit qu'il à descendu l'évangile à Jésus(as)

57.27 Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Un évangile et c'est exactement ce que dit Paul :

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! (galate 1:6,7,8)


Mais alors quel évangile n'est pas anathème :

Matthieu,Luc, Marc, Jean ou bien encore Jaques, Judas, Pierre, Philippe, Thomas, Marie-Madeleine, Barnabé etc...

Auteur : Ren'
Date : 08 oct.09, 10:05
Message :
gilles57 a écrit :Ren' la polygamie ce n'est pas notre Prophète(saws) qui l'à inventé
Je n'ai jamais dit le contraire. Et la polygamie des grandes figures bibliques est à mettre dans le même sac... Car nul n'a jamais dit dans la Bible que toutes ces grandes figures étaient sans péché. Un seul l'est : le Christ.
Auteur : gilles57
Date : 08 oct.09, 10:19
Message : Salam,
Ren' à écrit :
la polygamie des grandes figures bibliques est à mettre dans le même sac... Car nul n'a jamais dit dans la Bible que toutes ces grandes figures étaient sans péché. Un seul l'est : le Christ.
Que Dieu(swt) te pardonne, tu dis que la polygamie des Prophètes biblique est mauvais donc d'après toi Dieu(swt) leurs à enseigné des choses mauvaises des péchés à mettre en oeuvre !!! (que Dieu(swt) nous pardonne une telle pensé).
N'oublie pas que les Prophètes étaient des guides, des modèles pour le peuple.
Auteur : Ren'
Date : 08 oct.09, 18:59
Message :
gilles57 a écrit :N'oublie pas que les Prophètes étaient des guides, des modèles pour le peuple
Non, la notion de prophète-modèle n'est pas biblique ; de notre point de vue, les prophètes étaient des hommes comme les autres, non des supermen, et, comme tous les hommes, des pécheurs.
Auteur : yacoub
Date : 08 oct.09, 21:55
Message :
Ren' a écrit : Je n'ai jamais dit le contraire. Et la polygamie des grandes figures bibliques est à mettre dans le même sac... Car nul n'a jamais dit dans la Bible que toutes ces grandes figures étaient sans péché. Un seul l'est : le Christ.
Si des chrétiens ont été polygames, c'est malgré le christ
La polygamie a été interdite par des rabbins juifs au X siècle mais dans dar el islam, impossible de l' interdire.
Seuls Kemal Ataturk et Bourguiba ont osé défier l' ordre islamique en l' interdisant.

Les deux sont vus comme des apostats et des ennemis de l' islam.
Bourguiba a même reçu deux fatwas de mort l' une pour sa libération de la femme Tunisienne non conforme au coran, l' autre pour sa position conciliatrice
dans le conflit Israël/Palestine.
Auteur : patlek
Date : 09 oct.09, 00:05
Message :
gilles57 a écrit :Salam,

Le Prophète eut deux "concubines"(en arabe contrairement au terme français, cela signifie les femmes esclaves que le Prophète (BSAL) a affranchi puis épousées):Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria , d’origine copte.
Les rapports hors mariage sont considéré comme de la fornication.

Non, c' etait des femmes esclaves tout court.

Autre source si tu veux:
http://lejardindessoeurs.over-blog.com/ ... 64295.html
"On ne trouve pas de proposition de mariage. "

Marie la copte, s' est affranchie a la mort de mohamed (voir le lien islamophile.org

Quand au rapport "hors mariage", c' est possible avec les esclaves que tu possèdes, et là, c' est écrit clairement dans le coran (voir plus haut)
Auteur : gilles57
Date : 09 oct.09, 02:40
Message : Salam,
Patlek à écrit :
Non, c' etait des femmes esclaves tout court.

Autre source si tu veux:

http://lejardindessoeurs.over-blog.com/ ... 64295.html

"On ne trouve pas de proposition de mariage. "
Marie la copte, s' est affranchie a la mort de mohamed (voir le lien islamophile.org
Quand au rapport "hors mariage", c' est possible avec les esclaves que tu possèdes, et là, c' est écrit clairement dans le coran (voir plus haut)


Je te le dis et te le répète c'est faux le Prophète(saws) s'est marié avec toutes ses femmes, le concubinage comme tu l'entends est de la fornication illicite en islam !!

alors pour répondre à ce questionnement, un frère poser cette question, sur le concubinage à un frere imam de la mosquee de Lille qui a répondu on ne peut plus clair :
avant tout le concubinage est illicite en islam et non reconnu, sans équivoque.
toutes les femmes du prophete saws sont ces épouses,dont mariées par la volonté de DIEU swt.
quand à MARIA la copte ,elle est une épouse du prophete asws comme toutes les autres épouses, et donc elles sont les mères des croyants
le terme concubinage est souvent repris ,mais faux quand il est employer dans les traduction comme telle est le cas ici.


Et pour les rapports hors mariage avec les esclaves tu as encore faux et toujours faux comme d'habitude, je t'es déjà répondu ceci :

gilles57 à écrit :
Faux le Prophète(saws) était marié avec toutes ses femmes.Les Femmes esclave étaient affranchi puis le Prophète(saws) leurs donnait le choix de partir ou de se marié avec lui.
De plus un musulman qui n'a pas les moyens d'EPOUSER une femme libre, il pouvait EPOUSER une femme esclave CROYANTE en lui donnant un mahr(dot) en tant que vertueuse et non livré à la débauche et non en amant.
Mais ce cas était autorisé pour celui qui avait peur de tombé dans la fornication et il était préférable pour lui de patienter dans la chasteté afin que Dieu(swt) lui donne les moyens de se marier avec une femme libre ou les moyens d'affranchir une esclave c'est à dire de la rendre libre puis de se marier avec.

4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

24.33Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés.

60.10 ...Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes.


Hadiths :
Celui qui, possédant une esclave, l’entretient, l’éduque, la traite bien, puis l’affranchit et l’épouse, aura une double récompense divine

Tu pourras également remarquer dans (s23v6) et (s70v30) que la particule "ou" désigne un choix c'est l'un ou l'autre et non pas l'un "et" l'autre.

Regarde maintenant ce verset, il est stipulé que si l'homme craint de manquer d'équité alors il ne se mariera avec une seul femme libre ou choisi parmi les esclaves (droite propriété)

Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.(s4v3)

Pour l'homme qui n'a pas les moyens d'épouser une femme libre, il peut épouser une femme esclave croyante en lui donnant une dot convenable. Mais attention c'est soit se marié avec une femme libre ou soit se marier avec une femme esclave devenue croyante !
Un croyant ne peut pas mélanger les statut (libres et esclaves) des femmes car il ne peut se marier qu'avec une esclave que s'il n'a pas les moyens de se marier avec une femme libre.

4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes...

Donc si un homme est déjà marié avec 1 ou 2 femmes libres il ne pourra pas se marier avec la femme esclave croyante mais devra préalablement l'affranchir pour se marier avec elle, si elle le désire et dans ce cas celà fera 3 femmes libres mariés.

Et de toutes façons les savants ne sont pas d'accord avec le mot "esclave", le mot utilisé dans le Coran est "amah"ou "amatoun", « ma malakat yaminouk » "fatate"... "amat" en islam, une femme qui fait partie intégrante de la famille..bien logée, bien nourie.. "fatate" en arabe signifie une fille. Cette politesse dans l’expression (non utilisation du terme esclave) révèle la différence énorme entre la culture occidentale vis à vis de cet « être vivant» basée sur la violence (depuis les traditions Gréco-Romaines et jusqu’à l’abolition de l’esclavagisme) et la philosophie islamique basée sur d’autres repères dont témoignent les dires du Prophète BSSL ..
Le terme "esclave" est utilisé par abus de language.

Il y avait bien évidemment consentement entre les deux partenaires comme pour chaque mariage en islam. Le mariage sans consentement ni point valide en islam.

et de toutes façon dès qu'un ou une esclave demandait un contrat d'affranchissement le maitre devait les affranchir s'ils étaient devenus meilleurs.

Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés.(s24v33)

Allah(swt) est le plus savant


Et encore celui-ci :

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Et de plus "le mahr" est obligatoire donc le mariage aussi.

4.24 ...il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.

4.21 Comment oseriez-vous le reprendre (mahr), après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?

Vas-tu encore me dire que les rapports hors mariage avec les esclaves étaient permis??

Auteur : gilles57
Date : 09 oct.09, 02:50
Message : Salam,

De plus Raïhana était juive et Maria la copte était chrétienne et maintenant regardez ce verset :

5.5: ...(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés [ni en preneurs d'amantes ( = ni en concubinage)]. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
Auteur : patlek
Date : 09 oct.09, 03:05
Message : Oui, le terme "concubines est abusif, c' etait des esclaves.
Vas-tu encore me dire que les rapports hors mariage avec les esclaves étaient permis??
Oui, je pourrais te citer encore d' autres sources, mais comme déjà oumma.com, ce n' est pas fiable, islamophile.org, ce n' est pas fiable pour toi...

Mais le coran??

Je te le re-cite, c' est on ne peu plus clair:
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=23#6

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=70#30

30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

c' est imparable.
Auteur : patlek
Date : 09 oct.09, 03:14
Message : Tu pourrais me répondre, la traduction d' oumma?com, c' est pas fiable non plus...

Je te mets celle de kazimirski (qui est annotée)

LES CROYANTS

Donnée à La Mecque. - 117 versets.

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

1. Heureux sont les croyants
2. Qui font la prière avec humilité,
3. Qui évitent toute parole déshonnête,
4. Qui font l'aumône.
5. Qui gardent les lois de la chasteté,
6. Et qui bornent leur jouissance à leurs femmes et aux esclaves que leur a procurées leur main droite* ; dans ce cas ils n'encourront aucun blâme.

*Cela veut dire non seulement celles qu'ils ont achetées, mais aussi les captives.

Sans commentaire.
Auteur : gilles57
Date : 09 oct.09, 03:31
Message : Salam,

tu ne lis pas ce que j'ai écrit je te dit que le Prophète(saws) à affranchit les esclaves puis s'est marié avec ce qui fait des femmes libres.
Je t'ai démontré que dans (s23v6) et (s70v30) la particule "ou" désigne un choix et on ne peut pas mélanger les statut des femmes "libre" et "esclave" à moins d' "affranchir" l'esclave et dans ce cas elles seront toutes "libre".

Exemple :

si l'homme veut se marié avec une femme esclave en plus de ses deux femmes libres, il devra préalablement affranchir l'esclave(droite propriété) et dans ce cas elle deviendra libre.
Et dans ce cas il pourra l'épouser s'il y a consentement mutuel donc celà fera en tout trois femmes libres mariés.

As-tu encore quelque chose à redire mais avant de te précipiter relis bien !

Auteur : Hamza
Date : 09 oct.09, 03:34
Message : De tout temps (ou presque) il y eut l'esclavage, encore même à notre époque, notamment en Occident (Est et Ouest).

Dans les pays riches européens et d'Amérique du Nord, d'une manière générale, c'est une nouvelle méthode d'esclavagisme, sinon, dans les milieux un peu plus reculés et discrets, cela existe toujours.

Lorsque vous voulez critiquer la civilisation islamique, on ne peut que s'étonner du manque de logique et de connaissance de la part de ses mêmes personnes.

Le problème c'est que cette logique est émaillée de contrevérités historiques, il est diffamatoire à l'endroit de l'Islam et du Coran, il est moqueur envers les souffrances qu'ont dû endurer des hommes et des femmes d'Afrique tout autant que les effets mutilants de l'esclavage et son corollaire raciste, sur les générations postérieures.
Au niveau de l'Histoire, rien n'est plus faux que d'affirmer que le type d'esclavage pratiqué en Occident (Etats-Unis et Europe) fut pratiqué de tout temps et par toutes civilisations. En effet l'esclavage existe depuis la nuit des temps. Ce fut une époque où c'était même une mesure "humanitaire"!
Je m'explique. Auparavant après les guerres, il fut d'usage de tuer tous les survivants ennemis.
Puis on prit conscience que l'on pouvait bénéficier, là, de "main d'oeuvre" gratuite, alors on institua l'esclavage, épargnant, par la même, la vie des prisonniers de guerre, blancs, noirs ou jaunes. Les esclaves provenaient donc de prisonniers de guerre. Ces personnes pouvaient d'ailleurs souvent être libérées, se racheter, voire se marier avec leur maître, donc s'émanciper.
Donc, "tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir..."

L'esclavage occidental est à l'opposer de l'esclavage islamique.

Le Prophète Muhammed (saw), a instauré et mis en place tout un code éthique, social, moral et juridique envers les captifs.

1) Une fois les avoir (r)achetés, les affranchir si possible. Si ce n'était pas le cas, interdiction de lever la main sur eux ou de les injurier. Ils devaient être logés, nourris, habillés, éduqués (les instruire).
2) Si le "maitre" désirait avoir des relations sexuelles avec une captive, celui-ci devait l'affranchir, puis l'épouser, et ainsi avoir le statut d'épouse et non plus de captive.
3) A plusieurs époques, des esclaves (noir y compris) devinrent des éminents émirs et califes.

On ne pouvait tout simplement pas tous les affranchir à la fois, pour des raisons économiques, militaires et sociales. Mais dès qu'on en avait l'occasion, il fallait les affranchir et les libérer.
Ce n'est donc pas une cruauté de la part des Musulmans, bien au contraire. L'aumône servait également à racheter des esclaves aux non-musulmans, pour les affranchir/libérer par la suite.

Aujourd'hui, dès que l'on entend le mot esclavage, tout le monde s'affole, alors qu'ils ne savent même pas de quoi il s'agit.


Voici un texte qui montre que l'esclavage en tant que pratique ancrée ne pouvait pas être abolie d'un seul coup:


"L'esclavage, institution générale faisant partie intégrante d'un ordre social établi et correspondant à des conditions de production particulière, a été commune à toutes les sociétés. L'Islam qui reconnaît l'égalité foncière entre les hommes devant Dieu -la condition d'esclave n'ayant rien à voir avec la nature intrinsèque de l'homme- l'a toléré sans jamais l'approuver et peut se targuer de l'avoir considéré, non comme un fait naturel, mais comme un fait socio-économique accidentel.
C'est ainsi que le Coran et les hadiths, par leurs injonctions et leurs dispositions juridiques visent à en adoucir la rigueur, à en limiter les abus, reconnaissant à l'esclave des droits indéniables, puis à le supprimer en prônant l'affranchissement comme un acte hautement méritoire, chose qu'aucune société n'avait jamais ni connu, ni même envisagé. Et d'ailleurs, le premier muezzin (celui qui fait l'appel à la prière) et martyr de l'Islam, Bilal, n'était-il pas un esclave affranchi ?


Adoucissement

L'Envoyé de Dieu (saws) interdisait d'humilier les esclaves et ordonnait de les traiter en frères :
« vos esclaves sont vos frères, donc celui qui a un frère sous sa dépendance doit le nourrir et le vêtir comme il se nourrit et se vêt lui-même ; ne leur imposez pas de tâches dépassant leurs forces et si vous leur en demandez, alors aidez-les »
« Certes, Dieu a fait de vous leurs maîtres ; mais s'il l'avait voulu, il aurait pu aussi bien vous placer en leur pouvoir »
Dans le Coran, on peut lire :
« …Marquez de la bienfaisance à vos père et mère, au Proche, aux orphelins, aux pauvres, au client par parenté, au client par promiscuité, au compagnon par promiscuité, au Voyageur et à vos esclaves ! Dieu n'aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole. »


Affranchissement

« ..avec ceux de vos esclaves qui recherchent leur affranchissement, par convention écrite, concluez cette convention ! Si vous reconnaissez du bien en eux ! Donnez leur de ce bien de Dieu qui vous a été donné par Lui ! » (Coran 23, 33)
« N'est vraiment croyant que celui qui aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même » (Hadith)
« Et qu'est-ce qui t'apprendra ce qu'est la Voie Ascendante ? C'est affranchir un esclave… » (Coran, 91, 12-13)
« Celui qui a affranchi un esclave, Dieu affranchit du feu chacun de ses membres pour chacun des membres qu'il a affranchi » (hadith)

L'affranchissement est obligatoire pour le croyant coupable:

- d'un homicide involontaire:
«..Quiconque tue un croyant, par erreur, se libérera par affranchissement d'un esclave… » (Coran 4, 92)

- d'un parjure intentionnel :
«..le rachat de ce parjure sera ou de nourrir dix pauvres d'une nourriture prise parmi la nourriture moyenne dont vous nourrissez les vôtres, ou de vêtir dix pauvres, ou d'affranchir un esclave...» (Coran, V, 89
)
- d'un divorce illégitime
Le Prophète ordonnait la libération d'un esclave à celui qui ne pouvait observer le jeûne du mois de Ramadan. Les mauvais traitements constituaient également une cause obligatoire pour l'affranchissement :
«celui qui inflige a son esclave une correction excessive ou qui le gifle, par l'affranchissement peut expier sa faute»

Un esclave qui enfantait devenait libre à la mort de son maître. Se marier avec une esclave, c'était l'affranchir. De plus, l'esclave avait la possibilité de s'affranchir lui même selon la procédure mukâtaba. Il pouvait se racheter au moyen de ses économies souvent complétées par des fonds avancés par l'Etat pour abréger le délai. Le maître n'avait aucun droit d'opposition. L'esclave avait d'ailleurs la possibilité de recouvrir à la justice contre son maître en cas où celui-ci ne se conformait pas à la loi...."


Source: http://aminour.unblog.fr/2007/03/09/lesclavage


Question:

Quelle est la position de l’Islam en ce qui concerne les prisonniers de guerre ? Est-il vrai que les gouverneurs musulmans, à l’époque de l’Etat islamique, prenaient les femmes-esclaves des palais qu’ils conquéraient, les considéraient comme esclaves et avaient avec elles des rapports sexuels ? Comment cela concorde-t-il avec notre Pure Législation (Shar`)?


Réponse du Sheikh Faysal Mawlawî:

Concernant les prisonniers de guerre, le Dirigeant de la Communauté (Imâm) a le choix entre quatre solutions. Deux de ces solutions ont été mentionnées dans le Noble Coran : il s’agit de la libération gratuite et de la libération moyennant une rançon.

Les juristes ont ajouté à ces deux solutions, mentionnées dans le Noble Coran, deux autres solutions, et ce, conformément à ce que fit le Messager de Dieu, paix et bénédiction sur lui : il s’agit dans ce cas de l’exécution et de l’asservissement. Ces deux solutions sont considérées comme faisant partie de la politique légale et le Dirigeant de la Communauté peut y recourir s’il existe des motifs graves qui le justifient.

Quant à l’asservissement, il était pratiqué dans le passé par toutes les nations de la Terre, sans exception. Les Musulmans ne pouvaient donc abandonner unilatéralement cette pratique. Aujourd’hui, il existe des accords internationaux qui interdisent toute forme d’asservissement humain. Cette initiative est, sans nul doute, soutenue par l’Islam. Par conséquent, aujourd’hui, il devient hors de propos de recourir à l’asservissement.

Aux premières heures de l’Islam, l’asservissement était toléré aussi bien chez les Musulmans que chez les autres nations. Néanmoins, l’Islam a défini la manière dont doivent être traités les esclaves, en ce sens que leur humanité doit être préservée. C’est ainsi que pour la première fois de l’histoire, des esclaves purent devenir dépositaires du pouvoir et purent fonder l’une des plus importantes dynasties — du point de vue de son apport à la civilisation — de l’histoire de l’Islam : il s’agit de la dynastie des Mamelouks.

Quant à l’autorisation pour l’homme d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes-esclaves, elle s’explique par l’encouragement à l’affranchissement de ces esclaves. En effet, lorsque l’homme a des relations sexuelles avec son esclave, il doit la traiter en tant qu’épouse. Et si elle lui met au monde un enfant, elle s’affranchit automatiquement. De telles prescriptions sont considérées comme une des fiertés de l’Islam à l’époque.

Et Dieu est le plus savant.




L’Islam incarne la voie du juste milieu, voie qui s’inscrit entre le spirituel et le temporel. On peut dire que la condition d’esclavage fait partie du temporel qui existait à cette époque, et l’Islam, par sa vision fondamentale à l’homme qui l’anoblit et l’appelle à faire ce saut libérateur vers la réalisation de sa vraie dimension spirituelle d’homme, remet en question cette condition pour qu’elle ne reste pas soumise aux aléas et aux concepts du temporel et ses limites.
Auteur : yacoub
Date : 09 oct.09, 04:20
Message :
patlek a écrit :Tu pourrais me répondre, la traduction d' oumma?com, c' est pas fiable non plus...

Je te mets celle de kazimirski (qui est annotée)

LES CROYANTS

Donnée à La Mecque. - 117 versets.

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

1. Heureux sont les croyants
2. Qui font la prière avec humilité,
3. Qui évitent toute parole déshonnête,
4. Qui font l'aumône.
5. Qui gardent les lois de la chasteté,
6. Et qui bornent leur jouissance à leurs femmes et aux esclaves que leur a procurées leur main droite* ; dans ce cas ils n'encourront aucun blâme.

*Cela veut dire non seulement celles qu'ils ont achetées, mais aussi les captives.

Sans commentaire.
L'esclavage encore aujourd' hui existe en dar el islam et si l' islamisme triomphera certains partis islamistes voudraient le rétablir
car interdire ce qu' Allah permet est aussi blasphèmatoire que permettre ce qu' Allah interdit.
Et pas un seul verset ne l' interdit.
Il recommande seulement de bien agir avec elle.
Le "prophète" lui même avait des esclaves.
Il y a deux livres écrits sur l'esclavage islamique récents
-Le génocide oublié (castration des noirs, mauvais traitements)
-L'esclavage en terre d' islam de Malek chebel

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VpQGHBKelaQ

http://www.youtube.com/watch?v=5bNtpv7fIJY
Auteur : erwan
Date : 09 oct.09, 07:33
Message : il est inutile de parler de dar al islam aujourd'hui car il n' y en a pas. Le dernier symbole de cette dar al islam a été détruit par ataturk. Bien qu'à son époque la dar al islam n'était qu'une illusion.

Donc évitons de parler de ce qui se passe aujourd'hui car c'est justement une des méthodes employés pour mettre sur le dos de l'islam des choses qui n'ont rien à voir. Par exemple dire de bourguiba ou de hassan 2 qu'ils étaient musulmans. C'est comique.

Pourquoi transposer la morale d'aujourd'hui avec celle de l'époque. Tant que l'on ne se mettra pas dans le contexte historique alors tout ce que l'on fera sera faux.
La mentalité d'aujourd'hui n'est pas celle de l 'époque . Pourquoi ne pas comparer la situation des esclaves de l'époque.
Quelle était la situation des esclaves à bysance , en perse en égypte , en europe et aux amériques il y a 1 siècle.
Il est illogique de croire que d'un bond , on arrive à régler tout les problèmes d'un claquement de doigt.

Quant à zaynab ra , où est il dit qu'il y a eu un acte sexuelle entre mohamed saws et zaynab avant la période de viduité?
De plus zaynab a choisi de se marier !
Quant aux concubines remettons nous dans le contexte de l'époque , car si on se met dans le contexte d'aujourd'hui avec notre morale aujourd'hui alors il y aura un anachronisme flagrant. LEs conditions de la femme n'était pas celles d'aujourd'hui et n'oublions que c'étaient une période dans laquelle il y avait des batailles, et donc du désordre , et des veuves.
Et quelles étaient les règles pour les veuves de la tribu vaincue , je vous le demande ?
Dire que mohamed saws n'était pas un vrai prophète car il n'avait pas d'ordinateur , ou bien de téléphone c'est exactement ce que vous faites dans ce post.
Auteur : gilles57
Date : 09 oct.09, 07:51
Message : Salam,

voici une question posé par une fille dans un autre forum au DR ELOUAZZANI :

l'intitulé :

le viol des esclaves

Question :

salamou alayk dr ouazani


une question dont je voudrais que vous m'éclairiez s'il vous plait car je n'ai rien trouvé qui puisse me calmer car je suis choquée et perturbée au plus haut point malgré les sept pages en douze heure de mon thread dans "jurisprudence".
en lisant ces hadiths:
dans sahih boukhari, d'après ben Muhayriz, Abu Sa'id al-Khudry dit : "Une fois, nous prîmes des captives...et nous pratiquions le coït interrompu.Nous interrogeâmes le Messager de Dieu (saws) sur la question et il nous dit: "Vous pratiquez cela alors! (il répéta cela par trois fois)...Toute âme devant exister ne manquera d'exister, et ce jusqu'au Jour de la Résurection."

Sahih Bukhari 5,59,362 :
"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Ibn Ishaq page 466 du Sirat Rasulallah ::
"Alors l'apôtre a divisé la propriété, des épouses, et des enfants des Banu Qurayza entre les musulmans, il a fait connaître à ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinquième ",(Mahomet et sa famille ont obtenu un cinquième des prises de guerre). Puis l'apôtre a envoyé Sa'd. . . avec certaines des femmes captives des Banu Qurayza à Najd pour qu'il les vende contre des chevaux et des armes."


voici ce que j'ai trouvé.

Quant aux femmes, l’Islam les a honorées — y compris en tant qu’esclaves — par rapport à ce qu’elles subissaient dans les pays non-musulmans. Leur honneur n’était plus un butin auquel tout un chacun pouvait prétendre ; elles n’étaient plus réduites à la prostitution, alors que c’était le sort qui attendait le plus souvent les captives de guerre. L’Islam a fait des femmes esclaves la propriété exclusive de leur maître ; nul autre que lui ne pouvait s’introduire auprès d’elles. Il leur a accordé le droit de recouvrer leur liberté par un contrat d’affranchissement ; et une esclave qui accouchait d’un enfant de son maître s’affranchissait automatiquement, en même temps que son enfant. Elles avaient en outre droit au bon traitement commandé par l’Islam.

MAIS MAIS
je ne parle pas d'esclavagisme j'ai bien compris que l'islam tendait a la libération et au bon comportement envers eux
c'est le fait de forcer ces "captives" a avoir des relations sexuelles envers elles qui me choquent!!
et mm si ce sont des femmes mariées!!
4.24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété

et je doute que c'était avec le conscentement de femmes mariées!!

dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait
merci

Réponse do DR ELOUAZZANI :

Salam,

Je me contenterai du premier hadith..

Le premier hadith a été évoqué par l'imam al Boukhari dans un chapitre intitulé : "la libération des captifs" !!! La sagesse de l'imam Al Boukhari nous illustre la finalité du hadith et le sens qu'allait donner l'islam à l'histoire de l'humanité : La libération ...

On ne peut pas reculer pour juger l'Histoire en se basant sur la mentalité aujourd'hui, et on ne peut revenir en arrière et remonter l’histoire de l’humanité dans le sens inverse..(le mariage homosexuel auparavant mal vu, légalisé de nos jours) ... Les détracteurs à l'époque (le grand nombre d'Arabes idolâtres, à la Mecque, un certain nombre de juifs et de chrétiens à Médine et ailleurs, et les Hypocrites de Médine) ne dirent mot à propos de cela. Pourtant, ils ne manquaient pas une occasion de le critiquer et de le dénigrer.

Il faut être vigilant et ne pas interpréter à tout va.. Le viol est condamné par Dieu et n'est pas permis. Le viol est un terme inapproprié. Je sais que ce genre de questions sont soulevés par des instituts et des instances subventionnés pour ça.. il ne faut pas perdre le temps car lorsqu’on répond à une question ils nous sortiront d’autres.. De plus, on ne prend pas la conclusion à partir d'un seul hadith, ou même d'un seul verset. Il faut regarder l'orientation générale de la religion, les finalités de la religion (maqassid achari'a) et les règles fondamentales (al qawa'id al koulyyah) ...

Die Propaganda ..
Je ne peux que dénoncer la traduction de ce hadith qui évoque les faits avec des termes ravageurs aussi bien que le titre qui pourrait illustrer le choc psychologique que vous désirez peut être générer.. Un sujet obsolète qui va nous laisser à la défensive à chaque fois.. L'usage du terme viol est une propagande, un viol intelectuel des esprits des gens..

Ce qu'il faut juger c'est le moyen Age et les périodes historiques qui l'ont précédé. 15 siècles nous séparent de cette époque. A-t-on le droit de juger ? A-t-on les moyens de ridiculiser une religion dont le premier principe : « Nous avons honoré les fils d’Adam »..L'islam n'est tenu pour responsable d'un système de "valeurs" qu'il a lui même tenté de changer et de contredire.


P.S.:
Je ne suis pas d'accord avec le mot "esclave", le mot utilisé dans le Coran est "amah"ou "amatoun", « ma malakat yaminouk » "fatate"... "amat" en islam, une femme qui fait partie intégrante de la famille..bien logée, bien nourie.. "fatate" en arabe signifie une fille. Cette politesse dans l’expression (non utilisation du terme esclave) révèle la différence énorme entre la culture occidentale vis à vis de cet « être vivant» basée sur la violence (depuis les traditions Gréco-Romaines et jusqu’à l’abolition de l’esclavagisme) et la philosophie islamique basée sur d’autres repères dont témoignent les dires du Prophète BSSL ..
J'utiliserai ce terme "esclave" par abus de language..


La présence d’un récit attribué à un compagnon ne signifie guerre qu’il faut l’appliquer ou qu’il est applicable. Les rassembleurs des hadiths étaient dans une logique de tous rassembler et catégoriser. C’est le rôle des Juristes de tirer des lois et des conclusions. Si vous trouvez que ce hadith vous dérange, alors posez-vous la question : statistiquement parlant, que vaut ce hadith devant tout un système de références qui prouvent en toute lucidité l’humanisme de l’islam, la clémence du Prophète BSSL ..

Il s’agit ici d’une narration d’un compagnon à une étape donnée. Il y est fait mention dans le deuxième partie du hadith que le prophète a autorisé ce qu’on appelle al ‘Azl (la contraception) lors d’une expédition, lors d’une expédition. C’est là, l’information escomptée par le compagnon du Prophète. Et là où se trouve la partie immuable, non abrogée.


La première partie du hadith est abrogée définitivement par d'autres hadiths connus du chapitre "le mariage" de même livre d'Al Boukhari. Quant à la relation entre vainqueurs et vaincus, - même si l'on suppose que ces femmes sont devenues des "esclaves" (***) par la suite - elle était conforme aux « droits internationaux » (si j’ose dire) de l’époque... En outre, le prophète n’a autorisé cette relation que sous la condition sine qua non d’un consentement mutuel entre homme et femme puisqu'il s'agissait d'un mariage.

(***) au pire des cas, sachez que lorsqu'une "esclave" se marie avec un homme, son statut s'élève et devient "mère des enfants". Si elle donne des enfants, elle devient libre automatiquement.

Ce n'est pas du viol

L’accord de la femme est obligatoire car le Prophète, BSSL, a dit :
« On ne peut marier une quelconque femme qui a déjà contracté un mariage qu’après avoir eu son accord explicite, et on ne peut marier une femme vierge qu’après l’avoir consultée. » [Rapporté par Al-Bukhârî et par Muslim]

Dans un autre hadith : « la femme dite ayyim (c'est-à-dire qui n'a pas de mari, qu'elle soit veuve, ou abandonnée par son mari) a plus de droit sur elle-même que quiconque [pour décider de son propre mariage]».[Rapporté par Al-Bukhârî ]

‏حدثنا ‏ ‏علي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سفيان ‏ ‏قال ‏ ‏عمرو ‏ ‏عن ‏ ‏الحسن بن محمد ‏ ‏عن ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏وسلمة بن الأكوع ‏ ‏قالا ‏
‏كنا في جيش فأتانا رسول رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقال ‏ ‏إنه قد أذن لكم أن تستمتعوا فاستمتعوا ‏
‏وقال ‏ ‏ابن أبي ذئب ‏ ‏حدثني ‏ ‏إياس بن سلمة بن الأكوع ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أيما رجل وامرأة توافقا فعشرة ما بينهما ثلاث ليال فإن أحبا أن يتزايدا أو يتتاركا تتاركا ‏ ‏فما أدري أشيء كان لنا خاصة أم للناس عامة ‏ ‏قال أبو عبد الله ‏ ‏وبينه ‏ ‏علي ‏ ‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أنه منسوخ
rapporté par Al Boukhari 4725-

Ce dernier hadith montre que la femme qui se refusait n’était pas concernée. Sont exclues, d'emblée, aussi les femmes qui possèdaient déjà un mari vivant. Le Coran est claire à sujet : "Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes "esclaves" (en arabe, la nuance est claire car le terme utilisé est "fatate") à la prostitution, si elles veulent rester chastes" (la lumière 33).

Il y a bien consentement entre les deux partenaires comme pour chaque mariage en islam. Le mariage sans consentement ni point valide en islam.
Je signale que cela n'a concerné que les femmes qui participaient à la guerre.. Celles qui restaient chez elles, n’étaient pas concernées.

Concevoir un mariage temporaire, à l’époque du Moyen-Âge, entre des Qurayshites nobles et des esclaves, avec consentement mutuel et droit de rupture, est une révolution silencieuse alors qu’il fut d'usage de tuer tous les survivants ennemis.

Question de contexte :

Si vous lisez bien l’historique de l’esclavage en islam, vous constaterez que tout va dans le sens d’une abolition progressive, le Prophète n’a jamais encouragé l'esclavagisme, bien au contraire il encourageait à les affranchir et à les traiter en tant qu’être humain à part entière. L’islam a condamné la maltraitance de ces personnes dès son avènement. Dès lors, l’islam a le mérite d’amorcer un processus de libération des captifs.

Il faut se remettre dans le contexte historique où l’esclavage était monnaie courante et ne peut être jugé au 21ème siècle avec nos outils intellectuels après son abolition. Ces habitudes étaient monnaie courante dans toutes les nations de la Terre. C’est leur « droit international » de l’époque aussi médiocre et ridicule soit-il hérité des pharaons, des perses et des romains. Les réformes ne se mesurent pas en temps réel mais grâce à leur effet à long terme. Exactement comme il faudrait attendre quelques siècles pour dénoncer la civilisation de Guantanamo et d’Abou Ghraïb, la colonisation de l’Iraq, les massacres de Rwanda et la barbarie la plus ignoble de l’histoire qui s’abatte actuellement sur le peuple palestinien .. sans que les gardiens du temple de l'humanisme osent dire mot.

Dans l'expérience complexe de l'islam, la diplomatie, la pédagogie et des tactiques ont été appliquées en fonction des capacités de la société, à la naissance de l'islam (tout en survivant aux menaces intrinsèques et extrinsèques). Il ne faut pas mélanger ainsi les règles provisoires propres à une étape, avec les principes de base. Plusieurs mesures n'étaient pas applicable, parce que la réalité de la société primitive de l'époque l'aurait rejeté. Donc pour réaliser les idéaux de l'islam, il était nécessaire de traverser diverses étapes, avec des solutions intermédiaires et provisoires, que la société devait franchir par paliers, comme s'agissant d'un escalier, avant d'atteindre les étapes supérieures. En traitant les références de l’islam d’une manière uniforme, ces maillons intermédiaires seront considérés injustement comme des valeurs de bases de l'islam. Il faut passer d’une lecture microscopique de l’islam vers une lecture macroscopique qui prend en compte la philosophie et les finalités islamiques et les valeurs fondamentales de l'islam.

Le prophète BSSL a vécu au moyen age. Le changement exigeait une certaine pédagogie et une progression dans les mentalités et les moeurs. Devant des personnes débutantes, ou bien en cours d’éducation, des mesures progressives/évolutives ont été graduellement instaurées dont le mariage temporaire qui une fois toléré pendant le voyage, a été aboli définitivement par la suite. Etant abrogé, la situation nominale escomptée a été rétablie. C’était un épisode en cours de cheminement, et en cours d'évolution des nouveaux convertis avant que les mesures prennent leur statut définitif. En d'autres mots, ceci était considérée comme une mesure exceptionnelle face à une situation exceptionnelle. Sachant de plus , que les versets sont révélés sur un long temps pour corriger progressivement les comportements (comme les versets sur la consommation de l’alcool (voir plus bas les étapes d'interdiction de l'alcool pour ne pas mélenger les sujets) il y a d'autres versets ensuite qui viennent rendre libre les femmes converties qui étaient esclaves auparavant ou d’accepter leur libération de leur propre gré. Tout ceci nécessitait un temps pour les réformes, alors qu’il était d'usage de tuer tous les survivants ennemis à l’époque.

Au niveau de l'Histoire ..
Au niveau de l'Histoire, l’esclavage a été pratiqué de tout temps et par toutes civilisations antéislamique. En effet l'esclavage existait depuis la nuit des temps.


Avant l'islam les sources de l'esclavages étaient multiples :
1)avant l'islam on pouvait prendre un homme libre et l'asservir sans raison .
2)Avant l'islam celui qui ne pouvait payer une dette se devait devenir esclave de celui qui lui doit sa dette.

L’islam a abolit les deux premières méthodes…

Avant l’islam , les esclaves étaient frappés tués , torturés , sans que cela gène la communauté ..

Avant l’islam, après les guerres, il fut d'usage de tuer tous les survivants ennemis ou bien, dans les meilleurs des cas comme celui chez les arabes de la période antéislamique, l’asservissement intégrale, épargnant, de la sorte, la vie des prisonniers de guerre d'une mort éminente.


Gustave Le Bon a dit :
L'esclavage chez les mahométans est fort différent de ce qu'il était chez les chrétiens. La situation des esclaves en Orient est bien préférable en effet à celle des domestiques en Europe. Ils font partie de la famille, et peuvent parfois s'élever aux plus hauts emplois. Aucune idée humiliante ne s'attache en Orient à l'esclavage, et on a dit avec raison que l'esclave y est plus près de son maître qu'un domestique chez nous.
La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre quatrième, chapitre deuxième, Moeurs et coutumes, p. 284


L'une des dernières recommandations que fit le Prophète Mohamed (BSSL) sur son lit de mort, avant de quitter ce monde, portait justement sur le bon traitement envers les esclaves. C'est ça la fin de la vie de Mohammed.. révolution sillencieuse même lors de l'agonie..n'est ce pas ? ..sur son lit de mort..

Les compagnons ont poursuivi ce cheminement, c'est la raison pour laquelle le 2ème Calife Omar Ibnou Al Khattab déclarait : "Au nom de quoi avez-vous asservi les gens alors qu'ils sont nés libres"..

L'esclavage fut pratiqué par les civilisations anciennes. Mais AUCUNE de ces civilisations n'avaient établi l'esclavage sur des critères RACIAUX, comme ce fut le cas en Occident!

Aucune ne leur avait donné ce caractère exécrable d'une SERVITUDE perpétuelle : en Occident l'esclave appartenait à son maître, toute sa vie, lui, ses enfants et toute sa descendance, POUR TOUJOURS!!
Cela fut "sanctifié" par Le fameux Code Noir le 17 mars 1685, qui fut tout, sauf l'expression d'une aspiration abolitionniste.



Complément :
Il y a le cas de l'interdiction progressive de l'alcool dans le temps :

Du vivant du Prophète il fut un temps où la consommation d'alcool n'était pas du tout réglementée. Le premier verset révélé à son sujet : "Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité " . Et ils t'interrogent : " Que doit-on dépenser (en charité) ? " Dis : "L'excédent de vos bien. " Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditiez» (2/219).


Puis vint un temps où seul le fait d'être ivre lors des horaires des prières fut interdit (Coran 4/43) ; le verset suivant en témoigne : "ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» (4/43)

Et vient, enfin, le dernier verset qui interdit définitivement le vin et les boissons fermentées :"ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?» (5/90-91)
Auteur : patlek
Date : 09 oct.09, 19:05
Message :
gilles57 a écrit :Salam,

tu ne lis pas ce que j'ai écrit je te dit que le Prophète(saws) à affranchit les esclaves puis s'est marié avec ce qui fait des femmes libres.
Je t'ai démontré que dans (s23v6) et (s70v30) la particule "ou" désigne un choix et on ne peut pas mélanger les statut des femmes "libre" et "esclave" à moins d' "affranchir" l'esclave et dans ce cas elles seront toutes "libre".
!
Je tye signale que dans la traduction de kazimirski, la particule "ou" est traduite "et", parce que çà ne change rien.


Sahih Bukhari 5,59,362 :
"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Ibn Ishaq page 466 du Sirat Rasulallah ::
"Alors l'apôtre a divisé la propriété, des épouses, et des enfants des Banu Qurayza entre les musulmans, il a fait connaître à ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinquième ",(Mahomet et sa famille ont obtenu un cinquième des prises de guerre). Puis l'apôtre a envoyé Sa'd. . . avec certaines des femmes captives des Banu Qurayza à Najd pour qu'il les vende contre des chevaux et des armes."
Quant aux femmes, l’Islam les a honorées — y compris en tant qu’esclaves — par rapport à ce qu’elles subissaient dans les pays non-musulmans.
En l' an 700; il n' y avait plus d' esclavage dans une bonne partie du monde. europe, asie.

Quand a "honorer" des femmes, pour citer la tribu des banu qurayza, donc des femmes et des filles dont tu viens de tuer: leurs peres; leurs fils (et des jeunes (critere: qu' ils étaient pubères, et là: décapités), leur grand peres, leurs oncles; leurs amis garçon ou hommes... Je pense que parler de les "honorer"... mouais... il n' y a plusqu' a aller raconter qu' elles étaiennt super heureuses, et que çà a été la fète après le massacre/

Sinon, les harems ont été iune tradition dans le monde musulman, et ils étaient "islamiquement, compatible avec le coran" en vertu de ce que je t' ai cité.

Quand au "dr elouazzani", il ne répond meme pas à la question, il répond a coté.
15 siècles nous séparent de cette époque. A-t-on le droit de juger ?
Bah, oui. dés lors que l' on dit que l' on veux nous faire avaler des couleuvres, oui.
Auteur : gilles57
Date : 10 oct.09, 02:25
Message : Salam,

la particule est bien "ou" et non pas "et" dans le texte en arabe tu peux vérifier.
A la fin d'une guerre le Saint Coran précise :

47.4 c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux.

Les légiste ont rajouté l'éxecution dans le domaine du talion mais mieux le pardon ou de mettre les hommes et les femmes en esclavage. Je signale que cela n'a concerné que les hommes et femmes qui participaient à la guerre.. ceux et celles qui restaient chez eux, n’étaient pas concernées.
Dans une guerre les civils ne sont pas des combattants donc n'ayant pas participé à la guerre ils ne sont pas concernés.

Le Hadith de Mohamed (saws) rapporté par Al-Bukhari le confirme « Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement » et parmi ces trois catégories, il cita « celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent ».

Anas (Allah soit satisfait sur lui) : que le messager d'Allah (sws) a dit: Prenez n'importe quelle autre femme parmis les prisonniéres et libére la puis mariez avec elle.
Le Prophète(saws) a dit : "Celui qui, possédant une esclave, l’entretient, l’éduque, la traite bien, puis l’affranchit et l’épouse, aura une double récompense divine."

Maintenant la question de relations sexuels avec les femmes esclaves polythéiste est une aberration, car celà est strictement interdit au croyant.

24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

On est bien d'accord les relations sexuelles hors mariage c'est de la fornication et de plus un croyant ne peut jamais se marier avec une polythéiste car celà est stictement interdit.

60.10 ...Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes.

Le mariage avec les femmes esclaves est seulement autorisé lorsque:
- Premièrement celle-ci devient "croyante" et avec l'autorisation de celle-ci.
- Deuxiemement ce mariage est autorisé pour celui qui n'a pas les moyens financier de se marié avec une femme libre croyante mais en lui donnant tout de même un "mahr" et en l'épousant étant vertueuse et non pas livré à la débauche ni en concubine, mais ce cas est seulement autorisé pour celui qui craint la débauche et il serait mieux pour l'homme d'être endurant.
- Troisièmement pour celui qui a peur de manquer d'équité envers les femmes alors il ne se mariera qu'avec une seul libre ou une esclave croyante.


4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

24.33 Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce...

4.3 ... si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.

Jai parlé avec des frère mach'Allah avec beaucoup de sciences de ce sujet et ont dit "si l'homme affranchi la femme esclave, il doit lui laisser le choix de partir, mais si elle ne part pas ou revient plus tard, c'est à ce moment qu'il pourra lui proposer de l'épouser".

L'affranchissement des esclaves est grandement recommandé :

90.11.12.13 Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
C'est délier un joug [affranchir un esclave]

24.33...Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés...



Maintenant est-ce qu'un musulman peut avoir un nombre illimité de femmes esclaves ?

Un homme ayant dans son harem 100 ou 1000 femmes esclaves pourrait-il être juste avec cette multitude de femme, et admettons que ce serait le cas ou serait la vertu dans tout ça ?, cet homme n'aurait-il pas un problème ?

Le Saint-Coran permet-il celà, la réponse est clair que NON .

4.3 :Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.

Il est écrit que si un homme à peur de manquer d'équité envers ses femmes il n'en prendra qu'une seul "libre" ou choisi parmi les esclaves croyante.
Dans le Saint-Coran il n'est jamais dit qu'un homme peut avoir un nombre illimité de femmes esclaves, car lorsque l'homme se mariait avec l'esclave et seulement lorsque cette dernière devenait croyante de plus cela était seulement autorisé pour celui qui craint la débauche ou de manquer d'équité et il serait mieux pour l'homme d'être endurant.
De plus on ne peut pas mélanger les statut des femmes "libre" et "esclave" à moins d'"affranchir" la femme esclave et dans ce cas elles seront toutes "libre".
On a également vu dans un exemple que si l'homme veut se marié avec une femme esclave en plus de ses deux femmes libres, il devra préalablement affranchir l'esclave croyante(droite propriété) et dans ce cas elle deviendra libre.
Et dans ce cas il pourra l'épouser s'il y a consentement mutuel donc celà fera en tout trois femmes libres mariés.

LE MARIAGE EN ISLAM EST LIMITE A 4 EPOUSES

La polygamie en Islam est limité à 4 épouses et d'après certains avis c'est la monogamie qui est encouragé.

4.129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

J'ai essayé d'être le plus clair possible.

Dieu(swt) est le plus savant

Auteur : yacoub
Date : 11 oct.09, 08:08
Message : Le Beau Modèle était furieusement polygame et tous les califes l' ont imité
On raconte que Hassan II avait trois cent concubines dans sonn harem. :shock:

L' islam n' a pas de morale sexuelle pour les hommes

http://www.youtube.com/watch?v=gvpDtvHc_Pk
Auteur : ines95
Date : 11 oct.09, 08:38
Message : Ils ne font que suivre l'exemple de leur prophète, qui pour eux est "le beau modèle" à imiter en toutes circonstances. Encore une fois, il suffit de se rapporter aux textes fondamentaux de l'islam, en l'occurence "Al-Sîra" (l'histoire du prophète rapportée par ses proches) : "Le Messager de Dieu dit : Seigneur délivre mois de Kab ibn al Ashraf, ainsi que des poèmes qu'il compose et va récitant partout. Qui se chargera de cet homme qui me fait du tort ?
Muhamad ibn Maslama se leva et dit : Moi je me chargerai de lui et le tuerai. Le Messager de Dieu acquiesça : Fais le....Muhamad ibn Maslaman, entouré de quelques hommes alla voir le Messager de Dieu pour lui dire : Pour parvenir à tuer cet homme, nous te demandons la permission de mentir. Il lui répondit : Faîtes... Abû ibn Sultan, complice d'ibn Maslama qui était le frère de lait de Kab dit à ce dernier : ...L'arrivée parmi nous de cet homme Muhamad (le prophète) a causé notre malheur. Elle a conduit les Arabes à nous combatte et à s'unir contre nous. Nous endurons les pires tourments et nos enfants dépérissent, nous sommes réduits à demander l'aumône, nous ne trouvons plus de quoi manger... J'ai quelques amis qui partagent mes sentiments et que j'aimerais amener ici avec moi...Tu es un des hommes qui me sont les plus proches, tu est mon frère, nous nous sommes disputé le même sein...Ainsi Abû Naila obtenait la possibilité pour lui et les siens d'entrer che Kab avec des armes... Lorsqu'il le sentit en confiance, Abû Naila lui proposa : Que dirais-tu, maintenant de passer la soirée avec nous... Ils continuèrent de marcher un moment. Abû Naila loua à nouveau le parfum de Kab et repassa doucement les doigts dans sa chevelure, puis s'en saisit brusquement pour le clouer sur place et dit à ses amis : Tuez l'ennemi de Dieu. Ils le transpercèrent de leurs sabres.... Aux "juifs et aux idolâtres" qui viennent trouver Mahomet pour lui dire : On a tué par traîtrise un de nos seigneurs sans qu'il ait commis de crime ou de méfait connu de nous, il répond : "S'il s'était tenu tranquille, comme tant d'autres qui partagent ses idées, il n'aurait pas été tué. Mais il a comploté contre nous et s'est répandu en calomnies sur nous dans ses poèmes. Quiconque agira comme lui sera mis à mort (liberté d'opinion).
"Lorsque la délégation fut en vue d'al Taif, Abd Yalayl dit à ses compagnons : Je connais les gens de notre peuple; aussi je vous demande de ne pas révéler l'accord conclu entre nous et Muhamad... Ils s'accordèrent tous sur cette façon d'agir, sachant que le Messager de Dieu les avait autorisé à mentir, à dénigrer les musulmans et même à insulter sa personne.
Et pourtant ce dernier n'a-t-il pas déclaré, lors d'une entrevue avec Aïcha alors qu'elle avait 9 ans, aux fillettes qui l'accompagnaient qui refusaient de boire le lait qu'il leur proposait : N'ajoutez pas le mensonge à la faim et après qu'elles lui demandèrent : Messager de Dieu, si l'une d'entre nous dit qu'elle ne désire pas ce qu'elle désire, cela est-il compté comme un mensonge, il répondit : "Tout mensonge est compté. Le petit mensonge est compté comme un petit mensonge. Mentir à un homme pour mieux le tuer est-ce là un petit mensonge ?
Quant à la réponse à la question "Faut-il cacher ce qu'on désire", elle laisse libre court à tous les fantasmes qui peuvent passer par la tête.
Auteur : gilles57
Date : 11 oct.09, 17:25
Message : Salam,

Jacoub tu as appris la religion chez Al-qaïda ?
Je me demande de quels horreurs tu t'es rendu coupable pour être damné à ce point !!
Auteur : yacoub
Date : 12 oct.09, 03:37
Message :
gilles57 a écrit :Salam,

Jacoub tu as appris la religion chez Al-qaïda ?
Je me demande de quels horreurs tu t'es rendu coupable pour être damné à ce point !!
:lol: N' importe quoi
On voit bien un cerveau complètement colonisé par le coran comme on en voit chez nous
capable de tuer au nom de l' islam comme Ben laden qui est un véritable musulman et qui montre l' islam sans fard
avec ses haines des non musulmans ses haines des femmes et sa violence.

http://www.youtube.com/watch?v=nAV30FiCaBU
Auteur : gilles57
Date : 12 oct.09, 04:02
Message : La haine c'est toi qui la cultive.
Je n'ai aucune haine envers la création de Dieu(swt) qu'il soit Juif, Chrétien ou autres, je les aiment car se sont les fils d'Adam il n'y a que certaines de leur croyance que je désapprouve.
Mes ennemis sont seulement ceux qui combattent la religion par leurs bouches et les armes.
Et comme toi tu as pris le partis du diable :evil: (maudit soit-il) tu es mon ennemis.
Auteur : yacoub
Date : 12 oct.09, 04:12
Message : :lol:
Je sais
L' islam est une religion d' amour de tolérance et de paix. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=8AvoOn5a7G0
http://www.youtube.com/watch?v=Ht4vu26GkTo

Le génie de l' islam est de justifier l' injustifiable
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 oct.09, 04:26
Message : Les croyants sont les ennemis de Dieu car il prétend avoir la Vérité absolut.

Voilà leur fruit guerre et désolation ect...

mais si Dieu existe seul lui à cette Vérité...
Auteur : gilles57
Date : 12 oct.09, 04:59
Message : Salam,

Revenons au sujet :

Pourquoi l'esclavage était toléré en Islam ?

Simplement car les peuples en guerre contre les musulmans le pratiquaient, et dans ce cas les musulmans l'appliquait en tant que talion.
La coutume de ces peuples était de tuer tout les prisonniers hommes, femmes, enfants ou de les réduire en esclavage en bafouant leur dignité et en leur infligeant horribles tortures et les pires souffrances morale et physique.

Hadith :
Le Prophète(saws) à dit: "Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons."

Le Prophète(saws) à dit: "Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les"

Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! »

Le Prophète(saws) à dit: « Dieu les a mis en votre possession. Et s’Il le voulait, c’est vous qu’il aurait mis en leur possession »

Quant à l’agression physique des esclaves, sa sanction explicite est le talion : « Quiconque tue son esclave, nous le tuerons ».

Je rappel également que le Saint Coran ne préconise nul part la mise en esclavage mais préconise "l'affranchissement".

47.4 Enchaînez alors les prisonniers que vous pourrez ensuite libérer gracieusement ou contre rançon quand la guerre aura pris fin.

Lorsque la guerre prend fin c'est soit la libération gratuite ou par rançon, mais les légistes ont rajouté "l’exécution" et "l’asservissement".
Ces deux solutions sont considérées comme faisant partie de la politique légale et le Dirigeant de la Communauté peut y recourir s’il existe des motifs graves qui le justifient. En fait celà entre dans le domaine du talion.
L'esclavage était pratiqué dans le passé par toutes les nations de la Terre, sans exception.
Aujourd’hui, il existe des accords internationaux qui interdisent toute forme d’asservissement humain. Cette initiative est, sans nul doute, soutenue par l’Islam. Par conséquent, aujourd’hui, il devient hors de propos de recourir à l’asservissement.


60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage.

90.11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],


Le Prophète(saws) à dit :Celui qui a affranchi un esclave, Dieu affranchit du feu chacun de ses membres pour chacun des membres qu'il a affranchi

DIEU(swt) est le plus savant

Auteur : S.P.Q.R.
Date : 12 oct.09, 05:13
Message :
yacoub a écrit ::lol:
Je sais
L' islam est une religion d' amour de tolérance et de paix. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=8AvoOn5a7G0
http://www.youtube.com/watch?v=Ht4vu26GkTo

Le génie de l' islam est de justifier l' injustifiable
salut yacoub

Le gourou devait ressembler a ce phénomène! :lol:
Auteur : gilles57
Date : 12 oct.09, 05:40
Message : Salam,

Complément,

D'après les légistes mise en esclavage n'était valable que en temps de guerre en dehors de ce contexte celà est assimilé à une corruption.

je rappel que cela n'a concerné que les hommes et femmes qui participaient à la guerre.. ceux et celles qui restaient chez eux, n’étaient pas concernées.
Dans une guerre les civils ne sont pas des combattants donc n'ayant pas participé à la guerre ils ne sont pas concernés.

Lorsque la guerre prend fin il est préférable de libérer les captifs s'ils ont la ferme intention de souscrire une paix durable

Omar Ben Khatab à dit "Depuis quand asservissez-vous des hommes alors qu'ils sont nés libres".

Le Hadith de Mohamed (saws) rapporté par Al-Bukhari le confirme « Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement » et parmi ces trois catégories, il cita « celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent ».

Auteur : yacoub
Date : 12 oct.09, 07:34
Message : Bonsoir SPQR :lol:

Dur de sortir d' une secte

Image

http://www.youtube.com/watch?v=nAV30FiCaBU
Auteur : erwan
Date : 12 oct.09, 12:23
Message :
yacoub a écrit :Le Beau Modèle était furieusement polygame et tous les califes l' ont imité
On raconte que Hassan II avait trois cent concubines dans son harem. :shock:

L' islam n' a pas de morale sexuelle pour les hommes
Ils ne l'ont imités que dans ce qui les arranges!
Et puis les phrases du genre "on raconte...." on peut s'en passer car elle montre à quel point tu es rigoureux dans tes recherches. Ton sens critique est décidément absent surtout en ce qui concerne l'islam. Mon pauvre vieux , c'est triste.
Tes conclusions , prouvent ta mauvaise foi et ton inculture , surtout les liens de ces grands érudits que tu proposes , mais comment font ils pour avoir tant de connaissance.
L'islam pour vous se résume au coran et à la Sira , pffffffffffffff! Si l'islam se résumait à ça alors l'islam se serait éteint avec la mort de mohamed saws.
Mais malgré ces histoires , les versets du coran qui sont tant désapprouvés par certain , les gens continuent de se convertir , et ce depuis 15 siècles. N'y a t il pas une incohérence?
La pression et la dissuasion , n'est pas une réponse car il y a des conversions même en europe . N'y a t il pas une chose qui vous échappe ?

@ ines 95 , ta façon de couloir comprendre l'islam n'est pas bonne ! Tu prends les histoires et les sort de leur contexte. Tu souhaites comprendre l'islam avec les hadiths ( en sachant la sira est à peu près similaire aux hadiths ) . L'islam ce n'est pas les hadiths , les hadiths ne sont que des outils afin de nous permettre de savoir le contexte de l'époque , afin de nous éclaircir des points sombres du coran , afin d'en savoir plus. L'islam n'est pas un ensemble de verset mis les uns à la suite des autres. Prendre un verset seul est inutile , prendre les hadiths seuls est inutile.

Je ne sais pas si tu agis en connaissance de cause , mais tu sors les choses de leur contexte. Mohamed saws qui assassine une personne dont le seul tort aurait été de faire des poèmes.
Ta démarche est mauvaise car :
- Tu prends un fait historique que tu commentes avec la raison (la morale) de notre siècle. La liberté d'expression est une chose nouvelle , prendre les faits de l'époque est malhonnête. (il n' y a même pas 20 ans la liberté d'expression était tout autre.)
- Tu as déjà ta conception de ce que doit être un véritable prophète que tu ne retrouves pas chez mohamed saws. Et ta conception de Dieu doit aussi te dire que Dieu ne laisserai pas des personnes mourir injustement , de maladie , les guerres.... Ta raison te permet de réfléchir en place de Dieu . Bravo , moi ma raison ne me le permet pas. je suis trop bête.
-Tu prends une histoire qui est destiné à un public qui a déjaà des connaissances de l'islam. Les bases de l'islam doivent être acquises et cette personne a les outils nécessaire afin de comprendre ces narrations. Par exemple , nous savons qu'à l'époque de Kab ibn al Ashraf , les musulmans venaient de s'installer à médine et essayaient de construire une société nouvelle , basé sur la fraternité et la tolérance. Pour cela il y a eu la constitution de médine ! ines connait cette constitution , sais tu de quoi elle parle et qu'elle a été son but?
- les hadiths et les narrations que l'on peut retrouver dans certains bouquins sont prises avec des pincettes par les musulmans , car il y a toujours un doute sur l'authenticité des récits. Et la précision du texte n'est en rien une preuve d'authenticité. Par exemple cette histoire est différente selon les livres , les narrateurs etc.... Laquelle est la bonne ? Je me fiche bien de savoir si ce récit est authentique ou pas , car ce n'est pas une base essentielle de la religion. On se fiche bien de savoir si cesar a commandé de tuer une personne , on s'en tiendra cette belle civilisation et ce qui fit d'elle sa beauté. Sa constitution , les bases sur les quelles se sont fondés cette civilisation , etc....

On utilise les hadiths , les versets , les narrations de la sira , qui déplaisent à la raison humaine de notre siècle , en omettant de dire les autres points. à croire que la religion ne résume qu'à ça. Est ce vraiment honnête?
Auteur : yacoub
Date : 13 oct.09, 04:06
Message : :lol: :lol: :lol:
Les conversions à l' islam ne prouvent pas que cette religion est bonne au contraire.
Malek Chebel dit que c'est pour la formidable regression que propose l' islam que des gens y entrent. :lol:
Tout est balisé en haram/halal, yadjouze/la yadjouze

On connait la liberté d'expression dans dar el islam, c'est pourquoi radio trottoir ou le téléphone arabe fonctionne à 100%
Pour la vie du sultan Hassan II, II il y a le livre de Gilles Perrault "Notre ami le Roi" qui parle de ses rapts de Marocaines belles, dignes de finir dans sa couche. :shock:

Ni les crimes ni les tortures ne sont pas oubliés par cet ami de l' occident. Idem pour Boumediene, Ben Ali, Khadafi, Assad Saddam tous des humanistes musulmans :lol:
Tous ont choisi d' imiter le Beau modèle qui ne s'embarassait d' aucun scrupule pour se débarasser de ses opposants même des poètesses qui allaitaient leur bébé ou un centenaire.
Sans oublier le massacre de la tribu juive des Banou Qourayza auquel a paricipé en jubilant "l'" envoyé d' allah".
Auteur : erwan
Date : 13 oct.09, 09:29
Message :
Tout est balisé en haram/halal, yadjouze/la yadjouze
Si pour toi l'islam se résume au fiqh alors je comprends mieux tes propos. Mais le fiqh est la dernière pierre de l'édifice. Ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Si on pratique la législation sans prendre en compte le reste alors il est tout à fait normal que l'on voit les choses que tu dénonces. Mais tant que les bases ne sont pas assimilés alors tout le reste tombe .
Et tu oses prétendre connaitre l'islam !!!! Tu es finalement semblable aux gens que tu hais tant! ironie , ironie du sort ;tu es marrant en fin de compte , il devrait y avoir un ta marionnette aux guignols de l'info.
Pour la vie du sultan Hassan II, II il y a le livre de Gilles Perrault "Notre ami le Roi" qui parle de ses rapts de Marocaines belles, dignes de finir dans sa couche
comme tu l'as si bien dit sultan =pharaon=opposé de mohamed saws.
Ni les crimes ni les tortures ne sont pas oubliés par cet ami de l' occident. Idem pour Boumediene, Ben Ali, Khadafi, Assad Saddam tous des humanistes musulmans :lol:
Tous ont choisi d' imiter le Beau modèle qui ne s'embarassait d' aucun scrupule pour se débarasser de ses opposants même des poètesses qui allaitaient leur bébé ou un centenaire.
leur modèle est pharaon et non mohamdes saws. Quant à leur crime je les dénonce tout comme toi.
Et arrête donc de croire que le monde est similaire au monde de walt disney.
Se débarrasser des opposants ........ tu es soit un hypocrite soit idiot!
En temps de guerre la trahison est passible de la peiune de mort et ce dans des pays qui n'ont rien à voir avec l'islam.
Il serait bien de se renseigner sur l'histoire au lieu de croire aveuglément à tout ce qui se dit sur le net.
Auteur : gilles57
Date : 13 oct.09, 12:45
Message : Franchement Jacob je me demande combien on te paie pour déverser ta haine à moins que tu as pactisé avec le diable et qu'il ta promis une part d'ici bas,
mais sache que si tu te complais dans ce chemin de la colère tu finiras en enfer que tu le crois ou pas !!
Auteur : S.P.Q.R.
Date : 13 oct.09, 17:00
Message :
gilles57 a écrit :Franchement Jacob je me demande combien on te paie pour déverser ta haine à moins que tu as pactisé avec le diable et qu'il ta promis une part d'ici bas,
mais sache que si tu te complais dans ce chemin de la colère tu finiras en enfer que tu le crois ou pas !!
L'enfer,c'est l'islam :twisted:

Nombre de messages affichés : 50