Résultat du test :
Auteur : Ephernisia
Date : 29 nov.09, 23:53
Message : Ma question se trouve dans le titre du post :
Est-ce que , pour les personnes de confession israélite , Jésus , que les Chrétiens considerent comme le Verbe incarné , est un prophete ou simplement un homme doté d´une tres grande élévation spirituelle ?
Auteur : Yacine
Date : 30 nov.09, 10:43
Message : Selon l'Islam les juifs ont condamné Jésus car ses enseignements ne suivaient pas leur penchants et leur passions, comme vous faisiez avec de nombreux Prophètes auparavant. C'est tout simple.
Et la votre ?
Auteur : Ahouva
Date : 30 nov.09, 10:45
Message : Le judaïsme ne dispense pas d'enseignement sur la mort de Jésus.
Auteur : Yacine
Date : 30 nov.09, 10:51
Message : Ahouva a écrit :Le judaïsme ne dispense pas d'enseignement sur la mort de Jésus.
Oui je sais, et c'est pour cela que je t'ai demandé juste ton
avis..
Même si je sais qu'il y a des choses dans votre Talmud sur un certain Yeshu, mais je suis pas assez renseigné la dessus.
Auteur : Gad
Date : 25 déc.09, 22:21
Message : Le judaïsme ne dispense pas d'enseignement sur la mort de Jésus.
Il y a pourtant de nombreuses prophéties annonçant sa venue ainsi que son ministere dans l'AT.
En tant que Juif peux-tu par exemple me donner ton interprétation du psaumes 22?
Et les premiers versets du chapitres 5 du livre de Michée de qui parlent-ils?
Que represente l'agneau sans tache immolé le 14 Nisan dans la paques juive?
Et pourquoi Dieu s'est-il éprouvé en Abraham (sacrifice d'Isaac)?
Jesus est la pierre angulaire dans l'ancien testament.
Auteur : medico
Date : 25 déc.09, 23:03
Message : les prophéties concernent le messie sans le nonmées .
et les juifs attendent toujours le messie.
Auteur : Ahouva
Date : 26 déc.09, 06:00
Message : Gad a écrit :En tant que Juif peux-tu par exemple me donner ton interprétation du psaumes 22?
Psaume 22 est l'espoir d'Israël dans le désespoir. Un peu de lecture :
http://www.modia.org/priere/psaumes.html#22
Gad a écrit :Que represente l'agneau sans tache immolé le 14 Nisan dans la paques juive?
Le Korban Pessah garde vivantes dans la mémoire de la nation la préservation et la libération du peuple tout entier. Un peu de lecture :
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=331 Auteur : Gad
Date : 26 déc.09, 07:16
Message :
Non ce psaume decrit avec exactitude les derniers instants de Jésus.
L'agneau sans tache de la paque juive typifie Jésus seul homme sans tache (pechés)
Cet agneau était dans la paque juive immolé le 14 Nisan. Jésus (appellé aussi l'agneau de D.) fut mis a mort le 14 Nisan. (calendrier lunaire juif)
Ton ancien testament t'enseigne aussi a toi , juif , que tu "verras celui que tu aura percé".

Auteur : Ahouva
Date : 26 déc.09, 07:49
Message : Lorsque vous me posez des questions, veuillez au moins avoir la politesse de tenir compte de mes réponses plutôt que de me jeter au visage vos affirmations.
Auteur : Kown
Date : 10 janv.10, 03:04
Message : Bonjour,
Selon la majorité des juifs, Jésus est considéré comme un magicien, faux prophète, homme détourné du Saint, égarant ceux qui ne marchent pas dans la voie d'Hashem. C'est un faux messager et une puissance d'égarement venu de Dieu, révélant simultanément les vrais adorateurs..
Jésus n'est absolument pas le Messie pour les juifs.
Kown.
Auteur : mr_icks
Date : 10 janv.10, 09:19
Message : Gad a écrit :
Non ce psaume decrit avec exactitude les derniers instants de Jésus.
J'ai beau cherché, je ne vois pas où...
Gad a écrit :
Que represente l'agneau sans tache immolé le 14 Nisan dans la paques juive?
L'agneau "sans tache" (ou plutôt sans défaut) rappelle la sortie d'Egypte. En effet, lors de la mort des premiers-nés (dernière des 10 plaies), le signe distinctif pour ne pas subir la plaie était de mettre du sang d'un agneau sur le linteau de la maison. L'agneau devait être mangé en famille durant la nuit.
Auteur : sceptique
Date : 14 janv.10, 04:09
Message : Pour ma part, j'aimerais bien savoir ce que les Juifs pensent de la prophétie d'Ésaïe 53, et plus précisément de ces versets : "
Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?" (Ésaïe 53,7-8)
À votre avis, de qui cette prophétie parle-t-elle, exactement?

Auteur : Ahouva
Date : 14 janv.10, 04:26
Message : La tradition s'accorde pour dire qu'il est question du peuple d'Israël. Selon Rashi, le peuple d’Israël a souffert pour expier les crimes de l’humanité. Selon le Radak, cependant, il est impossible qu'un peuple souffre pour expier les péchés d’un autre peuple. Il explique qu'Isaïe cite les paroles que diront les peuples lorsque le Messie viendra, quand tous reconnaîtront que leurs croyances étaient mensongères et que seul le peuple d'Israël était dans le vrai. Et ils diront - de manière erronée - que ce peuple portait leurs péchés.
Toujours est-il que, d'après le judaïsme, Jésus ne peut être le Messie pour notamment les raisons citées ici :
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657 Auteur : sceptique
Date : 14 janv.10, 04:59
Message : Ahouva a écrit :La tradition s'accorde pour dire qu'il est question du peuple d'Israël. Selon Rashi, le peuple d’Israël a souffert pour expier les crimes de l’humanité. Selon le Radak, cependant, il est impossible qu'un peuple souffre pour expier les péchés d’un autre peuple. Il explique qu'Isaïe cite les paroles que diront les peuples lorsque le Messie viendra, quand tous reconnaîtront que leurs croyances étaient mensongères et que seul le peuple d'Israël était dans le vrai. Et ils diront - de manière erronée - que ce peuple portait leurs péchés.
Toujours est-il que, d'après le judaïsme, Jésus ne peut être le Messie pour notamment les raisons citées ici :
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657
Voici ce qui a retenu mon attention dans cet article fort intéressant : "En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier."
Mon impression est qu'il serait plutôt difficile d'identifier le personnage mystérieux du chapitre 53 à l'ensemble du peuple juif, et ce, pour la simple raison qu'il est précisé qu'il a été "frappé pour les péchés de mon peuple" en Ésaïe 53,8 ! En associant ce personnage au peuple juif en entier, cela voudrait dire que le peuple juif a souffert pour ses propres péchés. Toutefois, il me semble qu'il est bien question d'un "serviteur juste" au verset 11 et il est même précisé au verset 13 "qu'il s'est livré lui-même à la mort"!.. non?
Alors, de qui pourrait-il bien s'agir? Je sais qu'un certain Emmanuel vivait à l'époque où l'Assyrie a envahi la Judée, selon Ésaïe 7,14-15 et 8,8. Ne pourrait-il pas s'agir de cet enfant-là au chapitre 53?.. une fois qu'il est devenu homme.

Auteur : Ahouva
Date : 14 janv.10, 05:05
Message : L'enfant en Isaïe VII:14 est l'un des enfants du roi Ahaz qui annonce une période paisible.
Auteur : sceptique
Date : 14 janv.10, 05:10
Message : Ahouva a écrit :L'enfant en VII:14 est l'un des enfants du roi Ahaz qui annonce une période paisible.
Mais n'était-ce pas lui qui, en principe, devait être le Messie, vu qu'on lui a donné le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous)?
Auteur : Ahouva
Date : 14 janv.10, 05:18
Message : Où est-il spécifié que le Messie doit s'appeler Emmanuel ?
Auteur : sceptique
Date : 14 janv.10, 05:26
Message : Ahouva a écrit :Où est-il spécifié que le Messie doit s'appeler Emmanuel ?
En tout cas, ce n'est pas écrit dans l'Ancien Testament. Mais j'avais pensé que c'était peut-être cet enfant-là qui devait accomplir la prophétie d'Ésaïe 11. Mais ça ne marcherait pas, car le Messie en question devrait être un rejeton d'Isaï. Savez-vous de quel "Isaï" il s'agit, bien exactement? Désolé pour toutes ces questions... mais je m'interroge. Je sais néanmoins qu'Ésaïe nous dit : "
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix." (Ésaïe 9,6) Ne s'agirait-il pas de l'Emmanuel en question?

Auteur : Anonymous
Date : 14 janv.10, 05:31
Message : Bonjour à tous la paix soit avec vous Shalom aléhèm
j'ai aussi lu le pourquoi des juifs qui pensent que Jésus n'est pas le messie;
ce que j'ai retenu c'est surtout que les rabbins font la confusions entre Yéshoua les christ et l'église catholique et romaine qui à mon sens n'a rien à voir avec Yéshoua notre seigneur
le vrai christiannisme reconnait le seul vrai et unique Dieu YHWH le saint d'israël,c'est lui qui a envoyé son fils unique Yéshoua pour prendre sur lui tous les péchés du monde qui étaient entrés par la désobéïssance d' Adam,sinon pas de redemption possible...
Yéshoua a ainsi réconcilié le monde avec Dieu...en mourrant et en offrant sa vie parfaite et sans péché à Dieu qui l'a accépté...depuis Dieu l'a élevé à sa droite et lui a soumis toutes choses au cièl et sur la terre pour qu'il régne en tant que prince de paix...rien ni personnes ne pourra changer cela car telle est la volonté du père le saint d'israel,que le fils prenne les rennes du pouvoir pour une mission donné,et quand cette mission sera terminé comme écrit dans la bible il se soumettra lui même (Jésus) à son Dieu et père YHWH,pour que Dieu soit tout pour tous Amen
Arlitto
Auteur : Ahouva
Date : 14 janv.10, 08:18
Message : L'enfant en Isaïe IX:5 est le même qu'en Isaïe VII:14 mais le verset contient une intéressante subtilité.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 janv.10, 18:02
Message : sceptique a écrit : Savez-vous de quel "Isaï" il s'agit
Le père de David.
Auteur : Ren'
Date : 14 janv.10, 19:06
Message : Ahouva a écrit :le verset contient une intéressante subtilité
Laquelle ?
Auteur : Ahouva
Date : 14 janv.10, 19:20
Message : Rashi considère que le sujet du verbe ויקרא est le Conseiller merveilleux, le Héros divin, le Père de la conquête : Dieu. On doit donc lire que Dieu nommera cet enfant "Prince de la paix".
Auteur : Ren'
Date : 14 janv.10, 22:31
Message : Isaïe IX, 5 :
ה כִּי-יֶלֶד יֻלַּד-לָנוּ, בֵּן נִתַּן-לָנוּ, וַתְּהִי הַמִּשְׂרָה, עַל-שִׁכְמוֹ; וַיִּקְרָא שְׁמוֹ פֶּלֶא יוֹעֵץ, אֵל גִּבּוֹר, אֲבִי-עַד, שַׂר-שָׁלוֹם
...Pourrais-je avoir une translittération de ceci ?
Traduction du Rabbinat : C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé : la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix
T.O.B. : Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. La souveraineté est sur ses épaules. On proclame son nom : "Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort, Père à jamais, Prince de la paix"
...La vision de ce passage varie sensiblement selon la religion des traducteurs

Auteur : Ahouva
Date : 15 janv.10, 00:57
Message : Ḵî-yeleḏ yullad-lānû bēn nittan-lānû wattəhî hammiśrāh `al-šiḵmô wayyiqrā´ šəmô pele´ yô`ēṣ ´ēl gibbôr ´ăḇî`aḏ śar-šālôm

Auteur : sceptique
Date : 15 janv.10, 03:54
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Le père de David.
C'est exact... j'ai fait une recherche personnelle sur le sujet hier soir et j'ai aussi trouvé qu'Isaï était le père de David et que Achaz était son fils (à David). (2 Chro 28,1-2 et Ruth 4,17)
Ahouva a écrit :L'enfant en Isaïe IX:5 est le même qu'en Isaïe VII:14 mais le verset contient une intéressante subtilité.

... une subtilité, dites-vous? Chose certaine, le fait de dire "
qu'un enfant nous est né" tendrait à nous faire croire qu'il s'agit bien de l'enfant Emmanuel des chapitres précédents (7 et 8). Quoiqu'il en soit, étant donné que Achaz est un fils de David, éh bien ça voudrait aussi dire que l'enfant Emmanuel que vous dites être le fils du roi Achaz en Ésaïe 7 et 8 pourrait très bien être le rejeton d'Isaï en question, descendant de David, le Messie attendu par les Juifs, tel que mentionné en Ésaïe 11,1 ! Seulement, étant donné qu'il n'a pas répondu aux attentes des Juifs (Psaume 72,7à9), selon ce que le prophète Ésaïe avait écrit de lui en Ésaïe 11, éh bien ce dernier aurait plutôt trouvé la mort afin de servir de rançon aux péchés de la nation d'Israël, selon Ésaïe 53,7-8 ! Est-ce possible, d'après vous? L'histoire ne nous dit pas de ce qui est advenu exactement de cet "Emmanuel" dans la Thora. Savez-vous ce qui est advenu de cet enfant "Emmanuel" une fois qu'il est devenu adulte?

Auteur : Eric151
Date : 16 janv.10, 04:51
Message : Jésus s’appelle ‘Immanou ‘El, c’est à dire « Avec (auprès de) nous est Dieu » (Es 7 : 14 et Mt 1 : 23). Immanu’el, « Dieu avec nous » est un attribut de Jésus qui a dit : « je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28 : 20)... C'est la transcription en grec qui a donné le mot Emmanuel. Mais ce mot, construit à partir de deux mots, Im et ‘El, signifie aussi « Comme nous est Dieu ». Oui, Jésus est comme nous, homme pour comprendre nos peines et nos questionnements, et Dieu auprès de nous pour nous montrer le bon chemin…
Shalom
Auteur : Ahouva
Date : 17 janv.10, 03:20
Message : En Isaïe VII:8, ce n'est pas le nom Emmanuel qui doit être lu mais le sens littéral de עִמָּנוּ אֵל : avec nous [est] Dieu. La Septante en rend d'ailleurs très bien compte en traduisant par μεθ᾽ ἡμῶν ὁ θεός. Ce passage est en quelque sorte la consolation après la menace : les Assyriens domineront mais qu'importe, Dieu est avec nous.
On ne retrouve pas ce qu'il advient d'Emmanuel dans la Torah car la Torah ne parle pas d'Emmanuel.
Auteur : Eric151
Date : 17 janv.10, 03:48
Message : Exactement car il s'agit d'un attribut et non d'un prénom ou d'un nom...
Le message du Fils de Dieu dans le nom de Dieu ->
http://www.theonoptie.com/spip.php?article1709
Bonne journée
Auteur : sceptique
Date : 17 janv.10, 05:17
Message : Ahouva a écrit :En Isaïe VII:8, ce n'est pas le nom Emmanuel qui doit être lu mais le sens littéral de עִמָּנוּ אֵל : avec nous [est] Dieu. La Septante en rend d'ailleurs très bien compte en traduisant par μεθ᾽ ἡμῶν ὁ θεός. Ce passage est en quelque sorte la consolation après la menace : les Assyriens domineront mais qu'importe, Dieu est avec nous.
On ne retrouve pas ce qu'il advient d'Emmanuel dans la Torah car la Torah ne parle pas d'Emmanuel.
Mais elle parle néanmoins d
'un enfant qui vous avait été donné au chapitre 9 et lequel, d'après ce qui est écrit, devait être appelé à accomplir de grandes choses, si j'en crois la description qu'on en donne au chapitre 9 et 11... non?

Auteur : Ahouva
Date : 17 janv.10, 05:20
Message : Vous confondez Torah et Nevi'im. Ce ne sont pas les mêmes corpus de textes.
Auteur : sceptique
Date : 17 janv.10, 05:32
Message : Ahouva a écrit :Vous confondez Torah et Nevi'im. Ce ne sont pas les mêmes corpus de textes.
Dans ce cas, quel est donc cet "enfant" qui avait apparemment été donné à vos ancêtres au chapitre 9 d'Ésaïe?

"Car un enfant nous a été donné", pouvons-nous lire dans ce chapitre. Qui est cet enfant et que vient-il donc faire dans le décor, d'après vous?
Auteur : Ahouva
Date : 17 janv.10, 05:42
Message : Le fils d'Ahaz, c'est-à-dire Ezéchias.
Auteur : Ahouva
Date : 17 janv.10, 08:51
Message : Dans la Bible, lorsqu'une naissance est annoncée et que le nom du futur enfant est donné, celui-ci symbolise un événement à venir ou vécu :
- Ismaël (Dieu a entendu) : L'envoyé du Seigneur lui dit encore : "Te voici enceinte, et près d'enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction [Gn XVI:11].
- Isaac (Il rira) : Le Seigneur dit à Abraham : "Pourquoi Sara a-t-elle ri, disant : ’Eh quoi ! en vérité, j'enfanterais, âgée que je suis !’ [Gn XVIII:13].
- Jean (Dieu pardonne) : Jean le Baptiste parut dans le désert, proclamant un baptême de conversion en vue du pardon des péchés [Mc I:4].
De même pour Emmanuel (Dieu avec nous) : Concertez des plans : ils échoueront ; annoncez des résolutions : elles ne tiendront pas. Car l'Éternel est avec nous [Is VIII:10].
Auteur : sceptique
Date : 18 janv.10, 04:51
Message : Ahouva a écrit :Le fils d'Ahaz, c'est-à-dire Ezéchias.

Donc, ce que vous me dites, c'est que Ézéchias serait l'enfant qui devait hériter tous les qualificatifs mentionnés en Ésaïe 9,5 que vous et notre ami Ren ont bien voulu nous faire part : Traduction du Rabbinat : C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé : la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix."
Ou T.O.B. : Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. La souveraineté est sur ses épaules. On proclame son nom : "Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort, Père à jamais, Prince de la paix".?
Voulez-vous dire que Ézéchias était celui qui devait hériter de tous ces titres?
Dans la Bible, lorsqu'une naissance est annoncée et que le nom du futur enfant est donné, celui-ci symbolise un événement à venir ou vécu :
De même pour Emmanuel (Dieu avec nous) : Concertez des plans : ils échoueront ; annoncez des résolutions : elles ne tiendront pas. Car l'Éternel est avec nous [Is VIII:10].
Oui... je comprends ce que vous voulez dire. Donc, ça n'avait rien de vraiment "messianique" pour vous cette annonce de la venue d'Emmanuel.
Auteur : Ahouva
Date : 18 janv.10, 05:04
Message : Pas de tous les titres, seulement de "Prince de la paix". Les autres se rapportent à Dieu.
Dans le judaïsme, ces passages ne sont effectivement pas considérés comme messianiques.
Auteur : sceptique
Date : 18 janv.10, 05:10
Message : Ahouva a écrit :Pas de tous les titres, seulement de "Prince de la paix". Les autres se rapportent à Dieu.
Dans le judaïsme, ces passages ne sont effectivement pas considérés comme messianiques.
Donc, pour vous, le fait que le Nouveau Testament associe Emmanuel au Messie Jésus est quelque chose de tout à fait inapproprié, si je vous comprends bien?
Auteur : Ahouva
Date : 18 janv.10, 05:17
Message : L'annonce d'une naissance faite à Ahaz est des plus claires.
Auteur : sceptique
Date : 18 janv.10, 05:22
Message : Ahouva a écrit :L'annonce d'une naissance faite à Ahaz est des plus claires.
Oui, d'accord... mais je ne comprends toujours pas pourquoi on ne lui attribuerait pas aussi tous les autres titres à ce cher Ézéchias, dans ce cas!.. ceux que décrivent Ésaïe 9,5.

D'après ce qui est écrit, tous ces titres sont dédiés au même enfant qui vient de naître!
Auteur : Ahouva
Date : 18 janv.10, 05:36
Message : Parce que ce serait en contradiction avec la Torah.
Auteur : sceptique
Date : 18 janv.10, 05:38
Message : Ahouva a écrit :Parce que ce serait en contradiction avec la Torah.
Donc, le prophète Ésaïe a eu tort, en quelque sorte, d'aller aussi loin dans ses affirmations, si je vous comprends bien!

Auteur : Ahouva
Date : 18 janv.10, 05:41
Message : Ce n'est pas incorrect de déclarer que Dieu est "Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort, Père à jamais".
Auteur : sceptique
Date : 18 janv.10, 05:43
Message : Ahouva a écrit :Ce n'est pas incorrect de déclarer que Dieu est "Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort, Père à jamais".
Bon, d'accord... mais comme j'allais le dire, j'ai comme la curieuse impression qu'il s'agit tout simplement d'une interprétation judaïque parmi tant d'autres du verset en question, Ahouva!
Auteur : sceptique
Date : 18 janv.10, 05:49
Message : Dites-moi, Ahouva, à qui attriburiez-vous cette prophétie de Michée?.. :
Michée 5.1 "Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
(5:2) C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
5.4
(5:3) Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.
5.5
(5:4) C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.
Auteur : sceptique
Date : 18 janv.10, 05:53
Message : D'après le texte, il semblerait que ce personnage se manifetera lorsque l'Assyrien pénètrerait en Judée. Ça ne vous dit pas quelque chose ce petit détail, Ahouva?
Question : Est-ce que Ézéchias est né à Bethléem?
Auteur : Ahouva
Date : 18 janv.10, 06:01
Message : "Sortir de Bethléem" est une manière de dire "descendre du roi David", né à Bethléem.
Auteur : sceptique
Date : 19 janv.10, 03:48
Message : Ahouva a écrit :"Sortir de Bethléem" est une manière de dire "descendre du roi David", né à Bethléem.
Ah bon... C'est une façon plutôt originale de voir les choses, je dirais, Ahouva.
Auteur : Ahouva
Date : 19 janv.10, 04:02
Message : Je ne suis pas responsable de votre méconnaissance des expressions hébraïco-sémitiques.
Auteur : sceptique
Date : 19 janv.10, 04:27
Message : Ahouva a écrit :Je ne suis pas responsable de votre méconnaissance des expressions hébraïco-sémitiques.
C'est bien possible. Mais, dites-moi... les Juifs attendent-ils toujours l'accomplissement de la prophétie d'Ésaïe 11, concernant le "rejeton d'Isaï"? Et croient-ils que cette prophétie va s'accomplir de façon littérale concernant les animaux carnivores qui, apparemment, deviendront tous de dociles herbivores?
Si je vous demande cela, c'est parce que Jésus de Nazareth, lors de son prochain retour, aura vraisemblablement le pouvoir d'éliminer les méchants par le "souffle de sa bouche"!.. tout comme le rejeton d'Isaï, apparemment! (Isaïe 11,4 et 2 Thes 2,8)
Nombre de messages affichés : 50