Résultat du test :

Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 29 déc.09, 15:49
Message : Il s'agit d'une question et non d'un débat sur l'(in)existence de l'enfer.

D'après les TJ, les méchants iront dans le néant (pas d'enfer donc) et les justes au paradis (après une période de 1000 ans). Corrigez moi si je me trompe.

Lorsque Dieu va faire le tri (justes, injustes), sera t-il dans une optique de justice (punition, récompense) ou donnera t-il à tout le monde ce que ce monde souhaite (les injustes ne veulent pas aller au paradis, ça ne les intéressent pas donc ils iront dans le néant et les justes veulent y aller donc ils iront au paradis)?
Auteur : savoisien
Date : 31 déc.09, 21:43
Message :
Shlomo Ben Cohen a écrit :Il s'agit d'une question et non d'un débat sur l'(in)existence de l'enfer.

D'après les TJ, les méchants iront dans le néant (pas d'enfer donc) et les justes au paradis (après une période de 1000 ans). Corrigez moi si je me trompe.

Lorsque Dieu va faire le tri (justes, injustes), sera t-il dans une optique de justice (punition, récompense) ou donnera t-il à tout le monde ce que ce monde souhaite (les injustes ne veulent pas aller au paradis, ça ne les intéressent pas donc ils iront dans le néant et les justes veulent y aller donc ils iront au paradis)?
suis pas tj mais l'enseignement adventiste est assez proche chacun sera jugé selon ses oeuvres, le chatiment sera en conséquence de la gravité des actes, destruction immédiate ou "bain" de souffrance plus ou moins longue dans l'étang de feu, c'est selon
l'enfer (l'etang de feu) existe mais ne sera pas éternel !
un petit exemple en vidéo ici http://www.troisanges.com/Videos/AmazingFacts/E6.wmv d'autres vidéo la http://www.troisanges.com/Videos-AmazingFacts.htm
Auteur : Anonymous
Date : 31 déc.09, 22:00
Message : .
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 déc.09, 22:37
Message : Jugement et paradis chrétien à la résurrection (pas d'enfer-feu)


Préambule

Le Dieu chrétien est amour. Il est vraiment notre Père parce qu'il nous a sorti de l'éternité en nous engendrant d'abord spirituellement à l'image de son Esprit (Jésus premier-né; voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18) selon nos aspirations éternelles d'atteindre un plein accomplissement. Ensuite, après une longue période, il nous proposa de venir sur terre pour nous créer physiquement, selon sa ressemblance, homme et femme, à partir d'Adam et Eve. Afin que nous puissions faire l'expérience du bien et du mal, que nous soyons mis à l'épreuve en marchant par la foi, et, que nous puissions accèder à son genre de vie dans la résurrection en tant que co-héritier avec Christ (vie éternelle).

Il ne nous l'a pas obligé. Il a simplement voulu que nous obtenions l'immortalité comme lui-même et que l'on atteigne une plénitude de bonheur selon la félicité qui est la sienne. Il n'était pas forcé de le faire; il ne nous l'a pas imposé; c'est pourquoi nous l'aimons.

Notre Dieu veut le bonheur de ses enfants comme il est attendu d'un Père aimant qu'il est. Il ne les oblige pas à être « sauvés ». Il respecte leur libre arbitre et exige qu’ils fassent le bien libéralement par la grâce du sacrifice expiatoite de son Fils. Il n’offrira à ses enfants que ce qu'ils seront prêts à recevoir et à maîtriser plutôt que de les rendre encore plus malheureux en les confrontant éternellement à ce qu'ils ne pourraient assumer ou supporter.

Notre Dieu est accessible, il est aimant, il est généreux, il désire que nous héritions de tout ce qu'il possède en tant que co-héritiers avec Jésus-Christ.

Notre Dieu veut notre bonheur auprès de lui avec nos êtres chers; que nous connaissions son genre de vie à la résurrection: la vie éternelle.

Quelques écritures bibliques évoquant le paradis chrétien :

"...de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection " (Hébreux 12:23).

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3:19).

"...vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire..." (1Thes.2:12).

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil.3:21).

" Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! " (Mat.5:5).

" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1Jean 3:2).

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).

" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône " (Apoc.3:21).

Conclusion:

Au paradis chrétien:

Nous aurons atteint la perfection - Nous serons ressuscités - Nous serons héritiers de la plénitude de Dieu en tant que co-héritiers avec Christ - Nous serons dans son royaume et nous recevrons sa gloire (connaissances, sagesse et pouvoirs) - Nous serons semblable à Dieu ("au corps de sa gloire"): tels que le verrons nous serons tel qu'il est - Nous serons assis sur le même trône que Jésus-Christ qui est sur le trône de son Père - Nous hériterons de la terre célestialisée - Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles - Nous serons rois et prêtres: nous régnerons sur d'autres comme Dieu règne sur nous.

" Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." (1 Cor.2:9).

Les justes retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le shéma édénique de l'union du couple originel, qui devait perdurer éternellement, établi avant que la mort ne fût introduite:

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).

" Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:9).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme. " (1Cor.11:11).

A propos de la réponse de Jésus aux saducéens au sujet du mariage dans la résurrection:

" Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle (c'est-à-dire qui de ce monde pécheur auquel les saducéens appartenaient) prennent des femmes et des maris; mais ceux (d'entre les plus dignes de ce monde pècheur, comme les saducéens étaient présentés) qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris (non comme ceux qui auront vaincu le péché ou ce monde pècheur : les enfants de lumière, voir Jean 12:36) . Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges (ils deviendront donc au mieux les serviteurs de ceux qui auront tout vaincu), et qu'ils seront fils de Dieu (ils mériteront cependant d'être en présence de Dieu), étant fils de la résurrection (ils auront quand même part à la première résurrection)." (Luc 20:34-36, et parenthèses ajoutées).

Le paradis chrétien s'inspire de la base édenique qui, au départ, avait vocation de perdurer éternellement. Dans ce lieu Adam et Eve reçurent comme premier commandement de "croître et de multiplier".

Dans le paradis chrétien à la résurrection, la restitution du corps sera littérale et intégrale. Nous serons éternellement en compagnie de nos êtres chers; et notre dynamique de joie éternelle sera assurée et renouvellée constamment par la plénitude de gloire (sagesse, connaissance et pouvoir) que nous recevrons en tant que co-héritiers avec Jésus - principe consistant à créer et à peupler monde sur monde selon la promesse que Dieu fit à Abraham stipulant que sa postérité s'accroîtrait à l'infini:


" Nous a, en ces derniers jours, parlé par son Fils, lequel il a assigné héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes " (Heb.1:2, version King James).

Ce qui fera que, comme l'a été promis à Abraham, nous deviendrons père d'une postérité d'esprits et de corps qui sera aussi nombreuse que le sable de la mer; et, c'est par elle que nous recevrons cette joie ou, en d'autres termes, la vie éternelle. Les choses ne pouvant pas en être autrement en justice puisque l'homme a été créé à l'image de Dieu selon sa ressemblance, homme et femme.


Pas d'enfer-feu dans le christianisme !

Le Dieu chrétien n'éprouve pas de haine, il n'est ni un tortionnaire ni un sadique. Il ne va pas ressusciter les gens et ensuite les torturer physiquement pour se venger éternellement du mal qu'ils se sont fait à eux-mêmes en n'obéissant pas à ses commandements. Pas davantage qu'il se réjouira des restrictions qu'il devra éternellement et obligatoirement imposer à certains de ses enfants qui se révèleront à jamais incapables d'observer les lois d'un royaume céleste. Il est un Dieu d'amour traitant ses enfants avec compassion. Il fera du mieux qu'il pourra pour chacun d'eux en justice compte tenu des circonstances.

En expiant nos péchés, Jésus n'a pas connu d'enfer-feu. En portant les fardeaux, les infirmités, les peines, la culpabilité, les péchés, les épreuves de chacun, en accompagnant intimement la vie de chacun lorsqu'il saigna de tous ses pores dans le jardin de Géthsémanée, il s'agissait principalement d'une souffrance spirituelle:

" Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? " (Eph.4:9).

D'une certaine façon, on peut dire que Jésus est descendu aux enfers dans le jardin de Géthsémanée:

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre." (Luc 22:44).

L'enfer-feu littéral n'existe pas dans le christianisme... A propos de d'enfer, lorsque nous rencontrons dans la Bible des expressions telles que feu, flammes, étang de soufre, géhenne, elles sont autant de figures pour attirer l'attention sur les affres de notre culpabilité après notre mort, et l'étendue des privations dont nous ferons l'objet à la résurrection si nous n'avons pas respecté les commandements de Dieu pendant notre vie. Il ne s'agit que de souffrances spirituelle, état de l'âme appelé aussi "mort spirituelle" ou "seconde mort" réservé aux plus méchants après la résurrection :

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4123&start=0

De même que l'expression "baptême de feu" ne signifie pas être plongé dans un feu pour être baptisé! Cela fait allusion à la présence du Saint-Esprit pouvant avoir une telle influence sur nous qu'il peut consumer dans notre coeur tout désir de faire le mal.

Les personnes qui seront jetées en enfer après leur résurrection seront celles qui se auront détruit en elles toute disposition à se repentir. Elles seront en compagnie des esprits désincarnés comprenant Satan et ceux qui l'ont suivi. Nul ne sait comment sera leur cadre de vie éternel et comment évoluera leur situation.
Auteur : iliasin
Date : 01 janv.10, 00:38
Message :
Shlomo Ben Cohen a écrit :Il s'agit d'une question et non d'un débat sur l'(in)existence de l'enfer.

D'après les TJ, les méchants iront dans le néant (pas d'enfer donc) et les justes au paradis (après une période de 1000 ans). Corrigez moi si je me trompe.

Lorsque Dieu va faire le tri (justes, injustes), sera t-il dans une optique de justice (punition, récompense) ou donnera t-il à tout le monde ce que ce monde souhaite (les injustes ne veulent pas aller au paradis, ça ne les intéressent pas donc ils iront dans le néant et les justes veulent y aller donc ils iront au paradis)?
je te rassure y'a pas que les témoins de jéhovah qui pensent que le chatiment du feu n'est pas réèl, cependant c'est leur désur qu'ils suivent et non la parole de Dieu, l'homme ne veut croire que ce qu'il veut croire, alors si vous voulez savoir si le chatiment du feu éternel est réèl ou pas , laissons jésus christ nous le dire

Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

c'est clair et net on peut pas dire mieux mais la plupart des gens préfèrent croire leur vision de la chose que celle de Dieu et de son oint. et après ils viennent ous dire qu'ils aiment jésus, se ne sont que des hypocrites
Auteur : medico
Date : 01 janv.10, 02:51
Message : iliasin
tu confond la géhenne avec l'enfer se ne sont pas dessynonyme.
la géhenne dans la bible signifie la seconde mort qui est synonyme de destruction éternel.
Auteur : Yoshitsune
Date : 01 janv.10, 03:25
Message : Je suis toujours subjugué de constater que des personnes intelligentes à priori, se fondent aveuglément sur des textes déclarés sacrés pour exprimer de tels jugements. Les chercheurs et les historiens ont pourtant démontrés à différentes reprises le peu de crédit historique de l'évangile de Mathieu. Par exemple, les citations de l'Ancien Testament sur lesquelles il s'appuie sont souvent fausses, ou incomplètes, les références historiques de l'évangile sont inexactes, etc... L'évangile de Mathieu est sans doute très joli, très poétique. Dans le sermon sur la montagne, il rassemble en peu de pages un condensé de l'enseignement juif, tel qu'Hillel le pratiquait bien avant Jésus. Mais on ne peut certainement pas s'appuyer là-dessus pour prouver l'existence de l'Enfer. Enfer qu'au demeurant, aucun concile chrétien n'a validé...
Auteur : Elihou
Date : 01 janv.10, 09:29
Message :
Yoshitsune a écrit :Je suis toujours subjugué de constater que des personnes intelligentes à priori, se fondent aveuglément sur des textes déclarés sacrés pour exprimer de tels jugements. Les chercheurs et les historiens ont pourtant démontrés à différentes reprises le peu de crédit historique de l'évangile de Mathieu. Par exemple, les citations de l'Ancien Testament sur lesquelles il s'appuie sont souvent fausses, ou incomplètes, les références historiques de l'évangile sont inexactes, etc... L'évangile de Mathieu est sans doute très joli, très poétique. Dans le sermon sur la montagne, il rassemble en peu de pages un condensé de l'enseignement juif, tel qu'Hillel le pratiquait bien avant Jésus. Mais on ne peut certainement pas s'appuyer là-dessus pour prouver l'existence de l'Enfer. Enfer qu'au demeurant, aucun concile chrétien n'a validé...
et bien , si nous en parlions tous ensemble de cet enfer ?

Si chacun voulait donner sa perception ? ...ou sa croyance .
Elihou
Auteur : Yoshitsune
Date : 01 janv.10, 09:38
Message : L'enfer, serait l'absence de Dieu ou de ce qu'on défini comme tel... Or Dieu est partout, et avant tout dans le coeur des hommes. Certains (très peu) en ont réellement conscience, d'autres le cherchent, d'autres s'en fichent... Il apparaît que devant les épreuves de la vie, les "croyants" se révèlent souvent plus résistants que les autres qui sont plus facilement déboussolés et vivent alors dans un véritable enfer terrestre.
Chercher l'enfer dans l'au-delà est pour moi illusoire. Nul ne sait ce que nous deviendront après notre existence terrestre... Les textes "sacrés" ne sont que suppositions, et personne n'est jamais revenu nous dire à quoi nous attendre... :wink:
Auteur : Elihou
Date : 01 janv.10, 10:59
Message :
Yoshitsune a écrit : Nul ne sait ce que nous deviendront après notre existence terrestre... Les textes "sacrés" ne sont que suppositions, et personne n'est jamais revenu nous dire à quoi nous attendre... :wink:
C'est déjà un départ de discussion que ce constat .
Cela voudrait dire qu'il n'y a rien derrière ?
Cordialité
Elihou
Auteur : Yoshitsune
Date : 01 janv.10, 11:06
Message : Il y a certainement quelque chose derrière. A vrai dire, il serait absolument illogique qu'il n'y ait rien. Mais prétendre savoir quoi est totalement délirant...
Auteur : Elihou
Date : 01 janv.10, 19:53
Message :
Yoshitsune a écrit :Il y a certainement quelque chose derrière. A vrai dire, il serait absolument illogique qu'il n'y ait rien. Mais prétendre savoir quoi est totalement délirant...
Je suis de votre avis.
Elihou
Auteur : Elihou
Date : 01 janv.10, 20:01
Message : Il serait de commencer par l'origine de cette croyance . Elle est très ancienne et ne date pas de l'emploi fait par certaines églises il semble qu'elles y ait pioché leurs arguments chez les égyptiens et les grecs en suite.
les hébreux avaient une définition simple : le shéol , séjour des morts- Ecclesiaste 9: 5-10
La traduction en grec est hadès .
Alors que recouvrait ces mots selon les Ecritures en ces deux langues ?
Auteur : medico
Date : 02 janv.10, 01:39
Message :
Yoshitsune"]L'enfer, serait l'absence de Dieu ou de ce qu'on défini comme tel...
mais qui dit de tel propos ?
Auteur : Elihou
Date : 02 janv.10, 06:56
Message : Alors cet enfer dans le christianisme ? On s'y attaque ,
Les hébreux ne croyaient pas a une vie après la mort . Celle-ci était comme l'indique la Genèse , un retour a l'état initial Gen. 3:19 : Tu es glaise et tu retournera a la glaise "
L'âme étant composée de la glaise et du souffle( ruah en hébreux - pneuma en grec) ) de Dieu , a la mort ,le souffle (esprit- souffle) retourne a Dieu . C'est l'ensemble de la glaise et du souffle ou esprit qui forme l'âme et la rend vivante. Rien ne subsiste . Comme l'enseigne Genèse , l'homme repart d'où il a été tiré, au néant .
Les écrivains de la bible hébraïque ont toujours enseigné cela:
Eccl. 9:5-10" Il n'y a ni oeuvre , ni pensée , ni sagesse dans le schéol , le lieu ou tu vas .
Mais ils attendaient la résurrection a la fin des temps : Isaïe 26:19 - Job 14:13 - Dan. 12:13.
Marthe, soeur de Lazare, avait répondu a Jésus : " je sais qu'il ressuscitera le dernier jour - jean 11:23
Jésus parlait de la mort comme d'un sommeil .- Jean 11:11

La philosophie grec enseignait que le séjour des mort , hadès( équivalent de l' hébreux schéol ) était un lieu souterrain où allait les âmes des morts car elle étaient immortelles .
Lorsque Jésus utilisa l'expression feu de la géhenne qui brûle éternellement dans Marc 9:45_48 où on pouvait être jeté , il donnait une leçon par allégorie :
Si ton oeuil te fait trébucher , arrache le , si ton pied te fait trébucher coupe le ; car il vaut mieux rentrer dans le royaume de Dieu, borgne et estropier , que jeté avec tes deux yeux dans la Géhenne où leur larve ne meurt pas et le feu ne s'éteint pas "
C'était une image .
D'autant plus que ce fameux feu de la Géhenne , était un lieu de décharge dans la vallée de Ge -hinnom au pied de la muraille de Jérusalem , où l'on jetait les détritus , les carcasses d'animaux ,et aussi le corps des suppliciés , décharge sur laquelle on jetait régulièrement du souffre pour qu'il ne s'éteigne pas .Il brûlait donc indéfiniment , éternellement. Cela signifiait la mort.
De plus notons que, rien de vivant n'était jeté dans cette décharge pour y être brûlé . La géhenne prise en exemple ne signifiait pas un lieu de tourment éternel mais un lieu de destruction éternelle d'où on ne revenait pas .
des siècles plus tard, des ecclésiastiques , prirent cette illustration de Jésus pour effrayer leurs ouailles et les tenir dans la soumission.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 janv.10, 07:08
Message :
Elihou a écrit : des siècles plus tard, des ecclésiastiques , prirent cette illustration de Jésus pour effrayer leurs ouailles et les tenir dans la soumission.
Certes, mais le principe de répondre de nos actes implique un jugenment ; et, qui dit jugement dit conséquences. L'anéantissement revient à échapper au conséquences, donc à vider le jugement de sa substance.
Auteur : petite fleur
Date : 02 janv.10, 09:24
Message : bah innévitablement car chaque action nous redonne la réaction.la loi du retour mais oui!
Auteur : Elihou
Date : 02 janv.10, 10:27
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Certes, mais le principe de répondre de nos actes implique un jugenment ; et, qui dit jugement dit conséquences. L'anéantissement revient à échapper au conséquences, donc à vider le jugement de sa substance.
Jusmon,
dans la section Jugement
la question qui nous a été posée d'abord était celle de l'enfer de feu réel . Il fallait donc répondre a celle-ci.
il est évident que nos actes impliquent un jugement , mais ce jugement ,nous devons savoir comment Dieu le voit et l'enseigne , et éliminer les inventions terrifiantes qui fausse la connaissance du vrai jugement de Dieu et présente celui-ci comme un tortionnaire . Et savoir également comment et pourquoi nous le serons.( sur quelle base )
bien cordialement
Elihou :wink:
Auteur : medico
Date : 03 janv.10, 06:53
Message : dans la bible il est question du méchant qui sera retranché mais il n'est pas question qu'il soit tourmenté dans un enfer de feu.
Auteur : Anonymous
Date : 03 janv.10, 07:40
Message :
medico a écrit :dans la bible il est question du méchant qui sera retranché mais il n'est pas question qu'il soit tourmenté dans un enfer de feu.
Bonsoir Médico la paix soit avec toi

il est vrai que la bible ne parle pas de feu de l'enfer éternel que le méchant qui aura vécu peut-étre 80 ans brulera indéfiniment.

neanmoin ce que je retire de ma recherche biblique: c'est que YHWH se venge cela se retrouve partout dans toute la bible.

comme je les dejà dit,peut-étre que poue avoir les bonnes réponses,faut-il encore se poser les bonnes question !

Question:Comment Dieu se venge t-il? et de quelle façon? la mort naturelle de l'homme n'est en rien une vengeance,mais une conséquence .

Arlitto
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 janv.10, 08:28
Message :
Elihou a écrit : Jusmon,
dans la section Jugement
la question qui nous a été posée d'abord était celle de l'enfer de feu réel . Il fallait donc répondre a celle-ci.
il est évident que nos actes impliquent un jugement , mais ce jugement ,nous devons savoir comment Dieu le voit et l'enseigne , et éliminer les inventions terrifiantes qui fausse la connaissance du vrai jugement de Dieu et présente celui-ci comme un tortionnaire . Et savoir également comment et pourquoi nous le serons.( sur quelle base )
bien cordialement
Elihou :wink:
La question n'est pas de savoir si Dieu est un tortionnaire ou non, la question est de nous demander si l'on sera juger ou non pour nos actes, et ce que cela im plique de conséquences.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 janv.10, 08:46
Message :
Arlitto a écrit :Question:Comment Dieu se venge t-il? et de quelle façon? la mort naturelle de l'homme n'est en rien une vengeance,mais une conséquence .
La plupart des gens. au terme de leur existence mortelle, ne seront jamais assez méchants pour aller en enfer (restrictions et absence de perspectives éternelles). Pour autant, ils ne seront pas forcément assez justes pour mériter et supporter le paradis ou les lois du Royaume céleste (gloire semblable au soleil). C'est pourquoi, à la résurrection, d'autres lieux auront été préparés pour le repos éternel de la majorité de l'humanité:

“ Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile." (1 Cor.15:41).

La destinée éternelle de chacun de nous se déterminera uniquement sur la base des choix que nous aurons faits pendant notre vie mortelle, et selon le niveau de justice atteint au moment de notre mort. Il n'y aura pas de "purgatoire" ou seconde chance, ni d'anéantissement de l'âme ou autre réincarnation pour echapper éternellement aux conséquences de mos bonnes ou mauvaises oeuvres. Il n'y aura qu'un lieu, en attente de la résurrection, pour entreprendre une prise de conscience et se préparer à recevoir et à assumer un état de résurrection adapté au niveau d'excellence atteint dans la mortalité.

En effet, entre la mort et la résurrection les plus méchants seront bien obligés, à cause de la connaissance à laquelle ils serons confrontés, de reconnaître et de regretter tout ce qu'ils auront fait de mal, et d'en souffrir. Cependant, le préjudice personnel et éternel sera impossible à combler, dans ce lieu, du fait de la privation temporaire de ce corps physique qui permettait justement de progresser par l'exercice de notre spiritualité. Il sera impossible de parfaire une maîtrise de soi pour hériter de la plénitude d'un corps ressuscité de gloire semblable à celui du Christ ressuscité. Ce qui fera que de telles personnes hériteront d'un corps et d'un environnement, à la résurrection, frappés d'un certain nombre de restrictions que ne connaîtront pas les élus du Royaume céleste. En plus, il serait ni juste ni possible d'obliger les gens à aller au delà de ce qu'ils se sont limités de respecter dans la chair, puisque la mort n'intervient que lorsque le point de non retour du seuil de justice personnelle optimum est définitivement atteint.
Auteur : medico
Date : 03 janv.10, 23:33
Message : le sort des méchants est trés claire


(Proverbes 11:7) 7 Quand meurt un homme méchant, [son] espoir périt ; et l’attente [qui se fonde] sur la puissance a péri aussi [...]


(Proverbes 10:28) 28 L’attente des justes est joie, mais l’espoir des méchants périra.
(2 Thessaloniciens 1:9) 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force [...]
il n'est pas question detourments mais de mort et de destruction.
Auteur : Anonymous
Date : 04 janv.10, 08:53
Message : .
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.10, 08:59
Message : .
Auteur : medico
Date : 06 janv.10, 09:02
Message : la vengence de DIEU ne s"exerce jamais par des tourments mais par la mort définitive tout simplement
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 janv.10, 12:21
Message :
medico a écrit :la vengence de DIEU ne s"exerce jamais par des tourments mais par la mort définitive tout simplement
La vengeance de Dieu s'exerce en tirant le maximum de bonté possible de ses enfants jusqu'à la limite du respect de leur libre arbitre. Sa vengeance est donc toujours un acte d'amour, elle n'a rien à voir avec la vengeance/revanche de l'homme animal. L'anéantissement de l'âme ne s'inscrit donc pas dans cette logique.
Auteur : Elihou
Date : 06 janv.10, 19:24
Message : Le salaire du péché , c'est la mort- Rom .6:23
Celui qui meurt est quitte de sa faute .
Elihou
Auteur : Anonymous
Date : 06 janv.10, 21:51
Message : .
Auteur : Elihou
Date : 06 janv.10, 23:15
Message :
Arlitto a écrit : quote]vous ne savez pas lire les tj ou quoi??? :shock: toute la bible parle de vengeance de YHWH qui sera terrible...,et vous ,vous ditent que Dieu ne se venge pas :roll: ??? alors éxpliquez-moi c'est versets qui en parle et ditent moi avec argumentation ce qu'ils veulent dires?(pour moi il sont clair comme de l'eau de roche)encore une contradiction:la WT dit que Dieu ne se venge pas! la bible dit le contraire.......pour moi c'est versets sont clair,ou alors éxpliquez-les enfin si vous le pouvez :lol:
Bonjour Arlitto ,
S'il vous plais , pouvez -vous ne plus crier ?

En langage de communication sur l'internet , les lettres surdimensionnées et en rouge , sans cesse ,sont signe d'agression .
On peut utiliser le rouge modérément ....C'est un code déontologique qu'on doit respecter pour le respect mutuel .
Ne vous étonnez pas si vous ne recevez pas de réponse .
Mais si vous l'ignoriez , nous ne vous en voulons pas .
Je vais vous en montrer la preuve en répondant a la première question.
Qui vous a dit que Dieu ne se vengeait pas ? Pas un T.J. , car Jehovah déclare : a moi la vengeance , a moi la rétribution-Deut; 32:35
et régulièrement les Tour de gardes , rappel que seul la vengeance appartient a Dieu . Nous n'avons pas a le faire nous même .
Ceux qui sont responsable du malheur de l'humanité recevrons en temps , leur rétribution et en tête le Diable .( Voir Révélation)
Médico vous a bien répondu ceci pourtant que vous avez mal lu:
" la vengence de DIEU ne s"exerce jamais par des tourments mais par la mort définitive tout simplement"
C'est sur la manière de se venger que Médico a répondu .
La Vengeance de Dieu n'est pas sadique , comme le laisse entendre ceux qui sont partisans d'un feu brûlant éternel.
Cordialement
Elihou
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.10, 00:04
Message : .
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.10, 00:14
Message : .
Auteur : sceptique
Date : 07 janv.10, 04:17
Message : Pour ma part, je dirais que l'"enfer" ou le "feu de la géhenne" ou encore l'"étang de feu" correspondrait ni plus ni moins à la destruction définitive de l'univers actuel dans une tempête de feu cosmique absolument indescriptible avec le impies qui y seront abandonnés au jour du Jugement dernier, selon ce qui est écrit en 2 Pierre 3,7-10 : "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies... en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."!

Néanmoins, je ne crois pas que ce feu sera éternel, car il est bien précisé ailleurs, dans le livre de l'Apocalypse, que l'univers actuel (avec les méchants) n'aura plus de place où exister... c'est donc dire, qu'à un moment donné, il n'existera plus : "Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux." (Apoc 20,11)

Comme on dit... à chacun ses croyances.
Auteur : Elihou
Date : 07 janv.10, 04:40
Message :
Bonjour Elihou
j'ai l'impression que vous n'entendez pas vous les tj,je sais aussi lire ,je ne parle pas içi de l'enfer de feux .......mais de la vengeanse de Dieu,la mort naturelle de l'homme n'ai pas une vengeance mais une consèquence.les versets que j'ai cités ne sont pas mient,vous pouvez esquivez toutes les questions que vous voulez elles demeures et sont comme une épines sous vos pieds,personnellement je ne peux pas comprendre autre chose que ce que je lis,vos torsion bibliques n'y changeront rien.
oui Dieu se venge,c'est pas moi qui le dit c'est lui YHWH et malheurs à ceux ou celui qui le dément et le font passer pour un menteur car quant-il sera entre ses mains,ce sera quelque chose de terrible pour lui comme le dit Paul.
répondez si vous le pouvez ,une fois de plus la WT se perd en conjècture,elle se fait sa propre doctine au mépris des écrits saint.
Arlitto,
il faut lire les réponses avant …et ne pas vous répandre en accusations .
Jamais un Témoin ne vous a dit ou é écrit que la mort naturelle était une vengeance de Dieu . (J’attends les preuves)
Dans le précédent courrier( pas lu par vous) je vous ai répondu qu’elle était la conséquence de la désobéissance – Gen. 3 :17 et non une vengeance .
Voici ma réponse ( date a l’appui )dont vous faites semblant qu’elle n’existe pas
Elihou
Messages: 151 Sujet: TJ et jugement Ecrit le Jeu Jan 07, 2010 5:15 am


« Qui vous a dit que Dieu ne se vengeait pas ? Pas un T.J. , car Jehovah déclare : a moi la vengeance , a moi la rétribution-Deut; 32:35
et régulièrement les Tour de Garde , rappelllent que seule la vengeance appartient a Dieu . Nous n'avons pas a le faire nous -même . Ceux qui sont responsables du malheur de l'humanité recevrons en temps , leur rétribution et en tête, le Diable .( Voir Révélation)
Médico vous a bien répondu ceci pourtant que vous avez mal lu:
" la vengence de DIEU ne s"exerce jamais par des tourments mais par la mort définitive tout simplement"
C'est sur la manière de se venger que Médico a répondu .
La Vengeance de Dieu n'est pas sadique , comme le laisse entendre ceux qui sont partisans d'un feu brûlant éternel.
Cordialement
Elihou
Auteur : sceptique
Date : 07 janv.10, 04:45
Message : Lorsqu'on parle de "vengeance divine", il faut comprendre que c'est essentiellement pour venger le sang des fidèles chrétiens qui auront été persécutés par la bête que Dieu finira par verser les coupes de sa colère sur cette terre, et principalement sur le royaume de la bête et ses adhérents. (voir Apoc 16)
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.10, 05:24
Message : .
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.10, 05:28
Message : .
Auteur : Elihou
Date : 07 janv.10, 10:49
Message :
Que veut dire “ livrer un homme méchant à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé ” ?
Lorsqu’un chrétien pratique un péché grave et ne s’en repent pas, il est excommunié.
Dès lors, il fait de nouveau partie du monde de Satan (1 Jean 5:19). C’est en ce sens qu’il est livré à Satan.
En l’expulsant, la congrégation a détruit, c’est-à-dire ôté du milieu d’elle, un élément corrupteur, préservant ainsi l’esprit, ou attitude dominante, de la congrégation. — 2 Tim. 4:22.

1 Cor 5: 1 ,2- Paul donnait à la congrégation de Corinthe des instructions sur les mesures à prendre à l’égard d’un membre de la congrégation qui commettait l’inceste avec la femme de son père..et apparemment sans honte ( et vous vous gonflez d'orgueil ! leur dit-il )
5:3-4- Paul bien que non présent physiquement ( de corps) était présent avec les corinthiens , d'esprit pour porter un jugement sur ce qu'on lui avait dit de l'état d'esprit de la congrégation de Corinthe ( j'ai entendu parler ...v. 1)
5:5 - Le livrer à Satan consisterait à le renvoyer de la congrégation dans le monde dont Satan est le dieu et le chef.( 2 Cor. 4:4 )
En faisant cet acte salutaire , elle se protègerait ; l"esprit de celle-ci serait sauvée le jour du Seigneur , autrement dit le jour de sa venue parce que trouvée spirituellement pure pour ne pas avoir toléré un péché tel qu'il n'en n'existait pas dans les nations ( v1)

5:6-8 - Comme “ un peu de levain ” dans “ toute la masse ” de pâte, cet homme était “ la chair ”, c’est-à-dire un élément charnel se trouvant dans la congrégation ; en enlevant cet homme incestueux, la congrégation portée vers les choses de l’esprit détruirait “ la chair ” du milieu d’elle (1Co 5:6, 7)
En faisant cet acte l"esprit de celle-ci serait sauvé le jour du Seigneur , autrement dit le jour de sa venue ,elle sera trouvée spirituellement pure .
Apparemment, cet homme incestueux de Corinthe se repentit plus tard de sa mauvaise action et se purifia, ce qui conduisit l’apôtre Paul à recommander qu’il soit réaccueilli dans la congrégation.( 2 cor.)
Voir le jugement que Jésus porte sur les Congrégations au jour de sa venue ( au jour du Seigneur Apoc. 1:10) aux ch.2et,3 sur les 7 congrégations symboliques qui représentent toutes les congrégations qui seront jugées pour leurs actes en ce jour là

Elihou
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.10, 11:21
Message :
Elihou a écrit : Lorsqu’un chrétien pratique un péché grave et ne s’en repent pas, il est excommunié.
Dès lors, il fait de nouveau partie du monde de Satan (1 Jean 5:19). C’est en ce sens qu’il est livré à Satan.
En l’expulsant, la congrégation a détruit, c’est-à-dire ôté du milieu d’elle, un élément corrupteur, préservant ainsi l’esprit, ou attitude dominante, de la congrégation. — 2 Tim. 4:22.

1 Cor 5: 1 ,2- Paul donnait à la congrégation de Corinthe des instructions sur les mesures à prendre à l’égard d’un membre de la congrégation qui commettait l’inceste avec la femme de son père..et apparemment sans honte ( et vous vous gonflez d'orgueil ! leur dit-il )
5:3-4- Paul bien que non présent physiquement ( de corps) était présent avec les corinthiens , d'esprit pour porter un jugement sur ce qu'on lui avait dit de l'état d'esprit de la congrégation de Corinthe ( j'ai entendu parler ...v. 1)
5:5 - Le livrer à Satan consisterait à le renvoyer de la congrégation dans le monde dont Satan est le dieu et le chef.( 2 Cor. 4:4 )
En faisant cet acte salutaire , elle se protègerait ; l"esprit de celle-ci serait sauvée le jour du Seigneur , autrement dit le jour de sa venue parce que trouvée spirituellement pure pour ne pas avoir toléré un péché tel qu'il n'en n'existait pas dans les nations ( v1)

5:6-8 - Comme “ un peu de levain ” dans “ toute la masse ” de pâte, cet homme était “ la chair ”, c’est-à-dire un élément charnel se trouvant dans la congrégation ; en enlevant cet homme incestueux, la congrégation portée vers les choses de l’esprit détruirait “ la chair ” du milieu d’elle (1Co 5:6, 7)
En faisant cet acte l"esprit de celle-ci serait sauvé le jour du Seigneur , autrement dit le jour de sa venue ,elle sera trouvée spirituellement pure .
Apparemment, cet homme incestueux de Corinthe se repentit plus tard de sa mauvaise action et se purifia, ce qui conduisit l’apôtre Paul à recommander qu’il soit réaccueilli dans la congrégation.( 2 cor.)
Voir le jugement que Jésus porte sur les Congrégations au jour de sa venue ( au jour du Seigneur Apoc. 1:10) aux ch.2et,3 sur les 7 congrégations symboliques qui représentent toutes les congrégations qui seront jugées pour leurs actes en ce jour là

Elihou

Bonsoir Elihou

très bonne reponse de votre part qui m'éclaire sur ce point,je l'avais jamais vu sous cet angle là mais cela me parait conforme aux paroles de Paul,merçi vraiment.

j'ai toujours pensé que c'était à cause de ce verset qu'a existé l'inquisition imonde,je me suis même demandé si quelqu'un ne l'avait pas ajouté dans la bible pour légitimer en quelque sorte cette inquisition qui est une honte pour tout homme quel qu'il soit.

la paix soit avec vous Arlitto
Auteur : Elihou
Date : 07 janv.10, 23:54
Message :
(2ém dsaccord entre la wt et la bible)
Matthieu 21:31 (,,,,,,,,,,,Les collecteurs d'impôts et les prostituées vous DEVANCERONT dans le Royaume de Dieu...
À qui Yéshoua s'adresse t-il? Ne dit-il pas celà aux prêtres en chefs et aux aînés du peuple Juifs ?
question? Selon la WT, les Scribes et les pharisiens qui n'ont pas reçu Yéshoua ne seront pas relevés au jour du seigneur,comment les devancent-ils?
Cette pensée fait parti d’un raisonnement qui démarre au v. 23 a la fin du chapitre .
Il illustre sa pensée sa pensée par 3 situations :
L’homme aux deux enfants
Le maître de la vigne
La pierre d’angle
1-L’homme aux 2 enfants
Le premier dit oui , mais n’y vas pas ; le second dit non , mais se ravise et fait ce que son père lui demande . C’est en cela que la classe des prêtres et des pharisens sont comparables a des personnes qui veulent , de par leur position élevée , êtres de ceux qui seront dans le Royaume .Ils disent OUI , mais ne font pas .
Ils y seront devancés par ceux qui comme nous , réfléchissent et reviennent sur notre décision en considérant qu’il est bon de faire plaisir au Père .
Nous ne sommes pas imbus de notre position prééminente parce que chefs religieux et enseignants les autres , mais ne mettant pas en pratique ce que le père a demandé . Même si cela nous oblige a infléchir notre propre opinion ce qu’a fait le second fils et n’a pas fait le premier qui a menti .
2- le maître de la vigne
Là les cultivateurs de la vigne , préfèrent tuer le fils du propriétaire , plutôt que de lui rendre des comptes , ayant détourné la recette .
Nous voyons nettement ici pourquoi ils sont condamnés : ils veulent s’approprier ce qui ne leur appartient pas . L’analogie avec la situation présomptueuse des pharisiens est clair .
3-La Pierre d’angle
Jésus est celle-ci , sur laquelle le salut est bâti . Les chefs religieux passent outre , et préfèrent rejeter cette base , se faisant ainsi au dessus de Dieu
On peut donc conclure qu’ils ont volontairement rejeté le moyen de Salut qu’est Yéhsoua et de ce fait c’est un péché volontaire contre l’esprit de Dieu, qui comme le dit la Bible est impardonnable .
Puisque Jésus était le Fils et le représentant direct de Dieu, les choses dites contre lui pouvaient être à juste titre qualifiées de blasphème (Lc 22:65). Pareillement, étant donné que l’esprit saint ou force agissante émane de Dieu et qu’il est intimement lié à la personne de Dieu, Jésus pouvait parler de “ blasphème contre l’esprit ”. Ce blasphème est défini comme le péché impardonnable (Mt 12:31 ; Mc 3:28, 29 ; Lc 12:10).
Il est expliqué que le blasphème naît dans le cœur (Mt 15:19 ; Mc 7:21, 22) ; le blasphème contre l’esprit doit donc avoir un lien avec la condition de cœur, que manifeste l’aspect volontaire du comportement. L’incident qui amena Jésus à déclarer impardonnable ce genre de péché montre que ce péché consiste à s’opposer à l’action de l’esprit de Dieu, non parce qu’on a été trompé, par faiblesse ou à cause de l’imperfection humaine, mais volontairement et de propos délibéré.
Les Pharisiens virent clairement l’esprit de Dieu à l’œuvre en Jésus pour faire du bien, mais pour des raisons égoïstes ils attribuèrent ce pouvoir à Béelzéboub, Satan le Diable, blasphémant ainsi l’esprit saint de Dieu. — Mt 12:22-32 ; voir aussi Hé 6:4-6 ; 10:26, 27.

Ainsi ceux qui pratiquaient l’obstruction volontaire a son époque et qui refusaient de l’accepter , seront devancés, dépassés dans le Royaume de Dieu ou remplacés par ceux qui accepteront humblement les vérités .
Elihou
Auteur : Elihou
Date : 08 janv.10, 03:24
Message :
(3ém désaccord entre la wt et la bible)
Isaie 14:9,10 (Même le sheol,en bas s'est agité à ton sujet,,,,,,,,il a réveillé ceux qui sont sans forces dans la mort,TOUS LES CONDUCTEURS de la terre comparables à des boucs,,,,,,,,,,,Tous prennent la parole et te disent,as-tu,toi aussi,été rendu faible comme nous?,,,,,,,,,,, QUI???
Il suffisait Arlitto de lire le chapitre 13….. qui précède le chapitre 14…..
D’abord vous auriez lu que :
- c’est la puissance babylonienne (ch. 13 :1) qui reçoit son châtiment pour avoir emmené son peuple , Israël ,en captivité .(Ch. 14v. 1)
Qui comme puissance a l’époque dominait ? Babylone .
Qui asservissait les peuples ? Lire ch. 14 :5-27 :
-V. 22 : Oui je retrancherai de Babylone nom et reste , lignée et postérité , c’est la ce que déclare Jéhovah v. 24 …cela se réalisera 25 afin de briser l’Assyrien .
Le verset 9, par allégorie fait parler la tombe ( le shéol) qui va accueillir cette puissance déchue .

Le v. 10 parle des rois tyranniques qui avaient précédé la puissance babylonienne et étaient morts dans la tombe , et qui symboliquement interrogent le nouvel arrivant : la puissance babylonienne qu’ils comparaient a une étoile(lire v. 12)

Le v. 11 poursuit en disant que c’est son orgueil qui est descendu au schéol que les larves vont dévorer .

Qui donc été rendu faible donc ,pour répondre a votre question?

La puissance babylonienne . C’était simple a condition de lire le contexte .
Bien cordialement
Eliou
Auteur : Elihou
Date : 08 janv.10, 03:48
Message :
Si ce jour de vengeance et de Jugement de Dieu ne s'appliquer qu'à ceux des derniers jours,Dieu parlerait-il du sheol,insisterait-il avec autant de colère contre ses ennemies,et que dire de ceux qui à l'epoque ont entendus toutes c'est choses et en ont étaient avertis?,ont-ils tremblés pour rien?pensaient-ils vraiment que cela ne s'appliqueraient pas à eux aussi?
La reponse est evidente,la WT est à l'ouest concernant sa vengeance (entre autre) .
Arlitto ,
vous confondez le jour de vengeance et de jugement qui concerne la fin de la domination du monde par les hommes décrit par les prophètes comme Joël , Amos Tsephania, Mika , actes 2 :20 et la vengeance ponctuelle liée a l’histoire de son peuple Israël , prophétisés a l’avance sur les peuples qui cherchaient a envahir Israël : Egypte , Assyrie , l’empire Médo-Perse etc…

Ces dernières se sont toutes réalisées ( relire les livres des Chroniques , des Rois , de Josué )
Seule reste a venir le jour redoutable de Jéhovah sur le monde de Satan ;( Lire Révélation)
Auteur : medico
Date : 08 janv.10, 09:07
Message :
Elihou a écrit : Arlitto ,
vous confondez le jour de vengeance et de jugement qui concerne la fin de la domination du monde par les hommes décrit par les prophètes comme Joël , Amos Tsephania, Mika , actes 2 :20 et la vengeance ponctuelle liée a l’histoire de son peuple Israël , prophétisés a l’avance sur les peuples qui cherchaient a envahir Israël : Egypte , Assyrie , l’empire Médo-Perse etc…

Ces dernières se sont toutes réalisées ( relire les livres des Chroniques , des Rois , de Josué )
Seule reste a venir le jour redoutable de Jéhovah sur le monde de Satan ;( Lire Révélation)
tout a fait se sont deux choses différentes.
Auteur : Anonymous
Date : 09 janv.10, 23:14
Message : Bonjour à tous

Médico dis:les méchants serons simplement détruit il n'est pas questions qu'ils soient tourmentés .
(Psaume 37:10) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
(Psaume 52:5) 5 Aussi Dieu lui-même te démolira pour toujours ; il te renversera et t’arrachera de [ta] tente, oui il te déracinera du pays des vivants. [...]
(Proverbes 2:21-22) [...] . 22 Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre ; et les traîtres, eux, en seront arrachés.


C'est une non reponse ou fuite en avant pour éclipser les cinq questions posés...ces versets sont de tiré la bible et même de la trad TMN...je n'ai pas inventés les versets cher ami,il faudra un peu plus développer et étayer ta réponse...je suis désolés pour toi mais ta conception sur la vengeance de Dieu n'est pas tout à fait biblique,tu prend quelques versets en occultant volontairement les autres,ça n'est pas trés honnête de ta part

les versets cités sont biblique ,pas inventés par moi!!!

donc je repose mes questions biblique...:

Isaie 3:11 (Malheur au méchant! Malheur car le traitement infligé par ses mains lui sera infligé)

1er question: les méchant ne sont pas relevé au jour du jugement ,puisqu'ils sont mort et ne se rendent comptent de rien,comment le même traitement leurs sera infligé ???


Job 19:25-27 (,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,bien que réduit dans ma chair, Je comptemplerai Dieu,Que moi ,je Comtemplerai moi-même, et que mes propres Yeux verront ,assurément ,moi seul pas un étranger,

2 ém question:Job est mort comment verra t-il Dieu de ses propres yeux,puisque aucun humains ne peut le voir???

Corinthiens 4:18b ,,,,,,,,,,,,,,,,car les choses qui se voient sont TEMPORAIRE,mais celles qui ne se voient pas sont ETERNELLES

3em question
:visible temporaire,invisible éternelle...?


10:30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.10:31C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.


4ém question
:comment? puisque avec sa mort perissent aussi ses pensés???


I Corinthiens 15:42-44 (,,,,,,,,,,,,,,,,,il est semé corps phyique il est relevé corps spirituel,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,S'il ya un CORPS PHYSIQUE il y a aussi un CORPS SPIRITUEL

5ém question:Question? Qui a un corps physique tous le monde ou ? et que voulais dire Paul?



cordialement Arlitto
Auteur : medico
Date : 10 janv.10, 07:09
Message : les méchants serons simplement détruit il n'est pas questions qu'ils soient tourmentés .
(Psaume 37:10) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
(Psaume 52:5)  5 Aussi Dieu lui-même te démolira pour toujours ; il te renversera et t’arrachera de [ta] tente, oui il te déracinera du pays des vivants. [...]
(Proverbes 2:21-22) [...] . 22 Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre ; et les traîtres, eux, en seront arrachés.
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.10, 02:17
Message : .
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 janv.10, 03:35
Message :
medico a écrit :les méchants serons simplement détruit il n'est pas questions qu'ils soient tourmentés .
(Psaume 37:10) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
(Psaume 52:5)  5 Aussi Dieu lui-même te démolira pour toujours ; il te renversera et t’arrachera de [ta] tente, oui il te déracinera du pays des vivants. [...]
(Proverbes 2:21-22) [...] . 22 Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre ; et les traîtres, eux, en seront arrachés.
Ben oui, medico, lorsque les méchants font déborder la coupe d'indignation du Seigneur, alors ils sont arrachés du monde des vivants et envoyés dans le séjour des morts où il y aura des pleurs et des grincements de dents. C'est logique.
Auteur : florence_yvonne
Date : 11 janv.10, 04:37
Message : Je croies qu'une fois morts, nous trouverons exactement ce que nous nous attendons à trouver.
Auteur : medico
Date : 11 janv.10, 06:11
Message :
florence_yvonne a écrit :Je croies qu'une fois morts, nous trouverons exactement ce que nous nous attendons à trouver.
et tu attends quoi ?
Auteur : florence_yvonne
Date : 12 janv.10, 01:53
Message : Retrouver ma sœur qui est partie dans le royaume de Dieu.

Nombre de messages affichés : 50