Résultat du test :
Auteur : Mil21
Date : 10 janv.10, 10:45
Message : Après une question qui m'a été posée par zynaa sur ce que je pensais du vaccin contre la grippe H1N1. je sais, d'autres topics ont été créés pour ça auparavant (dont le titre ou le contenu suggérait déjà un parti pris et parfois le sujet s'étendait au delà de la grippe H1N1), celui-là aura ce vaccin pour thème central et unique.
Voici la question qui m'a été posée avec vidéo:
"
http://www.dailymotion.com/video/xbsl27 ... veque_news
que penses tu de ce vaccin ?"
Et voici mon avis, s'il ne vous intéresse pas et que vous voulez passer directement au thème, reportez-vous au dernier paragraphe. Vous êtes également libres de ne pas répondre à toutes les questions. Pardon d'avoir un peu débordé en commentait certaines parties de la vidéo ou en évoquant les autres vaccins:
Ce vaccin est comme l'ont très bien dit certains intervenants dans la vidéo (qui cependant n'y sont pas allé de main morte pour en parler et à la fin on a tout de même difficilement envie d'écouter quand ils se mettent à ridiculiser leurs interlocuteurs), le vaccin contre la grippe H1N1 est un choix, tout comme l'est celui de la grippe "classique".
Je suis d'accord pour dire que la médiatisation à ce sujet a été trop soutenue (on criait en effet à la catastrophe comme si c'était la peste) mais aussi d'accord pour dire que cela doit quand même être connu du grand public quand il y a un soucis de santé. Tout est dans le dosage.
Pour ma part, je donne mon avis personnel, je ne suis malade qu'une fois par an (une petite crève comme on dit, rien de très grave, trois ou quatre jours et me revoilà sur pieds), je n'ai jamais eu la grippe dite classique, j'ai fait faire mes vaccins contre d'autres maladies bien plus dramatiques (Vaccins DTP et ROR) et il y a de grandes chances que je me fasse vacciner contre l'hépatite B (l'hépatite A, je n'y songe pas). Le vaccin contre la grippe H1N1, j'ai fait le choix de ne pas le faire. Je suis parmi les chanceux à avoir un système immunitaire très actif. Je suis conscient que du point de vue de la santé publique, ce n'est pas très correct (puisque d'après l'intervenant défendant le vaccin, la grippe H1N1 courrait toujours si moins de 80% de la population ne se vaccinait pas), mais je suis de ceux qui ne sont pas convaincus personnellement par la nécessité de se faire vacciner. Je n'irai en revanche pas jeter la pierre à ceux qui en ressentent le besoin, surtout les personnes dont le système immunitaire peut être fragile, comme les personnes âgées, les personnes déjà malades, les jeunes enfants si les parents le désirent.
Je pense qu'il est de la responsabilité de chacun de se montrer neutre au regard de ce vaccin et de prendre la décision qui lui semble la meilleure et ce, indépendamment du climat qui règne autour qui selon moi ne doit pas être un facteur de décision.
La question est dans le titre:
-Quel est votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1(le trouvez-vous, nécessaire, superflu, autre...)?
-Avez-vous pris la décision de le prendre ou de ne pas le prendre? Si oui, laquelle?
-Éventuellement, si vous voulez donner un petit commentaire sur les événements qui ont eu lieu autour de ce vaccin (les mesures par exemple, si elles vous ont paru suffisantes, insuffisantes, un peu exagérées ou pas...)
Vous avez la parole
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 10 janv.10, 11:01
Message : je ne prendrait pas ce poison (volontaire), fait en 3 mois alors qu'il faut plusieurs années pour en faire un....AMM corrompu.
Auteur : Younes91
Date : 10 janv.10, 11:02
Message : pour moi elle est fortement deconseiller, ma cousine elle travail dans un hopital a Paris et elle nous a dit que ce vaccin c'est des betises faut pas le faire et personne ne l'a fait.
La ministre finlandaise a parler aussi
http://www.dailymotion.com/video/xba8mo ... e-sex_news
J'ai vu un homme a la tele qui est devenu totalement paralyser a cause de ce vaccin
Auteur : Shan
Date : 10 janv.10, 11:04
Message : Sujet complexe...
-Quel est votre avis sur le vaccin contre la grippe H1N1(le trouvez-vous, nécessaire, superflu, autre...)?
Du point de vue strictement individuel, la nécessité de ce vaccin est toute relative. Disons qu'à mon avis, les gens en bonne santé n'en ont pas réellement besoin (ainsi que les plus de 60ans qui d'après ce que j'ai pu comprendre auraient été exposés dans leur enfance à un virus similaire d'où le taux plus faible de personnes âgées tuées par cette grippe comparé à celui de la grippe saisonnière).
Du point de vue de la population dans son ensemble, il est vrai qu'il vaudrait mieux avoir le maximum de vaccinés (ne serait-ce que pour protéger des personnes fragiles qui pour une raison ou une autre ne le sont pas). D'autant plus que, statistiquement, le nombre de personnes tuées par cette grippe est plus important que le nombre de personnes qui auraient des problèmes plus ou moins graves suite au vaccin.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est nécessaire, disons plutôt qu'il n'est pas superflu.
-Avez-vous pris la décision de le prendre ou de ne pas le prendre? Si oui, laquelle?
Je ne le prendrais pas parce que je ne suis pas en si mauvaise santé que ça et j'y ai été exposée à plusieurs reprises sans l'avoir. Je ne pense pas être immunisée et ce n'est pas non plus que je vais tenter ma chance jusqu'au bout mais au vu de la "vague" que la France a subi, je ne crois pas que j'en ai réellement besoin (pas autant que le vaccin contre la polio ou le tétanos par exemple). Maintenant, si j'avais des enfants (surtout en en bas âge) ma décision pourrait éventuellement être différente mais ce n'est pas cas.
-Éventuellement, si vous voulez donner un petit commentaire sur les événements qui ont eu lieu autour de ce vaccin (les mesures par exemple, si elles vous ont paru suffisantes, insuffisantes, un peu exagérées ou pas...)
Je trouve que, rétrospectivement, le gouvernement français en a beaucoup trop fait (2 milliards d'Euro dépensés et une campagne de publicité à nous dégouter de nous laver les mains...). D'un autre côté, s'il n'en avait pas fait autant et que cette grippe s'avérait être un genre de "grippe espagnole : le retour" il s'en serait pris plein la gueule, la ministre de la santé en premier. C'est facile de juger avec le recul que j'ai et maintenant que ça s'est tassé mais je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place. Sans doute pas autant quand même...
Auteur : zynaa
Date : 10 janv.10, 11:10
Message : pour ma part je suis absolument contre , et je prendrais plus de temps pour te repondre demain.
comme vous ne le savez peut etre pas la ministre de la santé a ete assigne devant les tribunaux , le plus choquant c'est le motif
http://www.dailymotion.com/video/xbr9c5 ... e-con_news Auteur : Shan
Date : 10 janv.10, 11:10
Message : VéritéEnRecherche a écrit :je ne prendrait pas ce poison (volontaire), fait en 3 mois alors qu'il faut plusieurs années pour en faire un....AMM corrompu.
Il me semble que le vaccin contre la grippe saisonnière n'est pas fait en beaucoup plus de temps mais bizarrement il fait moins parler de lui...
Younes91 a écrit :J'ai vu un homme a la tele qui est devenu totalement paralyser a cause de ce vaccin
Si tu parles du syndrome de Guillain-Barré, c'est extrêmement rare et il me semble bien que ça peut arriver avec pratiquement n'importe quel vaccin. Je connais quelqu'un qui en a fait un, maintenant, après la rééducation, on ne le devinerait jamais.
Auteur : Younes91
Date : 10 janv.10, 11:19
Message : et la ministre finlandaise ta vu ckel a dit
Auteur : petite fleur
Date : 10 janv.10, 11:20
Message : en vérité la 3 ieme phase de ce vaccin n'est pas encore arrivé a mon avis ici c'est février le pire mois alors attendont de voir aussi,mais je crois que c'est un coup d'état pour vendre des produit pharmaceutiques je sais pas..mais une chose que je sais... une grippe c'est ne grippe et vaccin ou pas si tu as a l'avoir ha ben tu l'auras et recommander de boire beaucoup se reposé et manger sainement et prendre l'air.
Auteur : zynaa
Date : 10 janv.10, 11:44
Message : Younes91 a écrit :et la ministre finlandaise ta vu ckel a dit
oui , si je ne me trompe pas tu l'avais deja poster .
Auteur : Younes91
Date : 10 janv.10, 12:29
Message : exact je l'avais deja mis.
de plus la grippe a muter et le vaccin sert a rien pour ceux qui l'ont fait
Auteur : Mil21
Date : 10 janv.10, 12:54
Message : Bon, je vois qu'il y a des réponses. Beaucoup sont des affirmations péremptoires et je ne peux en être qu'un peu déçu même si je m'y attendais.
Pour d'autres, ce sont des points de vue intéressants. Attention toutefois à ne pas faire d'un aparté le sujet principal.
Par exemple, en ce qui concerne la ministre de la santé, un lien suffit (le second en plus d'être tout seul sort quelque peu du sujet principal), quand à la théorie du complot, c'est un avis, un avis respectable qui a été écouté. Ne pas trop insister non plus s'il vous plait, d'autres intervenants répondront certainement aux questions principales.
Ensuite si ça ne dérange personne, on pourra élargir le débat, mais patience, chaque chose en son temps.
Merci en tout cas pour la promptitude de vos réponses. zynaa, je suivrai le développement de ta réponse avec intérêt puisque tu es l'auteur de la question qui a donné naissance à ce débat. Sois prudente à ne pas trop dévier de la ligne directrice toutefois. Tu as toute notre attention.
Tout autre intervenant est le bienvenu.
Younes91 a écrit :de plus la grippe a muter et le vaccin sert a rien pour ceux qui l'ont fait
Ça, c'est quelque chose en effet qui m'a aussi décidé à ne pas prendre le vaccin. Ne prenant pas celui contre la grippe dite classique qui mute si vite que le vaccin est renouvelé tous les ans et vite obsolète, je ne l'estime pas indispensable (d'autant qu'une injection par an avec les risques que ça comporte pour ne pas attraper une maladie comme la grippe qui à mon âge et dans ma condition a très peu de chance d'avoir des conséquences graves, ce serait prendre un risque inutile selon moi).
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 10 janv.10, 13:04
Message : Les vaccins servent aussi à reflouer les caisses des labo pharma..sans cette soit disante "grippe A" beaucoup d'entre eux auraient fait faillite.
Auteur : ti-Jean
Date : 10 janv.10, 13:06
Message : un test pour voir si la société humaine est présentement prète à écouter les directives des illuminatis....
dans une directive du New wolrd order par la domination humaine...
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 10 janv.10, 13:15
Message : ti-Jean a écrit :un test pour voir si la société humaine est présentement prète à écouter les directives des illuminatis....
dans une directive du New wolrd order par la domination humaine...
Tout a fait, et cela marche...tous des moutons ces francais TF1nisé...
en tout cas il n'aurons pas ma liberté de penser comme dirait l'autre...
Auteur : ti-Jean
Date : 10 janv.10, 13:22
Message : il ne suffit que de d'additionné la domination plus la domination et nous arrivons à un petit groupe de malfra...
Auteur : Mil21
Date : 10 janv.10, 21:24
Message : Bon là, ça devient catastrophiquement HS. Je sais ce que certains pensent des raisons qui tournent autour de ce vaccin et j'ai carrément l'impression que les gens désirent répondre à la question 3 et pas aux autres (tout en balançant tout ce qu'ils peuvent sur la théorie du complot, en n'y mettant bien entendu pas les formes et en présentant cela comme une vérité absolue). Et les généralisations bas de gamme, là aussi il va falloir arrêter (ex: tous des moutons. Si c'était vrai tout le monde aurait pris le vaccin et surtout on n'en parlerai pas comme ça à la télévision)
Je vous demande de rester dans le sujet. J'attends la réponse de zynaa et éventuellement d'autres participants. Je este par contre tenté de le faire fermer au plus tôt pour éviter d'avoir à gérer les débordements.
Auteur : Shan
Date : 10 janv.10, 22:46
Message : Les illuminatis, c'est le point Godwin (un des points?) des conspirationnistes. Autant fermer le sujet.
Auteur : tguiot
Date : 10 janv.10, 23:32
Message : Je m'inscris en faux contre les accusations de "poison", "complot" et autres idées farfelues. Les personnes qui les maintiennent sont manifestement incapables de faire preuve de sens critique et font preuve de leur ignorance du sujet.
Au sujet du vaccin en lui-même, ce n'est pas un poison, c'est tout le contraire. Il est prévu pour immuniser une personne en vue d'un contact prochain avec le virus. Le problème posé ici est juste par rapport à l'urgence de la propagation: il a conduit à préparer le plus vite possible un vaccin et à le distribuer, sans passer normalement par la longue chaîne de tests qui précède normalement toute commercialisation d'un produit médicamenteux. Mais cela ne pourrait suffire d'arguments quant aux cas critiques que l'injection du vaccin a provoqués. D'une part parce qu'il n'est pas forcément évident d'imputer l'accident au vaccin en soi, et pas à une autre cause (l'état de santé du patient par exemple), ensuite parce qu'il ne faut pas oublier que la médecine est une science statistique. Il n'y a jamais aucune garantie qu'elle fonctionne dans 100% des cas (où, comme on le dit, le risque zéro n'existe pas). Prenez la liste d'effets secondaires de la vitamine B pour vous en rendre compte... Cela ne veut absolument pas dire qu'elle ne fonctionne pas du tout (comme les crétins d'anti-médecine scandent), mais simplement qu'il y aura toujours une exception ou l'autre (et quelques cas ratés sur des milliers de réussis, tout le monde sera d'accord pour dire qu'en général, ça marche plutôt bien).
Seulement voilà, les gens sont incapables de réfléchir, on peut distinguer au moins trois composantes qui permettent la manipulation médiatique des masses:
- oeillères: les gens ne s'intéressent qu'aux cas ratés, peu importe qu'ils ne représentent qu'une infime portion de tous les cas;
- amnésie sélective: quand ils sont confrontés aux cas ratés comme aux réussis, ce n'est que des ratés qu'ils parleront;
- paresse: on leur sert du prêt-à-penser tout chaud, et ils n'iront pas voir plus loin.
Les médias évidemment ne sont pas indifférents à cette manipulation des idées. Ils en sont même un agent particulièrement important. De leur côté, c'est compréhensible: les faits scandaleux font plus d'audimat que les banalités de quelqu'un qui guérit.
Du côté des entreprises pharmaceutiques, même constat: jouer sur la peur des gens pour vendre plus. Faut pas s'en étonner, on sait déjà que certaines entreprises développent des produits homéopathiques. Abuser de l'ignorance des gens, c'est pas nouveau. Donc oui, il y a eu un profit non négligeable sur le compte de cette grippe H1N1 (quoique, en Belgique, ils ont produit beaucoup trop de vaccins et vont devoir en jeter une grosse partie, ça leur apprendra).
D'un point de vue médical, cette grippe n'est pas plus meurtrière que la grippe saisonnière, mais plus contagieuse apparemment. L'intérêt de la vaccination, ça vaut donc surtout pour les personnes dont l'état de santé est plus fragile.
Pour le reste, beaucoup de tapage, ça ressemble à de la propagande, mais ça ne vaut pas tout ce ramdam.
Auteur : Mil21
Date : 10 janv.10, 23:41
Message : Et au passage, tu comptes le prendre? Parce que j'ai déjà tapé sur les doigts de ceux qui crient au complot, si tout en parlant de ça, tu pouvais nous dire si tu préfères le prendre par précaution ou ne pas le prendre parce que ça ne te rapporterait rien, ce serait très aimable.
Shan, je comprends yon appréhension que je partage. Je me tâte moi-même mais je voudrais l'intervention de zynaa avant cela.
Auteur : tguiot
Date : 10 janv.10, 23:54
Message : Mil21 a écrit :Et au passage, tu comptes le prendre? Parce que j'ai déjà tapé sur les doigts de ceux qui crient au complot, si tout en parlant de ça, tu pouvais nous dire si tu préfères le prendre par précaution ou ne pas le prendre parce que ça ne te rapporterait rien, ce serait très aimable.
Je pensais que c'était plus ou moins implicite dans ma réponse.
Non, je ne compte pas du tout le prendre. Je suis en bonne santé, et même si je l'attrape, j'en guérirai, de la même façon que j'ai guéri des grippes saisonnières qu'il m'est arrivé d'attraper. C'est une perte de temps et d'argent selon moi.
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 11 janv.10, 00:08
Message : tguiot a écrit :Je m'inscris en faux contre les accusations de "poison", "complot" et autres idées farfelues. Les personnes qui les maintiennent sont manifestement incapables de faire preuve de sens critique et font preuve de leur ignorance du sujet. Faux la plupart des personne qui crie au complot sont des expert dans leur domaine de medecine et pharma...
Au sujet du vaccin en lui-même, ce n'est pas un poison, c'est tout le contraire( quel humour, le mercure n'est pas dangereux?). Il est prévu pour immuniser une personne en vue d'un contact prochain avec le virus( Faux car le virus mute est le vaccin ne sert a rien de ce coté, il sert surout a empecher les labo pharma de couler). Le problème posé ici est juste par rapport à l'urgence de la propagation: il a conduit à préparer le plus vite possible un vaccin et à le distribuer, sans passer normalement par la longue chaîne de tests qui précède normalement toute commercialisation d'un produit médicamenteux.(En effet, l'AMM a été bafoué, d'ailleurs ils ne savaient pas si il fallait 1 ou 2 doses alors que cela se décide AVANT la mise sur le marché) .Mais cela ne pourrait suffire d'arguments quant aux cas critiques que l'injection du vaccin a provoqués. D'une part parce qu'il n'est pas forcément évident d'imputer l'accident au vaccin en soi, et pas à une autre cause (l'état de santé du patient par exemple), ensuite parce qu'il ne faut pas oublier que la médecine est une science statistique( je dirait de fric mais bon c'est ton avis). Il n'y a jamais aucune garantie qu'elle fonctionne dans 100% des cas (où, comme on le dit, le risque zéro n'existe pas)( mais la elle va réussir dans le pourquoi il a été produit, on en reparle dans 1 an quand les femmes vaccinées ne pourrons plus avoir d'enfant). Prenez la liste d'effets secondaires de la vitamine B pour vous en rendre compte... Cela ne veut absolument pas dire qu'elle ne fonctionne pas du tout (comme les crétins d'anti-médecine scandent)(je n'est jamais dit que la médecine était mauvaise), mais simplement qu'il y aura toujours une exception ou l'autre (et quelques cas ratés sur des milliers de réussis, tout le monde sera d'accord pour dire qu'en général, ça marche plutôt bien).( les quelques ratés on eu pour conséquence 7 mort sur 2000..ce qui pour un premier test est enorme...)
Seulement voilà, les gens sont incapables de réfléchir, on peut distinguer au moins trois composantes qui permettent la manipulation médiatique des masses:
- oeillères: les gens ne s'intéressent qu'aux cas ratés, peu importe qu'ils ne représentent qu'une infime portion de tous les cas;
- amnésie sélective: quand ils sont confrontés aux cas ratés comme aux réussis, ce n'est que des ratés qu'ils parleront;
- paresse: on leur sert du prêt-à-penser tout chaud, et ils n'iront pas voir plus loin.
Les médias évidemment ne sont pas indifférents à cette manipulation des idées. Ils en sont même un agent particulièrement important. De leur côté, c'est compréhensible: les faits scandaleux font plus d'audimat que les banalités de quelqu'un qui guérit.
TOTALEMENT FAUX , les média font justement passer l'idée inverse, 900 sujet depuis le mois d'août sur la grippe, il veulent faire peur a tous le monde pour qu'ils aillent se faire vacciner comme des moutons allant a l'abattoir sans vouloir t'offenser sur le terme "mouton". La télé c'est la propagande de la vaccination.
Du côté des entreprises pharmaceutiques, même constat: jouer sur la peur des gens pour vendre plus. Faut pas s'en étonner, on sait déjà que certaines entreprises développent des produits homéopathiques. Abuser de l'ignorance des gens, c'est pas nouveau. Donc oui, il y a eu un profit non négligeable sur le compte de cette grippe H1N1 (quoique, en Belgique, ils ont produit beaucoup trop de vaccins et vont devoir en jeter une grosse partie, ça leur apprendra).
(L'OMS est suventionner par les labo pharma, dit moi ou est l'objectivité la dedans?)
D'un point de vue médical, cette grippe n'est pas plus meurtrière que la grippe saisonnière, mais plus contagieuse apparemment( en effet les fameux millions de cas, c'est du pipo et baratin car on a gonflé les chiffres..). L'intérêt de la vaccination, ça vaut donc surtout pour les personnes dont l'état de santé est plus fragile. (Oui, comme cela les travailleur n'auront plus besoin de payer les "vieux" puisqu'il n'y en aura plus.)
Pour le reste, beaucoup de tapage, ça ressemble à de la propagande, mais ça ne vaut pas tout ce ramdam.
On verra déjà dans 6 mois les résultat de cette fausse grippe/vrai génocide.
Auteur : Mil21
Date : 11 janv.10, 02:34
Message : On peut oublier cette histoire de complot et de trafic ou faut-il que je fasse fermer le topic et demande à ce que zynaa me réponde par MP parce que vous ne savez pas vous tenir?
tguiot, merci pour la précision.
Auteur : florence_yvonne
Date : 11 janv.10, 04:07
Message : moi, j'ai encore 6 jours pour me décider, après mon bon ne sera plus bon.
Auteur : ti-Jean
Date : 11 janv.10, 06:50
Message : Je me trompe peut-être, les experts le diront:
un vaccin sert à immuniser !!!
Mais un vaccin s'attaque principalement à notre système immunitaire qui doit se défendre contre !!!
si quelqu'un a déjà un système immunitaire faible, que lui resta-t-il pour combattre un vaccin !!!
personnellement j'ai 62 ans, n'ai jamais été vacciné, jamais pris de pillule, ni même une aspirine !!!
Suis-je en danger de mort là...
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 11 janv.10, 07:03
Message : ti-Jean a écrit :Je me trompe peut-être, les experts le diront:
un vaccin sert à immuniser !!!
Mais un vaccin s'attaque principalement à notre système immunitaire qui doit se défendre contre !!!
si quelqu'un a déjà un système immunitaire faible, que lui resta-t-il pour combattre un vaccin !!!
personnellement j'ai 62 ans, n'ai jamais été vacciné, jamais pris de pillule, ni même une aspirine !!!
Suis-je en danger de mort là...
pas du tout cela veut dire que tu as dorénavant un solide système immunitaire.
Auteur : Shan
Date : 11 janv.10, 07:03
Message : ti-Jean a écrit :Je me trompe peut-être, les experts le diront:
un vaccin sert à immuniser !!!
Mais un vaccin s'attaque principalement à notre système immunitaire qui doit se défendre contre !!!
si quelqu'un a déjà un système immunitaire faible, que lui resta-t-il pour combattre un vaccin !!!
personnellement j'ai 62 ans, n'ai jamais été vacciné, jamais pris de pillule, ni même une aspirine !!!
Suis-je en danger de mort là...
Non justement, si tu n'a vraiment jamais pris de médicament ton système immunitaire a "de l'entraînement". Par contre, tu peux représenter un danger pour ceux pour qui ce n'est pas le cas.
Auteur : ti-Jean
Date : 11 janv.10, 07:12
Message : et bien si je suis un danger, je n'aurai pas contribuer à la dette de mon pays, ou de d'autres pays, et pas contribuer à enricher les cochonneries que les autres ont tous absorber à des coûts démesurer,,,
(oups),,, c'est vrai mes impôts... bah ils vont continuer à nous voler pareil donc pas grave...
si je représente un danger c'est surtout que je suis en santé et que je vais probablement mourir en santé... ( même si ca ne sonne pas comme vraiment du sens )

Auteur : Shan
Date : 11 janv.10, 07:20
Message :
Bah c'est bon, je suis dans le même cas (si tu as lu ma première intervention). Seulement quand on ne se fait pas vacciner pour les risques genre Guillain-Barré, il faut assumer le risque d'être porteur sain et de contaminer des gens qui n'ont pas la même chance que nous d'un point de vue immunitaire.
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 11 janv.10, 07:23
Message : OUi mais il ne faut pas se prendre trop la tete avec cela...mon avis
Auteur : Mil21
Date : 11 janv.10, 07:33
Message : ti-Jean a écrit :Mais un vaccin s'attaque principalement à notre système immunitaire qui doit se défendre contre !!!
si quelqu'un a déjà un système immunitaire faible, que lui resta-t-il pour combattre un vaccin !!!
Sur ce point, j'aimerais reprendre. Un vaccin a en effet pour fonction d'exciter le système immunitaire en lui faisant croire à la menace de la maladie qu'il est supposé prévenir. Il sert à ce que le système immunitaire garde en mémoire les antigènes du virus (ou de la toxine) mais le contenu en lui-même n'est pas sensé attaquer le système immunitaire (autant envoyer directement la maladie dans ce cas là).
Je ne suis pas non plus expert dans ce domaine, mais en effet, le rôle du vaccin a pour but de maintenir la mémoire du système immunitaire sans agresser l'individu comme le ferait la maladie en elle-même.
De fait, certains vaccins comportent des risques mais d'autre nature que la maladie concernée. Comme disait Shan, il y a le syndrome de Guillain-Barré en fait partie. Mais cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir un système immunitaire faible. D'ailleurs, lorsque c'est le cas, en temps normal un vaccin est toujours préférable à la maladie tout risqué qu'il soit.
VéritéEnRecherche a écrit :OUi mais il ne faut pas se prendre trop la tete avec cela...mon avis
Oui, on nous a lassé le choix, on le prends et on assume. On va pas non plus en faire une maladie (façon de parler

) pour avoir fait un choix.
Ce choix est personnel. D'ailleurs, si la maladie en question était si grave, je pense que ce n'est pas de la propagande qu'on nous ferait (propagande qui avait un autre but, je sais) mais on nous forcerait bel et bien à le faire, comme pour les autres vaccins que l'on prend déjà en France.
Auteur : ti-Jean
Date : 11 janv.10, 07:39
Message : non faut pas faire ca mon frère,
les guerres s'en occupe très bien, toutes les cochonneries que les scientifiques ont perdues le controles dessus,
toutes les gaz progeter dans l'air...
c'est pas demain la veille que les faiseux de cochonneries vont arrêter, ils sont même encourager à continuer par des prix nobel de faiseux de cochonneries, ou pensez-vous qui prennent l'argent nécessaire à l'invention de leurs cochonneries,
les armes y compris, ils sont même rendu à faire sauter les autres planètes... pour savoir si y a de l'eau...
il est plus que temps que le Créateur de toute chose interviennent, mais je sais qu'en son temps fixé, les faiseux de cochonneries serton confudu u u u
Auteur : Shan
Date : 11 janv.10, 08:21
Message : Tu repars dans le HS le plus total, là...
Auteur : Mil21
Date : 11 janv.10, 08:22
Message : ti-Jean a écrit :non faut pas faire ca mon frère,
les guerres s'en occupe très bien, toutes les cochonneries que les scientifiques ont perdues le controles dessus,
toutes les gaz progeter dans l'air...
c'est pas demain la veille que les faiseux de cochonneries vont arrêter, ils sont même encourager à continuer par des prix nobel de faiseux de cochonneries, ou pensez-vous qui prennent l'argent nécessaire à l'invention de leurs cochonneries,
les armes y compris, ils sont même rendu à faire sauter les autres planètes... pour savoir si y a de l'eau...
il est plus que temps que le Créateur de toute chose interviennent, mais je sais qu'en son temps fixé, les faiseux de cochonneries serton confudu u u u
On vire au hors sujet. J'expliquais le principe du vaccin pour que tu comprennes mieux et tu vires encore une fois vers le complot à laquelle tu ajoutes une assertion (Dieu existe pour toi, pas pour tout le monde).
Je vais fermer le sujet, apparemment ce n'est pas possible d'avoir une discussion objective et sérieuse sur un sujet sans que l'on dérive vers des élucubrations en tout genre, vraies ou fausses qui ne débouchent sur rien.
Auteur : zynaa
Date : 11 janv.10, 09:01
Message : Mil21 a écrit : On vire au hors sujet. J'expliquais le principe du vaccin pour que tu comprennes mieux et tu vires encore une fois vers le complot à laquelle tu ajoutes une assertion (Dieu existe pour toi, pas pour tout le monde).
Je vais fermer le sujet, apparemment ce n'est pas possible d'avoir une discussion objective et sérieuse sur un sujet sans que l'on dérive vers des élucubrations en tout genre, vraies ou fausses qui ne débouchent sur rien.
salut
pourquoi ne pas commencer par des choses simples !
composition du vaccin :
ALUMINIUM (adjuvant) : Produit responsable de dommages cérébraux, suspecté d'être la cause de la maladie d'Alzheimer, de certaines démences, de comas et d'attaques. Responsable également d'allergies cutanées. Lourdement impliqué dans la myofasciite à macrophages.
SULFATE D'AMMONIUM : Un poison suspecté d'attaquer le foie, le système nerveux, le système gastro-intestinal et respiratoire.
BÊTA-PROPIOLACTONE : Produit connu pour ses propriétés cancérigènes. Un poison suspecté d'attaquer le foie, le système respiratoire et gastro-intestinal ainsi que la peau et les organes des sens.
LEVURES GENETIQUEMENT MODIFIEES (OGM),
ADN BACTERIEN OU VIRAL D'ANIMAUX :
Substances qui peuvent se combiner à l'ADN des vaccinés et entraîner des mutations génétiques inconnues.
LATEX : Produit qui peut produire des réactions allergiques mettant en péril le pronostic vital
GLUTAMATE DE SODIUM: Produit neurotoxique connu pour ses effets mutagènes, tératogènes- entraînant des malformations et monstruosités- et ses effets sur la descendance. Responsable d'allergies.
FORMALDEHYDE (formol) : Constituant principal des substances employées dans l'embaumement ; carcinogène, impliqué dans les leucémies, les cancers du cerveau, du colon, des organes lymphatiques; suspecté d'occasionner des problèmes gastro-intestinaux; poison violent pour le foie, le système immunitaire, le système nerveux, les organes de reproduction. Utilisé pour inactiver les germes.
MICRO-ORGANISMES : Des virus ou des bactéries vivants ou tués ou leurs toxines. Le vaccin polio contenait du SV40, virus de singe retrouvé ensuite chez les humains dans les os, l'enveloppe des poumons – Mésothelium, dans les lymphomes et les tumeurs du cerveau.
POLYSORBATE 80 : Connu pour causer des cancers chez les animaux.
TRI(N)BUTYLPHOSPHAT E : Suspecté d'être un poison pour les reins et les nerfs.
GLUTARALDEHYDE: Poison s'il est ingéré; responsable de malformations néonatales chez les animaux d'expérimentation.
GELATINE: Produite à partir de certaines parties de la peau des veaux ainsi que des os de bovins déminéralisés et de peau de porcs. Responsable d'allergies.
GENTAMYCINE ET POLYMYXINE B : Antibiotiques toxiques pour les reins et le système nerveux; responsables d'allergies pouvant être mortelles.
MERCURE (conservateur) : Une substance des plus dangereuses, qui a une affinité pour le cerveau, le foie, l'intestin, la mœlle osseuse et les reins. D'infimes quantités peuvent causer des dommages graves au cerveau. Les symptômes de l'intoxication au mercure sont multiples, et certains sont superposables aux désordres autistiques.
NEOMYCINE : Antibiotique qui perturbe l'absorption de la vitamine B6. Un défaut d'assimilation de la vitamine B6 peut entraîner une forme rare d'épilepsie et de retard mental. Réactions allergiques pouvant être mortelles. Toxique pour les reins et le système nerveux.
PHENOL / PHENOXYETHANOL : Utilisé comme antigel. Toxique pour toutes les cellules et capable de dérégler les réponses du système immunitaire.
BORATE DE SODIUM (Borax) : Utilisé comme insecticide et comme raticide (mort aux rats !) - et contenu dans le très à la mode Gardasil.
CELLULES HUMAINES ET ANIMALES : Des cellules humaines provenant de tissus de foetus; de l'albumine humaine, du sang de porc, de cheval, de mouton; de la cervelle de lapin, de cobaye; des reins de chien, du coeur de boeuf, des reins de singe, des embryons de poulets, des oeufs de poules (pouvant être contaminés par le virus de la leucose aviaire leucémie des poules, des oeufs de canards, du sérum de veau (pouvant être porteur des prions de Kreutzfeld Jacob)
Les personnes qui ont dénoncés cette affaire sont des medecins reconnus dans le mondes entiers pour la plupart .
Auteur : zynaa
Date : 11 janv.10, 09:17
Message : ANALYSE DU DR MARC VERCOUTERE
1 - le H1N1 est très contagieux mais non mortel (type grippe classique).
2 - le H5N1 est non contagieux mais mortel dans 90% des cas.
3 - les vaccins combinés en cours de fabrication sont fait pour le H5N1 et le H1N1.
4 - l'adjuvant des vaccins est du MF59 destructeur pour l'immunité.
5 - les antiviraux préconisés favorisent les commutations à savoir la transmission du patrimoine génétique d'un virus mort ou atténué à des cellules saines qui en retour ouvre la voie à une mutation génétique de virus in vivo.
En résumé si l'on combine le H1N1 très contagieux (non mortel) au H5N1 non contagieux mais mortel on obtient un HxNx très contagieux et mortel. Le tout est favorisé par la chute des défenses immunitaires à cause du MF59 et les mutations possibles sont amplifiées par les antiviraux.
Auteur : zynaa
Date : 11 janv.10, 09:21
Message : des preuves ?
http://www.dailymotion.com/video/xb7s93 ... e-m_webcam Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 11 janv.10, 09:36
Message : merci pour ces infos, je ne les connaissait pas toutes...je croit que ca va faire réfléchir d'avantage ceux qui voulaient se faire entub..euh non pardon vacciner.^^
désolé si ma blague est de mauvais gout^^
Auteur : zynaa
Date : 11 janv.10, 09:39
Message : VéritéEnRecherche a écrit :merci pour ces infos, je ne les connaissait pas toutes...je croit que ca va faire réfléchir d'avantage ceux qui voulaient se faire entub..euh non pardon vacciner.^^
désolé si ma blague est de mauvais gout^^
de rien !
faut bien garder le sourire
http://www.dailymotion.com/video/xb48lx ... a_creation 
Auteur : Shan
Date : 11 janv.10, 09:49
Message : Je suppose que si la polio est quasiment éradiquée dans les pays développés c'est parce que les gens prient assez...
Auteur : Mil21
Date : 11 janv.10, 09:56
Message : Merci pour ces précisions quand à la composition du vaccin contre le virus H1N1. Peux-tu rapidement nous donner la source de cette information?
Concernant le point 2, je ne pense pas que le virus H5N1 ne soit pas contagieux. Il est peu contagieux dirons-nous. Corrige moi si je me trompe.
Quand au lien vers la vidéo dailymotion, il ne s'agit pas d'une preuve malheureusement, et je ne vois pas à quelle information elle est liée.
Pour VéritéEnRecherche, non ta blague n'est pas de mauvais gout, tu as le droit d'avoir une opinion sur ce qui se passe autour de nous concernant le vaccin. Ce que je ne voudrais pas, c'est que l'on dérive trop du sujet principal. Peu ont participé et ces peu ont beaucoup élargi à d'autres sujets. J'aurais préféré rester dedans et que plus de gens participe; Enfin bon, on ne peut forcer les gens.
Shan, je pense qu'elle a voulu parler du vaccin contre H1N1, pas forcément du vaccin en général. Du reste, il y a très peu de gens qui refusent de se faire vacciner contre la polio.
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 11 janv.10, 10:22
Message : en effet je ne généralise pas a tous les vaccins.
Auteur : Shan
Date : 11 janv.10, 10:28
Message : Shan, je pense qu'elle a voulu parler du vaccin contre H1N1, pas forcément du vaccin en général. Du reste, il y a très peu de gens qui refusent de se faire vacciner contre la polio.
Je sais bien mais ça rentre dans la composition de la quasi-totalité des vaccins, y compris pour la polio ( surtout ceux aux anciennes normes, maintenant les laboratoires sont "tenus" de faire des versions sans adjuvant, sans conservateur, etc. pour les femmes enceintes entre autres, mais qui au lieu de se conserver quelques semaines deviennent inefficaces au bout de trois jours). Tu as généralement des produits bien pire en mangeant certains fruits ou légumes issus de l'agriculture non-biologique et en des concentrations beaucoup plus élevées. Mais ça, on ne le voit pas sur le paquet...
Auteur : ti-Jean
Date : 11 janv.10, 10:29
Message : Je vois qu'il a ici des personnes assez bien éduquer sur les matières somposantes d'un vaccin...
peut-être pourriez-vous m'éclairer un peu plus par rappart avec les virus mort....
auriez-vous des information sur la salmonide... ??
Auteur : Shan
Date : 11 janv.10, 10:36
Message : peut-être pourriez-vous m'éclairer un peu plus par rappart avec les virus mort....
Le principe est assez simple. Le virus mort ne peut plus rien te faire (il ne peut plus se dupliquer) mais tes anticorps le reconnaissent quand même comme un ennemi, tu auras donc une faible réponse immunitaire (par rapport à si tu attrapais la maladie). Comme ça, si tu y est confronté, tes anticorps se sont déjà entrainés à le tuer donc tu guériras plus vite, peut-être même avant d'en ressentir vraiment les symptômes.
Auteur : ti-Jean
Date : 11 janv.10, 10:44
Message : merci et la salmonide!!!
Auteur : ti-Jean
Date : 11 janv.10, 10:47
Message : il m'arrive parfois de réfléchir tout haut, et quelqu'un m'a entendu dire....
si mon système immunitaire arrive à se défaire d'un corps mort, cela ne veut pas dire que même s'il le reconnaît vivant il pourra le vaincre, alors à quoi ca sert de s'intu ( oups ) infiltrer un corps morts de poule, cochon, lapin ou whatever.... et on m'a dit tu devrais leur demander...
Auteur : Shan
Date : 11 janv.10, 11:05
Message : merci et la salmonide!!!
Je ne sais pas ce que c'est... On dirait un genre de poisson (salmon => saumon)?
il m'arrive parfois de réfléchir tout haut, et quelqu'un m'a entendu dire....
si mon système immunitaire arrive à se défaire d'un corps mort, cela ne veut pas dire que même s'il le reconnaît vivant il pourra le vaincre, alors à quoi ca sert de s'intu ( oups ) infiltrer un corps morts de poule, cochon, lapin ou whatever.... et on m'a dit tu devrais leur demander...
J'ai rien compris.
Nombre de messages affichés : 50