Résultat du test :
Auteur : Waddle
Date : 10 févr.10, 05:00
Message : Je crée ce sujet pour poser des questions précises, pour avoir des réponses sur certaines doctrines TJ.
Je mets des numéros pour plus de clarté, pour qu'on puisse répondre en identifiant la question par le numéro.
Je rajouterais des questions au fur et à mesure dans le sujet iinitial, avec des numéros pour plus de clarté.
Pour l'instant, les premières:
1. Le Saint Esprit
Si c'est la "force agissante de Dieu", comment expliquer ce passage:
«Comme ils servaient publiquement Jéhovah et jeûnaient, l’esprit saint dit : “ Mettez-moi à part entre tous Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. ” »
Comment une force peut-elle parler et dire "MOI"??
Comment une force peut-elle dire "JE les ai appelés"?
2. Sur les transfusions
Puisque la Société Watchtower interdit l’utilisation des transfusions sanguines, pourquoi permet-elle l’utilisation de l’albumine, des facteurs de coagulation et de la gammaglobuline, tous ces derniers produits étant dérivés du sang humain ?
3. Le retour de Jesus en 1914
Les TJ disen que Jesus est revenu de façon invisible en 1914. Or, Zacharie qui prophétise sur ce retour dit:
Zacharie 14.4 « Et ses pieds se tiendront réellement, en ce jour-là, sur la montagne des oliviers, qui est en face de Jérusalem, à l’est(…). »
Puis, révélations dit:
1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Comment expliquer ces versets si le retour est invisible?
4. Sur la Sainte Cène
Paul disait : « Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. » (1 Corinthiens 11 : 26)
Si Jesus est revenu en 1914, pourquoi les TJ continuent-ils à prendre le pain et le vin??
5. Sur les 144.000
Révélations 19.1 déclare:
« Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu, »
Si ceux les 144.000 doivent être au ciel, que fait la "grande foule" dans le ciel?
On a encore Révélations 7.9:
7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
La "grande foule" est devant le trône, et devant l'agneau, comment est-ce possible si la grande foule est sur la terre, et le trône de Dieu et l'Agneau sont au ciel??
6. Sur le nom "Jehovah"
Les TJ disent dans leurs brochures que l'appelation "Yahweh" est plus correcte que "Jehovah" pour le nom de Dieu.
Pourquoi utilisent-ils donc le nom Jehovah alors qu'ils insistent tous les jours sur l'importance du nom de Dieu??
Voici un extrait d'un ancien Tour de Garde:
« Bien que nous inclinions à considérer la prononciation Yahweh comme la forme la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce que le peuple la connaît depuis le 14ème siècle. » (Tour de Garde du 1er juin 1961, à la page 173)
Si les témoins de Jehovah se vantent de vouloir faire connaitre le nom de Dieu, pourquoi ne pas restituer la vérité et directement utiliser la forme la plus correcte plutôt que d'imiter une mauvaise connaissance du peuple??
7. Traduction inexplicable
Dans Colossiens 1.15-17, la TDMN (Traduction du Monde nouveau) traduit:
« Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence »
Les mots "autres" mis en rouge, ne figurent sur AUCUN MANUSCRIT. Pourquoi ont-ils été rajoutés dans la traduction de la TDMN???
8. Une autre traduction inexplicable
En Philippiens 2.9, on peut lire dans la TDMN:
« C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom »
Le mot "autre", ne figure sur aucun manuscrit, comme précedemment!
Pourquoi l'avoir rajouté??
Sachant que la bible déclare:
Proverbes 30.5-6:
« Toute parole de Dieu est affinée. Il est un bouclier pour ceux qui se réfugient en lui. 6 N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. »
9. Les Témoins de Jehovah, esclave fidèle et avisé de Dieu?
Si c'est le cas, pourquoi se sont-ils trompés de nombreuses fois sur leurs prédictions??
En effet, la Société Watchtower a enseigné que Har-Maguedon devait survenir en:
1914 – «The Time Is At Hand», 1888 (éd. 1911), page 101: «Zion’s Watchtower», 1/15/1892, page 22.
1918 – «Le mystère accompli» 1917, pages 62, 485.
1925 – «Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais», 1920, pages 89-90, «The Watchtower», 7/15/1924, page 211.
Durant la deuxième guerre mondiale – «The Watchtower», 9/15/41, page 288.
1975 – «Kingdom Ministry», 6/69, page 3; «Awake!». 10/8/68, etc.
10. Poteau ou croix?
Si Jesus a été cloué à un poteau et pas à la croix, pourquoi Jean déclare-t-il:
Jean 20 : 25:« (…) « Si je ne vois pas dans ses mains les marques des clous (…), »
S'il avait été cloué à un poteau, il y aurait du avoir un seul clou, comme l'illustre ce dessin issu de publications TJ:
D'ailleurs, toujours en regardant cette photo, comment comprendre le passage:
Mathieu 27:37 «Ils placèrent aussi
au-dessus de sa tête le motif de sa condamnation ainsi libellé : «Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.»
N'aurait-il pas été plus logique de dire "au dessus de ses mains"??
Curieux hein...
11. Sur la Sainte Cène:
Si la Sainte Cène est réservée seulement au 144.000 et pas à la grande foule, pourquoi Jesus parle-t-il ainsi dans Jean:
6.53 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
6.54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6.56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Si on comprend bien Jesus, cela signifie que ceux qui ne prennent pas le corps et le sang de Jesus (la Sainte Cène donc) ne sont pas sauvés n'est ce pas?
Question 12
La Tour de Garde affirmait:
«Ce qui différencie le vrai Dieu des faux dieux, c'est son nom personnel Jéhovah.» La tour de garde, 15 novembre 1977, page 702
Etant donné que la TDMN dit que "La parole était un dieu" en parlant de Jésus, vu que Jésus est un dieu qui ne s'appelle pas Jehovah, il est donc un faux dieu?
Question 13
Les TJ affirment d'un côté que ceux qui disent (comme les musulmans) que la bible a été altérée ou modifier se trompent, car Dieu veille sur sa parole:
«Ceux qui, aujourd'hui, vous disent qu'on ne peut être certain que la bible contienne un texte exact, ne connaissent vraisemblablement pas ces faits établis. Il fallait s'attendre à ce que Dieu veille à la préservation de sa Parole, afin que la Vérité, les principes et la connaissance qu'elle renferme soient protégés. La bible elle-même contient la promesse que Dieu préserverait ainsi sa Parole (Daniel 12:4, 1 Pierre 1:24, 25, Révélation 22:18-19)»Source: La bible est-elle vraiment la parole de Dieu?, 1969, page158
Or, un peu plus tard, les même TJ affirment que la bible a été altérée!!!!
«Il existe encore des milliers de manuscrits des Écritures grecques chrétiennes, mais la plupart d'entre eux ne remontent pas plus haut qu'au 4ème siècle. Voilà qui soulève une question importante: Se pourrait-il que le texte des Écritures grecques chrétiennes ait été altéré avant le 4ème siècle, de sorte que le nom de Dieu en aurait disparu? Tout indique que c'est bien là ce qui s'est passé.»Source: Le nom divin qui demeure à jamais, 1985, page 24
Finalement, qu'est ce qui est vrai?
Question 14: La vaccination
En 1931, la WT déclarait à grandes pompes:
"La vaccination n’a jamais sauvé une vie humaine. Elle n’empêche pas la variole. La vaccination est une violation directe de l’alliance éternelle établie par Dieu avec Noé après le déluge."
Source: L’Age d’or, 4-2-1931, pages 191-192, édition anglaise.
Quand on lit cela, cela n'est pas une supposition ou une hypothèse, mais une affirmation dure et claire.
Et pourtant, 20 ans plus tard:
Après avoir examiné la chose, il ne nous semble pas qu’elle constitue une transgression de l’alliance éternelle établie avec Noé telle qu’elle est consignée en Genèse 9 : 4 ni qu’elle soit contradictoire avec la loi analogue de Dieu dans Lévitique 17 : 10-14… il semble donc qu’on ne puisse soulever une objection quelconque en invoquant des raisons scripturaires.
Source: Tour de Garde du 15-7-1953, page 223.
Que pensez alors des personnes qui sont tombées malades, peut etre mortes, parce que pendant 20 ans, ils ont obéi à "l'esclave fidèle et avisé"?
Question 15:Sur le sang
Aujourd'hui, les TJ nous disent que le sang est interdit par Dieu, etc..., et que c'est tellement clair dans la parole que ce n'est pas à discuter. Pourquoi pas.
Mais comment expliquer alors:
Aujourd'hui la transfusion du sang est une opération relativement simple, et qui ne fait courir aucun risque d'infection, à condition naturellement d'observer les règles actuellement bien déterminées.
Source: "L'Age d'Or" du 1er décembre 1936
Si Dieu était vraiment contre cela, comment se fait-il que son représentant sur terre en 1936 ne puisse pas être au courant de cela? Est-ce vraiment rassurant pour faire confiance ensuite, lorsqu'il y a autant de changement drastiques? (il ne s'agit pas ici d'un point léger de doctrine).
Le reste à suivre...
Question 16: Concernant l'ONU
Pour la Watchtower et les TJ, l'ONU est la bete sauvage d'Apocalypse 17.
Dans les différentes publications TJ, on peut lire:
" L' ONU est en réalité une contre-façon blasphématoire du royaume messianique..."
" Elle (l' ONU) doit s'en aller à la destruction. Les noms des fondateurs et admirateurs de l' ONU n'ont pas été écrits dans le livre de vie de Dieu.", etc...
Mais pourquoi donc la Watchtower a-t-elle été affiliée à l'ONU (en tant qu'ONG) de 1992 jusqu'en 2001???
(Suite à un fiasco en interne, la WT a finalement démissionné).
Pour info, voici les conditions qu'il faut remplir et signer, pour être une association affiliée à l'ONU:
•
Que l'ONG partage les principes de la Charte des Nations Unies.
•Ait uniquement une activité à but non lucratif.
•
Que l'ONG ait un intérêt avéré pour les buts des Nations Unies et une capacité ayant fait ses preuves de toucher une audience étendue, telle que des enseignants, des représentants de médias, le monde politique et la communauté des affaires.
•
Que l'ONG s'engage à mener des programmes d'informations concrets à propos des activités des Nations Unies, en publiant des lettres d'informations et des bulletins, en organisant des conférences, des séminaires et des tables rondes; en incluant la coopération des médias.
Comment la WT a-t-elle pu signer de telles choses?? Sachabt tous les TJ honnetes et sincères qui sont morts pour ne pas avoir voulu se mélanger avec des gens allant contre leurs convictions, comment la WT a-t-elle pu engager une telle chose?
Est-elle vraiment digne de confiance?
Pour les TJ qui ne sont pas au courant de cette histoire et qui penseraient peut-être qu'elle est fausse, les sources sont nombreuses (et la WT ne le nie de toute facon pas). On peut lire dans le journal "The Gardian Weekly":
"La direction âgée et recluse du mouvement fondamentaliste des Témoins de Jéhovah basée à New-York
a effectuée une retraite hâtive et peu commune la semaine dernière après avoir été accuser par ses disciples d'hypocrisie pour s’être secrètement affilier aux Nations unies, une organisation qu'elle condamne en termes virulents. "
Source: Stéphane Bates
The Gardian Weekly 18-10-2001, Page 23
Auteur : agecanonix
Date : 10 févr.10, 05:32
Message : Tu poses trop de questions à la fois et ça ressemble à une liste Evangélique.
Qui trop embrasse, mal étreind.
Ca va être une vraie cacophonie.
Auteur : Waddle
Date : 10 févr.10, 06:13
Message : agecanonix a écrit :Tu poses trop de questions à la fois et ça ressemble à une liste Evangélique.
Qui trop embrasse, mal étreind.
Ca va être une vraie cacophonie.
C'est pour ca que j'ai mis des numéros.
Je ne sais pas ce que signifie "liste évangélique" puisque potentiellement, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ces doctrines peuvent l'avoir écrit, catholiques inclus par exemple.
Sinon, les questions ont été composées en majorité par moi meme suite à des échanges avec des TJ et mes propres recherches, certaines d'une liste de questions d'un site evangélique en effet, d'autres, dans un site catholique.
Ce qui m'interesse moi, ce sont les idées, et pas défendre les doctrines d'une organisation.
Auteur : Le Béréen
Date : 10 févr.10, 06:21
Message : agecanonix a écrit :Tu poses trop de questions à la fois et ça ressemble à une liste Evangélique.
Qui trop embrasse, mal étreind.
Ca va être une vraie cacophonie.
mais c'est un évangélique qui n'a pas le courage de le dire.
Auteur : Waddle
Date : 10 févr.10, 06:28
Message : Waddle a écrit :Je me considère comme chrétien sans réligion. Sans réligion signifiant que je ne me reconnais dans aucune réligion qui serait parfaite et qui détiendrait toute la vérité. Mais je suis plutot "d'obédience" (si je peux dire ca comme ca) évangélique.
C'est ce que j'ai écrit sur l'autre sujet qui a été verrouillé par un ex-évangélique.
Auteur : Elihou
Date : 10 févr.10, 06:30
Message : Waddle a écrit :
Sinon, les questions ont été composées en majorité par moi meme suite à des échanges avec des TJ et mes propres recherches, certaines d'une liste de questions d'un site evangélique en effet, d'autres, dans un site catholique.
Ce qui m'interesse moi, ce sont les idées, et pas défendre les doctrines d'une organisation.
Alors si je comprends bien , pour que les choses soient claire dès le départ , ce topic ne sera comme le veut la Charte du Forum (Section Bleue ), UNIQUEMENT réservé a des questions , qui demandent des réponses .
Sinon TOUTES ces questions ont déjà été posées sur de multiples Topic de ce même Forum . Si cela est une controverse , cela n'est p)as nécessaire car il vous suffirait de colliger les réponses déjà données .
Alors personnellement je serai prêt a participer avec d'autres T .J. a compléter votre connaissance de ce que nous pensons .
Mais en aucun ca sje ne rentrerai dans une " bataille " bien inutile , qui a lieu sur chacun des Topic qui a abordé chaque Item que vous avez listé .Ce serait une réédition.
Bien cordialement
Elihou
Auteur : Waddle
Date : 10 févr.10, 06:39
Message : Hello Elihou,
Ce forum doit etre vieux de plusieurs années...
Si je dois fouiller tout le forum pour avoir les réponses à ses questions, ca risque d'être délicat.
Now, si sur un point précis, il y a un sujet qui y répond, je pense que le mieux c'est de pointer le numéro de la question et de donner le lien ou on peut trouver les réponses.
Et le but n'est pas de faire une "bataille", mais de discuter arguments contre arguments.
Auteur : Elihou
Date : 10 févr.10, 07:05
Message : Waddle a écrit :Hello Elihou,
Now, si sur un point précis, il y a un sujet qui y répond, je pense que le mieux c'est de pointer le numéro de la question et de donner le lien ou on peut trouver les réponses.
Et le but n'est pas de faire une "bataille", mais de discuter arguments contre arguments.
Les choses étant sainement établies,
Alors , je serai ravi de le faire ,et je vais choisir pour mon cas un des n° pour commencer .D'autres T.J. pouront compléter ma pensée , et moi compléter le N° qu'ils choisiront si ils le désirent uniquement , sinon , je n'en ferai rien pour ne pas interférer.
Bien cordialement
Elihou

Auteur : Alisdair
Date : 10 févr.10, 07:25
Message : Merci de te prêter au "jeu" Elihou.
Auteur : medico
Date : 10 févr.10, 07:31
Message : Waddle a écrit :Hello Elihou,
Ce forum doit etre vieux de plusieurs années...
Si je dois fouiller tout le forum pour avoir les réponses à ses questions, ca risque d'être délicat.
Now, si sur un point précis, il y a un sujet qui y répond, je pense que le mieux c'est de pointer le numéro de la question et de donner le lien ou on peut trouver les réponses.
Et le but n'est pas de faire une "bataille", mais de discuter arguments contre arguments.
c'est faux ton but et la bataille je t'ai vu a l'oeuvre ne dit pas le contraire .
Auteur : agecanonix
Date : 10 févr.10, 07:33
Message : Waddle
J'avoue que je suis extrèmement méfiant concernant votre démarche parce que des evangéliques qui viennent gentiment nous demander notre façon de voir, ça n'existe pas.
Vous dites que vous avez collecté certaines questions (je les ai reconnues) sur un site évangélique. Comme c'est un site résolument anti TJ, le fait que vous en soyez un habitué en dit long sur vos motivations.
Je soupçonne donc que les premiers échanges soient courtois pour rapidement dégénérer.
Je vous préviens donc, au premier dérapage verbal, quel que soit le sujet, je vous laisse tomber sans prévenir !!!
Medico où l'as tu vu à l'oeuvre ?
Auteur : medico
Date : 10 févr.10, 07:35
Message : agecanonix a écrit :Waddle
J'avoue que je suis extrèmement méfiant concernant votre démarche parce que des evangéliques qui viennent gentiment nous demander notre façon de voir, ça n'existe pas.
Vous dites que vous avez collecté certaines questions (je les ai reconnues) sur un site évangélique. Comme c'est un site résolument anti TJ, le fait que vous en soyez un habitué en dit long sur vos motivations.
Je soupçonne donc que les premiers échanges soient courtois pour rapidement dégénérer.
Je vous préviens donc, au premier dérapage verbal, quel que soit le sujet, je vous laisse tomber sans prévenir !!!
Medico où l'as tu vu à l'oeuvre ?
dans un autre forum et ici même concernant sa façon d'abordé les sujets sur les tj.
Auteur : ti-Jean
Date : 10 févr.10, 07:41
Message : pouvez-vous imaginez le Maître enseignant face à toute cette démocratie indigeste qui pour ne répondre qu'à une seul question...
Personnellement je suis convaincu qu'il aurait pris à part ( de nos jour en MP ) ceux qui selon leur coeur voulait vraiment savoir,
moi la question que je me pose comment arriver à distinguer ceux qui prétendent à la vérité lorsqu'ils ne sont même pas capable de discuter honnêtement et franchement, ( à tort ou à travers ) tout cecie est de plus en plus une farce humaine des plus récalcitrante face aux Saints Écrits...
Mais qui peut prétendre avoir raison, catho, mormons, tj, mulsum....
le fait d'avoir éliminer l'Eprit Saint et de Vérité qui enseigne toute vérité, plusieurs se sont créer leur propre vérité...
Auteur : agecanonix
Date : 10 févr.10, 08:11
Message : Medico
j'ai effectivement trouvé le forum où Waddle s'est préparé avec plusieurs autres pour ce type de débat.
C'est assez marrant à lire car ils s'autoconseillent et préparent ce qu'ils vont dire s'ils nous rencontrent.
Je connais donc une grande partie de ses arguments. Rien de bien méchant.
Auteur : Waddle
Date : 10 févr.10, 09:24
Message : agecanonix a écrit :Waddle
J'avoue que je suis extrèmement méfiant concernant votre démarche parce que des evangéliques qui viennent gentiment nous demander notre façon de voir, ça n'existe pas.
Sois méfiant, ce n'est pas un souci.
Tu m'arrêteras si tu vois que je dépasse les bornes, et je pense que les modérateurs sauront le faire ici.
Vous dites que vous avez collecté certaines questions (je les ai reconnues) sur un site évangélique. Comme c'est un site résolument anti TJ, le fait que vous en soyez un habitué en dit long sur vos motivations.
Deja, vous spéculez en disant que je suis un "habitué". Je passe mon temps à faire des recherches, et pas seulement sur les TJ. Ce site, je suis tombé dedans en faisant des recherches sur certains vieux numéros de la Tour de Garde. Je ne suis pas un "habitué".
Mais la, je vois que, avant de discuter les points, on est deja entrain de discuter de la personne, et de ses intentions...
Je soupçonne donc que les premiers échanges soient courtois pour rapidement dégénérer.
Je vous préviens donc, au premier dérapage verbal, quel que soit le sujet, je vous laisse tomber sans prévenir !!!
Medico où l'as tu vu à l'oeuvre ?
Sans problème. Pourvu que vous ne dérapiez point non plus.
Auteur : Waddle
Date : 10 févr.10, 09:26
Message : agecanonix a écrit :Medico
j'ai effectivement trouvé le forum où Waddle s'est préparé avec plusieurs autres pour ce type de débat.
C'est assez marrant à lire car ils s'autoconseillent et préparent ce qu'ils vont dire s'ils nous rencontrent.
Je connais donc une grande partie de ses arguments. Rien de bien méchant.
Tout comme les TJ se préparent entre eux lorsqu'ils vont évangéliser les gens.
Rien de personnel concernant les TJ.
Et le questionnaire en l'occurrence, je l'ai préparé moi même, sur les conseils de personne.
Je n'ai aucun gourou: ni homme, ni organisation, si ce n'est le Seigneur.
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 10 févr.10, 09:44
Message : Waddle a écrit :
Tout comme les TJ se préparent entre eux lorsqu'ils vont évangéliser les gens.
Rien de personnel concernant les TJ.
Et le questionnaire en l'occurrence, je l'ai préparé moi même, sur les conseils de personne.
Je n'ai aucun gourou: ni homme, ni organisation, si ce n'est le Seigneur.
tu as mon soutient si tu as besoin waddle...
Tu l'as deja par la pensée...

Auteur : Elihou
Date : 10 févr.10, 10:05
Message : VéritéEnRecherche a écrit :
tu as mon soutient si tu as besoin waddle...
Tu l'as deja par la pensée...

Waddle ,
je crois que les choses maintenant sont bien en place .
Cet échange n'aura pas lieu .
Rgardez les annonces démoniaques franchement affichées sur ce Forum dans différents Topics de cette personne et vous serez fixé .
Il n'est en AUCUN cas possible pour moi de converser avec ce genre d'individu qui annonce qu'il s'est vendu au Diable .
Aucun chrétien digne de ce nom ne devrait le faire ni de près , ni de loin .
Son but est bien décrit en 2 Cor 4:4
Ce serait se souiller
Libre a vous ...
Alors désolé .
Elihou
Auteur : agecanonix
Date : 10 févr.10, 10:24
Message : Je me range à l'avis de Elihou.
Ce débat n'aura pas lieu.
Les eaux sont troubles.
Aucun point commun entre Christ et Bélial
Auteur : Anonymous
Date : 10 févr.10, 10:41
Message : .
Auteur : Roque
Date : 10 févr.10, 11:00
Message : Moi, j'ignore réellement beaucoup de choses sur la doctrine des TJ, ces réponse auraient pu m'intéresser. Dommage qu'ils "se défilent".
Auteur : agecanonix
Date : 10 févr.10, 11:09
Message : Nous ne nous défilons pas, mais par obeissance au Christ, nous refusons et nous refuserons toujours de discuter avec quelqu'un qui se dit spirite.
Libre à vous de le faire, mais sans nous.
Nous répondons régulièrement à vos questions sur différents sites, mais jamais dans ces conditions.
Si vous ne comprenez pas cela, vous n'êtes pas chrétiens.
Auteur : medico
Date : 10 févr.10, 11:27
Message : Roque a écrit :Moi, j'ignore réellement beaucoup de choses sur la doctrine des TJ, ces réponse auraient pu m'intéresser. Dommage qu'ils "se défilent".
va sur se lien
https://watch002.securesites.net/f/jt/index.htm Auteur : wina.d
Date : 10 févr.10, 12:14
Message : C'est de leur habitude de se défiler des que l'on l'on attends d'eux des réponses claires, j'ai de tout temps reproché cela...
Waddle tu devrais promettre de na pas discuter leur réponses, s'il ne sont toujours pas d'accord c'est qu'ils ont honte de leur enseignement.
agecanonix parle a la 1er pers du plu. soit il représente les tj du monde soit il exerce une pression subliminale sur l'ensemble des tj
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 10 févr.10, 15:21
Message : agecanonix a écrit :Nous ne nous défilons pas, mais par obeissance au Christ, nous refusons et nous refuserons toujours de discuter avec quelqu'un qui se dit spirite.
Libre à vous de le faire, mais sans nous.
Nous répondons régulièrement à vos questions sur différents sites, mais jamais dans ces conditions.
Si vous ne comprenez pas cela, vous n'êtes pas chrétiens.
Ne sent tu pas le pouvoir et l'illumination?
Le pouvoir spirit n'est qu'un cadeau de mon Maitre. N'ayez crainte je ne peut l'utiliser contre vous... Je veut juste vous montrer ce que vous propose mon maitre et le pouvoir, la connaissance que cela apporte.
Vous vous sentirez attirer par cela dans l'avenir.
Auteur : Bernard
Date : 10 févr.10, 16:01
Message : VéritéEnRecherche a écrit :
Ne sent tu pas le pouvoir et l'illumination?
Le pouvoir spirit n'est qu'un cadeau de mon Maitre. N'ayez crainte je ne peut l'utiliser contre vous... Je veut juste vous montrer ce que vous propose mon maitre et le pouvoir, la connaissance que cela apporte.
Vous vous sentirez attirer par cela dans l'avenir.
Bonjour mais quel est le nom de ton maitre ? Et quel genre de pouvoir a tu ?
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 10 févr.10, 16:04
Message : Bernard a écrit :
Bonjour mais quel est le nom de ton maitre ? Et quel genre de pouvoir a tu ?
Qui es tu pour me poser cette question? a qui ai je a faire?
Auteur : simplequidam
Date : 10 févr.10, 19:48
Message : Waddle a écrit :
2. Sur les transfusions
Puisque la Société Watchtower interdit l’utilisation des transfusions sanguines, pourquoi permet-elle l’utilisation de l’albumine, des facteurs de coagulation et de la gammaglobuline, tous ces derniers produits étant dérivés du sang humain ?
la première question devrait être pourquoi
le mot transfusion sanguine qui n'est pas écrit
est un acte médical (donc par essence pour sauver) interdit ?
il faut ajouter que des produits dérivés de sang de boeuf existent et permis.
Auteur : Elihou
Date : 10 févr.10, 19:59
Message : Roque a écrit :Moi, j'ignore réellement beaucoup de choses sur la doctrine des TJ, ces réponse auraient pu m'intéresser. Dommage qu'ils "se défilent".
Vous avez eut la preuve que nous le faisons jusqu'a présent , et longuement .
Que vous pretextiez la présence d'un spirite sur les topics pour dire que nous nous défilons est grotesque , puisque nous avons démontré le contraire jusqu'a ce jour.
C'est une manière de vous refaire une image devant vos blocages a réfuter les arguments que nous présentons ..
Là où cette personne ne sera pas présente , j'y serai pour répondre .Et vous pouvez poser vos questions en
Message Privé , ce qui prouvera que rééellement vous avez le désir de savoir et que ce n'est pas un " défilement "de votre part .
Personellement je préfère m'en tenir aux recommandations de Jésus et des apôtres
Si vous passez outre , c'est votre problème . Assumez vos décisions .
Mais posez -vous la question: POURQUOI s'attaque t-il particulièrement aux Témoins de Jéhovah ? Quel danger pour son dieu et maître représentons - nous pour être une cible particulière dans tous les forums ou il s'inscrit ?
1 Cor 10:20 (b) :je ne veux pas que vous deveniez les associés des démons.
Auteur : bisous
Date : 10 févr.10, 21:56
Message : Le démon c'est le père du mensonge. S'il me dit réfugiez-vous chez les Tjs, et ben vous pouvez êtes sûrs que ce sera la dernière place ou j'irais me réfugier.
Auteur : Waddle
Date : 10 févr.10, 22:07
Message : agecanonix a écrit :Nous ne nous défilons pas, mais par obeissance au Christ, nous refusons et nous refuserons toujours de discuter avec quelqu'un qui se dit spirite.
Libre à vous de le faire, mais sans nous.
Nous répondons régulièrement à vos questions sur différents sites, mais jamais dans ces conditions.
Si vous ne comprenez pas cela, vous n'êtes pas chrétiens.
Tiens donc...
Qui s'est dit spirite ici??

Auteur : Elihou
Date : 10 févr.10, 22:42
Message : bisous a écrit :Le démon c'est le père du mensonge. S'il me dit réfugiez-vous chez les Tjs, et ben vous pouvez êtes sûrs que ce sera la dernière place ou j'irais me réfugier.
on ne vous demande pas de faire de commentaires désobligeants
Il serait facile d'en faire en retour.
Auteur : bisous
Date : 10 févr.10, 22:59
Message : Elihou a écrit :
on ne vous demande pas de faire de commentaires désobligeants
Il serait facile d'en faire en retour.
Le démon c'est un menteur, désolé de vous l'apprendre, vous êtes libre de le croire.
Auteur : Elihou
Date : 10 févr.10, 23:01
Message :
celui qui veut participer aux débats que vous proposiez :
VéritéEnRecherche Messages: 234
Cet ange est mon Maitre Satanas, suivons son modèle et il nous donnera beaucoup de présent de l'esprit, de chair, de pouvoir.
Vous comprenez notre non- participation si ce personnage intervient dans le débat .
Auteur : Elihou
Date : 10 févr.10, 23:05
Message : bisous a écrit :
Le démon c'est un menteur, désolé de vous l'apprendre, vous êtes libre de le croire.
Ah....merci de cette information toute nouvelle pour moi .

Vous nous prenez vraiment pour des ignorants ou des imbéciles .
Auteur : bisous
Date : 10 févr.10, 23:19
Message : Elihou a écrit :
Ah....merci de cette information toute nouvelle pour moi .

Vous nous prenez vraiment pour des ignorants ou des imbéciles .
C'est quand même vous qui accordé du crédit à ce que dit Vérité en recherche qui est ex Tj par ailleurs et qui dit servir qui ce suppôt de lucifer.
Moi, vos affaires de famille c'est ne m'intéresse pas. Le démon est un menteur, vous le savez tant mieux pour vous, vous lui accordez du crédit, tant pis pour vous.
Si vous êtes d'accord avec VéritéEnRecherche adressez-vous directement à lui, moi, je ne partage aucune de ses visions, et plus il est loin de moi mieux c'est pour lui.
Auteur : Roque
Date : 10 févr.10, 23:21
Message : Médico, OK pour le lien. Merci.
J'ai quand même une question parce que ce que je lis sur papier ou sur site n'est pas très clair. Le Témoins de Jéhovah croient-ils à la Réurrection de Jésus avec son corps, c'est à dire un "corps réssuscité" ou croient-ils que c'est seulement que les apparitions de Jésus après le Resurrection étaient une image ou un symbole ?
Auteur : Waddle
Date : 10 févr.10, 23:28
Message : Je me demande s'il ne fait pas un peu de provoc simplement, car il me parait un peu caricatural.
Néanmoins, je ne comprends pas votre refus de participer à cause de lui.
Est-on obligé de lui répondre?
Jesus n'a jamais refusé de dialoguer avec quelqu'un. Quand bien même c'était des pharisiens méchants, ils les piégaient avec ses réponses d'une grande sagesse.
Auteur : medico
Date : 10 févr.10, 23:30
Message : Roque a écrit :Médico, OK pour le lien. Merci.
J'ai quand même une question parce que ce que je lis sur papier ou sur site n'est pas très clair. Le Témoins de Jéhovah croient-ils à la Réurrection de Jésus avec son corps, c'est à dire un "corps réssuscité" ou croient-ils que c'est seulement que les apparitions de Jésus après le Resurrection étaient une image ou un symbole ?
LA ressurection et la base de notre foi.
(1 Corinthiens 15:12-14) 12 Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. 14 Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine [...]
Auteur : simplequidam
Date : 10 févr.10, 23:32
Message : Elihou a écrit :
Vous comprenez notre non- participation si ce personnage intervient dans le débat .
n'est ce pas plutôt un prétexte pour éviter des questions embarrassantes ?
Auteur : Elihou
Date : 10 févr.10, 23:42
Message : bisous a écrit :C'est quand même vous qui accordé du crédit à ce que dit Vérité en recherche qui est ex Tj par ailleurs et qui dit servir qui ce suppôt de lucifer.Moi, vos affaires de famille c'est ne m'intéresse pas. Le démon est un menteur, vous le savez tant mieux pour vous, vous lui accordez du crédit, tant pis pour vous.
Mais Bisous , vous êtes si étriqué dans votre raisonnement que vous n'avez pa compris que c'estait un second degré ( faites -vous expliquer ce que cela veut dire) J'en reste baba !
Ce personnage n'est pas de notre " famille " Si il a été T.J. il en aété excommunié pour son revirement a vouloir servir le Diable .
Alors nous n'avons aucun linge sale en commun
Si vous êtes d'accord avec VéritéEnRecherche adressez-vous directement à lui, moi, je ne partage aucune de ses visions, et plus il est loin de moi mieux c'est pour lui.
Vous n'avez toujours pa pipé que nous refusions de communiquer avec lui , donc cela précise que nous n'avons AUCUN accord ?
2 Cor .6:
14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? 15 En outre, quelle harmonie y a-t-il entre Christ et Bélial?
Vu votre manque de discernement entre ce qui est du premier et du seconde degré , je vous précise que Bélial est le nom d'un faux dieu ( je n'ose plus rien vous écrire sans mettre els points sur les I )
Auteur : Waddle
Date : 10 févr.10, 23:55
Message : Elihou, 2 Cor 6.14 que tu cites qui parle de "ne pas faire d'attelage" signifie en gros ne pas se melanger.
Mais parler ne signifie en aucun cas se mélanger.
Sinon dans ce cas, il refuser de parler à TOUS les non croyants et pas seulement aux spirites.
Jesus par exemple parlait bien aux pharisiens, mais ne se mélangeaient pas a eux.
Donc c'est une bien mauvaise excuse que de dire que, si ce spirite est la, vous ne pouvez pas discuter dans ce débat.
Ou alors, pour être cohérent, évitez tous débats avec tous les non croyants

Auteur : bisous
Date : 10 févr.10, 23:58
Message : Elihou a écrit :Mais posez -vous la question: POURQUOI s'attaque t-il particulièrement aux Témoins de Jéhovah ? Quel danger pour son dieu et maître représentons - nous pour être une cible particulière dans tous les forums ou il s'inscrit ?
1 Cor 10:20 (b) :je ne veux pas que vous deveniez les associés des démons.
Si c'est pas accorder du crédit à VéritéEnRecherche, c'est quoi?
Si ça vous amuse de faire du troisième degré sur les propos
d'un type qui dit servir satan, tant mieux pour vous.
Auteur : agecanonix
Date : 11 févr.10, 00:05
Message : Elihou
laisses tomber, nos deux évangeliques de service forment un duo comique et ont parfaitement compris notre position.
Auteur : Waddle
Date : 11 févr.10, 00:07
Message : agecanonix a écrit :Elihou
laisses tomber, nos deux évangeliques de service forment un duo comique et ont parfaitement compris notre position.
C'est qui les "évangéliques de service"??
Je redis encore le passage qui dit "Ne vous associez pas avec les démons", tu l'utilises vraiment hors contexte.
Car, à moins que je ne maitrise pas du tout le francais, parler à quelqu'un, ce n'est pas s'associer avec.
Jesus parlait aux pharisiens, mais ne s'associait pas avec.
Auteur : agecanonix
Date : 11 févr.10, 01:37
Message : Waddle
tu n'as rien compris.
Que tu n'aimes pas notre doctrine c'est ton choix
Que nous voulions ou non parler avec toi, c'est notre choix.
Mais qu'un spirite ( pas toi, et pas Bisous) participe au débat, et nous partons. C'est un point doctrinal pour nous. pas de contact !!!Aucun !!!
Et ne penses pas que tu sois en cause. Et encore moins que tu nous fais peur.
Tes arguments sont du connu et archi connu pour nous. Nos enfants font leurs classes avec !!
Auteur : Roque
Date : 11 févr.10, 02:05
Message : Medico, j'ai été sur le site et j'ai l'impression que les TJ ne artagent pas notr coyance à la resurrection des corps.
En effet dans la section : "Le Christ a été ressuscité esprit immortel", il y a une sélection de 3 versets qui semblent aller dans le sens d'une résurrection uniquement de l'esprit :
1 P 3.18 : " En effet, le Christ lui-même a souffert pour les péchés, une fois pour toutes, lui juste pour les injustes, afin de vous présenter à Dieu, lui mis à mort en sa chair, mais rendu à la vie par l'Esprit " ;
Ro 6.9 : " Nous le savons en effet: ressuscité des morts, Christ ne meurt plus; la mort sur lui n'a plus d'empire " ;
Ap 1.17-18 : " A sa vue, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa droite et dit: Ne crains pas, Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant; je fus mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clés de la mort et de l'Hadès."
Tu n'as pas complètement répondu à ma question sur la resurrection de Jésus avec son corps : réalité ou "image", c'est à dire une sorte de "symbole" ?
Auteur : Rose
Date : 11 févr.10, 02:30
Message : agecanonix a écrit :Waddle
tu n'as rien compris.
Que tu n'aimes pas notre doctrine c'est ton choix
Que nous voulions ou non parler avec toi, c'est notre choix.
Mais qu'un spirite ( pas toi, et pas Bisous) participe au débat, et nous partons. C'est un point doctrinal pour nous. pas de contact !!!Aucun !!!
Et ne penses pas que tu sois en cause. Et encore moins que tu nous fais peur.
Tes arguments sont du connu et archi connu pour nous. Nos enfants font leurs classes avec !!
Agecanonix,
Un peu de serieux ... voyons.
Notre "veritéenrecherche" n'est pas plus spirit que vous et moi, il joue les agitateurs uniquement pour se faire remarquer, il a ainsi l'impression d'exister. Bref,c'est très probablement une personne en grande souffrance psychologique.
Qu'il se dise spirit est une chose, l'être en est une autre.
D'ailleurs, la preuve en est que lorsqu'on lui pose des questions sur ces fameux pouvoirs, il est incapable d'y répondre et se retranche dans l'agressivité.
Le fait que vous ne vouliez pas répondre soi-disant à cause de lui ... ne serait ce pas plutôt une excuse pour tournez les talons ...
"veritéenrecherche" peut répondre n'importe où dans ce forum, pourquoi dans ce cas continuez vous à poster ??
Cordialement
Auteur : Waddle
Date : 11 févr.10, 02:33
Message : agecanonix a écrit :Waddle
tu n'as rien compris.
Que tu n'aimes pas notre doctrine c'est ton choix
Que nous voulions ou non parler avec toi, c'est notre choix.
Mais qu'un spirite ( pas toi, et pas Bisous) participe au débat, et nous partons. C'est un point doctrinal pour nous. pas de contact !!!Aucun !!!
Agecanonix, je respecte ce choix hein!
Ce que je dis juste, c'est qu'il faut éviter de faire passer ce choix doctrinal pour un choix biblique!
Maintenant, c'est tout à fait ton droit de refuser de parler à un spirite, c'est clair!
Je précisais juste que les passages que tu cites pour appuyer cela ne correspondent pas à ce contexte, car il ne s'agit pas de le "fréquenter"
Et ne penses pas que tu sois en cause. Et encore moins que tu nous fais peur.
Tes arguments sont du connu et archi connu pour nous. Nos enfants font leurs classes avec !!
Aucun problème. Pour moi ce n'est pas un match.
C'est vrai que "vos" enfants sont fort en récitation.
Auteur : Elihou
Date : 11 févr.10, 03:14
Message : Rose a écrit :[
Le fait que vous ne vouliez pas répondre soi-disant à cause de lui ... ne serait ce pas plutôt une excuse pour tournez les talons ...
"veritéenrecherche" peut répondre n'importe où dans ce forum, pourquoi dans ce cas continuez vous à poster ??
Cordialement
Rose ,
toutes les questions auxquelles Waddle nous demande de répondre et auxquelles j'étais prêt a le faire , ont déjà été abordées de multiples fois .
Il nous demande pour éviter de piocher dans tout le forum de recommencer ici .Personnellement je lui avait donné mon accord a condition que cela soit dans le cadre de le Section Bleue ( enseignement ) Il était d'accord .
Mais est venu se greffer ce personnage spirite qui promet d'intervenir ce que nous refusons .
Dire que c'est un pretexte ( tourner les talons), alors que toutes les réponses aux questions existent déjà sur CE FORUM , est un peu fort !
Nos réponses de toutes manière ne changeront pas n'étant pas des girouettes .
Alors , si c'est vraiment les réponses que vous désirez , vous les avez déjà .
J'espère que vous comprenez la question qui est en jeu : ne pas cotoyer le spiritisme ni ceux qui le pratique ,de près ou de loin .C'est une loi divine .
Libre a vous de ne pas en tenir compte .
Les Messages privés sont a la dispositions de ceux qui sont sincères a vouloir connaître notre position sans interférence Là j'y serai disponible .
Nombre de messages affichés : 50