Auteur : erwan
Date : 18 févr.10, 14:55
Message : Ptit Bigourdan a écrit :Existe t-il des personnages infaillibles pour les Sunnites ? Par exemple, Issa était-il considéré comme "parfait/infaillible" ? Le prophète Muhammad était-il lui même infaillible ?
Tout les prophètes as étaient infaillibles dans la révélation du message , dans toutes choses devant être transmise . Lur interprétation des messages étaient infaillibles .
Donc si un prophète as dit que ceci est illicite alors elle l'est .
Ainsi les prophètes as étaient préservés des grand péchés , il ne pouvait adorer un autre que Dieu , il ne pouvait invoquer un autre que Dieu , bref ils ne pouvaient commettre de péchés graves .
Par contre les prophètes as ont commis des fautes . Ils pouvaient se tromper suite à un effort de réflexion au sujet d'un problème (comme au sujet des prisonniers de badr) , mais Dieu leur révélera l'erreur , car dans l'erreur il y a aussi des enseignements .
les prophètes as selon les musulmans ont tous été des hommes , ce qui impliquent qu'ils étaient soumis à un certains nombre de loi au sein du milieu dans lequel ils ont vécu.
Bref , ils étaient infaillible dans la transmission du message , à un tel point que même leurs actes étaient des enseignement et même leurs erreurs ont été des enseignements grâce à leur correction .
Ptit Bigourdan a écrit :Ne souhaitant pas soulever de polémique
en demandant l'avis des sunnites suite à la connaissance d'un avis chiite , il y aura polémique , car il y aura débat passionnel , sauf si un des deux ne participe pas à ce genre de débat .
Ptit Bigourdan a écrit :En effet, s'il y a une réponse claire à celles-ci, les questions que je me poses sur les conséquences de cette "infaillibilité" ou non, n'auront pas/plus lieu d'être.
Laisse moi deviner ,pourquoi Adam as a t il péché ?
Auteur : yacoub
Date : 07 juil.17, 03:26
Message : En terre sunnite, il y a Allah et PBSL qui sont considérés comme infaillibles et doivent être obéis même
si PBSL est mort il y a 14 siècles mais les Grands Savants de l'islam peuvent être contestés.
