Résultat du test :
Auteur : chegdali
Date : 27 févr.10, 07:06
Message : La doctrine du péché originel est fausse
Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui). Les implications de cette doctrine ont depuis été allégées par l'Église catholique mais une erreur reste un erreur et son acceptation jusqu'à aujourd'hui est une preuve éclatante de la corruption des enseignements originaux de Jésus (psl) dans le Christianisme.
la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:
le fils ne porte pas l'iniquité du pere:
Ezhzchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Dieu pardonne les péchés:
Ezhzchiel: 18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.
Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !
Auteur : erwan
Date : 27 févr.10, 07:28
Message : @ chegdali
au lieu de venir dans un forum et crier haut et fort que la doctrine des autres est fausse , essaie de comprendre ce que veut dire un dogme !
cela est préférable si on veut continuer à débattre dans le respect !
Que dirais tu aux autres s'ils employaient la même méthode que toi ?
En disant haut et fort que l'islam est faux d'emblée ...
Auteur : @Fredrick
Date : 27 févr.10, 08:46
Message : Un exemple simple permet de comprendre comment une personne peut prendre le pêché de son père (ou de sa mère) :
Imagine une femme alcoolique qui est enceinte, l'enfant qu'elle porte sera aussi alcoolique dès sa naissance, et toute sa vie il devra porter la faute de sa mère.
Le péché originel c'est la même chose, en un peu plus complexe quand même.
Auteur : Younes91
Date : 27 févr.10, 09:04
Message : l'enfant ne peut etre alcoolique, il peut changer dans sa vie, lui meme devra tout faire pour ne pas l'etre, c'est lui qui est alcoolique, il ne peut donner son alcoolisisme a quelqu 'un d'autre, sa reste dans lui, jusqu'a qu'il s'en debarasse a l'aide de quelqu'un qui lui dit que faire etc.
Auteur : Ren'
Date : 27 févr.10, 09:26
Message : Younes91 a écrit :l'enfant ne peut etre alcoolique
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pig% ... C3%A9tique Auteur : Younes91
Date : 27 févr.10, 09:31
Message : lol, c'est pour sa que j'ai mis il peut changer, c'etait pour dire qu'il n'est pas alcolo pour toute la vie, j'ai du oublier le toute sa vie
Auteur : @Fredrick
Date : 27 févr.10, 09:34
Message : L'enfant est alcoolique car quand la mère boit l'alcool entre dans le placenta, même si le bébé ne boira pas d'alcool il en sera dépendant, il suffit de faire une recherche dans google avec "femme enceinte alcoolisme" et tu verra tout les problèmes qu'aura l'enfant a cause de la faute de ses parents.
Une page qui donne un bon résumé :
http://www.parlersante.fr/grossesse_alc ... l%27enfant Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 févr.10, 09:52
Message : chegdali a écrit :
la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:
T'a vraiment jamais rien compris au christianisme !
1/ C'est une bénédiction déguisée (sans le péché originel, pas de connaissance du bien et du mal : pas de souffrances et pas de joie, et pas de possibilité de procréer).
2/ La "faute" n'incombe qu'à Adam. Celle-ci réparée par la mort et la résurrection de Jésus. Donc pas de soucis... et ne dis plus de bêtises !

Auteur : hallelouyah
Date : 28 févr.10, 05:26
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
T'a vraiment jamais rien compris au christianisme !
1/
C'est une bénédiction déguisée (sans le péché originel, pas de connaissance du bien et du mal : pas de souffrances et pas de joie, et pas de possibilité de procréer).
2/ [...] et ne dis plus de bêtises ! 
Rappelles-moi ce que dit la bible en Genèse 1:28 ?
(Genèse 1:28) 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre [...]
Jéhovah leur donne cet ordre bien qu'ils ne soient pas pécheur cela montre qu'ils pouvaient procréer dès que Dieu les créa, donc dès que Dieu les créa, ils étaient faits de chair et de sang.
Confirmé par ce verset avant que le serpent ne fasse son apparition que Adam et Eve étaient de chair et de sang et que leur descendance naturelle devait l'être aussi, dès leur création.
(Genèse 2:24) 24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair [...]
Rappelles-moi ce que dit la bible en Genèse 2:22 ?
(Genèse 2:22-23) 22 Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. 23 Alors l’homme dit : “ Celle-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair. Celle-ci sera appelée Femme, parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”
L'homme s'est beaucoup réjoui quand il a vu la femme que Dieu lui a amené, il éprouva donc beaucoup de joie hors du péché.
Sa femme aussi, ils vivaient après tout dans le jardin d'Eden, lieu d'abondance, de délices et de bénédictions divines.
Rappelle-moi ce que dit la bible en Genèse 2:17 ?
(Genèse 2:17) 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
Donc Adam ici savait ce qui était bon et ce qui était mauvais, Dieu lui faisait comprendre que c'est lui seul qui établit le bon (vie) et que désobéir à sa voie est mauvais (mort). Adam savait cela car Dieu lui avait fait savoir en lui donnant un ordre.
Donc tu rends Dieu responsable de la mort et des souffrances des hommes en prétendant que c'était une béndiction déguisée; car tu viens de glorifier le diable pour avoir introduit le mensonge en Eden et louer Adam pour sa rebellion, permettant ainsi selon toi de recevoir cette bénédiction !
En sommes tu viens de dire des bêtises et ce n'est en rien du christianisme ! Auteur : hallelouyah
Date : 28 févr.10, 05:30
Message : chegdali a écrit : La doctrine du péché originel est fausse
Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui).
Non chedgali, si Augustin parle de péché originel, la bible écrite bien avant montre qu'il fallait qu'une semence apparaisse pour effacer les conséquences du péché d'Adam qui s'est propagé à tous les hommes.
Cela est annoncé dès Genèse 3:15 dans le tanach soit plusieurs milliers d'années avant notre époque.
On assistera à une révélation progressive de la part du seul vrai Dieu qui ira en précision sur qui est la semence et son rôle dans la réparation complète du mal venu par Satan et Adam, cette semence est Jésus-Christ, la partie principale.
Mais ce point fondamental de la bible dérange beaucoup les musulmans. Car c'est un peu comme si cela remettait en jeu toute la légitimité de leur religion et de leur coran.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 06:00
Message : hallelouyah a écrit :
Eh bien non, ils n'étaient pas faits de chair et de sang. Adam et Eve possédaient des corps immortels, c'est-à-dire des corps spirituels. Le sang en étant absent en tant qu'âme de la chair. C'est l'Esprit qui les vivifiait dans leur état d'immortalité. Les corps physiques immortels et mortels possèdent obligatoirement des différences.
Quant au commandement de "croître et multiplier", il indiquait le but à atteindre, ou la vie éternelle par une descendance apportant joie et allégresse. Mais aucune possibilité pour Adam et Eve d'avoir un seul enfant avant la chute. Du reste, ils n'en ont pas eus... Comme ils ne pouvaient éprouver ni bonheur ni malheur sans la possibilité d'exercer moralement leur libre arbitre par la connaissance du bien et du mal.
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 06:06
Message : Qui a ecrit cela?
Eh bien non, ils n'étaient pas faits de chair et de sang. Adam et Eve possédaient des corps immortels, c'est-à-dire des corps spirituels. Le sang en étant absent en tant qu'âme de la chair. C'est l'Esprit qui les vivifiait dans leur état d'immortalité. Les corps physiques immortels et mortels possèdent obligatoirement des différences.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 06:11
Message : SeeYouInParadize a écrit :
comment Adam et Eve ont manger du fruit interdit si il ne sont pas de chair?
Qui a dit qu'ils n'avaient pas de chair ?
Faut changer de lunettes !

Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 06:17
Message : 
j'ai edité mon post sans le vouloir.
Bon tant pis explique moi, croit tu en Adam et eve en tant qu'humain?
Auteur : hallelouyah
Date : 28 févr.10, 06:19
Message : Jusmons, la bible énonce que Adam a été crée physique en premier (Genèse 2:7). Jésus le valide
(Marc 10:5) 6 Mais Jésus leur dit : “ [...] Cependant, dès [le] commencement de [la] création ‘ Il les fit mâle et femelle. 7 À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, 8 et les deux seront une seule chair ’ ; si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. 9 Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas [...]
Paul parlera aussi de la création d'Adam :
(1 Corinthiens 15:45-46) 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel [...]
Adam et Eve ont été crée physiques, mâle et femelle (ce que l'on énonce pour des créatures de chair), dès le commencement de leur création.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 06:21
Message : hallelouyah a écrit :Jusmons, la bible énonce que Adam a été crée physique en premier (Genèse 2:7).
Je n'ai jamais dit le contraire.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 06:22
Message : SeeYouInParadize a écrit :
j'ai edité mon post sans le vouloir.
Bon tant pis explique moi, croit tu en Adam et eve en tant qu'humain?
Certainement, en tant qu'ancètres des mortels.
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 06:25
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Certainement, en tant qu'ancètres des mortels.
OK désolé j'ai du mal comprendre plus tôt ....

no problemo
Auteur : hallelouyah
Date : 28 févr.10, 06:36
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Eh bien non, ils n'étaient pas faits de chair et de sang. Adam et Eve possédaient des corps immortels, c'est-à-dire des corps spirituels. Le sang en étant absent en tant qu'âme de la chair.
Là tu te complais dans ton mensonge !
Paul dira :
(1 Corinthiens 15:39) 39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons [...]
Aussi l'âme de toute chair est son sang( Lévitique 17:11, 14), Et le commandement donné à Noé dit :
(Genèse 9:2-5) [...] . 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. [...]
Or les animaux sont aussi des âmes vivantes, et Adam est aussi appelé âme vivante.
(Genèse 1:30) Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme - voir aussi Genèse 1:20,21, 24
Par conséquent puisque les animaux et les hommes sont des êtres physiques dès le début, dont Adam, Adam lui aussi était fait de chair et de sang avec sa femme dès le commencement de leur création, c'est à dire dès que Dieu mit son souffle de vie dans Adam puis dans Eve.
Auteur : hallelouyah
Date : 28 févr.10, 06:40
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Je n'ai jamais dit le contraire.
Ce qui est important c'est pas ta conception personnelle, c'est que tu déclares que la désobéissance d'Adam lui a octroyé une bénédiction venant de Dieu que tu as appelé bénédiction déguisée, or selon le récit c'est plutôt le diable qui parle d'une bénédiction que recevraient Adam et Eve si ils désobéissaient.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 06:42
Message : hallelouyah a écrit :
Par conséquent puisque les animaux et les hommes sont des êtres physiques dès le début, dont Adam, Adam lui aussi était fait de chair et de sang avec sa femme dès le commencement de leur création, c'est à dire dès que Dieu mit son souffle de vie dans Adam puis dans Eve.
Eh bien non, on peut être des êtres physiques sans le sang : la chair et le sang ne peuvent hériter ensemble dans l'immortalité
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 06:45
Message : hallelouyah a écrit :
Ce qui est important c'est pas ta conception personnelle, c'est que tu déclares que la désobéissance d'Adam lui a octroyé une bénédiction venant de Dieu que tu as appelé bénédiction déguisée, or selon le récit c'est plutôt le diable qui parle d'une bénédiction que recevraient Adam et Eve si ils désobéissaient.
Que Satan dise des vérités dans le but de détuire, c'est sa tactique. Lorsqu'il tenta Jésus, il énonça des Ecritures véritables.
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 06:46
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Eh bien non, on peut être des êtres physiques sans le sang : la chair et le sang ne peuvent hériter ensemble dans l'immortalité
XD, ils avaient les veines rempli d'eau...pffff
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 06:48
Message : SeeYouInParadize a écrit :
XD, ils avaient les veines rempli d'eau...pffff
L'âme d'un corps physique mortel, c'est le sang ; l'âme d'un corps physique immortel ou spirituel, c'est l'esprit. Il y a une matière d'esprit dont son fait les esprit.
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 06:52
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
L'âme d'un corps physique mortel, c'est le sang ; l'âme d'un corps physique immortel ou spirituel, c'est l'esprit. Il y a une matière d'esprit dont son fait les esprit.
Ca n'a aucun sens ce que tu dit...
Comment aurait-il pu manger le fruit interdit alors....et comment le digéré..digestion suivit du transport des nutriments dans le sang.
Comment aurait-il pu engendrer Cain et Abel...
le sang représente la vie...
De plus EVE a été créer à partir d'une côte d'Adam
donc..ils sont de chair et de sang...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 07:08
Message : SeeYouInParadize a écrit :
Ca n'a aucun sens ce que tu dit...
Comment aurait-il pu manger le fruit interdit alors....
Avec leurs dents !

Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 07:13
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Avec leurs dents !

tu fait expres de ne pas repondre serieusement jusqu'au bout c'est bien dommage.
Auteur : hallelouyah
Date : 28 févr.10, 07:16
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Que Satan dise des vérités dans le but de détuire, c'est sa tactique. Lorsqu'il tenta Jésus, il énonça des Ecritures véritables.
C'est pour ça que tu énonces des paroles non bibliques, pour ne pas être trouvé comme le Diable ?
Dans ce cas je pense que ta tactique ne sera pas payante.
Essayer plutôt de justifier uniquement sur la base de la bible ta bénédiction déguisée.
Déjà Adam et Eve sont fait de chair et de sang dès le début dans la bible, la démonstration a été faite, donc passe à l'étape suivante et je sens que cela va être difficile pour toi

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 07:27
Message : hallelouyah a écrit :
Déjà Adam et Eve sont fait de chair et de sang dès le début dans la bible, la démonstration a été faite
Je n'ai rien vu. Du reste, c'est impossible!
Fait plutôt appel au bon sens.
Auteur : zynaa
Date : 28 févr.10, 07:44
Message : L'âme d'un corps physique mortel, c'est le sang .....
???

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 07:51
Message : zynaa a écrit :L'âme d'un corps physique mortel, c'est le sang .....
???

" Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang " (Genèse 9:4-6).
Auteur : zynaa
Date : 28 févr.10, 08:07
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
" Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang " (Genèse 9:4-6).
donc lorsque l'on meurt , notre sang revient à Dieu ?
je ne te parles pas des interdictions alimentaires ...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 08:14
Message : zynaa a écrit :
donc lorsque l'on meurt , notre sang revient à Dieu ?
je ne te parles pas des interdictions alimentaires ...
Essaye de ne pas tout prendre à la lettre. Le sang est l'âme de la chair en tant que principe de vie biologique de la mortalité. A la mort, le corps va en terre avec le sang, mais l'esprit, lui, va attendre dans un lieu la résurrection. L'esprit est la deuxième composante de l'âme, l'esprit est la partie immortelle des êtres vivants.
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 28 févr.10, 08:23
Message : Faux tout meure.
Ecclésiaste 9:5, 10.
En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.
Auteur : zynaa
Date : 28 févr.10, 08:28
Message : Jusmon /
juste ca c'est suffisant ,pour avoir une bonne note .
A la mort, le corps va en terre avec le sang, mais l'esprit, lui, va attendre dans un lieu la résurrection. L'esprit est la deuxième composante de l'âme, l'esprit est la partie immortelle des êtres vivants.
on est d'accord , la dessus du moins !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 08:39
Message : SeeYouInParadize a écrit :Faux tout meure.
Ecclésiaste 9:5, 10.
En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié.
"Car les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout ; il n’y a plus pour eux de récompense, car leur mémoire est oubliée. Aussi leur amour, et leur haine, et leur envie a déjà péri, et ils n’ont plus à jamais aucune part dans tout ce qui se fait sous le soleil." (version Roi Jacques).
Les choses, en ce qui concerne la justice, sont jouées définitivement à la mort. Les morts n'ont plus de prise sur le monde des vivants et leur sort éternel. Ils ont tourné la page.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 28 févr.10, 08:40
Message : zynaa a écrit :Jusmon /
juste ca c'est suffisant ,pour avoir une bonne note .
Merci ! (je ne sais pas si je la mérite...)

Auteur : Younes91
Date : 28 févr.10, 08:47
Message : Merci ! (je ne sais pas si je la mérite...)
si sa pourra soutenir ce que j'ai dit, car je ne sais pas pourquoi, personne n'y repond, on la laisser
votre foi se compose en la mort de Jesus, et sa ressurection et qu'il a ressuciter 3 jours avant de monter au ciel, c'est bien? oui.
Si il y'a pas de ressurection, il n ' ya pas de crusifixion et donc pas de christiannisme.
Pour qu'il soit ressuciter il doit mourir, si il est pas mort, il ne peut ressuciter
selon Saint Paul, 1er corinthiens chap 15 v 14
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
On est d accord sur ce point, alors y'a t il eu ressurection?
Paul dit, comment les morts ressucite il? sous quel forme reviennent il?
ainsi il dit au verset 42
42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;
43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force ;
44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Il est enterer en tant que corps physique et se leve en corp spirituel
Paul nous dit qu'un corps humain ressuciter prend la forme d un esprit, corps spirituel
Jesus lui meme le dit dans l evangile de Luc, l histoire de la femme juive
27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question :
28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
30
Le second et le troisième épousèrent la veuve ;
31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
32
Enfin, la femme mourut aussi.
33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme.
34
Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
ce qui signifie que lorsqu ils sont ressuciter, ils devienne immortel, tous les besoins des mortel ne sont plus necessaire
Paul dit que les corp ressuciter sont des esprit et Jesus le dit.
Si Jesus fut mort et Si il fut ressuciter, il serait logique de le voir sous forme d esprit, sauf que 3 jour apres la pretendu cricifixion de Jesus, les apotres c"etait cacher des romains ds une chambre haute.
Jesus leur apparait et dit: la Paix soit avec vous
36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous !
37
Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.
38
Mais il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs ?
Pourquoi ils ont eu peur? normalement quand vous voyer votre Maitre, votre star, votre gourou, vous etes content, pourquoi il avaient peur?
donc pourquoi il avait penser que Jesus est esprit, la raison est que ils ont entendu dire que leur Maitre a ete crucifier, mort enterrer depuis 3 jours.
vous savez pourquoi parce qu'il n"ete pas des temoins occulaire
50
Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
dans ce moment difficile de Jesus, tout ses disciples l ont abondonner.
Puis les apotres ont culpabilser de l avoir laisser
Jesus pour leur prouver qu'il n'est pas mort et ressuciter leur dit
39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
40
Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
43
Il en prit, et il mangea devant eux.
il les a manger d une traite, sa prouve quoi? qu'il fut ressusciter?
sa prouve que vous êtes en chair et en os, vous manger
cela prouve t il qu'il que c'est un corps spirituel?
Paul dit non, les corps ressusciter sont spirituel
pourquoi serait il apparu avec un corp physique si il été ressusciter?
tout simplement parce qu''il n'était pas mort
viola des preuve pour des gens doué de raison
Auteur : medico
Date : 01 mars10, 03:28
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
"Car les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout ; il n’y a plus pour eux de récompense, car leur mémoire est oubliée. Aussi leur amour, et leur haine, et leur envie a déjà péri, et ils n’ont plus à jamais aucune part dans tout ce qui se fait sous le soleil." (version Roi Jacques).
Les choses, en ce qui concerne la justice, sont jouées définitivement à la mort. Les morts n'ont plus de prise sur le monde des vivants et leur sort éternel. Ils ont tourné la page.
et cela n'enléve en rien sur le fait du péché originel.
Auteur : hallelouyah
Date : 01 mars10, 04:29
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Je n'ai rien vu. Du reste, c'est impossible!
Tu ne retiens que ce qui t'arranges mais tu ne t'appuie pas sur la bible.
(Romains 5:14) 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’
Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
Or Paul a aussi dit au sujet de Jésus :
(1Corinthiens 15:45) C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ”
Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.
Et puisque Christ a répandu son sang à terre, c'est que Adam dès le commencement de sa création fut fait chair et sang.
Par conséquent Eve le fut aussi.
Quand à l'esprit immortel des hommes, c'est encore plus idiot car le premier homme qui recevra l'immortalité c'est Christ Jésus et non le premier Adam !
(1 Timothée 6:16) 16
celui qui seul a l’immortalité [...] - (Hébreux 7:16)
qui est devenu tel,
non selon la loi d’un commandement qui se rapporte à la chair,
mais selon la puissance d’une vie indestructible,
De plus l'immortalité est inséparable de l'incorruptibilité (1Corinthiens 15:53), ce qui veut dire que Adam n'a même pas pu être tenté par le Méchant. Car selon la déclaration en Jacques au sujet de Dieu qui est
immortel et incorruptible
(Jacques 1:13) [...] ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises [...] .
Par conséquent si Adam avait un esprit immortel, il aurait été aussi incorruptible en esprit.
Puisque il a désobéit en écoutant le diable, il a péché et s'est corrompu, cela démontre ainsi qu'il n'était pas un esprit immortel !
Maintenant retour sur ce qui intéresse et que tu évites largement, si c'était une bénédiction déguisée d'après toi , alors pourquoi Jésus est venu pour mettre un terme à cette bénédiction ?
Pourquoi as-tu justifié le diable et son mensonge ?
Pourquoi as-tu rendu le vrai Dieu responsable de la mort des humains ?
Pourquoi sur le fond prétends-tu qu'il n'y a pas de péché originel car tu as dit "bénédiction déguisée" ?
Pourquoi annules-tu le sacrifice de Jésus en disant qu 'Adam n'est pas mort car il aurait un esprit immortel ?
Auteur : hallelouyah
Date : 01 mars10, 04:30
Message : jusmon de M. & K. a écrit :L'esprit est la deuxième composante de l'âme, l'esprit est la partie immortelle des êtres vivants.
Doctine païenne non biblique.
Auteur : zynaa
Date : 01 mars10, 07:24
Message : hallelouyah a écrit :
Doctine païenne non biblique.
je ne sais pas comment il sait ça , mais il a raison l'esprit est la partie incréé de l'homme !
je suis tres loin d'etre d'accord sur tous ce qu'il dit mais la ............
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 mars10, 07:35
Message : medico a écrit :
et cela n'enléve en rien sur le fait du péché originel.
Je ne comprends pas ta remarque, medico. Ajoute quelques mots de plus. SVP.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 mars10, 07:46
Message : zynaa a écrit :
je ne sais pas comment il sait ça , mais il a raison l'esprit est la partie incréé de l'homme !
je suis tres loin d'etre d'accord sur tous ce qu'il dit mais la ............
En effet, les méchants continuent de vivre en esprit après la mort et avant le jugement dernier :
" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant." (Mat.5:26).
Il y a aussi la parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare.
Auteur : hallelouyah
Date : 02 mars10, 02:33
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
En effet, les méchants continuent de vivre en esprit après la mort et avant le jugement dernier :
" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8).
"Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant." (Mat.5:26).
Il y a aussi la parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare.
Comme tu dis une parabole c'est donc une métaphore comme le lac de feu et de soufre.
Juste un instant essayons de regarder votre doctrine des plus personnelles :
Le roi Salomon avait dit : "
Il y a une même fin pour le juste et pour le méchant, pour le bon et pour le pur et pour l’impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas. Le bon est comme le pécheur ; celui qui jure comme celui qui a eu peur du serment" - Ecclésiate 9:2.
Ainsi quelque soit l'homme, tous ont une même fin, tous vont dans un même lieu.
Pourquoi une partie immortelle et incrée du bon se retrouverait dans la même condition que celle du pécheur, le juste dans celle du méchant, le pur dans celle de l'impur ?
Pour jusmon cette partie est sa part spirituelle, l'être spirituel de l'âme humaine, d'après ce qu'il semble dire.
Psaumes 104:4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées.
Et l'esprit retourne au vrai Dieu qui l'a donné (ref)
Imaginons que c'est le cas, donc celle-ci est immortelle mais dans la bible ce qui est immortel est aussi indestructible et incorruptible. Et tu conviendras que ce qui est immortel est vivant à jamais et sans sommeil. Par conséquent l'homme dans sa globalité ne meurt jamais et est immortel, c'est logique. Même si son corps retourne à la poussière, l'homme continuerait à vivre au moyen de l'être spirituel de l'âme humaine, cette part immortelle d'après jusmon.
Mais le roi Salomon avait encore dit : En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien. - Ecclésiaste 9:5
Comment donc l'homme une fois mort et redevenu esprit d'après jusmon ne peut plus rien savoir, donc sa part immortelle qui ne peut mourir ? Car Salomon parle ici de l'homme dans sa globalité.
D'autre part jusmon avait aussi dit que l'homme était un esprit immortel avant de venir dans la chair, aussi jusmon soutient que la mort le ramène à sa condition première, mais il disait encore que esprit l'homme ne ressentait rien (ni joie ni amour, etc...)
Je m'étonne car Dieu est un Esprit(Jean 4:24) n'est-ce pas ? Et ses anges sont aussi des esprits(Hébreux 1:7), et les anges comme l'homme sont aussi des créatures de Dieu. Or la bible dit que Dieu est un Dieu heureux, et que les anges se réjouissent quand un pécheur revient de sa voie mauvaise. Mais voilà que jusmon nous dit que les hommes étaient des esprits immortels qui n'éprouvaient rien, et donc à leur mort aussi ils ne devraient non plus rien éprouver puisque redevenus esprits selon jusmon.
Mais n'est-ce pas là faire une grave offense envers Dieu et ses anges ? Car cela revient bien à dire que Dieu n'éprouve ni joie ni amour ni haine ni rien puisque il est un Esprit.
Le Dieu de jusmon est donc comme mort.
Mais revenons à Salomon, le roi Salomon a dit que tous les hommes (il parlait des hommes dans leur globalité) allaient dans un même lieu, si on en croit jusmon puisque il va nous dire que l'esprit retourne à Dieu, que ce lieu se retrouve auprès de Dieu, ça parait aussi logique si on suit son raisonnement, non ?
Le roi Salomon nous renseigne sur ce lieu où vont tous les hommes:
Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.- Ecclésiaste 9:10
Ce lieu s'appelle le shéol, mais c'est qui est très étonnant, c'est comment cette part incrée et immortelle a pu oubliée toutes les oeuvres, tous les raisonnements, les plans, toute la connaissance, toute la sagesse qu'elle a acquise, et plus encore même sa force n'existe plus. C'est une condition pire que le sommeil car quand on dort on possède encore tout ça.
Le shéol semble au premier abord un lieu très effrayant si cette part spirituelle de l'âme humaine d'après jusmon devait se retrouver là-bas.
Pourquoi alors le roi Salomon félicite-t-il les morts plutôt que les vivants ?
(Ecclésiates 4:2) Et j’ai félicité les morts qui étaient déjà morts plutôt que les vivants qui étaient encore en vie.
Ou bien pourquoi Job voulait être envoyé dans le shéol ?
Toi qui respire, qui peut aimer, penser, rire, acquérir de la sagesse, faire des oeuvres bonnes, aimerais-tu te retrouver dans ce lieu qu'est le shéol, sachant la part spirituel de l'âme humaine (selon jusmon) perdrait tout :force connaissance, sagesse, raisonnements mais aussi "leur souvenir est bel et bien oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri" - Ecclésiastes 9:5
Et comme cela a été exposé un peu avant, c'est une insulte faite à Dieu de dire que les esprits(être spirituels) ne peuvent aimer, car Dieu est amour (Jean 4:8).
La bible ne soutient donc pas du tout l'enseignement de jusmon sur ce point.
Comment donc faut-il comprendre le sens du mot esprit pour l'homme en psaumes 104:4 ou en Genèse 2:7 ?
Auteur : hallelouyah
Date : 02 mars10, 02:53
Message : zynaa a écrit :
je ne sais pas comment il sait ça , mais il a raison l'esprit est la partie incréé de l'homme !
je suis tres loin d'etre d'accord sur tous ce qu'il dit mais la ............
Mais jusmon confond l'esprit qui sort de l'homme (psaumes 104:4), le souffle de vie (Genèse 2:7) qui provient de Dieu et est bien un principe immortel et incrée, avec l'esprit en tant qu'être spirituel.
Quand jusmon parle d'une partie immortelle de l'âme, il dit simplement que l'âme est immmortelle et rien d'autre, qu'elle est la partie spirituelle, l'être spirituel de l'homme.
jusmon a fait aussi précéder l'existence de cette partie avant l'existence physique de l'homme ce qui est là simplement étranger à la bible et contredit par celle-ci
Cet enseignement n'appartient pas à la bible, il fut introduit dans le Judaïsme et le christianisme durant l'apostasie annoncée par l'adoption de la philosophie grecque païenne.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 mars10, 04:19
Message : hallelouyah a écrit :
Mais jusmon confond l'esprit qui sort de l'homme (psaumes 104:4), le souffle de vie (Genèse 2:7) qui provient de Dieu et est bien un principe immortel et incrée, avec l'esprit en tant qu'être spirituel.
Quand jusmon parle d'une partie immortelle de l'âme, il dit simplement que l'âme est immmortelle et rien d'autre, qu'elle est la partie spirituelle, l'être spirituel de l'homme.
jusmon a fait aussi précéder l'existence de cette partie avant l'existence physique de l'homme ce qui est là simplement étranger à la bible et contredit par celle-ci
Cet enseignement n'appartient pas à la bible, il fut introduit dans le Judaïsme et le christianisme durant l'apostasie annoncée par l'adoption de la philosophie grecque païenne.
Que de bla-bla de bibliolâtre !
Les êtres vivant sot composés d'un corps physique mortel et d'un esprit immortel. A la mort le premier va en terre, le second continue de vivre :
"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira." (Luc 23:46).
" Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43).
Auteur : hallelouyah
Date : 02 mars10, 05:22
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Les êtres vivant sot composés d'un corps physique mortel et d'un esprit immortel. A la mort le premier va en terre, le second continue de vivre :
"Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira." (Luc 23:46).
" Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43).
Luc 23:46 c'est l'esprit de vie (la force qui fait que l'on vit) et non un être spirituel, puisque juste après il est dit qu'il expire, donc pas d'esprit de vie, pas de souffle, élémentaire pourtant.
Luc 23:43 fait référence à la résurrection au dernier jour, mais Christ ne fut pas dans les cieux le jour même, trois jours dans le shéol, puis il resta durant un temps sur terre plusieurs semaines avant de remonter dans les lieux célestes.
jusmon vous venez de dire que vous ne vous appuyer pas sur la bible. C'est fort quand même, je sais que Salomon vous dérange, car il vous dit contredit.
Jésus est allé trois jours dans l'abîme, il n'est donc pas possible même si vous tenez votre doctrine non-biblique que le brigand soit avec lui le jour même dans le paradis (le mot abîme est aussi employé pour désigner le lieu symbolique ou iront d'autres esprits - Révélation)
q
Auteur : HopeHaeven
Date : 02 mars10, 06:04
Message : jusmon a écrit :
hallelouyah a écrit:
Je ne vais pas perdre mon temps avec tes hérésies, je te cite la Bible./
Le savant Paul Clarence professeur de biophysique affirme :
« Les Ecritures saintes, l’Ancien et le Nouveau Testaments utilisent les mêmes termes pour décrire Dieu, que ceux qu’ils emploient à propos de l’homme. Sans doute, cela résulte-t-il d’un vide linguistique. Parce que le concept de Dieu est un concept spirituel, et l’homme dont la pensée est limitée par le cadre matériel, n’a pas accès à la connaissance de l’Essence divine. »
Nombreux sont les penseurs chrétiens qui, tels le cardinal Joseph Ratzinger et Vittorio Messori, ont perçu la gravité de cette dérive doctrinale tendant à réduire la vraie théologie ‘‘
à une simple Christologie’’.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 02 mars10, 06:11
Message : HopeHaeven a écrit :
et l’homme dont la pensée est limitée par le cadre matériel, n’a pas accès à la connaissance de l’Essence divine. »[/b][/color]
Sans l'Esprit saint, c'est vrai, c'est impossible !

Nombre de messages affichés : 50