Résultat du test :
Auteur : Jesus seigneur
Date : 18 mai10, 05:20
Message : (30) Les Juifs disent: «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Allah dans le Coran parle de Uzayr qui est fils de Dieu chez les Juifs , ma première question d'ou vient cette histoire de Uzayr et le deuxième est ce que les Juifs celon vous étaient Polythéistes ???
Auteur : Yacine
Date : 18 mai10, 05:32
Message : Jesus seigneur a écrit :ma première question d'ou vient cette histoire de Uzayr
A ton avis ?
Auteur : Jesus seigneur
Date : 18 mai10, 05:33
Message : TetSpider a écrit :
A ton avis ?
Moi j'en sais rien de cet homme qui est fils d'allah chez les juifs est ils etaient Polytheistes aussi ??
Auteur : Roque
Date : 18 mai10, 08:44
Message : "Les Juifs disent: «Uzayr est fils d'Allah" ... ???? .... C'est comme dans 4.51-52 qui s'adresse aux juifs et au chrétiens : "N'as-tu pas vu qu'une partie de ceux qui ont reçu les Ecritures croient aux Jibt et ax Tâghut. Ils disent que les infidèles suivent une meiileur voie que les croyants. Ce sont eux que Dieu a couverts de sa malédiction. Jamais ceux que Dieu a maudits ne trouveront de secours".
On croit rêver ! Qu'est-ce que c'est que ces Juifs ou Chrétiens qui disent "Uzayr est fils d'Allah" ou qui "croient aux Jibt et ax Tâghut".
Franchement ce que dit le Coran n'est au départ pas clair.
Ensuite, pourquoi Muhammad accuse-t-il les Juifs et les Chrétiens de telles croyance complètement bizarres totalement hors Bible ? Ma réponse : soit Muhammad ne sait pas précisément ce que sont les Juifs et les Chrétiens et raconte n'importe quoi, soit ils essaie de discréditer les Juifs et les Chrétiens en leur attribuant les pratiques des magiciens et sorciers de l'époque, comme le font, par exemple encore aujourd'hui, les TJ et certains évangélistes "durs" par rapport à l'Eglise catholique.
Dans les deux cas, ce n'est pas très digne d'un "vrai prophète", surtout s'il est assisté de l'ange Gabriel
Auteur : Yacine
Date : 18 mai10, 08:56
Message : Roque a écrit :Ensuite, pourquoi Muhammad accuse-t-il les Juifs et les Chrétiens de telles croyance complètement bizarres totalement hors Bible ? Ma réponse : soit Muhammad ne sait pas précisément ce que sont les Juifs et les Chrétiens et raconte n'importe quoi, soit ils essaie de discréditer les Juifs et les Chrétiens en leur attribuant les pratiques des magiciens et sorciers de l'époque, comme le font, par exemple encore aujourd'hui, les TJ et certains évangélistes "durs" par rapport à l'Eglise catholique.
Tu insinue quoi au juste ?
Auteur : Roque
Date : 18 mai10, 09:03
Message : Je dis que ces accusations bizarres contre les Juifs et les Chrétiens sont à la fois incompréhensibles et fantaisistes. Je me demande si Muhammad est sérieux ou si c'est juste pour discréditer ses adversaire de l'époque. Ca manque un peu de dignité, je trouve.
Auteur : Yacine
Date : 18 mai10, 09:07
Message : Oui mais tes appréciations tu les garde pour toi.. et les versets « 4.51-52 » ont un contexte bien précis.
Et puis sinon que ce qu'il y a de bizarre dans le sujet ? vous ne déclarez pas que Dieu à un fils ?
Auteur : Roque
Date : 18 mai10, 09:10
Message : Finalement, ça veut dire quoi : "Les Juifs disent: "Uzayr est fils d'Allah". Est-ce que c'est dans la Bible ?
Auteur : Yacine
Date : 18 mai10, 09:12
Message : Roque a écrit :Est-ce que c'est dans la Bible ?
Lol.. c'est nécessaire ?
Tu vois par exemple que le Coran relate les Cantiques des Cantiques ?
Auteur : Jesus seigneur
Date : 18 mai10, 09:23
Message : TetSpider a écrit :
Lol.. c'est nécessaire ?
Tu vois par exemple que le Coran relate les Cantiques des Cantiques ?
qui c'est d'abord ce Uzayr ??? selon le Coran les juifs aussi avait un fils de Dieu ??
Auteur : Yacine
Date : 18 mai10, 09:28
Message : Jesus seigneur a écrit :qui c'est d'abord ce Uzayr ???
C'est Uzayr dans l'histoire est relaté dans « 2.259 »..
Auteur : Jesus seigneur
Date : 18 mai10, 09:30
Message : TetSpider a écrit :
C'est Uzayr dans l'histoire est relaté dans « 2.259 »..
pour vous les Juifs étaient aussi Polythéiste ??
Auteur : Jesus seigneur
Date : 18 mai10, 09:33
Message : TetSpider a écrit :
Lol.. c'est nécessaire ?
Tu vois par exemple que le Coran relate les Cantiques des Cantiques ?
C'est quand meme une accusation grave alors qu'aucune ecriture ne parle de ce Monsieur
Auteur : Jesus seigneur
Date : 18 mai10, 09:38
Message : TetSpider a écrit :
C'est Uzayr dans l'histoire est relaté dans « 2.259 »..
258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.
259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent".
260. Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage."
tu parle de ce verset 259 J'au vue aucun mention de Uzayr ici ??
Auteur : Yacine
Date : 18 mai10, 09:47
Message : « 2.259 » parle de Uzayr.
Auteur : Younes91
Date : 18 mai10, 09:47
Message : tu vivais pas au temps des juifs qui disaient cela a l'epoque et/ou peut etre des juifs qui le pensent a notre epoque
qui est ce Uzayr? voici son histoire
Uzayr fut un des prophètes d’Allah. Il n’est mentionné qu’une fois ou deux dans le Coran. Pourtant, son histoire est très significative et pleine d’enseignements sur lesquels peu de gens se sont penchés.
Au verset 259 de sourate Al-Baqara, Allah dit –ce qui peut être traduit comme :
« Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie d’une journée.» «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l’évidence, il dit: «Je sais qu’Allah est Omnipotent». (TSC, Al-Baqara ‘ La vache’ : 259)
Uzayr est l’un prophètes qui vinrent après David, Moïse et Solaiman. Comme nous l’avons déjà dit, les Enfants d’Israël sont de grands disputeurs et ils ne restent jamais sur le droit chemin. Le Prophète (BP sur lui) rapporte dans un Hadith qu’Allah leur envoya de nombreux prophètes. Dès qu’un prophète mourrait, Allah (exalté soit-Il) leur en envoyait un autre à sa place. Ainsi, pas un jour de leur vie ne passa sans prophète, depuis Jacob jusqu'à Jésus. Et c’était-là véritablement une grâce de notre Seigneur. Certains pensaient qu’Allah leur avait envoyé tant de prophètes parce qu’ils étaient proches d’Allah. Mais en réalité ce peuple était fort loin d’Allah.
Pour en revenir à ‘Uzayr, on peut s’étonner que le village où Allah lui demanda de prêcher la religion ne soit pas son village d’origine, à la différence de Jonas auquel Allah donna l’ordre de ne pas quitter son peuple. N’étant que des serviteurs entre les mains d’Allah, nous ne faisons qu’exécuter ses ordres. Comme l’indique le verset, ‘Uzayr ne faisait donc que ‘passer’ par ce village qui n’est pas le lieu où il a grandi. Ainsi, son histoire diffère de celles de tous les autres prophètes qu’Allah envoya à leur peuple. Car l’islam nous incite à prêcher en priorité auprès de ceux qui sont les plus proches de nous. Tel était le message de tous les prophètes, Mohammed (BP sur lui) inclus. Cependant, Allah ordonna à ‘Uzayr de se rendre dans un autre village dont il lui précisa l’emplacement, pour y prêcher la religion. ‘Uzayr monta donc son âne, emportant avec lui nourriture et boisson.
Quand ‘Uzayr parvint au village où Allah lui avait ordonné de se rendre, il fut surpris de constater que le village était désert et qu’il n’y avait pas trace de vie, humaine ou autre. Les maisons étaient toutes en ruine, ni plantes, ni animaux. Comme le dit le verset, il trouva un village désert et dévasté (littéralement dans le texte coranique dont les toits se sont effondrés d’abord et puis les murs, ce qui est une indication d’une totale destruction). A la place de ‘Uzayr, qu’auriez-vous fait ? Qu’auriez–vous pensé ? Que vous vous êtes trompés de village, ou qu’il y a peut être des hommes quelque part dans ce village… A la place d’’Uzayr vous seriez sûrement retournés sur vos pas. Pourtant ‘Uzayr n’en fait rien, car il a pleine confiance en Dieu, et est certain qu’il a été envoyé dans ce village pour la da’wah. Et même s’il n’y a pas signe de vie dans cette contrée, Allah (exalté soit-Il) va la faire revivre. ‘Uzayr en a la certitude. Tout comme il a la certitude qu’il ne s’agit pas d’un jeu car Allah (exalté soit-Il) ne joue pas.
L’histoire de ‘Uzayr nous apprend ce qu’est la pleine confiance en Allah. Revenons sur le verset 259 : « Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. » Le mot ‘comment’ ne suggère pas qu’il s’agit d’une chose impossible. Au contraire, ‘Uzayr a la certitude qu’Allah va faire revivre ce village. Sa question porte seulement sur le ‘comment’. Il a envie de voir la puissance créatrice divine à travers la résurrection de cette terre morte, tout comme Abraham (sur lui la paix) : « Et quand Abraham dit: «Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts», Allah dit: «Ne crois-tu pas encore?» «Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré …» Abraham (paix sur lui) avait pleine confiance en la puissance d’Allah, mais il voulut voir de ses yeux ce qu’il voyait avec son cœur.
Il ne s’agit pas d’un manque de foi, mais il est plutôt question d’apporter une preuve visuelle, à un cœur convaincu et plein de foi en la puissance divine. C’est la différence entre la science de la certitude (‘ilm al-yaqîn) et l’œil de la certitude (‘ain al-yaqîn). Dans la sourate At-Takâthour ‘La Course Aux Richesses’ Allah dit --ce qui peut être traduit comme : « La course aux richesses vous distrait, jusqu’à ce que vous visitiez les tombes. Mais non! Vous saurez bientôt!(Encore une fois)! Vous saurez bientôt! Sûrement! Si vous saviez de science certaine. Vous verrez, certes, la Fournaise. Puis, vous la verrez certes, avec l’œil de la certitude. » Ainsi Abraham (paix sur lui) a la science de la certitude et l’œil de la certitude.
Allah (exalté soit-Il) a accordé le don de l’œil de la certitude (‘ain al-yaqîn) à ‘Uzayr, Abraham, et à notre Prophète Mohammed (BP sur lui). Abraham (paix sur lui) a été mis à l’épreuve pendant de longues années. Il fut jeté au feu puis reçut l’ordre d’immoler son fils. Le Prophète Mohammed (BP sur lui) fut durement et longuement éprouvé par les agressions des incroyants. Quant à ‘Uzayr, son épreuve fut d’être envoyé dans ce village désert. Après avoir réussi ces tests, Allah leur accorda l’œil de la certitude (‘ain al-yaqîn).
Quant au Prophète Mohammed (BP sur lui), ce don lui fut accordé lors de l’événement du Voyage nocturne (Isra’ wa Mi’râj) au cours duquel il vit le Paradis et ses ruisseaux, et mangea de ses fruits.
Ainsi ‘Uzayr grimpa avec son âne, sa nourriture et sa boisson jusqu’au sommet d’une montagne, puis se mit à attendre d’assister au miracle de la résurrection du village.
La certitude est une source de force, elle peut faire de toi l’homme le plus fort qui soit, un homme dont la relation à son Seigneur est solide. Les autres ont beau avoir peur, tu es rassuré, et certain qu’Allah finira par dévoiler la vérité (al-haqq) et par anéantir ce qui est faux et vain (al-bâtel). Car la foi éloigne le désespoir.
‘Uzayr voulait voir comment ce village serait ressuscité. Mais Allah (exalté soit-Il) nous apprend parfois que tout ne se produit pas selon notre entendement.
Uzayr pensait que du haut de la montagne il verrait les signes d’Allah dans ce village. Mais Allah voulut lui montrer Ses signes d’une façon différente : « Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita. »
Comment l’homme peut-il désobéir à Allah et s’endormir ainsi, sachant que la mort peut l’emporter pendant son sommeil ? La résurrection et la mort sont des vérités essentielles dans la vie de l’homme, vérités qui doivent l’aider à se maintenir dans le droit chemin.
Son aspect n’avait pas changé. On raconte qu’il avait la quarantaine et pas de cheveux blancs, pas de rides, et qu’à son réveil il eut l’impression qu’il avait dormi une journée ou une partie d’une journée. «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. » Et à ce moment, ‘Uzayr eut la surprise d’apprendre que le signe qu’il avait attendu s’était manifesté en lui-même. Allah lui avait dévoilé les signes de la résurrection et de la mort en lui-même. Gloire à Allah !
Puis il regarda autour de lui. Allah lui dit : « Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... » Il ne restait plus de l’âne que des ossements éparpillés sur le sol, comme si, effectivement, il était mort depuis cent ans. ‘Uzayr se retrouvait donc devant deux miracles, l’un étant l’inverse de l’autre : le premier s’est produit en lui-même. Il n’a subi aucun changement, ni lui, ni sa nourriture, ni sa boisson. Par contre son âne n’est plus qu’ossements.
Il ressort de cette histoire une vérité essentielle : Allah contrôle le temps. Il a fait que la période de cent ans soit une journée pour ‘Uzayr qui n’a subi aucune transformation, comme si le temps s’était arrêté par rapport à lui, alors que cent ans ont passé pour l’âne.
Mais ici Allah a voulu nous montrer sa capacité à dilater et contracter le temps.
Le Prophète (BP sur lui) dit : Comment ferez-vous le Jour de la résurrection, lorsque votre Seigneur vous rassemblera cinquante mille ans sans manger ni boire. Les Compagnons du Prophète se mirent à couvrir leurs visages et à pleurer à chaudes larmes. Alors le Prophète les regarda et dit : Pour le croyant ils passeront certes comme une prière de deux rak’at rapides.
Ainsi Allah maîtrise le temps. Il l’allonge ou le raccourcit. On a parfois l’impression qu’une heure passe comme si elle durait cent ans, et parfois comme si c’était seulement un instant.
Ainsi ‘Uzayr regarde sa nourriture qui date de la veille, tandis que l’âne est mort depuis cent ans. Mais Allah veut lui monter un autre signe. « Et pour faire de toi un signe pour les gens. » Et voilà le village qui revit! Comme si Allah voulait dire à ‘Uzayr, tu attendais un miracle, tu en auras trois : le miracle du temps qu’Allah transforme comme il veut, le miracle de la résurrection du village, et puis un troisième miracle… « et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair» . ‘Uzayr eut la surprise de voir les ossements de son âne s’assembler, et il vit de ses yeux le miracle de la résurrection de son âne. Les ossements se rassemblèrent pour former le squelette complet, puis ‘Uzayr vit ce squelette se recouvrir de chair et de vaisseaux sanguins. Enfin l’âne revint à la vie. ‘Uzayr le monta puis partit.
Auteur : Yacine
Date : 18 mai10, 09:49
Message : Et on suppose que c'est lui même Esdars de la Bible.
Auteur : Younes91
Date : 18 mai10, 09:55
Message : Allah lui ordonna de monter sur son âne et de descendre vers le village. Souvenons-nous que la raison de sa venue dans ce village était la da’wah. Cent ans avaient passé, sans toutefois qu’il n’ait vieilli. Il était toujours âgé de quarante ans, comme avant le miracle. Comment allait-il trouver ses enfants, ses petits enfants, et ceux qui vivaient il y a cent ans ? Qui était mort et qui avait survécu ?
‘Uzayr descendit au village qui avait retrouvé la vie. Il interrogea les habitants : Avez-vous entendu parler d’un homme appelé ‘Uzayr ? Ils répondirent : Cet homme pieux du village voisin, il est mort il y a cent ans. Alors ‘Uzayr dit : Je suis ‘Uzayr. Mais ils le traitèrent de menteur. Or il y avait dans son village, une femme qui l’avait bien connu et qui était encore en vie. Mais elle était devenue aveugle. Alors les habitants du village dirent : Allons chercher cette femme qui a connu ‘Uzayr. Nous lui demanderons de te décrire, et si sa description correspond, nous te croirons. La femme vint et se mit à décrire ‘Uzayr et sa description correspondait en tout point avec la réalité. Cependant les habitants dirent qu’ils voulaient une autre preuve. Ils dirent : ‘Uzayr connaissait la Torah par cœur. La Torah a disparu parmi nous car elle a été brûlée par Nabuchodonosor. Il n’en reste qu’une seule copie qu’une seule personne connaît. Si tu es ‘Uzayr (il était le seul à connaître la Torah par cœur) alors récite la ! ‘Uzayr se mit à réciter la Torah. Puis il se mit à faire la da’wah pour laquelle il était venu dans ce village cent ans plus tôt. Les gens se mirent à l’écouter, à pleurer, et à ressentir la crainte de Dieu à l’écoute de la Torah. Ainsi les habitants du village furent guidés par ‘Uzayr, et la volonté divine se réalisa. Gloire à Celui qui détient la royauté, gloire à Celui qui agence toute chose dans cet univers !
Le verset est conclu par les mots –que l’on peut traduire par : « Et devant l’évidence, il dit: «Je sais qu’Allah est Omnipotent». C’est la leçon de ce récit, Allah est Omnipotent. Toute chose est entre Ses mains. Si tu es victime d’une injustice, si tu vis dans la désobéissance envers Allah depuis longtemps, et si tu adresses des invocations avec un coeur sincère, Allah peut les exhausser en un instant. Cela nous apprend à avoir recours à Allah en toute circonstance, car il est Omnipotent.
1. Allah dilate le temps et le contracte. de même que le rizq, ou les âmes.
2. La question de la vie et de la mort. Allah dit—ce qui peut être traduit comme : « Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour… » (TSC, Al-An’âm ‘Les Bestiaux’ :60). Cela nous arrive tous les jours car le sommeil est comme la mort. L’âme sort du corps chaque nuit, mais de façon différente de la mort puisque nous ne nous en rendons pas compte. Alors qu’au moment de la mort nous le sentirons. Le Prophète (BP sur lui) avait l’habitude de réciter cette invocation avant de dormir : « Au nom de mon Seigneur je me suis étendu, et au nom de mon Seigneur je me lève. Ô Seigneur si Tu retiens mon âme, fais-lui miséricorde, et si Tu la renvoies, préserve-la comme Tu préserves Tes pieux serviteurs. »
Ainsi le miracle qui s’est produit avec ‘Uzayr, nous arrive chaque jour sans que nous y prêtions attention. Il est important d’en prendre conscience afin de ne jamais s’endormir après avoir désobéi à Allah, sans avoir pris le temps de se repentir et de demander pardon.
A son réveil le Prophète (BP sur lui) récitait cette invocation : « Louange à Allah qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir : c’est auprès de Lui que la résurrection nous rassemblera. »
On ne peut vivre sans sommeil. L’âme doit donc chaque jour aller vers son Seigneur. A ce sujet le Coran dit –ce qui peut être traduit comme : « Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé… » (TSC, Az-Zoumar ‘ Les Groupes ‘ : 42)
Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran]? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s’endurcirent, et beaucoup d’entre eux sont pervers. » Et le verset suivant : « Sachez qu’Allah redonne la vie à la terre une fois morte. Certes, Nous vous avons exposé les preuves clairement afin que vous raisonniez. » (TSC, Al-Hadîd, ‘Le Fer’ : 16-17)
Après la mort de ‘Uzayr, les juifs retournèrent à leur mécréance et dirent de lui qu’il était le fils de Dieu. Allah dit –ce qui peut être traduit comme : « Les Juifs disent: «’Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? » (TSC, At-Tawba ‘Le repentir’ : 30)
Le cheikh Al-Sha’râwî (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit au sujet des juifs qui dirent qu’Uzayr est le fils d’Allah : C’est une des choses qui provoque le plus la colère divine, car cela touche à la Grandeur d’Allah. L’homme engendre un fils pour l’une de ces quatre raisons :
· Pour perpétrer son nom après sa mort, et Allah (exalté soit-Il) est le Vivant et ne meurt pas.
· Pour que ce fils le soutienne dans sa vieillesse, et Allah (exalté soit-Il) est le Très Fort (Al-Qawî) qui ne faiblit jamais.
· Pour que l’enfant hérite de son bien, et Allah (exalté soit-Il) est l’héritier de la Terre entière avec tout ce qu’il y a.
· Pour avoir un pouvoir dans ce monde, et Allah (exalté soit-Il) est le Puissant. Et nous les hommes, sommes faibles et avons besoin de Lui.
Allah n’a nul besoin de toutes ces raisons. Attribuer un fils à Allah est une atteinte à Sa Grandeur (exalté soit-Il). Et pour cette raison, cela provoque la colère d’Allah plus que toute autre chose. Allah dit dans le Coran – ce qui peut être traduit comme : « Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!» Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exception], en serviteurs. Il les a certes dénombrés et bien comptés. Et au Jour de la Résurrection, chacun d’eux se rendra seul auprès de Lui. (TSC, Maryam ‘Marie’ : 88-95)
voila
Auteur : Jesus seigneur
Date : 18 mai10, 09:59
Message : Younes91 a écrit :tu vivais pas au temps des juifs qui disaient cela a l'epoque et/ou peut etre des juifs qui le pensent a notre epoque
qui est ce Uzayr? voici son histoire
Uzayr fut un des prophètes d’Allah. Il n’est mentionné qu’une fois ou deux dans le Coran. Pourtant, son histoire est très significative et pleine d’enseignements sur lesquels peu de gens se sont penchés.
Au verset 259 de sourate Al-Baqara, Allah dit –ce qui peut être traduit comme :
« Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: «Combien de temps as-tu demeuré ainsi?» «Je suis resté un jour, dit l’autre, ou une partie d’une journée.» «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l’évidence, il dit: «Je sais qu’Allah est Omnipotent». (TSC, Al-Baqara ‘ La vache’ : 259)
Uzayr est l’un prophètes qui vinrent après David, Moïse et Solaiman. Comme nous l’avons déjà dit, les Enfants d’Israël sont de grands disputeurs et ils ne restent jamais sur le droit chemin. Le Prophète (BP sur lui) rapporte dans un Hadith qu’Allah leur envoya de nombreux prophètes. Dès qu’un prophète mourrait, Allah (exalté soit-Il) leur en envoyait un autre à sa place. Ainsi, pas un jour de leur vie ne passa sans prophète, depuis Jacob jusqu'à Jésus. Et c’était-là véritablement une grâce de notre Seigneur. Certains pensaient qu’Allah leur avait envoyé tant de prophètes parce qu’ils étaient proches d’Allah. Mais en réalité ce peuple était fort loin d’Allah.
Pour en revenir à ‘Uzayr, on peut s’étonner que le village où Allah lui demanda de prêcher la religion ne soit pas son village d’origine, à la différence de Jonas auquel Allah donna l’ordre de ne pas quitter son peuple. N’étant que des serviteurs entre les mains d’Allah, nous ne faisons qu’exécuter ses ordres. Comme l’indique le verset, ‘Uzayr ne faisait donc que ‘passer’ par ce village qui n’est pas le lieu où il a grandi. Ainsi, son histoire diffère de celles de tous les autres prophètes qu’Allah envoya à leur peuple. Car l’islam nous incite à prêcher en priorité auprès de ceux qui sont les plus proches de nous. Tel était le message de tous les prophètes, Mohammed (BP sur lui) inclus. Cependant, Allah ordonna à ‘Uzayr de se rendre dans un autre village dont il lui précisa l’emplacement, pour y prêcher la religion. ‘Uzayr monta donc son âne, emportant avec lui nourriture et boisson.
Quand ‘Uzayr parvint au village où Allah lui avait ordonné de se rendre, il fut surpris de constater que le village était désert et qu’il n’y avait pas trace de vie, humaine ou autre. Les maisons étaient toutes en ruine, ni plantes, ni animaux. Comme le dit le verset, il trouva un village désert et dévasté (littéralement dans le texte coranique dont les toits se sont effondrés d’abord et puis les murs, ce qui est une indication d’une totale destruction). A la place de ‘Uzayr, qu’auriez-vous fait ? Qu’auriez–vous pensé ? Que vous vous êtes trompés de village, ou qu’il y a peut être des hommes quelque part dans ce village… A la place d’’Uzayr vous seriez sûrement retournés sur vos pas. Pourtant ‘Uzayr n’en fait rien, car il a pleine confiance en Dieu, et est certain qu’il a été envoyé dans ce village pour la da’wah. Et même s’il n’y a pas signe de vie dans cette contrée, Allah (exalté soit-Il) va la faire revivre. ‘Uzayr en a la certitude. Tout comme il a la certitude qu’il ne s’agit pas d’un jeu car Allah (exalté soit-Il) ne joue pas.
L’histoire de ‘Uzayr nous apprend ce qu’est la pleine confiance en Allah. Revenons sur le verset 259 : « Ou comme celui qui passait par un village désert et dévasté: «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort?» dit-il. » Le mot ‘comment’ ne suggère pas qu’il s’agit d’une chose impossible. Au contraire, ‘Uzayr a la certitude qu’Allah va faire revivre ce village. Sa question porte seulement sur le ‘comment’. Il a envie de voir la puissance créatrice divine à travers la résurrection de cette terre morte, tout comme Abraham (sur lui la paix) : « Et quand Abraham dit: «Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts», Allah dit: «Ne crois-tu pas encore?» «Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré …» Abraham (paix sur lui) avait pleine confiance en la puissance d’Allah, mais il voulut voir de ses yeux ce qu’il voyait avec son cœur.
Il ne s’agit pas d’un manque de foi, mais il est plutôt question d’apporter une preuve visuelle, à un cœur convaincu et plein de foi en la puissance divine. C’est la différence entre la science de la certitude (‘ilm al-yaqîn) et l’œil de la certitude (‘ain al-yaqîn). Dans la sourate At-Takâthour ‘La Course Aux Richesses’ Allah dit --ce qui peut être traduit comme : « La course aux richesses vous distrait, jusqu’à ce que vous visitiez les tombes. Mais non! Vous saurez bientôt!(Encore une fois)! Vous saurez bientôt! Sûrement! Si vous saviez de science certaine. Vous verrez, certes, la Fournaise. Puis, vous la verrez certes, avec l’œil de la certitude. » Ainsi Abraham (paix sur lui) a la science de la certitude et l’œil de la certitude.
Allah (exalté soit-Il) a accordé le don de l’œil de la certitude (‘ain al-yaqîn) à ‘Uzayr, Abraham, et à notre Prophète Mohammed (BP sur lui). Abraham (paix sur lui) a été mis à l’épreuve pendant de longues années. Il fut jeté au feu puis reçut l’ordre d’immoler son fils. Le Prophète Mohammed (BP sur lui) fut durement et longuement éprouvé par les agressions des incroyants. Quant à ‘Uzayr, son épreuve fut d’être envoyé dans ce village désert. Après avoir réussi ces tests, Allah leur accorda l’œil de la certitude (‘ain al-yaqîn).
Quant au Prophète Mohammed (BP sur lui), ce don lui fut accordé lors de l’événement du Voyage nocturne (Isra’ wa Mi’râj) au cours duquel il vit le Paradis et ses ruisseaux, et mangea de ses fruits.
Ainsi ‘Uzayr grimpa avec son âne, sa nourriture et sa boisson jusqu’au sommet d’une montagne, puis se mit à attendre d’assister au miracle de la résurrection du village.
La certitude est une source de force, elle peut faire de toi l’homme le plus fort qui soit, un homme dont la relation à son Seigneur est solide. Les autres ont beau avoir peur, tu es rassuré, et certain qu’Allah finira par dévoiler la vérité (al-haqq) et par anéantir ce qui est faux et vain (al-bâtel). Car la foi éloigne le désespoir.
‘Uzayr voulait voir comment ce village serait ressuscité. Mais Allah (exalté soit-Il) nous apprend parfois que tout ne se produit pas selon notre entendement.
Uzayr pensait que du haut de la montagne il verrait les signes d’Allah dans ce village. Mais Allah voulut lui montrer Ses signes d’une façon différente : « Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita. »
Comment l’homme peut-il désobéir à Allah et s’endormir ainsi, sachant que la mort peut l’emporter pendant son sommeil ? La résurrection et la mort sont des vérités essentielles dans la vie de l’homme, vérités qui doivent l’aider à se maintenir dans le droit chemin.
Son aspect n’avait pas changé. On raconte qu’il avait la quarantaine et pas de cheveux blancs, pas de rides, et qu’à son réveil il eut l’impression qu’il avait dormi une journée ou une partie d’une journée. «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. » Et à ce moment, ‘Uzayr eut la surprise d’apprendre que le signe qu’il avait attendu s’était manifesté en lui-même. Allah lui avait dévoilé les signes de la résurrection et de la mort en lui-même. Gloire à Allah !
Puis il regarda autour de lui. Allah lui dit : « Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... » Il ne restait plus de l’âne que des ossements éparpillés sur le sol, comme si, effectivement, il était mort depuis cent ans. ‘Uzayr se retrouvait donc devant deux miracles, l’un étant l’inverse de l’autre : le premier s’est produit en lui-même. Il n’a subi aucun changement, ni lui, ni sa nourriture, ni sa boisson. Par contre son âne n’est plus qu’ossements.
Il ressort de cette histoire une vérité essentielle : Allah contrôle le temps. Il a fait que la période de cent ans soit une journée pour ‘Uzayr qui n’a subi aucune transformation, comme si le temps s’était arrêté par rapport à lui, alors que cent ans ont passé pour l’âne.
Mais ici Allah a voulu nous montrer sa capacité à dilater et contracter le temps.
Le Prophète (BP sur lui) dit : Comment ferez-vous le Jour de la résurrection, lorsque votre Seigneur vous rassemblera cinquante mille ans sans manger ni boire. Les Compagnons du Prophète se mirent à couvrir leurs visages et à pleurer à chaudes larmes. Alors le Prophète les regarda et dit : Pour le croyant ils passeront certes comme une prière de deux rak’at rapides.
Ainsi Allah maîtrise le temps. Il l’allonge ou le raccourcit. On a parfois l’impression qu’une heure passe comme si elle durait cent ans, et parfois comme si c’était seulement un instant.
Ainsi ‘Uzayr regarde sa nourriture qui date de la veille, tandis que l’âne est mort depuis cent ans. Mais Allah veut lui monter un autre signe. « Et pour faire de toi un signe pour les gens. » Et voilà le village qui revit! Comme si Allah voulait dire à ‘Uzayr, tu attendais un miracle, tu en auras trois : le miracle du temps qu’Allah transforme comme il veut, le miracle de la résurrection du village, et puis un troisième miracle… « et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair» . ‘Uzayr eut la surprise de voir les ossements de son âne s’assembler, et il vit de ses yeux le miracle de la résurrection de son âne. Les ossements se rassemblèrent pour former le squelette complet, puis ‘Uzayr vit ce squelette se recouvrir de chair et de vaisseaux sanguins. Enfin l’âne revint à la vie. ‘Uzayr le monta puis partit.
Franchement d'ou sortez vous ce genre d'histoire et comment ALLAH LUI parle et comment personne n'a entendu pareler de uzayr qui etait pourtant considéré comme le fils de Dieu Auteur : Oyekis
Date : 18 mai10, 10:01
Message : TetSpider a écrit :Et on suppose que c'est lui même Esdars de la Bible.
J'ai effectivement lu chez Ibn Kathir je crois une description qui ressemblait fort à Esdras.
Cependant, pour ce qui est de l'histoire de Co 2.259, ça m'a plutôt fait penser à l'histoire de Abimélek dans les Paralipomènes de Jérémie (apocryphe écrit au 2è s.). Dans cette histoire, Abimélek s'endors pendant 70 ans, et la ville en ruine est Jérusalem.
Il y a aussi un autre apocryphe dont j'ai oublié le nom qui relate une histoire proche mais pour une durée du sommeil différente.
Auteur : Oyekis
Date : 18 mai10, 10:03
Message : Je viens de trouver un livre en ligne qui détaille un peu plus. Cette histoire aurait été présente dans les deux Talmud et pourrait être aussi à l'origine de l'histoire des Setçpt Dormants.
http://books.google.fr/books?id=asY2Us3 ... &q&f=false Auteur : Yacine
Date : 18 mai10, 10:04
Message : Jesus seigneur a écrit :Franchement d'ou sortez vous ce genre d'histoire et comment ALLAH LUI parle et comment personne n'a entendu pareler de uzayr qui etait pourtant considéré comme le fils de Dieu
Il faut vraiment que ça soit mentionné dans le fourrage biblique ?
Auteur : Jesus seigneur
Date : 18 mai10, 10:06
Message : TetSpider a écrit :Et on suppose que c'est lui même Esdars de la Bible.
Esdras (en hébreu : עזרא - Ezra}, appelé aussi Ezra le Scribe, est l'un des chefs des Judéens qui revinrent de Babylone avec Zorobabel. Ce scribe versé dans la loi de Moïse, dont il faisait un sujet d'étude et d'enseignement, descend de Tsadoq et de Phinéas. Il est le personnage principal du Livre d'Esdras et on le retrouve dans le récit de Néhémie du retour d'exil de Babylone. Une maison patriarcale de la génération suivante porte son nom.
Histoire [modifier]
La 7e année d'Artaxerxès Ier Longue-Main, roi de Perse 465 av .J.-C. à 424 av. J.-C., Esdras fut chargé par le roi de se rendre à Jérusalem pour y faire une enquête civile et religieuse sur les conditions d’existence de la communauté juive et pour l'exhorter à observer la loi de Dieu (v. 14). Esdras détenait une lettre du roi, ordonnant aux autorités de la province située au-delà du fleuve de livrer au scribe l’argent et les vivres nécessaires au service du Temple, et d'exempter d'impôts tous ceux qui s'occupaient de la maison de Dieu (v. 21, 24). Esdras reçut la permission de conduire en Judée un nouveau groupe d’exilés juifs, outre ceux qui avaient accompagné Zorobabel et le Cohen Gadol Josué, 80 ans auparavant en 538 av. J.-C..
Lorsqu'il rassembla et inspecta les Juifs désireux de retourner en Judée, Esdras ne trouva parmi eux aucun Lévite de rang inférieur ; il le fit savoir à leur chef qui persuada quelques Lévites de se joindre à Esdras. Après avoir jeûné et recherché la direction de Dieu pour le voyage, le groupe, fort de 1700 hommes, partit le 12e jour du 1er mois de la 7e année d’Artaxerxès 458 av .J.-C./457 av. J.-C. (Esd. 8.1-23, 31). Esdras atteignit Jérusalem 4 mois plus tard, le 1er jour du 5e mois (7.8). Il remit aux responsables de la maison de Dieu les ustensiles qu’il avait reçus pour elle ; il offrit des holocaustes et transmit les ordres du roi aux gouverneurs des pays au-delà du fleuve (8.33-36).
Esdras fut profondément affligé de découvrir que des Juifs de Judée et même des cohanim exilés avaient, contrairement à la Torah, épousé des femmes païennes : il réussit à persuader la plupart d'entre eux de se séparer de ces étrangères (ch. 9 et 10). Treize ans plus tard, lorsque Néhémie fut revenu à Jérusalem et eut restauré ses murailles, Esdras présida à la lecture de la loi de Moïse au peuple (Ne 8 ). Selon Flavius Josèphe, Esdras mourut vers l'époque où Eliachib devint grand-prêtre (Ant. 11.5.5) ; il fut sans doute contemporain d’Eliachib pendant quelque temps. (Ne 3.1; 13.4, 7, 28)
Selon (Esd 7), Esdras a été envoyé avec d'autres exilés à Jérusalem par le roi perse Artaxerxès I en 458 av. J.-C. ; il avait probablement été l'équivalent d'un secrétaire d'État aux affaires juives. On l'avait autorisé à imposer l'observation de la loi juive et à nommer des responsables de l’État juif. On n’entend plus parler de lui jusqu'à ce qu'il lise la loi en public (Ne 8) en 444 av .J.-C., après sans doute être retourné en Perse pour un certain temps. On a suggéré que l'auteur d’Esdras et de Néhémie a confondu Artaxerxès I et II et a ainsi placé par erreur Esdras avant Néhémie. Mais s'il était venu à Jérusalem en 398, une telle erreur aurait été relevée par ceux qui avaient été les témoins des événements ou qui en avaient entendu parler par leurs parents. C'est ainsi que les juifs ou certains juifs ont cru que Esdras est le fils de Dieu.
Et aussi selon le Coran (sourate 9 verset 30), Esdras a été considéré comme fils de Dieu par certains mouvements juifs et principalement ceux qui résidaient à Medine au temps de Mahomet.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 18 mai10, 10:09
Message : Uzayr, c'est Esdras, Ezra en hébreux, abréviation de Azaryahu (voir
http://www.jewishencyclopedia.com/view. ... 8&letter=E )
et Ezra vient de Azar/Ezer (
http://www.biblebell.org/namezinfo.html ). EzerYahu signifie "Dieu Aide", sans Yahu c'est Ezer = aide.
Donc on se demande qui est ce personnage imaginaire qu'est Uzayr, mais entre Uzayr et Esdras je me demande qui est le plus proche du nom original Azaryahu.
( Ezra led a group of fifteen hundred Israelites out of slavery in Babylon and back to Jerusalem. And there's the poetry connection to Ezra Pound.
Nicknames & Variations:
Ezrah, Ezurah, Azur, Esdras, Ezyrah, Ezer, Esra, Ezri, Ezyra, Azariah, Azariah, Azur, Ezrah, Ezurah, Ezyra, Ezyrah
International Variations:
Esdra, Esdras, Esra, Ezer, Ezzret, Uzair (Arabic) Esdras (French) Esra (German) Ezera (Hawaiian) Ezri (Israeli) Esdras (Spanish) )
Les juifs d'Irak par exemple, d'ailleurs, reconnaissent Uzayr
http://www.babylonjewry.org.il/new/engl ... /14/10.htm
"The prophet Ezra Hasofer was nicknamed Ezeir by the Jews of Iraq. The location of his grave is also known by the name Ezeir"
Ezer était donc un prophète reconnu par les juifs de Babylone.
Et il semblerait que certains juifs d'Arabie à cette époque avaient fait de lui un "Fils de Dieu".
Auteur : Jesus seigneur
Date : 18 mai10, 10:10
Message : TetSpider a écrit :
Il faut vraiment que ça soit mentionné dans le fourrage biblique ?
compare les deux versions et tu trouveras ou se trouve le fourrage
Auteur : erwan
Date : 18 mai10, 10:13
Message : Roque a écrit :"Les Juifs disent: «Uzayr est fils d'Allah" ... ???? .... C'est comme dans 4.51-52 qui s'adresse aux juifs et au chrétiens : "N'as-tu pas vu qu'une partie de ceux qui ont reçu les Ecritures croient aux Jibt et ax Tâghut. Ils disent que les infidèles suivent une meiileur voie que les croyants. Ce sont eux que Dieu a couverts de sa malédiction. Jamais ceux que Dieu a maudits ne trouveront de secours".
On croit rêver ! Qu'est-ce que c'est que ces Juifs ou Chrétiens qui disent "Uzayr est fils d'Allah" ou qui "croient aux Jibt et ax Tâghut".
Franchement ce que dit le Coran n'est au départ pas clair.
Ensuite, pourquoi Muhammad accuse-t-il les Juifs et les Chrétiens de telles croyance complètement bizarres totalement hors Bible ? Ma réponse : soit Muhammad ne sait pas précisément ce que sont les Juifs et les Chrétiens et raconte n'importe quoi, soit ils essaie de discréditer les Juifs et les Chrétiens en leur attribuant les pratiques des magiciens et sorciers de l'époque, comme le font, par exemple encore aujourd'hui, les TJ et certains évangélistes "durs" par rapport à l'Eglise catholique.
Dans les deux cas, ce n'est pas très digne d'un "vrai prophète", surtout s'il est assisté de l'ange Gabriel
Roque :
le texte coranique n'est pas clair , car tu n'as pas connaissance du contexte religieux de l'arabie à l'époque de mohamed saws .
Il faudrait prendre un peu de recul , et se demander comment aurait réagit les tribus juives de l'arabie si cela était faux ?
Si le coran dit cela c'est bien que ces croyances existaient à l'époque . Et croire qu'aujourd'hui l'homme a la connaissance exact de toutes les sectes , manuscrits doctrine ... est complétement ridicule .
Il suffit à la personne de ne pas savoir de quoi le coran parle pour dire que cela est faux .
Il faut avant tout arrêter de tourner autour du NT . Le coran ne mentionne pas le NT car il n' y avait pas de chrétiens "byzantins" en arabie .
Les musulmans utilisent la méthode du 'quiyas " pour dire que le NT est non conforme à la religion que mohamed saws est censé rappeler .
Donc ma réponse à tes réponses sera : que mophamed saws était bien au courant des croyances de son époque dans l'arabie et que toi roque ne connait pas le contexte religieux de l'arabie au VII siècle .
C'est aussi simple que ça . Il n' y avait pas d'internet à l'époque , et aujourd'hui on a tendance a tout simplifié et à tourner autour de sa propre référence , si je lis le mot bible dans un manuscrit alors cela renvoi obligatoirement au NT .
Les manuscrits de la mer morte ont bien montré que nos acquis ne sont pas toujours vrai .
Auteur : Roque
Date : 18 mai10, 10:31
Message : erwan, bien compliqué tout ça . Mais comment peut-on dire des Juifs qu'ils disent : "Esdras est de Fils de Dieu". Déjà le titre de Fils de Dieu n'est jamais donné à titre indivuduel à une personne ordinaire, ni même à un prophète. Pour faire simple ce titre est donné : 1°) Aux anges dans quelques passages, 2°) A Israêl en tant que peuple, c'est un titre collectif, pas individuel, je lai déjà dit et 3°) Au roi lors de son onction, roi dans la lignér de David ... exclusivement. Là encore ce que dit Muhammad est hors contexte biblique. Finalement cette appellation est complètement déplacée dans la bouche d'un vrai Juif et il n'est possible que de conclure que ce ne sont pas des Juifs (ceux de la Bible) qui disent "Esdras est le Fils de Dieu".
Auteur : Oyekis
Date : 18 mai10, 10:38
Message : Roque a écrit :erwan, bien compliqué tout ça . Mais comment peut-on dire des Juifs qu'ils disent : "Esdras est de Fils de Dieu". Déjà le titre de Fils de Dieu n'est jamais donné à titre indivuduel à une personne ordinaire, ni même à un prophète. Pour faire simple ce titre est donné : 1°) Aux anges dans quelques passages, 2°) A Israêl en tant que peuple, c'est un titre collectif, pas individuel, je lai déjà dit et 3°) Au roi lors de son onction, roi dans la lignér de David ... exclusivement. Là encore ce que dit Muhammad est hors contexte biblique. Finalement cette appellation est complètement déplacée dans la bouche d'un vrai Juif et il n'est possible que de conclure que ce ne sont pas des Juifs (ceux de la Bible) qui disent "Esdras est le Fils de Dieu".
Le titre "Fils de Dieu" était donné au Messie dans certains textes Juifs apocryphes et dans certains manuscrits de Qumran. Et puis le judaïsme a montré sa capacité à absorber des croyances païennes. On ne sait pas comment a pu évoluer le judaïsme au milieu des arabes polythéistes qui attribuaient des enfants à leurs dieux (voire par exemple les filles d'Allah dans le Coran). Comme ça a été dit plus haut, Mohammed n'aurait jamais parlé de cela si personne n'en parlait.
Auteur : Roque
Date : 18 mai10, 10:52
Message : Oyekis, je te dis très clairement non. J'ai un livre ancien très bien fait sur ça qui s'appelle un Vocabulaire de Théologie Biblique.
Dans l'AT les deux seules application de l'exprésseion Fils de Dieu sont pour 1°) Isrâêl et 2°) le Roi avec 4 occurrences pour les anges (Dt 32.8, Ps 29.1, Ps 89,1 et Jb 1.6). Un point, un trait.
Dans l'AT encore ce titre n'a rien à voir directement avec le Messie[/u], mais la descendance davidique, elle, a à voir avec le Messie.
Pour les apocryphes juifs (lesquels et de quelle époque ?), je ne sais pas. Mais les apocryphes juifs ne font - pas définition - pas partie du judaîsme, lequel a donné naissance au christianisme. Ces textes apocryphes ne sont jamais repris par les chrétiens. Les chrétiens de l'Eglise primitive n'ont retenu que les textes du canon juifs, y compris des textes grecs contenus dans la Septante (considérés par les juifs comme apocryphes, mais sans doute pas les mêmes que les apocryphes dont tu parles).
Auteur : Oyekis
Date : 18 mai10, 11:00
Message : Roque a écrit :Pour les apocryphes juifs (lesquels et de quelle époque ?), je ne sais pas. Mais les apocryphes juifs ne font - pas définition - pas partie du judaîsme, lequel a donné naissance au christianisme. Ces textes apocryphes ne sont jamais repris par les chrétiens. Les chrétiens de l'Eglise primitive n'ont retenu que les textes du canon juifs, y compris des textes grecs contenus dans la Septante (considérés par les juifs comme apocryphes, mais sans doute pas les mêmes que les apocryphes dont tu parles).
Je n'ai pas mes notes sur moi (je suis dans un cyber).
Il y a deux ou trois textes des manuscrits de la Mer Morte qui parlent du fils de Dieu en rapport avec le Messie.
Pour les apocryphes, il me semble qu'on le trouve notamment dans le Livre de Hénoch (entre 3è et 1er s. av. J.C.), cité par Jude et canonique dans l'Eglise d'Ethiopie. Il y a aussi cette mention dans les Testaments des douze Patriarches (1er s. av. J.C. je crois), mais le problème c'est qu'il est difficile de dire si cette mention est le résultat d'une retouche chrétienne.
Comme je voulais le dire, il ne s'agit pas là du Judaïsme pur, dont les apocryphes ne sont évidemment pas le reflet, mais d'un judaïsme marginal. Je ne sais pas quel genre de judaïsme existait à la Mecque au temps de Mohammed, mais s'il en parle, je me dis : "pourquoi pas ?"...
Auteur : Jesus seigneur
Date : 18 mai10, 11:05
Message : erwan a écrit :
Roque :
le texte coranique n'est pas clair , car tu n'as pas connaissance du contexte religieux de l'arabie à l'époque de mohamed saws .
Il faudrait prendre un peu de recul , et se demander comment aurait réagit les tribus juives de l'arabie si cela était faux ?
Si le coran dit cela c'est bien que ces croyances existaient à l'époque . Et croire qu'aujourd'hui l'homme a la connaissance exact de toutes les sectes , manuscrits doctrine ... est complétement ridicule .
Il suffit à la personne de ne pas savoir de quoi le coran parle pour dire que cela est faux .
Il faut avant tout arrêter de tourner autour du NT . Le coran ne mentionne pas le NT car il n' y avait pas de chrétiens "byzantins" en arabie .
Les musulmans utilisent la méthode du 'quiyas " pour dire que le NT est non conforme à la religion que mohamed saws est censé rappeler .
Donc ma réponse à tes réponses sera : que mophamed saws était bien au courant des croyances de son époque dans l'arabie et que toi roque ne connait pas le contexte religieux de l'arabie au VII siècle .
C'est aussi simple que ça . Il n' y avait pas d'internet à l'époque , et aujourd'hui on a tendance a tout simplifié et à tourner autour de sa propre référence , si je lis le mot bible dans un manuscrit alors cela renvoi obligatoirement au NT .
Les manuscrits de la mer morte ont bien montré que nos acquis ne sont pas toujours vrai .
unn truc que je comprends pas a ce que je sais c'est que Allah a parle directement a un seul prophète qui est Moise alors que Uzayr est un prophète meme pas connu chez les musulmans comment se fait il??
Auteur : erwan
Date : 18 mai10, 11:08
Message : Roque a écrit :erwan, bien compliqué tout ça . Mais comment peut-on dire des Juifs qu'ils disent : "Esdras est de Fils de Dieu". Déjà le titre de Fils de Dieu n'est jamais donné à titre indivuduel à une personne ordinaire, ni même à un prophète. Pour faire simple ce titre est donné : 1°) Aux anges dans quelques passages, 2°) A Israêl en tant que peuple, c'est un titre collectif, pas individuel, je lai déjà dit et 3°) Au roi lors de son onction, roi dans la lignér de David ... exclusivement. Là encore ce que dit Muhammad est hors contexte biblique. Finalement cette appellation est complètement déplacée dans la bouche d'un vrai Juif et il n'est possible que de conclure que ce ne sont pas des Juifs (ceux de la Bible) qui disent "Esdras est le Fils de Dieu".
oui mais tu suis seulement ta définition de ce qu'est le judaïsme . Le fait de dire d'un tel qu'il est fils de dieu est un blasphème du point de vue de la thora et du point de vue du coran .
Le fait que des personnes disent cela est un blasphème . Tu te bases sur ça pour dire qu'aucun juif n'a pu dire ça ? Et pourtant , il y a des bien des religieux qui ne suivent pas leur propre principe . D'ailleurs les juifs on t bien adoré un veau d'or , et Isaïe ne s'est il pas évanouit quand il vu la conception des croyants ?
Croire que les juifs ont une orthodoxie est faux , et comme je te l'ai dit le contexte religieux de l'arabie à cette époque demeure un mystère . Il n' y a rien de concret et le coran est justement un témoignage de ces croyances . Mais apparemment pas assez objectif .
Si mohamed saws (étant donné que vous croyez qu'il est l'auteur) a dit cela c'est qu'il y a une raison .
Dans vos thèses , il faudrait savoir si mohamed saws était une personne intelligente et que par conséquent il n' aurait pas fait une telle erreur ou bien s'il avait parfaitement connaissance des croyances de ces gnostiques , chrétiens et juifs d'arabie .
Mais si mohamed saws aurait dit cela au sujet des juifs et que cela était faux , ne penses tu pas qu'il aurait été discrédité d'emblée par les arabes en ayant connaissance ? Crois tu que des juifs se seraient convertie .
Pour comprendre il faudrait se remettre dans le contexte et arrêter de tout ramener à sa connaissance propre .
De plus , le coran est un guide pour celui qui croit en ce livre . Il n'aura aucune valeur pour celui qui n'y croit pas . Le coran renseigne le croyant sur ce qu'il y a à faire et à ne pas faire , vous lisez ces versets comme ci mohamed saws voulait la guerre aux juifs , le coran prends des exemples concrets pour montrer ce qu'il ne faut pas faire .
Le coran est clair , chacun est responsable de sa croyance , personne ne prendra pour un autre .
[17.15] Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.
Roque a écrit :Ces textes apocryphes ne sont jamais repris par les chrétiens. Les chrétiens de l'Église primitive n'ont retenu que les textes du canon juifs, y compris des textes grecs contenus dans la Septante (considérés par les juifs comme apocryphes, mais sans doute pas les mêmes que les apocryphes dont tu parles).
Le coran se fiche de la conception chrétienne des choses . Et d'ailleurs le coran ne mentionne nulle part la mention de "chrétien" . Croire que le coran est une réponse à l'attente des chrétiens est absurde . Il n' y a pas de peuple élu , il n' y a pas de sauveur , il n 'y a rien de tout ça dans le coran . Le coran prend des exemple concret connu par les gens de l'époque . Si aujourd'hui ces choses ne sont pas mentionnés dans les livres , cela ne prouve rien , absolument rien .
Je t'ai donne l'exemple des manuscrits de la mer morte , pour te dire qu'il y a des choses dont nous n'avons pas connaissances et pourtant on y a toujours cru .
Auteur : Jesus seigneur
Date : 18 mai10, 11:12
Message : erwan a écrit :
oui mais tu suis seulement ta définition de ce qu'est le judaïsme . Le fait de dire d'un tel qu'il est fils de dieu est un blasphème du point de vue de la thora et du point de vue du coran .
Le fait que des personnes disent cela est un blasphème . Tu te bases sur ça pour dire qu'aucun juif n'a pu dire ça ? Et pourtant , il y a des bien des religieux qui ne suivent pas leur propre principe . D'ailleurs les juifs on t bien adoré un veau d'or , et Isaïe ne s'est il pas évanouit quand il vu la conception des croyants ?
Croire que les juifs ont une orthodoxie est faux , et comme je te l'ai dit le contexte religieux de l'arabie à cette époque demeure un mystère . Il n' y a rien de concret et le coran est justement un témoignage de ces croyances . Mais apparemment pas assez objectif .
Si mohamed saws (étant donné que vous croyez qu'il est l'auteur) a dit cela c'est qu'il y a une raison .
Dans vos thèses , il faudrait savoir si mohamed saws était une personne intelligente et que par conséquent il n' aurait pas fait une telle erreur ou bien s'il avait parfaitement connaissance des croyances de ces gnostiques , chrétiens et juifs d'arabie .
Mais si mohamed saws aurait dit cela au sujet des juifs et que cela était faux , ne penses tu pas qu'il aurait été discrédité d'emblée par les arabes en ayant connaissance ? Crois tu que des juifs se seraient convertie .
Pour comprendre il faudrait se remettre dans le contexte et arrêter de tout ramener à sa connaissance propre .
De plus , le coran est un guide pour celui qui croit en ce livre . Il n'aura aucune valeur pour celui qui n'y croit pas . Le coran renseigne le croyant sur ce qu'il y a à faire et à ne pas faire , vous lisez ces versets comme ci mohamed saws voulait la guerre aux juifs , le coran prends des exemples concrets pour montrer ce qu'il ne faut pas faire .
Le coran est clair , chacun est responsable de sa croyance , personne ne prendra pour un autre .
Le coran se fiche de la conception chrétienne des choses . Et d'ailleurs le coran ne mentionne nulle part la mention de "chrétien" . Croire que le coran est une réponse à l'attente des chrétiens est absurde . Il n' y a pas de peuple élu , il n' y a pas de sauveur , il n 'y a rien de tout ça dans le coran . Le coran prend des exemple concret connu par les gens de l'époque . Si aujourd'hui ces choses ne sont pas mentionnés dans les livres , cela ne prouve rien , absolument rien .
Je t'ai donne l'exemple des manuscrits de la mer morte , pour te dire qu'il y a des choses dont nous n'avons pas connaissances et pourtant on y a toujours cru .
Et que veut dire le mot Nassara celon toi ,??
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 18 mai10, 11:17
Message : @Roque,
je pense qu'il y a une nuance à faire,
c'est qu'au temps du prophète, les juifs vivent dispersés, et ne constituent plus un seul Israel, ce qui a pu ouvrir la porte à certaines interprétations différentes selon les mouvements juifs, c'est à dire qu'on est sorti d'une unité dogmatique.
Auteur : erwan
Date : 18 mai10, 11:19
Message : Jesus seigneur a écrit :unn truc que je comprends pas a ce que je sais c'est que Allah a parle directement a un seul prophète qui est Moise alors que Uzayr est un prophète meme pas connu chez les musulmans comment se fait il??
??????????? question complétement absurde que tu devrais poser aux juifs de l'époque . Le coran ne dit pas pourquoi ou comment ils ont dit cela , mais le coran cite une croyance de l'épqoue que le coran condamne .
Il cite aussi la croyance des gnostiques et de chrétiens de l'arabie au VII siècle qui considéraient jésus aussi comme fils de Dieu , et cette croyance aussi est condamné . DOnc le musulman ne doit pas faire la même chose .
Si les autres le font c'est leur problème , la personne qui suit le coran ne doit pas le faire . Un point c'est tout !
Il faut arrêter de vouloir tout mélanger , le coran guide le musulman , que l'histoire relaté soit vraie ou fausse cela n'a aucune importance . Mais vous aimez aborder ces sujets car il n' y a aucune preuve que la véracité de ces choses . (enfin nous n'avons sûrement pas assez chercher) Mais jamais vous ne remettrez vos connaissances en cause , jamais vous ne direz que je n'ai pas assez de connaissances pour pouvoir conclure .
Vous donnez des conclusion direct , problème ou non .
Peux tu me donner une preuve de l'existence de Abraham ? Y 'a t il des traces de cet hommes ? Si tu ne me ramène pas de trace de lui alors en suivant vos raisonnement je dois dire qu'il n' a jamais existé et que les trois livres qui le mentionnent sont faux .
C'est encore et toujours les deux poids deux mesures fait par les croyants . Mon livre est vrai même s'il ne répond pas aux mêmes critères que je demande pour les autres livres . Est ce honnête .
( PS c'est la dernière fois que je réponds à une de tes questions)
Auteur : esserhane rédha
Date : 18 mai10, 11:27
Message : Roque a écrit :Déjà le titre de Fils de Dieu n'est jamais donné à titre indivuduel à une personne ordinaire, ni même à un prophète. Pour faire simple ce titre est donné : 1°) Aux anges dans quelques passages, 2°) A Israêl en tant que peuple, c'est un titre collectif, pas individuel, je lai déjà dit et 3°) Au roi lors de son onction, roi dans la lignér de David ... .
c'est faux
exemple
Luc 3 :38 :
« … [Fils] de Seth, [fils] d'Adam, [fils] de Dieu ». Auteur : Jesus seigneur
Date : 18 mai10, 11:31
Message : erwan a écrit :
??????????? question complétement absurde que tu devrais poser aux juifs de l'époque . Le coran ne dit pas pourquoi ou comment ils ont dit cela , mais le coran cite une croyance de l'épqoue que le coran condamne .
Il cite aussi la croyance des gnostiques et de chrétiens de l'arabie au VII siècle qui considéraient jésus aussi comme fils de Dieu , et cette croyance aussi est condamné . DOnc le musulman ne doit pas faire la même chose .
Si les autres le font c'est leur problème , la personne qui suit le coran ne doit pas le faire . Un point c'est tout !
Il faut arrêter de vouloir tout mélanger , le coran guide le musulman , que l'histoire relaté soit vraie ou fausse cela n'a aucune importance . Mais vous aimez aborder ces sujets car il n' y a aucune preuve que la véracité de ces choses . (enfin nous n'avons sûrement pas assez chercher) Mais jamais vous ne remettrez vos connaissances en cause , jamais vous ne direz que je n'ai pas assez de connaissances pour pouvoir conclure .
Vous donnez des conclusion direct , problème ou non .
Peux tu me donner une preuve de l'existence de Abraham ? Y 'a t il des traces de cet hommes ? Si tu ne me ramène pas de trace de lui alors en suivant vos raisonnement je dois dire qu'il n' a jamais existé et que les trois livres qui le mentionnent sont faux .
C'est encore et toujours les deux poids deux mesures fait par les croyants . Mon livre est vrai même s'il ne répond pas aux mêmes critères que je demande pour les autres livres . Est ce honnête .
( PS c'est la dernière fois que je réponds à une de tes questions)
Tu me faire rire c'est votre version c'est de vous c'est ecrit nul par ailleur de ce prophète qui parle allah et qui est pris pour son fils par les JUIFS
Son aspect n’avait pas changé. On raconte qu’il avait la quarantaine et pas de cheveux blancs, pas de rides, et qu’à son réveil il eut l’impression qu’il avait dormi une journée ou une partie d’une journée. «Non! dit Allah, tu es resté cent ans. » Et à ce moment, ‘Uzayr eut la surprise d’apprendre que le signe qu’il avait attendu s’était manifesté en lui-même. Allah lui avait dévoilé les signes de la résurrection et de la mort en lui-même. Gloire à Allah !
Puis il regarda autour de lui. Allah lui dit : « Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s’est gâté; mais regarde ton âne... » Il ne restait plus de l’âne que des ossements éparpillés sur le sol, comme si, effectivement, il était mort depuis cent ans. ‘Uzayr se retrouvait donc devant deux miracles, l’un étant l’inverse de l’autre : le premier s’est produit en lui-même. Il n’a subi aucun changement, ni lui, ni sa nourriture, ni sa boisson. Par contre son âne n’est plus qu’ossements.
Auteur : Jesus seigneur
Date : 18 mai10, 11:33
Message : esserhane rédha a écrit :
c'est faux
exemple
Luc 3 :38 : « … [Fils] de Seth, [fils] d'Adam, [fils] de Dieu ».
Montrez nous des ecritures qui parle de Uzayr comme fils de Dieu
Auteur : Charaf-eddine
Date : 19 mai10, 03:32
Message : جاء فى تفسير البغوى
قوله تعالى: قالت اليهود عزير ابن الله وقالت النصارى المسيح ابن الله ، روى سعيد بن جبير
و عكرمة عن ابن عباس قال: أتى رسول الله صلى الله عليه وسلم جماعة من اليهود
: سلام بن مشكم، والنعمان بن أوفى، وشاس بن قيس، ومالك بن الصيف،
فقالوا: كيف نتبعك وقد تركت قبلتنا وأنت لا تزعم أن عزيرا ابن الله؟ فأنزل الله عز وجل: وقالت اليهود عزير ابن الله .
Said Ibn Jabir et Akrama Ibn Abbas ont rapporté sur Ibn Abbas (ra) : Un groupe de juifs (Salam Ibn Machkam,Nou"man Ibn awfa, Chassir Ibn qays et Mail Ibn Assayf) est venu chez le prophète (pbsl) et lui a dit : Comment veux-tu qu'on te suivre alors que tu as changé la qibla et tu ne croit pas que Uzayr est fils de Dieu ? En ce moment, Dieu (swt) révéla au prophète (pbsl) {Les juifs ont dit Uzayr est fils de Dieu...} .
J'ai aussi une question concernant ce texte biblique dans Esdras 10:3
Faisons maintenant une alliance avec notre Dieu pour le renvoi de toutes ces femmes et de leurs enfants, selon l'avis de mon seigneur et de ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu. Et que l'on agisse d'après la loi.
Le terme en hébreux pour "mon seigneur" est "Adonay" אֲדֹנָ֔י.
Adonay veut dire "Le Seigneur" et n'est employée que pour désigner Dieu,comment ce fait-il qu'on l'utilise pour désigner Esdras ?
Auteur : Roque
Date : 19 mai10, 04:07
Message : esserhane rédha a écrit:
Roque a écrit:
Déjà le titre de Fils de Dieu n'est jamais donné à titre indivuduel à une personne ordinaire, ni même à un prophète. Pour faire simple ce titre est donné : 1°) Aux anges dans quelques passages, 2°) A Israêl en tant que peuple, c'est un titre collectif, pas individuel, je lai déjà dit et 3°) Au roi lors de son onction, roi dans la lignér de David ... .
C'esfaux, exemple : Luc 3 :38 : « … [Fils] de Seth, [fils] d'Adam, [fils] de Dieu ».
C'est vrai car j'ai dit que cette règle s'appliquait à l'Ancien Testament, pas au Noveau Testamen. Je te rappelle que Luc fait partie du Nouveau Testament. Cette méthode de dialogue manque de dignité. C'est toi qui essaie de détourner mes arguments en les inverfsantv . Mais je maintiens ce que j'ai dit et qui est fort clair.
Auteur : Yacine
Date : 19 mai10, 04:17
Message : Roque a écrit :Déjà le titre de Fils de Dieu n'est jamais donné à titre indivuduel à une personne ordinaire, ni même à un prophète. Pour faire simple ce titre est donné : 1°) Aux anges dans quelques passages, 2°) A Israêl en tant que peuple, c'est un titre collectif, pas individuel, je lai déjà dit et 3°) Au roi lors de son onction, roi dans la lignér de David ... .
C'esfaux, exemple : Luc 3 :38 : « … [Fils] de Seth, [fils] d'Adam, [fils] de Dieu ».
C'est vrai car j'ai dit que cette règle s'appliquait à l'Ancien Testament, pas au Noveau Testamen. Je te rappelle que Luc fait partie du Nouveau Testament. Cette méthode de dialogue manque de dignité. C'est toi qui essaie de détourner mes arguments en les inverfsantv . Mais je maintiens ce que j'ai dit et qui est fort clair.
Pas de problème la dessus, tu connais ce verset ?
« 5.18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. »
Mais là on est bien d'accord que le fils de Dieu pour Jésus n'a pas la même signification que dire “les juifs sont des fils de Dieu”. Et le Coran aussi fait cette distinction.
Auteur : esserhane rédha
Date : 19 mai10, 08:13
Message : Roque a écrit :esserhane rédha a écrit:
Roque a écrit:
Déjà le titre de Fils de Dieu n'est jamais donné à titre indivuduel à une personne ordinaire, ni même à un prophète. Pour faire simple ce titre est donné : 1°) Aux anges dans quelques passages, 2°) A Israêl en tant que peuple, c'est un titre collectif, pas individuel, je lai déjà dit et 3°) Au roi lors de son onction, roi dans la lignér de David ... .
C'esfaux, exemple : Luc 3 :38 : « … [Fils] de Seth, [fils] d'Adam, [fils] de Dieu ».
C'est vrai car j'ai dit que cette règle s'appliquait à l'Ancien Testament, pas au Noveau Testamen. Je te rappelle que Luc fait partie du Nouveau Testament. Cette méthode de dialogue manque de dignité. C'est toi qui essaie de détourner mes arguments en les inverfsantv . Mais je maintiens ce que j'ai dit et qui est fort clair.
tu n'a pas précisais de quelle testament de la bible, et surtout ici et en parle de Uzayr que les juif considèreraient comme fils de Dieu, ça veut dire on parle de L'ancien testament et non du nouveau
Roque a écrit :Déjà le titre de Fils de Dieu n'est jamais donné à titre indivuduel à une personne ordinaire, ni même à un prophète. Pour faire simple ce titre est donné : 1°) Aux anges dans quelques passages, 2°) A Israêl en tant que peuple, c'est un titre collectif, pas individuel, je lai déjà dit et 3°) Au roi lors de son onction, roi dans la lignér de David ... .
la prochaine fois précise
Auteur : Roque
Date : 19 mai10, 08:23
Message : @ esserhane rédha : tu n'as pas lu mon post du Lun Oct 19, 2009 3:13 pm où cétait bien précisé. Le livre auquel je me réfère (sur la définition et l'usage des mots bibliques) est très sérieux et précis. Moi je peux me tromper, mais lui : non.
Auteur : Roque
Date : 19 mai10, 08:49
Message : Ce qui confirme que "'Uzayr est fils de Dieu" ne peut être mis dans la bouche d'un juif conforme à l'Ancien Testament parce que c'est blasphématoire.C'est soit une invention, soit une déformation du Coran : une erreur.
Ensuite l'appellation Fils de Dieu a pu être en relation avec une des figures du Messie (il y en avait plusieurs) dans la période précédant immédiatement lavie publique de Jésus (notamment parmi les esséniens et donc dans les documents de Qumran). Il faudrait aller voir dans les documents de Qumran ou des apocryphes retrouvés dans cette communauté de Qumran - non canoniques ni pour les Juifs, ni pour les Chrétiens. Mais ça ne pouvait pas être au premier sens de relation de parenté en ligne directe - ce qui restait et restera toujours blasphématoire chez les juifs. Ce terme était donc utilisé au second sens : "appartenance à un groupe" ou "de possession d'une qualité" : comme "fils d'Israêl", "fils de Babylone", "fils d'homme", "fils de paix" ou "fils de lumière".
Cette utilisation du terme "Fils de Dieu" change naturellement avec le chrisIl faudtianisme.
Auteur : Charaf-eddine
Date : 19 mai10, 08:56
Message : Charaf-eddine a écrit :جاء فى تفسير البغوى
قوله تعالى: قالت اليهود عزير ابن الله وقالت النصارى المسيح ابن الله ، روى سعيد بن جبير
و عكرمة عن ابن عباس قال: أتى رسول الله صلى الله عليه وسلم جماعة من اليهود
: سلام بن مشكم، والنعمان بن أوفى، وشاس بن قيس، ومالك بن الصيف،
فقالوا: كيف نتبعك وقد تركت قبلتنا وأنت لا تزعم أن عزيرا ابن الله؟ فأنزل الله عز وجل: وقالت اليهود عزير ابن الله .
Said Ibn Jabir et Akrama Ibn Abbas ont rapporté sur Ibn Abbas (ra) : Un groupe de juifs (Salam Ibn Machkam,Nou"man Ibn awfa, Chassir Ibn qays et Mail Ibn Assayf) est venu chez le prophète (pbsl) et lui a dit : Comment veux-tu qu'on te suivre alors que tu as changé la qibla et tu ne croit pas que Uzayr est fils de Dieu ? En ce moment, Dieu (swt) révéla au prophète (pbsl) {Les juifs ont dit Uzayr est fils de Dieu...} .
J'ai aussi une question concernant ce texte biblique dans Esdras 10:3
Faisons maintenant une alliance avec notre Dieu pour le renvoi de toutes ces femmes et de leurs enfants, selon l'avis de mon seigneur et de ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu. Et que l'on agisse d'après la loi.
Le terme en hébreux pour "mon seigneur" est "Adonay" אֲדֹנָ֔י.
Adonay veut dire "Le Seigneur" et n'est employée que pour désigner Dieu,comment ce fait-il qu'on l'utilise pour désigner Esdras ?
Auteur : Roque
Date : 19 mai10, 09:07
Message : Ca c'est le Coran qui le dit. C'est impossible dans l'Ancien Testament et on n'y trouve rien de tel car c'est un blasphème pour les Juifs. C'est simple : le Coran et Muhammad sont dans l'erreur ou même dans la calmonie à l'égard des Juifs ! Si tu ne le crois pas recherche cette formule "fils de Dieu" dans l'Ancien Testament appliquée à autre chose qu'au peuple d'Israêl, au roi (à l'occasion de son intronisation et de son onction) ou dans quelques cas aux anges. Bon courage ! Si j'en crois mon livre ça n'existe pas. Peux-tu vérifier ?
Auteur : Charaf-eddine
Date : 19 mai10, 09:10
Message : Ce que je t'es rapporté c'est un hadith = témoignage = on sait qu'il a rapporté = plus authentique en ce que tu crois...
Qui es-tu pour dire que les juifs ont fait ou pas fait ?
Qui te dis que je crois ce que dit ta bible ?
Et le texte de "Adonay" t'as pa vu ?
Auteur : Yacine
Date : 19 mai10, 10:12
Message : Roque a écrit :Ca c'est le Coran qui le dit. C'est impossible dans l'Ancien Testament et on n'y trouve rien de tel car c'est un blasphème pour les Juifs.
Que ce qui est blasphème dans l'AT ? que les juifs se proclament fils de Dieu ?
Auteur : erwan
Date : 20 mai10, 09:30
Message : Roque a écrit :Ca c'est le Coran qui le dit. C'est impossible dans l'Ancien Testament et on n'y trouve rien de tel car c'est un blasphème pour les Juifs. C'est simple : le Coran et Muhammad sont dans l'erreur ou même dans la calmonie à l'égard des Juifs ! Si tu ne le crois pas recherche cette formule "fils de Dieu" dans l'Ancien Testament appliquée à autre chose qu'au peuple d'Israêl, au roi (à l'occasion de son intronisation et de son onction) ou dans quelques cas aux anges. Bon courage ! Si j'en crois mon livre ça n'existe pas. Peux-tu vérifier ?
mohamed saws et le coran sont dans l'erreur ?
En effet d'après toi roque , tu es sais exactement quelles étaient les croyances de l'époque .
Il n' y a pas de fumée sans feu , si mohamed saws est l'auteur du coran alors pour qu'il reste crédible il fallait bien qu'il y ait un tel bruit en arabie . Vu que des juifs se sont convertie et que des chérifiens aussi c'est que mohamed saws a su être crédible , c'est qu'il a apporté quelque chose de concret .
Deuxièmement , dire que c'est un blasphème popur les juifs est tout à fait exact .Mais dit moi combien y a t il de "musulman" qui s'abreuvent d'alcool , combien y a t il de chrétiens qui font des guerres , combien y a t il de personnes qui contre leur prtincipe ?
Dire que cela est un blasphème ne suffit pas .
Troisièmement , il est étonnant que des personnes aujourd'hui croient encore que le judaïsme qui n'a pas été touché par le pluralisme .
D'ailleurs , les livres saint juifs étaient illisibles car en hébreux . La vocalisation de la bible hébraïque s'est faites dans la fin du IX siècle .
Il y a eu des différences , d'ailleurs peux tu me dire si la bible des samaritains est la même pour tous ? Peux tu me dire si la septante est similaire à ton livre .
Le problème est un problème d'interprétation des textes . De plus étant donné que le livre révélé à moïse as est un ensemble de loi , je ne vois pas comment on est arrivé à faire de la théologie .
Le contexte sociale a de l'importance lorsque l'on souhaite interpréter un texte . D'ailleurs philon n'a t il pas été influencé par le platonisme . N'oublie pas qu'en arabie il y a vaiot des croyances farfelues , et les juifs sont des hommes comme les autres . Aujourd'hui malgré le texte coranique il y a des musulmans qui font n'importe quoi .
Et le fait qu'il n' y ait aucun texte qui mentionne uzayr ne prouve absolument rien ! Elle ne prouve que cela soit vrai et ne prouve pas que cela soit faux .
La foi elle rend ce récit vrai , tout comme la foi des chrétiens rend l'existence d'Abraham réelle ...
Mais vu que la référence est la bible alors tout ce qui n'est pas dans la bible est forcément faux .... très objectif ...
Auteur : Charaf-eddine
Date : 20 mai10, 09:46
Message : Charaf-eddine a écrit :جاء فى تفسير البغوى
قوله تعالى: قالت اليهود عزير ابن الله وقالت النصارى المسيح ابن الله ، روى سعيد بن جبير
و عكرمة عن ابن عباس قال: أتى رسول الله صلى الله عليه وسلم جماعة من اليهود
: سلام بن مشكم، والنعمان بن أوفى، وشاس بن قيس، ومالك بن الصيف،
فقالوا: كيف نتبعك وقد تركت قبلتنا وأنت لا تزعم أن عزيرا ابن الله؟ فأنزل الله عز وجل: وقالت اليهود عزير ابن الله .
Said Ibn Jabir et Akrama Ibn Abbas ont rapporté sur Ibn Abbas (ra) : Un groupe de juifs (Salam Ibn Machkam,Nou"man Ibn awfa, Chassir Ibn qays et Mail Ibn Assayf) est venu chez le prophète (pbsl) et lui a dit : Comment veux-tu qu'on te suivre alors que tu as changé la qibla et tu ne croit pas que Uzayr est fils de Dieu ? En ce moment, Dieu (swt) révéla au prophète (pbsl) {Les juifs ont dit Uzayr est fils de Dieu...} .
J'ai aussi une question concernant ce texte biblique dans Esdras 10:3
Faisons maintenant une alliance avec notre Dieu pour le renvoi de toutes ces femmes et de leurs enfants, selon l'avis de mon seigneur et de ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu. Et que l'on agisse d'après la loi.
Le terme en hébreux pour "mon seigneur" est "Adonay" אֲדֹנָ֔י.
Adonay veut dire "Le Seigneur" et n'est employée que pour désigner Dieu,comment ce fait-il qu'on l'utilise pour désigner Esdras ?
C'est toujours d'actualité

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