Auteur : Waddle
Date : 19 mai10, 02:03
Message : zippy a écrit :Oui explique car pour moi elle s'est bel et bien réalisé... Jésus est bien resté trois jours dans le tombeau.
Oui mais pas 3 jours ET 3 NUITS.
Il est mort un vendredi et ressuscité un dimanche, ce qui fait 2 nuits.
Peut-être est-ce de cela que notre ami parle.
Auteur : Jean Moulin
Date : 20 mai10, 04:31
Message : stif a écrit :re bonjour
Jonas a été 3 jours et 3 nuits dans le ventre dans le ventre d'un poisson
mais il n'a pas été mort durant ces 3 jours et 3 nuits sinon ça ne serait pas un miracle
Mais il était mort au sens où si Dieu ne l'avait sorti de là, il n'avait aucune chance d'en sortir vivant. D'ailleurs, il dit lui-même qu'il se trouve dans le séjour des morts :
"Et Jonas pria l’Éternel, son Dieu, des entrailles du poisson, et il dit : J’ai crié à l’Éternel du fond de ma détresse, et il m’a répondu. Du sein du shéol, j’ai crié ; tu as entendu ma voix." Jonas 2:2-3 !
stif a écrit :Concernant Jesus, il a dit qu'il serait 3 jours et trois nuits dans le ventre de la terre
crucifié un vendredi, mis au tombeau le jour même, et le dimanche matin plus personne.
Le dimanche il était déguisé en jardinier, et marie ne pouvait le toucher car "il n'est pas encore monté au père"
Donc les 3 jours et 3 nuits, c'est un prophétie non réalisé
vous êtes d'accord??
Non. Il faut savoir que l'expression trois jours et trois nuits correspondait chez les Juifs à des critères bien précis. L’expression "trois jours et trois nuits" n’imlique pas qu’il se soit passé "trois jours et trois nuits" effectifs. Pour les Juifs, la journée commence au coucher du soleil. Le Christ est mort le vendredi après-midi 14 Nisan de l’an 33. Ce même jour, avant le coucher du soleil, son corps a été mis dans la tombe. Le 15 Nisan commençait ce soir-là et courait jusqu’au coucher du soleil du samedi, septième et dernier jour de la semaine juive. Le 16 Nisan allait durer, lui, jusqu’au coucher du soleil suivant, soit le dimanche pour nous. En conséquence, Jésus est resté mort, dans la tombe, une partie du 14 Nisan, toute la journée du 15, et la nuit du 16. Le dimanche matin, quand des femmes sont venues au tombeau, sa résurrection avait déjà eu lieu. — Matthieu 27:57-61 ; 28:1-7.
Le séjour de Jésus dans la tombe s’est donc étalé sur trois jours.
La note en bas de page de la Bible (
traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne cet éclaircissement : "La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19."
Ce fait est confirmé par l’encyclopédie Juive et par un commentateur de la Bible reconnu :
Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, même si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour."
De même, Lightfoot, commentateur de la Bible, fait remarquer que trois jours et trois nuits "incluent n’importe quelle fraction du premier jour, la nuit suivante tout entière, le lendemain et sa nuit, et n’importe quelle fraction du jour suivant, le troisième".
Auteur : medico
Date : 25 mai10, 22:17
Message : stif a écrit :mais le dimanche matin il n'était plus dans le tombeau
donc du vendredi soir au dimanche matin .....
et dans la torah il est qui que si un prophète dit une parole qui ne réalise pas, ça sera une parole que je n'aurait pas dites
je vais pas poursuivre ce verset car un peu dur
nous parlons de JESUS donc sur les évangiles et pas sur la thora.
Auteur : Jean Moulin
Date : 26 mai10, 07:39
Message : stif a écrit :mais le dimanche matin il n'était plus dans le tombeau
donc du vendredi soir au dimanche matin .....
et dans la torah il est qui que si un prophète dit une parole qui ne réalise pas
Mais la parole de Jésus s'est réalisée !