Résultat du test :
Auteur : goldenlegend
Date : 23 mai10, 23:22
Message : """Nous avons décrété pour les Enfants d’Israël [et annoncé] dans le livre
: "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous transgresserez
d’une façon excessive." Lorsque vint l’accomplissement de la première
de ces deux [prédictions], Nous envoyâmes contre vous certains
de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur
des demeures. Et la prédiction fut accomplie.""" (Coran, 17 : 4-6)
Comme ces versets le révèlent, les Enfants d’Israël allaient semer la corruption par deux fois sur Terre. Après la première fois, durant laquelle ils adoptèrent un comportement particulièrement hautain, Dieu envoya contre eux une armée puissante. En effet, lorsque les juifs assassinèrent le Prophète Jean (Yahya) (psl) et complotèrent pour tuer le Prophète Jésus (psl), ils furent exilés de Jérusalem par les Romains en 70 ap. JC et errèrent dans le monde entier. Lorsque ce verset fut révélé au Prophète (pbsl), les juifs vivaient dans des conditions très difficiles dans différents pays et n’avaient pas un pays à eux. Mais, Dieu dit aux Enfants d’Israël qu’un jour ils recouvreraient leur force.
285 Cependant, à cette époque-là, il y avait très peu d'éventualité pour que cela ait lieu. Par contre, plusieurs
siècles plus tard, les juifs retournèrent en Palestine et y établirent l’Etat d’Israël en 1948. Subséquemment, les attitudes racistes des sionistes vivant en Israël ont conduit le Moyen Orient vers des troubles. De tels comportements mettent en place les fondations des actes de terreur. L’état actuel des choses est un signe de la seconde "corruption" dont
seront responsables les enfants d’Israël. Cependant, il est important de préciser
que cette attitude malfaisante ne s’applique pas à tous les juifs, car de nombreux juifs sont des individus ayant une bonne conscience et un bon sens et ils désapprouvent un tel comportement. Certains sionistes racistes
et extrémistes ont besoin de "se montrer indulgent" (Coran, 7 : 199), comme
le recommande notre Seigneur. S’ils suivent ce chemin, alors il est clair que
par la volonté de Dieu, un environnement de paix et de fraternité peut
encore une fois être instauré, car le Coran précise que :
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse [le mal]
par ce qui est meilleur et voilà que celui avec qui tu avais une animosité
devient tel un ami chaleureux. (Coran, 41 : 34)
Dans ces versets de la sourate al-Isra’, nous remarquons que personne n’aurait pu croire que de telles choses allaient avoir lieu. Mais Dieu voulait leur accomplissement, et ainsi fournit aux croyants encore plus de preuves sur le fait que le Coran est un livre miraculeux, révélé par Lui, pour leurs bienfaits
Auteur : Roque
Date : 23 mai10, 23:29
Message : L'exécration des Juifs : une vieille obsession de Muhammad !
Auteur : goldenlegend
Date : 23 mai10, 23:32
Message : Roque a écrit :L'exécration des Juifs : une vieille obsession de Muhammad !
Tu devrais plutots essayer de prouvé que cette prophétie est fausse.
Auteur : Roque
Date : 23 mai10, 23:34
Message : Tu crois que je prends Muhammad pour un prophète ?
Auteur : goldenlegend
Date : 23 mai10, 23:36
Message : Roque a écrit :Tu crois que je prends Muhammad pour un prophète ?
Mohammed n'est pas un prophète ?Alors prouve que cette prophétie est fausse stp.
-----------------------------------------------
Quelques HS supprimés,
Le sujet ce n'est ni la véracité ou non du prophète Mohammad, ni la conception biblique de Dieu.
Le sujet se rapporte à une "promesse divine", merci de vous en tenir à ce thème.
La modération OMNISCIENTservant
--------------------------------------------- Auteur : @Fredrick
Date : 24 mai10, 01:11
Message : La bible dit aussi qu'Israel retrouvera sa terre à la fin des temps, et que le temple sera reconstruit, c'est pas un scoop de l'islam.
Auteur : Oyekis
Date : 24 mai10, 02:13
Message : Coran 17.4-8
Les deux châtiments étaient déjà arrivés !
Il faut lire le verset 7 aussi :
7. ‹Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]›. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
Et là le Coran ne parle pas de rétablissement :
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.
La première était la destruction par les Babyloniens, les Juifs ont ensuite été rétablis dans leur pays, puis la deuxième est celle par les Romains. Il ne s'agit pas ici d'une prophétie mais d'un rappel...
Auteur : Cyrilev
Date : 24 mai10, 02:23
Message : Un autre verset du Coran dit que chaque fois que les juifs allument le feu de la guerre Allah l'éteint. Cette soit-disante prophétie est contredite par les faits: il suffit de demander aux palestiniens s'ils se sentent vivre en paix.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 24 mai10, 02:31
Message : en fait la prophétie est surtout dans ce verset :
104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en groupes hétérogènes.
"habitez la terre" = la dispersion.
"Nous vous ferons venir en groupes hétérogènes" = retour des diasporas juives.
Auteur : Roque
Date : 24 mai10, 02:32
Message : Très fort Oyékis, ce rappel rétrospectif est d'ailleurs bien dans la tradition prophétique biblique où certaines prophéties sont antidatées. Mais pas toutes cependant ... je le précise, il ne s'agit pas d'une supercherie, mais d'un procédé de présentation d'exhortations, blâmes, rappels à l'odre, etc.
Je n'avais même pas lu attentivement ces versets. Nostradamus très peu pour moi !
Auteur : Yacine
Date : 24 mai10, 04:06
Message : Cyrilev a écrit :Un autre verset du Coran dit que chaque fois que les juifs allument le feu de la guerre Allah l'éteint. Cette soit-disante prophétie est contredite par les faits: il suffit de demander aux palestiniens s'ils se sentent vivre en paix.
Tu propose quoi comme scenario pour que cette prophetie soit pour toi crédible ?
Auteur : Oyekis
Date : 24 mai10, 04:21
Message : TetSpider a écrit :
Tu propose quoi comme scenario pour que cette prophetie soit pour toi crédible ?
Euh... c'e n'est pas moi qui ait dit ça, mais Cyrilev...
Auteur : Yacine
Date : 24 mai10, 04:35
Message : Lol.. c'est la première foi que je m'aperçois que vous êtes deux pseudos !
Sinon pour les première verset de la sourates 17, la plupart ou tous des exégètes n'évoquent pas la prophetie... c'est pas la peine de faire toute une histoire.
Auteur : erwan
Date : 24 mai10, 04:45
Message : je pense qu'il faut arrêter cette christianisation de l'islam .
Le terme de rasul et nabi n'ont rien à voir avec le terme prophète dans la bible . Il faut arrêter de vouloir prouver je ne sais quoi aux chrétiens ça leur fait trop plaisir , et on sort complétement du champ coranique et sa révélation .
mohamed saws n'est pas un prophète (au sens biblique de "kahin") mais un homme qui a reçu une révélation afin de réformer et de mettre les hommes sur une voie .Cette voie implique l'action et non l'attente de la réalisation de je ne sais quelle prophétie car ce genre de conception mène à un laxisme et cause des troubles.Le fait de croire qu'une prophétie se réalisera cause des troubles graves on peut le voir d'ailleurs dans ces guerres du moyen orient , et la reconquête du la maison de Dieu afin que la prophétie se réalise .
Il faut faire la distinction entre les termes appartenant à la théologie chrétienne et ceux appartenant à la théologie musulmane .
Auteur : Oyekis
Date : 24 mai10, 05:09
Message : C'est vrai ce que tu dit erwan. Le terme prophète n'a pas fondamentalement l'idée de prédire un événement futur, mais de transmettre la parole divine, ce qui est quand même différent, la prédiction n'étant qu'un cas particulier :
n.m. prophète [prɔfɛt] (du gr. prophêtês)
1. Dans la Bible, homme qui parle au nom de Dieu.
2. Personne qui annonce un événement futur: Un prophète de malheur (= personne qui ne prédit que des malheurs). " Nul n'est prophète en son pays " (= proverbe signifiant que personne n'est apprécié à sa juste valeur par son entourage).
(
http://fr.thefreedictionary.com/proph%C3%A8te)
Auteur : Roque
Date : 24 mai10, 05:21
Message : erwan, bravo pour cette intervention : " Le terme de rasul et nabi n'ont rien à voir avec le terme prophète dans la bible . Il faut arrêter de vouloir prouver je ne sais quoi aux chrétiens ça leur fait trop plaisir , et on sort complétement du champ coranique et sa révélation ". C'est vrai que les termes du Coran ont une signification précise - comme comme ceux de la Bible.
Il faut éviter le concordisme c'est à dire de penser que le même mot à la même signification dans la religion cousine - dans les deux sens. Beaucoup d'intervenants ne prennent pas garde à ces fausses ressemblances entre l'Isalm et la christianisme - encore une fois dans les deux sens. Par exemple choc frontal entre évangélistes et musulmans, chacun est un peu l'antéchrist ou de damné de Dieu de l'autre. C'est puéril. Cela amène à des confusions.
A quand un Vocabulaire de Théologie Coranique, comme nous avons des Vocabulaires de Théologie Biblique ?
Auteur : Yacine
Date : 24 mai10, 05:25
Message : Roque a écrit :A quand un Vocabulaire de Théologie Coranique, comme nous avons des Vocabulaires de Théologie Biblique ?
Euh prophète selon les Christianisme c'est quoi ? ça fait des années que je cherche.
Auteur : Roque
Date : 24 mai10, 05:47
Message : Ce n'est pas "prophète" selon de christianisme, mais selon la Bible. Désolé, il en a 5 pages écrites très petit dans un format un peu plus grand qu'il livre habituel. Ce que veut dire Prophète dans le Bible a bien été résumé, en deux lignes ci-dessus par Oyekis.
Auteur : Yacine
Date : 24 mai10, 06:02
Message : Roque a écrit :Ce n'est pas "prophète" selon de christianisme, mais selon la Bible. Désolé, il en a 5 pages écrites très petit dans un format un peu plus grand qu'il livre habituel. Ce que veut dire Prophète dans le Bible a bien été résumé, en deux lignes ci-dessus par Oyekis.
Et selon votre
Vocabulaires de Théologie Biblique que les musulmans n'ont pas ça deunne ?
Auteur : Roque
Date : 24 mai10, 06:07
Message : Je reprends juste ce qu'à écrit
Oyekis plus haut, la premier sens étant très prévalent dans la Bible et le second sens certainement aussi présent, je ne cherche pas ... inutile puisque je parle dans le vide. Comme c'est subtil, il vaut mieux que tu sois réveillé, j'attends demain matin

:
n.m. prophète [prɔfɛt] (du gr. prophêtês)
1. Dans la Bible, homme qui parle au nom de Dieu.
2. Personne qui annonce un événement futur: Un prophète de malheur (= personne qui ne prédit que des malheurs). " Nul n'est prophète en son pays " (= proverbe signifiant que personne n'est apprécié à sa juste valeur par son entourage).
(
http://fr.thefreedictionary.com/proph%C3%A8te)
Auteur : Yacine
Date : 24 mai10, 06:17
Message : J'utilise plutôt ce dictionnaire >>
http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... prophete/1
Mais je veux moi savoir selon votre
Vocabulaires de Théologie Biblique.
Quand est ce qu'on trouve un trinitaire qui s'assume ?
Auteur : @Fredrick
Date : 24 mai10, 06:50
Message : PROPHÈTE (prophètès)
Le prophète exprime la pensée que Dieu lui communique par son Esprit. Au début du christianisme, certains, comme Agabus, prédisaient des événements futurs (Actes 11:27, 28 ; 21:10, 11). Philippe l’évangéliste avait quatre filles qui prophétisaient (21:8, 9). Le prophète est aussi celui qui parle au nom du Seigneur aux croyants de l’Assemblée, pour édifier, encourager et consoler (1 Corinthiens 14:3-4) ; la prophétie est un don de Dieu pour l’Assemblée ; elle est un signe pour ceux qui croient (v. 22).
vu ici
http://www.bibliquest.org/Bibliquest/Bi ... obal.htm#P Auteur : Yacine
Date : 24 mai10, 06:59
Message : @Fredrick a écrit :PROPHÈTE (prophètès)
Le prophète exprime la pensée que Dieu lui communique par son Esprit. Au début du christianisme, certains, comme Agabus, prédisaient des événements futurs (Actes 11:27, 28 ; 21:10, 11). Philippe l’évangéliste avait quatre filles qui prophétisaient (21:8, 9). Le prophète est aussi celui qui parle au nom du Seigneur aux croyants de l’Assemblée, pour édifier, encourager et consoler (1 Corinthiens 14:3-4) ; la prophétie est un don de Dieu pour l’Assemblée ; elle est un signe pour ceux qui croient (v. 22).
vu ici
http://www.bibliquest.org/Bibliquest/Bi ... obal.htm#P
Bah voila ! c'était pas si grave..
Donc des hommes que Salomon et David sont des prophètes ou pas ?
Auteur : noor
Date : 24 mai10, 07:01
Message : @Fredrick a écrit :PROPHÈTE (prophètès)
Le prophète exprime la pensée que Dieu lui communique par son Esprit. Au début du christianisme, certains, comme Agabus, prédisaient des événements futurs (Actes 11:27, 28 ; 21:10, 11). Philippe l’évangéliste avait quatre filles qui prophétisaient (21:8, 9). Le prophète est aussi celui qui parle au nom du Seigneur aux croyants de l’Assemblée, pour édifier, encourager et consoler (1 Corinthiens 14:3-4) ; la prophétie est un don de Dieu pour l’Assemblée ; elle est un signe pour ceux qui croient (v. 22).
vu ici
http://www.bibliquest.org/Bibliquest/Bi ... obal.htm#P
Prophétiser c'est prêcher. Et tout ce qui prophetise ne sont pas prophete.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 24 mai10, 07:13
Message : le fait est que Mohammad n'est pas un prophète, mais LE prophète, étant donné qu'il est le dernier de la révélation divine.
De ce fait, son rôle, sa dimension, dépassent ce qui a été connu pour les "anciens" prophètes. Il a en quelque sorte "plusieurs prophètes en lui".
Il a parlé au nom de Dieu et fait des prophéties (si telle est la compréhension chrétienne du mot "prophète"), il a été chef spirituel, religieux, social, politique, militaire, il a été orphelin, il a perdu des enfants, il a été veuf, il eut un vécu enrichissant auprès des femmes (ses enfants étaient des filles, et s'est marié à plusieurs reprises), etc etc. Sa vie est en quelque sorte un modèle en toutes circonstances. Un modèle d'équilibre entre le "terrestre" et le "spirituel".
Auteur : HopeHaeven
Date : 24 mai10, 07:27
Message : La clarté des annonces concernant l'apparition du dernier Messager divin
et contenues dans les Livres sacrés des Juifs et des Chrétiens, a incité des dizaines de personnalités
non musulmanes à se convertir à l’Islâm, comme El-Hassane ibn Ayyoûb, Et-Tourdjoumâne,
Ziyâdat En-Naçab Er-Râssî, le prêtre Abdel-Ahad Dâoud, Ibrahîm Khâlîl, Maurice Bucaille et tant d’autres.
Auteur : Cyrilev
Date : 24 mai10, 07:50
Message : HopeHaeven a écrit :La clarté des annonces concernant l'apparition du dernier Messager divin
et contenues dans les Livres sacrés des Juifs et des Chrétiens, a incité des dizaines de personnalités
non musulmanes à se convertir à l’Islâm, comme El-Hassane ibn Ayyoûb, Et-Tourdjoumâne,
Ziyâdat En-Naçab Er-Râssî, le prêtre Abdel-Ahad Dâoud, Ibrahîm Khâlîl, Maurice Bucaille et tant d’autres.
Comment peut-on te croire, quand on voit que la Bible n'annonce pas Mohammed, et que Bucaille ne s'est jamais convertit à l'islam.
De toutes façons, un musulman ne peut discuter de la Bible que s'il a prouvé d'abord que les versets qu'il va choisir se trouvent dans une partie non "falsifiée" du livre.
Auteur : Roque
Date : 24 mai10, 08:51
Message : Tetspider, tu es encore "à coté", si tu t'entêtes tu ne connaîtra pas ce qu'est le christianisme même après 100 ans de "quête". Il y a une nuance importante entre
ne pas connaître et ne pas croire, refuser et critiquer.
Ton lien est généraliste, non spécifique du langage biblique,
ça ne vaut rien :
http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... prophete/1
Par contre j'ai dit que je suis d'accord avec
Oyékis, maintenant je suis d'accord aussi avec
Fredrick, si tu ne vas pas sur des sites dédiés à la Bible tu n'auras que de bouillie pour les cerveaux mous de nos contemporains. Le site :
http://www.bibliquest.org/Bibliquest/Bi ... obal.htm#P me semble apriori bon. Tu remarqueras que
Oyekis,
Fredrick et moi ne sommes pas du tout de la même obédiance chrétienne (tous nicéens je pense), mais nous sommes d'accord sur les définitions des mots - ce qui n'était certainement pas le cas il y a 200 ans - avant tout le travail d'exégèse biblique, parfois oecuméniques menée dans les 150 dernières années (il avait des différences de vocabulaire et de back ground philosophique mélangés à des formulations théologiques apparemment opposées).
Auteur : Yacine
Date : 24 mai10, 08:55
Message : Arrêtes de me faire rire comme à chaque fois..
Mais dis moi alors, Salomon et David étaient des prophètes ou autre chose ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 mai10, 09:06
Message : TetSpider a écrit :
Euh prophète selon les Christianisme c'est quoi ? ça fait des années que je cherche.
Caractéristiques d'un vrai prophète
1) Un vrai prophète doit être en accord avec les révélations antérieures: la bible qui témoigne de la mission prophétique et rédemptrice de Jésus-Christ par l'Ancien et le Nouveau Testament. Il doit amener également d'autres oracles s'y ajoutant.
2) Un vrai prophète doit annoncer un Prophète-Médiateur parfait pour relier l'humanité mortellle et imparfaite à la divinité. Un homme ayant commis aucun péché ; ayant eu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre, afin qu'à travers lui la résurrection soit ouverte à tous. Il doit s'appuyer sur le Saint-Esprit, personnage d'esprit capable de témoigner en chacun, selon sa foi, d' Esprit à esprit, que Dieu existe, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur ressuscité ayant racheté l'humanité par l'expiation des péchés, sous condition de repentance.
3) Un vrai prophète ne doit pas s'auto-proclamer "
dernier prophète", la révélation définitivement scellée pour s'imposer par la tromperie, rechercher la gloire des hommes et faire le jeu de Satan.
4) Un vrai prophète doit exhorter le peuple à prier pour s'assurer, par révélation personnelle, qu'il est bien un vrai prophète.
5) Un vrai prophète détenteur des clés du royaume doit être en mesure de pouvoir témoigner parfaitement de la nature de Dieu et celle du Christ ressuscité comme ils sont apparus et été connus par d'autres prophètes bibliques avant lui.
6) Un vrai prophète, prétendant détenir toutes les clés de connaissance et d'autorité pour établir le royaume de Dieu, devrait être en mesure de présenter sa ligne d'autorité personnelle devant remonter jusqu'à Jésus-Christ, et être issu de la descendance littérale d'Abraham par le peuple d'Israël en vertu de la promesse que Dieu fit à Abraham concernant sa postérité par Isaac et Jacob.
7) Un vrai prophète doit faire valoir des témoins de son appel divin et de son ordination.
8) L'esprit d'un vrai prophète doit être soumis au prophète. Un vrai prophète ne doit pas tomber en transe ou ou en proie à des manifestations psycho-motrices incontrôlées (voir 1Cor.14:32).
9) Un vrai prophète doit être en accord avec chacun de ces points :
Pour trouver la vraie religion:
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
10) Un vrai prpphète fera que ses prédictions se réaliseront si son oracle est scellé pour la suite des temps (voir Deut.18:20-22), ou si la réalisation de sa prophétie ne peut pas être remise en question par un changement de comportement du peuple.
Auteur : Oyekis
Date : 24 mai10, 09:07
Message : Voici une liste de prophètes que j'ai faite rapidement (il en manque j'imagine) qui sont textuellement appelés ainsi par la Bible. Ensuite, suivant la définition donnée plus haut, on peut en rajouter:
Abraham : Genèse XX, 7 ; Aaron (prophète de Moïse) : Exode VII, 1 ; Moïse : Deutéronome XXXIV, 10 ; Les soixante-dix anciens dont Eldad et Médad (de façon temporaire) : Nombres XI, 26, 27 ; Prophète inconnu : Juges VI, 8 ; Samuel : I Samuel III, 20 ; IX, 9 ; Groupe de prophètes inconnus : I Samuel X, 5 ; Saül (de manière temporaire) : I Samuel X, 6 ; Groupe de prophète à Naïoth : I Samuel XIX, 20 ; Gad : I Samuel XXII, 5 ; II Samuel XXIV, 11 ; Nathân : II Samuel VII, 2 ; XII, 25 ; etc. ; Ahiya le Shilonite : I Rois XI, 29, etc. ; Vieux prophète de Béthel : I Rois XIII, 11 ; Prophète envoyé à Yarobam : I Rois XIII, 18, 23 ; Yéhou : I Rois XVI, 12 ; Prophètes tués par Jézabels et les cent autres cachés par Obadia : I Rois XVIII, 4 ; Eliya : I Rois XVIII, 22, 36, etc. ; Elisha : I Rois XIX, 14, etc. ; Prophète envoyé à Ahab : I Rois XX, 13, 22 ; Autre prophète envoyé à Ahab : I Rois XX, 35-43 ; Mikaïa : I Rois XXII, 7, 8 ; Yona : II Rois XIV, 25 ; Isaïe : II Rois XIX, 2 ; Shemaïa : II Chroniques XII, 5 ; Iddo : II Chroniques XIII, 22 ; Obed : II Chroniques XV, 8 ; Prophète envoyé à Amatsia : II Chroniques XXV, 15 ; Jérémie : II Chroniques XXXVI, 12 ; Haggaï : Ezra V, 1 ; Zekaria : Ezra V, 1 ; Isaac : Psaumes CV, 9-15 ; Jacob : Psaumes CV, 9-15 ; Hanania : Jérémie XXVIII, 1 ; Ezékiel : Ezékiel XIII, 1 ; Amos : Amos VII, 14, 15 ; Habaqouq : Habaqouq I, 1 ; Mika : Matthieu II, 5, 6 ; Hoshéa : Matthieu II, 15 ; Jésus : Matthieu XXI, 11 ; Daniel : Matthieu XXIV, 15 ; Jean le Bapiste : Luc I, 70 ; Abel : Luc XI, 50, 51 ; Zekaria : Luc XI, 50, 51 ; Yoël : Actes II, 16 ; David : Actes II, 29, 30 ; Agabus : Actes XI, 27, 28
Si je ne l'ai pas oublié dans cette liste, Salomon n'est pas nommé prophète par la Bible (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en soit pas un) par contre David si. Pour moi, n'importe quelle personne qui parle au nom de Dieu est un prophète, donc si Salomon a bien écrit les livres qui lui sont attribués, et si ces livres sont effectivement inspirés par Dieu, alors il est un prophète.
Auteur : Yacine
Date : 24 mai10, 09:10
Message : jusmon de M. & K. a écrit :1) Un vrai prophète doit être en accord avec les révélations antérieures: la bible qui témoigne de la mission prophétique et rédemptrice de Jésus-Christ par l'Ancien et le Nouveau Testament. Il doit amener également d'autres oracles s'y ajoutant.
Il doit être d'accord avec tous les religions qui précèdent c'est ça ?
Auteur : Roque
Date : 24 mai10, 09:10
Message : Tetspider - en plus de le différence de sens du mot "prophète" - est-ce que tu sais que la liste des Prophètes du Coran a très peu à voir avec la liste des prophètes selon les Juifs comme les Chrétiens ? Il faut lever le brouillage mental, avant de commencer à dialoguer, mais continuer dans le même sillon si le dialogue n'est pas recherché.
Auteur : Yacine
Date : 24 mai10, 09:12
Message : Oyekis a écrit :Aaron (prophète de Moïse)
Vous avez donc des prophètes de Dieu et des prophètes de prophète ?
Auteur : Yacine
Date : 24 mai10, 09:14
Message : Roque a écrit :est-ce que tu sais que la liste des Prophètes du Coran a très peu à voir avec la liste des prophètes selon les Juifs comme les Chrétiens ?
Wah ! un vrais problème ça ! et on a même pas les Cantique des Cantiques dans le Coran aussi.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 mai10, 09:17
Message : TetSpider a écrit :
Il doit être d'accord avec tous les religions qui précèdent c'est ça ?
Il doit être en accord avec la Bible.
En récusant ce postulat, la voie s'ouvre sur toutes sortes de fausses religions... comme l'islam avec son dieu indescriptible, ses houris... et qui juge même les animaux !

Auteur : Oyekis
Date : 24 mai10, 09:17
Message : TetSpider a écrit :
Vous avez donc des prophètes de Dieu et des prophètes de prophète ?
C'est pire que ça ! Dans ce même verset Moïse est appelé Dieu de Pharaon !
Je n'aurait pas du mettre ce verset qui risque d'entraîner un hors sujet...
Ce verset veut juste dire que Aaron est le porte parole de Moïse, tout comme un prophète est un porte parole de Dieu.
Auteur : Yacine
Date : 24 mai10, 09:30
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Il doit être en accord avec la Bible.
En récusant ce postulat, la voie s'ouvre sur toutes sortes de fausses religions... comme l'islam avec son dieu indescriptible, ses houris... et qui juge même les animaux !

Donc le prophète doit être d'accord avec le dieu la Bible et son Divin qui sort de la fumée de ses narine Ps 18.8, le dieu ivrogne Ps 78.65 et qui s'épile les poils de ses pieds Is 7.20.. mais pas avec les autres livres qui sont vraiment fourré de tout et n'importe quoi contrairement à la Sainte Bible ?
Auteur : @Fredrick
Date : 24 mai10, 10:02
Message : le dieu ivrogne Ps 78.65
65 Le Seigneur s’éveilla comme celui qui a dormi, Comme un héros qu’a subjugué le vin
Ce verset ne dit pas que Dieu est un ivrogne, "comme".
qui s'épile les poils de ses pieds Is 7.20
. 20 En ce jour-là, le Seigneur rasera, avec un rasoir pris à louage Au delà du fleuve, Avec le roi d’Assyrie, La tête et le poil des pieds; Il enlèvera aussi la barbe
Il s'agit des poils des déportés après l'invasion par le roi d'Assyrie, le fait de raser les poils de la tête et la barbe était humiliant pour les hébreux. C'est une punition. Tu es méprisant mais tu ne connais rien, comme beaucoup de musulmans.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 mai10, 10:05
Message : TetSpider a écrit :
Donc le prophète doit être d'accord avec le dieu la Bible et son Divin qui sort de la fumée de ses narine Ps 18.8, le dieu ivrogne Ps 78.65 et qui s'épile les poils de ses pieds Is 7.20.. mais pas avec les autres livres qui sont vraiment fourré de tout et n'importe quoi contrairement à la Sainte Bible ?
Tu peux répondre ce que tu veux avec cette malhonnêteté qui te caractérise, cela ne rendra pas l'islam moins faux.
Auteur : Yacine
Date : 24 mai10, 10:15
Message : @Fredrick a écrit :Il s'agit des poils des déportés après l'invasion par le roi d'Assyrie, le fait de raser les poils de la tête et la barbe était humiliant pour les hébreux. C'est une punition.
Là ça devrait être mieux.
Ce verset ne dit pas que Dieu est un ivrogne, "comme".
Mais là c'est pire !
Auteur : unjuifdeberee
Date : 24 mai10, 10:19
Message : Roque a écrit :L'exécration des Juifs : une vieille obsession de Muhammad !
Il n'y a pas d'exécration des Juifs de la part du prophète Muhammad (sws). L'Islam n'est pas le christianisme. Les juifs n'ont pas abattu notre dieu.
Auteur : Roque
Date : 24 mai10, 10:49
Message : "Il n'y a pas d'exécration des Juifs de la part du prophète Muhammad (sws)". Malheureusement c'est profondément et clairement inscrit dans le Coran, déjà si on retirait ça complètement du Coran ce serait bien !
Auteur : Yacine
Date : 24 mai10, 11:18
Message : Roque a écrit :"Il n'y a pas d'exécration des Juifs de la part du prophète Muhammad (sws)". Malheureusement c'est profondément et clairement inscrit dans le Coran, déjà si on retirait ça complètement du Coran ce serait bien !
Et tu veux quoi encore ?
On note on note !
Auteur : Roque
Date : 25 mai10, 05:01
Message : C'était un bon fil ... mais il atourné court. Dommage. Je pens qu'on n'a pas bien "géré" ce qu'on pouvait en dire.
Auteur : Ren'
Date : 25 mai10, 06:06
Message : Roque a écrit :C'était un bon fil ... mais il atourné court. Dommage. Je pens qu'on n'a pas bien "géré" ce qu'on pouvait en dire.
Il est toujours possibe de le relancer, en ignorant les éléments provocateurs...
Auteur : TRIPLE-X
Date : 25 mai10, 06:13
Message : Ren' a écrit :
Il est toujours possibe de le relancer, en ignorant les éléments provocateurs...
et que les modos de cette section fassent le ménage dans l'avenir pour réusir de bon sujet...
Auteur : Roque
Date : 25 mai10, 07:42
Message : La vision compaée du prophète dans le Coran et la Bible me semble intéressante. Point communs et divergences.
Auteur : Ren'
Date : 25 mai10, 07:57
Message : Roque a écrit :La vision compaée du prophète dans le Coran et la Bible me semble intéressante. Point communs et divergences.
J'avais commencé à réfléchir à la question ici :
https://blogrenblog.wordpress.com/categ ... x-visions/ Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 25 mai10, 08:12
Message : Roque a écrit :"Il n'y a pas d'exécration des Juifs de la part du prophète Muhammad (sws)". Malheureusement c'est profondément et clairement inscrit dans le Coran, déjà si on retirait ça complètement du Coran ce serait bien !
Que Dieu soit ferme vis à vis des juifs dans le Coran, c'est exact, le contraire aurait été étonnant, car en tant que révélation adressée à un autre peuple il aurait été étonnant que Dieu ne fasse pas, à travers la dernière révélation, des "reproches" au peuple qu'il avait élu pour recevoir toute une tradition de prophète et de révélation.
De là à dire que "l'exécration des juifs est profondément inscrite dans le Coran" pour faire passer l'islam comme religion antisémite, c'est faux,
les juifs, ceux qui ont été pures dans leur monothéisme et accomplis le bien sont par exemple promis au paradis.
Un verset a été révélé spécialement pour défendre les juifs, quand la femme juive du prophète était moquée par d'autres femmes du prophète en raison de sa judaïté ("49.11. Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe/peuple ne se raille pas d'un autre groupe/peuple : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. [...]".
En tant que peuple qui a été "élu" par Dieu,
cette "élection" a une contrepartie, c'est la fermeté et l'exigence de Dieu, et nous rencontrons dans de nombreux passages de la Bible la fermeté, et la colère de Dieu vis à vis des juifs.
La Bible est-elle pour autant antisémite ?
TRIPLE-X a écrit :
et que les modos de cette section fassent le ménage dans l'avenir pour réusir de bon sujet...
Les modos ne sont pas des robots, et sont des "travailleurs de l'ombre" dont tu n'observes pas forcément le boulot, donc merci d'éviter ce genre de rhétoriques,
les reproches aux modos se font par ailleurs par MP. Merci de ta compréhension.
Nombre de messages affichés : 50