Résultat du test :
Auteur : Mormon
Date : 23 mars13, 16:06
Message : L'importance du Livre de Mormon : marque de la dernière religion révélée - il confirme la Bible et le christianisme
1/ Il témoigne que Jésus-Christ, par sa résurrection, a vaincu la mort physique pour tous définitivement, et qu'il a pris sur lui les péchés de chacun pour amener chacun à se repentir en vue d'un bonheur éternel avec ses être chers.
2/ Il clarifie certains points fondamentaux des doctrines bibliques, telle que la véritable nature de Dieu.
3/ Il témoigne aux Juifs que le Christ était vraiment le messie attendu de leur part.
4/ Il est la marque de la dernière religion révélée : l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, avec toutes les clés d'autorité nécessaires pour amener le genre humain au salut.
5/ Il est le signe du Rétablissement de l'Eglise originelle, avec le principe qu'elle enseignait au départ, que mari et femme pourraient être unis à jamais dans l'éternité selon leur obéissance aux commandements dans ce monde, et selon la sainteté de leur amour mutuel.
6/ Il a été traduit directement à partir d'annales anciennes par le don et le pouvoir de Dieu.
7/ Il transmet des instructions révélées à des prophètes anciens ayant reçu la vision de notre époque, de ses particularités propres et de son immoralité extrême.
8/ Il relate l'histoire d’une tribu d’Israël dont une partie émigra en Amérique vers 600 avant J.C., par un prophète du nom de Mormon qui en fit un résumé sur des plaques de métal qui restèrent enterrées dans l'état de New-York jusqu'au 19ème siècle.
9/ Il nous prépare pour la seconde venue de Jésus-Christ : il est la porte étroite pour notre génération.
10/ Il contient la promesse que nous pouvons savoir par la prière, qu'il provient de Dieu :
"Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses." (Le Livre de Mormon : Moroni 10: 4,5).
Le Livre de Mormon annoncé dans la Bible :
"La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus : Pour Juda [les Juifs] et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus : Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main." (La Bible : Ezéchiel.37:16-17).
Bois de Juda : les Juifs (de la tribu de Juda) : la Bible.
Bois de Joseph : les Amérindiens (de la tribu de Joseph qui a été vendu par ses frères aux Egyptiens) : le Livre de Mormon.
Les annales des dix tribus restantes seront révélées dans le futur en même temps que ces tribus reviendront à la connaissance du monde.
Auteur : franjuant
Date : 25 mars13, 12:48
Message : Le Livre de Mormon annoncé par la Bible
" La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Et toi, fils de l'homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Ephraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. Rapproche-les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.…" (Ezé.37:16-17)
Bois de Juda : la Bible
Bois de Joseph : le Livre de Mormon

Auteur : agecanonix
Date : 25 mars13, 12:52
Message : C'est une interprétation. La grande question étant : qu'en dit la bible ?? Seule référence pour beaucoup d'entre-nous ..
Auteur : Mormon
Date : 25 mars13, 19:28
Message : Bonjour, franjuant
franjuant a écrit :bonjour
Savez vous que Les Néphites sont les autres brebis dont il a parlé à Jérusalem
Bible :
jean 10 :16
16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
A rapprocher de :
"Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Matt.10:5-6).
Ta citation et la mienne se complètent pour dire que le ministère de Jésus était exclusivement centrés sur la maison d'Israël du fait que ce peuple était le seul sensé avoir été préparé à le reconnaître en tant que sauveur annoncé par la loi et les prophètes, selon l'alliance établie avec Abraham, Isaac et Jacob.
Par conséquent "les autres brebis" qui devaient entendre directement sa voix, ne pouvaient être que de la maison d'Israël.
Les gentils n'ont jamais entendu directement sa voix, lorsqu'il leur a fallu l'entendre, Jésus déclara :
" Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création." (Marc 16:15)
Bonne journée.

Auteur : agecanonix
Date : 25 mars13, 21:19
Message : Mormon a écrit :Bonsoir les amis !
Sur les plaques d'or, il n'était pas écrit "Bible", cela va sans dire, mais pour la compréhension le soucis de Joseph Smith était toujours d'appeler un chat un chat sans se préoccuper de ce qui pourrait constituer des pierres d'achoppement pour les incrédules. En fait les pierres d'achoppement que contient ces écrits sacrés sont autant de possibilités pour les gens de pouvoir le rejeter par l'exercice normal de leur libre arbitre.
La Bible contient également des pierres d'achoppement pour être rejetée en toute bonne foi apparente.
Le but de ce livre n'est pas de plaire, mais de témoigner de Jésus-Christ et confirmer le témoignage de la Bible.
Bien à vous.

Je retrouve la façon de se défendre un peu limite des mormons que j'ai déjà croisés tout au long de mon ministère.
Il y a 20 ans, vous n'aviez pas cette réponse à ce problème d'anachronisme.
Mais votre discours s'est adapté jetant le discrédit sur votre prophète.
Déjà, comment pouvez-vous prouver que sur les tablettes d'or, disparue, le mot bible n'était pas écrit. Vous êtes ici dans le rattrapage d'une erreur plus que dans la démonstration.
J Smith a-t'il écrit quelque part qu'il mettait le mot bible en lieu et place d'un autre mot ?? Et si oui, lequel ..
Qu'est ce qui autorisait J Smith à changer d'autorité un mot que Dieu avait voulu voir écrit sur des tablettes aussi importantes.
Quels autres mots votre prophète a t'il changé et comment pouvons nous être assuré que d'autres modifications personnelles n'ont pas altéré le texte ?
C'est comme la prière modèle du "notre père" qui est reprise dans le livre de mormon. Elle contient dans ce livre une adjonction apocryphe reconnue par tous ce qui signifie que Jésus n'avait pas pu la dire avec cet ajout. Or, dans le livre de Mormon, Jésus prononce cette phrase apocryphe.
Comment cela peut-il se faire.
Vous nous racontez que J Smith, traduisant la tablette, aurait reconnu le passage biblique et l'aurait recopié de mémoire par rapport à sa bible, ce qui aurait reproduit le passage apocryphe.
Question:
Je présume que vous pensez que Dieu aidait J Smith dans sa traduction. Curieux dans ce cas.
Les prophètes bibliques étaient des hommes très minutieux et ne se permettaient pas de faire appel à leur mémoire. Comment Dieu aurait-il pu laisser passer une telle erreur ?
Ne doit-on pas légitimement penser que J Smith aurait fait la même chose ailleurs.
Un autre exemple pour vous éclairer.
J Smith utilisait la version du roi Jacques. Cette version ne comporte que quelques versets utilisant le nom "Jéhovah".
J Smith recopie dans les tablettes des passages entiers de prophéties comme celle d'Isaie qui auraient été emmenées lors du voyage initial de juif vers l'Amérique. Le texte original d'Isaie comporte des centaines de fois le nom Jéhovah.
Qu'aurions nous donc du retrouver dans le livre de Mormon lorsqu'il reprend la prophétie d'Isaie ? En toute logique, des dizaines de fois le nom "Jéhovah".
Or, que trouve t'on en réalité ? A peine quelques citations. Et ce qui devient intriguant, c'est que ces citations se retrouvent exactement aux mêmes endroits que dans la version du Roi Jacques.
En terme de probabilité, il était impossible que la hasard fasse que les versets utilisant le nom "Jéhovah" soient les mêmes dans la version anglaise du Roi Jacques et dans le livre de Mormons reprenant Isaie.
Vous nous dites que, voyant qu'il s'agissait du livre d'Isaie, J Smith, pour gagner du temps aurait recopié sa bible.
A cela trois remarques .
Je m'étonne du manque de sérieux et de la volonté de bâcler d'un prophète choisi par Dieu pour une mission aussi importante.
Je me demande pourquoi Dieu aurait préservé les paroles d'Isaie en les faisant arriver en Amérique, si celui qui devait les traduire, devait prendre la liberté de recopier le texte resté en Israel.
Et enfin, beaucoup de Mormons me disaient que le livre de J Smith était nécessaire pour rectifier les erreurs de traductions de la bible. Curieux pour un prophète qui, fort de cette connaissance, se serait dit: pour aller plus vite, je vais quand même recopier le texte que je prétends falsifié ou dénaturé..
Comprenez moi, je ne suis pas l'ennemi de votre foi. Mais je vous explique pourquoi je ne peux pas être mormon.
J'imite les béréens.
Sans animosité..
Auteur : Mormon
Date : 25 mars13, 21:56
Message : agecanonix a écrit :
Comprenez moi, je ne suis pas l'ennemi de votre foi. Mais je vous explique pourquoi je ne peux pas être mormons.
Je comprends. Seulement les considérations que vous évoquez ne représentent que de l'écume pour nous. Non pas que nous méprisons vos objections, mais parce que nous avons lu ce livre l'esprit et le coeur ouvert, comme celui des petits enfants, en ayant mis de côté nos anciennes croyances, et que nous avons reçu alors le témoignage révélé par le Saint-Esprit qu'il vient de Dieu, qu'il est vrai.
Le Livre de Mormon nous invite à entreprendre cette démarche afin que notre foi nous amène à construire sur le rocher du Christ :
" Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à ademander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d'un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses" (Moro.4:-5).
Bien à vous.

Auteur : agecanonix
Date : 26 mars13, 01:55
Message : Mormon a écrit :
Je comprends. Seulement les considérations que vous évoquez ne représentent que de l'écume pour nous. Non pas que nous méprisons vos objections, mais parce que nous avons lu ce livre l'esprit et le coeur ouvert, comme celui des petits enfants, en ayant mis de côté nos anciennes croyances, et que nous avons reçu alors le témoignage révélé par le Saint-Esprit qu'il vient de Dieu, qu'il est vrai.
Le Livre de Mormon nous invite à entreprendre cette démarche afin que notre foi nous amène à construire sur le rocher du Christ :
" Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à ademander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d'un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses" (Moro.4:-5).
Bien à vous.

Je comprends qu'il soit difficile de revoir une position qui implique une vie et sans doute sa famille.
Je reste donc modéré à votre endroit mais je ne peux cautionner vos arguments qui ne répondent pas à l'exigence que Dieu impose à ses adorateurs, celle de vérifier toute chose et de rester attaché à ce qui est excellent. C'est le respect pour sa parole écrite qui est le commencement de la soumission à Dieu. Or vous semblez vous en affranchir ici.
Dieu nous a créé à son image. Ce que nous sommes est ce qu'il désire que nous soyons lorsque nous sommes attachés à la vérité.
Quand on observe le ministère de Paul on se rend compte que tout était basé sur la démonstration et l'utilisation de la logique.
Quand Paul, ou les autres chrétiens de cette époque, enseignent, ils font appel à la logique et à l'intelligence de leurs auditeurs.
Il utilise les textes de l'AT, construisent un argumentaire et bâtissent la foi des autres.
Je crains que vous utilisiez l'argument de l'esprit saint comme le font comme vous tant de religions apostates.
Ce n'était pas la façon de faire de Jésus. Lisez Luc 24:44-48.
Vous n'êtes pas sans savoir que Satan est lui aussi capable de nous tromper en faisant passer son esprit rebelle pour de l'esprit saint. On dit de lui qu'il se déguise en ange de lumière.
Je suis donc particulièrement méfiant quand on me dit ce que vous avancez ici.
Pensez vous que je n'ai jamais prié Dieu aussi sincèrement que vous me le suggérez ? Vous pensez vous être les seuls à pouvoir prier avec intensité ?
Et pourtant, la question n'est pas la prière, mais la réponse à la prière. Or, pour tout témoin de Jéhovah, cela passe par le respect de la parole de Dieu. Un doctrine qui la contredit est à rejeter.
Or, les points que je vous ai signalés ne peuvent pas, par respect pour Dieu, être balayés comme vous le faites simplement sur un sentiment trop subjectif pour être un vrai argument.
Aucun chrétien du premier siècle ne l'est devenu sans avoir compris la parole de Dieu et bien sur respecté.
Jésus avait prévenu que certains se revendiqueraient de lui même, sincèrement, au motif que des choses extraordinaires leurs étaient arrivées. Or Jésus les rejette. Pourquoi ? Parce que les oeuvres de puissances qu'ils opéraient ne venaient pas de Dieu.
Ce que Jésus leur demandait était tout simple. Au verset 24 il dit: tout homme qui entend mes paroles et les met en pratique est avisé.
C'est donc la mise en pratique des enseignements bibliques qui nous rend appréciables à Dieu. Mat 7:21-23.24.
Voila pourquoi l'argument de l'esprit saint ne peut emporter mon adhésion. Trop dangereux et trop subjectif. On a tué, brûlé, massacré en pensant avoir été touché par l'esprit saint. Alors pourquoi pas se tromper aussi.
La seule garantie : la parole de Dieu et à voir comment vous balayez les incohérences d'un livre qui se dit être la parole de Dieu, je crains que vous abaissiez volontairement le niveau de qualité de ce que doit être la vraie parole de Dieu.
amicalement.
Auteur : imed
Date : 26 mars13, 02:42
Message : imed a écrit :
... Si ce n'était pas marqué "Bible", c'était marqué quoi alors ?
Mormon(s); pouvez vous me répondre ?
Je vous remercie, d'avance.
Auteur : Mormon
Date : 26 mars13, 05:25
Message : Bonsoir, imed
imed a écrit :
Mormon(s); pouvez vous me répondre ?
Je vous remercie, d'avance.
Le mot "bible" n'existait pas à l'époque sur le continent américain, Mormon a employé un autre terme voulant dire la même chose que Joseph-Smith traduisit par le mot le plus approprié pour nous. Donc, pas besoin d'en faire un fromage.
Bonne soirée.

Auteur : agecanonix
Date : 26 mars13, 05:35
Message : Mormons
vous comprendrez que je ne m'associe pas à la médiocrité de notre "ami" Imed.
Auteur : Mormon
Date : 26 mars13, 23:46
Message : Bonjour les bons croyants
A votre réflexion !
La peur du "quand dira-t'on" reste le plus gros obstacle pour devenir "Saints des Derniers Jours".
" Et lorsqu'ils eurent mangé du fruit de l'arbre, ils jetèrent les regards autour d'eux comme s'ils étaient honteux. Et je jetai aussi les regards autour de moi et vis, de l'autre côté de la rivière d'eau, un grand et spacieux édifice; et il semblait être en l'air, bien haut au-dessus de la terre. Et il était rempli de gens, jeunes et vieux, hommes et femmes; et leur façon de s'habiller était extrêmement raffinée; et ils paraissaient se moquer et montrer du doigt ceux qui étaient venus manger du fruit. Et après avoir goûté du fruit, ils furent honteux à cause de ceux qui se moquaient d'eux; et ils tombèrent dans des sentiers interdits et se perdirent" (Néphi 8:25-28).
Bonne journée.

Auteur : zippy
Date : 12 avr.13, 11:00
Message : medico a écrit :
je pense pas que se soit son ami.
imed est un troll tout simplement.
Hahaha, ça ma bien fait rire, je vous aime médico et agecanonix! On est pas toujours d'accord mais c'est pas grave!
Mais pour en revenir au sujet, agecanonix, j'espère que tu te rend compte que l'histoire du "je comprend que ca peut etre difficile, la famille, etc..." On peut vous la renvoyer...
Auteur : Mormon
Date : 28 avr.13, 09:16
Message : Bonjour !
Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :
" C’est pourquoi, nous voudrions de tout cœur pouvoir persuader tous les hommes de ne pas se rebeller contre Dieu, pour le provoquer à la colère, mais que tous les hommes croient au Christ, et réfléchissent à sa mort, et souffrent sa croix, et portent la honte du monde..." (voir Jacob 1:8)
Bonne semaine, mes amis.

Auteur : Mormon
Date : 05 mai13, 01:39
Message : Bonjour !
Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :
" Tournez-vous vers moi dans chacune de vos pensées; ne doutez pas, ne craignez pas. Voyez les plaies qui ont percé mon côté et aussi les marques des clous dans mes mains et mes pieds. Soyez fidèles, gardez mes commandements, et vous hériterez le royaume des cieux. Amen." (D.&A.6:36-37)
Bonne semaine, mes amis.

Auteur : Mormon
Date : 11 mai13, 05:42
Message : Bonjour !
Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :
" Et nous parlons du Christ, nous nous réjouissons dans le Christ, nous prêchons le Christ, nous prophétisons concernant le Christ, et nous écrivons selon nos prophéties, afin que nos enfants sachent vers quelle source ils peuvent se tourner pour obtenir la rémission de leurs péchés." (2 Né.25:26)
Bonne semaine, mes amis.

Auteur : Marmhonie
Date : 11 mai13, 09:10
Message : Lecture du secod article de foi de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
"2. Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés et non pour la transgression d'Adam."
La paix soit avec vous.
Auteur : Mormon
Date : 19 mai13, 01:19
Message : Bonjour !
Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :
" Et il arriva que moi, Néphi, je dis à mon père: j'irai et je ferai la chose que le Seigneur a commandée, car je sais que le Seigneur ne donne pas de commandements aux enfants des hommes sans leur préparer la voie pour qu'ils puissent accomplir ce qu'il leur commande." (1Néphi 3:7)
Bonne semaine, mes amis.

Auteur : Anonymous
Date : 19 mai13, 10:31
Message : Marmhonie a écrit :Lecture du secod article de foi de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
"2. Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés et non pour la transgression d'Adam."
La paix soit avec vous.
Ils sont raison, puisque le Christ a annihilé les péchés d'Adam par son sacrifice !
Les humains ont donc la possibilité d'être pardonné pour leur propre péché...
Auteur : Marmhonie
Date : 20 mai13, 00:51
Message : Ils ont raison, tant mieux pour eux. Je suis content quand mon prochain est content

Auteur : Mormon
Date : 25 mai13, 01:16
Message : Bonjour !
Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :
" Voici, je suis celui qui a été préparé dès la fondation du monde pour racheter mon peuple. Voici, je suis Jésus-Christ. Je suis le Père et le Fils. En moi toute l'humanité aura la vie et ce, éternellement, à savoir ceux qui croiront en mon nom; et ils deviendront mes fils et mes filles." (Ether 3:14)
Bonne semaine, mes amis.

Auteur : Shinran
Date : 26 mai13, 07:02
Message : Et je suppose que c'est le livre mormon qui le dit...on parle de son évangélisation auprès des peuples amérindiens? En tout cas, ils n'ont pas l'air d'en avoir retenu grand chose...
Auteur : Mormon
Date : 26 mai13, 08:28
Message : Shinran a écrit :Et je suppose que c'est le livre mormon qui le dit...on parle de son évangélisation auprès des peuples amérindiens? En tout cas, ils n'ont pas l'air d'en avoir retenu grand chose...
Beaucoup de descendants amérindiens font partie de cette Eglise, surtout en Amérique du sud et dans les îles du Pacifique.
Auteur : Shinran
Date : 26 mai13, 08:30
Message : De quelle église et depuis quand? A quand remonte leur croyance en un Dieu unique?
Auteur : Mormon
Date : 26 mai13, 08:36
Message : Shinran a écrit :De quelle église et depuis quand? A quand remonte leur croyance en un Dieu unique?
De l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nom officiel des mormons.
Leurs légendes ancestrales évoquent des éléments de croyances judéo-chrétiennes.
Auteur : Shinran
Date : 26 mai13, 08:53
Message : Ben faudra nous trouver lesquelles.
Auteur : Mormon
Date : 26 mai13, 11:08
Message : Shinran a écrit :Ben faudra nous trouver lesquelles.
http://www.lafeuilledolivier.com/LivreD ... uBlanc.htm Auteur : Shinran
Date : 26 mai13, 23:09
Message : Je demandais des preuves, parce que là c'est du blabla.
Surtout qu'on peut pas se fier sur le livre mormon, mais sur des sources neutres.
Un grand Dieu blanc, c'est assez vague....
Auteur : Mormon
Date : 26 mai13, 23:34
Message : Bonjour, Shinran
Shinran a écrit :Je demandais des preuves, parce que là c'est du blabla.
Surtout qu'on peut pas se fier sur le livre mormon, mais sur des sources neutres.
Un grand Dieu blanc, c'est assez vague....
Même avec toutes les preuves, vous convertiriez-vous ?
Cordialement

Auteur : Shinran
Date : 28 mai13, 07:12
Message : Si cela est sensé pourquoi pas?
Or, il est intéressant de voir que vous annoncez une "vérité" dont personne atteste. Si ce soit disant ange avait réellement annoncé le Christ aux peuples amérindiens, et s'il y avait eu des restes de culte chrétien chez eux; cela devrait être très visible et les anthropologues ne se cacheraient pas pour le dire........malheureusement il n'y a que les mormons et avec peu d'élément pour le dire.
Auteur : Mormon
Date : 28 mai13, 10:03
Message : Shinran a écrit :Si cela est sensé pourquoi pas?
Il serait encore plus sensé de lire le Livre de Mormon et de prier à son sujet.
Des preuves que Jésus-Christ ait existé, il n'y en a pas, et vous croyez en lui, j'espère.
Le problème du Livre de Mormon n'est pas son existence ou les doctrines qu'il contient, mais surtout le fait qu'il désigne une église particulière pour être la seule vraie. Si des archéologues venaient à découvrir l'une des lettres inconnues de Paul dont la bible fait mention à plusieurs endroits, je pense qu'il n'y aurait pas pareille hostilité, au contraire beaucoup d'alléluia.
Bien à vous.

Auteur : Shinran
Date : 28 mai13, 10:10
Message : Sauf que là, il y a aucun rapport entre les lettres de Paul et les cultes amérindiens.
Et Jésus , on en parle dans des documents non-chrétiens. Peu, mais il est cité, donc un historien neutre n'aura pas de doute sur le fait qu'un certains Jésus est vécu. Par contre le Christ, ça c'est un acte de foi, la science ne peut pas le prouver.
Auteur : Mormon
Date : 28 mai13, 10:15
Message : Shinran a écrit :Sauf que là, il y a aucun rapport entre les lettres de Paul et les cultes amérindiens.
Je ne vous est jamais parlé de culte amérindien, mais de christianisme ayant existé un temps parmi les amérindiens. Donc même religion que Paul et Jésus.
Par contre le Christ, ça c'est un acte de foi, la science ne peut pas le prouver.
Le Livre de Mormon est aussi un acte de foi. Lisez-le !
Bonne nuit, Shiran

Auteur : Shinran
Date : 28 mai13, 10:18
Message : Oui mais si ce culte chrétien a existé en amérique, il devrait y en avoir des traces.
Par exemple au Japon, les chrétiens ont été chassés vers le 15-16ème siècle et on a trouvé une petite communauté qui a fortement travesti le message, mais on peut y voir des liens clairs avec le christianisme.
Auteur : Mormon
Date : 28 mai13, 10:25
Message : Shinran a écrit :Oui mais si ce culte chrétien a existé en amérique, il devrait y en avoir des traces.
Il y en a. A une époque je raffolais de cette civilisation et de ses légendes, il y a beaucoup d'allusions. Faites vos recherche vous-mêmes.
A bientôt.
Auteur : Shinran
Date : 28 mai13, 10:29
Message : Pour cela faut trouver les livres qui en parlent....
Auteur : zippy
Date : 28 mai13, 16:59
Message : Shinran a écrit :Pour cela faut trouver les livres qui en parlent....
Si tu faisais quelques recherche tu en trouverait. Les mormons ne sont plus les seuls a déclarer que les amérindiens était chrétiens ou que des juifs y ont installé des colonies!
Un exemple (en anglais):
http://www.cai.org/bible-studies/israel ... a-columbus
Depuis une dizaine d'année c'est une croyance qui se répand de plus en plus en Amérique du Sud. Les gens se rendent bien compte que leurs traditions et les traditions et histoires de la Bible sont les mêmes, seul les noms change. Et lorsqu'il lisent le livre de mormon ils ont l'impression d'avoir trouvé la pièce manquante du puzzle.
Auteur : Shinran
Date : 29 mai13, 01:11
Message : Non je demandais des sources fiables et puis attention, car là on se sépare du livre mormon.
Il y a d'une part la croyance que votre fameux ange soit venu évangélisé ces terres. Et d'autre part, il y a la croyance que des tribus aient immigrés en Amérique, ce qui n'a donc pas de lien avec les mormons.
La probabilité que des juifs soient aller en Amérique est extrêmement faible, il faut pas oublier que c'était un peuple nul en matière de navigation, contrairement aux phéniciens, toutefois qu'est-ce que les phéniciens auraient fait là-bas? Contrairement au Viking avec lesquelles ont peu suivre une logique en matière de navigation.
Ensuite, si on regarde l'Amérique du nord, la ressemblance avec les peuples des steppes turco-mongols est assez flagrante, un culte chamanique, leur tipis qui ressemblent aux yourtes...donc il y a sans doute eux des peuples des steppes qui sont passés via l'Alaska.
L'Amérique latine pose plus de questions, mais dans leur culte polythéiste , je vois mal le lien avec le Christianisme...surtout quand il s'agit de sacrifice humain.
Auteur : zippy
Date : 29 mai13, 02:21
Message : Est-tu bon en anglais? Parce que la plupart de matériel sur le sujet n'a pas été traduit...
Auteur : Shinran
Date : 29 mai13, 06:51
Message : je me débrouille...ça dépend évidemment si c'est du vocabulaire courant ou scientifique...
Auteur : dan 26
Date : 30 mai13, 11:23
Message : [quote="Marmhonie"]On trouve en français bien des éléments qui laissent à réfléchir, et réfléchir, c'est bien. Et vérifier par soi-
J'ai le livre des mormons un autre témoignage de JC, d'apres les plaques de Nephi!! traduites par Joseph Smith en 1830.
amicalement
Auteur : Marmhonie
Date : 30 mai13, 11:42
Message : J'ai les trois livres reliés en un seul, à mon nom : Livre de Mormon, Doct & All, Perle de Grand Prix. J'ai aussi la Bible traduite par Joseph Smith

Auteur : Mormon
Date : 01 juin13, 09:52
Message : Bonjour !
Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :
"C'est pourquoi, mes frères bien-aimés, je vous adjure solennellement de vous repentir, et de venir d'un cœur pleinement résolu, et de vous attacher à Dieu comme il s'attache à vous. Et tandis que le bras de sa miséricorde est étendu vers vous à la lumière du jour, ne vous endurcissez pas le cœur." (Jacob 6:5).
Bonne semaine, mes amis.

Auteur : agecanonix
Date : 01 juin13, 09:57
Message : Mormon a écrit :Bonjour !
Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :
"C'est pourquoi, mes frères bien-aimés, je vous adjure solennellement de vous repentir, et de venir d'un cœur pleinement résolu, et de vous attacher à Dieu comme il s'attache à vous. Et tandis que le bras de sa miséricorde est étendu vers vous à la lumière du jour, ne vous endurcissez pas le cœur." (Jacob 6:5).
Bonne semaine, mes amis.

Elle commence quand ta semaine ??

Auteur : Mormon
Date : 02 juin13, 13:20
Message : agecanonix a écrit :
Elle commence quand ta semaine ??

Le lundi, merci

Auteur : Marmhonie
Date : 06 juin13, 08:12
Message : dan 26 a écrit :J'ai le livre des mormons un autre témoignage de JC, d'apres les plaques de Nephi!! traduites par Joseph Smith en 1830.
amicalement
Vous aussi, vous avez la première édition anglaise de 1830 ? Ça c'est chouette et très recherché
Dans ce forum, je ne trouvais personne qui s'intéresse à Joseph Smith. Cet homme est mal connu. Il est possible qu'on ait retrouvé une photographie de lui. Il reste mystérieux, génial, troublant.
Vous avez donc lu aussi son récit de 1830, c'est bien l'ange Néphi. Je ne sais pourquoi son église l'a changé en "Moroni" ? Cette première édition anglaise est déroutante. Le livre de Mormon actuel a tellement été changé, il ne correspond plus à rien. On devrait mettre un lien vers le scan de 1830, anglais évidemment. L'original était tellement plus "magique".
Si vous voulez, on en parle avec passion pour ma part

Bien à vous.
Auteur : zippy
Date : 06 juin13, 09:00
Message : Marmhonie a écrit :Vous aussi, vous avez la première édition anglaise de 1830 ? Ça c'est chouette et très recherché
Dans ce forum, je ne trouvais personne qui s'intéresse à Joseph Smith. Cet homme est mal connu. Il est possible qu'on ait retrouvé une photographie de lui. Il reste mystérieux, génial, troublant.
Vous avez donc lu aussi son récit de 1830, c'est bien l'ange Néphi. Je ne sais pourquoi son église l'a changé en "Moroni" ? Cette première édition anglaise est déroutante. Le livre de Mormon actuel a tellement été changé, il ne correspond plus à rien. On devrait mettre un lien vers le scan de 1830, anglais évidemment. L'original était tellement plus "magique".
Si vous voulez, on en parle avec passion pour ma part

Bien à vous.
Je crois qu'il dit simplement que le livre de mormon à été traduit en 1830 pas qu'il en possède une première édition.
Mais merci d'arrêter de propager des mensonges sur les prétendu changements... Les seuls qui ont eu c'est la division en chapitre, versets, ponctuation, et une légère modernisation de la grammaire.
Auteur : Marmhonie
Date : 06 juin13, 10:07
Message : zippy a écrit :Mais merci d'arrêter de propager des mensonges sur les prétendu changements... Les seuls qui ont eu c'est la division en chapitre, versets, ponctuation, et une légère modernisation de la grammaire.
Voilà, c'est toujours pareil. Dès qu'on essaye de connaitre l'histoire authentique d'un livre sacré, il y a toujours des gens qui clament au blasphème.
Je demande
le droit légitime d'exposer l'histoire des éditions de "Book of Mormon" depuis la première édition de 1830 jusqu’à ce qu'il est devenu maintenant.
Vous avez une dizaine d’éditions différentes en anglais maintenant de cet original de 1830. Par exemple. Vous croyez que cela se vend si fortement uniquement parce que ce serait marqué "1830" ? Non, bien évidemment. L'original de 1830 est très différent.
Tout d'un coup, cet original deviendrait interdit ? Par qui, et de quel droit ?
Vous avez
en ligne le comparatif entre l’édition originale de 1830 et la Salt Lake edition.
Il y a d'autres livres canoniques mormons : Doctrine et Alliances (Book of Commandments), Perle de Grand Prix. Dans la première édition de 1833 de "Book of Commandments", Smith dit tout autre chose.
De quoi avez-vous peur, zippy, pour soudainement demander un tabou ?
Auteur : zippy
Date : 06 juin13, 10:51
Message : Marmhonie a écrit :Voilà, c'est toujours pareil. Dès qu'on essaye de connaitre l'histoire authentique d'un livre sacré, il y a toujours des gens qui clament au blasphème.
Je demande
le droit légitime d'exposer l'histoire des éditions de "Book of Mormon" depuis la première édition de 1830 jusqu’à ce qu'il est devenu maintenant.
Vous avez une dizaine d’éditions différentes en anglais maintenant de cet original de 1830. Par exemple. Vous croyez que cela se vend si fortement uniquement parce que ce serait marqué "1830" ? Non, bien évidemment. L'original de 1830 est très différent.
Tout d'un coup, cet original deviendrait interdit ? Par qui, et de quel droit ?
Vous avez
en ligne le comparatif entre l’édition originale de 1830 et la Salt Lake edition.
Il y a d'autres livres canoniques mormons : Doctrine et Alliances (Book of Commandments), Perle de Grand Prix. Dans la première édition de 1833 de "Book of Commandments", Smith dit tout autre chose.
De quoi avez-vous peur, zippy, pour soudainement demander un tabou ?
Ne faite pas votre vierge effarouché, je n'ai pas clamé au blasphème ni prétendu qu'il n'y avait pas eu de changements! Vous mettez des mots dans ma bouches!
Vous avez tout a fait le droit d'exposer l'histoire de la publication du livre de mormon, simplement vous semblez en être profondément ignorante, sinon vous ne tienderiez pas de tel propos.
L'édition de 1830 ne se vend pas cher parce qu'il y aurai un quelconque secret à l'intérieur... Des répliques exacte s'achète dans tout bon magasin mormon. Le texte de la première édition à été réédité plusieurs fois depuis plusieurs décennies. La seul raison pourquoi l'édition de 1830 à de la valeur c'est que la première édition a été faite au peu de copie et que la plupart ont été perdu, ça en fait un livre prisé des collectionneurs, voilà tout.
Déclarer qu'il est interdi est dans ses circonstance totalement farfelu.
Il est normal que la première édition de Book of Commandements soit différente... Ce n'est pas le même livre que les Doctrine and Covenants! De plus ce dernier (doctrines et alliances) a la particuliarité de pouvoir être modifié par l'ajout ou le retrait de certaine révélations. Là encore ce n'est pas un secret mais une partie intégrante de notre foi.
Je n'ai as peur et je ne demande aucun tabou, simplement qu'on arrête les mensonges où que les gens ignorant aille s'instruire.
Auteur : Marmhonie
Date : 06 juin13, 11:14
Message : zippy a écrit :Déclarer qu'il est interdi est dans ses circonstance totalement farfelu.
Ne faite pas votre vierge effarouché zippy, je n'ai pas prétendu que l’édition de 1830 serait "interdite". Vous mettez des mots dans ma bouche ! Les internautes apprécieront votre méthode...
Voici l’édition de 1830
en ligne
Si vous ne voyez pas les nombreux changements, je vais en signaler de surprenants.
Quant à "Book of Commandments" (Doctrine et Alliances, en français), je vais scanner une page et on comparera entre internautes.
Je préfère les originaux

Auteur : zippy
Date : 06 juin13, 16:02
Message : Marmhonie a écrit :Quant à "Book of Commandments" (Doctrine et Alliances, en français), je vais scanner une page et on comparera entre internautes.
Je préfère les originaux

Justement, les Doctrines et Alliances n'est PAS la traduction de "Book of Commandments"... Ça donne une idée de votre niveau de connaissance de l'histoire du mormonisme....
Doctrines et Alliances est une traduction de Doctrines and Covenants. Le "Book of Commandments" est un autre livre antérieur au Doctrines and Covenants et n'avait pas les mêmes buts, à ma connaissance il n'a jamais été traduit.
De plus les changements apporté aux Doctrines et Alliances sont listé en début du volume (si je me souvient bien, en tout cas c'est listé à l'intérieur du volume), c'est pas comme si on les cachait ou qu'on essayait de garder cela secret comme certains ici voudrait le faire croire.
Nombre de messages affichés : 50