Résultat du test :

Auteur : agecanonix
Date : 18 juil.13, 05:07
Message : Pour un TJ ayant quelques années d'expérience, il est évident que le mouvement évangélique, à travers ses pasteurs essentiellement, considère les témoins de Jéhovah comme une cible.
Certains sites anti-TJ sont de toute évidence Evangéliques et beaucoup de littérature a aussi été produite contre les témoins.

Pourquoi, puisque les TJ, de leur côté ignorent tout à fait, dans leurs écrits cette frange du protestantisme. ???

Merci de répondre calmement ..
Auteur : Martur
Date : 18 juil.13, 15:13
Message : C'est vrai qu'on parle assez peu des évangéliques.
Mais en soi qu'ont-ils de particulier pour qu'on en fasse tout une étude ?

Ils ont en général la plupart des croyances non bibliques qu'on combat déjà contre les autres mouvements de la chrétienté... et ils sont souvent très eclectiques, chaque église/pasteur faisant un peu à sa sauce... il n'y a pas de réelle direction centralisée et précise qui servirait de point d'étude.

Les adventistes, les christadelphes, les mormons, il y a un mouvement précis... pas vraiment chez les évangéliques.
Auteur : agecanonix
Date : 18 juil.13, 19:03
Message : Je pense que chaque pasteur décide seul pour sa congrégation locale.
ce qui m'intrigue, c'est leur virulence, et même leur méchanceté contre les TJ.
J'ai déjà discuté avec quelques pasteurs et à chaque fois ils sont énervés et se servent de documents spécialement réalisés contre les TJ.
Et je ne parle pas de certains sites anti-sectes réalisés par des évangeliques qui focalisent plus sur des individus, Russel et Rutherford, en leur trouvant tous les défauts possibles et imaginables, au lieu de se cantonner à la bible..
Quand on sait les scandales d'argent qu'il y a eu dans cette confession , on peut s'étonner d'un tel culot..

Y a t'il un évangelique sur ce site ??
Auteur : Martur
Date : 18 juil.13, 19:59
Message : Faut dire qu'on est le premier concurrent aussi...
Auteur : philippe83
Date : 18 juil.13, 20:23
Message : Eh oui...Ils vendent des Bibles (Segond 21) à 1£,50 et nous ont les distribue gratuitement et... ils grincent des dents :x
A+
Auteur : Martur
Date : 18 juil.13, 21:45
Message : Non mais même, on prêche beaucoup plus... et des doctrines opposées.
Auteur : Anonymous
Date : 19 juil.13, 01:36
Message : Bonjour à tous,
J'ai une réponse Agé : l'esprit saint !
Si j'ai choisi ce pseudo c'est justement pour parler aux évangéliques. Pour eux, les TJ sont des personnes qui rejettent l'effusion de l'esprit saint alors que cette effusion est la base de leur culte !
Ils sont donc beaucoup plus virulents envers nous puisque nous sommes la seule religion à croire que ce baptême de l'esprit saint ne concerne pas tous les chrétiens.
Certains, prétendument inspirés, n'hésitent pas à contredire les écritures sur tel ou tel sujet. Pour l'anecdote, un évangélique a fini par me répondre "j'en ai rien à (censored) de ce que dit Jésus" parce que je lui citait un verset qui ne lui convenait pas.
La description qu'ils font de leur "baptême de l'esprit" ressemble beaucoup à une possession....
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Martur
Date : 19 juil.13, 02:13
Message : C'est vrai qu'ils tiennent à leur côté charismatique
Auteur : medico
Date : 19 juil.13, 03:15
Message : étrange quand même se silence radio de leur part.
Auteur : braque de weimar
Date : 22 juil.13, 03:50
Message : bonsoir a tous ,

elle est sympa cette questions aux évengéliques et la réponse..........faite par des tjs sur un site évengélique...............lol....................y a pas d'évengélique ?

je me rapelle , lors des grandes assemblé de 1986 et 1987.......ma mere n avait pas prit le bapteme , et toute la famille étudiais la bible , ben , ma foi..............un évengélique , bible en main , venant a notre porte , et pas celle des voisins.............j avais jamais vu ça , et il semblait vraiment venir juste pour ma mere , alors qu elle n avait jamais eu de contact avec eux...........

s'est la seul foi ou j ai vu quelqun de non tj faire du porte a porte , mais lui , clairement ciblé..................vous avez déja eu des cas comme cela ?
Auteur : Martur
Date : 22 juil.13, 03:52
Message : C'est vrai qu'il n'y a pas de vrais évangéliques ici
Auteur : Mormon
Date : 28 juil.13, 05:58
Message :
né de nouveau a écrit : Pour eux, les TJ sont des personnes qui rejettent l'effusion de l'esprit saint alors que cette effusion est la base de leur culte !
Pourquoi les TJ seraient davantage favorisés par le Saint-Esprit alors qu'ils ne croient pas en son existence personnel, le définissant que comme la force naturelle à la base de toute vie ?

Pourquoi les TJ seraient-ils davantage sous son influence alors qu'ils se sont si trompés sur tant de sujets ?

Pourquoi les TJ seraient-ils davantage sous son influence alors qu'ils ne reçoivent aucune révélation des cieux, ne se contentant que de prophètes bien morts depuis longtemps bien plus pratiques que des prophètes contemporains empêcheurs de tourner en rond ?

A bientôt. :)
Auteur : Anonymous
Date : 28 juil.13, 18:55
Message : Bonjour Mormon,
A titre personnel je te répondrais tout de suite : parce qu'ils sont les seuls à ne pas faire partie du monde par leur neutralité et à n'avoir participé à aucun conflit tout comme les chrétiens du premier siècle.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Mormon
Date : 28 juil.13, 19:58
Message : Bonjour ne de nouveau :)
né de nouveau a écrit :Bonjour Mormon,
A titre personnel je te répondrais tout de suite : parce qu'ils sont les seuls à ne pas faire partie du monde par leur neutralité et à n'avoir participé à aucun conflit tout comme les chrétiens du premier siècle.
Bonne journée,
Pierre
Quel argument léger !

La lâcheté serait-elle divinement récompensée ?

Les chrétiens du premiers siècles... qu'en savez-vous vu qu'ils étaient tenu par leur conscience de défendre leur liberté, leur vie et leurs proches ? Etiez-vous là ? Ils devaient obéir aux autorités. Le centurion Corneille était même visité par des anges.

Croyez-vous que cela suffit à Dieu ?

Enfin, vous n'êtes pas le seul mouvement à être construit sur un particularisme désuet.

Cordialement
Auteur : medico
Date : 08 août13, 05:09
Message :
Enfin, vous n'êtes pas le seul mouvement à être construit sur un particularisme désuet.
Tu penses aussi aux Mormons ?
Auteur : Marmhonie
Date : 13 août13, 14:47
Message :
Martur a écrit :Ils ont en général la plupart des croyances non bibliques qu'on combat déjà contre les autres mouvements de la chrétienté...
Tu as la réponse dans ta question. Les évangélistes s'attaquent à qui s'attaquent à eux et gagnent souvent. C'est leur force, s'appuyer contre leurs ennemis pour les battre.
Les TJ combattent "Babylonne la Grande", c'est-à-dire toute religion qui n'est pas TJ. Si les catholiques n'y prêtent aucune attention, les évangélistes vous rendent la pareille.

Mais à force de tout combattre, les TJ se retrouvent très à part du christianisme. Le pape François vient de les ignorer, les autres mouvances chrétiennes œcuméniques ne les reconnaissent plus comme des chrétiens. Cerise sur le gâteau, les musulmans de France trouvent que les TJ sont les plus proches d'eux !
Je l'ai dit et répété, la ®Watchtower cherche la rupture avec l'Église catholique, et... ça marche.
Les TJ, jusqu'à quand, reconnus chrétiens ? Les évangélistes ne veulent plus en entendre parler.

Au contraire, le mormonisme si éloigné des chrétiens, cherche par tous les moyens, y compris par des fonds financiers impressionnants, à être absolument reconnus chrétiens par l'Église catholique romaine, et sont acceptés par les évangélistes.

Une chose est sûre, le mormonisme progresse très fortement dans le monde, tandis que les TJ sont la cause de plus en plus de dénégations d'États... et des scandales mis très en avant.
Chemins croisés, échecs et succès aussi se croisent.
Auteur : Anonymous
Date : 14 août13, 01:17
Message :
Marmhonie a écrit :Mais à force de tout combattre, les TJ se retrouvent très à part du christianisme....Les TJ, jusqu'à quand, reconnus chrétiens ? Les évangélistes ne veulent plus en entendre parler.
Bonjour Marmhonie,
Il me semble que vous n'avez pas bien compris notre démarche : nous ne recherchons pas la popularité, la reconnaissance ou tel ou tel titre mais uniquement à être les plus proches possibles de l'enseignement du Christ.
La croyance en l'immortalité de l'âme étant, pour nous, le prolongement du mensonge originel du Diable "vous ne mourrez pas", nous nous réjouissons d'être rejetés par les religions qui défendent cette croyance satanique.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Mormon
Date : 16 août13, 07:06
Message :
Marmhonie a écrit :Au contraire, le mormonisme si éloigné des chrétiens, cherche par tous les moyens, y compris par des fonds financiers impressionnants, à être absolument reconnus chrétiens par l'Église catholique romaine, et sont acceptés par les évangélistes.
Bonsoir :)

Je ne sais pas d'où vous tenez cela, Marmhonie :)

Cordialement :)
Auteur : JPG
Date : 17 août13, 11:27
Message : Ah! Quelle lapsus.

J'ai lu "pourquoi les évangiles en veulent tant aux TJ? ". Cela changerait bien des réponses.
Auteur : medico
Date : 17 août13, 19:06
Message :
JPG a écrit :Ah! Quelle lapsus.

J'ai lu "pourquoi les évangiles en veulent tant aux TJ? ". Cela changerait bien des réponses.
l'erreur et humaine. :D
Auteur : l'hirondelle
Date : 06 sept.13, 11:08
Message :
Marmhonie a écrit : . Les évangélistes s'attaquent à qui s'attaquent à eux et gagnent souvent.
Les évangélistes sont les auteurs des évangiles.
Les évangéliques (au sens américain) sont une branche du protestantisme née du piétisme et de l'anabaptisme.
Auteur : Marmhonie
Date : 06 sept.13, 11:28
Message : En ouvrant un dictionnaire de français, on observe que les évangélistes sont aussi les prédicateurs de l'Eglise réformée.
Par exemple :
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... angeliste/
ou
http://dictionnaire.reverso.net/francai ... C3%A9liste
ou
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... iste/31805
ou
http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9vang%C3%A9liste
Etc.
La paix soit toujours entre nous :)
Auteur : l'hirondelle
Date : 06 sept.13, 12:30
Message : On est dans un forum évangélique (au sens américain) pas sur un forum réformé.
Auteur : Anonymous
Date : 07 sept.13, 01:29
Message :
l'hirondelle a écrit : Les évangélistes sont les auteurs des évangiles.
Les évangéliques (au sens américain) sont une branche du protestantisme née du piétisme et de l'anabaptisme.
Bonjour Lhirondelle,
C'est bien de le rappeler (y)
Bonne journée,
Pierre
Auteur : l'hirondelle
Date : 07 sept.13, 06:29
Message : Il n'y a pas de quoi, Pierre :wink:
Auteur : Marmhonie
Date : 07 sept.13, 14:25
Message : Les évangélistes sont issues des réformés, pas des catholiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gli ... 3%A9liques
Je suis désolé, les évangélistes sont dans les dictionnaires de français, aussi des prédicateurs, et pas seulement "les auteurs des évangiles" :)
C'est ainsi, c'est la langue française.
Auteur : Anonymous
Date : 07 sept.13, 18:41
Message :
Marmhonie a écrit :Les évangélistes sont issues des réformés, pas des catholiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gli ... 3%A9liques
Je suis désolé, les évangélistes sont dans les dictionnaires de français, aussi des prédicateurs, et pas seulement "les auteurs des évangiles" :)
C'est ainsi, c'est la langue française.
:lol: :lol: prenons donc un dictionnaire de référence : le Littré
évangéliste

nm (é-van-jé-li-st')
1Chacun des quatre saints qui ont écrit les Évangiles. Les quatre évangélistes.
Qui a appris aux évangélistes les qualités d'une âme véritablement héroïque, pour la peindre si parfaitement en Jésus-Christ ? [Pascal, Pensées]
Évangélistes synoptiques, voir SYNOPTIQUE.
2Prédicateur en général.
Voici vos libérateurs, et je donnerai à Jérusalem un évangéliste. [Sacy, Bible, Isaïe, XLI, 27]
Fig.
Je me contentais de connaître l'erreur sans la réfuter, et la vérité sans m'en rendre l'évangéliste. [Scudéry, Sur le Cid.]
3Chez les protestants, celui qui assiste le pasteur.
4Se disait autrefois, au palais, du conseiller qui tenait l'inventaire d'un procès pendant que le rapporteur lisait les pièces.
Noailles ouvrit son sac, de colère, en prit les pièces qu'il mit devant lui, et, tandis qu'il rapportait, me voilà à les feuilleter et à me faire son évangéliste. [Saint-simon, Mémoires complets et authentiques du duc de Saint-Simon]
Se disait autrefois de celui qui, dans une compagnie, était nommé pour être témoin et inspecteur d'un scrutin.
Ces deux acceptions viennent sans doute de ce que ce surveillant voyait si l'on disait vrai, si l'on parlait en mots d'Évangile."
Même si ce mot peut avoir un sens particulier pour les protestants (celui qui assiste le pasteur) il a pour tous les chrétiens le sens de celui qui porte un message ce qu'ont fait les rédacteurs des évangiles.

En tout état de cause, comme l'a rappelé L'hirondelle, il est question ici d'un mouvement bien précis qui a un nom bien précis : les évangéliques.http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glis ... 3%A9liques
Au plaisir,
Pierre
Auteur : l'hirondelle
Date : 07 sept.13, 19:54
Message : La question n'est pas de savoir si certains ministres s'appellent évangélistes chez les Réformés. La question c'est que nous sommes sur un forum évangélique (au sens américain) et que là, ce vocable n'a pas cours. Ce n'est pourtant pas compliqué.
Auteur : Anonymous
Date : 08 sept.13, 00:33
Message :
l'hirondelle a écrit :La question n'est pas de savoir si certains ministres s'appellent évangélistes chez les Réformés. La question c'est que nous sommes sur un forum évangélique (au sens américain) et que là, ce vocable n'a pas cours. Ce n'est pourtant pas compliqué.
Oui et si on pousse les définitions jusqu'au bout, tous les chrétiens (catholiques compris) sont des évangélistes : des porteurs de la bonne nouvelle par contre les évangéliques sont un mouvement particulier du protestantisme, mouvement auquel est consacré, comme tu le rappelles si justement, cette partie du forum :)
Auteur : Marmhonie
Date : 09 sept.13, 04:14
Message : Nous sommes sur un forum évangélique, mais en français. Et j'écris en langue française "évangéliste" :
http://littre.reverso.net/dictionnaire- ... C3%A9liste
Les autres dictionnaires ont déjà été cités et donnent le même possible sens.
Point barre.
Auteur : l'hirondelle
Date : 09 sept.13, 04:55
Message : Il faut respecter la rubrique dans laquelle nous sommes. Pour prolonger le hors-sujet, il y a le général libre.
agecanonix a écrit :Je pense que chaque pasteur décide seul pour sa congrégation locale.
Ce n'est pas toujours aussi simple. Ça peut se passer dans certaines micro-communautés ecclésiales. Mais certaines confédérations sont plus homogénéisées, il y a aussi des courants.
agecanonix a écrit :ce qui m'intrigue, c'est leur virulence, et même leur méchanceté contre les TJ.
J'ai déjà discuté avec quelques pasteurs et à chaque fois ils sont énervés et se servent de documents spécialement réalisés contre les TJ.
D'autre part, ce que disent les TJ des autres confessions, ce n'est pas non plus des compliments :roll:
agecanonix a écrit :Et je ne parle pas de certains sites anti-sectes réalisés par des évangeliques qui focalisent plus sur des individus, Russel et Rutherford, en leur trouvant tous les défauts possibles et imaginables, au lieu de se cantonner à la bible..
Quand on sait les scandales d'argent qu'il y a eu dans cette confession , on peut s'étonner d'un tel culot..
Echange de bons procédés :lol:
Auteur : Marmhonie
Date : 09 sept.13, 18:51
Message : Ces échanges de mauvais procédés ne sont pas chrétiens. Quand on part en guerre, non seulement on récolte le combat, la perfidie, les coups bas, mais la folie de croire qu'il y a un vainqueur. L'histoire avec le bon Dieu commence par une alliance et le pardon. La tolérance devient vite une nécessité de vie sociale partagée. Quand c'est méchant, laissez dire et gardez votre foi intacte dans votre bon cœur.
Allons en paix :)
Auteur : Anonymous
Date : 09 sept.13, 19:07
Message : Bible de Jérusalem
Engeance de vipères, comment pourriez-vous tenir un bon langage, alors que vous êtes mauvais? Car c'est du trop-plein du coeur que la bouche parle. (Matthieu 12:34)
Bible de Jérusalem
Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne? (Matthieu 23:33)
Bible de Jérusalem
Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis: au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture; (Matthieu 23:27)
Le Christ ne faisait pas ici dans l'oecuménisme béat mais il combattait avec force les faux enseignements par amour pour son Dieu et Père.
Cela étant, il n'est pas question ici de violence physique ou de chercher à faire du mal psychologiquement mais à faire réagir pour le bien des personnes concernées.
Auteur : l'hirondelle
Date : 10 sept.13, 03:22
Message : Jésus ne faisait pas dans l'oecuménisme béat, parce que l'oecuménisme, le dialogue entre les confessions chrétiennes ... n'existaient pas ! :D
Par contre, les pharisiens, entre eux, entre écoles rivales, se sortaient facilement toute sorte de nom d'oiseaux à la figure quand ils avaient un différend au sujet d'une interprétation d'un passage d'Ecriture. Comme Jésus évoluait dans ce milieu, il ne faut pas s'en étonner.

Nous ne vivons plus dans l'Antiquité, non plus. Les moeurs ont changé et proférer des propos à la limite de l'insulte pour des différends à propos d'interprétation biblique ne va pas convertir l'interlocuteur.
Auteur : Amelia
Date : 11 sept.13, 03:40
Message :
Nous ne vivons plus dans l'Antiquité, non plus. Les moeurs ont changé
Nous vivons dans un monde de pseudo tolérance où l'on tolère tout et n'importe quoi, alors c'est à nous de savoir si nous suivons ce monde ou suivons l'exemple de Jésus peut importe l’époque
Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis: au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture; (Matthieu 23:27)
Le Christ ne faisait pas ici dans l'oecuménisme béat mais il combattait avec force les faux enseignements par amour pour son Dieu et Père.
Cela étant, il n'est pas question ici de violence physique ou de chercher à faire du mal psychologiquement mais à faire réagir pour le bien des personnes concernées.

Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.13, 07:44
Message :
l'hirondelle a écrit : Les moeurs ont changé et proférer des propos à la limite de l'insulte pour des différends à propos d'interprétation biblique ne va pas convertir l'interlocuteur.
Bonsoir Lhirondelle,
Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ta phrase, il n'y a aucune raison d'insulter une personne au prétexte qu'elle ne pense pas comme nous mais il ne faut pas non plus tomber dans l'hypocrisie et faire semblant de n'être pas choqué lorsqu'on l'est.
Par contre, pour la deuxième partie, nous ne croyons pas qu'un humain puisse convertir qui que ce soit. C'est Dieu qui attire les humains à Lui, comme dit Paul : c'est Dieu qui fait croître.
Au plaisir,
Pierre
Auteur : waff
Date : 09 déc.13, 21:01
Message : question
agecanonix a écrit :Pour un TJ ayant quelques années d'expérience, il est évident que le mouvement évangélique, à travers ses pasteurs essentiellement, considère les témoins de Jéhovah comme une cible.
Certains sites anti-TJ sont de toute évidence Evangéliques et beaucoup de littérature a aussi été produite contre les témoins.

Pourquoi, puisque les TJ, de leur côté ignorent tout à fait, dans leurs écrits cette frange du protestantisme. ???

Merci de répondre calmement ..
réponse
Martur a écrit :C'est vrai qu'on parle assez peu des évangéliques.
Mais en soi qu'ont-ils de particulier pour qu'on en fasse tout une étude ?

Ils ont en général la plupart des croyances non bibliques qu'on combat déjà contre les autres mouvements de la chrétienté... et ils sont souvent très eclectiques, chaque église/pasteur faisant un peu à sa sauce... il n'y a pas de réelle direction centralisée et précise qui servirait de point d'étude.

Les adventistes, les christadelphes, les mormons, il y a un mouvement précis... pas vraiment chez les évangéliques.
conclusion, l'impression d'agecanonix vient uniquement du fait qu'il y a une organisation précise chez les TJ et comme Martur le montre si bien, s'il y avait une direction centralisé aussi précise chez les évangéliques, "y'aurait un point d'étude" aussi facile à faire que les TJ le font déjà sur les catholiques sur lesquels ils focalisent beaucoup

un peu l'histoire de la paille et la poutre, on reproche aux autres ce que l'on fait soit même :)

enfin, je lis ce sujet mais je m'en fiche un peu. j'ai juste trouvé marrant la question et la réponse qui m'a fait penser à la paille et la poutre :mrgreen:
Auteur : Mahery
Date : 31 juil.15, 05:54
Message : J'aimerais apporter un élément personnel de réponse.

En tant que Baptiste j'appartiens à la grande famille des "protestants évangéliques". Je suis très régulièrement en contact avec des témoins de Jéhovah ou des personnes influencées par leurs doctrines.
Je fais parti des personnes qui gardent de la littérature pour pouvoir les donner aux TJ s'ils sonnent chez moi.
(désolé, je ne suis pas anti-TJ pour autant)

Puisque çà vous intéresse je vais vous dire honnêtement pourquoi je réagis comme çà.

J'ai croisé nombre de gens qui faisaient du porte à porte, sincères, convaincues, et chaque fois j'ai été triste pour eux. La plupart des enfants de TJ qui n'ont jamais connu d'autres alternatives et à qui on a toujours dit : "les autres églises sont dirigées par des serviteurs de Satan".
Et si ce n'était que çà ... car il y a des "sectes" évangéliques qui font bien la même chose, diabolisent les autres pour garder leurs ouailles. Et je ne leur en ais jamais voulu...
Mais la tour de Garde va bien plus loin. Enfermant ses membres derrières un système de choses qui rend le TJ captif. C'est çà une secte.
Tout est fait pour qu'un témoin ne parte pas. On l'isole de sa famille, il reste sous la menace de l'exclusion et d'armaggedon s'il fait demi-tour, on lui interdit de lire les "littératures apostates", on l'endoctrine avec des mensonges bien ficelés aussi bien sur l'histoire de l'organisation que sur ses doctrines, mais aussi sur l'histoire de l'église... Et tout çà avec des arguments bien bibliques ... et bien détournés surtout pour qu'ils servent une organisation.

J'ai été en colère contre la "tour de garde" qui fait porter aux autres des fardeaux qu'ils ne portent pas eux-mêmes. Et finalement les TJ viennent nous prêcher leur "bonne nouvelle", tout content, persuadés qu'ils apportent au monde "la véritable foi chrétienne" alors que l'organisation les enferme dans une parodie lamentable de la foi de notre seigneur, et que leur organisation est une parodie de l'église du seigneur. Et ils se font manipuler.
Chaque fois que j'ai pris du temps avec un TJ il m'a dit : "je n'ai jamais vu quelqu'un avec une foi comme toi". En en parlant aux frères et soeurs de mon église, tout ceux qui ont pus accueillir un TJ pour discuter et prier avec ont entendu la même chose.
Qu'est-ce que çà veux dire ? On ne se rend pas compte qu'il y a des disciples de christ hors de l'organisation ? (est-ce que la doctrine "pas de salut en dehors de l'organisation" est biblique ? pourquoi on en parle jamais ici ?)
Et comment leur faire comprendre ? on a tout fait pour leur bander les yeux... On l'a endoctriné, on lui a dis que le monde était sous la coupe de satan, Il a vu des gens sincères à la salle du temple, des anciens sincères, il leur fait confiance et çà renforce la ""foi"" mais au centre de leur vie ce n'est pas les anciens sincères qui régissent tout... Mais ""l'organisation"" et elle n'est pas sincère. Ce n'est pas une église, et ce n'est pas non plus l'église de Christ, c'est une simple organisation. Organisée dans un but précis... Et ce n'est pas le royaume de Dieu, mais le royaume de la tour de Garde. Pour la gloire de la tour de Garde.


Voilà le problème. Je n'ai rien contre les TJ, j'ai toujours de la compassion pour eux quand je les vois, mais j'ai une immense colère contre cette ""organisation"" qui n'a rien de biblique et est une assemblée de faux prophètes. Elle utilise les zèles que les gens ont pour Dieu pour les détourner à ses fins.
Et je porte une colère immense contre ses fausses doctrines. La plupart des choses qui font la base de la tour de garde ne sont pas bibliques... mais on ne le voit pas parce que personne a pensé à remettre en question, le malin est à l'extérieur de toute façon, nous sommes les derniers à prêcher la parole de Dieu. Nous sommes les derniers à refuser la trinité, on est les derniers à pratiquer la discipline, on les derniers à pratiquer telle chose et telle chose... forcément c'est biblique !

Un Jeune prédicateur a été surpris que je puisse argumenter sur des passages de l'écritures, et avant de se séparer, après trois jours de rencontres consécutives, il m'a demandé vraiment questionné : "Vraiment on lit la bible dans ton église ? "

Je suis baptiste, je désapprouve nombres de doctrines catholiques. Mais les catholiques sont libres de vérifier ce qu'on leur enseigne. Ils sont livre d'ouvrir des livres d'histoires pour se renseigner sur leur église.
Je désapprouve nombres de doctrines pentecôtiste, mais à mes yeux elles sont basé sur l'erreur, et non sur un mensonge volontaire. Et chacun est libre de se renseigner et de visiter une autre église.
Mais dans tout çà, nulle part on a utilisé le mensonge a si grande échelle pour s'assurer la fidélité des membres. Le mensonge est la méthode de la tour de Garde pour vous garder. Mensonge sur les autres, sur le monde, et sur la bible. Sur la fin des temps aussi. Hors le père du mensonge ...


L'organisation des témoins de Jéhovah enferme les personnes dans des systèmes elle calomnie, ment, sans honte aux yeux du monde, sur l'histoire, sur la doctrine et sur la bible. Devant nos yeux ils vous mentent, toute la communauté scientifique (chrétienne et non croyante) a déploré la traduction TMN comme une honteuse falsification, ommettant des règles élémentaires du Grec, choisissant les manuscrits les moins fiables pour arranger sa doctrine, s'arrangeant avec les règles de la critique textuelle. Et comme des fleurs, vous venez nous dire que vous êtes le christianisme véritable...

Voilà pourquoi des évangéliques s'acharnent sur la tour de Garde. Chaque fois que je rencontre un Témoin de Jéhovah je veux faire le maximum pour qu'il voit le mensonge dans lequel il met sa confiance.
Les cathos ont les saints, Marie, la Messe, la transubstantiation, le purgatoire, la papauté etc ... etc... Mais malgrés tout cela l'église romaine ne dépassera jamais en fausse doctrine et en abomination la tour de garde. Et je trouve chez eux des frères qui appartiennent à Christ et j'en atteste. Ils sont nombreux. Mais chez les Témoins de Jéhovah je n'ai trouvé personne qui soit né de nouveau.
Auteur : clovis
Date : 17 août15, 13:48
Message : Je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites mais je déplore moi aussi de ne pas trouver de frères nés de nouveau chez les TJ.

Pourquoi en vouloir aux TJ ? Parce qu'ils se présentent faussement comme les seuls vrais chrétiens alors qu'ils ferment la porte du règne de Dieu à ceux qui voudraient y entrer.
Auteur : philippe83
Date : 22 août15, 10:19
Message : Allons allons Vent vous a dit qu'il était né de nouveau qu'il était oint depuis fort longtemps et paf "Chrétien" lui a parler de faire attention à l'orgueil :tap: Alors il faut savoir si on dit que l'on est né de nouveau vous critiquez et si on dit rien vous déplorez que vous n'avez pas trouvez de frères nés de nouveau :hum:
Pourtant vous ne pouvez ignorés que depuis fort longtemps Vent vous a fait part en tant que Témoins de Jéhovah qu'il était né de nouveau! Pierre aussi témoin de Jéhovah plus connu sous son pseudo: né de nouveau avant son départ de ce forum il y a quelques mois, avait maintes fois fait connaître sa position sur le sujet alors....un peu de bonne volonté de votre part sera la bienvenue! :)
a+ si...
Auteur : clovis
Date : 22 août15, 13:48
Message :
philippe83 a écrit :Allons allons Vent vous a dit qu'il était né de nouveau qu'il était oint depuis fort longtemps et paf "Chrétien" lui a parler de faire attention à l'orgueil :tap: Alors il faut savoir si on dit que l'on est né de nouveau vous critiquez et si on dit rien vous déplorez que vous n'avez pas trouvez de frères nés de nouveau :hum:
Pourtant vous ne pouvez ignorés que depuis fort longtemps Vent vous a fait part en tant que Témoins de Jéhovah qu'il était né de nouveau! Pierre aussi témoin de Jéhovah plus connu sous son pseudo: né de nouveau avant son départ de ce forum il y a quelques mois, avait maintes fois fait connaître sa position sur le sujet alors....un peu de bonne volonté de votre part sera la bienvenue! :)
a+ si...
Je ne suis inscrit que depuis le mois de juin. J'ai lu seulement aujourd'hui que VENT serait né de nouveau et je ne connais pas Pierre. J'espère que vous m'excuserez de ne pas avoir lu les plus de 800 000 messages postés sur ce forum.

J'encourage tous les TJ à naître de nouveau sinon ils ne verront pas le règne de Dieu :

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 35333.html
Auteur : Thomas
Date : 23 août15, 04:41
Message : En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” - Jean 3:3
Auteur : Mahery
Date : 23 août15, 11:11
Message :
philippe83 a écrit :Allons allons Vent vous a dit qu'il était né de nouveau qu'il était oint depuis fort longtemps et paf "Chrétien" lui a parler de faire attention à l'orgueil :tap: Alors il faut savoir si on dit que l'on est né de nouveau vous critiquez et si on dit rien vous déplorez que vous n'avez pas trouvez de frères nés de nouveau :hum:
Pourtant vous ne pouvez ignorés que depuis fort longtemps Vent vous a fait part en tant que Témoins de Jéhovah qu'il était né de nouveau! Pierre aussi témoin de Jéhovah plus connu sous son pseudo: né de nouveau avant son départ de ce forum il y a quelques mois, avait maintes fois fait connaître sa position sur le sujet alors....un peu de bonne volonté de votre part sera la bienvenue! :)
a+ si...
Et pour tout le reste ?
Auteur : agecanonix
Date : 24 août15, 09:10
Message :
Mahery a écrit :J'aimerais apporter un élément personnel de réponse.

En tant que Baptiste j'appartiens à la grande famille des "protestants évangéliques". Je suis très régulièrement en contact avec des témoins de Jéhovah ou des personnes influencées par leurs doctrines.
Je fais parti des personnes qui gardent de la littérature pour pouvoir les donner aux TJ s'ils sonnent chez moi.
(désolé, je ne suis pas anti-TJ pour autant)

Puisque çà vous intéresse je vais vous dire honnêtement pourquoi je réagis comme çà.

J'ai croisé nombre de gens qui faisaient du porte à porte, sincères, convaincues, et chaque fois j'ai été triste pour eux. La plupart des enfants de TJ qui n'ont jamais connu d'autres alternatives et à qui on a toujours dit : "les autres églises sont dirigées par des serviteurs de Satan".
Et si ce n'était que çà ... car il y a des "sectes" évangéliques qui font bien la même chose, diabolisent les autres pour garder leurs ouailles. Et je ne leur en ais jamais voulu...
Mais la tour de Garde va bien plus loin. Enfermant ses membres derrières un système de choses qui rend le TJ captif. C'est çà une secte.
Tout est fait pour qu'un témoin ne parte pas. On l'isole de sa famille, il reste sous la menace de l'exclusion et d'armaggedon s'il fait demi-tour, on lui interdit de lire les "littératures apostates", on l'endoctrine avec des mensonges bien ficelés aussi bien sur l'histoire de l'organisation que sur ses doctrines, mais aussi sur l'histoire de l'église... Et tout çà avec des arguments bien bibliques ... et bien détournés surtout pour qu'ils servent une organisation.

J'ai été en colère contre la "tour de garde" qui fait porter aux autres des fardeaux qu'ils ne portent pas eux-mêmes. Et finalement les TJ viennent nous prêcher leur "bonne nouvelle", tout content, persuadés qu'ils apportent au monde "la véritable foi chrétienne" alors que l'organisation les enferme dans une parodie lamentable de la foi de notre seigneur, et que leur organisation est une parodie de l'église du seigneur. Et ils se font manipuler.
Chaque fois que j'ai pris du temps avec un TJ il m'a dit : "je n'ai jamais vu quelqu'un avec une foi comme toi". En en parlant aux frères et soeurs de mon église, tout ceux qui ont pus accueillir un TJ pour discuter et prier avec ont entendu la même chose.
Qu'est-ce que çà veux dire ? On ne se rend pas compte qu'il y a des disciples de christ hors de l'organisation ? (est-ce que la doctrine "pas de salut en dehors de l'organisation" est biblique ? pourquoi on en parle jamais ici ?)
Et comment leur faire comprendre ? on a tout fait pour leur bander les yeux... On l'a endoctriné, on lui a dis que le monde était sous la coupe de satan, Il a vu des gens sincères à la salle du temple, des anciens sincères, il leur fait confiance et çà renforce la ""foi"" mais au centre de leur vie ce n'est pas les anciens sincères qui régissent tout... Mais ""l'organisation"" et elle n'est pas sincère. Ce n'est pas une église, et ce n'est pas non plus l'église de Christ, c'est une simple organisation. Organisée dans un but précis... Et ce n'est pas le royaume de Dieu, mais le royaume de la tour de Garde. Pour la gloire de la tour de Garde.


Voilà le problème. Je n'ai rien contre les TJ, j'ai toujours de la compassion pour eux quand je les vois, mais j'ai une immense colère contre cette ""organisation"" qui n'a rien de biblique et est une assemblée de faux prophètes. Elle utilise les zèles que les gens ont pour Dieu pour les détourner à ses fins.
Et je porte une colère immense contre ses fausses doctrines. La plupart des choses qui font la base de la tour de garde ne sont pas bibliques... mais on ne le voit pas parce que personne a pensé à remettre en question, le malin est à l'extérieur de toute façon, nous sommes les derniers à prêcher la parole de Dieu. Nous sommes les derniers à refuser la trinité, on est les derniers à pratiquer la discipline, on les derniers à pratiquer telle chose et telle chose... forcément c'est biblique !

Un Jeune prédicateur a été surpris que je puisse argumenter sur des passages de l'écritures, et avant de se séparer, après trois jours de rencontres consécutives, il m'a demandé vraiment questionné : "Vraiment on lit la bible dans ton église ? "

Je suis baptiste, je désapprouve nombres de doctrines catholiques. Mais les catholiques sont libres de vérifier ce qu'on leur enseigne. Ils sont livre d'ouvrir des livres d'histoires pour se renseigner sur leur église.
Je désapprouve nombres de doctrines pentecôtiste, mais à mes yeux elles sont basé sur l'erreur, et non sur un mensonge volontaire. Et chacun est libre de se renseigner et de visiter une autre église.
Mais dans tout çà, nulle part on a utilisé le mensonge a si grande échelle pour s'assurer la fidélité des membres. Le mensonge est la méthode de la tour de Garde pour vous garder. Mensonge sur les autres, sur le monde, et sur la bible. Sur la fin des temps aussi. Hors le père du mensonge ...


L'organisation des témoins de Jéhovah enferme les personnes dans des systèmes elle calomnie, ment, sans honte aux yeux du monde, sur l'histoire, sur la doctrine et sur la bible. Devant nos yeux ils vous mentent, toute la communauté scientifique (chrétienne et non croyante) a déploré la traduction TMN comme une honteuse falsification, ommettant des règles élémentaires du Grec, choisissant les manuscrits les moins fiables pour arranger sa doctrine, s'arrangeant avec les règles de la critique textuelle. Et comme des fleurs, vous venez nous dire que vous êtes le christianisme véritable...

Voilà pourquoi des évangéliques s'acharnent sur la tour de Garde. Chaque fois que je rencontre un Témoin de Jéhovah je veux faire le maximum pour qu'il voit le mensonge dans lequel il met sa confiance.
Les cathos ont les saints, Marie, la Messe, la transubstantiation, le purgatoire, la papauté etc ... etc... Mais malgrés tout cela l'église romaine ne dépassera jamais en fausse doctrine et en abomination la tour de garde. Et je trouve chez eux des frères qui appartiennent à Christ et j'en atteste. Ils sont nombreux. Mais chez les Témoins de Jéhovah je n'ai trouvé personne qui soit né de nouveau.
Eh bien en réponse je dirais que les témoins de Jéhovah aiment chacun des évangéliques qu'ils rencontrent de porte en porte et qu'ils les plaignent sincèrement de se tromper à ce point.

Ils comprennent cette peur qu'ils inspirent à ces braves gens, peur que leurs pasteurs attisent puisqu'ils publient une littérature spécialement dédiée au TJ.

Bref, nous gênons.

Nous connaissons les évangéliques qui se trouvent dans le territoire de nos congrégations. Souvent nous discutons aimablement et pour ceux qui se montrent un peu agressifs nous les évitons.

Certains tentent de soutenir une discussion sur la base de livre spécialement écrits contre nous. Seulement, nous les connaissons. C'est souvent un flop.

Certains d'entre nous sont d'anciens évangéliques et ils nous racontent ce curieux phénomène.

Désolé, mais nous n'allons pas cesser d'être chrétien pour vous faire plaisir.
Auteur : Anonymous
Date : 24 août15, 20:52
Message :
Désolé, mais nous n'allons pas cesser d'être chrétien pour vous faire plaisir.
On ne peut pas cesser d'être ce qu'on n'a jamais été.

Tu comprendras si un jour tu le deviens réellement.
Auteur : agecanonix
Date : 25 août15, 00:24
Message :
_-_ a écrit :
On ne peut pas cesser d'être ce qu'on n'a jamais été.

Tu comprendras si un jour tu le deviens réellement.
Ne t'inquiètes pas pour nous. Jésus est notre roi et Jéhovah est notre Dieu..

Au fait, vous, les évangéliques, vous avez changé vos doctrines concernant votre enlèvement au ciel.
Dans les années 70 j'avais longuement discuté avec un évangélique, un homme sympa et très renseigné sur sa religion.
Il me soutenait qu'il serait enlevé pour aller dans un premier temps sur la lune..

C'est encore ce que vous croyez où vous avez eu de nouvelles lumières. Et si c'est le cas, comment faire confiance à vos "chefs" qui changeraient d'avis aussi facilement.

Tu vois, des casseroles, vous en avez aussi !!
Auteur : clovis
Date : 25 août15, 01:16
Message :
agecanonix a écrit :Ne t'inquiètes pas pour nous. Jésus est notre roi et Jéhovah est notre Dieu..

Au fait, vous, les évangéliques, vous avez changé vos doctrines concernant votre enlèvement au ciel.
Dans les années 70 j'avais longuement discuté avec un évangélique, un homme sympa et très renseigné sur sa religion.
Il me soutenait qu'il serait enlevé pour aller dans un premier temps sur la lune..

C'est encore ce que vous croyez où vous avez eu de nouvelles lumières. Et si c'est le cas, comment faire confiance à vos "chefs" qui changeraient d'avis aussi facilement.

Tu vois, des casseroles, vous en avez aussi !!
Il faut comparer ce qui est comparable. On ne peut pas comparer l'enseignement d'une organisation hyper hiérarchisée comme la Watch Tower avec les multiples enseignements des divers courants évangéliques. Si vous voulez du sérieux et du solide, je vous conseille les écrits de ce site et notamment ceux de Frédéric Godet :

http://theotex.org/theotex_read.html
La ligne théologique suivie par les auteurs choisis (appartenant presque tous au 19e siècle), ne cautionne nullement les aberrations et les vantardises charismatiques qui composent l'image des évangéliques dans les media.

Aucun des auteurs ne souscrit non plus aux schémas dispensationalistes, en vogue au 20e siècle, et encore reçus dans une grande partie des églises évangéliques aujourd'hui : Distinction de deux peuples de Dieu, l'un terrestre : Israël, l'autre céleste : l'Église ; identification de la dernière semaine de Daniel avec une tribulation de 7 ans ; présence de l'Eglise retenant l'apparition de l'Antéchrist ; enlèvement subit avant la grande tribulation ; films Left Behind ; adhésion à la Bible Scofield etc.

La position eschatologique soutenue par ThéoTex est celle du pré-millénarisme historique, celle des chrétiens du premier siècle, celle de la plupart des protestants évangéliques classiques, celle de Spurgeon, pour citer une icône dont se réclament volontiers les évangéliques sans pour autant le connaître.
http://theotex.org/infos.html
Auteur : agecanonix
Date : 25 août15, 01:26
Message :
clovis a écrit :
Il faut comparer ce qui est comparable. On ne peut pas comparer l'enseignement d'une organisation hyper hiérarchisée comme la Watch Tower avec les multiples enseignements des divers courants évangéliques. Si vous voulez du sérieux et du solide, je vous conseille les écrits de ce site et notamment ceux de Frédéric Godet :
Et donc tu reconnais une certaine cacophonie dans l'enseignement évangélique. Je ne parle pas du comportement.
Seulement, vous vous prétendez nés de nouveau et en contact avec Jésus. Vous auriez Jésus en vous !

Comment peut-il cautionner des doctrines différentes et quelques fois opposées.

Certains ici se moquent des TJ qui ont modifié leur approche doctrinale avec le temps. Mais que penser d'un mouvement qui modifie aussi cette approche avec le temps mais qui, en plus, n'est pas capable de développer une même doctrine au même moment pour l'ensemble de ses composantes.
Auteur : indian
Date : 25 août15, 01:36
Message : Il suffirait tellement de relire les évangiles avec toute la connaissance de 2015... pour s'entendre...
Auteur : agecanonix
Date : 25 août15, 01:48
Message :
indian a écrit :Il suffirait tellement de relire les évangiles avec toute la connaissance de 2015... pour s'entendre...
Chacun sait que les évangéliques ne sont pas réfractaires au service militaire.

Question : puisqu'ils ont Jésus en eux, qu'ils soient Français, Allemands ou ce que vous voulez, la part de Jésus qui se trouverait dans un soldat évangélique d'un certain pays serait-elle satisfaite que cet homme aille tuer un autre évangélique qui aurait lui aussi une part de Jésus en lui ?

Et encore, je suis ignoble ici car tout autre homme qu'un évangélique est respectable et la question se pose pour n'importe qui.

Imaginez vous Jésus en treillis et apprenant le maniement des armes. Imaginez vous donc aussi de la même manière, un individu qui aurait Jésus en lui faire la même chose ?

Je pose des questions dérangeantes , je sais, mais avec respect de vos convictions.

Nombre de messages affichés : 50