Résultat du test :

Auteur : Marmhonie
Date : 20 août13, 10:46
Message : Nous sommes passées de 4 églises coptes brûlées par les frères musulmans pro-Morsi, en quelques jour, à... 82 églises coptes incendiées en... 2 jours !
http://www.nationspresse.info/egypte-82 ... -musulmans.
Vous lisez bien, 82 églises chrétiennes brûlées en 2 jours par les frères musulmans en Égypte !
La somme totale des églises coptes attaquées par les pro-Morsi sont si nombreuses qu'il est encore impossible d'établir un bilan provisoire.
Pourquoi tant de haine des Frères musulmans contre les chrétiens d'Égypte ? Cette persécution est-elle sans fin ? Non ! Nous devons, nous catholiques, défendre absolument nos frères martyrs !
La solidarité du monde catholique choqué se met en place.
Les catholiques de France donnent pour aider et demandent que cette terreur s'arrête au plus vite avec la pression internationale et économique qui se doit.
Union de prières ^^
Auteur : medico
Date : 20 août13, 17:38
Message : je pense que ce n'est pas fini.les intégrises profitent de la situation pour agir.
Auteur : samuell
Date : 20 août13, 19:56
Message : Marmhonie a écrit :
Nous devons, nous catholiques, défendre absolument nos frères martyrs !
Attention à ce genre de discours !

d'abord ils ne sont pas des martyrs mais des citoyens égyptiens
et c'est donc en tant que citoyens qu'ils doivent être protégés ,
car les défendre parce que ils appartiennent à un groupe c'est copier les frères musulmans en allant dans l'escalade d'une violence particulière.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 20 août13, 21:34
Message : C'est moche et scandaleux, une véritable persécution religieuse.

En plus, des écoles, maisons et magasins chrétiens sont aussi vandalisés...

---

"les attaques contre la communauté chrétienne se sont multipliées."

http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... -16-998951
Auteur : ami de la verite
Date : 20 août13, 22:39
Message :
medico a écrit :je pense que ce n'est pas fini.les intégrises profitent de la situation pour agir.
Ils n'ont plus rien à perdre.
Auteur : Pion
Date : 21 août13, 01:25
Message :
ami de la verite a écrit : Ils n'ont plus rien à perdre.
Des 2 cotés ils sont croyant oui?
Ils croient tous a la vie éternelle aussi, oui?
Qu'est-ce qu'un clin d'oeil dans une vie?
Qu'est-ce qu'une vie ici sur terre face a l'éternité?

Croire au paradis et a la vie éternelle, me semble un jeu dangereux.
Auteur : Marmhonie
Date : 21 août13, 02:21
Message : Cher Samuel, tu dois présenter ton profil, rien n'est indiqué encore. Es-tu athée, croyant, agnostique, une religion ? J'attends de toi ta présentation :)
samuell a écrit :d'abord ils ne sont pas des martyrs mais des citoyens égyptiens.
C'est cela, oui... Les cimetières sont remplis de citoyens dans un pays islamique ? Certes non puisque la notion de citoyen est liée à la République.
Martyrisés & massacrés, pillées et détruites ces 82 églises chrétiennes dans la volonté haineuse terrifiante des Frères Musulmans qui n'ont,en effet, plus rien à perdre.
Les chrétiens coptes suivent le Christ, pas Sayyed Qutb le mentor du retour au Califat pour tous les pays musulmans, ni le fondateur de la secte des "Frères Musulmans", Hassam el Banna dont Tariq Ramadan est son petit-fils, lui-même un temps interdit de séjour en France ^-^
Quand on persécute les chrétiens, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, ils trouveront toujours les ambassades du Vatican pour les protéger et la très puissante Église catholique en travers !
Nous donnons beaucoup d'argent maintenant pour venir en aide de toute urgence à nos frères & sœurs coptes !
La paix soit toujours avec vous :)

Auteur : Noonalepsyne
Date : 21 août13, 02:30
Message :
Marmhonie a écrit :Cher Samuel, tu dois présenter ton profil, rien n'est indiqué encore. Es-tu athée, croyant, agnostique, une religion ? J'attends de toi ta présentation :)
Pas d'étiquette, pas de droit d'expression ?
Auteur : rayaan
Date : 21 août13, 02:54
Message : Je dirais plutôt qu'ils croient n'avoir rien à perdre. Dans les faits celui qui tue des innocents risque gros, très gros dans l'au delà. ( Musulman comme non musulman ).

Le Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre
Auteur : ami de la verite
Date : 21 août13, 03:51
Message :
Pion a écrit : Des 2 cotés ils sont croyant oui?
Ils croient tous a la vie éternelle aussi, oui?
Qu'est-ce qu'un clin d'oeil dans une vie?
Qu'est-ce qu'une vie ici sur terre face a l'éternité?

Croire au paradis et a la vie éternelle, me semble un jeu dangereux.
Rien à voir, il s'agit de l'opportunité d'accéder au pouvoir et de mettre en place leur programme. Ils savent qu'il n'y aura pas une seconde occasion. Et l'Arabie Saoudite en profite pour aider à évincer les FM, pour certaines raisons.
Auteur : ami de la verite
Date : 21 août13, 03:54
Message :
rayaan a écrit :Je dirais plutôt qu'ils croient n'avoir rien à perdre. Dans les faits celui qui tue des innocents risque gros, très gros dans l'au delà. ( Musulman comme non musulman ).

Le Coran [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre
ça n'a pas l'air d'en déranger beaucoup et le passage que tu cites s'adresse aux enfants d'Israël; les islamistes sont des enfants d'Israël ? Peut-être un héritage lointain ?
Auteur : Pion
Date : 22 août13, 02:02
Message :
ami de la verite a écrit : Rien à voir, il s'agit de l'opportunité d'accéder au pouvoir et de mettre en place leur programme. Ils savent qu'il n'y aura pas une seconde occasion. Et l'Arabie Saoudite en profite pour aider à évincer les FM, pour certaines raisons.
Ce que tu dis fait du sens et c’est probablement vrai, mais tu n'as visiblement pas compris le sens de mon commentaire, en bon croyant que tu es tu crois surtout a ce qui fait ton affaire.
Auteur : rayaan
Date : 22 août13, 02:43
Message :
ami de la verite a écrit : ça n'a pas l'air d'en déranger beaucoup et le passage que tu cites s'adresse aux enfants d'Israël; les islamistes sont des enfants d'Israël ? Peut-être un héritage lointain ?
C'est valable pour nous, musulmans, aussi. Il est interdit de tuer des innocents.
Auteur : ami de la verite
Date : 22 août13, 06:06
Message :
Pion a écrit :Ce que tu dis fait du sens et c’est probablement vrai, mais tu n'as visiblement pas compris le sens de mon commentaire, en bon croyant que tu es tu crois surtout a ce qui fait ton affaire.
Quel rapport avec ce que se passe en Egypte ?
Auteur : Pion
Date : 22 août13, 06:17
Message :
ami de la verite a écrit :Quel rapport avec ce que se passe en Egypte ?
La ou il y a de nombreux croyants religieux, qui sont convaincu que la vie éternelle les attends après la mort, a moins qu'ils soient tous totalement dénudés de logique, la vie sur terre n'a plus pour eux la même valeur, donc tuer autrui devient presque banal.
Auteur : ami de la verite
Date : 22 août13, 06:28
Message :
Pion a écrit :La ou il y a de nombreux croyants religieux, qui sont convaincu que la vie éternelle les attends après la mort, a moins qu'ils soient tous totalement dénudés de logique, la vie sur terre n'a plus pour eux la même valeur, donc tuer autrui devient presque banal.
Pas besoin d'être croyant pour ça.
Auteur : Marmhonie
Date : 22 août13, 06:44
Message : Il y a un problème de conscience. Quand quelqu'un se noie, je ne lui cite pas la Bible, je ne lui lance pas une Bible, j'alerte et j'essaye de le sauver.
C'est un peu bizarre de voir des internautes philosopher et citer le Coran pendant les massacres, là, maintenant.
J'agis, c'est tout, je fais ce que je peux, je m'implique ! Alerte générale dans les messes catholiques sur l'état catastrophique des coptes de plus en plus massacrés. Côté musulmans de France, silence total. Si vous ne manifestez pas votre écœurement contre les islamistes criminels, cela va marquer l'opinion internationale.

Pas besoin de religion pour sauver des vies ! Par contre, la chappe de silence officielle du recteur de la Mosquée de Paris & celui de la mosquée de Lyon (les 2 plus importants officiellement en France) est... troublant. Il s'agit de criminels qui s'associent à l'Islam et... les musulmans se taisent officiellement !
Allah n'a rien à voir avec ces criminels que la justice internationale devra, tôt ou tard, convoquer pour masacres contre une ethnie. Ça porte un nom, ces horreurs...
L'humain avant tout !
Auteur : Pion
Date : 22 août13, 08:57
Message :
ami de la verite a écrit :Pas besoin d'être croyant pour ça.
Je n'ai pas dit le contraire.
Auteur : rayaan
Date : 22 août13, 10:15
Message :
Si vous ne manifestez pas votre écœurement contre les islamistes criminels, cela va marquer l'opinion internationale.

Entre les musulmans qui se font massacrer et humilier un peu partout dans le monde ( Birmanie, Cachemire, Palestine, Syrie, Chine de l'Ouest ), l'islamophobie ambiante qui règne en France et le fait que vu de l'exterieure c'est plutot les frères musulmans qui se font massacrer par l'armée que soutient les coptes. Je pense que les musulmans de France ont d'autres choses à faire que d'aller manifester pour soutenir les coptes.

Aller donc demander aux catholiques d'aller manifester pour les pauvres musulmans qui souffrent partout dans le monde.
Aller demander aux catholiques de manifester pour le retrait totale des armées chretiennes occidentales de tout les pays musulmans et après on pourra en reparler.

Tout ce qu'on peut faire c'est dénoncer à titre individuel et se désavouer. En tant que musulman je me désavoue des attaques que subissent les coptes, mais n'attendez pas de moi que j'aille manifester.
Auteur : Marmhonie
Date : 22 août13, 18:32
Message :
rayaan a écrit :...l'armée que soutient les coptes.
Pour la diffusion de fausses rumeurs et les disputes qui s'en suivent, tu dois poster dans le forum œcuménique. Les coptes sont persécutés depuis la création des Frères Musulmans, et en 50 ans, ce pays d'origine catholique bien avant la naissance de Mahomet, a vu un des plus grandes exodes de chrétiens d'un pays musulman ! 10 fois moins de coptes en 50 ans, ils sont minoritaires désormais, et fuient leurs églises et maisons qui sont maintenant incendiées ! Les coptes vivent dans la peur, les persécutions. L'armée ne les protège pas, la preuve, les pogroms s'intensifient maintenant !
rayaan a écrit :En tant que musulman je me désavoue des attaques que subissent les coptes.
Merci.
Si l'Égypte bascule selon le projet des Frères Musulmans, dans une guerre civlle, ce pays est cliniquement mort pour des décennies.
Les coptes en fuite sont accueillis, mais les égyptiens devront faire avec leur pays. Enfin, ce qu'il va en rester. Car la pression internationale en pleine crise économique mondiale, abandonne toute option économique, touristique, industrielle.

C'est curieusement l'Espagne qui voit son économie désastreuse prendre les bénéfices touristiques de l'Égypte abandonnée par tous les tours operteurs touristiques. Et c'est une manne inespérée pour l'Espagne ^-^
Les derniers emplois de misères en Égypte sont déportés en Chine qui s'empare même de la partie économique la plus pauvre existante encore ! Vos corans, vos luths, vos souvenirs, se fabriquent en Chine.

Je vous le dis, vous avez dans ce forum les clefs pour voir en direct ce qui se passe. La Chine a aussi des provinces musulmanes, mais l'État leur demande d'être d'abord chinois ! Sur quoi, tout va bien. Les Frères Musulmans exigent l'inverse. En France, les frères Ramadan insistent aussi pour cette option impossible. Mais ils sont de hauts membres des Frères Musulmans, les descendants directs du fondateur de cette confrérie!!
Auteur : Marmhonie
Date : 22 août13, 21:30
Message : Des témoignages des barbaries islamistes des Frères Musulmans (Confrérie Ultra) :
http://www.dailymotion.com/video/x13742 ... ienne_news

Quand les pro-Morsi se vengent d'avoir perdu en massacrant les chrétiens :
http://www.dailymotion.com/video/x138lh ... nce24_news

Ces criminels de guerre qui devront être tous arrêtés et jugés pour leurs massacres sur les civils chrétiens, sont pris devant leurs flagrants délits de haine :
http://www.youtube.com/watch?v=YWV2iOXMa2Y

Tout cela fait la une des médias grâce à Internet et aux rescapés qui témoignent et filment !!
http://www.youtube.com/watch?v=tMW7HzXvWrE

Une mosquée profanée de tags, tous les musulmans de tous les pays musulmans crient vengeance. Une centaine au moins, maintenant, d'églises brûlées par les islmaistes des Frères Musulmans, et on se tairait, nous catholiques ? Certes, nous pardonnons, la vengeance est interdite dans le christianisme :
http://www.youtube.com/watch?v=EiUmpKU1pL4

Et toujours et encore :
http://www.youtube.com/watch?v=rB158l4CZJ0

Nous catholiques, restons dignes. Prières, pardon et paix.
Auteur : medico
Date : 23 août13, 04:22
Message : Lors de la prise de Jérusalem pas les croisés ,sont ils resté digne ?
Avis de modération sans modification du message initial.
Auteur : Marmhonie
Date : 23 août13, 15:34
Message : Ce forum catholique se félicite d'être référencé en première page Google, en tout début, pour les évènements christianophobes survenus en Égypte contre nos frères Coptes.
On trouvera des informations équivalentes dans l'espace francophone contre la christianophobie :
http://www.christianophobie.fr/breves/e ... deux-jours
Egalement dans la défense des catholiques :
http://www.riposte-catholique.fr/obs-de ... deux-jours
Partout l'indignation fait la une contre l'ampleur des églises coptes catholiques brúlées en 2 petits jours seulement par des Frères Musulmans égyptiens. Toute surenchère cathophobe pour justifier ces crimes est indigne.
www.lesobservateurs.ch/2013/08/18/egypte-suite/
Union de prières entre nous et paix aux personnes de bonne volonté :)
Auteur : Marmhonie
Date : 24 août13, 00:54
Message : Parlons un peu finances maintenant. Ces églises seront reconstruites, au moins un certain nombre. Savez-vous combien il en coût de reconstruire une église en Egypte ? C'est estimé chaque fois à 6 millions de livres égyptiennes, soit environ 750 000€ par église. Ça c'est intelligent pour soutenir l'économie. Et qui va payer ? Les Frères Musulmans qui feront tout pour ne rien payer du tout, en attente d'un procès international pénal pour crimes en bandes organisées, etc. La liste des accusations sont nombreuses.
Autant dire que les égyptiens ne savent même pas ce qui les attend dans la reconstruction générale de leur pays plongé actuellement dans le chaos !
http://www.youtube.com/watch?v=tMW7HzXvWrE
Un autre bilan effroyable les attend, le nombre de morts total des massacres :
http://www.youtube.com/watch?v=kNdG95T_pE0
Et comme si ce n'était pas assez, avant la folie meurtrière d'août 2013, depuis quelques mois, l'Egypte était économiquement déjà au bord du gouffre économique !
http://www.youtube.com/watch?v=FnQ8xUbgAg0
Il fallait tout tenter pour essayer de sauver ce qui s'annonçait bien pire que la situation économique de la Grèce (qui a la chance d'être soutenue par l'Europe). Tout ceci est maintenant du passé, un champ de ruines attend les égyptiens dans une crise mondiale où l'austérité terrible ne laissera quel espoir aux égyptiens ? On peut donc s'attendre pour les pays voisins de l'Egypte, à une fuite, non plus seulement des coptes martyrisés, mais de toute une partie de la jeunesse qui viendra chercher ailleurs du travail. Catastrophique !!!
Auteur : Noonalepsyne
Date : 24 août13, 02:27
Message :
Marmhonie a écrit :Les Frères Musulmans qui feront tout pour ne rien payer du tout, en attente d'un procès international pénal pour crimes en bandes organisées, etc. La liste des accusations sont nombreuses.
Il n'y a pas à dire, vous avez vraiment la foi...
Un autre bilan effroyable les attend, le nombre de morts total des massacres :
http://www.youtube.com/watch?v=kNdG95T_pE0
Vous pourriez au moins respecter les morts en évitant de faire des manifestants occupant les deux places des martyrs coptes, vu qu'ils n'étaient pas coptes.
Et comme si ce n'était pas assez, avant la folie meurtrière d'août 2013, depuis quelques mois, l'Egypte était économiquement déjà au bord du gouffre économique !
C'est pas grave, c'est les Saouds qui payent.
Auteur : Marmhonie
Date : 24 août13, 08:32
Message : Je fais au mieux, cher Noonalepsyne, je ne suis pas sur place pour rendre témoignage. Et si j'y étais, je filmerais avec mon téléphone pour mettre de suite en ligne sur Dailymotion par exemple ;)
Pour la foi, je suis catholique au service citoyen de mon prochain, quel qu'il soit, même si c'est mon ennemi parce qu'il est impossible que je devienne comme lui. Je suis pour défendre le droit à toute personne la liberté de penser, de croire ou pas, et par pitié, pas de violence, jamais. On ne touche pas une maman ni son enfant, c'est sacré. On ne touche pas un édifice religieux ni un cimetière, de quelque religion ou laïque qui soit. Sinon, pour nous catholiques, c'est un péché très grave. Et de toute façon, point n'est besoin de religion pour respecter !
Je dis encore que les Frères Musulmans qui font ça (je ne dis pas tous), ne représentent en rien nos amis musulmans et que nous savons vivre en paix les uns les autres.
L'important est d'être positif, de sauver l'avenir pour les prochaines générations. "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à celle de nos enfants."
Il y aura des procès, qu'ils soient équitables, et que chacun ait un bon avocat, quel qu'il soit. Pas de parodie sauvage de procès, pas non plus d'oubli des familles en deuils de tous les côtés.
Il faut aimer :)
Et si je jetais la pierre à quiconque, je serais impardonnable, parce que nous catholiques, devons nous pardonner sans cesse. C'est bien le plus dur...
Et là encore, je fais ce que je peux. Pas facile, n'est-ce pas ?
Et pourtant, c'est la seule voie possible, j'en suis vraiment certain. Car ce n'est pas la haine qui mettra fin à la haine, mais l'amour. Oh, un amour de larmes, de blessures, un amour brisé, mais avec le temps, on oublie un peu, et le mal de générations en générations s'éloigne. Nous avons fait cela entre français et allemands, ça marche. Eh bien, il faut prendre appui sur ce modèle et faire comprendre que l'Egypte, le Liban, la Syrie, ne peuvent rien faire en s'enfonçant dans la barbarie. C'est l'inverse qui compte, et si faible soit-il, un effort vers son prochain est admirable.
La paix soit toujours entre nous.
Auteur : Noonalepsyne
Date : 25 août13, 12:49
Message : Mon intention n'est pas de vous jeter la pierre, vous êtes solidaires des coptes et cela se comprend parfaitement, mais vous me semblez mélanger deux événements liés dans le temps : celui des violences faites envers les coptes d'une part et celui de l'occupation des places Rabia al Adawiyya et Nahda en protestation des égyptiens contre le coup d'état de l'armée d'autre part.

Quand on voit comme musulmans & coptes peuvent être unis comme ils l'étaient en 2011 (pape exclu) au moment de la chute de Moubarak, une cohabitation pacifique dans un contexte politique stabilisé semble imaginable, et c'est du moins ce que je leur souhaite.
Mais cela concerne bel & bien l'État égyptien. Les procès seront nationaux, pas internationaux, car l'ingérance extérieure ne résoud pas les violences, bien au contraire.
Auteur : Marmhonie
Date : 25 août13, 20:51
Message : En Égypte, l'ancien président encourt la peine de mort pour sa participation décisionnelle à des massacres de civils. Son jugement se poursuit en sa présence, alité dans un brancard. Il est rassurant que justice se poursuive. Les très récents massacres n'ont laissé aux coptes aucune disponibilité de brancards pour seulement inhumer les cadavres. Les entreprises qui restaient encore dans l'activité moribonde économique en Égypte, sont portes closes. Les délocalisations se font en Chine continentale où toutes les structures poussent au fur & à mesure comme des villes champignons. En Chine, les musulmans sont d'abord des "chinois", c'est à dire que la religion passe après le devoir de respect et de vie dans ce pays tel que cela doit être. C'est un islam "pacifique", sans notion de loi coranique, aux seules lois & vie du pays qu'on doit respecter plus que tout. C'était pourtant ce que nos frères catholiques coptes faisaient en Égypte... C'est donc bien l'islamisme d'intolérance qui vient de mettre à jour le chaos dans lequel les égyptiens découvrent l'état de leur pays, économiquement mort, et sous perfusion financière de capitaux saoudiens pour un temps... qui est un soutient aussi absurde qu'un pansement sur une jambe de bois !
Les "Frères Musulmans" gagnent encore, c'est un pays mort sans avenir, ruiné, désindustrialisé, frappé par le terrorisme islamique et la haine de tout non musulman. Les luths égyptiens, les souvenirs, les vêtements, toute la petite activité économique de subsistance se délocalise en masse en Chine qui a pris le relai. Vos bateaux, votre made in Égypte local, devient du pur made in China à tous les niveaux !
Quel beau programme pour au moins les 20 prochaines années pour ce pays.
L'islamisme, ça coûte très très cher au final. Et comment l'Égypte va-t-elle se reconstruire sans plus rien, inondant les pays voisins de réfugiés à la recherche du moindre travail au salaire de misère ? Et quelle école pour les enfants ? Foutu.
Auteur : Marmhonie
Date : 03 sept.13, 12:07
Message : L'Égypte se donne les moyens de cesser le chaos provoqué par les Frères Musulmans pro-Morsi, et... réciproquement, ces pro-Morsi islamistes ultra violents. 4 TV viennent d'être interdites, dont la très célèbre des Frères Musulmans. De très nombreux islamistes pro-Morsi impliqués dans des actes de violences aggravés contre l'armée de leur propre pays, viennent d'être condamnés des peines lourdes d'emprisonnement, dont un à perpétuité. Les plus hauts responsables égyptiens de la Confrérie secrète des Frères Musulmans, ont tos été arrêtés et emprisonnés en attente de jugement. La communauté internationale reste sur la réserve après l'annonce surprise contradictoire de la non suppression officelle de cette organisation fanatique "Frères Musulmans". Cette confrérie survit donc bien et nos frères catholiques coptes savent à quoi s'en tenir dès lors, l'erradicaion finale de tout signe de vie catholique par les islamistes. L'Êgypte, si vieux et merveilleux pays catholique, avant la venue de l'Islam, n'a pas fini de voir ses martyrs coptes. Seule solution, en finir avec le tourisme en Égypte. Nous irons ailleurs, où nous sommes les bienvenus, avec nos entreprises, nos liquidités, nos vacances. :)
Auteur : medico
Date : 30 sept.13, 02:17
Message : il n'est pas bon d'être copte en Egypte ses jours.
Auteur : Marmhonie
Date : 30 sept.13, 15:57
Message : Les agences de tourisme déconseillent actuellement aux français de visiter ce pays. L'ampleur des violences et des violences envers les non-musulmans est trop importe pour les tours opérateurs. Cela ne concerne plus seulement les coptes d'Égypte.
D'autres destinations à moindre prix sont proposées en équivalence. Où va dans ces conditions le peuple égyptien qui,malgré le soutien financier d'autres pays musulmans, est privé de ses métiers fondamentaux ? Artisanat local, hôtellerie, taxis, restaurants, main d'œuvre à bas prix devenue incertaine, axes de transports non sécurisés, l'année 2013 est celle d'un grand effondrement social & économique. Combien d'années avant d'essayer de remonter la pente fatale, et face à la concurrence asiatique plus forte dans tous les domaines désormais !
Auteur : medico
Date : 10 oct.13, 02:48
Message : Et ce n'est pas fini malheureusement.
Auteur : Marmhonie
Date : 08 nov.13, 22:49
Message : Pays chrétien avant d'être musulman, l'Égypte poursuit dans le silence des médias, ses persécutions contre les chrétiens. Saddat disait "Un égyptien est musulman", et cet homme d'Ètat pour la paix fut assassiné. Depuis la venue de l'Islam, les chrétiens ont toujours subi des lois discriminatoires. Aujourd'hui, en novembre 2013, le point des chrétiens sur leur situation est aussi sinistre. Discriminations, illégalité de droits des chrétiens face aux musulmans, les brimades de toujours restent et rien ne change. Nos frères & sœurs chrétiens coptes, endurent et le christianisme demeure, au prix de tous les dangers. Quand on y pense, comment une religion pouvait-elle se faire de la pub avec ce slogan oublié, "Islam, la religion de la paix" ? L'Égypte vit au rythme de la misère désormais, son entrée dans le 21ième siècle est râtée, et son économie touristique, qui était principale, s'est effondrée.
Il faut penser à vivre en paix et laisser ces États dangereux pour qui n'est pas musulman. Rien de nouveau donc sous le soleil.
Auteur : Marmhonie
Date : 25 nov.13, 22:24
Message : Nous sommes en novembre 2013 et le bilan des églises coptes détruites en Egypte est catastrophique. Plus personne n'en parle ? C'est excellent, parlons-en ici !
Voici le bilan fin octobre 2013 :
http://toulouse.catholique.fr/Octobre-2 ... ens-d,5483
"L’attention du Ministre des Affaires étrangères est à nouveau attirée sur l’inquiétante situation des communautés chrétiennes du Proche-Orient et du Moyen-Orient du fait de la dramatique détérioration des conditions de vie imposées dans leurs pays aux non-musulmans par certains extrémistes."
Plus loin, nous avons la liste des persécutions anti-chrétiennes, qui se portent à tout ce qui est habité par des chrétiens, écoles, pharmacies, etc.
La liste de ces actes pour le seul mois de la mi-août à la mi-septembre est la suivante.

I- Eglises pillées, saccagées et brûlées entièrement ou bombardées

GOUVERNORAT DE MINIA

1. Eglise Copte Orthodoxe de la Sainte Vierge et Anba Abram, le bâtiment de services, la maison de l’évêque, la garderie située dans le village de Délga, quartier de Deir (monastère) Mawas

2. Eglise Copte Orthodoxe de Mar (Saint) Mina et le dispensaire accolé, située dans le quartier d’Abou Helal sud

3. Eglise Baptiste située à Béni Mazar

4. Eglise du Prince Tawadros, située à la rue El Hosseiny, place Sednawi

5. Eglise Evangélique III

6. Eglise Evangélique, située à la ferme de Gad El Sayed

7. Eglise Anba Moussa El Asswad (Moïse le Noir), située dans le quartier d’Abou Helal sud

8. Eglise Khalas El Nefous (Le Salut des âmes), située à la place « Palace »

9. Eglise Mar (Saint) Mina, située dans la rue du Markaz (commissariat), Béni Mazar

10. Eglise Evangélique, située à Mallawi

GOUVERNORAT DE SOHAG

11. Eglise Copte Catholique – Saint Georges, le bâtiment de services, le terrain de l’évêché, Gouvernorat de Sohag

12. Eglise Saint Marc, le bâtiment de services, située dans la rue « El Kahraba » (électricité), Gouvernorat de Sohag

13. Eglise de la Sainte Vierge et Anba Abram, Gouvernorat de Sohag

GOUVERNORAT DE FAYOUM

14. Monastère du Prince Tawadros, El Chatbi, Village « El Nazla », Youssef El Seddiq, Gouvernorat de Fayoum

15. Eglise Copte Orthodoxe de La Sainte Vierge, Village « El Nazla », Youssef El Seddiq, Gouvernorat de Fayoum

16. Eglise Sainte Demiana, village El Zerbi, Tamia, Gouvernorat de Fayoum

17. Eglise Evangélique, village El Zerbi , Tamia, Gouvernorat de Fayoum

18. Eglise du Prince Tadros, village Dassia, Gouvernorat de Fayoum

GOUVERNORAT DE SUEZ

19. Eglise des pères Franciscains et l’école accolée, située dans la rue 23, Gouvernorat de Suez

20. Eglise Grecque (antique), située dans la rue « Paradis », Gouvernorat de Suez

21. Eglise Evangélique, située dans la rue de l’armée, gouvernorat de Suez

GOUVERNORAT D’ASSIOUT

22. Eglise Saint Georges, située dans la rue Kalta, gouvernorat d’Assiout

23. Eglise Apostolique, située dans la rue El Namis, gouvernorat d’Assiout

24. Eglise Saint Jean, située à Abanoub, gouvernorat d’Assiout

25. Eglise Adventiste, située dans la rue YousriRagheb, gouvernorat d’Assiout

26. Eglise Réformiste, gouvernorat d’Assiout

27. Eglise Saint Thérèse, gouvernorat d’Assiout

GOUVERNORAT DE GUIZEH

28. Eglise de la Sainte Vierge, rue 10, Boulaq El Dakrour (Beau Lac du Caire) , gouvernorat de Guizèh

29. Eglise de la Sainte Vierge, Kerdassa, gouvernorat de Guizèh

GOUVERNORAT DU SINAÏ NORD

30. Eglise Saint Georges, située dans la rue 23 juillet, El Arich, gouvernorat du Sinaï Nord

GOUVERNORAT DE SUEZ

31. Couvent des soeurs du Bon Pasteur et l’école accolée, l’église du couvent, située dans la rue de l’armée, gouvernorat de Suez

AUTRES

32. Eglise Evangélique, village Moncha’at Badin, Samalout, gouvernorat de Minia

33. L’évêché de Saint Jean Baptiste, Kousseya, gouvernorat d’Assiout

34. Eglise Copte Catholique « La Sainte Famille », accolée au commissariat de police, Mallawi, gouvernorat de Minia

35. Eglise Evangélique II, accolée au commissariat de police, Mallawi, gouvernorat de Minia

36. Eglise Saint Georges et Abou Seifein, village Lahassa, Maghagha, gouvernorat de Minia

37. Eglise Apostolique, le centre médical annexe, située dans la rue Omar, ferme d’Iskandar, Abou Helal, gouvernorat de Minia

38. Eglise Mar (Saint) Mina, Béni Mazar, Gouvernorat de Minia

II – Eglises attaquées par jets de pierres, Molotov, balles et/ou assiégées

1- Eglise Copte Catholique Saint Marc, quartier Abou Helal sud, gouvernorat de Minia

2- Eglise des pères Jésuites, située dans le quartier Abou Helal sud, gouvernorat de Minia

3- Eglise de la Sainte Vierge, située dans la rue El Gazzarin, quartier Abou Helal sud, gouvernorat de Minia

4- Evêché Saint Jean Baptiste, Kousseya, gouvernorat d’Assiout

5- Eglise de La Sainte Vierge, située dans le bassin numéro 10, gouvernorat de Quéna

6- Evêché d’Atfih, gouvernorat de Guizèh

7- Eglise des deux Martyrs, située dans le village de Sol, Atfih, gouvernorat de Guizèh

8- Eglise de la Sainte Vierge, située à Saf, gouvernorat de Guizeh

9- Eglise Saint Georges, Bacous, gouvernorat d’Alexandrie

10- Eglise Anba Maximos, rue 45, gouvernorat d’Alexandrie

11- Evêché de Mallawi, gouvernorat de Minia

12- Evêché Copte Orthodoxe, Deir (monastère) Mawas, gouvernorat de Minia

13- Eglise de L’Ange, rue El Namis, gouvernorat d’Assiout

14- Evêché Copte Orthodoxe, Abou Tig, gouvernorat d’Assiout

15- Eglise de la Sainte Vierge, Kafr Abdo, 6 octobre

16- Eglise Saint Georges, El Wasta, Béni Sweif

17- Eglise Abou Seifein, El Rachah (Cours d’eau), Ezbet el Nakhl (ferme des palmiers), El marg, Le Caire

18- Eglise de la Sainte Vierge, Mansouréya, gouvernorat de Guizeh

19- Eglise Saint Georges, Kodsika, Maadi, Le Caire

20- Eglise Mar Mina, Béni Mazar, gouvernorat de Minia

21- Eglise Saint Georges, jardin de Helwan, gouvernorat de Guizèh

22- Monastère d’Abou Fana, isolé par blocage de la route qui amène les provisions, Mallawi, gouvernorat de Minia

III - Ecoles et couvents brûlés

1- Ecole Copte pour garçons, rue El Hosseiny, gouvernorat de Minia

2- Ecole et couvent des soeurs de Saint Joseph, gouvernorat de Minia

3- Ecole du Bon Pasteur, gouvernorat de Minia entièrement pillée (et non brûlée)

4- Ecole et couvent des soeurs Franciscaines, Gouvernorat de Béni Sweif

5- Ecole Franciscaine, gouvernorat de Suez

6- Ecole Copte Catholique du Bon Pasteur, accolée au commissariat de police, Mallawi, gouvernorat de Minia

7- Ecole des pères Jésuites, gouvernorat de Minia

IV - Installations appartenant aux églises entièrement brûlées

1- Association des amis de l’évangile, gouvernorat de Fayoum

2- Club des Jeunes chrétiens (YMCA)

3- Asile pour garçons - Soldats du Christ, gouvernorat de Minia

4- Librairie « Maison de l’évangile », gouvernorat de Minia

5- Centre d’activités des Jésuites et des Frères, gouvernorat de Minia

6- Bateau « El Dahabeya », appartenant à l’église évangélique, gouvernorat de Minia

7- Librairie « Maison de l’évangile », gouvernorat d’Assiout

8- Maison des prêtres et immeuble à côté de l’église copte catholique St Georges, à Dalga, Deir Mouwas, Gouvernorat de Minia

V - Maisons, pharmacies, magasins, hôtels appartenant aux Coptes, pillés, saccagés et brûlés entièrement

1- 58 maisons, dans des lieux diverses tout au long du territoire égyptien : les locataires ont été chassés de leur ville

2- 85 magasins dans les divers gouvernorats

3- 16 pharmacies dans les divers gouvernorats

4- 3 hôtels, Horus- Sawssana – Akhenaton

5- 75 autocars et voitures appartenant aux églises et aux coptes

Voilà.
Silence total dans nos médias francophones...
Image

Nombre de messages affichés : 34