Résultat du test :
Auteur : samuell
Date : 28 sept.13, 04:27
Message : La Société Watchtower a publié un guide du ministre en 1989 appelle Raisonnement à partir des Ecritures , qui fournit des Témoins de Jéhovah avec une référence scripturaire pratique à l'appui des doctrines bibliques fondamentales. Il offre également des suggestions pour surmonter les divers «bouchons conversation» et les objections qui pourraient être soulevées par les ménages.
Pour la plupart, le «raisonnement» de la Société est inattaquable - au moins en matière de doctrine, qui ne sont pas vraiment ouvert à l'interprétation.
Mais la prophétie, ou plutôt - interpréter la prophétie et correspondant à des événements du passé ou même projeter vers l'avenir - est une tout autre affaire. Et en ce qui concerne le titre du manuel du ministre originaire de la Watchtower est à propos: «Assurez-vous de toutes les choses." Mais avoir des Témoins de Jéhovah vraiment fait certain de toutes les choses qu'ils croient et enseignent? Considérez ce qui suit: Sous la rubrique «derniers jours» le raisonnement livre présente toutes les "preuves" pour soutenir leur enseignement que les derniers jours de ce système actuel a commencé en 1914. Et comme les Témoins de Jéhovah savent sûrement, les derniers jours du système commencent quand Jésus est donné le trône du ciel et le royaume de Dieu soit venu au pouvoir.
Prenons un aspect du raisonnement erreur du livre.
Sous le titre - Que signifie aujourd'hui que nous vivons dans "les derniers jours"? -
La Tour de Garde répond:
La Bible décrit les événements et conditions qui marquent cette période de temps significative.
«Le signe» est un composite constitué de nombreuses preuves;
donc sa réalisation exige que tous les aspects de l'enseigne soit clairement en évidence au cours d'une génération.
Il existe différentes définitions du mot «génération», mais la plupart des gens comprennent qu'il se réfère à un groupe de personnes qui vivent pendant la même période.
Ou, plus précisément, cela peut signifier environ 30 ans, car c'est à peu près le temps qu'il faut pour les jeunes à mûrir et à avoir leurs propres enfants, d'où le démarrage d'une nouvelle génération. Et en accord avec ce concept de la génération des Juifs qui ont entendu l'avertissement de Jésus sur la fin de Jérusalem était encore en vie 40 ans plus tard, quand les Romains effacé la ville. Ironie du sort, le maître de maison à faire semblant posé la question sur une future génération connaît les choses Christ prédit.
Mais depuis 1989,
la Watchtower a été contraint de fabriquer sa propre définition d'une génération qui est complètement dissociée de la notion de durée de temps.
Ainsi, le raisonnement dans le raisonnement à partir des Ecritures livre est maintenant obsolète!
Mais il ya plus ...
De la citation ci-dessus la Société a déclaré sans équivoque que tous les aspects du signe que Jésus a donné sont mises en évidence maintenant.
Mais sont-ils vraiment?
Non, du moins pas selon la Watchtower.
Dire quoi? Énumérant les «preuves» les Raisonnement États livre que les nations sont actuellement dans l'angoisse et que les hommes sont fatigués par la peur, comme Jésus l'a prédit aurait lieu, mais le Octobre 15 1995, Watchtower sans ménagement saccagé que la compréhension et à la place des points à son accomplissement dans l'avenir. Ainsi, selon les dernières révisions de la Watchtower peuvent les Témoins de Jéhovah disent honnêtement que toutes les caractéristiques du signe que Jésus a donnés sont mises en évidence?
Compte tenu du fait que le monde a changé de manière significative dans le dernier quart de siècle depuis le raisonnement livre a été publié, et la Watchtower s'est rétracté un certain nombre de choses qu'ils avaient déjà insisté avaient déjà été remplies,
pourquoi est-il considéré comme hors de question qu'il pourrait y avoir une autre guerre mondiale et que toutes les choses que Christ a prédit pourrait se produire dans une période relativement courte de temps?
En effet, depuis que Jésus a demandé à ses disciples de rester à l'affût de son retour
Pourquoi les Témoins de Jéhovah négligent complètement la possibilité de la parousie du Christ dans l'avenir immédiat?
Et pourquoi les Témoins de Jéhovah prennent des derniers jours sont une période qui s'étend sur des décennies, plutôt qu'à la période biblique plus raisonnable, de trois ans et demi?
Auteur : medico
Date : 28 sept.13, 04:44
Message : et ou dans la bible il question que les derniers jours doivent durer 3 ans et demi ?
Auteur : Anonymous
Date : 28 sept.13, 04:46
Message : medico a écrit :et ou dans la bible il question que les derniers jours doivent durer 3 ans et demi ?
1260 jours
Auteur : samuell
Date : 28 sept.13, 05:03
Message : 1260 / 360 = 3 ans et demi !
cqfd

Auteur : braque de weimar
Date : 28 sept.13, 06:26
Message : et s'est la théorie de qui ses 1260 jours ou 3 ans et demi
Auteur : Anonymous
Date : 28 sept.13, 07:20
Message : et c'est la théorie de qui les 2520 ans ?

Auteur : J'm'interroge
Date : 28 sept.13, 07:58
Message : Cela m'a toujours fait marrer, les tj interprètent les passages des écritures littéralement ou symboliquement selon ce qui les arrange. Aucune cohérence...
Auteur : medico
Date : 02 oct.13, 17:53
Message : rigole .c'est selon le contexte tout simplement.
Auteur : Anonymous
Date : 02 oct.13, 18:52
Message : Bonjour Samuell,
Si tu comprends ce genre d'article, aurais-tu l'amabilité de le traduire en français plutôt que dans ce charabia incompréhensible copié collé d'une traduction internet ?
Je pense que cela serait mieux pour tout le monde.
En ce qui concerne la compréhension de mots tels que "génération", rien de plus simple à expliquer, les langues d'origine de la Bible sont comme le français des langues complexes où un mot peut avoir plusieurs sens. On peut donc mal interpréter un texte en ne prenant pas la bonne signification du mot. Par exemple "généa" traduit par génération a comme sens
1)naissance, natalité
a) ceux d'une même postérité, une famille descendance, membres d'une généalogie
b) métaph: races d'hommes très proches entre eux en caractères
c)dans un mauvais sens: race perverse
2)l'ensemble des hommes vivant à une même époque
3)un âge (une génération) époque d'environ 30 à 33 ans
http://www.lexique-biblique.com/lexique ... erite.html
Tout le monde peut comprendre qu'il est dés lors très facile de faire une erreur d'interprétation sur la durée de la génération vu la variabilité du sens de ce mot grec !
Bonne journée,
Pierre
Auteur : J'm'interroge
Date : 03 oct.13, 05:04
Message : medico a écrit :rigole .c'est selon le contexte tout simplement.
Non justement! C'est selon ce qui arrange le CC. C'est là le problème!
Auteur : Phenix
Date : 03 oct.13, 06:20
Message : né de nouveau a écrit :Bonjour Samuell,
Si tu comprends ce genre d'article, aurais-tu l'amabilité de le traduire en français plutôt que dans ce charabia incompréhensible copié collé d'une traduction internet ?
Je pense que cela serait mieux pour tout le monde.
C'est clair!
Sans vouloir t'offenser samuell, au bout de quelques phrases, j'ai arrêté de te lire tellement ce n'est pas clair.
J'aimerai te dire une chose: à travers tes posts, je remarque clairement que tu n'es, non seulement pas d'accord avec les enseignements des Témoins de Jéhovah, mais en plus tu as de la "haine" (si tu me permets cette expression) envers nous. Ta façon de t'exprimer (tu parles de Watchtower) et de nous dénigrer est la signature d'un apostat. Je me trompe?
Que tu ne sois pas d'accord avec nous, c'est ton droit et on le respecte. Tout le monde est même censé le respecter. Mais à quoi ca te sert de tout le temps nous dénigrer à travers tes posts?
Quand on regarde ton profil, on remarque que le forum où tu es le plus actif, c'est celui des Témoins de Jéhovah! Or, tu es contre nous! Moi en tant que Témoin, je cherche à partager ma connaissance à mon prochain afin de le bâtir. Mais toi par contre, au lieu de bâtir, tu démolis. C'est exactement la politique du Diable: diviser ou détruire. Je ne dis aps que tu es un Diable, attention. Je dis juste qu'à travers tes statistiques et tes manières d'agir sur ce forum, tu ne cherches qu'à démolir l'oeuvre des Témoins. Est-ce la bonne attitude? Les gens n'ont-ils pas le droit de décider par eux-mêmes ce qui est bon ou mauvais en terme de religion?
Si tu penses avoir la connaissance exacte de la Bible, cherches-le à le partager avec ton prochain; et non critiquer et rabaisser en permanence les Témoins. Tu ne crois pas que ca serait mieux? Tu ne crois pas que ca serait agir conformément à ce que dis la Bible en Romains 10:14:
Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ” Ceux qui prêchent ont de jolis pieds figurément parlé? As-tu de jolis pieds en prêchant la connaissance exacte, ou as-tu de vilains pieds en bottant les autres croyants envers qui tu n'es pas d'accord?
Auteur : J'm'interroge
Date : 03 oct.13, 10:38
Message : Ne dénigrons pas les personnes!
Je n'aime pas le mot apostat, car il est dénigrant.
Je préfère un milliard de fois une personne qui dénigre la plus belle des doctrines à celui qui dénigrera le pire des hommes.
Les apostats de l'amour du prochain cher à Jésus ce sont qui?
Je vous pose la question personnellement à vous tous, tj ici présents!
Auteur : Jérémie
Date : 03 oct.13, 10:57
Message : la watchtower est le seul chemin à suivre, nous l'avons inspirée et lui avons donné ce qu'elle possède, ce qui sort de sa bouche est vérité, écoutez là, aucun mensonge ne sort de sa bouche, si vous faites ainsi, vous serez un jour dans notre magnifique paradis ou nous vous avons préparé un excellent accueil............ahhhhhhhhhh

Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.13, 18:33
Message : J'm'interroge a écrit :
Les apostats de l'amour du prochain cher à Jésus ce sont qui?
Je vous pose la question personnellement à vous tous, tj ici présents!
C'est justement pour m'être posé cette question que je suis devenu TJ.
C'est justement parce que je considérais que toute religion s'impliquant dans une guerre était apostate par rapport à la loi de l'amour donnée par Christ qu'il ne me restait comme choix que certains anabaptistes et les TJ !
Ne t'en déplaise J'm'interroge, mais en allant annoncer la bonne nouvelle à tous (campement roms compris

) les TJ montrent qu'ils partagent le point de vue du Christ et de Son Dieu et qu'ils souhaitent que personne ne soit détruit !
Apostat n'est pas une insulte pour moi mais une constatation. Comme je l'ai dit ailleurs, je suis un apostat de la foi catholique, j'enseigne une vérité différente de celle enseignée par l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine. Je suis donc un apostat de cette foi, je l'assume et je ne prends pas pour une insulte le fait d'être traité d'apostat par un catholique, au contraire.
Les personnes qui rejettent la foi TJ devraient donc au contraire se réjouir d'être considérés comme des apostats par les TJ
Au plaisir,
Pierre
Auteur : medico
Date : 03 oct.13, 19:25
Message : c'est quand même fort toutes discussion retourne au même sujet savoir ( l'apostat)

Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.13, 20:11
Message : medico a écrit :c'est quand même fort toutes discussion retourne au même sujet savoir ( l'apostat)

Et bien, Alain, je vais suivre ton raisonnement : Pourquoi tous les sujets tournent autour des apostats ?
Et bien, parce qu'à chaque post, les TJ accusent ceux qui les contredisent d'apostats... Voilà pourquoi alain.
Au lieu d'écouter paisiblement les autres et de parler calmement, ben, il faut toujours qu'il y en ait qui accusent les autres d'apostasie. Vous avez que ce mot là à la bouche quand quelqu'un n'est pas d'accord avec vous !
Ne vous plaignez pas, c'est vous qui avez lancé le pavé dans la marre, après vous vous plaignez des vagues...
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.13, 20:12
Message : Mais je suis d'accord, ce n'est pas le sujet...
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.13, 00:33
Message : medico a écrit :c'est quand même fort toutes discussion retourne au même sujet savoir ( l'apostat)

Cela me rappelle que lorsque j'étais petit, il y avait une chanson qui me plaisait beaucoup
"Parlez-moi d'moi
Y a qu'ça qui m'intéresse
Parlez-moi d'moi
Y a qu'ça qui m'donne d'l'émoi"
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.13, 00:36
Message : né de nouveau a écrit :
Cela me rappelle que lorsque j'étais petit, il y avait une chanson qui me plaisait beaucoup
"Parlez-moi d'moi
Y a qu'ça qui m'intéresse
Parlez-moi d'moi
Y a qu'ça qui m'donne d'l'émoi"
Et oui, vous ne parlez que de ca... donc, forcément, tous les sujets tournent autour hein...

Auteur : medico
Date : 04 oct.13, 03:20
Message : n'inverse pas les rôle qui a ouvert des post sur cette question ? des tj ou des ex tj?
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.13, 04:20
Message : medico a écrit :n'inverse pas les rôle qui a ouvert des post sur cette question ? des tj ou des ex tj?
Et bien, je dirais qu'à force de nous insulter comme cela et d'utiliser le mot apostat à tour de bras, on finit par ouvrir le sujet, oui effectivement... Mais ce n'est pas nous qui en parlons le plus, et tu le sais.
Auteur : medico
Date : 04 oct.13, 04:21
Message : SI IL Y EN A UN QUI EN PARLE LE PLUS C'EST BIEN TOI.
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.13, 04:24
Message : medico a écrit :SI IL Y EN A UN QUI EN PARLE LE PLUS C'EST BIEN TOI.
Es-tu sur que tu respectes la charte en disant cela, Alain ?
Pour ma part, ce n'est pas moi qui est entamé le sujet là dessus, si j'en ai parlé, c'est parce que vous nous avez mis la menace sans arrêt en l'agitant comme si c'était un remède...
Et c'est moi qui inverse les rôles

Auteur : medico
Date : 04 oct.13, 04:25
Message : bien sur car c'est un constat que tout le monde peut voir.
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.13, 04:39
Message : medico a écrit :bien sur car c'est un constat que tout le monde peut voir.
Mais ce n'est pas le sujet. D'autre part, c'est un constat très partial. Car qui a parlé d'apostat dès le début, tu le sais Alain, on en a parlé ensemble par MP...
Auteur : medico
Date : 04 oct.13, 04:41
Message : pas partial du tout.
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.13, 04:46
Message : Prouve le.
Auteur : J'm'interroge
Date : 05 oct.13, 01:42
Message : né de nouveau a écrit :
... les TJ montrent qu'ils partagent le point de vue du Christ et de Son Dieu et qu'ils souhaitent que personne ne soit détruit !
Si je te suis bien, le point de vue du christ c'est donc que la doctrine tj soit enseignée et adoptée sous peine de destruction?! Et que de ne pas accepter (ou rejeter) ce que dit le CC revient à être considéré comme perdu et déjà mort?
Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.13, 02:31
Message : J'm'interroge a écrit :
Si je te suis bien, le point de vue du christ c'est donc que la doctrine tj soit enseignée et adoptée sous peine de destruction?!
Et que de ne pas accepter (ou rejeter) ce que dit le CC revient à être considéré comme perdu et déjà mort?
Seul Christ et Son Dieu sont à même de juger chaque humain. C'est le Christ qui séparera les brebis des chèvres (ou boucs selon les traductions).
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas au sacrement, le baptême n'est pas une garantie de jugement favorable pas plus que l'absence de baptême TJ est une garantie de jugement défavorable et de destruction !
Maintenant, plus le monde s'éloigne de Dieu, plus il est dangereux de se retrouver isolé !
Je dois y aller, à bientôt,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 05 oct.13, 02:47
Message : né de nouveau a écrit :
Seul Christ et Son Dieu sont à même de juger chaque humain. C'est le Christ qui séparera les brebis des chèvres (ou boucs selon les traductions).
Ben, en tout cas, vous n'avez pas foi en ce que vous dites, car vous jugez souvent vous... Ben, mon cochon !

Auteur : medico
Date : 05 oct.13, 03:32
Message : né de nouveau a écrit :
Seul Christ et Son Dieu sont à même de juger chaque humain. C'est le Christ qui séparera les brebis des chèvres (ou boucs selon les traductions).
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas au sacrement, le baptême n'est pas une garantie de jugement favorable pas plus que l'absence de baptême TJ est une garantie de jugement défavorable et de destruction !
Maintenant, plus le monde s'éloigne de Dieu, plus il est dangereux de se retrouver isolé !
Je dois y aller, à bientôt,
Pierre
bonne intervention.

Auteur : J'm'interroge
Date : 06 oct.13, 00:17
Message : né de nouveau a écrit :
Seul Christ et Son Dieu sont à même de juger chaque humain. C'est le Christ qui séparera les brebis des chèvres (ou boucs selon les traductions).
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas au sacrement, le baptême n'est pas une garantie de jugement favorable pas plus que l'absence de baptême TJ est une garantie de jugement défavorable et de destruction !
Maintenant, plus le monde s'éloigne de Dieu, plus il est dangereux de se retrouver isolé !
Je dois y aller, à bientôt,
Pierre
Tu n'as pas répondu à mes questions, il y en avait deux. J'attendais des
oui ou des
non.
Merci donc de répondre sans détour, dis moi simplement ta conviction. Je t'offre la possibilité de témoigner devant tous.
Amicalement.
Auteur : Anonymous
Date : 06 oct.13, 00:40
Message : J'm'interroge a écrit :
Merci donc de répondre sans détour, dis moi simplement ta conviction. Je t'offre la possibilité de témoigner devant tous.

Amicalement.
Bonjour J'm'interroge,
Dis-moi, si je te pose une question comme "préférerais-tu voir mourir ton père ou ta mère ?'" ou "si tu devais sauver un de tes enfants, lequel choisirais-tu ?" Est-ce que tu me répondrais ?
Désolé mais pour exiger une réponse de quelqu'un, encore faut-il que la question ne soit pas tendancieuse !
Répondre par oui ou par non à certaines questions n'est pas suffisant pour que les choses soient claires, j'ai donc développé tout simplement, je pensais que cela était assez clair mais si tu veux une réponse plus simple la voici :
J'm'interroge a écrit :Si je te suis bien, le point de vue du christ c'est donc que la doctrine tj soit enseignée et adoptée sous peine de destruction?!
NON
J'm'interroge a écrit : Et que de ne pas accepter (ou rejeter) ce que dit le CC revient à être considéré comme perdu et déjà mort?
NON
"Oui", "non", trés enrichissant comme échange.......
Personnellement, je ne vois aucun intérêt à ce genre de discussion et d'ultimatum de répondre de telle ou telle manière.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : J'm'interroge
Date : 06 oct.13, 02:10
Message : né de nouveau a écrit :
Bonjour J'm'interroge,
Dis-moi, si je te pose une question comme "préférerais-tu voir mourir ton père ou ta mère ?'" ou "si tu devais sauver un de tes enfants, lequel choisirais-tu ?" Est-ce que tu me répondrais ?
Désolé mais pour exiger une réponse de quelqu'un, encore faut-il que la question ne soit pas tendancieuse!
Ta comparaison est pour le moins un peu tirée par les cheveux cher ami!
né de nouveau a écrit :Répondre par oui ou par non à certaines questions n'est pas suffisant pour que les choses soient claires, j'ai donc développé tout simplement, je pensais que cela était assez clair...
Si, parfois il vaut mieux un oui clair ou un non clair.
Réfère toi à Mathieu: 5:37:
"Que votre mot Oui signifie simplement Oui, votre Non, Non; car ce qui est en plus vient du méchant."
né de nouveau a écrit :... mais si tu veux une réponse plus simple...
Pas plus simple, plus claire. Ainsi tu ne te détournes pas.
né de nouveau a écrit :la voici :
NON
NON
Merci de tes réponses. Enfin je peux me faire un avis clair de ce que tu penses.
Cela me permet de voir comment tu te positionnes par rapport à la doctrine jéhoviste.
"Oui", "non", trés enrichissant comme échange.......
Personnellement, je ne vois aucun intérêt à ce genre de discussion et d'ultimatum de répondre de telle ou telle manière.
Bonne journée,
Ce n'était pas non plus un ultimatum! C'était une demande de clarification comme je l'ai déjà dit.
- Mes questions attendaient des
Oui ou des
Non. Qu'ensuite tu développes, n'était pas du tout interdit, au contraire.
L'intérêt c'était aussi de voir si tu allais être honnête au risque de te mouiller
Bonne journée à toi également.
Auteur : Anonymous
Date : 06 oct.13, 18:38
Message : J'm'interroge a écrit :
Cela me permet de voir comment tu te positionnes par rapport à la doctrine jéhoviste.
Le problème J'm'interroge, c'est que tu crois connaître le "Jéhovisme" !
Ce qui est très amusant, c'est que bien souvent sur les forums, des personnes nous disent ce que l'on est censé croire en tant que TJ
Cela fait 35 ans, que je fréquente des TJ et cela fait 27 ans que je le suis, je pense savoir à peu près ce qu'est la pensée TJ

Auteur : samuell
Date : 06 oct.13, 19:06
Message : né de nouveau a écrit :
je pense savoir à peu près ce qu'est la pensée TJ
une pensée qui est l'objet de nombreuses écritures démontrant la réalité liberticide .

Auteur : medico
Date : 06 oct.13, 19:38
Message : né de nouveau a écrit :
Le problème J'm'interroge, c'est que tu crois connaître le "Jéhovisme" !
Ce qui est très amusant, c'est que bien souvent sur les forums, des personnes nous disent ce que l'on est censé croire en tant que TJ
Cela fait 35 ans, que je fréquente des TJ et cela fait 27 ans que je le suis, je pense savoir à peu près ce qu'est la pensée TJ

C'est marrant j'ai le même sentiment.les autres savent mieux que nous notre religion.
Auteur : zarno
Date : 06 oct.13, 21:21
Message : né de nouveau a écrit :
Le problème J'm'interroge, c'est que tu crois connaître le "Jéhovisme" !
Ce qui est très amusant, c'est que bien souvent sur les forums, des personnes nous disent ce que l'on est censé croire en tant que TJ
Cela fait 35 ans, que je fréquente des TJ et cela fait 27 ans que je le suis, je pense savoir à peu près ce qu'est la pensée TJ

Bonjour Né de nouveau, je pense que oui tu sais ce qu'est la pensée TJ car tu as beaucoup d'années de fidélité, fidélité à qui?
Sur ce forum, nous sommes quelques un à avoir quelques dizaines d'années d'expérience aussi et savons très très bien quel est cet esprit TJ.
Perso, dans certaines congrégations où j'étais l'esprit du Christ y était, pas de problèmes sur cela, même avec les petits et gros problèmes qu'ils y avaient.
Seulement nous savons très très bien comment il FAUT considérer l'enseignement du CC et ses directives, il FAUT les accepter, il FAUT les digérer (même si parfois on y arrive pas), le CC EST LA VÉRITÉ, voilà l'esprit que le CC inculque dans les congrégations.
Malheur à celui qui OSE contredire ces enseignements....
Né de nouveau tu sais très bien que c'est comme cela que ça marche, il ne faut pas nous la faire à l'envers.
Les frères et soeurs ne sont pas nos ennemies, mais le CC l'est devenu pour moi, à cause de ses enseignements forcés et soient-disant inattaquables.
L'introduction de ce sujet avec le livre "Comment raisonner à partir des écritures" (le titre est déjà très présomptueux je trouve!) est un bon départ pour montrer comment le CC impose SA façon de voir comment on DOIT parler et "RAISONNER" aux portes avec les gens... pas question de dévier.
Je me souviens qu'à une époque il fallait apprendre par coeur ces "explications" et les réciter aux portes, voir d'ouvrir le livre et de lire... On avait l'air malin en faisant les perroquets....
Auteur : J'm'interroge
Date : 07 oct.13, 01:27
Message : zarno a écrit :
Bonjour Né de nouveau, je pense que oui tu sais ce qu'est la pensée TJ car tu as beaucoup d'années de fidélité, fidélité à qui?
Sur ce forum, nous sommes quelques un à avoir quelques dizaines d'années d'expérience aussi et savons très très bien quel est cet esprit TJ.
Perso, dans certaines congrégations où j'étais l'esprit du Christ y était, pas de problèmes sur cela, même avec les petits et gros problèmes qu'ils y avaient.
Seulement nous savons très très bien comment il FAUT considérer l'enseignement du CC et ses directives, il FAUT les accepter, il FAUT les digérer (même si parfois on y arrive pas), le CC EST LA VÉRITÉ, voilà l'esprit que le CC inculque dans les congrégations.
Malheur à celui qui OSE contredire ces enseignements....
Né de nouveau tu sais très bien que c'est comme cela que ça marche, il ne faut pas nous la faire à l'envers.
Les frères et soeurs ne sont pas nos ennemies, mais le CC l'est devenu pour moi, à cause de ses enseignements forcés et soient-disant inattaquables.
L'introduction de ce sujet avec le livre "Comment raisonner à partir des écritures" (le titre est déjà très présomptueux je trouve!) est un bon départ pour montrer comment le CC impose SA façon de voir comment on DOIT parler et "RAISONNER" aux portes avec les gens... pas question de dévier.
Je me souviens qu'à une époque il fallait apprendre par coeur ces "explications" et les réciter aux portes, voir d'ouvrir le livre et de lire... On avait l'air malin en faisant les perroquets....
Merci pour cette intervention zarno.
Je n'ai rien à rajouter, tu y pointes très bien les aspects que je critique moi-même.
Je ne m'oppose pas aux personnes, mais au totalitarisme de l'esprit qui sévit chez les tj.

Auteur : Anonymous
Date : 07 oct.13, 01:47
Message : zarno a écrit :
Malheur à celui qui OSE contredire ces enseignements....
Bonjour Zarno,
Mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que l'on peut être d'accord avec le CC
Pour ma part, ce n'est que parce que je suis d'accord avec le CC que je reste TJ. Si j'étais en désaccord profond, j'irais voir ailleurs tout simplement.
Pour moi il n'y a qu'une alternative :
-soit nous sommes d'accord avec le CC et nous oeuvrons à ces cotés
-soit nous condamnons ce que dit le CC et nous allons voir ailleurs.
c'est pas plus compliqué que ça.
D'autre part, une chose me chagrine dans ton raisonnement, crois-tu que Dieu et le Christ ne soient pas capables de redresser les choses si besoin est ?
Donc soit nous sommes dans le vrai et si besoin, les choses seront rectifiées, soit il y a besoin d'humains pour redresser les choses et alors ce n'est pas l'oeuvre de Dieu.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : J'm'interroge
Date : 07 oct.13, 03:15
Message : né de nouveau a écrit :
Mais ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que l'on peut être d'accord avec le CC

Oh oui bien sûr! J'imagine qu'on peut aussi être d'accord avec un Kim Jong Un! Il a bien des partisans lui aussi...
né de nouveau a écrit :Pour moi il n'y a qu'une alternative :
-soit nous sommes d'accord avec le CC et nous oeuvrons à ces cotés
-soit nous condamnons ce que dit le CC et nous allons voir ailleurs.
c'est pas plus compliqué que ça.
C'est du beau!
D'autre part, une chose me chagrine dans ton raisonnement, crois-tu que Dieu et le Christ ne soient pas capables de redresser les choses si besoin est ?
Donc soit nous sommes dans le vrai et si besoin, les choses seront rectifiées, soit il y a besoin d'humains pour redresser les choses et alors ce n'est pas l'oeuvre de Dieu.
Moi c'est ce type de raisonnement qui me chagrine...

Auteur : Anonymous
Date : 07 oct.13, 19:05
Message : J'm'interroge a écrit :
Oh oui bien sûr! J'imagine qu'on peut aussi être d'accord avec un Kim Jong Un! Il a bien des partisans lui aussi...
La différence c'est que ses "sujets" n'ont pas choisi de le devenir et ne peuvent pas non plus choisir de ne plus l'être et je suis persuadé qu'ils seraient très heureux d'être bannis de la Corée du Nord en cas d'opposition à leur dirigeant !!!!
J'm'interroge a écrit :Moi c'est ce type de raisonnement qui me chagrine...
On ne parle pas ici d'un club de bridge, d'une amicale laïque ou d'une société de chasse mais d'une religion !
Quoi de plus normal pour une religion que de faire confiance en Dieu pour remettre les choses en place ?
Et encore une fois, la personne qui est devenue TJ était d'accord avec ça au moment de son baptême. Personne ne l'a obligée à se faire baptiser.
Auteur : samuell
Date : 07 oct.13, 19:22
Message : né de nouveau a écrit :
crois-tu que Dieu et le Christ ne soient pas capables de redresser les choses si besoin est ?
et c'est quoi "si le besoin est " ?
un exemple :
Estimation de la population mondiale
An 0 : 170 à 400 millions
2050 : 10 milliards
n'est pas les tj qui loue l'armaguidou qui fera des milliards de morts ?
pourquoi attendre les années 2000 ?
"si besoin est " on trucide des milliards plutôt que des millions ? Auteur : zarno
Date : 07 oct.13, 19:32
Message : Encore une fois Né de nouveau, tu minimise l'implication du CC dans la vie des TJ!
Pour les TJ si tu ne marche pas avec le CC, tu ne marche pas avec Dieu et le Christ.
ça ressemble à la devise des croisés!
Perso sur certains points je suis d'accord avec le CC (pas beaucoup en fait), mais par exemple quand on veut nous faire avaler le calcul de 1914, excuse moi, mais je ne vois pas comment on peut être "d'accord", c'est une question de foi envers des hommes, tout simplement.
Et ce qui ce passe chez les TJ, est que vous vous soumettez à des hommes AVANT de vous soumettre à Dieu et au Christ.
30 ans de TJ, je sais aussi comment cela fonctionne:
Une question? On te répond :"La société explique quoi?", un réflexe Pavlovien.
Ce n'est pas une question de confiance envers Dieu qui va corrigé les défauts, ça c'est de l'argument à la va vite et beaucoup trop facile pour couvrir des erreurs évidentes d'enseignement purement humaines.
Ta pensée résume bien l'esprit totalitaire (d'un point de vue enseignement religieux) qui règne au sein du CC et de fait dans les congrégations.
Ce n'est pas une attaque contre toit Né de nouveau, mais pour moi cela ressort beaucoup de chaque commentaire écrit par de TJ sur ce forum.
je te cite aussi
La différence c'est que ses "sujets" n'ont pas choisi de le devenir et ne peuvent pas non plus choisir de ne plus l'être et je suis persuadé qu'ils seraient très heureux d'être bannis de la Corée du Nord en cas d'opposition à leur dirigeant !!!!
Et tu pense que par la pression de ne plus voir famille et amis si tu quitte les TJ cela ne ressemble pas un peu aussi à ton exemple? (toutes proportions gardées, quoique...)
On s’éloigne du sujet mais je pense, sans trop me tromper que l'auteur du sujet, "j'm'interroge", voulais mettre en évidence ce "totalitarisme" de la pensée TJ à l'aide de l'exemple de ce livre.
Auteur : zarno
Date : 07 oct.13, 19:38
Message : Désolé je fais une deuxième partie....
Et encore une fois, la personne qui est devenue TJ était d'accord avec ça au moment de son baptême. Personne ne l'a obligée à se faire baptiser
Combien de fois je l'ai entendu celle-là!
La majorité des TJ baptisés sont les enfants de TJ, élevé par leur parents TJ (comme moi).
On a QUE des amis TJ, QUE de la famille TJ, alors oui c'est vrai on est pas OBLIGE de ce faire baptisé, mais ayez l'obligeance d'admettre que la pression et l'influence au sein de la congrégation est très très forte.
Ce n'est pas une excuse je l'admet, mais à quand on se fait baptier dans ces conditions et à un jeune âge, on ne comprend l’implication que le baptême TJ nous engage, je précise le baptême TJ! il implique une soumission TOTALE au CC!
C'est une des questions avant de se faire baptisé... une question qui n'a aucun soutien biblique.
Alors on peut être jeune, avoir la foi, vouloir se vouer à Dieu et au Christ, mais on ne comprend pas qu'il faut AUSSI se vouer A VIE aussi au CC!
Auteur : medico
Date : 07 oct.13, 19:44
Message : alors c'est pas rentré dans ton esprit .ont ne devient pas tj d'un simple coup de tête.
il faut d'abord avoir étudié les enseignements et pouvoir réponde a ses enseignement enseignements avant de se faire baptiser.donc aucun témoin ne peut dire je ne savais pas.
Auteur : zarno
Date : 07 oct.13, 20:35
Message : Ouai Medico, dans mon cœur, c'est mieux!
Mais où tu as vu dans la Bible qu'il fallait répondre à LA question de soumission au CC avant le baptême?
Nul part, donc on peut même dire "je me suis fais avoir", notre soumission va à Dieu et au Christ, pas à une organisation humaine.
La façon de raisonner vient de la Bible pas d'un livre pseudo-inspirer avec un titre ronflant et puant l'orgueil comme "Comment raisonner à partir des écritures"...
Votre façon de faire, on dirait des enfants "Tiens paf, tu savais! alors c'est bien fait pour toi! Nanère..."
Franchement des fois ça me fait vraiment cet effet.
Auteur : medico
Date : 07 oct.13, 20:37
Message : (1 Corinthiens 11:3) 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu [...]
Auteur : Anonymous
Date : 07 oct.13, 20:40
Message : zarno a écrit :
Perso sur certains points je suis d'accord avec le CC (pas beaucoup en fait), mais par exemple quand on veut nous faire avaler le calcul de 1914, excuse moi, mais je ne vois pas comment on peut être "d'accord", c'est une question de foi envers des hommes, tout simplement.
Bonjour Zarno,
Mais alors pourquoi devenir TJ ou rester TJ ? La base de la foi des TJ c'est que le Christ règne au ciel !
zarno a écrit :
Et ce qui ce passe chez les TJ, est que vous vous soumettez à des hommes AVANT de vous soumettre à Dieu et au Christ.
30 ans de TJ, je sais aussi comment cela fonctionne:
Une question? On te répond :"La société explique quoi?", un réflexe Pavlovien.
Petit détail, on ne dit plus "la société" depuis des décennies et c'est ton point de vue.
Pour moi comme pour l'ensemble des TJ il n'y a aucune opposition entre le CC et ce qu'enseigne le Christ et Son Dieu.
zarno a écrit :Ce n'est pas une question de confiance envers Dieu qui va corrigé les défauts, ça c'est de l'argument à la va vite et beaucoup trop facile pour couvrir des erreurs évidentes d'enseignement purement humaines.
Encore une fois, nous avons un exemple édifiant dans la Bible, lorsque Saül est parti dans des dérives humaines, Jéhovah a pris les mesures adéquates en prévoyant un successeur à ce premier roi. David savait pertinemment que Saül était rejeté de Jéhovah, qu'il était dans l'erreur et pourtant, il n'a pas cherché à nuire à Saül et il a attendu que Dieu rêgle les choses à Sa façon.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 07 oct.13, 20:43
Message : zarno a écrit :
La façon de raisonner vient de la Bible pas d'un livre pseudo-inspirer avec un titre ronflant et puant l'orgueil comme "Comment raisonner à partir des écritures"...
Désolé Zarno mais les seules écritures inspirées pour les TJ c'est la Bible !
Jamais il n'a été dit que "comment raisonner à partir des écritures était un livre inspiré !
Nombre de messages affichés : 50