Résultat du test :
Auteur : pipo1992
Date : 24 déc.13, 20:13
Message : Comment se fait-il que les Catholiques croient que Jesus est né en decembre alors que le jour de la naissance de Jesus, les bergers etaient a l'air libre avec leur mountons pour les tondre la peau? Ca implique qu'ils se preparaient pour l'hiver mais que l'hiver n'etait pas encore arriver. Or il neige a Betheleem en decembre environ comme en europe, alors comment peut-on croire a la naissance de Jesus en decembre? Merci de m'eclairer.
Auteur : medico
Date : 24 déc.13, 21:13
Message : Selon Luc 2:8-11, les bergers restaient la nuit dans les champs à l’époque où Jésus est né. L’ouvrage La vie quotidienne en Palestine au temps de Jésus déclare:
“Les troupeaux (...) passaient l’hiver dans des bergeries, et ce détail suffit à prouver que la date traditionnelle de Noël en hiver a peu de chance d’être exacte, puisque l’Évangile nous dit que les bergers étaient aux champs.”
— 1961, Henri Daniel-Rops, p. 280.
Daniel-Rops et un écrivain catholique.
Auteur : Marmhonie
Date : 24 déc.13, 21:32
Message : Vous aves tous les deux une bien curieuse manière de nous souhaiter un joyeux Noël, spécialement dans le forum catholique ! Mais vos principes nous y ont hélas habitué, et c'est pourquoi sur cet élémentaire de catéchisme pour enfants, je renvoie aux divers sujets traitant du choix de cette date, qui marque la fin de la nuit la plus longue, et du return de la lumière, selon St Jean.
En ce jour de fête catholique, la trève de tout pugilat est exigée. Juifs, musulmans, athées, tout le monde en ce jour se met en paix

Merci aux nombreux courriels de souhaits de bonnes choses, au magnifique cadeau bouddhiste de cette veilleuse lumineuse et sonore !
Evangile selon Jean, VIII-12 :"Ego sum lux mundi; qui sequitur me, non ambulabit in tenebris, sed habebit lucem vitae."
Traduction Bible de Jerusalem : "Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie."
Paix en ce jour

Auteur : medico
Date : 24 déc.13, 21:34
Message : Pourquoi souhaitez joyeux Noël a un fête Modération sur propos méchant cathophobe.
Auteur : Marmhonie
Date : 25 déc.13, 10:03
Message : Ce jour de Noël 2013 finissant paisiblement comme il se doit durant cette trève Mondale, je lève la protection contre les attaques de certains cathophobes qui ne respectent rien au Nom de leur foi... C'est bien triste.

Vous pouvez poursuivre librement dans le forum catholique.
Allons en paix, c'est notre souhait de tout notre coeur

Auteur : medico
Date : 25 déc.13, 10:24
Message : Ce jour de Noël ne peut pas être le 25 Décembre.c'est l'église qui la préconniser .
tu veux des preuves ?
Auteur : medico
Date : 25 déc.13, 20:40
Message : À l’origine, le mot « crèche » désigne une mangeoire pour les animaux. Selon l’Évangile de Luc, Marie y a déposé l’enfant Jésus,
dans l’étable où elle a trouvé refuge. Petit à petit, le mot a désigné l’étable même, voire la grotte où est né Jésus.
La crèche de Noël est inspirée de l’idée géniale de saint François en 1223. Afin de mieux expliquer aux paysans d’Italie centrale ce qu’est Noël, François imagine de reconstituer la scène avec les villageois, dans une grotte non loin de Greccio : on y installe de la paille, on y conduit un bœuf et un âne, c’est une vraie crèche vivante. Bien que le bœuf et l’âne ne soient pas mentionnés dans les récits évangéliques de la Nativité de Luc et de Matthieu, la tradition les y a imaginés sur des sarcophages dès le IVe siècle, selon une prophétie d’Isaïe qui parlait de la fidélité des animaux (Is 1, 3). Ils symbolisent toute la Création tendant vers Jésus.
question: que faisait les premier chrétien avant la création de la créche par saint François en 1223 ?
Auteur : Marmhonie
Date : 26 déc.13, 11:43
Message : medico a écrit :Ce jour de Noël ne peut pas être le 25 Décembre.c'est l'église qui la préconniser .
tu veux des preuves ?
Non, tu es gentil, j'avais expliqué tout cela avant que tu ne te proposes

Tu arrives sur ce coup en retard.
Auteur : Marmhonie
Date : 26 déc.13, 12:03
Message : medico a écrit :À l’origine, le mot « crèche » désigne une mangeoire pour les animaux. Selon l’Évangile de Luc, Marie y a déposé l’enfant Jésus,
dans l’étable où elle a trouvé refuge. Petit à petit, le mot a désigné l’étable même, voire la grotte où est né Jésus.
La crèche de Noël est inspirée de l’idée géniale de saint François en 1223. Afin de mieux expliquer aux paysans d’Italie centrale ce qu’est Noël, François imagine de reconstituer la scène avec les villageois, dans une grotte non loin de Greccio : on y installe de la paille, on y...
Etc.
Pourquoi ne cites-tu pas la source de ton copier/coller ?
Je t'aide, c'est ici :
http://www.lavie.fr/religion/spirituali ... 94_571.php
medico a écrit :question: que faisait les premier chrétien avant la création de la créche par saint François en 1223 ?
Je te pose la question, pour voir ce que tu vas nous copier encore dans notre patrimoine catholique

Auteur : Marmhonie
Date : 26 déc.13, 12:05
Message : pipo1992 a écrit :Comment se fait-il que les Catholiques croient que Jesus est né en decembre?
C'est toi qui t'inventes tout seul ton histoire. Les catholiques fêtent Noël, c'est patrimoine catholique ! Mais bien entendu personne ne sait quand Jésus est né exactement

Auteur : Yeshoua ha mashia
Date : 05 janv.14, 06:28
Message : Comment donc l'Église Catholique Romaine a-t-elle fixé la date du 25 décembre pour la fête de Noël ? En voici la raison: longtemps avant le IV' siècle, et même bien avant l'ère chrétienne, les païens célébraient une fête à cette même époque de l'année, en l'honneur de la naissance du fils de la reine Babylonienne.
...
Modération :
à quoi sert tant de haine ? Pas de cathophobie ici dans le forum catholique. Merci
Auteur : Nhoj
Date : 05 janv.14, 07:03
Message : Je ne peux qu'approuver ton texte, mais je rajoute tout de même la source :
http://www.latrompette.net/post/A018-esprit-noel.htm Auteur : Marmhonie
Date : 05 janv.14, 07:30
Message : Le sujet est sur la naissance de Jésus.
Pour l'histoire de Noël, c'est ici :
http://www.itinerarium.fr/le-pere-noel- ... erarium%29
Allons en paix

Auteur : Nhoj
Date : 05 janv.14, 07:32
Message : Il me semblait que pour vous c'était le 25/12 .... c'est à dire le jour de Noël !

Auteur : Marmhonie
Date : 05 janv.14, 08:06
Message : Merci.
Site Jéhoviste évidemment et violemment anti catholique, comme par hasard.
Ce forum catholique est un espace de liberté pour tout le monde. Merci envers un nano groupuscule, de ne pas en faire son déversoir de haines et de méchants propos révisionnistes mensongers.
L'histoire de la création du jour de Noël est sans rapport avec Babylonne...
Etait-ce besoin de le signaler ?
Nous traiterons en patrimoine catholique romain l'histoire véritable de cette fête de Noël, rigueur et Histoire de l'Église avant tout !
Allons en paix

Auteur : Nhoj
Date : 05 janv.14, 08:11
Message : Ce n'est nullement un site pro-Témoins. Il y a des articles qui parlent de guérisons miraculeuses modernes, concept totalement étranger aux Témoins de Jéhovah
J'ai trouvé un boss dirait-on \\o//
Auteur : Marmhonie
Date : 05 janv.14, 08:45
Message : Pour la Nième fois, traitez-vous du sujet ou dois-je de nouveau le mettre en pause, le temps que vous vous calmiez un peu ?
Le sujet est la "Naissance de Jesus". Je crée donc pour votre satisfaction, un nouveau sujet sur le jour de Noël
Ce sujet est pourtant bien. Personne ne semble avoir remarqué que la naissance de Jésus est fêtée avec des dates différentes entre chrétiens ! Ni que l'Islam a aussi sa date.
Si donc je vous dis combien de centaines de millions de chrétiens fêtent sa naissance le... 6 janvier, ou bien le 21 avril, et encore le 1 mai, que dites-vous ? Rien ! Puisque vous n'en saviez rien !
Or seul le 25 décembre est le jour de Noël, c'est ballot pour ce nano groupuscule cathophobe qui "a la haine", comme ils disent fièrement !
Ne vous y trompez pas, ce nano groupuscule cathophobe n'est pas chrétien.
Il fallait que cela soit su.
Auteur : medico
Date : 05 janv.14, 08:53
Message : Et le terme jéhoviste à une connotation de rabaissement et n'a rien avoir dans le sujet. c n'est une preuve de faiblesse le dénigrement.
Pourquoi tu n'argumente pas a l'aides des écritures?
Auteur : Nhoj
Date : 05 janv.14, 08:55
Message : Dommage que tu ignores mes messages, mais cela ne me chagrine pas car j'ai vu que tu procèdes de la sorte avec tous tes détracteurs.
Marmhonie a écrit :Ce sujet est pourtant bien. Personne ne semble avoir remarqué que la naissance de Jésus est fêtée avec des dates différentes entre chrétiens ! Ni que l'Islam a aussi sa date.
Excellent ça ! D'une part, ça ne m'étonnerait pas car les catholiques ne sont pas du tout unis dans leur culte comme demandé par Paul :
(1 Corinthiens 1:10, TMN) 10 Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion.
D'autre part, je pense bien que tu confonds. Ceux qui fêtent la naissance de Christ le 6 janvier savent qu'il n'est pas né à cette date-là, mais veulent coller au 11ème jour du mois de Tybi, c'est à dire ce qu'ils supposent être la date de baptême de Jésus. En effet pour eux, le baptême de Jésus représente une "naissance symbolique.
Auteur : Marmhonie
Date : 05 janv.14, 09:28
Message : medico a écrit :Et le terme jéhoviste à une connotation de rabaissement et n'a rien avoir dans le sujet.
Ah ? Ce site que je cite, est pourtant bien pour les TJ, et dans mon propos, c'est un constat, pas une critique. Je demande toujours les références précises, le contexte, et dans le cas d'un manque total de rigueur, je signale toujours.
Auteur : Nhoj
Date : 05 janv.14, 09:30
Message : Ce site n'a rien à voir avec les Témoins de Jéhovah, il exprime des croyances en contradictions avec les nôtres ...
Réponds à mon messages plutôt, qu'on rigole un peu

Nombre de messages affichés : 21