Résultat du test :
Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 janv.14, 16:39
Message : L'hostie, pour les cathos c'est le corps du christ donc de Dieu réellement :
"Dans la théologie catholique, après que le prêtre a dit au nom du Christ : « Ceci est mon corps livré pour vous » — (paroles de la consécration) prononcées à la place du Christ (in persona Christi) —,
l'hostie n'est plus du pain mais le Christ lui-même ressuscité tout entier (à la fois humain et divin), présent « en substance » (dogme de la transsubstantiation). Les catholiques distinguent donc l'hostie non consacrée, simple fragment de pain, et
l'hostie consacrée, vrai corps du Christ sous la seule apparence du pain."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hostie#Catholicisme
---
C'est ça l'idolatrie à son plus haut niveau sur une chose.
Ils se prosternent devant l'hostie, lequel est stocké sur l'autel, ils le mangent pour recevoir Dieu en eux, mais réellement selon leur croyance.
Le pain devient le corps de Dieu, c'est leur croyance, ils n'ont pas compris que c'était symbolique. Pareil pour le vin qui devient le sang de Dieu.
Auteur : Marmhonie
Date : 07 janv.14, 21:56
Message : Je suis donc selon toi un "idolatre" ? S'il n'y a que cela pour te satisfaire... Et n'oubliez pas, comme disait Desproges, "Dieu fond dans la bouche, pas dans la main"

Auteur : medico
Date : 08 janv.14, 03:30
Message : l'ironie et une sorte de fuite pour ne pas répondre.
Auteur : Marmhonie
Date : 09 janv.14, 11:37
Message : L'humour, pas l'ironie. L'humour et l'amour de la vie, pas l'ironie et l'amertume des autres. Nuance !
Auteur : Pion
Date : 09 janv.14, 11:46
Message : Chers modérateurs, très sérieusement le forum a besoin de vous, allez sur le chat svp.
Auteur : NLDM
Date : 09 janv.14, 12:08
Message : Marmhonie a écrit :Je suis donc selon toi un "idolatre" ? S'il n'y a que cela pour te satisfaire... Et n'oubliez pas, comme disait Desproges, "Dieu fond dans la bouche, pas dans la main"

Moi j'ai trouvé cela très drôle..
Merci Marmhonie

Auteur : medico
Date : 09 janv.14, 21:10
Message : être drôle c'est bien.
(Colossiens 4:5, 6) [...] . 6 Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, pour savoir comment vous devez répondre à chacun [...]
répondre c'est quand bien mieux.
Auteur : Marmhonie
Date : 11 janv.14, 02:24
Message : Comme si je pouvais répondre à tout, et sur tout... C'est impossible. Pourquoi suis-je catholique romain ? Cela m'est naturel, mais qu'est-ce que ce naturel si différent entre nous, et nous oppose ? Par quel mystère, de suite, j'ai été touché, enfant, devant ce passage de St Paul, 1 Corinthiens 11, versets 23 à 27...
Medico, cette émotion, ou ce quelque chose, est intact depuis, et me renouvelle chaque fois en communiant. Pourquoi ? Je n'en sais rien.
Bible de Jérusalem : "23. Pour moi, en effet, j'ai reçu du Seigneur ce qu'à mon tour je vous ai transmis : le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain
24. et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. »
25. De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi. »
26. Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
27. Ainsi donc, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement aura à répondre du corps et du sang du Seigneur."
Bible des Peuples : "23 Je vous ai moi-même transmis ce que j’avais reçu et qui venait du Seigneur : la nuit où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, 24 rendit grâce et le partagea en disant :
— “Ceci est mon corps donné pour vous, faites ceci en mémoire de moi.”
25 De même pour le calice après le repas ; il dit :
— “Ce calice est la nouvelle alliance grâce à mon sang. Toutes les fois que vous la boirez, vous le ferez en mémoire de moi.”
26 Voyez donc : toutes les fois que vous mangez ce pain et buvez ce calice, vous proclamez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne.
27 Si quelqu’un manque de respect quand il mange le pain ou boit le calice du Seigneur, il pèche contre le corps et le sang du Seigneur."
Bible de la Liturgie catholique : "23 Je vous ai pourtant transmis, moi, ce que j'ai reçu de la tradition qui vient du Seigneur : la nuit même où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain,
24 puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
25 Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. »
26 Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez à cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
27 Et celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur sans savoir ce qu'il fait aura à répondre du corps et du sang du Seigneur."
C'est ainsi, CdL et Medico, et vous tous et toutes, cela est ainsi, vivant, et innocent, certainement idiot, cela me dépasse et m'appelle dans ma pauvre vie, en toute paix et confiance. Que s'est-il passé la 1e fois, et pourquoi c'est inchangé au plus profond de je ne sais même pas quoi en moi ? J'en sais rien. C'est autre chose, surnaturel, vivant, sans fin, infiniment doux et humble, tellement vrai. Mais franchement, comme disait l'autre, "c'est quoi ça, la "vérité" ?"
Aucun problème, ni doute, ni raison : rien.
Sincèrement.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 11 janv.14, 02:50
Message : Marmhonie a écrit :
26. Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
C'est un repas de commémoration et d'annonce du sacrifice du Christ.
Paul ne dit pas : "quand vous mangez le pain, vous mangez réellement Dieu car le pain se transforme par miracle en christ qui est le Dieu 3 en 1."
Les autres apotres aussi ne disent rien sur ça, pourtant c'est le plus important pour les cathos !
Auteur : Marmhonie
Date : 11 janv.14, 03:14
Message : Coeur de Loi a écrit :Les autres apotres aussi ne disent rien sur ça, pourtant c'est le plus important pour les cathos !
Je dirais, c'est venu, et ensuite ce fut catholique. Il m'est inconnu, mon prochain en messe, et au moment de recevoir l'hostie bénie et consacrée, je sais qui est mon prochain, ce voisin, ce qui demeure de bien avant ma mémoire, et cet instant a, pourquoi je ne sais, un souvenir d'éternité, alors que c'est faux, je suis mortel, foutu. Et aussi, il y a eu ce "je ne sais quoi" de plus que la conviction, c'est que je ne suis rien, et qu'au rien il ne revient rien, que ce rien ne vaut rien, n'est rien, n'a besoin de rien.
Cela devrait indigner, se réfuter, c'est n'importe quoi franchement et faux, et pourtant c'est bien ça, et quelle paix sans fin, quelle immensité, quelle sagesse que cette folie.
Et vous me demandez pourquoi, et que je fuis une réponse ? Mais qu'est-ce que je puis dire ? Rien... C'est important de dehors, oui, peut-être, mais dans le fond, c'est rien. Alors pourquoi une telle "vérité" qu'on savait avant que cela ne vous tombe dedans ? Mystère total ! Pourquoi ce premier sentiment de joie d'enfant qui vit depuis, et n'en éprouve aucun besoin, ni envie, ni questionnement, ni réponse ? Qu'importe.
Il faut en rire !

Auteur : medico
Date : 11 janv.14, 04:37
Message : Marmhonie a écrit :Comme si je pouvais répondre à tout, et sur tout... C'est impossible. Pourquoi suis-je catholique romain ? Cela m'est naturel, mais qu'est-ce que ce naturel si différent entre nous, et nous oppose ?
Sincèrement.
Je comprend mais dans ce qu'à là il faut mieux rien dire

Auteur : J'm'interroge
Date : 11 janv.14, 04:41
Message : C'est le mystère de la communion transmis depuis...
Les esséniens pratiquaient déjà, à l'exemple encore plus ancien du roi Melchisédech l'offrande du pain qu'ils partageaient ensuite:
"On sait par Flavius Josèphe que les Esséniens accordaient une grande importance au rite du repas. Après s'être purifiés, ils entrent dans le réfectoire comme dans une enceinte sacrée ; ils s'asseoient en silence, et après avoir reçu chacun leur pain, ils prennent la parole dans un ordre déterminé, en économisant au maximum les mots (Guerre des Juifs, II, 129 à 133).
On sait également par les manuscrits de la mer Morte que lors du saint repas, le prêtre tendait le premier la main sur le pain consacré et que le messie espéré agira de même quand il viendra (Rouleau de la Règle, VI, 2 à 6).
Il étendra sa main gauche sur le pain de vie, et de sa main droite aux deux doigts dressés, il bénira toute la congrégation de la communauté (Rouleau de la Règle, II, 18 à 22)."
Auteur : Marmhonie
Date : 11 janv.14, 06:49
Message : medico a écrit :
Je comprend mais dans ce qu'à là il faut mieux rien dire

Tu me le reproches, en me disant que je fuis la réponse...

Auteur : Marmhonie
Date : 11 janv.14, 06:55
Message : Pion a écrit :Chers modérateurs, très sérieusement le forum a besoin de vous, allez sur le chat svp.
Rien du tout, je joue pas avec une bête, c'est pervers !

Pauvre chat...

Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 août14, 05:58
Message : Autre problème :
Des fidèles ouvrent la bouche pour que le prêtre leur donne l'Hostie directement dans leur bouche, de peur de toucher le pain.
Mais d'où vient cette superstition ? ça rime à rien, c'est du délire. Imaginez Jésus partageant le pain, et le donnant à la bouche des apotres en leur disant : "Attention, ne le touchez pas, car ceci est mon corps."
Lorsque l'hérésie rencontre le ridicule, cela donne Babylone la grande.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 août14, 06:19
Message : Jn 13.26 Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariote.
13.27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.
Satan est-il entré dans Judas lorsque ce dernier avait le morceau en main ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 août14, 22:35
Message : Quand on prend la Bible au sérieux, on doit sortir de l'Église catholique.
L'hostie c'est de l'idolatrie, ils prennent du pain pour Dieu et le mange !
Les plus superstitieux n'osent pas le toucher avec leur main !
Arretez de croire que vous mangez Dieu, revenez à la foi de la Bible, posez-vous des questions sur cet enseignement qui n'est pas expliqué par les apotres.
---
Avant, ils avait fait un veau d'or pour dire que c'était Dieu, de nos jours ils ont fait pareil avec du pain.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 août14, 10:45
Message : Coeur de Loi a écrit :L'hostie c'est de l'idolatrie, ils prennent du pain pour Dieu et le mange !
Mt 26.26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples,
en disant : Prenez, mangez,
ceci est mon corps.
26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous;
26.28 car
ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Auteur : Luxus
Date : 15 août14, 15:37
Message : Saint Glinglin a écrit :
Mt 26.26 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples,
en disant : Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : Buvez-en tous;
26.28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Donc selon toi les juifs avaient raison de partir selon
Jean 6:61, puisqu'ils pensaient que Jésus parlait de manger vraiment sa chair et son sang en
Jean 6:54 : " Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. "
Donc toi aussi tu penses que Jésus invitait ses auditeurs à pratiquer le cannibalisme ?

Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 août14, 21:39
Message : Jésus est un dieu.
Cela lui permet d'habiter un corps de chair ou un morceau pain selon sa volonté.
Auteur : l'hirondelle
Date : 11 sept.14, 08:32
Message : Le corps d'un rabbi c'est son enseignement.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 11 sept.14, 09:50
Message : Jésus n'est pas un rabbin.
Auteur : Mormon
Date : 11 sept.14, 09:57
Message : Saint Glinglin a écrit :Jésus est un dieu.
Oui
Cela lui permet d'habiter un corps de chair ou un morceau pain selon sa volonté.
Non
Auteur : 7 archange
Date : 11 sept.14, 23:58
Message : Comment cela "non" ?
Un dieu n'est-il pas omnipotent ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 sept.14, 00:16
Message : Dieu n'aime pas l'idolatrie, c'est à dire vénérer un objet pour adorer Dieu.
Alors pourquoi il se mettrait dans du pain pour que les chrétiens fassent un culte avec ?
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.14, 00:22
Message : Moi, j'ai remarqué que dans les Églises Catholiques, lors de la procession, les ouailles mangeaient "le pain", l'hostie, mais, ne buvez jamais le vin, seuls les prêtres le boivent.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 sept.14, 00:31
Message : Oui, mais il parait qu'on peut en boire sur demande... pour les plus motivés
La réalité doit être que pour la faisabilité et l'argent, on les prive du sang du christ !
Sachant qu'il est interdit de boire du sang

Auteur : Marmhonie
Date : 13 sept.14, 09:47
Message : l'hirondelle a écrit :Le corps d'un rabbi c'est son enseignement.
Mon Dieu, que c'est beau ! Et tellement vrai ! Ton coeur est si pur, merci pour cette magnifique phrase lumineuse

Auteur : Marmhonie
Date : 13 sept.14, 10:04
Message : Saint Glinglin a écrit :Jésus n'est pas un rabbin.
Bien sûr que si, cher Saint Glinglin. C'est même un des rares points communs que nous ayons entre juifs, musulmans et chrétiens. Que Dieu les agréé tous.
Source : Bible de Jérusalem 2005
Evangile selon Jean
--> 1-38 : "Jésus se retourna et, voyant qu'ils le suivaient, leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui dirent : «
Rabbi - ce qui veut dire Maître -, où demeures-tu ? »"
--> 1-49 : "Nathanaèl reprit : «
Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. »"
--> 3-2 : "Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit : «
Rabbi, nous le savons, tu viens de la part de Dieu comme un Maître : personne ne peut faire les signes que tu fais, si Dieu n'est pas avec lui. »"
--> 6-25 : "L'ayant trouvé de l'autre côté de la mer, ils lui dirent : «
Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? »"
--> 9-2 : "Ses disciples lui demandèrent : «
Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? »"
Etc.
Je conseille la lecture du livre fort bien documenté de Didier Long, "Jésus le rabbin".
Jésus était bien un rabbin juif !
On n'en sait pas trop sur lui, sa véritable date de naissance, la date de la mort de son père (pour Marie la tradition catholique apostolique dit l'an 66, chez Jean), ce qu'il fit de sa vie avant les trois dernières années de sa vie. Mais une chose est au moins sure, il était un rabbin, et un rabbin brillant qui enseigna carrément dans le Temple d'Hérode. Ce n'est pas rien

Auteur : Pasquot
Date : 25 sept.14, 02:34
Message : C'est un mystère c'est peut-être bête mais une nuit j'ai fais un rêve, je prenais un cœur dans un sceau, je le mangeais et je le trouvais bon. Et ce que j'ai ressenti en me réveillant était indescriptible, une joie un amour et un bonheur immense: J'avais accepté Jésus en moi. Depuis ma vie a changé.
Pour le pain et le vin, il est possible au prêtre de nous faire communier aux deux espèces, dans ce cas on trempe l'hostie dans le vin contenu dans la coupe.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 25 sept.14, 02:47
Message : Un rabbin est un maitre, un érudit dans le judaisme.
"Le rabbin est une personne dont l’érudition dans l’étude de la Torah lui permet de prendre des décisions ou rendre des jugements en matière de Loi juive."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rabbin
---
Donc c'est un façon de parler pour dire maitre.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 nov.14, 05:54
Message : "Saint-Etienne-du-Bois : une nouvelle profanation dans le diocèse (la 3ème)
Le tabernacle de l’église a été entièrement détruit, et le ciboire (coupe dans laquelle les hosties sont conservées) ainsi que les hosties consacrées qu’il contenait ont été emportés.
Quelles que soient les intentions réelles du ou des coupables,
rien de plus offensant ne peut être commis contre Dieu, contre la foi chrétienne et contre la communauté catholique.
L’Eglise regrette le fait qu’un objet sacré comme un ciboire soit volé ou dégradé. Mais quelle que soit la valeur de cet objet, elle considère ce vol comme secondaire.
Les hosties contenues dans ce ciboire sont pour les chrétiens infiniment plus précieuses que l’objet liturgique lui-même. Hélas, nous avons tout lieu de supposer que c’est bien ces hosties qui étaient visées par cette agression.
nous savons que
le vol d’hosties consacrées fait souvent l’objet de cultes sataniques, et que les auteurs sont très conscients d’offenser directement le Christ et le culte catholique."
http://catholique-belley-ars.cef.fr/blo ... e-du-bois/
---
Cas concret d'idolatrie, ils ont sacralisé un bout de pain, sacrilège suprême pour eux de le voler et de s'attaquer au bout de pain.
Même les satanistes y croient afin de faire des sacrilèges pour Satan, c'est dire la puissance de cette idolatrie.
Mais que fait la police ? on a volé du pain sacré quand même ! Vite avant qu'il arrive malheur au pain, car c'est Dieu qu'on assassine...

Auteur : fifilleland
Date : 20 nov.14, 00:43
Message : Le problème de l'hostie
le plus gros défi pour les fidèles qui doivent suivre un régime sans gluten.

Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 avr.15, 04:06
Message : Voici un hostie dans un présentoire d'inspiration solaire :
http://img05.deviantart.net/1999/i/2015 ... 8oeji5.jpg
---
Du pain blanc et rond, voici ton Dieu, ô catholique.
Exode 32.4 :
Et il prit cet or de leurs mains, il lui donna forme au burin et en fit alors une statue de veau en métal fondu. Et ils se mirent à dire : “
Voici ton Dieu, ô Israël, qui t’a fait monter du pays d’Égypte.”
Auteur : Coeur de Loi
Date : 04 juil.15, 22:24
Message : Aujourd'hui c'est dimanche.
Le pretre va faire un miracle magique invisible. Avec sa cérémonie, le pain et le vain vont se transformer en chair et en sang de manière invisible.
Pour eux ce n'est pas symbolique, ce sera vraiment le corps Jésus donc de Dieu.
Ils mangeront leur Dieu grâce à ça.
---
Et ça passe sur la chaine publique laique, tous les dimanches, on voit un miracle en directe mais invisible.

Auteur : indian
Date : 04 juil.15, 23:03
Message : Coeur de Loi a écrit :Aujourd'hui c'est dimanche.
Le pretre va faire un miracle magique invisible. Avec sa cérémonie, le pain et le vain vont se transformer en chair et en sang de manière invisible.
Pour eux ce n'est pas symbolique, ce sera vraiment le corps Jésus donc de Dieu.
Ils mangeront leur Dieu grâce à ça.
---
Et ça passe sur la chaine publique laique, tous les dimanches, on voit un miracle en directe mais invisible.

CDL, pourquoi toujours chercher la contreverse...
Simple tradition que l'hostie... vous ferez ce la en mémoire de moi... si simple...
Même mes enfants comprennent
Auteur : Coeur de Loi
Date : 04 juil.15, 23:13
Message : J'avertie les gens contre les fausses doctrines, c'est de l'idolatrie.
Eux ils n'ont pas compris que c'était une commémoration, ils croient qu'ils doivent manger Dieu tous les dimanches...
Auteur : indian
Date : 04 juil.15, 23:19
Message : Coeur de Loi a écrit :J'avertie les gens contre les fausses doctrines, c'est de l'idolatrie.
Eux ils n'ont pas compris que c'était une commémoration, ils croient qu'ils doivent manger Dieu tous les dimanches...
Mais non, mais non, simple tradition... comme celle de feter son anniversaire à chaque années...
Est-ce que les gens vous idolatre cahque année?
Quand je me remémore la mort de ma mère chaque années est-ce que je l'idolatre??
Franchement CDL... soyez juste, posé et relatif dans vos propos...
Vous prenez tous les gens pour des brainwashés car il y en a qui le sont?
Si vous dites que certains idolatrent par l'hostie car il penses que c'est un miracle... ca sera différent.. mais vous tombez chaque fois dans l'exteme abolu des mots... faites attention svp...
Merci
Amiité
David
Auteur : Coeur de Loi
Date : 04 juil.15, 23:29
Message : La plupart des gens mangent l'Hostie par ignorance ou sans trop savoir pourquoi, certes, d'autres prennent ça pour une simple commémoration, certes aussi.
Mais la doctrine officielle de l'Église catholique est qu'il y a un miracle invisible, que c'est vraiment Dieu.
Un vrai chrétien doit fuir cela, c'est hérétique

Auteur : indian
Date : 04 juil.15, 23:38
Message : Coeur de Loi a écrit :La plupart des gens mangent l'Hostie par ignorance ou sans trop savoir pourquoi, certes, d'autres prennent ça pour une simple commémoration, certes aussi.
Mais la doctrine officielle de l'Église catholique est qu'il y a un miracle invisible, que c'est vraiment Dieu.
Un vrai chrétien doit fuir cela, c'est hérétique

Juste à prendre conscience du geste qu'il pose e se demander pourquoi il le fait...sans tomber dans la paranoia... de l'hérésie, de l'idolatrie...
Un vrai chrétien ou tout autre croaynt ...en premier lieu aimera son prochain...
Le reste... je m'en fous un peu...à vrai dire
Quand à la doctrine, aux dogmes, aux brainwashs de toutes les branches de telle ou telle religion... je m'en fouts encore plus...
moi c'est plutot la plus récente version de Dieu qui m'intéresse...la vérité quoi... pas les histoires et racontages des hommes
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 mars17, 01:59
Message : "En 868, le concile de Worms recommande aux prêtres et aux évêques d’utiliser l’hostie dans le cadre de l'ordalie :
l'innocence d'un prêtre accusé est prouvée s'il avale sans difficulté une hostie consacrée."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hostie#Autres_usages
---
Donc à l'époque, entre membre privilégié du clergé, si un pretre est accusé de vole, viole ou meurtre, un simple hostie avalé prouve son innocence, c'est pratique cette "justice" rapide.

Auteur : SosaBarbarosa
Date : 18 mars17, 05:29
Message : Pas besoin d'en rajouter:
https://taolennoucatholique.files.wordp ... eelle1.png Auteur : Coeur de Loi
Date : 22 mars17, 02:13
Message : Il faut des preuves lourdes pour faire une doctrine solide qui touche à la connaissance de Dieu et de Jésus.
Montre moi ta preuve la plus lourde sur l'hostie et on en débattra.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 22 mars17, 02:31
Message : Coeur de Loi a écrit :Il faut des preuves lourdes pour faire une doctrine solide qui touche à la connaissance de Dieu et de Jésus.
Montre moi ta preuve la plus lourde sur l'hostie et on en débattra.
La foi n'a que faire de preuves,
il faut avoir le coeur pur et l'intelligence honnête pour comprendre.
Jésus a consacré le pain et le vin lors de son dernier repas,
et il a dit explicitement qu'il s'agissait de son corps et de son sang.
Relis ou lis la Bible, tu le verras.
Sinon, n'as-tu donc jamais entendu parler des miracles eucharistiques ?
tu n'es pas bien curieux :
https://www.youtube.com/watch?v=W5mtad02Op4 Auteur : pierrem333
Date : 22 mars17, 05:36
Message : Coeur de Loi a écrit :
Le pain devient le corps de Dieu, c'est leur croyance, ils n'ont pas compris que c'était symbolique. Pareil pour le vin qui devient le sang de Dieu.
Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. "
Celui qui suis mon chemin mon enseignement comme moi j'ai fait (se nourrit de ma chair) et qui fait les sacrifices nécessaires (qui boit mon sang) effet de retour je le ressusciterai au dernier jour

Auteur : Coeur de Loi
Date : 23 juil.17, 04:15
Message : Si Jésus avait par miracle invisible fait que le pain devienne sa chair.
Qui nous dit que les prêtres peuvent faire ce miracle invisible, c'est pas écrit qu'ils ont ce pouvoir surnaturel ou que cela se fasse par quelqu'un d'autre que Jésus !
Auteur : jipe
Date : 23 juil.17, 22:35
Message : Coeur de Loi a écrit :L'hostie, pour les cathos c'est le corps du christ donc de Dieu réellement :
"Dans la théologie catholique, après que le prêtre a dit au nom du Christ : « Ceci est mon corps livré pour vous » — (paroles de la consécration) prononcées à la place du Christ (in persona Christi) —,
l'hostie n'est plus du pain mais le Christ lui-même ressuscité tout entier (à la fois humain et divin), présent « en substance » (dogme de la transsubstantiation). Les catholiques distinguent donc l'hostie non consacrée, simple fragment de pain, et
l'hostie consacrée, vrai corps du Christ sous la seule apparence du pain."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hostie#Catholicisme
---
C'est ça l'idolatrie à son plus haut niveau sur une chose.
Ils se prosternent devant l'hostie, lequel est stocké sur l'autel, ils le mangent pour recevoir Dieu en eux, mais réellement selon leur croyance.
Le pain devient le corps de Dieu, c'est leur croyance, ils n'ont pas compris que c'était symbolique. Pareil pour le vin qui devient le sang de Dieu.
Plusieurs églises différente utilise le pain et le vin qui symbolise la "
Cène"
chez les Pentecôtistes c'est le pain et le vin tous les dimanches matin , et ce sont les baptisés qui prennent
chez les TdJ , c'est 1 fois pas an le jour du "Mémorial" , et seulement ceux qui se disent oint-oint
pas plus de l'idolâtrie que les musulmans tournant en rond autour d'un édifice

Auteur : Coeur de Loi
Date : 28 juil.17, 22:42
Message : L'adoration du Saint Sacrement
Ils adorent l'hostie tout comme on adorerait une statue de Dieu. C'est de l'idolatrie sur un bout de pain.
https://www.youtube.com/watch?v=ZezntduVm_w
https://www.youtube.com/watch?v=ZtwaGupry2E
---
Si un faux chrétien te dit : "Viens on va adorer Dieu devant le bout de pain."
Le vrai chrétien doit lui répondre : "Moi j'adore le vrai Dieu partout car il est omniprésent !"
Auteur : Saint Glinglin
Date : 29 juil.17, 06:36
Message : Quand Cdl refuse d'admettre la présence de Dieu dans un hostie, il se fait athée.
Auteur : Bertrand du Québec
Date : 31 juil.17, 16:00
Message : Bonjour à tous.
Le titre de ce sujet qui est : «Le problème de l'hostie » touche
à la présence réelle de Jésus ressuscité en l’hostie. C’est de cette façon que j’aborderai ce sujet.
L’Église Catholique croit en cette présence de Jésus vivant en l’hostie
depuis toujours.
Les tout premiers siècles de l’histoire de l’Église en témoigne …
Aussi cette « présence » prend la racine de sa foi
dans la Bible,
dans le Nouveau Testament !
Pendant presque mille ans cette présence n’a pas fait problème au sein de l’Église !
Par la suite à la « réforme protestante » elle fut
un petit,
un moyen et même
un gros problème et ce tout dépendamment de l’interprétation de certains « réformateurs »…
Finalement tout se joue
dans l’interprétation je crois…
Voilà pour l’instant.
Sur ce,
Je vous salue tous en Jésus-Christ notre Seigneur.
Bertrand
Nombre de messages affichés : 50