Résultat du test :
Auteur : Mormon
Date : 21 janv.14, 23:05
Message : Boujour
Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez enfin comprendre le christianisme en quelques mots si vous désirez honnêtement dialoguer avec les chrétiens :
C'est quoi le christianisme ? Ou pourquoi Dieu a besoin d'un Prophète parfait pour nous guérir de la mort et du péché et nous ramener à la vie par la résurrection et la rédemption ? ?
C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement
cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Allez en paix

Auteur : Mormon
Date : 22 janv.14, 01:13
Message : Bonjour,
Un petit commentaire :
Le critère infaillible du vrai monothéisme est celui qui permet à Dieu de pouvoir être à la fois juste et pardonneur. Sans Jésus-Christ et son expiation, il ne peut pas fonctionner dans le pardon. Et, c'est parce qu'il est tout-puissant qu'il a suscité Jésus-Christ afin de pouvoir pardonner ses enfants au moment choisi par lui.
La repentance passe par un changement de cœur. Le changement de cœur n'est atteint que si quelqu'un se sacrifie pour nous. La quantité des œuvres n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est ce que l'on a dans le cœur au moment de notre mort. Nous devons tout faire pour devenir parfaits tous comme le Christ, sans attendre !
A bientôt !

Auteur : Mormon
Date : 22 janv.14, 01:33
Message : Les conditions qu'il faudrait remplir pour payer par nous-mêmes pour nos propres péchés :
1/ Il faudrait être totalement pur de manière à ressentir avec une parfaite acuité la culpabilité de tous nos péchés (hors, on ne peut pas être à la fois sanctifié/pardonné et, en même temps, ressentir une parfaite culpabilité pour payer pour nos propres péchés pour être pardonnés d'un pardon que l'on aura déjà reçu pour être sanctifiés et déclarés purs).
2/ Il faudrait pouvoir verser le sang du vieil homme pécheur pour reprendre par nous-mêmes notre vie dans une nouvel homme spirituel.
Donc, sans être Fils de Dieu et sans le Fils de Dieu, il nous est impossible de vous en sortir, amis musulmans.
Votre dieu Allah est dans l'impossibilité de vous sauver, si ce n'est en vous intoxiquant par ses vaines promesses et vaines séductions. La seule chose que nous pouvons faire c'est exercer notre foi en Christ afin que, par la repentance, nous puissions nous mettre à la portée de son expiation et ainsi, à travers lui, faire comme si c'était nous-mêmes qui l'avions réaliser.
Devenez chrétiens au plus vite afin que le monde devienne meilleur ! car ce n'est pas le nombre de bonnes œuvres plus grand que le nombre des mauvaises œuvres qui saurait vous justifier, mais c'est la foi en Christ seule qui vous donnera la force de changer de l'intérieur en profondeur et échapper au cynisme de cette arithmétique diabolique.
Quelques écritures bibliques évoquant le paradis chrétien :
"...de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection " (Hébreux 12:23).
" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).
"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).
"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3:19).
"...vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire..." (1Thes.2:12).
"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil.3:21).
" Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! " (Mat.5:5).
" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).
"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1Jean 3:2).
" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).
"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).
" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône " (Apoc.3:21)
Conclusion:
Au paradis chrétien:
Nous aurons atteint la perfection - Nous serons ressuscités - Nous serons héritiers de la plénitude de Dieu en tant que co-héritiers avec Christ - Nous serons dans son royaume et nous recevrons sa gloire (connaissances, sagesse et pouvoirs) - Nous serons semblable à Dieu ("au corps de sa gloire") : tels que le verrons nous serons tel qu'il est - Nous serons assis sur le même trône que Jésus-Christ qui est sur le trône de son Père - Nous hériterons de la terre célestialisée -
Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles - Nous serons rois et prêtres : nous régnerons sur d'autres comme Dieu règne sur nous.
" Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." (1 Cor.2:9).
Auteur : Marmhonie
Date : 22 janv.14, 02:31
Message : Cent fois nous répondons et cent fois vous vous en moquez. Alors un peu pour nous, d'accord ?
Mahomet est inconnu dans la Bible, alors pourquoi êtes-vous la seule religion interdisant dans votre livre le Coran, les autres religions ? Aucune autre religion ne fait cela, n'écrit cela. Pourquoi combattez-vous toutes les autres religions ?
Ah !
Auteur : rayaan
Date : 22 janv.14, 03:25
Message : @Marmhonie
84 annonces du Prophète Muhammad dans la Bible
@Mormon
1) Si c'est Jésus qui paie l'addition alors autant faire ce que l'on veut peu importe les conséquences.
2) Si on doit adopter une bonne moralité pour espérer le Paradis alors ne dites pas que c'est Jésus qui paie et donc n'obligez pas les gens à croire que Jésus est mort pour les péchés de l'humanité.
Voila les deux solutions. Dans la première alors sans le vouloir votre croyance nous incite à vivre comme des débauchés sous pretexte que Jésus est mort pour que l'on soit pardonné. Dans la seconde alors votre croyance n'est pas valable. Personnellement je prend la 2e option : nous sommes les seuls responsables de nos actes et celui qui peut nous pardonner n'est que Dieu Seul.
Dieu n'a pas besoin d'envoyer son Fils Unique qui n'est autre que Lui même fait de chair pour aller se faire crucifier par des romanos juifs ou c'que vous voulez pour pouvoir nous pardonner ! Auteur : mohacama
Date : 22 janv.14, 04:10
Message : Le repentir en islam:
- cesser immédiatement le péché
- regretter profondément d'avoir commis le péché
- avoir la ferme résolution de ne plus revenir à ce péché
- si le péché touche les êtres humains, il faut se faire pardonner, ou se faire racheter auprès de ceux que l'on a blessé (exemple: je te vole ton vélo, je doit te
le retourner ou te le rembourser, à moins que tu me pardonnes cela).
- et le péché doit avoir lieu avant l'agonie.
Auteur : Mormon
Date : 22 janv.14, 04:51
Message : Bonjour
mohacama a écrit :Le repentir en islam:
- cesser immédiatement le péché
- regretter profondément d'avoir commis le péché
- avoir la ferme résolution de ne plus revenir à ce péché
- si le péché touche les êtres humains, il faut se faire pardonner, ou se faire racheter auprès de ceux que l'on a blessé (exemple: je te vole ton vélo, je doit te
le retourner ou te le rembourser, à moins que tu me pardonnes cela).
- et le péché doit avoir lieu avant l'agonie.
Non, il n'y a pas de repentir en islam. Tu meurs musulman et le paradis t'est garanti automatiquement. Tout cela n'est qu'enfumage.
A part le shirk, il n'y a rien qui peut t'enlever le paradis.
Cordialement

Auteur : respect
Date : 22 janv.14, 05:42
Message : Marmhonie, c est vrai que c était ironique,ce que j ai écrit,mais il y a de la vérité la dedans!!!
Répond moi clairement,car tout le monde fuit cette question???????????????
Est ce que si je croit que Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a racheter mes péchés,qu il est mort sur la croix,et ressuscité,:
1)alors est ce que le paradis m est garanti?
2)Est ce que quoi que je fasse comme péchés Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) les as pris sur son dos??
Pour répondre a mormon, dans la religion mormon,le mensonge est un bien fait ou un méfait??
Car a quoi ça sert de débattre si vous mentez a longueur de journée
Tous le monde sait que le paradis n est jamais acquis jusqu a ce que DIEU t annonce la bonne nouvelle,soit dans la tombe,soit au jour du jugement
Donc arrête de dire que c est de l enfumage, je croit que c est toi qui a fumer trop de moquette lolll!!!
Mais c est a moitié vrai, le chirk c est sur qu il te prive du paradis car ALLAH a dit dans le sens du verset:
"celui qui m associe quelqu un ,alors le paradis lui est interdit"
Mais il y a d autres choses qui peuvent empêcher l être humain ou les djinns d aller au paradis
En Islam ,il y a enormement, peut être la majorité,qui sont convaincu, qu ALLAH existe, que Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) est le dernier des messager
Mais c est pas pour cela ,qu il respecte les commandements de DIEU,ils y en a qui boivent de l alcool, qui forniquent, qui jouent aux jeux de hasard,qui vont tuer , etc,etc...
Dans toutes les religions, c est la même chose, il y a la croyance d un coté, et il y a les méfaits de l autre!!!!!
Donc un chrétien peut croire a tous ce qu il doit croire pour être chrétien,se repentir sincerement des mauvaises actions qu il a fait auparavant,mais cela n empêchera pas qu il pourra en commettre d autres,dans ces cas là, je réitère ma question"est ce que tous lui sera pardonnez,a chaque fois, et est il garanti au paradis"
Paix messieurs
Auteur : rayaan
Date : 22 janv.14, 05:51
Message : Mormon a écrit :Bonjour
Non, il n'y a pas de repentir en islam. Tu meurs musulman et le paradis t'est garanti automatiquement. Tout cela n'est qu'enfumage.
A part le shirk, il n'y a rien qui peut t'enlever le paradis.
Cordialement

C'est faux. Certes le musulman finira par entrer au Paradis mais il peut passer des années voir des milliers d'années en enfer pour se faire expier les grands péchés dont il ne se serait pas repenti.
Auteur : Mormon
Date : 22 janv.14, 07:26
Message : Bonjour
rayaan a écrit :
C'est faux. Certes le musulman finira par entrer au Paradis mais il peut passer des années voir des milliers d'années en enfer pour se faire expier les grands péchés dont il ne se serait pas repenti.
Comme il finira bien par aller au paradis,
c'est donc juste.
Vous savez, au niveau de l'éternité, c'est quoi quelques siècles en enfer ?
Et puis, on voit mal un dieu invisible, indescriptible, comparable à aucune de ses créatures (limite inexistant)... et si miséricordieux! s'en prendre comme un tortionnaire à de pauvres bougres qu'il aurait sortis du néant juste pour faire joujou avec eux après les avoir mis dans la situation de mal faire... Il fait de l'intox !
Bien à vous

Auteur : mirtelle32
Date : 22 janv.14, 09:58
Message : pourquoi votre Dieu nous a t'il créé, dans quel but?
Auteur : Pion
Date : 22 janv.14, 10:19
Message : mirtelle32 a écrit :pourquoi votre Dieu nous a t'il créé, dans quel but?
Je sais pas, mais je sais que d'après nombres de musulmans, leurs dieu a eux, est celui qui aurait tout crée, selon sa volonté a lui, et qu'en plus il sait tout, donc il sait qu'il crée des soumis et des mécréants au moment ou ils les crées, mais pourquoi crée-t-il des mécréants sachant très bien au moment ou il les crées qu'ils seront mécréants, certainement pas par miséricorde puisse qu'il les envoie au feu pour l'éternité par la suite. Cela dit en plus de tout cela, ceux qui iront au feu pour l'éternité, n'ont probablement même pas choisi d'être crées au départ, comment cela puisse-t-il être juste? Conclusion ce dieu serait-il injuste et sadique?
ps, si tu me sorts l'excuse du libre-arbitre, alors la il s'agit d'une aptitude qui n'atteint que les hommes, et non dieu, car lui, il est bien au dessus de tout ça, il sait très bien ce que tu en feras de ton libre arbitre puisse que c'est lui qui t'a crée, mais il décide de te créer quand-même tout en sachant que tu vas devenir mécréant, le cas échéant! Et en plus c'est lui qui te crée de telle sorte que tu ne puisses être capable de te servir de ton libre arbitre de la même manière qu'un autre et éviter de devenir mécréant, le cas échéant.
Auteur : Mormon
Date : 22 janv.14, 10:28
Message : Bonjour mirtelle32
mirtelle32 a écrit :pourquoi votre Dieu nous a t'il créé, dans quel but?
Dans le but originel du jardin d'Eden qui consistait à vivre éternellement en famille avec un corps physique. A être éprouvé dans cette perspective par la mortalité. A hériter de la plénitude de Dieu pour la réalisation de ce but, d'éternité en éternité selon son exemple de vie que l'on nomme "la vie éternelle".
Nous sommes tous enfants de Dieu et il désire que tous ses enfants héritent de tout ce qu'il a selon ce qu'ils seront prêts à recevoir.
Notre mise à l'épreuve ici-bas consiste en l'examen de passage de l'éternité d'avant à l'éternité d'après pour chacun de nous.
Cordialement

Auteur : respect
Date : 22 janv.14, 12:32
Message : Alors Messieurs,vous vous êtes dégonflés ,personnes(ni chrétien,ni agnostique,ni athé) ne m ont répondu a ma question, c est bizarre??????????????????????????????????????????????
Pion, c est toi qui est en train de te faire un scenario,en mettant des hypothèses et des conclusions.
DIEU a créer les cieux et la terre et tous ceux qui est entre eux, il a assujetti tous ce qui est dans cet univers pour le bien de l homme, le soleil,la lune,les océans,les montagnes
Tout est fait pour que l homme puisse vivre le mieux possible sur cette terre
DIEU a décider de créer l homme seul, car il n a besoin de personne pour créer,il se suffit a lui même!!!!!!!!!!
En créant l homme,DIEU lui a laisser le choix de croire ou de mécroire,mais il lui a montrer les preuves de son existence,soit par les livres révélés,soit par la science,qui prouve que l homme ne peut pas être créer au hasard,DIEU a doté l homme d une conscience,pour qu il puisse réfléchir au monde qui l entoure afin de méditer dessus
En plus de cela,DIEU laisse une longue vie ,pour pouvoir méditer sur tout ça, et DIEU étant le miséricordieux et le pardonneur par excellence,il pardonne qui lui demande pardon.
DIEU n a pas créer l homme pour qu il soit un robot,qui suit un chemin tout tracé,n en déplaise a certains, il est libre de choisir sa voie
Mormon, tu as un père terrestre,pourquoi vous voulez absolument faire de DIEU un père,
je donne un exemple bidon"un menuisier qui réalise une porte ,est ce que c est le père de la porte,ou c est son fabricant"
Arrêtez de divaguer!!!
Auteur : Pion
Date : 22 janv.14, 14:07
Message : Dieu? Je veux bien, mais d'abord la vérité.
Les indices sont partout au tour de nous dis-tu?
Peut-être, mais pas les livres, les livres n'ont apportés que discordes au file des siècles, très utiles par contre pour les grands manipulateurs de ce monde.
Hors quel dieu? Celui de ton livre et non celui d'un autre?
Si Dieu venait qu'a aller chez toi tu lui fermerais la porte au nez, préférant ton livre.
C'est ton choix, tu as choisi ce qui t'arrangeait toi.
Auteur : respect
Date : 22 janv.14, 17:01
Message : Pion,tu dit que les preuves n ont pas étaient apportées par les livres?
Je ne connais pas assez les autres livres révélés pour parler mais en ce qui concerne le coran ,les preuves sont devant nos yeux, après c est sois on voit la réalité en face ou sois on nie,en sachant au fond du coeur que c est la vérité
Maintenant tu vas me dire qu il y a des contradictions, des preuves scientifiques que les musulmans,ont sorties et qu elles ne sont pas prouvées,ou fausses(selon vous)
Ok il n y a pas de probleme,on va admettre cela, mais sache pion et tous les autres qu il y a plusieurs centaines de preuves scientifiques dans le coran,même si il y a une centaine qui ne sont pas "vraie"
Il y en at enormement qui sont vrais!!!!!!!!!!!!!!
Un exemple, l univers qui est en expansion,(il est décrit comme si tu gonflait un ballon), ce fait est mentionné clairement dans le coran, est ce que toi simple citoyen ,tu va contredire des grands savants???
cette découverte scientifique la était très récemment(maximum 50ans)
La barrière qu il y a entre l eau de mère et l eau douce,une barrière invisible, est ce que tu vas a l encontre de la science(sans instrument sophistiqués ,personne ne l aurait découvert,est ce que ce sont les poissons qui auraient parler au prophete(Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)non en fait c est le créateur des poissons qui la révélées au prophete!!!!
DIEU dans le coran, dit dans ce sens" nous vous ressusciteront ,point de doute la dessus,ainsi que le bout de vos doigts"Qu est ce qu il y a au bout des doigts,"les empreintes digitales" qui ont étaient découvertes au plus tard au 19eme siècle
Le cycle de l eau qui est décrit très minutieusement dans le coran
l embryologie
etc,etc....
Au temps du prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), des personnes venaient le voir,et lui demandaient des preuves ,qu il étaient vraiment un prophete
Alors il leur réalisa des miracles, certains y ont crus ,et d autres ont crier a la sorcellerie,aux mensonges
L homme est ainsi ,malgré des preuves irréfutables,devant les yeux,la personne par rapport a plusieurs raisons, n admettra pas la vérité.
Soit par orgueil(non je ne me plierai pas a la croyance des arabes), soit par fierté,soit par haine,soit par jalousie,etc,etc... Les raisons sont multiples et variables
Comment en 650 (environs) après JC, un homme pourrait sortir de sa tête ,sans aucun matériel,aucun télescope,aucune machine,le fait que l univers est en expansion, il grandit?????????
Juste ce seul fait ,lorsqu on cherche la vérité mérite de s arrêter sur ce livre et d essayer de le comprendre!!!!!!!!!!!!!
Cher pion, tu dit que les livres ont apportés que des discordes,il ne faut pas tout mélanger et comprendre les choses a l envers
Il y a des personnes qui prennent pour preuves de l inexistence de DIEU , en disant que"si DIEU existait, il n y aurait pas autant de guerres,autant de misère"
Ceci pour moi est un argument enfantin,qui n a pas du tout était réfléchi.
Si je prend pour exemple, je suis avec 2 amis(Laurent et Bob), je dit a Laurent,je te donne cette pomme et tu en donne la moitié a Bob
Peu de temps après ,Bob vient me voir et me dit que j étais pas sympa car j ai donné toute la pomme a Laurent
Est ce que dans cette affaire, c est moi le vilain? Non du tout( c est Laurent qui n a pas partager)
Cet exemple,qui n au aucune comparaison avec DIEU mais juste pour comprendre, DIEU a créer l homme, les richesses de ce monde, il a ordonner a l homme de partager avec son prochain, de ne pas prendre tout pour lui, ne serais ce qu un bout de pain ,tu devrait le partager avec ton ami,si il n a rien
Ensuite l homme s empare de tout ,ne partage rien, et en plus de cela ,il fait des guerres pour acquérir les biens de ce monde
Est ce la faute a DIEU, ou la fautes des hommes???????????
DIEU est innocent de ce que font les hommes,de ce qu ils lui attribue
Donc pour en revenir aux livres , c est le mal des hommes qui a pousser les gens a s entretuer,pour des raisons mondaines,pour la supériorité,etc...
Pion tu cites:
"Si Dieu venait qu'a aller chez toi tu lui fermerais la porte au nez, préférant ton livre."
Si DIEU lui même me parlerait et me dirait rejette ton livre, je le rejetterais
Il n y a rien qui passe au dessus de la parole de DIEU
Il y a des grades,qu il faut respecter,les apôtres,ou compagnons des prophètes sont a écouter plus que les hommes normaux, ensuite les prophètes sont a écouter plus que les apôtres ou compagnons,ensuite DIEU est a écouter plus que les prophètes,
Mais si nous faisons une salade en mélangent tout cela,comme je m excuse,mais font les chretiens,
Qui ont mis DIEU en arrière,Le prophete en avant,certains apôtres(Paul) dont sa parole passe avant Jésus
c est pas normal et pas logique
Dans l armée, le général, le capitaine, un simple soldat, chacun a son rang, et chacun a sa place, c est exactement la même chose en religion
Dans l Islam,si un compagnon,ramène une parole,qui est contraire a celle du prophete,alors elle sera rejeter
SI le prophete ramène une parole contraire a celle d ALLAH,alors elle sera rejeter
Salam(paix)
Auteur : Mormon
Date : 22 janv.14, 18:09
Message : respect a écrit :
Mormon, tu as un père terrestre,pourquoi vous voulez absolument faire de DIEU un père,
Parce qu'il nous a fait à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Par là nous croyons qu'il nous aime au point de devenir semblable à lui.
Notre Dieu n'est pas allah, invisible, indescriptible, intangible, ne ressemblant à aucune de ses créatures, n'ayant comme seul but que de flatter son égo par le commandement de l'adorer, en échange de recevoir certaines choses au paradis réprouvées par la morale et la sainteté du vrai Dieu. Nous aimons notre Père céleste parce qu'il est digne de l'amour de ses enfants.
Deux mondes bien différents nous séparent ! D'où votre haine et votre désir de nous détruire partout dans le monde.
Auteur : IslamIslam
Date : 22 janv.14, 19:32
Message : mormon a écrit:
Deux mondes bien différents nous séparent ! D'où votre haine et votre désir de nous détruire partout dans le monde.
tu t 'emballes une fois de plus le mormon ! faut arrêter le crack , ca rend parano !

Auteur : spin
Date : 22 janv.14, 20:50
Message : respect a écrit :Si DIEU lui même me parlerait et me dirait rejette ton livre, je le rejetterais
Il n y a rien qui passe au dessus de la parole de DIEU
Le problème est : comment on la reconnait, parce que moi aussi je peux dire : "Ici Dieu qui vous parle". Admettras-tu que tu te sers beaucoup de ton livre pour ça ?
à+
Auteur : mirtelle32
Date : 22 janv.14, 23:22
Message : Moi il y' a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu s'est fait crucifié pour effacer vos péchés, alors que vos péchés sont quand même compté, logiquement vu que vos péchés sont effacés grâce à la mort de votre Dieu vous avez le droit de faire ce que vous voulez alors sinon votre Dieu est mort pour rien
De plus cher Mormon vous accusez les musulmans de vouloir vous détruire mais si ma mémoire est bonne les chrétiens ne vous aiment pas beaucoup, ils vous déclarent sectaire, pour eux les mormons n'existent pas dans la foi chrétienne, est ce que je me trompes?
Auteur : Mormon
Date : 23 janv.14, 03:10
Message : mirtelle32 a écrit :Moi il y' a une chose que je ne comprend pas, pourquoi Dieu s'est fait crucifié pour effacer vos péchés, alors que vos péchés sont quand même compté, logiquement vu que vos péchés sont effacés grâce à la mort de votre Dieu vous avez le droit de faire ce que vous voulez alors sinon votre Dieu est mort pour rien
C'est comme si tu volais un vélib, que tu le détériorais, et que tu étais jeté en prison pour cela. Tu aurais beau hurler que tu regrettes ; mais, sans payer la réparation, pas possible d'échapper à la peine d'emprisonnement!
C'est là qu'intervient Jésus, de l'extérieur il paye ta dette (la victime obtient justice). On annonce au prisonnier que tout a été payé pour lui par un ami... C'est cette annonce qui lui apportera l'espérance du salut pour l'amener à un grand changement de cœur par la repentance (qui sera plus que du regret), qui fera que la porte de la prison s'ouvrira enfin sur ordre du Juge, et une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon de ses péchés.
Les souffrances de Jésus pour nos péchés ne peuvent rien pour nous si nous ne nous repentons pas.
Auteur : mirtelle32
Date : 23 janv.14, 03:45
Message : franchement ton histoire du vélib me fait rire , enfin bref, tu trouves pas que le sacrifice de ton Dieu est cher payé pour que nos péchés ne soit pas effacés automatiquement....normalement le fait qu'il soit devrait effacer tous nos péchés sans se repentir puisqu'il a payé de son sang pour ses enfants ou fils de Dieu donc de ses frères si tu considères que jésus est Dieu ou si tu considères que Jésus est fils de Dieu donc soit nous sommes ses enfants ou alors ses frères...tu captes?
Auteur : Mormon
Date : 23 janv.14, 04:08
Message : mirtelle32 a écrit :franchement ton histoire du vélib me fait rire , enfin bref, tu trouves pas que le sacrifice de ton Dieu est cher payé pour que nos péchés ne soit pas effacés automatiquement....normalement le fait qu'il soit devrait effacer tous nos péchés sans se repentir puisqu'il a payé de son sang pour ses enfants ou fils de Dieu donc de ses frères si tu considères que jésus est Dieu ou si tu considères que Jésus est fils de Dieu donc soit nous sommes ses enfants ou alors ses frères...tu captes?
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur qui te permet de te repentir et d'obtenir le pardon en payant à ta place. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde, ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite qu'il peut te sortir de prison (pardon si repentance de ta part). Il faut donc nécessairement une tierce personne afin que la victime y trouve son compte également.
Auteur : uzzi21
Date : 23 janv.14, 04:34
Message : @mirtelle je ne comprend pas pourquoi dites-vous que le chrétien a le droit de tout faire.
Comprenez bien une chose ce n'est pas parce que Jésus a racheté nos péchés par la filiation de notre redemption qu'on a le droit de tout faire, même si l'Amour miserecordieux de Dieu pardonne tout les péchés terrestres (sauf 1, spirituel).
Pour bien comprendre je reformule en forme islamique vous verrez ça va être tout de suite plus compréhensible:
Ce n'est pas parce que Allah nous autorise le repentire pour pardonnez tous nos péchés (sauf 1 le shirk) qu'on a ainsi le droit de se permettre de faire tout ce qu'on veut.
Restez lucide la-dessus un Homme est un Homme, mais un chrétien repentit et baptisé l'a fait ainsi pour vivre une vie saine de croyant pratiquant, après la convertion il n'est pas question de faire tout ce qu'on veut vous imaginez bien.
Auteur : Mormon
Date : 23 janv.14, 05:26
Message : Bonjour uzzi21
uzzi21 a écrit :
Comprenez bien une chose ce n'est pas parce que Jésus a racheté nos péchés par la filiation de notre redemption qu'on a le droit de tout faire, même si l'Amour miserecordieux de Dieu pardonne tout les péchés terrestres (sauf 1, spirituel).
Non, il n'y a pas d'alternative à la repentance et de persévérer jusqu'à la fin, car Jésus ne nous rachète pas inconditionnellement de nos péchés.
Cordialement

Auteur : respect
Date : 23 janv.14, 06:44
Message : Pourquoi personne ne me répond a ma question,
Je pense avoir la réponse, car le silence en dit long a son propos,
La réponse c est qu il y en a pas, vous trouvez ça aussi bizarre,que nos péchés soient tous effacés et qu après on soit libre de faire ce qu on veut
uzzi21 a eu un semblant de réponse,mais je suis daccord avec toi uzzi21,lorsque quelqu un se repent ,c est pour aller de l avant,respecter les ordres de DIEU
Mais tu sais l homme est faible,par exemple, il passe devant une jolie jeune femme, un regard, un café, et la suite on la connait...
Donc l erreur est humaine, l homme a du mal a rester sur le droit chemin tout le temps, c est pour cela,que DIEU est pardonneur, sinon il châtierai a la moindre faute!!!!
Alors comment ça se passe pour ces personnes qui vont fautés après leur repentir????????
Spin, bien sur que c est du domaine de l impossible dans ce monde terrestre que DIEU lui même viendrait me parler, c est juste pour te faire comprendre que la parole de DIEU passe avant toute chose
Maintenant il est vrai que le musulman, se réfère au coran car pour lui, c est DIEU qui lui parle, et non Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui),ni un ange , c est DIEU lui même
Bien sur qu il va se référer a ce livre!!!!!!!!!!!
Mormon, nous la différence avec vous , c est que nous (les musulmans), on a même pas besoin de Mohammed (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) pour nous faire sortir de la prison,
on a un lien direct avec le seul qui peut pardonner les péchés
Comment un homme même prophete peut il pardonner les péchés?déjà ce prophete demande a DIEU de lui pardonner ces fautes, c est pas concevable, ça ne rentre pas dans ma caboche!!!
Mormon, je crois que tu a inverser les rôles ,si certains criminels qui n ont rien a voir avec l Islam, si ce n est leur apparence, tuent des chretiens sans défense, des innocents, alors ces gens là devraient subir un châtiment......
L exemple parfait que vous devez regarder est l exemple du noble prophete Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)qui vivait en harmonie avec juifs,etc..
Jamais au grand jamais, le prophete n a combattu un peuple,sans que celui la l ai agresser auparavant!!!!!!!!!!!!!!!
ALLAH dit dans le noble coran"nous (ALLAH)ne t avons(Mohammed) envoyé que comme MISÉRICORDE pour le monde"
Auteur : Mormon
Date : 23 janv.14, 07:23
Message : respect a écrit :
La réponse c est qu il y en a pas, vous trouvez ça aussi bizarre,que nos péchés soient tous effacés et qu après on soit libre de faire ce qu on veut
Oh oui, je trouverais cela bizarre.
Et toi également, si tu payais l'amende à la place de ton copain pour le faire sortir de prison plus vite. Tu dirais au flic de le laisser sortir que s'il s'est repenti. On ne relâche pas un danger public.
C'est cela le christianisme.
Pardon, oui, mais pas sans repentance !
Auteur : septour
Date : 23 janv.14, 08:00
Message : REPENTANCE.
Une faute ne serait effacee qu'apres repentance? NON!
Une faute est effacee, point!!!: POURQUOI? "PERE, Pardonnes leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.
LE pardon repose sur:"parce qu' ils ne savent pas ce qu'ils font. Si tu savais vraiment ce que tu fais, tu ne ferais pas ce que tu fais.
La repentance, l'authentique repentance n'arrive souvent que tres longtemps après l'acte pose.
Auteur : respect
Date : 23 janv.14, 17:38
Message : Bon je vais vous prendre un exemple d actualité,comme vous vous aimez bien piquez les musulmans,je vais faire de même mais sans mentir(comme le font la majorité d entre vous,athés,chretiens,agnostique)
On prend le cas d un prêtre,se pauvre homme a passer toute sa vie pour servir l église(et non DIEU),car au dernière nouvelle Jésus n est pas une statue,et Jésus n est pas DIEU,
pourtant c est bien écrit noir sur blanc que tu ne réalisera pas de statues,ni d idoles,ni de représentation
Pourtant l église est l endroit ou on en voit le plus, VA COMPRENDRE!!!!!!!!!!!!!!!!
L église n est pas DIEU non plus,jusqu aux dernières nouvelles.C est ce que pensent les juifs, et les musulmans
Donc cet homme au bout de plusieurs décennies, ressent petit a petit de l admiration envers les enfants, son malheur est qu il n a jamais connu une femme de sa vie(être en contact physique d une femme),alors cet homme emporté par des pulsions démoniaques, commet l irréparable,il commet le crime abjecte de pédophilie(mais ce crime en France est moins abjecte que celui d être musulman)
Donc Messieurs les athés(pro chrétien) les agnostiques(pro chretiens) et les chretiens,ma question est :
Comme ce prêtre(pédophile) croit encore plus que vous a toute la doctrine chrétienne, et que Jésus lui a racheter tous ces péchés, va t il obligatoirement au paradis?????????, et au Jugement dernier sera t il blanc comme neige de péchés,car Jésus aurait pris sur son dos tout ces péchés??????????????????????
Je ne sais pas comment Jésus fait encore pour marcher avec tous les péchés qu il a sur le dos!!!!!!!!!!!!!
Merci pour vos réponses
Salam(paix)
Auteur : mirtelle32
Date : 23 janv.14, 19:40
Message : il faut comprendre une chose c'est qu'en islam personne n'a été sacrifié pour nos péchés, celui qui se repenti le fait pour lui et personne n'est responsable de nos péchés
Jésus est comme un bouc émissaire, moi je refuse de mourir pour sauver quelqu'un de se péchés, surtout quand on voit la reconnaissance des Humains....
Auteur : spin
Date : 23 janv.14, 21:12
Message : respect a écrit :pourtant c est bien écrit noir sur blanc que tu ne réalisera pas de statues,ni d idoles,ni de représentation
Se mettre à plat ventre inconditionnellement devant cet "écrit noir sur blanc" ou devant une idole, quelle différence ?
Les chrétiens, comme les juifs, comme les bouddhistes et beaucoup d'autres, on trouvé des façons de s'inspirer des textes sacrés, comme des statues et autres images (ça a fondamentalement le même usage, qui peut être perverti ou pas), moins bêtes que de les identifier à Dieu et de s'y référer aveuglément.
à+
Auteur : Mormon
Date : 23 janv.14, 22:07
Message : mirtelle32 a écrit :il faut comprendre une chose c'est qu'en islam personne n'a été sacrifié pour nos péchés, celui qui se repenti le fait pour lui
Justement, il ne se repentira pas vu que personne paye sa dette à sa place et sachant qu'il devra donc connaître le châtiment réclamé par la justice et la victime. Aucune miséricorde ne sera possible pour lui.
Auteur : mirtelle32
Date : 24 janv.14, 00:30
Message : bien sur que le musulman se repend pour avoir la miséricorde d'Allah
﴾Dis : Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Allah absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.﴿ [Az-Zoumar (Les Groupes) : 53].
Mais aussi
﴾Ceux qui n’invoquent aucune autre divinité qu’Allah ; ceux qui n’attentent pas à la vie de leurs semblables qu’Allah a déclarée sacrée, à moins d’un motif légitime ; ceux qui ne s’adonnent pas à la fornication, car quiconque commet de tels péchés encourra la sanction de ses forfaits, et le Jour du Jugement dernier, son supplice sera doublé et il le subira éternellement, couvert d’ignominie, hormis ceux qui se repentent, qui croient sincèrement en Allah et qui font des œuvres salutaires. Ceux-là, Allah transformera leurs mauvaises actions en œuvres méritoires, car Allah est toute miséricorde et toute indulgence.﴿ [Al-Forqâne (Le Discernement) : 68-70].
﴾À ceux enfin qui ne persistent pas dans le mal, dès qu’ils s’aperçoivent qu’ils sont dans l’erreur.﴿ [Âl `Imrâne (La famille d’Imrane) : 135].
﴾Ô vous qui croyez ! Que votre repentir à Allah soit sincère ! Il se peut que votre Seigneur vous fasse rémission de vos fautes et vous admette dans des Jardins où coulent des ruisseaux…﴿ [At-Tahrîm (l’Interdiction) : 8].
Allah est content du repentir de Ses adorateurs, comme rapporté dans ce hadith :
« En vérité, Allah est plus content du repentir de quelqu’un, que celui d’entre vous qui vient de retrouver sa bête de somme égarée. »
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
Auteur : Mormon
Date : 24 janv.14, 01:14
Message : mirtelle32 a écrit :bien sur que le musulman se repend pour avoir la miséricorde d'Allah
Sauf que ton dieu Allah ne peut pas laisser sortir le mec de prison (pardonner) sans que la dette soit auparavant payée à la victime.
Ton dieu ne peut pas pardonner sans être injuste, ce qui n'est pas le cas du Dieu chrétien.
Auteur : mirtelle32
Date : 24 janv.14, 01:57
Message : Mon Dieu fait ce qu'il veut:
" Et Allah fait ce qu'Il veut!"
Sourate Ibrahim, verset 27
" Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt."
Sourate la vache, verset 117
Auteur : Pion
Date : 24 janv.14, 05:07
Message : mirtelle32 a écrit :
Mon Dieu fait ce qu'il veut:
" Et Allah fait ce qu'Il veut!"
Sourate Ibrahim, verset 27
" Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt."
Sourate la vache, verset 117
Tu lui as dit que ton père était plus fort que le sien?
Parce que la, vous ne faites que dire oui/non oui/non etc...
Il serait utile d'argumenter de façon a donner la chance a l'autre de réfléchir afin de l'amener a raisonner, ce que visiblement vous êtes incapable de faire ni l'un ni l'autre.
Tiens lis ça, apprend le par coeur et relis le jusqu’à ce que tu sois convaincu que ce soit la vérité et surtout ne pose pas de question, fais comme mon pc, quand je lui installe un programme ou un texte quelconque, il avale le tout et se soumet a ma volonté.
Auteur : respect
Date : 24 janv.14, 05:12
Message : spin a écrit :Se mettre à plat ventre inconditionnellement devant cet "écrit noir sur blanc" ou devant une idole, quelle différence ?
Les chrétiens, comme les juifs, comme les bouddhistes et beaucoup d'autres, on trouvé des façons de s'inspirer des textes sacrés, comme des statues et autres images (ça a fondamentalement le même usage, qui peut être perverti ou pas), moins bêtes que de les identifier à Dieu et de s'y référer aveuglément.
à+
Spin,tu ne peut pas comprendre car je crois que tu n est pas croyant déjà?
Si dans le coran, il y aurait marqué qu il ne faut pas faire quelque chose et que nous le faisons, alors il y aurais un gros probleme
La façon dont pris les musulmans, est la façon dont prier le prophete de l Islam(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui), donc c est un honneur pour nous d adorer DIEU ,de la façon dont son prophete la accomplie!!!
Pour revenir sur tes paroles,le musulman,ne prie pas pas a plat ventre ;il n y a que ces genoux,ses pieds,son front,son nez ses mains qui touchent le sol lorsqu il est prosternez
Pourquoi faites vous des choses qui sont interdites dans votre livre ?ne raisonnez vous pas?
Pourquoi adorez vous quelqu un d autre en dehors de DIEU ,ne voyez vous pas?
Pourquoi vous obéissez a un homme qui est venu plus de 300 ans après Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui),en jetant les paroles de ce noble prophete et en acceptant les paroles d un homme ordinaire, ne lisez vous pas??
Spin ça fait plusieurs fois que j ai poser une question ,personne ne ma répondu encore, peut tu me répondre??
Auteur : Mormon
Date : 24 janv.14, 06:14
Message : mirtelle32 a écrit :bien sur que le musulman se repend pour avoir la miséricorde d'Allah
Mormon a écrit :Sauf que ton dieu Allah ne peut pas laisser sortir le mec de prison (pardonner) sans que la dette soit auparavant payée à la victime et l'amende à la justice.
Ton dieu ne peut pas pardonner sans être injuste, ce qui n'est pas le cas du Dieu chrétien.
mirtelle32 a écrit :Mon Dieu fait ce qu'il veut:
" Et Allah fait ce qu'Il veut!"
Sourate Ibrahim, verset 27
Mormon a écrit :Comme tout bon dictateur.
Cordialement.
Auteur : IslamIslam
Date : 24 janv.14, 09:04
Message : mirtelle32 a écrit:
Mon Dieu fait ce qu'il veut:
" Et Allah fait ce qu'Il veut!"
Sourate Ibrahim, verset 27
Mormon a écrit:
Comme tout bon dictateur
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. » (Coran : 2/256)
Auteur : Phoenixpb
Date : 24 janv.14, 22:16
Message : pourtant c est bien écrit noir sur blanc que tu ne réalisera pas de statues,ni d idoles,ni de représentation
Pourtant l église est l endroit ou on en voit le plus, VA COMPRENDRE!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous dit le gars qui idolâtre une pierre noire soit disant tombée du paradis

Auteur : Occidental
Date : 25 janv.14, 00:43
Message :
D'autant qu'il s'agit encore une fois de la part des Musulmans, d'une caricature.
Je ne connais aucun Catholique qui adore une quelconque statue d'un saint ou d'une sainte. La statue est là pour rendre hommage à la sainteté de cette personne, pour rappeler, commémorer tout le bien qu'elle a fait dans sa vie, et pour faciliter la prière, la méditation sur sa vie, sur son oeuvre.
Personne n'adore St François ni Ste Bernadette, et c'est toujours à Dieu que s'adressent les prières du Catholique. Celui (celle) qui a été déclaré Bienheureux, puis Saint, n'est pas devenu Dieu, mais un exemple à suivre sur le chemin de chacun.
Les assimilations que font les Musulmans ne sont pas pertinentes, pour le "livre" par exemple. Le Nouveau Testament n'est pas du tout pour un Catholique l'équivalent du Coran pour les Musulmans. Aucune vénération du livre pour les Catholiques. Le Coran pour les Musulmans est l'équivalent "mort" du Christ Jésus pour les Catholiques; c'est en suivant son exemple / les règles pour les uns, sa personne pour les autres/ qu'on parviendra au Royaume des Cieux. La Messe contient deux parties, la liturgie de la Parole, moment de lecture et de réflexion sur des passages des épîtres et des Evangiles ET la liturgie de l'Eucharistie.
Sans l'Eucharistie, on est dans le Protestantisme, une liturgie sans sacrement; et le protestantisme est au catholicisme ce que l'islam est au judaïsme: une copie pâle, de mauvaise qualité, une "machine" redoutablement efficace et destructrice également, qui a fonctionné historiquement de façon bien similaire à l'ingénierie musulmane. L'islam est du judaïsme édulcoré pour la masse, du sous-judaïsme facile pour la populace, la téchouvah éliminée. Idem pour le protestantisme face au catholicisme.
Les deux, islam et protestantisme, bourrées d'orgueil, poussent à l'athéisme:
L'homme vaut-il la peine de "déranger" un Dieu pour le créer?*Et un Dieu qui ne sauve pas ses créatures égarées, mais qui les maintient en soumission. C'est accorder par orgueil trop d'importance à l'homme, épiphénomène si dérisoire et dont on ne sait pas s'il demeurera sur cette planète aussi longtemps que les dinosaures. Un Dieu pour "ça"? Pffff... La raison dit: ridicule!
Car il ne s'agit pas de pardon ni de justice. Mais d'amour. Si Dieu est Amour, qu'IL a créé par surabondance d'amour -comme on dirait que le soleil se suffit à lui-même et qu'il n'a pas besoin d'éclairer la Terre, si Lui parfait a crée de l'imparfait (nous) et que son amour est tel qu'IL s'est incarné pour sauver et ramener à Lui notre pauvre humanité, alors... on peut le postuler. Si Dieu est Amour, tout s'explique.
Mais l'Amour est une bijection, un flux torrentiel, permanent, ininterrompu et réciproque entre A et B. Comment un Dieu auto-suffisant, univoque et monolithique, non dialectique, pourrait-il être Amour? Pourquoi aurait-il créé, vu qu'il n'en a nul besoin et que Sa perfection se suffit à elle-même?
L'islam ne s'y est pas trompé, et parmi les 99 attributs de Dieu, l'Amour ne figure pas.
Et si Dieu n'est pas "Amour", c'est bien orgueilleux, présomptueux et outrecuidant de postuler son existence pour justifier la nôtre. C'est nous faire trop d'honneur. Produit aléatoire d'une rencontre improbable, fruit d'une évolution qui pourrira bientôt et sera remplacé par d'autres espèces, comme le furent les diplodocus et autres joyeusetés, pas besoin de s'inventer un Créateur-Architecte-Juge-Moraliste-Hygiéniste-Diététicien pour ça! Et en plus Père Fouettard et Père Noël.
S'IL n'est pas Amour, il ne résiste pas à l'examen de la raison humaine.
Auteur : respect
Date : 25 janv.14, 02:21
Message : ok occidental, les chretiens n adorent pas les statues(bien sur!!!)
Mais il est écrit qu il est interdit de faire des représentations ,des statues,des images
Il est évident qu il ne faut en aucun cas les adorer,mais il ne faut même pas les fabriquer
Il n est pas dit que si vous ne les adorez pas ,vous avez le droit de le faire, NON, il ne faut pas en fabriquer,c clair!!!
Alors pourquoi, dans les églises personnes ne dit rien lorsqu il voit ces statues qui vont a l encontre de la parole de Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
En tant que catholique tu devrai un minimum etre véridique, et ne pas proferer de mensonge
les premiers noms d ALLAH sont :ALLAH point de divinité que lui, le miséricordieux ,le tout miséricordieux
le miséricordieux et le tout miséricordieux sont des noms qui englobe l Amour, et tout ce qui est a coté de l Amour, ces mots sont beaucoup plus fort que le simple mot "Amour"
Donc essaye de comprendre les choses,pour ne pas divulguer des fausses paroles!!!!
Quand a celui qui dit que les musulmans adorent la pierre noire,OUI on l adore, comme ça il nous casse plus les bonbons avec ces betises
sa serait bien que cette personne puisse aller faire une graaaaaaaaaaaande sieste pour que ce forum puisse avancer,
Ces propos ont deja étaient débattus,a plusieurs reprises, cette question de la pierre noire a était clôturée
Les musulmans n adorent ni la pierre noire, ni la Kaaba, ni le prophete Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
Le musulman si il respecte les préceptes de l Islam adore ALLAH l unique et sans associé
Après si ça l amuse de rabâcher toujours les mêmes bêtises, si c est son fantasme, alors qu il s éclate!!!!!!!
Auteur : Occidental
Date : 25 janv.14, 03:33
Message : On ne parle pas de la même chose, ni au même niveau.
Ton "Allah unique et sans associé", qui aime-t-il? Lui-même? Narcisse auto-référentiel? Si'il se suffit à lui-même, toute création est absolument inutile, inutile dans l'absolu. Comment une perfection auto-suffisante peut-il créer quelque chose d'inutile? Il n'est donc pas parfait?
Philosophiquement, ça ne tient pas.
Je me répète puisque tu réponds sans avoir lu autre chose que les 2 premières lignes:
"Et si Dieu n'est pas "Amour", c'est bien orgueilleux, présomptueux et outrecuidant de postuler son existence pour justifier la nôtre. C'est nous faire trop d'honneur. Produit aléatoire d'une rencontre improbable, fruit d'une évolution qui pourrira bientôt et sera remplacé par d'autres espèces, comme le furent les diplodocus et autres joyeusetés, pas besoin de s'inventer un Créateur-Architecte-Juge-Moraliste-Hygiéniste-Diététicien pour ça! Et en plus Père Fouettard et Père Noël.
S'IL n'est pas Amour, il ne résiste pas à l'examen de la raison humaine."
Autre chose, quand je dis que l'islam est un sous-judaïsme édulcoré, on voit l'importance et la signification d'une simple modification de la forme: une forme facile a créé le public. Valéry l'a dit mieux que moi et avant moi. Quant à ta sincérité, celle du croyant ou son intelligence semblent toujours incertaines à l'incrédule, aussi bien qu'à celui qui prend tes affirmations non argumentées pour des calembredaines enfantines.
Contrairement au tien, mon post ne s'attaquait pas à toi, et n'était pas polémique: je soulevais les rapports parallèles du protestantisme au catholicisme et de l'islam au judaïsme. Je ne suis pas là pour prêcher, mais pour réfléchir et faire réfléchir si possible. Pour l'instant, qq mb m'ont apporté qq chose, mais bien peu -et aucun musulman ne m'a apporté quelqu'enrichissement que ce soit, ni intellectuel ni culturel ni spirituel.
Dans les 2 cas, protestantisme et islam, il y a eu déplétion théologique, appauvrissement sémantique ET simplification de la forme, par rapport à la religion dont ils sont issus.
Auteur : Occidental
Date : 25 janv.14, 03:49
Message : C'est, pour le protestantisme comme pour l'islam, cette redoutable efficacité pragmatique de la forme simplifiée, encore plus que celle d'une théologie réduite, qui me fascine; l'un et l'autre ont gagné en puissance par l'augmentation de l'extension, ce que l'un et l'autre ont perdu en compréhension, mots pris au sens mathématique.
Auteur : respect
Date : 25 janv.14, 10:46
Message : tu cites:
"Ton "Allah unique et sans associé", qui aime-t-il? Lui-même? Narcisse auto-référentiel? Si'il se suffit à lui-même, toute création est absolument inutile, inutile dans l'absolu. Comment une perfection auto-suffisante peut-il créer quelque chose d'inutile? Il n'est donc pas parfait?
Philosophiquement, ça ne tient pas."
tu as poser une question et tu as répondue , en religion quelques fois la philosophie n est pas en concordance avec la religion
Pour toi DIEU doit être dépendant de quelque chose si il créer un être qui est lui aussi dépendant
Ca n a pas de sens
Pourquoi les catholiques disent que DIEU ne se suffit pas a lui même?
Ce serait encore un point supplémentaire pour rabaisser DIEU.
DIEU se suffit a lui même, cette qualité n empêche en rien de créer un être faible, et de l aimer
ce n est pas un probleme
Je ne comprend pas
Pour qu un musulman puisse t apporter quelque chose, il faudrait que ton coeur soit ouvert et puisse être a l écoute ,mais a ce que je voit ton cœur est une vanne avec qui filtre que ne laisse passer que des arguments venants d une certaine catégorie de personne,entre autres les chretiens
Aime ton prochain ,comme toi même,ce n est pas pour les cochons que ce verset fus révélé Mr l occidental!!
Auteur : Occidental
Date : 25 janv.14, 12:01
Message : Dans l'argumentation, ce n'est pas le coeur qui écoute, ni le sentiment, mais la raison. J'apprécie les réflexions de @spin, par exemple, parce qu'elles me poussent à réfléchir à des points de vue d'anayse, des "angles" que je n'avais pas encore utilisé ou approfondis.
Tu le dis, tu ne comprends pas mon propos.
Je l'ai déjà développé ailleurs.
Dieu est synonyme de perfection et d'éternité. Il n'a pas été créé et il est la cause première (Cf Aristote: le Premier Moteur Immobile). Il n'a besoin de rien ni de personne. C'est le sens même du concept de "Dieu". Alors pourquoi la création? Quand on est parfait, on n'a pas besoin d'autre chose, et a fortiori d'imparfait.
A priori c'est un non sens, une aporie du raisonnement. Sauf dans le cas du Bouddhisme où Dieu et l'Univers sont UN, ou plutôt l'univers est englobé dans la divinité.
Dans la vision chrétienne de la divinité, tout tourne autour de la Trinité: Dieu-Père (pour faciliter la compréhension) crée en permanence par amour et offre cette création à Dieu-Fils-Rédempteur, comme un cadeau; et Dieu-Fils-Rédempteur, par l'incarnation, sa passion et sa résurrection offre la création rachetée, lavée, rédimée à son Père. Cet échange dialectique permanent (ce flux aller-retour permanent est ce que les catholiques appellent le Saint-Esprit). Comme dans le merveilleux couple de mes parents, il y avait cet échange d'amour permanent et quotidien où chacun faisait tout pour l'autre. UN seul couple, mais ils étaient trois: mon père, ma mère et l'amour.

Ce n'est qu'une comparaison, qui n'a guère de valeur probante, je sais. (Mais je ne peux pas faire mieux, parce que je ne suis pas dieu. Sinon, je le saurais!)
Dans cet échange dialectique, on peut comprendre que la Création soit le fruit permanent de l'amour du Père pour le Fils et du Fils pour le Père. La création est le jaillissement d'un amour réciproque au sein de la divinité. Mais pas d'un amour narcissique, car l'amour de Narcisse n'est pas créateur, mais destructeur, et auto-destructeur. (Cf le livre de Louis Lavelle sur Narcisse.)
Ce que j'essayais d'expliquer ds des posts précédents.
Si Dieu n'est pas l'amour, ne crée pas par amour, par trop-plein d'amour, la création faite par un Dieu parfait, qui n'a nul besoin de sa création, ne se justifie pas.
Dans le cas du Christianisme, il y a unité de Dieu, mais échange entre les personnes qui composent cette unité. Et c'est cet échange qui est créateur. Fécond. Et notre petite planète, une parmi des milliards de constellations sans doute peuplées d'autres créatures, nous donne un aperçu de la puissance illimitée de la richesse inventive de Dieu. Et de puissance tirée d'une grande simplicité et économie de moyens: 4 molécules qui combinées à l'infini forment les indénombrables chaînes de l'ADN.
Dans le cas de l'Islam, un seul Dieu également, comme dans le Christianisme, mais sans
"personne". Sans échange dialectique. Sans amour. Pourquoi donc aurait-il créé un univers dont il n'a pas besoin? Sa perfection exclut qu'il ait créé par ennui, par désoeuvrement, à cause des 35h ou d'une panne de télé.
Il est parfait, unique, dans une absence totale de toute molécule, et il ne s'ennuie pas. Toute création est 100% inutile, ou signe d'imperfection.
S'IL n'est pas Amour, Dieu ne résiste pas à l'examen de la raison humaine.
Et s'il n'y a pas de Dieu d'amour, c'est bien prétentieux et orgueilleux de la part de l'homme de "convoquer" un Dieu pour justifier son existence.
Auteur : respect
Date : 25 janv.14, 21:03
Message : Ok occidental parlons sérieusement, crois tu a l ancien testament?
Comment était DIEU dans l AT?
Si tu y crois, alors croit tu que DIEU était simplement Amour, mais n a jamais châtier personne?
Que fait tu des gens qui ont désobéi a DIEU? de Sodome et Gomorrhe par exemple?
Du peuple de pharaon?
Si DIEU n etait que AMOUR, pourquoi a t il créer l enfer, c est pour le laisser vide?
merci
Auteur : ami de la verite
Date : 26 janv.14, 03:55
Message : respect a écrit :
Si DIEU n etait que AMOUR, pourquoi a t il créer l enfer, c est pour le laisser vide?
merci
DIEU a crée l'enfer ? Quand et où ? Où est-ce écrit dans sa parole ?
Auteur : mirtelle32
Date : 26 janv.14, 05:15
Message : 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits, et allez au feu éternel, préparé au diable et à ses anges; 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 J'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim, ou soif, ou être étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et que nous ne t'avons point assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous dis en vérité, qu'en tant que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, vous ne me les avez pas faites à moi-même. 46 Et ils iront aux peines éternelles; mais les justes iront à la vie éternelle.
<< Matthieu 25:40
Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne(= enfer)
Matthieu 10
…27Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits. 28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Auteur : Mormon
Date : 26 janv.14, 05:27
Message : respect a écrit :
Si tu y crois, alors croit tu que DIEU était simplement Amour, mais n a jamais châtier personne?
Que fait tu des gens qui ont désobéi a DIEU? de Sodome et Gomorrhe par exemple?
Du peuple de pharaon?
C'est bien de le reconnaître. Dieu est à la fois juste et miséricordieux.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, et la perfection exige le pardon.
Jésus permet les deux choses en même temps alors qu'elles sont contradictoires.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (que Jésus prit sur lui pour les péchés de tous les hommes), et les épreuves pour inciter les gens à se repentir et se mettre à portée de l'expiation réalisée par Jésus la nuit avant sa mort.
Bien à vous.
Nombre de messages affichés : 50