Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 04 mai14, 07:05
Message : Enquête du ministère finlandais sur les comités judiciaires TJ...
Le gouvernement finlandais commence à prendre conscience des dégâts causés par la discipline TJ en dehors de toutes règles venant des "autorités supérieures"...
http://jwdoctrine.com/ Auteur : Estrabolio
Date : 04 mai14, 08:30
Message : Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de finlandais sur ce forum
Si on doit commencer à parler des enquêtes dans tous les pays sur les comportements de tel ou tel mouvement, on n'a pas fini

Auteur : medico
Date : 05 mai14, 19:28
Message : c'est un site d'anciens témoins de Jéhovah .dont ont peut douter de son objectivité.
Auteur : Ptitech
Date : 05 mai14, 21:21
Message : Quel rapport avec l'enquête ?
Auteur : medico
Date : 05 mai14, 21:40
Message : Ptitech a écrit :Quel rapport avec l'enquête ?
c'est uniquement sur ce site qu'il question d'une enquête .voilà le rapport
Auteur : franck17530
Date : 06 mai14, 03:15
Message : J'aime bien quand on doute de l'objectivité d'un site web...
L'information se confirme, le gouvernement enquête sur l'ostrascisme dans lesquels sont soumis les excommuniés TJ par les comités judiciaires...
Et tout ceci en rapport avec le droit de liberté de religion et les droits de l'homme...
Après la pédophilie dénoncée, l'ostrascime sur les excommuniés...
Auteur : franck17530
Date : 06 mai14, 03:16
Message : Estrabolio a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de finlandais sur ce forum
Si on doit commencer à parler des enquêtes dans tous les pays sur les comportements de tel ou tel mouvement, on n'a pas fini

l'affaire se portera aussi devant les tribunaux français. Si tous les pays s'y mettent, à mon avis, les Témoins de Jéhovah vont devoir rendre des comptes à la justice...
Auteur : Estrabolio
Date : 06 mai14, 05:41
Message : Ouais bof, un coup c'est un groupe musulman, un coup c'est un mouvement catholique, un coup les TJ......
Par curiosité je suis allé jeté un coup d'oeil sur Google et j'ai trouvé ça en première proposition
"Finlande : u
ne ONG demande au Ministère d'enquêter sur les groupes religieux fermés; les Témoins de Jéhovah sous surveillance. 3 mai 2014.
L'USE - le groupe de soutien pour les victimes de religions -
a demandé au ministère de la Justice d'étudier des façons d'intervenir dans les activités des communautés religieuses fermées. Le groupe a publié un rapport samedi sur les Témoins de Jéhovah, qui revendications USE utilise son propre système judiciaire interne avec une carte qui interroge les membres et les mains des peines pour les infractions.
Le rapport rédigé par l'UTT, le groupe de soutien pour les victimes de religions et publié samedi affirme que les témoins groupe religieux de Jéhovah utilise son propre tribunal interne appelé un comité judiciaire, qui interroge les membres des actes répréhensibles présumés et les mains vers le bas phrases.
Le rapport indique que les personnes qui sont soupçonnés d'avoir péché sont harcelés, intimidés, vilipendé publiquement et isolé de ses proches. Le rapport est basé sur les expériences des 18 anciens membres de l'église avec le comité judiciaire et leur pratique de ostraciser membres de l'église errants.
L'USE
espère que son rapport stimulera ministre de la Justice Anna-Maija Henriksson d'enquêter et de déterminer comment intervenir dans les pratiques de l'église pour protéger les membres de la menace de la violence."
http://forum.aufeminin.com/forum/f717/_ ... hovah.html
Il n'y a donc pas d'enquête mais une demande d'enquête faite au ministère.
Chacun appréciera la nuance et la véracité du premier message de ce fil. Il n'y a pas d'enquête du ministère finlandais à ce jour.
Comme d'habitude pour les catholiques, les musulmans etc. on prend une info, on la déforme et on en fait un scoop.....
Cela s'appelle de la diffamation tout simplement mais bon, par ici cela semble monnaie courante, que ce soit les musulmans, les juifs, les chrétiens on lit tout et n'importe quoi......
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" j'ai la faiblesse de penser que ni le Dieu des Chrétiens, ni celui des Juifs, ni celui des Musulmans n'ait recommandé un tel comportement !
Apparemment, les Témoins de Jéhovah de ce forum ont choisi de traiter par le mépris cette "info", je les comprends !
Auteur : franck17530
Date : 06 mai14, 19:29
Message : Ben moi, si on me mets sous surveillance, je ne traiterais pas cette information par le mépris... je la considérerais comme sérieuse et je ferais tout pour remédier aux choses...
Auteur : philippe83
Date : 06 mai14, 20:50
Message : Merci Estrabolio.
Eh oui le principe de Proverbes 18:13 fait souvent défaut chez nos détracteurs...
A+
Auteur : braque de weimar
Date : 07 mai14, 04:23
Message : bonjour a tous,
le ministere de la justice aurait ouvert une enquete , s'est faux , donc( au conditionnel ) , s'est de la désinformation...............
un groupe anti-secte d'ancien tj aurait demandé une ouverture d'enquete sur les tjs et l'exclusion , s'est vrai , donc cela s'appelle informer.
entre informer et désinformer , il faut choisir , le procédé est vieux comme le monde lorsque l ont veut dénigrer quelqu'un ou un groupe de personne................
Auteur : franck17530
Date : 07 mai14, 21:36
Message : l'enquête est quand même en cours... Qui mène les enquêtes ?
Auteur : medico
Date : 09 mai14, 07:48
Message : Donc le titre est accrocheur mais les faits sont faux.état Finlandais n'a rien entrepris sur les témoins de Jéhovah.qui soit dit en passant son dans ce pays depuis une centaine d'années.
Auteur : franck17530
Date : 11 mai14, 06:02
Message : Tu peux me donner une source qui dément ces informations ?
Auteur : medico
Date : 11 mai14, 06:07
Message : Montres moi tes sources qui parlent d'une action régenté et officiel pas la Finlande contre les témoins de Jéhovah.
Auteur : Estrabolio
Date : 11 mai14, 06:23
Message : Il n'y a pas d'enquête en cours et les sources ont été données plus haut.
Il ne s'agit que d'une demande faite au ministère par une association.
Allez hop, une nouvelle référence : un site anti secte qui dit clairement que le ministère regardera le rapport la semaine prochaine et que la ministre a conseillé aux victimes de porter plainte au pénal.
Autrement dit : rien n'a été fait à ce jour par le ministère de la justice, ils n'ont même pas encore regardé le dossier donné par l'association !
http://derive-sectaire.fr/finlande-pas- ... r-les-t-j/
Mais c'est comme d'habitude, que ce soit pour les catholiques, l'Eglise du Christ des Saints des Derniers Jours ou autres, dès qu'on peut tordre une information, tous les moyens sont bons.
Il me semble Franck17530 avoir vu que sur d'autres fil de ce forum vous hurlez à la diffamation à votre égard, pour le coup c'est vous qui diffamez les TJ ici.....
Mais bon, c'est votre problème, pas le mien.
Au passage, si les Témoins de Jéhovah étaient condamnés alors ce serait aussi la fin de tout règlement intérieur car je ne vois pas au nom de quoi on empêcherait une association religieuse de décider qui fait partie ou non de ce culte et qu'on autoriserait quelque organisme que ce soit à le faire.
Je me souviens d'un ami qui a été viré de son travail parce qu'il avait fumé dans la cour de l'entreprise. A l'époque, il n'y avait aucune loi contre le fait de fumer ici ou là mais le rêglement intérieur de l'entreprise l'interdisait.
Alors que ce soit les Témoins de Jéhovah, les catholiques, les pécheurs à la ligne du Cotentin, le lycée de Knok le Zout ou les joyeux Gilles de Liège, chacun établit les conditions de radiation de ces membres.
C'était ma dernière intervention sur le sujet, je me suis déjà forcé à y participer.
Je vous laisse méditer sur cette phrase : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »
Auteur : Estrabolio
Date : 11 mai14, 06:27
Message :

Je viens de citer le même site mais pas la même page mais où voyez vous que le ministère enquête ?
Comment peux t'on dialoguer avec quelqu'un qui lit ce qui n'est pas écrit..... Impossible.
Auteur : franck17530
Date : 11 mai14, 08:20
Message : Je viens de vous "dire" que je me reprends, car la traduction google des premières infos étaient erronées, mais vous, vous vous lancez dans des diatribes sur les autres...
Oui, Une orghanisation demande au gouvernement finlandais d'enquêter sur les comités judiciaires TJ...
En France, ca va pas tarder... ne vous inquiétez pas...

Auteur : medico
Date : 11 mai14, 08:43
Message : Si la première info était erroné la deuxième est du même genre tu vas chercher des fausses informations.l'état Finlandais n'a rien entrepris contre les témoins de Jéhovah.c'est ragent mais c'est comme ça.
Auteur : Estrabolio
Date : 11 mai14, 09:03
Message : franck17530 a écrit :Je viens de vous "dire" que je me reprends, car la traduction google des premières infos étaient erronées, mais vous, vous vous lancez dans des diatribes sur les autres...
(C'est moi qui souligne)

Je dois être aveugle, je n'ai rien vu, ni lu, ni entendu !
La traduction Google a bon dos.
J'ai mis le lien de l'article traduit par Google, nulle part il n'est dit que la ministre de la justice a lancé quoi que ce soit
http://derive-sectaire.fr/finlande-pas- ... r-les-t-j/
EDIT
Auteur : franck17530
Date : 11 mai14, 20:22
Message : medico a écrit :Si la première info était erroné la deuxième est du même genre tu vas chercher des fausses informations.l'état Finlandais n'a rien entrepris contre les témoins de Jéhovah.c'est ragent mais c'est comme ça.
Non, ce n'est pas rageant...
La deuxième information est vrai : une association demande au gouvernement finlandais d'enquêter sur les comités de discipline TJ. Ca c'est vrai.
Du reste, en France, bientôt, il y aura la même étape...
Auteur : medico
Date : 11 mai14, 21:02
Message : entre demandé une chose et de dire que c'est officiel il y a une marge que tu as franchis allégrement.
il n'y a rien d'officiel de la part de le Finlande.
c'est toi qui veux le croire.
Auteur : franck17530
Date : 16 mai14, 18:54
Message : Je me suis basé sur un site finlandais, peut-être la traduction google a été mauvaise...Cela t'es déjà aussi arrivé.
Quoiqu'il en soit, c'est une ONG qui demande au gouvernement de surveiller les comités judiciaires TJ...
En France, ca va pas tarder aussi...
Auteur : franck17530
Date : 16 mai14, 18:59
Message : Du reste, les Témoins de Jéhovah en Finlande sont tenus de livrer leur fameux manuel "disciplinaire" : "Faîtes paître le troupeau de Dieu" au ministère de la Justice...
http://yle.fi/uutiset/jehovahs_witnesse ... al/7244267
Vous avez beau me faire passer pour une personne qui veut du mal aux TJ, mais les preuves sont là. La justice enquête sur les comités judiciaires TJ.
Auteur : Estrabolio
Date : 17 mai14, 07:09
Message : On m'a averti alors je suis passé
Je trouve scandaleux d'accuser Medico alors qu'il ne faisait que dire la vérité, il n'y avait pas d'enquête à ce moment là et tout le monde peut le vérifier en suivant les liens qui avaient été donné en référence.
Alors comme prévu, le ministère finlandais a lu le rapport et la ministre a décidé de convoquer les TJ pour avoir leur explication et ils devaient donner le livre hier au ministère afin de vérifier que la loi finlandaise est respectée.
Au passage, il ne s'agit là par les Témoins de Jéhovah que de l'application d'un règlement intérieur comme il y en a partout, je ne vois pas où est le problème.
Voila, je ne m'attarde pas, bye, bye
Auteur : franck17530
Date : 17 mai14, 19:31
Message : Euuuh, tu devrais relire les posts, Estrabolio... Qui accuse qui ?
Il y a enquête, point barre.
Estrabolio a écrit :
Alors comme prévu, le ministère finlandais a lu le rapport et la ministre a décidé de convoquer les TJ pour avoir leur explication et ils devaient donner le livre hier au ministère afin de vérifier que la loi finlandaise est respectée.
J'ai mis le plus important en évidence...
Auteur : Anonymous
Date : 18 mai14, 02:57
Message : Estrabolio a écrit :
Au passage, il ne s'agit là par les Témoins de Jéhovah que de l'application d'un règlement intérieur comme il y en a partout, je ne vois pas où est le problème.
C'est très simple, le comité judiciaire interne qui assure que la discipline religieuse est respectée est une épine dans le pied de tous ceux qui cherchent à diviser, à corrompre les congrégations.
Par contre je ne sais pas trop ce que cherchent ces gens, que le comité judiciaire soit aboli ? a mon avis, Il ne le sera pas, c'est plus qu'un règlement interne dont on s'assure qu'il soit respecté, c'est une disposition venant de Dieu. On est donc hypothétiquement sur ce cas de figure : "rendez à César ce qui appartient à César mais à Dieu ce qui appartient à Dieu". La congrégation de Dieu n'appartient pas à César donc César n'est pas en droit (il n'a pas cette autorité permise par Dieu) d'y faire appliquer ses normes, ses valeurs et ses lois.
Espérons que cela se passera bien.
ps :je ne vois vraiment pas ce qu'espèrent ces individus. Mais il me vient à l'esprit le cas de Judas qui crû bien faire après avoir perdu tout espoir que Jésus serait le Messie qui délivrerait Israël du Joug romains et le livra à ceux qui cherchaient à le tuer, chose qu'il ne pouvait ignorer mais qu'il occulta de sa conscience pour se livrer à son acte de trahison.
Certains ex-TJ sont comme Judas, ils ne reconnaissent plus la vérité et alors qu'ils mangèrent à la même table, désormais cherchent à vendre leurs anciens compagnons d'esclavages à la vindicte du monde. Et le pire c'est qu'ils croivent bien faire.
Auteur : Estrabolio
Date : 18 mai14, 03:52
Message : Oui ADLV, mais c'est un phénomène général à tous les niveaux, le conjoint qui divorce qui cherche à toute force à ruiner la vie de son conjoint, l'employé qui cherche à couler le patron de l'entreprise qu'il a quittée, le militant qui cherche à salir les membres de son ancien parti politique et le domaine religieux ne fait pas exception !
Ici ce sont les Témoins de Jéhovah, ailleurs les évangéliques, les catholiques, les musulmans..... c'est général !
Quelque soit le milieu dont on vient, l'éducation, les valeurs, la religion qu'on nous a donné, tout cela nous a permis de nous construire et de faire ce que nous sommes !
Auteur : franck17530
Date : 18 mai14, 04:07
Message : Le tout est d'éviter ce qu'il s'est passé avec Candace Conti...
Par l'intermédiaire de ces comités judiciaires, on se permet d'agir et d'imposer aux autres des choses qui ne sont pas normales... Tout comme les pharisiens le faisaient au premier siècle...
Auteur : Liberté 1
Date : 18 mai14, 04:48
Message : Ami de la vérité a écrit :
Par contre je ne sais pas trop ce que cherchent ces gens, que le comité judiciaire soit aboli ? a mon avis, Il ne le sera pas, c'est plus qu'un règlement interne dont on s'assure qu'il soit respecté, c'est une disposition venant de Dieu.
C'est vraiment une disposition de Dieu, que de protéger des pédophiles, et ne pas les dénoncer aux autorités judiciaires ?
Auteur : Anonymous
Date : 18 mai14, 05:07
Message : le comité judiciaire en soi pour la discipline est une disposition de Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 18 mai14, 05:11
Message : Estrabolio a écrit :Oui ADLV, mais c'est un phénomène général à tous les niveaux, le conjoint qui divorce qui cherche à toute force à ruiner la vie de son conjoint, l'employé qui cherche à couler le patron de l'entreprise qu'il a quittée, le militant qui cherche à salir les membres de son ancien parti politique et le domaine religieux ne fait pas exception !
Ici ce sont les Témoins de Jéhovah, ailleurs les évangéliques, les catholiques, les musulmans..... c'est général !
Quelque soit le milieu dont on vient, l'éducation, les valeurs, la religion qu'on nous a donné, tout cela nous a permis de nous construire et de faire ce que nous sommes !
Tu as raison, il arrive ainsi que l'homme tombe, et ce qu'il avait construit il se met aussi à la démolir.
Auteur : Liberté 1
Date : 18 mai14, 05:19
Message : Ami de la vérité a écrit :le comité judiciaire en soi pour la discipline est une disposition de Dieu.
Tu as des versets à proposer ?
Auteur : braque de weimar
Date : 18 mai14, 05:24
Message : bonsoir a tous ,
totalement d'accord avec toi estrabolio.............d'ailleur , un psyhcologue expliquait bien le phénomene , pour bien se faire voir des autres , ont rejettent sont ancien "groupe" de croyance ou politique et ont part des fois en conflit avec......
totalement humain comme réaction , et compréhensible , meme si je n approuve pas..........
Auteur : franck17530
Date : 18 mai14, 20:36
Message : Un ancien groupe de croyance qui viole les droits de l'homme...
pas besoin de se faire bien voir...
Pour ma part, je voudrais que ces comités judiciaires n'existent pas et que la WT ne se considèrent plus comme le juge des humains sur terre... Jésus, lorsqu'il est venu sur terre, a montré l'amour envers les hommes, pas la haine.
Aujourd'hui, la WT enseignent la haine envers le genre humain :
1°) En établissant des comités judiciaires et en rejetant, par ce biais, ceux qui ne veulent pas suivre aveuglément des doctrines floues
2°) En annoncant que le monde entier est méchant... Or, la Bible dit que ce n'est pas le monde qui est méchant, c'est le chef de ce monde... y a juste une petite nuance...
Auteur : medico
Date : 18 mai14, 23:31
Message : C'est quoi cette ONG ?qui est est derrière cette façade?
Auteur : Estrabolio
Date : 19 mai14, 23:10
Message : Une organisation quelle qu'elle soit applique le règlement intérieur qu'elle a choisi et de la manière dont elle entend. A partir du moment où cela concerne des adultes qui, en toute connaissance de cause ont choisi d'adhérer en acceptant cela, je ne vois pas où est le problème.
D'autre part, que je sache, les TJ ne descendent pas les anciens TJ, ils ne leur confisquent pas leurs biens ! A ma connaissance ils ne font que rompre tout lien avec celui qui est excommunié or c'est là la liberté de tout un chacun de décider de ne plus avoir aucun rapport avec quelqu'un !
Quelle menace terrible encourt celui qui n'est pas d'accord avec les Témoins de Jéhovah ? : ne plus être Témoin de Jéhovah ! Cherchez l'erreur, il devrait au contraire se réjouir de ne plus être associé à une religion qu'il rejette !
Moi ce qui me fait rigoler c'est que ce sont les mêmes associations qui demandent qu'on aide les personnes qui sont Témoins de Jéhovah à en sortir et qui protestent contre l'excommunication ! C'est pour le moins contradictoire ! Ils devraient au contraire se réjouir et souhaiter qu'il y ait de plus en plus d'excommunication !
Moi je ne comprends pas, pour moi le fait de suivre le Christ est plus important que tout, relations, famille etc. tout passe après.
Auteur : Liberté 1
Date : 19 mai14, 23:26
Message : Estrabolio a écrit :
D'autre part, que je sache, les TJ ne descendent pas les anciens TJ, ils ne leur confisquent pas leurs biens ! A ma connaissance ils ne font que rompre tout lien avec celui qui est excommunié or c'est là la liberté de tout un chacun de décider de ne plus avoir aucun rapport avec quelqu'un !
Que pensez-vous, de ceux qui n'ont pas demandé d’être excommuniés ?
Cas où un adepte exclu ou réprimandé a tenté ou réussi de se suicider
Années 1970, Tucson, Arizona, États-Unis: Le mari de CJ s'est suicidé après avoir été exclu en raison de son habitude de fumer
![trophy [1]](./images/smilies/trophy.gif)
10 janvier 1992, France: Laurent, 22 ans, était un joyeux drille jusqu'à ce qu'il rencontre les Témoins de Jéhovah. Un jour, il annonce qu'il souhaite devenir "proclamateur" en prêchant de porte en porte : "C'est le plus beau métier du monde", dit-il.(...) Le 10 janvier 1992, Laurent annonce à son frère qu'il vient d'être exclu du mouvement, puis il met fin à ses jours...(Témoignage de Monique Guillain). Par la suite, les Témoins de Jéhovah ont intenté un procès en diffamation contre sa mère, qui avait établi un lien entre le suicide de son fils et les Témoins de Jéhovah, sur l'antenne de R.M.C.
![silver [2]](./images/smilies/silver.gif)
Année 1992, Brookings, Oregon, États-Unis: Elsie Wilson, un Témoin de Jéhovah agé de 61 ans, s'est suicidé par balle, après avoir été exclu pour usage de tabac.
![bronze [3]](./images/smilies/bronze.gif)
Année 1995, île d'Oléron, France: Un homme Témoin de Jéhovah se suicide le lendemain d'une réprimande publique surprise dont le motif était son addiction à la cigarette (Il n'avait pas été averti de l'annonce de sa réprimande et l'a apprise lors de la réunion où elle a été annoncée). l'homme était en dépression depuis plusieurs années. Il laisse trois fils et une fille derrière lui. (source: ex-Témoin de Jéhovah ayant été membre de cette congrégation)
1997 : Selon le Le Canard Enchaîné du 15 octobre 1997, un témoin de Jéhovah corrézien de 31 ans, déprimé après une exclusion temporaire, se suicide [4].
Année 1998, France: Congrégation de Neufchatel en bray (Seine maritime). Un TJ dépressif qui avait cessé d’assister aux réunions et dont la vie de couple était devenue instable, est exclu par un comité judiciaire composé de trois anciens, puis se suicide. Sa mort a été annoncée à sa congrégation, avec la recommandation de ne pas assister à son enterrement car il était exclu. (source: ex-témoin de Jéhovah ayant été membre de cette congrégation. (Témoignage LORAN)
Février 2005, Canada: Elle a songé au suicide.Lesbienne: elle est rejetée par sa famille et les Témoins de Jéhovah. «Quand j'ai décidé de révéler mon homosexualité, je me suis retrouvée complètement isolée de ma communauté. C'est comme si on venait de démolir ma maison et que je devais à présent m'en construire une nouvelle, toute seule, sans espérer l'aide ou le soutien de quiconque.» Déchirée entre son orientation sexuelle et les préceptes de sa communauté, Sophie a tenté de chercher de l'aide auprès de ses proches. «Mais au lieu de m'apporter du soutien, on m'a fait comparaître devant un comité qui m'a jugée inapte à continuer d'être Témoin de Jéhovah. Du jour au lendemain, je me suis retrouvée isolée de tous, au moment où j'avais justement le plus besoin d'aide». Même si Sophie a songé à quelques reprises au suicide, ses parents Témoins de Jéhovah n'ont jamais accepté son homosexualité. Aujourd'hui, Sophie a réussi à traverser cette épreuve et vit en paix avec elle-même. (Le Citoyen, 20 février 2005 par Patrick Rodrigue)[5]
26 février 2005, Italie: Un ancien Témoin de Jéhovah de 35 ans, a menacé de se faire exploser au beau milieu d'une réunion de plus de 2000 Témoins de Jéhovah, à Rome. Il a rapidement relâché ses otages puis s’est barricadé à l’étage, exigeant de parler. Il avait été exclu du mouvement des Témoins de Jéhovah un an auparavant.[6]
4 mars 2006, France : Sur le forum Doctissimo, une ex-TJ explique qu'elle a fait une tentative de suicide suite à son exclusion :
" je suis tombée amoureuse d'un garçon du lycée non TJ (c'est une interdiction formelle), il était biensure hors de question que j'ai des rapports sexuel avec lui.Les autres TJ de mon lycée m'ont dénoncé aux anciens (les gourous), parce qu'ils m'avaient juste vu le fréquenter souvent et un jour l'embrasser.Les anciens ont débarqués chez mes parents, m'ont fait la morale, m'ont demandé si j'avais couché (histoire d'aller le répéter au éventuel prétendant qui ne voudraient plus d'une fille expérimentée), m'ont ordonné d'arrêter cette relation impure.Plus tard ils m'ont exclus, m'a famille devait limiter leur lien avec moi, les TJ ne devaient absolument plus s'approcher de moi, ni me saluer.La pression était devenu tellement forte que j'ai fait une tentative de suicide (grave)." [7].
1er mai 2006, France : Toujours sur le forum Doctissimo, l'intervenant indigneepartantdedurete, explique que son propre frère de 23 ans s'est suicidé suite à une exclusion [8].
http://www.tj-encyclopedie.org/Affaires ... e_suicider Auteur : franck17530
Date : 20 mai14, 03:16
Message : medico a écrit :C'est quoi cette ONG ?qui est est derrière cette façade?
Ca va servir à quoi de le savoir ?
Le tout n'est-il pas d'abord de défendre les libertés individuelles, tant au niveau des droits de l'homme qu'en matière de choix de religion ?
Auteur : franck17530
Date : 20 mai14, 03:24
Message : Estrabolio a écrit :Une organisation quelle qu'elle soit applique le règlement intérieur qu'elle a choisi et de la manière dont elle entend. A partir du moment où cela concerne des adultes qui, en toute connaissance de cause ont choisi d'adhérer en acceptant cela, je ne vois pas où est le problème.
Le problème, c'est quand on oblige des gens à faire des choses dont ils n'ont pas envie de faire, comme par exemple, obliger un TJ à ne plus fréquenter un membre de sa propre famille, parce qu'il a décidé de partir... Au lieu d'unir les familles, vous les brisez...
Estrabolio a écrit :D'autre part, que je sache, les TJ ne descendent pas les anciens TJ, ils ne leur confisquent pas leurs biens ! A ma connaissance ils ne font que rompre tout lien avec celui qui est excommunié or c'est là la liberté de tout un chacun de décider de ne plus avoir aucun rapport avec quelqu'un !
Combien de TJ le font "parce que la WT demande de le faire" et qu'il le font avec regret ?
Crois-moi, il y en a beaucoup et je sais de quoi je parle...
Estrabolio a écrit :Quelle menace terrible encourt celui qui n'est pas d'accord avec les Témoins de Jéhovah ? : ne plus être Témoin de Jéhovah ! Cherchez l'erreur, il devrait au contraire se réjouir de ne plus être associé à une religion qu'il rejette !
Tu oublies les autres conséquences :
- isolement social
- Dépression
- Suicide
- etc, etc...
Estrabolio a écrit :Moi ce qui me fait rigoler c'est que ce sont les mêmes associations qui demandent qu'on aide les personnes qui sont Témoins de Jéhovah à en sortir et qui protestent contre l'excommunication ! C'est pour le moins contradictoire ! Ils devraient au contraire se réjouir et souhaiter qu'il y ait de plus en plus d'excommunication !
Moi, ca me fait pas rire...
Tu ne t'es jamais demandé justement pourquoi ? Parce que nous ne voulons pas détruire la WT, mais nous voulons que les choses changent, qu'ils arrêtent de faire des personnes (TJ et non TJ) pour des doctrines non bibliques !
Estrabolio a écrit :Moi je ne comprends pas, pour moi le fait de suivre le Christ est plus important que tout, relations, famille etc. tout passe après.
Jésus n'a jamais demandé de ne plus fréquenter ceux qui ne sont pas d'accord avec lui... Au contraire, il est allé vers eux avec amour et compassion pour les "gagner"...
Lorsque tu auras compris cela, tu auras fait un grand pas vers la compréhension des actions de Jésus.
Auteur : Anonymous
Date : 20 mai14, 05:18
Message : medico a écrit :C'est quoi cette ONG ?qui est est derrière cette façade?
Question pertinente. Quel est son but déclaré ?
Auteur : medico
Date : 20 mai14, 05:36
Message : ça va rester sans réponse.
Auteur : Anonymous
Date : 20 mai14, 05:44
Message : Estrabolio a écrit :
Quelle menace terrible encourt celui qui n'est pas d'accord avec les Témoins de Jéhovah ? : ne plus être Témoin de Jéhovah ! Cherchez l'erreur, il devrait au contraire se réjouir de ne plus être associé à une religion qu'il rejette !
... ce sont les mêmes associations qui demandent qu'on aide les personnes qui sont Témoins de Jéhovah à en sortir et qui protestent contre l'excommunication ! C'est pour le moins contradictoire ! Ils devraient au contraire se réjouir et souhaiter qu'il y ait de plus en plus d'excommunication !
Moi je ne comprends pas, pour moi le fait de suivre le Christ est plus important que tout, relations, famille etc. tout passe après.
A mon avis, tout simplement ceci :
(2 Pierre 2:15-20)
Abandonnant le droit chemin, ils(les apostats TJ) se sont égarés....Ces gens-là sont des sources sans eau et des brumes poussées par une tempête violente ; l’obscurité des ténèbres leur a été réservée. Car ils prononcent des paroles orgueilleuses et vaines ; ... Alors qu’ils(les apostats TJ et autres associations anti-TJ) leur(aux TJ) promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption.
Si on écoute leurs discours, les TJ devraient accepter le tabac, les pratiques homosexuelles en leur sein, la fornication, le flirt ouvert, et j'en passe (et aussi la trinité, l'enfer de feu, l'immortalité de l'âme, Jésus est Dieu et Créateur, etc...) Donc les TJ devraient adopter les normes du monde actuel et les doctrines de Babylone.
Bref ils veulent [inconsciemment] que les TJ retournent dans les ténèbres comme eux-même sont dans les ténèbres.
(Matthieu 6:22, 23) La lampe du corps, c’est l’œil. Si donc ton œil est simple, tout ton corps sera lumineux ; 23 mais si ton œil est méchant, tout ton corps sera ténébreux. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien sont grandes ces ténèbres
C'est mon avis. Auteur : medico
Date : 20 mai14, 23:56
Message : cette ong à surement été fondé par d'ex témoins de Jéhovah.
donc forcément partial.
Auteur : franck17530
Date : 21 mai14, 02:52
Message : medico a écrit :cette ong à surement été fondé par d'ex témoins de Jéhovah.
donc forcément partial.
"surement" ou "forcément" n'a jamais fait loi, Médico...
Donner de mauvaises intentions aux autres n'a jamais été des arguments dignes de foi... Comme cela nous touche, on attaque les personnes qui mettent en place cela...
Alors, au départ, c'est le site qui était anti-TJ, maintenant c'est l'ONG et bientôt, ca va être le gouvernement finlandais qui est anti-TJ ?
Heureusement que la Bible nous dit bien que le raisonnement humain est insensé et qu'il ne faut pas suivre ses voies...
Auteur : braque de weimar
Date : 21 mai14, 04:22
Message : bonjour a tous , bonjour franck17530,
tu as ecris :
"Tu oublies les autres conséquences :
- isolement social
- Dépression
- Suicide
- etc, etc..."
tu parles des.........8 millions de pauvres qui vivent en France , s'est ça ?
ou des 3 millions de chomeurs ?
avec au bout , pas moins de 11 000 suicides , au cas ou cela intérresseraient cette ONG !!!
de nombreux reportages ont déjà montré l exclusion dont ses gens sont effectivement victimes.....................!!!!!
Auteur : Anonymous
Date : 21 mai14, 05:14
Message : medico a écrit :cette ong à surement été fondé par d'ex témoins de Jéhovah.
donc forcément partial.
A mon sens, il ne convient pas de dire "sûrement" mais de savoir réellement ce qu'il en est. quel est le nom de cette ONG ?
Nombre de messages affichés : 50