Résultat du test :
Auteur : sergio115
Date : 11 oct.04, 02:41
Message : Dites 9 fois par jour (Je Vous Salue Marie)durant 9 jour. Faites 3 souhaits. Le premier concernant les affaires, les 2 autres pour l'impossible. Publier cet article le 9e jour. Vos souhait se realiseront meme si vous n'y croyez pas. Merci mon Dieu. C'est incroyable mais vrai.
Auteur : Franck
Date : 14 nov.04, 03:28
Message : Pauvre sergio115 tu viens de te condanné. Il est dit dans le 2ème commandement de Dieu:
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Quand tu prie, tu dois prier Dieu est non pas Marie car elle n'est point Dieu. Voici un exemple que nous montre sergio115 des mensonges qu'enseigne l'église pour égaré les brebis.
En plus tu prie si je comprend bien pour t'enrichir dans les affaires. Dieu n'as t'il pas en horreur les gens qui s'enrichisse des trésors qui sont sur terre. Enrichie toi plutôt des trésors qui sont dans les cieux, car quand viendra le jours de ta mort et de ton jugement car même les juste seront jugé, avec quoi rachètera tu ta vie éternelle, avec les trésors que tu aura ramassé sur terre ou dans les cieux.
Je te dit celà sergio115 non pas pour te faire du mal sinon je te demande de me pardonné de t'avoir offensé, mais parce que je porte beaucoup d'amour pour l'homme et que toi mon frère je ne voudrais point que Dieu te condanne pour t'être égaré un instant. Même si tu as ce que tu veux en priant Marie, n'oublie pas que satan est le maître du monde pour l'instant et qu'il exoce les voeux pour mieux nous faire trébuché.
Que la paix soit avec toi sergio.
Auteur : Anonymous
Date : 14 nov.04, 05:32
Message : Frank vient de prier sergio115
Auteur : Franck
Date : 14 nov.04, 08:18
Message : Pourquoi dit tu cela Gabriel ange, ne prie tu pas pour que les hommes changes en bien ou prie tu pour que les hommes se change en mal. Si tu viens te moquer alors ne cherche pas bien loin pourquoi il ne t'arrive que des soucis dans la vie. Car tu t'éloigne de la vérité. Il est dit : tu ne te moquera point.
Auteur : françois
Date : 30 nov.04, 11:06
Message : sergio115 a écrit :Dites 9 fois par jour (Je Vous Salue Marie)durant 9 jour. Faites 3 souhaits. Le premier concernant les affaires, les 2 autres pour l'impossible. Publier cet article le 9e jour. Vos souhait se realiseront meme si vous n'y croyez pas. Merci mon Dieu. C'est incroyable mais vrai.
Sergio115, c'est la Foi, ça ? C'est de la superstition ? Non ?
Auteur : Anonymous
Date : 30 nov.04, 11:29
Message : Ce texte biblique ne s'adresse qu'a ceux qui adorent une créature au lieu de Dieu seul ou une oeuvre d'art quelconque sinon il faudrait détruire toute nos photos et toutes nos peintures et sculptures . Et dans la Bible Dieu n'aurait pas demandé de sculpter des anges autour de l'ARCHE D'ALLIANCE . Certains ne comprendront jamais que de prier ceux que nous pensons ayant le pouvoir d'intercéder ne rrevient pas à les ADORER
Auteur : Anonymous
Date : 30 nov.04, 18:25
Message : Quand donc les evangelistes feront ils l'effort de comprendre la signification des statues dans la religion catholique? Au lieu de ca ils accusent d'une faute qui n'existe pas.
Par contre je suis tout a fait de l'avis de Francois concernant l'utisation abusive de la priere. Par contre il n'y a rien de mal a prier pour la paix.
Sergio serait mieux de frotter la lampe magique d'Aladin et demander trois voeux au genie qui en sortira. Il aura plus de chances de realiser ses souhaits.
Auteur : françois
Date : 01 déc.04, 01:57
Message : desertdweller a écrit :Quand donc les evangelistes ...
J’aimerais apporter une précision.
La tendance chrétienne protestante est dénommée
EVANGELIQUE et « se veut » la plus fidèle possible aux Evangiles.
Evangéliste signifie :
- auteur d’un Evangile,
- prédicateur dont la spécificité est d’annoncer l’évangile dans le but de convertir.
Le terme « évangéliste » pour qualifier les « évangéliques » est donc erroné.
Je pense que ce terme est peut-être parfois utilisé pour qualifier une notion d’extrémisme évangélique
à l’instar de l’islamisme pour qualifier l’extrémisme musulman.
Mais le plus souvent, il est effectivement utilisé à tort.
Auteur : chris93
Date : 01 déc.04, 02:11
Message : [quote="desertdweller"]Quand donc les evangelistes feront ils l'effort de comprendre la signification des statues dans la religion catholique?
Quand les catholiques cesseront de croire que les statues ont une signification autre que d'être décoratives dans les églises.
On ne va pas changer de mentalité et les uns et les autres, on évite juste les sujets qui fâchent, pour que règne l'harmonie :P
Auteur : Anonymous
Date : 01 déc.04, 02:18
Message : Dans le passé avant de devenir des oeuvres d'art les peinturres et les statues servaient de BIBLE EN IMAGE car il n'y apas très longtemps la majorité de l'Humanité ne savaient pas lire . Les commerces aussi agissaient ainsi en plaçant sur leurs façade un soulier sculpté pour un cordonnier etc... Et personne n'adorait le soulier
Auteur : françois
Date : 01 déc.04, 02:21
Message : desertdweller a écrit :Quand donc les evangelistes feront ils l'effort de comprendre la signification des statues dans la religion catholique? Au lieu de ca ils accusent d'une faute qui n'existe pas.
Je comprend cette question.
Sauf erreur de ma part (et reprenez-moi si je me trompe), je pense qu’en tant que catholique, on demande aux saints d’intercéder en sa faveur et on ne les prie pas.
Mais la confusion est certainement due au fait qu’on dise vulgairement « faire une prière à saint(e) . . . »
Mais est-ce que cela est quand même conforme à l’enseignement de Jésus ? La Bible ne dit-elle pas « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme » (1 Tm 2 . 5) ?
Auteur : Sans noms
Date : 01 déc.04, 02:30
Message : Évidamment prier Marie alors que c'est Jésus qui intercede en notre faveur aupres de son pere, qui est aussi son Dieu, c'est loins d'etre un gage de succès....
D'ailleur un ange n'à il pas dit l'apotre Jean qui s'aprettait à l'adorer: "Attention! Ne fait pas celà !
Je ne suis que ton coesclave (...)"
Et d'ajouter : "Adore Dieu"
Je suis convaincu que Jean ne désirait pas faire de cet ange son nouveau dieu et pourtant l'ange ne l'à pas laissé faire, le meme principe s'applique à marie selon moi.
François apres t'avoir lu... Tu es protestant ou évengiliste (et quelle sorte), pour moi c'est pas clair.
Auteur : Anonymous
Date : 01 déc.04, 02:50
Message : C'est très tordu et malhonnête et faux de faire des synonymes avec PRIER ET ADORER. Celui qui prie n'adore pas nécessairement , il demande, il vénère, il admire, il imite ETc...
Auteur : Sans noms
Date : 01 déc.04, 03:10
Message : Gabriel Ange a écrit :C'est très tordu et malhonnête et faux de faire des synonymes avec PRIER ET ADORER. Celui qui prie n'adore pas nécessairement , il demande, il vénère, il admire, il imite ETc...
Aucune malhonneteté dans ça.
Bien des catholique adorent carrément Marie et c'est pour ça que j'ai mis l'exemple de l'apôtre Jean et de l'ange.
Si ce n'est pas ton cas, bien tant mieux. Je sais tres bien que dans les dogmes de l'église catholique l'utilisation des images et la priere des saint n'est pas associé à l'adoration de la chose ou du saint concerné.
Maintenant que l'abcès est crevé j'ai parfaitement le droit, personnellement, d'y voir une forme "douce" d'idolatrie. Ça ne regarde que moi mais là n'était pas la question dans mon message.
Je disais simplement qu'on pouvais étendre le principe de l'apotre jean aux prieres faite à marie et ce meme s'il ne sagit pas d'adoration à proprement dit.
Évidamment tu as le droit de ne pas etre d'accord
Auteur : françois
Date : 01 déc.04, 03:19
Message : Sans noms a écrit :
François apres t'avoir lu... Tu es protestant ou évengiliste (et quelle sorte), pour moi c'est pas clair.
Bonjour Sans Nom,
Je te propose de relire mon intervention ci avant sur la distinction entre « EVANGELIQUE » et « EVANGELISTE ».
Je précise aussi que le mouvement évangélique est une tendance protestante.
Personnellement,
je me défini comme Chrétien (voir mon intervention dans la section débat : « Se définir comme Chrétien avant tout autre chose »).
Ensuite,
je m’identifie comme Protestant car je ne suis pas d’accord avec trop de pratiques et traditions catholiques que je considère non conformes à l’enseignement du Christ.
Et
accessoirement (dans le sens "moins important") Evangélique car je suis attaché au plus précis respect de la Bible, la Parole de Dieu.
Je ne suis pas non plus d’accord avec toutes les traditions et pratiques protestantes ou évangéliques, mais aucune dénomination ne sera jamais parfaite. Celui ou celle qui pense cela peut à mon sens être qualifé(e) de « conditionné(e) sans plus aucun esprit critique.
Mais n’oublions pas que tout est sujet à interprétation. J’encourage donc fortement chaque Chrétien à demander à l’Esprit-Saint de lui donner les facultés de discernement nécessaire à connaître la Vérité. N’oublions pas que Le seul prédicateur digne de Foi est Jésus. Tout prédicateur ici-bas est humain avec tout ce qui en découle dont avant tout l’imperfection et souvent, je suis amené à constater que beaucoup d’entre eux se laissent guider par leur orgueil plutôt que par l’Esprit-Saint.
Si je partage ma Foi au niveau local dans une Eglise évangélique baptiste pour les raisons détaillées plus haut, j’encourage personnellement fortement les rencontres des différentes dénominations chrétiennes afin qu’elles se retrouvent et partagent sur ce qui les rassemble.
Et j’aime à me retrouver en compagnie de Chrétiens de toutes dénominations pour chanter, louer, adorer et prier le Seigneur.
Auteur : Anonymous
Date : 01 déc.04, 04:14
Message : L'église cathholique n'enseigne aucunement d'adorer quelque créature que ce soit même pas La Vierge Marie et si un catholique adore la Sainte Vierge il serait immédiatement exclu ccomme hérétique . Le mensonge contre le catholicime ne durera qu'un temps heureusement et ceux qui mentent seront confondus à leur propre crimes en discréditant leur dénominations en mentant ainsi
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 déc.04, 04:57
Message : Je voudrais tout de même signaler que le verbe ADORER vient directgement du verbe latin ad orare qui signie PRIER VERS.
Adorer est donc bien aussi un acte de prière de par son étymologie, même si celle-ci n'épuise pas les sens communs.
Par exemple, lorsqu'un jeune adore Madonna, il est entendu qu'il ne s'agit pas d'une adoration religieuse, mais simplement une adoration liée liée à la vénalité d'un consommateur un peu excessif. Or, l'excès est le propre de l'adolescence, n'est-ce pas? Cela passera donc... avec le temps.
Adorer Dieu est un acte religieux pur que nul ne confond avec l'expression sentimentale d'un jeune un peu trop enthousiaste.
Je suppose que Gabriel, tu seras d'accord avec moi (pour une fois)?
Pour mémoire, le Concile de Constantinople confesse que le Père et le Fils reçoivent la même
adoration que l'Esprit et la même gloire".
Concernant
Marie, l'Eglise romaine affirme que "les fidèles du Christ sont encore tendus dans leur effort pour croître en sainteté par la victoire sur le péché: c'est pourquoi ils lèvent les yeux vers Marie: en elle, l'Eglise est déjà toute sainte" (Lumen Gentium 65, CECR 829).
Paul VI, dans un discours du 21 nov.1964 disait que Marie est Mère du Christ (ce que l'on sait depuis toujours) et Mère de l'Eglise" (ce qui st une affirmation dogmatique déjà plus discutable). Mais Marie est "honorée" (CECR 963) car elle a "coopéré par sa charité à la naissance dans l'Eglise des fidèles qui sont les membres de ce Chef" (Lumen Gentium 53).
Concernant le
culte marial qui fait vraiment difficulté pour les chrétiens bibliques (au sens large, donc les
protestants et les
évangéliques... et pas évangélistes car il n'y en a que 4 qui ont écrit les Evangiles, merci DD), le texte fondamental pour les catholiques romain est le suivant: Marialis Cultus chap.56 que je reproduis pour ceux qui ne l'ont pas sous leurs yeux:
La sainte Vierge est légitimement honorée par l'Eglise d'un culte spécial. Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la Bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de Mère de Dieu; les fidèles se réfugient sous sa protection, l'implorant dans tous leurs dangers et leurs besoins... Ce culte (...) bien que présentant un caractère absolument unique; (...) n'en est pas moins essentiellement différent du culte d'adoration qui est rendu au Verbe incarné aisni qu'au Père et à l'Esprit-Saint; il est éminement apte à le servir (Lumen Gentium 66)"; il trouve son expression dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu (SC 103) et dans la prière mariale, telle le Saint Rosaire, abrégé de tout l'Evangile (MC 42).
Eh bè... je suppose qu'il devrait y avoir quelques commentaires avisés et nourris par ces textes fondamentaux du catholicisme romain.
Je pen,se eneffet que les catholiques "honorent" Marie même si pour la sensibilité biblique, cela semble excessif. Mais escessif ne veut pas dire qu'il faut condamner tout de go au nom d'un excès contraire. Il y a place à discussion entre catholiques et protestants. D'ailleurs cette discussion existe depuis longtemps déjà. Mais on voit que la polémique perdure à cause d'une incompréhension et d'un malentendu. Le culte d'adoration est absolument unique et adressé à Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Cet absolutisme religieux est bien présent chez les protestants et aussi chez les catholiques romains et les orthodoxes... Mais les protestants et les évangéliques ne s'accomodent pas du tout de l'exception mariale qui a le désavantage de pencher vers une dérive superstitieuse que l'on observe chez les gens simples, les moins instruits. Que l'évêuqe de Rome honore Marie, quoi de plus naturel pour la mère de JESUS QUI FUT BIEN SOUVENT EXEMPLAIRE ET UN MODELE DE FOI. Première à avoir cru et à obéir, comme Abraham avant elle. Mais les dérives liées à la superstition sont blamables car elles contrarient lemodèle biblique qui ne souffre d'aucun autre intermédiaire que Jésus, le Christ.
Bien des catholiques romains que je côtoie sont bien d'accord sur ce plan et condamne énergiquement les excès païens qui touchent le culte marial. J'ai dit le culte marial, pas Marie qui est un personnage biblique absolument digne de foi et exemplaire de modestie.
A plus tard...
Auteur : françois
Date : 01 déc.04, 05:15
Message : Pasteur Patrick a écrit : Que l'évêuqe de Rome honore Marie, quoi de plus naturel pour la mère de JESUS QUI FUT BIEN SOUVENT EXEMPLAIRE ET UN MODELE DE FOI. Première à avoir cru et à obéir, comme Abraham avant elle. Mais les dérives liées à la superstition sont blamables car elles contrarient lemodèle biblique qui ne souffre d'aucun autre intermédiaire que Jésus, le Christ.
Bien des catholiques romains que je côtoie sont bien d'accord sur ce plan et condamne énergiquement les excès païens qui touchent le culte marial. J'ai dit le culte marial, pas Marie qui est un personnage biblique absolument digne de foi et exemplaire de modestie.
Voici une précision exessivement bien exprimée !
Auteur : Pasteur Patrick
Date : 01 déc.04, 06:07
Message : 
Auteur : LumendeLumine
Date : 01 déc.04, 06:21
Message : Ce culte (...) bien que présentant un caractère absolument unique; (...) n'en est pas moins essentiellement différent du culte d'adoration qui est rendu au Verbe incarné aisni qu'au Père et à l'Esprit-Saint; il est éminement apte à le servir (Lumen Gentium 66)"; il trouve son expression dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu (SC 103) et dans la prière mariale, telle le Saint Rosaire, abrégé de tout l'Evangile (MC 42).
Il faudrait ne pas lire trop vite et rester attentif à la structure du texte. Il dit bien: Ce culte n'en est pas moins essentiellement différent du culte d'adoration...
Autrement dit: Ce culte est, malgré tout, essentiellement différent du culte d'adoration.
La précision apportée ensuite: (...adoration (...) au Verbe incarné etc. ) est là pour signifier que c'est bien du culte d'adoration propre à la divinité dont se démarque le culte marial.
Le texte exprime donc clairement que le culte marial n'est pas un culte d'adoration. Au contraire, "il (le culte marial) est éminemment apte à le (le culte d'adoration) servir". Donc le culte marial est strictement subordonné au culte d'adoration propre à la divinité: sa raison d'être est de nous aider à mieux adorer Dieu.
Et puis, il ne faudrait surtout pas condamner les gens moins instruits d'une dévotion "excessive" à la sainte Vierge: ils se donnent à elle pour ce qu'elle est, c'est-à-dire notre mère à tous; et honorer Marie, c'est honorer son Fils Jésus, et cela, les plus simples d'esprits sont bien mieux placés que nous pour le comprendre. Comment peut-on avoir une dévotion "excessive"? Au contraire, personne n'aime Marie suffisamment.
de l'exception mariale
De quoi parles-tu?
Auteur : Anonymous
Date : 01 déc.04, 07:04
Message : Tous les catholiques adorent Dieu seul. C'est un hommage exclusif à Dieu
Cet hommage adoration est désigné sous le nom de LATRIE par opposition au culte de DULIE réservé au Saints , dont la Sainte Vierge
Auteur : françois
Date : 01 déc.04, 07:05
Message : LumendeLumine a écrit :
A-t-on réellement besoin de Marie pour « mieux adorer Dieu » ?
Mais surtout, il est certain qu’il n’est pas imparti à l’homme de juger ou condamner son prochain.
Et Dieu dans son Amour infini et sa miséricorde comprendra mieux que quiconque les humbles, des pauvres, des moins instruits, . . .
Cela dit, on devrait toujours se tourner vers la Parole avant ou plutôt que vers quelque autre texte.
Quant à l’interprétation, chacun est face à Dieu qui lui envoie son Esprit-Saint, seule sagesse à mes yeux

Auteur : chris93
Date : 01 déc.04, 21:50
Message : Sans noms a écrit :
Évidamment prier Marie alors que c'est Jésus qui intercede en notre faveur aupres de son pere, qui est aussi son Dieu, c'est loins d'etre un gage de succès....
.
Absolument en accord avec ce qui se dit au-dessus !
On ne rejoue pas la nuit de la St barthélémy à l'envers

, mais le Père a envoyé le Fils et le Fils est l'Intercesseur par excellence pour les hommes. S'il faut en plus s'adresser à un intercesseur pour atteindre un autre intercesseur, je crains que notre prière perde en puissance.
Il ne faut pas confondre prier les uns avec les autres et prier pour les autres.
La prière commune est une communion de ceux qui cherchent Dieu. A mon sens ceux qui sont morts l'ont trouvé
Quant à Marie, là....
Auteur : Anonymous
Date : 01 déc.04, 22:27
Message : Le culte marial ne trouverait il pas sa source dans l'humanite de la mere de Jesus?
Bien qu'humain, Jesus n'en est pas moins Dieu. C'est lui qui a le dernier mot en ce qui concerne notre sort, c'est lui qui viendra nous juger. Tournez ca comme vous voulez, mais un juge, meme quand on est innocent, ca impressione, ca fout la trouille.
Marie est strictement humaine et en plus de ca elle est mere.
Quelle est la derniere personne chez qui trouver refuge?
Quelle est la derniere personne qui pardonnera toujours?
Qui etait la pour calmer nos terreurs nocturnes, pour passer la nuit a notre chevet quand nous etions malades?
Quelle est cette personne qui s'est interposee devant un pere trop severe?
Tout etre humain gardera toujours une relation speciale avec sa mere.
Les catho cherchent chez Marie la "super mere", l'amour MATERNEL absolu, totatement distinct de l'amour divin parce que l'amour maternel a un cote humain qui manque dans l'amour Divin.
Marie, c'est celle qui, meme quand on est dans la m****, la plus absolue sera toujours la.
Celle qui, meme si on a fait la pire des conneries, trouvera toujours le moyen de trouver des excuses et pardonner.
Au fond ce qu'on reproche au cathos n'est ce pas d'etre un peu trop humain? De ne pas etre assez intelectuels?
Sole scriptura, c'est pas a la portee de tout le monde.
Auteur : Arcadia
Date : 01 déc.04, 22:47
Message : L'église cathholique n'enseigne aucunement d'adorer quelque créature que ce soit même pas La Vierge Marie et si un catholique adore la Sainte Vierge il serait immédiatement exclu ccomme hérétique .
Je suis désolé, mais j'ai fait ma scolarité dans une école Catholique, et on aprenait le "je vous salue Marie". Bon il y a de cela environ 40 ans, je ne sais pas si cela à changé. je ne pense pas.
Auteur : Anonymous
Date : 01 déc.04, 23:03
Message : Arcadia a écrit :L'église cathholique n'enseigne aucunement d'adorer quelque créature que ce soit même pas La Vierge Marie et si un catholique adore la Sainte Vierge il serait immédiatement exclu ccomme hérétique .
Je suis désolé, mais j'ai fait ma scolarité dans une école Catholique, et on aprenait le "je vous salue Marie". Bon il y a de cela environ 40 ans, je ne sais pas si cela à changé. je ne pense pas.
Luc 1:26-28
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle, et dit:
Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Auteur : Arcadia
Date : 01 déc.04, 23:17
Message : Salut à tous,
Quelque chose m’a interpellé et que j’aimerais bien vous soumettre.
Concernant Marie, il y a dans la Kabbale une entité qui avait pour nom en Egyptien, Azet ( la mère divine) que les grecs ont hellénisé en Isis. C’est ce que disent certains spécialistes.
Aset (Isis) est liée à Osir (Osiris pour les grecs) donnent la vie à un fils, Hôr ( Horus) . Celui-ci gouverne au nom de son père et par le pouvoir que ce dernier a transmis à son épouse un certain royaume, l’Egypte.
Mais ce qui m’a surpris le plus c’est la façon qu’il faut la visualiser, je cite :
« L’image Magique de Aset la Mère Divine est une femme, jeune et très belle, habillée d’une robe blanche et recouverte d’un manteau bleu : sa tête est auréolée d’étoiles et ses pieds écrasent un serpent, symbole de la Force Cosmique déviée (le Seth des Egyptiens), ses mains irradient des rayons de lumière»
Je trouve cette définition surprenante, puisqu’elle remonte bien avant l’ère Chrétienne. Tirée d’un livre sur la Kabbale, qui définit cet enseignement comme, non pas issu de la religion Juive, mais antérieur, et qui fut enseigné à Moise.
Syrprenant non!
Amitiés
Auteur : Arcadia
Date : 01 déc.04, 23:20
Message : J'ai oublié, voir post précédent.
et c'est important
Elle porte une enfant dans ses bras, Horus.
Auteur : Anonymous
Date : 01 déc.04, 23:36
Message : Ce n'est pas la seule etrangete.
Dans les vedas, ecris 7,000 ans avant l'ere Chretienne on trouve l'histoire cosmique d'Adam et Eve, seulement ils s'appellent Shiva et Parvati et ils donnent naissance a la sagesse, represente par Ganesh. L'elephant dans la tradition Hindoue represente la sagesse.
Sainte Sophie = Hagia Sophia = Sainte Sagesse = Saint Esprit.
Coincidence?
Pourquoi le message divin aurait il ete limite a un livre juif ? Pourquoi les autres croyances n'auraient pu etre annonciatrices ou prophetiques.
Et ca va plus loin. Shiva est souvent represente dans une position de danse avec un cercle de flameches. Les dernieres decouvertes en physique des particules semblent s'orienter vers le fait que les briques de la creation sont de l'energie pure et la danse de shiva c'est exactement ca que ca veut dire.
Auteur : françois
Date : 02 déc.04, 00:12
Message : Voici deux interventions bien intéressantes, j’avais déjà entendu parler de similitudes et je suis bien content de me les voir préciser.
Auteur : septour
Date : 02 déc.04, 01:04
Message : ET QU'EST CE QUE DE L'ÉNERGIE PURE?MAIS TOUT SIMPLEMENT NOS PENSÉES !!
A L'ORIGINE DE TTES CHOSES IL YA TJRS LA PENSÉE ÉNERGIE,SUIVI DU VERBE,LUI MÉME SUIVI DE LA CREATION!

SEPTOUR
Auteur : Patricius
Date : 02 déc.04, 01:22
Message : desertdweller a écrit :Le culte marial ne trouverait il pas sa source dans l'humanite de la mere de Jesus?
Bien qu'humain, Jesus n'en est pas moins Dieu. C'est lui qui a le dernier mot en ce qui concerne notre sort, c'est lui qui viendra nous juger. Tournez ca comme vous voulez, mais un juge, meme quand on est innocent, ca impressione, ca fout la trouille.
Marie est strictement humaine et en plus de ca elle est mere.
Quelle est la derniere personne chez qui trouver refuge?
Quelle est la derniere personne qui pardonnera toujours?
Qui etait la pour calmer nos terreurs nocturnes, pour passer la nuit a notre chevet quand nous etions malades?
Quelle est cette personne qui s'est interposee devant un pere trop severe?
Tout etre humain gardera toujours une relation speciale avec sa mere.
Les catho cherchent chez Marie la "super mere", l'amour MATERNEL absolu, totatement distinct de l'amour divin parce que l'amour maternel a un cote humain qui manque dans l'amour Divin.
Marie, c'est celle qui, meme quand on est dans la m****, la plus absolue sera toujours la.
Celle qui, meme si on a fait la pire des conneries, trouvera toujours le moyen de trouver des excuses et pardonner.
Au fond ce qu'on reproche au cathos n'est ce pas d'etre un peu trop humain? De ne pas etre assez intelectuels?
Sole scriptura, c'est pas a la portee de tout le monde.
A ce sujet, je vous recommande d'écouter l'une des dernières chanson du chanteur belge Arno, "Ma mère" ! (C'est elle qui sait qu'on put des pieds

)
Sino, desertdweller, j'ai l'impression que t'aime pas les catho. ?!
Tu sais on est pas tous réac. Et certains
essaye de faire bouger les choses ... de l'intérieur.
A+ les pitchounes et les pitchounettes
@SEPTOUR: Pourquoi tu hurles tout le temps ? C'est juste par curiosité ! Ceux sont des habitdes prises sur la Ca....

Auteur : Patricius
Date : 02 déc.04, 01:27
Message : septour a écrit :ET QU'EST CE QUE DE L'ÉNERGIE PURE?MAIS TOUT SIMPLEMENT NOS PENSÉES !!
A L'ORIGINE DE TTES CHOSES IL YA TJRS LA PENSÉE ÉNERGIE,SUIVI DU VERBE,LUI MÉME SUIVI DE LA CREATION!

SEPTOUR
Septour, je comprends ce que tu dis
Je veux juste préciser que pour les chrétiens le Verbe est Dieu. Le mot "Verbe" dans ce contexte ne se limite pas à l'émission d'un son !
"Pour les chrétiens: le Verbe est une personne divine: "Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu" (Jean 1.1). Les chrétiens reconnaissent Jésus comme le Verbe venu parmi nous. Il est la Parole de Dieu faite homme. Ainsi la parole et la chair sont-elles unies en un seul et même témoignage." Auteur : septour
Date : 02 déc.04, 02:42
Message : JE N'AI PAS DIT LE CONTRAIRE,A PART LE FAIT QUE DIEU N'EST PAS JUSTE LE VERBE:IL EST LA PENSÉE AVANT LE VERBE,IL EST LE VERBE ET LA CREATION.
LES CATHOS EN OUBLOUIENT LES 2/3.
DIEU EST TRIPLE;IL EST LA PENSÉE A L'ORIGINE DE TTES CHOSE,IL EST LE VERBE OU L'ACTION ET IL EST AUSSI LE RESULTAT OU LA CREATION.
DIEU EST LA PENSÉE,LE FILS OU LES FILS OU FILLES SONT L'ACTION OU LE VERBE ET L'UNIVERS EST LE RESULTAT OU CREATION,CERTAINS L'APPELENT
LE SAINT ESPRIT.
NOUS SOMMES AUSSI TRIPLES:L'AME ,L'ESPRIT ET LE CORPS.
EVIDEMMENT ,TU SAIS DEJA TOUT CA!

SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 02 déc.04, 02:54
Message : Je Dirais plutôt que= la Création EST L'ACTION de Dieu règne du PÈRE
La Vérité est la PAROLE de DIEU règne du Fils
La Sanctification est l'AMOUR règne du Saint Esprit qui procède du Père et du Fils . Le Dieu UNIQUE
Auteur : Arcadia
Date : 02 déc.04, 03:59
Message : @SEPTOUR: Pourquoi tu hurles tout le temps ? C'est juste par curiosité ! Ceux sont des habitdes prises sur la Ca....
Ouais Patricius, ne parlons pas de l’OM en ce moment, tout cela pour te dire que j’ai également le défaut d’être Marseillais.
Allez l'OM

Auteur : Patricius
Date : 02 déc.04, 04:49
Message : septour a écrit :JE N'AI PAS DIT LE CONTRAIRE,A PART LE FAIT QUE DIEU N'EST PAS JUSTE LE VERBE:IL EST LA PENSÉE AVANT LE VERBE,IL EST LE VERBE ET LA CREATION.
LES CATHOS EN OUBLOUIENT LES 2/3.
DIEU EST TRIPLE;IL EST LA PENSÉE A L'ORIGINE DE TTES CHOSE,IL EST LE VERBE OU L'ACTION ET IL EST AUSSI LE RESULTAT OU LA CREATION.
DIEU EST LA PENSÉE,LE FILS OU LES FILS OU FILLES SONT L'ACTION OU LE VERBE ET L'UNIVERS EST LE RESULTAT OU CREATION,CERTAINS L'APPELENT
LE SAINT ESPRIT.
NOUS SOMMES AUSSI TRIPLES:L'AME ,L'ESPRIT ET LE CORPS.
EVIDEMMENT ,TU SAIS DEJA TOUT CA!

SEPTOUR
Mais Je suis aussi catho ...

Auteur : Patricius
Date : 02 déc.04, 04:51
Message : Gabriel Ange a écrit :Je Dirais plutôt que= la Création EST L'ACTION de Dieu règne du PÈRE
La Vérité est la PAROLE de DIEU règne du Fils
La Sanctification est l'AMOUR règne du Saint Esprit qui procède du Père et du Fils . Le Dieu UNIQUE
En fait Dieu est né d'un gros inceste cosmique ? C'est ça ?
Auteur : Anonymous
Date : 02 déc.04, 05:13
Message : Tes propos sont exécrable
Auteur : Anonymous
Date : 02 déc.04, 20:26
Message : Des cathos comme Machin Ange, je n'aime pas, j'excecre. Ce sont eux qui sont responsable de la desertion des Eglises.
Tu trouve ma definition du culte marial anti catholique? Tu reve ou quoi?
On peut etre catho et garder les pieds sur terre.
Pour ce qui est de energie = pensee, faut pas pousser non plus. Ca c'est l'esoterique a l'etat pur.
ÉNERGIE, subst. fém.
COSMOL. Principe actif, fondamental et initial, de l'univers :
1. L'énergie, entité flottante universelle, d'où tout émerge, et où tout retombe, comme dans un océan. L'énergie, le nouvel esprit. L'énergie, le nouveau dieu.
TEILHARD DE CHARDIN, Le Phénomène humain, 1955, p. 286.
Auteur : pastoral hide & seek
Date : 02 déc.04, 23:29
Message : En fait Dieu est né d'un gros inceste cosmique ? C'est ça ?
Tant que ce n'est pas d'un insecte cosmique ...
J'avais deja voulu aborder ce thème dans un sujet, avec la phrase que Dante fait dire a St Bernard : Vierge mère fille de ton fils.
Auteur : septour
Date : 02 déc.04, 23:43
Message : LES PENSÉES DEGAGENT DE L'ÉNERGIE MESURABLE ET CA C'EST INDÉNIABLE.

SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 03 déc.04, 00:15
Message : septour a écrit :LES PENSÉES DEGAGENT DE L'ÉNERGIE MESURABLE ET CA C'EST INDÉNIABLE.

SEPTOUR
References SVP.
La CIA a fait des recherches a ce sujet, de meme que Akademgorodok, la cite des savants des Soviets, cree par Khrouchtchev a l'epoque de la guerre froide.
L'enjeu etait de taille car ca ouvrait la porte a un paquet de gadgets: Lecture de la pensee, detecteur de mensonge, ....
Les deux sont arrives a la meme conclusion, Zero. On a bien detecte des rayonnement electromagnetiques, mais trop faibles et facilement explicable par l'activite electrique du cerveau.
Alors si tu es au courant de nouvelles decouvertes, ce serait bien de les partager, non?
Auteur : septour
Date : 03 déc.04, 01:14
Message : TOUT CE QUE J'AFFIRME C'EST QU'UNE PENSÉE EST DETECTABLE PAR L'ÉNERGIE QU'ELLE DEGAGE.
UN CERVEAU QUI "TRAVAILLE",DONC QUI "PENSE", EMET DES ONDES ,DONC DE LÉNERGIE.
DES APPAREILS SENSIBLES LE DEMONTRENT.

SEPTOUR
Auteur : Anonymous
Date : 03 déc.04, 01:24
Message : Un rayonnement electromagnetique du a l'activite electrique du cerveau detectable par un EEG.
On est loin des pensees energetiques.
Auteur : septour
Date : 03 déc.04, 03:41
Message : SI UNE PENSÉE PEUT ETRE DETECTÉE PAR L' APPAREIL AD HOC,C'EST QU'ELLE A UNE "EXISTENCE".
L'ACTIVITÉ ÉLECTRIQUE DU CERVEAU,DEMONTRE QU'IL SE PASSE QQCHOSE QUAND LE CERVEAU TRAVAILLE,IL EST MÉME DEMONTRÉ QUE CETTE ACTIVITÉ ORIGINE DE TELLE OU DE TELLE PARTIE DE CELUI CI,LE FLUX SANGUIN EN EST LA PREUVE.
MAINTENANT IL EST EVIDENT QUE LA PENSÉE -ENERGIE QUI CRÉE EST ENCORE DU DOMAINE DE LA FICTION,CEPENDANT,IL N'Y A PAS SI LONGTEMPS,ALORS QUE LES APPAREILS N'AVAIENT PAS LA SENSIBILITÉ VOULUE ,ON IGNORAIT QUE LA PENSÉE LAISSAIT DES TRACES QUANTIFIABLES.C'EST MAINTENANT UNE REALITÉ.

SEPTOUR
Auteur : Arcadia
Date : 03 déc.04, 06:17
Message : pastoral hide & seek
Tant que ce n'est pas d'un insecte cosmique ...
Ou d’un inceste comique.

Auteur : Pasteur Patrick
Date : 03 déc.04, 06:36
Message : faudrait l'avis d'un physicien pour vous départager.

Auteur : LumendeLumine
Date : 03 déc.04, 08:14
Message : Je crois que c'est une évidence que lorsqu'on pense, on fait travailler son cerveau, ce qui est manifeste par le fait que quand on a beaucoup pensé, on a moins d'énergie et on a mal à la tête, ce qui signifie que notre cerveau travaille tout comme un muscle.
Cependant, un ordinateur "pense" lui aussi, il peut raisonner, et dégager de l'énergie, et pourtant il y a une différence majeure entre un ordinateur qui pense et un humain qui pense. L'un se limite au mécanisme physique de la pensée et se définit comme un "objet pensant", alors que l'autre domine lui-même sa pensée et se définit comme un "sujet pensant".
Ce qui définit un sujet par rapport à un objet ne relève vraiment pas de l'électromagnétisme ou autre science expérimentale: c'est du domaine de la philosophie.
Nombre de messages affichés : 50