Résultat du test :
Auteur : gololo
Date : 12 juin14, 02:37
Message : Bonjour,
personne n'a étudié les écrits de Billy Meier sur les religions, les origines de l'homme etc ?.
Je trouve que sa théorie est séduisante même si je n 'adhère pas forcément à tout ce qu'il dit.
Peut être qu'il y a déjà un topic là dessus. En ce cas excusez moi.
Auteur : gololo
Date : 12 juin14, 16:00
Message : Merci pour le lien. C est effectivement un des premiers liens sur lesquels on tombe.
Les soucoupes volantes et la prophétie d Henoch. Mais ce n'est que la pointe de l iceberg.
Il y a eu des documentaires et des livres sur lui. Certains l ont décrié comme un charlatan. Mon opinion personnelle après l'avoir longuement étudié (documentaires de wendelle Stevens, de la NHK, de Michael Horn et surtout livre de Gary Kinder, LightYears, accessible sur le net) est que :
* Soit c'est un charlatan, mais dans ce cas, c'est l un des plus grands charlatans de tous les temps et il a des dons en bricolage, effets spéciaux et en littérature hors du commun. Rien que pour cela, il mérite d`être étudié.
* Soit ce n'est pas un charlatan et il est manipulé par une organisation puissante. Cela me semble peu probable.
* Soit ce n'est pas un charlatan et il a vraiment des contacts avec des ETs. Après, il peut y avoir manipulation ou non par les ETs.
Au fond, peu importe, Je m'intéresse notamment à ses écrits et je ne vois pas énormément de personnes en France qui ont lu ses écrits. Ils sont en allemands et parfois traduits en anglais.
Pourtant il me semble que l'hypothèse extra terrestre est intéressante.
Pour ceux qui voudraient voir de plus près, il y a le site officiel FIGU et le site futureofmankind.
Mais on ne saisit pas du premier coup de quoi cela retourne.
En gros pour lancer le débat, meme si c est iconoclaste et que ca peut choquer certaines personnes, Billy Meier raconte - si j'ai bien compris - que l'homme ne vient pas vraiment de la terre.
Nous serions les descendants d'une race d'humains qui ont atteint un haut niveau de technologie et de civilisation mais qui aurait perdu volontairement le gène de l'agressivité. Cela les rendit vulnérables et pour se défendre, ils ont créé une race dérivée incorporant un gène agressif.
Ils ont cependant par précaution, limité la durée de vie par une manipulation génétique de peur de se faire dominer. Cette race dérivée correspond à nos lointains ancêtres.
Il arriva que cette race finit par prendre trop d ascendant et que les créateurs aient décider de l"éliminer. Mais ils n'étaient pas d accord entre eux.
Une partie des créateurs s enfuit avec une population de la race dérivée.
Suite à un long périple, et diverses péripéties, ils choisissent entre autres de s'installer sur mars et sur une planète du système solaire Malona qui est détruite maintenant (suite à des guerres et au passage d"un corps céleste énorme). Ce corps céleste détruisit aussi l atmosphère de Mars. Ce qui fait qu'ils se sont réfugiés sur terre. (L histoire est un peu plus compliquée car il y a eu plusieurs migrations sur terre, elle servait de planète d exil etc.) Ils ont dû d ailleurs adapter leur morphologie pour pouvoir vivre sur terre.
Les créateurs qui ont accompagné la race dérivée ont servi de guides. Mais certains parmi ceux-ci ont choisi d exploiter la race dérivée (nous en gros).
Par exemple Quetzacoatl ou Yahvé ou les puissances de Gizah en Egypte.
D'autres ont essayé de nous influencer en contactant des prophètes et c'est dans cette catégorie que se trouvent Jésus dont le vrai nom serait Jmmanuel (ce qui est implicite dans l'évangile de Matthieu) ainsi que Mahomet. Billy Meier explique notamment que Jmmanuel a été enfanté par un des descendants des créateurs (du moins si j ai bien compris) d ou le fameux mythe de la vierge.
Billy Meier est extrêmement iconoclaste en ce qui concerne les religions non pas par ce qu il n'y a pas de spiritualité, bien au contraire, mais par ce que le message a été dévoyé.
Peu de gens en France doivent savoir qu'il affirme avoir codécouvert un manuscrit qui serait l'évangile selon Judas Iscariot. Ecrit en araméen puis traduit en allemand, cet écrit s'appelle le talmud de Jmmanuel. Cela semble fou mais un scientifique (James Deardorff) - docteur émérite en météorologie - était intrigué et a passé plusieurs années de sa vie à en faire l éxégèse pour conclure que cette version était plus cohérente que l"évangile selon saint Matthieu qu il aurait inspiré. son travail est d ailleurs accessible en ligne (google est ton ami)
Le message étant que Jesus-Jmmanuel enseigne selon les lois de la Création, ce que l on appelle Dieu dans les religions monothéistes. Mais les Dieux que nous connaissons seraient des êtres humains ou créateurs qui sont au fond comme nous sauf qu'ils sont plus avancés en connaissances, sagesse, longévité etc.
Entre parenthèse Billy Meier affirme que Jesus Christ n aurait jamais dû s appeler christ (du grec : oint) Cela correspondrait à des rites sacrificiels antérieurs où l on utilisait du sang humain, puis de bêtes, puis d huiles aromatiques.
Nous serions faits d'une enveloppe matérielle mais surtout intégrons en nous une partie de la création (si j'ai bien compris) cette partie est immatérielle, et éternelle. Notre but serait de nous améliorer d'apprendre à reconnaître cette partie "créative" qui est en nous et d'accumuler de la sagesse. à ce titre, il n y a pas de notions de pêché mais d'erreur. Lorsque nous mourons, l enveloppe matérielle meurt mais notre esprit réintègre l'univers spirituel, tout en perdant les caractéristiques du monde matériel (caractères souvenirs etc.) cet esprit peut se réincarner avec une personnalité différente pour continuer son perfectionnement jusqu'à ce qu il n y ait plus besoin d enveloppe matérielle (mais pour cela il faut des milliards d années)
Hors la vie matérielle nous focalise sur l'accomplissement matériel des choses qui ne peut être que passager en comparaison au perfectionnement spirituel qui est le but de la création.
Cet accomplissement spirituel doit se faire en premier lieu par la logique et la rationalité et non par la croyance ou la foi - et là il prend à contrepied un peu tout le monde. C'est cette part de la création qui est en nous qui nous ouvrira les portes de la compréhension. Billy Meier dénonce les religions comme des obstacles au progrès spirituel.
(Il est à noter que la glande pinéale servirait à être en contact avec l'univers spirituel)
Le fait qu une personne qui ne soit pas allé plus loin que la 5e et qui a passé sa vie à bourlinguer soit capable d écrire tout cela (que ce soit vrai ou faux) et bien d autres choses encore est particulièrement troublant.
Ce qui m'a étonné, c'était la cohérence du propos car il y a beaucoup d'allusions scientifiques, politiques dans les contacts qui font écho à tout ce qui se passe autour de nous.(par ex, il affirme que nous découvrirons un jour que l homme a vécu auparavant sur mars, hors nous avons le fameux visage et les pyramides de mars, et nous pensons que Phobos son satellite est probablement artificiel) Ses écrit résonnent vraiment comme l'observation extérieure de notre humanité sur terre.
Excusez moi d avance si j ai pu faire des erreurs dans mes explications.
Auteur : septour
Date : 12 juin14, 19:10
Message : OUI, j'abonde dans ce sens. il ne serait pas impossible que DIEU soit un extra terrestre ou la voix commune d'une civilisation tres avancee, ayant plusieurs millions d'annees d'avance sur nous. Il n'est pas impossible aussi que nous soyons des sortes de clones des etres formant cette civilisation des etoiles.

Auteur : Bragon
Date : 13 juin14, 00:40
Message : En tout cas, il est très fort, il ravit la vedette aux prophètes. Que ce qu’il dit soit vrai ou faux, il est difficile, voire impossible, de croire qu’il a consacré toute sa vie et tant d’efforts pour tisser délibérément un tissu de mensonges de cette envergure. Il y a donc bien un phénomène, lui-même est ce phénomène capable de produire lui-même à son insu ou de capter ce qui échappe au commun, tout autant, voire mieux et plus que les prophètes. Ce qui est indéniable et ce qu’il faut retenir de tout cela, c’est que si toutes ses déclarations se révélaient fausses, sciemment inventées ou le résultat d’un délire, Billy entraînerait alors inévitablement dans sa chute tous les prophètes. Son discrédit les discréditerait du même coup, car il aura prouvé qu’il est possible de faire les mêmes prodiges, dans le même registre, aussi bien et mieux qu’eux, sans pour autant être dans le vrai.

Auteur : gololo
Date : 13 juin14, 18:14
Message : Bragon a écrit :En tout cas, il est très fort, il ravit la vedette aux prophètes. Que ce qu’il dit soit vrai ou faux, il est difficile, voire impossible, de croire qu’il a consacré toute sa vie et tant d’efforts pour tisser délibérément un tissu de mensonges de cette envergure. Il y a donc bien un phénomène, lui-même est ce phénomène capable de produire lui-même à son insu ou de capter ce qui échappe au commun, tout autant, voire mieux et plus que les prophètes.
Bonjour, oui c'est exactement ce que je ressens. Ils ne nous laissent pas le choix : soit nous avons affaire à une bande de schizophrènes paranoïaques (par ce qu'il y aurait eu sur sa personne plusieurs tentatives d'assassinat, le premier traducteur du Jmmanuel aurait été assassiné aussi) soit c'est un medium super malin qui arrive à se jouer de tout le monde depuis quelques décennies. Il faut voir aussi les témoignages de Phobol Cheng - qui a rencontré Meier quand elle était enfant en Inde et qui aurait aussi vécu des phénomènes semblables - et de Methusalem Meier -son fils - qui se retient de pleurer en évoquant son enfance et qui veut coûte que coûte continuer la mission. Là aussi, on peut se dire que ce sont, soit de très bons acteurs qui font un immense canular et qui se poilent comme des fous, soit des illuminés dans le mauvais sens du terme.
Et à côté, il y a les écrits d'une quantité impressionnante (sans compter les photos et les films). Je ne suis pas un grand littéraire moi même mais il me semble que je pourrais en tirer beaucoup de scénarios de films de science fiction comme nous en pond Hollywood (bizarrement ?) de plus en plus - le contact 251 par exemple, qui en 40 pages nous raconte l'histoire de l'humanité et son futur. Cela me rappelle Asimov avec sa série de romans fondation et sa série sur les robots. Sauf que je suis là à me dire, bon qu'est ce qu'il raconte là, est ce que c'est vrai ou pas ?.
Je prends un exemple, il est souvent discuté à son propos du cas du mont Chimborazo qui est évoqué dans un des premiers contacts. Semjase raconte que le mont Chimborazo est plus haut que l'Everest en partant du centre de la terre - ce qui était connu depuis longtemps - elle ajoute : d'environ 2150 mètres. J'ai vérifié par moi-même, le livre I des contacts a été publié dans les années 80. J'ai trouvé que la hauteur "réelle" n'a été mesurée qu'en 1993 par une équipe militaire équipée de GPS car elle était évaluée par photographie auparavant (et en fait, Michael Horn et le site du Figu se plantent en citant le National Geographic en 2001 comme référence). ils ont trouvé 6268 au lieu de 6310. Ce qui abaisse la valeur initiale de 48 m. La différence exacte avec le mont Everest est donc de 2168 m. Mais si on avait utilisé les valeurs d'avant 1993, un faussaire aurait été tenté de dire 2200 m...
Le genre de détail qui me fait me gratter la tête.
septour a écrit :OUI, j'abonde dans ce sens. il ne serait pas impossible que DIEU soit un extra terrestre ou la voix commune d'une civilisation tres avancee, ayant plusieurs millions d'annees d'avance sur nous. Il n'est pas impossible aussi que nous soyons des sortes de clones des etres formant cette civilisation des etoiles.

Je me suis permis de regarder un peu de tes nombreux messages (je viens juste d'arriver dans ce forum). Oui, effectivement, tu as l'air d'avoir une philosophie qui correspond à ce message. A un moment tu cites l'évangile selon Barnabé, que je ne connaissais pas et auquel je vais jeter un œil. Je viens juste de finir la lecture du Talmud de Jmmanuel en anglais (je n'ai pas la version allemande définitive qui serait codée : Billy Meier affirme que ses textes originaux allemands seraient codés, c'est-à-dire que lorsqu'on les lit à voix haute ou en pensant, même sans comprendre, il y a un code qui s'active et produit un effet sur nous et nos gènes. Je n'ai pas testé.)
Comme dans l'évangile de Barnabé, il annonce effectivement la venue de Mahomet.
Si je puis résumer les idées que j'en ai retenues à chaud :
* Tout est vu selon le point de vue extra terrestre :
- La lumière qui guide les mages est en fait une soucoupe,
14. After they had listened to Herod Antipas, they departed. And behold, the light with the long tail, which they had observed in the Orient, moved ahead of them with a high singing sound until it reached Bethlehem and stood directly over the stable where the infant was born.
- les 40 jours où Jésus disparaît, il part dans une soucoupe recevoir l'enseignement de celui qu'on appelle dieu mais qui serait en fait un humain comme nous mais en plus avancé.
2. Jmmanuel was lifted up from the Earth, and no one knew where he had been taken or what had happened to him.
3. But then he was set down by the metallic light between North and West, in a place where the guardian angels had received guidelines by which they were to evaluate the site for the chosen ones.
S'en suit une description stupéfiante qui évoque des portes dimensionnelles, des personnages en combinaison etc.
- Jmmanuel après sa "résurrection" - qui n'en serait pas une voir point suivant - disparaît à bord d'une soucoupe.
49. And it came to pass, that while he was speaking to them in this manner, a thundering came from the sky, and a great light descended.
50. The light settled on the ground not far from them, and it glittered like metal in the sunlight.
51. Jmmanuel spoke no more, but went to the mettalic light and entered into it.
52. Then, however, a haze arose all around it. Once again a thundering began and the light ascended back into the sky.
* L'enseignement de Jmmanuel est fortement orienté selon la philosophie ET, à savoir qu'il n'y a pas de Dieu mais la Création. Il y a bien des dieux mais ce sont des humains comme nous :
37."You will be misunderstood and denounced, because Earth humans are still ignorant and addicted to delusionary beliefs.
38. "They believe that god is Creation itself and not the ruler of the celestial sons and these human lineages.
39. "Earth people attribute to him the omnipotence of Creation and glorify him as Creation itself.
40. "But god is a human being, like all the celestial sons and the terrestrial humans, except that he is vastly greater in consciousness than they are.
41. "Creation, however, is of immeasurably higher standing than god, the lord over the terrestrial sons and terrestrial humans, because Creation is the immeasurable enigma.
42. "Jmmanuel, you will also be slandered as god and as his begotten son, and you, too, will be equated with the mysterious Creation.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il est déjà prévu que sa parole sera trahie. Ce qui donnerait presque un peu moins de crédibilité à la chose à mon sens, mais si vous suivez le cas Billy Meier, cela se passe un peu de la même manière : il répand des informations tout en sachant qu'il est démenti, trahi etc.
Il est à noter que l'islam qui est annoncé reçoit le même traitement.
14. " His name will be Mohammed, and his name will bring horror, misery and death to your kind, just as you deserve.
...
16. " In this way, he will be true prophet, even though you will claim him to be a false one, and he will bring you teachings that will in part seem confusing and unintelligible to you. His emerging religious cult will eventually end when his and your followers lay the foundation for a bloody conclusion. His teachings, too, will be distorted and falsified, and will result in an evil and confused religious cult."
17. "And as he spoke in this manner, the chief priests and members of the council of elders seethed with rage and beat him so harshly that he collapsed and whimped.
* L'évangile est de Judas Iscariot. D'après l'histoire, la personne qui aurait trahi Jmmanuel serait Judas ihariot, un fils de pharisien. Ils auraient joué sur la proximité du nom pour accuser Judas Iscariot par la suite. C'est Judas ihariot qui se serait suicidé.
* Jmmanuel ne serait pas mort mais tombé dans un état de quasi-mort. Ses adeptes se sont arrangés pour qu'il soit mit dans un tombeau ayant deux entrées. Pendant que l'une était gardée par des soldats pendant trois jours pour s'assurer qu'il ne ressusciterait pas, des guérisseurs indiens amis de Jmmanuel sont passés par l'autre entrée pour le guérir et l'aider à sortir.
* J'ai été frappé par le côté vivant du récit. On a vraiment l'impression d'y être, et la lecture de ces dizaines de pages valent pour moi le détour. En effet, le "combat" de Jmannuel contre les pharisiens révèlent une psychologie tortueuse de leur part qui sonne de manière réaliste. Lorsque le roi Hérode demande la tête de Jean, on apprend qu'il s'est entendu avec Hérodias pour manipuler sa fille et qu'il s'agit d'un stratagème politique pour ne pas se mettre le peuple à dos. De même, la peur qu'éprouve Jmmanuel avant son épreuve, ses hésitations sont relatées d'une façon étonnamment forte et juste. Il y a plein de détails très durs dans le récit, absents dans les évangiles que nous connaissons (enfin, que je connais car j'avoue que ça fait longtemps que je ne vais plus à la messe régulièrement. Mon intérêt pour les évangiles s'est renouvelé avec ce livre).
Là encore, s'il s'agit d'une mystification, il me semble qu'il y a un bon écrivain derrière. On est mis en face de notre propre logique.
Auteur : septour
Date : 14 juin14, 04:14
Message : S'Il y a un DIEU ou des dieux, ils viennent des etoiles. "Notre pere qui etes aux cieux".....

Auteur : gololo
Date : 16 juin14, 11:01
Message : septour a écrit :S'Il y a un DIEU ou des dieux, ils viennent des etoiles. "Notre pere qui etes aux cieux".....

Oui, à vrai dire, mon grand sujet d 'intérêt a été les Ovnis. Il me semble qu'il y a des cas de rencontres difficilement contestables (et là encore, si c'est un coup monté, il est bien monté et on n'en voit pas l'intérêt) : par exemple le crash de Varghina avec des témoignages nombreux dont des rencontres directes avec des enfants, des morts, ou la rencontre de l'école de Ruwa et les témoignages d'une soixantaine d'écoliers et il y bien sûr Roswell dont on ne sait pas grand chose sauf que cela a certainement été délibérément couvert . J'ai suivi la théorie d'Heinrich Von Daniken et son livre
chariots of the gods, et regardé quelques épisodes de la série Ancient Aliens. (tout cela est bien documenté sur internet). Ils citent notamment les chars vimanas de la mythologie indienne, des représentations de soucoupes dans des peintures chrétiennes, des monuments construits en Amérique du sud ou en Egypte avec des pierres immenses parfaitement taillées (site de Puma Punku avec des murs aux formes géométiques complexes découpés avec la précision du laser, prétendue chambre funéraire des pyramides parfaitement taillée, lignes de Nazcath dessinées sur une montagne coupée en deux, représentations picturales ou sculptées d'hommes en combinaisons, sur des engins volants, hiéroglyphes représentant des chars et des avions etc.). Les éléments matériels sont trop nombreux pour ne pas se poser de questions, d'autant plus que beaucoup de cultes ou mythologies pointent vers les étoiles (constellations de sirius Pléiades etc. ). Mais, la question principale que je me pose est : pourquoi tout cela est il "caché" (volontairement ignoré ?) et non intégré à nos connaissances ?. Certains milieu ufologiques disent que c'est considéré comme "above top secret". (Les films de science fiction sont là pour nous divertir et justement pour nous faire croire que ça n'existe pas).
Je me suis longtemps posé la question du changement de paradigme que cela pouvait représenter notamment par rapport à notre histoire et nos sciences donc nos connaissances, nos religions donc nos croyances et nos gouvernements donc nos lois.
Il m'a semblé avoir des éléments de réponse en lisant Billy Meier. Et je suis loin d'avoir tout lu (il faudrait quelques bons mois voire plus). Billy Meier part du principe que puisque nous avons une part de la création en nous, c'est cela la partie "divine" qu'il faut apprendre à voir, à découvrir. Pour cela, la volonté de chercher la vérité, de la ressentir et de l'intégrer sont essentiels.
Du coup, le
notre père que tu cites devient :
Fourth spirit-teaching-prayer by
Nokodemion
My spirit (consciousness), you are in almightiness, your name shall be honoured (controlled, venerated).
Your realm shall reveal and incarnate itself in me.
Your power shall unfold itself in me, and it shall be effective in the earthly and in the spiritual in equalised and evolutive form.
Give me today my daily bread, which I require in the earthly and in the spiritual.
And let me recognise and resolve my errors, and thus let me recognise and learn the wisdom and the knowledge.
Fill me with power against confusion and delusion, and thus give me power, so that through it I release myself from erroneous assumption.
I live according to your laws and according to your recommendations, because yours is the realm of the spirit and of the life, and the power and the knowledge, and the truth and wisdom and love in all-timeliness. SO BE IT (Amen).
La prière devient une parole qu'on s'adresse pour faire surgir cette partie "créative" (dans le sens de la Création) qui est en nous.
Le règne qui vient devient le développement de la parti de Création qui est en nous.
Il n'y a pas de notion de pêché mais on apprend de ses erreurs en essayant de les "résoudre".
Le mal devient la confusion et l'illusion.
Hors, pour Billy Meier (et ses copains ET) ce que nous pensons est primordial car nous sommes une entité matérielle et spirituelle en même temps. Les pensées que nous avons obéissent aux mêmes lois d'effet et de causalité que nos paroles ou nos actes même si c'est à un degré de "granularité" différent. Nos pensées et sentiments, l'énergie qui en découlent, influent sur tout ce qui est autour de nous et leurs conséquences finissent toujours par nous revenir comme un boomerang. (Billy Meier utilise le terme de
swinging waves).
L'être humain peut faire le choix de vivre une vie complètement tournée vers le matériel avec de toute façon la certitude de ses limites temporelles, ou il peut essayer de développer sa spiritualité.
Savoir dans quelle direction chercher peut l'aider mais il ne doit rien croire, il doit expérimenter, comprendre et ressentir. Sa partie créatrice peut l'aider à distinguer le vrai du faux. C'est à l'être humain de suivre les recommandations de la Création ou non.
Si il se limite au matériel et se complaît dans l'ignorance (notamment des recommandations de la Création), il finit par se condamner lui-même, d'où les fameuses prophéties plus ou moins apocalyptiques (et dans son cas, elles sont extrêmement précises puisque la prophétie d'Hénoch rapportée par Ptaah annonçait depuis plusieurs années la montée des extrémismes islamistes et néo nazis, la volonté de domination des États-Unis, voire l'écroulement de la France). Mais ce sont des prophéties c'est-à-dire que l'homme en changeant peut changer le cours de la prophétie (contrairement aux prédictions).
Au passage, Billy Meier bien que ne s'affirmant pas prophète, agit comme un prophète dans le sens où il porte le message.
(Ce que j'ai écrit ci-dessus correspond à mon interprétation et peut contenir des erreurs)
Auteur : Bragon
Date : 16 juin14, 23:41
Message : Je crois que le phénomène OVNI est incontestable, sans pouvoir en dire davantage ou affirmer qu'il s'agit de vaisseaux d'ET. Ces OVNI sont les fantômes de notre époque, tout aussi authentiques que les fantômes de nos prédécesseurs. Il ne faut pas croire que ceux qui nous ont précédés, qui ont vécu à l'époque médiévale et avant et même après, étaient stupides pour se raconter des histoires totalement imaginaires et gober n'importe quoi pendant une période aussi longue.
Je pense qu'il y a eu, dans les deux cas, trop d'observations, trop d'indices et trop de déclarations de témoins connus pour leur sérieux, trop pour que tout cela relève de l'affabulation ou de la simple fiction.
Je crois que ce sont des phénomènes plus ou moins comparables qui se sont effectivement manifestés, mais qui restent inexpliqués, et il y en aura probablement d'autres, plus tard.
Il ne faut pas s'en étonner. Nous voguons dans un espace infini et infiniment mystérieux où nous occupons une infime petite place et dont nous ignorons tout. Ce qui devrait étonner en fait, ce ne sont pas ces manifestations, mais qu'il y en ait si peu.
Auteur : HumanaFragilita
Date : 23 juin14, 04:07
Message : Ouf ! Eh bien… par où commencer ?!
Allons droit au but :
gololo a écrit :* Soit c'est un charlatan, mais dans ce cas, c'est l un des plus grands charlatans de tous les temps et il a des dons en bricolage, effets spéciaux et en littérature hors du commun. Rien que pour cela, il mérite d`être étudié.
(…)
Le fait qu une personne qui ne soit pas allé plus loin que la 5e et qui a passé sa vie à bourlinguer soit capable d écrire tout cela (que ce soit vrai ou faux) et bien d autres choses encore est particulièrement troublant.
Bragon a écrit :Que ce qu’il dit soit vrai ou faux, il est difficile, voire impossible, de croire qu’il a consacré toute sa vie et tant d’efforts pour tisser délibérément un tissu de mensonges de cette envergure.
Tant pis si j’oublie toute distance, mais le tissu d’inepties de ce Billy Meier provoque en moi de la colère

. Comment peut-on se laisser enfumer par un scénario de science-fiction d’une médiocrité si affligeante qu’aucun éditeur sérieux dans ce domaine n’en voudrait ?
Qu’y a-t-il de si fabuleusement brillant dans ce salmigondis farfelu sans queue ni tête, faisant des passerelles dans tous les sens sans apporter le moindre commencement de preuve. Effectivement, je veux bien croire que ce gars là n’a pas dépassé le niveau d’instruction de 5ème.
Je trouve que vous sous-estimez très largement le degré d’imagination et d’inventivité dont est capable un cerveau malade, même s’il n’a que trois neurones, quand ses trois neurones sont totalement focalisées sur son délire. Et puis rien n’empêche d’avoir de l’intelligence et de ne pas savoir s’en servir à bon escient.
Il faudrait parait-il que je commente tout cela de façon constructive, mais je ne trouve rien à dire de plus constructif. En tout cas, je ne m’abaisserai pas à aller démentir chaque détail des assertions de ce Monsieur, car j’ai bien d’autres choses à faire.
Ce Billy Meier est une personne toxique, comme tous les gourous de secte, et un manipulateur pervers. Gardez vous-en !
septour a écrit :OUI, j'abonde dans ce sens. il ne serait pas impossible que DIEU soit un extra terrestre ou la voix commune d'une civilisation tres avancee, ayant plusieurs millions d'annees d'avance sur nous.
La belle affaire ! Et cet extra-terrestre, il s’est créé tout seul ? Ou alors c’est un autre dieu extra-terrestre qui l’a fabriqué ? Ou alors c’est un extra-terrestre qui a créé l’univers ? Et si c’est le cas, il venait de quel univers ? On peut aller loin comme çà et n’arriver nulle part, comme dans les boucles d’oreilles de la vache qui rit.
Bragon a écrit :Je crois que le phénomène OVNI est incontestable, sans pouvoir en dire davantage ou affirmer qu'il s'agit de vaisseaux d'ET. Ces OVNI sont les fantômes de notre époque, tout aussi authentiques que les fantômes de nos prédécesseurs. Il ne faut pas croire que ceux qui nous ont précédés, qui ont vécu à l'époque médiévale et avant et même après, étaient stupides pour se raconter des histoires totalement imaginaires et gober n'importe quoi pendant une période aussi longue.
Bien sûr que si, parce que les hommes aiment bien se raconter des histoires, s’émerveiller et se faire peur. Les mythes gréco-romains ont été colportés pendant des générations, et ce n’est pas pour autant qu’ils étaient vrais.
Une part de l’homme est fondamentalement crédule. Gardez-vous d’écouter les prophètes, quels qu’ils soient, car ils se nourrissent de vous et de votre besoin de croire.
Auteur : HumanaFragilita
Date : 23 juin14, 04:15
Message : Et puis si vous avez besoin d'une théorie alternative à celle de M. Meier, lisez plutôt ce livre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmos_%28livre%29
Il date un peu, mais il reste encore un remarquable ouvrage de vulgarisation scientifique.
Auteur : gololo
Date : 23 juin14, 11:06
Message : HumanaFragilita a écrit :
Tant pis si j’oublie toute distance, mais le tissu d’inepties de ce Billy Meier provoque en moi de la colère

. Comment peut-on se laisser enfumer par un scénario de science-fiction d’une médiocrité si affligeante qu’aucun éditeur sérieux dans ce domaine n’en voudrait ?
Qu’y a-t-il de si fabuleusement brillant dans ce salmigondis farfelu sans queue ni tête, faisant des passerelles dans tous les sens sans apporter le moindre commencement de preuve. Effectivement, je veux bien croire que ce gars là n’a pas dépassé le niveau d’instruction de 5ème.
Je trouve que vous sous-estimez très largement le degré d’imagination et d’inventivité dont est capable un cerveau malade, même s’il n’a que trois neurones, quand ses trois neurones sont totalement focalisées sur son délire. Et puis rien n’empêche d’avoir de l’intelligence et de ne pas savoir s’en servir à bon escient.
Il faudrait parait-il que je commente tout cela de façon constructive, mais je ne trouve rien à dire de plus constructif. En tout cas, je ne m’abaisserai pas à aller démentir chaque détail des assertions de ce Monsieur, car j’ai bien d’autres choses à faire.
Ce Billy Meier est une personne toxique, comme tous les gourous de secte, et un manipulateur pervers. Gardez vous-en !
Une part de l’homme est fondamentalement crédule. Gardez-vous d’écouter les prophètes, quels qu’ils soient, car ils se nourrissent de vous et de votre besoin de croire.
Bon ben je suis déçu que tu ne veuilles pas participer à cette discussion. Je te propose tout de même d'y regarder de plus près.
Les personnes qui s'y sont intéressées ne sont pas des plaisantins et certains ont consacré plusieurs années de leur vie au phénomène :
* Wendelle Stevens était lieutenant colonel de l'armée de l'air américaine.
* James Deardorff est professeur émérite en météorologie.
* Marcel Vogel était l'un des chercheurs seniors d'IBM et l'un des pères du disque dur.
* Gary Kinder a été l'auteur d'un best seller, est spécialisé dans le juridique et a fondé plus récemment une société de logiciel de relecture juridique (ceux qui connaissent le métier de relecteur dans l'édition peuvent apprécier).
* Lee Elders a créé une société pionnière dans la protection des données informatiques.
* Phobol Cheng a travaillé dans une délégation de l'ONU.
etc.
Le premier documentaire fait sur Billy Meier est celui de wendelle stevens :
http://youtu.be/vzG6B4uEuwA
Le livre d'investigation de Gary Kinder notamment te donnera un excellent point de vue sur la chose car il est documenté, argumenté et neutre, et disponible gratuitement :
http://galactic.no/rune/spesBoker/Light ... Kinder.pdf
C'est l'un des documents les plus convaincants et sérieux sur cette histoire.
Un des leitmotiv de Billy Meier est justement de ne pas croire. Moi même, je suis plutôt du genre saint Thomas parano. Je ne crois que ce que je vois. Hors ce que je vois chez lui m'interpelles je l'avoue.
Toi qui ne veux pas des religions, je peux te dire que plus iconoclaste que lui, c'est difficile.
Personnellement, je n'exclue pas qu'il y ait manipulation mais je peux t'affirmer sur plusieurs exemples concrets qu'il a une vision juste sur bien des points.
(Je prends par exemple, l'épidémie d'Ebola qui sévit en ce moment et dont il a parlé déjà il y a qq années. La résurgence des néo nazis (avec Aube dorée et ce qui se passe en Ukraine - pourtant au moment où j'ai lu cela, j'étais circonspect à ce propos) et le développement de l'extrémisme islamiste idem ), l'utilisation des drones comme armes de guerre. L'éclairage indirect sur les dessous du vatican avec le livre
au nom de Dieu de David Yallop etc.)
C'est pourquoi j'aimerais que tu me montres ce qui ne tient pas.
Il me semble qu'il ne faut pas s'énerver et rejeter en bloc. Si tu argumentes et que tu le démontes, je serais tout à fait, sincèrement heureux que tu m'éclaires.
En ce qui concerne les photos, j'ai moi-même une expertise en 3D et photoshop et pour moi, ce n'est pas de la blague. De telles images même avec la technologie d'aujourd'hui sont très difficiles à produire.
Auteur : gololo
Date : 27 juin14, 19:19
Message : Bragon a écrit : Ce qui devrait étonner en fait, ce ne sont pas ces manifestations, mais qu'il y en ait si peu.
Cela est effectivement une question que l'on peut se poser.
Cela dit,il ya des sites qui répertorient les témoignages, et il y en a quotidiennement. Mais ce ne sont pas des contacts directs, en général, des visions fugitives. D'après ce que j'ai compris du cas de Varghina et de Roswell, les humains, du moins leurs élites ne se montrent pas très amicaux vis-à-vis des ETs.
Soit ils en ont peur, soit il les capturent en couvrant ce qu'il s'est réellement passé. Il y a eu beaucoup d'autres cas où les autorités ont cherché à cacher les phénomènes (mais là, on rentre dans l'ufologie). Il y a vraiment à s'interroger dessus.
Jean Pierre Petit, ex directeur au CNRS ( je me mets à citer des noms maintenant pour donner un peu de crédit scientifique à ce que je dis car sinon, je vois que ça a du mal à passer

) a soulevé la question et a toujours combattu pour en faire un sujet d'étude scientifique. Effectivement, si des phénomènes intelligents, témoignant de technologies bien supérieures aux nôtres se manifestent, pourquoi ne pas les étudier ?.
Ce qui me paraît ressortir des cas d'ufologie c'est que certaines élites capables de déployer des forces armées sont au courant et cherchent à tout prix à récupérer ses technologies et font tout pour maintenir les gens ignorants. Ce qui explique que la majorité des gens réagissent violemment ou complètement indifféremment, voire en en rigolent quand on évoque ce sujet. C'est un sujet tabou et non inscrit dans le paradigme général. Par contre, les religions qui se basent sur la croyance et les miracles, le paradis etc. sont tout à fait acceptés.
Je me permets de remarquer au passage et sans me moquer que HumanitaFragilita prend tout son temps pour débattre avec des croyants mais s'énerve dans un cas où il y a des témoignages ou des écrits de nature scientifique ou factuels (donc réfutables) (et au fond, pourquoi s'énerver ?).
Une autre question qui surgit est évidemment, à quel point nos élites veulent nous maintenir dans l'ignorance : En effet, accepter de croire qu'il existe des civilisations ETs qui viennent de temps en temps sur terre, qu'est ce que cela change ?. A quel point cela remet en cause le système dans lequel nous vivons ?. Qu'est ce que cela implique pour les religions, pour la science, pour l'avancée et l'évolution de l'humanité ?.
Maintenant que les gens ont accès à internet, pour peu qu'ils prennent le temps de comparer les informations (malheureusement, il faut souvent connaître l'anglais), ils peuvent s"apercevoir que le système médiatique est complètement contrôlé (voir le documentaire
les nouveaux chiens de garde d'Halimi (qui est maintenant redac chef du monde diplomatique) ou les analyse de François Asselineau ex Enarque et haut fonctionnaire ou encore les crises de Berruyer (qui fait un travail remarquable sur ce qui se passe en Ukraine) ou zeroHedge dans le domaine économique et financier ( fait par des traders ou ex traders anonymes qui montre les dessous de la crise économique actuelle) ),
Les peuvent avoir accès à des documents qui montrent les enjeux géopolitiques de ce qui est représenté comme des guerres de religion (comme par hasard, ça arrive souvent dans les régions pétrolières, voir par ex le site voltairenet.org; investigaction de Michel Collon ).
On peut aussi citer ce qui se passe en Angleterre et en Espagne qui sont des monarchies. Sachant que les monarchies sont justifiées par des religions (Charles est le chef de l'église anglicane il me semble), on se demande ce que cela fait là. Aux Etats-Unis, la devise sur les billets est In God, we trust (trust, se traduirait par nous avons foi=nous croyons) avec ce symbole horrible de la pyramide illuminati. Ils s'en servent plus ou moins pour créer une tension vis à vis du monde musulman depuis le 11 septembre car bien évidemment il ne s'agit pas du même Dieu.
Dans un autre registre, il y a la mythologie disneyenne (qui s'attaque aux enfants dès le plus jeune âge) : croire aux contes de fée, aux rêves qui se réalisent au lieu de travailler pour changer les choses et être son propre acteur. (Je caricature mais c'est souvent cela)
Hors force est d'admettre que plus on cherche de vraies informations sur internet et dans beaucoup de domaines, plus nous savons et moins nous croyons du moins en ce que nous présente le système.
Le paradigme qui inclue les ETs est pour moi une sacrée entaille dans le sytème basé sur les croyances dans lequel nous vivons.
Je ne dis pas que les religions ont tout faux car il peut y avoir du vrai dans la spiritualité, je dis que les élites s'en servent pour manipuler la conscience des gens, par la soumission en temps de paix : ils ne réfléchissent pas, ils croient, cela devient un réflexe conditionné et pour donner un prétexte, une justification morale, ou pour galvaniser les troupes en temps de guerre. (et cela a été le cas avec l'inquisition et les croisades)
Désormais, j'écrirais en bleu ce que j'ai cru comprendre en lisant Billy Meier pour bien le distinguer de ma réflexion personnelle.
Pour répondre à ta question, d'après ce que j'ai lu des contacts de Billy Meier certains ETs passent parfois pour nous observer ou nous étudier, il peut effectivement y avoir des abductions mais c'est rare. Il se pourrait très bien qu'un jour nous tombions sur des ETs hostiles. En ce qui concerne les Plejarens avec qui Meier est en contact, ils ont décidé de ne pas rentrer en contact avec nous car ils vivraient sur des niveaux de vibration supérieure. Les hommes seraient soit tentés de les capturer pour en tirer des bénéfices technologiques, soit de les adorer en leur conférant le statut de Dieux, ce qu'ils ne veulent pas. Ils néanmoins influencé certaines personnes à ce qu'ils disent :
http://meiersaken.info/Contact_persons.html
Eux même nous observent ainsi que la façon dont nous évoluons. Nous sommes libres d'évoluer. Ils nous guident en nous donnant des informations mais la démarche doit être volontaire. Nous serions sur le point de découvrir des technologies clés (voyages dans l'espace, énergie etc.) mais la question est : aurons nous la sagesse qui va avec car si nous gardons notre comportement "dégénéré", nous risquerons un jour de devenir une menace pour d'autres ETs qui eux, ont encore une longueur d'avance et qui ne nous laisseraient pas faire.
Il y a bien une évolution dans la sagesse mais elle doit se faire sans les religions, qui sont en général des instruments qui ont dévoyé la vraie sagesse, qui ont trahi le message.
Parmi les soucoupes qui apparaissent dans le ciel, ils affirment que beaucoup sont des technologies terriennes, en effet, les Allemands auraient récupéré de la technologie ET pendant la seconde guerre mondial. Certains se seraient installés en Amérique du sud depuis.
Eux mêmes sont capables de se rendre invisibles aux yeux et aux radars si ils le veulent.
Auteur : Boemboy
Date : 03 juil.14, 09:32
Message : Quand je pense que certains internautes ont le droit de vote, je comprends mieux les résultats des élections....
Auteur : gololo
Date : 03 juil.14, 10:09
Message : Boemboy a écrit :Quand je pense que certains internautes ont le droit de vote, je comprends mieux les résultats des élections....
Bonjour,
Si tu parles en dérision, j'aimerais que tu argumentes.
Balayer la discussion par ce genre de phrase ne me paraît pas constructif.
Personnellement, j'ai voté pour l'UPR de François Asselineau, Il a eu le mérite d'expliquer clairement ses positions en les argumentant dans des conférences de plusieurs heures. Il y montre le fonctionnement des institutions européennes et explique les effets pervers du système en le démontant à sa façon.
http://youtu.be/l2iRBjF58fA
(On voit bien d'ailleurs avec l'Otan et l'affaire BNP à quel point la France a été vassalisée par les États Unis.)
Si j'ai posé la théorie de billy Meier. C'est justement pour en éprouver la solidité et recevoir des arguments valables contre.
les critiques que j'ai trouvées ne m'ont jamais parues aussi convaincantes que ses écrits car souvent à charge et superficielles. Quand aux rejets purs et simples sans argument, apparemment, il y en a beaucoup mais ça n'apporte rien au débat.
Pour en revenir à Meier, toute ces histoires politiques ne sont que d'un intérêt secondaire par rapport au message de dimension cosmique qu'il veut nous faire passer. Malgré tout, ce qui est frappant, c'est l'acuité et la puissance de la vision géostratégique des prophéties qu'il transmet.
On lit dans la
prophétie d'Hénoch qui date d'au moins 10 ans à ma connaissance, les méfaits perpétrés par les États Unis dans le monde, que la France risque de s'écrouler de l'intérieur comme de l'extérieur, que les pays occidentaux devront se défendre contre les extrémismes.
Que l'occident devient une dictature, ce qui est plus ou moins le cas pour ceux qui veulent bien ouvrir les yeux.
Attention, c'est une prophétie (l'homme peut changer le cours des choses) et non une prédiction.
Due to the fault of scientists, enormous power will be seized by the power-hungry and their military, their warriors and terrorists, and power will be seized as well through laser weapons of many types, but also via atomic, chemical and biological weapons. Also concerning genetic technology, enormous misuse will occur, because this will be unrestrainedly exploited for the purposes of war, not lastly due to the cloning of human beings for warring purposes, as this was practised in ancient times with the descendants of Henoch in the regions of Sirius. However, this will not be all of the horrors; as besides the genetic technology and the chemical weapons, far worse and more dangerous and more deadly weapons of mass destruction will be produced and will be used. The irresponsible politicians will unscrupulously exercise their power, assisted by scientists and obedient military forces serving them, who together hold a deadly sceptre and will create clone-like beings which will be bred in a total lack of conscience and will be scientifically manipulated to become killer machines. Division by division and devoid of any feelings, they will destroy, murder and annihilate everything. The USA will set out against the Eastern countries ahead of all other financial states and simultaneously she will have to defend herself against the Eastern intruders. In all, America will play the most decisive role, when in the guise to strive for peace and to fight against terrorism she invades many countries of the Earth, bombs and destroys everything and brings thousandfold deaths to the populations. The military politics of the USA will likewise know no limits, as neither will their economic and other political institutions which will be focused on building and operating a world police force, as it is the case already for a long time [sic]. But that will not be enough, and, in the guise of a so-called peaceful globalisation, American politics will aspire to gain absolute control of the world concerning supremacy in economy.
And this will point towards the possibility that a Third World War could develop from it, if human beings as a whole will not finally reflect upon reason, become reasonable and undertake the necessary steps against the insane machinations of their governments and military powers as well as their secret services, and call a halt to the power of the irresponsible who have forsaken their responsibility in all areas.
If this does not happen, many small and great nations will lose their independence and their cultural identity and will be beaten down, because the USA will gain predominance over them and with evil force bring them down under her rule. At first, many countries will howl with the wolves of the US, partially due to fear of American aggressions and sanctions, as will be the case with many, many irresponsible [ones] in Switzerland and Germany but also of other countries. In part, others will join in because they will be forced somehow to do so or will be misled by irresponsible promoters of American propaganda.
Finally, many Asian, African and European states will rise up against the American hegemony, once they recognise that the United States of America is only taking advantage of them for purposes of war, conquest and exploitation. In this way, many countries will become puppet states of America before reason and realisation will emerge in the responsible ones of governments and in many of the population, resulting in a turning away from the USA. However, the great war will hardly be avoidable because the human beings of Earth will probably not accept the directions towards the better, therewith towards true love, true freedom and real peace, striving instead only towards wealth, pleasure and riches and for all manner of material values and unrestricted power.
...
France will not only be invaded by the aggressors from the outside, but will also be conquered from within as a result of collaborative forces and other forces. This can be envisioned as being the many foreigners of a different religion living in France at that time, and specifically Islam, which will be this force working from within.
Pour un petit vieux qui habite dans les montagnes Suisses et qui ne doit pas passer sa vie sur internet, je trouve çela impressionnant.
Auteur : gololo
Date : 06 juil.14, 10:48
Message : Différences entre Rael Et Billy Meier.
On me rétorque parfois que Rael fait la même chose que Billy Meier, qu'il apporte un message de la part des ETs. Et ça fait bien rigoler tout le monde...
Je suis allé voir sur son site et j'ai téléchargé un des PDFs pour voir ce qu'il racontait.
Il fait effectivement une interprétation de la bible assez habile sous le prisme des ETs.
Bien que je n'aie pas étudié Rael en profondeur, des différences entre Rael et Billy Meier m'apparaissent d'emblée et qui pour moi jettent le discrédit sur Rael.
Je passe sur la société Clonaid liée avec le mouvement raelien, qui prétend avoir créé le premier clone humain.
création intelligente : le message des créateurs. Le PDF se trouve ici :
http://fr.rael.org/request.php?8
p139
Rael défend l'idée de l Europe, une France sans armée, une monnaie unique, une Europe militaire.
Billy Meier voit une influence forte des Etats Unis et la soumission forcée des petits pays.
Pour moi, c'est Billy Meier qui a raison. Si on visionne les conférences de François Asselineau sur l'Europe, on comprend la création superficielle de l'Europe, l'utilisation de l'OTAN comme une matraque mondiale.
http://youtu.be/zti4aV2WL5w
L'asservissement des peuples par la dette et la monnaie qui commence à se voir de plus en plus. (Demandez aux Espagnols, aux Grecs ce qu'ils en pensent).
p144
Rael glorifie la télévision, garante d'une paix universelle durable
Billy Meier, dénonce la confusion de plus en plus grande dans l'esprit des gens entre le réel et le virtuel.
Une conférence donnée par le neuropsychologue Michel Desmurget sur les effets de la télévision intitulée TV Lobotomie donne raison à Billy Meier
http://youtu.be/NvMNf0Po1wY
Le documentaire des Nouveaux Chiens de Garde aussi :
http://youtu.be/0FW4Ealqx2Q
p151
Rael met en exergue le fait que les Juifs sont descendants des elohims, et parle de Yahvé comme celui qui nous a créé.
Billy Meier affirme que Yahvé était un extraterrestre qui a trompé des peuplades en leur affirmant qu'ils étaient élus.
Des études montrent que ce sont les Palestiniens actuels qui sont les vrais descendants des premiers juifs. Ce qui donne plutôt raison à Billy Meier.
p172
Rael prône l'avortement si nécessaire.
Billy Meier affirme que l'esprit prend corps au 21e jour après la procréation.
p177
Rael veut instaurer une géniocratie. Où les plus intelligents auraient le droit de voter et le pouvoir de décision.
Cela me paraît difficilement applicable et dangereux. Qui déciderait qui sont les plus intelligents ?.
p189
Rael veut que la science soit une religion pour l homme.
Il parle de science mais ses écrits me paraissent bien pauvres comparés à tout ce qui est révélé dans les contacts de Billy Meier.
Billy Meier avance beaucoup de faits précis dont beaucoup se sont avérés à posteriori.
Le site de Rael Clonaid.com a l'air d'une arnaque mais ça reste à définir.
214
Rael critique la richesse du Vatican mais veut créer une ambassade à coup de millions de dollars pour accueillir les Elohims.
Billy Meier vit dans la simplicité depuis des années, ne cherche pas la médiatisation ni que les gens le fréquentent. Billy Meier ,par l'entremise de Wendelle Stevens aurait "révélé" l'assassinat de paul VI et Jean Paul 1er.
Wendelle Stevens affirme avoir insufflé l'idée à David Yallop qui a mené une investigation qui aboutira à l'écriture d'"au Nom de Dieu".
http://www.youtube.com/watch?v=maBqmhqr_gE
Enfin, le témoignage du théologien François Brune :
http://www.dailymotion.com/video/xh9jk2 ... 1er_webcam
Difficile de savoir la vérité mais l'information est plus fine, détaillée et étayée chez Meier.
Autres différences :
* Billy Meier a écrit des milliers de pages dont on peut essayer d'éprouver la véracité (je donnerai qq exemples par la suite). (d'une précision et d'une qualité de langue, il me semble bien supérieure) et cela touche à tous les domaines, scientifiques, historiques, politiques etc.
* Billy Meier a produit des photos, des films. Les gens qui ont vécu avec lui depuis des années peuvent témoigner de beaucoup de phénomènes extra ordinaires autour des contacts.
* L'approche de Billy Meier vers l'humain est différente, il nous encourage à réfléchir et à comprendre.
Auteur : gololo
Date : 10 juil.14, 22:19
Message : Récemment, des scientifiques qui suivaient un requin blanc de 3m avec une balise ont constaté avec stupéfaction qu'il avait été dévoré et entraîné dans les bas fonds à plus de 600 m de profondeur.
ils vont faire un documentaire explorant les explications de ce mystère.
http://rt.com/news/165096-super-predato ... australia/
Billy Meier donne des éléments de réponse dans son 219e contact :
... Yet tell me, as I made the deep sea tour with you, I saw life forms right down to the deepest depths which will certainly remain invisible and inexplicable for a long time to come for our deep-sea researchers and scientists, as is also the case for many of the giant animals which live in the seas' higher and middle depths, as, for example, the gigantic snake fish, which look like gigantic eels, which grow up to 15 metres long, as you said, then, the likewise gigantic sharks, which also grow up to 14 metres long and have such a large mouth, that one could think that it constitutes a third of the fish.
But then there was still also the gigantic creature which you called a deep sea eel and that had a kind of tentacle-mane, and that, when it is full grown, and as you also explained, it can grow to 18 to 22 metres long.
I was also impressed by the gigantic jellyfish whose catching-arms, respectively, tentacles, were, according to your explanation, around 45 metres long.
Also the likewise monstrous predatory sharks, which you described as bloodthirsty and rapacious creatures, were enormous to behold.
And when I think that these fish, according to your data, were 10,12 and 14 metres long, then one could learn fear if one were to meet these beasts under circumstances which were unprotected and different from the way we were protected in your ship.
I also had no knowledge that there are, however, deep sea squid - several of which you let me see and observe - which have long catching arms as fine as filigree, as I likewise also knew nothing of the existence of all the other deep sea creatures, respectively, deep sea forms of life.
And I have written down the names here which you told me in regard to those beasts which made a strange impression on me and of which you explained that it dealt precisely with a distant ancestral form of the "Carcharodon-megalodon", as you have dictated its name to me.
Il y aurait des créatures géantes comme des poissons serpents, des méduses dont les tentacules peuvent atteindre 45 m, et des requins pouvant atteindre 14 m et dont la gueule ferait près du 1/3 de la taille du corps.
Auteur : gololo
Date : 13 juil.14, 11:23
Message : En été 2013, on a appris que l'on goûterait les premiers steaks produit à partir de cellules souches :
http://www.maxisciences.com/cellule-sou ... 30371.html
L'idée m'a paru choquante sur le moment.
En fait, cette idée date de plusieurs années puisqu'un certain van Eelen a breveté cette idée en 1999 :
http://www.bbc.co.uk/news/technology-15402552
Guido Moosebrugger, ami de Billy Meier, expose ce concept mis en pratique par les Plejarens, dans son livre "Und Sie fliegen Doch!" qui date de 1991.
Les Plejarens ne sont pas exclusivement végétariens, ils pensent que ce n'est pas un régime équilibré, mais consomment de la viande synthétique faite en reproduisant des cellules.
Auteur : coalize
Date : 13 juil.14, 11:27
Message : gololo a écrit :
Les Plejarens
Ah c'est des potes aux illuminatis?
Auteur : gololo
Date : 14 juil.14, 02:02
Message : coalize a écrit :
Ah c'est des potes aux illuminatis?
Je trouves que tu as posé là une bonne question.

Sincèrement, je n'en sais rien vu que je n'ai pas mes entrées dans les sociétés secrètes. (illuminatis, franc maçons, skull & bones , bilderberg etc.)
Il me semble que les illuminatis, s'ils existent, œuvrent dans l'ombre (symbole de la pyramide sur les dollars utilisé aussi sur la déclaration des droits de l'homme ! ce qui est tout de même fort il me semble.)
La démarche des Plejarens est plutôt de fournir de l'information à ceux qui cherchent. dans la mesure où je ne suis qu'un citoyen lambda qui cherche, j'utilise internet et ma logique pour essayer de comprendre. J'essaie de comparer les infos qu'ils donnent par rapport à d'autres sources qui n'ont rien à voir et je fais souvent bingo contre toute attente. Et c'est d'ailleurs par la logique, le raisonnement et la connaissance que les Soi-disant Plejaren nous invitent à progresser. Comme je suis de base, du genre rationnel, (si si !

) cette vision me convient. Je ne crois ce que dit Billy Meier que si cela correspond à des choses que j'ai recoupées.
Par exemple, c'est dans une série de questions réponse adressées à Billy Meier que j'ai eu connaissance de la société de Thule et de Hanussen le clairvoyant et de leurs influences sur Hitler.
http://www.scribd.com/mobile/doc/74183350
Les Plejarens affirment que des ETs malfaisant résidaient jusqu'en 1978 sous les pyramides de Gizeh. Ce sont eux qui contrôlaient la maison de Thule.
Les Plejarens les ont capturés et bannis.
Oui, je sais cela paraît tiré par les cheveux, mais quand on voit les éléments de preuves qu'ils fournissent, je pense qu'il est raisonnable d'envisager l'hypothèse.
Je donne un autre exemple sur le Dalaï Lama. Billy Meier souligne le mauvais côté des actions du Dalaï Lama. Ce qui est parfaitement contre intuitif.
http://www.theyfly.com/newsflash92/Dalai_Lama2.htm
Hors, je suis tombé récemment sur une analyse d'Asselineau qui en parle :
http://youtu.be/DTY8NAJqOIg
Et qui justifie bien la position de Billy Meier.
Je n'ai pas la science infuse et je ne sais pas qui a raison mais il me semble que la balance pèse du coup du côté de Billy Meier.
La démarche des plejarens me semble plus dans le but d'éclairer les gens que de les enfumer ou les enfariner. ( pour les enfarineurs, voir Rael ou le frère Elyon

) Même si on n'a pas toujours la preuve, on peut y réfléchir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pose le sujet ici. J'aimerais bien avoir d'autres avis mêmes défavorables sur la question, si ils sont argumentés. La philosophie Plejaren vise l'élévation de l'homme par la connaissance et va donc à mon sens à l'encontre des sociétés secrètes.
Maintenant, je doute qu'il y ait une société secrète derrière le phénomène Billy meier. Car cela me paraîtrait trop sophistiqué même pour une société très puissante. (à moins qu'ils soient conseillés par des ETs).
Qui a entendu parler de Billy Meier en France?. Même les milieux ufologiques l'ont étrangement rejeté comme un canular d'un revers de main alors que Wendelle stevens, l'un des plus grands ufologues de l'époque a consacré plusieurs années de sa vie sur ce cas.
http://www.scribd.com/mobile/doc/24474194#fullscreen
Gary Kinder qu'on avait commissionné pour faire une enquête générale sur l'ufologie ne s'y est pas trompé non plus en consacrant finalement presque tout son livre sur son cas.
Jaimie Maussan a aussi consacré des émissions à Billy Meier.
Lou Zinsstag, ufologue européenne et nièce de Carl Jung, ne voulait pas en parler car il était trop iconoclaste par rapport à ses croyances. Et si on le lit, oui, il est incroyablement iconoclaste.
Je trouve qu'ils manquent de logique en France (ou c'est verrouillé).
l'hypothèse d'une manipulation Plejaren est toujours envisageable.
Le petit doute que j'ai - mais au fond, je pense que cela a été monté pour désinformer - vient des pierres de Georgie :
http://prof77.wordpress.com/2011/10/01/ ... t-us-dead/
http://loveforlife.com.au/content/08/12 ... sure-sheep
Étrangement, ces pierres préconisent de réduire la population à 500 millions d'individus.
Et effectivement les Plejarens dénoncent la surpopulation et ses conséquences et préconisent une population de 526 millions de personnes. Mais par le contrôle des naissances, pas par l'extermination. (12 hectares je crois de terres cultivables par personne).
Auteur : coalize
Date : 14 juil.14, 06:43
Message : gololo a écrit :
Je trouves que tu as posé là une bonne question.

Au départ c'était une vanne...
Auteur : gololo
Date : 14 juil.14, 08:43
Message : coalize a écrit :
Au départ c'était une vanne...
Oui j'avais aussi envisagé cette possibilité, mais tu vois, je ne le prends pas mal.
Je peux très bien en rigoler aussi.
Si pour les gens, le fait qu'il y ait des ETs qui sont là pour nous donner des conseils ou pas importe peu, c'est leur choix. Il est possible que cela leur importe de plus en plus.
J'ai parlé de matrice à propos de la conscience des gens et je ne suis pas le seul heureusement.
Voir Paul Craig Roberts, ex conseiller de Reagan :
http://www.paulcraigroberts.org/2012/04 ... he-matrix/
Les gens vont peut être devenir conscients quand ça va leur tomber sur la figure, de l'écroulement du système financier actuel, des problèmes géostratégiques en Ukraine, au moyen orient, des problèmes migratoires (Lampedusa, bordure US Mexique ...) ou tout simplement s'abreuver de téléréalité tous les jours. ils sont libres.
Il se passe que Billy Meier avait quasiment tout prévu. L'avenir nous dira pour le reste.
Mais je crois que chercher la vérité, c'est déjà un petit pas dans le bon sens.
Auteur : coalize
Date : 14 juil.14, 08:52
Message : gololo a écrit :
mais tu vois, je ne le prends pas mal.
En même temps, vu ce que tu nous racontes, c'est mieux!

Auteur : Espilon
Date : 14 juil.14, 09:00
Message : En même temps, vu ce que tu nous racontes, c'est mieux!

Tu te rappelle ce que je t'ai dis au sujet de la preuve et de l'argument ?

Je te vois poster partout des commentaires, mais bien peu d'argument.
Auteur : coalize
Date : 14 juil.14, 09:02
Message : Espilon a écrit :
Tu te rappelle ce que je t'ai dis au sujet de la preuve et de l'argument ?

Je te vois poster partout des commentaires, mais bien peu d'argument.
Oui, mais en même temps, j'ai rien à défendre moi...
Et puis, pour être honnête, dans ce cas précis, je le dis platement, et le reconnais sans honte, je n'ai strictement aucun argument... et même je cherche même pas une seconde à en avoir...
Un athée qui arrive avec sa théorie de la licorne rose invisible, tu vas chercher des arguments toi?
Auteur : gololo
Date : 14 juil.14, 09:16
Message : coalize a écrit :
Un athée qui arrive avec sa théorie de la licorne rose invisible, tu vas chercher des arguments toi?
Je vois, la dérision comme arme.
Mouai, s'il te plaît tu peux arrêter de polluer ce post. Ça n'amène pas grand chose.
J'attends des arguments, mais si tu n'en n'a pas, ce n'est pas la peine de polluer.
Ça rend plus difficile la lecture de mes arguments à moi, pour ceux qui seraient intéressés à débattre intelligemment. J'ai compris que tu n'en avais rien à fiche. T'es le plus intelligent.
Ce qui est bizarre c'est que tu t'es inscrit le 12 juillet et que tu as pondu 170 commentaires en deux jours.
T'es payé pour ça ?
Auteur : coalize
Date : 14 juil.14, 09:34
Message : gololo a écrit :
T'es payé pour ça ?
Non, par contre, je suis preneur!
Auteur : coalize
Date : 14 juil.14, 09:50
Message : gololo a écrit :[
J'attends des arguments
Bon, je m'excuse pour mon vannage...
Mais le pire c'est même pas que j'en ai rien à fiche... j'ai lu tes liens...
Mais, je vais peut-être t'apprendre quelque chose, dans tes trucs, là, il y a rien de nouveau sous le soleil.. c'est du réchauffé
Dans ma jeunesse, certains faisaient un grand cas des Annunakis (je sais pas si tu as deja entendu parler de ca, mais si tu kiffes les histoires de plejarens, tu vas kiffer les histoires annunakis)... A quelques détails près, ce que tu nous sers aujourd'hui est un copier-coller de la théorie annunaki...
Je me suis renseigné aussi sur les Nephilims (pas ceux de la bible), les cassiopéens, les ummites, les rigeliens... et j'en passe des plus farfelus...
Et tu mets tout cela dans un mixeur, tu le digéres, et hop tu ponds la théorie des plejarens...
Auteur : gololo
Date : 15 juil.14, 09:41
Message : coalize a écrit :
Mais le pire c'est même pas que j'en ai rien à fiche... j'ai lu tes liens...
Mais, je vais peut-être t'apprendre quelque chose, dans tes trucs, là, il y a rien de nouveau sous le soleil.. c'est du réchauffé
Dans ma jeunesse, certains faisaient un grand cas des Annunakis (je sais pas si tu as deja entendu parler de ca, mais si tu kiffes les histoires de plejarens, tu vas kiffer les histoires annunakis)... A quelques détails près, ce que tu nous sers aujourd'hui est un copier-coller de la théorie annunaki...
Je me suis renseigné aussi sur les Nephilims (pas ceux de la bible), les cassiopéens, les ummites, les rigeliens... et j'en passe des plus farfelus...
Et tu mets tout cela dans un mixeur, tu le digéres, et hop tu ponds la théorie des plejarens...
J'aimerais bien savoir de quels liens précis tu parles. Et quel est ton raisonnement.
En tout cas, il me semble que tu n'as pas bien lu, car tu aurais vu que Billy Meier n'a rien à voir ni avec la théorie de Zecharia Stitchin sur les Annunakis, ni avec les Ummites. Et que ce n'est pas un copier coller comme tu l'affirmes. Ou peut être pas dans le sens que tu dis. Je vais tout de même faire une petite analyse de la question très bientôt car la question mérite d'être soulevée.
Je te renvoies au post sur les pyramides de Gizeh :
http://www.forum-religion.org/general/l ... 58-30.html
Où quelqu'un procède de la même manière que toi par la dérision puis l'amalgame.
Si je critiquais Montesquieu et que j'en déduisais que Voltaire dit des bêtises, que me répondrais-tu ?.
Enfin, tu utilises aussi le mot farfelu. Là encore, c'est un mot qui a été utilisé dans l'autre post sur Gizeh. Le mot farfelu n'a de sens me semble-t-il qu'en fonction d'un paradigme. Mais si le paradigme est faux ?.
Dérision, amalgame et discrédit.
Bref, tu n'argumente toujours pas.
Auteur : coalize
Date : 15 juil.14, 23:44
Message : gololo a écrit : Mais si le paradigme est faux ?.
Dérision, amalgame et discrédit.
Bref, tu n'argumente toujours pas.
Comme tu le dis, tu considères que le paradigme dans lequel je me place est faux...
Tout argument que je sortirai, si j'avais le temps et le désir de le faire, seraient forcément placé dans ce paradigme que tu récuses, et écartés sans autres formes de procès...
Ma conception du monde te paraît donc farfelue et la tienne me paraît farfelue... C'est comme ça.....
De pus que veux tu comme argument? Une preuve qu'il y avait pas d'extraterrestres sous la pyramide de Gizeh dans les années 70?
Auteur : gololo
Date : 17 juil.14, 09:42
Message : coalize a écrit :
Comme tu le dis, tu considères que le paradigme dans lequel je me place est faux...
Tout argument que je sortirai, si j'avais le temps et le désir de le faire, seraient forcément placé dans ce paradigme que tu récuses, et écartés sans autres formes de procès...
Ma conception du monde te paraît donc farfelue et la tienne me paraît farfelue... C'est comme ça.....
De pus que veux tu comme argument? Une preuve qu'il y avait pas d'extraterrestres sous la pyramide de Gizeh dans les années 70?
Tu me prête des propos que je ne tiens pas, c'est grave.
Je n'ai jamais dit que ton paradigme était faux. J'ai dit que tu avais utilisé le mot
farfelu, c'est donc toi qui écarte les idées des autres. Ce mot n'a pas pour moi de place dans une argumentation.
coalize a écrit :
Je me suis renseigné aussi sur les Nephilims (pas ceux de la bible), les cassiopéens, les ummites, les rigeliens... et j'en passe des plus farfelus...
Si tu parles des pyramides, j'ai avancé l'argument selon lequel il y avait des pyramides en Chine, sous la mer dans plusieurs endroits du monde.
Les autorités ou gouvernements empêchent leur exploration ou ne font rien pour exploiter ces découvertes. Pour moi, oui, c'est un argument.
Si des pyramides ont été construites sous la mer, c'est que des civilisations avancées bien antérieures aux dates qu'on a l'habitude de donner ont existé.
Pourquoi des pyramides à chaque fois ? sont elles alignées de la même manière etc.?
Ce qui nous obligerait à nous poser des questions sur notre conception de l'histoire.
Billy Meier affirme que les pyramides ont été construites à peu près à la même période. Ce qui me semble plausible car pourquoi des civilisations distantes dans le temps auraient eues les mêmes technologies et les mêmes idées ? Et cela donnerait du poids à l'affirmation que les pyramides ont été construites il y a plus de 10 000 ans.
Tu pourrais répondre par un autre argument en essayant d'affaiblir mon affirmation. Si tu n'as rien à dire, pas de souçis.
Auteur : coalize
Date : 17 juil.14, 09:59
Message : Pour les pyramides, je crois qu'il ne faut pas chercher bien loin...
Regarde un enfant...
Tu sais les enfants quand ils jouent avec des cubes, ils galèrent à faire des tours en empilant des cubes les uns sur les autres. Puis au bout d'un moment, ils se mettent à inventer tout seul ce que j'appelle le "chamboule-tout"... ils comprennent en disons six mois que si tu mets une rangée de base puis qu'on dispose en chevauchement le même nombre de boîtes moins une et ainsi de suite jusqu'à n'avoir qu'une seule boite, la structure est plus solide... on va moins haut mais ca tombe moins... l'enfant passe de la dimension 1 (la tour) à la dimension 2 (la pyramide "chamboule-tout")
Bref, cette analyse géométrique qu'un enfant de 3 ans (s'il est pas très très fut-fut) est capable de faire, comment imaginer que des peuples bien moins ignares, et beaucoup plus intelligents que ce qu'on imagine aujourd'hui, ne seraient pas capable de la reproduire avec des cubes de pierres en trois dimension (la pyramide) ?
Et que les peuples aient conçus ces structures indépendamment les uns des autres est-il un problème ou une raison de se dire "oh putain il y a un truc extraordinaire là?". Non pas plus qu'il est étonnant de voir un gamin français, américain, néo-zélandais ou bolivien, construire un chamboule-tout de lui même au bout de quelques mois de galère avec un empilage de cube en tour.
Bref, la pyramide est la construction géométrique la plus logique et la plus commune qui soit quand on veut construire en 3D, sans faire aucun calcul mathématique de la resistance architectural. Bref, c'est la forme de base.
Et d'ailleurs, un indice que ce soit la construction la plus simpliste en 3D, c'est que si on fait un simple calcul, pour obtenir un bâtiment d'une hauteur donnée, par rapport aux tours longilignes qu'on est capable de bâtir aujourd'hui, c'est bien plus demandeur en quantité de matériaux et donc bien plus coûteux. Par contre c'est bien plus stable...
Auteur : gololo
Date : 17 juil.14, 10:17
Message : Différences entre l'approche de Zecharia Sitchin et Billy Meier.
Je n'ai pas lu profondément Sitchin et sa théorie sur les Annunakis.
J'ai survolé la fin des temps qui donne un résumé de sa théorie.
J'apprécie que Sitchin ait cité les problèmes des satellites Phobos 1 et 2 lorsqu'elles sont arrivées sur Mars.
http://youtu.be/DtrGQX4mtxw
Il y avait là quelque chose d'important qui n'a pas été intégré dans la connaissance du grand public.
La différence fondamentale pour moi entre Sitchin et Billy Meier est la suivante :
Sitchin affirme si j'ai bien compris avoir traduit des pans importants de l'histoire Sumérienne et a vu l'intervention de races extraterrestres.
Sitchin est controversé car on lui reproche de donner une traduction déformée.
Il y a d'autres spécialistes "plus reconnus" comme Kramer et Bottero qui ont écrit
Lorsque les Dieux faisaient l'Homme. (je ne l'ai pas sous la main, mais ça a l'air passionnant)
Sitchin s'est lancé dans une théorie en extrapolant sur les données et je pense qu'il le reconnaît. Je ne l'ai pas assez lu pour juger son travail.
Il travaille en partant de faits ou traductions plus ou moins précises pour élaborer une théorie.
Ce qui ressort en tout cas pour moi est que la civilisation Sumer était polythéiste.
Que les Dieux se comportaient beaucoup comme des êtres humains et qu'à un moment donné, ils ont ressenti le besoin de "créer" l'homme pour s'en servir comme main d'œuvre.
Ce qui est intéressant, c'est que beaucoup de mythes ont été repris et transformés dans l'ancien testament. (ce qui remet en cause l'origine "divine" de cet écrit) en en éliminant le polythéisme.
Voir ce rapport provenant de l'école normale supérieure :
http://www.normalesup.org/~pcuvelier/ww ... mienne.pdf
Un autre aspect intéressant est la mise en place d'un système financier pour contrôler la société par les temples. Tout à fait comme les banques contrôlent notre société à l'heure actuelle.
L'approche de Billy Meier est à l'opposé et peut paraître complètement surréaliste :
Il obtient des informations par ses contacts ETs. Il est aussi capable de puiser dans une mémoire liée à notre planète.
A nous de voir si il a raison ou pas.
Il y a des éléments communs dans la théorie de Sitchin et dans ce que dit Meier mais l'histoire est différente (rôle de Mars, provenance des Dieux ETs etc..)
Auteur : coalize
Date : 17 juil.14, 10:26
Message : Bon, j'avoue que je ne me suis pas plongé dans les annunakis depuis longtemps...
Mais ce que tu décris là, ne me parles pas du tout, ca ne reveille rien dans mes souvenirs...
Je vais essayer de remettre tout ca en ordre, mais je me souviens parfaitement de civilisations extraterrestres et tout...
Bref, je suis persuadé d'avoir lu des choses très proches de ce que j'ai lu dans tes liens...
A moins que, l'idée m'effleure maintenant, que j'ai déjà lu les trucs de billy meier... Mais en même temps je me souviens pas d'avoir lu des trucs sur les Et et les pyramides... enfin en dehors des trucs sur les illuminatis...
Auteur : gololo
Date : 17 juil.14, 11:01
Message : Différences entre la théorie Ummo et Billy Meier.
La théorie Ummo bénéficie d'un supporter de poids en la personne de Jean Pierre Petit. Ce sont des lettres contenant des informations envoyées à diverses personnes dans le monde censées provenir d'ETs.
Elle a aussi un détracteur qui est GIldas Bourdais :
http://www.mondenouveau.fr/index.php?op ... iew&id=199
Je n'ai pas spécialement envie de rentrer dans les détails car c'est complexe et au fond, le message Ummite ne me touche pas pour plusieurs raisons :
- Il est mal rédigé.
- La philosophie qui en ressort ne sonne pas bien. (Les ummites n'aiment pas se déshabiller devant les autres, message sur la masturbation infantile,.... Ca sonne faux).
- Il n'y a pas de vrai message. Pourquoi ils nous envoient toutes ces lettres ? Ils proposent à un moment d'instaurer un gouvernement mondial avec les principes chétiens je crois.
- La vision de la guerre d'Irak semble vraiment un point de vue occidental et peu intéressant.
En fait, en lisant les lettres, j'ai le sentiment que c'est une opération faite justement pour décridibiliser Billy Meier, une parodie sophistiquée.
Bizarrement, Bourdais a une conclusion un peu semblable (sans que je l'ai lu auparavant), il pense que c'est un coup monté par les services secrets pour décridibiliser l'ufologie. En tout cas, les livres parus sur les ummites ne datent pas d'avant 75 à ma connaissance, qui est la date où Billy Meier a commencé à se faire connaître.
Par opposition, les messages de Billy Meier sont clairs. Il insiste même sur la qualité de la traduction.
Ils portent une vrai philosophie même si on peut ne pas être d'accord.
Il dénonce les problèmes du monde et propose des solutions.
Tous les textes sont datés et numérotés. Les contacts ont été publiés donc bénéficient d'une datation garantie à minima.
De plus les photos prises par Billy Meier sont d'une qualité incomparable par rapport à ce que j'ai vu des soucoupes ummites. l'affaire Billy Meier bénéficie d'enquêtes approfondies (c'est plus facile quand on a affaire à une seule personne qu'à des gens qui écrivent de nulle part) et de témoignages à mon avis exceptionnels.
Auteur : gololo
Date : 17 juil.14, 11:03
Message : coalize a écrit :Bon, j'avoue que je ne me suis pas plongé dans les annunakis depuis longtemps...
Mais ce que tu décris là, ne me parles pas du tout, ca ne reveille rien dans mes souvenirs...
Arrête de polluer s'il te plaît avec tes remarques sans intérêt.
Je te l'ai déjà demandé poliment non ?
Auteur : coalize
Date : 17 juil.14, 11:04
Message : Ok, tu veux faire un fil pour toi tout seul!!!!!
Tu es libre, et si ma participation n'est d'aucun intérêt, je te laisse donc!
Pour une fois que quelqu'un essayait de parler avec toi...
Auteur : gololo
Date : 17 juil.14, 11:12
Message : coalize a écrit :
Tu es libre, et si ma participation n'est d'aucun intérêt, je te laisse donc!
bon vent!
coalize a écrit :
Ok, tu veux faire un fil pour toi tout seul!!!!!
...
Pour une fois que quelqu'un essayait de parler avec toi..
De la calomnie encore une fois...
Auteur : gololo
Date : 17 juil.14, 18:28
Message : coalize a écrit :Pour les pyramides, je crois qu'il ne faut pas chercher bien loin...
Regarde un enfant...
Tu sais les enfants quand ils jouent avec des cubes, ils galèrent à faire des tours en empilant des cubes les uns sur les autres. Puis au bout d'un moment, ils se mettent à inventer tout seul ce que j'appelle le "chamboule-tout"...
...
Et que les peuples aient conçus ces structures indépendamment les uns des autres est-il un problème ou une raison de se dire "oh putain il y a un truc extraordinaire là?". Non pas plus qu'il est étonnant de voir un gamin français, américain, néo-zélandais ou bolivien, construire un chamboule-tout de lui même au bout de quelques mois de galère avec un empilage de cube en tour.
Bref, la pyramide est la construction géométrique la plus logique et la plus commune qui soit quand on veut construire en 3D, sans faire aucun calcul mathématique de la resistance architectural. Bref, c'est la forme de base.
Et d'ailleurs, un indice que ce soit la construction la plus simpliste en 3D, c'est que si on fait un simple calcul, pour obtenir un bâtiment d'une hauteur donnée, par rapport aux tours longilignes qu'on est capable de bâtir aujourd'hui, c'est bien plus demandeur en quantité de matériaux et donc bien plus coûteux. Par contre c'est bien plus stable...
Argument simple qui paraît recevable en première lecture mais qui tient difficilement la route pour ceux qui auraient lu le post sus cité et que je reprends en partie, car ce n'est pas de moi :
Le deuxième documentaire relate comment un architecte a passé plusieurs années pour comprendre comment on a construit ces pyramides.
Un jeu d'enfant ....
Auteur : gololo
Date : 23 août14, 15:22
Message : Je reviens brièvement sur les commentaires précédents.
Bien que les commentaires de Coalize ne me paraissaient pas très argumentés à part un seul car ils essayaient surtout - il me semble - de tourner mes propos en dérision, (et d'ailleurs, il l'avoue lui-même) je dois admettre que l'échange était enrichissant car les recherches menées ont soulevé beaucoup de questions.
Je voudrais mettre en particulier l'accent sur le PDF trouvé sur la
mythologie mésopotamienne.
C'est une présentation de l'école normale supérieure, qui s'appuie en partie sur le travail de Kramer et Bottero.
http://www.normalesup.org/~pcuvelier/ww ... mienne.pdf
La présentation met en évidence l'antériorité des textes du déluge mésopotamien sur celui de la genèse et son influence.
Le texte est le conte de Atra Hasis.
Atra Hasis est l'équivalent (pour ne pas dire l'original) de Noé.
Pour résumer, dans le conte, Atra Hasis apprend l'imminence du déluge reçoit du Dieu Enki les plans de l'arche.
Enki serait celui qui a créé la race humaine pour servir les dieux.
Enlil est un autre dieu qui lui a provoqué le déluge parce qu'il trouvait que les hommes étaient devenus trop nombreux.
la conclusion de la présentation est :
"Si l’on compare ces récits mésopotamiens avec celui donné par la Genèse, on ne peut manquer d’y relever de nombreux points communs sur le plan du déroulement du récit dans le poème d’AtraHasîs :
- l’annonce faite à un homme par un dieu d’une catastrophe à venir, provoquée délibéremment par une instance divine et destinée à faire presque disparaître l’humanité (on a déjà vu diverses variantes de ce presque dans les récits gravitant autour de l’AtraHasîs) ;
- la construction d’un navire aux allures de coffre, assortie d’indications techniques précises ;
- la survie de l’humanité centrée sur un seul homme, accompagné d’un groupe variable mais où l’on trouve des animaux ;
- l’embarquement et l’engloutissement de la terre ;
- l’épisode des oiseaux utilisés pour savoir si la terre a reparu ou non, avec ses trois étapes (retour de l’oiseau sans rien ; retour avec indice que la terre commence à reparaître ; non-retour prouvant que la troisième fois est la bonne) ;
- débarquement.
Les différences essentielles se situent, sur le plan du récit, dans :
- la réunion en un seul dieu, dans le récit biblique, des deux dieux adversaires qui dans les versions mésopotamiennes interviennent au premier chef au moment du Déluge, Enlil pour l’envoyer aux hommes, Enki pour les sauver ;
- le souci du détail dans la classification des animaux à sauver (animaux « purs » ou « impurs », nombres de couples différents) ;
- les nombreuses variantes sur tout ce qui concerne l’immédiat après-Déluge et la renaissance, ou le réaccroissement, de l’humanité."
Il y a une autre présentation de Remo Mugnaioni maître de conférence à l'université de Provence et IREMAM (Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman) qui détaille la genèse version sumérienne.
http://agap.mmsh.univ-aix.fr/04vie/doc/ ... naioni.pdf
Il me semble que cette histoire est très importante et n'est bizarrement pas suffisamment enseignée. Est ce par ce qu'elle relativise énormément la prétendue inspiration divine des textes des religions monothéistes actuelles ?.
Je suis tombé sur un "nouvel observateur" récent qui parlait justement de l'origine des religions monothéistes et curieusement, il n'y avait pas un mot sur les mythes sumériens.
Comme par hasard, les sites d'archéologie se situent en Irak et Syrie. Occupées en partie par les Etats Unis et maintenant par les Djihadistes....
Hors voici ce que nous en dit Joëlle Pénochet (qui se présente comme anthropologue et journaliste mais j'ai pas de références) :
http://www.internationalnews.fr/article-12826532.html
Il s'agit pour elle d'un véritable
génocide culturel de biens qui figurent au patrimoine de l'humanité. Destruction et pillage menés par l'armée US et maintenant par les Djihadistes.
J'ai bien cité mes références pour qu'on ne fasse pas l'amalgame avec des théories "farfelues".
Le rapport avec Billy Meier étant que les religions polythéistes avaient bien un fondement puisqu'il y avait bien plusieurs dieux.
J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les croyants....
Auteur : gololo
Date : 31 août14, 08:09
Message : Dans une prophétie publiée en 2001(correction : 2004) dans le livre And Still They Fly de Moosbrugger, La prophétie d'Hénoch, Billy Meier parle d'une épidémie d'Ebola :
Also, an epidemic known as Ebola will cause many deaths, as well as other unknown epidemics and diseases which will sporadically arise in epidemic proportions and will be new to the human being, causing great concern.
Les statistiques de l'OMS montrent bien que c'est çette année 2014 seulement que cette épidémie prend vraiment de l'ampleur sur plusieurs pays en même temps (plus de 1000 morts et des conséquences économiques importantes).
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs103/fr/ Auteur : gololo
Date : 03 sept.14, 02:52
Message : Prophétie d'Hénoch. Les prémices de la prophétie se réalise.
Je vais un peu développer sur la prophétie d'Hénoch ou contact 215 :
http://www.futureofmankind.co.uk/Billy_ ... Report_215
Ce contact se serait passé en 1987.
Ce qui est sûr, c'est que le texte a été révélé dans le livre
And Yet They Fly ! de Guido Moosbrugger en février 2004.
http://www.amazon.com/And-Still-They-Gu ... 0971152314
Tout d'abord, c'est un texte terriblement anxiogène et j'invite les gens qui ne veulent pas se donner des idées négatives à ne pas lire la suite de ce post. De même on peut prendre tout cela pour un gros canular et pourquoi pas ?.
J'ai noté dans le post ci dessus la révélation qu' Ebola deviendrait une épidémie avait été faite il y a plus de dix ans.
Hors, les événements cet été se sont accélérés. Est ce que Ebola est un signal pour attirer l'attention sur le contenu de la prophétie (ou bien un coup de pot du charlatan Billy Meier, à vous de juger).
Mais le contenu de la prophétie est bien plus riche :
Le résumé est que la prophétie annonce tout bonnement la troisième guerre mondiale si les hommes ne changent pas leur attitude.
Si il n'y a pas de troisième guerre, le monde se divisera en bloc et le bloc occidental deviendra dictatorial.
Rien que ça. Là encore, on peut prendre tout cela pour une belle farce faite par un type qui veut se faire de l'argent.
Comme toute prophétie, le message serait plus ou moins codé pour que les gens aient tout de même un peu à réfléchir.
Et contrairement à une prédiction, la prophétie peut se réaliser ou pas. Cela dépend du choix des hommes.
Voyons quelques éléments de la prophétie et ce qui se passe actuellement :
167. Monstrous forces will be created by science and will be released by the military forces and armies as well as by terrorists, causing great destruction.
168. Millions and even billions of people will be killed by acts of terrorism, by wars and civil wars; and finally, in some parts of the world, every third human being, and, in other places, every fourth human being, will lose his or her life.
169. The nations of the East will rise against the nations of the West, the West against the East.
Il y a bien une tension énorme en Ukraine et en Irak actuellement :
L'attitude des pays européens soumis aux US puis essayent de s'en soustraire : (prophétie d'hénoch)
http://www.zerohedge.com/news/2014-08-1 ... d-russian-
Alors que Poutine semble converger avec le président ukrainien, les Etats Uniens vont envoyer des hommes en Ukraine :
http://www.zerohedge.com/news/2014-09-0 ... ng-ukraine
L'attitude des Etats Unis :
192. In all, America will play the most decisive role, when in the guise to strive for peace and to fight against terrorism she invades many countries of the Earth, bombs and destroys everything and brings thousandfold deaths to the populations.
Ce que l'on a pu voir avec l'Irak, la Lybie, la Syrie etc.
Voir l'article de Paul Craig Roberts ex conseiller de Reagan :
http://www.paulcraigroberts.org/2014/09 ... roberts-2/
194. But that will not be enough, and, in the guise of a so-called peaceful globalization, American politics will aspire to gain absolute control of the world concerning supremacy in economy.
195. And this will point towards the possibility that a Third World War could develop from it, if human beings as a whole will not finally reflect upon reason, become reasonable and undertake the necessary steps against the insane machinations of their governments and military powers as well as their secret services, and call a halt to the power of the irresponsible who have forsaken their responsibility in all areas.
conflit Chine Inde :
244. And China becomes dangerous, especially to India, as also at this time China maintains uneasy relations with her.
http://www.zerohedge.com/news/2014-08-1 ... ry-go-back
Massacre des chrétiens et Intervention du pape :
http://www.zerohedge.com/news/2014-08-1 ... -jihadists
Guerre civile aux US : (début)
http://www.zerohedge.com/news/2014-08-1 ... damn-tanks
Les termblements de terre et éruption volcaniques dûs aux activités humaines :
282. And through this, a shifting of weight inside the Earth takes place, caused for example by the creation of gigantic lakes by damming and by creating hollow caverns due to the exploitation of petroleum and gas, etc. 282. (Not included)
283. And thereby unnatural inner-Earth movements are created, which also lead to unnatural tectonic effects and cause earthquakes and volcanic eruptions, which also in turn cause enormous climatic changes, resulting in horrendous tornadoes of devastating proportions which in the end will set their destructive energies free on the entire world.
http://www.forbes.com/sites/kensilverst ... e-footing/
La France s'écroulera de l'intérieur :
258. However, the main objective of the aggressors will be to bring all of Europe under their military control, and for that purpose France will be selected to be the headquarters. France will not only be invaded by the aggressors from the outside, but will also be conquered from within as a result of collaborative forces and other forces.
259. This can be envisioned as being the many foreigners of a different religion living in France at that time, and specifically Islam, which will be this force working from within.
http://dailycaller.com/2014/08/30/saudi ... wo-months/
Les pays d'occident devront se défendre contre les pays du tiers monde :
224. Not only will America, but also all other Western industrial countries which still live at the beginning of the new millennium in the delusion that they could dominate and rule over underdeveloped nations, i.e., Third World countries, will not only soon lose influence over these but must defend themselves against them.
225. According to the prophecies of Henoch, the truth about industrialized countries is that they only seem to appear to be true civilizations, but in fact they are not; because more and more, at the end of the 20th century and at the beginning of the third millennium, they will disregard all true love, true freedom and true wisdom as well as true peace along with all values of humaneness and all values of men's and women's true being.
http://www.zerohedge.com/news/2014-09-0 ... -destroyed
http://www.zerohedge.com/news/2014-09-0 ... journalist
Les tensions dues à l'immigration :
239. Hatred against strangers, foreigners and people of different religious beliefs will be the order of the day, as well as the rise of neo-Nazism, terrorism and right-extremism.
Pas besoin de faire un dessin ....
Le bombardement de Gaza par Israël (Dites vous que Billy Meier a beaucoup fumé) :
11. Through Ariel Sharon, very much disaster, evil and pain, suffering and death will be spread in the new millennium because he will be able to indulge uninhibitedly in his murderous and inhumane ambitions, in utter irresponsibility and in uncontrollable hatred against the Palestinians in particular and also against the Arabs, without any great and serious objection being raised against it by the Israelis or by the world.
12. Nevertheless, if such occurs, then it will only be lax and dishonest.
13. Ariel Sharon's actions will occur to the same extent as those of the Americans who, under the guise of the fight against terrorism and the preservation of peace, will run on the same tracks with their global military interventions in the affairs of foreign countries.
http://www.france24.com/fr/20140831-isr ... sh-etzion/
La fin de la papauté :
179. After the turn of the millennium, the papacy will exist only a short period.
180. Pope John Paul II is the third from last in this position.
181. After him, only one additional pontificate will follow.
182. Then a Pontifex Maximus follows who will be known as Petrus Romanus.
183. Under his religious rule, the end of the Catholic Church will come, a total collapse becoming inevitable.
184. That will be the beginning of the worst catastrophe that will ever have befallen the human beings and the Earth
185. Many Catholic clerics, priests, bishops, cardinals and many others will be killed and their blood will flow in streams.
186. But also the reformed version of Christianity will become just as infinitely small, as does Catholicism.
http://radionotredame.net/2014/internat ... rak-29865/
http://www.fait-religieux.com/le-pape-j ... e-de-l-onu
Allez j'arrête car on n'en finirait pas. Je vous laisse chercher à quel point il a fumé le fermier de 78 ans.
Malgré tout, comme je suis pour la paix, j'ai utilisé le logo de paix de l'association comme avatar, mais je n'en suis pas membre, je ne fais qu'étudier.
Auteur : gololo
Date : 03 sept.14, 08:03
Message : Dans une série de question réponse,
Billy Meier affirme que la détermination du sexe ne se fait pas uniquement de manière génétique, il. dit qu'en effet l'esprit s'incarne au 21e jour et détermine avec les genes le sexe de la personne.
On remarque que cela va à l'encontre de nos connaissances qui disent que le sexe est déterminé par les chromosomes du spermatozoide après la méiose.
http://forum.figu.org/us/messages/12/13 ... 1404097919
On pourra donc crier au charlatanisme jusqu'à preuve du contraire.
Dans la même page cependant, Billy Meier fait référence à l'Europe qui voudrait faire rétablir secrètement la peine de mort.
Étonné, je cherche sur Google et je trouve un article documenté sur Médiapart :
http://blogs.mediapart.fr/blog/vivre-es ... ne-de-mort
L'article européen est ici :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 035:FR:PDF
- pour réprimer conformément à la loi une émeute ou une insurrection.
...
Pour des actes commis en tant de guerre ou de danger imminent de guerre.
Ce qui laisse libre cours à interprétation.

Auteur : gololo
Date : 04 sept.14, 20:13
Message : Dans le livre de Moosbrugger, on découvre les appareils qui permettent de piloter une soucoupe volante :
Un pour l'environnement (Google Map en 3D)
Un pour lire les pensées et les traduire en manœuvres.
Science fiction ou délire d'un farfelu ? :
Un récent article parle des recherches sur le cerveau et l'interfaçage cerveau machine :
http://www.lepoint.fr/science/la-premie ... 240_25.php Auteur : gololo
Date : 08 sept.14, 15:59
Message : Je suis tombé en parlant de synchronicité dans un autre post sur les travaux remarquables de Philippe Guillemant sur la conscience.
C'est dommage que je ne le connaissais pas avant de discuter avec HumanitaFragilita sur ce sujet.
Tout d'abord Guillemant est physicien, il a orienté sa recherche sur l'intelligence artificielle et en est une sommité mondiale. Il essaie d'explorer le domaine de la conscience étant donné ses recherches précédentes qui sont clairement liées à cette problématique.
Il a donné une conférence à l'institut de France (je ne savais pas ce que c'était, c'est le regroupement des plus grandes académies de France. Plus prestigieux, y'a pas. Même si ce n'est pas vraiment un argument) :
http://youtu.be/QYdODEHpxl8
Il y explique les apports des dernières recherches scientifiques actuelles :
Le déterminisme est mis à mal car on ne peut calculer ce qui va arriver à toutes les molécules d'un volume de gaz en raison de l'indétermination quantique (enfin, si j'ai bien compris, car les distances trop petites n'ont plus de sens).
En tout cas, si l'univers est déterministe, il n'y a pas de libre arbitre, la conscience devient une chambre d'enregistrement passive et tout se déroule avec l'illusion qu'on a le choix mais c'est une illusion.
(Au fait, pour lui, le darwinisme ne tient pas car complètement contraire au principe de l'entropie et l'évolution des espèces montre un ajout d'information)
De plus, ses travaux sur l'intelligence artificielle, lui font vraiment penser que la conscience est une information qui ne peut provenir de notre espace temps à quatre dimensions. (et ceci rejoint tout à fait ce que nous explique Billy Meier).
Je crois que Guillemant penche sur un modèle spirituel, où notre conscience a un rôle à jouer sur le passé présent futur (car en effet, pour lui, le temps n'existe pas), la conscience viendrait d'une dimension atemporelle.
Comme le temps n'existe pas, le futur présent et passé sont liés (prouvé par la mécanique quantique). On peut trouver concevable, voire raisonnable qu'il y ait des gens capables de prophéties (mais au fait, il n'y en a pas eu des prophéties dans les textes anciens et religieux ?) et qu'ils nous invitent justement à influer sur le futur en changeant d'état d'esprit. Notre conscience pourrait influer sur le futur !
Guillemant a développé une théorie plus complète qu'il expose dans plusieurs autres conférences. il y distingue bien dans ce qu'il raconte la part de science dure et la spéculation. (rien qui ne ressemble à une licorne rose là dedans)
http://youtu.be/bLEUUKMybC0
Pour ceux qui se penchent vraiment sur les écrits de Meier, c'est très proche de ce qu'il raconte sur la conscience, le futur etc.
Mais au fait, que pense t-il des soucoupes volantes car Guillemant a rencontré Jacques Vallée,( qui est très connu dans le monde de l'ufologie et qui est celui qui a inspiré rencontres du troisième type) ?. Pour les ufologues, Guillemant a osé faire une petite parenthèse qui j'espère ne nuira pas à sa carrière et donné une explication tout à fait originale sur les apparitions de soucoupes. Ce n'est pas tout à fait comme la théorie de Billy Meier mais l'interview vaut son pesant de cacahouètes car il parle des implications de telles révélations sur la répartitions des pouvoirs sur terre, le changement de paradigme, la désinformation la préparation des consciences etc.
http://youtu.be/QVso_eHvGzU
Tout ceci amènerait d'ailleurs à réfléchir sur le rôle de la glande pinéale dont Billy Meier a souligné l'importance ( et ...soyons cartésiens, qui était pour Descartes le siège de l'âme !). Mais c'est encore une autre histoire.
Auteur : gololo
Date : 11 sept.14, 00:28
Message : Billy Meier affirme avoir écrit une lettre en 1958 aux gouvernements du monde.
http://theyfly.com/lost/meier.prophecies.1958.htm
Voici le 40e point de sa prophétie :
40.) And it will be that even before the time of the Third Millennium, and indeed in 1993, a political and commercial European dictator will arise that will be called the "European Union" and, in evil, will carry the number 666, as through this the citizens of all member countries will finally be brought under total control through biometric data in identification devices and in the form of small data chips in the head or body inserted in a "biometric identification system" that would be overseen and controlled through a "central data bank" whereby finally the whereabouts of every human can be exactly determined to the meter. First the USA and later the European Union will introduce this modern human enslavement, thereafter, then other countries will also follow, all preceding the Swiss, whereby, through this process, the personal and national citizens' human rights will be drastically trimmed, which fundamentally will be originally already planned at the construction of the European Union, whereby the citizen is finally deemed fully incapable of managing his own affairs, and should be governed only by the authorities, without having a right to a say regarding certain government things and decisions.
Moyens électroniques prévus par Aron Russo, réalisateur engagé, décédé en 2007, dans une interview :
http://www.youtube.com/watch?v=owXtjrWACLg
et de plus en plus confirmée :
http://www.youtube.com/watch?v=15uIFmysZV4
Pour l'Europe dictatoriale, voir les discours de Nigel Farage :
http://www.youtube.com/watch?v=QmV0v1Q7MPU
Je ne peux pas confirmer qu'il ait écrit cela en 1958, mais j'en ai pris connaissance il y a qq années.
Quelqu'un qui donne des avertissements sur l'avenir.... comment appelle t-on cela déjà ?.
Aucune importance, c'est le contenu qui importe.

Auteur : gololo
Date : 11 sept.14, 00:43
Message : Dans la missive citée ci-dessus :
38.) Criminal leaders of commerce will be amicable towards million dollar payments and million dollar golden handshakes and engage in maladministration and thereby drive even quite traditional companies to ruin, as also the commoners in private bankruptcies will walk away when they can no longer control their finances because they are driven away from reliable money and are equipped with plastic money in the form of plastic cards with which they subsist in the circumstances of their indebtedness, with sundries paid for on credit, and get into horrendous debt, whereby also special companies come into existence for the administration of plastic cards, while the banks will be in on that, with plastic cards they will name credit cards, in order to make their customers dependent, whereby they quite particularly have their eye set on the youth who thereby pile up immense mountains of debt which drive them into need and misery.
39.) The fire of maladministration spreads itself constantly, also in the inept governments which, likewise driven by maladministration, manage their own countries into ruin when they accrue such immense debts that they rise in such a fashion that the country must be declared bankrupt.
Je reprends qq liens sur ce sujet (contrôle de la monnaie, monnaie virtuelle) que j'ai mis dans un autre post :
* Pour ceux qui serait intéressés voir le dessin animé documentaire l'argent dette de Grignon :
http://youtu.be/kgA2-bWXSN4
l'argent est un leurre que ceux qui se donnent le droit de battre monnaie utilisent pour asservir les autres.
* une technique pour asservir les nations (confessions d'un assassin économique de John Perkins) :
http://youtu.be/w-aB6-hzhcM
* Appliqué à la France : chercher la loi Pompidou Rothschild de 1973
en voici l'analyse d'Étienne Chouard :
http://youtu.be/cXgRI13Te7k
* le fabuleux discours de Chavez à propos de l'Europe, qu'il a tenu en 2011 :
http://youtu.be/sjpV73aWwSw
Notez que je cite Billy Meier parce que ses paroles me semblent justes, pas parce que je suis bêtement un adepte.
Auteur : gololo
Date : 16 sept.14, 17:29
Message : Je vais faire maintenant quelques citations du talmud de Jmmanuel en les comparant à l'évangile de
Matthieu pour faire comprendre à quel point il se tient. J'utilise les travaux de Deardorff que l'on peut trouver sur TJresearch. je ne suis pas spécialiste du religieux, bien que baptisé catholique. je pense que l'on peut apprécier tout de même la cohérence des propos.
http://www.tjresearch.info/contents.htm
Dans Matthieu 5-25-26 :
25 Accorde-toi au plus tôt avec ta partie adverse, pendant que tu es en chemin avec elle, de peur que ta partie adverse ne te livre au juge, et que le juge ne te livre au sergent, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies payé le dernier quadrin.
Dans TJ :
TJ 5:25-26 25"Do not accommodate your adversaries if you are in the right, and the judge will probably have to decide in your favor. 26Truly, I say to you, you will attain justice only when you find it yourself and can make your fellow humans understand it."
TJ 5:25-26 25«Seid nicht willfährig euren Widersachern, wenn ihr im Recht seid und der Richter voraussichtlich zu euren Gunsten entscheiden muss. 26Wahrlich, ich sage euch: Ihr werdet nur dann Gerechtigkeit erlangen, wenn ihr sie selbst findet und euren Nächsten verständlich machen könnt.»
La raison avancée dans Matthieu pour faire "ami" avec son adversaire est relativement superficielle.
Il me semble que la version du talmud est supérieure :
En gros, (mal traduit par moi) : ne transige pas avec tes adversaires si tu es dans le vrai. Et le juge décidera probablement en ta faveur. En vérité je te le dis, tu n'obtiendras la justice que lorsque tu la trouveras en toi et que tu pourras la rendre compréhensible à ton prochain.
Nombre de messages affichés : 50