Résultat du test :

Auteur : Yoda
Date : 09 juil.14, 21:26
Message : Tout d'abord, je tiens à dire que je ne cherche pas une provocation quelconque ni blesser mais juste un éclaircissement de mon ignorance.
En tant qu'homme, j'aimerais que les membres illustrent de ce forum m'aident à comprendre certains faits, merci à tous.

LA BIBLE

Je dois avouer que l'histoire d'Adam et Eve et cette pomme me tourmente l'esprit...
Voilà mes questions :
Comment le Diable sort de l'Enfer pour entrer au Paradis sans que Dieu le sache?
N'est-il pas un exclu? Dieu ne le vois-t-il pas? Le Diable peut venir au Paradis quand il veut? :roll:
Puis, il se transforme en serpent et va vers Eve pour la tourmenter...
Dieu a son pommier et personne n'a droit de manger ses pommes... :roll:
Eve succombe et entraine Adam à manger la pomme.
Dieu est furieux et condamne l’humanité à une souffrance sur la Terre. :roll:

Ce qui me fait le plus mal dans cette histoire écrite par le pire scénariste, c'est la façon dont on montre Dieu.
Dieu ne voit rien, est égoïste et avare et en plus incapable de faire pousser une autre pomme. Sans omettre le fait, qu'il condamne toute l’humanité pour une foutue pomme à une souffrance éternelle... :roll:

Svp éclairez moi :)
Auteur : Muslim1978
Date : 09 juil.14, 22:48
Message : reprenez la meme histoire avec le coran et vous aurez beacoup de réponses....
Auteur : pierrem333
Date : 09 juil.14, 23:49
Message : La pomme représente le début de la connaissance qui nous a fait comprendre que nous n’étions pas en sécurité qui avons engendré une peur qui nous éloignait de la vérité de ce monde parfaitement équilibrée. Depuis ce temps que nous vivons dans déséquilibre donc dans le pécher :idea:
Auteur : peaceforhumankind
Date : 09 juil.14, 23:58
Message : N'oubliez pas alors que l'Homme a été créé faible et enclin au péché, nul n'est parfait et que l'humilité et la modestie doit être de rigueur. Je suis anti saint ni-touche. :)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 juil.14, 00:02
Message :
Yoda a écrit :Comment le Diable sort de l'Enfer pour entrer au Paradis sans que Dieu le sache ?
1 - Le Diable était un ange, il était avec les autres anges au paradis qui est au Ciel.
2 - Sur Terre, l'humain a été trompé par un serpent que le Diable a utilisé par ruse sans se faire prendre.
3 - Cet ange rebelle ne sera démasqué devant tous que pour la bataille du Ciel.

Révélation 12.7 :
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent.
8
mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

---

Le Diable veut dire "l'opposant", "le diviseur."
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.14, 00:04
Message : "Dieu nous chasse de chaque Éden pour nous forcer à traverser le désert et à atteindre un Paradis plus divin. Si tu t'étonnes qu'un passage si desséché et si féroce soit nécessaire, c'est que tu as été mystifié par ton mental et n'as pas étudié ton âme derrière, ni ses désirs muets ni ses ravissements secrets." (Shrî Aurobindo)

Et en plus le serpent qui avait des pattes dans le représentations de l'Ancienne Egypte a été condamné à marcher sur son ventre... :o
Auteur : peaceforhumankind
Date : 10 juil.14, 00:11
Message : C'est la même histoire pour les trois grandes religions monothéistes.

Le diable peut prendre l'apparence qu'il veut étant donné qu'il est un ange déchu et qu'il peut se matérialiser en ce qu'il veut. Le diable était comme coeur de loi a dit, un être rapproché de Dieu, parmi ses meilleurs élus mais il a été repoussé et banni.

Il a alors séduit Adam et Eve, certainement par volonté divine pour que Dieu puisse voir la sincérité d'Adam et Eve et tester leur mérite à être au Ciel, au Paradis près de Dieu.

Le serpent aussi est devenu le symbole du mal et il a été maudit, dans le sens qu'il était à quattre pattes, maintenant, il rampe, comme les lezards et le serpent.
Auteur : Mormon
Date : 10 juil.14, 00:13
Message :
Yoda a écrit :
Ce qui me fait le plus mal dans cette histoire écrite par le pire scénariste, c'est la façon dont on montre Dieu.
Dieu ne voit rien, est égoïste et avare et en plus incapable de faire pousser une autre pomme. Sans omettre le fait, qu'il condamne toute l’humanité pour une foutue pomme à une souffrance éternelle... :roll:

Svp éclairez moi :)
Adam et Eve, et la chute


Avant la chute, toute la création était immortelle mais dans l'impossibilité de se reproduire. la fonction de "croître et de multiplier" potentiellement existante, était impossible physiologiquement par l'absence de la présence de sang (principe de la vie mortelle). Sans la puissance du Saint-Esprit, impossible de le faire naturellement.

Avant la chute, Adam et Eve comprirent très vite qu'ils se trouvaient dans une impasse. Ils eurent très vite à choisir entre immobilisme ou vie de responsabilités avec son cortège de souffrances et de joie ; entre le commandement de croître et de multiplier et celui de ne pas prendre du fruit de la connaissance du bien et du mal ; entre obtenir la connaissance du bien et du mal pour devenir semblable à Dieu ou bien demeurer dans une immortalité sans issue. En faisant le bon choix, Ils purent ainsi connaître leur Rédempteur et l'espérance de retourner vivre en présence de Dieu, ensemble mari et femme avec leur postérité pour toujours et à jamais avec des possibilités infiniment transcendées après la mort et la résurrection.

L'arbre de la connaissance du bien et du mal bien au milieu du jardin consistait, en quelque sorte, à un encouragement implicite à faire le "bon choix" ; ce choix que nous aurions tous fait à la place d'Adam et Eve dans leur innocence : prendre du fruit pour devenir mieux semblable Dieu - dans le bon sens du terme - par la connaissance du bien et du mal et devenir père et mère : marque divine essentielle pour connaître un renouvellement éternelle de joie par une postérité sans nombre.

" L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras." (Ge.2:16-17)

Dieu n'a pas interdit de manger du fruit pour connaître le bien et le mal, il a interdit la consommation seulement parce qu'il suscitait la mort physique ; donc deux signaux contradictoires permettant en fait de choisir de manger ou de ne pas manger du fruit.

D'une certaine manière Dieu dit implicitement à nos premiers parents que pour connaître le bien et le mal et devenir comme lui (voir Matt.5:48), il fallait accepter de mourir physiquement et avoir foi en lui pour l'avenir - c'est ce que ressentirent Adam et Eve. En leur suggérant que, par la mort physique que provoque le fruit, d'accepter d'être séparés de lui, de marcher désormais par la foi ; connaître de l'opposition en toutes choses pour être justifiés et avoir de la joie... D'une perfection contrainte, en fait, passer à une perfection gagnée par l'exercice effectif du libre arbitre.

Cordialement :)

Voici ce que dit le Livre de Mormon à ce sujet :

" Et maintenant, voici, si Adam n'avait pas transgressé, il ne serait pas tombé, mais il serait resté dans le jardin d'Éden. Et toutes les choses qui avaient été créées auraient dû rester exactement dans l'état dans lequel elles étaient après avoir été créées ; et elles auraient dû rester à jamais et ne pas avoir de fin. Ils n'auraient pas eu d'enfants ; c'est pourquoi, ils seraient restés dans un état d'innocence, n'ayant aucune joie, car ils ne connaissaient aucune misère, ne faisant aucun bien, car ils ne connaissaient aucun péché. Mais voici, tout a été fait dans la sagesse de celui qui sait tout. Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir la joie." (2Néphi 2:23:25)

Voici ce que dit la Perle de Grand Prix à ce sujet :

"Et ce jour-là, Adam bénit Dieu, fut rempli (du Saint-Esprit) et commença à prophétiser concernant toutes les familles de la terre, disant: Béni soit le nom de Dieu, car à cause de ma transgression, mes yeux sont ouverts, et j'aurai de la joie dans cette vie, et je verrai de nouveau Dieu dans la chair. Et Ève, sa femme, entendit tout cela et se réjouit, disant: Sans notre transgression, nous n'aurions jamais eu de postérité et nous n'aurions jamais connu le bien et le mal, la joie de notre rédemption et la vie éternelle que Dieu donne à tous ceux qui obéissent." (Moïse 5:10-11).
Auteur : pierrem333
Date : 10 juil.14, 00:14
Message :
peaceforhumankind a écrit : N'oubliez pas alors que l'Homme a été créé faible et enclin au péché,

C’est pour cette raison que Jésus nous a dirigé dans un déséquilibre en nous poussent à faire trop de bien pour compenser le mal que nous ne sommes pas capables de gérer. Donc nous sommes toujours dans le déséquilibre le péché.
Auteur : Yoda
Date : 10 juil.14, 00:20
Message : Merci pour vos réponses, mais ce que vous démontrez c'est que le diable est plus fort que Dieu. :roll:
Il entre au Paradis, donc il peut sortir quand il veut de l'enfer. Rien que ça le pauvre Dieu est vraiment ridicule dans la religion inventée par les Hommes. :(
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.14, 00:21
Message : « Nous dîmes à Adam : Habite le jardin avec ton épouse ; nourrissez-vous abondamment de ses fruits, de quelque côté du jardin qu'ils se trouvent ; seulement n'approchez pas de l'arbre que voici, de peur que vous ne deveniez coupables.

Satan a fait glisser leur pied et les a fait bannir du lieu où ils se trouvaient. Nous leur dîmes alors : Descendez de ce lieu ; ennemis les uns des autres, la terre vous servira de demeure et de possession temporaire.

Adam apprit de son Seigneur des paroles de prière ; Dieu agréa son repentir ; il aime à revenir à l'homme qui se repent ; il est miséricordieux.

Nous leur dîmes : Sortez du paradis tous tant que vous êtes ; un livre destiné à vous diriger vous viendra de ma part ; la crainte n'atteindra jamais ceux qui le suivront, et ils ne seront point affligés. »
(Coran 2 :33)

Étant instruits (par ce livre), ils ne pourront être affligés par leur ignorance qui se croit savante.
Auteur : Yoda
Date : 10 juil.14, 00:33
Message : Merci pour cet extrait, mais "n'approchez pas de l'arbre que voici, de peur que vous ne deveniez coupables".
On montre Dieu comme un vrai avare et égoïste... Tout ça pour un pommier...
Et puis, dans le Coran c'est Iblis et pas Satan. Enfin, comme je disais les religions montre Dieu plus faible que le diable.
Une autre question, comment un ancien ange banni pour l'enfer a plus de pouvoir que Dieu?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 10 juil.14, 00:41
Message : Ce qui me choque le plus c'est votre facilité d'acceptation des écritures, qui vous annonce des idées totalement incohérentes les unes des autres... Déjà la mentalité du Dieu présenté par les religions c'est "tu me suit ou j'te torture". Totalement cruel et injuste.

Il est donc évident que le vrai Dieu n'est pas le Dieu présenté par les religions ! En tout cas on l'espère tous ^^

Il est dit que Dieu éprouve les humains et c'est pour cela qu'ils souffrent. Mais qu'en est-il des animaux qui souffrent sans aucune raison ??
Dieu punit les animaux (qui ne possèdent ni intelligence dans le sens humain ni liberté d'agir) pour quelles raisons ?? (leur souffrance existe depuis la création du monde! Déjà pendant le déluge il les a TOUS noyé sans raison! Vous devriez regarder des docus de noyade d'animaux et enfants pour vous rendre compte de la cruauté!).)

De plus votre histoire du pêché "originel", c'est une fumisterie sans limite!

Vous êtes d'accord avec moi, que Adam et Eve n'avaient pas connaissance du Bien et du Mal.
Et le SERPENT dit clairement qu'Eve allait avoir "l'intelligence ouverte" si elle mange du fruit défendu.
Elle ne possédait donc PAS d'intelligence!
Du moins pas suffisamment pour comprendre l'étendu de son acte. Je crois que l'on a pas besoin d'en dire plus.
D'abord, pour exercer son "libre arbitre" pleinement, Dieu aurait dû leur expliquer en clair qu'ils allaient être chassés du Paradis et être "maudits", ainsi toute leur descendance.
(Mais comme ils n'étaient pas capables de discerner le bien et le mal, on se demande à quoi rime cette histoire! Ils n'étaient pas capable de distinguer le bien et le mal AVANT en toute logique!).
Là il y a un vrai problème.
Étant enfant, ma mère me disait ce que j'encourais à faire des choses mauvaises...
Et ce dieu d'amour ne leur pas expliqué?
Quel Dieu!

Et le plus beau pour la fin :

C'est Dieu qui a planté l'arbre du "bien et du mal".
Logiquement, le MAL devait déjà exister, sinon il n'aurait pas pu planter un arbre du Bien et du MAL pour tenter les deux pauvres malheureux pas très fut, fut!
C'est donc Dieu le responsable de tous les malheurs sur terre, non ???


A tout celà on peut rajouter le destin sadique qu'il réserve à l'humanité (les musulmans croient que Dieu écrit la vie à l'avance): Le destin venant de Dieu, le scénario qu'il a écrit ressemble fortement à un film d'horreur... Entre le fait qu'on bousille la terre (pollution), qu'on invente des armes de plus en plus puissantes (bombes atomiques, tank etc etc), qu'on cherche à devenir immortel avec la science et la technologie, qu'on cherche à créer des robots humanoïde en sachant pertinemment que ça peut se finir exclusivement mal. Ou pour finir le fait que Dieu va torturer les 3/4 d'entre nous... La liste est longue.


CEPENDANT


Il est possible que le vrai Dieu ne soit pas celui présenté par les religions. Possible qu'il s'agisse d'une entité cosmique ultra puissante, que certains appellent Dieu, d'autres l'appelle le Brahman, le Tao, la matrice, la nature etc... Voir mon topic : Les religions n'ont pas le monopole de Dieu

http://www.forum-religion.org/general/l ... 30029.html[/quote]
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 juil.14, 00:44
Message :
Yoda a écrit :Merci pour vos réponses, mais ce que vous démontrez c'est que le diable est plus fort que Dieu. :roll:
Il entre au Paradis, donc il peut sortir quand il veut de l'enfer. Rien que ça le pauvre Dieu est vraiment ridicule dans la religion inventée par les Hommes. :(
Pourtant c'est Dieu qui gagne à la fin.

Le Diable sera chassé lors de la guerre au Ciel.
Auteur : Muslim1978
Date : 10 juil.14, 00:46
Message : As salamu Aleykum....

Cher ami, dans le coran le péché originel n'existe pas...
Dieu a crée l'homme pour qu'ils soit son "khalif" ou son commandant sur la terre.

Le fait de désobéir Dieu est une erreur mais Adam qui a désobéit A dieu a demandé pardon et fut pardonné tout comme sa femme Eve... Nous n'avons aucune notion de péché originel et Adam ne nous doit rien et nous ne devons rien a Adam pas plus qu'a Jésus... Nous avons été crée pour peupler et gouverner la Terre et au delà....

Ce n'est donc pas tout a fait la même histoire....
L'histoire d'Adam dans le coran est l'histoire du premier pardon, c'est a dire tout comme notre ancêtre fut faible et désobéit a Allah mais se reforma et demanda pardon, nous devons faire de même... et Allah nous pardonnera tout comme il pardonna a Adam...Car Allah nous a crée imparfaits mais demande de nous de faire de notre mieux mais ne demande aucune perfection....
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 10 juil.14, 00:48
Message :
Muslim1978 a écrit :Pourtant c'est Dieu qui gagne à la fin.

Le Diable sera chassé lors de la guerre au Ciel.
Qui nous dit qu'il n'y aura pas un autre ange qui trahira Dieu?? et la galère recommencera... C'est arrivé une fois, pourquoi pas deux.
Auteur : Muslim1978
Date : 10 juil.14, 00:51
Message :
Qui nous dit qu'il n'y aura pas un autre ange qui trahira Dieu?? et la galère recommencera... C'est arrivé une fois, pourquoi pas deux.
cette réponse n'est pas de moi...
Auteur : Yoda
Date : 10 juil.14, 00:54
Message :
Coeur de Loi a écrit : Pourtant c'est Dieu qui gagne à la fin.
Le Diable sera chassé lors de la guerre au Ciel.
Tu démontres encore la même chose.
Ça veut dire que Dieu ne peut pas détruire le diable quand il veut, pourtant c'est juste un ange déchu envoyé en enfer par Dieu. :roll:
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.14, 00:57
Message :
Yoda a écrit : Une autre question, comment un ancien ange banni pour l'enfer a plus de pouvoir que Dieu?
« Ils ont expliqué le mal dans le monde en disant que Satan avait prévalu contre Dieu, mais j'ai une plus fière opinion de mon Bien-Aimé, je crois que rien n'est fait que par Sa volonté, dans le ciel ou dans les enfers, sur la terre ou sur les eaux. » (Shrî Aurobindo)

" J'étais très harcelé par Satan, jusqu'à ce que j'aie découvert que c'était Dieu qui me tentait; alors l'angoisse de Satan est sortie de mon âme pour toujours."
(Shrî Aurobindo)

"Père,
Sanctifié soit ton Nom!
Vienne ton règne !
Notre pain quotidien,
donne-le-nous chaque jour,
et remets-nous nos péchés,
car nous-mêmes remettons à quiconque nous
doit,
et ne nous fais pas entrer en tentation! »
(Évangile selon saint Luc 11:2)
Auteur : Yoda
Date : 10 juil.14, 00:59
Message :
Muslim1978 a écrit :As salamu Aleykum....

Cher ami, dans le coran le péché originel n'existe pas...
Dieu a crée l'homme pour qu'ils soit son "khalif" ou son commandant sur la terre.

Le fait de désobéir Dieu est une erreur mais Adam qui a désobéit A dieu a demandé pardon et fut pardonné tout comme sa femme Eve... Nous n'avons aucune notion de péché originel et Adam ne nous doit rien et nous ne devons rien a Adam pas plus qu'a Jésus... Nous avons été crée pour peupler et gouverner la Terre et au delà....

Ce n'est donc pas tout a fait la même histoire....
L'histoire d'Adam dans le coran est l'histoire du premier pardon, c'est a dire tout comme notre ancêtre fut faible et désobéit a Allah mais se reforma et demanda pardon, nous devons faire de même... et Allah nous pardonnera tout comme il pardonna a Adam...Car Allah nous a crée imparfaits mais demande de nous de faire de notre mieux mais ne demande aucune perfection....
Malekum Salam,
Cher ami, justement tu vois il y a encore des différences dans les 3 livres de Dieu. :|
Dieu serait sénile? Je ne crois pas. Par contre les Hommes oui.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 10 juil.14, 01:01
Message : @Saro > Ok... Je pense un peu comme Aurobindo, c'est Dieu lui-même qui nous tente. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Lorsque tu entends qu'une fillette a été violée, c'est Dieu le responsable non ?? Puisqu'il a tenté le prêtre...
Auteur : Yoda
Date : 10 juil.14, 01:02
Message :
Saro a écrit : « Ils ont expliqué le mal dans le monde en disant que Satan avait prévalu contre Dieu, mais j'ai une plus fière opinion de mon Bien-Aimé, je crois que rien n'est fait que par Sa volonté, dans le ciel ou dans les enfers, sur la terre ou sur les eaux. » (Shrî Aurobindo)

" J'étais très harcelé par Satan, jusqu'à ce que j'aie découvert que c'était Dieu qui me tentait; alors l'angoisse de Satan est sortie de mon âme pour toujours."
(Shrî Aurobindo)
Merci, c'est joli mais ce ne répond pas à ma question. :)
Comment un ancien ange banni pour l'enfer a plus de pouvoir que Dieu?
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.14, 01:05
Message : Yoda, Serais-tu polythéiste? Il n'y a qu'un seul Être à l'origine de tout auquel on donne le Nom de Dieu. Ouest-ce que cela implique ?
Auteur : Yoda
Date : 10 juil.14, 01:11
Message :
deTox a écrit :@Saro > Ok... Je pense un peu comme Aurobindo, c'est Dieu lui-même qui nous tente. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Lorsque tu entends qu'une fillette a été violée, c'est Dieu le responsable non ?? Puisqu'il a tenté le prêtre...
Non, c'est le prêtre qui est responsable mais aussi la religion catholique qui interdit les femmes.
La sexualité est une chose naturelle et la frustration peut engendrer des déviances de ce genre.
La question est donc pourquoi la femme est considéré comme le mal dans le religion catholique?
Imam et le Rabbin peuvent avoir une femme et une famille. Pourquoi les catholiques interdisent cela? :roll:
Auteur : Muslim1978
Date : 10 juil.14, 01:14
Message : Malekum Salam,
Cher ami, justement tu vois il y a encore des différences dans les 3 livres de Dieu.
Dieu serait sénile? Je ne crois pas. Par contre les Hommes oui.


bonjour,

si vous voulez dire que les hommes ont changé la religion de Dieu,
la réponse est clairement oui... et Le coran le dit aussi.

Islam est venu pour rétablir ce que les hommes ont changé...

Maintenant vous pouvez dire aussi qu'islam change lui aussi la religion de Dieu...
Je vous réthorquerai qu'Islam a les positions les plus rationnelles et vous avez vu dans l'histoire d'Adam et Eve qui n'a rien avoir avec l'histoire du péché originel....
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.14, 01:14
Message :
deTox a écrit :@Saro > Mais qu'est-ce que cela signifie ? Lorsque tu entends qu'une fillette a été violée, c'est Dieu le responsable non ?? Puisqu'il a tenté le prêtre...
Il n'y a qu'un seul Être qui est à la fois à l'origine de tout et l'Origine de tout et auquel on donne le Nom de Dieu. Quest-ce que cela implique ?

Il est la Totalité. Il est le Tout, Il est le Tout-Puissant. Et Celui qui peut tout, Qui peut être tout Ce qu'il veut, est obligatoirement la Cause de tout. Et les saints et les sages le savent et ils trouvent leur délice à connaître "le Bon Dieu".
Auteur : Yoda
Date : 10 juil.14, 01:24
Message :
Saro a écrit :Yoda, Serais-tu polythéiste? Il n'y a qu'un seul Être à l'origine de tout auquel on donne le Nom de Dieu. Ouest-ce que cela implique ?
Non, je suis simplement un homme comme toi qui cherche des réponses en essayant de comprendre ce que je lis.
Rien de plus. A l’époque les Hommes étaient très bêtes et on pouvaient leur faire gober tout et n'importe quoi.
Aujourd’hui c'est différent. Quand on analyse les textes, il y a tellement d'inepties, d'incohérences et surtout de différences que l'on voit qu'il s'agit de l'œuvre des Hommes et pas celle de Dieu.
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.14, 01:26
Message : Tu es libre de le croire... mais cela ne te conduira nulle part.

"Ils disent que les Évangiles ont été fabriqués de toutes pièces et que Krishna est une invention des poètes. Alors, Dieu merci pour les faux et saluons bas les inventeurs." (Shrî Aurobindo)
Auteur : Yoda
Date : 10 juil.14, 01:36
Message :
Muslim1978 a écrit : bonjour,

si vous voulez dire que les hommes ont changé la religion de Dieu,
la réponse est clairement oui... et Le coran le dit aussi.

Islam est venu pour rétablir ce que les hommes ont changé...

Maintenant vous pouvez dire aussi qu'islam change lui aussi la religion de Dieu...
Je vous réthorquerai qu'Islam a les positions les plus rationnelles et vous avez vu dans l'histoire d'Adam et Eve qui n'a rien avoir avec l'histoire du péché originel....
Bonjour,
J'ai lu le Coran et j'avais des larmes aux yeux.
Mais quand je vois certains pays lapider et tuer des gens alors que dans le Coran est écrit que seul Dieu a droit d'enlever et donner la vie, alors je me dis que les Hommes insultent encore Dieu et instrumentalisent certains au nom de Dieu. :(
Auteur : Anonymous
Date : 10 juil.14, 01:39
Message : Yoda, je tout à fait d'accord avec toi.
Auteur : Yoda
Date : 10 juil.14, 02:23
Message :
Saro a écrit :Yoda, je tout à fait d'accord avec toi.
C'est cool. :)
Auteur : pierrem333
Date : 11 juil.14, 00:17
Message :
deTox a écrit :Ce qui me choque le plus c'est votre facilité d'acceptation des écritures, qui vous annonce des idées totalement incohérentes les unes des autres... Déjà la mentalité du Dieu présenté par les religions c'est "tu me suit ou j'te torture". Totalement cruel et injuste.

Il est donc évident que le vrai Dieu n'est pas le Dieu présenté par les religions ! En tout cas on l'espère tous ^^

Il est dit que Dieu éprouve les humains et c'est pour cela qu'ils souffrent. Mais qu'en est-il des animaux qui souffrent sans aucune raison ??
Dieu punit les animaux (qui ne possèdent ni intelligence dans le sens humain ni liberté d'agir) pour quelles raisons ?? (leur souffrance existe depuis la création du monde! Déjà pendant le déluge il les a TOUS noyé sans raison! Vous devriez regarder des docus de noyade d'animaux et enfants pour vous rendre compte de la cruauté!).)

De plus votre histoire du pêché "originel", c'est une fumisterie sans limite!

Vous êtes d'accord avec moi, que Adam et Eve n'avaient pas connaissance du Bien et du Mal.
Et le SERPENT dit clairement qu'Eve allait avoir "l'intelligence ouverte" si elle mange du fruit défendu.
Elle ne possédait donc PAS d'intelligence!
Du moins pas suffisamment pour comprendre l'étendu de son acte. Je crois que l'on a pas besoin d'en dire plus.
D'abord, pour exercer son "libre arbitre" pleinement, Dieu aurait dû leur expliquer en clair qu'ils allaient être chassés du Paradis et être "maudits", ainsi toute leur descendance.
(Mais comme ils n'étaient pas capables de discerner le bien et le mal, on se demande à quoi rime cette histoire! Ils n'étaient pas capable de distinguer le bien et le mal AVANT en toute logique!).
Là il y a un vrai problème.
Étant enfant, ma mère me disait ce que j'encourais à faire des choses mauvaises...
Et ce dieu d'amour ne leur pas expliqué?
Quel Dieu!

Et le plus beau pour la fin :

C'est Dieu qui a planté l'arbre du "bien et du mal".
Logiquement, le MAL devait déjà exister, sinon il n'aurait pas pu planter un arbre du Bien et du MAL pour tenter les deux pauvres malheureux pas très fut, fut!
C'est donc Dieu le responsable de tous les malheurs sur terre, non ???


A tout celà on peut rajouter le destin sadique qu'il réserve à l'humanité (les musulmans croient que Dieu écrit la vie à l'avance): Le destin venant de Dieu, le scénario qu'il a écrit ressemble fortement à un film d'horreur... Entre le fait qu'on bousille la terre (pollution), qu'on invente des armes de plus en plus puissantes (bombes atomiques, tank etc etc), qu'on cherche à devenir immortel avec la science et la technologie, qu'on cherche à créer des robots humanoïde en sachant pertinemment que ça peut se finir exclusivement mal. Ou pour finir le fait que Dieu va torturer les 3/4 d'entre nous... La liste est longue.


CEPENDANT


Il est possible que le vrai Dieu ne soit pas celui présenté par les religions. Possible qu'il s'agisse d'une entité cosmique ultra puissante, que certains appellent Dieu, d'autres l'appelle le Brahmane, le Tao, la matrice, la nature etc... Voir mon topic : Les religions n'ont pas le monopole de Dieu

http://www.forum-religion.org/general/l ... 30029.html
[/quote]


(y) (y)
Auteur : pierrem333
Date : 11 juil.14, 00:33
Message : La connaissance de Dieu viendra de l'homme voila pourquoi les anges scrutent les enseignements humain;;

J’ai l’impression que nous sommes sur le point de nous réveiller c’est super !
Auteur : Yoda
Date : 11 juil.14, 01:31
Message : En ce qui concerne les animaux, il est vrai que la cruauté humaine surtout dans l'industrie est scandaleuse et abjecte.
Les animaux sont gavés d'antibiotiques et vivent dans des conditions scandaleuses approuvées par Bruxelles.
Par contre, dans la nature ils sont très cruels et seul la loi du plus fort existe. :wink:

Je souhaiterai clarifier une autre question. Elle s'adresse à nos amis les musulmans et concerne le nombre obligatoire de prières.
Dans le Coran a deux reprises, j'ai pu lire qu'il fallait prier 2-3 fois par jour et pas 5. D’où vient ce 5? Il n'est pas présent dans le Coran.
Pourquoi alors les musulmans prient 5 fois par jour au lieu de 3? Merci pour vos réponses. :)
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 11 juil.14, 03:27
Message : Je pense qu'il vaut mieux avoir une expérience personnelle intérieur avec Dieu plutôt que se tourner vers des religions qui affirmeront des choses fausses à son sujet.
deTox a écrit : Il est possible que le vrai Dieu ne soit pas celui présenté par les religions. Possible qu'il s'agisse d'une entité cosmique ultra puissante, que certains appellent Dieu, d'autres l'appelle le Brahmane, le Tao, la matrice, la nature etc... Voir mon topic : Les religions n'ont pas le monopole de Dieu
J'ai fais une faute d'orthographe ici, il s'agit du Brahman et non du Brahmane ^^
Auteur : indian
Date : 11 juil.14, 05:19
Message :
deTox a écrit :
Il est dit que Dieu éprouve les humains et c'est pour cela qu'ils souffrent. Mais qu'en est-il des animaux qui souffrent sans aucune raison ??
Dieu punit les animaux (qui ne possèdent ni intelligence dans le sens humain ni liberté d'agir) pour quelles raisons ?? (leur souffrance existe depuis la création du monde! Déjà pendant le déluge il les a TOUS noyé sans raison! Vous devriez regarder des docus de noyade d'animaux et enfants pour vous rendre compte de la cruauté!).)
Dieu punit les animaux???
les animaux souffrent? De quoi souffrent-ils? De nos actes humains? Certes.
Ils n'ont pas le même niveau de conscience que nous... d'accord... on peu s'entendre la-dessu...
Je pense, et même je crois que les animaux sont bien plus libres que nous...les plantes aussi, la roche aussi...

Quand nous traiterons les animaux et la nature avec le respect qu'ils méritent... seulement à ce moment nous aurons une chance d'avoir le même respect entre nous... humains de la même planète...

C'est l'homme qui enlève la liberté au reste du vivant...
Quand l'homme ne sera plus (disons qu'on réussit à éliminer toutes traces physiques de l'homme ... hypothèse à 2 sous :lol: )...
La vie s'en portera peut être mieux sans nous... en totale liberté équilibre......
Les animaux sont en équilibre avec leur environnement...
Avez-vous déjà une espèces animales détruire quoi que ce soit?
Une sacrée chance qu'ils n'aient pas notre ''intelligence''... peut être participeraient -ils à nos destruction?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 11 juil.14, 06:50
Message : Non indian, lors de l'époque de Noé Dieu a exterminé les animaux dans d'atroces souffrances sans aucune raison si ce n'est que quelques humains étaient devenu mauvais. En plus de ça il a aussi exterminé les bébés humains qui auraient pu devenir bons puisque la bible nous apprend qu'on est libre.

Mon long post montre clairement que la bible est dans l'erreur... Et ne vénère pas le vrai Dieu. (ou alors elle vénère le vrai Dieu qui est un tyran cruel et injuste)
Auteur : indian
Date : 11 juil.14, 07:15
Message : @detox...
est-ce que je dois comprendre que l'histoire de Noé tel qu'écrit dans la bible doit être lu, compris, interprété exactement tel qu'écris???
Je décroche désolé...



Croyons nous vraiment que Noé a pris un couple de chaque espèces dans son arche???
Sérieusement...
Si j'étais athée... je soumettrais cette histoire à la science, à l'historicité ou à la rationalité

Une chance que je ne crois pas en Dieu les yeux fermés... je serais bien malheureux..

L'histoire de Noé, bien qu'elle ''me fait beaucoup de sens''... mais ''n'a aucun bon sens''...

la bible la bible... c'est pour moi rempli de vérité...mais je ne crois pas à sa ''vérité'' absolue au sens stricte des ces mots, sans réflexion et interprétation...
Sorry.

D
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 11 juil.14, 07:18
Message : Ok je te comprend, mais la plupart des chrétiens y croient vraiment ^^ Ce n'est certes pas ton cas, d'ailleurs tu n'es pas chrétien
Auteur : pierrem333
Date : 11 juil.14, 10:31
Message :
indian a écrit :@
L'histoire de Noé, bien qu'elle ''me fait beaucoup de sens''... mais ''n'a aucun bon sens''...
Ben voyons il faut avoir un peu d’imagination pense un peu. Et je ne parle pas avec sarcasme
Comment aurait ton pu transporter des milliers d’animaux dans un bateau. C’est écrit dans la Bible donc cela est sûrement vrai.
La seule manière à mon avis que cela a pu être possible serait avec une science bien plus avancée que la nôtre qui serait capable de transporter A.D.N. DE CHAQUE ANIMAL.
Et comment Sodome et Gomorrhe auront été détruits avec le nucléaire vu que se peuple avait la connaissance. Mais cela n’est qu’une théorie qui en vos une autre.
Auteur : indian
Date : 11 juil.14, 11:15
Message : @ detox
jusqu'à preuve du contraire..
Disons que je suis encore ''catholique'' non-pratiquant...en train de chemieer vers la foi Bahai...
Disons que c'est mon statu ''officiel'' : :lol:

Et disons que je suis sceptique quant à la possibilité de pouvoir apporter des milliers d'espèces dans une arche..
Peut être serait-ce plus facile de nos jours avec le nombre d’espèces que nous avons fait disparaître..mais bon (sarcasme)
Mais effectivement...comment aurait-on pu transporter des milliers d'animaux ..des milliers d’espèces d’animaux dans un bateau...
Oui...avec un immense bateau... imaginons le très très grand :wink:

Ok avec un peu d'imagination c'est possible... je vous l'accord... ce sont mes paradigmes qui doivent me jouer un tour... :wink:
Mais tout de même j'ai de la difficultés à croire que tous ce qui écrit doit être lu tel quel... je crois que plusieurs ''histoires', sont des récits pour nous faire comprendre des principes..mais bon ..qu'en sais-je vraiment... RIEN! que mes impressions..

Salutations...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 11 juil.14, 11:27
Message : Ce n'était pas un déluge hasardeux, c'est Dieu qui voulait exterminé toute forme de vie car les hommes étaient devenu mauvais :/ Les nouveaux-nés humains, les animaux innocents, les handicapés/malades/pauvres etc étaient comprit dans cette extermination...

Comment peut-on parler de sainteté ou de sagesse pour ce Dieu -_-
Auteur : indian
Date : 11 juil.14, 12:07
Message : Si cette histoire est véridique.. imaginons que Dieu devait avoir SES bonnes raisons...
C'est tout de même ça la ''foi''... sans comprendre les tentants et aboutissants... on fait confiance...

Quand j’étais plus jeune...J'ai pas toujours compris pourquoi mon propre papa me faisait faire ceci et cela... pour mon bien... je le sais maintenant...

J'en ai arraché par moment (enfin.. je croyais en arracher par moment :lol: )..mais mon père était plein de sagesse finalement...

D
Auteur : Yoda
Date : 17 juil.14, 01:34
Message :
indian a écrit : C'est tout de même ça la ''foi''... sans comprendre les tentants et aboutissants... on fait confiance...
Non, ça s'appelle être manipulé. :wink:
Comment peux-tu avoir la foi sans la comprendre? :roll:
Si on te dis de sauter dans le feu, tu y vas alors? Sans réfléchir? Je ne crois pas.
La foi n'est pas aveugle ni stupide comme certains religions l'exigent. :)
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 juil.14, 01:41
Message : Bonjour, YODA

juste deux mots "libre arbitre" les hommes y ont droit les anges, ou diable aussi!
dans ces deux mots il y a liberté!! n'est ce pas là justement la bonté de dieu!
et oui dieu peut s'il le voulait anéantir le diable, mais alors ou est le libre arbitre, n'est ce pas aussi une de ces créations, il faut juste être patient l'heure pour tout le monde viendra d'être juger, même le diable périra mais patiente, sur terre le temps semble long mais crois moi vers l'au delà le temps c'est de la poussière.
Auteur : Yoda
Date : 17 juil.14, 02:00
Message :
CHAHIDA a écrit :Bonjour, YODA

juste deux mots "libre arbitre" les hommes y ont droit les anges, ou diable aussi!
dans ces deux mots il y a liberté!! n'est ce pas là justement la bonté de dieu!
et oui dieu peut s'il le voulait anéantir le diable, mais alors ou est le libre arbitre, n'est ce pas aussi une de ces créations, il faut juste être patient l'heure pour tout le monde viendra d'être juger, même le diable périra mais patiente, sur terre le temps semble long mais crois moi vers l'au delà le temps c'est de la poussière.
Bonjour CHAHIDA,
Alors si ce que tu dis est vrai, dans ce cas pourquoi il est écrit qu'il va y avoir une bataille dans le ciel? Pourquoi écrire une telle chose?
A quoi bon? Dans la Bible on nous montre le diable comme plus fort que Dieu. Il sort de l'enfer et fais un tour au ciel, ni vu ni connu.
Dieu il fait quoi pendant ce temps la? Une belote avec Gandhi? Ce n'est pas sérieux... ça ne tient pas deux secondes!! :roll:
Pour le Coran c'est pareil. L'esclavage a été inventé par les Hommes et pas par Dieu. Alors que dans le Coran l'esclavage est normal. Franchement faut arrêter. A l’époque y avait des abrutis partout, maintenant nous sommes civilisés. Comment peux-tu savoir ce qu'il y a dans l'au delà? Parce que tu as lu ça quelque part? Personne ne le sait car les morts ne reviennent pas. :wink:
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 juil.14, 02:19
Message : Yoda,

une bataille non, une justice oui! pourquoi le bon serait au même niveau que le mauvais!
celui qui tue et celui qui voue sa vie au bien serait placé au même niveau et bien non,
sur terre nous avons également une justice non? et bien soit on le condamne à mort soit on l'emprisonne, vers l'au delà tout le monde sera juger,
ensuite concernant l'esclave il faut se méfié des interprétations, sans queue ni tête pourquoi, les esclaves existaient dans le monde bien avant la venue de l'Islam. L'esclavage était ainsi une pratique habituelle en Arabie, mais, avant l'Islam, les esclaves n'avaient aucun statut spécifique et ils n'avaient droit à aucune dignité, déjà Mohamed (psl) à été combattu parce qu'il apportait la parole divine, alors quant il a demandé aux polythéistes qui sont les koreiches et aux placé de croire en un dieu unique, qu'il l'ont combattu et ensuite leur a demandé de libérer les esclaves que croient tu qu'ils ont fait
le premier IMAM de l'islam était BIlal un noir esclave que Mohamed et racheté et libéré il y en a eut d'autres, de quoi parle le coran convernant les esclaves, lors des guerres de défenses les musulmans ont fait des prisonnier qu'il était interdit de tuer, qu'en ont il fait des esclaves pas tous, d'autres s'ils partaient hors de la ville était libre, d'autres se sont convertis d'autres libérer ont repris les armes, voilà pourquoi il était plus sur les faire esclaves, mais le terme esclave n'est pas le bon en arabe serviteur est le plus approprié, l'islam n'a fait que diligenté l'esclavagisme auprès des des koreiches et ceux qui ne voulaient pas libérer leurs esclaves, tout en sachant que la liberté était meilleur, mais ceci est un autre débàt et je me rends compte que je fais un hs.....
Le Coran ne dispense pas de réfléchir et d'avoir l'usage de son intelligence et de sa morale.
Auteur : Yoda
Date : 17 juil.14, 02:36
Message : Chahida,
Tu penses vraiment que sur la Terre il y a une vraie justice? :roll:
Et celui qui tue des gens car il croit que sa religion lui ordonne, tu le mets où? :roll:
Est-il bon ou mauvais? Et le bon paroissien aux yeux des gens mais qui en réalité viole des enfants et ensuite prêche la parole de Dieu.
Tu le mets où? Ce n'est pas aussi facile de déterminer le bien et le mal.
En ce qui concerne l'esclavagisme, tu as raison, ce n'est pas l'Islam l'initiateur mais pourquoi alors dans le Coran, puisque le prophète a combattu avec vigueur cette pratique, on nous dit que de posséder des esclaves c'est normal. :shock:
Ne vois-tu pas pas une contradiction? Ne vois-tu pas la manipulation des riches de l’époque? N'est-il pas marquer que tous les musulmans sont égaux?
Auteur : CHAHIDA
Date : 17 juil.14, 03:08
Message : sur terre il n'y a pas de vrai justice, je confirme, mais il y en a une,
vers l'au delà elle sera équitable,
Et celui qui tue des gens car il croit que sa religion lui ordonne, tu le mets où?
En enfer car Allah a dit que celui qui tue un homme tue l'humanité, par contre tu as droit de te défendre si ta vis ou celle de ta famille en dépends( en gros si un homme veut me tué c lui ou moi et bien le choix est vite fais) dieu ne te jugera pas parce que tu as voulu te défendre.
st-il bon ou mauvais? Et le bon paroissien aux yeux des gens mais qui en réalité viole des enfants et ensuite prêche la parole de Dieu.
Tu le mets où? Ce n'est pas aussi facile de déterminer le bien et le mal

LE bon paroissien peut trompé l'homme mais pas dieu lui aussi sera juger pour ces crimes!
En ce qui concerne l'esclavagisme, tu as raison, ce n'est pas l'Islam l'initiateur mais pourquoi alors dans le Coran, puisque le prophète a combattu avec vigueur cette pratique, on nous dit que de posséder des esclaves c'est normal. :shock:
Ne vois-tu pas pas une contradiction? Ne vois-tu pas la manipulation des riches de l’époque? N'est-il pas marquer que tous les musulmans sont égaux?
c'est un autre sujet mais puisque tu y tiens, non se n'est pas normal, dieu dit qu'il est préférable de liberer les esclaves et qu'aucun homme est au dessus d'un autre, riche ou pauvre
C'était à la base une pratique faite pour éviter que les "serviteurs" parce le terme esclave en arabe dans le coran se n'est pas cela on la traduit ainsi je ne sais pourquoi, ne recombattent les musulmans, et c'est resté mais dieu tolère mais il préfère la liberté des esclaves. Là est le degré de piété, le meilleur était que celui qui libère son esclave était meilleur en piété, pas tous l'ont suivi
Auteur : Yoda
Date : 17 juil.14, 04:24
Message : Allah a dit que celui qui tue un homme tue l'humanité.

Rien que cette phrase prouve toute l'hypocrisie de la religion. :wink:
Les religions ont fait des millions de morts et elles continuent.

On ne sait rien sur l'au delà. Juste des boniments imaginatifs.
Personne de vivant ne le sait. Autrement, ça s'appelle de la science fiction.
C'est comme ceux qui disent que le diable a une fourche et il est rouge avec des cornes.
Ça veut dire qu'ils sont parti le voir en enfer, ensuite sont revenus sur la Terre pour raconter aux Hommes à quoi le diable ressemble... :roll:
Tu vois l’imagination humaine est très grande! :lol:
qu'aucun homme est au dessus d'un autre, riche ou pauvre
Pourtant le Coran dit bien que le musulman peut avoir des esclaves si tu veux des serviteurs, donc encore une contradiction. :(

Nombre de messages affichés : 50