Résultat du test :
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 11 juil.14, 23:56
Message : Bonjour, pourquoi Dieu ne se révèle t-il pas plus clairement?? Je suis croyant et sais qu'il est omnipresent aucun soucis la dessus...
Comment pourrait-il blamer ceux qui ne devinent pas sa présence alors qu'il fait expres de la leur cacher??
Voici le message d'un athé que j'ai trouver sur un forum :
un athé a écrit : Pourquoi ne se montre t il pas, ce qui permettrait de calmer de nombreux conflits religieux et angoisses existentialistes ?
Probablement parce qu il n existe pas. C est un concept ancien, issu de societes tres primitives, qui ne savait pas comment expliqer la foudre, la maladie, la shizophrenie, ...
Aujourd hui on a la science pour repondre aux questions, ou un modeste "je ne sais pas, on va chercher", plutot que "c est le grand Bouzouf dans le ciel qui a fait ca".
Dieu ne peut pas blâmer ce raisonnement logique... Bien que je ne le partage pas ^^
Auteur : indian
Date : 12 juil.14, 00:02
Message : '' il est.... ''bien plus'' ...grand.... ''qu'on pense''... le mystère de la foi''...
Mais quelle excellente question!!!!
D
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 juil.14, 00:23
Message : Dieu s'était manifesté clairement à l'antiquité :
Ex. 14.4 :
J'endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Égyptiens sauront que je suis l'Éternel. Et les enfants d'Israël firent ainsi.
Dieu ouvra la mer rouge en 2 pour faire passer son peuple et la referma pour noyer l'armée de Pharaon.
---
Puis Dieu nous envoya un sauveur pour nous guider par la foi :
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! (Jean 20:24-29)
Hébreux 10.38 :
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juil.14, 00:26
Message : @Coeur de Loi > Tu ne réponds pas vraiment à la question finalement...
Auteur : pierrem333
Date : 12 juil.14, 00:36
Message : Dieu ne se révèle pas à nous parce qu’il est une énergie et une énergie ne bouge pas si elle n’a pas été activée.
De cette manière on peut facilement comprendre le mystère de la sainte Trinité qui est demandé et vous recevrez. S’il n’y a pas de demandeur il n’y a pas de Dieu.
Dieu est déjà en fonction parce qu'il sait lui-même créé une demande et c’est de faire un univers parfait et rien ne peut arrêter ce phénomène. Ni les humains ni les extraterrestres nous ne sommes tout soumis à son énergie.
Auteur : septour
Date : 12 juil.14, 00:42
Message : Pourquoi DIEU.....
Parce qu'il y aura toujours ambiguite sur sa nature: ESt ce bien DIEU ou DIABLE ou autre ?.
Tu decouvriras DIEU par le CONTACT avec LUI!
Maintenant DIEU est TOUJOURS VISIBLE, ou que tu poses ton regard....ce sera tjrs DIEU sous une forme ou une autre, car il n'y a que LUI sous des myriades de formes ou facettes.

Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 juil.14, 00:45
Message : deTox a écrit :@Coeur de Loi > Tu ne réponds pas vraiment à la question finalement...
Je vais répondre plus au fond :
Si Dieu t'apparaissait en te parlant, comment saurais-tu que c'est Dieu ?
- C'est peut le Diable ou un extraterrestre qui vient te tromper.
Tu ne peux pas savoir, il n'existe pas de preuve absolue, donc il ne reste que la foi.
Auteur : Mormon
Date : 12 juil.14, 00:54
Message : deTox a écrit :Bonjour, pourquoi Dieu ne se révèle t-il pas plus clairement??
D'abord, il faut accepter le Livre de Mormon et les prophètes vivants qu'il envoie.

Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juil.14, 01:54
Message : Septour désolé de te decevoir mais tu n'es pas Dieu... On sent sa présence d'accord, mais il se cache quand même.
Coeur de loi > Justement si il se présentait clairement sans ambiguïté sous le regard de tout le monde, on ne pourrait pas douter qu'il soit Dieu...
Dieu à choisit de se faire connaître à travers une expérience intime de la vie, de l'amour. Mais n'y aurait-il pas eu moins de soucis si il était totalement extérieur à nous?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 juil.14, 01:56
Message : Tu n'as pas compris ma réponse.
Auteur : uzzi21
Date : 12 juil.14, 02:04
Message : On ne peut voir la face de Dieu et vivre... Bien qu'on la vera bien assez tôt !
Auteur : Bragon
Date : 12 juil.14, 02:11
Message : septour a écrit :.....................
Maintenant DIEU est TOUJOURS VISIBLE, ou que tu poses ton regard....ce sera tjrs DIEU sous une forme ou une autre,.....

Mais il n'est aucune de ces formes.
Il est la toile de fond de tout ce qui existe...comme l'espace immatériel...ou mieux comme le néant.
Etrangement, les religions en donnent une définition qui irait comme un gant au néant: invisible, infini,immatériel, sans bornes et sans limites, indéfinissable, indicible, se trouvant partout et nulle part, hors du temps et de l'espace, éternel, que rien ne peut affecter, que l'on ne peut voir qu'une fois passée l'arme à gauche.
Et, pour lever toute équivoque, elles enfoncent le clou: dont toute chose émane et que les hommes finiront par aller rejoindre.
Si c'est pas ça le néant...

Auteur : barjavelren
Date : 12 juil.14, 02:11
Message : Question : est-que vous éprouvez le besoin de rencontrer Eiffel pour croire à son oeuvre ou pour éprouver des sentiments vis à vis de son travail ?
J'ai pris Eiffel mais j'aurais pu citer Beethoven, Dali, Voltaire, Villon etc.
Les oeuvres sont là et nous pouvons apprécier le travail accompli, être touché ou pas par l'oeuvre, comprendre ou non l'artiste.
Il en va de même ici, à travers toutes nos capacités, l'univers, la nature, nous pouvons clairement discerner la personnalité du Créateur, éprouver de l'amour, de la reconnaissance pour lui ou ne pas être touché par tout cela, n'y voir aucune intention voire, ne pas y voir de créateur.
L'oeuvre parle au coeur et à quelqu'un qui n'est pas touché par son oeuvre, l'artiste ne pourra rien changé par sa présence.
Celui qui n'est pas touché par la détresse exprimé dans la "femme qui pleure" de Picasso, ne serait pas plus ému si Picasso lui même lui disait que c'est lui qui l'a peinte et lui expliquait ce qu'il ressentait en la peignant !
C'est pour cela que Paul a dit (Romains 1:19-25) 19 parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes. 24 C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, 25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juil.14, 02:27
Message : Coeur de loi a écrit :Si Dieu t'apparaissait en te parlant, comment saurais-tu que c'est Dieu ?
- C'est peut le Diable ou un extraterrestre qui vient te tromper.
J'ai comprit, mais justement si Dieu déclarait sa présence sans ambiguïté, si il se manifestait avec sa signature on ne pourrait pas dire que c'est le diable ni un extra terrestre non :/
Ou je sais pas moi une manifestation claire pour tous...
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 juil.14, 02:38
Message : Bien, imaginons qu'un homme vienne et dise à tous : "Je suis Dieu, je me manifeste clairement à vous"
Comment savoir si c'est vrai ?
Auteur : Ptitech
Date : 12 juil.14, 02:46
Message : barjavelren a écrit :Question : est-que vous éprouvez le besoin de rencontrer Eiffel pour croire à son oeuvre ou pour éprouver des sentiments vis à vis de son travail ?
J'ai pris Eiffel mais j'aurais pu citer Beethoven, Dali, Voltaire, Villon etc.
Les oeuvres sont là et nous pouvons apprécier le travail accompli, être touché ou pas par l'oeuvre, comprendre ou non l'artiste.
Il en va de même ici, à travers toutes nos capacités, l'univers, la nature, nous pouvons clairement discerner la personnalité du Créateur, éprouver de l'amour, de la reconnaissance pour lui ou ne pas être touché par tout cela, n'y voir aucune intention voire, ne pas y voir de créateur.
L'oeuvre parle au coeur et à quelqu'un qui n'est pas touché par son oeuvre, l'artiste ne pourra rien changé par sa présence.
Celui qui n'est pas touché par la détresse exprimé dans la "femme qui pleure" de Picasso, ne serait pas plus ému si Picasso lui même lui disait que c'est lui qui l'a peinte et lui expliquait ce qu'il ressentait en la peignant !
C'est pour cela que Paul a dit (Romains 1:19-25) 19 parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; 21 parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. 22 Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous 23 et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes. 24 C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, 25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen.
Comparaison qui pourrait être intéressante mais qui n'est pas appropriée! Les enjeux ne sont pas du tout les mêmes !!
Auteur : uzzi21
Date : 12 juil.14, 03:33
Message : Même si Dieu dechirait le ciel et montrerait sa face, certains croirons qu'il s'agit de Dieu et d'autres croirons tout autres choses, au final ça ne changerait rien. L'humain sera toujours dans la discorde et la division.
Auteur : coalize
Date : 12 juil.14, 04:10
Message : barjavelren a écrit :Question : est-que vous éprouvez le besoin de rencontrer Eiffel pour croire à son oeuvre ou pour éprouver des sentiments vis à vis de son travail ?
J'ai pris Eiffel mais j'aurais pu citer Beethoven, Dali, Voltaire, Villon etc.
Ou Léonard de Vinci... Mais est-ce vraiment lui qui a peint la Joconde?
Ne prête t-on pas à Dieu beaucoup de choses pour lesquelles il semble être indiscutablement l'auteur pour certains, mais que les analyses scientifiques viennent contredire ?
Auteur : Boemboy
Date : 12 juil.14, 04:42
Message : D'après vous, que serait une manifestation de Dieu telle qu'on ne puisse pas douter qu'il s'agit bien de lui ? Quoi par exemple ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 12 juil.14, 04:44
Message : Je répète, il n'y a pas de preuve absolue, il n'y a donc que la foi.
Auteur : pierrem333
Date : 12 juil.14, 04:51
Message : Coeur de Loi a écrit :Bien, imaginons qu'un homme vienne et dise à tous : "Je suis Dieu, je me manifeste clairement à vous"
Comment savoir si c'est vrai ?
par les fruits

Auteur : coalize
Date : 12 juil.14, 04:56
Message : Boemboy a écrit :D'après vous, que serait une manifestation de Dieu telle qu'on ne puisse pas douter qu'il s'agit bien de lui ? Quoi par exemple ?
Bonne question...
C'est, je le reconnais un paradoxe.
Dieu ne se montre pas, tout le monde lui reproche... (enfin pas moi, je m'en fout)
Dieu se montre et là c'est simple :
1) S'il dit comme toi, ou comme dit ta crémerie : "Putain, c'est dieu!!!"
2) S'il dit pas comme toi, ou contredit ta crémerie : " Vous laissez pas avoir, c'est le malin!"
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 12 juil.14, 05:04
Message : Une manifestation digne d'un film de science fiction j'en sais rien... Une vague d'energie ultra lumineuse dans le ciel avec une voix qui dit que c'est Dieu x)
J'avoue que ça ne se verra jamais, mais par conséquent Dieu ne peut pas blâmer ceux qui ne croient plus en son existence ^^
Auteur : septour
Date : 12 juil.14, 05:49
Message : Comme il est impossible de demontrer l'existence de DIEU ou son inexistence, il n'y a qu'un seul moyen pour savoir si IL existe vraiment......C'est d'entrer en contact avec LUI et de LUI demander de se "devoiler" comme l'a fait Moise!!!
IL s'adressera a vous de telle maniere que vous ne douterez plus, car Il vous parlera en s'adressant a vos emotions, a vos sentiments, a vos plus intimes moyens de savoir si ceci est vrai ou pas. Vous avez deja eu ces emotions, ces sentiments, qui ne trompent pas

Auteur : coalize
Date : 12 juil.14, 05:52
Message : Oui, mais non..
Car ceux qui demandent des trucs à dieu, m'indifférent ou m'amusent, mais dans le respect, je m'en amuse sans me moquer... Bref ceux qui demandent des choses à Dieu, je les comprend..
C'est ceux qui prétendent que Dieu leur a répondu qui m'inquiètent... ca se fini souvent en bain de sang...
Auteur : barjavelren
Date : 12 juil.14, 06:19
Message : Ptitech a écrit :Comparaison qui pourrait être intéressante mais qui n'est pas appropriée! Les enjeux ne sont pas du tout les mêmes !!
Pour toi peut être, pour moi si !
Tout est une question de ressenti, de sentiments, d'amour.
Justement, Dieu n'impose pas son amour et il n'impose à personne de l'aimer.
Alors évidemment, certains pensent à la vie éternelle mais ce n'est pas l'important, l'essentiel c'est de savoir ce qu'on ressent pour Dieu ou pas.
Auteur : barjavelren
Date : 12 juil.14, 06:26
Message : coalize a écrit :
Dieu ne se montre pas, tout le monde lui reproche...
Tout le monde me semble excessif, je n'ai jamais rencontré un croyant qui le reproche et la plupart des athées s'en moquent, il ne nous reste plus que quelques agnostiques et quelques athées....
coalize a écrit :
Dieu se montre et là c'est simple :
1) S'il dit comme toi, ou comme dit ta crémerie : "c'est dieu!!!"
2) S'il dit pas comme toi, ou contredit ta crémerie : " Vous laissez pas avoir, c'est le malin!"
Là encore, je ne suis pas d'accord parce que toutes les religions monothéistes enseignent que lorsque Dieu se manifeste, il est impossible de douter (comme avec Moïse par exemple) et autant que je sache, toutes enseignent qu'il est impossible pour un humain de voir Dieu !
Enfin, concernant la Bible, elle montre deux camps, ceux qui se réjouissent de voir arriver le jour de Dieu, ceux qui en ont peur, il n'est pas question de gens qui n'y croient pas.
Auteur : coalize
Date : 12 juil.14, 06:41
Message : barjavelren a écrit :
Tout le monde me semble excessif, je n'ai jamais rencontré un croyant qui le reproche et la plupart des athées s'en moquent, il ne nous reste plus que quelques agnostiques et quelques athées....
Et tu as totalement raison, c'est excessif, car moi le premier, je m'en tamponne... c'est une façon de parler, et je ne doute pas que tu as très bien compris ce que je voulais dire par là!
barjavelren a écrit :
Là encore, je ne suis pas d'accord parce que toutes les religions monothéistes enseignent que lorsque Dieu se manifeste, il est impossible de douter (comme avec Moïse par exemple)
.
Le seul bémol que je mettrais à cette affirmation, qui par ailleurs est juste, est que dans l'AT, Dieu s'est toujours adressé à des personnes qui croyaient au départ dans des divinités... et étaient habitués, lors des défaites et des victoires à reconnaître la supériorité des dieux des vainqueurs sur ceux des vaincus... (cf egyptiens ou philistins)
Bref, il suffisait que Yahweh, (ou El selon les période) remporte la victoire pour qu'l soit reconnu par les vaincus...
La première fois dans l'histoire humaine que cet état de fait a été rompu est durant la captivité des Israelites à Babylone... les grands prêtres israélites de l'époque ont sorti une bombe théologique ultra-puissante : la punition... "On a pas été battus parce que les dieux de Babylone étaient plus puissants que le nôtre, mais parce que notre Dieu nous a puni de notre infidélité!". Invention théologique qui a sonné la naissance du monothéisme...
barjavelren a écrit :Enfin, concernant la Bible, elle montre deux camps, ceux qui se réjouissent de voir arriver le jour de Dieu, ceux qui en ont peur, il n'est pas question de gens qui n'y croient pas
Oui, tout à fait d'accord! D'ailleurs, dire cela ne fait que dire d'une façon plus concise et plus absconse ce que je dis précédemment
Auteur : barjavelren
Date : 12 juil.14, 06:56
Message : coalize a écrit :Oui, tout à fait d'accord! D'ailleurs, dire cela ne fait que dire d'une façon plus concise et plus absconse ce que je dis précédemment
Pas tout à fait car pour moi il ne sera pas question de crèmerie (pour reprendre ton expression que j'aime bien utiliser moi aussi) mais tout simplement de ceux qui espèrent en Dieu et ceux qui espèrent dans les nations.
Auteur : coalize
Date : 12 juil.14, 07:11
Message : barjavelren a écrit :
Pas tout à fait car pour moi il ne sera pas question de crèmerie (pour reprendre ton expression que j'aime bien utiliser moi aussi) mais tout simplement de ceux qui espèrent en Dieu et ceux qui espèrent dans les nations.

joli (pour les crémeries! )
Sinon, que fais-tu de moi qui ne met sa confiance ni dans une entité supranaturelle (comme dieu) ni dans ces conneries de nations ?
Auteur : septour
Date : 12 juil.14, 11:04
Message : Si DIEU se devoilait a nous tous, nous y perdrions la LIBERTE DONNEE. Non pas parce que DIEU nous obligerait, mais sa presence des lors nous inclinerait a agir differemment et donc la liberte totale qui est notre serait, diluee, comme sous surveillance.
Le monde est ce qu'il est parce que voulu ainsi, avec tous ses "travers", ses "incoherences"et ses beautes.
DIEU se "devoile" a qui le cherche et nous changeons, non pas par crainte, mais nous comprenons alors comment Il "fonctionne".

Auteur : Bragon
Date : 12 juil.14, 12:13
Message : Histoire vraie!
Il y a quelques années un leader politique islamiste tient meeting dans un immense stade plein à craquer.
Des comparses à lui, postés loin à l'extérieur, écrivent au laser le nom de Dieu dans le ciel.
La foule aussitôt entre en transe, se prosterne, se roule par terre,... pleurs, prières, larmes et cris hystériques.
Le lendemain la presse évente le subterfuge.
Le leader ? Aucune chute de popularité, toujours aussi adulé qu'avant par ceux-là même dont il s'est payé la tête.
Beaucoup d'enseignements à tirer de cette histoire, dont le plus immédiat: Ce qui compte pour certains, c'est qu'on leur annonce Dieu, peu importe que ce soit un mensonge.
Ce qu'ils veulent entendre, c'est ce qui leur plait à entendre, et ça leur suffit. Et c'est cette vérité qui explique les lectures orientées et les dialogues de sourds. Quand ils lisent, ils mettent se qu'ils veulent lire dans ce qu'ils lisent, même s'il est écrit le contraire. Quand ils dialoguent, ils ne font en vérité que monologuer pour se dire à eux-mêmes ce que leurs oreilles veulent entendre de leur langue.
Génial, Bragon, génial

Auteur : peaceforhumankind
Date : 12 juil.14, 12:25
Message : C'est le Mystère divin, il faut remonter à l'histoire entre Adam et Dieu, lorsqu'il a fait la faute, l'esprit de mérite était nécessaire pour mériter la miséricorde divine, le repentir, les actes de bienfaisance pour mériter de retourner à Dieu.
Il garde ce mystère jusque dans la vie de l'au-delà au royaume des cieux le Jour du jugement dernier où ceux qui auront oeuvré dans le Bien mériteront de voir la Face de l'Eternel et de séjourner dans l'Eden.
L'Islam voit cela comme un test, pour apprécier la foi ou la sédition de l'humain.
Le principe de mérite et de récompense pour ceux qui auront cru en Lui, s'appréciera dans l'au-delà, dans le royaume des cieux qui n'est pas de ce monde comme les prophètes l'ont mentionné.
Dans les trois religions monothéistes, ce royaume des cieux est représenté par le Gad Eden, et l'enfer comme le Guehinom en hébreu ou Jahanam en arabe, l'enfer.
L'islam et le christianisme, représentent cela par deux conceptions: les gens de la droite et les gens de la gauche. A droite, ceux qui auront oeuvré sur terre pour la cause de Dieu et à gauche, ceux qui auront oeuvré pour la rebellion face à Dieu, et auront suivi le pas du Satan, Jésus mentionne la séparation des boucs avec les brebis ou gens de la droite et de la gauche comme en Islam.
Auteur : levergero
Date : 12 juil.14, 20:43
Message : On peut continuer à se demander toujours et toujours pourquoi Dieu, Etre d'amour, a permis et continue de permettre chez homme le mal qui fait tant de dégâts depuis le début de l'humanité ?
De la même manière on peut se demander aussi pourquoi il reste retranché et silencieux devant toutes les horreurs qui se passent sur notre terre. C'est pourquoi beaucoup se demandent s'il existe vraiment.
Les apparitions de la Vierge Marie, toujours à des très jeunes filles, restent toujours douteuses. Ce n'est d'ailleurs pas une obligation d'y croire.
Quant à la fin des temps (du monde) et au retour du Christ et à la résurrection de la chair, tout cela reste bien énigmatique.
Alors, le silence de Dieu permet d'avoir des doutes sur son existence véritable...
Auteur : Boemboy
Date : 12 juil.14, 20:49
Message : Après ton "paix pour l'espèce humaine" je viens de recevoir un prospectus TJ prônant un gouvernement mondial guidé par Dieu...Toutes ces religions rêvent de mettre le monde sous leur loi devenant ainsi les nouveaux maîtres du monde !
Viser la paix entre les peuples par la religion équivaut à éteindre le feu avec de l'essence !
Auteur : barjavelren
Date : 13 juil.14, 01:11
Message : Boemboy a écrit :Après ton "paix pour l'espèce humaine" je viens de recevoir un prospectus TJ prônant un gouvernement mondial guidé par Dieu...Toutes ces religions rêvent de mettre le monde sous leur loi devenant ainsi les nouveaux maîtres du monde !
Ah Boemboy, tu as mal lu ! Les Témoins de Jéhovah ne veulent absolument pas d'un gouvernement mondial humain guidé par Dieu mais d'un gouvernement royal dirigé par le Christ et céleste après l'intervention de Dieu. Il n'y a aucune volonté de prendre le pouvoir ou de dominer le monde car nous sommes tout aussi incapables que les autres humains d'apporter une solution à tous les problèmes de l'humanité et nous ne sommes pas plus légitimes pour diriger que les autres humains.
Nous ne cherchons d'ailleurs pas à changer cette société mais nous attendons que Dieu prenne les choses en main !
Ce n'est donc pas la volonté des humains mais celle de Dieu qui, pour nous, changera les choses.
Auteur : Boemboy
Date : 13 juil.14, 01:23
Message : barjavelren, je recopie ici le recto du tract:
"Un gouvernement mondial
Est-ce nécessaire ?
Est-ce possible ?
Qui pour le diriger ?
Verso:
"vous êtes cordialement invité à un discours biblique intitulé "Qui est qualifié pour diriger la Terre ?"
Candidement j'en ai déduis que les TJ envisagent un gouvernement mondial dirigé par Dieu, seul qualifié pour diriger la Terre.
Si je comprends bien ce que tu m'as répondu, c'est conforme aux traditions religieuses: quand il est écrit "il fait beau" il faut lire " la Terre tourne"...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 13 juil.14, 02:32
Message : septour a écrit :
Si DIEU se devoilait a nous tous, nous y perdrions la LIBERTE DONNEE. Non pas parce que DIEU nous obligerait, mais sa presence des lors nous inclinerait a agir differemment et donc la liberte totale qui est notre serait, diluee, comme sous surveillance.
Nous ne sommes pas totalement libre. Dès notre plus jeune âge nous perdons la liberté lorsque nos parents nous inculquent leur valeur et nous éduquent. Preuve de ce que j'avance : un bébé né dans une famille musulmane deviendra dans la plupart des cas musulman !
Un bébé né dans une famille chrétienne deviendra dans la plupart des cas chrétien !
Un bébé né dans une famille athée deviendra dans la plupart des cas athée !
Un bébé né dans une famille hindou deviendra dans la plupart des cas hindou !
etc...
Ou est donc cette liberté dont tu parles ? Nous sommes tous des produits de notre environnement, et avons tous été conditionnés par notre éducation, les valeurs de nos parents ainsi que la société actuelle.
Ton argument qui dit que si Dieu ne se dévoile pas c'est parce que nous perdrions notre liberté ne tient donc pas la route, désolé.
Auteur : coalize
Date : 13 juil.14, 02:38
Message : Pour beaucoup ici, j'ai l'impression que la liberté serait un truc "acontextuel", le fait de pouvoir faire des choix sans que personne ne s'interpose...
Mais "être libre" ce n'est pas seulement "faire des choix librement", ni encore moins "faire ce que je veux quand je veux"
Car dans ce cas nous ne sommes pas vraiment libres, mais esclave de nos pulsions ou de nos pensées, ou esclave de la construction mentale de l'environnement que nous nous sommes construit (socialement, culturellement, religieusement, scientifiquement, ...)
Et où est la liberté, quand le choix est biaisé et finalement contraint ? Tu fais ce que je dis et tu vis, tu fais pas ce que je dis et tu meurs...
Auteur : peaceforhumankind
Date : 13 juil.14, 04:28
Message : levergero a écrit :On peut continuer à se demander toujours et toujours pourquoi Dieu, Etre d'amour, a permis et continue de permettre chez homme le mal qui fait tant de dégâts depuis le début de l'humanité ?
De la même manière on peut se demander aussi pourquoi il reste retranché et silencieux devant toutes les horreurs qui se passent sur notre terre. C'est pourquoi beaucoup se demandent s'il existe vraiment.
Les apparitions de la Vierge Marie, toujours à des très jeunes filles, restent toujours douteuses. Ce n'est d'ailleurs pas une obligation d'y croire.
Quant à la fin des temps (du monde) et au retour du Christ et à la résurrection de la chair, tout cela reste bien énigmatique.
Alors, le silence de Dieu permet d'avoir des doutes sur son existence véritable...
Le meilleur pour la fin, espérons uniquement que cela se produira sans guerres.
Auteur : barjavelren
Date : 13 juil.14, 17:49
Message : Boemboy a écrit :
Candidement j'en ai déduis que les TJ envisagent un gouvernement mondial dirigé par Dieu, seul qualifié pour diriger la Terre.
[Boemboy, il y a une différence entre dire un gouvernement guidé par X et dirigé par X.
Les Témoins de Jéhovah ne prétendent pas établir un gouvernement mondial, ne font rien pour, ils attendent simplement la mise en place de ce gouvernement universel par Dieu et le Christ, ce qui est très différent !
Oui nous pensons qu'un gouvernement universel est nécessaire, oui nous pensons qu'il est possible et nous pensons que ce gouvernement va être diriger prochainement la terre mais pas à notre initiative mais à celle de Dieu. Cela va dans le sens du sujet, à ce moment là, Dieu sera clairement révélé aux humains ainsi que son dessein pour la terre mais c'est sa décision et pas celle des humains (TJ ou pas).!
Auteur : barjavelren
Date : 13 juil.14, 17:59
Message : coalize a écrit :
Et où est la liberté, quand le choix est biaisé et finalement contraint ? Tu fais ce que je dis et tu vis, tu fais pas ce que je dis et tu meurs...
Je vais te donner un scoop Coalize, jusqu'à présent, tout le monde meurt et que ce soit toi ou moi, dans 5 minutes notre coeur peut s'arrêter, nous pouvons avoir un accident etc. (bien entendu je ne le souhaite à personne

)
Je sais que pour ma part, je ne suis pas libre de sauter du 10ème étage sans condamnation à mort
Mais bon, je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi, il ne peut y avoir de liberté ou d'amour dans la contrainte.
Par contre, la liberté peut avoir un coût, par exemple celui qui quitte son emploi pour monter sa boite va être plus libre, peut être plus heureux mais il va avoir de nouvelles contraintes qu'il n'avait pas auparavant. Tous nos choix ont des conséquences.
Jésus prend l'exemple du fils prodigue, il choisit sa liberté alors que son frère reste avec son père. Le père ne fait aucune menace à son fils, il ne fait rien pour l'en empêcher et au final, ce n'est pas le père qui a punit le fils prodigue mais c'est le fils prodigue qui par ses choix s'est retrouvé dans une misère noire. Il avait pourtant été autant favorisé que son frère, il avait les mêmes possibilités, ce sont ses décisions personnelles et non son père qui l'ont amené avoir des problèmes.
Auteur : coalize
Date : 13 juil.14, 22:16
Message : barjavelren a écrit :
Par contre, la liberté peut avoir un coût, par exemple celui qui quitte son emploi pour monter sa boite va être plus libre, peut être plus heureux mais il va avoir de nouvelles contraintes qu'il n'avait pas auparavant. Tous nos choix ont des conséquences..
Et oui, barjavelren! C'est exactement ce que je pointais du doigt ci-dessus.
La vraie liberté, ce n'est pas ne pas avoir de contraintes... Sinon, même dieu ne serait pas libre! Pour les chrétiens, il est contraint par ses propres promesses et par sa propre nature, par exemple!
La liberté, ce n'est pas non plus ne pas avoir de limites.. Car même Dieu (toujours dans sa conception chrétienne), par sa nature a des limites... Un Dieu par essence juste et bon, a des limites qu'il ne peut pas franchir : il ne peut pas commettre d'actes injustes ou méchants... C'est paradoxal, mais sur ce point, Dieu est plus limité que ses propres créatures...
Par contre, quand on se libére, on dit qu'on "brise ses chaînes", donc qu'on se sépare d'entraves.
Et la liberté c'est cela, est libre celui qui a réussi à se défaire de tout ce qui entrave son chemin, ses pensées. Il sera toujours forcé de manger, d'aller aux toilettes, de payer son dû à la société, mais il aura le contrôle sur tout ce qui l'entrave... Est libre celui qui a le contrôle sur ses limites... Encore plus libre celui qui a pu les choisir et avoir son mot à dire!
Auteur : Boemboy
Date : 13 juil.14, 22:23
Message : La première liberté c'est la liberté de penser.
C'est aussi la moins utilisée dans la population humaine. Une large majorité d'individus se laissent enfermer leurs pensées dans des propagandes diverses, politiques, religieuses ou tout bêtement commerciales...
Quelle est la liberté de penser d'un croyant ?
Auteur : coalize
Date : 13 juil.14, 22:29
Message : Boemboy a écrit :La première liberté c'est la liberté de penser.
C'est aussi la moins utilisée dans la population humaine. Une large majorité d'individus se laissent enfermer leurs pensées dans des propagandes diverses, politiques, religieuses ou tout bêtement commerciales...
Quelle est la liberté de penser d'un croyant ?
Florent Pagny, sort de ce corps
Sérieusement, cela dépend de quel croyant tu parles...
Auteur : Boemboy
Date : 13 juil.14, 23:09
Message : Je parleet qui culpabilise du croyant sincère qui est convaincu que le bien et le mal sont ceux que son dieu lui a indiqué...et qui culpabilise parce qu'il n'arrive pas toujours à le respecter !
Auteur : coalize
Date : 13 juil.14, 23:34
Message : Boemboy a écrit :Je parleet qui culpabilise du croyant sincère qui est convaincu que le bien et le mal sont ceux que son dieu lui a indiqué...et qui culpabilise parce qu'il n'arrive pas toujours à le respecter !
Ah oui, les "fous de Dieu" quoi...
Mais bon, malheureusement, si il n'y avait qu'eux, ce ne serait pas très grave... tu peux rajouter les convaincus des domaines politiques et économiques aussi... et eux me font encore plus flipper, car ils ont vraiment du pouvoir...
Auteur : Bragon
Date : 13 juil.14, 23:43
Message : Si Dieu ne se révèle pas, c'est que:
-soit il n'existe pas.
-soit l'homme ne l'intéresse pas. D'ailleurs on ne voit pas en quoi l'homme pourrait intéresser Dieu, et ce que serait un Dieu qui s'intéresserait et aurait pour projet l'homme. Alors que l'homme lui-même sait qu'il ne sert à rien.
Si c'est l'homme qui intéresse Dieu, Dieu n'avait pas besoin pour cela de créer toute cette machinerie cosmique. Un petit bouillon d'hommes dans une éprouvette aurait largement suffi.
On ne voit pas non plus pourquoi Dieu ferait s'endormir l'homme pour le réveiller après. C'est une drôle de façon de procéder.
De toute façon, même si l'homme se réveillait, il ne serait plus lui-même, il ne se reconnaitrait même pas. C'est donc comme s'il ne se réveillait pas. Mais les religieux ont trouvé la parade: il se réveillerait au milieu de sa famille et trouverait à déguster les mêmes plats qu'il aimait, donc il se reconnaitrait
-Si Dieu a fait l'homme différent et supérieur descendant d' Adam, pourquoi donc Adam ressemble-t-il tant à l'animal par la mâchoire, par les vertèbres et par le sang? Je me demande ce que doivent penser les animaux de cette ressemblance.
Auteur : peaceforhumankind
Date : 13 juil.14, 23:58
Message : Les miracles sont une des preuves de la manifestation de Dieu à l'homme.
Exemples:
- la grossesse de Sarah et Abraham,
- la mer rouge qui se fend en deux pour laisser passer les fils d'Israël,
- la naissance miraculeuse du Christ,
- la lune qui se brise en deux après que le prophète Mohammed pointe la lune.
- etc.
C'est assez pour prouver de la véracité de Dieu, les croyants sont témoins et cela nous suffit amplement.
Auteur : pierrem333
Date : 14 juil.14, 00:00
Message : coalize a écrit :
Un Dieu par essence juste et bon, a des limites qu'il ne peut pas franchir : il ne peut pas commettre d'actes injustes ou méchants... C'est paradoxal, mais sur ce point, Dieu est plus limité que ses propres créatures...
Moi je croie que Dieu est un être cruel et méchant pour l’Homme parce qu'il nous laisse notre liberté pourvu que se soi constructif en bout de ligne c’est tout ce qui importe.

Nombre de messages affichés : 50