Résultat du test :

Auteur : eric121
Date : 06 sept.14, 01:56
Message : Nous avons plusieurs exemples où Mahomet transgresse les versets du Coran:

1) Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS), verset 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Comme son nom l'indique cette sourate a été révélé à l'occasion de la bataille du fossé (LES COALISéS). Mais par la suite, Mahomet a continué à se marier : avec une captive de la tribu juive massacrée des BAnou Qorayza, avec Safiya une autre captive de la tribu juive de Khaybar et avec une polythésiste lors du pacte de Houdaybiya

2) S 2 - V 222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient” .

Nous avons plusieurs hadiths authentiques (de Boukhari) où Mohamed demande à ses femmes pendant leurs menstrues de mettre une robe sur leur bas-ventre et les invite dans son lit.

3) Le Coran n'interdit que la viande du porc vivant et celle des animaux vivants carnassiers.

A Khaybar en 628, il renverse les marmites de ses compagnons qui faisaient cuire de la viande d'âne domestique et depuis , la viande d'âne domestique est interdite en islam alors même que la viande de l'âne sauvage est autorisée puisque lui et ses compagnons en ont mangé l'année suivante lors du premier pèlerinage à la Mecque

4) S4 V3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,...

Ali,le gendre de Mahomet a voulu prendre une deuxième épouse. Mahomet l'en empêcha, il lui dit que ce qui lésait sa fille le lésait aussi et lui dit que s'il voulait prendre une deuxième épouse il devait d'abord divorcer de sa 1re femmes (Fatima fille de Mahomet)

5) le délai d'attente (Idda = viduité) est de 3 mois pour une femme divorcé ou veuve

Après avoir tué son mari (nouvellement mariée) son père et une partie de sa famille, Mahomet copula avec Safiya la juive de Khaybar. Aucun homme civilisé ne peut faire une chose pareille. Les dates existent et qui prouvent que Mahomet n'a pas observé ce délai de 3 mois.

etc... Je ne pense pas qu'il n'existe que ces 5cas...
Auteur : eric121
Date : 07 sept.14, 04:21
Message : Si personne ne répond, c'est que tout le monde consent comme le dit l'adage...
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 08 sept.14, 05:36
Message : je ne consente pas, tu ne cites même pas les textes pour en justifier mais je vais quand même y répondre par mon peu de savoir :

1) Le Coran a été révélé peu à peu chose que tu ne crois pas mais ce n'est pas un livre qui est apparu d'un jour.
les Coalisés n'est qu'un titre repris dans les versets comme repérage. A savoir quand le verset 52 fut révélé par rapport aux 3 femmes mariés que tu as cité premièrement ?

Puis tafsir Ibn kathir :
Ibn Jarir apporte d’après Ziad qu’un homme des Ansars demanda à Oubay Ben Ka‘b: «Que penses-tu si toutes les femmes du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- étaient mortes, n’aurait-il pas le droit
de se remarier?». Il lui répondit: «Et qu’est-ce qu’il l’en empêche?». L’Ansarien répliqua: «Les dires de Dieu: «Il ne t’est plus permis désormais de prendre les femmes...» Oubay rétorqua: «Dieu lui a permis
de se marier d’avec certaines femmes en lui disant: «O Prophète, nous déclarons licites tes unions avec les femmes que tu as dotées...», puis il lui dit: «Il ne t’est plus permis...» (ce que tu as cité)

Puis la réponse dans le verset lui-même :
Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS), verset 52. Il ne t'est plus permis ...- à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
Tu as dit toi-même :
Mais par la suite, Mahomet a continué à se marier : avec une captive de la tribu juive massacrée des BAnou Qorayza, avec Safiya une autre captive de la tribu juive de Khaybar et avec une polythésiste lors du pacte de Houdaybiya

Je ne connais pas l'histoire car je l'avoue tu es beaucoup plus calé que moi là-dessus, mais dans ce que tu dis c'étaient des captives soit des esclaves en tant de guerre

2) approchez est dans le sens de coucher avec

Cite les hadiths premièrement car nous avons aussi ceci :

Masrouq a rapporté: «J’ai demandé à Aicha: «Quelles parties du corps d’une femme qui est à ses mentrues l’homme peut en dispo­ser?» Elle répondit: «Tout son corps mais l’acte sexuel est interdit».
Suivant une variante, elle lui répondit: «Il peut disposer de la partie su­périeure de son corps».

Or si le prophète (pbsl) les invites en état de menstrue sans coucher avec elles c'est permis.

Aicha: «Durant mes mentruations, l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bé­nisse et le salue- me demandait de lui laver la tête, mettait sa tête contre ma poitrine et récitait le Coran». Selon un autre hadith elle a ra­conté: «me trouvant à mes mentrues, je prenais la viande d’un os et le lui donnais, il en prenait même de l’endroit où j’ai déjà mangé. En plus, je buvais et lui passais le verre et il en buvait en posant ses lèvres sur le même endroit du verre où j’ai bu».
Mou’adh a rapporté qu’il a posé la même question à l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- et il lui répondit: «Tu peux dispo­ser de la partie supérieure, mais vaut mieux t’abstenir»


3) Je ne connais pas cette histoire sans contexte je ne peux en tirer conclusion mais si au final il en a mangé (du non domestique) il respecte bien le commandement : il s'agit d'une affaire de domestique ou de sauvage mais au final dans ce que tu dis l'âne est mangé donc sans contradiction avec le Coran.
Puis le Coran ne dit pas tout, le Coran dit de prier ! Oui et comment? C'est le prophète (pbsl) qui le montre et les compagnons qui le rapportent (hadiths)
ps : perso je ne mange pas de l'âne suis-je blâmer pour cela? non car on est pas obliger d'en manger mais permis. L'âne est-il permis selon ce que tu nous cite? oui mais l'âne sauvage seulement
(on ne parle que d'une affaire de domestique ou sauvage)

4) La femme a droit au divorce. Il est 'conseiller' d'avoir le consentement de sa femme pour le faire. Pourquoi? car si la femme sait qu'on veut en épouser une autre et n'est pas d'accord, elle va divorcer selon son droit. Ici Fatima (ra) est lésé, le prophète (pbsl) l'empêcha sauf condition qu'il divorce avant vu que elle en était lésait ce qui est logique. C'est juste le père qui prévient et parle au lieu de la fille elle-même. (Tout père sachant cela dirait à son gendre de divorcer)

5) Es-tu musulman? non. Donc tu ne suis pas le Coran; et ses commandements ne te concernent pas
Safya était-elle musulmane avant de se marier? Non, donc le commandement du Coran ne lui concernait pas
ça aurait une musulmane l'a on en discute volontier ! Cependant elle était juif à ce moment là
Auteur : eric121
Date : 08 sept.14, 05:52
Message :
TonyLeNotateur a écrit :
Je ne connais pas l'histoire

3) Je ne connais pas cette histoire
Cherche un peu et si tu n'y arrives pas je ne manquerais pas de t'aider
je répondrais pour les autres points plus tard
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 08 sept.14, 05:58
Message :
eric121 a écrit : Cherche un peu et si tu n'y arrives pas je ne manquerais pas de t'aider
"Celui qui cherche poursuivra sa quête jusqu’à ce qu’il ait trouvé. Et qui trouve s’étonnera. Et qui s’étonne régnera et qui régnera goûtera le repos."
(Evangile selon les hébreux d'après Clément d’Alexandrie, Stromates II, 9, 4 et 5, 14)

je vais chercher pour ces 2 cas mais en attendant tu as tes réponses (face)
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 08 sept.14, 06:06
Message : En complément à la réponse 2)

Rapporté par 'Abdur-Rahman bin Al-Aswad: (sur l'autorité de son père) :' Aïcha a dit: «Chaque fois que l'apôtre d'Allah voulait caresser l’une d'entre nous au cours de ses périodes (règles), il lui ordonnait de mettre un Izar et commencait à la caresser ". 'Aisha a ajouté: «Aucun de vous ne pouvait contrôler ses désirs sexuels comme le Prophète pouvait le faire." (Book 6, 299 Hadith)

Prouve bien que malgré leur règles il (pbsl) ne couchait pas avec ses femmes (que DIEU les agréés)
Auteur : eric121
Date : 08 sept.14, 07:35
Message :
TonyLeNotateur a écrit :
je vais chercher pour ces 2 cas mais en attendant tu as tes réponses (face)
Tu me donnes combien de temps ?
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 08 sept.14, 08:27
Message :
eric121 a écrit : je vais chercher pour ces 2 cas mais en attendant tu as tes réponses (face)
Tu me donnes combien de temps ?[/quote]

Et toi et les autres pour le défi sur les 4 prophéties j'attends encore mais je ne m'en plains pas.

proverbe : La patience est clé de la délivrance

ps : donne un indice ce sera moins long (Sira, tafsir, ...?)
Auteur : eric121
Date : 08 sept.14, 08:35
Message :
TonyLeNotateur a écrit :
ps : donne un indice ce sera moins long (Sira, tafsir, ...?)
Sois patient, je te donnerais toutes les réponses
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 08 sept.14, 08:35
Message :
eric121 a écrit :Nous avons plusieurs exemples où Mahomet transgresse les versets du Coran:

1) Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS), verset 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Car il a atteint le nombre limite prescrit par Allah pour lui par Miséricorde.

Comme son nom l'indique cette sourate a été révélé à l'occasion de la bataille du fossé (LES COALISéS). Mais par la suite, Mahomet a continué à se marier : avec une captive de la tribu juive massacrée des BAnou Qorayza, avec Safiya une autre captive de la tribu juive de Khaybar et avec une polythésiste lors du pacte de Houdaybiya

2) S 2 - V 222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient” .

Nous avons plusieurs hadiths authentiques (de Boukhari) où Mohamed demande à ses femmes pendant leurs menstrues de mettre une robe sur leur bas-ventre et les invite dans son lit.

3) Le Coran n'interdit que la viande du porc vivant et celle des animaux vivants carnassiers.

A Khaybar en 628, il renverse les marmites de ses compagnons qui faisaient cuire de la viande d'âne domestique et depuis , la viande d'âne domestique est interdite en islam alors même que la viande de l'âne sauvage est autorisée puisque lui et ses compagnons en ont mangé l'année suivante lors du premier pèlerinage à la Mecque

4) S4 V3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,...

Ali,le gendre de Mahomet a voulu prendre une deuxième épouse. Mahomet l'en empêcha, il lui dit que ce qui lésait sa fille le lésait aussi et lui dit que s'il voulait prendre une deuxième épouse il devait d'abord divorcer de sa 1re femmes (Fatima fille de Mahomet)

5) le délai d'attente (Idda = viduité) est de 3 mois pour une femme divorcé ou veuve

Après avoir tué son mari (nouvellement mariée) son père et une partie de sa famille, Mahomet copula avec Safiya la juive de Khaybar. Aucun homme civilisé ne peut faire une chose pareille. Les dates existent et qui prouvent que Mahomet n'a pas observé ce délai de 3 mois.

etc... Je ne pense pas qu'il n'existe que ces 5cas...
Tout ce que tu dis est tellement faux, tellement faux, tu ne maîtrises rien, tu me fais pitié

Le délai de viduité pour la divorcée est de 4 mois et 10 jours.
De plus, Safiya était une captive, il l'a affranchi et l'a épousée directement et l'a mise au même titre que les autres femmes.

FATIMA, car c'est la fille préférée du prophète, il a dit cela car il ne voulait personne qui épouse et partage sa fille avec un autre homme car pour lui, personne ne la méritait si ce n'est qu'Ali et qu'il ne voulait pas peiner sa fille car elle était jalouse.
Auteur : eric121
Date : 08 sept.14, 08:38
Message :
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :t jalouse.
Sois patient, je te donnerais toutes les réponses, j'ai pas que ça à faire
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 08 sept.14, 10:22
Message :
eric121 a écrit : Sois patient, je te donnerais toutes les réponses, j'ai pas que ça à faire
ba si t'as pas que ça à faire moi n'en plus : j'ai contrecarré de manière simple tes sois disant 5 contradictions sans même que je connaisse les textes pour le 1 et 3. Tu veux que je lise des choses pour te contrecarrer encore plus j'ai pas compris? Normalement c'est celui qui critique qui fournit ses sources et non le contraire à ce que je sache tu veux pas me dire où je dois chercher et en plus tu t'en plains c'est tellement contradictoire :shock:
Auteur : eric121
Date : 08 sept.14, 20:50
Message :
TonyLeNotateur a écrit : sans même que je connaisse les textes pour le 1 et 3. ...
Donc avant de prétendre connaître les textes des autres religions, il faut d'abord commencer par apprendre à connaître les textes de sa propre religion... Je te répondrais dans quelques jours lorsque tu auras appris un peu plus de ta religion
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 10 sept.14, 02:33
Message : Les textes islamiques sont beaucoup plus nombreux et plus long a lire. ENTRE le Coran et les hadiths sa equivaut limite a plus que la bible entiere. Je ne me suis pas specialiser dans lhistoire des evenements de celles car entre les sunnites et les chiites chacun donnera sa propre version de lhistoire selon son point de vue. Je me suis seulement basé sur la maniere de pratiquer en comparaison avec ceux davant l'Islam pour voir cela correspondait entre les 3 comme si cela est une suite. IL SE TROUVE que cest correct vu que les premiers apotres appeles nazareen pratiquaient de la meme maniere qu'un musulman avec 90% de ressemblance dont jai cité une partie la derniere fois car la liste des longue. Un celebre auteur anglais qui sappelle John Toland je crois du 17eme siecle lavais reconnu et dit dans oeuvre que si les mahometans comme il dit seraient des chretiens ce seraient les plus proches de lenseignement de jesus et justement lui aussi ses etudes portaient sur les nazareens. Je manque de temps en ce moment. Donc au lieu de tourner autour du pot donne moi la source que je la lise si tu veux vraiment aurgumenter comme tu dis.

Ps : jecris pas avec lordi donc dsl pour les erreurs...
Auteur : eric121
Date : 11 sept.14, 06:09
Message :
TonyLeNotateur a écrit :je ne consente pas, tu ne cites même pas les textes pour en justifier mais je vais quand même y répondre par mon peu de savoir :

1) Le Coran a été révélé peu à peu chose que tu ne crois pas mais ce n'est pas un livre qui est apparu d'un jour.
les Coalisés n'est qu'un titre repris dans les versets comme repérage. A savoir quand le verset 52 fut révélé par rapport aux 3 femmes mariés que tu as cité premièrement ?

Puis tafsir Ibn kathir :
Ibn Jarir apporte d’après Ziad qu’un homme des Ansars demanda à Oubay Ben Ka‘b: «Que penses-tu si toutes les femmes du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- étaient mortes, n’aurait-il pas le droit
de se remarier?». Il lui répondit: «Et qu’est-ce qu’il l’en empêche?». L’Ansarien répliqua: «Les dires de Dieu: «Il ne t’est plus permis désormais de prendre les femmes...» Oubay rétorqua: «Dieu lui a permis
de se marier d’avec certaines femmes en lui disant: «O Prophète, nous déclarons licites tes unions avec les femmes que tu as dotées...», puis il lui dit: «Il ne t’est plus permis...» (ce que tu as cité)

Puis la réponse dans le verset lui-même :
Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS), verset 52. Il ne t'est plus permis ...- à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
Tu as dit toi-même :
Mais par la suite, Mahomet a continué à se marier : avec une captive de la tribu juive massacrée des BAnou Qorayza, avec Safiya une autre captive de la tribu juive de Khaybar et avec une polythésiste lors du pacte de Houdaybiya

Je ne connais pas l'histoire car je l'avoue tu es beaucoup plus calé que moi là-dessus, mais dans ce que tu dis c'étaient des captives soit des esclaves en tant de guerre
Je n’ai jamais dit qu’il a été révélé en un jour, au contraire, il a été révélé en fonction de certaines circonstances. Cela signifie que certains versets auraient pu voir le jour et d’autres non. Prenons le cas du verset qui dit « Les hommes ont autorité sur les femmes… frappez-les… » Ce verset n’aurait jamais été révélé si une femme n’était pas venu se plaindre auprès de Mahomet car son mari l’avait giflé… et nous avons des dizaines de versets révélés dans des circonstances de ce genre, càd intervention d’un être humain (ce qui prouve l’origine humaine de ces versets).

Tu dis que « les Coalisés n'est qu'un titre repris dans les versets comme repérage ». Donne-nous une preuve de ce que tu dis… et tu ne dis pas à quelle époque il a été révélé. C’est la 90ème sur 114. Donc jusqu’à preuve du contraire, il a été révélé à cette période

2 remarques sur ton hadith :
- sur la forme : il s’agit d’une discussion entre deux compagnons du prophète qui n’ont aucune autorité ni légitimité pour décider
- sur le fond : Obay évoque le verset qui dresse la liste des femmes licites pour Mahomet et pour les musulmans, donc sa réponse est hors sujet
Auteur : eric121
Date : 11 sept.14, 06:10
Message :
TonyLeNotateur a écrit : 2) approchez est dans le sens de coucher avec

Cite les hadiths premièrement car nous avons aussi ceci :

Masrouq a rapporté: «J’ai demandé à Aicha: «Quelles parties du corps d’une femme qui est à ses mentrues l’homme peut en dispo­ser?» Elle répondit: «Tout son corps mais l’acte sexuel est interdit».
Suivant une variante, elle lui répondit: «Il peut disposer de la partie su­périeure de son corps».

Or si le prophète (pbsl) les invites en état de menstrue sans coucher avec elles c'est permis.

Aicha: «Durant mes mentruations, l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bé­nisse et le salue- me demandait de lui laver la tête, mettait sa tête contre ma poitrine et récitait le Coran». Selon un autre hadith elle a ra­conté: «me trouvant à mes mentrues, je prenais la viande d’un os et le lui donnais, il en prenait même de l’endroit où j’ai déjà mangé. En plus, je buvais et lui passais le verre et il en buvait en posant ses lèvres sur le même endroit du verre où j’ai bu».
Mou’adh a rapporté qu’il a posé la même question à l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- et il lui répondit: «Tu peux dispo­ser de la partie supérieure, mais vaut mieux t’abstenir»
Il s’agit de flirt (embrasser et peloter) alors que le verset est clair : éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez pas…
Donc il s’agit bien d’une violation du verset qui dit de s’éloigner et de ne pas s’approcher
J’aime bien la réponse de Aicha… comme si elle avait testé les hommes auxquels elle fait allusion

Auteur : eric121
Date : 11 sept.14, 06:11
Message :
TonyLeNotateur a écrit : 3) Je ne connais pas cette histoire sans contexte je ne peux en tirer conclusion mais si au final il en a mangé (du non domestique) il respecte bien le commandement : il s'agit d'une affaire de domestique ou de sauvage mais au final dans ce que tu dis l'âne est mangé donc sans contradiction avec le Coran.
Puis le Coran ne dit pas tout, le Coran dit de prier ! Oui et comment? C'est le prophète (pbsl) qui le montre et les compagnons qui le rapportent (hadiths)
ps : perso je ne mange pas de l'âne suis-je blâmer pour cela? non car on est pas obliger d'en manger mais permis. L'âne est-il permis selon ce que tu nous cite? oui mais l'âne sauvage seulement
(on ne parle que d'une affaire de domestique ou sauvage)
Rép : Oui, en mangeant de l’âne sauvage, il n’y a pas de contradiction avec le Coran, donc pas besoin de citer le hadith
Oui , le Coran ne dit pas tout (preuve qu’il n’est pas d’origine divine). Mais l’âne domestique n’est pas permis que depuis 628, il a été interdit par Mahomet lors de la prise de Khaybar. Donc Mahomet a bien créé une interdiction qui est en contradiction avec le Coran étant donné que le Coran n’interdit que les animaux cités dans les versets
L’âne domestique était licite jusqu’en 628, étant donné que ses compagnons étaient en train de faire cuire de l’âne domestique et Mahomet est venu renverser leurs marmites. L’interdiction n’a commencé qu’en 628 (c’est écrit dans la Sira et dans plusieurs hadiths de Boukhari et de Muslim)
Ps : le sujet ce n’est pas toi
Auteur : eric121
Date : 11 sept.14, 06:11
Message :
TonyLeNotateur a écrit :
4) La femme a droit au divorce. Il est 'conseiller' d'avoir le consentement de sa femme pour le faire. Pourquoi? car si la femme sait qu'on veut en épouser une autre et n'est pas d'accord, elle va divorcer selon son droit. Ici Fatima (ra) est lésé, le prophète (pbsl) l'empêcha sauf condition qu'il divorce avant vu que elle en était lésait ce qui est logique. C'est juste le père qui prévient et parle au lieu de la fille elle-même. (Tout père sachant cela dirait à son gendre de divorcer)
alors là, tu n’as rien pigé, relis bien, nous ne sommes pas en train de parler du droit au divorce.
Et tu n’as pas compris que Mahomet est lésé uniquement parce que Ali veut prendre une deuxième épouse…
et ici on a la preuve donnée par Mahomet lui-même que le mariage avec la deuxième épouse lèse la première
Auteur : eric121
Date : 11 sept.14, 06:12
Message :
TonyLeNotateur a écrit :
5) Es-tu musulman? non. Donc tu ne suis pas le Coran; et ses commandements ne te concernent pas
Safya était-elle musulmane avant de se marier? Non, donc le commandement du Coran ne lui concernait pas
ça aurait une musulmane l'a on en discute volontier ! Cependant elle était juif à ce moment là
Ici aussi tu n’as rien compris parce que tu ne connais pas l’histoire… Mahomet s’est marié avec elle et a organisé un festin : c’est écrit dans la Sira et dans plusieurs hadiths de Boukhari et de Muslim.

PS : si tu n’as pas trouvé les hadiths, dis-moi lesquels tu veux
Auteur : eric121
Date : 11 sept.14, 06:13
Message :
TonyLeNotateur a écrit :
Et toi et les autres pour le défi sur les 4 prophéties j'attends encore mais je ne m'en plains pas.
Tu n’es pas un animateur de télé qui accorde et retire le droit de parler à tes invités
La coutume dans les forums ((sauf musulmans peut être), c’est de ne pas faire des pavés de copier-coller, car pas grand monde ne te répondra. Toi et MJM êtes les seuls à en abuser.
On n’est pas ici pour lire des kilomètres de copier-coller. Si tu veux une réponse, présentes tes arguments sur un minimum de lignes avec des phrases simples, claires et concises… sinon après, ne viens pas pleurnicher si personne ne répond.
Car le problème c’est que 90% de ces copier-coller c’est du HS… Je l’ai constaté sur plusieurs forums où interviennent les musulmans et sur leurs sites… par exemple pour démontrer que Aicha ne s’était pas marié à 9/10 ans… tu as 2 lignes de réponses fausses noyés au milieu de 20 lignes HS
Auteur : eric121
Date : 11 sept.14, 06:15
Message :
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :
Car il a atteint le nombre limite prescrit par Allah pour lui par Miséricorde.
Menteur, tu as vu ça où ? et ta réponse n’a rien à voir avec ce que j’ai dit, car tu n’as pas compris ce que j’ai dit
Auteur : eric121
Date : 11 sept.14, 06:16
Message :
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit : Nous avons plusieurs hadiths authentiques (de Boukhari) où Mohamed demande à ses femmes pendant leurs menstrues de mettre une robe sur leur bas-ventre et les invite dans son lit.
Oui et alors ? ici aussi tu n’as pas compris que ça contredis le Coran
Auteur : eric121
Date : 11 sept.14, 06:17
Message :
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :
3) Le Coran n'interdit que la viande du porc vivant et celle des animaux vivants carnassiers.
Là aussi tu n’as rien pigé… car je suis d’accord avec ce que tu dis… et Mahomet a contrevenu au Coran en interdisant la viande d’âne domestique
Auteur : eric121
Date : 11 sept.14, 06:20
Message :
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :
Tout ce que tu dis est tellement faux, tellement faux, tu ne maîtrises rien, tu me fais pitié

Le délai de viduité pour la divorcée est de 4 mois et 10 jours.
De plus, Safiya était une captive, il l'a affranchi et l'a épousée directement et l'a mise au même titre que les autres femmes.

FATIMA, car c'est la fille préférée du prophète, il a dit cela car il ne voulait personne qui épouse et partage sa fille avec un autre homme car pour lui, personne ne la méritait si ce n'est qu'Ali et qu'il ne voulait pas peiner sa fille car elle était jalouse.
Je me suis peut être trompé sur le délai, mais dans ce cas si c’est 4 mois ça désavantage encore plus Mahomet. Mais là encore tu n’as rien compris. Tu reconnais qu’il l’a épousé (contrairement à TonyLeNovateur), mais il n’avait pas le droit car le Coran interdit d’avoir des rapports sexuels avec une veuve… il faut attendre le délai de viduité (Idda)… C’est valable dans toutes les religions… ça prouve que Mahomet a agi comme un barbare sur ce coup… et on ne peut pas reprocher aux jihadistes de l’EIIL de faire pareil que Mahomet.
De plus aucun homme civilisé ne peut demander en mariage une femme dont ses troupes ont tué son mari, son père et son frère. Mahomet a ordonné que son mari soit torturé à mort pour qu’il dévoile le lieu où il a caché le trésor

Oui, tout le monde peut comprendre que Fatima soit jalouse comme n’importe quelle autre femme. Mais cela démontre l’injustice du Coran qui permet la polygamie vu que Mahomet lui-même a empêché que Ali prenne une deuxième femme alors que le Coran l’autorisait… autrement dit faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais.
Auteur : eric121
Date : 11 sept.14, 06:21
Message :
TonyLeNotateur a écrit :Les textes islamiques sont beaucoup plus nombreux et plus long a lire. ENTRE le Coran et les hadiths sa equivaut limite a plus que la bible entiere. Je ne me suis pas specialiser dans lhistoire des evenements de celles car entre les sunnites et les chiites chacun donnera sa propre version de lhistoire selon son point de vue. Je me suis seulement basé sur la maniere de pratiquer en comparaison avec ceux davant l'Islam pour voir cela correspondait entre les 3 comme si cela est une suite. IL SE TROUVE que cest correct vu que les premiers apotres appeles nazareen pratiquaient de la meme maniere qu'un musulman avec 90% de ressemblance dont jai cité une partie la derniere fois car la liste des longue. Un celebre auteur anglais qui sappelle John Toland je crois du 17eme siecle lavais reconnu et dit dans oeuvre que si les mahometans comme il dit seraient des chretiens ce seraient les plus proches de lenseignement de jesus et justement lui aussi ses etudes portaient sur les nazareens. Je manque de temps en ce moment. Donc au lieu de tourner autour du pot donne moi la source que je la lise si tu veux vraiment aurgumenter comme tu dis.

Ps : jecris pas avec lordi donc dsl pour les erreurs...
Si tu dis que les textes du Coran et des hadiths sont plus nombreux et plus long à lire que la Bible, cela prouve bien que tu ne connais pas la Bible car elle comporte 66 livres.
On ne parle pas des chiites, on parle des sunnites
Oui, tu confirmes bien que Mahomet a copié sur les judéo-chrétiens… et je vais t’apprendre une chose, il était sabéen, c’est écrit dans le Sahih de Boukhari
Dis-moi quelle source exacte tu veux, car on en a évoqué plusieurs
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 12 sept.14, 13:22
Message :
eric121 a écrit : Si tu dis que les textes du Coran et des hadiths sont plus nombreux et plus long à lire que la Bible, cela prouve bien que tu ne connais pas la Bible car elle comporte 66 livres.
On ne parle pas des chiites, on parle des sunnites
Oui, tu confirmes bien que Mahomet a copié sur les judéo-chrétiens… et je vais t’apprendre une chose, il était sabéen, c’est écrit dans le Sahih de Boukhari
Dis-moi quelle source exacte tu veux, car on en a évoqué plusieurs
Je le connais ce hadith et être traité par un ennemi polythéiste de sabéen c'est différent que de dire qu'il est sabéen ! Il faut savoir l'autre fois tu me montre une vidéo qui dit que les sabéens étaient des adorateurs d'étoiles où est le rapport avec le message de base du prophète "Il n'est de dieu que DIEU et Mohammad et le serviteur et messager de DIEU" attesté avec plus de 50 hadiths similaires ou identiques pour certains !

Si pour la femme de Ali relis bien le post je crois tu n'as pas bien compris le message que je t'ai mis.
Tu dis que si le Coran et en relation avec les hadiths alors c'est pas divin ! Un livre (à la base pour celui-ci appris oralement) ne montre pas comment faire. Si je te dis qu'il est écrit : chante par hypothèse (regarde je te précise "hypothèse" attention aux reflexions ;) ) tu ne sais pas c'est quoi chanter tu fais comment?
(je sais c'est nul comme exemple !)
Auteur : spin
Date : 12 sept.14, 19:58
Message :
eric121 a écrit :Tu reconnais qu’il l’a épousé (contrairement à TonyLeNovateur), mais il n’avait pas le droit car le Coran interdit d’avoir des rapports sexuels avec une veuve… il faut attendre le délai de viduité (Idda)…
La sourate 65 qui stipule ça étant post-Hégire, on peut soutenir qu'elle n'était pas encore en vigueur au moment de Khaybar :twisted: . Par ailleurs, toujours selon le Coran, on peut coucher avec son esclave même si elle est mariée avec un autre homme. La prédation sexuelle est assez flagrante (dans cet épisode et bien d'autres) et problématique pour un supposé suprême modèle d'humanité...

à+
Auteur : spin
Date : 12 sept.14, 20:09
Message :
eric121 a écrit :Si tu dis que les textes du Coran et des hadiths sont plus nombreux et plus long à lire que la Bible, cela prouve bien que tu ne connais pas la Bible car elle comporte 66 livres.
Plus ou moins car le canon catholique ou orthodoxe n'est pas le même que le canon protestant ou juif...

à+
Auteur : eric121
Date : 12 sept.14, 22:03
Message :
spin a écrit :Plus ou moins car le canon catholique ou orthodoxe n'est pas le même que le canon protestant ou juif...

à+
Comme il n'a pas précisé, j'ai dit Bible... quelle que soit la comparaison je pense qu'il y a moins de textes à lire dans le Coran et les hadiths.
Il y a deux points qu'il faut connaître :
- sur les 6236 versets du Coran, si on tient compte des versets qui se répètent, qui sont plus ou moins pareils, il en resterait moins de 2500
- sur les 7000 hadiths de Boukhari, si on supprime les doublons, il en resterait moins de 3000... Muslim, Abou Daoud ou d'autres reprennent à 80% les mêmes hadiths

Oui je sais, tu me diras qu'il y a pas mal de doublons dans les 4 évangiles
Auteur : eric121
Date : 12 sept.14, 22:11
Message :
spin a écrit : La sourate 65 qui stipule ça étant post-Hégire, on peut soutenir qu'elle n'était pas encore en vigueur au moment de Khaybar
Mais Khaybar n'est pas pré-Hégire... puis de toutes façons c'est une loi universelle que seuls les animaux ignorent... si le délai de viduité existe c'est qu'il y a une raison ...
spin a écrit : . Par ailleurs, toujours selon le Coran, on peut coucher avec son esclave même si elle est mariée avec un autre homme. La prédation sexuelle est assez flagrante (dans cet épisode et bien d'autres) et problématique pour un supposé suprême modèle d'humanité...
à+
Beaucoup de musulmans ignorent que le Coran dit qu'on peut coucher avec son esclave même si elle est mariée avec un autre homme... le verset est confirmé par un hadith
Auteur : Moïse-Jésus-Mohamed
Date : 12 sept.14, 22:24
Message : Respecte d'abord la Bible et après on verra.
Auteur : eric121
Date : 12 sept.14, 22:25
Message :
TonyLeNotateur a écrit :[quoteD="eric121"]
Si tu dis que les textes du Coran et des hadiths sont plus nombreux et plus long à lire que la Bible, cela prouve bien que tu ne connais pas la Bible car elle comporte 66 livres.
On ne parle pas des chiites, on parle des sunnites
Oui, tu confirmes bien que Mahomet a copié sur les judéo-chrétiens… et je vais t’apprendre une chose, il était sabéen, c’est écrit dans le Sahih de Boukhari
Dis-moi quelle source exacte tu veux, car on en a évoqué plusieurs[/quoteF]

Je le connais ce hadith et être traité par un ennemi polythéiste de sabéen c'est différent que de dire qu'il est sabéen ! Il faut savoir l'autre fois tu me montre une vidéo qui dit que les sabéens étaient des adorateurs d'étoiles où est le rapport avec le message de base du prophète "Il n'est de dieu que DIEU et Mohammad et le serviteur et messager de DIEU" attesté avec plus de 50 hadiths similaires ou identiques pour certains !

Si pour la femme de Ali relis bien le post je crois tu n'as pas bien compris le message que je t'ai mis.
Tu dis que si le Coran et en relation avec les hadiths alors c'est pas divin ! Un livre (à la base pour celui-ci appris oralement) ne montre pas comment faire. Si je te dis qu'il est écrit : chante par hypothèse (regarde je te précise "hypothèse" attention aux reflexions ;) ) tu ne sais pas c'est quoi chanter tu fais comment?
(je sais c'est nul comme exemple !)
- Tu le connais mal ce hadith, car la femme dit au compagnon :"celui qu'on appelle le sabéen ?", le compagnon répond :"oui c'est de lui qu'il s'agit"... donc il était connu comme étant sabéen dans tout le Hejaz
Oui, il était sabéen avant de revenir à l'islam... durant ces années où il méditait dans la grotte... comme les sabéens
De plus, on a un autre hadith, où de nouveaux convertis, parce qu'ils ont dit "saba'na, saba'na" (nous somme devenus sabéens) ont été tués... Beaucoup considéraient la religion de Mahomet comme sabéenne... et pourquoi ont-il été tués alors ? On ne tue pas quelqu'un juste parce qu'il s'est trompé sur un mot... on lui tape l'épaule et on lui dit... "tu te trompes mon ami, on ne dit pas "saba'na", on dit "aslamna"

- je reprends ta phrase : " Ici Fatima (ra) est lésé, le prophète (pbsl) l'empêcha sauf condition qu'il divorce avant vu que elle en était lésait ce qui est logique. C'est juste le père qui prévient et parle au lieu de la fille elle-même. (Tout père sachant cela dirait à son gendre de divorcer)"
Oui Fatima est lésé car Ali veut prendre une deuxième épouse... il est tout à fait logique et compréhensible qu'elle soit lésé... mais les auteurs du Coran (qui autorise la polygamie) ne sont pas sensible à ce sujet mais Mahomet y est sensible uniquement lorsqu'il s'agit de sa fille
Le père n'a pas à intervenir étant donné que le Coran permet le divorce. Le père est intervenu en empêchant Ali de prendre une 2ème épouse. Il lui dit si tu veux prendre une 2èùe épouse, il faut d'abord que tu divorces de ma fille alors que le Coranne l'oblige pas à divorcer pour prendre une 2ème épouse... Si ton raisonnement était neutre,tu aurais raisonné comme moi, car j'analyse le comportement de Mahomet qui est en contradiction avec le Coran... Est-ce plus clair ?

- pour le reste je n'ai pas compris, étant donné que dans ce que tu as quotté, je ne parle pas de "Coran et en relation avec les hadiths"
Pour les musulmans le Coran est divin, mais le Coran dit qu'il faut obéir à Mahomet... donc les paroles et les actes de Mahomet sot quasi-divins
Auteur : eric121
Date : 12 sept.14, 22:37
Message :
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Respecte d'abord la Bible et après on verra.
Je croyais que tu avais quitté.. re-bienvenue
Auteur : TonyLeNotateur
Date : 15 sept.14, 00:30
Message :
eric121 a écrit : - Tu le connais mal ce hadith, car la femme dit au compagnon :"celui qu'on appelle le sabéen ?", le compagnon répond :"oui c'est de lui qu'il s'agit"... donc il était connu comme étant sabéen dans tout le Hejaz
Oui, il était sabéen avant de revenir à l'islam... durant ces années où il méditait dans la grotte... comme les sabéens
De plus, on a un autre hadith, où de nouveaux convertis, parce qu'ils ont dit "saba'na, saba'na" (nous somme devenus sabéens) ont été tués... Beaucoup considéraient la religion de Mahomet comme sabéenne... et pourquoi ont-il été tués alors ? On ne tue pas quelqu'un juste parce qu'il s'est trompé sur un mot... on lui tape l'épaule et on lui dit... "tu te trompes mon ami, on ne dit pas "saba'na", on dit "aslamna"

- je reprends ta phrase : " Ici Fatima (ra) est lésé, le prophète (pbsl) l'empêcha sauf condition qu'il divorce avant vu que elle en était lésait ce qui est logique. C'est juste le père qui prévient et parle au lieu de la fille elle-même. (Tout père sachant cela dirait à son gendre de divorcer)"
Oui Fatima est lésé car Ali veut prendre une deuxième épouse... il est tout à fait logique et compréhensible qu'elle soit lésé... mais les auteurs du Coran (qui autorise la polygamie) ne sont pas sensible à ce sujet mais Mahomet y est sensible uniquement lorsqu'il s'agit de sa fille
Le père n'a pas à intervenir étant donné que le Coran permet le divorce. Le père est intervenu en empêchant Ali de prendre une 2ème épouse. Il lui dit si tu veux prendre une 2èùe épouse, il faut d'abord que tu divorces de ma fille alors que le Coranne l'oblige pas à divorcer pour prendre une 2ème épouse... Si ton raisonnement était neutre,tu aurais raisonné comme moi, car j'analyse le comportement de Mahomet qui est en contradiction avec le Coran... Est-ce plus clair ?

- pour le reste je n'ai pas compris, étant donné que dans ce que tu as quotté, je ne parle pas de "Coran et en relation avec les hadiths"
Pour les musulmans le Coran est divin, mais le Coran dit qu'il faut obéir à Mahomet... donc les paroles et les actes de Mahomet sot quasi-divins

- Je le connais le(s) hadith(s) et il est fait mention à plusieurs reprises des mecquois polythéiste qui traite tout croyant (monothéiste en dehors des juifs) de sabéen même pour des chrétiens qui était une sorte d'insulte comme pour dire aujourd'hui "il est fou" ou "hérétique" car à la Mecque au temps du prophète (pbsl) c'est le polythéisme qui règne.
C'est comme pour les juifs avant ils disaient "Nazaréens" pour parler de tout les Chrétiens toutes sectes confondu et des autres non Chétiens et non juifs ceci.

Le Talmud de Babylone, Berakhot 28b-29a, le rapporte :
"Siméon ha-Pakkouli mit en ordre dix-huit bénédictions devant Rabbi Gamaliel II à Yabneh (patriarche de Yabneh de 80 à 116). Rabbi Gamaliel II leurs dit :'Y a-t-il quelqu’un qui saurait composer la Birkat ha-minim ?' Samuel ha-Qatan (le petit) se leva et la composa."
Voici le texte de ce "Birkat ha-minim" :
"Qu’il n’y ait pas d’espérance pour les apostats ; que soit déraciné de nos jours le royaume de l’orgueil ; et que périssent en un instant les Nozrims (Nazaréens) et les Minims (hérétiques) : qu’ils soient effacés du livre des vivants, et qu’ils ne soient pas inscrits avec les justes. Béni sois-tu Yahvé qui plie les orgueilleux ."


- Concernant la fille du prophète (pbsl), c'est hadith qui relate la situation en quelque ligne alors que c'est bien plus long. Je résume :
1)Ali veut une 2ème femme
2)La femme a droit au mariage
3)Fatima ne veut pas que son mari prenne une 2ème femme donc elle est lésé (et si il en prend par la suite elle divorce car c'est son droit)
Son père sait tout ça (qu'elle est lésé, qu'elle veut pas une 2ème femme pour son mari et qu'elle divorcera au qu'à où celui-ci en prend une)
4) donc en gros il prévient :"si tu veux une autre femme tu devra divorcé d'elle avant "
Soit en aucun cas il n'est contraire au Coran !
Puis si il laisse les autres le faire ça ne le regarde pas puisqu'il n'est pas père des autres filles. En Islam "réel", les pères peuvent dire ce qu'ils veulent c'est à la fille de dire 'oui' ou 'non' à toute demande de mariage et si elle veut divorcer elle le peut de ses droits (en passant, chose qu'il a fallu attendre ce dernier siècle pour les femmes de nos jours)
Auteur : bahhous
Date : 15 sept.14, 02:30
Message : TonyLeNotateur a écrit :
je ne consente pas, tu ne cites même pas les textes pour en justifier mais je vais quand même y répondre par mon peu de savoir :

1) Le Coran a été révélé peu à peu chose que tu ne crois pas mais ce n'est pas un livre qui est apparu d'un jour.
les Coalisés n'est qu'un titre repris dans les versets comme repérage. A savoir quand le verset 52 fut révélé par rapport aux 3 femmes mariés que tu as cité premièrement ?

Puis tafsir Ibn kathir :
Ibn Jarir apporte d’après Ziad qu’un homme des Ansars demanda à Oubay Ben Ka‘b: «Que penses-tu si toutes les femmes du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- étaient mortes, n’aurait-il pas le droit
de se remarier?». Il lui répondit: «Et qu’est-ce qu’il l’en empêche?». L’Ansarien répliqua: «Les dires de Dieu: «Il ne t’est plus permis désormais de prendre les femmes...» Oubay rétorqua: «Dieu lui a permis
de se marier d’avec certaines femmes en lui disant: «O Prophète, nous déclarons licites tes unions avec les femmes que tu as dotées...», puis il lui dit: «Il ne t’est plus permis...» (ce que tu as cité)

Puis la réponse dans le verset lui-même :
Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS), verset 52. Il ne t'est plus permis ...- à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
Tu as dit toi-même :
Mais par la suite, Mahomet a continué à se marier : avec une captive de la tribu juive massacrée des BAnou Qorayza, avec Safiya une autre captive de la tribu juive de Khaybar et avec une polythésiste lors du pacte de Houdaybiya

Je ne connais pas l'histoire car je l'avoue tu es beaucoup plus calé que moi là-dessus, mais dans ce que tu dis c'étaient des captives soit des esclaves en tant de guerre

2) approchez est dans le sens de coucher avec

Cite les hadiths premièrement car nous avons aussi ceci :

Masrouq a rapporté: «J’ai demandé à Aicha: «Quelles parties du corps d’une femme qui est à ses mentrues l’homme peut en dispo¬ser?» Elle répondit: «Tout son corps mais l’acte sexuel est interdit».
Suivant une variante, elle lui répondit: «Il peut disposer de la partie su¬périeure de son corps».

Or si le prophète (pbsl) les invites en état de menstrue sans coucher avec elles c'est permis.

Aicha: «Durant mes mentruations, l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bé¬nisse et le salue- me demandait de lui laver la tête, mettait sa tête contre ma poitrine et récitait le Coran». Selon un autre hadith elle a ra¬conté: «me trouvant à mes mentrues, je prenais la viande d’un os et le lui donnais, il en prenait même de l’endroit où j’ai déjà mangé. En plus, je buvais et lui passais le verre et il en buvait en posant ses lèvres sur le même endroit du verre où j’ai bu».
Mou’adh a rapporté qu’il a posé la même question à l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- et il lui répondit: «Tu peux dispo¬ser de la partie supérieure, mais vaut mieux t’abstenir»


3) Je ne connais pas cette histoire sans contexte je ne peux en tirer conclusion mais si au final il en a mangé (du non domestique) il respecte bien le commandement : il s'agit d'une affaire de domestique ou de sauvage mais au final dans ce que tu dis l'âne est mangé donc sans contradiction avec le Coran.
Puis le Coran ne dit pas tout, le Coran dit de prier ! Oui et comment? C'est le prophète (pbsl) qui le montre et les compagnons qui le rapportent (hadiths)
ps : perso je ne mange pas de l'âne suis-je blâmer pour cela? non car on est pas obliger d'en manger mais permis. L'âne est-il permis selon ce que tu nous cite? oui mais l'âne sauvage seulement
(on ne parle que d'une affaire de domestique ou sauvage)

4) La femme a droit au divorce. Il est 'conseiller' d'avoir le consentement de sa femme pour le faire. Pourquoi? car si la femme sait qu'on veut en épouser une autre et n'est pas d'accord, elle va divorcer selon son droit. Ici Fatima (ra) est lésé, le prophète (pbsl) l'empêcha sauf condition qu'il divorce avant vu que elle en était lésait ce qui est logique. C'est juste le père qui prévient et parle au lieu de la fille elle-même. (Tout père sachant cela dirait à son gendre de divorcer)

5) Es-tu musulman? non. Donc tu ne suis pas le Coran; et ses commandements ne te concernent pas
Safya était-elle musulmane avant de se marier? Non, donc le commandement du Coran ne lui concernait pas
ça aurait une musulmane l'a on en discute volontier ! Cependant elle était juif à ce moment là
Pourtant la réponse est claire : tous les hadiths dan boukhari et moslem et les autres sont des hadiths inventés par les ennemis de l’islam justement dans le but de polluer l’islam !!
Boukhari est le premier ennemi de l’islam, tous ces hadiths sont écrits dans le but de salir le prophète et ses épousés … mais ce qui est malheureux et que la majorité des musulmans nous disent que boukhari est la deuxième source après le coran !! Alors que ce dernier n’a cessé dans ces hadiths de souiller notre bien aimé Mohamed et de l’insulter …
Les hadiths de boukhari sont écrits dans un but très précis : créer dans la confusion dans notre religion avec des hadiths qui contredisent d’une façon claire le coran ; des hadiths où il décrit le prophète comme un homme obsédé sexuel ; dans boukhari tous les hadiths de aicha ne parle que de la sexualité ….boukhari a fait de aicha une femme dont la spécialité et d’expliquer les Ablutions après acte sexuel !!
Et nous naïf musulmans nous cherchons avec tous les moyens de défendre les hadiths de boukhari même si ils sont faux et contredisent le coran !
Boukhari a accusé le prophète d’avoir épousé aicha à l’âge de 6 ans ou 9 ans ; mais les musulmans au lieu de rejeter le hadith et dire d’une façon claire que boukhari est un imposteur ils cherchent depuis 14 siècle à défendre ce hadiths en spéculant dans tous le sens !!
Je me demande pourquoi les musulmans ne veulent pas comprendre que le coran est complet ; clairement détaillé et compréhensible et notre religion doit se basé sur une seule source le coran ??
Pourquoi les musulmans ne mettent pas en pratique les hadiths transmis oralement de père en fils
Que le prophète avait vivement conseillé à ses fideles de ne rien écrire sauf le coran et ses compagnons khoulafas après lui ont appliqué à la lettre ses consignes !!
Si les hadiths avaient une importance pour notre religion le prophète aurait ordonné à ses compagnons d’écrire les hadiths !! si les musulmans ont bien compris le coran comment alors n’ont pas compris qu’Allah dans le coran nous dit clairement que la seule source pour les musulmans est sa parole !!
Est-ce que Allah nous a donné le coran et a oublié de l’expliquer ??
Est-ce que Allah a révélé le coran et a charger les boukharies et moslem d’expliquer sa parole ??
Si les musulmans aujourd’hui se trouvent dans une impasse c’est à cause de leur ignorance !!
Ils ignorent leur histoire ?? Ils ignorent pourquoi les ennemis de l’islam ont créé une deuxième source la sunna !! Ils ignorent qu’après la mort du prophète et Omar l’islam du prophète a été confisqué les hommes politique pour en faire islam de haine ; de violace et de contradiction
Un islam méconnaissable et méprisable !!!
Lisez votre histoire depuis la mort du prophète s’il vous voulez retrouver l’islam divin !!
Cet islam que vous appliquez et l’islam des hommes ennemis de l’islam islam de Muawiya de Yazid
De béni abbés qui gouverné pendant plus de 5 siècle et semé la terreur dans le monde !!

Auteur : indian
Date : 15 sept.14, 03:02
Message : @ bahhous,
Merci de me faire voir, découvrir et savoir ce que je ne savais pas...

Tant mieux si ce que tu proposes est vrai... (y) Je le croirais... ca me fait bien plus de sens ça...que tout ce que l'occident a de préjugé... et plus sensé que tout ce que font les barbares de ce monde au nom de leurs interprétations, à leur compte, des écrits...

La vérité...quand elle plutôt belle...Ce n'est pas très vendeur à la télé j'imagine!!!
Le sang, la confusion, la peur, la violence, les contradictions... ca ca fait vendre...

David
Auteur : bahhous
Date : 15 sept.14, 04:49
Message : indian a écrit :
@ bahhous,
Merci de me faire voir, découvrir et savoir ce que je ne savais pas...

Tant mieux si ce que tu proposes est vrai... (y) Je le croirais... ca me fait bien plus de sens ça...que tout ce que l'occident a de préjugé... et plus sensé que tout ce que font les barbares de ce monde au nom de leurs interprétations, à leur compte, des écrits...

La vérité...quand elle plutôt belle...Ce n'est pas très vendeur à la télé j'imagine!!!
Le sang, la confusion, la peur, la violence, les contradictions... ca ca fait vendre...

David
L’islam est une religion universelle ; une religion de paix et de fraternité
Mais malheusement les oulémas de tous les âges au lieu de voire dans l’intervention divine qui révèle le coran une impulsion lançant l’humanité sur la voie du progrès ; de la paix et de la fraternité Ils se sont mis en tête de briser ce mouvement en l'enfermant dans un cadre de règles fixes.
Dans la révélation il y a deux types de messages l’un est à portée universelle ; éternelle appelé CORAN ; il prêche les valeurs humaines éthiques valables en tout temps et tout lieu ; comme le respect de la personne humaine ; l’égalité entre homme et femme ; la liberté de choix de l’individu : libre arbitre !! L’autre type de message correspond à une adaptation des valeurs universelles à un contexte historique précis appelé Oum el kitab !!
Le plus grave ; les ulémas ont attribué au hadith la capacité de guider le choix de l’interprétation du CORAN pour les générations ultérieures ; l’infaillibilité du prophète est un dogme formulé tardivement, et n’est pas fondée sur des évidences textuelles évidentes. Le hadîth reflète l’ijtihad du Prophète, dont l’intérêt est certain mais qui ne doit pas être divinisé. L’effort de la raison humaine consiste à faire apparaître les principes universels et à les interpréter dans chaque situation historique
.
Auteur : indian
Date : 15 sept.14, 05:24
Message :
bahhous a écrit : L’islam est une religion universelle ; une religion de paix et de fraternité
Mais malheusement les oulémas de tous les âges au lieu de voire dans l’intervention divine qui révèle le coran une impulsion lançant l’humanité sur la voie du progrès ; de la paix et de la fraternité Ils se sont mis en tête de briser ce mouvement en l'enfermant dans un cadre de règles fixes.
Dans la révélation il y a deux types de messages l’un est à portée universelle ; éternelle appelé CORAN ; il prêche les valeurs humaines éthiques valables en tout temps et tout lieu ; comme le respect de la personne humaine ; l’égalité entre homme et femme ; la liberté de choix de l’individu : libre arbitre !! L’autre type de message correspond à une adaptation des valeurs universelles à un contexte historique précis appelé Oum el kitab !!
Le plus grave ; les ulémas ont attribué au hadith la capacité de guider le choix de l’interprétation du CORAN pour les générations ultérieures ; l’infaillibilité du prophète est un dogme formulé tardivement, et n’est pas fondée sur des évidences textuelles évidentes. Le hadîth reflète l’ijtihad du Prophète, dont l’intérêt est certain mais qui ne doit pas être divinisé. L’effort de la raison humaine consiste à faire apparaître les principes universels et à les interpréter dans chaque situation historique
.

Bon enfin... Quelqu'un qui partage ce que je pense et crois...mais qui ne pratique pas la même religion que moi (y)
Fantastique!!!
(y) (y) (y)

Révélation dans un contexte et pour les gens de leur époque...voila...
Elle est la un peu la ''nouvelle bonne nouvelle''...
Ça et le fait que l'homme est UN... L'humanité... c'est tout de même ''nouveau'' comme concept (vieux concept pour ceux qu'il l'on déjà compris avant...)... mais nouveau au sein de nos pratique et lois... ne nous m'éprenons pas...
il y a pas longtemps... races, séparation, chaque peuples, indépendence, ...


Toutes ces religion sont de paix et de fraternité...
C'est là le fondement du message de Dieu depuis toujours... toujours...depuis le début...
C'est pareil pour moi avec Moise, Jésus, Abraham... pareil pareil!!!
Les lois sont venu dans leur temps, pour '' faire progresser' 'les pratiques... les civilisations...inspiré les manière d'être et de faire...


Elle est tout à fait dans cette optique la dernière révélation ...
Auteur : eric121
Date : 15 sept.14, 07:45
Message :
TonyLeNotateur a écrit : - Je le connais le(s) hadith(s) et il est fait mention à plusieurs reprises des mecquois polythéiste qui traite tout croyant (monothéiste en dehors des juifs) de sabéen même pour des chrétiens qui était une sorte d'insulte comme pour dire aujourd'hui "il est fou" ou "hérétique"

- Concernant la fille du prophète (pbsl), c'est hadith qui relate la situation en quelque ligne alors que c'est bien plus long. Je résume :
(et si il en prend par la suite elle divorce car c'est son droit)
- Donne-nous la preuve que les mecquois polythéiste traitaient tout croyant (monothéiste en dehors des juifs) de sabéen
- Donne-nous la preuve qu'en islam la 1re femme a le droit de divorcer si son mari veut prendre une 2ème femme
Auteur : eric121
Date : 15 sept.14, 07:47
Message :
bahhous a écrit : L’islam est une religion universelle ; une religion de paix et de fraternité
Non , l'islam n'est pas une religion universelle, elle ne concerne que 1,5 milliards sur 7
L'islam n'est pas une religion de paix et de fraternité... il suffit de lire les textes : Coran et sounna...
Auteur : ChristianK
Date : 15 sept.14, 08:39
Message : au sujet du titre de ce fil, je suis très sceptique d'opinions externes à l'islam lui-même. Une connaissance approfondie de l'intérieur me parait nécessaire pour juger ces choses. Les non musulmans d'éducation devraient montrer une grande prudence....
Auteur : eric121
Date : 16 sept.14, 06:15
Message :
ChristianK a écrit :au sujet du titre de ce fil, je suis très sceptique d'opinions externes à l'islam lui-même. Une connaissance approfondie de l'intérieur me parait nécessaire pour juger ces choses. Les non musulmans d'éducation devraient montrer une grande prudence....
Peux-tu développer ? sinon ce que tu dis est valable pour n'importe quel sujet religieux ou non religieux
Auteur : bahhous
Date : 16 sept.14, 06:55
Message : eric 121 a écrit :

Non , l'islam n'est pas une religion universelle, elle ne concerne que 1,5 milliards sur 7
L'islam n'est pas une religion de paix et de fraternité... il suffit de lire les textes : Coran et sounna...
c'est quoi l'islam et c'est quoi la religion selon le coran ??
Auteur : indian
Date : 16 sept.14, 07:21
Message :
eric121 a écrit :[Non , l'islam n'est pas une religion universelle, elle ne concerne que 1,5 milliards sur 7
L'islam n'est pas une religion de paix et de fraternité... il suffit de lire les textes : Coran et sounna...
Monsieur eric121,
vous qui me paraissez bien démagogue, vous qui ne prenez que les mots et cherchez toujours les contradictions, vous qui ne chercher à comprendre aucunement le sens des propos présentés par les autres, vous qui faites des affirmations sans appui et sans recherche profond du sens des écrits que vous lisez, j'ai pitié de vous.


Est-il possible de savoir au nom de qui vous êtes présents sur ce forum?
Quel groupe d'opinion est à la base de vos interventions?
Que cherchez vous à faire sur ce forum?
Qui cherchez vous à convaincre sur ce forum?


Car malheureusement, vous en semblez savoir bien peu...
Si vous en saviez tant, vous ne seriez pas de la sorte...
Si vous désirez savoir plus que le peu que vous savez, laissez savoir...
Pour l'instant...Bien dommage...pour vous... et pour nous qui devons endurer vos propos démagogues...

Bien à vous tout de même

David
Auteur : eric121
Date : 17 sept.14, 06:47
Message :
indian a écrit :
Monsieur eric121,
vous qui me paraissez bien démagogue, vous qui ne prenez que les mots et cherchez toujours les contradictions, vous qui ne chercher à comprendre aucunement le sens des propos présentés par les autres, vous qui faites des affirmations sans appui et sans recherche profond du sens des écrits que vous lisez, j'ai pitié de vous.

Est-il possible de savoir au nom de qui vous êtes présents sur ce forum?
Quel groupe d'opinion est à la base de vos interventions?
Que cherchez vous à faire sur ce forum?
Qui cherchez vous à convaincre sur ce forum?

Car malheureusement, vous en semblez savoir bien peu...
Si vous en saviez tant, vous ne seriez pas de la sorte...
Si vous désirez savoir plus que le peu que vous savez, laissez savoir...
Pour l'instant...Bien dommage...pour vous... et pour nous qui devons endurer vos propos démagogues...

Bien à vous tout de même
David
La charte du forum interdit de polémiquer sur les personnes, mais comme vous semblez l'ignorer, je vais vous répondre.
Vous me flattez en me traitant de démagogue.
Oui, un forum c'est fait pour chercher la contradiction, ne vous en déplaise...
Mes affirmations sont toujours appuyés, relisez bien.
Vous rendez-vous compte des questions que vous posez ?
Vous n'êtes pas obligé d'endurer mes propos, je ne vous oblige pas à me lire
Bien à vous
Auteur : vic
Date : 17 sept.14, 07:26
Message : "S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)
Auteur : eric121
Date : 17 sept.14, 08:26
Message :
bahhous a écrit :eric 121 a écrit :
[quoteD]

Non , l'islam n'est pas une religion universelle, elle ne concerne que 1,5 milliards sur 7
L'islam n'est pas une religion de paix et de fraternité... il suffit de lire les textes : Coran et sounna...[/quoteF]

c'est quoi l'islam et c'est quoi la religion selon le coran ??
Un forum ça sert à débattre, à échanger des arguments; donc si tu as des arguments on t'écoute.
Sinon, si tu veux des réponses à tes questions, google est ton ami
Auteur : bahhous
Date : 17 sept.14, 08:27
Message : VIC a écrit :
"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)
il faut situer le verset dans son contexte !! qui sont - ils dans " tuez - les " ???
Auteur : eric121
Date : 17 sept.14, 08:32
Message :
bahhous a écrit :"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

il faut situer le verset dans son contexte !! qui sont - ils dans " tuez - les " ???
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2

... ils souhaitent, vous voir mécréants comme ils ont mécru...
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance...
Auteur : bahhous
Date : 17 sept.14, 08:53
Message : eric a écrit :
... ils souhaitent, vous voir mécréants comme ils ont mécru...
c'est faux !! qui sont ces mecreants ??

Nombre de messages affichés : 50