Résultat du test :
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.14, 08:05
Message : Bonjour à tous, afin de lancer le débat et afin d'entrer en matière, je vous invite a regarder attentivement les vidéo qui se rapportent à ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=xQq3eiS ... 0I8akECLvt Auteur : N.Ismael
Date : 03 oct.14, 08:17
Message : merci sciento2 pour le vidéo moi aussi j aime connaitre la scientologie, et je m en fou des préjugés des antis scientologie qui la qualifient du mal absolu ( comme l avaient avec l islam ou mouvement de rael) car j aime savoir et étudier cette religion par mes propres yeux loin de toute influence négative et propaganda
bon je vais télécharger quelques livres et si j ai des questions svp n hésitez pas a m éclaircir
Auteur : Pion
Date : 03 oct.14, 09:01
Message : C'est une pub, qui manque de concrèt, il y a une difference par rapport a un motivateur?
Auteur : Espilon
Date : 03 oct.14, 09:27
Message : Raël, je t'ai reconnu.
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.14, 09:30
Message : Raël n'est pas encore scientologue !
Auteur : medico
Date : 03 oct.14, 09:32
Message : Bonjour mauvaise entrée en matiériste pour faire connaître ta foi.
Perso je ne regarde rarement les vidéo.
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.14, 09:34
Message : C'est dommage parce que celle-ci répond à toutes les questions. Tu apprendras par exemple qu'on peut être des Témoins de Jéhovah ou Mormons et être scientologue. Toutes les religions sont compatibles.
Pion a écrit :C'est une pub, qui manque de concrèt, il y a une difference par rapport a un motivateur?
Si tu veux être parfait dans un monde parfait, il n'y a qu'une seule voie : la scientologie !
Auteur : Diamantine
Date : 03 oct.14, 10:06
Message : Sciento2 a écrit :Tu apprendras par exemple qu'on peut être des Témoins de Jéhovah et scientologue
Euh .... des sciento-Tj ...... tu repasseras

Doit pas y en avoir beaucoup

Auteur : Pion
Date : 03 oct.14, 10:21
Message : Sciento2 a écrit :
Si tu veux être parfait dans un monde parfait, il n'y a qu'une seule voie : la scientologie !
J'aime faire le bien autour de moi.
Montrer mes défauts au grand jour, c'est aussi auto-diminuer l'image que j'offre de moi aux autres.
Pour ceux qui me regardent de plus haut, je sais que ça leur fait du bien, et en vérité cela ne m'enlève rien.
Pourquoi avoir comme attente, un monde parfait? Parfait aux yeux de qui?
A moins que le monde ne soit pas composé de tous, mais qu'il ne soit que de moi...
voir la définition de
solipsisme Auteur : Espilon
Date : 03 oct.14, 10:36
Message : Arrêtez de lui donner de l'audience. Plus on lui répondra et plus il continuera son jeu. La prochaine fois il nous arrivera un Pèlerin d'Ares. Pourquoi pas un Mooniste, où un Scandinave ?
Auteur : J'm'interroge
Date : 03 oct.14, 11:22
Message : Un Scandinave?
C'est-à dire?
Auteur : Espilon
Date : 03 oct.14, 13:32
Message : C'est à dire ?
Odin, Thor, Walhalla !
Auteur : Marmhonie
Date : 03 oct.14, 16:12
Message : Espilon a écrit :Arrêtez de lui donner de l'audience. Plus on lui répondra et plus il continuera son jeu. La prochaine fois il nous arrivera un Pèlerin d'Ares. Pourquoi pas un Mooniste, où un Scandinave ?
Pourquoi pas ? Un, c'est intéressant de connaitre ces minorités religieuses, non ? Deux, les gens dans une démocratie, ne peuvent être interdits de croire ou de ne pas croire. Il n'y a que dans les états totalitaires que ces interdictions se pratiquent. Trois, dans quelle mesure, une mouvance religieuse ne va pas dériver à l'intérieur d'elle-même en tant que micro état totalitaire ?
Enfin, quel est le modèle interne, qui provoque une foi si forte de l'adepte au point qu'il va en oublier ses libertés fondamentales, les lois en vigueurs du pays, sa famille, son éducation ? Comment se sentir élu au plus haut sommet de la hiérarchie mondiale alors qu'on n'est que dans une banale minorité religieuse ?
Je ne vise ici personne, cela va de soi. Mais par exemple, au sein d'une grande religion, comme le bouddhisme avec le groupuscule japonais "AUM vérité suprême", ou au sein du Catholicisme avec "l'Opus Dei" au moins en un temps précis, ou au sein de l'Islam sunnite avec les "Frères musulmans" en Egypte, comment en arrive-t-on à conditionner les gens par leur seule volonté ? Comment fait-on en principe pour chasser l'intrus ? On le chasse, évidemment. Mais ici, l'intrus a la malchance d'être tombé par hasard dans une entreprise mégalomane où le gourou central a pété les plombs depuis certainement sa plus tendre enfance, et à force de se chercher ce qui lui a manqué, il va en venir à se créer son identité sociale nouvelle, former d'abord par sa personnalité charismatique, un groupe de fidèles, puis en dépendre pour assouvir sa dépendance au pouvoir, à l'argent sans fin, à la soumission de ses élus à l'état d'esclaves soumis.
C'est quand même fantastique qu'une religion puisse prôner que le dieu unique demande à tous ses adeptes d'
être soumis, et ne plus pouvoir en partir sans mourir et aller directement en enfer ! C'est extraordinaire, la puissance de suggestion, la réécriture de l'Histoire. Et si peu s'y penchent dessus, et si peu sont compétents en autant de sujets si variés et complexes, qu'il n'y a plus d'écoute au sein du Politique d'un pays démocratique qui, en somme, voit d'un bon oeil, telle minorité, s'occuper des cas sociaux les plus impossibles. Les toxicomanes, comme en France avec le gourou "Le Patriarche". Et ailleurs les noirs rejetés dans l'Amérique raciste des années 50 et 60, qu'un Jim Jones ou un Ron Hubbard, va embobiner les journalistes et le Politique à un point qu'on a du mal encore à comprendre. Et ça marche ! L'homme nouveau de Mao ou de Lénine, il y est déjà dans l'Ordre du Temple Solaire, dans AUM vérité suprême, dans les salafistes en Syrie ou au Mali. L'homme nouveau doit naitre d'une Apocalypse et les lectures des gourous déments sont toujours les mêmes : "Mein Campf", "Protocole des sages de Sion", et autres ouvrage illisible, comme le dernier Livre de la Bible, l'Apocalypse.
L'homme nouveau, pour naitre, doit d'abord constater un monde déchu qui irait vers sa propre destruction. C'est très con, mais ça marche. Quand Dabeliou Bush envahit l'Iraq pour redistribuer les cartes du nouveau monde au Moyen Orient, qu'a fait le fondateur de cette idée machiavélique, George Bush Senior ? Il a construit un "nouvel ordre mondial" complètement corrompu pour sa fortune personnelle, pour son pouvoir personnel, mais certainement pas, ni pour ses électeurs, ni pour les pays engagés auprès de lui. Cette soumission va donc très loin quand d'autres dirigeants démocratiquement élus imposent cette vision d'un monde nouveau.
On n'est pas capable ici d'analyser des mouvances aussi immenses, donc on va essayer de comprendre à une petite échelle comment ça fonctionne. Chacun raille l'autre avec sa propre foi, mais sait-il se remettre en question avec la sienne ? Oh non, il va même devenir un tyran très vite dès qu'on lui donnera un minimum de pouvoir.
Espilon a écrit :Arrêtez de lui donner de l'audience. Plus on lui répondra et plus il continuera son jeu.
N'est-ce pas ce que firent tous les grands fondateurs ? Je pose juste la question...
Espilon a écrit :La prochaine fois il nous arrivera un Pèlerin d'Ares. Pourquoi pas un Mooniste, où un Scandinave ?
C'est raisonner faussement en désignant un concept vide de sens : la secte. Or cela ne fonctionne pas ainsi. C'est aux dérives sectaires qu'il faut faire attention. Le monde entier croit bien au Père Noël et pourtant il n'y en a aucune dérive, sauf si, une fois ou deux, avec des escroqueries lamentables au téléphone avec des coûts surtaxés et visant les enfants qui b-vont parler au père Noël. Là, oui, effectivement, "le Père Noël est une ordure".
Le film est intéressant. On part d'une banale association d'aide psychologique au téléphone, pour en venir à la crise interne du groupuscule fait, finalement, de pauvres gens autant largués que ceux qu'ils prétendent aider.

Cela se termine par un accident particulièrement ignoble, mais déjà plus rien n'est ignoble puisqu'on a progressé chaque fois au pas à pas d'un petit écart.

Et cela se termine par le découpage du corps d'un inconnu dont le groupe va balancer les membres du cadavre gênant dans un zoo. Horrible ! Et toute la salle rit !

Ah, c'est très fort...

Les professionnels compétents, tel le pharmacien, ne vont rien voir venir, et se retrouver à faire le premier, le premier faux pas :
On rit du film "Le Père Noël est une ordure",
on est horrifié par "Massacre à la tronçonneuse" (l'original), mais n'est-ce pas sous un angle différent,
la même histoire de fous vécue dans de l'émotionnel pur ?
Des minables aussi paumés qui survivent de rien :
Et un Hitchcock, c'est censé être
du suspens ? On n'en rit pas, on n'en est pas horrifié, on est survolté par l'adrénaline, et pourtant c'est toujours la même histoire banale. Juste une question de point de vue différente, un regard sous un autre angle :
Tout est question de savoir mettre en image, de faire de l'horreur, du beau, du surprenant, du fascinant :



Un simple d'esprit qui se compose un personnage, un minable escroc faussaire en tableaux, un paysan paumé devenu aide bibliothécaire qui n'a rien compris à Lénine. Ils avaient une revanche terrible à prendre sur la société, sur leur père qui les a abandonnés.



Ron Hubbard militaire marin râté catholique mythomane, David Miscavige très petit
(1,50 m) de santé très fragile et catholique psychotique vole le pouvoir à Hubbard malade, Tom Cruise se destinait à devenir moine catholique mystique illettré.
C'est ça, la "beauté du diable" : un laid qui prend sa revanche sur la société en prenant dans ses filets de ruse les meilleurs au bon coeur dans un moment de grande faiblesse psychologique émotionnelle :
C'est une affaire de persuasion en s'adressant, non pas à la raison, mais à l'émotionnel ! Ne l'oubliez jamais !
La foi, une croyance, c'est avant tout de l'émotionnel pur et une déconnexion totale avec le bon sens par l'apprentissage d'un savoir secret censé faire de vous l'homme nouveau de l'élite à venir.

Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.14, 19:38
Message : Marmhonie a écrit : Un, c'est intéressant de connaitre ces minorités religieuses, non ? Deux, les gens dans une démocratie, ne peuvent être interdits de croire ou de ne pas croire.
Et la Scientologie, aujourd’hui c 'est plus de 12 millions de membres dans le monde répartis dans plus de 167 nations et dont certains occupent des postes à hautes responsabilité dans leurs administrations.
Le fondateur Lafayette Ronald Hubbard dont vous découvrirez ici la vie :
https://www.youtube.com/watch?v=3x0f5-9W0Ps ne peut être qu’un homme brillant. Et c’est en marchant sur les pas et sur la voie que cet homme a tracé que l’on peut améliorer non seulement l’état du monde qu’il a parcouru de long en large, mais également sa propre vie en lui la purifiant, en la rendant parfaite.
La Scientologie, en mettant votre vie au cœur de l’église est une religion qui a des œuvres et qui participe aux travers de nombreuses associations à aider l’humanité, à l'élever en lui enseignant les droits de l’homme, en aidant les plus malheureux, les plus démunis, les plus ignorants, ceux qui sont tombés dans la drogue... Ce n’est pas une religion égoïste, égocentrique, c’est la religion de l’humanité où chaque membre, par la connaissance de Lafayette Ronald Hubbard qu’il acquiert, s’élève en servant le monde, s'élève jusqu'au bonheur suprême, jusqu'à Dieu.
Certains disent la scientologie est une secte et même une secte dangereuse au point de la combattre mais ce n'est pas le point de vue de l'ancien et du futur président des Français : Nicolas Sarkozy :
https://www.youtube.com/watch?v=e0GDAujSRJM Auteur : Espilon
Date : 03 oct.14, 21:48
Message : Pourquoi pas ? Un, c'est intéressant de connaitre ces minorités religieuses, non ?
Encore faudrait-il que ce soit un scientologue ! C'est Raël ! Vous le voyez pas ?
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.14, 21:53
Message : Quelle que soit la ou les personnes qui s'expriment sous ce pseudo, cela ne change rien aux faits : la Scientologie, aujourd’hui c 'est plus de 12 millions de membres dans le monde répartis dans plus de 167 nations et dont certains occupent des postes à hautes responsabilité dans leurs administrations.
Certains disent la scientologie est une secte et même une secte dangereuse au point de la combattre mais ce n'est pas le point de vue de l'ancien et du futur président des Français : Nicolas Sarkozy :
https://www.youtube.com/watch?v=e0GDAujSRJM
Les sectes "sont un non-problème" en France, affirme Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet du président Nicolas Sarkozy, dans un entretien publié mercredi dans l'hebdomadaire VSD. Et encore: "Quant à la Scientologie, "je ne les connais pas, mais on peut s'interroger. Ou bien c'est une dangereuse organisation et on l'interdit, ou alors ils ne représentent pas de menace particulière pour l'ordre public et ils ont le droit d'exister en paix". Auteur : Espilon
Date : 03 oct.14, 22:19
Message :
Sciento2 a écrit :Cela ne change rien aux faits
Voilà, sa se passe de commentaires. Si avec ça vous comprenez pas...
et du futur président des Français : Nicolas Sarkozy
Et en plus il troll

.
Auteur : Anonymous
Date : 03 oct.14, 22:23
Message : Espilon ton attitude n'est pas normale. Il va falloir que quelqu'un ouvre une page sur les Mormons pour qu'on puisse la comprendre :
http://www.unadfi.org/temoignage-d-un-ex-adepte-de-l Auteur : medico
Date : 04 oct.14, 00:06
Message : [quote="Sciento2"]C'est dommage parce que celle-ci répond à toutes les questions. Tu apprendras par exemple qu'on peut être des Témoins de Jéhovah ou Mormons et être scientologue. Toutes les religions sont compatibles.
bonjour
non tu es témoin de Jéhovah mais pas les deux.
Auteur : Estrabolio
Date : 04 oct.14, 00:20
Message : Bonjour Sciento2 et bienvenue dans ce joli monde d'intolérance qu'est ce forum mais je pense que tu avais déjà compris où tu étais tombé
Tu nous dis que la scientologie est compatible avec toutes les religions pour faire du bénévolat mais cela ne veut pas dire pour autant que ces personnes sont scientologues.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.14, 00:41
Message : Bonjour Estralobio, faire du bénévolat ou appartenir ou non à une religion particulière est un bon début, mais il en faut plus pour être scientologue, il faut étudier la Connaissance.
Auteur : Estrabolio
Date : 04 oct.14, 00:42
Message : Rael ou Sciento2, il va falloir choisir

Auteur : indian
Date : 04 oct.14, 00:48
Message : Sciento2 a écrit : Toutes les religions sont compatibles.
À date, ce sont les seuls 5 mots consécutifs avec lesquelles je suis da'ccord
Malgré que nous pouvons lire certains passage qui méritent d'y réfléchir, de s'y attarder,... pour raisonner, discuter... sans les prendre pour vérité-réalité..
David
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.14, 00:52
Message : Tu as raison Indian, il faut rester ouvert. As-tu vu la video de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=xQq3eiS ... 0I8akECLvt
Je sais que tu aimes le bien et j'aimerais que tu me dises sincèrement, notamment au sujet de la seconde video, ce que tu en penses.
Auteur : cropcircles
Date : 04 oct.14, 03:28
Message : n'oublions pas le passé , c'est cela aussi la scientologie france 2012
"Les deux principales structures françaises de l'Eglise de scientologie ont vu jeudi leur condamnation pour "escroquerie en bande organisée" confirmée, une décision de cour d'appel qui constitue une "première" dans l'Hexagone"
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.14, 03:51
Message : Ne sais-tu pas que nous avons fait appel de cette décision et que nous nous pourvoyons en cassation ? Et que jusqu'à ce que le tribunal ait rendu son verdit, la présomption d’innocence demeure et cette condamnation ne prouve absolument pas notre culpabilité et encore moins notre malhonnêteté.
Auteur : Inti
Date : 04 oct.14, 04:25
Message : Marmhonie a écrit :On n'est pas capable ici d'analyser des mouvances aussi immenses, donc on va essayer de comprendre à une petite échelle comment ça fonctionne. Chacun raille l'autre avec sa propre foi, mais sait-il se remettre en question avec la sienne ? Oh non, il va même devenir un tyran très vite dès qu'on lui donnera un minimum de pouvoir.
Un extrait d'un commentaire très avisé dans son ensemble. Et le seul lien ou recoupement qu'on peut faire entre la dérive sectaire, la religion, Bush et votre intérêt pour le sujet ( scientologue ou raëlien) est qu'il est question de théologie, de logique du supérieur, voire de "surhumanisme". Ce qui explique entièrement votre conclusion.
La foi, une croyance, c'est avant tout de l'émotionnel pur et une déconnexion totale avec le bon sens par l'apprentissage d'un savoir secret censé faire de vous l'homme nouveau de l'élite à venir.
Auteur : indian
Date : 04 oct.14, 04:40
Message : Sciento2 a écrit :Tu as raison Indian, il faut rester ouvert. As-tu vu la video de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=xQq3eiS ... 0I8akECLvt
Je sais que tu aimes le bien et j'aimerais que tu me dises sincèrement, notamment au sujet de la seconde video, ce que tu en penses.
Je vais tenter de me trouver un peu de temps... d'acc...mais pas tout de suite

... quelques corvées m'attendent...

Ah, lentretien de la maison
Bonne journée
David
Auteur : Espilon
Date : 04 oct.14, 04:56
Message :
Il y a une catégorie entière concernant le mormonisme sur ce forum. Quant à ton lien, attenta puéril mérite réponse puérile :
https://sites.google.com/site/sectespre ... ientologue

Auteur : cropcircles
Date : 04 oct.14, 05:11
Message : Sciento2 a écrit :Ne sais-tu pas que nous avons fait appel de cette décision et que nous nous pourvoyons en cassation ? Et que jusqu'à ce que le tribunal ait rendu son verdit, la présomption d’innocence demeure et cette condamnation ne prouve absolument pas notre culpabilité et encore moins notre malhonnêteté.
la scientologie a été définitivement condamnée le 16/10/2013, la cour de cassation ayant rejetée le pourvoi déposé par les avocats en 2012,
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.14, 05:59
Message : Pour aller au bout des choses, cet article du parisien :
La Cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi formé début 2012 par l'Église de scientologie contre sa condamnation en appel pour «escroquerie en bande organisée», ce qui la rend définitive en France. L'organisation, qui a épuisé tous les recours en France, va désormais en déposer devant la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH).
A l'audience du 4 septembre, les avocats de la scientologie avaient invoqué une atteinte à la liberté religieuse alors que pour l'avocat général près la Cour de cassation, seules «des infractions à la loi pénale» sont à l'origine de sa condamnation. Le magistrat avait préconisé le rejet des pourvois de l'organisation.
«C'est un coup très dur porté à la scientologie», s'est félicité Olivier Morice, avocat de l'Unadfi, association de lutte contre les dérives sectaires dont la cour a aussi confirmé qu'elle ne pouvait être considérée comme partie civile. C'est la première fois en France que l'organisation est touchée en son cœur, que c'est la personne morale qui est condamnée», a-t-il souligné.
Un scientologue dénonce «un viol de la liberté religieuse»
Pour Claire Waquet, autre avocate de l'Unadfi, «ce qui est important, c'est que la cour ait écarté ce langage de religiosité plaqué sur ce qui constitue une infraction que le juge pénal a justement réprimée». «Cette étiquette religieuse que l'on brandit pour tenter de paralyser le raisonnement juridique et faire échec à l'ordre public français, cela ne marche plus, a-t-elle lancé.
Le représentant en France de la scientologie Éric Roux a pour sa part dénoncé «un acharnement judiciaire» et «un viol de la liberté religieuse» en se disant convaincu que la CEDH jugera «sans pression» pour dire «le droit et rien que le droit».
«La Cour de cassation nous dit aujourd'hui qu'il n'y a pas d'atteinte à la liberté religieuse parce que cette liberté ne justifie pas l'accomplissement d'une escroquerie», a expliqué Louis Boré, avocat de scientologues. «Mais nous n'avons jamais contesté que la foi ne pouvait pas justifier des infractions. Ce que nous soutenons et défendrons à Strasbourg, c'est que lorsqu'une escroquerie est retenue contre une religion au motif que cette religion serait fausse, alors là, il y a une atteinte incontestable à la liberté religieuse», a-t-il assuré en accusant l'État d'outrepasser «la neutralité qui devrait être la sienne dans un Etat laïc».
La cour d'appel de Paris avait confirmé le 2 février la condamnation des deux structures parisiennes de la scientologie, le Celebrity Centre et sa librairie SEL, à des amendes de respectivement 200 000 et 400 000 euros.
L'arrêt de la Cour de cassation fragilise la situation de l'Église de scientologie en France. «Ce sont ses méthodes: tests de personnalité, cure de purification, pressions, électromètre... qui fondent l'escroquerie en bande organisée. Et, on est en droit de se demander, si ces méthodes perdurent, s'il faudra laisser l'église de scientologie être présente en France», a estimé Me Morice. «En cas de nouvelle condamnation, l'Eglise de scientologie s'expose à une dissolution pure et simple», a abondé le député Georges Fenech, président du groupe d'étude sur les sectes de l'Assemblée nationale.
Le recours de la scientologie devant la CEDH n'est pas anecdotique. Si la cour de Strasbourg condamne la France, la commission de réexamen des décisions pénales peut être saisie et demander éventuellement soit un réexamen du pourvoi par la Cour de cassation, soit un renvoi devant une cour d'appel.
Classée en France parmi les sectes par plusieurs rapports parlementaires, l'Église de scientologie est considérée comme une religion aux États-Unis et dans quelques pays européens, comme l'Espagne, l'Italie, la Hollande ou la Suède. Fondée par l'écrivain américain de science-fiction Ron Hubbard, elle revendique 12 millions d'adeptes dans le monde et 45 000 dans l'Hexagone.
Et sur 12 millions d'adeptes, seuls quelques-uns estiment avoir été trompés !
Auteur : indian
Date : 04 oct.14, 06:12
Message : Sciento2 a écrit :Tu as raison Indian, il faut rester ouvert. As-tu vu la video de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=xQq3eiS ... 0I8akECLvt
Je sais que tu aimes le bien et j'aimerais que tu me dises sincèrement, notamment au sujet de la seconde video, ce que tu en penses.
J'ai regarder la belle pub
Mais si c'est tout ca la ''scientologie''... et bien
Ma religion est donc aussi pas mal celle là aussi

...mais avec peut être aussi un ti-peu plus ..et avec Dieu, el maestro, God, Allah,el Padre, le Père, Yahvé, ...en prime!!!
SI tu veux le bien... je veux ton bien!!! Le reste?...c'est superflu, secondaire à la limite !!! et ''bien'' personnel!!!
Ciao
David
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.14, 06:22
Message : David, je te remercie pour ta réponse.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 oct.14, 06:24
Message : Sciento2 a écrit :Ce n'est pas le point de vue de l'ancien et du futur président des Français : Nicolas Sarkozy.
Sarkozy a été viré pour son américanisme outrancier, ses mensonges, ses scandales en relation avec la Scientologie, et il n'est pas prêt de redevenir Président. En prison, par contre, c'est possible pour lui. Parfois la Scientologie doit être amenée à laisser tomber d'anciens soutiens devenus des boulets, surtout en France

Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.14, 06:28
Message : En ayant les pieds sur terre, aux prochaines élections la gauche est dans les choux et le second tour sera UMP et Front National. Nicolas S. a toutes les chances d'être candidat... et les français ne soutiendront pas le Front National au second tour. Quand à l'église de scientologie, elle soutiendra le candidat qui défendra le mieux ses intérets.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 oct.14, 06:40
Message : Je recentre sur le sujet qui dérive dans le trafic d'influence des hommes politiques pour les prochaines Présidentielles en France. Le sujet est :
La Scientologie
Ron Hubbard était-il un gourou ?
http://www.antisectes.net/gourou-demasque.pdf
La Scientologie est-elle en dérives sectaires ?
http://scientologie.fraude.free.fr/10/livre.pdf
OSA au sein de la Scientologie, qu'est-ce ?
http://questionscientologie.online.fr/page37-38.pdf
La Scientologie vue par Arte :
http://download.pro.arte.tv/uploads/2012bul20.pdf
Qu'était le très secret "Département 20" au sein de la Scientologie ?
http://scientologie.fraude.free.fr/18/t ... ciento.pdf
Bonnes lectures

Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.14, 06:47
Message : Marmhonie a écrit :Sarkozy a été viré pour son américanisme outrancier, ses mensonges, ses scandales en relation avec la Scientologie, et il n'est pas prêt de redevenir Président. En prison, par contre, c'est possible pour lui. Parfois la Scientologie doit être amenée à laisser tomber d'anciens soutiens devenus des boulets, surtout en France

Marhmonie, je ne comprends pas tes remarques car 79% des catholiques pratiquants réguliers ont voté pour Nicolas Sarkozy
Selon un sondage Harris interactive réalisé pour l'hebdomadaire La Vie, dimanche 6 mai, 79% des catholiques pratiquants réguliers (fidèles allant à la messe au moins une fois par mois) ont voté pour Nicolas Sarkozy. C'est aussi le cas pour 62% des pratiquants occasionnels (qui se rendent à la messe moins d'une fois par mois). Cette enquête a été réalisée en ligne sur un échantillon de 2597 personnes inscrites sur les listes électorales. Un sondage réalisé par l'IFOP pour Le Pèlerin indique lui que 66% des pratiquants réguliers et 63% des pratiquants occasionnels ont accordé leurs suffrages à Nicolas Sarkozy.
Rappel de modération : merci de ne pas faire de hors-sujet. Sarkozy n'est pas le sujet
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.14, 06:53
Message : LES DROITS DE L’HOMME
UNE INITIATIVE INTERNATIONALE VISANT À FAIRE DES DROITS DE L’HOMME UNE RÉALITÉ
La conviction que chaque individu a des droits inaliénables est au cœur des croyances de la Scientologie. C’est la raison pour laquelle, depuis plus de 50 ans, les scientologues défendent l’application de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.
Aujourd’hui, l’Église de Scientologie soutient la plus grande campagne d’information non gouvernementale visant à faire connaître au monde entier la Déclaration universelle des droits de l’Homme.
Les activités de l’Église dans le domaine des droits de l’Homme consistent à soutenir des groupes et des activités qui œuvrent dans ce domaine et à fournir de la documentation à des individus, des groupes et des organismes gouvernementaux dans 82 pays.
Les livrets Les droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? informent les jeunes et les adultes au sujet des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme dans un langage que tout le monde peut comprendre.
En 2006, une série de 30 spots d’information a été produite par l’Église de Scientologie pour illustrer chacun des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.
Un guide pédagogique, un manuel d’activités et un kit fournissent aux enseignants et aux groupes de défense des droits de l’Homme, des outils efficaces pour éduquer les jeunes et les adultes au sujet de leurs droits.
Le documentaire L’histoire des droits de l’Homme accompagne les spots d’information, les livrets et les supports éducatifs, outils complémentaires pour parvenir à une prise de conscience universelle et au respect des droits de l’Homme.
A ce sujet je t'invite de regarder cette vidéo, nos combats et nos victoires :
http://www.scientologie.fr/activity/hum ... ights.html Auteur : Marmhonie
Date : 04 oct.14, 07:03
Message : Ah, si tu veux défendre et bien présenter la scientologie, il faudra commencer par répondre aux questions, et non différer systématiquement dans d'autres sujets.
Pour le moment, silence total sur la structure de la Scientologie de votre part. OSA ? Rien. Vie de Hubbard ? Rien.
Le sujet porté est très intéressant, pourquoi donc le fuir systématiquement ?
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.14, 07:07
Message : Sciento2 a écrit : Le fondateur Lafayette Ronald Hubbard dont vous découvrirez ici la vie :
https://www.youtube.com/watch?v=3x0f5-9W0Ps ne peut être qu’un homme brillant. Et c’est en marchant sur les pas et sur la voie que cet homme a tracé que l’on peut améliorer non seulement l’état du monde qu’il a parcouru de long en large, mais également sa propre vie en lui la purifiant, en la rendant parfaite.
La Scientologie, en mettant votre vie au cœur de l’église est une religion qui a des œuvres et qui participe aux travers de nombreuses associations à aider l’humanité, à l'élever en lui enseignant les droits de l’homme, en aidant les plus malheureux, les plus démunis, les plus ignorants, ceux qui sont tombés dans la drogue... Ce n’est pas une religion égoïste, égocentrique, c’est la religion de l’humanité où chaque membre, par la connaissance de Lafayette Ronald Hubbard qu’il acquiert, s’élève en servant le monde, s'élève jusqu'au bonheur suprême, jusqu'à Dieu.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 oct.14, 07:11
Message : Je vous pose, cher Sciento2, des questions précises dont nous attendons des réponses précises, et non des blancs ou des banalités en copier/coller sans aucun rapport :
1) Quelle fut la vie de Ron Hubbard comme militaire ? Fut-il un héros ?
2) Qu'est-ce que OSA au sein de la Scientologie ?

3) Pourquoi la "Dianétique" n'est pas en PDF gratuit ?

4) A quelle date exacte est mort Ron Hubbard ? (Jour, heure, lieu)
5) Combien coute aujourd'hui votre électromètre ?

6) Qu'est devenue madame Danièle Gounord, porte-parole de la Scientologie en France ?
A lire vos réponses précises et par avance grand merci d'être parmi nous

Auteur : Inti
Date : 04 oct.14, 07:26
Message : Oui mais le ridicule de ce "débusquage", Marhmonie, est que vous ne discutez pas avec un vrai scientologue. Sciento se fait " avocat du diable" par joute intellectuelle et puise dans la littérature de scientologie. Alors quel intérêt d'essayer de se montrer"critique" vis à vis la scientologie quand l'interlocuteur est un "succédané?
La critique ne sera pas plus crédible que les réponses, à part un étalage de confiture.
C'était ma critique de votre approche critique.
Auteur : Anonymous
Date : 04 oct.14, 07:27
Message : Marhmonie, puisque les ragots vont ont instruits en ces choses mieux que je ne saurai le faire, je vous autorise à répondre ces questions dont vous connaissez pertinemment les réponses.
Auteur : Inti
Date : 04 oct.14, 07:29
Message : Sciento2 a écrit :Marhmonie, puisque les ragots vont ont instruits en ces choses mieux que je ne saurai le faire, je vous autorise à répondre ces questions dont vous connaissez pertinemment les réponses.
Confirmé. Les réponses n'ont pas plus de crédibilité que les questions.
Auteur : Marmhonie
Date : 04 oct.14, 07:33
Message : Nous attendons les réponses de Sciento2.
Si, cher Inti, vous savez y répondre, ce sera avec plaisir que nous vous lirons

Je ne connais pas les réponses, évidemment. Comment saurais-je ce qu'est devenue madame Danièle Gounord, porte-parole de la Scientologie en France ??
Et comment saurais-je pourquoi la "Dianétique" n'est pas gratuite en PDF ?? Et comment saurais-je combein coute aujourd'hui votre électromètre ??
Bref, merci de répondre pour une fois à nos questions. Je ne vois pas où est le problème ?
A vous lire respectueusement sans juger

Auteur : Inti
Date : 04 oct.14, 08:31
Message : Marmhonie a écrit : Je ne vois pas où est le problème ?
A vous lire respectueusement sans juger
Sans juger? Quand vous décriez Bush, vous jugez de ce qui vous apparait bien ou mal, sensé ou insensé. Alors ne pas juger c'est manquer de jugement. Restons dans le sujet. À ne pas savoir juger ou discerner on peut se faire embobiner dans un mouvement sectaire.
Mais on peut aussi juger pour condamner ou juger pour comprendre. Les réponses que vous aurez de Sciento seront celles de "Raël". Que vaudrait une réponse "d'Inti" sur la dynamique intérieure du mouvement et sa logique de marketing sinon d'avoir le statut d'une opinion.
Au fond, si vous voulez poursuivre le sujet, adressez vos questions à tous et non seulement à sciento. Possible qu'il y ait des intervenants qui connaissent vraiment les entrailles du mouvement.
Auteur : Estrabolio
Date : 04 oct.14, 08:40
Message : Euh, pour ma part, j'ai vu une réponse sous le pseudo Raël avant qu'elle ne se transforme sous mes yeux en réponse sous le pseudo Sciento2 !
1ère hypothèse : c'est un miracle
2ème hypothèse : Raël et Sciento sont une seule et même personne qui n'est pas plus scientologue que raëlienne

J'attends avec impatience la naissance du prochain avatar.....peut être franc-mac3 ou alors cathar3.......j'ai hâte....
Auteur : Marmhonie
Date : 04 oct.14, 08:42
Message : Ici, c'est le forum de la Scientologie.
Il me parait respectueux et naturel de m'adresser aux scientologues pour leur Enseignement. C'est la moindre des choses.
Maintenant, si effectivement, quelques internautes connaissent les réponses aux questions que je pose en toute simplicité, merci d'y répondre.
Dans le respect de la Scientologie, et non pour polémiquer.
A vous lire

Auteur : Inti
Date : 04 oct.14, 08:58
Message : Estrabolio a écrit :J'attends avec impatience la naissance du prochain avatar.....peut être franc-mac3 ou alors cathar3.......j'ai hâte....
À mon avis c'est déjà fait, il en a un troisième...Bragon
D'accord Marhmonie. Je suivrai votre démarche...
Auteur : vic
Date : 04 oct.14, 09:20
Message : Sciento 2 a dit Certains disent la scientologie est une secte et même une secte dangereuse au point de la combattre mais ce n'est pas le point de vue de l'ancien et du futur président des Français : Nicolas Sarkozy :
https://www.youtube.com/watch?v=e0GDAujSRJM
.
Vidéo manipulatoire , à part la 1ère intervention de sarkozy du début , toutes les autres vidéos sont doublées par des imitateurs au niveau des voix , y compris les vidéos suivantes sur sarko et hortefeu . Il suffit tout simplement d'écouter ce qui est dit et regarder les lèvres des personnes interviewées pour voir de façon limpide quelle vidéo a tété doublée ou non , pas besoin de sortir de l'ena .

Nombre de messages affichés : 50