Résultat du test :

Auteur : AdminGDM
Date : 18 oct.14, 23:56
Message : PREUVE FALSIFICATION DE LA BIBLE + VERITABLE MESSAGE DE LA BIBLE http://genesedunmensonge.wix.com/genesis
Auteur : Coeur de Loi
Date : 19 oct.14, 01:00
Message : Je connais l'administrateur de ce site, c'est un chrétien sérieux, il a du faire un gros travail intéressant, je vais tout lire et poster mes critiques, car bien sur je ne suis pas forcement d'accord avec tout ce qu'il pourra dire, mais il y a des choses pertinentes.
Auteur : Marmhonie
Date : 19 oct.14, 01:00
Message :
Coeur de Loi a écrit :Je connais l'administrateur de ce site, c'est un chrétien sérieux.
Excusez-moi, j'ai consulté ce site, c'est entre du Deedat loufoque et du Harun Yahya dément :D
Les deux extrêmes
Pour quelle raison une telle agressivité et un tel combat contre les chrétiens ?
En quoi ne pouvons-nous pas dialoguer ensemble, et devoir supporter l'extrémisme qui n'est finalement pas musulman mais plutôt islamique ?
Car enfin, ce site que vous mettez en ligne est un plaidoyer pour en finir avec la Bible... :(
Auteur : Anonymous
Date : 19 oct.14, 03:10
Message : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31266.html
Auteur : Anonymous
Date : 19 oct.14, 04:02
Message : Tu dois aussi rejeter le Coran qui confirme les anciennes écritures, nous avons des rouleaux de la Bible qui remontent aux 2 et 3 ième siècles avant Jésus-Christ, que votre prophète à confirmé comme étant des révélations divines. :)

Remarque, il n'aurait pas dû, il s'est tiré une balle dans le pied en le faisant, en effet, la Bible rejette totalement le principe du Coran !.
Auteur : Anonymous
Date : 19 oct.14, 04:09
Message : Confirmation des anciennes écritures "la Bible" par le Coran ou l'art de se tirer une balle dans le pied !.



Il [Allah] a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité [le Coran], confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'évangile auparavant, en tant que guide pour les gens." (3,2-3)



"Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, ..." (3,50)



"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.


Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers." (5,46-47)


- Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.


- Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ?


Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Auteur : Anonymous
Date : 19 oct.14, 04:19
Message : L'idolâtrie dans les religions



La Kaaba préislamique comportait 360 idoles, dont la plupart étaient apportés par les marchands de tous les coins de la terre de l'époque qui venaient commercer avec les Arabes de la péninsule arabique. Chacun y apportait son "dieu/idole" pour le prier et le disposait dans l'une des 24 Kaabas existantes à l'époque, dont la Kaaba principal "celle d'aujourd'hui" contenait déjà au moins trois déesses principales.



Origines de l’islam : ses racines païennes matriarcales – les 3 déesses de la Kaaba


Le patriarcat s’est installé progressivement par la guerre à partir du IVème millénaire avant Jésus-Christ, et semble commencer à Sumer. Les anciennes déesses matriarcales ont été conquises, assimilées, puis remplacées, par les nouveaux dieux patriarcaux (Olympiens, Aesirs nordiques…). Il en est de même avec les divinités matriarcales arabes (Allat, Uzza, Manat), désormais dominées par les nouveaux dieux conquérants venus de Babylone (Hu-Baal). L’évolution des différents types de mariages arabes pré-islamiques témoigne de la patriarcalisation progressive de la péninsule arabique. L’islam n’en est que la dernière étape.


(Allat, Uzza, Manat)
Image



Le croissant lunaire, symbole de la déesse primordiale


L’étoile et le croissant, aujourd’hui vus comme des symboles de l’Islam, ont longtemps été utilisés en Asie Mineure et par certains peuples turcs, avant l’arrivée de l’Islam.


L’origine du croissant et de l’étoile comme symboles date des temps de Babylone et de l’Égypte ancienne. Il a été suggéré que les tribus turques, durant leurs migrations d’Asie centrale vers la Turquie aux alentours de 800 après JC, ont adopté ce symbole des tribus et états locaux dans la zone du Moyen-Orient actuel, qui a adopté à son tour ces symboles. On retrouve aussi trace de ce symbole dans les cultes pré-islamiques du proche-orient aux côtés d’autres symboles et rituels païens adoptés par l’islam.


Il est à noter que le symbole lunaire accompagné de l’étoile a également été adopté par d’autres divinités, pour Artémis chez les Grecs, Diane chez les Romains. L’adoption des rites païens au sein de l’église catholique romaine explique aussi le rapport étroit entre la lune et la Marie virginale. Le croissant de lune est en rapport avec les cycles menstruels, symbole du pouvoir de procréation des femmes.


Les 3 déesses de La Mecque


A la Mecque (مكة), avant l’Islam, la tribu des Quraïch (قريش) adoraient une triade de trois divinités féminines, il s’agit d’Allat (اللآت), al-’Uzza (العُزة) et Manat (مناة), ils citaient leurs noms au cours de leurs tournées (الطواف) autour du Ka’ba (الكعبة).


Selon Ibn al-Kalbi, les Quraysh avaient coutume de faire le tour de la Ka’aba en disant : "Au nom d’Allat, d’ʿUzza, et de Manat la troisième idole. Elles sont réellement les "al-gharānīq" (femmes de condition supérieure ) Dont il faut demander l’intercession." Comme aujourd’hui, les pèlerins se rasaient la tête.


Hubal, le nouveau dieu-père des déesses


Alors que pour les Nabatéens (Pétra en Jordanie), Allat était la mère de tous les dieux, pour les autres Arabes, Allat, al-’Uzza et Manat étaient les filles d’Allah (الله جل جلاله), et étaient les intermédiaires entre Dieu et les hommes pour obtenir ses bénédictions. Allah (le-dieu) est le titre du dieu lunaire Sîn-Hubal (Baal), pièce rapportée tardivement de Mésopotamie dans le panthéon arabe, qu’il domina par la suite à La Mecque. De ce dieu, très peu de temples, de représentations, et de traces écrites nous sont parvenues jusqu’à aujourd’hui. Le terme Allah est antérieur à l’islam puisque le père de Mahomet s’appelle lui-même Abd’Allah, c’est à dire, "le serviteur du dieu".


La Kaaba, temple de la déesse Allat


Image


Ka’aba signifierait cube en arabe, mais la Ka’aba elle-même serait l’ancienne "Kaabou", du mot grec qui signifie ‘jeune fille’, et désigne la déesse Astarté, c’est-à-dire Aphrodite dans la mythologie grecque qui correspond à la Vénus Romaine et l’al-’Uzza (العزى) des Arabes considérée comme la déesse de la fertilité.


Les anciens chroniqueurs rapportent qu’avant l’avènement de l’islam (jahilya, l’ère de l’ignorance), il y avait 24 ka’bas dans la péninsule arabique mais celle de La Mecque était vénérée par toutes les tribus


Selon des recherches saoudiennes, il existait dans la région de nombreuses Ka’bas (tawaghit) consacrées chacune à une divinité, auxquelles les fidèles se rendaient certains jours déterminés pour procéder à des rites comprenant entre autres une déambulation circulaire et des sacrifices.


Les plus importants semblent avoir été les ka’abas des déesses Allat à Taif, d’Uzza à Nakhlah et de Manat près de Qudayd.



http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 03-45.html

Auteur : Anonymous
Date : 19 oct.14, 04:21
Message : Le mot "Allah" est utilisé par les musulmans du monde entier, ainsi que par les arabophones chrétiens, juifs et autres.

D’un point de vue musulman, Allah est considéré comme le nom le plus précieux, nom qui n’est pas descriptif comme les quatre-vingt-dix-neuf attributs qui lui sont traditionnellement attribués, mais évoque la présence même du Dieu unique.

Pour comprendre qui est Allah, faisons un retour historique sur les débuts de l’utilisation de ce nom…

Le symbole du père des dieux au Moyen-Orient, c’est-à-dire Baal, -l’équivalent de Zeus pour les Grecs et Jupiter pour les Romains- est, d’après l’archéologie et la Bible, un taureau avec des cornes en croissant de lune.

Le dieu principal de Babylone dans l’Antiquité est le dieu de la lune lui aussi représenté par un taureau avec des cornes en croissant de lune, et plus simplement parfois par un croissant de lune.

Image
Image ci-dessus : Relief du dieu-lune Sîn, 8ème siècle av. J.-C., Harran, calcaire. Musée d’Alep (Syrie) : Le dieu Sîn disposait à Harran d’un important sanctuaire symbolisé par des hampes surmontées d’un croissant lunaire.



"Voir la sourate 36 du Coran ou le dieu Sîn est clairement invoqué en début de la sourate" Ya Sîn = Oh Sîn.




Au Moyen-Orient, le dieu de la lune est Ilah

Il ne s’agit pas du nom propre d’un dieu spécifique mais d’une appellation générique pour « le dieu ».

Chaque tribu arabe locale se rapportait à son propre dieu tribal local en le nommant Al-Ilah qui est devenu plus tard Allah

De plus Al-Lât, féminin de Allah est une divinité adorée à la Mecque bien avant la venue de "Muhammad"

Nous apprenons ainsi que Ilah est adoré sur une longue période pré-islamique, parfois sous d’autres appellations de Allah que nous connaissons aujourd’hui, et donc que Allah ne trouve pas son origine dans la Bible, comme essaient de le faire croire les musulmans, mais du paganisme païen .

D’ailleurs, des érudits arabes le reconnaissent puisque Al-Kindi a précisé que l’Islam et son dieu Al Ilâh ne sont pas venus de la Bible mais du paganisme des Sabéens

Dans le hadith ] de Sahîh de Bukhari , il est rapporté, au moment où Mahomet reconquit la Mecque en 630, qu’il y avait 360 statuettes représentant autant de divinités.

Parmi ces divinités, il y avait Baal, le seigneur et maître de tous les autres dieux .

Nous savons par ailleurs que les arabes païens de la Mecque adoraient le Al-Ilah, dieu de la lune qu’ils appelaient Hubal.

Ce dieu est présenté par ces habitants de la Mecque comme le seigneur le plus élevé des 360 dieux de kabba , tout comme Allah.

En fait, Hubal est le dieu auquel les arabes païens adressaient leur prières pour Allah.

En d’autres termes, Allah était Hubal dieu de la lune.

Il est clair que Allah était déjà un dieu païen vénéré à la Kaaba avant la venue de Mahomet .

Nous venons de démontrer qui est Allah , le dieu que Mahomet a choisi d’adorer: c’est le dieu de la lune appelé Baal dans la Bible et dans les textes des civilisations sumériennes, raison pour laquelle le croissant de lune est le symbole universel de l’Islam : il se rencontre sur tous les drapeaux, toutes les mosquées…

Dans la Bible, Baal n’a aucune identité précise mais rassemble toutes les divinités qui peuvent détourner le peuple de Yahvé (Dieu dans la Bible) du droit chemin.

Nous trouvons à plusieurs reprises dans la Bible:
"Le peuple de l'Eternel se détourna et adora les baals et les Astartés" (Juges 3)

Auteur : Anonymous
Date : 19 oct.14, 23:09
Message : Al-Lât, féminin de Allah est une divinité adorée à la Mecque bien avant la venue de "Muhammad"


Le lien de parenté entre Allah et les diables !



Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 02:26
Message : TES HISTOIRES DE ULLA ET DE UZZAT qui sortent de chez Flamarion tu peux te les gardées :lol: .... MOI J AI DU CONCRET QUI SORT DE LA BIBLE grace a ce site qui est tombé du ciel http://genesedunmensonge.wix.com/genesis :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 20 oct.14, 03:05
Message : Ce sont vos histoires et vos déesses préislamiques que votre prophète avec son père et les autres arabes de la péninsule arabique, adoraient avant que "Muhammad" ne garde qu'une seule idole parmi les 360 "le Al ilâh ou alâh ou divinité" de la Kaaba, "alâh" idole de Babylone, alias hubal Sîn que nous retrouvons dans la sourate 36 Yâ Sîn = Oh Sîn, révérence faite au dieu Sîn. Sîn qui était un dieu de Babylone !.

Sîn qui le Allah "le dieu" et le seigneur de la Kaaba comme l'a signifié votre prophète, allah ou akbar = le dieu ou le seigneur de la Kaaba est le plus grand, sous-entendu, le plus grands des dieux sur les "360" qui ont été détruites.

Rien à voir avec le Dieu de la Bible, Bible que personne ne peut falsifier contrairement à vos mensonges éhontés que vous propagez pour votre propre malheur !. :)
Auteur : Anonymous
Date : 20 oct.14, 03:10
Message :
Arlitto 1 a écrit :Ce sont vos histoires et vos déesses préislamiques que votre prophète avec son père et les autres arabes de la péninsule arabique, adoraient avant que "Muhammad" ne garde qu'une seule idole parmi les 360 "le Al ilâh ou alâh ou divinité" de la Kaaba, "alâh" idole de Babylone, alias hubal Sîn que nous retrouvons dans la sourate 36 Yâ Sîn = Oh Sîn, révérence faite au dieu Sîn.

Sîn qui le Allah "le dieu"et le seigneur de la Kaaba comme l'a signifié votre prophète, allah ou akbar = le dieu ou le seigneur de la Kaaba, est le plus grand, sous-entendu, le plus grands des dieux sur les "360" qui ont été détruites.

:lol: :lol: :lol: Allez va dormir, tu es complètement a coté tes pompes.....Il n y a pas de Sin ou Jubal Sin dans le Coran mais comme la dit @Pion qui a tapé dans le milles , tu vois les choses à ta façon mais de travers, a mon avis tu dois être porteur de lentille et porteur de lunette a triple vitrage parce que tu vois très très :twisted: mal.

Mahomet a détruit tout les idoles, pas une seul n'a subsisté !!! pauvre de toi , le chrétien novice le sait!!!!
Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 03:12
Message : TES HISTOIRES DES 1001 NUITS TU TE LES GARDES :lol: :lol: :lol: ulla uzzat manat pollat connais pas chez nous les muslims .... on sais qui est Allah et qui est alat :lol: :lol: :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 20 oct.14, 03:13
Message : L'idolâtrie dans les religions

Coran
Sourate 36
YA-SIN (YA-SIN)
83 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ya-Sin.2. Par le Coran plein de sagesse.

Ecoutez au début de la vidéo à "0.08 secondes" le chant invoque très clairement Yâ Sîn. "Yâ-Sîn est le coeur du Qu'ran" disent les musulmans. Je rappelle que, Yâ Sîn veut dire ô Sîn: titre de révérence à "Sîn", faisant clairement référence et est un appel envoyé à: Sîn.




Sourate Yâsîn [36]

Le Prophète a dit : " Toute chose a un coeur, et le coeur du Coran est la sourate Yâ sîn. A celui qui la récite, Dieu inscrira un salaire équivalent à dix fois la lecture du Coran". (rapporté par at-Tirmidhi et ad-Dirami d'après Anas.)

.
Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 03:14
Message : XXXXXXXXXXXXXXPPPPPPPPPPPPPPPPPTTTTTTTTTTTTTTTTTTDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRR MERCI POUR CE MOMENT DE FOU RIRE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 20 oct.14, 03:15
Message : L'idolâtrie dans les religions


Image

Allah est le Dieu Lune Sîn/Nanna de Babylone



Nanna ou Sîn sont les noms les plus courants du dieu mésopotamien de la Lune. Il s'agit d'une des plus importantes divinités des panthéons du Proche-orient ancien. Les Sumériens le nommaient entre autres Nanna ou Zu-en, les Akkadiens, les Babyloniens et les Assyriens plus volontiers Sîn. Son culte est réputé très ancien dans la ville d'Ur (De là ou vient Abraham). Sous ses différents noms, il fut très tôt adoré dans la plupart des grands centres urbains mésopotamiens.
Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 03:16
Message : TROP FORT ARITTO :lol: :lol: :lol: t'es a 2 doigts de te chauffer avec ta bible sur le feu cette hiver (razz)
Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 03:16
Message : http://genesedunmensonge.wix.com/genesis
Auteur : Anonymous
Date : 20 oct.14, 03:42
Message : Justement, il n'y a rien sur ton lien, alors, que moi, contrairement à toi, j'apporte des preuves concrètes sur le dieu de l'Islam qui n'est autre qu'une ancienne idole préislamique rapportée par des païens de Babylone à la Kaaba, et qui a été remise au gout du jour par "Muhammad" qui a détruit les autres idoles en scandant : alâh ou akbar " le ilah = divinité, le seigneur de la Kaaba, est le plus grand".


Chaque jour, vous priez 5 fois en direction de cet ancien cube qui contenaient 360 idoles = idolâtres, la "circumambulation" tourner 7 fois autour de la Kaaba, l'adoration de la pierre noire, et, etc, existaient déjà avant l'Islam, c'était des rituels déjà pratiqués par les arabes païens que votre prophète a gardés et agrée.


Jamais le vrai Dieu n'aurait repris un ancien temple dédié à des idoles, des faux dieux ou à des démons, pour en faire son Temple, ce qui démontre que l'Islam est dans la droite lignée des idolâtres de la péninsule arabique préislamique, mais vous ne le savez pas.


.
Auteur : Anonymous
Date : 20 oct.14, 03:48
Message : Les prêtresses d’Allat

Elle fut célébrée par sept prêtresses nues qui gravitaient sept fois autour de cette pierre, une fois pour chaque planète (soleil / lune / mars / mercure/ vénus/ Jupiter / saturne).

A ce jour, les hommes qui gardent la Kaaba sont encore appelés "fils de l’Ancienne Femme","fils de Saba", en arabe "Beni Shaybah".

La déesse Allat avait un surnom, ou un titre supplémentaire, Saba prononcé Shaybah, signifiant sage-femme, ou, "Celle de l’ancienne sagesse". Avant l’Islam, les gardiens du Sanctuaire étaient des prêtresses appelées "Bathi-Sheba","filles de l’Ancienne Sage Femme". Bethsabée, "fille de Saba" signifie, ‘‘prêtresse de la maison de Saba". Les musulmans ont gardé ce sanctuaire cubique, et marchent encore autour, tout comme on le faisait à l’époque où on vénérait la Déesse.



Le culte des pierres

Image

Vénérer une pierre est typiquement païen. On appelle ces pierres divines béthyle (de l’hébreu béthel "pierre sacrée"), et est une pratique polythéiste classique de l’antiquité.

La pierre de la Kaaba n’échappe pas à cette règle.

Cette pierre faisait en effet l’objet de vénération pré-islamique. Le culte pré-islamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité.

En effet ce culte rendu à une pierre n’est pas isolé dans l’Antiquité : on peut citer la pierre noire d’Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c’est sous la forme d’un bétyle qu’en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome.

Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l’objet de la vénération des fidèles, telles l’Artémis de Sardes ou l’Astarté de Paphos. En Arabie ce n’était pas une exception car le culte des pierres était omniprésent dans la société pré-islamiques. Par exemple la "pierre rouge" était la divinité de la ville arabe au sud de Ghaiman, ou la "pierre blanche" dans la Kaaba d’al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque).




La pierre noire, vulve d’Allat ?

Image

Beaucoup d’occidentaux, surtout des sages-femmes, ont observé que l’écrin de la pierre noire, à l’angle de la Kaaba, a une forme de vulve, avec une tête de bébé qui en sort.

Le mot Hajj (pèlerinage islamique à La Mecque) est dérivé de «Hack» qui veut dire friction en langue Arabe car il y avait un rituel païen dans lequel les femmes frictionnaient leur partie génitale sur la pierre noire espérant ainsi augmenter leur fertilité.(Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223). Elle enduisaient la pierre avec le sang des menstrues et tournaient nues tout autour.




Une survivance de culte phallique à La Mecque ?

Image

La Lapidation de Satan (arabe : رمي الجمرات, Ramy al-Jamarat signifiant « lancer [de pierre] sur les cibles [piliers] ») est une cérémonie pratiquée par les musulmans lors de leur pèlerinage ( Hajj ), au cours de laquelle ils jettent des pierres, qu’ils auront collectées durant une phase antérieure du pèlerinage, sur trois rochers qui symbolisent le diable. Ce rite s’effectue le 3e jour du pèlerinage à Mina en Arabie saoudite, à 5 km à l’est de La Mecque. Les trois piliers de pierre (un petit, un moyen et un grand) furent remplacés par les autorités saoudiennes en 2006 par trois murs de pierre, pour prévenir les accidents. Si l’écrin de la Pierre Noire de la Kaaba fait irrémédiablement penser à un vagin, les 3 piliers semblent représenter des phallus, ce qui confirmerait que La Mecque ait été un sanctuaire païen dédié à des cultes de fertilité.
Auteur : Anonymous
Date : 20 oct.14, 03:53
Message : L'idolâtrie dans les religions

Image

Image

Regardez sur la première image du "dieu Sîn" en haut à droite et regardez, et voyez l'image de la porte extérieur de la Kaaba.

Image

Symbole du "dieu Sîn préislamique" que l'on retrouve sur la porte du repentir à l'intérieur et à l'extérieur de la Kaaba.

Image

Image

Image


360 Dieux de La Jahiliyya

http://fr.scribd.com/doc/57854397/360-D ... -Jahiliyya


D'après Anas , le Prophète a dit :

" Toute chose a un coeur et le coeur du Coran est la sourate Yâ-Sîn. Celui qui récite Yâ-Sîn, Allah lui inscrira une récompense équivalente à dix fois la récitation du Coran entier".

Le Cheikh Mohammed 'Alî Essaboûnî a dit à ce sujet dans son exégène " Safwat Essafwa":

"Cette sourate a été appelée Yâ-Sîn parce que Allah l'a fait commencer par cette formule. Dans le commencement avec cette formule, il y a une indication sur le caractère miraculeux du saint Coran".

http://at-tawwab.over-blog.com/article-31024944.html

Image Sîn est la divinité personnifiant la Lune dans la Mésopotamie antique. Comme la plupart des autres dieux mésopotamiens elle a eu plusieurs noms : Sîn (ou Sî') correspond à la forme akkadienne de son nom (langue des royaumes de Babylone et d'Assyrie) tandis qu'en sumérien, la divinité est connue sous les noms Nanna(r) ou Su'en (d'où dérive sans doute le nom akkadien).

Nanna/Sîn était une des divinités les plus importantes du panthéon de la Mésopotamie, sans jamais avoir joué un rôle majeur dans la mythologie. Il était subordonné à son père le grand dieu Enlil, mais les deux autres grandes divinités astrales, la déesse Inanna/Ishtar (déesse de l'Amour hermaphrodite liée à Vénus, Ashtoret chez les Phéniciens, Astarté du royaume hittite d'Ougarit, sur la côte syrienne) et le dieu solaire Utu/Shamash étaient considérés comme ses enfants. Du fait de l'importance du cycle de la lune dans le culte religieux, il a conservé une place de premier plan durant toute l'histoire mésopotamienne, et son principal sanctuaire, dans la grande ville d'Ur, fut l'un des principaux lieux de culte de la région (un autre étant situé à Harran, dans le Nord-Ouest, c'est-à-dire dans la partie orientale de l'actuelle Turquie).

Il est manifeste que le temple du Dieu-Lune à Ur est alors l'un des plus importants de la Basse Mésopotamie, et le grand roi Sargon d'Akkad fait de sa fille la grande-prêtresse du dieu, épouse terrestre de la divinité. Il est imité en cela par d'autres rois par la suite.

Secondairement, dans de nombreux hymnes et textes rituels, Nanna/Sîn apparaît comme une divinité liée à la fertilité, en particulier celle des troupeaux de vaches. L'origine de cette fonction pourrait être liée à la proximité entre le cycle de la lune et le cycle menstruel (un rituel visant à aider l'accouchement difficile d'une femme enceinte est ainsi placé sous les auspices du dieu lunaire de la fertilité).

Alors que le dieu solaire parcourt le ciel la journée puis passe les nuits dans le Monde souterrain, le dieu lunaire prend le relais. Généralement représenté disposé à l'horizontale avec les deux extrémités pointées vers le haut, le croissant lunaire ressemblait à une paire de cornes, ce qui est à relier avec l'aspect bovin et fertilisateur du dieu-lune, ou encore à un bateau. Certains hymnes présentent les différents stades de l'évolution de la lune dans le ciel nocturne comme différentes manifestations du dieu lunaire. Un hymne sumérien indique ainsi qu'à la nouvelle lune il est le « jeune Su'en », puis devient le « père Nanna » lors de la pleine lune. Il y a là des parallèles évidents avec la mythologie égyptienne.
Image
Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 04:25
Message : le liens que je t ai fait tourner mr l aveugle il y a 750 pages d analyses bibliques en 2 volumes mdrrrrrrrrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 20 oct.14, 04:36
Message : Peut-être, mais rien de signifiant, que du flan à la sauce "néo musulmane". :lol:


Si vraiment la Bible était falsifiée comme le scandent faussement, les "néo musulmans", il y a longtemps que cela se saurait !. (face)
Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 04:39
Message : LE FLANC DONT TU PARLE C LA BIBLE :lol: :lol: :lol: ce livre ne cite que la bible :lol: :lol: :lol: :lol: et pour ta gouverne sache qu'il prouve que la bible est falsifié donnc si tu ne le savais pas avant , tu le sais maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : medico
Date : 20 oct.14, 05:20
Message :
Arlitto 1 a écrit :Peut-être, mais rien de signifiant, que du flan à la sauce "néo musulmane". :lol:


Si vraiment la Bible était falsifiée comme le scandent faussement, les "néo musulmans", il y a longtemps que cela se saurait !. (face)
les musulmans disent que la bible est falsifié mais n'ont pas de vergogne à l'utiliser quant un verset semble les arranger.
Auteur : Anonymous
Date : 20 oct.14, 05:27
Message : @Arlitto




Des prêtres qui affirme que la bible est fausse vous ne dite pas grand chose contre eu par contre lorsqu'il s'agit d'un musulman , olala c'est un scandale.

le jour ou vous aurez les 1ere écriture du 1er testament la je vous croirez , nous en sommes au 4eme testament , bientôt dans 200 ans nous y verrons un 5eme et ainsi de suite, réveillez vous mes confrères catholiques vous baignez dans l’ignorance et le mensonge..
Vous ne priez que quand cela vous arrange alors que c'est tout les jours que nous devons nous purifier. (y)
Auteur : medico
Date : 20 oct.14, 05:32
Message : les prêtres catholique ne sont pas les détenteurs des écritures.
Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 05:42
Message : prêtre catholique ou pas ca sent la fin pour la croyance juive et chrétienne :shock:
Auteur : medico
Date : 20 oct.14, 05:48
Message : Tout comme pour les musulmans qui aux yeux de Dieu sont loin de suivrez ses prescriptions.
Auteur : indian
Date : 20 oct.14, 06:03
Message :
medico a écrit :
prêtre catholique ou pas ca sent la fin pour la croyance juive et chrétienne :shock:
Tout comme pour les musulmans qui aux yeux de Dieu sont loin de suivrez ses prescriptions.

Et oui.. nous y sommes déjà... déjà comme un ''voleur'' ...Dieu a su révélé sa nouvelle promesse, sa nouvelle bonne nouvelle'...
Ne l'auriez vous simplement pas vu?
N'avez-vous pas simplement, tout bonnement pas eu la chance où l'occasion, pas eu l'éducation religieuse, l'éducation scolaire, pour connaitre un peu plus...

Je n'en savais rien... jusqu'au jour... ou par chance, ou par simple concours de circonstance... j'ai réussi à voir ce que je ne voulais pas croire... ce que je n'aurai jamais osé pouvoir voir...

Cherchez ...vous avez totalement raison... Dieu a mis à jour son message... Il sait ce que nous avons été, ce que nous avons fait au cours des 6000, 2000, 1400 dernières années... il voit l'état des choses...il sait que nous avons grand besoin de nous juger une dernière fois avant de passer à autre choses...touts ensemble...maintenant que nous savons au 19e, 20e et 21e siecles... que la terre... est le pays de l'homme...de tous els hommes... maintenant que nous pouvons découvrir et comprendre Dieu... dans ces révélations successives et propres à chaque époques, civilisations, à chaque temps...

je n'oserai pas reprendre le slogan des témoins de Jehova'' Réveillez-vous''...

Mais je dirai... ouvrons les yeux, voyons, sans voiles, sans préjugés, sans tenir compte de œillères que le monde a su se mettre près des yeux en restant dogmatique, lisant au pied de la lettre, en acceptant sans réfléchir la vérité imposé par les clergés, Imams et autre savants...

Dieu ...encore un fois sera reconnu uniquement pas le plus simple... le plus ouvert... l'homme de peu de chose...


Fraternellement

David
Auteur : Anonymous
Date : 20 oct.14, 06:12
Message :
Michline a écrit :@Arlitto




Des prêtres qui affirme que la bible est fausse vous ne dite pas grand chose contre eu par contre lorsqu'il s'agit d'un musulman , olala c'est un scandale.

le jour ou vous aurez les 1ere écriture du 1er testament la je vous croirez , nous en sommes au 4eme testament , bientôt dans 200 ans nous y verrons un 5eme et ainsi de suite, réveillez vous mes confrères catholiques vous baignez dans l’ignorance et le mensonge..
Vous ne priez que quand cela vous arrange alors que c'est tout les jours que nous devons nous purifier. (y)

Je ne suis ni catholique, ni trinitaire, ni idolâtre comme "la chrétienté apostate et les néo musulmans", comme le disait Coluche : je suis normal :lol:

.
Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 22:06
Message : Aritto , ca sent pas bon tout ca :lol: :lol: :lol: ce site " genesis " annule le christianisme et le judaïsme :D . Pas de bol (razz)
Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 22:13
Message : 2000 ans plus tard ..... :shock: Incroyable
Auteur : Anonymous
Date : 20 oct.14, 22:18
Message : Ton lien, c'est du bidon, un vide astral et abyssal, un mélange de la Bible et d'apocryphes qui fera rire n'importe quel bibliste digne de ce nom. :lol:
Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 22:22
Message : Prépare tes mouchoires pour le Tome 4 parce qu'il dévoile le statut des apocryphes ....
Et pour ta gouverne , sache que même si t enlève tout les apocryphes de ce livre , les écrits canonique suffisent 1 000 000 000 de fois a annulé le christianisme et le judaïsme
Auteur : Anonymous
Date : 20 oct.14, 22:26
Message : Bla, Bla, Bla, Cha Cha Cha :lol: :lol: :lol:



Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 22:27
Message : Bla , Bla , Bla , Bla http://genesedunmensonge.wix.com/genesis :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : Marmhonie
Date : 20 oct.14, 22:33
Message : Les sujets sur "la Bible annulée", "la Bible falsifiée", ne se comptent plus ici...
Pourquoi pas ? Ou pourquoi tant de haine contre la Bible ?


Mais quand on fait un sujet sérieux, lourdement documenté, avec des références précises, sur le Coran qui est potentiellement une prise de notes évoluant dans temps, plus personne...
Image http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 31361.html

Soudain, nos valeureux combattants contre la Bible sous toutes ses formes, n'ont absolument rien à dire sur le constat de corans multiples, contenant quantité de langues différentes d'origine. Là, plus personne.

Pourtant, nous avons la dignité de ne pas insulter le Coran comme on insulte trop et de plus en plus la Bible. "Preuves de la falsification de la Bible" ? Eh bien, mon cher, commencez par nous dresser la liste des falsifications !

Depuis 1300 ans, vous avez bien du réfléchir entre califes comment prouver cette curieuse affirmation dans le Coran moderne, non ?

J'attends donc, comme beaucoup de chrétiens, la liste des falsifications de la Bible (y)

Soit cette liste existe, et bravo, nous assumons (après vérification de vos sources). Soit c'est du bluff moderne et vous n'avez rien, et nous passons sur cette multiplicité de sujets offensants contre la Bible. A vous votre Coran moderne, à nous la Bible de toujours.
:)
Dignitas & gravitas.
Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 22:41
Message : Tu dis ... " J'attends donc, comme beaucoup de chrétiens, la liste des falsifications de la Bible " ... Je te dis " la liste des falsifications de la Bible se trouve au sein du livre " genese dun mensonge " Tome 2 ( en totalité avec les preuves ) http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Tu dis ... "Soit cette liste existe, et bravo, nous assumons (après vérification de vos sources) " .... Je te dis " Prépare les paumes de tes mains pour applaudir et dire " Bravo " parce que les sources a vérifié et vérifiable sont dans ce meme Tome 2 http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Tu dis .... " Soit c'est du bluff moderne et vous n'avez rien ... " ..... Je te dis " Si tu avais lu le livre et vérifié tu n'aurai pas ajouté cette phrase "

Alors tu a 2 solutions : Soit tu ferme les yeux et tu refuse de lire et de vérifié " la liste des falsifications de la Bible " http://genesedunmensonge.wix.com/genesis /// Soit tu lis , tu vérifie , et tu statut de toi même ...

Concernant l'islam et ses sources j'attend de voir le tome 5 pour te répondre :D
Auteur : Marmhonie
Date : 20 oct.14, 22:52
Message :
Skynet a écrit :Tu dis ... " J'attends donc, comme beaucoup de chrétiens, la liste des falsifications de la Bible " ... Je te dis genesedunmensonge.wix
Comment ? Un site non référencé, qui est un anathème christianophobe islamiste lancé contre les chrétiens ? Vous appelez cela des "références sérieuses et précises" ?

Tout au culot, dans la haine, mais aucune liste présentée ici des falsifications de la Bible selon votre dérive de l'Islam original.
Nous attendons donc cette liste, impérativement, pour en finir avec cette série de sujets calomnieux, railleurs, vulgaires, christianophobes, méchants, contre la Bible.
Il vous suffit de faire un copier coller, avec les références précises. Et l'affaire est entendue. Faites.


Ou merci de cesser de telles vanités mécréantes contre la Bible qui ne reposeraient sur rien. La dialogue, entre nous, c'est d'abord par le respect que nous l'entendons, et ensuite par le niveau effectif de vos études bibliques et coraniques, dans le grec, l'araméen, l'hébreu, le syriaque, l'arabe de Jordanie avec le dialecte de Pétra notamment au 7e siècle.
Dignitas & gravitas (Dignité et sérieux) (y)
Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 23:01
Message : Tu dis ... " Comment ? Un site non référencé, qui est un anathème christianophobe islamiste lancé contre les chrétiens ? " ... Je te dis et repète " Ce site apporte " LA SAINTE BIBLE " et son contenu ( faisons un sondage de personne neutre (y) ) , donc le seul élément christianophobe de ce site c'est cette même " SAINTE BIBLE " quee tu le veuille ou pas ... on fait un sondage neutre ??? (y)

Tu dis ... " Vous appelez cela des "références sérieuses et précises" ? " .... Je te dis " LA SAINTE BIBLE n'est pas une référence sérieuse et précise ??? " :shock:

Tu dis ... " Nous attendons donc cette liste, impérativement, pour en finir avec cette série de sujets calomnieux " ... Je te dis ( pour la énième fois ) " Ta liste de falsification en détails et vérifiable se trouve ici http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Tu dis ... " Faites " ... Je te dis " C'est ce que je fais http://genesedunmensonge.wix.com/genesis (y)
Auteur : Marmhonie
Date : 20 oct.14, 23:24
Message : Pardonne-moi, je ne comprends rien dans ton charabia, je constate juste une publicité constante pour ce site islmamiste contre la Bible dans toute l'étude de sa haine, genesedunmensonge.wix.com qui est sans références. Ce genre de prosélytisme n'intéresse que leurs dévots, comme toujours.

Maintenant que nous avons tourné la page avec ce genre, je recentre sur la question restée sans aucune réponse :
"Preuves de la falsification de la Bible" ? Eh bien, mon cher, commencez par nous dresser la liste des falsifications !

Depuis 1300 ans, vous avez bien du réfléchir entre califes comment prouver cette curieuse affirmation dans le Coran moderne, non ?

J'attends donc, comme beaucoup de chrétiens, la liste des falsifications de la Bible (y)

Vous êtes, vous gens du Coran contre la Bible, invités à nous faire ici un copier/coller de cette liste des falsifications de la Bible.
Rien de plus simple.
Auteur : Skynet
Date : 20 oct.14, 23:44
Message : Je crois qu'en fait tu connais parfaitement le contenu du livre qui détails les falsifications de la bible http://genesedunmensonge.wix.com/genesis .... Mais tu n'a simplement aucun argumet ... je te comprend , a ta place je serai aussi confus devant les réalités de ce livre :cry:
Auteur : Marmhonie
Date : 21 oct.14, 00:18
Message : On a le constat d'un prosélyte qui fait juste la publicité d'un site peu recommandable, en guerre contre la Bible et les chrétiens.
Il est par ailleurs totalement dans l'incapacité de faire un simple copier/coller de la liste des falsifications de la Bible qu'il annonce, comme tant d'autres.
Fort de ce constat, je laisse ce faux sujet qui est une publicité renvoyant systématiquement à un site genesedunmensonge.wix.com au titre déjà bien évocateur de l'état d'esprit qui y règne.

Ici, dans ce forum, nous sommes en dialogue entre chrétiens et musulmans, certes des chrétiens sincères qui sont invités à lire avec respect le Coran, et avec des musulmans à la foi immense qui sont invités à lire la Bible. Et, dans la paix et le dialogue, sans reproche, nous dialoguons entre frères d'un seul et même Dieu :)
Allons en paix, frères et soeurs d'un même peuple de paix, d'Amour et de miséricorde, du même Dieu unique.
Image
Saint Jean Paul II a montré la voie aux catholiques (y)
Suivons-le, n'ayons pas peur, comme il disait ! Entrons dans l'espérance, dans l'amour du prochain, dans le respect de nos fois parfois différentes, et marchons ensemble cote à cote, dignement :)
Auteur : Skynet
Date : 21 oct.14, 00:21
Message : Seul la vérité vérifié désengluera les yeux .... quant au fait de partager dans le respect de la croyance ( même si elle est annulée ) je suis d'accord avec toi (y)
Auteur : eric121
Date : 22 oct.14, 21:21
Message :
Skynet a écrit :Je crois qu'en fait tu connais parfaitement le contenu du livre qui détails les falsifications de la bible http://genesedunmensonge.wix.com/genesis .... Mais tu n'a simplement aucun argumet ... je te comprend , a ta place je serai aussi confus devant les réalités de ce livre :cry:
Un forum c'est un échange d'arguments et d'idées ...
Tout ce que tu es en mesure de faire c'est de donner un lien sur un site de propagande.
Tu n'es pas en mesure d'apporter une réflexion et une analyse personnelle.
Comme un handicapé intellectuel tu fais appel au travail des autres ...
Il faudra d'abord prouver que tout ce que dit ce lien est fondé ... c'est pour ça que je ne lis jamais de liens ou de vidéos
Auteur : Skynet
Date : 22 oct.14, 22:22
Message : erci121 , va lire ce livre et on en reparlera :D :D :D
Auteur : eric121
Date : 22 oct.14, 22:27
Message :
Skynet a écrit :erci121 , va lire ce livre et on en reparlera :D :D :D
Au cas où tu n'aurais pas compris ce que j'ai dit, si c'est pas clair en français je te le dirais dans une autre langue :
Un forum c'est un échange d'arguments et d'idées ...
Tout ce que tu es en mesure de faire c'est de donner un lien sur un site de propagande.
Tu n'es pas en mesure d'apporter une réflexion et une analyse personnelle.
Comme un handicapé intellectuel tu fais appel au travail de propagande des autres ...
Il faudra d'abord prouver que tout ce que dit ce lien est fondé ... c'est pour ça que je ne lis jamais de liens ou de vidéos
Auteur : Skynet
Date : 22 oct.14, 22:32
Message : eric121 DESOLE DE TE LE RAPPELER , mais je ne peux pas INTERPRETER PERSONNELLEMENT une religion ( quelqu'elle soit ) .... Puisque les religions viennent des écritures .... Par exemple sans la torah jamais t aurai su ce qu'il c est passé dans le désert du sinaï .... ou bien sans les évangiles tu connaitrai meme pas le nom de Marie ou de Joseph ...... ALORS LAISSE MOI AVEC MES ECRITURES :D :D :D
Auteur : Anonymous
Date : 22 oct.14, 23:16
Message :
va lire ce livre et on en reparlera
Moi, je l'ai lu, c'est du flan, du grand n'importe quoi, c'est la vérité ce que je dis :)

Nombre de messages affichés : 50