Résultat du test :

Auteur : medico
Date : 28 oct.14, 05:32
Message : Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou les aident-ils à être plus fortes ?


Les Témoins de Jéhovah cherchent à fortifier tant leurs familles que celles de leurs prochains. Dieu est le Créateur de la famille, et nous le respectons comme tel (Genèse 2:21-24 ; Éphésiens 3:14, 15). Dans la Bible, Dieu enseigne des principes qui aident des couples du monde entier à être très unis et heureux.

Ce que font les Témoins de Jéhovah pour aider les familles à être plus fortes
Nous nous efforçons de suivre les conseils de la Bible parce qu’ils nous aident à devenir de meilleurs maris, de meilleures femmes et de meilleurs parents (Proverbes 31:10-31 ; Éphésiens 5:22–6:4 ; 1 Timothée 5:8). Grâce aux principes pleins de sagesse de la Bible, même des familles mixtes sur le plan religieux sont heureuses (1 Pierre 3:1, 2). Voici d’ailleurs ce qu’ont dit des personnes qui ne sont pas Témoins de Jéhovah et dont les conjoints sont devenus Témoins :

« Nos six premières années de vie commune ont été marquées par beaucoup de disputes et de déceptions. Une fois devenue Témoin de Jéhovah, Ivete s’est montrée plus tendre et plus patiente. Les changements qu’elle a faits ont sauvé notre couple » (Clauir, Brésil).
« Quand mon mari, Chansa, a commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah, je n’étais pas d’accord parce que je pensais qu’ils brisaient les familles. Mais je me suis rendu compte que la Bible a en fait aidé notre couple » (Agness, Zambie).
Dans notre activité d’évangélisation, nous montrons à notre prochain comment, grâce à l’application des conseils sages de la Bible, on peut :

Bien choisir un conjoint
Survivre à la première année de mariage
Gérer les relations avec les beaux-parents
Gérer l’argent
Arrêter de se disputer
Apprendre à pardonner
Éduquer les enfants
La conversion religieuse est-elle source de conflits dans un couple ?
Il faut le reconnaître, il arrive que le changement de religion soit un facteur de tensions. En 1998, un rapport de l’institut de sondage Sofres a révélé que 1 couple sur 20 dont l’un des conjoints était Témoin avait rencontré des difficultés quand celui-ci s’était converti.

Jésus a prédit que ceux qui suivraient ses enseignements connaîtraient parfois des conflits familiaux (Matthieu 10:32-36). À propos des reproches qu’on faisait aux chrétiens sous l’Empire romain, l’historien Will Durant écrit : « Le christianisme, disait-on, provoquait la ruine des foyers *. » Certains Témoins de Jéhovah font face aux mêmes accusations aujourd’hui. Doit-on en conclure que c’est le conjoint Témoin qui est à l’origine des disputes dans le couple ?

Bâtiment de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH)
Cour européenne des droits de l’homme.

La Cour européenne des droits de l’homme a dû se prononcer sur l’accusation selon laquelle les Témoins de Jéhovah brisent les familles. Elle déclare à ce sujet que les membres non Témoins d’une famille sont souvent à l’origine des conflits lorsqu’ils refusent « d’accepter et de respecter la liberté de leur parent de pratiquer et de manifester sa religion ». Elle ajoute : « Toutes les familles mixtes sur le plan religieux vivent cette situation ; les Témoins de Jéhovah ne font pas exception *. » Même quand ils se heurtent à l’intolérance religieuse, les Témoins de Jéhovah s’efforcent d’appliquer ce conseil de la Bible : « Ne rendez à personne le mal pour le mal. [...] Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes » (Romains 12:17, 18).

Se marier seulement avec un autre Témoin de Jéhovah : pourquoi ?
Les Témoins suivent le commandement de la Bible de se marier « seulement dans [le] Seigneur », c’est-à-dire avec quelqu’un qui partage leur foi (1 Corinthiens 7:39). Non seulement cet ordre a un fondement biblique, mais il est aussi réaliste. Par exemple, selon un article de 2010 du Journal of Marriage and Family, « les conjoints qui ont la même religion, les mêmes pratiques et les mêmes croyances * » ont souvent de meilleures relations de couple.

Cependant, les Témoins de Jéhovah n’encouragent pas leurs fidèles à se séparer de leur conjoint non Témoin. La Bible dit : « Si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas ; et une femme qui a un mari non croyant, et pourtant il consent à habiter avec elle, qu’elle ne quitte pas son mari » (1 Corinthiens 7:12, 13). Les Témoins de Jéhovah suivent cette instruction.
Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou les aident-ils à être plus fortes ?
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/familles/
Auteur : Estrabolio
Date : 28 oct.14, 05:59
Message : *** it-1 p. 866 Famille ***
Jésus prédit que l’opposition à la vérité de Dieu diviserait les familles (Mt 10:32-37 ; Lc 12:51-53). Cependant, l’apôtre Paul déconseilla fortement aux croyants de rompre le lien conjugal, pour le bien du conjoint incroyant et des enfants. Il souligna la grande valeur des liens familiaux lorsqu’il fit remarquer que, pour Dieu, les jeunes enfants sont saints même si le conjoint non croyant n’a pas été purifié de ses péchés par la foi en Christ. Il se peut d’ailleurs que le non-croyant pratique certaines des choses que des chrétiens avaient coutume de faire avant d’accepter la bonne nouvelle au sujet du Christ (1Co 7:10-16 ; 6:9-11). L’apôtre défend aussi l’unité de la famille chrétienne en conseillant au mari et à la femme de se rendre mutuellement leur dû conjugal. — 1Co 7:3-5.
Les liens familiaux se révélèrent une bénédiction pour beaucoup sous le rapport du christianisme, car, disent les Écritures, “ femme, comment sais-tu que tu ne sauveras pas ton mari ? Ou bien, mari, comment sais-tu que tu ne sauveras pas ta femme ? ” (1Co 7:16). C’est aussi ce dont témoigne la teneur des salutations que Paul adressa à différentes maisonnées. Certains croyants avaient le privilège de mettre leur intérieur à la disposition de la congrégation pour y tenir des réunions (Rm 16:1-15). Le missionnaire chrétien Philippe était père de famille : il avait quatre filles, des chrétiennes fidèles. Il eut la joie de recevoir l’apôtre Paul et ses compagnons de travail un certain temps chez lui, à Césarée (Ac 21:8-10). La congrégation chrétienne elle-même est appelée “ la maisonnée de Dieu ”. Jésus Christ en est le principal membre et le chef, ou la tête, et les autres membres de cette “ maisonnée ” le reconnaissent comme la Semence par le moyen de laquelle toutes les familles de la terre se béniront. — 1Tm 3:15 ; Ép 2:19 ; Col 1:17, 18 ; Gn 22:18 ; 28:14.
Les Écritures inspirées ont prédit que la famille en tant qu’institution subirait de violentes attaques qui entraîneraient l’effondrement des valeurs morales et de la société humaine en dehors de la congrégation chrétienne. L’apôtre Paul classa parmi les doctrines inspirées par les démons qui auraient cours dans “ les périodes à venir ” celle qui ‘ interdit de se marier ’. Il annonça que dans “ les derniers jours ” la désobéissance aux parents, l’infidélité et l’absence d’“ affection naturelle ” se répandraient même parmi les personnes “ ayant une forme d’attachement à Dieu ”. Il conseilla aux chrétiens de se détourner de ces personnes. — 1Tm 4:1-3 ; 2Tm 3:1-5.
*** w78 1/1 p. 16-19 Une famille divisée peut-elle trouver le bonheur? ***
Une famille divisée peut-elle trouver le bonheur?
LA PAROLE de Dieu, c’est-à-dire le message de la vérité, agit comme une “épée” et provoque parfois des divisions au sein des familles. À ce propos, Jésus Christ lui-même déclara: “Je suis venu causer la division: (...) les ennemis de l’homme seront ceux de sa propre maison.” (Mat. 10:34-36). Bien sûr, l’unité de la famille est très désirable, et tous ceux qui acceptent le message du Royaume doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour surmonter les obstacles dressés par Satan, afin que “l’éclatante lumière de la glorieuse bonne nouvelle au sujet du Christ” éclaire par leur intermédiaire les autres membres de leur famille. — II Cor. 4:4.
2 Le croyant amènera peut-être le non-croyant à réfléchir sur la Bible s’il fait preuve de bonté, de douceur et de longanimité, autant de qualités propres à sa nouvelle personnalité chrétienne, s’il lui présente la vérité avec tact, en veillant à ne pas toujours lui rabâcher les mêmes choses, et s’il met l’accent sur les aspects pratiques et positifs de la vie chrétienne (Col. 3:10, 12). Des visites appropriées d’anciens ou d’autres membres de la congrégation, qu’on invite à un repas par exemple, pourront aider le non-croyant à éliminer de fausses impressions ou des préjugés. L’endurance patiente du croyant a souvent été récompensée, parfois après de nombreuses années, par la volte-face du non-croyant qui est devenu alors un défenseur zélé de la “bonne nouvelle du royaume”. — Mat. 24:14.
DES FOYERS DIVISÉS À CAUSE DE LA RELIGION
3 Toutefois, de nombreux conjoints croyants, et notamment beaucoup de chrétiennes, doivent faire face au grave problème qu’est un foyer divisé, situation qui leur suscite bien des difficultés. Les chrétiennes fidèles n’ignorent pas le conseil de la Parole de Dieu qui dit de se marier “dans le Seigneur seulement”. (I Cor. 7:39.) Cependant, la plupart des serviteurs de Jéhovah dont le foyer est divisé ont appris la vérité après leur mariage et se sont aperçus que leur conjoint ne désirait pas marcher dans la voie de la vérité ni participer avec eux au service du Royaume. Ils se trouvent donc mariés avec un conjoint qui ne partage pas leurs idées sur la vérité de la Parole de Dieu, vérité que les Témoins de Jéhovah acceptent avec conviction. Dans de telles conditions, comment une chrétienne peut-elle se montrer une femme capable pour son mari et une bonne mère pour ses enfants? Cela dépend dans une grande mesure de l’attitude de son mari non croyant. S’il ne s’oppose pas aux croyances de sa femme et qu’il lui laisse une certaine liberté pour fréquenter les réunions chrétiennes et participer à la prédication du Royaume, sa tâche ne sera pas trop difficile. Le problème ne sera pas trop ardu s’il autorise sa femme à élever les enfants en leur enseignant la Bible de manière qu’ils puissent grandir dans La Voie. Les vraies difficultés surgissent quand le mari s’oppose à l’activité chrétienne de sa femme et de ses enfants et leur suscite de nombreux obstacles.
4 Résoudre de tels problèmes peut être une véritable épreuve pour une chrétienne dont la réaction naturelle pourrait être de rendre le mal pour le mal. Mais elle ne doit pas réagir ainsi, car elle se rappelle ces paroles de l’apôtre Paul dans sa lettre aux Romains: “Ne rendez à personne le mal pour le mal. Veillez à ce qui est beau devant tous les hommes. Si possible, pour autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ au courroux; car il est écrit: ‘La vengeance est à moi; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah.’ Mais ‘si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car, ce faisant, tu amoncelleras sur sa tête des charbons en feu’. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.” (Rom. 12:17-21). En agissant ainsi, une femme chrétienne honorera Jéhovah et, deuxièmement, gardera la paix de l’esprit. Ce faisant, elle suivra cet excellent conseil de l’apôtre Pierre: “Vous de même, femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, s’il en est qui n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés, sans parole, par la conduite de leurs femmes, ayant été témoins oculaires de votre conduite chaste accompagnée d’un profond respect. Que votre parure ne soit pas une parure toute extérieure qui consiste à avoir les cheveux tressés, à se mettre des ornements d’or ou à porter des vêtements de dessus, mais qu’elle soit la personne cachée du cœur, dans le vêtement incorruptible de l’esprit calme et doux, qui est d’une grande valeur aux yeux de Dieu.” — I Pierre 3:1-4.
5 Que peut faire une femme chrétienne quand son mari non croyant veut l’empêcher d’instruire et d’élever leurs enfants dans la discipline de Jéhovah? Évidemment, elle fera tout son possible pour montrer à son mari les avantages d’une telle éducation pour leurs enfants, pourquoi c’est dans l’intérêt de ceux-ci. Si elle lui explique ce que les enfants apprendront et les bienfaits personnels qu’ils retireront des réunions de la congrégation et de la fréquentation d’autres chrétiens, son mari non croyant adoptera peut-être une attitude moins catégorique et permettra qu’ils assistent aux réunions chrétiennes.
6 Cependant, s’il se montre inflexible et n’accorde pas cette autorisation, la chrétienne devra alors user de discernement pour enseigner ses enfants dans les voies qui conduisent à la vie éternelle. Dans de telles conditions, tout en ayant toujours une conduite chaste et droite, elle comptera sur le soutien et la direction de Jéhovah pour aider spirituellement ses enfants. Elle peut toujours demander conseil aux anciens de la congrégation sur la conduite la plus judicieuse à adopter dans ces conditions particulières.
7 Une femme chrétienne qui se trouve dans cette situation devrait toujours faire tout ce qui est en son pouvoir pour rendre son union heureuse, tout en priant Jéhovah et en envisageant le jour où son mari reviendra peut-être à la raison et participera avec elle au culte chrétien. Cela rendrait vraiment leur ménage heureux, car tous deux coopéreraient alors au bonheur de leur famille en ayant en vue la vie éternelle.
LES FOYERS DIVISÉS ET LE MARIAGE
8 Il arrive parfois qu’à cause de l’attitude ferme d’une chrétienne pour la justice, son mari non croyant se sépare d’elle. Dans d’autres cas, des femmes ont connu la vérité après avoir divorcé ou s’être séparées de leur mari. Quand une femme envisage une éventuelle séparation, elle doit penser aux enfants. S’il est difficile pour une femme chrétienne d’élever des enfants dans un foyer où le père n’est pas croyant, il peut être plus difficile encore de les élever quand il n’y a plus de mari et de père dans la famille. Certes, Dieu a prévu que les enfants soient élevés par le père et la mère, car un foyer uni est certainement le cadre le plus favorable pour l’éducation des enfants. Que peut donc faire une chrétienne qui a de jeunes enfants, mais dont le mari n’est plus au foyer pour l’aider à les élever? Elle ne peut évidemment pas passer tout son temps à prêcher le Royaume et à enseigner d’autres personnes, tout en négligeant ses propres enfants. Il ne conviendrait pas non plus qu’elle s’apitoie constamment sur son sort, en oubliant ses enfants qui ont besoin de son attention et de ses soins. C’est à elle que revient la responsabilité de les élever en faisant tout son possible pour leur permettre de grandir comme des enfants de Jéhovah et de Jésus Christ, son Fils.
9 Cela veut dire qu’elle les emmènera à la congrégation chrétienne pour qu’ils fréquentent le peuple du Seigneur. Ce sera peut-être une tâche écrasante si elle a de nombreux jeunes enfants qui ont tous besoin de ses soins, et il est possible qu’elle soit tentée de renoncer en pensant que cela exige des efforts trop grands pour elle. Cependant, elle peut obtenir d’excellents résultats si elle se confie en Jéhovah, tout en manifestant le désir d’élever ses enfants et en faisant les efforts nécessaires. Cela est également vrai dans le cas d’un chrétien qui doit prendre soin de ses enfants sans bénéficier de l’aide et du soutien de sa femme. Mais dans de nombreux cas, et bien que ce ne soit pas à eux d’assumer la responsabilité d’élever les enfants, des membres de la congrégation peuvent offrir leur aide.
Auteur : Marmhonie
Date : 28 oct.14, 11:26
Message : Je n'ai jamais entendu dire que les TJ "briseraient" des familles. Pourquoi du reste eux en particulier ? Les familles se. brisent toutes seules dans notre monde moderne, voici le constat réel. Chaque pays qui entre dans ce monde en éprouve toutes les conséquences masquées. La Chine par exemple découvre l'envers du décors... Divorces, séparations, familles désunies, voici ce que nous affrontons, et au contraire, il est bien de savoir se retrouver au moins une fois par semaine, loin de tout, pour vivre en famille.
Travailler le dimanche n'est certainement pas un progrès ! Voici un exemple de conduite politique et économique moderne qui ne ca rien arranger.
Auteur : medico
Date : 28 oct.14, 20:05
Message : Et pourtant il y beaucoup de rumeurs sur cette question.
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 29 oct.14, 03:08
Message : Bonjour a tous .
Il y a plus que des rumeurs , il y a des faits.

Oui le système de pensée Tj brise des familles et des couples.
C’est un système totalitaire qui oblige ses adhérents a faire passer la croyance avant tout, et a considérer «comme mort (ou quasi)» toute personne qui quitte le mouvement. Que se soit un ami , un fils , une mère , un conjoint.....
Bonjour l’ambiance.............
Et «qui conseille très fortement» (ils n’interdisent pas ,nuance capitale..mais la frontière est très très fine....) de couper tout contact avec cette personne, y compris simple contact amical ou familial n’ayant aucun lien avec la religion.
Exception faite dans le cas d’un conjoint ou le «conseil» est plus nuancé ....mais bon il est certain que le couple prend une méga claque , et souvent fatale...
Et tout est organisé pour que ça se termine comme ça.

En gros c’est la politique de l’exclusion absolue ( nouvellement rebaptisée « excommunication» ( ça fait plus « Chrétien » ) ).
Pour les malchanceux qui ont Papa Maman Frères, soeurs Papi Mami Tati Tonton....dans le mouvement, je vous laisse imaginer la suite, il faut une sacrée force de caractère et de la résilience pour avancer et se (re?)construire après ça.
Certains jeunes le vivent très mal et parfois tombent dans la dépression voire l’alcool ou pire.
Ils seront des exemples idéals pour manipuler un peu plus les jeunes qui commencent a prendre la tangente , on dira « regarde machin il est parti dans le «monde du diable» et regarde, voila ce qu’il est devenu....»

Certains se suicident aussi , ça arrive. Et la pensée générale de la «congreg» sera du genre « et oui...nul autre salut que chez nous » .

D’autres tournent la page , avancent et s’en sortent .Et certains très bien . Mais ça prend du temps , beaucoup de temps , et de travail, pour quitter la rancœur, et leur pardonner en se disant « qu’ils ne savent pas ce qu’ils font » (ça ne vous rappelle rien ??)

Perso j’ai 37 ans , plus aucun contact avec ma mère depuis des années et des années .Mon tort : Élevé «dans» la «vérité», baptisé a 15 ans , j’ai ouvert les yeux sur la réalité et les coulisses de ce mouvement a 19 ans et je me suis barré .
Depuis je suis un moribond pour elle.Silence radio.

C’est tout .

Ma chance , c’est que depuis le restant de la famille a aussi ouvert les yeux .
Sauf ma mère .Et mes parents se sont séparés.

Mais je n’ai pas besoin de chercher loin autour de moi pour trouver de nombreux cas ,et parfois autrement plus complexes et douloureux.

Les pro Tj feront suivre, je n’en doute pas, trois kilomètres de citations, de versets et de je ne sais quoi d’autre mais la réalité elle est la .

Tant que Papa Tj Maman Tj et les enfants bien formatés comme il faut, avec la raie a droite ,sont dans le moule ça le fait . Mais si un jour l’un d’entre eux commence a réfléchir par lui même ( et des enfants ça grandi, et un jour .....ça commence a réfléchir aussi...) alors la ..... ça change de musique.

Et vu la politique actuelle qui est de pousser des gamins de plus en plus jeunes au baptême ( faut faire du chiffre ), a mon avis ça ne présage rien de bon pour le futur de beaucoup de familles.

Pour terminer :
La réalité derrière tout ça c’est que l’état major Newyorkais a très très peur de ces gens sur qui il n’ont plus aucune prise. Et le seul moyen pour maintenir la pression sur les autres, c’est de maintenir ( et même d’amplifier ,récemment )cette politique de l’exclusion .
Combien restent dans les rangs (physiquement)pour ne pas perdre leur famille ou leur conjoint ??
Beaucoup.

Nono ( qui fut un robot ).

Longue vie a tous , libres, heureux, avec les yeux grands ouverts !!

(désolé pas d’accent sur les «a» yen a pas sur mon clavier )
Auteur : medico
Date : 29 oct.14, 03:11
Message : TIEN LE ROBOT REVIENT
il y des faits dans toutes les religions mais par contre tu ne parles pas des rumeurs objectives concernant les familles des témoins qui reçoivent des éloges.
Auteur : medico
Date : 29 oct.14, 03:13
Message : Les enfants des Témoins de Jéhovah fréquentent dans leur immense majorité l’école publique, le mouvement n’ayant pas d’école confessionnelle5. Les publications des Témoins de Jéhovah recommandent aux enfants d’adopter une attitude respectueuse à l’école6. Aussi les enfants des Témoins de Jéhovah sont-ils bien adaptés au système éducatif. C'est ce que confirment deux inspecteurs généraux de l’Éducation nationale, membres de la Cellule de Prévention des Phénomènes Sectaires (CPPS) :
« J’ai l’habitude de dire que dans l’éducation nationale, ces enfants sont des élèves « parfaits ».
Ils sont parfaitement disciplinés, ils travaillent, ce n’est pas avec eux que l’on va avoir des problèmes. S'agissant des enfants Témoins de Jéhovah, je confirme ce que dit mon collègue : jamais nous n'avons de signalement nous alertant sur leur comportement. Il est vrai que nous les connaissons souvent mieux que les autres, parce que, souvent, ils affirment leur engagement. Leurs parents sont d'ailleurs souvent connus de tous. Mais force est de constater que ce sont souvent des enfants particulièrement bien adaptés à notre organisation scolaire. Leur scolarité ne pose pas de problème7 ». Ils ont généralement bonne réputation. Le journaliste écrivain Thomas Lardeur a fait l'éloge du comportement de leurs enfants en milieu scolaire, mettant en avant leurs qualités : « Diverses enquêtes et témoignages le confirment, les enfants Témoins de Jéhovah sont scolarisés, en général bien élevés, et se montrent respectueux à l'égard de leurs professeurs, sincères dans leur souci d'aider leur prochain8 ».

Les publications du mouvement conseillent toujours le dialogue et une attitude respectueuse à l'égard des enseignants lorsqu'il s'agit de refuser de participer à une activité interdite par le mouvement9. Le mouvement s'imposant de rester neutre quant aux affaires du monde, les enfants ne participent donc pas aux élections de délégués de classe ni ne se portent candidats à celles-ci10,11 (ce qui n'est plus d'actualité en France[réf. nécessaire]).
source Wiki.
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 29 oct.14, 04:38
Message : Re bonjour,

Et toi ? avec tes 44 000 et quelques posts ...est tu certain de ne pas être dans le robotisme ?
A tu seulement lu mon message précédent en entier ?
J’ai comme un gros doute.

Que les ptits Tj soient bien perçus ( via la propagande Tj) dans le monde de l’école ça me fait plutôt rire....oui oui ils sont polis , pas de gros mots, pas de bagarre, tout ça tout ça...
Et c’est sûrement vrai pour la plupart...

Mais en interne il se passe quoi ?? dans les ptites têtes ?
C’est ça qui compte !!

Perso je n’ai pas d’enfants , mais des gamins polissés a l’extrême ça ne semble pas être bon signe.
Du tout.
Surtout quand on connaît de l’intérieur les pressions psycho auxquels sont soumis les gamins dans la mouvance Tj.
Je parle en connaissance de cause moi aussi j’ai fait parti de ces gamins bien sous tout rapport...

Mais il me semble que pour vous l’important c’est la vitrine, qu’importe l’état des coulisses et leurs conséquences a long terme.

Je suis assez épaté de la mauvaise foi ou alors de l’aveuglement ( ce qui est plus excusable )qui transpire de tes réponses mécaniques.

Personnellement j écris avec sincérité , je parle de mon expérience vécue ,et donc je dit oui le système tj écrase des couples, des gamins et des familles.

La réalité c’est que mon message précédent, il est imparable.
Il est vrai .
C’est la vrai vie d’un mec qui connaît très bien le problème.
Et qu’on tourne le problème dans un sens ou dans l’autre ,une mère on en a qu’une seule.
Et un jour ou l’autre ,elle n’est plus de ce monde.
Et l'on reste définitivement la dessus.
un moribond.
Chouette !

Merci de empathie naturelle..

Et merci , si tu souhaites répondre a ces deux messages , de le faire avec ton cœur et ton vécu, et pas avec des copiés-collés de copiés-collés.

Cordialement.
Auteur : Estrabolio
Date : 29 oct.14, 04:52
Message : (Matthieu 10:32-37) 32 “ Tout homme donc qui confesse devant les hommes qu’il est en union avec moi, je confesserai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux que je suis en union avec lui ; 33 mais celui qui me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux. 34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée. 35 Car je suis venu mettre la division : l’homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle-mère. 36 Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. 37 Qui a plus d’affection pour père ou mère que pour moi n’est pas digne de moi ; et qui a plus d’affection pour fils ou fille que pour moi n’est pas digne de moi.
Auteur : medico
Date : 29 oct.14, 04:55
Message : Robot parle d'une qualité qu'il ne maîtrise pas .
Je te signal que ça fait des années que je suis sur ce forum celà explique le nombre de mes messages.
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 29 oct.14, 22:32
Message : « une qualité qu’il ne maîtrise pas »

Excellent !!

Encore un petit effort et tu arrivera a 144 000 posts ....ça te donnera des ailes va savoir ???

Blague a part, c’est tout ??

Rien d’autre a ajouter sur ces gens qui paient le prix fort ??

C’est pourtant pas rien !!

Mais a vos yeux si ,j’ai l’impression.

En fait c’est dur de défendre l’ indéfendable ......

Courage, fuyons, et ouvrons un max de posts histoire de noyer le poisson.....
Auteur : agecanonix
Date : 30 oct.14, 00:24
Message :
Est tu un robot ? a écrit :Re bonjour,

Et toi ? avec tes 44 000 et quelques posts ...est tu certain de ne pas être dans le robotisme ?
A tu seulement lu mon message précédent en entier ?
J’ai comme un gros doute.

Que les ptits Tj soient bien perçus ( via la propagande Tj) dans le monde de l’école ça me fait plutôt rire....oui oui ils sont polis , pas de gros mots, pas de bagarre, tout ça tout ça...
Et c’est sûrement vrai pour la plupart...

Mais en interne il se passe quoi ?? dans les ptites têtes ?
C’est ça qui compte !!

Perso je n’ai pas d’enfants , mais des gamins polissés a l’extrême ça ne semble pas être bon signe.
Du tout.
Surtout quand on connaît de l’intérieur les pressions psycho auxquels sont soumis les gamins dans la mouvance Tj.
Je parle en connaissance de cause moi aussi j’ai fait parti de ces gamins bien sous tout rapport...

Mais il me semble que pour vous l’important c’est la vitrine, qu’importe l’état des coulisses et leurs conséquences a long terme.

Je suis assez épaté de la mauvaise foi ou alors de l’aveuglement ( ce qui est plus excusable )qui transpire de tes réponses mécaniques.

Personnellement j écris avec sincérité , je parle de mon expérience vécue ,et donc je dit oui le système tj écrase des couples, des gamins et des familles.

La réalité c’est que mon message précédent, il est imparable.
Il est vrai .
C’est la vrai vie d’un mec qui connaît très bien le problème.
Et qu’on tourne le problème dans un sens ou dans l’autre ,une mère on en a qu’une seule.
Et un jour ou l’autre ,elle n’est plus de ce monde.
Et l'on reste définitivement la dessus.
un moribond.
Chouette !

Merci de empathie naturelle..

Et merci , si tu souhaites répondre a ces deux messages , de le faire avec ton cœur et ton vécu, et pas avec des copiés-collés de copiés-collés.

Cordialement.
La façon dont un enfant évolue dans nos congrégations tient beaucoup plus à la façon dont ses parents vivent le christianisme qu'au fait qu'ils soient TJ.

J'ai connu des parents TJ qui interdisaient tout, et d'autres qui toléraient tout.
Dans les deux cas, il s'agissait pourtant de TJ.

Certains parents sont anxiogènes dans leur éducation, d'autres sont optimistes.
Un TJ peut naïvement penser que faire peur à un enfant l'incitera à suivre la voie..
Un autre mettra en avant l'ouverture sur les autres, la fraternité et les belles qualités de Dieu pour que l'enfant soit bien socialement.

Et au bout, on aura deux enfants complètement différents dans leur structure psychologique..
Est-ce la faute du CC ?

Pas plus que d'autres groupements de pensée qui laissent aux parents la responsabilité d'élever leurs enfants..
Enseigner l'enfer de feu à des millions de petits cathos n'était pas non plus une bonne nouvelle les incitant à se développer psychologiquement.
Beaucoup de parents cathos n'abordaient pas le christianisme sous cet angle...
Auteur : Marmhonie
Date : 30 oct.14, 02:39
Message :
medico a écrit :Et pourtant il y beaucoup de rumeurs sur cette question.
Les religions chrétiennes sont en France régulièrement agressées par des associations fortement anti-chrétiennes. Chaque année, le Conseil de l'Europe fait payer un prix fort pour les persécutions anti-chrétiennes en France. On se souviendra de la pétition des catholiques au pape François de plus de 200 000 signatures n'ayant pas volontairement transité via les évêques de France, pour se plaindre de l'état du catholicisme sous le Président Hollande. Lequel s'assit en premier, rompant le protocole de respect, avant le Saint Père. Le pape François lui présenta alors cette liste inconnue des RG et Hollande blémit. Pour s'en sortir, il invita le pape François en France. Cela fut mis en attente pour intelligemment par le pape François qui avait donc bien la réponse : la France est sous le coup de persécutions anti-chrétiennes.

Et comme le Vatican entend défendre tous les chrétiens persécutés, les TJ sont bien constatés comme fortement persécutés en France par le Vatican qui a ses ambassades dans le monde entier.

Un TJ français se voit interdit de bon nombre de postes de fonctionnaires et de professions. Ce n'est qu'un exemple d'irrégularités graves contre les droits de l'Homme.

Georges Fenech fait notamment une fixation contre les TJ enfants. Ce haut dignitaire UMP par ailleurs admirable dans bon nombre de dossiers, est ainsi.

Laisse dire les rumeurs, les persécutions anti TJ, et fais comme nous catholiques. On se tait.

Car tel est l'enjeu actuel en France : comment combattre les TJ ?
Le service militaire ? Il n'existe plus sous son ancienne forme.
Le porte à porte ? Alors il faudrait ennuyer les syndicats, tous les commerciaux ? Impossible.
Le seul tendon d'Achille contre vous est de viser les enfants et faire tomber le soupçon de pédophilie. Rappelle-toi le procès d'Outreau... Ca marche encore.
Il faut faire confiance aux hautes autorités internationales, et laisser dire les rumeurs.
Courage et confiance, la foi TJ est aussi légitime qu'une autre. Par contre, le records de discriminations contre les TJ est multiplié par X%, au point qu'on peut dire qu'il y a persécution.
Auteur : medico
Date : 30 oct.14, 03:14
Message : Un grand merci pour ton impartialité.
Tu ne vas pas plaire a tout le monde.
Auteur : Marmhonie
Date : 30 oct.14, 04:02
Message : Je te rassure, je ne suis pas là pour plaire, ni pour imposer ma foi catholique de tradition. Mon seul propos est de rendre témoignage à la vérité historique, et de dégager des espaces de libertés respectueux de la foi de tout individu, quel qu'il soit.
Je témoigne sur le terrain et par l'oeuvre de JW.ORg que, non, les TJ ne "brisent pas les familles". La drogue facile, oui, cela brise les jeunes en premier, et les boissons "énergétiques" dopantes sont un poison bien plus pernicieux, mais l'Europe se couche devant ces entreprises mondiales.
L'égoïsme à tout va de chaque individu à refaire x fois sa vie sentimentale en pondant autant d'enfants qu'on veut, sous toutes formes, détruit évidemment les structures familiales.
La crise économique imposant des rendements insupportables pour les mères de familles, sont un drame pour trop de familles. Le surendettement familial est un creuset destructeur. La fin de la conception classique de la famille, est une régression sociale du concept même de la notion de famille.
La fin de vie des personnes âgées qui ne sont plus hébergées par leurs enfants et mis dans des maisons de retraites plus ou moins dignes du reste, font que les petites enfants ne voient plus leurs grands-parents, et certainement ne vivent plus rien en leur compagnie. il n'y a donc plus de transmission familiale.

Mais qu'est-ce qu'une croyance pacifique comme les TJ vient faire dans un tel sujet ? Quel rapport y a-t-il entre la foi des TJ, qui est une fois chrétienne, et la destruction du concept traditionnel de la famille ?

Pourquoi dans le rapport inter-ministériel du gouvernement français, les mormons sont considérés comme une église, et pourquoi les TJ sont sur la liste des "dérives sectaires" ? Pourquoi la "communauté des béatitudes" va être officialisée par le Vatican, alors qu'elle fut un chantre de pédophiles protégés, et sur la liste de la Mivilude ?

Bref, cette liste est incohérente, partiale et figée par des idéologues. Sur le terrain, les réalités sont bien différentes.

Un document bien édifiant est celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=jLFMyjuRU10

A méditer quand on jette la pierre médiatique et la suspicion sur telle mouvance religieuse, de consulter les historiens des religions, et non de présumer coupable à la tête du client.
J'ai dit !
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 31 oct.14, 07:06
Message : «croyance pacifique « ah bon ??

Excusez moi,
mais des gens qui attendent impatiemment l’anéantissement de 99 pour cent de l’humanité, et qui «comptent sur les oiseaux pour nettoyer la surface de la terre de tout les cadavres » ( sisi c’est des choses que j’ai entendu étant gamin), personnellement je n’appelle pas ça une croyance pacifique.

Vous même Mme Harmonie , étant Catholique, faite partie des 99 pour cent , c’est pour votre information.
(Rassurez vous cependant, cela n’arrivera jamais, est-ce nécessaire de le préciser....)

Vous parlez des droits de l’homme, l’article 18 parle entre autre de «la liberté de changer de religion ou de convictions »

cela implique-t- il le fait de payer le prix fort familialement ??

D’autant plus pour des jeunes élevés dans ce microcosme, n’ayant pas la possibilité d’avoir le moindre recul ou réflexion autonome et qui prennent le baptême je dirai « a l’insu de leur plein gré» alors qu’ils sont encore loin d’être des adultes finis ..

Cependant je suis d’accord avec vous sur un point , la croyance Tj prône des valeurs familiales qui sont bonnes a la base ( fidélité, pas d’excès ...) mais la ou il y a problème sérieux c’est quand l’un de la famille décide simplement de ne plus être Tj.
Cette politique de l’exclusion absolue dont je parle dans un post précédent , c’est ça qui détruit des gens et des familles.

Vous même étant Catholique. si un jour votre fils ou votre fille décide de ne plus être Catholique, couperez vous totalement et définitivement les ponts? Et les considérez vous comme des êtres qui ne méritent plus qu’une mort imminente ?

Je comprend votre position qui est de défendre certaines minorités , qui effectivement sont parfois victimes d’injustices, mais concernant les Tj je vous conseille très fortement de ne pas vous arrêter au discours officiel et grand public.

J’y ai passé mes 19 premières années et je connaît bien la vitrine ET les coulisses.

Ps : Pour Agecanonix , la vidéo, désormais célèbre, de "Sparlock le jouet magique "donne bien le ton de la famille Tj modèle , et de l’ambiance anxiogène... Mais ouf et merci , je pense que de moins en moins de parents Tj sont comme ca...Du moins je l’espère fortement.
Auteur : Estrabolio
Date : 31 oct.14, 07:16
Message : Ah ? Moi j'ai l'expérience inverse, j'ai vécu la persécution violente, le rejet des voisins, des amis, de la famille parce que je devenais TJ, j'ai connu les menaces de mort, les coups, la tentative de meurtre sur ma mère et les pires attaques sont venues de gens se disant "chrétiens" !
Alors oui pour ma part, j'aurais préféré de loin que ces gens ne m'adressent plus la parole plutôt que de vivre toutes les horreurs que j'ai vécues.
Ce qui est certain, c'est que mon père est non croyant et que ma mère TJ et lui sont mariés depuis 50 ans et je connais nombre de TJ qui sont dans la même situation !
Seraient-il encore mariés s'ils avaient poursuivi une vie normale ? Dans mon cas je peux répondre non parce que ma mère envisageait le divorce mais l'étude de la Bible lui a montré que le mariage était une chose importante pour Dieu.
Par contre, je suis d'accord avec toi, il faut être sûr de soi avant de prendre le baptême, ce n'est pas un acte anodin qui peut être pris à la légère ou pour faire plaisir. Cela est rappelé dans les publications mais malheureusement beaucoup n'en tiennent pas compte.
Auteur : agecanonix
Date : 31 oct.14, 07:35
Message :
Est tu un robot ? a écrit :
Ps : Pour Agecanonix , la vidéo, désormais célèbre, de "Sparlock le jouet magique "donne bien le ton de la famille Tj modèle , et de l’ambiance anxiogène... Mais ouf et merci , je pense que de moins en moins de parents Tj sont comme ca...Du moins je l’espère fortement.
Comme déjà expliqué, peu de parents TJ correspondent à cette idée un peu vieillotte des TJ.

Il peut en exister, certes, mais ce n'est pas leur foi de TJ qui est en cause. Ils le seraient même s'ils étaient cathos, protestants, juifs ou musulmans.

Je vous rassure, il y a bien longtemps que nous ne parlons plus des oiseaux qui mangent les chairs des morts, et de tout le reste.
Reconnaissons néanmoins que ces images sont bibliques.

Et quand à savoir ce qui se passera à Harmaguedon, nous savons que seuls les méchants disparaîtront. Et comme c'est Dieu qui définit qui est méchant, ne soyez pas inquiet. Nous aurons de belles surprises..

Ce qu'un TJ sait, c'est précisément qu'il sait.. Et que donc il ne pourra plus dire qu'il ne sait pas. Or savoir, c'est devoir.
Quand à ceux qui ne savent pas, ou qui ne saurons pas avant la fin, Dieu leur fera savoir et lira ce que leur coeur leur dira à ce moment là..

Laissons nous surprendre par l'amour de Dieu..
Auteur : Estrabolio
Date : 31 oct.14, 08:31
Message :
Est tu un robot ? a écrit :
Ps : Pour Agecanonix , la vidéo, désormais célèbre, de "Sparlock le jouet magique "donne bien le ton de la famille Tj modèle , et de l’ambiance anxiogène... Mais ouf et merci , je pense que de moins en moins de parents Tj sont comme ca...Du moins je l’espère fortement.
agecanonix a écrit :Comme déjà expliqué, peu de parents TJ correspondent à cette idée un peu vieillotte des TJ.
Je vous ai sorti de mes ignorés pour voir votre réponse à ce fil, je ne suis pas déçu !
Oser parler d'idée un peu vieillote pour une vidéo mise en ligne en 2013 ! C'est une attaque directe vis à vis du Collège Central. Non Monsieur Agecanonix, ce n'est pas une image vieillote pour les frères du Collège Central qui font de leur mieux en mettant ces programmes en ligne !
(Isaïe 5:20, 21) 20 Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux pour l’amer ! 21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et avisés devant leur face !
Non Monsieur, ce n'est pas une vision "vieillote" mais l'idéal de la famille prônée par la religion que vous prétendez défendre ici !
Merci de m'avoir montré ainsi que j'avais bien fait de vous placer en ignorés.
Auteur : Anonymous
Date : 31 oct.14, 08:39
Message :
Oser parler d'idée un peu vieillote pour une vidéo mise en ligne en 2013 ! C'est une attaque directe vis à vis du Collège Central.
De quelle vidéo, il s'agit, Pierre ???. Je ne l'ai pas vu.
Auteur : Estrabolio
Date : 31 oct.14, 08:40
Message : De celle-ci
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/f ... ah/videos/
On voit l'influence du monde, certains ont honte de ce que les Témoins de Jéhovah mettent en ligne !
Pour ma part, je ne vois rien de choquant dans ce dessin animé et j'y vois simplement une mère qui fait son boulot de maman en faisant réfléchir son enfant.
Auteur : Anonymous
Date : 31 oct.14, 08:51
Message : J'allais justement poser la question : oui et ???. Et, qu'elle est le problème ??? :roll:
Auteur : agecanonix
Date : 31 oct.14, 08:57
Message :
Estrabolio a écrit : Je vous ai sorti de mes ignorés pour voir votre réponse à ce fil, je ne suis pas déçu !
Oser parler d'idée un peu vieillote pour une vidéo mise en ligne en 2013 ! C'est une attaque directe vis à vis du Collège Central. Non Monsieur Agecanonix, ce n'est pas une image vieillote pour les frères du Collège Central qui font de leur mieux en mettant ces programmes en ligne !
(Isaïe 5:20, 21) 20 Malheur à ceux qui disent que le bien est mal et que le mal est bien, à ceux qui mettent les ténèbres pour la lumière et la lumière pour les ténèbres, à ceux qui mettent l’amer pour le doux et le doux pour l’amer ! 21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et avisés devant leur face !
Non Monsieur, ce n'est pas une vision "vieillote" mais l'idéal de la famille prônée par la religion que vous prétendez défendre ici !
Merci de m'avoir montré ainsi que j'avais bien fait de vous placer en ignorés.
Il y a longtemps que je ne suis plus dans vos ignorés , Estra...vous ne trompez personne.. Votre curiosité est plus forte que vous..

Alors, pour ceux qui suivent, je ne parlais pas de cette vidéo.
Qui, me connaissant, peut le croire à part toi, Estra.
Je m'oppose justement à vous sur ce thème puisque vous agissez en électron libre, considérant que les instructions du CC ne sont pas pour vous..
Je faisais évidemment allusion à l'idée propagée par nos opposants sur des parents interdisant tout à leurs enfants, ce qui est le thème de ce fil.

Mais ça, vous l'aviez déjà compris, j'en suis persuadé..
Mais pour montrer ma différence avec vous, je ne vous juge pas. Sans doute l'effet d'une éducation prodiguée par des parents, grand-parents et arrière grand-parents TJ. Un dynastie comme vous dites.
Auteur : Anonymous
Date : 31 oct.14, 09:06
Message : Je ne vais pas te mentir, Age, je ne comprends même pas le titre "Sujet: Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?"


Mais comme je suis créatif : les Témoins de Jéhovah détruisent-ils la terre et l'univers tout entier ???. Et la couche d'ozone, le chômage, la délinquance, le virus ébola, si ça se trouve, c'est vous aussi :lol:


Mieux vaut en rire qu'en pleurer. :)



Bonne soirée à tous :wink:
Auteur : Estrabolio
Date : 31 oct.14, 09:16
Message :
Arlitto 1 a écrit :J'allais justement poser la question : oui et ???. Et, qu'elle est le problème ??? :roll:
Je ne sais pas, tu lui demanderas. Il trouve cette histoire présentant une image vieillotte de la famille TJ ! Cette vidéo dont parlait "es tu un robot" date de 2012 et a été mise en ligne en 2013 !
C'est dire si c'est de l'archive ! Elle est d'ailleurs toujours en ligne, fort heureusement !
Es tu un robot, y voyait une ambiance anxiogène ! Nous vivons une époque formidable où il ne faut plus faire réfléchir les enfants à leurs actes et malheureusement des TJ tombent dans le piège.
Combien de temps le CC tiendra t'il face à cette poussée vers les valeurs du monde ? Je prie Jéhovah qu'il l'aide à tenir bon jusqu'à la fin et à ne pas faire de compromis avec la foi véritable qui est forcément de plus en plus enfoncée dans le mal.
C'est difficile de voir des TJ suivre la voie de facilité du monde et rejeter les publications de leur propre religion.
Mais bon, je ne devrais pas m'en prendre à une personne en particulier, cela m'a tellement choqué que j'ai tout de suite réagi mais malheureusement c'est de plus en plus courant sur le net bien sur mais dans les congrégations aussi.
Finalement, cela fait si longtemps que nous disons que les temps seraient difficiles que nous avions fini par l'oublier.
Bon courage mon cher Arlitto, continue à progresser, que Jéhovah te guide et te bénisse,
Pierre
Auteur : agecanonix
Date : 31 oct.14, 09:19
Message :
Arlitto 1 a écrit :Je ne vais pas te mentir, Age, je ne comprends même pas le titre "Sujet: Les Témoins de Jéhovah brisent-ils les familles ou ?"
Je t'explique en deux mots.
"Es tu un robot ?" intervient sur ce fil pour développer l'idée que nous effrayons nos enfants avec nos idées de fin du monde.
Il fait référence à une vidéo du CC.

Je lui réponds, sans faire allusion à cette vidéo, que cette idée de parents qui font peur est un peu vieillotte et qu'elle n'existe pas vraiment même s'il peut y avoir quelques exceptions.

Estra, qui ne voit plus qu'à travers un prisme anti-agecanonix, vient comprendre, sans trop y réfléchir, que c'est la vidéo que je qualifie de vieillotte.

Tu me connais et tu sais que je serais plutôt très attaché au CC. Personne ne m'a jamais pris en train de le critiquer, bien au contraire.

Voila donc la tempête dans un verre d'eau provoquée par Estra. Mais je lui pardonne puisque c'est un frère..
Auteur : Estrabolio
Date : 31 oct.14, 09:29
Message : Moi je m'en tiens au fait, "Es-tu un robot" vous pose une question sur cette vidéo et uniquement sur cette vidéo, vous reprenez sa question et vous y répondez en disant que c'est une vision un peu vieillotte, point barre, tout le monde peut vérifier par lui même en remontant.
Image
Si vous vouliez répondre à autre chose, pourquoi citer cette question sur la vidéo ? Cela n'a aucun sens.
Quand à me traiter de menteur, que Jéhovah vous pardonne, je n'ai pas menti, vous étiez dans mes ignorés mais c'est vrai que j'ai voulu voir ce que vous ajoutiez derrière mon témoignage.
Je suis déjà parti de deux forums à cause de la violence de vos commentaires et le témoignage déplorable que vous donniez (à mon avis bien sur de pauvre TJ de base non ancien), je quitte celui-ci aussi puisqu'en plus vous y avait le soutien inconditionnel de Medico.
Bonne continuation à vous, j'espère que vous comprendrez que l'amour ne se résume pas à être doux avec certains et dur avec tous les autres. Laissez le message du Christ pénétrer votre coeur et voir Tous les humains comme votre prochain, comme des possibles brebis que la brutalité ne peut qu'effrayer.
Auteur : agecanonix
Date : 31 oct.14, 09:45
Message : texte devenu inutile

Agé
Auteur : Estrabolio
Date : 31 oct.14, 09:46
Message :
agecanonix a écrit :. Mais je lui pardonne puisque c'est un frère..
J'avais loupé celle là ! Mais justement, il n'y a pas de notion de frère ou pas frère ! Nous devons aimer TOUS les humains, pardonner à TOUS les humains, pas se restreindre dans notre amour !
Ne savez-vous donc pas que le Christ a dit d'aimer ceux qui nous haïssent ? Le chrétien pardonne à ceux qui l'offense, tous ceux qui l'offensent et Etienne est un modèle en la matière !
Décidément, il est vraiment temps que je vous laisse.
Je prierais pour vous.
Auteur : Estrabolio
Date : 31 oct.14, 09:55
Message :
agecanonix a écrit :Avant que cela ne concerne un plus faible que moi qui pourrait abandonner la foi et vous faire porter un poids trop lourd, je vous conseille de vous éloigner des forums.
Mais combien de personnes comme moi ont été choquées par vos moqueries, vos attaques, votre violence ?
Je me suis excusé bien des fois et c'est bien normal car je suis imparfait mais je ne vous ai jamais vu, ni vous, ni Medico avoir le moindre mot d'excuse pour quoi que ce soit mais il est vrai que vous ne vous trompez jamais.
Bref, je veux bien vous croire parce que contrairement à vous j'accorde du prix à la parole de mon prochain et je ne le traite pas de menteur à tout va.
Si je vous ai donc jugé à tort sur cette vidéo, je vous présente mes excuses mais toute personne qui a lu votre réponse à cette question ne pouvait qu'être induit en erreur.
Voila, comme je le pensais, vous ne reconnaitrez de toute façon absolument aucun début de parcelle d'erreur de votre part, ce sont forcément les autres les méchants.
Enfin n'est ce pas vous qui devriez vous soucier des plus faibles ? N'est ce pas vous qui avez accepté cette charge ? Je suis un tout petit et, voyez-vous, à part quelque TJ ou autres comme vous, Résident Temporaire ou Franck, j'ai toujours trouvé un terrain d'entente.
Bref, arrêtons là toute conversation est malheureusement inutile.
Auteur : agecanonix
Date : 31 oct.14, 09:55
Message : texte devenu inutile

Agé
Auteur : Estrabolio
Date : 31 oct.14, 10:01
Message : La folie de la persécution est un signe évident de manque d'humilité. Vous voyez des agressions subliminales là où il n'y en a pas ! Beaucoup de mes commentaires comme celui de dire à quelqu'un qui arrive qu'il est un tel sous un autre pseudo s'adressait à Medico qui a cette facheuse tendance depuis quelques temps.
Vous voyez de la violence et de l'acharnement ? oui, parce que j'aimerais que vous compreniez que l'amour n'est pas limité, qu'on doit être doux avec tous, aimable avec tous.
Je vous perçois comme quelqu'un qui a une connaissance intellectuelle mais qui s'éloigne de l'amour véritable. Voila ce qui me fait réagir tout simplement !
Mais bon, je vais arrêtez là parce que vous avez raison, il y a un temps pour parler,un temps pour se taire et tout ce que je peux dire ne vous fait que du mal et ne vous sert à rien. Peut être un jour, si Jéhovah le veut.....
Auteur : agecanonix
Date : 31 oct.14, 10:08
Message : texte devenu inutile

Agé
Auteur : agecanonix
Date : 31 oct.14, 10:20
Message : texte devenu inutile

agé
Auteur : Estrabolio
Date : 31 oct.14, 10:22
Message : Je n'ai pas d'ennemi mais je pense que cela dépasse votre entendement.
Vous parlez d'apostat, mais ce n'est pas là ce problème dont je parlais, c'est la violence verbale, le langage plus que relâché utilisé sur les forums par ceux qui prétendent y représenter Jéhovah envers des personnes d'autres religions !
Pourquoi restez-vous sur les forums si vous respectez le CC ? N'est ce pas là une énorme contradiction ?
Vous m'avez jugé pour ça mais, pour ma part, le Béthel connaît ma position et mon choix. Même si je perds ma couronne, ce n'est pas grave, je sais que ma mission est d'être sur le net pour essayer de faire sortir de ses méandres ceux qui s'y sont perdus. Je sais que j'y laisserais certainement ma peau mais cela n'a aucune importance pour moi. Je ne cours pas après le salut et mon existence n'a aucune valeur à mes yeux. Je sais, c'est blasphématoire, mais c'est ainsi que je le ressens. Si Jéhovah m'a trouvé quelque intérêt, nous ne sommes pas d'accord Lui et moi sur ce point :) alors quoiqu'il arrive je continue et si je suis le mauvais exemple qui dissuade certains comme vous de fréquenter ces forums, mon sacrifice n'aura pas été vain. C'était mon dernier commentaire, je vais voir ailleurs.
Portez-vous bien
Auteur : Estrabolio
Date : 31 oct.14, 10:23
Message : Nos messages se sont croisés, je répondais au précédent. Bonne route.
Auteur : agecanonix
Date : 31 oct.14, 10:35
Message : texte devenu inutile.

Agé.
Auteur : Est tu un robot ?
Date : 31 oct.14, 12:33
Message : Bon eh calmez vous les gars !!
Dites vous que vous allez vivre éternellement ensemble...
Main dans la main , et que vous ferez une ronde ...en mangeant des pastèques...

(une fois que les oiseaux auront fait le ménage bien sur ...)





Ok je suis un peu cynique pour le coup , mais c’est la moindre des choses face a des gens qui condamnent tout non Tj ou ex Tj a la destruction.(je ne vous vise pas nommément, mais c’est la pensée ambiante ) (que vous l’assumiez ou pas )

Une fois de plus il y a un double language . L’officiel : « Dieu jaugera les cœurs tout ça tout ça» et l’autre : « Reste chez nous et obéis sinon kaputt »

Je vous plaint parce que dans le fond vous êtes de simples humains pris entre deux feux.

Se retrouver a défendre ( sur les forums c’est dangereux ..)avec une dévotion qui frise l’idolâtrie les diktats de quelques types auto-déclarés comme la voix de Dieu sur terre, c’est dur ....dur dur....surtout quand les types en question sont totalement déconnectés de la vrai vie .

D’autant plus qu’ils ne semblent pas réaliser l’impact et les conséquences de leurs «interprétations» et «commandements » sur la vie de pas mal de gens. Et surtout sur celle de pas mal de gamins, sujet précis sur lequel je me bats.

Et de l’autre coté, c’est que vous êtes humains avant tout , et que de défendre des trucs pareils, a un moment et a la longue, pour n’importe qui doté de raison, ça n’est plus supportable.


Mais de se dire a 50 ans ou plus que finalement on a cru et défendu des trucs aberrants et inhumains , une vie entière pour certains , c’est un sacré choc ( et je suis gentil )...

De vous retrouver a défendre Tvjworgue , Sparlock et j’en passe (et des bien plus lourdes )fin 2014 c’est tellement énorme, et sous vos yeux , que vous les fermez !

La simple idée de vous dire que vous êtes fait avoir a ce point la ,et depuis si longtemps ,est tellement insupportable que vous replongez encore plus fort dedans, en débranchant toute réflexion....

Le piège parfait !

Personnellement je remercie le ciel ( exceptionnellement ..), d’avoir eu la folie, la clairvoyance ,la lucidité ou que sais je encore de me barrer de ce panier de crabes assez jeune.

Je vous souhaite bon courage , que vous restiez ou que vous sortiez , ça ne sera pas simple.
J'ai laissé moi aussi beaucoup de plumes dans cette histoire , mais je vole toujours, et si j'en retient un truc positif , c'est que j'ai appris a ouvrir grand les yeux et les oreilles.

En attendant mon post est resté loin derrière ...
Ps: Pour ceux qui se disent que «une semaine de liberté vaut mieux que vingt ans d’esclavage»(et qui sont donc sur la bonne voie) je vous invite très fortement ,et en toute humilité, a vous informer au maximum sur la notion de «dissonance cognitive» . Notion capitale pour commencer a démêler la pelote.
Auteur : agecanonix
Date : 01 nov.14, 00:27
Message : Pas vraiment envie de répondre à ce genre de message..

Donc, je laisse la main à celui qui voudra le faire..car quoi que nous disions le message sera : vous êtes conditionnés !
Auteur : Ptitech
Date : 01 nov.14, 00:33
Message :
agecanonix a écrit :Pas vraiment envie de répondre à ce genre de message..

Donc, je laisse la main à celui qui voudra le faire..car quoi que nous disions le message sera : vous êtes conditionnés !

Un ptit peu quand même malgré tout ...
Auteur : medico
Date : 01 nov.14, 02:59
Message : Dénigrement caractérisé.
Auteur : Anonymous
Date : 01 nov.14, 03:10
Message : Tout le monde est plus ou moins "conditionné" et ça commence à l'école, nos ancêtres les Gaulois... Sans blague :roll:
Auteur : Ikarus
Date : 03 nov.14, 02:49
Message : Tiens, sur ce sujet, je ne vais pas donné mon avis, mais mon expérience en rapport direct avec les témoin de jehovah:

Une amies, qui avait perdu dans un accident de voiture son frère et sa mère, se retrouva ainsi orpheline, le père étant mort des années auparavant. Elle est tombé dans une dépression profond, et cela s'est empiré avec la fin du jugement du tribunal, où le "tueur" (clairement en tord car il roulé a 130 sur une petit route) a été déclaré irresponsable de ses acte car sous l'effet de drogue douce (cannabis). Il a donc subit une peine de 1 ans de prison en sursit. Le sursit, c'est quand faut attendre que la personne fasse une deuxième fois la même connerie pour subir sa peine.

Donc, sa dépression s'est empiré, et elle quitté rarement son appartement. Elle n’était pas seul, car moi, et d'autre amis a elle, lui apporté ses course, sortait de temps a autre avec elle lorsque elle le voulait bien. Mais nous ne somme pas capable, de par nos compétence et notre place d'amis, à lui venir réellement en aide.

Puis un jour, des témoins de Jéhovah sont passé chez elle, comme on e voit souvent faire du porte à porte. Petit a petit, les chose allait mieux pour elle. Elle retrouvait le sourire, et l'envie de sortir, mais elle ne sortait jamais sans un gars des témoin de Jéhovah. J'ai toujours été un peu gêne que sa liberté passe par la présence d'un de ces homme, mais chaque liberté a son propre fardeau, alors j'ai laissé couler. Tant qu'elle allait mieux, ça m'allait. Il va sans dire que leur réputation ont fait fuir certain de ses amis. Aujourd'hui, je ne leur en veux pas, même si je trouvait leur choix idiot avant.

Mais mes conviction n'allait pas de pair avec ceux des témoin. En vrai, je me contrefout des croyance des autres, mais eux, ne se fiché pas des miennes. Petit à petit, il se sont dressé contre moi, de façon insidieuse. Et elle aussi par la même occasion. Je prenais ça pour des petite prise de bec, rien de grave. Mais avant que je lui rendent visite, des témoins me donnait des règles à respecter, sur le parking de son appart. Ma liberté personnel m’était restreinte chez elle. Puis, un jour, on m'a tout simplement refusé l’accès à chez elle (alors que c'est elle même qui m'avait invité). Je suis passé de force. Cela va sans dire, les deux gêneur ont était blessé. L'un avait un doigt cassé, et l'autre l'épaule déboité. Je pratique le karaté, donc ça avait était assez simple.

Mais les fois suivante, il était bien plus à refusé que je passe. La seul condition pour que j'ai l'autorisation été de me convertir. Ils me l'avaient dit sans détour. Le refusant, je la vu de moins en moins, car il n’était pas simple de passé outre cette garde personnel.

Un jour, en la croisant non pas par hasard au supermarché, elle m’annonça son déménagement, pour une quartier plus proche d'autre témoin. Trop loin pour moi, et impossible de la voir car toujours pas convertie, je la perdis de vu. Environ 9 mois plus tard, elle m’appela pour l'aidé. Elle voulait quitté les témoin car, selon ses terme, ils "l’étouffaient", mais l'argent était regroupé sur un compte commun dont elle n'avait pas accès sans l’accord des autres. Elle n'avait plus aucun fond personnel.

Des connaissance a moi me permit de lui offrir un appart et un boulot pour elle pendant deux mois. Lorsque je suis allés chez elle, j'ai été bloquer une fois de plus par des témoin. J'ai donc appelait les flic, car seul, je pouvais pas faire grand chose. Lorsque je put enfin entré chez elle, elle avait les veines coupé dans la salle de bain. Elle s’était suicidé.

Est ce que les témoins sont tous comme ça? S'agit il d'un cas isolé, d'une cellule isolé? Je pourrait pas répondre à ça. Mais une chose est sur. Lorsque elle eut les papier d'inscription, il y avait un questionnaire très complet, et trop bien fait pour être celle d'un simple petit groupe. Les question se recoupait. Le moindre mensonge aurait été vu. Et chaque info personnel aurait été trouvé dans ce questionnaire. De plus, il n'y a jamais eu de changement brute. On ne se rend même pas compte de tout les nombreux petit changement ici et là.

Je suis peut être un peu dur, mais ici ce trouve la différence entre une religion, et une secte pour moi. Une religion, c'est juste une croyance, et un groupe. Une secte, elle a les même chose, mais elle sépare des gens qui ne partage pas ces croyance, et supprime tout liberté individuel. (Ici, le compte commun, et l'impossibilité de la voir sans l'autorisation des membre du groupe). Je suis peut être dur, mais je me limite à ce qui est sûr. Car il y a bien des chose qui me sont arrivé en parallèle, et dont je ne peux pas être sûr à 100% du lien.

Medico, si ce n'est pas comme ça chez vous, tant mieux. Mais mon expérience personnel, que j'ai partagé avec d'autre qui ont vécu des chose similaire, fait que je n’apprécie absolument pas les témoins. J'habite en campagne, et je suis surpris de leur puissance. Si jamais un autre de mes proche se fait approché pas des témoin, je réagirait bien plus rapidement.

Pour en revenir au sujet même, oui, je pense que certain peuvent brisé des familles si toute la famille ne se convertie pas. Au minima, ceux qui agissent de la sorte.
Auteur : Pion
Date : 03 nov.14, 02:58
Message :
medico a écrit :TIEN LE ROBOT REVIENT
il y des faits dans toutes les religions mais par contre tu ne parles pas des rumeurs objectives concernant les familles des témoins qui reçoivent des éloges.
Il vient de te raconter son histoire personnelle, et c'est loin d’être une éloge, il n'y a, a mon avis pas grand chose a discuter ici, moi je suis forcé de lui donné raison.
Auteur : medico
Date : 03 nov.14, 02:59
Message : Forcé quelqu'un a se convertir la tu vas un peut fort car ce n'est vraiment pas notre manière de faire.
Auteur : Ptitech
Date : 03 nov.14, 03:36
Message : Médico à raison sur ce coup là, ce n'est pas la méthode des TJ.
Auteur : medico
Date : 03 nov.14, 03:38
Message :
Ptitech a écrit :Médico à raison sur ce coup là, ce n'est pas la méthode des TJ.
merci (y)
Auteur : agecanonix
Date : 03 nov.14, 03:52
Message : Histoire très peux crédible !!

Pas du tout dans les méthodes TJ et encore moins dans leurs principes !!
Auteur : Ikarus
Date : 03 nov.14, 07:04
Message :
Forcé quelqu'un a se convertir la tu vas un peut fort car ce n'est vraiment pas notre manière de faire.
Forcé? Non, je ne pense pas avoir utilisé ce mot. Et a aucun moment il ne lu a été mis le couteau sous la gorge. Par contre, manipulation grâce à une faiblesse, oui. C'est bien ce que j'ai constaté. Mais soyons clair, je ne parle que du groupe de ma région, et je n'ai pas la prétention de savoir comment ça ce passe ailleurs.

Ce que j'ai vu, c'est juste un pente glissante lentement, vers le manipulation total "autorisé" par la victime. Comme je l'ai toujours dit, le problème des religion, c'est qu'on s’approche de la frontière de la manipulation. Un frontière qui n'est pas délimité clairement.
Histoire très peux crédible !!

Pas du tout dans les méthodes TJ et encore moins dans leurs principes !!
Que mon histoire te soit peu crédible, je veux bien le croire. Il est difficile de croire que certain cherche à prendre "Possession" d'un être humain. Ce n'est pas dans leur méthode? Il ne font pas du porte à porte chez toi? Pourtant, le porte à porte est le meilleur moyen pour mettre en place une manipulation d'un inconnu. Tu n'a qu'a voir le nombre de "commercial" qui le font.

Qu'il m’empêche de voir mon amies? Si une personne qui ne partage pas ton point de vu, et que tu considère comme néfaste, à un contact régulier avec quelqu'un d'un de tes groupe social proche (famille, amis, ou club dont tu est proche), tu n'essayerais pas d’empêché cette personne d'avoir un effet néfaste sur ton amis?
Qu'on soit clair, chaque personne qui ont voulu m’empêcher de voir mon amies, je ne les considère absolument pas responsable. Ils ont fait ce qu'il pensait juste.

Les responsables, ce sont les gens qui crée cette "peur" des autres idéologies. Ce qui est arrivé, c'est du passé. C'est comme ça, et rien ne pourra le changé. Une personne s'est suicidé, et c'est triste. Certain disent que je suis insensible, mais je suis juste réaliste. Des milliers de personne meurt tout les jours. Il faudrait juste faire en sorte que de tel drame ne se reproduisent plus... Mais quand tu sais que les gens avec qui j'en est parlé, c’était un groupe d'anonyme comme il y en a tant (les alcoolique anonyme sont les plus connu, mais il y a aussi les femme battu, le cancéreux ect...), dont le sujet était les victime séparé de leur famille par des secte. Il faut avoué une chose, les victime des TJ n’était pas les plus nombreux. Il existe bien des sectes un peu partout. Mais il y avait bien d'autre victime des TJ lors de ces rendez vous.

La frontière entre religion et manipulation est mince. Lorsque on est dans le système, il est impossible de voir la manipulation. Et même a l'exterieur, seul notre point de vu subjectif détermine si c'est de la manipulation ou non.

"Pour comprendre un système, il faut s'en extraire" Bernard Weber.
Auteur : medico
Date : 03 nov.14, 07:13
Message : relis toi alors. :D

Nombre de messages affichés : 50