Résultat du test :
Auteur : Marmhonie
Date : 27 déc.14, 02:03
Message : Que faire de ces jeunes jihadistes partis soudainement servir la terreur islamiste et produire l'horreur ?
Nous connaissons ces visages qui nous ont choqués. Pourquoi eux ? Ils sont partis, en Syrie, via la Turquie qui est la plaque tournante des nouveaux jeunes jihadistes européens.
Leur espérance de vie est de 25 ans, âge civil bien sûr et non durée de résidence en terre salafiste. Ils n'ont aucun moyen de revenir quasiment, s'ils arrivent à fuir ce qu'ils découvrent. A moins que leur cerveau ne soit déjà nettoyé en profondeur.
Dans ce cas, leur retour est-il souhaitable ? Nos démocraties ne risquent-elles pas de se laisser naïvement infiltrer par ces kamikazes bien mieux formés qu'on ne saurait l'imaginer, pour développer leur jihad au sein de nos pays de droits ?
La question est vertigineuse...
La réponse actuelle est la seule possible en l'état :

Auteur : coalize
Date : 27 déc.14, 02:08
Message : Beh la question est difficile...
Empêcher de laisser revenir des jeunes qui cherchent à fuir cet embrigadement, ce n'est pas forcément une bonne solution non plus.
Auteur : abdul
Date : 27 déc.14, 02:23
Message : Bonjour Marmhonie
Je pense que la solution passerait par l'éducation islamique; leur apprendre à faire la différence entre, par exemple, la doctrine des Frères Musulmans et ceux à quoi ces derniers appellent, ainsi que les "fruits" de leur idéologie, et la doctrine issue du Coran et de la Sunna..
La communauté musulmane est divisée, éprouvée par des sectes..parmi elles, celles qui combattent les musulmans de l'intérieur en se réclamant de l'Islam, comme APBIF et Ahbaches , d'autres.. et prétendant le contraire et celles qui causent le désordre comme les khawaridjes, takfiris , tels que ces groupes terroristes auxquels vous faites allusion, qui se rebellent contre les hommes au pouvoir, leurs gouverneurs et les imams..et leur donner la réponse des imams qui ont fait des mises en garde contre ces idéologies..
Ce sont les dirigeants de tous les pays musulmans qui devraient combattre ces groupes extrémistes..lever une armée contre eux afin de les forcer à suivre la bonne voie..
Auteur : Marmhonie
Date : 27 déc.14, 02:30
Message : coalize a écrit :Beh la question est difficile...
Oh oui !
Et c'est bien pour cela que je la pose.
Des revues d'informatique développent ce sujet terrible, puisque c'est dans leur domaine qu'ils ont été touchés, en constatant que l'Internet a été dévoyé pour servir le terrorisme international dans les plus infâmes boucheries du 21e siècle.
Il est certain que la police de l'Internet va recruter et que les systèmes de protection parentaux pour les enfants vont être développés. Il est impensable que, dans sa chambre, un jeune se connecte discrètement et se fasse bêtement embrigader en sachant dès lors que le paradis l'attend ailleurs, une fois sa mission infernale préparée.
C'est aussi horrible pour ces familles touchées de partout, qui ne réalisent pas le poison qui s'est infiltré via Internet.
Jihad et Internet
Le Canada devant le Jihad via Internet
L'usage d'Internet à des fins terroristes
Jihad, Québec et Internet Auteur : Anonymous
Date : 27 déc.14, 02:31
Message : Tres bons sujet que nous devons traiter avec beaucoup de finesse.
La france est devenus une plaque tournante du passe partout que ce soit du Jihad ou de la guerre Israelo/ Palestinienne.
Aujourd'hui nous avons deux exodes , l'exode d'ancien chrétien convertie a l'islam partie faire le Jihad.
Et l’exode d'ancien français d'origine juive qui ont brûler leur passeport français pour servir l'armée Israélienne mais qui continue a venir en France malgré leur sang sur les mains.
Quand on veut servir une loi, celle ci doit être appliqué pour tout le monde.
Il est clairement établie que c'est un acte terroriste selon la loi de l'ONU de servir une armée étrangère puis de revenir dans son pays natal pour se laver les mains.....(la loi ne s'applique pas pour tout le monde, c'est ce que je ressent)
Donc pour conclure la déchéance de nationalité pour les djihadistes français et pour les français qui servent Tsahal et tout autre soldat qui partent servir pour d’autre patrie.
Auteur : Anonymous
Date : 27 déc.14, 02:33
Message : Surtout l'emprisonnement pour tout le monde.
Auteur : eric121
Date : 27 déc.14, 02:55
Message : abdul a écrit :Bonjour Marmhonie
Je pense que la solution passerait par l'éducation islamique; leur apprendre à faire la différence entre, par exemple, la doctrine des Frères Musulmans et ceux à quoi ces derniers appellent, ainsi que les "fruits" de leur idéologie, et la doctrine issue du Coran et de la Sunna..
.
Sauf que c'est toi qui doit apprendre d'eux l'éducation islamique, je le dit sans méchanceté, car ils connaissent l'islam mieux que les musulmans dit modérés.
Quand ils pratiquent l'esclavage, coupent les mains, lapident ou exhibent des têtes coupées, ils ne font qu'appliquer la sunna.
Quand on leur a demandé pourquoi ils ne s'en prennent pas à Israel, ils ont trouvé la bonne réponse : faire comme Mahomet et Abou Bakr, s'attaquer d'abord aux musulmans hypocrites (ceux qui ne font pas le jihad), et après cela libérer Jérusalem
Auteur : eric121
Date : 27 déc.14, 03:03
Message : Michline a écrit :
Quand on veut servir une loi, celle ci doit être appliqué pour tout le monde.
Il est clairement établie que c'est un acte terroriste selon la loi de l'ONU de servir une armée étrangère puis de revenir dans son pays natal pour se laver les mains.....(la loi ne s'applique pas pour tout le monde, c'est ce que je ressent)
.
La loi française leur permet de servir leur armée comme elle permet aux algériens de servir leur armée. Donc ils ne violent pas la loi française.
Après s'ils commettent des crimes, il faut le prouver, mais il ne faut pas généraliser
Auteur : Espilon
Date : 27 déc.14, 03:22
Message : Après mainte réflexions, je penses que leur cas est foutu. D'un coté je reconnais Français toute personne qui aime la France pour sont architecture, sa gastronomie, sa beauté, sont art, son histoire, sa langue, ces gens, et même sa fausse démocratie si sa leur chante. Mais un gars à la frontière qui affirme s'être enfuit pour rentrer en France... pouvons-nous le croire ou risquer de briser une dangereuse aventure pour le retour au foyer ? Je ne penses pas qu'on puisse risquer ni l'un ni l'autre.
Ce que j'aurais proposer, serait de prendre tout ces gens qui prétendent être des gjihadistes repentis, des leur construire un joli village dans un lieu bien isolé, sans impôts, avec tout les droits d'aménager librement leur territoire, avec pour seule souci d'élever les animaux qu'ils mangeront, de cultiver la nourriture qu'ils mangeront, d'élever leur enfants dans l'amour de leur terre et de leur pays.
La meilleur façon de réhabiliter quelqu'un est de lui donner la responsabilité ultime : de nourrir sa famille et de préparer le pays pour les générations futures. Ainsi ils sauront le mal qu'ils ont fait en détruisant des villages pendant leur sinistre aventure. Donc tout le monde aurait gagné : nous n'aurions pas peur d'une invasion de paysans terroristes et eux auraient retrouvé une vie paisible.
Auteur : Marmhonie
Date : 27 déc.14, 03:23
Message : Excusez-moi, ce sujet est sans rapport avec une religion. Les musulmans ne font pas cela.
J'ai bien signalé dérives sectaires !
Nous sommes entre chrétiens et musulmans, donc très loin de ces dérives, et je pose une question complexe de conscience.
Je recentre et insiste bien sur
le sujet qui ne doit pas être retourné contre une religion, ni manipulé par quelques personnes aux mauvaises intentions.
A la fin des années 1970, nous avons découvert le phénomène sectaire au travers du massacre de Jonestown : plus de 900 suicidés...
Cela s'est poursuivi jusque dans les années 90 avec la dérive sectaire de Wacco et de l'Ordre du temple Solaire. Des massacres et des innocents "suicidés"...

et
Aujourd'hui, les gourous
(j'ai bien cité des gourous dès le départ, rien d'autre) utilisent Internet et nos démocraties sont atteintes d'une autre façon, toujours sous emprise criminelle.
Des gourous, qui chacun font leurs dérives sectaires criminelles, utilisent l'Internet pour frapper une fois encore les plus faibles, les adolescents. Cela n'a aucun rapport avec les religions.
L'Etat du monde fin 2014 est ce qu'il est. Ni plus, ni moins.
Donc, je pose la question très difficile, mais courageuse parce qu'elle est lucide dans la réponse que chacun peut en faire :
Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?
Ils sont en dérives sectaires, perdus et dans l'impossibilité pour certains de fuir. Et pour ceux qui reviennent, que nous revient-il ? Des repentis dont on ne saura jamais ce qu'ils ont fait réellement en crimes possibles. Des jeunes atteints de troubles psychiques graves ou traumatisés, qui savent peut-être beaucoup de chose, ou au contraire n'ont rien compris ni capté en l'état dans lesquels ils reviennent.
Il faudra bien que les Etats prennent des mesures d'aides également pour ces familles dont leur enfant est parti soudainement. La détresse humaine est monumentale et touche tous les domaines et couches sociales.
Si nous ne faisons rien, alors comme pour le phénomène des drogues dures, comme pour le phénomène des dérives sectaires, nous aurons bien plus de problèmes dans 10 ans.

Auteur : coalize
Date : 27 déc.14, 03:57
Message : abdul a écrit :.lever une armée contre eux afin de les forcer à suivre la bonne voie..
la bonne voie, ok....
mais "bon" relativement à quoi, à quels critères?
les djihadistes, sont convaincus qu'ils suivent la "bonne" voie, sinon, il ne feraient pas d'action si insensées...
Donc forcer à suivre la "bonne" voie, cela veut-il dire quelque chose?
Auteur : Pasquot
Date : 27 déc.14, 05:09
Message : Nous pouvons faire ce que tout chrétien doit faire face à quelqu'un qui a péché:
Le rendre proche en lui tendant la main, le mettre face à ses fautes pour lui donner l'occasion de se repentir en avouant son péché, puis ensuite de lui pardonner.
Toute personne a droit au pardon, peu importe la faute qu'il a commise, le lieu ou bien la croyance.
Dieu est le même pour tous, il est amour, pardon et miséricorde.
Auteur : coalize
Date : 27 déc.14, 05:19
Message : Pour revenir au sujet très intéressant de Marmhonie, je pense qu'il faut distinguer deux types de djihadistes :
1. Les majeurs qui savent pertinemment ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Ceux-la ne vont pas bêtement sur le front, ils sont plutot recruteurs
2. Les jeunes de 14-18 ans, embrigadés, car sans repères, pour servir de chair à canon.
Bref, je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame foireux entre ceux qui sont prosélytes et ceux qui sont victimes.
On doit tendre la main, fraternellement, et psychologiquement aux victimes de ce lavage de cerveau islamique, à ces jeunes, qui se sont laissés embrigadé, car on leur a fait miroiter des causes humanitaires au combat djihadiste, alors qu'au final les djihadistes sont juste des meurtriers sanglants et sans glands.
On doit être intolérant envers les adultes et les réseau de recrutement, envers les planqués qui envoie à dessein ces jeunes perdus à l'abattoir...
Auteur : chantallo
Date : 27 déc.14, 06:07
Message : Salut`à tous!
Je vais faire un commentaire personnel, mais sachez que dans ce sujet je suis nulle. Tout ce que je connais des jihadistes est un bref résumé sur wikipédia qui en première ligne parle d'eux comme des hommes bien religieux...
Je crois que les jihadistes sont le reflet de notre société à tous et de tous nos échecs et erreurs collectifs
S,ils font du grabuge, tout le monde fait du grabuge, s'ils tuent des innocents, cela se fait depuis des millénaires, s'ils sont manipulés gravement, cela aussi se fait tous les jours.
ALORS NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLE MONDIALEMENT DE CE QUI ARRIVE AUJOURD'HUI TANT DE LEUR PART QUE D'AUTRE. ALORS AVANT DE LES JUGER, JUGEONS COMMENT NOUS AVONS GÉRER LE MONDE.
TOUS LES JOURS ICI C'EST DE LA MERDE ET LES DIHAJISTES NE M'IMPRESSIONNENT PAS À OUTRANCE.
QUE D'INJUSTICES PARTOUT QUI POURRAIT FAIRE NAITRE DES GROUPES ACTIVISTES...et à qui la faute: CEUX QUI NOUS GOUVERNENT ET NOUS PROVOQUENT TOUS LES JOURS LIBREMENT.
ALORS LA LIBERTE MODERNE EST DEVENUE UNE LIBERTÉ D'EXTERMINATION ET ON EN VEUT JUSTE AU DIHAJISTES ET NON AUX AUTRES ET CELA NE VA QU'AUGMENTER LA RÉVOLTE.
MAUDITE GANG D'HYPOCRITES
Auteur : Marmhonie
Date : 27 déc.14, 07:31
Message : Je recentre sur le sujet :
Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?
2 jihadistes français tués
IIs ne reviendront peut-être même pas en cercueil... La limite d'espérance de vie moyenne est de 25 ans, on ne vit pas vieux dans ce rôle...
D'autres essayent de revenir par tous les moyens de Syrie, donc via la Turquie, qui laisse libre l'entrée, mais bloque au retour. C'est encore un problème.
Ils veulent revenir chez eux
Il y a des formules qui voient le jour, telle cette pétition pour qu'ils perdent le nationalité d'origine en France :
Déchéance automatique de la nationalité
Une autre proposition :
Ouvrir un ancien bagne pour les accueillir sans plus aucun danger
Il y a en effet un danger perfide, réintroduire ces jeunes jihadistes une fois formés et ayant tué, dans leur pays d'origine, pour y perpétrer des massacres contre les leurs :
l'enjeu caché
Il y a plus complexe encore, si ces jeunes ne sont là-bas programmés que pour revenir...
La Turquie en plaque tournante contre la France, n'arrange rien dans l'affaire.
Carte en grand
Tout n'est pas clair dans ces affaires, il y a bien eu des aides pour les départs, qui inquiètent les services d'Etat :

Auteur : Jeandepoissy
Date : 27 déc.14, 10:23
Message : la france n'a pas vraiment envie de bloquer les jihadistes, il y'a le gros lot au bout du compte avec un possible effondrement de l'iran, il faut bien se partager le gaz au nom de cette chimère qui est le jihad.
s'il y'a un effondrement de la syrie, ils ont sera fini de la république islamique d'iran qui sera encerclé de tout part par les bases américaine, 3 bases en afghanistan , 1 base au tadjikistan , 1 base en turquie , 2 base en arabie saoudite , 1 base au koweit , 1 base au turkmenistan , 1 base en azerbaijan.

Auteur : Occidental
Date : 27 déc.14, 11:38
Message : Des bûchers?
L'ordre n'est plus le même depuis la Révolution française.
Avant, on avait hiérarchiquement: le Peuple en ses Etats; au-dessus: le Roi en ses Conseils ; au-dessus: l'Etat; au-dessus:la France et au-dessus: Dieu.
Dieu
la France
l'Etat
le Roi en ses Conseils à la tête de l'Etat, au service du peuple, de la France et de Dieu
le Peuple en ses Etats
Maintenant, on a "éliminé" Dieu; la CCC, pour ceux qui ont qq notions d'Histoire et les "septembriseurs". L'extermination des Réfractaires comme des Jureurs...
On a éliminé aussi la France.
Il reste une étonnante hiérarchie:
la Loi
l'Etat
le peuple...
Quand on déchristianise "à mort" depuis 1789, Dieu se rappelle à not'bon souvenir; et douloureusement.
La réponse à la question de Marmhonie dépend de la hiérarchie qu'on adopte. Si c'est celle de la Gueuse (la Ripoublique), évidemment, il faut d'abord prouver qu'ils ont commis un délit.
Mais si c'est la 1ère et ancienne hiérarchie qu'on adopte comme éthique, alors, l'intérêt de la France est évident:
déchéance de la nationalité ET des droits civiques;
expulsion immédiate manu militari de leur famille hors de France;
interdiction à vie de remettre les pieds en France = bannissement des "for-bans";
et ... bûcher -ou bagne à vie- pour les contrevenants.
Je pense que ce serait dissuasif. La force est quelquefois injuste. La force n'est jamais ridicule.
Mais il y aurait sans doute quelques "idiots utiles", genre avorteuses ménopausées de gôche-bobo et Cie, pour les plaindre et faire repentance...
Un pays qui n'a plus d'instinct de survie... Pffff... Triste!
Auteur : Madrassprod
Date : 27 déc.14, 23:56
Message : Réponse au post
Les empêcher de revenir, a tout prix
C'est une aubaine, l'occasion de se débarrasser de tout ces gens qui haïssent la France au plus profond d'eux même
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 28 déc.14, 00:04
Message : Madrassprod a écrit :Réponse au post
Les empêcher de revenir, a tout prix
C'est une aubaine, l'occasion de se débarrasser de tout ces gens qui haïssent la France au plus profond d'eux même
Contre-constructif.
S'ils haïssent effectivement la France, alors il est important d'en comprendre les raisons, résoudre ces situations conflictuelles au moyen de témoignages.
Et puis, vous ne connaissez pas ces "gens" alors ne dites pas " au plus profond d'eux-mêmes"
MK.T.LEPASSANT
Auteur : coalize
Date : 28 déc.14, 00:58
Message : mk.t.lepassant a écrit :
S'ils haïssent effectivement la France, alors il est important d'en comprendre les raisons, résoudre ces situations conflictuelles au moyen de témoignages.
Ah bon ? alors pour ceux qui haissent l'Islam, il est aussi important d'en comprendre les raisons, résoudre ces situations conflictuelles au moyen de témoignages ?
C'est quoi ce renversement des rôles?
C'est la victime qui doit faire l'effort pédagogique?
C'est le musulman qui doit se plier en 4 pour faire revenir à la raison l'islamophobe?
C'est la France qui devrait se plier en quatre pour faire revenir à la raison le francophobe?
Non, ce n'est pas à la France de gérer les sentiments haineux des francophobes, tout comme ce n'est pas à l'islam de gérer les sentiments haineux des islamophobes
Auteur : abdul
Date : 28 déc.14, 02:29
Message : @eric : Tous les musulmans jusqu'au 20° siècle n'ont fait qu'appliquer la sunna de Mahomet. : quels musulmans? de quels pays? tous les musulmans ne sont pas tous d'accord entre eux, parcequ'ils sont divisés de l'intérieur; il y a des sectes islamiques tout comme il y a des sectes chrétiennes; chacun se réclamant du Coran et de la Sunna...sur le net il y a même des musulmans qui mettent en garde contre leurs frères, c'est dire à quel point la communauté musulmane est en décadence..cela peut justement être la cause de la dérive de ces jeunes qui partent au front : ils sont embrigadés car ils n'ont pas demandé conseil, ils n'ont pas étudié leur religion.
Auteur : coalize
Date : 28 déc.14, 02:37
Message : abdul a écrit : ils sont embrigadés car ils n'ont pas demandé conseil, ils n'ont pas étudié leur religion.
Je crois que dire cela c'est se voiler la face...
ce n'est pas tant la mauvaise étude de leur religion qui pose problème, mais leur perméabilité à toutes les théories du complot... Qui d'ailleurs les empêche de se renseigner sur leur religion, car tout le monde devient suspect, traître, si il ne vont pas dans la ligne sur laquelle ils sont embrigadés....
Ce n'est pas tant un problème d'étude ou d'éducation, qu'un problème de repère :
Celui qui cherche des repères va aller vers celui qui lui en donne des tous fait, des prêt-à-porter, des pré-mâchés, vers celui qui promet la vérité, il ne va pas aller vers celui qui dit que les repères se construisent en doutant, en reflechissant en étudiant, vers celui qui premut le doute...
Et c'e'st la le noeud du problème : toutes les théories du complot toutes plus ou moins foireuses, mais asez attirantes pour attirer les esprits faibles...
Auteur : spin
Date : 28 déc.14, 02:42
Message : abdul a écrit :
L'esclavage sexuel est licite [/i]: non, le sexe hors mariage non, la prostitution non plus; pour moi prostitution ou esclavagisme sexuel c'est la même chose...Il y a eu des califes qui sont tombés dans ces excès et cela a été la cause de leur déchéance, et de la déchéance de leur religion;
Coran 4:24 :
(vous sont interdites) parmi les femmes les dames (qui ont un mari) sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous ! (version Hamidullah).
à+
Auteur : Madrassprod
Date : 28 déc.14, 03:11
Message : mk.t.lepassant a écrit :
Contre-constructif.
S'ils haïssent effectivement la France, alors il est important d'en comprendre les raisons, résoudre ces situations conflictuelles au moyen de témoignages.
Et puis, vous ne connaissez pas ces "gens" alors ne dites pas " au plus profond d'eux-mêmes"
MK.T.LEPASSANT
J'en connais des tas ..; des suprématistes noirs, des musulmans, des français de souches etc etc
Et je n'ai jamais dis le contraire : ca n'est pas traiter le problème a la source, simplement une solution parmi tant d'autres
Et il ne faut pas cracher dessus
Auteur : Occidental
Date : 28 déc.14, 09:37
Message : ... ou l'art de dévier et de détourner tous les sujets...
"Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?"
Tout le reste est HS.
Auteur : Mormon
Date : 28 déc.14, 10:16
Message : Occidental a écrit :
"Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?"
Tout le reste est HS.
Une chose est sûre : ne pas laisser le loup entrer dans la bergerie.
Auteur : Marmhonie
Date : 28 déc.14, 11:26
Message : Une série de hors-sujets complets qui sont progressivement nettoyés.
Merci de respecter le sujet.
Marmhonie, modérateur
Auteur : Madrassprod
Date : 29 déc.14, 00:58
Message : Je propose le bucher
C'est quand même aberrant tout ces gens qui profitent du confort de la France, de tous ses avantages, mais qui lui crache dessus dans le même temps
Aucune dignité ...
Auteur : mk.t.lepassant
Date : 29 déc.14, 04:06
Message : Madrassprod a écrit :Je propose le bucher
C'est quand même aberrant tout ces gens qui profitent du confort de la France, de tous ses avantages, mais qui lui crache dessus dans le même temps
Aucune dignité ...
Aucune dignité à dire cela. Surtout de l'ignorance et un pseudo-conformisme médiatique.
J'avais oublié... c'est aussi HS.
Auteur : marco ducercle
Date : 29 déc.14, 04:19
Message : La vraie question n'est pas la, car ceux qui sont autorisés à rentrer sont des agents dormant, donc c'est sur le plan pénal que ça doit se régler. Non, la vraie question, c'est que une fois que tu est la bas, tu ne peut plus rentrer de ton plein gré. Et pas seulement les combattants, leurs femmes et leurs gosses aussi.
Donc la question du retour se regle ou par la justice ou par Daesh
Auteur : Navam
Date : 30 déc.14, 03:04
Message : Bonjour à tous,
Bûcher et compagnie ...
Mais pour des personnes se disant religieuses je suis étonné de voir autant de jugements et de solutions pour sauver le monde ...
A part avoir de la compassion pour toute cette souffrance engendrée je ne vois pas ce que l'on pourrait faire ... Et prier ... Mais ça, pas besoin de le dire sur un tel forum je pense ...
Au plaisir !
Auteur : Anonymous
Date : 30 déc.14, 03:29
Message : La question c'est comment sauver quelqu'un qui ne veut pas l’être ? Faut il vouloir seulement les sauver ou juste sauver ceux à qui ils vont s'en prendre ?
Vouloir les sauver c'est vouloir les sortir de leur religion extrémiste, et selon moi c'est comme vouloir faire d'un croyant pratiquant un athée.
Je pense très franchement qu'il n'y a malheureusement rien à faire, c'est à eux de se sauver eux même.
Auteur : Madrassprod
Date : 30 déc.14, 04:38
Message : Navam a écrit :Bonjour à tous,
Bûcher et compagnie ...
Mais pour des personnes se disant religieuses je suis étonné de voir autant de jugements et de solutions pour sauver le monde ...
A part avoir de la compassion pour toute cette souffrance engendrée je ne vois pas ce que l'on pourrait faire ... Et prier ... Mais ça, pas besoin de le dire sur un tel forum je pense ...
Au plaisir !
Discours de hippie
Croyant ne veut pas dire naïf ! Libre a vous d'avoir de la compassion pour des tueurs sanguinaire, qui en plus de cela agissent au nom d'une idéologie religieuse qui prétend être tolérante et pacifique
Faut pas pousser

Auteur : Madrassprod
Date : 30 déc.14, 04:40
Message : Goryth a écrit :
Je pense très franchement qu'il n'y a malheureusement rien à faire, c'est à eux de se sauver eux même.
En effet ...
Mais que faire quand ces mêmes gens massacrent a tout va ?
Les laisser agir de la sorte sous prétexte qu'on est croyant et qu'on doit aimer tout le monde ?
"Allez y, tuez tous les non musulmans, nous on se contente de regarder tout en priant ... "
Il y a forcement une solution, ça ne peut pas durer
Auteur : marco ducercle
Date : 30 déc.14, 05:10
Message : Navam a écrit :
Salut marco,
Désolé pas compris, si tu peux être plus précis.
Au plaisir !
Salut
Sans problème.
Les gens qui y vont, le font de leur plein gre. Ils sont face à un choix. Ils doivent donc en assumer les conséquences. J'aurais du ajouter responsabilité individuelle
Auteur : marco ducercle
Date : 30 déc.14, 05:45
Message : Navam a écrit :
Hmmm ce n'est pas aussi simple que de dire oui ou non. Le libre arbitre n'est pas aussi évident et sous différents plans. Car tout n'est que conditionnement encore une fois. Donc avant de pouvoir dire qu'il y a libre arbitre il est déjà question de prendre conscience de ses conditionnements. Tant qu'il n'y a pas cette prise de conscience ce n'est pas possible d'agir de façon à ne pas alimenter ce schéma de pensée. Maintenant tu vas me dire que la personne est libre de prendre conscience ... Vaste sujet ...
A plus !
Vaste sujet, surtout qu'il y a comme je l'ai rajouté, responsabilité individuelle. Il faut garder en tête que la justice divine, c'est en haut, mais que la justice sur terre, c'est celle des hommes. A partir du moment où ils commettent des crimes; quelques soit leurs motivations, ils doivent en répondre ici bas.
Après si ils se rendent comptes qu'ils se sont trompé, ils auront tout le temps d'y penser en cellule. Et si c'est plus grave, et bien, on dira qu'ils auraient mieux fait de réfléchir avant. Mais quoi qu'il arrive, on n'a pas a s'apitoyer sur leur sort
Auteur : Madrassprod
Date : 30 déc.14, 09:41
Message : Navam, vous avez l'air intelligent ... relisez ce que j'ai écris
Je n'ai pas dis que vous teniez un discours de naïf, mais que vos propos sous entendent que les croyants sont naïfs, nuance
Aussi, quand je dis "discours de hippie ", je fais bien allusion a vos propos et non votre personne : je juge donc une idée plutôt que votre personne ( je ne me permettrais pas )
Et enfin, quand je tiens ses propos " "Allez y, tuez tous les non musulmans, nous on se contente de regarder tout en priant ... ", c'est évidemment dans le but de faire comprendre a d'avantage de monde qu'on ne devrait pas rester les bras croisés, a les laisser faire
Il faut prendre des mesures concrètes, plutôt que de tenir sans arrêt les mêmes discours qui n'avancent a rien face a ces psychopathes . Cela dit, je sais que la violence ne mène a rien
Donc, concrètement, je pense que les gouvernement, digne de porter ce nom, devraient lutter contre ces gens .
C'est une guerre, idéologique et physique . Nous sommes attaqués sur tous les fronts et
quand on est attaqué, on se défend, sinon c'est la mort assurée

Auteur : marco ducercle
Date : 31 déc.14, 01:33
Message : Donc, il ne faut rien faire, juste regarder et se laisser attendrir.
Auteur : Marmhonie
Date : 31 déc.14, 01:35
Message : Rappel de modération sur hors-sujets :
Les messages en hors-sujets ayant repris, seront nettoyés. On ne va pas chaque fois faire un rappel de rappel post après post, puisque cela continue quand même et encore.
Marmhonie, modérateur
Auteur : Marmhonie
Date : 31 déc.14, 01:54
Message : Les jihadistes français n'ont pas le même profil que les jihadistes américains :
Des profils jihadistes différents
La situation est donc complexe, car ce sont les recruteurs sur Internet et les relais sur le sol national qui sont les plus intéressants à connaître. Qui fait quoi, qui cache qui ? Pourquoi la Turquie joue-t-elle ce double jeu, alors qu'elle se ferme ainsi définitivement les portes à l'Europe actuelle ?
Et
comment repérer les jihadistes qui reviennent en douce ?
Le profil français du jeune jihadiste partie, est de "faire le nouveau Califat", autrement dit de se retourner contre son propre pays et le combattre.
Tout commence sur Internet pour ces jeunes, mais le retour ne passe plus par Internet
Voici
la visite d'un site jihadiste recruteur (article seulement d'information sans danger)

Auteur : Marmhonie
Date : 31 déc.14, 02:16
Message : Le sujet est :
Que faire de ces jeunes jihadistes partis ?
Dès lors qu'ils veulent rentrer, qu'en faire ? Et s'ils rentrent en douce, quelles sont leurs intentions et comment les identifier ? C'est bien tout le
problème du gouvernement français
Ils ne peuvent revenir la fleur en bandoulière. Et le système de
filtrage des retours interdits de terroristes avérés fonctionne bien.
Il y a une différence entre le jeune égaré qui part faire sa crise d'adolescence, constate et repart aussitôt avec l'aide financière énorme de la famille en accord avec les services français,
et le jihadiste qui a fait son massacre et entend passer maintenant en France ou en Europe pour continuer ses massacres terroristes.
Mediapart met justement en lumière la facilité de partir faire le Jihad en Syrie via la Turquie :
c'est un boulevard sans contrôle. Il est donc temps que les Etats qui sont traversés et indirectement impliqués, autant que les pays participant à cette fuite de futur terroristes, soient responsabilisés au niveau international de leurs implications.
700 français sont partis
"Le chiffre ne cesse d'augmenter de mois en mois. Il y aurait environ mille jihadistes d'origine française en Syrie et en Irak. Il y a un an tout juste, ce chiffre était évalué à quelques centaines. On passait à 700 en juillet, et en août, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve estimait à 900 le nombre de nos compatriotes engagés dans ce conflit.
Aucune région française et aucune catégorie sociale n'échappent à ce phénomène, dopé par un recrutement massif sur internet." (Source AFP)
Auteur : Madrassprod
Date : 31 déc.14, 04:29
Message : marco ducercle a écrit :C'est un autre sujet. Comment les reconnaitre
A defaut de reconnaitre les djihadistes, une fois bien décidés a passer a l'acte , tu peux filtrer .
C'est très simple, et j'en connais 2/3 des comme ca ...
-ils gobent tous les faux miracles inventés pour servir l'islam
-ils ont du mal a s’intégrer au monde du travail, et a la société de manière générale ( repli sur soi ou fréquente uniquement d'autres musulmans, ça arrive ) ( d’où leur haine incommensurable pour l'occident ), donc ne travail pas ou ont énormément de mal a trouver du boulot
-Ils sont prosélytes, bien sur . Le musulman qui a la conscience tranquille ne ressent pas le besoin de vendre sa religion aux non musulmans, celui qui a des choses a prouver, OUI
bref ... ça peut paraitre bête, tellement c'est simplifié ( limite vulgarisé ), mais je vous assure que si vous prenez un bon échantillons de djihadistes, vous les faites parler, ils vous diront ça, basiquement
Disons, que si vous connaissez des musulmans qui ont ce genre de comportements / traits de caractère, ils sont certainement plus enclin a passer a l'acte que le gentil musulman, sur de sa foi et un minimum intelligent pour ne pas gober toutes les conneries qu'il lit ou les vidéo qu'on peut lui faire regarder

Auteur : spin
Date : 31 déc.14, 08:11
Message : Madrassprod a écrit :-ils gobent tous les faux miracles inventés pour servir l'islam
-ils ont du mal a s’intégrer au monde du travail, et a la société de manière générale ( repli sur soi ou fréquente uniquement d'autres musulmans, ça arrive ) ( d’où leur haine incommensurable pour l'occident ), donc ne travail pas ou ont énormément de mal a trouver du boulot
Ce qu'on oublie, c'est qu'il sont aussi, peut-être surtout, hypnotisés et dopés par le mot "califat". Tous les discours sur la grandeur passée de l'Islam se réfèrent à des périodes où il y avait un calife qui, au moins en théorie, était habilité à déclarer la guerre ou la paix au nom de tous les musulmans, comme à trancher les questions de religion. Ce que fait le calife auto-proclamé actuel. Si on veut les déconditionner, il faut s'attaquer à ça.
à+
Auteur : Mormon
Date : 01 janv.15, 21:40
Message : spin a écrit : Ce qu'on oublie, c'est qu'il sont aussi, peut-être surtout, hypnotisés et dopés par le mot "califat".
De toute façon ils faut savoir qu'ils seront des loups solitaires potentiels. Je pense qu'il faudrait les regrouper pour mieux les contrôler et essayer de leur inculquer une autre religion.
Auteur : marco ducercle
Date : 02 janv.15, 01:09
Message : Mormon a écrit :
De toute façon ils faut savoir qu'ils seront des loups solitaires potentiels. Je pense qu'il faudrait les regrouper pour mieux les contrôler et essayer de leur inculquer une autre religion.
Ils iraient mourir pour un autre Dieu
Auteur : Marmhonie
Date : 02 janv.15, 09:24
Message : Mormon a écrit :De toute façon ils faut savoir qu'ils seront des loups solitaires potentiels.
Ils sont en effet bien perçus ainsi par les services de renseignements chargés de la sécurité du territoire.
Cela fait de chacun d'eux un tueur en série potentiel, qui agira sans lien extérieur.
Le modèle reste Khaled Kelkal. C'est le GIA, les terroristes musulmans sunnites, qui ont inventé ce concept.
Le premier loup solitaire terroriste : Khaled Kelkal (reportage)
Mohamed Merah, le "tueur au scooter" est un autre monstre, même profil, même pays d'origine, même méthode. Même horreur absolue.
Leur force, surtout ne pas ressembler à un jihadiste barbu, c'est vraiment l'apprentissage du Coran le plus absolu et tel quel. Pas étonnant que ces kamikazes méprisent les musulmans modérés : eux appliquent à la lettre le Coran !
En voici un futur, français, qui changera d'apparence et se fondra dans la société avec un emploi, une vie réglée banale, jusqu'au moment où... il massacrera femmes, enfants, juifs & chrétiens en premiers en kamikaze, c'est à dire que seul la mort l'arrêtera.
Ils sont partis, eux doivent revenir pour justement frapper et comme Khaled Kelkal, exporter le terrorisme en loup solitaire. C'est tout le problème, ils veulent revenir, c'est leur but d'efficacité maximale.
Et on aura toujours des idéologues compatissants persuadés de leur réinsertion. Rien n'est plus faux.
Auteur : Marmhonie
Date : 02 janv.15, 10:10
Message : Navam a écrit :A part avoir de la compassion pour toute cette souffrance engendrée je ne vois pas ce que l'on pourrait faire ...
Seuls la Chine et la Russie ont les réussites absolues contre le terrorisme islamique. Le Japon a décidé de s'y mettre, suivi par Taïwan.
Ce n'est pas zéro tolérance, c'est définitivement abandonner sa nationalité et son pays. Là, pas de problème, ils ont cette liberté. Un seul engagé, c'est toute la famille qui suit en prisons spéciales conçues pour les terroristes, sans discussion. Sinon c'est la prison à vie sans remise, de suite.
Et ça marche avec une efficacité impressionnante. 20 000 policiers spécialement formés au terrorisme sur Internet, sont à plein temps en Chine.
On regarde le classement Forbes des plus puissants et influents de la planète :
Numéro 1 : Poutine.
Numéro 3 : Xi Jinping.
Comme par hasard...
Et leur peuple est très satisfait pour leur choix.
Autre détail, les prisonniers terroristes sont obligés à vie de travailler sans cesse pour payer, leur famille au complet aussi. A vie. Cette économie de travaux forcés génère tellement de bénéfices que le coût de la lutte contre le terrorisme est ainsi totalement auto-financée. Impressionnant, effectivement.
Par contre, les USA et les pays de l'Otan adoptent un modèle ruineux, et qui ne fonctionne pas. Mais l'honneur est sauf, ces pays défendent les droits de l'homme. Autre erreur, ils sont persuadés qu'ils peuvent les convertir à une autre religion et à l'amour de leur pays. Dernière erreur, l'Etat paye une fortune.
En Chine comme en Russie, les terroristes sont aux travaux forcés dignes, fini les goulags et laogais, ou casser des pierres. Des prisons modèles très spéciales pour assurer un travail de qualité obligatoire. L'idée est de rembourser la vie durant.

Auteur : omar13
Date : 02 janv.15, 11:29
Message : ="Marmhonie"] a ecrit:
ils sont en effet bien perçus ainsi par les services de renseignements chargés de la sécurité du territoire.
Cela fait de chacun d'eux un tueur en série potentiel, qui agira sans lien extérieur.
Ils sont des mercenaires dans les mains des services de renseignement occidentaux.
15.000 ou plus djihadistes européens en Syrie, ils sont la bas parce que ils font partis d un plan de déstabilisation geré par leurs patrons rien d autres.
Auteur : Mormon
Date : 02 janv.15, 11:35
Message : omar13 a écrit :
Ils sont des mercenaires dans les mains des services de renseignement occidentaux.
15.000 ou plus djihadistes européens en Syrie, ils sont la bas parce que ils font partis d un plan de déstabilisation geré par leurs patrons rien d autres.
Vous faites bien partie de l'équipe avec ce genre de discours délirant !!!
Abandonnez votre dieu sanguinaire... venez au Christ !
Auteur : Mormon
Date : 02 janv.15, 12:01
Message : Marmhonie a écrit : Seuls la Chine et la Russie ont les réussites absolues contre le terrorisme islamique. Le Japon a décidé de s'y mettre, suivi par Taïwan.
Ce n'est pas zéro tolérance, c'est définitivement abandonner sa nationalité et son pays. Là, pas de problème, ils ont cette liberté. Un seul engagé, c'est toute la famille qui suit en prisons spéciales conçues pour les terroristes, sans discussion. Sinon c'est la prison à vie sans remise, de suite.
Et ça marche avec une efficacité impressionnante. 20 000 policiers spécialement formés au terrorisme sur Internet, sont à plein temps en Chine.
On regarde le classement Forbes des plus puissants et influents de la planète :
Numéro 1 : Poutine.
Numéro 3 : Xi Jinping.
Comme par hasard...
Et leur peuple est très satisfait pour leur choix.
Autre détail, les prisonniers terroristes sont obligés à vie de travailler sans cesse pour payer, leur famille au complet aussi. A vie. Cette économie de travaux forcés génère tellement de bénéfices que le coût de la lutte contre le terrorisme est ainsi totalement auto-financée. Impressionnant, effectivement.
Par contre, les USA et les pays de l'Otan adoptent un modèle ruineux, et qui ne fonctionne pas. Mais l'honneur est sauf, ces pays défendent les droits de l'homme. Autre erreur, ils sont persuadés qu'ils peuvent les convertir à une autre religion et à l'amour de leur pays. Dernière erreur, l'Etat paye une fortune.
En Chine comme en Russie, les terroristes sont aux travaux forcés dignes, fini les goulags et laogais, ou casser des pierres. Des prisons modèles très spéciales pour assurer un travail de qualité obligatoire. L'idée est de rembourser la vie durant.

Excellent papier MM, Il y aurait aussi dans nos sociétés occidentales de cesser de jeter le bébé avec l'eau du bain. D'arrêter cette laïcisation à outrance. En éliminant toutes traces judéo-chrétiennes de notre quotidien, de l'espace publique et médiatique dans l'espoir de contrer la propagande rampante islamiste, nous ne faisons que détruire le socle de valeurs qui ont construits le pays depuis la religion chrétienne. La France est devenu un pays sans âme, sans guide, sans repères, sans direction : un peuple misérable dénué de toute forme d'espérance.
Nous avons fait fausse route, et la nature ayant horreur du vide...
Nous devrions rendre obligatoire l'enseignement du christianisme à l'école afin d'offrir des repères essentiels aux enfants. Le faire d'une manière à ne pas privilégier une chapelle particulière, en ne présentant que les fondamentaux. A l'instar d'autres critères pour obtenir la nationalité française, celui-là devrait le plus importants. Les familles des récalcitrants devraient être sanctionnées pour atteinte potentielle à la paix civile.
Nombre de messages affichés : 50