Résultat du test :
Auteur : Soultan
Date : 07 janv.15, 10:37
Message : La croyance au Destin est l’un des piliers de la foi, compte tenu de la parole du Prophète ([IMG]) en réponse à la question concernant la foi posée par Gabriel (Alaihi Salam) : « C’est croire en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et au Destin, bon ou mauvais » .
Le Docteur ‘Abd ar-Rahmân al-Mahmûd a mentionné dans son livre intitulé Al-Qadhâ wa l-Qadar que par Qadar (Destin) on entend deux choses :
- L’éternelle détermination des choses par Allah et Sa parfaite connaissance de leur déroulement à des moments déterminés.
- La volonté d’Allah (qui domine toute chose) et le déroulement des choses comme Il les a créées et déterminées.
La croyance au Destin repose sur quatre piliers :
1er pilier : croire qu’Allah sait depuis toujours ce que les créatures allaient faire
2ème pilier : croire qu’Allah a inscrit les destins des créatures dans Al-Lawh al Mahfoudh (la Tablette bien gardée)
3ème pilier : croire que ce qu’Allah veut se réalisera et que ce qu’Il ne veut pas ne se produira jamais et qu’il n’y a pas dans les cieux et sur terre ni mouvement ni repos qui ne dépendent de la volonté d’Allah, exalté soit-Il.
4ème pilier : croire qu’Allah est le Créateur de toute chose y compris les actes accomplis par les créatures ; ceux-ci les accomplissent réellement, mais Allah demeure celui qui les a créés et créé leurs œuvres.
Nombreux sont les textes du Coran et de la Sunna qui affirment ces quatre piliers. En voici quelques-uns :
«C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. » (Coran 6/59)
« Nous avons créé toute chose avec mesure» (Coran 54/49).
Mouslim a rapporté dans son Sahîh que ‘Abdallah ibn ‘Amr ibn al-‘Âs a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah ([IMG]) dire : "Allah a déterminé les destins des créatures cinquante ans avant la création des cieux et de la terre. Et Son Trône était sur l’eau" .
Auteur : Soultan
Date : 07 janv.15, 10:59
Message : Selon le credo des gens de la Sunna et la Jamâ’a, l’homme dispose de la liberté de choisir. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle il peut être soit récompensé, soit châtié. En effet, il est obligé d’obéir à la loi légiférée par Allah et il a en lui la capacité de violer cette loi ou de l’observer et il recevra soit un châtiment soit une récompense selon qu’il l’aura violée ou l’aura observée. Sa volonté reste toutefois dépendante de celle d’Allah le Très Haut ; rien ne se passe dans l’univers qui ne découle de la volonté d’Allah, exalté soit-Il.
Le fait de dire que nous disposons d’une certaine liberté de choisir notre chemin, mais qu’au bout du compte nous retrouverons notre Destin déterminé par Allah est en parfaite conformité avec les versets suivants :
« Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -» (Coran 76/3)
«Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies. » (Coran 90/10)
« Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, (Lui), le Seigneur de l'Univers » (Coran 81/29).
C’est à ce propos qu’Allah, exalté soit-Il, dit : "Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, (Lui), le Seigneur de l'Univers" (Coran 81/29)». (Voir al-‘Aqîda al-wâsitiyya)
Ne connaissant pas son destin, l’être humain doit suivre la loi légiférée par Allah, observer les prescriptions et les proscriptions, solliciter l’assistance d’Allah, exalté soit-Il, et Lui demander d’éclairer son choix dans toute affaire, et ce, tout en employant les moyens tangibles dont le plus important consiste à se référer à l’avis des experts en chaque matière.
En somme, l’homme doit tenir compte de la législation d’Allah, exalté soit-il, et en appliquer les prescriptions, même si elles lui déplaisent, et s’abstenir des proscriptions, même si elles lui plaisent.
Car tout le bien réside dans l’observance de la loi. Allah, exalté soit-Il, dit : « Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise.» (Coran 2/216).
Le Destin ne doit pas être évoqué pour se justifier d’une mauvaise action perpétrée ou d’une obligation négligée, mais peut être envisagé de manière à en faire le moyen de se satisfaire des choses désagréables qui nous arrivent.
Le Prophète ([IMG]) dit dans ce sens : « Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourraient te faire que le bien qu’Allah a déjà écrit pour toi. Et que s’ils se coalisaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’Allah a déjà écrit pour toi. Les calames (du destin) se sont depuis longtemps arrêtés d’écrire et l’encre des pages (du destin) est désormais bien sèche » (Hadith rapporté par at-Tirmidhî qui le tient pour bon et authentique)
Dans une autre version : « Sache que ce qui t’a raté ne pouvait t’atteindre et que ce qui t’a atteint ne pouvait te rater.
Auteur : Pierre-Elie Suzanne
Date : 18 févr.15, 00:59
Message : Ne crois tu pas qu'il y a une incohérence totale dans tes propos ?
Dans ton premier articule, tu présente Allah comme ayant tout décidé d'avance, comme Celui qui a choisit et déterminer chaque action devant se dérouler. Très bien, c'est effectivement la doctrine musulmane qui découle du respect du Coran.
Cela rend tout de même Allah responsable des crimes mes plus épouvantables. Il est le promoteur des actes des pédophiles, des tortionnaires, des serial Killers, des terroristes, des violeurs, des assassins d'enfants. Allah aurait donc voulu et décidé tout cela ! C'est donc un monstre, mais passons !
Puis, dans ton paragraphe 2, tu nous expliques que l'homme dispose de son Libre arbitre...; alors que son destin est décidé par Dieu avant même sa naissance. Cela n'a aucun sens !
Avec une logique pareille pas étonnant que les musulmans soient nuls en science, qu'ils n'aient pas de Prix Nobel, qu'ils déposent si peu de brevets. A part faire le djihad (et assassiner des innocents partout dans le monde), on ne peut pas dire que votre rayonnement international risque de se faire remarquer.
A quand un Pasteur musulman, une Marie Curie musulmane, ou un Pr Chabrol musulman ?
Auteur : Soultan
Date : 18 févr.15, 01:40
Message : Allah est au dessus de toute considération et il est au dessus du conflit entre le bien et le mal, il l'a permis (c'est par sa permission), lui a ordonné le bien et interdit le mal
Maintenant si des gens vond au mal, c'est pas la faute de dieu, mais eux meme
Dans l'enfer, peut etre des gens diront ooh dieu c'est ta faute, tu es sadique (mais ils n'accusent que satan leurs dieu qui les a trompés, Allah est au dessus de tout ça)
Allah dira je vous avez dit n'adorez que MOI et faites le bien
Pour ça on parle de pre destination, et de deux chemins, le bien et le mal
les deux sont predestinés et le libre arbitre choisit
Pour ça, à la mort, si on sera des gens du paradis, on nous montrera aussi l'enfer, voici ta place si tu avais agit mal et inversement aux gens de l'enfer sera montré le paradis, voici ta place si tu avais agit bien, j'avais fait des sujets sur ça à partir du livre de esdras, à voir absolument
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 30463.html Auteur : Le Coran suffit
Date : 07 oct.15, 12:43
Message : Encore un mensonge qu'on apprend tout les jours aux sunnites.
Il n'existes pas de destin.
Dieu connait l'avenir certes mais notre avenir c'est nous qui l'a façonnons, pas Dieu.
Cette théorie du 'destin' a tellement été loin qu'il est l'une des causes des malheurs que vivent les pays musulmans et les musulmans. C'est une vraie chaîne qui le lie au 'prison' et il l’empêche de faire quoi que ce soit dans ce monde sous prétexte de dire que de toute façon 'on ne peut rien faire car c'est notre destin'.
Or c'est tout a fait faux. Les pays occidentaux et d'autres pays comme le Japon/corée nous ont prouvés que le destin n'existe pas. Et que c'est nous qu'on choisit notre destin a partir des matériaux qu'on a en possession.
Ca ne sert a rien d'attendre ni le Mahdi (qui ne viendra jamais car non évoqué dans le coran) ni le destin.
AGISSEZ et bougez vous le cul! la vous pourrez faire des choses utiles dans la vie et pour les habitants de la Terre.
Auteur : Soultan
Date : 08 oct.15, 03:36
Message : On ne te permet pas de rabaisser nos arguments de la sorte, tu n'exposes pas des arguments solides de ton coté, mais tu dis juste ceci n'existe pas et cela n'existe pas
Hors c'est ta lecture qui est défaillante, le bon dieu ne t'a pas délégué ni t'a fait l'interprete du coran ou veux tu que toi tu expliques le coran et le messager pbsl n'explique pas?!
Auteur : indian
Date : 08 oct.15, 03:38
Message : Piste de réflxion sur le destin...
La destinée
(68.1)
Question. - La destinée dont on parle dans les livres divins est-elle une chose décrétée, et dans ce cas, à quoi bon chercher à l'éviter ?
(68.2)
Réponse. - Il y a deux sortes de destinées : l'une est décrétée; l'autre, qui est subordonnée à des conditions, est dite menaçante. La destinée décrétée est celle qui ne peut changer ni être modifiée; la destinée subordonnée est celle qui peut se réaliser.
(68.3)
Ainsi pour cette lampe, la destinée décrétée est que l'huile brûle et se consume; son extinction est donc une chose décrétée; elle ne peut changer ni être modifiée. Aussi est-ce une destinée décrétée.
(68.4)
De même, chez l'homme, il existe une force dont l'épuisement et l'extinction déterminent sans aucun doute la décomposition du corps; comme lorsque cette huile, dans cette lampe, est brûlée, et qu'il n'y en a plus, la lampe s'éteint indubitablement.
(68.5)
Quant à la destinée subordonnée, c'est lorsqu'il y a encore de l'huile et qu'un vent violent souffle et éteint la lampe. C'est une destinée subordonnée. Il est utile et nécessaire de l'éviter, de s'en protéger, de s'en garder et d'être circonspect.
(68.6)
Mais la destinée décrétée, qui est l'épuisement de la lampe, ne peut être changée, modifiée ou retardée. II faut qu'elle se réalise : la lampe doit indubitablement finir par s'éteindre.
http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf Auteur : Le Coran suffit
Date : 08 oct.15, 13:38
Message : Soultan,
Utilises ton cerveau stp. Je ne dis pas ça pour me moquer de toi. Regarde un peu ce que j'ai écris AVANT et essaie un peu de le comprendre.
--------------
Quand tu as décidé de marché tu crois que c'est Dieu qui a décidé a ta place?.. non bien-sur c'est toi qui décide de quand marché. Même chose la j'ai décidé d'écrire et c'est moi qui écris (c'est pas Dieu qui écris a ma place). Dieu connait l'avenir mais il ne se mêle pas de nos actes.
De plus le coran suffit. Il y a de nombreux versets qui le prouvent.
Tu fais partie de quel groupe de l'Islam? sunnites, chiites?
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 09 oct.15, 03:39
Message : Soultan je comprends pas bien comment tu fais pour concilier destin et libre arbitre. Si Dieu a écrit tout tes choix par avance tu n'es pas libre. Au contraire si tu es libre alors Dieu n'a pas écrit tes choix à l'avance
Auteur : musulman49
Date : 21 oct.15, 01:03
Message : Soultan a écrit :On ne te permet pas de rabaisser nos arguments de la sorte, tu n'exposes pas des arguments solides de ton coté, mais tu dis juste ceci n'existe pas et cela n'existe pas
Hors c'est ta lecture qui est défaillante, le bon dieu ne t'a pas délégué ni t'a fait l'interprete du coran ou veux tu que toi tu expliques le coran et le messager pbsl n'explique pas?!
Tu as le droit d'expliquer le coran.
Tout individu sur terre a le droit d'avoir son interprétation au sujet du coran.
Le messager n'avait pas pour rôle d'expliquer le coran mais de le transmettre.
C'est Allah qui dit lui-même l'expliquer.
Ce que tu fais Soultan c'est diviniser le messager cela ne te servira à rien le jour du jugement.
Auteur : indian
Date : 21 oct.15, 01:30
Message : musulman49 a écrit :
Tu as le droit d'expliquer le coran.
Tout individu sur terre a le droit d'avoir son interprétation au sujet du coran.
Le messager n'avait pas pour rôle d'expliquer le coran mais de le transmettre.
C'est Allah qui dit lui-même l'expliquer.
Ce que tu fais Soultan c'est diviniser le messager cela ne te servira à rien le jour du jugement.
Surtout si en plus tu écoutes, discute, partage et cherche à comprendre le sens que ca fait aussi à l'autre...les autres.
Sans imposer ton point de vue. Car chacun a sa position pour observer et prendre conscience...
Auteur : musulman49
Date : 21 oct.15, 04:07
Message : @indian
Biensur.
Auteur : Soultan
Date : 21 oct.15, 07:31
Message : musulman49 a écrit :
Tu as le droit d'expliquer le coran.
Tout individu sur terre a le droit d'avoir son interprétation au sujet du coran.
Le messager n'avait pas pour rôle d'expliquer le coran mais de le transmettre.
C'est Allah qui dit lui-même l'expliquer.
Ce que tu fais Soultan c'est diviniser le messager cela ne te servira à rien le jour du jugement.
Divin veut dire de la part d'Allah et mohammed pbsl est bien sur divin
Un personnage divin c'est un humain comme nous mais qui a une trés grande lumière
Ou est le probleme, le royaume d'Allah est fait de personnage de lumiere
Mais mohammed ni ali, ni mahdi ni jesus ni moussa ne sont ALLAH absolu, jamais
eux ont des dimensions, ils ont des limites, c'est des personnages
ALLAH n'est pas un personnage, il n'est pas quelque part mais partout et nul part
Au dessus de tout et de toute considération
quand on comprend Allah absolu qui a tout fait, tout le reste est son oeuvre
Mohammed est un homme divin tout comme jesus et les autre = de la part d'ALLAH
mais ils ne sont pas dieu absolu, jamais
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 21 oct.15, 07:56
Message : Peux-tu me répondre Soultan stp ?
Auteur : Soultan
Date : 21 oct.15, 08:30
Message : deTox a écrit :Soultan je comprends pas bien comment tu fais pour concilier destin et libre arbitre. Si Dieu a écrit tout tes choix par avance tu n'es pas libre. Au contraire si tu es libre alors Dieu n'a pas écrit tes choix à l'avance
Il y'a le chemin droit et le chemin de l'égarement et le destin s'ecrit par chacun de nous à chaque instant, Mais dans la science absolu d'Allah il le connait deja à l'avance et nous on est pas dans son angle de vue, mais dans le notre et on doit vivre comme serviteur et pas comme dieu
Prends une foumie et mets la dans un boite avec un trou, elle va chercher à sortir du trou
Ainsi sont les croyants dans ce bas monde, ce qu'il y'a dans la boite les interesse peu
mais ils aspirent à un paradis large comme les cieux dans lequel ils trouveront repos
Cette vie est le déroulement d'un CD (un livre ou appelez le autrement) enregistré ailleurs
dés le début il y'a ceux issus de lumiere et ceux issus des tenebres
mais ici bas on ne sait pas, on VIE un TEST et LE LIVRE ARRIVERA à son adjal (délai)
tu n'es toi aussi qu'un acteur dans le film, qu'un pion
si tu baisses les bras et renie le seigneur tu es condamné
et les anges qui regardent le film voient que tu as baissé les bras, mais si tu résistes et tu crois et fais de bonnes oeuvres, les anges qui regardent le film savent que tu es un croyant
il y'a des acteurs dans le film qui abandonnent, d'autres qui deviennent rebelles... et ils sont pas pareil avec ceux qui résistent aux tentations, et qui demeurent dans la croyance...
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 21 oct.15, 22:24
Message : Juste une chose
Soultan a écrit :dés le début il y'a ceux issus de lumiere et ceux issus des tenebres
Si tu es issu de la lumière depuis le début, c'est que tu n'es pas libre d'avoir choisit la lumière... Idem pour les ténèbres.
Donc ce n'est pas possible
Et punir des gens qui sont issus des ténèbres depuis le début c'est pas du tout cohérent. En gros Dieu aurait créer des gens méchants, donc pourquoi les punirait-il si il a choisit qu'ils seraient méchant ??
Soultan a écrit :
si tu baisses les bras et renie le seigneur tu es condamné
C'est donc ça la haute miséricorde de Dieu ? lol
Auteur : musulman49
Date : 22 oct.15, 02:20
Message : Soultan a écrit :
Divin veut dire de la part d'Allah et mohammed pbsl est bien sur divin
Un personnage divin c'est un humain comme nous mais qui a une trés grande lumière
Ou est le probleme, le royaume d'Allah est fait de personnage de lumiere
Mais mohammed ni ali, ni mahdi ni jesus ni moussa ne sont ALLAH absolu, jamais
eux ont des dimensions, ils ont des limites, c'est des personnages
ALLAH n'est pas un personnage, il n'est pas quelque part mais partout et nul part
Au dessus de tout et de toute considération
quand on comprend Allah absolu qui a tout fait, tout le reste est son oeuvre
Mohammed est un homme divin tout comme jesus et les autre = de la part d'ALLAH
mais ils ne sont pas dieu absolu, jamais
Mohammed n'est pas divin.
Allah lui ordonne de déclarer aux gens dans la sourate 41 verset 6 qu'il est un humain comme nous.
Dis moi à ton humble avis pourquoi Allah lui ordonne de faire cette déclaration?
J'attends ta réponse.
Auteur : indian
Date : 22 oct.15, 02:31
Message : musulman49 a écrit :
Soultan a écrit:
Divin veut dire de la part d'Allah et mohammed pbsl est bien sur divin
Un personnage divin c'est un humain comme nous mais qui a une trés grande lumière
Ou est le probleme, le royaume d'Allah est fait de personnage de lumiere
Mais mohammed ni ali, ni mahdi ni jesus ni moussa ne sont ALLAH absolu, jamais
eux ont des dimensions, ils ont des limites, c'est des personnages
ALLAH n'est pas un personnage, il n'est pas quelque part mais partout et nul part
Au dessus de tout et de toute considération
quand on comprend Allah absolu qui a tout fait, tout le reste est son oeuvre
musulman49 a écrit:
Mohammed est un homme divin tout comme jesus et les autre = de la part d'ALLAH
mais ils ne sont pas dieu absolu, jamais
Mohammed n'est pas divin.
Allah lui ordonne de déclarer aux gens dans la sourate 41 verset 6 qu'il est un humain comme nous.
Dis moi à ton humble avis pourquoi Allah lui ordonne de faire cette déclaration?
J'attends ta réponse.
Tout comme Muhamed, ou Jésus ou le Bâb ou Baha'u'llah...
Ils sont Dieu et ne sont pas Dieu...
Tout est dans le sens, la sensibilité des mots...
Auteur : musulman49
Date : 22 oct.15, 03:01
Message : @indian
Tu as fait une erreur.
Je n'ai jamais dit que Mohammed est divin.
Corrige stp ta dernière intervention.
Je ne comprends pas votre slogan : ils sont de Dieu mais ne sont pas Dieu.
Pourriez-vous expliquer ce que cela veut dire par la logique et la raison.
Car pour moi ça ne veut rien dire.
Si cela veut dire qu'ils sont des créatures du Créateur ok.
Sinon je ne comprends rien.
Auteur : indian
Date : 22 oct.15, 03:17
Message : musulman49 a écrit :@indian
Tu as fait une erreur.
Je n'ai jamais dit que Mohammed est divin.
Corrige stp ta dernière intervention.
Je ne comprends pas votre slogan : ils sont de Dieu mais ne sont pas Dieu.
Pourriez-vous expliquer ce que cela veut dire par la logique et la raison.
Car pour moi ça ne veut rien dire.
Si cela veut dire qu'ils sont des créatures du Créateur ok.
Sinon je ne comprends rien.
C'est moi qui le dit.
En prenant connaissance de la paorle de Dieu, en livrant sa Parole, son ''Livre''.. (Qur'an)..Muhemed est Apôtre de Dieu... fait sa volonté...est soumis... est muslim...en paix avec Dieu, en ''PAIX'' avec lui-même, avec son Être... Divin...
ils sont de Dieu mais ne sont pas Dieu.
Mon fils est de moi, est tout de moi, sans être moi.
Les créatures sont de Dieu, ont tout de Dieu, sans l'être.
Tout comme Muhamed, ou Jésus ou le Bâb ou Baha'u'llah... Ils sont de Dieu, ont tout de Dieu, sont de Dieu, sont Dieu... sans l'être, sans être ''Dieu'' lui-même.
Auteur : Soultan
Date : 22 oct.15, 06:13
Message : musulman49 a écrit :
Mohammed n'est pas divin. Allah lui ordonne de déclarer aux gens dans la sourate 41 verset 6 qu'il est un humain comme nous.
Dis moi à ton humble avis pourquoi Allah lui ordonne de faire cette déclaration?
J'attends ta réponse.
Salam, il est divin dans le sens ou il est DE LA PART D ALLAH
Mohammed n'est pas dieu absolu, jamais, mais c'est une entité de lumière
lumière divine = lumière de la part d'Allah
Je ne suis qu'un humain comme vous,
you7a ilay (on me revele) que votre Ilah est un
c'est un humain mais divin dans le sens de venir de la part d'Allah et recevoir des choses de LUI
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 22 oct.15, 07:09
Message : @Soultan > C'est quoi le 7 au milieu du texte?? Je vois souvent des Arabes écrire des mots avec des 3 dedans etc...
Ca signifie quoi??
Auteur : Soultan
Date : 22 oct.15, 09:01
Message : deTox a écrit :
@Soultan > C'est quoi le 7 au milieu du texte?? Je vois souvent des Arabes écrire des mots avec des 3 dedans etc... Ca signifie quoi??
Mo
hammed
Mo
7ammed
Le 7 est un h, comme dans mo7ammed, si tu pretes attention à comment les arabes prononcent
Ali
3Ali
Pareil si tu prete attention à comment 3ali est prononcé par les arabes
La meme chose pour le 9
9or'an
Coran, ou qor'an
Il faut preter attention au 9a de qoran
Auteur : musulman49
Date : 23 oct.15, 03:57
Message : @indian
Tu dis que ils sont de Dieu mais sans l'être.
Et pour expliquer tu dis qu'ils sont des créatures de Dieu, ils ont tout de Dieu, sans l'être.
Pharaon aussi?
@soultan
Mohammed n'est pas divin.
Pour dire qu'il est en accord avec Dieu on ne dit pas divin.
On dit inna allaha wa mala'ikatahou youssallouna 3ala nabi.
C'est ça la vraie définition de Salla 3ala.
Ton propre argument te contredit.
Divin a la racine arabe a - l - h comme dans ilah si tu veux.
Et le prophète a dit qu'il n'était qu'un humain comme nous....ET QU'IL N'Y A QU'UN SEUL ILAH.
Je traduis : IL N'Y A RIEN DE DIVIN EN DEHORS DE LUI.
Auteur : indian
Date : 23 oct.15, 04:05
Message : musulman49 a écrit :@indian
Tu dis que ils sont de Dieu mais sans l'être.
Et pour expliquer tu dis qu'ils sont des créatures de Dieu, ils ont tout de Dieu, sans l'être.
Pharaon aussi?
Pharaon? N'est-il pas un homme comme tous les autres?
Mais la question qui tue...
Pharaon

Inspiré par son Ego, diable, ses démons, ou inspiré par TOUT, Dieu, les ''autres'', son Peuple ?
Ne sommes nous pas ''manifestement (c'est à dire matériellement , physiquement ) tous de Dieu...de Sa Cause
Mais spirituellement parfois tourné vers Dieu (vivant) ou détourné de sa face (mort)... Sa Cause.
Auteur : musulman49
Date : 23 oct.15, 05:23
Message : @indian
Je vais tacher de répondre à ton interrogation.
Nous sommes tous des créatures de Dieu certes.
Et la foi est inné, elle est en chacun de nous, athé ou pas, hypocrite ou croyant, mécréant ou pas.
Dans le coran le terme koufr est mal traduit par mécréance et le terme iman est mal traduit par croyance.
Pour preuve en français ces deux termes ont la même racine alors qu'en arabe les racines sont différentes.
Dans le coran le verbe kaffara veut dire originellement coffrer.
Koufr est similaire au terme français coffre d'ailleurs.
Amana veut dire originellement faire confiance, confier, ils suffit de demander aux arabophones qui confirmeront que la amana c'est la confiance.
Donc la foi est inné en chacun d'entre nous, voilà sur quoi Allah va nous juger.
Car si la foi n'était pas naturelle et qu'elle devrait s'acquérir alors comment pourrait-on juger quelqu'un qui n'a pu l'acquérir?
Et Allah va nous juger si on a eu confiance en notre foi ou si on l'a mise sous coffre, la reniant.
Donc en fait un kafir c'est quelqu'un qui renie sa foi naturelle qui est la condition même de son existence.
Et un kafir qui renie sa foi naturelle va renier aussi tous les signes qui lui rappellent cette foi naturelle.
Nous sommes tous de Dieu même celui qui renie cette vérité.
Mais être de Dieu ce n'est pas être divin.
Auteur : Kar Anetasaur
Date : 23 oct.15, 08:06
Message : @Soultan > Merci
Musulman49 a écrit :
Donc la foi est inné en chacun d'entre nous, voilà sur quoi Allah va nous juger.
Mais en quel genre de Dieu crois-tu... Tu crois vraiment que Dieu va torturer ceux qui renient son existence ?
Cela ne te fait pas penser à un Dieu tyrannique qui torture ses opposants ?
Non Dieu est beaucoup plus Sage que cela je te jure... On parle d'un être SAINT et SAGE, et tu crois qu'il juge si tu ne crois pas en Lui ? C'est stupide dsl
Auteur : indian
Date : 23 oct.15, 08:08
Message : musulman49 a écrit :@indian
Je vais tacher de répondre à ton interrogation.
Nous sommes tous des créatures de Dieu certes.
Et la foi est inné, elle est en chacun de nous, athé ou pas, hypocrite ou croyant, mécréant ou pas.
Dans le coran le terme koufr est mal traduit par mécréance et le terme iman est mal traduit par croyance.
Pour preuve en français ces deux termes ont la même racine alors qu'en arabe les racines sont différentes.
Dans le coran le verbe kaffara veut dire originellement coffrer.
Koufr est similaire au terme français coffre d'ailleurs.
Amana veut dire originellement faire confiance, confier, ils suffit de demander aux arabophones qui confirmeront que la amana c'est la confiance.
Donc la foi est inné en chacun d'entre nous, voilà sur quoi Allah va nous juger.
Car si la foi n'était pas naturelle et qu'elle devrait s'acquérir alors comment pourrait-on juger quelqu'un qui n'a pu l'acquérir?
Et Allah va nous juger si on a eu confiance en notre foi ou si on l'a mise sous coffre, la reniant.
Donc en fait un kafir c'est quelqu'un qui renie sa foi naturelle qui est la condition même de son existence.
Et un kafir qui renie sa foi naturelle va renier aussi tous les signes qui lui rappellent cette foi naturelle.
Nous sommes tous de Dieu même celui qui renie cette vérité.
Mais être de Dieu ce n'est pas être divin.

Auteur : Soultan
Date : 24 oct.15, 01:51
Message : deTox a écrit :
Mais en quel genre de Dieu crois-tu... Tu crois vraiment que Dieu va torturer ceux qui renient son existence ?
Cela ne te fait pas penser à un Dieu tyrannique qui torture ses opposants ?
Non Dieu est beaucoup plus Sage que cela je te jure... On parle d'un être SAINT et SAGE, et tu crois qu'il juge si tu ne crois pas en Lui ? C'est stupide dsl
Comment expliques tu qu'il y'a des gens malades, endycapés, qu'il y'a des guerres...? dieu est il injuste? ceux qui disent oui alors ils sont dans un cercle vicieux et c'est eux les injustes
Par ce qu'autres d'autres disent merci mon dieu, tu es le plus juste malgrés tout et c'est moi le pecheur, mais je sais que tu es miséricordieux et donc meme situation, mais la réaction des gens different et ils ne sont pas semblabes, le justes savent que ce bas monde est juste un test et pas une finalité... et en général ceux qui pensent que c'est une finalité c'est eux qui nient dieu
les oeuvres de chacun le jugeront, Allah est au dessus du conflit
ceux issus de lumieres revienderont à la lumiere et ceux des tenebres aux tenebres
Auteur : Marmhonie
Date : 04 nov.15, 02:59
Message : musulman49 a écrit :Donc la foi est inné en chacun d'entre nous, voilà sur quoi Allah va nous juger.
C'est inexact, pour ne pas dire faux, du moins en français.
Définition de la foi : "Les mots latins fides (foi) et foedus (pacte, accord, alliance) proviennent d'une même racine indo-européenne, beidh-, qui a donné aussi en grec pistis et qui suggère d'une manière générale l'idée de confiance (cf. G. Dumézil, Idées romaines ; G. Freyburger, Fides. Étude sémantique et religieuse). La foi est un engagement durable de la confiance, suivant des formes variables telles que : parole donnée, promesse, profession de foi, serment, contrat, traité, alliance, conventions diverses."
Encyclopédia Universalis.
http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... u-mot-foi/
Depuis quand un engagement personnel est-il inné ? Jamais.
Depuis quand on sait de manière innée, qu'on va dans 20 ans ou 30 ans qu'on va promettre quelque chose ?
De plus, si la foi était innée, alors la Grâce divine n'aurait plus aucun sens.
Le rire humain est inné, c'est le propre de l'humain. Pourtant, le rire n'est pas un destin. Alors, que signifie pour vous "destin" ?
Il y a ici une grande confusion entre destinée, destin & prédestination. Auteur : indian
Date : 04 nov.15, 03:40
Message : musulman49 a écrit :Donc la foi est inné en chacun d'entre nous, voilà sur quoi Allah va nous juger.
je suis d'accord avec marmhonie.
la foi est un question de confiance.
Ca se bâtit à partit de preuve. Nos preuves personnelles.
Auteur : musulman49
Date : 10 mars16, 02:30
Message : @indian
Le Coran enseigne par la raison que la foi est innée.
Il donne l'exemple de celui qui est perdu en haute mer.
A ce moment, il évoque son Seigneur et se rappelle de lui, une fois sauvé il le renie et l'oublie.
Je t'invite à faire le test, va en haute mer au milieu de requin et tu verras de ton propre fait que la foi est toujours là comme inscrite dans les gènes.
C'est dommage d'attendre ce moment pour s'en rendre compte.
Même Pharaon a admis ce fait quand il était en mer en train de se noyer.
Auteur : LeCoinDuDeen
Date : 16 mars16, 06:35
Message : As salam aleykoum, la croyance au destin en q'uil soit bon ou mauvais fait partie des 6 piliers de la foi que chaque musulman doit croire Allahu Ahlam...
Auteur : musulman49
Date : 23 mars16, 02:10
Message : LeCoinDuDeen a écrit :As salam aleykoum, la croyance au destin en q'uil soit bon ou mauvais fait partie des 6 piliers de la foi que chaque musulman doit croire Allahu Ahlam...
Ou plutôt que chaque hadithiste doit croire.
Auteur : samir68
Date : 28 déc.16, 21:53
Message : Salam,
nous aimerions ajouter la vérité sur ce sujet:
18. Qu’en est-il de la prédestination ?
Réponse :
Ce sujet a déjà été abordé dans le document « soutient à la migration vers l’Islam » en page 3. Il n’y a pas de prédestination dans l’enseignement de Dieu L’Unique et sans associé. Face à ce mensonge, il suffit de se souvenir de deux dogmes de l’Islam : l’homme dispose du libre arbitre et Dieu L’Omniscient ne commande jamais le mal. Si vous finissez en enfer, c’est vous qui l’avez choisi de par ce que vous avez acquis. Il est cependant vrai que Dieu L’Omniscient sait avant votre naissance ou vous finirez car Il est Omniscient. La responsabilité de Dieu l’Unique et sans associé n’est pas engagée même si Dieu Le Tout Puissant a effectivement soumis le trône à Son ordre et que le trône est le temps. Rappelons un extrait du saint coran :
« Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et aux Livres qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. ». Ce verset est abrogé dans la mesure où c’est nous qui disons la religion et non le saint coran. Louanges à Dieu Le Plus Haut, Celui qui a fait descendre le coran, puis l’a abrogé par notre descente pour Sa gloire. Croire donc en la prédestination favorable ou non n’est pas une condition de la foi et ce contrairement à ce que l’on trouver dans des textes célèbres mais globalement faux.
...
Enfin, il est nécessaire d’aborder un sujet extrêmement délicat. Il s’agit du livre céleste qui comporte le savoir de Dieu L’Omniscient. Ce savoir inclus le future alors que Dieu Le Tout Miséricordieux a accordé le libre arbitre. Et, définitivement, Dieu ne commande jamais le mal malgré qu’Il sache quand il se produit avant que le libre arbitre ne le décrète. Et vous savez, dorénavant, qui est détenteur du libre arbitre et qui peut le guider ou l’influencer en mal. Vous devez, néanmoins considéré qu’in fine Dieu Le Plus Haut a soumis à Son ordre Son trône : le temps et qu’à ce titre tout vient de Lui. Ne vous attardez pas sur ce sujet mais sachez que l’histoire de l’homme a été façonnée par la perversion de ces quelques vérités et aujourd’hui, Dieu Le Tout Puissant exige réparation de la part de l’homme.
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Extraits du site web :
http://www.islammisalbeure.be/
Cordialement et à votre service,
samir
envoyé de Dieu Le Plus Haut
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