Résultat du test :

Auteur : bahhous
Date : 11 janv.15, 03:35
Message : Péché originel - concept faux !!

Ce qui est surprenant est que cette doctrine du péché originel n’a aucun fondement ni dans la genèse qui relate l’histoire d’Adam et Eve ni dans les enseignements de jésus ; mais surprenant encore le fait jésus nie cette fausse doctrine inventé plus tard par Augustin !!

Voici les preuves que jésus nie cette fausse doctrine !

Preuve 1 :

Jésus dit : Matthieu (18 3- 4) :
« Je vous le dis en vérité ; si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants ; vous n’entrez pas dans les royaumes des cieux. C’est pourquoi ; quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans les royaumes de des cieux. »


Selon jésus dans ce verset ; les petits enfants sont sans péché or les chrétiens nous disent
Les hommes en fait naissent naturellement pécheurs !!
Qui croire jésus ou ceux qui suivent l’enseignement d’Augustin ( les chrétiens égarés) ??
Avant de passer à d’autres preuves ; j’attends de vous une réponse claire et justifiée ??

Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.15, 04:02
Message : Le péché originel d'Adam et Ève a apporté la mort dans le monde, Jésus "le dernier Adam" a racheté ce péché.

Jésus n'a jamais nié le péché originel ou dit que c'était une invention humaine.
Auteur : bahhous
Date : 11 janv.15, 04:29
Message : Arlitto 1 a écrit :

Le péché originel d'Adam et Ève a apporté la mort dans le monde, Jésus "le dernier Adam" a racheté ce péché.

Jésus n'a jamais nié le péché originel ou dit que c'était une invention humaine.
je ne t'ai pas demandé de m'expliquer la notion " du péché originel "; mais d'expliquer le paradoxe entre enseignements de jésus
et cette doctrine " du péché originel " inventée par Augustin ??
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.15, 04:37
Message : Il n'y a aucun paradoxe entre le péché originel et Jésus !.
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.15, 04:40
Message :
doctrine " du péché originel " inventée par Augustin ??
Il faut commencer pas ne pas inventer une "doctrine" qu'aurait inventée un certain "Augustin".

L'histoire du péché originel se trouve dans la Torah Juive "Genèse de Moïse", et pas dans le N.T. CQFD.
Auteur : bahhous
Date : 11 janv.15, 04:48
Message : Arlitto 1 a écrit :
Il n'y a aucun paradoxe entre le péché originel et Jésus !.
Selon jésus : les petits enfants sont sans péché ( voir verset de matt cité )
or les chrétiens nous disent :
Les hommes en fait naissent naturellement pécheurs !!
il y a paradoxe !!! les enfants naissent pécheurs au pas ??

si tu n'a pas compris c'est pas grave pour un chrétien !!
en effet toute votre dogme est basée sur des parodoxes !
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.15, 04:52
Message : Les enfants sont innocents, c'est à leur innocence que Jésus fait référence, mais, ils finissent par grandir et mourir.. Jésus ne dit pas que les enfants ne meurent pas, mais qu'ils sont sans malice. :)
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.15, 04:57
Message :
si tu n'a pas compris c'est pas grave pour un chrétien !!
en effet toute votre dogme est basée sur des parodoxes !
De la part d'un "néo musulman" ça me fait rire au plus haut point.



Relis le Coran avec ses génies, ses ogres, ses houris vierges tous les matins en récompense et autres farfadets en tous genres, c'est digne d'un film de Simbad ou des mille et une nuits. :)
Auteur : bahhous
Date : 11 janv.15, 04:58
Message : Arlitto 1 a écrit :

Les enfants sont innocents, c'est à leur innocence que Jésus fait référence, mais, ils finissent par grandir et mourir.. Jésus ne dit pas que les enfants ne meurent pas, mais qu'ils sont sans malice.
tu confirmes que les enfants sont innocents donc ils sont sans péché ??
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.15, 05:16
Message : Le péché dont parle la Bible, c'est celui qui a fait entrer la mort dans le monde, rien à voir avec les enfants qui sont innocents jusqu'au jour où ils ne le sont plus.
Auteur : résident temporaire
Date : 11 janv.15, 05:30
Message :
bahhous a écrit :Arlitto 1 a écrit :


tu confirmes que les enfants sont innocents donc ils sont sans péché ??
bonjour bahhous, évidemment les enfants sont innocents de tout ce que leurs parents ont pu faire avant eux et tout ce qu'eux les enfants n'ont pas encore fait, mais il est bien dit "il n'y a pas d'homme juste qui fasse toujours le bien et ne pèche" - proverbes 7:20

Que nous apprend la bible ? Elle nous apprend par exemple et ça on le vit que nous n'avons pas par nature le droit de retourner dans le paradis alors que nous nous n'avons pas désobéi à l'ordre de Dieu, ordre qu'il a donné au sujet de l'arbre dans le paradis. Dieu n'est pas injuste n'est-ce pas pour nous infligé une telle punition bien que nous naissons sans avoir rien fait de mal ?

C'est un gros problème avec les musulmans et peut-être que cela vient d'une mauvaise manière d'exposer la situation ? Vous semblez confondre naitre avec des péchés (ce qui n'est pas possible évidemment, donc sous ce rapport on nait pur) et être conçu dans le péché; et ce dernier point est souvent très mal compris de vous. Cela dit je ne suis pas certain que beaucoup aient bien présenté ce qu'il en était.

Pour faire clair : on n'hérite pas du péché d'Adam, Adam a désobéit, il a fauté c'est clair. Toutefois, son action et l'action de sa femme on provoqué en eux-même un grand bouleversement, un gigantesque changement d'état, de condition intérieure. Ils ont définitivement perdu une chose précieuse en eux-même et à la place ils ont reçu une chose très mauvaise. Et comme un leg cela fut transmis à membre de leur descendance, homme et femme. Et comme une dette dont tu dois t'acquitter avant de pouvoir hériter (retour au paradis et vie éternelle), il te faut payer, mais comment payer un tel prix ? Aucun humain ne le peut, l'humanité entière même n'a pas ce pouvoir.

De fait, comme dirait un hadith Satan frappe chaque être humain des deux côtés à sa conception. Satan désignant ici ce qui en nous-même s'oppose à la droiture juste du vrai Dieu; et fait que comme le dit Paul (oui je sais vous n'aimez pas Paul) "par un seul homme le péché est entré dans le monde et la mort s'est étendue à tous les homme parce que tous avaient péché".

Au final qu'est ce que le péché fondamentalement si c e n'est de dévier de ce qui est droit, de la justice de Dieu, de transgresser sa loi et ainsi d'amener sur soi-même la mort; et de fait le salaire que paie le péché (un peu comme si il était ton employeur, c'est rude n'es-ce pas ?) c'est la mort.


Donc bahhous, même si un enfant nait pur sous ce rapport parce que cet homme qui vient de naitre se montrera incapable dans sa vie de faire toujours le bien, même si il y met toutes ses forces, montrera qu'il a été conçu dans le péché (donc incapable de ne pas dévier de la droiture et de la justice au regard de Dieu); Et c'est à cela que Dieu a voulu remédier sur une base légale (j'insiste sur ce point) au moyen de Jésus Christ pour que l'homme puisse retourner dans le paradis et avoir la vie éternelle.
Auteur : megaaabolt
Date : 11 janv.15, 05:32
Message :
Selon jésus dans ce verset ; les petits enfants sont sans péché
Tu lis ça ou toi ?
Auteur : bahhous
Date : 11 janv.15, 05:32
Message : Arlitto 1 a écrit :
Le péché dont parle la Bible, c'est celui qui a fait entrer la mort dans le monde, rien à voir avec les enfants qui sont innocents jusqu'au jour où ils ne le sont plus.

voici le verset de matt :
« Je vous le dis en vérité ; si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants ; vous n’entrez pas dans les royaumes des cieux. C’est pourquoi ; quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans les royaumes de des cieux. »

le verset dit : les enfants rentreront dans le royaume des cieux donc cela veut clairement que les enfants sont sans péché ??
est ce que tu nies cela ??

Auteur : Mormon
Date : 11 janv.15, 05:35
Message :
Arlitto 1 a écrit :Le péché dont parle la Bible, c'est celui qui a fait entrer la mort dans le monde, rien à voir avec les enfants qui sont innocents jusqu'au jour où ils ne le sont plus.
Très bien répondu, Arlitto.

Seul Adam et Eve sont responsables du péché originel : de l'entrée de la mort physique dans le monde.
Auteur : megaaabolt
Date : 11 janv.15, 05:38
Message : ca veut pas dire qu'ils sont sans péché, il dit d’être humble comme ils le sont, que les plus petit seront les plus grand dans le royaume.
Auteur : Mormon
Date : 11 janv.15, 05:44
Message :
megaaabolt a écrit :ca veut pas dire qu'ils sont sans péché, il dit d’être humble comme ils le sont, que les plus petit seront les plus grand dans le royaume.
Les petits enfants sont sans péché.
Auteur : Anonymous
Date : 11 janv.15, 06:19
Message : Arlitto 1 a écrit :
Le péché dont parle la Bible, c'est celui qui a fait entrer la mort dans le monde, rien à voir avec les enfants qui sont innocents jusqu'au jour où ils ne le sont plus.
bahhous a écrit :
voici le verset de matt : « Je vous le dis en vérité ; si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants ; vous n’entrez pas dans les royaumes des cieux. C’est pourquoi ; quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans les royaumes de des cieux. »
le verset dit : les enfants rentreront dans le royaume des cieux donc cela veut clairement que les enfants sont sans péché ??
est ce que tu nies cela ??
Je ne nie rien du tout, c'est toi qui ne comprends pas les paroles de Jésus, ni ce qu'il a voulu exprimer en prenant l'exemple des enfants.

Ils parlent à des adultes et pas à des enfants. :roll:

.
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 janv.15, 07:06
Message :
megaaabolt a écrit :"Selon jésus dans ce verset ; les petits enfants sont sans péché"

Tu lis ça ou toi ?
Dans ces rêves!
Auteur : Etoiles Célestes
Date : 11 janv.15, 07:21
Message :
bahhous a écrit :Jésus dit : Matthieu (18 3- 4) :
« Je vous le dis en vérité ; si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants ; vous n’entrez pas dans les royaumes des cieux. C’est pourquoi ; quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans les royaumes de des cieux. »[/b]
Bonsoir Bahhous...

Qu'est ce que c'est écrit?
"quiconque se rendra humble comme ce petit enfant"

Que fait un enfant? Un enfant est humble et reconnais naturellement l'autorité de ses parents.
Il se soumet à ces parents, sans poser de questions, sans se rebeller, il accepte la correction,
et ne se pose pas en donneur de leçons. Et même après avoir été corrigé, il revient dans les bras de
son père sans éprouver la moindre rancune pour retrouver son amour.

Et Jésus par ces paroles veut faire comprendre que l'homme doit se soumettre de la même façon à Dieu... c'est tout!
Auteur : résident temporaire
Date : 11 janv.15, 23:04
Message :
Mormon a écrit : Les petits enfants sont sans péché.
Tout homme nait sans péché qui puisse lui être attribué (opposition à la notion de karma) par contre tout homme (mâle et femelle) nait conçu dans le péché (donc ayant des passions pécheresses, et incapable de tenir ferme la loi de Dieu; d'où la nécessité actuelle du pardon de Dieu et de la rançon fournie par Christ, d'agir pour obtenir sa faveur divine, etc... ce qui n'était pas le cas à l'origine).
Auteur : bercam
Date : 12 janv.15, 02:26
Message : Salam !

Pour rendre le sujet un plus intelligible .....

Avant de pêcher , Adam et Eve avaient-ils la faculté de reconnaître le Bien du Mal ?

avaient-ils cette conscience ?
Auteur : Anonymous
Date : 12 janv.15, 03:14
Message :
Avant de pêcher , Adam et Eve avaient-ils la faculté de reconnaître le Bien du Mal ?
Non, mais ce n'est pas pour cela qu'ils ont étaient rejetés par Dieu, mais pour leurs désobéissances à l'interdiction de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Ils sont choisis délibérément d'écouter le diable qui les égarait et qui a fait passer Dieu pour un menteur et un tirant, plutôt que d'écouter leur créateur qui les avait prévenus à l'avance.
Auteur : bahhous
Date : 12 janv.15, 03:19
Message : résident temporaire a écrit :
Et comme une dette dont tu dois t'acquitter avant de pouvoir hériter (retour au paradis et vie éternelle), il te faut payer, mais comment payer un tel prix ? Aucun humain ne le peut, l'humanité entière même n'a pas ce pouvoir.
Non ceci est absurde ; même si nos parents Adam et Eve ont péché ; ils sont entièrement responsables des conséquences de leurs actes : si nous ne sommes pas responsables des actes de nos parents comment seront responsables des actes de Adam et Eve ??
Et quel est le sens du libre arbitre alors dans ce cas si nous ne sommes pas responsables de nos actes ???

Donc bahhous, même si un enfant nait pur sous ce rapport parce que cet homme qui vient de naitre se montrera incapable dans sa vie de faire toujours le bien, même si il y met toutes ses forces, montrera qu'il a été conçu dans le péché (donc incapable de ne pas dévier de la droiture et de la justice au regard de Dieu); Et c'est à cela que Dieu a voulu remédier sur une base légale (j'insiste sur ce point) au moyen de Jésus Christ pour que l'homme puisse retourner dans le paradis et avoir la vie éternelle.
Vous chrétiens ; vous dites nous naissons dans la faute ; et que nous sommes pécheur dés le sein de notre mère ??

Jésus dans Matthieu (8 ; 3- 4) n’a pas parlé ni du péché originel ni de ses prétendues conséquences sur les descendants d’Adam ; au contraire dans ce verset jésus dit que l’enfant naît pur sans péché :
« ….si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrez pas dans les royaumes des cieux. »
Ce passage est claire les enfants sont sans péché ??
Auteur : bahhous
Date : 12 janv.15, 03:26
Message : Etoiles Celestes a écrit :

Bonsoir Bahhous...
Qu'est ce que c'est écrit?
"quiconque se rendra humble comme ce petit enfant"

Que fait un enfant? Un enfant est humble et reconnais naturellement l'autorité de ses parents.
Il se soumet à ces parents, sans poser de questions, sans se rebeller, il accepte la correction,
et ne se pose pas en donneur de leçons. Et même après avoir été corrigé, il revient dans les bras de
son père sans éprouver la moindre rancune pour retrouver son amour.

Et Jésus par ces paroles veut faire comprendre que l'homme doit se soumettre de la même façon à Dieu... c'est tout!
c'est faux dans Matthieu ( 8 ; 3-4 ) jésus n'a pas parlé de la soumission d'un enfant à ces parents ??
tu inventes toute une histoire pour justifier un concept faux !!!

il faut interpréter le verset textetuellemnt et ne pas le corrompre dans le sens qui t'arrange !!
où dans le verset jésus dit qu'il faut que l'enfant doit se soumettre à ses parents ??

Auteur : bahhous
Date : 12 janv.15, 03:31
Message : mormon a écrit :
Très bien répondu, Arlitto.

Seul Adam et Eve sont responsables du péché originel : de l'entrée de la mort physique dans le monde.
questions :
Adam et Eve sont ils des êtres humains ou pas ?
s'ils ont des êtres humains ont ils un libre arbitre ?
s'ils sont un libre arbitre sont -ils responsables de leurs actes ou pas ??

Auteur : bercam
Date : 12 janv.15, 03:33
Message :
Arlitto 1 a écrit :
Non, mais ce n'est pas pour cela qu'ils ont étaient rejetés par Dieu, mais pour leurs désobéissances à l'interdiction de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Ils sont choisis délibérément d'écouter le diable qui les égarait et qui a fait passer Dieu pour un menteur et un tirant, plutôt que d'écouter leur créateur qui les avait prévenus à l'avance.

Salam !

Donc si je suis bien tes propos " avec un yeux averti" :shock: :D

Au paradis le bien et le mal existe ? y " a t-il des journaux avec des faits divers ?
Auteur : bercam
Date : 12 janv.15, 03:34
Message : trop tard bahhous .
Auteur : Mormon
Date : 12 janv.15, 03:39
Message :
bahhous a écrit : questions :
Adam et Eve sont ils des êtres humains ou pas ?


Oui

s'ils ont des êtres humains ont ils un libre arbitre ?


Oui.
s'ils sont un libre arbitre sont -ils responsables de leurs actes ou pas ??
Oui.
Auteur : Mormon
Date : 12 janv.15, 03:45
Message :
bercam a écrit :Salam !
Avant de pêcher , Adam et Eve avaient-ils la faculté de reconnaître le Bien du Mal ?
avaient-ils cette conscience ?
Non, car ni le bien ni le mal se présentaient à leurs yeux. Le concept leur fut enseigné que lorsque Dieu leur commanda de ne pas prendre du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Auteur : slamani
Date : 12 janv.15, 03:47
Message :
bahhous a écrit :Péché originel - concept faux !!

Ce qui est surprenant est que cette doctrine du péché originel n’a aucun fondement ni dans la genèse qui relate l’histoire d’Adam et Eve ni dans les enseignements de jésus ; mais surprenant encore le fait jésus nie cette fausse doctrine inventé plus tard par Augustin !!

Voici les preuves que jésus nie cette fausse doctrine !

Preuve 1 :

Jésus dit : Matthieu (18 3- 4) :
« Je vous le dis en vérité ; si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants ; vous n’entrez pas dans les royaumes des cieux. C’est pourquoi ; quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans les royaumes de des cieux. »

Selon jésus dans ce verset ; les petits enfants sont sans péché or les chrétiens nous disent
Les hommes en fait naissent naturellement pécheurs !!
Qui croire jésus ou ceux qui suivent l’enseignement d’Augustin ( les chrétiens égarés) ??
Avant de passer à d’autres preuves ; j’attends de vous une réponse claire et justifiée ??
Dans la Bible, Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.»

Si Jésus a dit cela, c'est que vraiment elle vien de Son Dieu :) , la preuve:

Dieu enseignait à Jésus et lui donnait des ordres:

Jean 8:28 « …je parle selon ce que le Père m’a enseigné. »

Jean 12:49 « Le Père, qui m’a envoyé, m’a ordonné lui-même ce que je dois dire et enseigner. »

Jean 15:10 « … j’ai obéi aux commandements de mon Père. »

-"Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents" ====> ce passage vient de Dieu

-Mais, d'aprés la doctrine du péché originel dans le Chritianisme, Dieu a sacrfié Jésus [ un innocent] pour nos péchés :(

Alors: sois Jésus et Dieu sont des menteurs ou cette doctrine est un mensonge :)
Auteur : bahhous
Date : 12 janv.15, 03:54
Message : Arlitto 1 a écrit:
Non, mais ce n'est pas pour cela qu'ils ont étaient rejetés par Dieu, mais pour leurs désobéissances à l'interdiction de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

Ils sont choisis délibérément d'écouter le diable qui les égarait et qui a fait passer Dieu pour un menteur et un tirant, plutôt que d'écouter leur créateur qui les avait prévenus à l'avance.
oui comme tous les êtres humains Adam et Eve ont désobéi à l'ordre divin de ne pas manger de cet arbre !!

ensuite ALLAH pardonné à Adam et Eve leur désobéissance ??

cette histoire se résume en un mot : allah a créé Adam et EVE et leur a donné un ordre !!
Adam et EVE ont agit consciemment en désobéissant à l'ordre divin et ceci s'explique par leur choix conscient " libre arbitre " !!
donc ce peché n'a aucune relation avec la mort ?? la mort est une création divine nécessaire pour la préparation de la vie éternelle !!
il y a pas de vie eternelle sans la mort !! de là votre doctrine nous mourons parce que ADAM a péché est ridicule !!
Auteur : Mormon
Date : 12 janv.15, 03:55
Message :
slamani a écrit :
-Mais, d'aprés la doctrine du péché originel dans le Chritianisme, Dieu a sacrfié Jésus [ un innocent] pour nos péchés :(
Non, stop à la désinformation !

Jésus s'est offert pour payer le prix des péchés pour tous. Nuance !

Dieu l'a approuvé.
Auteur : Mormon
Date : 12 janv.15, 03:58
Message :
bahhous a écrit : donc ce peché n'a aucune relation avec la mort ?? la mort est une création divine nécessaire pour la préparation de la vie éternelle !!
Le péché a une relation avec la mort dans le sens que le fruit déclencha le processus de vieillissement.

Adam et Eve préférèrent risquer la mort et se trouver séparés de Dieu par elle, que de vivre éternellement nus, sans enfants, sans connaissances et ni joies, ni souffrances.
Auteur : slamani
Date : 12 janv.15, 04:02
Message :
Arlitto 1 a écrit : Il faut commencer pas ne pas inventer une "doctrine" qu'aurait inventée un certain "Augustin".

L'histoire du péché originel se trouve dans la Torah Juive "Genèse de Moïse", et pas dans le N.T. CQFD.
« L’Ancien Testament ne fait aucune mention d’une transmission héréditaire du péché à la race humaine tout entière. (…) La principale affirmation biblique de cette doctrine se trouve dans les écrits de Paul… »Merriam-Webster’s Encyclopedia of World Religions. P.830. 1999, Merriam Webster, inc.

Mais ce concept a été répandu par Saint-Augustin, un des plus grands érudits chrétiens de l’histoire. Le fondement de ce concept est que « le péché délibéré du premier homme (Adam) est la cause du péché originel. » Le concile d’Orange a déclaré : « Un seul homme a transmis à toute l’humanité non seulement la mort physique, qui est le châtiment pour le péché, mais aussi le péché en tant que tel, qui est la mort de l’âme. »Enchiridion Symbolorum, Heinrich Joseph Dominicus Denzinger. n. 175 (145)
Auteur : bahhous
Date : 12 janv.15, 04:04
Message : mormon a écrit :
Non, car ni le bien ni le mal se présentaient à leurs yeux. Le concept leur fut enseigné que lorsque Dieu leur commanda de ne pas prendre du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
si ALLAH leur a dit " ne mangez pas de cet arbre ..." le pronom cet est un pronom démonstratif donc Adam et Eve voient l'arbre ???

tu dis que " le concept leur fut enseigné " est ce que tu peux nous expliquer comment et par quel procédés Allah leur a enseigné ce concept ??
Auteur : slamani
Date : 12 janv.15, 04:05
Message :
Mormon a écrit : Non, stop à la désinformation !

Jésus s'est offert pour payer le prix des péchés pour tous. Nuance !

Dieu l'a approuvé.
Cela ne change rien, un innocent a été sacrifié :)

Peux tu stp nous donner la preuve de ce que tu as mentionné?
Auteur : Mormon
Date : 12 janv.15, 04:11
Message :
slamani a écrit :
Cela ne change rien, un innocent a été sacrifié :)
Il fallait un homme sans péché pour nous racheter. Il l'a fait volontairement. Aucun homme ordinaire n'est assez parfait pour se racheter par lui-même parfaitement.

C'est là le dogme essentiel du christianisme.
Auteur : bahhous
Date : 12 janv.15, 04:26
Message : mormon a écrit :
Il fallait un homme sans péché pour nous racheter. Il l'a fait volontairement. Aucun homme ordinaire n'est assez parfait pour se racheter par lui-même parfaitement.

C'est là le dogme essentiel du christianisme.
jesus dit exactement le contraire ; jean ( 15 ; 22) : dans ce verset jesus dit sa venue est la cause même du péché en d'autre termes vous chretiens s vous serez responsables de vos actes conformément à l'enseignement de jésus et non pas du du péché originel ??
"Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. »


en core un autre verset qui dit que l'homme est jugé pour ces actes et non pas pour les actes d'ADAM ??
« Au Jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils ont proférée. »
selon ce verset nous serons jugé pour nos actes ???
Auteur : slamani
Date : 12 janv.15, 04:31
Message :
Mormon a écrit : Il fallait un homme sans péché pour nous racheter. Il l'a fait volontairement. Aucun homme ordinaire n'est assez parfait pour se racheter par lui-même parfaitement.

C'est là le dogme essentiel du christianisme.
Oh non Mormon :( je t'ai dis de me citer les passages qui prouvent ce que tu as mentionné, tu me dis de lire le NT :?
Auteur : Mormon
Date : 12 janv.15, 04:34
Message :
bahhous a écrit :
"Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. »

en core un autre verset qui dit que l'homme est jugé pour ces actes et non pas pour les actes d'ADAM ?

« Au Jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils ont proférée. »


Rien de contradictoire.

Les hommes devront répondre de leur propres péchés, et non de celui d'Adam. Les hommes devront répondre de leur propres péchés en se repentant, car la repentance est rendue possible grâce à l'expiation de Jésus.

Sans son expiation, aucun pont entre Dieu et les hommes : aucun messagers et anges pour appeler le peuple à la repentance.

Auteur : Anonymous
Date : 12 janv.15, 04:36
Message :
bahhous a écrit : oui comme tous les êtres humains Adam et Eve ont désobéi à l'ordre divin de ne pas manger de cet arbre !!
ensuite ALLAH pardonné à Adam et Eve leur désobéissance ??
cette histoire se résume en un mot : allah a créé Adam et EVE et leur a donné un ordre !!
Adam et EVE ont agit consciemment en désobéissant à l'ordre divin et ceci s'explique par leur choix conscient " libre arbitre " !!
donc ce peché n'a aucune relation avec la mort ?? la mort est une création divine nécessaire pour la préparation de la vie éternelle !!
il y a pas de vie eternelle sans la mort !! de là votre doctrine nous mourons parce que ADAM a péché est ridicule !!

C'est une vision islamique et coranique qui n'a rien à voir avec la vraie et unique parole de Dieu, la Bible. :)
Auteur : Anonymous
Date : 12 janv.15, 04:42
Message :
Arlitto 1 a écrit : Il faut commencer pas ne pas inventer une "doctrine" qu'aurait inventée un certain "Augustin".

L'histoire du péché originel se trouve dans la Torah Juive "Genèse de Moïse", et pas dans le N.T. CQFD.
slamani a écrit : « L’Ancien Testament ne fait aucune mention d’une transmission héréditaire du péché à la race humaine tout entière. (…) La principale affirmation biblique de cette doctrine se trouve dans les écrits de Paul… »Merriam-Webster’s Encyclopedia of World Religions. P.830. 1999, Merriam Webster, inc.
Mais ce concept a été répandu par Saint-Augustin, un des plus grands érudits chrétiens de l’histoire. Le fondement de ce concept est que « le péché délibéré du premier homme (Adam) est la cause du péché originel. » Le concile d’Orange a déclaré : « Un seul homme a transmis à toute l’humanité non seulement la mort physique, qui est le châtiment pour le péché, mais aussi le péché en tant que tel, qui est la mort de l’âme. »Enchiridion Symbolorum, Heinrich Joseph Dominicus Denzinger. n. 175 (145)
Arrête de raconter n'importe quoi STP

.
Auteur : indian
Date : 12 janv.15, 04:44
Message :
bahhous a écrit : oui comme tous les êtres humains Adam et Eve ont désobéi à l'ordre divin de ne pas manger de cet arbre !!
ensuite ALLAH pardonné à Adam et Eve leur désobéissance ??
cette histoire se résume en un mot : allah a créé Adam et EVE et leur a donné un ordre !!
Adam et EVE ont agit consciemment en désobéissant à l'ordre divin et ceci s'explique par leur choix conscient " libre arbitre " !! donc ce peché n'a aucune relation avec la mort ?? la mort est une création divine nécessaire pour la préparation de la vie éternelle !!
Il me fait bien du sens votre propos (y)

Bien plus que le pied de la lettre de certains mots... :roll:

Merci pour le temps que vous prenez à réfléchir... ca m'aide aussi à le faire...

David
Auteur : bercam
Date : 12 janv.15, 04:49
Message :
Mormon a écrit :

Le péché a une relation avec la mort dans le sens que le fruit déclencha le processus de vieillissement.

Adam et Eve préférèrent risquer la mort et se trouver séparés de Dieu par elle, que de vivre éternellement nus, sans enfants, sans connaissances et ni joies, ni souffrances.

Salam

Alors , Dieu l'ai mets en garde de ne pas manger de l'arbre ou ils mourront ! on est d'accord ?

de l'autre coté le diable leurs dit de manger de pour devenir comme Dieu , donc immortelle?! .


chercher l'erreur !

peux tu me démontrer que Adam et Eve avaient connaissance du " mal" .


L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement



bien à toi .
Auteur : bahhous
Date : 12 janv.15, 04:54
Message : Arlitto 1 a écrit :
C'est une vision islamique et coranique qui n'a rien à voir avec la vraie et unique parole de Dieu, la Bible
.

le coran n'est pas notre sujet ; mais le faux concept " péché originel " !!!
le coran est venu justement pour corriger les erreurs des juifs et des chrétiens !!




Jésus a dit l : « Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades...Car ce ne sont pas les justes que je suis venu appeler à la repentance, mais ce sont les pécheurs. »
Auteur : Mormon
Date : 12 janv.15, 04:54
Message :
bercam a écrit : de l'autre coté le diable leurs dit de manger de pour devenir comme Dieu , donc immortelle?! .
Non, comme Dieu pour la connaissance du bien et du mal.... Ils étaient déjà immortels.
peux tu me démontrer que Adam et Eve avaient connaissance du " mal" .
La connaissance bien et du mal leur est parvenu suite à leur séparation d'avec Dieu par le processus de vieillissement. Ce changement de nature (de l'immortalité à la mortalité) les exposa aux tentations de Satan ce qui les amena à la connaissance du bien et du mal.






bien à toi .[/quote]
Auteur : slamani
Date : 12 janv.15, 04:59
Message :
Mormon a écrit : Il fallait un homme sans péché pour nous racheter. Il l'a fait volontairement. Aucun homme ordinaire n'est assez parfait pour se racheter par lui-même parfaitement.

C'est là le dogme essentiel du christianisme.
Oh non Mormon :( je t'ai dis de me citer les passages qui prouvent ce que tu as mentionné, tu me dis de lire le NT :?
Auteur : bercam
Date : 12 janv.15, 05:00
Message : @Mormon !

en attendant ta réponse ..j'ai visité pas mal de site chrétiens ..et comment dire .. :roll:

un exemple :

citation : https://bible.org/seriespage/la-chute-d ... A8se-31-24


Comme je comprends la revendication de Satan, la phrase est délibérément évasive et vague. Cela stimulerait la curiosité d’Eve. De savoir « le bien et le mal » pourrait dire savoir tout.56 Mais comment Eve pourrait-elle saisir les détails de l’offre quand elle ne savait pas ce que « mal » était.
Auteur : Mormon
Date : 12 janv.15, 05:04
Message :
slamani a écrit :
Oh non Mormon :( je t'ai dis de me citer les passages qui prouvent ce que tu as mentionné, tu me dis de lire le NT :?
Ce dogme est implicitement le fil rouge de toute la Bible, de la première à la dernière page. C'est la croyance chrétienne, elle est imparable de logique. Que vous n'y croyez pas est votre affaire.
Auteur : Mormon
Date : 12 janv.15, 05:07
Message :
bercam a écrit :
Comme je comprends la revendication de Satan, la phrase est délibérément évasive et vague. Cela stimulerait la curiosité d’Eve. De savoir « le bien et le mal » pourrait dire savoir tout.56 Mais comment Eve pourrait-elle saisir les détails de l’offre quand elle ne savait pas ce que « mal » était.
Intuitivement elle réalisa qu'il y avait un lien entre la connaissance du bien et du mal et avoir des enfants... Ou obtenir de la joie en progressant par la connaissance du bien et du mal... malgré les risques.

Nombre de messages affichés : 50